| trouble sleeping, restless dreaming (cialey #8) |
| ÂGE : quarante an, né un soir d'halloween quatre-vingt trois. SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes. STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées (par sa faute, parfois) MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident. LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end. POSTS : 8484 POINTS : 2100 TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique. GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : anglais par son père › second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2022 › il a perdu quatre ans de souvenirs (période 2018 à 2022) › a 40 ans, il collectionne les regrets sur son parcours personnel › la femme de sa vie en a épouser un autre › les répercussions de son accident se font de plus en plus imposants au quotidien CODE COULEUR : seagreen RPs EN COURS : (09) ginny #1 (fb) › sergio › yasmin #1 › alma #2 › lewis #3
alma #2 › i bet we already knew our names before we met each other. i bet we've sailed the milky way, walked on the sun together. how could i forget those emerald eyes? they took me by surprise, but suddenly, i missed your face, i knew that smile from miles away. i knew that i have loved you forever and a day
lewis #3 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother
ginny #1 › we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd".
gayle #1 › you gotta find your people, the ones that get the joke. who understand what you're saying before a word is spoke. you gotta find your people, that put the needle in the groove. when you're together, you got nothing to prove
RPs TERMINÉS : (2024) › lewis #1 › ginny #2 › raelyn › alma #1 › gayle #1 › lewis #2
(2023) matilda #2 › channing › hayden › autumn #3 › amos #6 › lucy #1 › matilda #4 › matilda #5 (fb) › matilda #6 › evelyn › matilda #7 › ava #2
(2022) matilda #1
(flashbacks) matilda #3 (2001) › matilda #5 (2002) › ava #1 (2011) AVATAR : sebastian stan CRÉDITS : medusa-rpg (avatar), beyondthefold (gif profil & signa), crackshipandcrap (crackship siarton), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis) DC : shiloh atkins (ft. haley lu richardson) › arthur coventry (ft. françois civil) › nina sterling (ft. suki waterhouse) › ollie gallagher (ft. paul mescal) PSEUDO : paindep. INSCRIT LE : 26/12/2017 | (#)Lun 18 Jan 2021 - 0:20 | |
| « Non, désolée j’ai un peu un problème d’hyper activité des fois. » « Pire qu’une enfant. »
Je la taquine alors que clairement, j’ai probablement été pire qu’elle a différentes périodes de ma vie. Maman disait toujours que j’étais incapable de m’asseoir quelque part lorsque j’étais en primaire. Le cauchemar des maîtresses et surtout de notre nourrice. On ne lui dira jamais que c’était le cas. Dans le fond, je suis toujours incapable de rien faire, mais il paraît que l’on se calme tout de même avec l’âge. Clairement, ce soir, ce n’est pas moi qui vais courir dans tous les sens. Je suis fatigué, mais je sais parfaitement que je ne pourrais pas dormir si je vais me coucher. Il faudrait que je prenne les cachets que m’a donnés mon médecin, mais je n’aime pas prendre ce genre de choses. Alors autant profiter de la présence de la jeune femme.
Les jeux vidéo c’est parfait pour décompresser d’une longue journée et pour tenir Oakley sur le canapé sans qu’elle ne parle sans arrêt pour combler les silences. « Euh… D’accord. » Je lève les yeux au ciel. « Je pense que tu préfères ça au jeu de guerre. » C’est clairement le genre de jeux vidéo que je ne cesse de poncer depuis qu’Ailis est partie. J’alterne entre cela et la boxe. C’est ma manière à moi de ne pas complètement péter un câble et faire quelque chose que je pourrais regretter. « Puis je suis le blessé alors tu dois faire selon mon programme. » Est-ce que j’exagère un peu ? Probablement, mais ce n’est pas grand-chose. Non ?!
