-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III

Anonymous
Invité
Invité

(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III Empty
Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyMar 19 Jan 2021 - 2:50

Elias a fini par m’abandonner sur la plage et mes pas ont retrouvé par on ne sait quel miracle l’endroit où j’avais déposé la nappe de piquenique, ma glacière est restée là, étonnamment intacte. Ce n’est pas comme s’il y avait quoi que ce soit de précieux à l’intérieur. Mais je grimace en voyant l’image du piquenique abandonné, l’alcool commençant seulement à redescendre un peu. Ca aurait pu être une après-midi comme une autre. Un pique annuel en bonne compagnie, avec un Lamington dont je raffole préparé par les soins de Mia. Au lieu de ça, j’ai réussi à briser notre amitié, à manquer de peu de me faire embarquer par Elias  sur la plage et me revoilà au point de départ sur cette nappe qui a pris le sable, devant cette glacière qui ne garde plus rien de froid. Faire autant de conneries en aussi peu de jours est un miracle même pour moi. Je regarde mon téléphone anxieux, maintenant que l’alcool redescend je regrette l’idée stupide d’avoir répondu à Jax lorsqu’il m’a demandé où j’étais. Je regrette de lui avoir donné rendez-vous ici au même endroit que Mia un peu plus tôt.  Je regrette déjà de ne pas avoir ignoré ses messages, parce que je devine sans problème pourquoi il veut me voir.  Dans une brillante idée je me suis dit que ça ferait moins mal de m’expliquer aujourd’hui avec lui.  De me débarrasser de cette histoire comme si c’était aussi simple que ça.  La bouteille que j’ai bue semble me convaincre que tout sera simple. Le déni est simple, léger, il me permet d’éviter la culpabilité, de réaliser l’ampleur de ma connerie. Je préfère le noyer dans l’alcool et je fouille dans ma glacière comme pour y trouver un vestige.  La salade de riz a tourné sous le soleil et je grimace, il reste une bouteille de bière, elle est bien trop chaude. Tant pis, je la prends, la décapsulant avec mon briquet, attendant la sentence qui va me tomber dessus, j’ai à peine commencé à la boire que je vois sa silhouette au loin et que les battements de mon cœur s’accélèrent sous l’angoisse.

@Jax Collins :OO:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyMer 20 Jan 2021 - 3:46

« Nothing but the ashes on the sand »

Jax était tranquillement chez lui lorsqu'il avait reçu un sms de Mia. Si au départ, il avait été content de voir le prénom de la demoiselle s'afficher sur l'écran, il avait vit déchanter en échangeant quelques messages. La vérité, Peter, Andrew. Il avait pensé, espéré peut-être que ce soit une blague mais vu l'état d'énervement de Mia, il avait compris que Peter avait déconné. Il avait mit du temps avant de tout assimilé, avant de réellement  Le jeune homme avait tourné en rond chez lui pendant plusieurs minutes, essayant de comprendre comment c'était possible. La dernière chose qu'il voulait, c'était qu'Andrew soit au courant de cela. Et le pire, c'est que c'était un de ses amis, enfin quelqu'un qu'il pensait être son ami, qui lui avait balancé l'information. Il n'en revenait pas. Heureusement, son fils n'était pas là parce que Jax ne supportait que l'enfant le voit dans cet état. Il avait envoyé un message à Peter, sûr que le jeune homme ne lui répondrait pas. Mais contre tout attente, il l'informa être sur la plage. Ni une, ni deux, Jax attrapa ses clés de voiture avant de se diriger vers la plage. Il savait que c'était compliqué pour Mulligan, Tessa était venu le voir quelques mois plus tôt pour lui expliquer l'alcoolisme de l'homme. Mais cela n'expliquait pas tout, cela n'excusait pas tout surtout. Dans la voiture, le jeune homme avait le temps de réfléchir à ce qu'il avait à dire à Peter et il n'allait pas y passer par quatre chemins. Il se gara sur le parking avant d'avancer sur le sable. Avec sa carrure imposante, Jax était vêtu d'un short et d'un t-shirt qui laissait bien ressortir ses muscles. On le remarquait de loin. Il repère rapidement Mulligan et s'approche de lui d'un pas assez rapide. Pas de bonjour, ni rien. « Alors Mulligan, tu m'expliques ? »

