Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 « Retrouvailles amicales »

Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:41




« Retrouvailles amicales »


« Papa, on peut aller voir Louis ? » Virgil attrapa le bas du pyjama de son père pour attirer son attention. Le père de famille marmonna quelque chose sans pourtant lâcher son téléphone des yeux. Faut dire qu'il avait envoyé quelques messages à Niamh et il avait le sourire en attendant la réponse de celle qui était devenu il y a quelques jours sa petite amie. Et forcément, il avait tendance à passer un peu plus de temps sur son téléphone que d'habitude. Pourtant, il sentait le petit s'impatienter derrière lui et il se décida à fermer son téléphone et à concentrer son attention sur son fils. Il se baissa à sa hauteur. « Qu'est ce que tu disais poussin ? » Enfin, le petit semblait content d'avoir un peu d'attention. « Papa, on peut aller voir Louis ? » « Pas aujourd'hui » Il ignorait si sa sœur et son neveu étaient disponible mais en tout cas, il n'avait pas envie de voir Nyah. Entre ses retrouvailles avec son père, sa récente idylle avec Niamh, elle se rendrait compte qu'il cachait quelque chose mais pour l'instant, il n'avait envie de parler ni de l'un, ni de l'autre. « Mais si tu veux, on se prépare et on va au parc avant de manger. » Le petit garçon sauta de joie. Les deux hommes prirent leur petit déjeuner avant de se préparer et de partir au parc à pied. Jax avait pensé à prendre un sac avec une bouteille d'eau, le doudou de l'enfant au cas où, un ballon. L'idéal pour se rendre au parc. A peine arrivé, le petit garçon se dirigea vers la structure avec les toboggans, les ponts de singe ou le petit tunnel. Sans le quitter des yeux, Jax le laissait s'amuser restant un peu à l'écart mais n'hésitant pas à faire un signe à sa progéniture lorsque celui-ci l'appelait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:51




« Retrouvailles amicales »
Une sensation humide sur ma joue. Elle s’intensifie. Elle s’étale sur mon front. Elle atteint le bout de mon nez. Un aboiement. Mes yeux s’ouvrent. Installé sur mon torse, Diablo s’amuser à me lécher le visage, tandis que je me repose. Les journées se sont enchaînées. J’ai eu du sommeil à récupérer. Mais cela, le jeune cabot ne semble pas le comprendre. Bien trop heureux de s’amuser avec le faciès de son maître. Il continue son cinéma… Je me redresse. « M’enfin Diablo, tu te calmes ! » Je le caresse affectueusement. Je le saisis et le porte à bout de bras avant de le déposer à mes côtés. Je me redresse. J’émerge. Le chien est nettement plus éveillé que son maître.Tant bien que mal, je me lève, je glisse un pied dans une claquette, le second dans l’autre. Je vais dans la pièce à vivre. Je regarde le cadran de l’horloge et jette un regard dehors. Un temps radieux. Diablo est derrière moi. Il me suit à la trace. Comme une ombre. « On va se balader ? » Ni une ni deux. À peine a-t-il entendu le mot ‘balader’ qu’il s’excite comme une puce. Il me saute dessus. Complètement dingue. Ce chien comprend tout. Ce chien comprend ce qu’il veut comprendre. ‘Balader’ égale ‘Sortir’ égale ‘Parc’ égale ‘Attention’ égale ‘Amusement’ égale ‘Enfant’. Tant de choses plaisantes découle de ce mot. Il en a conscience. Machinalement, je prends une laisse. Principe de précaution. Même si, dans le fond, rarement j’éprouve le besoin de le restreindre. Nous partons rapidement. Je laisse un petit mot à @Victoire Laclos, non pas de lire ce mot, mais de me savoir à l’air libre, avec Diablo, au parc. Après m’avoir récupéré à la petite cuillère, elle sera contente que je me ressaisisse.

Nous arrivons au parc, nombre de personnes sont de sortie. Beaucoup de personnes profitent du beau temps. Des familles surtout. Les conversations bruissent, les cris d’enfants fusent. La vie suit son cours. Près d’une aire de jeux, je reconnais un garçonnet. Virgil. Il a l’air de s’amuser. Si l’enfant est là, son père n’est pas loin. Certainement. Je sonde les alentours. J’aperçois la carrure de cascadeur de Jax. Celui-ci semble concentré sur son téléphone portable, bien qu’il ne lâche jamais trop longtemps du regard. Je m’agenouille près de Diablo : « T’as vu qui est c’est là bas, au toboggan ? Si t’allais le voir ! Mais pas de bêtises vous deux ! ». Assis, Diablo aboie. Il remue la queue. Il attend que je le libère, que la laisse ne fasse plus obstruction. À peine libre de ses mouvements, je le vois se précipiter vers le garçonnet tandis que je m’approche de Jax et l’interpelle : « Salut toi ! Ça va ? » Nous nous faisons une accolade. Je tourne légèrement sur le côté pour observer Virgil et Diablo s’amuser ensemble. Ils sont beaux à voir.



