AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 Une bulle de bonheur (Helisy #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
POSTS : 28700 POINTS : 280

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 0:07

J'étais parfaitement éveillé, mes yeux habitués à la noirceur habitant la pièce, lorsque j'entendis le poing de Helena tapoter doucement à la porte de la chambre que j'occupais. Je l'invitais à entrer puis me redressais en position assise lorsqu'elle m'indiquait avoir peur et sollicitait être accompagnée. Je lui tendais une main spontanément, la conviant par ce geste à s'installer sur le matelas. Je sentis rapidement les doigts de la Cohen se mêler aux miens puis la distance se réduisit entre nous. Alors que les genoux de la jeune femme s'apprêtaient à se poser sur le drap, je lui signifiais ambitionner de partir en quête d'un autre matelas, de sorte à lui tenir compagnie sans imposer une proximité qui pourrait la mettre mal à l'aise. A mon grand étonnement, la brune se glissa sous la couverture vivement. « Je préfèrerais rester avec toi, si tu veux bien. » Je souris doucement, me penchant de sorte à retrouver une position allongée dans le lit. « Au moins pour quelques minutes. Si tu veux, je retournerai dans ma chambre quand ça ira mieux. » « T'en fais pas, » je répliquais naturellement, me décontractant contre le matelas.

Je décris le profil de mon amie qui m'offre un faible sourire. Je lui réponds par un rictus, soucieux de ses états d'âme suite aux événements houleux qu'elle a essuyés récemment : le cambriolage, la survenue d'Auden. J'inspire profondément puis ose lui demander si ça va aller. En réponse, le juriste se déplace de sorte à me faire face, nos jambes s'effleurant sous la fine couverture. « Ca va aller. » Son sourire franc se répercute sur mon portrait et je viens porter ma main contre la sienne, gage de soutien et preuve que sa présence ne m'importune aucunement. Bien au contraire, si je peux lui venir en aide, je le fais avec grand plaisir.

« Je suis désolée. C’est bête … Promis, je me ferai toute petite, et je m’en irai dans quelques instants, si tu veux. » Je laisse quelques secondes se faufiler entre nous, durant lesquelles mes doigts caressent distraitement le dos de sa main. « T'as pas à t'excuser ni à te faire toute petite, ce n'est pas de ta faute et ce n'est pas bête. » J'articulais doucement, sur un ton œuvrant à consoler ainsi que valoriser mon interlocutrice et ses émotions. « Tu peux rester tout le temps que tu veux. » Je certifiais calmement, avant de laisser de nouvelles secondes de silence planer entre nous deux. « Tu veux en parler ? » J'offrais, désireux de l'épauler de quelconque manière possible. « Je peux faire quelque chose pour que tu ailles mieux ? » Ca me crevait le cœur de voir le sort s'acharner sur Helena de la sorte, alors qu'elle méritait tant d'épouser l'épanouissement.



Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:37

@Isaac Jensen - Helena Cohen


Sursautant au moindre bruit dans cette maison qu’elle ne connaissait pas, Helena finit par rendre les armes et rejoignit la chambre d’Isaac. Son ami, qui ne dormait pas, la convia à entrer. La jeune femme se crispa lorsqu’il proposa de rapatrier un autre matelas afin qu’ils puissent rester dans la même chambre, et se faufila sous la couverture. Néanmoins, afin de ne pas mettre Isaac mal à l’aise, elle lui précisa qu’elle ne l’importunerait que quelques minutes.
Elle rougit pendant que l’infirmier caressait doucement sa main, se mordillant la lèvre inférieure avant de fuir le regard d’Isaac et d’observer leurs mains enlacées.

« T’as pas à t’excuser ni à te faire toute petite, ce n’est pas de ta faute et ce n’est pas bête. Tu peux rester tout le temps que tu veux. »

La jeune femme releva la tête vers Isaac et plongea son regard bleuté dans le sien. Elle lui sourit sincèrement, appréciant la gentillesse et la sollicitude de l’infirmier. En toutes circonstances, Isaac semblait être là, la rassurer, la réconforter. Lorsqu’elle lui parlait, elle avait toujours l’impression d’avoir fait les bons choix, ou d’avoir fait de son mieux, mais d’avoir souvent joué de malchance. Il savait toujours trouver les mots pour la conforter dans ses démarches. Elle hocha doucement la tête, laissant ses doigts caresser la joue d’Isaac.

« Tu veux en parler ? »

Helena pinça les lèvres et se retourna sur le dos, fixant à nouveau le plafond. Elle inspira calmement, hésitante.

« J’avoue que … le cambriolage m’a perturbé. Je n’étais pas à la maison quand c’est arrivé, heureusement, mais savoir qu’on pouvait rentrer chez moi, comme ça, n’importe quand, et violer mon intimité … En fait, ça fait froid dans le dos. »

Elle soupira, légèrement gênée.

« Et malgré le déménagement, je ressens toujours cette crainte que ça recommence. Ce n’est pas une peur viscérale, mais elle est là, sous la surface, attendant la nuit pour ressurgir. »

Elle haussa les épaules et se tourna à nouveau vers Isaac, lui adressant un sourire triste.

