AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyVen 19 Fév - 13:11

♛ Une soirée caritative pour la bonne cause

▼▲▼


Ça ne fait que quelques semaines qu’il est revenu à Brisbane. Il est déjà comme un poisson dans l’eau. C’est sa ville, son fief. Ash connaît le moindre recoin de cette ville. Il a grandi ici. Il est connu pour ses excès. Ses frasques surtout. Carpe Diem, sa devise. Mais pour le coup, il vit peut-être un peu trop sans barrières. Shephard a du mal à se dire non. Il profite, comme il aime le dire. Un peu trop au goût de certains. Ce soir c’est une soirée charité en faveur des enfants malades qui se profile. Son écurie n’hésite pas à s’investir dans diverses causes. En plus de faire une bonne action, c’est également un bon coup de pub. Ash sort de sa douche, serviette enroulée à sa taille. Il s’avance vers le miroir recouvert de buée. Monsieur a toujours eu le goût de prendre ses douches bien chaudes. D’un revers de main, il balaye la glace pour enfin voir sa gueule d’ange. Un sourire naît sur son visage alors qu’il s’observe. Il n’est pas narcissique mais presque. Shephard est bien conscient que la nature c’est montrer généreuse avec lui. Les cheveux encore dégoulinant, le brun se dirige vers sa suite pour se trouver une tenue adéquate. Il fait défiler les cintres. Sans grande surprise, il choisit un de ses nombreux costards*. L’ensemble termine sur son lit king size. Ash enfile sa chemise puis il fait tomber la serviette pour mettre un boxer et son pantalon à pince. Face à son miroir, il ajuste son col. Un retour rapide à la salle de bain pour une touche de parfum et un coup de peigne. Le voilà beau comme un dieu.

Ce soir, il opte pour son nouveau joujou. Une superbe Lamborghini Huracan* qu’il a eu plaisir à s’offrir avec ses nombreuses victoires. Il démarre à bolide puis quitte sa propriétée sous le vrombissement de son V10. Une musique électro s’échappe de l’habitacle. - On repassera pour la discrétion - . De toute façon ce n’est pas dans sa nature de l’être. Il a toujours eu plaisir à pavaner et ce n’est pas aujourd’hui que ça changera. Encore moins avec sa nouvelle carrière de pilote. Il est loin le temps où il n’était qu’un petit mécano dans l’ombre. Aujourd’hui il est bel est bien sous le feu des projecteurs et il a bien l’intention de le rester. Après une vingtaine de minutes au volant de sa Lamborghini, Ash arrive enfin à bon port. Il se gare devant le prestigieux Sixteen Antlers. Un voiturier vient lui prendre ses clés. A peine arrivé que déjà les paparazzis se jettent sur lui pour une photo. Ébloui par les flashs, Ash s’avance vers le bâtiment en plaçant sa main devant son visage. Pas qu’il soit contre se faire prendre en photo, mais tous ces photographes se montrent bien trop intrusifs. Les questions fusent. Et celle qui revient tout le temps < Avez-vous quelqu’un dans votre vie ? > Ils savent bien que le brun enchaîne les conquêtes. Une différente chaque semaine. Il n’a jamais eu goût à vivre une vie bien rangée. Du pain béni pour la presse à scandale. Les portes se referment derrière lui et déjà l’ambiance est plus feutrée. Une musique de fond résonne dans la pièce. Ash s’avance vers le buffet pour saluer sa bande copain. < Ha regardez qui voilà ! Le tombeur de ces dames. Alors ? Qui sera la prochaine sur ta liste ? Cléopâtra ? Barbie ? Choubaka ? > Dit son ami en pointant différentes jeunes femmes. Ash lui fait une tape sur l’épaule en riant. < Ho ça va, ne sois pas jaloux > Parmi toute l’équipe, Shephard est l’un des favoris auprès de la gente féminine. Belle gueule mais sur une manière de procédé qui les fait toutes tombées. Une serveuse passe par là avec son plateau. Il lui prend une coupe de champagne en lui offrant un sourire. Le groupe change de sujet. La discussion s’oriente sur les nouvelles prouesses mécaniques du moment et la future course qui se profile. Shephard se sent un peu exclu de la conversation à cause de son repos forcé suite à son accident. Ça avait d’ailleurs fait la une des magazines. Sa voiture a subitement tapé le rail de sécurité puis elle a pris feu rapidement. Par chance les commissaires de piste ont réagi rapidement. Il s’en sort avec quelques côtes cassées et un mal de crâne qui subsiste quand il est énervé ou simplement fatigué. Shephard s’éloigne du groupe pour se diriger vers des petits fours qui lui font de l'œil. Mais au moment de plonger sa main vers un plat, celle d’une femme vient taper dans la sienne. Apparemment ils ont eu la même idée au même moment. < Désolé, allez-y > Ils s’échangent un premier regard, un sourire. Ash la laisse se servir puis vient son tour. On ne peut pas dire qu’elle n’est pas charmante. Et ça n’a pas échappé au brun. Un sourire séducteur vient s’étirer sur ses lèvres alors qu’il l’observe tel un prédateur qui étudie sa future victime. < Qu’est-ce qui vous amène ici ? > Qu’il demande subtilement. Un sponsor ? Une animatrice, la femme de ? Son regard se porte discrètement vers sa main. Aucune alliance à son doigt. Shephard a trouvé son objectif pour la soirée, la séduire.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyDim 21 Fév - 12:28


strangers in the night

une soirée caritative pour la bonne cause

Jade sait très bien qu’elle n’est pas à sa place ici. Ce n’est pas son monde, pas son univers. Mais elle aspire à ce que ça le devienne un jour. Elle admire le somptueux hall dans lequel se tient cette soirée à laquelle elle n'aurait jamais dû assister. Le marbre, les lustres en cristal, les nappes blanches parfaitement repassées. Tout respire le luxe et le raffinement. Elle se fond néanmoins parfaitement dans le décor. Sa robe blanche, son maquillage et sa coiffure raffinée font leur effet. Ils ne trahissent en aucun cas qu’elle ne fait pas partie de la classe sociale de tous les gens présents ici. Elle est tout aussi élégante que les autres femmes. Si ce n’est pas plus, pour certaines. Elle sent les regards se poser sur elle de temps à autre, ceux des hommes se veulent parfois même un peu trop insistants. Mais cela n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire.

