Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Une bulle de bonheur (Helisy #2)

Anonymous
Invité
Invité
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyDim 31 Jan 2021, 17:55

@Isaac Jensen - Helena Horowitz


15 décembre 2020.
Helena descendit du bus avec une valise beaucoup trop lourde et beaucoup trop chargée pour quelques jours. Pourtant, cette petite escapade ne durerait que 4 ou 5 jours. Le 19 décembre, au plus tard, Isaac devrait rentrer chez lui pour déballer ses affaires et reprendre ses marques, avant de recommencer le boulot le lendemain. Mais la brunette ne savait pas voyager léger.
La jeune femme mit ses lunettes de soleil sur son nez et sortit son portable pour vérifier l’adresse qu’Isaac lui avait envoyé par texto. Encore quelques minutes de marche et elle arriverait à destination. L’infirmier et la coordinatrice ne s’étaient pas vus depuis le mois de septembre. Peu de temps après leur rencontre, Isaac était parti pour travailler dans des zones à risque. Pour être honnête, Helena avait été soulagée d’apprendre le départ du jeune homme. Son cœur s’était emballé trop rapidement pour Isaac, battant trop vite lorsqu’elle était en sa présence. Elle avait pourtant été refroidie par les révélations de son amie Love : cette dernière était amoureuse d’Isaac depuis de nombreuses années, et avait même porté son enfant avant de faire une fausse couche suite à un viol. Les aveux de la fleuriste avaient mis un frein brutal aux premières émotions qu’Helena pouvait ressentir. Cette dernière avait même refusé de vivre chez Isaac après son cambriolage, préférant retourner quelques temps chez ses parents plutôt que de cohabiter entre Love et Isaac.
Pourtant, l’éloignement de l’infirmier n’avait pas freiné l’amitié naissante entre les jeunes gens. Ils s’étaient téléphoné à de nombreuses reprises, et Helena avait pu compter sur Isaac lorsqu’Auden avait débarqué chez elle, à la fin du mois de novembre, en lui avouant ne l’avoir jamais aimé malgré leurs quatre ans de relation. La jeune femme lui avait également confié ses sentiments pour Caelan, alors que ce dernier avait préféré en fréquenter une autre. Isaac, quant à lui, avait beaucoup parlé de Love, de leur relation, de leur passé, des épreuves traversées.

Finalement, peu de temps avant son retour sur Brisbane, l’infirmier avait proposé une escapade de quelques jours à Helena. L’idée était simple : vivre dans une bulle, loin de leurs problèmes, pendant quelques temps. La jeune femme n’avait pas hésité très longtemps avant d’accepter et de poser quelques jours de congé : fuir la réalité, elle en avait besoin. Malgré ses nombreux efforts, ses sentiments pour Caelan ne s’étaient pas estompés avec le temps, et la cohabitation était particulièrement difficile. Son coloc faisait pourtant des efforts pour être peu présent et pour être le plus aimable possible, mais la brunette avait du mal à faire de même. Elle traînait son chagrin et sa mauvaise humeur partout dans la colocation et était loin d’être agréable. Alors ces 4-5 jours loin de Caelan ne pourraient qu’être bénéfiques.

Après quelques minutes de marche, Helena arriva devant la maison indiquée par Isaac. Elle sonna et attendit qu’on vienne lui ouvrir, sa valise trônant à côté d’elle. Un sourire se dessinait déjà sur son visage alors qu’elle se rendait compte à quel point son ami lui avait manqué.


Dernière édition par Helena Cohen le Lun 15 Fév 2021, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
  
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour
POSTS : 28708 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
DC : /
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptySam 13 Fév 2021, 23:02

Je m'étais engagé pour quitter Brisbane durant un mois, délaissant momentanément derrière ma personne mon poste aux urgences ainsi que mes tracas de la vie quotidienne. J'avais troqué mes différends avec Love, mes dilemmes journaliers et mes déceptions régulières pour m'aventurer dans les zones risquées de l'Australie au sein desquelles mes compétences paramédicales étaient recherchées et les priorités hautement redéfinies. Cette expérience humanitaire supplémentaire m'avait ravi, confirmant et validant une nouvelle fois ma vocation. Dans ces contextes difficiles où les urgences rythmaient les journées et la crise sanitaire malmenait les corps comme les esprits, j'y trouvais étrangement ma félicité. Je me sentais choyé de détenir cette capacité à venir en aide à Autrui et m'investir pour faciliter l'existence de personnes infortunées. Cependant, mes responsabilités dans la grande ville australienne ne pouvaient demeurer en suspend perpétuellement, si bien qu'au terme de ce mois, j'avais dû reprendre la direction de la grande citadine.

J'avais toutefois marchandé de sorte à ne pas reprendre le travail dès mon retour à ma ville de résidence. Cinq jours de congé avaient pu être posés, ceux-ci munis de l'objectif de récupérer physiquement de mon périple et de réfléchir à comment je souhaitais appréhender la suite de mon histoire. Il fallait notamment que je reprenne ma place dans une demeure que j'avais en quelque sorte fuie sous le poids de la culpabilité et du désarroi, ainsi que j'étudie mon futur professionnel, quelques ambitions persistant de germer dans ma boîte crânienne. J'étais en addition comblé de retrouver mes proches, mais je ressentais le besoin de me poser dans un entre-deux avant de me jeter dans le bain de Brisbane, comme si je nécessitais une parenthèse.

L'invitation d'un de mes amis à rester chez lui en échange de travaux à y effectuer tombait donc à pic. Discutant avec Helena au même moment et estimant qu'il lui serait aussi bénéfique de se lover au creux d'un interlude, je l'avais invitée à me rejoindre. A ma plus grande satisfaction, l'australienne avait accepté mon offre.

J'étais parvenu quelques heures avant Helena à la maison de mon ami, me permettant ainsi de régler les détails lui assurant un confort dès ses premiers instants à cette adresse. J'avais ensuite entrepris de prendre quelques repères importants au sein du domicile et fais des courses pour les cinq jours à venir. Alors que je rangeais les dernières commissions et songeais à me mettre au travail, j'entendis une voiture s'arrêter à la hauteur de la résidence suivie de quelques coups portés à la porte boisée. Je ne tardais pas à ouvrir et reconnus derechef Helena, accompagnée d'une imposante valise qui me fit hausser les sourcils, amusé et surpris. « Salut, » je lui adressais. Un large sourire sincère apparaissait sur mon portrait, clamant à quel point j'étais ravi de la voir. J'hésitais même à l'étreindre tant j'étais heureux de passer du temps en sa compagnie et que ces quelques jours ensemble soient concrétisés. Toutefois, je me retenais, prudent de ne pas commettre un impair, bien que le cœur y était férocement. « Tu vas bien ? Le trajet s'est bien passé ? » Je saisissais l'anse de la valise pour la rentrer à l'intérieur de la maison. Un petit rire fila entre mes lèvres. « Tu avais peur de mourir de faim ? » Je rangeais la valise dans un coin de l'entrée, supposant que je pourrais lui faire visiter les lieux de manière à ce que la Cohen choisisse où exactement elle souhaiterait que j'y dépose son bagage. Le doute m'éprit ensuite violemment, espérant ardemment que j'avais bien figuré à Helena qu'il s'agissait d'une évasion de cinq jours et non davantage. « Je suis super content que tu sois venue ! » J'avouais néanmoins spontanément, le regard brillant, gardant pour plus tard les motifs explicitant le caractère chargé de cette valise.



Une bulle de bonheur (Helisy #2)  BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyLun 15 Fév 2021, 09:45


@Isaac Jensen - Helena Cohen


Isaac vint ouvrit la porte rapidement après qu’Helena y eut toqué. Pourtant, pendant ces quelques secondes, elle sentit l’impatience l’envahir, alors qu’elle se rendait compte à quel point son ami lui avait manqué. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, ne s’étaient pas vus souvent. Pourtant, alors que l’infirmier était en déplacement, ils n’avaient cessé de parler et de se confier l’un à l’autre. Si les contacts téléphoniques étaient mieux que de couper toute communication, rien ne valait les discussions en face à face.
Finalement, la porte s’ouvrit, laissant apparaître le sourire d’Isaac, puis sa surprise alors qu’il découvrait la grosse valise de la jeune femme.

« Salut. »

Un simple mot qui réchauffa le cœur de la brunette. Helena était spontanée, se laissait guider par ses émotions et ses envies, alors elle n’hésita pas en se jetant dans les bras d’Isaac.

« Salut », répondit-elle simplement, alors qu’elle avait tant envie d’en dire plus, comme lui faire savoir à quel point il lui avait manqué.

Helena relâcha finalement l’infirmier, alors même qu’elle aurait aimé prolonger le contact. Si le but de cette escapade était de se couper du monde pendant quelques jours, alors elle se serait sentie merveilleusement bien protégée dans les bras du Jensen.

« Tu vas bien ? Le trajet s’est bien passé ? »

La brunette lui sourit en le suivant à l’intérieur, alors qu’il rentrait sa valise dans le hall de la maison. Elle referma la porte derrière elle, comme pour les couper du monde extérieur.

« Nickel, merci. Et toi alors, ce retour ? Et cette fuite sur le champ de bataille ? »

Le regard bleuté de la jeune femme était à la fois doux et inquisiteur, alors qu’elle était toujours aussi directe : Isaac était sans doute parti pour plusieurs raisons, mais Helena savait que l’une d’entre elles était sa relation avec Love et les révélations de cette dernière.