Il ne faudra qu’une seule course pour qu’Oakley se mette à jurer dès qu’elle se prend une carapace ou qu’elle manque un de ses virages. Je ne peux m’empêcher de rire alors que du coin de l’œil, je la vois grimacer. « Tu sais que te pencher avec la manette ne change rien. » Oh que je vais l’embêter avec tout ça, c’est certains. « Quand tu seras guéri, on jouera à Just Dance, on verra si tu te moques toujours. » Mes yeux s’écarquillent sous le coup de la surprise alors qu’elle semble si sûre d’elle. « Eh je suis militaire, je te bats en condition physique. » Et si je ne sais pas réellement danser, je peux au moins dire que l’armée m’as permis d’avoir une certaine coordination de mes membres. « Bon, je danse comme un pied, mais quand même. » Non vraiment il vaudrait mieux pas qu’elle me voit danser, ce serait la pire des choses. « Et puis, j’suis sure que tu triches. » « Non mais n’importe quoi ! » Je suis un mauvais perdant, ce n’est une surprise pour personne, mais je ne suis pas non plus du genre à tricher ou alors cela fait des heures que je suis en train de perdre.
Au milieu de la deuxième course, une main s’impose à mon champ de vision et voilà qu’elle éclate de joie. « Aaaaaah yeeees ! » Son rire entraîne le mien alors que je souffle comme jamais. « Et c’est moi qui triche ? » Je la pousse légèrement et reprends ma course, la doublant en moins d’un tour et terminant deuxième de la liste. « HAHA ! » Et si je lui tire la langue comme un gamin personne n’a besoin de relever. « Cherche pas, je gagnerais toujours. » que je fanfaronne doucement avant de chercher une troisième course pour nous et qu’Oakley continue à rager un peu. « Tu vois, c’est de ça que j’avais besoin. » Pas de parler durant des heures, mais juste d’une présence qui ne s’impose pas. Faire les idiots, prétendre que tout va bien, car il est encore tôt. « Tu veux une bière ? » |
| | | | (#)Lun 18 Jan 2021 - 12:58 | |
| « Pire qu’une enfant. » Je lui tire une nouvelle fois la langue, comme une enfant, mais je ne peux m’empêcher de rire un peu. Je n’ai jamais trop tenu en place, j’ai toujours eu besoin de me défouler, de passer des heures et des heures dehors. Depuis petite je ne suis pas quelqu’un qui aime être enfermé trop longtemps, j’adore passer du temps dans le jardin, ou bien sûr la plage. Mais je suis également persuadé que Cian non plus n’est pas le meilleur pour rester en place, je suis sure qu’il est un peu comme moi, à devoir toujours s’agiter et faire quelque chose. Comme moi, il ne doit sûrement pas très bien dormir la nuit si il n’a pas été assez active dans la journée. Peut-être que cela se calmera quand je serais plus vieille, mais il est vrai que je suis toujours à courir partout pour le moment.
Posée dans le canapé, il décide alors de lancer le jeu Mario Kart. Autant dire qu’il n’a même pas encore appuyé sur le bouton démarrer que je sais déjà parfaitement que je vais perdre. Heureusement, je ne suis pas mauvaise perdante, j’aime bien bouder cinq minutes pour la forme, mais je finis bien vite par craquer et laissé tomber. « Je pense que tu préfères ça au jeu de guerre. » « Oui, oui, pas de truc de guerre. » Les jeux violents tout ca, je ne suis pas vraiment fan. J’aime bien jouer à Harry Potter, ou le Seigneurs des anneaux, c’est mon côté un peu geek, mais les jeux de guerre ce n’est pas du tout mon truc. Mario Kart semble une bien meilleure idée à mes yeux. « Puis je suis le blessé alors tu dois faire selon mon programme. » Je lui jette un coup d’œil. « Bizarrement ca arrange bien maintenant hein ? » Je ris un peu et tourne le visage vers l’écran pour choisir mon personnage et mon kart.