Sa présence ici n’est pas un hasard. Elle avait fait des pieds et des mains auprès de son ex, Connor, pour qu’il lui obtienne un laisser-passer. Il avait fini par accepter, connaissant le penchant de la jeune femme pour ces soirées mondaines. Si elle les aimait tant, c’était non seulement pour le champagne, mais c’était surtout parce que tout le gratin de Brisbane était présent. Riches hommes d’affaires, avocats, médecins, sportifs, icônes du cinéma ou starlettes du moment se pressaient sous les flashs des paparazzis. Et parmi eux, de nombreux célibataires. C’était ce qui intéressait la jolie blonde, avide de richesse et de célébrité. Être présente ce soir lui permettrait de rencontrer sa prochaine victime. Le prochain amoureux éperdu qui viderait aveuglément son portefeuille pour subvenir aux besoins de sa belle. Elle arpente donc la salle, une coupe de champagne à la main, passant en revue la gente masculine. Jeter son dévolu sur quelqu’un lui paraissait compliqué, il y avait tellement de choix. Le regard perdu, elle s’approche du buffet. Distraitement, elle tend le bras pour y attraper une gougère au fromage. Mais ce qu’elle sent sous ses doigts n’a rien d’un chou et s’apparente plus à… une main.

Elle lève les yeux vers son propriétaire. Elle ne peut s’empêcher de lui sourire. Il est charmant et son costume lui va à merveille. Il lui demande ce qu’elle fait ici ce soir. Jade esquisse alors une petite moue. « Je suis venue changer un peu d’air. Voir comment se passaient les soirées de la haute société. » Elle ne cherche pas à lui mentir. Pas la peine de faire semblant, il remarquerait très vite qu’elle ne connaissait personne ici. Et puis, dans sa recherche de sponsor, il ne servait à rien de prétendre qu’elle faisait partie de la même classe que lui. « A qui ai-je l’honneur ? » Elle reprend une gorgée de champagne. Elle ne peut s’empêcher de le regarder de la tête aux pieds. A l’instar de la pièce, tout chez lui respire le luxe. Une fois l’identité du beau brun dévoilée, elle se présente à son tour. « Je m’appelle Jade. Disons que je suis ici comme une… infiltrée ?! » C’était bien le mot. Elle avait l’impression d’être en mission, à la recherche de l’homme parfait. Celui présent devant avait l’air de remplir quelques critères. Elle se mit donc en tête de creuser un peu plus, histoire de savoir à qui elle avait affaire.

« Tu es venu seul ce soir ? » Elle pose une main sur son bras. « J’espère que tu ne m’en veux pas si je te tutoies ? » Elle reprend une gorgée de champagne. Les bulles lui font du bien, elle la détendent et elle se délecte de leur saveur acidulée. Elle se délecte de tout ce soir. Elle est persuadée, et elle le sera toujours, que ce monde est celui auquel elle appartient vraiment. Qu’elle est faite pour parader dans des robes somptueuses, porter des parures luxueuses et boire du champagne. La cigogne s’était trompée de nid lorsqu’elle l'a déposée dans la banlieue. Il y avait eu une erreur. Même si ce monde n’était pas le sien, elle était faite pour y appartenir un jour ou l’autre. C’est pourquoi ce soir elle se sentait parfaitement à l’aise. Et sa nouvelle compagnie n’y était pas pour rien non plus. .
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyDim 21 Fév - 18:30

♛ Une soirée caritative pour la bonne cause

▼▲▼

Cette soirée caritative ne l’enchante pas plus que ça. C’est un peu trop « barbant » à son goût. Pas qu’il s’en fout des enfants malades. Mais tout ça c’est qu’une histoire d’argent. De paraître. De m'as tu vu. La détresse de ses bambins n’est qu’un faux prétexte pour se faire valoir. Et il trouve ça dommage Shephard. La plupart des gens présents dans cette salle sont faux. Ses collègues parlent de la prochaine course. Ash ne se sent pas vraiment concerné. Il est en repos forcé depuis plusieurs semaines. D’ailleurs ça le rend presque fou. Il a une terrible envie de retrouver l’asphalte. Mais impossible de reprendre le volant de sa Ford sans l’avis de son médecin. Et là il est clair qu’il ne donnera pas son aval. Le brun est donc résigner à rôder tel une âme en peine. Il part se venger sur les petits fours. C’est à cet instant que la soirée va devenir plus intéressante. Sa main vient heurter celle d’une charmante jeune femme. Sa beauté est sans pareilles. La robe qu’elle porte est magnifique. Leurs regards se croisent. Indéniablement, ils sourient. Il lui demande la raison de sa présence ici ce soir. « Je suis venue changer un peu d’air. Voir comment se passaient les soirées de la haute société. » Il attrape un petit four et le mange avant de lui répondre. « Pas sûr que vous trouviez cela intéressant. Mise à part le buffet et le champagne, c’est d’un ennui mortel » Enfin ça, c’était avant de croiser son chemin. Un serveur passe avec un plateau chargé de flûtes. Il en attrape une au passage. « A qui ai-je l’honneur ? » Ces lèvres trempent dans le liquide doré alors qu’il la fixe avec ses yeux bleus. Cette femme lui est totalement inconnue. Il s’en rappellerait si tel était le cas. « Ash Shephard. Je cours pour la Rébellion. Et vous ? » Ça le surprend de voir qu’elle ne le connaisse pas. Soit elle ne lit pas les magazines People. Elle n’a pas télé chez elle ou elle s’en contre-fiche de tout ça. Pourtant la plupart des filles criaient son nom juste pour avoir le privilège qu’il pose les yeux sur elles. Mieux, qu’il leur accorde une nuit sensuelle. C’est le quotidien du brun. Il prend, il laisse, il passe à la suivante sans jamais s’attacher. Ash n’a jamais trouvé chaussure à son pied. Et il ne cherche pas vraiment en fait. Disons qu’il a essayé mais ce fût un terrible échec. Aujourd’hui il est papa d’une petite fille. Il ne connait pas son nom, ni la couleur de ses cheveux … bref, c’est un vrai désastre. Ce n’était pas plus mal qu’elle ne connaisse pas cette facette de sa vie. « Je m’appelle Jade. Disons que je suis ici comme une… Infiltrée ?! » Ça le fait plutôt sourire. Ash l’observe. Il avait du mal à la cerner. « Enchanté Jade l’infiltrée. Votre mission consiste en quoi ? » Qu’il demande un brin amusé. Ça se précise quand elle lui pose son autre question. « Tu es venu seul ce soir ? » Au moins elle ne passe pas par quatre-chemins. Il s’apprête à répondre mais elle le coupe dans son élan. En posant sa main sur son bras. « J’espère que tu ne m’en veux pas si je te tutoie ? » Son regard se pose sur sa main avant de se relever sur sa propriétaire. C’est presque trop facile mais pas déplaisant. « Tu peux me tutoyer seulement si tu m’accordes cette danse. » Il lui prend le verre des mains pour le poser sur le buffet, puis il l’attire vers la piste en entrelaçant ses doigts avec les siens. La musique commence. Ash pose une main sur sa hanche et l’autre sur son épaule. Un sourire s’étire sur ses lèvres alors qu’il commence à la guider dans ses pas. Une danse douce et sensuelle à la fois. Il n’hésite pas à se rapprocher d’elle. On pourrait presque croire à une danse nuptiale. Le regard envieux des autres femmes, des autres hommes aussi, se fait sentir. Ash s’en fiche pas mal. Il glisse sa main dans le creux de ses hanches pour coller son bassin à celui de sa partenaire. Front contre front, ils semblent être dans une bulle impénétrable. « Dites moi mademoiselle l’infiltrée, où avez vous apprit à danser si bien ? Je me sent privilégié » Il se décolle en levant le bras en l’air pour la faire tourner sur elle même. Le voile de sa robe s’envole au rythme de leur valse. Il l’amène contre lui en souriant. La parade dure encore quelques minutes. Jade pouvait dorénavant le tutoyer. Il va pour se diriger avec elle dans un endroit tranquille. Mais un autre homme les stoppe dans leur élan en attrapant le bras de la jeune femme. « Une petite danse mademoiselle. » Ash fronce les sourcils. Il n’aimait pas trop la tournure que ça prenait. Plutôt du genre sanguin, il n’y va pas avec des pincettes. Sa main agrippe l’épaule de l'opportuniste « Je te conseille de virer tes sales pattes de là » Sans aucune délicatesse il le pousse en arrière en lui jetant un regard noir. Tout ce remue-ménage attire l’intention des autres invités. Les paparazzis se chargent d’immortaliser le moment. Lui qui voulait être discret c’est raté. « Viens on s’en vas » Ash ne voulait pas rester une minute de plus ici. Ils franchissent les portes du bar main dans la main. Les flashs pleuvent. Le voiturier s’empresse d’aller chercher son véhicule. La Lamborghini fait son apparition. « Grimpe, je t’amène loin de tout ce merdier » Il fait grogner volontairement le V10 pour dégager les curieux. L’Huracan s’éloigne à une vitesse vertigineuse. Elle disparaît au loin mais son rugissement est toujours perceptible à l’oreille. Les deux mains sur le volant, il regarde Jade en souriant en coin. « J’espère que tu ne m’en veux pas, je t’assure, t’as rien raté » Il avait l’intention de lui offrir une soirée plus agréable. Loin de tous ces regards malsains.
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyMar 23 Fév - 19:34