Dernière édition par Jax Collins le Mer 20 Jan 2021 - 15:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyMer 20 Jan 2021 - 9:25

Je regrette de lui avoir dit où je me trouvais dès l’instant où je le vois arriver. Qu’est-ce que j’espèrais ? Qu’il ne soit pas en colère ? Qu’on puisse avoir une conversation dès plus normale ? Qu’il boive une bière avec moi et me ramène chez moi ? Qu’est ce que je cherche à faire ? A chercher une chute un peu plus violente ou bien à réellement donner des explications voir à me faire pardonner ? Je crois que même moi je ne le sais pas vraiment.  Je l’observe arriver, la colère palpable à des kilomètres, les muscles saillants n’annonçant rien de bon pour moi.

« Alors Mulligan tu m’expliques ? » Qui y a-t-il à expliquer ?  Que j’ai tout foiré ? Que j’ai révélé ses secrets quand je savais pertinemment qu’il ne voulait pas qu’Andrew sache ? Je l’observe lui et sa carrure imposante, me relevant.  « Mia t’as dit ? » Pete roi des questions stupides, le cerveau encore engourdi par l’alcool. Je cherche encore à fuir un peu, à éviter cette conversation. J’ai toujours ma bière à la main, cette bière bien trop chaude à présent et je l’observe lui qui avait été un ami, un frère, ça me semble loin aujourd’hui. Comme le souvenir d’une autre vie qui n’est plus la mienne depuis longtemps.

« Ecoute je sais que j’aurais pas dû lui balancer ça.. » Ca, comme si ce n’était rien, comme si ce n’était pas un secret que je n’avais pas trahir. « Mais… » Il est là le « mais » avec lequel je cherche à me dédouaner, à m’absoudre de toutes ces actions commises. « Il l’a cherché. » Je bois une gorgée de plus, grimaçant au goût acre.  J’ai peur de sa réaction au fond, mais j’ai l’air bien trop détendu, presque indifférent, comme si la confrontation avec Mia m’avait déjà vidé de mes émotions.

@Jax Collins  :OO:
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyMer 20 Jan 2021 - 15:51

« Mia t'as dit ? » Question stupide, Jax n'avait même pas besoin de répondre. Qui d'autres ? Andrew ? Heureusement que non. D'ailleurs, il pouvait être heureux que la jeune McKullan soit assez proche de Jax pour l'avoir prévenu de la connerie que venait de faire Peter. « Ecoute je sais que j’aurais pas dû lui balancer ça... » Jax fit encore quelques pas en direction de Peter. « Non, effectivement, tu n'aurais pas dû » « Mais… Il l’a cherché. » Il s'approcha encore plus. Jax était maintenant à deux pas de son ancien ami. Si l'un se tenait droit, sûr sur ses deux pieds, l'autre avait la tête rentrée et semblait encore plus petit. L'australien leva la main en direction de Peter et d'un geste sec, il attrapa la bière de Peter. Il en but une gorgée avant de recracher par terre. « C'est tout chaud, c'est dégueulasse. » Jax s'éloigna un peu et vida le contenu de la bouteille par terre avant de balancer le cadavre à côté de la glacière. Il s'assit ensuite. Bizarrement, il n'y avait aucune trace de colère sur son visage. En même temps, cela aurait été mal placé de la part de Collins. En effet, dans la voiture, il avait eu le temps de réfléchir. Quelques mois plutôt lors de sa première rencontre avec Andrew, Jax lui avait balancé un mensonge sur Mia, sans conséquence heureusement mais cela aurait pu être pire. A peine un mois plus tôt au marché de Noël, alors qu'il avait croisé ce vieux con une seconde fois, il avait lui même failli lui balancer la vérité à la gueule et sans Mia, il l'aurait probablement fait. Certes, Peter n'aurait pas du le faire. Est ce que Jax lui en voulait ? Il haussa les épaules. Non, il ne lui en voulait pas mais Mulligan avait tout de même perdu la confiance de Jax. « Ce mec est juste un con » Oui, il avait une très mauvaise opinion d'Andrew. D'ailleurs, il se doutait qu'un jour, il viendrait le voir pour une explication et Jax attendait cela avait impatience. « Il a fait quoi cette fois ? »
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:41

