| #DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin ! |
| | (#)Mar 2 Fév 2021 - 13:19 | |
| Aujourd'hui était un jour spécial, je devais revoir Dani pour notre partenariat. Ma vie avait beaucoup changé depuis notre repas au restaurant, mais pouvoir la voir me mettait en joie. Avec elle au moins, pendant un cour instant, je pouvais oublier ma vie déplorable et mon récent divorce. Mes craintes avaient été fondées et mon mari avait choisis la fuite en réalisant qu'il n'avait plus besoin de moi, de nous, de notre fille. La pilule avait été difficile à avaler et j'avais pendant un instant cru que mon métier n'était plus utile. Comment faire la plus belle chose d'un mariage, alors que mon propre mariage se solde par un divorce ? Puis, j'ai rebondis, j'ai à nouveau cru à tout ça ! Nous n'éprouvions plus rien depuis bien trop longtemps et il était temps qu'il puisse reprendre sa vie et moi la mienne. Notre fille resterait la plus belle chose que nous avions fait ensemble et elle resterait bien entouré quoi qu'il arrive. J'avais longuement parlé avec elle sur les sentiments qu'elle pouvait éprouver et je lui avais assuré que l'amour de son père ne changerait pas vis à vis d'elle. Nous avions trouvé un équilibre et je me sentais à nouveau bien, à nouveau libre et soulagé de tout ça. Je pouvais donc partir légère au vignoble de Dani pour passer la journée avec elle et m'inspirer des couleurs et de l'endroit pour mes nouvelles créations. Pour l'occasion j'avais enfilé un simple jean et un chemisé avant de partir en direction du vignoble. Le soleil était haut dans le ciel et la journée s'annonçait très belle, de quoi pouvoir profiter au maximum.
Je garais mon véhicule devant le domaine avant de descendre et de prendre la direction des vignes. Je n'avais aucune idée où trouver Dani, mais j'étais trop curieuse pour attendre de faire le tour. J'envoyais tout de même un message à la jeune femme pour lui signifier ma présence sur ses terres, espérant ainsi qu'elle n'enverrait pas des chiens de garde à mes trousses. Je fouillais un instant dans mon sac à main pour en tirer mon étui à lunette et je posais les verres fumés sur mon nez. L'automne n'était pas loin et on pouvait déjà sentir son effet sur les températures ambiante et certaines plantes. J'hésitais un instant avant de me glisser entre les vignes et de profiter de leurs odeurs si particulière. Je me félicitais également intérieurement d'avoir eu la bonne idée de mettre une paire de basket. @Dani Hwang |
| | | | | | | | | | | | (#)Jeu 4 Fév 2021 - 14:39 | |
| Dani était sortie du chai pour rejoindre Phoebe à l’extérieur qui était perdue entre les rangées de vignes. L’œnologue aimait les teintes de cette saison, elle aimait observer les raisins à leur maturité prêts à être cueillis. Elle aimait sentir le doux arôme sucré des fruits mûrs. Elle aimait leurs couleurs allant de les coloris framboise à bordeaux. Elle ne s’en lassait jamais malgré les millésimes qui passaient. « C'est incroyablement reposant ! Je suis en admiration devant les formes et les couleurs qu'elles arborent...Et cette odeur est juste magique ! Je vais finir par te donner mon cv pour venir travailler ici ! » son rire se mélangea à celui de Phoebe à sa réplique « On ne refusera jamais des mains supplémentaires avec l’approche des vendanges ! » qu’elle répliqua avec un clin d’œil complice. Dani avait dit cette phrase sur le ton de l’humour, mais si la brunette était réellement intéressée, elle serait la bienvenue pour passer une journée au vignoble au cours de cette période très active.
