| (JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III |
| | (#)Mar 26 Jan 2021 - 18:32 | |
|
« Nothing but the ashes on the sand »
« Je sais pas ce que je ferais…si j’étais dans ta situation. Si je me retrouvais face à eux… » « Je t'avoue que ça m'a fait un choc à l'hôpital de le voir » De tomber face à un mec qui lui ressemble autant. Il avait pu êtr préparer en rencontrant Mia, mais il ne pouvait pas nier qu'être face à Andrew lui avait fait quelque chose. Quelque chose sur lequel, il n'arrivait pas à mettre un nom. Jusqu'à présent, Andrew l'avait particulièrement agacé et Jax avait alors répondu du tac au tac. Mais le Collins n'était pas un méchant, c'était même plutôt le genre de mec posé et qui savait garder son self-contrôle comme au début de cette discussion avec Peter. Et il ne savait pas vraiment comment il allait réagir si Andrew venait le voir. Mais il lui suffirait certainement qu'il pense à Grant, son vrai père pour se souvenir du mal qu'il avait ressenti pendant huit ans. Il n'avait pas spécialement hâte. En tout cas, ça faisait du bien de pouvoir se foutre de sa gueule avec Peter. « Je pense un peu des deux. Je ne comprends pas il t’a vu plusieurs fois, putain vous vous ressemblez physiquement. Et pas qu’un peu. » Il avait lui-même mit du temps à accepter le fait qu'il ressemblait à Mia. Il avait fallu que plusieurs personnes le lui affirme pour qu'il prenne cela au sérieux. Peut-être qu'Andrew le savait au fond de lui mais qu'il n'avait pas voulu l'accepter. « Et ça me fait bien chier. » Il n'avait jamais pu cacher à ses amis qu'il avait été adopté. Il ne ressemblait ni à Vana ni à Grant et encore moins à ses sœurs. Mais là, tout le monde, tout Brisbane était au courant qu'il était le fils McKullan et ça le faisait vraiment chier.
En tout cas, il comprenait maintenant pourquoi Peter avait les boules. Voir sa sœur avec celui qu'il avait considéré comme un ami de son père pendant des années ne devait pas être facile à accepter. « J’en suis pas si sûr. Lui a été là pour elle au moins. » Jax ignorait ce qu'il s'était passé, à quel moment Peter n'avait pas été là pour Tessa mais il avait comme l'impression que cela pesait le jeune homme. Jax le sentait Mulligan avait merdé quelque part mais il ignorait où et pourquoi. Etait-ce vraiment le fait qu'Andrew ait été là pour sa sœur qui le faisait chier ou le fait que lui-même n'avait pas été foutu de l'être ? Certainement un peu des deux. « Si tu tiens vraiment à Tessa, tu dois la soutenir, être là pour elle » C'était facile à dire mais certainement beaucoup plus difficile à mettre en place vu le caractère de Peter. « Putain elle est plus jeune que sa propre fille, à quel moment ?! Je l’ai dit à Mia. Elle a pas vraiment tiqué. » « Même si ça te fait chier, je crois que tu pourra rien y faire. Te prendre la tête avec ta sœur n'arrangera pas les choses. »
|
| | | | (#)Jeu 28 Jan 2021 - 21:48 | |
| « Je t'avoue que ça m'a fait un choc à l'hôpital de le voir » j’observe le visage de Jax, il a l’air calme mais son regard est troublé. Je me doute que cette première rencontre ne s’est pas bien passée, que les suivantes non plus et qu’il y a peu de chances qu’il y ait un changement pour les prochaines. Je lui fais remarquer que le type doit être aveugle parce que la ressemblance est flagrante entre lui et Andrew, encore plus maintenant que je m’y attarde. « Et ça me fait bien chier. » Je pouvais comprendre, moi non plus je ne ressemblais pas ni à Tessa ni à Link, rien que leur taille était bien différente de la mienne.
Jax tente de me rassurer en me disant que l’histoire de Tessa et d’Andrew ne durera pas, mais j’ai du mal à y croire maintenant qu’il a su être là pour elle quand je ne l’ai pas été. « Si tu tiens vraiment à Tessa, tu dois la soutenir, être là pour elle » « et quoi accepter qu’elle sorte avec un cinquantenaire ? hors de question ! » Je m’exclame immédiatement, me demandant à voix haute comment il peut sortir avec quelqu’un qui est plus jeune que sa propre fille. « Même si ça te fait chier, je crois que tu pourra rien y faire. Te prendre la tête avec ta sœur n'arrangera pas les choses. »
A ca mon regard le fuit, je tire sur ma cigarette, les yeux rivés sur le sable. « Ouais…c’est trop tard pour ça. » j’avoue. Il n’a pas l’air de savoir à quel point j’ai foiré monumentalement ces derniers jours, ne semble pas avoir eu les détails. Si seulement il savait pour Tessa, ou même pour Mia avec qui je viens de me déchirer. Peut-être que s’il savait les mots que j’ai prononcé envers cette dernière, il me mettrait enfin son poing en pleine figure.