Comme prédis, je me retrouve rapidement avant dernière et juste pour la forme je me mets à râler un peu, à jurer ce que l’irlandais assis à côté de moi ne manque pas de relever. « Tu sais que te pencher avec la manette ne change rien. » Je lui tire une nouvelle fois la langue. Je lui promet alors bien sur de le faire jouer à Just Dance quand il sera guérit, mais aussi de gagner. Parce que si je suis bien certaines d’une chose, c’est de connaître toutes les chorégraphies de jeu par cœur et de savoir les mouvements aux détails près. « Eh je suis militaire, je te bats en condition physique. Bon, je danse comme un pied, mais quand même. » Je lui lance un regard plein de défi. « On verra ca, challenge accepted. » Je lui dis avec un petit sourire en coin avant de le traiter un peu de tricheur. « Non mais n’importe quoi ! »
Nous voilà rapidement lancés dans une deuxième course où je réussi à remonter d’une petite place seulement. Décidé à remonter plus, je viens alors poser ma main devant les yeux de Cian, qui ne manque évidemment pas de râler. « Et c’est moi qui triche ? » « Triche ? Quelle triche ? J’ai rien vu moi. » Je me mets à jouer l’innocence parfaite mais ris doucement. Mais bien évidemment Cian reprend le dessus et arrive quand même à finir deuxième alors que je finis quatrième. « HAHA ! Cherche pas, je gagnerais toujours. » Je lève les yeux au ciel. « Ca va les chevilles ? »
« Tu vois, c’est de ça que j’avais besoin. » Je tourne la tête vers le châtain et le voir sourire comme ca fait rater un battement à mon cœur. Il est beau quand il a l’air heureux. Je lui souris tendrement. « Tu veux une bière ? » Je ne bois pas beaucoup, c’est même plutôt rare mais j’hoche la tête. « Pas sur que je la finisse mais je veux bien. Tu veux que j'aille les chercher ? » Aucune intention de le couver dans ma phrase, mais juste de lui éviter de la douleur. |
| | | ÂGE : quarante an, né un soir d'halloween quatre-vingt trois. SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes. STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées (par sa faute, parfois) MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident. LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end. POSTS : 8484 POINTS : 2100 TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique. GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : anglais par son père › second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2022 › il a perdu quatre ans de souvenirs (période 2018 à 2022) › a 40 ans, il collectionne les regrets sur son parcours personnel › la femme de sa vie en a épouser un autre › les répercussions de son accident se font de plus en plus imposants au quotidien CODE COULEUR : seagreen RPs EN COURS : (09) ginny #1 (fb) › sergio › yasmin #1 › alma #2 › lewis #3
alma #2 › i bet we already knew our names before we met each other. i bet we've sailed the milky way, walked on the sun together. how could i forget those emerald eyes? they took me by surprise, but suddenly, i missed your face, i knew that smile from miles away. i knew that i have loved you forever and a day
lewis #3 › if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother
ginny #1 › we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd".
gayle #1 › you gotta find your people, the ones that get the joke. who understand what you're saying before a word is spoke. you gotta find your people, that put the needle in the groove. when you're together, you got nothing to prove
RPs TERMINÉS : (2024) › lewis #1 › ginny #2 › raelyn › alma #1 › gayle #1 › lewis #2
(2023) matilda #2 › channing › hayden › autumn #3 › amos #6 › lucy #1 › matilda #4 › matilda #5 (fb) › matilda #6 › evelyn › matilda #7 › ava #2
(2022) matilda #1
(flashbacks) matilda #3 (2001) › matilda #5 (2002) › ava #1 (2011) AVATAR : sebastian stan CRÉDITS : medusa-rpg (avatar), beyondthefold (gif profil & signa), crackshipandcrap (crackship siarton), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis) DC : shiloh atkins (ft. haley lu richardson) › arthur coventry (ft. françois civil) › nina sterling (ft. suki waterhouse) › ollie gallagher (ft. paul mescal) PSEUDO : paindep. INSCRIT LE : 26/12/2017 | (#)Dim 24 Jan 2021 - 13:53 | |
| « Oui, oui, pas de truc de guerre. » « Je t’aurais pas proposer ça. »
Mon regard croise le sien, juste une seconde, pour lui rappeler que je me souviens. Je sais que les éclats de voix l’effraient, que les bruits sourds ne lui rappellent probablement rien de bon. Jamais je n’aurais fait la connerie de lui proposer de participer à un jeu de guerre. C’est mon défouloir lorsque je suis réellement en colère et que je me sens incapable de gérer autrement qu’en passant mes nerfs sur des soldats virtuels. C’est quelque chose à part, mais pour ce soir un jeu vidéo comme Mario Kart suffit amplement. C’est d’autant plus une bonne idée lorsque j’observe la jeune femme qui tente par tous les moyens de faire tourner son kart en penchant en même temps que la manette. Je me mords la lèvre pour ne pas éclater de rire, mais ne peux m’empêcher de jeter des coups d’œil dans sa direction. « Bizarrement ça arrange bien maintenant hein ? » « Faut bien jouer sur les sentiments. » que je plaisante à nouveau avant que la jeune femme me donne un autre challenge. Donc je vais prétendre ne pas aller bien pour quelques semaines encore, lui laissant le temps d’oublier complètement le défi qu’il vient de me lancer. C’est la meilleure chose à faire.