Dani demanda alors à la jeune femme comment elle se portait depuis la dernière fois qu’elles s’étaient vues au restaurant. « Les dernières semaines n'ont pas été évidente pour moi...J'ai cru que j'allais tout plaqué... » Doucement, les traits de la coréenne perdirent leurs éclats à ce début d’annonce. L’inquiétude s’empara de l’œnologue. « Mon mari m'a demandé le divorce...Ce n'est pas simple quand on gère une boutique en lien avec le mariage et que le sien vole en éclat...mais je vais mieux à présent ! J'ai réussi à me recentrer sur moi-même. » La fameuse nouvelle sortit d’entre les lèvres de Phoebe. Dani se pinça doucement les lèvres avant de dire « Je suis navrée d’apprendre cette nouvelle Phoebe… sincèrement. » qu’elle glissa d’une voix pleine de compassion. Dani ni connaissait pas grand-chose à l’amour, elle n’avait pas connu ce genre d’événement dans sa vie. Cependant, elle connaissait la tristesse qui pouvait s’emparer de votre corps lorsqu’un être proche se séparait de vous. Quelle que soit la façon. Ce n’était jamais un moment évident à vivre « Et toi ? Comment vas-tu ? » Elle lui rendit son sourire avant de lui répondre « Je vais bien, merci. » qu’elle répondit en restant évasive sur la vérité. Dani faisait partie des personnes qui avaient du mal à s’ouvrir, à se confier, à parler des choses négatives de sa vie. Ce n’était pas contre Phoebe, loin de là, la coréenne était juste comme ça et elle avait construit sa carapace avec le temps. Il nécessitait quelques verres de vins pour la faire parler. « Si tu as besoin de quoique ce soit Phoebe, n’hésite pas. » elle marqua une pause avant d’ajouter un brin malicieuse « J’ai toujours deux-trois bouteilles spéciales dans ma réverse personnelle pour guérir les maux. »
Après ses petites confessions entre femmes, Dani se rappela des raisons de la venue de Phoebe à son vignoble. Elles devaient continuer à préciser leur collaboration. Dani avait eu le temps de travailler avec ses équipes pour proposer un coffret découverte pour les clientes de la couturière. « Tu veux venir à l’intérieur ? J’ai préparé une sélection de vins pour tes clientes. » Cela sera l’occasion de faire déguster les vins à la jeune femme.
@Phoebe Jensen
|
| | | | (#)Lun 8 Fév 2021 - 14:18 | |
| Revoir Dani me mettait du baume au coeur surtout que les dernières semaines n'avaient pas été simple. Mon mari avait pris la décision de mettre un terme à notre mariage et j'avais pendant un long moment tenté de voir le positif dans cette situation. J'avais finalement réussi à m'en sortir, mais m'occuper l'esprit au maximum était encore nécessaire. J'avais cette cruelle sensation que la famille Jensen jouissait d'une malédiction concernant les histoires d'amour. J'expliquais donc la fin de mon mariage à la jeune femme, nous n'étions pas très proche, mais j'avais l'intime conviction que je devais le faire pour qu'elle puisse comprendre le silence radio depuis plusieurs semaines. Je ne voulais pas qu'elle pense que notre partenariat n'avait pas d'importance. « Je suis navrée d’apprendre cette nouvelle Phoebe… sincèrement. » Je souriais doucement heureuse qu'elle puisse comprendre la situation et qu'elle ne m'en tienne pas rigueur. Je lui retournais ensuite la question profitant du paysage délicat des vignes. « Je vais bien, merci. »
En effet, elle avait en forme et bien que la saison des vendanges allait commencé, elle semblait plutôt bien le vivre. Bien qu'elle m'avait indiqué chercher des bras supplémentaire pour l'occasion. « Si tu as besoin de quoique ce soit Phoebe, n’hésite pas. » Je souriais une nouvelle fois avant de l'entendre ajouter. « J’ai toujours deux-trois bouteilles spéciales dans ma réverse personnelle pour guérir les maux. » Cette fois, je me mettais à rire avant de lui lancer un clin d'oeil, "Si il n'était pas aussi tôt peut-être que j'aurais accepté cette proposition ! En tout cas, tu peux compter sur moi pour les vendanges !" J'étais motivé à connaître le travail afin de m'y inspirer au maximum pour mes commandes et puis pour l'heure avec la pandémie les robes de mariées n'étaient plus vraiment à la mode. « Tu veux venir à l’intérieur ? J’ai préparé une sélection de vins pour tes clientes. » Je hochais la tête en suivant la Hwang à l'intérieurs de son domaine.
"C'est vraiment très beau ! Tu as un véritable spectacle sous les yeux !" J'étais entrain de tomber amoureuse de son domaine et je pouvais sentir toute la paix et la sérénité des lieux. "Alors dis moi à quoi tu as pensé ? Pour ma part, j'ai imaginé que tu me fasse une sélection de trois vins différents, blanc, rouge et rosé...Mais peut-être que tu avais mieux à me proposer ?" J'étais vraiment curieuse de voir le coffret que la jeune vignoble allait me proposer. J'étais persuadé que ça allait remporter un franc succès. @Dani Hwang |
| | | | (#)Jeu 11 Fév 2021 - 17:03 | |
| Certes il n’était peut-être pas encore l’heure d’un apéro et de quelques confidences entre filles, mais l’œnologue avait préparé une petite dégustation tout de même à sa partenaire. Qu’elle puisse avoir une idée des vins qu’elle produisait au sein de son domaine viticole afin de choisir les meilleurs crus susceptibles de plaire à ses clientes. Dani avait eu le temps de réfléchir et d’analyser la meilleure sélection possible. Elle proposa alors à la belle brune de la suivre dans ses locaux pour lui en montrant davantage.