« Tu avais peur de mourir de faim ? »

Helena rit de bon cœur.

« Même pas ! Mais vu que je ne savais pas ce que tu avais prévu, j’ai emmené un maillot de bain, des chaussures de marches, un peu de tout … Ok, j’avoue, j’ai aussi ramené plusieurs romans. Je me suis dit que si tes bavardages finissaient par m’agacer, je pourrais au moins lire un bon bouquin. »

Elle lui adressa un sourire taquin en lui faisant un clin d’œil.

« Je suis super content que tu sois venue. »

Helena rougit légèrement et pencha la tête sur le côté, observant son hôte attentivement. Elle mit quelques secondes de trop à répondre très sérieusement.

« Merci pour l’invitation. Je crois que j’en ai bien besoin. »

Elle adressa un sourire triste à Isaac.

« On ne va peut-être pas commencer maintenant, parce qu’il est trop tôt, mais j’espère que t’as pas oublié la vodka. On risque d’en avoir besoin ! »

Elle glissa alors une référence à la première soirée ensemble, aux confidences échangées et à l’alcool sifflé pour tenter de faire glisser l’amertume et la tristesse ressenties à ce moment-là. Mais il était en effet trop tôt dans cette escapade pour se lancer immédiatement dans les sujets douloureux et évoquer Auden, Caelan ou encore Love. Ces trois-là pourraient bien attendre quelques heures, le temps qu’Isaac et Helena profitent de leurs retrouvailles.

« Tu me fais visiter ? On est chez qui déjà ? »

Un sourire juvénile éclaira à nouveau le visage de la brune alors qu’on sentait que l’excitation la gagnait.

« On a cinq jours de vacances, j’espère que tu as de super idées pour des activités, parce que je compte bien en profiter ! »


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
  
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour
POSTS : 28708 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
DC : /
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyMer 03 Mar 2021, 23:21

Dès la perception de quelques coups contre la porte boisée de la résidence, je m'orientais vers l'entrée de cette dernière afin d'ouvrir à mon invitée. Un sourire vient spontanément témoigner toute la réjouissance qui m'enlaçait devant le constat que j'allais pouvoir passer du temps en compagnie de Helena et que nos plans un peu loufoques seraient mis en application. Je la saluais poliment et répondais avec sincérité à son étreinte qu'elle osa initier lorsque je doutais beaucoup trop pour m'y risquer.

Intéressé, je la questionnais sur le trajet tout en l'invitant à pénétrer la maison. Je saisissais son imposant bagage, un large sourire figé sur mon portrait. Nous avions communiqué longuement par textos ce mois dernier et si notre relation s'était développée ainsi par distance en toute inusité, je trépignais d'impatience devant l'optique d'approfondir mes rapports avec la brune dans le cadre de cette particulière parenthèse en dehors de Brisbane. « Nickel, merci. Et toi alors, ce retour ? Et cette fuite sur le champ de bataille ? » J'émis un bref rire nerveux devant le qualificatif qu'elle employait pour qualifier la mission que j'avais acceptée des semaines plus tôt. Je n'étais pas spécialement fier d'avoir filé en quelque sorte à l'anglaise lorsque les circonstances se corsaient avec Love, mais cette distance m'était devenue nécessaire. J'avais ressenti fortement le besoin de me retrouver et de recadrer mes priorités, tout en me sentant utile et valable vis-à-vis d'Autrui afin de maintenir un moral par nature précaire. Les aveux de mon amie d'enfance m'avait ouvert les yeux sur l'impact négatif que j'avais causé malgré moi dans son histoire, une erreur que j'avais commise et que je regrettais amèrement, que j'ignorais même me pardonner à son égard. J'aurais tant aimer préserver la Bryce de la tragédie qu'elle avait vécue et pourtant, il me semblait y avoir contribué, quand bien même jamais ne l'avais-je agressée. « Je pense que mon retour est encore en cours... » Je confiais. Cette ellipse à ce domicile constituait mon temps mort avant de reprendre mon quotidien et confronter, entre autres, la fleuriste. « Pour ce qui est du champ de bataille, je ne m'en lasserais jamais... » Je commentais, passionné, adressant un clin d'œil complice à la Cohen. Les missions humanitaires me faisaient vibrer comme rien d'autre au monde. Il y a quelques années, j'avais sérieusement envisagé accompagner une collègue dans un pays en guerre, toutefois, j'avais favorisé ma situation amoureuse qui battait de l'aile à ce moment, espérant naïvement la sauver. Avec le recul, je réalisais que si ma relation amoureuse de l'époque avait été vouée à l'échec, j'aurais pu apporter du positif à des personnes dans le besoin par mes compétences en soins. Toutefois, en 2017, j'aimais éperdument ma fiancée et croyais tant à notre romance que j'aurais pu tout sacrifier en son nom.

Je refermais la porte derrière la silhouette de la trentenaire et me risquais à mentionner, avec humour, son immense valise. La belle rit de bon cœur, mélodie cristalline qui intensifia mon rictus et apporta quelques éclats supplémentaires de bonheur à mon regard. « Même pas ! Mais vu que je ne savais pas ce que tu avais prévu, j’ai emmené un maillot de bain, des chaussures de marche, un peu de tout … Ok, j’avoue, j’ai aussi ramené plusieurs romans. Je me suis dit que si tes bavardages finissaient par m’agacer, je pourrais au moins lire un bon bouquin. » Je ris avant de répliquer : « Prévoyante... Une excellente qualité. » J'enchaînais en lui confiant que j'étais content qu'elle m'ait rejoint ici.

« Merci pour l’invitation. Je crois que j’en ai bien besoin, » me répondit mon interlocutrice après quelques secondes de silence, la tristesse s'invitant sur son minois. Je posais une main amicale sur son épaule, gage de soutien. « On ne va peut-être pas commencer maintenant, parce qu’il est trop tôt, mais j’espère que t’as pas oublié la vodka. On risque d’en avoir besoin ! » « Eh tu rigoles. C'est une des premières choses que j'ai achetée ! » J'assurais avec complicité. « J'ai pris du rhum aussi. Et du vin. » Je haussais les épaules, nonchalant, assumant mon penchant pour l'alcool. « Puis il y a une épicerie pas très loin. Elle a un nombre incalculable de parfums de crème glacée, d'ailleurs. » J'ajoutais, encore intrigué par ce large choix.

« Tu me fais visiter ? On est chez qui déjà ? » J'acquiesçais et invitais l'australienne à me suivre pour cette visite des lieux. « Chez un ami. Il est en déplacement et je lui ai dit que j'allais le dépanner pour quelques travaux ici. » Un service en rendait un autre. « Tu as la salle à manger en face et le salon sur ta droite. Puis en haut, il y a les chambres et une cuisine/salle à manger et une salle de bain... Au bout de ce couloir, tu as le jardin... » J'ouvrais la porte menant à la cour arrière où se trouvaient un jacuzzi, un barbecue, un banc à bascule et une petite table avec des chaises. « On a cinq jours de vacances, j’espère que tu as de super idées pour des activités, parce que je compte bien en profiter ! » Je m'appuyais sur le mur et rétorquais, malicieux. « Je me fais absolument aucun souci pour ça ! Puis rien qu'en improvisation, je trouve qu'on est très doué. Preuve supplémentaire : t'as apporté ton maillot de bain et t'as de quoi l'utiliser sans même quitter la propriété, » j'exposais, démontrant du menton le bain à remous.

« Qu'est-ce que t'en penses ? » Je demandais, curieux, après un sommaire état des lieux. « De la maison ? » Je précisais. « Tu penses que le cadre est judicieux pour cinq jours de break ? Tu restes ou tu repars à courir ? » Je questionnais, petit sourire rieur sur les lippes, bien que j'espérais ardemment que l'endroit plaise à ma convive et qu'elle m'affirme l'adopter pour les prochaines journées.



Une bulle de bonheur (Helisy #2)  BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyLun 08 Mar 2021, 22:00

@Isaac Jensen - Helena Cohen


Une fois à l’intérieur de la maison, Helena questionna Isaac sur ses quelques mois de mission et son retour sur Brisbane.

« Je pense que mon retour est encore en cours … »

La brunette lui adressa un sourire compatissant : il aurait dû mal à reprendre le quotidien qu’il avait mis en place avant son départ. On ne devait pas rentrer indemne d’une telle échappée. Mais avait-il envie de retrouver sa vie d’avant ? Le but de cette escapade de quelques jours était de repousser son retour, au final, mais il faudrait bien que le Jensen finisse par affronter la réalité.

« Pour ce qui est du champ de bataille, je ne m’en lasserais jamais … »

Cette fois-ci, le sourire de la jeune femme se fit admiratif et rêveur.

« Je suis fière de toi. Donner ainsi de sa personne, s’oublier pour aider les autres, c’est incroyable. »

Elle hésita un instant avant de poursuivre.