« Triche ? Quelle triche ? J’ai rien vu moi. » J’éclate de rire alors qu’elle me fait sa tête d’innocente. « Bah bien sûr ! » Je soupire longuement pour la forme, alors qu’en réalité, c’est la légèreté dont j’avais réellement besoin pour ce soir. « Ça va les chevilles ? » Je hoche la tête, sourire de vainqueur sur les lèvres. « Tu m’aideras peut-être à passer la porte tout à l’heure. » que je plaisante une nouvelle fois.
Elle semble un peu plus détendue et j’arrive à oublier que je me suis complètement cassé la gueule, que j’ai mal de partout et que j’ai failli m’énerver sur elle un peu plus tôt. Je suis persuadé que quoique je dise, elle va vouloir camper dans mon salon encore un temps alors je lui propose de boire quelque chose. « Pas sur que je la finisse, mais je veux bien. Tu veux que j'aille les chercher ? » « Tu peux te prendre autre chose, y a pas de souci. » C’est vrai que j’ai personnellement envie d’une bière, pour bien finir par se détendre, mais je ne lui impose pas de boire de l’alcool. « Mais oui, je veux bien que tu y ailles, s’il te plaît. » Parce que je me suis installé bien trop loin dans le canapé et je ne sais pas comment je vais pouvoir me relever sans hurler de douleur. Ouais, on verra plus tard. Peut-être que je finirais par dormir dans le canapé, ça personne n’a besoin de le savoir. « J’ai des jeux de sociétés si tu préfères. » J’ai bien compris que les jeux vidéo c’est pas trop son truc, mais je n’ai pas spécialement envie de me poser devant un film. Ce serait parfait pour que je me remette à cogiter et clairement, ce n’est pas le programme idéal pour la soirée. « Ou alors tu m’expliques tout ce que t’as pu me cuisiner. » Je souris à nouveau, c’est ma manière à moi de la remercier sans verser dans les sentiments coulants.
|
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 12:03 | |
| « Je t’aurais pas proposer ça. » J’hoche la tête et lui adresse un petit sourire. Il doit bien comprendre que les cris, les bruits sourds et ce genre de choses ne me rappel pas de très bons souvenirs. Même si je m’y fais de plus en plus et que je réagis bien moins souvent, il m’arrive encore des fois de sursauter, ou de croire voire apparaitre David lorsqu’une porte s’ouvre un peu trop bruyamment. Mais il comprend Cian, je le vois dans son regard et cela me rassure un peu.
Après deux parties de Mario Kart, que je perds bien évidemment, je mets Cian a défi de jouer à Just Dance lorsque j’irais mieux. Je suis encore imbattable à ce jeu, ce qui a d’ailleurs le don de faire souvent râler Nick. Mais c’est pourtant bien le seul jeu sur lequel je suis imbattable, pour le reste je ne suis pas super douée. « Faut bien jouer sur les sentiments. » Je lui jette un regard. « Ouais, ouais, on verra ca quand tu iras mieux. » Parce que je compte bien m’en rappeler et lui mettre la pâté dès que je le pourrais. Pour rendre les choses un peu plus drôles, je viens cependant poser ma main sur les yeux de Cian quelques secondes mais il arrive quand même à me battre alors que je joue à l’innocente. « Bah bien sûr ! » Je ris doucement. Si moi je triche un peu pour essayer de le faire perdre, lui prendre un peu la grosse tête alors qu’il gagne et je ne manque pas de lui faire remarquer. « Tu m’aideras peut-être à passer la porte tout à l’heure. » Je lève les yeux au ciel mais un sourire et toujours coller aux lèvres. « On verra ca. Sinon je te laisserais dans le canapé, dans ta misère. » Je ris un peu.