strangers in the night

une soirée caritative pour la bonne cause

Cette rencontre fortuite autour des petits-fours était une aubaine. Cette soirée avait beau être des plus appréciable, elle n’en était que spectatrice. Elle avait maintenant un rôle à jouer, le sien, au milieu de ce grand théâtre. Concernant celui qui lui donnait la réplique, il semblait à la fois agacé et ennuyé par une telle réception. Il le lui fait d’ailleurs savoir. Jade ne partage pas son avis mais elle préfère garder sa pensée pour elle, peu amène à vouloir lancer un débat sur l’intérêt distractif d’une soirée caritative, qu’au final elle ne connaît que très peu. Il semble d’ailleurs un peu surpris que la jeune femme lui demande son identité. Bien qu’elle soit à l'affût du moindre ragot concernant la famille Bradford, Jade ne s’intéressait pas vraiment à la vie de l’élite de Brisbane. La seule chose qui l’intéressait était de faire partie de leur monde et de voir, elle aussi, son visage apparaître dans la presse. Elle n’avait que faire de leur frasques ou de leurs bonnes actions.

La voix de son interlocuteur la tire de ses pensées. « Ash Shephard. Je cours pour la Rébellion. » Ash… Bien que son visage lui soit inconnu, ce prénom lui disait néanmoins quelque chose. Elle fouille dans son esprit, cherchant à savoir où elle avait bien pu entendre parler de lui. Peut-être une amie à elle ? Cela lui reviendrait sûrement plus tard, ça n’avait pas grande importance. « Enchanté Jade l’infiltrée. Votre mission consiste en quoi ? » Elle rit doucement et reprend une gorgée de champagne. « Hmm… Principalement à profiter du Dom Pérignon. Et m’imaginer princesse de Brisbane pour une soirée. Un peu comme Cendrillon. A la seule différence qu’à minuit, ma robe ne se transformera pas en haillon. » Elle espère qu’il a compris la référence, elle se sentirait plus qu’idiote dans le cas contraire. Mais c’était un trait de sa personnalité contre lequel elle ne pouvait pas lutter. La jolie blonde était une rêveuse née et s’était bercée toute sa vie de conte de fée, échappant ainsi de la monotonie de sa vie. Même si ce qui lui arrivait ne ressemblait en rien à ses films préférés, elle espérait toujours vivre à son tour une telle histoire.

Elle remarque qu’Ash la vouvoie. Elle fronce un peu les sourcils, peu habituée à ce genre de manière. Elle avait beau être polie et bien élevée, elle avait souvent le réflexe de tutoyer ses pairs. Lorsqu’elle lui demande s' il ne préférerait pas qu’ils se tutoient, il accepte à condition qu’elle lui offre une danse. Elle n’a pas le temps d’ouvrir la bouche, qu’il l'entraîne déjà sur la piste. Elle sent une de ses mains se poser sur ses hanches au moment où la musique démarre. Elle sourit, ravie de rencontrer un homme plus entreprenant qu’elle. Elle se laisse allègrement guider au rythme de la musique, ignorant les regards envieux de l’assemblée. Elle passe ses bras autour du cou de Ash et pose son front contre le sien. Elle ferme les yeux, profitant de ce moment où elle se sent réellement comme dans un conte de fée. Leurs corps se rapprochent de façon presque indécente et un frisson la parcourt lorsqu’elle sent le souffle de son partenaire près de son oreille. Il profite de cette proximité pour lui murmurer : « Dites moi mademoiselle l’infiltrée, où avez vous appris à danser si bien ? Je me sent privilégié » Elle prend un temps pour lui répondre, savourant ce moment, pour enfin lui souffler : « C’est grâce à mon partenaire qui est lui-même très doué. »

La musique s’achève, les sortant de leur monde où il n’était que deux. Jade n’a pas le temps d’en profiter encore un peu que tout s'enchaîne très vite. Un homme lui attrape le bras. Ash ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il pousse déjà violemment l’homme, en le sommant de retirer sa main. Elle fronce les sourcils. Ce comportement de preux chevalier lui plait comme il la dérange. Elle aurait très bien pu éconduire cet indélicat elle-même. Mais n’était ce pas ce qu’elle avait toujours voulu ? Un prince pour sauver la belle demoiselle en détresse ? Elle ne fait aucune remarque à Ash, elle n’en a d’ailleurs pas le temps. « Viens, on s’en va. » la presse t-il. Il l'entraîne dehors en la tirant par la main. Elle jette un dernier coup d'œil à la grande salle, elle aurait aimé y rester un peu plus longtemps. Cette soirée prenait une tournure totalement différente de ce qu’elle avait imaginée.