« Tu pourras peut-être m’emmener, la prochaine fois. Je n’ai pas de compétences médicales, mais je suis certaine que je pourrai être utile. Je m’y connais pas mal en bénévolat. Et en séjours loin de chez moi. »

La brunette donnait en effet régulièrement de son temps dans plusieurs associations. Altruiste, elle avait dévoué la majeure partie de sa vie professionnelle à se mettre au service des autres. Elle avait également parcouru plusieurs pays et avait la fâcheuse tendance à quitter Brisbane quand les choses se compliquaient. Elle se demanda d’ailleurs vaguement pourquoi elle n’avait pas encore pris la poudre d’escampette pour échapper à la colocation dans laquelle elle était actuellement enfermée. Peut-être vieillissait-elle ou avait-elle envie de se poser.
Répondant à une question d’Isaac, sans doute surpris par la grosse valise de la brunette, cette dernière détailla le contenu de son bagage, puis lui demanda s’il avait pensé à faire les courses et à prendre de la vodka.

« Eh tu rigoles. C’est une des premières choses que j’ai achetée ! J’ai pris du rhum aussi. Et du vin. »

La brunette hocha la tête et émis un sifflement admiratif.

« He bien, toi aussi tu es prévoyant à ce que je vois. »

Isaac poursuivit.

« Puis il y a une épicerie pas très loin. Elle a un nombre incalculable de parfums de crème glacée, d’ailleurs. »

Les yeux bleus d’Helena pétillaient.

« Hoooou, je sens qu’on va manger liquide, ou sucré ! Je te préviens, j’exigerai qu’on aille tester un maximum de parfums de glace ! »

C’est qu’il ne fallait pas la tenter, la Cohen. Et Isaac lui promettait déjà cinq journées fantastiques. A la demande de la brune, Isaac expliqua qu’on était chez un ami à lui et lui fit visiter les lieux.

« Est-ce que tu veux que je t’aide à faire quelque chose pour ton ami ? Je peux sans doute aussi me rendre utile. »

La jeune femme découvrit ensuite l’extérieur de la maison, un jardin parfaitement aménagé, comportant un jacuzzi. Son regard s’illumina, impressionnée par le luxe de la maison. Elle observa la cour, restant un instant sans voix, chose qui arrivait rarement à Helena.

« Je me fais absolument aucun souci pour ça ! Puis rien qu’en improvisation, je trouve qu’on est très doué. Preuve supplémentaire : t’as apporté ton maillot de bain et t’as de quoi l’utiliser sans même quitter la propriété. »

Helena se contenta de hocher la tête en souriant, toujours étrangement muette.

« Qu’est-ce que t’en penses ? De la maison ? Tu penses que le cadre est judicieux pour cinq jours de break ? Tu restes ou tu repars à courir ? »

La brunette s’arracha à la contemplation du jardin et plongea son regard dans celui d’Isaac.

« C’est merveilleux. La maison. »

Elle rougit un peu et s’approcha de son hôte, posant un doigt sur le torse du Jensen.

« Tu aurais pu m’inviter dans une minuscule cabane sans eau courante ni électricité que je serais venue. »

Elle était sincère, mais préféra ne pas mettre à l’aise Isaac. Alors elle s’éloigna de l’infirmier pour laisser ses doigts frôler la surface de l’eau du bain à remous, un sourire juvénile illuminant son visage. Elle mit sa main en coupe et éclaboussa le Jensen en rigolant.

« Dis-moi qu’on peut commencer par le jacuzzi ! Je vais déballer mes affaires et enfiler mon maillot. »

Helena fila à l’intérieur de la maison, monta à l’étage et posa sa valise dans l’une des chambres que lui avait indiqué Isaac. Elle redescendit quelques minutes plus tard dans un bikini rouge et blanc, lunettes de soleil sur le nez, et déposa sa serviette de plage et sa crème solaire sur une chaise avant de pénétrer dans le bain à remous avec un soupire de satisfaction.


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
  
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour
POSTS : 28708 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
DC : /
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyJeu 01 Avr 2021, 01:24

Si je me montrais réticent ainsi qu'indécis au sujet de mon retour à Brisbane, j'assurais sans hésitation aucune mon goût pour les missions humanitaires auxquelles je me dédiais régulièrement. « Je suis fière de toi. Donner ainsi de sa personne, s’oublier pour aider les autres, c’est incroyable, » me formulait Helena, armée d'un séduisant sourire admiratif et rêveur aux facultés contagieuses, quand bien même les compliments de l'australienne me firent légèrement rougir. « Tu pourras peut-être m’emmener, la prochaine fois. Je n’ai pas de compétences médicales, mais je suis certaine que je pourrai être utile. Je m’y connais pas mal en bénévolat. Et en séjours loin de chez moi. » Mon sourire s'élargit et j'acquiesçais, enthousiaste. « On peut faire des recherches et s'en programmer une, si tu veux ! » Je soumettais avec entrain. J'étais persuadé que j'apprécierais donner de ma personne auprès de la Cohen et ceci composerait une expérience de plus à vivre avec la jeune femme que j'appréciais à mesure du temps que je passais en sa compagnie. Ceci pouvait constituer un beau projet à monter durant notre parenthèse au sein de cette demeure éloignée de Brisbane.

Je taquinais gentiment la trentenaire sur sa valise, puis lui certifiais la présence d'alcool dans le domicile. Je la renseignais sur la présence d'une épicerie qui proposait de multiples parfums de crèmes glacées, ce qui anima derechef mon interlocutrice : « Hoooou, je sens qu’on va manger liquide, ou sucré ! Je te préviens, j’exigerai qu’on aille tester un maximum de parfums de glace ! » Je hochais la tête, l'air grave. « Je suis très heureux de te l'entendre dire. Je songeais fortement au défi de toutes les essayer avant qu'on parte, vois-tu, » j'émettais, joueur et complice.

Je fis visiter sommairement les lieux à la juriste tout en lui expliquant que je m'étais engagé à effectuer quelques travaux dans la résidence en échange de pouvoir profiter des luxes qu'elle avait à offrir. « Est-ce que tu veux que je t’aide à faire quelque chose pour ton ami ? Je peux sans doute aussi me rendre utile. » Je souris sincèrement, appréciant la générosité de Helena. « C'est super gentil. Ca te dit, faire de la peinture ? » Je présentais, songeant à la pièce qu'il fallait rafraîchir à l'étage et qui serait rapidement repeinte à quatre mains plutôt que deux.

Je guidais l'australienne sur la partie arrière extérieure de la propriété. Un jacuzzi était installé, ainsi que quelques chaises longues, un barbecue, une table et une balancelle. Le temps radieux ajoutait une touche pittoresque à la scène. Je sollicitais l'avis de la brune. « C’est merveilleux. La maison. » Un rictus en coin apparut sur mes lippes, satisfait qu'elle n'ait pas opté pour l'alternative de reprendre le chemin menant à la citadine Brisbane. « Tu aurais pu m’inviter dans une minuscule cabane sans eau courante ni électricité que je serais venue. » Mon regard pétilla, prenant cette affirmation comme une véritable déclaration d'affection qui me fit irrémédiablement chaud au cœur. « Ca, ça sera pour notre prochaine mission ensemble ! » Je commentais, réjouit. Helena irradiait une bonne humeur à laquelle je n'étais pas imperméable. En à peine une heure, elle avait égayé ma journée de mille lueurs. « Dis-moi qu’on peut commencer par le jacuzzi ! Je vais déballer mes affaires et enfiler mon maillot. » Un léger rire fila entre mes lèvres et je démarrais le bain à remous alors que mon invitée retroussa le chemin jusqu'à sa valise. Quelques minutes plus tard, elle était munie de tout le matériel de plage, suscitant mon admiration. « Wow, t'es efficace ! » Je constatais. Le jacuzzi était prêt, contrairement à moi. « Tu veux boire un truc ? J'peux aller te chercher quelque chose sur ma route pour aller me changer. »

Je me rendais dans la chambre où j'avais posé mes affaires et enfilais mon maillot de bain. Puis, je passais par la cuisine afin de servir deux rafraîchissements. Je rapprochais la table de jardin boisée du jacuzzi pour y poser les verres puis m'installais dans l'eau. « Alors... Dis-moi, t'aimerais aller où, si tu pouvais choisir une destination ? »



Une bulle de bonheur (Helisy #2)  BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyDim 04 Avr 2021, 22:26

@Isaac Jensen - Helena Cohen



Helena complimentait l’infirmier sur son engagement, et lui proposait de l’accompagner sur une prochaine mission.

« On peut faire des recherches et s’en programmer une, si tu veux ! »

Un sourire illumina le visage de la jeune femme, agréablement surprise par l’enthousiasme du Jensen.

« Avec grand plaisir ! Mais ton chef accepterait de te laisser repartir ? »

Et pourquoi voulait-il déjà repartir ? Parce qu’il adorait faire de l’humanitaire ou parce qu’il ne voulait réellement pas rentrer. Les raisons de son choix importaient beaucoup pour la brunette. Elle serait prête à le suivre sans hésiter, mais voulait savoir où elle mettrait les pieds.

Isaac évoqua ensuite les courses qu’il avait faites et le glacier un peu plus loin, suscitant l’enthousiasme de la brunette.

« Je suis très heureux de te l’entendre dire. Je songeais fortement au défi de toutes les essayer avant qu’on parte, vois-tu ! »

Helena rit, la centième fois depuis qu’elle avait retrouvé Isaac.

