| (#)Dim 28 Mar 2021 - 10:59 | |
| Était-ce étrange de parler de leur ex en commun ? Peut-être qu’au fond cela la rassurait de savoir que Joy et Lawrence n’étaient plus proches, qu’il n’y avait rien pour les faire de nouveau partager le même chemin. Elle aurait préféré s’étouffer plutôt que de l’admettre, mais la pointe de jalousie restait toujours présente quand il s’agissait de Lawrence et de tous les sentiments qu’elle était incapable d’admettre. En voyant sa grimace, elle se dit que la relation que la jeune femme avait eu avec Lawrence n’avait pas dû être simple et cela lui arracha un sourire, au moins elles avaient ça en commun ?
« Je pense qu'Enoch voulait certainement pas me raconter les coucheries de mon ex, et c'est pas plus mal comme ça. » Danika se contente d’hocher la tête. En effet, elle n’imaginait pas Enoch allait partager ce genre de détails. C’était pour le mieux que Joy n’ait jamais eu vent de cette relation et cela voulait aussi dire que son ami avait gardé ses secrets et c’était tout ce qui importait à ses yeux.
« Je t'avoue que ça me fait bizarre de l'imaginer papa. Il ne me l'avait pas dit. » Le sourire qui étire ses lèvres s’efface alors qu’elle fuit son regard. Doit-elle lui dire ou prétendre que Lawrence a su dès le départ cette paternité ? Elle semble hésiter un instant. « Il le savait pas. Il le sait depuis novembre. » Son ton est un peu plus fermé, un peu gêné aussi, alors qu’elle ne donne pas d’explications, refusant d’affronter son regard. Elle est bien trop fière pour offrir une quelconque justification qu’elle estime ne regarder qu’elle.
Elle ne pensait pas se confier autant au médecin. La conversation avait démarrée de manière tendue, sur la défensive et pourtant les deux femmes avaient fini par parler plus honnêtement, la gêne un peu moins importante.
Joy termine ses points de suture, son travail méticuleux. Elle est heureuse qu’elle n’insiste pas, qu’elle ne la pousse pas s’ouvrir plus quand elle a déjà l’impression d’avoir parlé beaucoup, de s’être dévoilée plus qu’elle ne l’aurait pensé.
« Tu devrais te ménager. » Un léger sourire étire ses lèvres. « Ca c’est pas trop mon fort. » Non elle n’avait jamais su s’arrêter. « Mais je ferais un effort. » Promet-t-elle malgré tout, souhaitant que la pommette cicatrice au plus vite pour éviter de se faire remarquer. Ou plutôt d’éviter qu’on remarque les combats de manière générale. « Tu devras aller signe tes papiers de sortie à l'accueil, pour moi tout me semble bon. » Elle hoche la tête, reprenant son sac. A la sortie de la pièce, elle se tourne vers la jeune femme. « Je ne sais pas si je vais reprendre les cours. » Elle reste silencieuse un instant, cherchant ses mots, hésitante. « Mais si je me décide, on pourra reprendre, si tu veux ? » propose-t-elle simplement.
@Joy Petterson
|
|
| (#)Dim 28 Mar 2021 - 11:45 | |
|
☽ 24 janvier 2021. La relation entre Lawrence et Joy avait duré tout juste un an, ils étaient jeunes, et fougueux. Leur relation avait été ponctuée de jalousie, de disputes, mais aussi de passion. Lawrence était partie au pire moment de sa vie, c'était pourquoi pendant longtemps, la brune lui en avait voulu. Maintenant, plus d'une décennie s'était écoulée, et même s'ils n'étaient pas prêts à devenir les meilleurs amies au monde, au moins ils pouvaient se supporter sur leur lieu de travail... Le fait d'apprendre que Danika et Lawrence ait été, jadis, un couple l'étonna quelque peu mais quand elle lui apprit que leur relation avait été compliquée, Joy se permit de commenter qu'elle n'était pas vraiment étonnée. Les deux avaient un caractère explosif... mais elle comprit que le couple n'en était plus un même si Danika semblait s'intéresser aux intérêts personnels de l'agent de sécurité. L'interne en apprenait plus sur Lawrence en l'espace d'une heure que depuis ces trois dernières années où il était à l'hôpital... Ce constat la fit sourire, même si le fait de savoir qu'Enoch semblait au courant de tout ça la piqua dans son égo. Toutefois, elle n'aimait pas forcément être au courant de ce que faisait ses exs, même si avec Lawrence y avait prescription. Le pire, ça serait de savoir avec qui fricote Aiden à l'heure d'aujourd'hui...
« Il le savait pas. Il le sait depuis novembre. » Joy se faisait curieuse car elle sentait que Danika était ouverte à la discussion. A vrai dire, ça faisait du bien à la brune de voir qu'elles pouvaient crever l'abcès en douceur... mais cette réponse mit tout à coup mal à l'aise l'interne, elle réalisait qu'elle était allée peut-être un peu trop loin... « Oh, je vois, note à moi-même : arrêter de poser des questions indiscrètes.» dit-elle pour désamorcer la bombe, elle se remit une mèche de cheveux derrière l'oreille, un sourire gêné, tout ça pour dire qu'elle ne poserait pas plus de questions. Après tout, c'étaient leurs histoires. Mais, elle ne put s'empêcher d'avoir une petite pensée pour Lawrence, elle se demandait comment il avait pu réagir à cette nouvelle... Surtout que même s'ils n'étaient plus ensemble, Lawrence et Danika se croisaient toujours au dojo depuis tout ce temps. Elle eut un pincement au cœur en imaginant la situation, autant pour l'un que pour l'autre, elle était heureuse de ne pas à vivre un tel déchirement.
La jeune interne se concentra alors sur le but premier de la visite de Danika. Elle se permit donc une remarque tout à fait bien placée cette fois-ci, en l'incitant à se ménager un maximum au moins pour les prochains jours... « Ca c’est pas trop mon fort. » L'interne leva la tête, soucieuse mais elle vit Danika sourire. « Mais je ferais un effort. » Joy hocha de la tête. « Au moins pour les prochains jours... je ne voudrais pas que mon si beau travail soit gâchée. » dit-elle sous le ton de l'humour, Joy lui donnait un conseil et non un ordre... Cela passait mieux avec Danika de la sorte, mais elle insista quand même sur le fait de ne pas toucher la plaie pour les prochains jours. « Je ne sais pas si je vais reprendre les cours. - Mais si je me décide, on pourra reprendre, si tu veux ? » Joy avait continué de ranger, elle se retourna pour croiser le regard de Danika. « Ca serait un plaisir Danika. Tiens moi au courant...» dit-elle avec un simple sourire, pensant réellement qu'elle serait vraiment heureuse de pouvoir se remettre aux entraînements sérieusement, et surtout auprès d'une professionnelle. « Et s'il te plaît... prends soin de toi. » Peu importait la double vie que menait la jeune boxeuse, Joy n'en avait aucune idée, mais elle sentait que l'australienne n'avait pas l'air complètement comblée, heureuse, elle était sur la défensive et ce n'était jamais bon - alors avant que Danika ne quitte la pièce, elle tenait à lui rappeler de bien prendre soin d'elle, c'était le principal.
|
|