Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

 « Retrouvailles amicales »

Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » - Page 2 Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:09




« Retrouvailles amicales »
Il n’a pas la même approche que Victoire. Il me conseille de prendre mon temps. De ne pas le harceler. La situation est délicate pour lui aussi. Je ne peux pas le brusquer. Je n’ai pas envie de trop m’imposer. J’ai suffisamment donné. Des textos, des appels. Rien. Aucune réponse de sa part. Aucun signe de vie. Il m’a mis au ban. J’ai fait ma part. Désormais, s’il veut que nous construisions une relation fraternelle, il a les cartes en mains. Il a mon numéro de téléphone. Il sait où j’habite. À lui de venir me voir. De recoller les morceaux. « J’ai laissé tomber. Il faut que j’aille de l’avant ! » Je me suis pris une murge et Victoire m’a récupéré à la petite cuillère. Elle m’a ouvert les yeux. Je ne peux pas continuer à broyer du noir, à me détruire. Juste avancer. Et attendre que Jacob daigne faire un pas vers moi, vers ce frère qu’il ne soupçonnait pas quelques mois plus tôt. Je ne veux plus me rendre malade.

Actuellement, je ne peux plus compter sur Jacob, mais je peux compter sur Jax. Je n’oublie pas de le remercier. Même si nous n’avions pas l’occasion de se voir souvent, d’autant plus ses derniers temps, je sais pouvoir compter sur lui, sur ses conseils avisés et son soutien. « Merci Jax ! » Dis-je avec sincérité. Il ne m’a jamais fait faux bon. C’est appréciable de savoir que je peux compter sur lui en cas de coup dur. Comme un retour d’ascenseur, il peut compter sur moi.

Je m’égare sur Diablo et Virgil jouant à en perdre haleine. Des gloussements. Des glapissements. Des rires. Du plaisir pour les yeux. Derrière l’innocence du jeune garçon, une vérité non encore dévoilée. Jax me l’avoue. Sans honte. Virgil ne sait rien du lien de parenté unissant son père avec Mia. « Il a déjà quatre tantes… Au moment voulu, je ne doute pas qu’il accorde une place de choix à ta ‘nouvelle’ sœur ! » Virgil est un petit garçon très sociable. Il n’y a pas de raison qu’il prenne mal la chose. Contrairement à ses sœurs. Chacune a son caractère. Chacune a noué un lien particulier avec Jax. Un lien unique. Un lien que l’arrivée de Mia pourrait remettre en question. « Compliquée la famille Collins… Une sœur, une nuance. Il va falloir jongler avec chaque individualité ! » Ce n’est pas chose aisée. Trouver les mots justes pour ne pas les froisser. « Laquelle aurait la meilleure réaction ? Et pourrait te soutenir pour l’annoncer aux autres ? » Avoir une personne de son côté peut-être extrêmement positif pour faire passer la pilule au plus récalcitrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » - Page 2 Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:07




« Retrouvailles amicales »