Je pensais me prendre un poing en pleine figure. J’imaginais déjà ses phalanges ancrer en collision avec mon nez, le casser une nouvelle fois. Ca ne serait pas la première fois ce mois-ci, juste une personne différente, une autre connerie. « Non, effectivement, tu n’aurais pas dû. »  Il parait géant face à moi, et son pas en avant me fait grimacer.  Sa main se me lève et je ne fais rien en vérité pour reculer, comme si au fond c’était un poing que j’attendais, que j’espérais. Peut-être que la douleur causée par ses phalanges effacera la douleur toute autre qui reste présente au fond de mon cœur ?   Mais la main ne s’abat pas sur mon visage, vient simplement attraper ma bière. Il en boit une gorgée avant de la recracher et je suis presque triste de voir un tel gâchis. « C'est tout chaud, c'est dégueulasse. » Oui c’est dégueulasse sauf que je n’en ai rien à faire et alors qu’il décide de vider le reste dans le sable je m’exclame. « Putain mais pourquoi tu la jettes ! »  Je ne suis pas sûr qu’il y en ait encore dans la glacière et l’idée de laisser lentement l’alcool se diluer dans mon sang sans l’alimenter me rend anxieux. Il s’assoit Jax et je ne comprends pas pourquoi il n’est pas en colère.  Je ne comprends pas pourquoi il reste calme de cette manière. Je reste debout les bras ballants à le regarder, mal à l’aise. « Ce mec est juste un con. » A ça mes épaules se détendent un peu, l’espoir qu’il comprenne un peu plus présent. « Oui. » Je ne ne dis rien d’autre, refusant de croiser son regard.

« Il a fait quoi cette fois ? »

Je grimace de plus belle en me souvenant de cette discussion. « Il sort avec ma sœur. Ca fait des semaines qu’ils se voient et qu’ils sont ensembles. Ma petite sœur. » Ca me dégoute au plus haut point.

@Jax Collins  :OO:

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyVen 22 Jan 2021 - 0:02

« Putain mais pourquoi tu la jettes ! » « Parce que je pense que tu as consommé assez d'alcool pour aujourd'hui ! » Bon d'accord, il avait dû se faire pourrir par Mia et par Dieu seul sait qui encore et qu'il avait dû vouloir trouver du réconfort dans l'alcool mais ce n'était clairement pas une bonne idée. Et puis, Jax avait promis à Tessa d'essayer d'aider et Peter et ça commençait par cela. En tout cas, il avait senti Peter se tendre lorsqu'il s'était approché mais maintenant qu'il savait que Jax n'allait pas lui mettre son poing sur la gueule, il sentait que Mulligan commençait à se détendre. Collins ne se doutait pas qu'Andrew avait cherché. Cela d'ailleurs, le surpris même plus que Peter ait pu balancer cette information. A croire que ce vieux con cherchait à se mettre tout le monde à dos. Comment ce genre de type avait pu mettre au monde une fille aussi adorable que Mia. Bon, elle avait son caractère, il le sentait bien mais elle n'avait rien à voir avec son paternel. « Oui. » Au moins, ils étaient d'accord sur ce point ? « Il sort avec ma sœur. Ça fait des semaines qu’ils se voient et qu’ils sont ensembles. Ma petite sœur. » « Tessa ? » En même temps à sa connaissance, c'était la seule soeur de Peter. Bordel mais elle avait quel âge ? 25 ans, pas beaucoup plus. Andrew venait encore de descendre en flèche dans l'estime de Jax. Il secoua la tête. Au moins, cela confortait son opinion comme quoi McKullan ne méritait même pas de faire la connaissance de son fils. JAx se mit à sourire. « Il espère peut-être maintenant avoir retrouver son fils mais je vais me faire une joie de lui expliquer qu'il ne sera jamais mon père. » Finalement, c'était peut-être pas une mauvaise chose. Jax voulait faire chier Andrew ! Peter lui avait donné le moyen idéal. Le voir ramper devant lui pour avoir un peu d'attention de la part de son enfant serait assez drôle. Jax n'était pas quelqu'un de particulièrement méchant mais le sujet de ses parents biologique restait assez délicat et encore plus maintenant qu'il savait que son géniteur était un connard.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:19