Sur le chemin, Phoebe semblait être toujours envoûtée par le charme des lieux. Dani avait eu un vrai coup de coeur pour ce vignoble lors de sa première visite. Il avait gardé son authenticité de l’époque dans ses bâtiments, mais l’intérieur avait été refait à neuf. L’œnologue avait sauté sur l’occasion lorsqu’elle avait vu cette pépite rare à la recherche d’un nouveau propriétaire. Depuis six mois à présent, Dani s’était familiarisée avec le lieu et l’équipe déjà présente sur place. « C’est vrai, on ne se lasse jamais de la beauté de ces lieux qui change au fil des saisons mais qui est toujours aussi belle » l’œnologue était souvent la première à mettre un pied le matin dans le domaine. Elle aimait la tranquillité du matin, elle appréciait se balader entre les rangées des vignes en observant la rosée du matin.
Phoebe demanda à l’œnologue quelle sélection elle lui avait préparé en émettant des hypothèses. Dani sourit avant de lui répondre « En effet, je suis partie sur une base de trois vins. Par contre ici, nous produisons uniquement du rouge et du blanc. » qu’elle informa avant d’ouvrir les portes de la salle de dégustation du domaine « Nous sommes arrivées ! » qu’elle signala, laissant Phoebe découvrir la salle qui était remplie d’une multitude de bouteilles de vin classées par couleur et par millésime.
Un employé de Dani avait pris soin de préparer la salle pour la dégustation. Sur une table était disposée six verres à vin, trois pour chacune, chacun numéroté de 1 à 3. Un crachoir était mis à disposition non loin des verres, ainsi que des serviettes de papiers. Les fiches produits de chacun des vins étaient disposées également à côté. Elles informaient sur les cépages et les différentes saveurs retrouvées dans les vins. Quelques aliments avaient été apportés pour faire des accords mets et vins. Enfin les bouteilles de vin avait été ouvertes afin qu’elles soient aérées au maximum pour garantir une meilleure dégustation. « Je ne t’avais peut-être pas prévenu, mais pour choisir les meilleurs produits, une petite dégustation s’impose. Tu n’es pas contre ? » qu’elle demanda à Phoebe tournant son regard vers elle. Elle savait que cette proposition pouvait surprendre et déroutée certains, mais une dégustation matinale était habituelle dans le monde de l’œnologie. Il était même recommandé de la faire aux alentours de 11h juste avant le déjeuner afin d’avoir les meilleures perceptions. Bon timing puisqu’il était tout juste 11 h du matin. Dani était habituée à ce genre de pratique, la couturière l’était-elle ? En tout cas, elle souhaitait lui partager cette découverte.
Quelques images pour te plonger dans l’ambiance
- Spoiler:
@Phoebe Jensen |
| | | | (#)Lun 15 Fév 2021 - 21:55 | |
| Dani avait préparé une sélection de vin pour notre futur partenariat et je la suivais donc vers la grande habitation tout en admirant les décors qu'offraient les vignes. C'était incroyablement reposant et parfait pour calmer mes nerfs et me ressourcer un instant loin du tumulte de la vie quotidienne. « C’est vrai, on ne se lasse jamais de la beauté de ces lieux qui change au fil des saisons mais qui est toujours aussi belle » J'étais curieuse de voir les autres tableaux du domaine au fil des saisons et je ne manquerais certainement pas de revenir admirer ça, si Dani était prête à m'accueillir à nouveau.
Curieuse sur la sélection j'interrogeais la jeune femme sur ce qu'elle avait prévu. J'imaginais qu'elle avait choisis trois vins différents afin de convenir à tout le monde. « effet, je suis partie sur une base de trois vins. Par contre ici, nous produisons uniquement du rouge et du blanc. » Je hochais la tête prenant note intérieurement que Dani ne proposait pas de rosé, ce qui dans le fond m'allais très bien. Je n'avais jamais vraiment apprécié ce genre de vin. « Nous sommes arrivées ! » Je laissais mes yeux s'habituer un instant à la luminosité de la pièce avant d'ouvrir de grands yeux. C'était tellement beau et raffiné. J'avais la sensation d'avoir un privilège énorme d'entrer dans cette salle. "Waah c'est incroyablement beau !" Je respirais un instant l'air ambiant où se dégageait des notes sucrés et boisés.