Ca me fait du bien de passé du temps avec Cian, de voir qu’il cesse enfin de me repousser mais surtout que l’on garde un peu cette complicité développer au cours des derniers mois. Ca lui permet de se vider un peu la tête, et moi aussi à vrai dire. L’irlandais fini alors par me proposer une bière. Je n’ai jamais été très alcool et j’ai toujours préféré le vin à la bière, mais un petit verre de bière de temps en temps ne me fait pas de mal. « Tu peux te prendre autre chose, y a pas de souci. Mais oui, je veux bien que tu y ailles, s’il te plaît. » Je lui adresse un sourire, hoche la tête et me relève du canapé. Je vais fouiller dans son frigo, y prend une bouteille de bière ainsi qu’une bouteille de limonade. Je les décapsule avant de revenir au salon et je lui tendre la sienne. « J’espère que ca te dérange pas, j’ai pris ta dernière bouteille de limonade. » Je me laisse retomber dans le canapé et viens prendre une gorgée. « J’ai des jeux de sociétés si tu préfères. » J’hausse les épaules. « C’est comme tu veux, j’aime les deux. J’aime bien Mario Kart. Je suis nulle mais j’aime bien. » Je lui réponds. J’ai beau être nulle et souvent finir dans les dernières, ce n’est vraiment pas un jeu déplaisant. « Ou alors tu m’expliques tout ce que t’as pu me cuisiner. » Je trouve la tête vers lui. Je comprends bien à son regard et son sourire que c’est sa manière de me dire merci, et je lui en suis reconnaissant. Il est beau quand il sourit Cian. « Que des bonnes choses. Lasagnes végétariennes, tartes aux pommes et pleins de boites de thés différentes. Je voulais faire plus mais… J’aurais pas pu tout porter. » Je lui réponds et riant un peu. « J’aime bien cuisiner. » |
| | | ÂGE : quarante an, né un soir d'halloween quatre-vingt trois. SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes. STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées (par sa faute, parfois) MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident. LOGEMENT : il a accepter de partager son canapé de la déprime avec Ginny au #21 hardgrave road, west end. POSTS : 8484 POINTS : 2100 TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique. GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : anglais par son père › second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2022 › il a perdu quatre ans de souvenirs (période 2018 à 2022) › a 40 ans, il collectionne les regrets sur son parcours personnel › la femme de sa vie en a épouser un autre › les répercussions de son accident se font de plus en plus imposants au quotidien CODE COULEUR : seagreen RPs EN COURS : (09) ginny #1 (fb) › sergio › yasmin #1 › alma #2 › lewis #3
(2022) matilda #1
(flashbacks) matilda #3 (2001) › matilda #5 (2002) › ava #1 (2011) AVATAR : sebastian stan CRÉDITS : medusa-rpg (avatar), beyondthefold (gif profil & signa), crackshipandcrap (crackship siarton), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis) DC : shiloh atkins (ft. haley lu richardson) › arthur coventry (ft. françois civil) › nina sterling (ft. suki waterhouse) › ollie gallagher (ft. paul mescal) PSEUDO : paindep. INSCRIT LE : 26/12/2017 | (#)Dim 31 Jan 2021 - 22:08 | |
| « On verra ça. Sinon je te laisserais dans le canapé, dans ta misère. » « T’oserais pas. »
Bien sûr que j’en joue, bien sûr que le moindre sourire de sa part semble comme une petite victoire quand par tous les moyens, je cherche à échapper au monde extérieur. Rien que le temps d’une soirée, j’aimerais ne plus réaliser que mon ex a décidé de me pourrir la vie encore une fois, ne plus penser à quel point je peux être naïf dans toutes mes façons de faire avec elle. C’est un instant furtif, mais le moyen de tout mettre sur pause, pour simplement penser à tout gagner dans un jeu vidéo ou juste respirer sans que tout semble difficile ensuite. C’est reculer pour mieux plonger, mais cela en était devenu vitale désormais et si jamais je ne me confondrais en remerciement et autre épanchement sentimentaux, j’ose espérer qu’elle sait que sa présence compte beaucoup. Qu’importe ce que j’ai bien pu lui dire un peu plus tôt.