« J’ai laissé tomber. Il faut que j’aille de l’avant ! » Byron avait bien raison et Jax était content de le voir dans cet état d'esprit. Il le remercia encore et le géant lui sourit. Maintenant, il était temps de parler du cas de Jax. «  Il a déjà quatre tantes… Au moment voulu, je ne doute pas qu’il accorde une place de choix à ta ‘nouvelle’ sœur ! » Jax ne se faisait pas particulièrement de souci pour Virgil. Il était très sociable et même s'il lui faudrait un peu de temps pour comprendre l'histoire de son père, aucun doute qu'il accepterait Mia. Surtout que la demoiselle était amie avec Erin et lorsque l'enfant saurait cela alors il l'accueillerait à bras ouverts. Ce qui l'inquiétait plus, c'était la réaction des Collins et surtout de ses sœurs. Il savait que sa mère soutenait ses enfant quoi qu'il se passe et qu'elle était capable de comprendre et de tout accepter. Ce n'était pas forcément le cas des autres filles de la famille. « Compliquée la famille Collins… Une sœur, une nuance. Il va falloir jongler avec chaque individualité ! » Il ne pu s'empêcher de sourire. « C'est exactement cela et ce n'est absolument pas simple tous les jours. » Même s'il les adorait tout autant qu'elles étaient. « Laquelle aurait la meilleure réaction ? Et pourrait te soutenir pour l’annoncer aux autres ? » Il n'eut pas besoin de réfléchir très longtemps. « Nilaja » Un sourire se dessina sur ses lèvres en pensant à sa jeune sœur. Comme lui, elle avait été adoptée par la famille Collins, quelques années avant lui. Et il avait été d'un grand soutien pour elle qui avait du mal à s'intégrer, à se faire à la mort de ses parents. « Lorsqu'elle était petite et qu'elle faisait un cauchemar, elle venait se réfugier dans mon lit. On a souvent parler de nos familles biologiques ou en tout cas pour moi de ce que je ressentais pour eux. C'est celle auprès de qui, je me suis toujours confié sur ce point » Et c'était auprès d'elle qu'il parlerait de la situation, il le savait. Jax jeta un regard à l'enfant qui semblait être exténuée après avoir couru plusieurs minutes avec le chien. Jax sortit une petite bouteille de son sac pour la tendre à Virgil. L'enfant englouti plusieurs gorgée avant de s'arrêter et d'essayer de reprendre une respiration normale. Jax se tourna vers Byron. « J'en connais un qui va bien dormir ce soir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Retrouvailles amicales » - Page 2 Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 13:59




« Retrouvailles amicales »
Aucun doute pour le cascadeur. Un prénom fuse. Naturellement. « Nilaja » Son visage s’illumine. Comme s’il s’agissait d’une évidence. Sa réaction me réconforte. S’il n’avait pu compter sur aucune de ses sœurs, la révélation aurait été plus compliquée. Elle coche toutes les cases semble-t-il. J’écoute mon ami dépeindre leur relation si particulière « Lorsqu'elle était petite et qu'elle faisait un cauchemar, elle venait se réfugier dans mon lit. On a souvent parler de nos familles biologiques ou en tout cas pour moi de ce que je ressentais pour eux. C'est celle auprès de qui, je me suis toujours confié sur ce point » Ils partagent la même trajectoire de vie. Ils ont connu les mêmes vicissitudes. Elle est son miroir au féminin, sa béquille, sa confidente privilégiée. « Au moins, elle te comprendra et pourra t’épauler au mieux dans cette tâche difficile! » Je pose une main sur son épaule, en guise de soutien. C’est alors que Virgil nous rejoint. Essoufflé mais heureux. Diablo n’est pas loin derrière. La langue sorti. Assoiffé lui aussi. Tandis que Jax tend  une bouteille d’eau à son fils, je sors la gamelle du beagle et verse de l’eau à l’intérieur avant de la poser au sol. Le chien ne se fait pas prier pour laper. Je passe ma main sur son échine, je lui gratte l’arrière de ses oreilles tombantes. « J'en connais un qui va bien dormir ce soir ! » Je souris. Le garçonnet s’est bien dépensé. Le chien également. « Je pense que Diablo ne va pas faire long feu… Et jouer la paillasse. Au moins nous serons tranquilles ! » J’espère. Avec Diablo, je ne suis jamais sûr de rien. Il est plein de surprises. Mais là, il semble anesthésier par la fatigue. « En tout cas, ça m’a fait plaisir de te croiser, de discuter et de voir Virgil ! » Je me lève, avant de m’agenouiller près du beagle. « On va rentrer, tu ne crois pas ? ». Je clippe la laisse à son collier avant de me tourner vers Jax… « Tu me tiens au courant de l’avancée avec tes sœurs. Et si tu as besoin de discuter n’hésite pas... » Silence. Mon regard fait un va-et-vient entre Virgil et Diablo. « Et n’oublie pas la proposition que je t’ai faite ! » Diablo sera ravi de revoir Virgil et vice et versa… « Allez Diablo, c’est l’heure de rentrer ! » Je dis au revoir à Jax et Virgil avant de tourner les talons vers la sortie du parc après avoir passé un agréable moment avec le père de famille.


Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

« Retrouvailles amicales » - Page 2 Empty
Message(#)« Retrouvailles amicales » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Retrouvailles amicales »

Aller à la page : Précédent  1, 2