« Parce que je pense que tu as consommé assez d'alcool pour aujourd'hui ! » Il a raison évidemment. Mais j’aurais préféré boire encore un peu. Juste un peu. Assez pour aller mieux, assez pour oublier la conversation que j’avais eu avec Mia ou celle de l’hôpital, assez pour retourner au trou noir de ces derniers jours qui me semblait être finalement une meilleure alternative.  Il n’est pas en colère Jax et je ne peux qu’en être surpris. Je m’attendais à tout sauf à ça, je pensais face à la réaction de Mia, que mort prochaine aller sonner, qu’il était probable que je finisse enterré dans le sable ou bien au fond de l’océan. « C’est pas ton problème. » Je dis simplement,  toujours un peu odieux, cherchant peut-être à finalement obtenir ce poing qui aurait dû me casser une deuxième fois le nez.  Mais il me demande la raison, le pourquoi le secret a passé la barrière de mes lèvres. Alors j’explique ce qu’à fait Andrew, sortir avec ma petite sœur bien trop jeune pour lui.  « Tessa ? » J’hoche la tête, je n’ai pas un millier de frères et sœurs, évidement que c’est Tessa.   « Il espère peut-être maintenant avoir retrouver son fils mais je vais me faire une joie de lui expliquer qu'il ne sera jamais mon père. » A ça je ricane. « Si ça peut te rassurer il en a pris pour son grade. » J’avais été odieux, sans filtre, incapable de retenir le fond de ma pensée, l’exagérant même pour blesser un peu plus. Je continue de le regarder assis sur la place, ne comprenant pas pourquoi il est aussi calme.  « Je pensais que t’étais prêt à me casser la gueule. » C’est limite si j’en avais pas eu envie en fait, c’était bien pour ça que je l’avais fait venir. « T’es pas en colère ? »

@Jax Collins  (JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III 1001340119
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:13

« C'est pas ton problème » Peut-être effectivement. Il n'avait pas de droit sur Peter. Après tout, ils n'étaient plus forcément amis et Jax n'avait encore jamais vu à quel point Mulligan était capable de se mettre minable avec l'alcool. Mais il savait qu'il comptait dans la vie de Tessa et qu'elle était inquiète pour lui. Il savait aussi que le jeune homme comptait pour Mia et que même si pour l'instant, elle était en colère, ça ne durerait certainement pas. En tout cas, il ferait en sorte que cela ne dure pas. Et il avait juste envie de lui tendre la main. Evidemment, il se doutait bien que Mulligan n'accepterait pas la main tendu mais cela ne l'empêcherait pas d'essayer. Mais il y avait un autre point qui pourrait peut-être rapprocher les deux hommes, leur donner un semblant de complicité, c'était cette haine qu'ils avaient contre Andrew. Peter ricana lorsque Jax affirma que McKullan ne serait jamais son père. Celui-ci enchaina. « Si ça peut te rassurer, il en a prit pour son grade » Un petit rictus se forma au coin des lèvres de Jax. Il n'en attendait pas moins de la part de Peter. Jax regardait l'horizon et il sentait le regard de Peter sur lui. « Je pensais que t'étais prêt à me casser la gueule » Jax haussa les épaules. « A quoi cela aurait servi ? » A se défouler ? Jax n'était pas comme cela et bizarrement, il avait tendance à toujours voir le bon côté des choses. « T'es pas en colère ? » « Non » Et c'était l'entière vérité. « Je suis peut-être un peu déçu mais en colère, ce serait déplacé » Déçu parce que Peter avait été le premier à qui il s'était confié. « Dans un moment de colère, j'ai failli balancer la vérité à Andrew moi aussi. Sans Mia, c'est moi qui aurait donné l'info. »
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptySam 23 Jan 2021 - 7:37