Dernière édition par Byron Oberkampf le Sam 13 Fév 2021 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptySam 13 Fév 2021 - 13:38




« Retrouvailles amicales »


Le petit garçon était ravi de pouvoir sortir de la maison, profiter du soleil et s'amuser sur l'aire de jeux. En général, il retrouvait souvent des enfants de son école et si ce n'était pas le cas, il parvenait très vite à discuter avec l'un ou l'autre. Virgil avait toujours été très sociable. Faut dire qu'il avait un peu voyager pendant ses trois premières années avec les tournages de son père et il avait vite appris à discuter avec tout le monde facilement. Un peu trop facilement d'ailleurs, il fallait donc ne pas trop le quitter des yeux parce qu'il pourrait être capable de suivre un inconnu. Il se redressa lorsqu'il vit un chien arriver en courant vers son fils tandis que l'enfant finissait sa descente du toboggan mais Jax se radoucit très rapidement en reconnaissant Diablo. D'ailleurs Virgil le reconnu aussi et il se laissa lécher le visage sans aucune résistance. Les deux se connaissaient bien et le petit garçon adorait jouer avec le petit chien. Jax entendit alors la voix de son maître et il tourna la tête avec le sourire. « Salut toi ! Ça va ? » Byron. Cela faisait une éternité que les deux amis ne s'étaient pas vu et Jax s'approcha pour lui faire une accolade. La dernière fois, cela ne s'était pas forcément très bien passé entre eux mais aussi parce que le jeune Collins venait d'apprendre pour sa ressemblance avec Mia et il avait du mal à l'accepter. Depuis, de l'eau avait couler sous les ponts et il était ravi de revoir son ami. « Byron, ça fait plaisir de te voir ici » Phrase accompagné d'un sourire sincère. « Et je crois que Virgil est content aussi de revoir Diablo. » Déjà le petit garçon courait en riant aux éclats et le chien le suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptySam 13 Fév 2021 - 14:23




« Retrouvailles amicales »
Diablo ne se fit pas prier. Il aime jouer. Avec les enfants souvent. Avec Virgil d’autant plus. Quand ils sont ensemble, ils sont comme les deux faces d’une même pièce. Complémentaires. Pour Diablo, lorsque Virgil est là, il s’agit de son petit protégé. Malgré sa corpulence qui est loin d’être impressionnante, il veille sur lui. Et ne laisse personne de malintentionné s’approcher de lui. Un véritable garde du corps. La complicité des deux fait plaisir à voir. Virgil semble ravi de voir le beagle poindre le bout de sa truffe tandis qu’il venait de se réceptionner au bas du toboggan. Diablo ne perd pas une minute pour lui lécher le visage « Hi hi hi ! Diablooooo ! » Entends-je avant d’apostropher le père et de m’enquérir de son état. Le trentenaire lève les yeux, tourne le visage et m’aperçoit. Son visage s’illumine. Il ne semble pas déçu de me voir. Tant mieux. Nous effectuons un accolade, comme deux vieux amis. Souriants tous les deux. « Plaisir partagé Jax ! » Silence. « Le temps est passé vite… Trop vite… Depuis la dernière fois ! » La valse de la vie et ses nombreuses péripéties. Pour l’un, comme pour l’autre. Je ne vais donc pas cracher sur cette rencontre fortuite, au parc… D’autant plus que Virgil peut profiter de Diablo. « Ton fils a encore grandi… C’est impressionnant ! » A cet âge, les enfants changent vite. Surtout lorsque nous ne les voyons pas régulièrement. « Je pense que c’est réciproque ! Regarde comme ils s’amusent ! » J’observe les deux acolytes sur l’aire de jeux. Ils sont tellement mignons. « Si j’ai besoin d’un petit dog-sitter, je sais à qui demander ! » Dis-je en faisant un clin d’œil à Jax. Je me tourne vers lui, je lui tape l’épaule avant de faire une remarque sur son aspect physique général : « Tu as l’air en pleine forme ! Ça fait plaisir ! » Je m’assois à côté de lui, avant de poursuivre : « Alors, tu n’as pas de tournage en ce moment ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptySam 13 Fév 2021 - 18:37




« Retrouvailles amicales »


« Plaisir partagé Jax !  Le temps est passé vite… Trop vite… Depuis la dernière fois ! » Est ce que cela servait à quelque chose de parler de la dernière fois ? Jax lui avait reproché de ne pas être assez présent mais ces derniers temps, les tords avaient été partagés. Le jeune Collins avait eu beaucoup de choses à faire, à penser et hormis quelques textos envoyé il n'avait pas pris le temps de prendre des nouvelles du jeune homme. Il ne répondit alors pas forcément à la remarque de son ami. Aujourd'hui, il n'avait pas du tout envie de se prendre la tête avec Byron. « Ton fils a encore grandi… C’est impressionnant ! » « Et ton chien a toujours autant d'énergie. Tu lui donnes quoi à manger ? » Cela faisait du bien de se retrouver dans ce calme. Le petit garçon et le chien se rapprochèrent des deux hommes et venaient courir autour d'eux. « Je pense que c’est réciproque ! Regarde comme ils s’amusent ! Si j’ai besoin d’un petit dog-sitter, je sais à qui demander ! » Jax ne pu s'empêcher de sourire en les voyant tous les deux. Cela faisait très longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus et apparemment, ils étaient vraiment content de se retrouver. « Tu sais qu'à chaque fois qu'on vous quitte, Virgil me demande à avoir un chien. » Jax leva les yeux au ciel. Un chien, l'idée ne le dérangerait pas mais avec son métier, c'était impossible de s'en occuper réellement bien et il ne voulait pas que l'animal manque d'amour. Voir Diablo de temps en temps était amplement suffisant. « Tu as l’air en pleine forme ! Ça fait plaisir ! Alors, tu n’as pas de tournage en ce moment ? » « Non pas encore. J'ai quitté la série médiévale sur laquelle je tournais depuis un an. » Cela avait été sympa d'être sur Brisbane pour l'entrée en classe de Virgil, de ne pas être en déplacement mais il s'était vite rendu compte que ce n'était pas cela qu'il voulait faire. « J'ai passé plusieurs entretiens pour des séries un peu plus d'action, j'attends les réponses » Et il espérait vraiment que cela puisse marcher parce que le jeune homme avait du mal à rester loin des plateaux de tournages. « Et toi alors, ton projet, ça avance ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptySam 13 Fév 2021 - 19:42