« J’espère que ça te dérange pas, j’ai pris ta dernière bouteille de limonade. » Je secoue la tête, acceptant la bière qu’elle me tend dans un sourire. « Fait comme chez toi. » que j’assure sans la moindre arrière-pensée me laissant retomber dans le canapé. Je me sens épuisé, comme si un camion m’avait roulé dessus, mais je sais parfaitement que je ne pourrais pas fermer l’œil pendant des heures. Alors, je me concentre sur Oakley qui semble toujours autant préoccuper à me changer les idées. « C’est comme tu veux, j’aime les deux. J’aime bien Mario Kart. Je suis nulle, mais j’aime bien. » Je souris à nouveau, ma main venant se glisser sur son genou, tout simplement. « On a bien le temps de faire les deux aussi. » Il est encore tôt et je sais qu’elle ne partira pas tant que je lui aurais pas assuré que j’irais dormir dans le seconde où elle aura franchi la porte.
Je relance la discussion, chercher à éviter de parler de moi constamment en réalité. « Que des bonnes choses. Lasagnes végétariennes, tartes aux pommes et pleins de boites de thés différentes. Je voulais faire plus, mais… J’aurais pas pu tout porter. J’aime bien cuisiner. » C’est annoncer de manière si naturelle, comme s’il était tout à fait normal qu’elle en fasse autant pour moi. « Tu n’étais pas obligé, mais ça me touche. » que je lui annonce, souriant à nouveau. Cela ne servirait à rien de simplement lui dire qu’elle n’avait pas à faire tout cela. Elle le sait parfaitement, mais à tout de même décider de le faire pour moi. Je ne sais pas réellement si je mérite autant d’attention, mais lancer le débat me paraît déjà être inutile. « Je te ferais un retour sur tout ! » que je lui assurer d’un hochement de tête alors que mon regard se perd un instant sur son profil et le sourire qui ne quitte jamais vraiment l’orée de ses lèvres. « Comment tu vas en ce moment ? » C’est bien beau de parler de moi, mais il s’agit de penser à elle également. Elle qui a vécu les pires épreuves sans jamais se plaindre. |
| | | | (#)Lun 1 Fév 2021 - 13:54 | |
| « T’oserais pas. » « Essaye, tu verras. » Je lui réponds, un sourire légèrement provocateur sur les lèvres alors que je suis pourtant belle et bien en train de tricher un peu pour tenter de le faire perdre. Je ne suis pas mauvaise perdante, pas du tout même, mais j’aime bien faire semblant de l’être et me mettre à bouder sans raison. J’essaye de faire mine de bouder d’ailleurs, mais Cian arrive bien trop vite à me faire sourire et la mise en scène ne dur pas bien longtemps.