« Je ne t’avais peut-être pas prévenu, mais pour choisir les meilleurs produits, une petite dégustation s’impose. Tu n’es pas contre ? » Je hochais la tête, "Oh non je ne suis pas contre ! Seulement, je ne suis pas sur que j'arriverais à cracher le vin..." Je riais légèrement, "Ce serait du gaspillage ! Et loin de moi l'envie de vexer la propriétaire des lieux." Je lui lançais un clin d'oeil avant de rire une nouvelle fois. "Non plus sérieusement, j'ai très envie de me prêter au jeu et j'ai toujours été curieuse de savoir comment on pouvait deviner les notes d'un vin...Tu vas m'apprendre ?" J'étais tout exciter de pouvoir apprendre une chose comme celle-ci, je n'avais jamais compris comment on pouvait indiquer certaines notes sur l'étiquette d'une bouteille, car en général, je n'arrivais jamais à les trouver. Alors si, Dani pouvait me donner l'astuce se serait avec plaisir, en plus de découvrir ses choix pour notre partenariat. @Dani Hwang |
| | | | (#)Jeu 18 Fév 2021 - 16:00 | |
| L’œnologue adorait faire découvrir la salle de dégustation de son domaine viticole. C’était sans doute son endroit préféré. La salle dans une décoration mêlant retro et modernité avec quelques touches boisées avait un véritable charme en plus d’être très fonctionnelle. La brunette demanda à la couturière si elle était partante pour une dégustation de bon matin. Sa réponse ne tarda pas et elle fut positive, ce qui ravit encore plus l’œnologue. « On a tendance à penser qu’il est malpoli de recracher de vin. Pourtant, si tu veux être dans les meilleures conditions pour une dégustation réussie, il est conseillé de cracher. Sinon le précédent vin que tu auras dégusté va masquer les perceptions des suivants. » expliqua-t-elle avec un sourire, habituée à ce genre de réflexion par ses nombreuses visiteurs. Puis aussi, cela évitait d’être complétement pompette à 11 heures du matin. « Après, c’est autorisé d’avaler si tu le souhaites. Généralement, on réserve ce moment à la fin de la dégustation. » Aux répliques de Phoebe, la coréenne devinait que sa partenaire était novice dans ce domaine. « Allez c’est partie pour ton premier cours de dégustation. Installe-toi ! » qu’elle conclut en l’invitant à s’assoir en face d’elle. Dani qu’en a elle était toujours debout, à l’opposé de la table, prête pour les explications et le service des différents vins.
L’œnologue regarda attentivement les bouteilles qu’elle avait choisi avec son équipe. Elle décida alors d’en parler davantage à sa partenaire. « Concernant la sélection des vins pour tes clientes, je te propose trois styles différents afin qu’elles aient un aperçu de ce que nous proposons au domaine. Et cela permet d’en avoir pour tous les goûts et toutes les couleurs. » qu’elle commença à exposer avec un ton sérieux et professionnel. Dani se transformait toujours lorsqu’elle parlait de ses produits, une vraie passionnée. Ses bouteilles de vin étaient presque comme ses enfants. Dani prit entre ses doigts la première bouteille de rouge. Il était conseillé de commencer par cette couleur et finir par la dégustation du blanc. Elle servit les premiers verres, un fond de vin tout juste suffisant pour la dégustation. « As-tu une idée des trois étapes essentielles d’une dégustation ? » demanda l’œnologue avec un sourire bienveillant en destination de la couturière.
@Phoebe Jensen |
| | | | (#)Jeu 4 Mar 2021 - 22:35 | |
| Lorsque la porte s'ouvrit sur cette salle, je restais sans voix. C'était tellement beau et luxueux, je ne savais tout simplement plus où donner de la tête. En revanche, je n'étais pas certaine de pouvoir cracher du vin, j'avais la sensation que se serait gâcher le produit et ce n'était clairement pas ce que je souhaitais. Pourtant, j'avais cru comprendre que c'était ainsi qu'on devait déguster la première gorgée. « On a tendance à penser qu’il est malpoli de recracher de vin. Pourtant, si tu veux être dans les meilleures conditions pour une dégustation réussie, il est conseillé de cracher. Sinon le précédent vin que tu auras dégusté va masquer les perceptions des suivants. » Heureusement, Dani m'éclaira sur la chose et je comprenais un peu mieux à présent, "Au moins, ça va m'éviter d'être totalement pompette !" Je riais une nouvelle fois, très heureuse de pouvoir faire de nouvelle découverte.