Non c’est pas son problème. C’est pas son problème si je bois, pas son problème si je foire tout. Pas son problème parce qu’on est pas frères, on est pas amis. Ou plutôt on l’est plus. Et je l’ai toujours senti sur moi son regard protecteur, son regard de grand frère.  Sauf que cette relation n’existe plus, j’ai voulu la laisser derrière moi dans cet orphelinat, dans ce passé auquel je ne veux pas penser.  Il me rappelle tout ça Jax quand je le regarde. Il me rappelle les familles d’accueil qui m’ont frappé ou malmené, il me rappelle l’orphelinat qui était certes mieux mais qui n’était pas une famille et où la solitude était bien trop présente. Je le sais que c’est injuste qu’il devienne le représentant de ce passé quand il est sûrement un des meilleurs souvenirs de celui-ci. Mais je n’y peux rien, il représente ce avant que je cherche à oublier. « A quoi cela aurait servi ? »  A rien sans doute, à le défouler lui, à me faire ressortir quelque chose pour ma part. La douleur physique me semblait plus facile à encaisser que le reste. Je lui demande s’il est en colère alors.  « Non. » La tension s’échappe un peu plus de mes épaules. « Je suis peut-être un peu déçu mais en colère, ce serait déplacé. Dans un moment de colère, j'ai failli balancer la vérité à Andrew moi aussi. Sans Mia, c'est moi qui aurait donné l'info. » Je me décide à m’asseoir à côté de lui, sortant mon paquet de cigarette, m’en allumant une. « Ca serait pas déplacé. C’était pas à moi de lui dire. Tu voulais pas qu’il le sache. J’voulais juste…. J’voulais juste le blesser. »  Et ça avait été l’arme la plus simple, parce que j’avais vu Mia au bord du gouffre quand son père était parti tout comme je savais pertinemment ce qu’avait vécu Jax pour l’avoir vécu aussi.

@Jax Collins  (JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III 2523491165
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyDim 24 Jan 2021 - 3:52

Jax avait beaucoup réfléchi dans sa voiture en venant rejoindre Peter. La colère qu'il avait ressenti en recevant les premiers textos de Mia avait vite laisser place à une incompréhension. Il s'était alors posé beaucoup de questions. Depuis qu'il avait retrouvé Peter, recroiser Peter sur des tournages, Jax avait espéré retrouver une complicité mais cela n'avait jamais eu lieu. Un fossé s'était creusé entre eux mais Collins aurait voulu le combler mais il sentait que ce n'était pas le cas de son ancien partenaire à l'orphelinat. Alors forcément, il s'était demandé si Peter n'avait pas fait cela par vengeance, contre lui, même de façon inconsciente. Cela lui avait traversé l'esprit. Même si Mulligan se justifiait en affirmant qu'Andrew l'avait cherché, ce que Jax ne doutait pas, il espérait vraiment que Peter n'ai rien contre lui et qu'il ne l'avait pas fait pour le blesser. « Ca serait pas déplacé. C’était pas à moi de lui dire. Tu voulais pas qu’il le sache. J’voulais juste…. J’voulais juste le blesser. » Bizarrement, il comprenait et bizarrement, il ne lui en voulait pas autant qu'il aurait pensé. Il s'était dit qu'il ne pourrait plus se confier à Peter et pourtant, il en avait envie. Peut-être qu'il cherchait inconsciemment à renouer une relation de confiance avec Peter. Peut-être qu'il avait l'impression que c'était le seul dans son entourage à pouvoir le comprendre. Mais il ne se rendait pas forcément compte que ce n'était peut-être pas le cas de Mulligan. « Au moins, tu as dû bien réussir » Il ne pu s'empêcher de sourire. Même lui ne comprenait même pas pourquoi il agissait ainsi. « J'ai rencontré McKullan à l'hôpital. J'étais passé voir Mia après son accident de surf. Il a parlé de son fils abandonné avec désinvolture et ça m'a agacé. Je lui ai alors balancé que Mia était enceinte. » Encore une fois où Andrew avait cherché. « Heureusement, cela n'a pas eu de conséquences, mais j'aurais pu blesser Mia ou lui faire du tord. » Et ça, il ne l'aurait certainement pas supporté. S'il racontait cela à Peter, c'était pour lui faire comprendre qu'il avait failli lui aussi merdé et que le fautif était peut-être Andrew et non pas eux ! « De toute façon, il aurait bien fini par le savoir ! »
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:02

