Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

#DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin !

Anonymous
Invité
Invité

#DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin !  - Page 2 Empty
Message(#)#DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin !  - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 12:55

En prenant des nouvelles de la fille de Phoebe, l’œnologue s’était imaginée tous types de réponses, mais elle n’était pas préparée à celle que lui annonça sa partenaire. Elle était à la surprise et touchée que la couturière lui fasse de telles confidences et supposa avec plus de précision le possible âge de sa fille. A parler de garçons et des histoires que cela pouvaient apporter, des questions qu’une fille pouvait demander à une mère, Dani imaginait les craintes de Phoebe. Dani n’était pas une mère pour autant, elle ne savait même pas si cela était dans ses projets futurs. Elle ne s’était jamais posée la question pour être totalement franche. Ses seuls enfants à elle, c’était ses bouteilles. Cependant, l’œnologue écouta attentivement les dires de la couturière avant de lui demander « Quel âge à ta fille exactement ? » elle marqua une petite pause avant d’ajouter complice mais en restant bienveillante dans ses propos « Ah je veux bien imaginer tes doutes et tes interrogations, si elle devient aussi jolie que sa maman. » elle n’en doutait pas un instant la coréenne, Phoebe était une belle femme et ne doutait pas un instant des gênes de son enfant. « Si tu as le choix ? Je ne sais pas, je n’ai pas d’expérience dans ce domaine. » qu’elle rigola nerveusement avant d’ajouter « Mais je ne doute pas que tu es une excellente mère qui saura guider ta fille comme il le faudra dans ses propres expériences. » l’œnologue avait très bien saisi les allusions de la brune ainsi que les questions que cela pouvaient engendrer. Est-ce que votre propre enfant souhaiterait-il aborder ces sujets importants avec l’un des parents ?

Au fil de leurs rencontres et discussions, Dani avait cerné que la relation avec le père de l’enfant de Phoebe était compliquée. Et la coréenne voulait savoir si la jeune femme arrivait tout de même à trouver un peu de bonheur ailleurs, un peu de réconfort. C’était important dans l’épanouissement d’une personne et de la vie en général. Les êtres humains n’étaient pas faits pour vivre seuls. « Et hormis les histoires de potentiels petits copains de ta fille.. et les tiennes, tes histoires de cœur ? » qu’elle osa demander avec un sourire complice.

@Phoebe Jensen #DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin !  - Page 2 2954228499
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin !  - Page 2 Empty
Message(#)#DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin !  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:57

J'étais vraiment heureuse que Dani me demande comment allait ma fille. Keïla était tout mon monde et je ne pourrais imaginer faire ma vie à présent sans elle à mes côtés. J'étais d'ailleurs ravis qu'elle soit resté à Brisbane plutôt que de partir avec son père, bien que son âge commençait à devenir compliqué et que certains disputes apparaissaient de temps en temps. Je savais, cependant, que je pouvais compter sur mes frères et soeur pour faire redescendre les tensions lorsqu'elles apparaissaient. J'expliquais tout ça à Dani et cette peur qui m'avait envahit d'être détesté par la chair de ma chair. « Quel âge à ta fille exactement ? » Il était vrai que je n'avais pas donné d'indication d'âge à la jeune femme, "Douze ans...On entre dans l'âge ingrat !" Je riais doucement, je préférais en rire pour l'instant bien que je savais parfaitement que tout ceci caché une douce, ou plutôt horrible vérité. « Ah je veux bien imaginer tes doutes et tes interrogations, si elle devient aussi jolie que sa maman. » Je levais un sourcil surprise de cette remarque, je ne m'étais jamais vraiment considéré comme jolie. Au contraire, j'avais plutôt l'impression d'être basique, le genre de femme qui ne se démarque pas dans une foule ou dans une fête. Celle qui n'attire pas tout les regards lorsqu'elle pénètre dans une pièce.

En tout cas, j'étais prête à faire face aux nombreux petit ami, à moins qu'elle soit comme moi et s'intéresse qu'à un seul garçon ? Mais est-ce que c'est une bonne chose réellement ? J'avais après tout, eu qu'une seule expérience et voilà où tout ceci me mener à présent. « Mais je ne doute pas que tu es une excellente mère qui saura guider ta fille comme il le faudra dans ses propres expériences. » Je souriais légèrement en faisant une petite moue, je n'étais pas convaincu d'être la mieux placé pour ce genre de chose. Je haussais un peu les épaules, "Je vais profiter de ne pas avoir les questions pour le moment...j'ai un peu de répit." Je souriais une nouvelle fois, est-ce que je pouvais vraiment apporté quelque chose à Keïla de ce côté là ? « Et hormis les histoires de potentiels petits copains de ta fille.. et les tiennes, tes histoires de cœur ? » Je manquais de m'étouffer avec ma propre salive. "Mes histoires de coeur ? Quelles histoires ?" Je riais un peu, depuis le départ d'Oscar je n'avais rencontré personne susceptible de s'intéresser à moi. "Je ne suis pas sur qu'il aura une nouvelle histoire d'amour dans ma vie..." Concluais-je finalement en me mettant face à la réalité des choses. C'était triste, mais c'était surement la meilleure des choses ? Au moins, je n'avais plus besoin de me prendre la tête avec quelqu'un pour prendre une décision. Je pouvais faire ce que je voulais et avancer comme bon me semble. Bien entendu, je savais parfaitement que j'étais entrain de me mentir à moi-même pour palier à la tristesse de la situation.
Revenir en haut Aller en bas

#DaBe Il y a deux choses qui gagnent de la valeur avec le temps, l'amitié et le bon vin !

Aller à la page : Précédent  1, 2