Il était évident que Dani m'apprenait beaucoup de chose à chaque fois qu'on avait l'occasion de se voir. Pas sur, que je puisse lui en apprendre autant à chaque fois. « Après, c’est autorisé d’avaler si tu le souhaites. Généralement, on réserve ce moment à la fin de la dégustation. » Je hochais la tête prête à faire de mon mieux pour comprendre et découvrir les subtilité de la dégustation de vin. « Allez c’est partie pour ton premier cours de dégustation. Installe-toi ! » Je prenais place sur l'une des chaises curieuse de voir comment ça allait se passer à présent et surtout, qu'est-ce qu'elle avait sélectionné pour notre partenariat. « Concernant la sélection des vins pour tes clientes, je te propose trois styles différents afin qu’elles aient un aperçu de ce que nous proposons au domaine. Et cela permet d’en avoir pour tous les goûts et toutes les couleurs. »
Je hochais une nouvelle fois la tête ne voulant pas interrompre ma partenaire qui semblait très à l'aise dans son rôle. C'était d'ailleurs très troublant de la voir ainsi, Dani possédait un très grand charisme, qui ne m'avait pas échappé la première fois, mais à présent je pouvais clairement le voir. « As-tu une idée des trois étapes essentielles d’une dégustation ? » Je réfléchissais un instant à sa question, "Est-ce que c'est comme le parfum ? La première note, la note de coeur et la note de fond ?" Je ne savais pas si on pouvait rapporter le parfum au vin, mais il me semblait avoir un certain rapprochement entre les deux. En plus du fait que ça pouvait vite devenir un produit de luxe. "Mais le tout dans la bouche ? Arrête moi si je dis une bêtise hein ?! Il me semble avoir entendu parlé du milieu de bouche..."
Je regardais les employés afin d'être certaine de pas avoir dit de bêtise dans ma déduction. Il allait falloir que j'en apprenne un peu plus sur le vin et les mystères si je voulais en parler un peu plus à mes clientes pour les motiver à acheter dans le domaine de Dani et lui apporter du monde. - HRP:
Désolé pour mon retard @Dani Hwang |
| | | | (#)Lun 8 Mar 2021 - 12:53 | |
| L’œnologue nageait comme un poisson dans l’eau dans son univers et elle comptait bien transmettre un maximum de connaissances de manière ludique à sa partenaire. Elle était conscience qu’on ne devenait pas une pro de la dégustation en un jour, que c’était un apprentissage constant et qui s’entretenait durant des années pour ne pas le perdre. Certes, Dani était très douée dans ce domaine, mais elle n’était pas invincible. Encore aujourd’hui, il lui arrivait de se tromper sur la détection de certains cépages, leurs terroirs, leurs provenances. Chaque millésime était unique, avait ses caractéristiques et ses différences bien précises, et il fallait déguster pour les apprendre et surtout les mémoriser.
Aujourd’hui l’œnologue souhaitait que Phoebe ait les clés pour réaliser une dégustation dans les règles de l’art. Elle lui posa alors la question afin d’évaluer ses connaissances dans ce domaine. Dani n’était pas là pour juger, au contraire, elle se révélait très pédagogue et patiente lorsqu’il s’agissait d’activités qui lui tenaient à cœur. Habillement, Phoebe compara la dégustation d’un vin à la découverte d’un parfum. Un sourire s’étira doucement sur ses traits de la coréenne alors qu’elle écouta les réflexions de la couturière jusqu’au bout. A la fin, elle prit finalement la parole « En effet, tu as mis le doigt sur des étapes primordiales de la dégustation d’un vin. Il y a bien un premier nez et un second nez comme pour le parfum. C’est un judicieux parallèle. » qu’elle commença à expliquer d’une voix lente et posée. « Durant la mise en bouche, tu as souligné une étape importante de la perception du vin en contact avec ton palais : le milieu de bouche » avec un geste bienveillant, elle tendit le premier verre de vin rouge à sa collègue. « Mettons un peu d’ordre dans ce que tu dis. En premier, tu commences toujours par un examen visuel de la couleur de ton vin. En deuxième, un examen olfactif avec le premier et second nez. » elle marqua une pause avant d’ajouter avec un fin sourire « Et le meilleur pour la fin : l’examen