« Retrouvailles amicales »
« Et ton chien a toujours autant d'énergie. Tu lui donnes quoi à manger ? » Je ris… Avant de répondre du tac au tac : « Je me pose la question parfois… Tout à l’heure, je faisais la sieste et il est venu me réveiller comme une furie… Pourtant, je ne lui ai pas donné du lion. De simples croquettes de bœufs ! » Et j’ai l’espoir qu’avec Virgil, ils s’amusent comme des petits fous. Et qu’ils s’épuisent l’un l’autre pour que ce soir, Diablo soit calme et reste tranquillement dans son panier. Et pour Jax ? Que Virgile ne se couche pas trop tard et s’endorme vite. Nous n’en sommes pas encore. Pour l’heure, ils courent l’un après l’autre, autour de nous. Comme des fous. Ils me donnent le tournis. C’est tellement agréable de voir autant de joie de vivre de la part du garçonnet. « Tu sais qu'à chaque fois qu'on vous quitte, Virgil me demande à avoir un chien. » Il me fait encore rire. C’est souvent le cas lors de de promenade, lorsque nous rencontrons des familles avec enfants, que les enfants s’extasient devant les prouesses et la tendresse de Diablo et quémande à leurs parents d’avoir un chien comme lui. La magie de Diablo. « C’est pour cela que c’est avantageux d’avoir un chien… Lui ne va pas te demander d’avoir un enfant en rentrant à la maison… Éventuellement des croquettes s’il s’est bien dépensé ! ». Je lui donne un petit coup de coude dans les côtes, avant d’ajouter : « Ma proposition tient toujours… Si vous allez en vadrouille avec Virgil et que vous voulez l’embarquer avec vous… Diablo ne rechignera pas à vous suivre à l’aventure ! » Tout en discutant nous continuons à observer les deux petits monstres se courir après. Leur jeu est ponctué d’éclats de rire et d’aboiement. Et j’imagine Jax, devoir canaliser les deux en même temps… Peut-être qu’il risque de s’épuiser, s’ils partent à trois. À tester. Je m’intéresse à nouveau à Jax, lui demandant où il en est niveau boulot. Il m’annonce avoir quitté la série pour laquelle il effectuait des cascades. Déjà, quand il m’avait annoncé cette embauche, il n’avait pas l’air emballé. L’avantage : être sur Brisbane afin de pouvoir profiter de Virgil. « Pourtant, j’ai vu quelques épisodes de la série, elle est pas mal. Après les scènes spectaculaires sont assez rares… Mais je crois que je t’ai vu ! » Mais je comprends sa décision de quitter la série. Pour plus de sensations fortes. « Espérons que tes entretiens se concrétisent...En tout cas, je te le souhaite ! ». En retour, il me demande où j’en suis de mon projet. Je soupire. Un brin dépité. « Pour l’instant c’est au point mort ! J’ai un peu des clients, mais ça ne décolle pas. J’ai trouvé un allier de taille en la personne de ma colocataire. En alliant la cuisine et la pâtisserie, on pourrait faire quelque chose qui tienne la route. » Mais pour l’instant, je ne compte pas sur ça pour gagner ma vie. « Je ne désespère pas de réussir !  Heureusement que je fais des extras ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:56




« Retrouvailles amicales »