Jax n’est pas en colère, il me regarde et à son regard je vois qu’il comprend. Il comprend pourquoi je l’ai dit, il comprend pourquoi j’ai choisi d’avouer ce secret qui ne me regardait pas. Je m’assois enfin à côté de lui, capitulant, Jax ne va pas me casser la gueule et il ne va pas partir non plus.

« Au moins, tu as dû bien réussir » Un léger rire secoue mes épaules alors que je tire sur ma cigarette. « Ouais.. » Je sens qu’il va s’ouvrir à son tour et je me tais, laissant le silence revenir. « J'ai rencontré McKullan à l'hôpital. J'étais passé voir Mia après son accident de surf. Il a parlé de son fils abandonné avec désinvolture et ça m'a agacé. Je lui ai alors balancé que Mia était enceinte. Heureusement, cela n'a pas eu de conséquences, mais j'aurais pu blesser Mia ou lui faire du tort. » Je souris un peu, posant ma tête sur ma main, le regardant en coin. « Tu sais que cette histoire à fait le tour de la ville, même moi je l’ai su ? » Je m’étais bien moquée d’elle d’ailleurs. « De toute façon, il aurait bien fini par le savoir ! » Mon sourire disparait un peu. « Même c’était pas à moi de lui dire et j’crois que si je lui ai dis c’est juste que ça aurait été le genre de trucs que j’aurais dit…que je voudrais dire à mes parents biologiques. » Ca fait longtemps que je n’ai pas avoué ça, longtemps que j’ai seulement mentionné des gens que je ne connais. « Il est venu te voir ou pas encore ? Tu feras quoi quand il le fera ? » Je me demande ce qu’Andrew va faire. Après tout ils ne sont même pas sûrs que Jax est bien ce fils abandonné. Tout ça n’est qu’hypothèse et même lui ne le sait pas.

@Jax Collins (JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III 2523491165

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:35

« Tu sais que cette histoire à fait le tour de la ville, même moi je l’ai su ? » « Sérieusement ?  » Cela lui était venu comme cela, juste pour emmerder Andrew qui évoquait son fils qu'il avait abandonné, pour dire que jamais Jax ne serait un McKullan. Il avait raison, Jax ne voulait pas en être, c'était un Collins et rien d'autre. Mais malgré tout, cela lui avait fait mal, très mal et il avait alors voulu le blesser. Sur le coup, il avait cru que son mensonge n'avait pas fonctionné. Mais Mia puis Peter venait de lui confirmer que cela avait finalement fait son petit effet sur Andrew et qu'il avait alors ressenti le besoin d'en parler, comme pour s'assurer que c'était faux. Finalement, c'était bien Jax qui avait gagné. D'ailleurs, c'était à nouveau à l'hôpital qu'Andrew apprenait des nouvelles. A ce rythme, il n'allait plus jamais y mettre les pieds. Jax appréciait ce moment avec Peter. Il était venu là en se posant pleins de questions, en voulant savoir pourquoi mais en fait, il s'en fichait. Il avait l'impression d'être avec un ami et ça lui faisait du bien. « Même c’était pas à moi de lui dire et j’crois que si je lui ai dis c’est juste que ça aurait été le genre de trucs que j’aurais dit…que je voudrais dire à mes parents biologiques. » Il ne pensait pas que Peter allait parler aussi franchement avec lui. D'après ce qu'il avait compris, Mulligan fuyait son ancienne vie, son passé et c'était compréhensible, pourtant aujourd'hui, il lui parlait. « Tu aurais envie de les retrouver ? » C'était autant pour savoir ce que Peter aurait fait que pour savoir ce que lui devait faire. Il était complètement perdu. Certes, il affirmait que jamais Andrew ne serait son père mais ce n'était pas aussi simple. « Il est venu te voir ou pas encore ? Tu feras quoi quand il le fera ? » « Non, pas encore. Il doit être avec Mia. Apparemment, il voulait être sûr que tu ne lui avait pas raconter des conneries. Mais je pense qu'il essayera de me contacter par la suite. » Ce serait la suite logique vu qu'il cherchait son fils depuis bien trop d'années apparemment. « Je lui ferais comprendre qu'il ne sera jamais mon père, que mon père c'est Grant et qu'il ne lui arrive même pas à la cheville. » Si c'était aussi simple.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyLun 25 Jan 2021 - 0:55