gustatif où tu peux enfin déguster. » Elle regarda Phoebe qui l’écoutait attentivement avant de prononcer ces quelques mots « On commence ? » D’un geste précis, Dani exposa son verre à un point de lumière provenant de la fenêtre afin de pouvoir observer au mieux les différentes teintes du vin. « Afin d’observer dans des conditions idéales la couleur de ton vin, il faut une lumière naturelle et un fond blanc derrière ton verre si possible. » qu’elle expliqua doucement. Pour cette première dégustation, Dani décida de lui montrer l’exemple sur comment procéder afin que Phoebe ait un aperçu pour le deuxième vin « Ici, les teintes sont pourpres. Plus la couleur tire vers des nuances tuilées, orangés, ton vin est vieux alors que si c’est des couleurs vont vers le framboise, cela signifie que ton vin est jeune. » Au fur et à mesure, les deux femmes continuèrent la suite des étapes de la dégustation, jusqu’au moment de la mise en bouche. Dani trempa ses lèvres dans l’élixir pourpre sentant des notes boisées, presque épicées lui piquer les lèvres. Elle remua le liquide dans sa bouche et laissa les notes se dévoilaier progressivement avant de recracher le vin dans le récipient adapté. Elle laissa Phoebe faire de même avec de lui demander avec un sourire « Alors tes premières impressions ? »
@Phoebe Jensen
- Spoiler:
Aucun souci ma belle
|
| | | | (#)Jeu 11 Mar 2021 - 22:09 | |
| Lorsque Dani m'avait demandé si, j'étais en mesure de connaître les trois grandes phases de la dégustation de vin, j'avais fait le lien avec le parfum. Pour moi, le vin était quelque chose de luxueux comme pouvait l'être le parfum. Je ne savais pas si mon lien était bon, mais j'espérais avoir mis le doigt sur quelque chose de vrai et semblable. « En effet, tu as mis le doigt sur des étapes primordiales de la dégustation d’un vin. Il y a bien un premier nez et un second nez comme pour le parfum. C’est un judicieux parallèle. » Je souris plutôt fière de moi d'avoir pu mettre le doigt sur quelque chose et surtout, de ne pas passer pour une idiote. Jamais je ne pourrais égaler la belle Dani, mais j'avais tout de même espoir de l'impressionner légèrement ou du moins d'amener des interrogations intelligente. « Durant la mise en bouche, tu as souligné une étape importante de la perception du vin en contact avec ton palais : le milieu de bouche » Je prenais des notes dans un coin de ma tête pour être en mesure de ressortir quelque petites choses à ma fratrie, histoire d'impressionner un peu les Jensen.
Je regardais le verre que venait de me tendre la belle coréenne. Je glissais mes doigts autour du grand verre et je regardais la couleur bordeaux à la limite du noir. « Mettons un peu d’ordre dans ce que tu dis. En premier, tu commences toujours par un examen visuel de la couleur de ton vin. En deuxième, un examen olfactif avec le premier et second nez. Et le meilleur pour la fin : l’examen gustatif où tu peux enfin déguster. » Je hochais la tête pour montrer à Dani que j'avais tout écouté et enregistré dans mon esprit. « On commence ? » J'imitais la jeune femme en levant mon verre pour révéler sa teinte. Je retrouvais quand même quelque similitude avec mon métier de base et j'avais l'impression d'être entrain de choisir un joli tissu pour une cliente. « Afin d’observer dans des conditions idéales la couleur de ton vin, il faut une lumière naturelle et un fond blanc derrière ton verre si possible. »
D'ailleurs, plus je regardais ce vin et plus j'étais entrain de me dire qu'une tenue de cette teinte irait parfaitement à Dani. Ses long cheveux noir et sa peau blanche serait mise en avant dans une telle teinte. « Ici, les teintes sont pourpres. Plus la couleur tire vers des nuances tuilées, orangés, ton vin est vieux alors que si c’est des couleurs vont vers le framboise, cela signifie que ton vin est jeune. » Je glissais mon nez dans le verre afin de découvrir les fragrances qu'il pouvait nous offrir et tenter de découvrir les notes de nez que je pouvais déceler. Je voyais ensuite Dani plonger ses lèvres dans son verre et je regardais comment elle effectué sa dégustation avant de la voir cracher dans le seau.