Je vais alors rapidement attraper une bouteille de bière et une bouteille de limonade dans le frigo. Je n’ai jamais trop aimé l’alcool, juste un petit verre de vin de temps en temps me suffit, alors je reste avec une boisson soft. « Fait comme chez toi. » Je lui adresse un sourire en lui tendant sa bière et en me posant à nouveau à côté de lui, peut être un peu plus proche que je ne l’aurais voulu. Il me propose alors de sortir un jeu de société et j’hausse les épaules. Je ne suis pas bien compliqué lorsqu’il s’agit de jeu à vrai dire, j’ai beau être nulle à Mario Kart, ou bien à la console en général, j’aime bien cela. Cian me sourit à nouveau, il est beau lorsqu’il sourit… Et sa main vient doucement se poser sur mon genou. Mon cœur semble louper un battement, je sens doucement mes joues rougir juste un peu. Ces quelques secondes semblent durer indéfiniment et la sensation qui prend place dans mon ventre est… Étrange. « On a bien le temps de faire les deux aussi. » La voix de Cian semble me fait redescendre sur terre alors que je me rappel soudain de respirer. « Oui, d’accord. » Je réponds avant de reporter mon attention sur la télé et de venir mettre le goulot de la bouteille à ma bouche pour boire une longue gorgée.
Heureusement le châtain ne semble rien remarquer et me questionne sur ce que je lui ai cuisiné et je profite du changement de sujet. « Tu n’étais pas obligé, mais ça me touche. » Je sais bien que je ne suis pas obligé de faire quoi que ce soit avec Cian, mais cela me fait plaisir. J’aime faire plaisir à mes amis, à mes proches, j’ai toujours été comme ca. J’ai toujours été du genre à faire passer les autres avants moi. « Je te ferais un retour sur tout ! » « T’auras même le droit de me laisser un avis sur google. » Que je réponds avant de rire un peu. « A cuisine Oakley. Mais je te préviens, je ne prends que les bons retours. » J’ajoute. Bien sûr que je n’ai pas de page google, mais j’aime bien le taquiner un peu.
« Comment tu vas en ce moment ? » Je tourne à nouveau le regard vers lui. « Moi ? Oh ben ca va tu sais. J’ai bientôt des congés, et j’ai enfin fini de vider les cartons dans mon nouvel appart avec Nick. Puis je suis toujours bien occupé, tu me connais, je sais pas rester sans rien faire. » Je lui réponds avec un léger sourire.
|
(2022) matilda #1
(flashbacks) matilda #3 (2001) › matilda #5 (2002) › ava #1 (2011) AVATAR : sebastian stan CRÉDITS : medusa-rpg (avatar), beyondthefold (gif profil & signa), crackshipandcrap (crackship siarton), rainbowkarolina (gif ginny), putalittleloveonme (gif lewis) DC : shiloh atkins (ft. haley lu richardson) › arthur coventry (ft. françois civil) › nina sterling (ft. suki waterhouse) › ollie gallagher (ft. paul mescal) PSEUDO : paindep. INSCRIT LE : 26/12/2017 | (#)Dim 14 Fév 2021 - 22:03 | |
| Ce n’est qu’une conversation comme un autre. Deux amis qui échangent sans que cela ne tourne au drame ou au besoin constant de se remettre en question. Tout est partagé d’innocence tant est si bien que l’on pourrait me considérer comme un aveugle lorsque je ne remarque en rien son changement de rythme, son regard qui diffère et tout le reste. Je m’entête à simplement vouloir connaître le contenu du panier qu’elle a bien pu me ramener me doutant parfaitement qu’elle aura abusé sur les quantités et que je vais avoir de quoi me nourrir pour des jours durant. J’ose imaginer si j’avoue avoir adoré quelque chose en particulier, elle s’assurera de m’en faire à nouveau pour une éternité. « T’auras même le droit de me laisser un avis sur google. A cuisine Oakley. Mais je te préviens, je ne prends que les bons retours. » Je fronce les sourcils, me demandant soudainement si elle avait créé un site pour ses créations culinaires. « Tu te lances dans la restauration ? » Bien trop crédule, il me faudra quelques minutes de plus pour comprendre qu’en réalité elle plaisante et que je me devrais de faire des compliments par message interposer. « Interdiction de te moquer ! » que je souligne en fronçant les sourcils. Non vaut vraiment mieux pas relever mon côté crédule.