« Challenge accepted ! Celui qui se débine aura un gage ! Deal ? »

Après qu’Isaac lui ait fait visiter les lieux, Helena proposa de l’aider à effectuer quelques travaux. C’était normal, après tout. Elle séjournait ici, sur son invitation, squattant la maison d’un ami de l’infirmier qu’elle ne connaissait même pas ! Il était normal qu’elle aide le Jensen à accomplir les différentes tâches qui lui avaient été confiées.

« C’est super gentil. Ca te dit, faire de la peinture ? »

Helena rit, songeant déjà à la scène : elle qui renverserait un pot de peinture partout sur le parquet. Ok, il faudrait prendre des précautions et tout protéger, et elle promettrait de faire attention.

« Pourquoi pas, ce sera une première ! N’oublie cependant pas ma maladresse légendaire ! On risque de se retrouver avec de la peinture partout où il n’en faut pas. »

La visite se termina par le jardin, petit havre de paix qui avait tout le confort qu’on pouvait imaginer. Les yeux d’Helena pétillaient de bonheur, elle qui fuyait souvent son appartement pour profiter de l’extérieur, des parcs et de la plage. Elle avoua cependant à Isaac qu’elle l’aurait rejoint n’importe où, rougissant légèrement à cette confession.

« Ca, ça sera pour notre prochaine mission ensemble. »

Elle lui sourit, satisfaite de voir qu’il prenait sa proposition au sérieux et qu’il était réellement tenté par l’aventure.

« Quand tu veux ! »

Elle ne se démontrait pas. Une telle escapade lui ferait le plus grand bien, et aider les autres était chez elle une seconde nature.
Désireuse de profiter du jacuzzi, elle s’éclipsa pour enfiler un maillot de bains et vint se glisser dans l’eau chaude, laissant échapper un soupire de satisfaction.

« Wow, t’es efficace ! Tu veux boire un truc ? J’peux aller te chercher quelque chose sur ma route pour aller me changer. »

Helena hocha la tête.

« Je veux bien un jus de fruits ou un thé glacé. Peu importe, mais un soft peut-être, vu l’heure. »

Ok, c’était forcément l’heure de l’apéro quelque part, mais elle n’était pas alcoolique et saurait se tenir … du moins pour l’instant. Isaac revint quelques instants plus en maillot, avec deux verres qu’il posa près du jacuzzi, et s’installa à côté de la brunette qui rougit légèrement en observant son torse nu.

« Alors … Dis-moi, t’aimerais aller où, si tu pouvais choisir une destination ? »

La jeune femme haussa les épaules et frôla Isaac en attrapant son verre, rougissant légèrement de cette proximité.

« Peu importe. Je ne suis jamais allée en Afrique. Ou bien l’Europe de l’Est, ça peut être intéressant. Mais il doit déjà y avoir tellement de choses à faire ici, en Australie … Et toi, tu voudrais aller où ? »

Elle reposa son verre après avoir siroté quelques gorgées, et plongea son regard sérieux dans celui d’Isaac, se mordillant la lèvre.

« Je sais pas si on peut avoir cette conversation à jeun, mais … Pourquoi tu veux tant partir ? C’est pour le bénévolat, ou pour fuir ce qui t’attend à la maison ? »


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
  
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour
POSTS : 28708 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
DC : /
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyMer 14 Avr 2021, 17:44

Face à l'attitude volontaire et désireuse de Helena de s'investir dans une mission humanitaire qui me faisait insatiablement plaisir, je lui proposais spontanément que nous épluchions ensemble les différents projets actifs afin de s'intégrer à l'un d'entre eux. « Avec grand plaisir ! Mais ton chef accepterait de te laisser repartir ? » Un fin sourire songeur étira mes lippes. Bien entendu, je ne disposais pas de congé intarissable et celui que j'avais pu accumuler avait subi une sérieuse ablation lorsque j'avais quitté mon poste en vue de participer à l'émission de télé-réalité Race of Australia six semaines durant. De plus, quand bien même un personnel du centre hospitalier pouvait obtenir du congé exceptionnel lorsqu'il mettait ses compétences au service de causes humanitaires, une certaine logistique s'appliquait inévitablement au niveau du secteur pour garantir la continuité des soins auprès des patients. Pour ma part, étant affecté dans une spécialité particulière, il fallait donc inévitablement me remplacer lorsque je m'absentais de la sorte. Mes collègues étaient certes conciliants puisque je prenais souvent les gardes lors des fêtes de famille et vacances scolaires puis remplaçais dès que je le pouvais, sans compter que les années précédentes il m'arrivait peu de prendre du congé, il n'en demeurait qu'une équité était primordiale pour maintenir la bonne entente entre collaborateurs. « Si c'est prévu assez à l'avance, c'est jouable. » Je doutais fortement pouvoir repartir incessamment sous peu. Mon cadre tirerait assurément la tronche si je lui sollicitais de nouveau du congé après m'être absenté presque un mois, mais en anticipant, j'étais convaincu que c'était faisable. « Tu me diras quelles périodes sont idéales pour toi et on pourra voir ce qui est possible, si tu veux, » je proposais avec optimisme.

Je présentais sommairement les lieux à Helena et lui indiquais notamment la présence d'une petite épicerie qui proposait un choix impressionnant de parfums de crèmes glacées. Je lui soumettais le défi de toutes les essayer avant notre retour dans la citadine Brisbane, ce qui fit rire la Cohen à ma plus grande réjouissance. « Challenge accepted ! Celui qui se débine aura un gage ! Deal ? » Je fis écho à son rire et acquiesçais, joueur. « Toujours plus de piment, j'aime ! Deal ! » Je lui tendais une main afin de sceller ce marché. « Que le meilleur gagne, » je souhaitais, une étincelle de malice et de défi indubitablement présente dans mon regard.

J'expliquais davantage le contexte de cette maison confiée à mon amie tout en la renseignant que je m'étais engagé à y effectuer quelques petits travaux. La trentenaire m'offrait généreusement un coup de main et je lui proposais une séance de peinture, ce qui la fit rire de nouveau. La gaieté qui irradiait de Helena était salutaire, sa présence me rendait instantanément heureux. Je me sentais chanceux que nos routes se soient croisées et qu'on jouisse de la possibilité de passer davantage de temps ensemble. La brune représentait réellement le genre de personne que j'appréciais avoir dans mon entourage et qui rendait ma vie inexorablement plus douce. « Pourquoi pas, ce sera une première ! N’oublie cependant pas ma maladresse légendaire ! On risque de se retrouver avec de la peinture partout où il n’en faut pas. » Je ris de bon cœur, m'imaginant la scène. « Eh, du moment que tu ne te blesses pas, je prends le risque ! » J'étais impatient de voir Helena à l'œuvre, désormais !

Je faisais visiter le jardin à la globe-trotteuse, dont l'attention se riva rapidement sur le jacuzzi présent. Nous options pour initier le bain à remous et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la Cohen revenait prête pour s'installer dans l'eau. Agréablement surpris, je soulignais l'efficacité de mon interlocutrice. Elle avait beau avoir de multiples affaires, il n'en demeurait qu'elle devait être très bien organisée. Elle jurait avec les femmes qui tardaient à se préparer. Ses qualités devenaient innombrables. « Je veux bien un jus de fruits ou un thé glacé. Peu importe, mais un soft peut-être, vu l’heure. » Je hochais la tête. « Je t'apporte ça. » Je m'éclipsais à mon tour pour me changer et nous verser deux verres de thé glacé avec des glaçons. Les températures du jour étaient plutôt élevées, cette pause nous serait sans nul doute agréable.

Poursuivant la conversation, je questionnais Helena sur les éventuelles destinations qui lui plaisaient. « Peu importe. Je ne suis jamais allée en Afrique. Ou bien l’Europe de l’Est, ça peut être intéressant. Mais il doit déjà y avoir tellement de choses à faire ici, en Australie… Et toi, tu voudrais aller où ? » Je conservais mon sourire et jouais distraitement avec mes glaçons tout en réfléchissant aux destinations qui m'attiraient le plus. « Je ne sais pas trop, honnêtement. Je ne suis jamais allé bien loin, du coup partout m'intéresse. » Ce qui en soit n'était pas très contrariant. La Cohen posa son verre avant de m'adresser un regard sérieux qui m'interpella. « Je sais pas si on peut avoir cette conversation à jeun, mais… Pourquoi tu veux tant partir ? C’est pour le bénévolat, ou pour fuir ce qui t’attend à la maison ? » Je posais à mon tour un verre, mes lippes toujours étirées par un fin sourire, bien qu'il n'invoquait pas de joie cette fois-ci. Je n'avais jamais songé à me qualifier de lâche, même si je ne pouvais me voiler la face : ce séjour me permettait indubitablement de réfléchir à comment appréhender mon retour à mon domicile suite à la situation des plus délicates avec Love.