« Grimpe, je t’emmène loin de tout ce merdier. » Cela ressemble très fortement à ses histoire préférées : le prince charmant emmène sa belle sur son beau cheval blanc. A la seule différence que celui-ci n’est pas venu à cheval, mais en Lamborghini. Cela n’est pas pour lui déplaire, elle préférait largement le confort de la belle cylindrée au dos d’un animal. « Jolie voiture… » ne peut elle s’empêcher de souffler. Le voiturier lui ouvre la portière et elle s’installe du côté passager, son sac à main sur les genoux. Le bruit du moteur la fait frémir. Cela lui rappelle les virées avec Tommy, autrefois. Elle ne peut s’empêcher de sourire. « J’espère que tu ne m’en veux pas, je t’assure, t’as rien raté. » Elle lui jette un regard avec une moue faussement boudeuse. « Tout dépend. Il faut que la suite de cette soirée vaille la peine. » Elle lui lance un défi, celui de lui faire passer une soirée inoubliable. Elle arbore alors un air plus taquin. « Où m'emmène tu d’ailleurs ? Tu sais que ce n’est pas dans mes habitudes de me faire emmener je ne sais où par un inconnu. Qui me dit que tu n’es pas un dingue qui va me séquestrer pour le restant de mes jours ? »

Elle ne pense pas un traître mot de cette phrase, loin d’être naïve, elle savait qu’elle n’avait rien à craindre de cet homme. Question d’instinct. Elle se sentait plutôt bien en sa compagnie. Elle profite qu’il soit concentré sur la route pour le détailler un peu plus. Il a l’air jeune. Pas autant qu’elle, mais plus jeune que les hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter. Il lui rappelle un peu Tommy, à sa manière. Son charisme, sa manière de prendre les devants, sa confiance en lui... Sa fortune aussi. Une question, non sans intérêt, lui traverse alors l’esprit. « Que fais-tu dans la vie pour conduire une si jolie voiture ? » Il devait probablement être héritier. Elle regarde les lumières de la ville défiler à toute vitesse à travers la fenêtre de la voiture. Elle ne parvient pas à distinguer leur itinéraire, curieuse de savoir ce que Ash lui réserve.
.
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyMer 24 Fév - 3:54

♛ Une soirée caritative pour la bonne cause

▼▲▼


La compagnie est plus agréable qu’il ne l’aurait cru. Elle a du caractère, un franc parlé qui lui plaît bien. D’ailleurs ça l’étonne qu’elle ne l’ait pas reconnu. La plupart des filles qui sont ici n’ont que son nom sur le bout des lèvres. Shephard par si Shephard par là. Le brun ténébreux que toutes filles veulent dans leur lit. Car en plus d’être beau apparemment il « assure ». Enfin ça c’est ce qu’elles disent. Il n’est pas désespéré au point de s’en vanter. Ash cite alors son nom, histoire de faire les présentations dans les règles. À son tour elle se présente comme une infiltrée, répondant au doux nom de Jade. Shephard s’en amuse. Il est curieux. Il lui demande en quoi consiste sa mission secrète. C’est certainement une pointe d’humour de sa part. Le brun est loin de se douter de la véritable identité de son interlocutrice. « Hmm… Principalement à profiter du Dom Pérignon. Et m’imaginer princesse de Brisbane pour une soirée. Un peu comme Cendrillon. À la seule différence qu’à minuit, ma robe ne se transformera pas en haillon. » Un rire sort d’entre ses lèvres. Il aimait bien la référence à Cendrillon. Pour avoir subi tous les Disney quand il était gosse, aujourd’hui il est presque incollable. Adèle se faisait un malin plaisir de glisser un DVD dans le lecteur de tirer son jeune frère sur le canapé pour qu’il regarde avec elle. Ash ne savait pas lui dire non. Il a beaucoup trop d’amour pour sa sœur. Avec le temps il avait même pris plaisir à chanter les chansons avec elle. En même temps, comment ne pas chanter devant un Disney. Son préféré ? Aladdin. Parce qu’il aimait bien la morale de l’histoire. « Ça serait dommage en effet. Cette robe vous va si bien. » Ses yeux se perdent sur son voile blanc et son dos dépourvu de tissu. Jade est vraiment une belle femme. C’est indéniable. Mais ce qui l’intéresse le plus c’est la personne qui se cache sous cette coquille. « Si je veux vous retrouver je dois récupérer votre soulier et le faire essayer à tout Brisbane ? En espérant que personne d’autre que vous chausse du trente-six ? » Dans le monde merveilleux de Disney ça ne choque personne. Mais dans la réalité, les choses sont vues différemment. Mais il espérait ne pas en arriver là. Encore faut-il qu’ils aient envie de se revoir.

Jade demande à le tutoyer. Ce n’est qu’un détail pour lui. Il l’a vouvoie par respect. Même si on le compare souvent à un petit con, Ash n’en oublie pas les bonnes manières. Il profite de l’occasion pour lui soudoyer une danse. Le brun a toujours eu plaisir à danser. Il a bien envie de partager trois minutes en tête-à-tête avec Cendrillon. Shephard se montre entreprenant avec elle. Avec aplomb, il l’amène sur la piste. Il pose ses mains sur ses hanches pour la bercer à son rythme. Pas trop lent, pas trop rapide non plus. Mais un mouvement souple et sensuel. Jade se déhanche en parfaite symbiose avec son cavalier. Un sourire s’étire sur ses lippes lorsqu’elle glisse ses bras à son cou. Leurs fronts viennent se poser l’un contre l’autre pour une parfaite connexion. Son regard bleuté vient se perdre dans les yeux de sa partenaire. Il apprécie chaque seconde de cette danse sensorielle. S’il avait pu rembobiner ces trois petites minutes, Ash l’aurait fait sans l’once d’une hésitation. Il lui souffle un compliment dans le creux de son oreille. Le brun admire la jolie princesse. Les yeux encore clos. Elle semble ne pas vouloir rouvrir ses paupières. Peut-être la peur de vivre un doux rêve. « C’est grâce à mon partenaire qui est lui-même très doué. » Il sourit de nouveau avant relâcher son étreinte avec respect.