« Sérieusement ? » J’hoche la tête un petit sourire aux lèvres Ca m’avait fait bien rire d’embêter Mia avec ça. Mais ça ne ressemblait pas à l’idée que je me faisais de Jax aujourd’hui de faire ce genre de blagues à quelqu’un. Blague qui avait été faite uniquement dans l’intention de blesser.

Je finis par m’ouvrir sans réellement savoir pourquoi. Il est le premier à qui j’en parle de ce ça, peut être parce qu’il n’y a que lui qui peut le comprendre, que lui qui peut savoir exactement ce que je peux ressentir et pourquoi mes mots ont été plus que violents avec Andrew. Je n’en parle jamais de ces parents biologiques et pourtant cette fois j’essaye tant bien que mal d’exprimer ce que je ressens.

« Tu aurais envie de les retrouver ? » « Non. » La réplique claque rapidement, trop rapidement, mon visage se fermant comme une huitre. Non je ne veux pas les retrouver. Je ne veux pas en entendre parler. Mais je sais qu’au fond c’est un mensonge. Qu’il y aura toujours une part de moi qui voudra savoir, comprendre, trouver les raisons de cet abandon. Je sais malgré tout que ça n’aidera rien, que ça n’effacera pas le fait qu’on m’a laissé à l’hôpital, ça n’effacera pas les six ans à me demander si je serais un jour aimé et voulu. « C’est comme toi. Ma famille c’est les Mulligan. » Pourtant la curiosité est là, bien présente. Je lui demande si Andrew est déjà venu le voir.

« Non, pas encore. Il doit être avec Mia. Apparemment, il voulait être sûr que tu ne lui avais pas raconter des conneries. Mais je pense qu'il essayera de me contacter par la suite. » « Il a vraiment pas l’air de voir ce qui se trouve en face de son nez ce type. » Je roule des yeux, mon respect pour le McKullan inexistant. « Je lui ferais comprendre qu'il ne sera jamais mon père, que mon père c'est Grant et qu'il ne lui arrive même pas à la cheville. » « Ouais ça t’évitera de devenir le beau fils de ma sœur écoute. » A ces mots là je grimace de plus belle. C’est mon pire cauchemar.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyLun 25 Jan 2021 - 7:34