« Je me pose la question parfois… Tout à l’heure, je faisais la sieste et il est venu me réveiller comme une furie… Pourtant, je ne lui ai pas donné du lion. De simples croquettes de bœufs ! » « Ces deux là se ressemblent beaucoup. Moi aussi le matin, j'ai un petit fou qui vient me couvrir de bisous pour que je me lève. » Mais cela ne le dérangeait absolument pas. Il aimait son fils et il aimait les moments câlins le matin avec l'enfant et à n'importe quel moment de la journée d'ailleurs. Des fois même, il faisait semblant de dormir encore juste pour que le petit garçon le prenne dans ses bras. Cela était tellement attendrissant de voir ce amour entre les deux et leur complicité. « C’est pour cela que c’est avantageux d’avoir un chien… Lui ne va pas te demander d’avoir un enfant en rentrant à la maison… Éventuellement des croquettes s’il s’est bien dépensé ! » Jax ne pu s'empêcher d'éclater de rire, un rire franc, vraiment. « Si j'avais su, j'aurais pris un chien plutôt qu'un gosse. » Evidemment, il plaisantait. Même s'il n'avait jamais prévu d'avoir un enfant à lui, il voulait plutôt adopter, il n'avait pu s'empêcher d'être heureux lorsqu'il avait tenu le petit garçon pour la première fois dans ses bras. Peut-être même qu'il avait versé une petite larme mais cela, il ne le dira pas. « Ma proposition tient toujours… Si vous allez en vadrouille avec Virgil et que vous voulez l’embarquer avec vous… Diablo ne rechignera pas à vous suivre à l’aventure ! » Il lui tendit la main. « Marché conclu, j'ai un peu de temps en ce moment et ça fera plaisir à Virgil » Il les emmènerait se promener pendant une heure et tout le monde serait aux anges. Qu'est ce qu'il ne ferait pas Jax pour voir le sourire sur le visage de son fils. « Si tu veux garder aussi Virgil, je te le laisse quelques heures aussi avec plaisir ! » Le petit garçon était habitué à être gardé que ce soit par ses sœurs, sa mère, Erin. Il passait souvent une heure ou deux chez des amis et avec ses trois premières années sur les différents tournages de son père, il n'avait aucune difficulté à rester avec les personnes qu'il connaissait.

Les deux hommes parlèrent alors de leurs travail respectifs. « Pourtant, j’ai vu quelques épisodes de la série, elle est pas mal. Après les scènes spectaculaires sont assez rares… Mais je crois que je t’ai vu ! » « Ah oui ? Tu sais que j'ai jamais regardé un seul épisode ! » Cela ne l'intéressait pas de regarder ce genre de série et il n'allait certainement pas se forcer juste parce qu'il travaillait dessus. « J'ai eu une scène à l'épée qui était sympa mais c'est pas trop mon kiff. » Et c'était ce qui l'avait poussé à ne pas re-signer pour une prochaine saison. Après il avait fait des rencontres intéressantes sur le tournage mais il ne regrettait absolument pas son choix. « Espérons que tes entretiens se concrétisent...En tout cas, je te le souhaite ! » Il lui adressa un sourire. « Merci, j'ai un CV plutôt intéressant, donc j'ai confiance » Il avait quand même tourné sur les Marvel et ça, c'était pas rien. « Pour l’instant c’est au point mort ! J’ai un peu des clients, mais ça ne décolle pas. J’ai trouvé un allier de taille en la personne de ma colocataire. En alliant la cuisine et la pâtisserie, on pourrait faire quelque chose qui tienne la route. » « T'as une carte de visite ? Je pourrais faire tourner à mon entourage pour t'aider à décoller. » Il souhaitait vraiment aider son ami et s'il pouvait vivre de sa passion, c'était tout le bien qu'il lui souhaitait. « Une pâtissière, ça peut vraiment apporter un plus. J'espère pour toi en tout cas. » « Je ne désespère pas de réussir !  Heureusement que je fais des extras ! » C'était toujours mieux que rien mais Jax avait déjà goûté la cuisine de Byron et il méritait vraiment d'y arriver.

Il tourna le regard vers l'enfant qui était toujours avec le chien mais pas trop proche d'eux. « J'ai rencontré le père de Mia » Et par extension, celui qui pourrait être son père. « Tu l'a déjà rencontré toi ? C'est un vieux con »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:28




« Retrouvailles amicales »
« Si tu veux garder aussi Virgil, je te le laisse quelques heures aussi avec plaisir ! » Échange de bons procédés, après lui avoir proposé de prendre de temps en temps Diablo avec lui, lors de promenade. Mon regard s’illumine. Ça serait super. Le petit garçon pourrait devenir mon commis de cuisine, le temps d’une après-midi. Et s’amuser avec Diablo. Évidemment. « Volontiers ! Mais après je n’ai pas envie de te faire de l’ombre. T’imagine ! À peine rentré chez vous, il va te demander un chien et que tu cuisines ! Tu t’en sortiras ? » Et si Victoire est dans les parages, qu’il pâtisse. Cela sera-t-il trop pour ce super Papa ? Je ris en imaginant la scène. Et en regardant Diablo et Virgil continuer à s’amuser. Le garçonnet avait sorti une balle de sa poche et commençais à l’envoyer au loin pour que le chien lui rapporte.

Ils changent de jeu, comme nous nous changeons de sujet de conversation. Nous parlons de notre travail respectif. De son précédent contrat dans une série médiévale tournée à Brisbane. Je lui avoue avoir regardé quelques épisodes. Lui non. Je peux l’entendre. Pour ne pas voir le résultat de son travail. L’analyser et le remettre en question. « J'ai eu une scène à l'épée qui était sympa mais c'est pas trop mon kiff. » Depuis le début, cela se sent. Et il n’est pas question de bosser, si ce n’est pas pour le faire avec plaisir. « J’avoue que tu m’as habitué à mieux ! » Un saut dans le vide, depuis les hauteurs d’un gratte-ciel, où il finit par ouvrir un parachute, ou de multiples tonneaux en voiture spectaculaires… Mais avec l’expérience qu’il a… Aucun doute qu’il trouvera mieux qu’une bataille à l’épée : « Tu commences à avoir de la bouteille… Tu peux mettre des conditions à ton embauche désormais ! ». Maintenant, à mon tour de lui dépeindre ma situation professionnelle, où je rame, il faut être lucide. Mais je ne perds pas espoir. Surtout quand j’ai le soutien de mes proches. Comme celui de Jax. « J’ai toujours des cartes sur moi ! » Cela peut toujours servir. Je glisse une main dans la poche arrière de ma sacoche et en extirpe quatre ou cinq cartes de visite que je tends à mon amis… « Tiens… C’est gentil de me proposer ton aide ! » C’est grâce à ces petites initiatives que j’espère me faire connaître, petit à petit. Et avec la carte pâtissière de Victoire, j’espère ajouter une corde à mon arc. Et Jax partage cet avis. On y croit.