Ils étaient bien là … dans leur bulle. Ash voulait prolonger ce moment agréable dans un endroit plus tranquille. Pourquoi pas sur cette terrasse à l’air libre. Mais il a fallut qu’un homme pas très malin s’immisce entre eux. Le caractère sanguin du brun ne fait qu’un tour. Il ne supporte pas que l’ont traite les femmes de cette manière. Jade était libre ne pas accepter cette danse. Mais ce bougre lui attrape le bras sans trop lui laisser le choix. Comme si elle n’était qu’un vulgaire morceau de viande qu’on charcute pour son bon plaisir. On a beau dire ce qu’on veut sur son compte, Ash respecte les femmes qu’il fréquente. Il est juste maladroit et ses décisions sont trop hâtives parfois. Ça ne fait pas de lui un mauvais genre. Sans attendre, il l’attire donc hors de ce bâtiment, bien décider à partir de là. Ce n’est pas le genre de soirée qu’il affectionne de toute manière. Il n’a pas beaucoup de regrets à s’en aller. Le voiturier s’empresse de lui ramener sa voiture. Une vague de flash vient les envahir. Ash s’agace. A rythme là il va faire la une de demain avec sa charmante cavalière. Les gens ne vont pas se gêner pour le juger avec ses quelques clichés. Sans forcément chercher plus loin que le bout de leur nez. « Jolie voiture… »L’imposante Lamborghini fait son apparition. Ash pourrait reconnaître le bourdonnement de son moteur à des kilomètres. « Votre carrosse est avancé princesse » Le voiturier vient ouvrir la porte papillon à la blonde pendant que lui s’installe derrière le volant en alcantara. Il referme bien vite sa portière pour partir en trombe loin de tout ce brouhaha qui l’oppresse. Il s’excuse presque de la sortir de là. « Tout dépend. Il faut que la suite de cette soirée vaille la peine. » Il rétrograde d’une vitesse pour attaquer un rond-point et repartir de plus belle en faisant rugir son V10. Sourire en coin, il répond. « Je te laisserai juger par toi même » Elle le taquine et ça lui plaît à Shephard. Il l’écoute d’une oreille attentive, en s’accordant quelques regards sur sa passagère. Sa conduite est sportive mais maîtrisée. En même temps c’est devenue un peu son métier de savoir tenir un volant. « Où m'emmène tu d’ailleurs ? Tu sais que ce n’est pas dans mes habitudes de me faire emmener je ne sais où par un inconnu. Qui me dit que tu n’es pas un dingue qui va me séquestrer pour le restant de mes jours ? » Le feu tricolore passe au rouge, il s’arrête et profite pour la regarder droit dans les yeux. « Ça te déplairait ? » Il provoque Jade tout en lui souriant d’un air taquin. Et si elle répondait par l’affirmative ? Que ferait-il ?! « Que fais-tu dans la vie pour conduire une si jolie voiture ? » Sa question le surprend car il y avait répondu plus tôt dans la soirée. Ash enclenche de nouveau la première pour partir direction Bayside. « J’ai vraiment dû te troubler pour que tu ne t’en rappelles pas. » Il lui fait un sourire charmeur avant de poursuivre. « Je suis pilote, pour l’écurie de la Rébellion. Je conduis une Ford GT40. Il faudra venir me voir un de ces quatre si ça te tente. T’as l’air d’apprécier les belles mécaniques. Je me trompe ? » En tout cas elle avait l’air de prendre plaisir à se faire amener dans son taureau ailé. Après quelques minutes de trajet, ils arrivent au domicile du brun. Il appuie sur sa télécommande pour actionner son imposant portail. Les loupiottes s’allument instantanément de toute part de sa propriété. Il laisse sa voiture dans l’allée pour ensuite venir ouvrir la portière à la blonde. « Bienvenue dans mon humble demeure. » Elle pouvait aisément constater que les courses ça paye plutôt bien. Loin de lui de vouloir s’en vanter. Mais pourquoi se priver de tout ça quand on a autant d’argent. Ash pose les clés sur le comptoir. Un bruit familier qui attire son chien. « Je te présente Shadow, mon coloc » L’animal vient renifler la demoiselle d’un air curieux. Ash invite Jade à le suivre dans son salon d’été tout prés de sa piscine. Ils seront mieux dehors que dedans. « Fait comme chez toi » Il s’absente quelques minutes pour revenir avec deux cocktails fruités sur un plateau. Une petite musique de fond retentit pour donne une ambiance plus cosy. Le brun vient s’asseoir à côté son invitée pour trinquer. « A la tienne cendrillon » La commissure de ses lèvres s’étire pour laisser apparaître un sourire. « A ton tour, parles moi un peu de toi. » Il remue son verre en faisant un petit mouvement rotatif tout en la fixant d’un air interrogateur. Ash ne savait rien d’elle si ce n’est son prénom. Il avait envie d’en savoir plus sur cette princesse sorti de nul part.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyVen 26 Fév - 19:12


strangers in the night

une soirée caritative pour la bonne cause

« Votre carrosse est avancé princesse » Sous les flashs des photographes, Jade s’engouffre dans l’habitacle de l’imposante Lamborghini. Avant que le voiturier ne referme la portière, elle jette un coup d'œil à la horde d’appareils braqués sur eux et souris. L’idée de voir sa tête dans la presse la ravit intérieurement. Ash serait peut-être son ticket d’entrée pour la haute société. Elle se sent comme Charlie, le jour où il trouva le joli papier doré lui permettant de visiter la chocolaterie. Lorsque la voiture démarre, en trombe, elle sent les papillons virevolter au creux de son estomac, comme lorsqu’elle partait pour les courses clandestines avec Tommy. Bien qu’excitée par cette balade en voiture, elle ne peut s’empêcher de piquer Ash, lui demandant si quitter cette soirée en valait vraiment la peine. « Je te laisserai juger par toi-même » Son éternelle moue boudeuse s’affiche alors sur son visage. « Il me tarde de voir ça. »

Elle l’observe conduire silencieusement. Ses gestes sont assurés, elle devine aisément qu’il est un habitué de l’asphalte. En se voyant s’éloigner, elle est prise d’une pointe d’inquiétude : elle ne sait pas réellement à qui elle à faire, bien qu’il n’ait pas l’air méchant, elle ne souhaite pas se retrouver dans un endroit inconnu sans issue de secours, juste au cas où. Elle lui demande alors où il l’emmène, pointant le fait qu’il pourrait très bien vouloir la kidnapper ou quelque chose du genre. Profitant de devoir arrêter la voiture, il plante son regard dans le sien. « Ça te déplairait ? » Elle fait mine de réfléchir un instant, prenant son menton entre son pouce et son index. « Une prison, même doree, reste une prison. Je te demanderais juste de me libérer au petit matin, j’ai, disons… Des obligations. » Et par obligations, elle parle évidemment de Isaac, son fils. Même si la baby-sitter ne l’attendait pas de sitôt, elle devait quand même rentrer aux aurores pour la libérer de ses fonctions.