Ne voulant pas passer la soirée à parler de ma personne, je tente d’orienter la conversation vers la jeune femme. Je cherche à savoir comment elle va, mais la réponse que m’offre Oakley et bien trop vague. « Moi ? Oh ben ça va, tu sais. J’ai bientôt des congés, et j’ai enfin fini de vider les cartons dans mon nouvel appart avec Nick. Puis je suis toujours bien occupé, tu me connais, je sais pas rester sans rien faire. » Oh ça, je suis au courant qu’elle ne sait pas rester calme. « Tu me fatigues à autant t’agiter, je te jure. » que je plaisante en souriant quelque peu. « Mais c’est pas vraiment ce que je demandais Oak. » Elle sait que je voulais savoir comment elle va réellement, après toutes les épreuves qu’elle a pu endurer. « Tout va bien, vraiment ? » |
| | | | (#)Lun 15 Fév 2021 - 13:51 | |
| Durant le temps d’une soirée tout ce qu’il se passe dans nos vies respectives est mis de côté. Après s’être un peu emporter tous les deux, après avoir échangé, on se détend enfin et on profite de ce moment ensemble. Il me bat plusieurs fois à Mario Kart, ce qui n’a vraiment rien de surprenant et visiblement un peu calmé il finit par me demander ce que je lui ai ramené à manger. J’aime bien cuisiner et j’ai pris le temps de lui faire quelques plats devinant qu’il n’aurait sûrement pas beaucoup manger ces derniers temps. Je commence à le connaître Cian, assez pour me douter de certaines choses et savoir comme réagir sur d’autres. Pour l’embêter un peu plus je finis par lui dire qu’il faudra qu’il me laisse un avis culinaire sur google. Je le vois froncer les sourcils alors qu’il semble me prendre au mot et que je tente de garder mon sérieux. « Tu te lances dans la restauration ? » Je n’ai pas le temps de répondre qu’il finit par se rendre compte que je le charrie. « Interdiction de te moquer ! » Je lève les mains pour montrer mon innocence tout en me mettant à rire. « Jamais je n’oserais voyons. » Je lui réponds alors qu’on sait tous les deux qu’on aime bien se chercher un peu, sans jamais que cela ne touche les points sensible ou n’aille trop loin bien sûr.
Puis c’est de moi qu’il demande des nouvelles le châtain, pour changer un peu de sujet sûrement. J’hausse les épaules et lui répond sincèrement, ou tout du moins sans vraiment rentrer dans les détails. Je n’aime pas spécialement parler de moi non plus, pas quand cela rentre dans des choses délicates alors je n’aborde pas les sujets sensibles même si je sais parfaitement que c’est de cela qu’il veut parler. « Tu me fatigues à autant t’agiter, je te jure. » Je ris un peu. « Je sais. » Moi qui espère que ca restera là, je me trompe. « Mais c’est pas vraiment ce que je demandais Oak. Tout va bien, vraiment ? » Je vais mieux, ca c’est quelque chose de certain. Cela fait maintenant un peu plus d’un an et demi que j’ai quitté David, qu’il est sorti de ma vie et même si ca a pris du temps je pense que je commence vraiment à aller bien. J’ai retrouvé mes amis, ma famille et même si il m’arrive encore que certaines choses réveillent de vieux souvenirs, de vieilles peurs, je vais bien. Je lui adresse un sourire pour le rassurer. « Oui, vraiment Cian. Tout va bien. » Il n’a pas vraiment besoin de savoir que de temps en temps il m’arrive de faire des cauchemars, il a bien assez à gérer de son côté. Je vois pourtant son regard insistant. « Vraiment. Je vais beaucoup mieux. » Un nouveau sourire et c’est à mon tour de changer de sujet à nouveau. « Bon alors, quel jeu de société on fait, que je mette la pâté ? »
C'est ainsi que l'on passe la soirée tous les deux, entre jeux de sociétés et détente. Il me fait rire Cian, beaucoup et ca me fait vraiment du bien de pouvoir décompresser avec lui alors qu'il semble lui aussi se détendre. C'est d'ailleurs seulement sur les coups de minuit que je finis par monter dans ma voiture afin de rentrer chez moi, un sourire éternel collé sur les lèvres.
- FIN - |
| | | | | | | | trouble sleeping, restless dreaming (cialey #8) |
|
| |