Le père de famille, après avoir jeté un coup d’œil vers son fils, met le sujet de ses origines sur la table. « J'ai rencontré le père de Mia » Donc son histoire a avancé. La dernière fois que nous nous étions vu, je l’avais mis devant le fait accompli. Il ressemblait beaucoup à Mia. Et cela semblait l’avoir chamboulé. « Tu l'a déjà rencontré toi ? C'est un vieux con » Il a un avis très tranché. « Rencontrer est un bien grand mot. Je l’ai déjà vu. De loin. J’ai connu Mia au moment où leur relation s’est compliquée... » Avoue-je, avant de poursuivre. « Et avec elle ? Comment ça se passe ? Ça s’est apaisé entre vous ? » L’interroge-je du regard. Lorsqu’ils ont découvert leur lien de parenté, leur relation a été un peu électrique. Depuis, j’espère que de l’eau a coulé sous les ponts. Et que ça s’est arrangé. Et j’en profite pour lui glisser, comme si de rien n’était, une découverte récente me concernant, faisant écho à sa propre histoire : « Au fait, j’ai un demi frère… C’est pas la joie ! ». Dis-je en faisant la moue.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:47




« Retrouvailles amicales »


« Volontiers ! Mais après je n’ai pas envie de te faire de l’ombre. T’imagine ! À peine rentré chez vous, il va te demander un chien et que tu cuisines ! Tu t’en sortiras ? » « Hey mais je sais un peu cuisiner quand même. Bon, pas aussi bien que toi mais je sais faire des bons plats malgré tout » Peut-être parce qu'il avait souvent aider sa mère à faire la cuisine pour toute leur tribu. Avec la disparition de Grant, il était souvent mit à contribution comme chacune des filles pour couper les tomates, préparer un gâteau, mettre la table ou encore passer l'aspirateur. Ce n'était pas forcément les tâches qu'il préférait mais c'était nécessaire et il le faisait plutôt bien. En même temps, il n'avait jamais vécu avec une femme alors il n'avait pas eu trop le choix que de mettre en pratique les conseils de sa mère. Et puis, avec son métier, il devait faire attention à sa ligne et il consommait assez régulièrement des légumes même si lui, comme son fils, préféraient les pâtes ou les frites.

Ils parlèrent ensuite tour à tour de leur jobs respectifs. Ils semblaient tous les deux avoir trouver leur voie mais avoir des difficultés à trouver chaussures à leur pied. « Tu commences à avoir de la bouteille… Tu peux mettre des conditions à ton embauche désormais ! » Oui effectivement mais ce n'était pas forcément toujours une bonne chose. En ce moment, il n'y avait pas beaucoup de projets sur Brisbane et il ne devait pas être trop gourmand. Il n'avait pas le moins du monde envie de déménager à Sydney ou Melbourne. Pas maintenant qu'il avait rencontrer Niamh. « Ma condition est déjà de rester sur Brisbane et ce serait déjà pas mal » Il lui adressa un sourire tandis que Byron lui tendait des cartes de visites. « Tiens… C’est gentil de me proposer ton aide ! » « C'est tout à fait normal de s'aider entre amis ! » Et il ne manquerait pas de faire l'éloge du jeune homme en même temps qu'il donnerait les cartes. Il pourrait même emmener Niamh manger la bas la prochaine fois.

Et puis, ce fut le moment des confidences. Beaucoup de choses avaient couler sous les ponts depuis leur première discussion à propos de Mia. Pour Jax, c'était tout nouveau à ce moment là : la ressemblance, l'idée de tomber sur sa famille biologique. Mais aujourd'hui, tout était très différent. « Rencontrer est un bien grand mot. Je l’ai déjà vu. De loin. J’ai connu Mia au moment où leur relation s’est compliquée... Et avec elle ? Comment ça se passe ? Ça s’est apaisé entre vous ? » Jax ne pu s'empêcher de sourire en pensant à leur dernière conversation juste après la connerie de Peter. A ce moment là, ce n'était plus juste une complicité amicale qui était née mais une complicité fraternelle. Jax n'avait plus aucun doute sur ce lien avec la demoiselle et il s'en réjouissait. « On a connu des hauts et des bas mais c'est une chouette fille et on s'entend vraiment bien » Même plus que cela. Jax la considérait presque déjà comme sa sœur, au même titre que Nyah, Tahni, Jessica ou Harper. Mais le jeune homme ne s'attendait pas à la bombe que son ami venait de balancer et il ne pu cacher sa surprise. « Au fait, j’ai un demi frère… C’est pas la joie ! » « Quoi ? C'est qui ? Tu l'as découvert comment ? » Cela n'avait pas l'air d'être une bonne nouvelle. Il espérait qu'un jour Byron puisse avoir un lien avec son demi-frère comme lui pouvait l'avoir avec Mia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:00