Afin d’éviter toute question concernant lesdites obligations, elle change rapidement de sujet en lui demandant ce qu’il fait dans la vie. « J’ai vraiment dû te troubler pour que tu ne t’en rappelles pas. » Jade fronce les sourcils, persuadée de ne jamais avoir entendu une telle information. « Je suis pilote, pour l’écurie de la Rébellion. Je conduis une Ford GT40. » Elle se frappe le front doucement et rougit. Il lui en avait fait part en se présentant, en effet. Néanmoins elle ne connaissait absolument pas l’existence de cette écurie, ni aucune autre d’ailleurs. « Tu vas me prendre pour une idiote… Lorsque tu m’as dit que tu courais pour la rébellion j’ai cru que c’était une métaphore… Une façon de me dire que tu étais un dissident. » Elle ne peut s’empêcher d’éclater de rire, se moquant de sa propre idiotie. Elle jette un œil au pilote, espérant ne pas avoir perdu de point avec cette bourde.

Elle se rassure de voir qu’il semble, au contraire, plutôt amusé et il en profite pour ajouter : « Il faudra venir me voir un de ces quatre si ça te tente. T’as l’air d’apprécier les belles mécaniques. Je me trompe ? » Jade se mord la lèvre. Elle aimait autant les belles cylindrées qu’elle les détestait. Elle avait appris à apprécier la vitesse, l'excitation de la course et elle ne pouvait s’empêcher de frémir lorsqu’elle entendait le vrombissement d’un moteur. Néanmoins, le danger n’était jamais loin et elle ne pouvait chasser cette image de son esprit, encore marquée par l’accident qui avait changé sa vie il y a deux ans… « Oui, j’aime les sportives. Même si je serais incapable d’en conduire une ! Et je viendrais avec grand plaisir, tu pourrais me donner des cours de pilotage au passage. »

Quelques minutes s’écoulent avant qu’ils n'atteignent un quartier résidentiel. Ash enclenche son clignotant et s’engage dans une allée au bout de laquelle se tient une imposante villa. Jade ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux devant ce luxueux bâtiment, plus habituée aux petites maisons familiales de Toowong ou aux façades défraîchies de la banlieue. « Bienvenue dans mon humble demeure. » Elle pouffe et ne peut s’empêcher de le taquiner à nouveau. « Ma nouvelle prison à l’air fort agréable, vue de l’extérieur. » Elle suit le jeune homme au travers des différentes pièces de la maison. Elle ne peut s’empêcher de froncer les sourcils. Elle n’avait pas coutume d'atterrir chez les hommes qu’elle venait à peine de rencontrer. Bien que cela n'engageait à rien, elle n’avait pas pour habitude de se donner facilement et préférait faire languir ses conquêtes. Ce qu’elle compte d’ailleurs faire avec Ash, même si elle se garde bien de lui dire.

Ce dernier l’emmène alors sur la terrasse. Cette dernière offre une vue panoramique sur tout Brisbane. Elle n’a pas le temps d’admirer la vue qu’elle sent la truffe humide d’un husky se coller à sa jambe. « Je te présente Shadow, mon coloc » Elle sourit et flatte le chien entre les oreilles. « Salut toi ! » Elle détourne néanmoins rapidement son attention du compagnon à quatre pattes de son hôte. Jade ne faisait pas partie de ces personnes amoureuses des animaux, elle n’avait rien contre et Shadow avait d’ailleurs l’air adorable, mais ce n’était pas son truc. Ash l’abandonne un instant, elle en profite pour admirer la vue. Au fond d’elle, elle ne peut s’empêcher d’envier le faste de cette vie. C’était tout ce qu’elle avait toujours voulu : une grande maison, une belle voiture, de l’argent… Ash représentait un idéal qu’elle espérait atteindre. Peut-être qu’en s’y prenant bien, elle arriverait à le séduire assez pour en profiter un temps…

Ce dernier la tire de ses pensées en revenant avec deux cocktails. « A la tienne cendrillon » Elle fait tinter son verre contre celui du jeune homme et le porte à ses lèvres. « Il est délicieux. En plus d’être un pilote, tu es un excellent mixologue. As-tu encore d’autres cordes à ton arc ? » Ils se regardent un moment, les yeux dans les yeux et le sourire aux lèvres. Ce silence n’a rien de gênant, au contraire. Les deux semblent savourer ce retour au calme après l’agitation de la soirée et du trajet. « A ton tour, parles moi un peu de toi. »

Jade lève lentement les yeux au ciel, un sourire en coin, faisant mine de réfléchir. « Qu’aimerais tu savoir ? » Elle ne savait pas réellement par où commencer. Sa vie n’avait en soi rien de bien intéressant. Elle vivait dans un deux pièces payé à moitié par son ex, elle était sur le point d’abandonner ses études pour un travail dans un centre social, elle passait la plupart de son temps libre avec son fils ou à traquer la famille Bradford dans l’espoir qu’il reconnaisse ce dernier et elle considérait ne plus avoir de famille. Il était impensable de raconter de telles choses à Ash, qu’elle venait à peine de rencontrer. Au mieux il la prendrait pour une folle, au pire il la chasserait de chez lui sur le champ. Elle décide néanmoins de jouer la franchise avec lui, fatiguée d’avoir un peu trop menti ces derniers temps. « A vrai dire, ton monde n’a rien à voir avec le mien. J’ai grandi en banlieue, je ne possède pas une immense fortune, je ne suis personne… Enfin, pas encore! » Elle se mord la lèvre et lui jette un regard par dessous ses cils. « Tu veux toujours apprendre à me connaître ? » Elle sent un poids lui peser au creux de son ventre. Il ne lui était jamais facile d’admettre que sa vie n’avait rien d’un conte de fée, mais elle devait se rendre à l’évidence, le cacher ne la mènerai jamais nulle part. Pour surmonter les obstacles, il fallait savoir les affronter.
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptySam 27 Fév - 10:23

♛ Une soirée caritative pour la bonne cause

▼▲▼


Sans attendre, Ash passe la première et dégage bien vite de là. Tout ce remue-ménage ne lui plaît pas plus que ça. C’est plutôt un loup solitaire en temps normal. Il n’est pas friand des bains de foule. Il devrait être habitué avec le temps. Mais y a rien à y faire. Shephard préfère de loin la solitude et le calme plutôt que la compagnie de tous ces gens hypocrites. Le V10 vibre dans leur dos. Ash a toujours eu plaisir de tenir un volant. Encore plus quand se sont de belles mécanique. Avant d’être l’heureux propriétaire de ce bolide, Ash n’était que son mécanicien. Elle était en entretien dans le garage du vieux Henry. Le brun avait la réputation d’être un vrai con. Mais aussi d’avoir des doigts d’or pour entretenir ces bijoux. Il trouvait toujours l’excuse de s’éclipser avec l’auto pour un essai. Mais il avait juste envie de la conduire et de se faire plaisir avec. Il s’était toujours dit qu’un jour elle serait sienne. On lui avait rit au nez. Ce n’est pas avec son maigre salaire de mécanicien qu’il allait pouvoir se l’offrir. Mais Ash est quelqu’un de très obstiné. Et Bryn l’a toujours soutenue dans ses rêves. Personne ne croyait en lui, sauf elle. Voilà où il en est aujourd’hui.