« Depuis ma dernière rupture amoureuse, je refuse de m'engager, romantiquement parlant, avec qui que ce soit, » je commençais. Je n'étais pas certain vers où je m'orientais avec de tels aveux, mais j'avais à cœur d'être honnête avec la jeune femme et lui présentais, aussi bien que possible compte tenu de mon charisme laissant à désirer, mon point de vue. « Et malheureusement, je n'ai pas d'enfant ni vraiment de personnes qui m'attendent. J'ai l'impression que Brisbane est plutôt mon point de repère, ma case départ de mon jeu de monopoly en quelque sorte. J'y ai fait ma vie, mais j'arrive jamais à acquérir y quoi que ce soit. Ou alors, quand une offre se présente à moi, je n'ai pas envie de la saisir parce qu'elle ne me semble pas faite pour moi. » Je faisais référence ici à Love. « Quand je suis en mission humanitaire ou que je suis en train de vivre une aventure ailleurs, je revis, ça m'fait vibrer, c'est comme si je respirais à plein poumons. C'est dans ces moments-là que je trouve un sens à ma vie : en donnant de ma personne ou en découvrant le monde. C'est pour ça qu'être infirmier et faire autant de bénévolat sont ce qui me permet de ne pas perdre la tête à Brisbane, mais c'est aussi pour ça que j'ai toujours envie d'aller voir ailleurs. Aussi, depuis que j'ai participé à Race of Australia, j'ai découvert que j'avais vraiment un grand goût pour la route, que j'ai assez envie d'entretenir. » Je pinçais mes lèvres. Était-ce de la lâcheté ? Une crise de la quarantaine anticipée ? Je ne saurais pas juger. « Je ne sais pas trop si c'est une fuite, je sais juste que ça me rend heureux de vivre comme ça pour l'instant. » Et le bonheur insufflait un goût auquel j'avais rarement goûté dans ma vie. Je désirais le savourer autant que possible. « J'te déçois ? » Je demandais curieusement, dénué de tout soupçon d'agacement. Je ne tiendrais pas rigueur à la jeune femme si tel était le cas. Je pouvais aisément comprendre et absolument respecter que mes choix de vie ou mes ambitions n'étaient pas approuvées. Néanmoins, son opinion m'était aussi précieuse. Helena avait su promptement se faire une place parmi les gens que j'appréciais beaucoup.



Une bulle de bonheur (Helisy #2)  BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyJeu 22 Avr 2021, 22:35

@Isaac Jensen - Helena Cohen


Isaac semble aussi enthousiaste qu’Helena à l’idée d’un voyage humanitaire ensemble, et cela fait au chaud au cœur à la brunette.

« Si c’est prévu assez à l’avance, c’est jouable. Tu me diras quelles périodes sont idéales pour toi et on pourra voir ce qui est possible si tu veux. »

Elle hausse les épaules en souriant.

« Ok. En dehors des vacances scolaires, c’est plus facile. Ces périodes sont réservés aux collègues qui ont des enfants. Hors période de vacances, c’est assez flexible. Tu me diras quand tu auras vu avec ton chef. »

Une fois les deux jeunes gens installés dans le jacuzzi avec des thés glacés, Isaac questionne à nouveau Helena sur cette mission humanitaire, et la destination qu’ils choisiraient.

« Je ne sais pas trop, honnêtement. Je ne suis jamais allé bien loin, du coup partout m’intéresse. »

Helena lui sourit, réfléchissant un instant.

« Alors va pour l’Europe de l’Est ! Ça doit être magnifique, et ça nous permettra de découvrir ensemble le pays qu’on choisira, quand on aura un peu de temps libre. »

La brunette ferme un instant les yeux en s’adossant à la paroi du jacuzzi, profitant de l’eau chaude et imaginant leur futur voyage. Elle en est certaine, cette escapade avec Isaac serait magique. Sans doute comme ces quelques jours ensemble, mais en plus utile.
Helena ne peut cependant pas se taire très longtemps, et encore moins garder pour elle les pensées qui la taraudent. Elle interroge ainsi Isaac sur son envie de repartir, à peine de retour sur Brisbane.

« Depuis ma dernière rupture amoureuse, je refuse de m’engager, romantiquement parlant, avec qui que ce soit. »

Pourquoi ces quelques mots lui font un pincement au cœur ? Ca ne devrait pas, pourtant. Pas avec ce qu’elle ressent pour Caelan. A moins qu’elle n’arrive enfin à l’oublier, petit à petit … Elle en doute, pas si rapidement, pas avec ce qu’elle a ressenti. Cette désagréable sensation n’a pas à être présente, pas avec Love, son amie, dans l’équation. Et pourtant, elle est bien là.
Helena n’affiche aucune émotion, se contentant de vider son thé glacé en regrettant de n’avoir pas opté pour un verre d’alcool.
Isaac, lui, poursuit ses explications. Helena l’écoute attentivement, l’observant sa l’interrompre. Elle pince parfois les lèvres. D’autres fois, elle fait sourire triste, mais le laisse finir, alors qu’il conclut par une question.

« J’te déçois ? »

La brunette fronce les sourcils, pose la main sur la joue d’Isaac et plonge ses yeux dans les siens.

« J’t’interdis de penser ça ! Parce que c’est totalement faux. »

Elle retire sa main et poursuit, esquissant un léger sourire.

« Et je suis la pro de la fuite en vadrouille quand ça ne va pas, alors … Qui suis-je pour te jeter la pierre ! »

La jeune femme avait la fâcheuse manie de faire sa valise et de partir sur un coup de tête. Les ruptures, les peines de cœur, les incertitudes professionnelles, avaient eu raison de sa stabilité. A de multiples reprises, elle avait pris la poudre d’escampette, envoyant parfois un rapide texto à ses sœurs juste avant de monter dans un avion, histoire de les rassurer.
La brunette redevient sérieuse.

« Je comprends cette envie de partir, cette passion pour les voyages et le social. Néanmoins, je considère que ce sont deux choses différentes, Isaac. Qu’on veuille partir pour fuir quelque chose, c’est une chose. Et on peut très bien en profiter pour faire quelque chose d’utile. Mais … »

Elle hésite un instant.

« Je n’ai pas envie que tu te lances dans un projet humanitaire avec moi pour rétropédaler si tu es moins … perdu et perturbé. Je veux que tu le fasses parce que tu le veux, pas par défaut, pour éviter de faire face à certains problèmes. »

Elle espère ne pas avoir été trop maladroite dans le choix de ses mots, comme elle pouvait souvent l’être, et surtout elle espère avoir été claire.

-------

Quelques heures plus tard, elle s’installe en tailleur sur le banc à bascule, trempant sa cuillère dans son petit pot de glace. Elle avait opté pour trois parfums : chocolat, noisette et banane. Classique, des valeurs sûres.

« La prochaine fois, je choisis tes parfums de glace, et toi les miens ! Ce sera plus drôle. »

Elle se met à rire alors que sa cuillère replonge dans son pot. Lorsqu’elle relève les yeux vers Isaac, son regard se pose sur les tâches de peinture qu’il a sur la joue depuis le milieu d’après-midi. Elle se mordille la lèvre d’un air malicieux, parvenant difficilement à ne pas exploser de rire.

« Au fait, tu te souviens quand je t’ai dit que tu n’avais pas de peinture sur toi toute à l’heure … »

Lorsqu’ils avaient commencé à repeindre la chambre de l’ami de l’infirmier, la maladroite Helena avait fait tomber son pinceau dans un seau de peinture juste sous le nez d’Isaac, qui était à ce moment-là penché pour tremper son rouleau dans le liquide coloré. Tout avait été éclaboussé et leurs vêtements n’avaient pas été épargnés. A la demande du brun, Helena lui avait assuré qu’il n’avait pas de gouttes de peinture dans le visage, pensant déjà au ridicule de leur excursion prochaine à l’épicerie.

« … hé bien j’ai menti ! »

Elle explose de rire, alors que le banc est secoué par sa joie.

« Et j’ai adoré voir la vendeuse tenter de ne pas te dévisager et de garder son sérieux. »


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
  
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour
POSTS : 28708 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
DC : /
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyDim 02 Mai 2021, 03:44

A mon plus grand ravissement, nous ancrons le projet de participer à une mission humanitaire ensemble. Mon esprit se complait déjà à nous imaginer dans un tel contexte et je hoche la tête, compréhensif, lorsque la jeune femme m'indique qu'il serait préférable pour elle que ce déplacement se tienne hors vacances scolaires, car celles-ci sont réservées à ses collègues parents. Je rencontrais le même procédé en termes de congé. « Ca marche, je te tiens au courant ! » Je promets en souriant largement.

Il y a tellement de manière d'aider notre monde que souvent, il nous est même possible de choisir notre destination. Curieux, je questionne Helena sur les régions mondiales qui l'intéressent le plus, demeurant de mon côté plutôt flexible car je n'avais jamais réellement voyagé hors de l'Australie, mis à part un bref saut à Londres il y a deux ans. « Alors va pour l’Europe de l’Est ! Ça doit être magnifique, et ça nous permettra de découvrir ensemble le pays qu’on choisira, quand on aura un peu de temps libre. » Je hoche la tête, heureux et optimiste. Je trépignais d'impatience de partir avec mon interlocutrice. « C'est un beau projet qui m'enthousiasme pour l'avenir, » je lui confie.

La trentenaire m'interroge ensuite sur les raisons me motivant à quitter de manière si régulière ma ville de résidence. Je réfléchis quelques instants avant de lui expliquer que j'étais plus heureux en me sentant utile et qu'à Brisbane, personne ne m'attendait réellement. Sans compter que je refusais présentement de m'engager, bien trop échaudé par mes précédentes relations amoureuses ou intimes. face aux quelques secondes de silence qui s'installèrent, je redoutai que mes propos aient déçu la juriste. Après tout, je dépeignais certes ici un portrait de moi-même honnête, il n'en demeurait pas spécialement reluisant. « J’t’interdis de penser ça ! Parce que c’est totalement faux, » me rassure-t-elle en posant une main sur ma joue, geste qui a la faculté de faire battre mon cœur plus sévèrement contre ma cage thoracique. Est-ce parce que Helena prend le temps de chasser mes inquiétudes, ou alors parce que ce genre de mouvement tendre à mon égard me manque plus bien que je n'oserais l'avouer ? Je me surprends à ne pas broncher, profitant de la douceur de sa main, tandis qu'une partie de mon esprit s'en étonne, vu comment j'avais dans le passé repoussé Love dans des circonstances similaires - bien que plus audacieuses.