|
| | | | (#)Ven 29 Jan 2021 - 18:32 | |
|
« Nothing but the ashes on the sand »
« et quoi accepter qu’elle sorte avec un cinquantenaire ? hors de question ! » « Je te dis pas d'accepter » De toute façon, il sentait bien que pour Peter, c'était impossible. Comment lui réagirait-il si l'une de ses sœurs sortait avec un ami de leurs parents ? Il ne savait pas du tout. Mais le gros problème, en tout cas pour Jax, ce n'était pas l'âge d'Andrew, c'était surtout que ce mec là est un gros con et Tessa avait l'air d'avoir la tête sur les épaules alors pourquoi ?? « Mais lui rabâcher que cette histoire est de la pure folie ne servira à rien non plus » Hormis peut-être lui faire perdre le contact avec sa sœur. Il avait senti que Tessa adorait son frère mais que son souci d'alcool commençait un peu à les éloigner. S'il allait dans cette direction plutôt que de faire un pas vers elle, il risquait de la perdre vraiment. En tout cas, Jax ignorait ce qu'il s'était passé lors de la dernière entrevue entre Pete, Tessa et Andrew mais apparemment, le jeune Mulligan avait dû aller relativement loin. « Ouais…c’est trop tard pour ça. » Jax arqua un sourire. Il s'était souvent pris la tête avec ses sœurs, comme dans chaque famille mais il suffisait que chacun mette de l'eau dans son vin pour arranger les choses. Il était persuadé qu'entre Pete et Tessa, ce n'était pas trop tard quoi que l'homme ait pu dire. Il devait certainement avoir picolé, ses mots avaient certainement dépassé sa pensée mais le jeune Collins pensait sincèrement que ce n'était pas ça qui allait éloigné les deux Mulligan. « C'est jamais trop tard Peter, faut juste pas baisser les bras, pas s'avouer vaincu » Jax et la positive attitude, toujours. Il n'était pas en mesure de juger mais il avait l'impression que Peter était au fond du trou et le jeune homme voulait juste essayé de lui redonner le moral. C'était bien loin d'être gagné et surtout, il n'était certainement pas le mieux placé mais si Peter lâchait l'affaire, s'il se repliait sur lui même, ce ne serait vraiment pas l'idéal.
|
| | | | (#)Ven 29 Jan 2021 - 23:47 | |
| « Je te dis pas d'accepter. Mais lui rabâcher que cette histoire est de la pure folie ne servira à rien non plus. » Je pourrais lui dire alors que je n’avais pas parlé à ma sœur depuis ma visite à l’hôpital, que je ne savais pas quand j’allais oser retourner la voir. Ce n’était pas dans mes plans actuellement.
Au fond ce n’était pas non plus que l’âge d’Andrew qui posait problème mais bien les actes qu’il avait commis. Je savais à quel point Mia avait été marquée par le départ de son père et je connaissais l’histoire de Jax. Je l’écoute attentivement, peut-être pour la première fois bien moins sur la défensive face à lui et je sais au fond de moi qu’il a raison.
« C'est jamais trop tard Peter, faut juste pas baisser les bras, pas s'avouer vaincu » Je force un semblant de sourire à revenir sur mon visage, à hocher la tête quand je pense tout le contraire. Je pourrais m’ouvrir, mais je n’ai pas envie de voir le jugement dans ses yeux si je lui racontais à quel point j’ai foiré. Alors je me contente d’hocher la tête. Pourtant je suis vaincu. Peut-être pas par lui, mais par tout le reste. Il ne m’a peut-être pas mis son poing en pleine figure, je n’ai pas fini enterré dans le sable mais les dommages ont été faits avant. J’en suis le seul responsable et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. « Je vais te laisser. » Je me lève hésitant, attrapant ma glacière abandonnée. Je me tourne une dernière fois vers Jax regardant au sol. « Je suis désolé. De lui avoir dit. » Une dernière excuse que je pense sincèrement. Ce sont les derniers mots que je prononce avant de prendre la route jusqu’à chez moi. Je n’attendrais pas d’arriver chez moi pour m’acheter une bouteille.
|
| | | | | | | | (JAXER #2) Nothing but the ashes on the sand - Act III |
|
| |