« Disons qu’entre Spencer qui m’a lâché juste avant les fêtes de Noël 2019, le cambriolage, Caelan et Auden, je pense qu’en un an, ça commence à faire un peu beaucoup. »

Un sourire plus sincère et plus enthousiaste illumina les traits de la brunette.

« Donc quand tu voudras à nouveau t’envoler pour aller aider ton prochain, j’en suis à 100 %. J’ai besoin d’air, alors autant que mon recul serve à d’autres. »

Elle rit, jouant distraitement avec la couture du drap.

« Je peux faire quelque chose pour que tu ailles mieux ? »

Elle sourit à Isaac en caressant sa joue du bout des doigts, secouant la tête.

« Tu en as déjà fait beaucoup. Et je crois que j’aimerais mieux ne plus en parler. »

Elle plongea son regard dans celui de l’infirmier, comme pour tenter de lire en lui et l’interroger silencieusement, alors que sa jambe nue caressait celle de son ami.

« En fait, je crois que j’aimerais mieux ne plus parler du tout. »

Elle se mordilla la lèvre puis se pencha pour aller déposer ses lèvres sur celles d’Isaac, lui laissant le choix de l’embrasser ou de la repousser. La brunette, elle, savait ce qu’elle voulait : elle avait envie de s’amuser avec Isaac, qui l’attirait depuis leur rencontre. Elle voulait profiter à fond de leur bulle, de ces quelques jours d’évasion.



Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : 34 ans (13.05.90)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021)
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
POSTS : 28700 POINTS : 280

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Spoiler:

RPs TERMINÉS :
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 LNatll2

(roa, juin 2020)
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : cheekyfire (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), (gif may0osh (gif olivia), stairsjumper (starter pack)
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:57

Je percevais à travers l'attitude et l'intonation de Helena que des tracas la tourmentaient. Sincère, je lui assurais qu'elle pouvait rester en ma compagnie tout le temps qu'elle le souhaitait et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Si j'étais en mesure de l'épauler et l'aider à aller mieux, je saisissais cette opportunité indubitablement. La brune s'immisça sous les draps de mon lit et une proximité s'imposa promptement entre nos deux corps. Je posais ma main contre la sienne dans une optique de la réconforter, lui assurant qu'elle n'avait pas à s'excuser ni se dévaloriser pour les émotions qu'elle ressentait. La Cohen avait vécu des événements dramatiques et difficiles, il était naturel qu'elle ait à les traiter et que du temps était nécessaire pour cela. De plus, son comportement démontrait sa sensibilité et son authenticité, deux traits que je valorisais chez elle.

Calmement, je proposais de discuter de ce qui la taraudait. « J’avoue que… le cambriolage m’a perturbé. Je n’étais pas à la maison quand c’est arrivé, heureusement, mais savoir qu’on pouvait rentrer chez moi, comme ça, n’importe quand, et violer mon intimité… En fait, ça fait froid dans le dos. » Je grimaçais doucement. Je n'avais jamais connu une telle intrusion à mon domicile et ne pouvais qu'imaginer ce que ressentait la juriste. « Oui, je comprends. Ca a de quoi ébranler ton sentiment de sécurité. » « Et malgré le déménagement, je ressens toujours cette crainte que ça recommence. Ce n’est pas une peur viscérale, mais elle est là, sous la surface, attendant la nuit pour ressurgir. » Je l'observais, compatissant. « Disons qu’entre Spencer qui m’a lâché juste avant les fêtes de Noël 2019, le cambriolage, Caelan et Auden, je pense qu’en un an, ça commence à faire un peu beaucoup. » Je soupirais discrètement, déçu pour elle : en effet, Helena subissait une réelle loi des séries concernant des mésaventures désastreuses. « La roue finira par tourner, » je lui déclarais, persuadé qu'il s'agissait d'une mauvaise passe et que d'agréables surprises attendaient la trentenaire sur sa route. « Donc quand tu voudras à nouveau t’envoler pour aller aider ton prochain, j’en suis à 100 %. J’ai besoin d’air, alors autant que mon recul serve à d’autres. » Je souris largement. « Je suis heureux que tu m'accompagnes. » Je marquais une pause, mon cœur tout de même serré devant la malchance de mon interlocutrice. « Je peux faire quelque chose pour que tu ailles mieux ? » Ses doigts viennent caresser ma joue et je n'effectuais aucun mouvement de recul, patient. « Tu en as déjà fait beaucoup. Et je crois que j’aimerais mieux ne plus en parler. » J'acquiesçais dans la pénombre. « D'accord. » La jambe nue de la Cohen vient se coller à la mienne. « En fait, je crois que j’aimerais mieux ne plus parler du tout. » Je souris doucement, rictus qui s'évanouit sous la pression des lèvres de l'australienne contre les miennes. Je sentis mon cœur s'arrêter alors que la surprise m'envahissait et figé, je demeurais immobile. J'étais conscient avoir été clair auprès de la trentenaire quant au fait que je ne désirais pas m'engager avec qui que ce soit, que je n'étais pas prêt à m'investir dans une relation sérieuse. Quand bien même la tentation était ardemment présente, je refusais de plus de faire souffrir davantage mon amie.





Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 BKa2n3B
Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 Empty
Message(#)Une bulle de bonheur (Helisy #2)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bulle de bonheur (Helisy #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-