« Retrouvailles amicales »
« C’est normal de connaître des hauts et des bas. Après tout, il faut que vous trouviez le temps de vous connaître. De vous apprivoiser. De digérer la nouvelle de cette ‘parenté’ ! ». Je dois prendre exemple sur eux. Pour accepter la nouvelle qui m’est tombée dessus. L’existence de ce frère. Lorsque je l’annonce à Jax, il tombe de haut. Je lis dans son regard, qu’il s’attendait à toute nouvelle. Pas celle-ci. J’acquiesce. Nerveusement. Tendu. Les dents serrés. Je détourne un instant le regard vers Virgil et Diablo. Toujours aussi heureux de partager ce moment de complicité. Il sera compliqué de se quitter. Tant pour l’un que pour l’autre. Autant qu’ils profitent. Je regarde de nouveau Jax. Toujours en quête d’une réponse. Je déglutis. « Oui j’ai un frère ! » Silence. « Tu sais, le gars avec qui je fais le boxe, Jacob... » Je sais qu’il voit très bien de qui il s’agit. Il m’avait fait une crise de jalousie car je ne le voyais pas assez, contrairement à lui ! « Et bien il s’avère que c’est mon demi-frère ! ». Il semble sur le cul. Tout comme moi, quand j’ai été mis devant le fait accompli. Qu’il m’a montré cette photo de moi et ma mère, qu’il avait en sa possession. Ou plutôt que son père lui avait transmis. « Comment je l’ai su ? » Silence. « Tu vas rire ! Je l’ai aidé dans sa quête de réponse concernant son père. Une infidélité de celui-ci. Un secret. L’existence d’un enfant ! » Silence. « Sauf que l’enfant né du pêché. C’est moi ! » L’histoire est digne d’une pièce de théâtre de William Shakespeare. Mais mise aux goûts du jour. « Et ce que tu as connu avec Mia… Je suis en train de le vivre... » Silence. « Être mis devant la réalité des faits n’est pas simple ! » Et je vais éviter de dramatiser les choses. De lui avouer que depuis, j’ai sombré dans les obscurs méandres de l’alcool… Pour ne pas l’inquiéter. J’ai suffisamment à faire avec ma colocataire pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:56




« Retrouvailles amicales »


« C’est normal de connaître des hauts et des bas. Après tout, il faut que vous trouviez le temps de vous connaître. De vous apprivoiser. De digérer la nouvelle de cette ‘parenté’ ! » C'était sûr qu'il avait fallu se faire à cette idée. Mia avait dû apprendre à prendre son temps avec Jax et ne pas vouloir être trop intrusive, ne pas trop le brusquer. Jax avait du apprendre à lui faire confiance, à admettre qu'elle n'y était pour rien dans l'histoire et que c'était juste une victime. Finalement, ils avaient plutôt bien réussi. A présent, il savait qu'il donnerait sa vie pour elle et il savait que quoi qu'il décide de faire concernant leur famille, elle serait toujours de son côté. « Je crois qu'on s'en sort plutôt bien pour cela. Je sais que je peux lui faire confiance et qu'elle sera là pour moi en cas de besoin. Tout comme je sais que je serais là pour elle, tout comme mes autres sœurs. » Il avait beau ne pas considéré Andrew et Mary comme ses parents, il considérait déjà Mia comme sa sœur. D'ailleurs, il ne s'en rendait pas forcément compte mais il était un peu en train de s'éloigner de Jessica ou Tahni au profit de la jeune McKullan. En tout cas, ce qu'il avait vécu, Byron semblait le vivre à son tour. « Oui j’ai un frère ! » Silence. Jax voulait le laisser continuer à son rythme. Il savait à quel point cela avait difficile au début pour lui. « Tu sais, le gars avec qui je fais le boxe, Jacob... » Jax acquiesça de la tête. « Et bien il s’avère que c’est mon demi-frère ! » Le jeune homme gardait toujours le silence, essayant de comprendre tout cela. « Comment je l’ai su ? Tu vas rire ! Je l’ai aidé dans sa quête de réponse concernant son père. Une infidélité de celui-ci. Un secret. L’existence d’un enfant ! Sauf que l’enfant né du pêché. C’est moi ! » Ah merde. Cela avait du être un vrai choc pour les deux hommes parce que contrairement à Mia, ni l'un ni l'autre ne devait s'attendre à cela. « Et ce que tu as connu avec Mia… Je suis en train de le vivre... Être mis devant la réalité des faits n’est pas simple ! » Au moins, peut-être que Jax pourrait l'aider, lui apporter son expérience.« Mais vous vous entendiez bien avant ? Il n'y a pas de raison que cela change ? Vous n'y êtes pour rien, ni lui ni toi. » Pourtant, il avait l'impression qu'entre ce Jacob et Byron, rien n'était simple à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyJeu 25 Fév 2021 - 7:49