« Non » C'était une réponse catégorique, la même que Jax avait donné quelques mois plus tôt. Et pourtant, maintenant, il ne savait plus. Il avait rencontré Mia, cette sœur qu'il ne pensait pas avoir avec qui, même si cela avait mit du temps, le feeling était bien passé. Il n'oubliait pas chacune de ses autres sœurs mais il commençait à avoir beaucoup d'affection pour la jeune McKullan. Il avait aussi pensé que le fait qu'Andrew soit au courant le mette en colère mais en fait, il n'en était plus aussi sûr. Il n'arrivait même pas à mettre des mots sur ce qu'il ressentait, sur ce qu'il voulait non plus et il avait l'impression que c'était un peu pareil pour Peter. Mais pas question d'aborder encore plus le sujet. Il était arrivé à se poser et à parler avec son ami, il ne voulait pas tout gâché. Au moins, les deux garçons avaient trouvé une cible en commun en la personne d'Andrew. Et l'un comme l'autre semblait se faire un joie de critiquer ce type. « Il a vraiment pas l’air de voir ce qui se trouve en face de son nez ce type. » Parce qu'après le rencontre entre Jax et Mia, tout le monde, absolument tout le monde s'était empressé de parler de leur ressemblance. Et même le Collins avait dû se rendre à l'évidence et encore plus en se retrouvant face à Andrew. « Soit il a vraiment de la merde dans les yeux, soit ça met des plombes à monter jusqu'à son cerveau » D'ailleurs, Jax était impatient d'avoir des nouvelles de Mia, de savoir comment il avait réagit Andrew sachant que la dernière rencontre entre les deux hommes n'avait pas été tendres, ils avaient failli en venir aux mains. « Ouais ça t’évitera de devenir le beau fils de ma sœur écoute. » Si Jax aurait pu en rire, le ton de Peter ne lui en donnait pas envie. Il devait avoir en travers de la gorge cette relation surtout que lorsque Tessa était venue le voir, elle avait parlé du fait que les parents Mulligan et McKullan étaient amis depuis de très nombreuses années. En général Jax ne se souciait pas de la différence d'âge et ne se mêlait pas des histoires d'amour des autres. Lui même avait tout de même couché avec Sixtine qui avait 12 ans de moins que lui. Mais là, il devait surtout soutenir Peter et c'était tout ce qui était important sur le moment. « Ce genre d'histoire ne peut pas durer. »
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:18

Ma réponse est trop rapide, claque trop vite dans l’air sans que je ne la puisse faire autrement. Parce que c’est ce que j’ai toujours pensé, ce que je penserais toujours, du moins j’en suis persuadé. Je ne veux pas les rencontrer. Je ne veux pas savoir. Je ne veux pas découvrir qui est en réalité ma mère ou mon père, de qui je tiens mes yeux bleus ou mes cheveux clairs. Je ne veux rien savoir de tout ça et pourtant au fond la curiosité est présente, un désir que je cherche à étouffer. En trente-trois ans je n’ai jamais essayé de les chercher. Peut-être que je devrais. Pourtant en voyant Jax dans cette situation, je ne peux m’empêcher de me dire, que ça ne servirait à rien. « Je sais pas ce que je ferais…si j’étais dans ta situation. Si je me retrouvais face à eux… » J’avoue, le cœur un peu serré, parce que sans doute cela restera à jamais sans réponse.

« Soit il a vraiment de la merde dans les yeux, soit ça met des plombes à monter jusqu'à son cerveau » Je ris un peu, d’un ricanement sec. « Je pense un peu des deux. Je ne comprends pas il t’a vu plusieurs fois, putain vous vous ressemblez physiquement. Et pas qu’un peu. »

Je lui dis que si Andrew ne devient jamais son père au moins, ma sœur ne deviendra jamais sa belle-mère. « Ce genre d'histoire ne peut pas durer. » J’ai envie d’être d’accord avec lui mais pourtant j’ai vu la façon dont Tessa en a parlé, de l’affection qu’elle lui porte. Cette affection était encore plus flagrante quand je m’étais retrouvé face à eux à l’hôpital. « J’en suis pas si sûr. Lui a été là pour elle au moins. » dis-je amèrement, tirant sur ma cigarette. « Putain elle est plus jeune que sa propre fille, à quel moment ?! Je l’ai dit à Mia. Elle a pas vraiment tiqué. » Non elle était trop occupée à m’insulter de toutes les manières possibles en vérité.

@Jax Collins (JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III 2523491165

Contenu sponsorisé

Message(#)(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III Empty

(JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III

Aller à la page : 1, 2  Suivant