Il enchaîne les virages avec dextérité. Si bien que la voiture donne l’impression d’être posée sur des rails. Son bon coup de volant lui a valu plusieurs victoires et une place dans une écurie prometteuse. Jade le soupçonne qu’il veuille la kidnapper. C’est l’impression qu’il donne en tout cas. Mais il suffit qu’elle lui demande de s’arrêter, pour qu’il fasse demi tour et qu’il la dépose où bon lui semble. Là il avait juste envie s’éclipser avec elle pour le reste de la soirée « Une prison, même dorée, reste une prison. Je te demanderais juste de me libérer au petit matin, j’ai, disons… Des obligations. » Ce détail le fait sourire car il repense tout de suite à sa référence sur Cendrillon. « Des obligations … » Qu’il murmure dans sa barbe de trois jours. Un homme ? Mais Ash n’a pas vraiment le temps de se poser la question. Jade enchaîne en lui demandant ce qu’il fait pour être aussi « riche ». Ça l’étonne car il lui a déjà préciser tout à l’heure. Il la voit se plaquer la main sur le front. La couleur de ses joues prend une couleur plus rosée. Un petit rire s’échappe des lèvres du brun en voyant la tête de sa passagère. « Tu vas me prendre pour une idiote… Lorsque tu m’as dit que tu courais pour la rébellion j’ai cru que c’était une métaphore… Une façon de me dire que tu étais un dissident. » Il rit de plus belle en gardant les yeux fixés sur la route. « Ça pourrait aussi. Je n’ai jamais étais d’accord pour me soumettre aux règles. Mais nan, là pour le coup ce n’est pas une métaphore. Je suis réellement pilote pour cette écurie. J’avoue que le nom colle parfaitement à mon état d’esprit. » Depuis qu’il est gosse, Shephard mène un combat sans merci pour se faire entendre. Son père, ses professeurs… Ses employeurs….son frère … Ils se sont tous passé le mot pour lui rabâcher que ce n’était qu’un moins-que-rien sans avenir.

Il remarque son sourire et sa façon de regarder l’habitacle de sa Lamborghini. Loin de lui devoir se servir de sa voiture comme faire valoir. Il n’avait pas besoin de ce genre d’artifice pour séduire une femme. Les circonstances on fait que. Mais il aurait limite préféré la rencontrer dans une situation différente. Sans voiture, sans costume, elle n’aurait vu en lui qu’un homme lambda. C’est dans des moments comme celui-là qu’on voit à qui on a réellement à faire. Ash lui propose alors de l’amener voir ses courses si ça lui chante de le voir courir. « Oui, j’aime les sportives. Même si je serais incapable d’en conduire une ! Et je viendrais avec grand plaisir, tu pourrais me donner des cours de pilotage au passage. » Un sourire vient fendre ses lèvres. Cette idée lui plaît assez. Et il est agréablement surpris de voir qu’elle s’intéresse au milieu automobile. La plupart des filles s’en fiche. Elle éveille donc chez lui un intérêt particulier. « Avec grand plaisir mademoiselle ! Et ne dit pas que t’es incapable. On ne sait pas tant qu’on a pas essayé. » Il appliquait les propres règles qu’on lui avait gentiment soufflées à l’oreille.