Je souriais légèrement avant de faire de même, je fermais les yeux pour me concentrer pleinement sur ce que j'avais dans la bouche et sur ce que ce vin était entrain de révéler à mes papilles. Je terminais par cracher à mon tour, tout en ayant pris soin d'ouvrir les yeux pour ne pas en mettre partout. « Alors tes premières impressions ? » Je reposais mon verre, "J'ai eu la sensation d'être dans une forêt...Est-ce que c'est possible que ce soit le fût qui donne cette sensation ?" J'avais sentie une légère note boisée et j'en avais conclut que c'était un vin élevé en fût, mais je n'avais pas été en mesure de savoir de quel bois. "Après, j'ai eu une sensation de vanille et peut-être une légère note de noix de coco...Mais je ne suis pas sur en ce qui concerne cette note, j'ai l'impression que mon palais m'a joué des tours." Je souriais une nouvelle fois avant d'ajouter, "Maintenant qu'il n'est plus dans ma bouche, je trouve qu'il laisse une trace de champignon...mousse...C'est assez déroutant d'ailleurs et j'ai l'impression de ne pas être normale." Je riais ayant peur de paraître idiote. "Dis moi ce que la grande Oenologue a ressentis !" J'avais hâte d'avoir l'avis de Dani et qu'elle m'éclaire sur mes impressions. @Dani Hwang |
| | | | (#)Lun 15 Mar 2021 - 14:23 | |
| Les premières impressions avaient toujours eu une grande importance pour l’œnologue. En quelques secondes, elle était capable de décerner dans le regard du consommateur si le vin en question était susceptible de plaire. En quelques secondes, elle savait quelle stratégie adoptée pour vendre le vin adapté. Phoebe n’était pas une cliente, mais une partenaire, lien encore plus important et précieux pour la femme d’affaires. Elle avait pris le temps avec ses équipes de sélectionner les meilleurs crus du vignoble. Désormais, les deux femmes trempaient leurs lèvres dans le précieux élixir à la découverte de ses arômes et saveurs. L’œnologue écouta les retours de la couturière. Lors de ces moments de dégustation, Dani restait impartiale afin de ne pas influencer les perceptions de la personne d’en face. Il n’y avait pas de bonnes ou de mauvaises réponses, à moins d’être à côté de la plaque. Dans ces cas-là, elle précisait quand même. Mais les déductions de la demoiselle étaient correctes, ce qui étira un sourire sur le visage de la coréenne. « Tu as vu juste, ce vin a vieilli dans un fut de chêne d’où cette impression de forêt, de sous-bois et ces quelques notes de champignon sur la fin. » elle marque une légère pause avant d’ajouter « Il n’y a pas de mauvaise réponse lors d’une dégustation. Tu as repéré les arômes principaux, les secondaires varient souvent selon les palais. » qu’elle expliqua avant de poursuivre la dégustation gaiement.
Les deux jeunes femmes ne virent pas les minutes passer. Elles prirent le temps de déguster les deux autres vins, échangeant sur leurs différentes perceptions, le tout toujours accompagné d’un sourire. Au fil de leurs échanges, une complicité était en train de se dessiner entre les deux partenaires. Dani était réellement contente que la couturière ait osé frapper aux portes de son domaine viticole quelques mois plus tôt. Des jolies idées étaient en train de prendre forme et l’œnologue était ravie de lui faire découvrir en avant-première le coffret découverte qu’elle avait préparée. Deux vins rouges, un millésime 2014, dont les tannins étaient puissants et les notes légèrement épicés et vanillés. Un millésime 2018, plus jeune et fruité. Et enfin de la même année, un blanc idéal pour accompagner les nuits d’été. A la fin de la dégustation, Dani prononça ces quelques mots « Et voilà, ce que je te propose. Penses-tu que cela serait susceptible de plaire à tes clientes ? » qu’elle lui demanda curieuse et impatiente d’avoir le retour de sa partenaire.
@Phoebe Jensen |
| | | | (#)Mer 24 Mar 2021 - 14:17 | |
| J'exprimais à Dani ce que j'avais pu ressentir avec ce premier vin. Honnêtement, je ne savais pas du tout c'était vrai ou si, mon esprit s'amusait à m'embrouiller. J'avais tout de même un peu espoir de ne pas trop me tromper. « Tu as vu juste, ce vin a vieilli dans un fut de chêne d’où cette impression de forêt, de sous-bois et ces quelques notes de champignon sur la fin. » Je hochais la tête, c'était donc de là que venait cette sensation de faire une balade en forêt sous une pluie battante. L'odeur des feuilles mouillés et des champignons. J'étais plutôt fière de moi d'avoir pu déceler ce détails si particulier, bien entendu j'étais loin d'être une professionnelle. « Il n’y a pas de mauvaise réponse lors d’une dégustation. Tu as repéré les arômes principaux, les secondaires varient souvent selon les palais. » Je souriais alors qu'on reprenait la dégustation sur un autre vin.