« Retrouvailles amicales »
« Oui, nous nous attendions bien avant. On s’est rencontré à la boxe. C’est mon binôme du ring, comme tu peux être mon acolyte de l’escalade ! Et tu imagines bien que, s’il s’est tourné vers moi lorsqu’il a découvert les infidélités de son père et la correspondance que celui-ci a échangé avec sa maîtresse, ce n’est pas anodin. Nous avions tissé un lien de confiance l’un envers l’autre ». Et c’est ce lien que j’ai peur d’avoir perdu dans l’histoire. Même si, Jax a raison. Ni l’un, ni l’autre n’est fautif. Nous récoltons seulement les erreurs du passé. Et il connaît cela. Avec Mia. Je suis prêt à accueillir un frère ‘tout neuf’ dans ma vie. Même si c’est étrange comme situation. Inconsciemment j’ai aidé Jacob à me retrouver. C’est romanesque. Un brin tragique. Victoire a raison. Nous pourrions presque en faire un film. Le destin nous a joué des tours. Et si c’était sa fille, là-haut, qui nous a pousser l’un vers l’autre, pour montrer à son père qu’elle n’est plus là, mais qu’il peut compter sur le soutien de son frère. De moi. Mes pensées fusent. Cela ne s’est pas fait par hasard. C’était écrit. Noir sur blanc. Quelque part. « En tout cas, ça me donne de l’espoir de voir comment ça évolue avec Mia… Peut-être que j’aurais cette chance aussi, de créer une relation fraternel avec lui ! » Je regarde Diablo et Virgil qui continuent à s’amuser, comme si de rien n’était. Eux aussi ont su construire une relation solide, même s’ils ne sont pas du même moule. J’espère que j’aurais cette chance. Qu’une fois qu’il aura digérer la nouvelle, Jacob reviendra vers moi et que nous avancions ensemble, malgré les adversités… Assez parlé de moi. Nous en avons que trop parlé à mon goût. Je passe du coq à l’âne, venant même en confondre l’enfant et le chien : « Sinon, Diablo est content d’avoir une nouvelle tante ? Il n’a pas du mal le vivre ? » Que du bonus pour lui. Et des cadeaux supplémentaires pour son anniversaire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyVen 26 Fév 2021 - 19:55




« Retrouvailles amicales »


« Oui, nous nous attendions bien avant. On s’est rencontré à la boxe. C’est mon binôme du ring, comme tu peux être mon acolyte de l’escalade ! Et tu imagines bien que, s’il s’est tourné vers moi lorsqu’il a découvert les infidélités de son père et la correspondance que celui-ci a échangé avec sa maîtresse, ce n’est pas anodin. Nous avions tissé un lien de confiance l’un envers l’autre » Sa relation et ses retrouvailles avec un frère était différente de celle de Jax. Pour Mia et le jeune Collins, il avait fallu apprendre à se connaître, apprendre à se découvrir, créer une complicité. Pour Jacob et Byron, ils avaient déjà ce genre de lien, peut-être même encore plus fort que celui qu'il avait avec sa sœur. Mais ils allaient devoir s'n servir pour créer une relation fraternel et ce n'était peut-être pas le plus simple à faire. « Y'a pas de raison pour que ce lien de confiance disparaisse. Il faudra peut-être un peu de temps mais vous avez la chance de bien vous entendre et j'espère que ça fera que renforcer votre lien. » Cela ne semblait pas vraiment être le cas pour l'instant mais la découverte avait du les chambouler tous les deux. Peut-être même que Jacob s'attendait à tomber sur un mec qu'il pouvait hair et que finalement, ce n'était pas le cas. « En tout cas, ça me donne de l’espoir de voir comment ça évolue avec Mia… Peut-être que j’aurais cette chance aussi, de créer une relation fraternel avec lui ! » « J'espère vraiment pour toi »

«  Sinon, Diablo est content d’avoir une nouvelle tante ? Il n’a pas du mal le vivre ? » Jax fut assez surpris par cette question. Il ne s'attendait pas du tout à cela mais c'était le deuxième, après Niamh, depuis que cette histoire familiale était sortie à penser à l'enfant. Il ne pu s'empêcher de sourire. « Pour l'instant, il est pas au courant. A vrai dire, même mes sœurs ne sont pas au courant. » Mia et Virgil s'était déjà rencontré lors de l'interview mais pas encore de manière un peu plus officielle. Il y avait pensé mais cela n'avait pas encore pu se faire. Cela lui donnait envie de savoir comment l'enfant s'entendrait avec la demoiselle sans pour autant de suite évoquer le fait que c'était sa sœur. « Faudrait peut-être que je pense à aborder le sujet avec elles » Il ne savait pas du coup comment elles allaient réagir et surtout, il ne savait pas s'il devait en parler à toute la smala en même temps ou commencer par l'une d'elle. Jessica de qui il était le plus proche ? Nilaja qui avait aussi été adoptée par les Collins ? Il espérait juste qu'aucune d'elle ne prendrait mal sa nouvelle relation avec la jeune McKullan.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptySam 27 Fév 2021 - 11:54