La brune retire sa main et me sourit. Je baisse les yeux sur mon verre, furtif, tandis qu'elle reprend : « Et je suis la pro de la fuite en vadrouille quand ça ne va pas, alors… Qui suis-je pour te jeter la pierre ! » Un petit éclat de malice s'installe dans le regard que je lève vers elle. « Je comprends cette envie de partir, cette passion pour les voyages et le social. Néanmoins, je considère que ce sont deux choses différentes, Isaac. Qu’on veuille partir pour fuir quelque chose, c’est une chose. Et on peut très bien en profiter pour faire quelque chose d’utile. Mais… Je n’ai pas envie que tu te lances dans un projet humanitaire avec moi pour rétropédaler si tu es moins… perdu et perturbé. Je veux que tu le fasses parce que tu le veux, pas par défaut, pour éviter de faire face à certains problèmes. » Je considère quelques instants la jeune femme, assimilant ses propos tout en essayant de déterminer s'il y a un sens sous-jacents à ses paroles. Finalement, j'articule en toute franche : « Si je te propose de t'engager dans un projet humanitaire avec moi, c'est parce que j'ai envie de donner de ma personne à une noble cause et aimerais que tu sois à mes côtés. » Je marquais une pause, avant d'affirmer : « Rien de tout ceci n'est par défaut. Je ne te ferais pas faux bond, tu peux compter sur moi. Lorsque je m'engage, je n'ai qu'une seule parole. » Que ce soit cette ambition volontaire ou même ce week-end, bien qu'ils présentaient l'avantage de se distancer d'une zone confuse dans l'objectif d'y voir plus clair en prenant de la hauteur. Mais réellement, cet honnête désir de passer davantage de temps avec la Cohen en vue de la découvrir m'étreignait depuis notre rencontre fortuite, tant qu'elle avait été la personne contactée spontanément pour cette escapade, ainsi que la seule à qui j'avais proposé jusqu'ici une mission en commun.  

***

Il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps avant d'appréhender l'épicerie qui promouvait la vente de plusieurs parfums de glace. Si Helena avait opté pour de la glace à la noisette, à la banane et au chocolat, j'avais jeté mon dévolu vers de la framboise, de la noix de coco et du citron. « La prochaine fois, je choisis tes parfums de glace, et toi les miens ! Ce sera plus drôle. » Je ris doucement, malicieux. « Ca marche. Ca te plait ? » Je questionne en démontrant ses boules de glace, avant de prendre une nouvelle bouchée de ma part. « Au fait, tu te souviens quand je t’ai dit que tu n’avais pas de peinture sur toi toute à l’heure… Hé bien j’ai menti !  » J'observais, muet, la jeune femme quelques secondes ; jusqu'à ce que mon silence soit rompu par son éclat de rire contagieux. « Et j’ai adoré voir la vendeuse tenter de ne pas te dévisager et de garder son sérieux. » Je hochais la tête en signe de dénégation, faussement désapprobateur, bien qu'énormément amusé par les circonstances, professionnel de l'auto-dérision quoi qu'il en soit. « Je note que je ne peux pas te faire confiance, Helena, » j'annonçais d'une voix grave avant de prendre de la glace sur mon doigt et en créer un sillon sur la joue de la belle, en vengeance spontanée.  



Une bulle de bonheur (Helisy #2)  BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyMar 04 Mai 2021, 21:41

@Isaac Jensen - Helena Cohen



La conversation se fait soudain plus sérieuse, et c’est comme si la température de l’eau du jacuzzi avait chuté de quelques degrés. Helena interroge Isaac sur son envie de repartir, à peine rentré, et l’infirmier fait preuve d’une honnêteté désarmante. La brunette ne peut qu’admirer qu’il lui dise la vérité, sans ambages, et apprécie qu’il ose se livrer à elle. Depuis leur rencontre, elle sent une alchimie entre eux, une complicité. C’est simple, naturel, ça coule de source. Mais la jeune femme s’inquiète tout de même : désire-t-il repartir pour fuir à nouveau Brisbane ? Et si oui, ne va-t-il pas botter en touche si tout s’améliore dans sa vie ? Isaac la rassure cependant.

« Si je te propose de t’engager dans un projet humanitaire avec moi, c’est parce que j’ai envie de donner de ma personne à une noble cause et aimerais que tu sois à mes côtés. »

Son cœur a un raté, et elle doit se forcer pour se souvenir qu’il vient de dire qu’il ne voulait pas s’engager, et qu’il ne parle que de la mission humanitaire.

« Rien de tout ceci n’est par défaut. Je ne te ferai pas faux bond, tu peux compter sur moi. Lorsque je m’engage, je n’ai qu’une seule parole. »

Helena plonge son regard bleuté dans celui d’Isaac, comme pour le sonder, lire en lui. Elle le croit, elle a confiance en lui, alors elle hoche la tête et ajoute simplement.

« Ok. Alors tu me diras quand on partira. »


-------


Après la séance de peinture, durant laquelle Helena a pu démontrer une nouvelle fois sa maladresse, les jeunes gens se rendent à l’épicerie pour tester les glaces dont Isaac a vanté les mérites à la juriste. Ils s’installent dans le jardin pour les déguster.

« Ca marche. Ca te plait ? »

La bouche pleine, la brunette hoche la tête avec enthousiasme. Elle révèle ensuite à Isaac qu’il s’est promené avec des tâches de peinture dans le visage, éclatant de rire au souvenir de la serveuse, intriguée, qui tentait de ne pas le dévisager.

« Je note que je ne peux pas te faire confiance, Helena. »

Sa voix est grave, sérieuse, mais la jeune femme ne peut s’empêcher de rire, sachant qu’il n’est pas homme à s’offusquer ainsi. Elle en a la confirmation la seconde d’après lorsqu’Isaac se venge en lui étalant de la glace sur la joue.

« Héééé ! »

Helena tente d’esquisser une moue boudeuse, mais elle rit trop. Elle tente à son tour de badigeonner le nez de l’infirmier de glace, puis se lève en courant pour éviter un nouvel assaut de son ami. Se retrouvant un peu plus loin dans le jardin, le jacuzzi la séparant d’Isaac, elle finit par asperger ce dernier avec l’eau en riant de plus belle.



------



Assise en tailleur sur le canapé, Helena repose son verre de vin pour pouvoir croquer dans une part de pizza.

« Je comprends toujours pas pourquoi Auden est venu me voir. Sérieusement, pourquoi il a fait ça ? »

Elle mord rageusement dans sa pizza, comme si celle-ci était responsable de son malheur.

« Qu’est-ce qu’il lui prend de débarquer 4 ans après notre rupture pour m’annoncer qu’il ne m’a jamais aimé, qu’il n’y a toujours eu que Ginny, et que je n’étais qu’une parenthèse pour passer le temps, dans l’espoir qu’elle revienne un jour ? »

Finalement, cette pizza a du mal à passer. Auden lui a visiblement coupé l’appétit, et elle repose sa part sur son assiette en carton. Elle vide son verre de vin d’un trait et se lève pour aller chercher la bouteille de vodka à la cuisine, signe qu’elle a besoin de plus d’aide pour avoir cette conversation.

« T’en veux ? »


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
  
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour
POSTS : 28708 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
DC : /
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyMar 18 Mai 2021, 22:37

Cette première journée en compagnie de Helena en périphérie de Brisbane, au sein de cette petite bulle d'évasion que j'avais aspiré à nous ériger, surpassait de loin mes espérances. Après des retrouvailles complices, nous avions pu tirer à profit du jacuzzi puis, en adultes responsables, nous avions avancé dans les petits travaux de rénovation pour lesquels je m'étais engagés. Par la suite, nous nous étions récompensés avec de la crème glacée avant d'opter pour des pizzas et du vin pour notre dîner. Je gardais en tête notre projet de partir en mission humanitaire ensemble, tout comme la volonté de la Cohen que je ne lui propose pas un tel séjour par défaut. J'étais assez chagriné par le fait que la brune puisse se craindre sur la touche, m'imaginant qu'elle avait peut-être essuyé quelques faux bons dans son histoire, ou alors qu'elle peinait encore à me faire confiance. Dans tous les cas, je m'étais évertué à la rassurer sur ma loyauté. J'étais certes doté d'une multitude de défauts, je ne possédais qu'une seule parole.