Les vins s'étaient enchaînés et chacun d'eux m'avaient laissés un arôme différents dans la bouche. J'étais très heureuse de cette sélection qui pour moi, correspondaient parfaitement pour un mariage. « Et voilà, ce que je te propose. Penses-tu que cela serait susceptible de plaire à tes clientes ? » Je reposais le verre face à moi et je lançais un sourire à Dani. "C'est parfait ! Je trouve que tu as su mettre l'accent sur des vins qu'on peut retrouver dans des mariages. Ils ont du caractère sans pour autant prendre le pas. Les mariés pourront facilement accommoder leur repas avec ta sélection de vins !" Je marquais une pause pour regarder les étiquettes sur les bouteilles. "Je suis très heureuse ! Je suis certaines que ça va faire un carton et que tu auras de nombreuse commande ! Est-ce que tu pense que tu pourrais m'écrire un petit descriptif de chaque vin ? Comme ça je pourrais les présenter à mes clientes et elles pourront déjà se faire une idée avant de goûter. Ce qui serait super aussi c'est des photographies des bouteilles, je pourrais les mettre sur mon site." J'étais vraiment enthousiasme suite à cette dégustation et j'avais déjà hâte de pouvoir en parler aux clientes. D'ailleurs, j'avais peut-être une idée pour faire une avant première, "Tu sais quoi ? J'ai revu un peu mon instagram suite à notre discussion au restaurant...J'ai pas mal d'abonnés à présent. Est-ce que tu serais d'accord pour qu'on face une story en direct ?" Ce serait l'occasion parfaite de montrer le domaine et de parler des vins que Dani venait de me faire goûter et puis, ça pourrait lui faire aussi un coup de publicité. @Dani Hwang |
| | | | (#)Jeu 25 Mar 2021 - 16:38 | |
| L’œnologue attendait patiemment le verdict de sa partenaire particulier. En effet, les semaines qui avaient précédé ce nouveau rendez-vous professionnel, Dani avait pris le temps de confectionner le coffret découverte avec ses équipes. Elle avait sélectionné les meilleurs vins qui pouvaient être susceptibles de plaire au palais des clientes de la couturière, notamment pour des événements tels que des mariages. Le verdict tomba finalement et la coréenne fut ravie de l’entendre de la bouche de sa partenaire. Cette dernière lui demande s’il était possible de lui communiquer plus amples informations sur cette sélection de vins. « Tout d’abord, merci pour tes compliments Phoebe. » elle était sincère dans ses mots et réellement ravie que cette dégustation ait eu un franc succès malgré l’heure matinale pour boire du vin. Cependant la couturière avait joué le jeu sans contestation. « Et bien évidemment, je demanderai au service com’ de te communiquer les descriptifs ainsi que les visuels des vins pour ton site. Pour information, tu trouveras les fiches techniques des vins dans le coffret découverte. Elles seront utiles pour toi ainsi que tes clientes. » qu’elle termina avec un franc sourire sur les lèvres.
Après ces quelques petits arrangements, Phoebe informa Dani qu’elle avait repris en main son Instagram. « C’est vrai ? Je suis ravie pour toi ! » C’était une excellente initiative et la preuve cela avait marché puisqu’elle avait gagné de nouveaux abonnés. La coréenne avait toujours été très rigoureuse dans la mise à jour de ses contenus sur Instagram. Elle avait une petite communauté qu’elle voulait entretenir sur le long terme. « Allez, c’est parti ! » que s’exclama l’addict des réseaux sociaux face à la proposition de story de sa partenaire. Pendant un petit moment, les deux femmes s’amusèrent à prendre tout plein de vidéos et de contenus pour leurs instagrams respectifs. Elles prirent le temps de choisir les meilleurs clichés et de se taguer mutuellement dans leurs stories. Après ce moment de complicité, Dani proposa à Phoebe « Cela te dit qu’on aille un peu se balader dehors ? Nous l’avons mérité je crois. » Après cette réunion, les filles pouvaient se détendre et apprendre davantage à se connaître en dehors de ce cadre professionnel.
Les deux partenaires marchaient le long des allées de vignes. Le soleil était éclatant et l’air était agréable. Par moment, elles croisaient des employés de Dani qui travaillaient à l’entretien de la vigne. Les vendanges arrivaient à grands pas et la future récolte devait être un succès. L’œnologue se donnait tous les moyens pour réussir ce premier millésime sur le sol australien. « Alors comment va ta fille en ce moment ? » que Dani s’autorisa à lui demander avec un sourire. La coréenne se souvenait de ce repas au restaurant où la couturière lui avait parlé de lui présenter sa fille. Un jour peut-être, qui sait ?
@Phoebe Jensen
|
| | | | | | | | | | | | #DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin ! |
|
| |