« Retrouvailles amicales »
« Je considère que c’est une chance que nous ne partions pas de rien. Je connais un peu son histoire personnelle. Il connaît un peu la mienne. Nous ne partons pas d’une page blanche, il nous faut juste commencer un nouveau chapitre, après cette découverte et ce coup d’arrêt dans notre relation. Je ne désespère pas. Il est le maître des horloges. J’espère qu’il reviendra vers moi promptement. Même s’il me voit plus comme un ami que comme un frère. J’accepterais sa décision ! » Cela me fait du bien de parler avec Jax. Doucement, il me permet de verbaliser mon ressenti. Il permet de me sentir mieux. Plus léger. De partager mes états d’âme. De crever l’abcès qui s’est formé depuis quelques semaines. Et je me rends compte que boire à perdre la raison n’était pas la solution. Heureusement que Victoire était là aussi. Pour me soutenir. Me sortir de ce guêpier. Je m’en veux de lui avoir fait prendre des risques inconsidérés. Juste pour ça. Alors qu’il fallait juste que j’en parle à elle, à lui. Tout simplement. Sans jugement de leur part. Et je nourris l’espoir qu’avec Jacob, la relation prenne la même tournure que celle de Jax et Mia et que cette période d’incertitude ne soit qu’un mauvais souvenir. « Merci d’être là ! »

Tandis que mon regard s’égare sur Diablo et Virgil, je lui demande comment celui-ci vit la situation. Après tout, ce n’est pas simple pour Jax, ça peut l’être tout autant pour le garçonnet. Mais son père l’a préservé. Pour l’instant. Comme ses propres sœurs. Là, c’est un peu plus problématique. « Faudrait peut-être que je pense à aborder le sujet avec elles » Il ne peut pas laisser la situation perdurer ainsi. Ses sœurs sont adultes. Elles peuvent comprendre. Ne pas accepter la nouvelle relation qui se noue entre Jax et Mia. Autant être franc avec elles. « Je ne connais pas bien tes sœurs et la relation qui tu entretiens avec chacune d’elles, il faut peut-être aplanir les angles et préparer l’annonce. Amener les choses avec diplomatie. » Silence. « Tu penses qu’elles seraient envieuses et jalouses de Mia ? » Au point de saborder leur lien naissant et limiter les interactions entre le frère et la sœur. Une telle attitude serait, selon moi, contre productive. Surtout si le cascadeur décèle la manigance montée à l’abri des regards. Elles se tireraient une balle dans le pied.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:56




« Retrouvailles amicales »


« Je considère que c’est une chance que nous ne partions pas de rien. Je connais un peu son histoire personnelle. Il connaît un peu la mienne. Nous ne partons pas d’une page blanche, il nous faut juste commencer un nouveau chapitre, après cette découverte et ce coup d’arrêt dans notre relation. Je ne désespère pas. Il est le maître des horloges. J’espère qu’il reviendra vers moi promptement. Même s’il me voit plus comme un ami que comme un frère. J’accepterais sa décision ! » Cela ne devait pas être simple à gérer pour Byron tout comme cela ne l'avait pas été pour lui et ne l'était pas encore. Certes, sa relation avec Mia prenait une très bonne tournure mais il restait sa relation avec Andrew et peut-être même la rencontre avec sa génitrice un jour. Il avait toujours beaucoup de mal à penser que ces gens pouvaient être ses parents, qu'ils habitaient à quelques pas de chez lui. « Il faut que tu lui laisse le temps de se faire à cette idée et surtout que tu ne le force pas » C'était comme cela que Mia avait agit avec lui. Elle lui avait laissé le temps, elle l'avait accompagné mais sans jamais le forcer à quoi que ce soit, le laisser maître de ces décisions, c'était le plus important mais Byron semblait parti pour agir ainsi et c'était certainement ce qui leur permettrait de nouer une vraie relation fraternelle. « Merci d’être là ! » Jax posa la main sur l'épaule de Byron. « Je serais toujours là pour toi. Même si ces derniers temps, on s'est pas trop vu, tu es mon ami et si t'as besoin, tu n'hésites pas. » Et pour le jeune Collins, l'amitié est quelque chose de vraiment essentiel.

Je ne cesse de regarde Virgil et Diablo. Ils ont l'air tellement heureux, tellement insouciant des problèmes que vivent les adultes et c'est tant mieux. C'est pourquoi Jax préfère ne rien dire à l'enfant pour l'instant. Peut-être lui faire rencontrer Mia serait un premier pas. « Je ne connais pas bien tes sœurs et la relation qui tu entretiens avec chacune d’elles, il faut peut-être aplanir les angles et préparer l’annonce. Amener les choses avec diplomatie. » Oui, certainement. « Tu penses qu’elles seraient envieuses et jalouses de Mia ? » Il hausse les épaules. Elles ont tellement toutes un caractère différent. « Je pense que ça pourrait être le cas de Nyah. Elle a été jalouse de ma complicité avec Jessica donc il se pourrait qu'elle voit cela d'un mauvaise oeil » Surtout que depuis la naissance de Louis, les deux se sont bien rapprochés. « Jess, je sais pas trop. On a été assez complice enfant et elle sait ce que j'ai vécu donc elle pourrait en vouloir à Mia même si elle n'y est pour rien. » Jessica a un caractère de feu et elle pourrait bien ne pas comprendre pourquoi Jax veut se rapprocher de Mia. « Nyla serait peut-être celle qui me comprendrait le plus. Elle a été adoptée comme moi. » et Harper, il ne savait pas non plus. Au moins, formuler cela tout haut l'avait aider à savoir. C'était Nylaja qu'il irait voir en premier pour lui parler de cela.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

« Retrouvailles amicales » Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Retrouvailles amicales »

Aller à la page : 1, 2  Suivant