« Je comprends toujours pas pourquoi Auden est venu me voir. Sérieusement, pourquoi il a fait ça ? » entama Helena alors que je reposais la roulette à pizza dans l'évier et prenais place en face d'elle. Je la considérais quelques instants, demeurant en suspens. « Qu’est-ce qu’il lui prend de débarquer 4 ans après notre rupture pour m’annoncer qu’il ne m’a jamais aimé, qu’il n’y a toujours eu que Ginny, et que je n’étais qu’une parenthèse pour passer le temps, dans l’espoir qu’elle revienne un jour ? » Je baissais tristement les yeux sur notre repas, compréhensif et empathique vis-à-vis de mon interlocutrice. Je ne disposais ici qu'une version unilatérale du différend qui liait les deux australiens et il pouvait m'être ainsi ardu de porter quelconque jugement. Néanmoins, je souhaitais soutenir mon amie et si le peintre s'était invité chez elle dans l'unique but d'enfoncer le couteau dans la plaie de leur rupture, je ne pouvais qualifier son choix que de cruauté. La brune se redresse puis revient avec une bouteille de vodka. « T’en veux ? » Je hochais la tête à l'affirmative, accompagnant volontiers la juriste en qualité de soutien moral. D'autre part, je la comprenais sur de nombreux points, notre monde s'étant voulu petit et Auden n'étant que la partie du casse-tête justifiant ma propre séparation avec Ginny.

« Est-ce que tu lui as demandé pourquoi il venait te dire tout ça ? » J'osais questionner Helena. Je marquais une pause, m'appuyant sur le dossier de ma chaise. « Je pense qu'Auden et Ginny sont faits pour être ensemble. Ils sont juste les deux pièces d'un même morceau et malheureusement, on a juste été des dommages de leur histoire. » Mes doigts trituraient distraitement la pâte de ma part de pizza. « Je m'en veux de ne pas avoir vu que Ginny ne m'aimait pas, d'avoir été aveuglé par l'amour que je lui portais, quand celui-ci ne pouvait jamais sincèrement être réciproque, car elle n'a toujours aimé qu'Auden. Je lui en ai aussi voulu de se permettre de se lancer dans notre couple si elle en aimait un autre. » Beaucoup d'émotions négatives avaient découlé de ma romance avec l'artiste. Notre séparation avait été bien plus saine que celle que j'avais eue avec mon ex-fiancée, car tel un deuil, j'avais franchi plusieurs étapes, de la surprise à l'acceptation en passant par le déni, la colère, la tristesse et la résignation. L'ire que j'avais vouée à l'attention de la jeune femme avait été des plus amères, tant qu'elle persistait maintenant en rancune et rancœur. « Je ne trouve pas ça juste pour nous, » je concluais. Quand bien même pouvaient-ils être inhibés de leurs doutes et confusion, armés de leurs propres raisons, je jugeais inacceptable que l'on se joue de nous de la sorte. J'ignorais si Auden avait juste voulu être honnête avec Helena et estimait devoir tirer les choses au clair une bonne fois pour toutes lorsqu'il s'était rendu à son domicile, lui offrant ainsi une sorte de finalité ; j'en restais outré qu'il annonce à la trentenaire qu'elle ne représentait qu'une vulgaire parenthèse, son misérable bouche-trou, quatre années durant. Helena méritait infiniment mieux, c'était déplorable de la traiter ainsi, d'alimenter un subterfuge amoureux durant une si importante tranche de vie. J'avais aussi conscience qu'il était vain de ressasser le passé, même si en parler jouissait de vertus thérapeutiques. « Je suis désolé qu'il t'ait fait autant souffrir, » je compatissais en toute honnêteté. « Tu mérites bien mieux, » je lui assurais.



Une bulle de bonheur (Helisy #2)  BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyMer 02 Juin 2021, 22:07

@Isaac Jensen - Helena Cohen



La journée avait été longue mais merveilleuse. Helena avait aimé passer du temps avec Isaac, échanger avec lui, et mettre sa vie et ses problèmes entre parenthèses, le temps de quelques heures. Malheureusement, elle finit par mentionner Auden, parce qu’elle a besoin que son ami la réconforte alors que son ex a fait une irruption surprise dans sa vie. Si Isaac avait été en ville lorsqu’Auden avait débarqué, elle aurait immédiatement foncé chez lui. Parce qu’elle lui faisait confiance, parce qu’il savait, parce qu’il comprenait. Mais alors en mission, la brunette ne lui avait fait qu’un résumé au téléphone et ce soir, elle avait besoin de clôturer ce chapitre.

« Est-ce que tu lui as demandé pourquoi il venait te dire tout ça ? »

Helena s’empare de deux verres et s’installe à nouveau face à Isaac, remplissant leurs verres d’un fond de vodka.

« Tu veux dire avant ou après que je l’aie giflé ? »

Elle ne peut s’empêcher de sourire un bref instant, ravie d’avoir pu balancer sa main dans la figure de l’artiste : il le méritait sans aucun doute, et elle aurait dû le faire il y a bien longtemps. Mais son sourire s’efface rapidement alors qu’elle repense à sa douloureuse conversation avec son ex. Elle vide d’un trait le fond de vodka, avant de répondre.

« Oui … Il a dit qu’il voulait que je tourne la page, et que je sois heureuse … Et je veux bien le croire, mais … »

Elle inspire, semblant réfléchir aux mots à employer, et tentant de retenir ses larmes.

« C’est trop tard. Non seulement ses explications auraient dû venir plus tôt, et pas presque 5 ans après son départ … Mais en plus, c’est simplement cruel. Tout ! Tout est cruel ! Il m’a dit qu’il s’amusait, que c’était tout, et que ça ne signifiait rien pour lui. »

Elle secoue la tête, revivant douloureusement cette confrontation.

« Finalement, plus que des explications plus tôt, ce que je méritais, c’était simplement qu’il ne me fasse pas vivre ça pendant 4 ans ! Pendant 4 longues années, il a joué avec moi, s’est amusé, distrait, en espérant que l’amour de sa vie revienne. Il a beau dire qu’il m’avait fait comprendre qu’il ne voulait pas être un couple, ce n’est pas suffisant quand on vit une telle relation avec quelqu’un pendant aussi longtemps … »

La brunette déglutit difficilement et se ressert un fond de vodka qu’elle avale d’une traite. C’est fort, le liquide brûle sa gorge serrée. Et pourtant, c’est loin de suffire pour faire passer la douleur qu’elle ressent au fond de son cœur.

« Je pense qu'Auden et Ginny sont faits pour être ensemble. Ils sont juste les deux pièces d'un même morceau et malheureusement, on a juste été des dommages de leur histoire. Je m'en veux de ne pas avoir vu que Ginny ne m'aimait pas, d'avoir été aveuglé par l'amour que je lui portais, quand celui-ci ne pouvait jamais sincèrement être réciproque, car elle n'a toujours aimé qu'Auden. Je lui en ai aussi voulu de se permettre de se lancer dans notre couple si elle en aimait un autre. Je ne trouve pas ça juste pour nous. »

Helena esquisse un sourire triste et vient poser sa main sur la joue d’Isaac, caressant doucement sa pommette avec son pouce. Ses yeux tristes se plongent dans ceux de l’infirmier.

« Je suis sincèrement désolée. »

Elle aurait aimé le connaître, à l’époque. Elle lui aurait expliqué comment Auden lui avait brisé le cœur, son amour pour Ginny … Cela lui aurait évité de tant souffrir.
La brunette ôte sa main et rajoute une rasade de vodka dans le verre de son ami avant de se resservir : lui aussi en a besoin, sans aucun doute.

« Je suis désolé qu'il t'ait fait autant souffrir. Tu mérites bien mieux. »

Cette fois-ci, son sourire atteint ses yeux, alors que les mots d’Isaac parviennent quelque peu à la réconforter : il a raison, elle mérite mieux. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

« Tu sais que toi aussi. Et toi comme moi, on devrait réussir à tourner la page et ne pas laisser des histoires passées dicter des choses à notre cœur. »

Parce que, si la jeune femme est encore affectée par le départ de son ex, il en est de même pour Isaac, qui a fermé son cœur à toute possibilité. Il est pourtant largement temps qu’ils avancent.

Après avoir descendu quelques rasades de vodka, sans que plus aucun bout de pizza ne réussisse à franchir ses lèvres, la brunette suit distraitement un film avec Isaac. Ses pensées sont cependant parasitées par Auden, le chagrin et l’alcool. Elle accueille avec soulagement le moment d’aller au lit, mais le sommeil ne parvient finalement pas à la gagner. Elle se tourne et se retourne entre ses draps, alors que la pièce toute entière tourne de son côté. Son esprit part dans tous les sens, sans qu’elle ne puisse l’en empêcher et, seule dans sa chambre dans cette maison inconnue, elle repense au cambriolage dont elle a été victime et commence à paniquer. D’un bond, elle se lève pour rejoindre la chambre occupée par Isaac, toquant doucement à la porte avant de la pousser après avoir entendu son ami lui répondre. Alors que le battant s’ouvre, c’est une Helena affublée d’un long T-shirt blanc qui couvre tout juste sa culotte, dévoilant ses jambes nues, qui demande d’une petite voix.

« J’ai peur. Je peux rester avec toi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
  
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour
POSTS : 28708 POINTS : 0

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
DC : /
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyDim 27 Juin 2021, 22:30

Un sentiment aigre d'injustice et de désolation me saisissait ardemment lorsque Helena m'évoquait l'acerbe visite que lui avait rendue Auden quelques semaines plus tôt. La jeune femme m'en avait parlé au téléphone et j'avais alors regretté de me trouver si loin d'elle et ainsi ne pas être en mesure de l'épauler dignement après cet événement fastidieux qui m'attirait confusion. Je ne saisissais pas les motifs qui avaient incité le Williams à entamer une telle démarche et j'étais très frustré car cela n'avait assurément pas laissé de marbre une Cohen qui avait, à mon sens, bien assez souffert. Quand bien même le peintre avait pu agir armé de bonnes intentions, il ne s'y était manifestement pas pris correctement, en dépit des cinq années de couple avec la juriste. « Tu veux dire avant ou après que je l’aie giflé ? » me questionnait mon interlocutrice lorsque je l'interrogeais sur les raisons de son ex à trancher une de ses journées par sa mauvaise augure. Je souris, témoin de la satisfaction et la fierté que j'éprouvais quant à fait que la trentenaire ait pu gifler le brun. Je ne pouvais pas nier que malgré ma volonté à déployer le bénéfice du doute et poser des choix justes et raisonnés, j'entretenais tout de même une préférence naturelle à soutenir Helena devant Auden. Je prenais le verre de vodka qu'elle me servait, remarquant le sien disparaître très promptement.

« Oui… Il a dit qu’il voulait que je tourne la page, et que je sois heureuse… Et je veux bien le croire, mais… C’est trop tard. Non seulement ses explications auraient dû venir plus tôt, et pas presque 5 ans après son départ… Mais en plus, c’est simplement cruel. Tout ! Tout est cruel ! Il m’a dit qu’il s’amusait, que c’était tout, et que ça ne signifiait rien pour lui. » Je baissais les yeux, hautement chagriné par la brune à qui je souhaiterais fortement ôter tous ces maux. Je posais ma main contre la sienne, compatissant et présent, à défaut de savoir offrir davantage. « Finalement, plus que des explications plus tôt, ce que je méritais, c’était simplement qu’il ne me fasse pas vivre ça pendant 4 ans ! Pendant 4 longues années, il a joué avec moi, s’est amusé, distrait, en espérant que l’amour de sa vie revienne. Il a beau dire qu’il m’avait fait comprendre qu’il ne voulait pas être un couple, ce n’est pas suffisant quand on vit une telle relation avec quelqu’un pendant aussi longtemps… » Je hochais la tête en signe de dénégation, entièrement d'accord avec la perception de Helena. Auden avait mal agi à son égard, d'une manière égoïste et sans cœur. Il avait monopolisé quatre ans de sa vie durant lesquelles il avait su orchestrer une macabre mascarade. Même s'il s'était jugé être sincère avec la Cohen, il n'était pas aveugle et avait dû remarquer, selon moi, qu'il lui faisait du mal en agissant ainsi ; pourtant, il avait choisi de poursuivre cette relation, pour que sa pénitence sans Ginny soit plus douce. Je me peignais ce tableau de l'artiste.

Helena boit une nouvelle quantité de vodka cul sec et je lui présente à quel point je considère que le couple nous a manqué de respect. En réconfort, l'australienne vient porter délicatement sa main contre ma joue et je lui souris tendrement. « Il n'a pas volé cette gifle, » j'ajoute, extrayant tout de même un singulier plaisir à me visualiser la scène. « Je suis entièrement d'accord avec toi. Il a agit cruellement et il n'avait pas le droit de se jouer de toi pendant 4 ans. Il n'a pas été quelqu'un de bien avec toi. » J'entendais que l'italien pouvait présenter des qualités, celles qui avaient notamment séduit Helena, il n'en demeurait que ces agissements précis étaient à mes yeux impardonnables. Je pourrais probablement les comprendre si on mes les justifiait, mais je ne les cautionnerais jamais. J'étais rancunier pour les gens à qui je tenais.

« Je suis désolé qu'il t'ait fait autant souffrir. Tu mérites bien mieux. » Je concluais, priant sincèrement pour que la juriste puisse tirer un trait sur ce désarroi et dénicher son propre bonheur. Cette conversation m'avait finalement appris que j'avais au moins un point commun avec le peintre : je désirais aussi que Helena puisse tourner la page et s'épanouisse. Auden faisait partie de son passé, était révolu, et j'espérais qu'il en reste ainsi et que la Cohen trouve son bonheur en une personne noble et aimante qui saura la traiter comme elle le mérite. « Tu sais que toi aussi. Et toi comme moi, on devrait réussir à tourner la page et ne pas laisser des histoires passées dicter des choses à notre cœur. » J'acquiesçais, rejoignant une nouvelle fois mon amie qui parlait vrai. « Oui. On devrait ranger ce qui n'appartient plus qu'au révolu. » C'était toutefois plus facile à dire qu'à faire, et sur cette résolution, je terminais mon verre de vodka.

La soirée se termine, comme la bouteille de vodka, devant un film choisi aléatoirement. Lorsque ce dernier achève, nous décidons d'aller nous coucher et une fois la tête sur mon oreiller, je regarde les heures défiler à mesure des réseaux sociaux que je parcours sur mon téléphone portable. Je peine à étreindre Morphée, mon esprit agité par ce mal que nous ont causé Ginny et Auden. Mon regard se fixe sur la porte lorsque j'entends celle-ci grincer contre ses gonds et je fixe la silhouette de la Cohen dans la pénombre s'avancer du lit que j'occupe. « J’ai peur. Je peux rester avec toi ? » Je me redresse en position assise et me retiens de justesse de lui demander ce qui l'effraie, songeant à l'épisode du cambriolage qu'elle m'avait évoqué. « Bien sûr, viens, » je l'invite à s'installer dans le lit, lui tendant une main, tout en songeant par la suite que cette proximité pourrait toutefois être source de malaise. « Je vais rapatrier un autre matelas, » je propose, bien que n'émets pas encore le moindre geste pour m'extirper du lit, veillant à ce que Helena ne se blesse pas sur le chemin jusqu'au mobilier, vu l'obscurité régnant dans la pièce. « Ca va aller ? » Je l'interroge avec attention, soucieux de son bien-être.




Une bulle de bonheur (Helisy #2)  BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  EmptyMar 06 Juil 2021, 21:56

@Isaac Jensen - Helena Cohen


Helena s’épanche sur la visite d’Auden à son domicile, les révélations de ce dernier, et vide ses verres de vodka à une vitesse impressionnante. La réapparition de son ex dans sa vie a été une épreuve douloureuse, et elle espère ne plus jamais avoir à le revoir. C’est sur cet espoir qu’elle conclut la conversation sur leurs peines de cœur respectives, souhaitant qu’ils tirent tous les deux un trait sur le passé et leurs histoires révolues.
Après avoir tenté en vain de suivre le film, la brunette s’est tournée et retournée dans son lit, le sommeil ne parvenant pas à la gagner. Tout se mélange dans ses pensées, entre Auden, le cambriolage, les cauchemars et l’alcool, et rien ne semble parvenir à éviter à son esprit de vagabonder. Finalement, hésitante, elle se lève et toque à la porte d’Isaac, poussant doucement celle-ci lorsque l’infirmier l’autorise à entrer. Gênée, mortifiée, elle demande d’une petite voix si elle peut rester avec lui, et évidemment, le Jensen fait preuve de bonté en acceptant, lui tendant la main.

« Bien sûr, viens. »

La brunette referme la porte derrière elle et s’approche jusqu’au lit, saisissant la main qu’Isaac lui tend. Alors qu’elle s’apprête à monter dans le lit, Isaac poursuit cependant.

« Je vais rapatrier un autre matelas. »

La jeune femme s’arrête dans son élan, se mordillant la lèvre, mal à l’aise. Finalement, elle se glisse sous la couette avec l’infirmier, fixant obstinément le plafond.

« Je préfèrerais rester avec toi, si tu veux bien. »

Elle n’a cependant pas envie de le mettre mal à l’aise et ajoute, assez rapidement.

« Au moins pour quelques minutes. Si tu veux, je retournerai dans ma chambre quand ça ira mieux. »

Elle lui adresse un faible sourire, sans doute loin d’être convainquant. Parce que ça n’ira pas mieux. Du moins, pas si elle retourne dormir seule, dans une chambre inconnue d’une maison inconnue, dont chaque bruit la fait sursauter et confirme l’insécurité qu’elle ressent depuis le cambriolage.
Néanmoins, elle ne veut pas qu’Isaac soit gêné, ou pire, qu’il regrette de l’avoir invité ici. Alors s’il veut qu’elle parte, elle s’en ira, et affrontera ses angoisses comme elle le fait habituellement : seule et dans le noir. Cette nuit ne ferait pas exception aux nombreuses heures d’insomnies qui la hantent depuis plusieurs mois.

« Ca va aller ? »

Isaac et sa sollicitude. Isaac et sa bienveillance. Evidemment, même s’il est gêné, il se préoccupera des autres. La brunette se tourne vers lui pour lui faire face, ses jambes nues frôlant celles de l’infirmier en une douce caresse. Cette fois-ci, son sourire est plus sincère lorsqu’elle hoche la tête et répond.

« Ca va aller. »

Elle se mordille la lèvre, hésitante.

« Je suis désolée. C’est bête … Promis, je me ferai toute petite, et je m’en irai dans quelques instants, si tu veux. »

Pour le moment, elle compte juste profiter de ce moment de répit, aussi longtemps qu’il durera.


Dernière édition par Helena Cohen le Lun 19 Juil 2021, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bulle de bonheur (Helisy #2)

Aller à la page : 1, 2  Suivant