Après plusieurs minutes de route, ils arrivent enfin dans son quartier. Le plus huppé de Brisbane. Les grosses fortunes se réunissent ici. Notamment les Hamilton qui ont une villa aussi imposante que la sienne. Les Bradford aussi. La maison de Dylane n’est qu’a quelques rues de là. Son imposant portail s’ouvre pour dévoiler sa belle demeure. Plusieurs loupiotes éclairent la bâtisse. « Ma nouvelle prison à l’air fort agréable, vue de l’extérieur. » Jade a de l’humour c’est indéniable. Il laisse sa voiture dans l’allée et l’invite à le suivre à l’intérieur. « Une prison dans laquelle tu es libre d’entrer et sortir, je précise. » Shephard ne voulait pas qu’elle se sente prisonnière avec lui. La blonde peut décider de s’en aller, il ne lui en tiendra pas rigueur. Ils traversent le salon. Shadow vient accueillir les nouveaux arrivants en remuant la queue. Le brun fait brièvement les présentations. « Salut toi ! » Il la regarde caresser son chien avant de l’attirer dehors sur la terrasse. Ash aime se poser là. La vue est magnifique, l’endroit est paisible. Il s’absente quelques minutes pour revenir avec deux cocktails dans les mains. Ils trinquent à cette soirée. « Il est délicieux. En plus d’être un pilote, tu es un excellent mixologue. As-tu encore d’autres cordes à ton arc ? » Shephard pose son verre sur table avant d’adresser un sourire charmeur à son invitée. « Hmmm…je ne sais pas par quoi commencer » Il fait son fanfaron sans se prendre au sérieux. D’ailleurs il en rit. « Nan je déconne. Va pas croire que je suis mec idéal. C’est loin d’être le cas. » Il est incapable de lui citer un autre talent. Pour la simple et bonne raison qu’il c’est toujours sous estimer jusqu’à maintenant. Par contre il veut en savoir plus sur elle. Jade l’intrigue. Il a beau la regarder depuis tout à l’heure, il a du mal à la cerner. L’image qu’elle reflète ne semble pas lui correspondre. « Qu’aimerais-tu savoir ? » Son coude vient s’appuyer sur le dossier du canapé et sa tête prend place contre la paume de sa main. Ash voudrait savoir tout un tas de choses sur elle. « Qui es-tu noble princesse ? » Qu’il lui dit d’une voix suave. « Je veux savoir qui tu es vraiment. Qu'est-ce qui te fait sourire ? Qu’est-ce qui te fait rêver ?… Si tu pouvais faire une folie-là ? Tout de suite maintenant ! Qu'est-ce que tu ferais ? » Ash est sérieux en disant cela. Il a l’impression de pouvoir exhausser tous ses voeux. « A vrai dire, ton monde n’a rien à voir avec le mien. J’ai grandi en banlieue, je ne possède pas une immense fortune, je ne suis personne… Enfin, pas encore! » Le brun reste un moment sa voix. Il est sur le cul. Il s’attendait à tout sauf à ça. « Tu veux toujours apprendre à me connaître ? » Le regard de la blonde se fait plus timide. De suite il pose sa main sur la sienne en la fixant droit dans les yeux. « Jade… Mais….évidemment que j’ai envie d’en savoir plus sur toi. Je me permettrais pas de te juger parce que tu viens d’une banlieue. Je viens moi même d’un milieu modeste. Si j’en suis arrivé c’est grâce à quelqu’un qui a toujours cru en moi. Sans elle je n’en serais pas là. Alors je t’interdis de dire que tu es personne Jade. L’argent ne rend pas quelqu’un plus important. Notre vraie valeur elle est là.» Qu'il précise en posant une main sur son torse. Il regrette que le regard des gens ai changé depuis qu’il est devenu « célèbre ». Heureusement, ce n’est pas le cas tout le monde. Mise à part de l’admiration, Bryn, Dylane ou encore sa sœur, elles n’ont jamais cesser de le voir comme le Ash qu’il a toujours était. « Ça va te paraître con, mais moi j’ai envie de connaître la Jade banlieusarde. J’ai pas envie que tu joues un rôle. Sois toi-même. » Il lui fait un clin d’oeil avant de récupérer son verre et boire une gorgée. « Ha ! J’ai bien une ou deux cordes à te montrer. Bouge pas » Le brun retourne l’intérieur pour revenir avec sa guitare. Sourire aux lèvres, il se rassoit sur le canapé en croisant ses jambes. Son instrument prend place sur ses cuisses. Ash avait eu cette guitare à son dixième anniversaire. Un cadeau de sa mère … Les marques du temps sont ancrées sur le bois. Il doit souvent ajuster ses cordes. Elle n’est pas parfaite. Mais aux yeux du brun sa valeur est inestimable. Ce n’est pas un chanteur né. Il fredonne quelques airs pour son propre plaisir et celui de sa partenaire préférée. Mais il ne prétend pas être un artiste. Les yeux rivés sur sa guitare, Ash commence à caresser les cordes. Sa voix rauque file entre ses lèvres. Il relève la tête tout en chantant. Un sourire se dessine sur son visage lorsqu’il croise le regard de Jade. Il se dévoile un peu, en espérant lui donner assez confiance en elle pour qu’a son tour elle fasse de même. Il veut qu’elle retire son masque et découvrir sa vraie personnalité. La vrai Jade, pas cette fille qui se donne des airs.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyLun 1 Mar - 14:21


strangers in the night

une soirée caritative pour la bonne cause

Les lumières de la ville défilent sous ses yeux alors qu’une certaine allégresse s’empare d’elle. Ici, assise dans une magnifique voiture de sport, elle se sent différente. Elle se rêve appartenir à un univers qui n’est pas le sien. Elle laisse son esprit imaginer un quotidien fait de virées en cabriolet, de beaux restaurants et surtout, sans problèmes d’argent. Elle revient à la raison en peu de temps. Le conducteur du-dit bolide, elle ne le connais pas. Elle lui fait remarquer, sur le ton de l’humour, qu’il pourrait très bien la retenir prisonnière, elle le prie alors de bien vouloir la libérer au petit matin. A ces mots, Ash fronce un peu les sourcils et elle ne parvient pas à déceler ce qu’il murmure tout bas. Il doit probablement se demander ce qu’il la fera partir une fois le soleil levé et elle préfère laisser cette question sans réponse.

Préférant changer de sujet, elle finit par comprendre que, plus tôt, l’homme ne se vantait pas d’être un rebelle mais qu’il était en réalité un pilote, un vrai. Elle n’a pas le temps de se sentir idiote longtemps, ne tenant pas compte de sa bourde, il lui propose de venir le voir aux courses, un de ces jours, ce qu’elle accepte. Elle lui fait également part de son intérêt pour les grosses cylindrées et lui demande si il pourrait éventuellement lui apprendre à en conduire une. Elle conduisait depuis quelques années maintenant mais sa vieille Mini-Cooper, achetée d’occasion, n’avait pas l’énergie ni la nervosité d’une Lamborghini. Elle se sentait incapable de poser le pied sur la pédale d’un tel engin. « Avec grand plaisir mademoiselle ! Et ne dit pas que t’es incapable. On ne sait pas tant qu’on a pas essayé. » Un sourire s’étire sur son visage en entendant ses mots. Elle avait beau jouer les filles sûre d’elles en toute circonstance, ce n’était qu’une façade. Elle cachait en réalité une insécurité plus profonde et cela ne concernait pas uniquement ses capacités de pilotage.

Une fois arrivée à destination, elle suit Ash à travers sa luxueuse maison. Elle ne peut s’empêcher d’arborer un air impressionné. Tout respire le chic. Un immense canapé trône au milieu d’un salon épuré au mobilier design. La totalité de son deux pièces pourrait y tenir sans problèmes. Elle carresse du bout du doigt un immense vase en marbre noir, muette face à tout ce luxe. Il l’invite alors à s’installer sur la terrasse. A l’image du reste de la maison, celle-ci est spacieuse et confortable et offre un panorama incroyable. Après s’être absenté un instant, il revient avec deux cocktails. Ils trinquent et elle trempe ses lèvres dans le liquide fruité et légèrement sucré. Elle ne peut s’empêcher de le complimenter sur ses talents de mixologue. Ash lui sourit, l’air un peu charmeur. « Hmmm…je ne sais pas par quoi commencer » Elle lève les yeux aux ciels et ne se retient pas de pouffer. « Et tu vas également me dire que ton deuxième prénom c’est Parfait ? » le taquine-t-elle. « Nan je déconne. Va pas croire que je suis le mec idéal. C’est loin d’être le cas. » Elle pose à son tour son verre sur la table basse et ramène ses cheveux sur son épaule droite. « Oh tu sais, je suis persuadée qu’on est tous l’idéal de quelqu’un, d’au moins une personne sur cette terre. » Elle fait alors mine de le foudroyer du regard et ajoute en riant : « Mais ne va pas t’imaginer que tu es le mien. Je garde à l’esprit que tu pourrais, potentiellement, être un ravisseur. » Un ravissant ravisseur, néanmoins.

L’air est lourd et un peu chargé en humidité, elle remonte un pan de sa robe sur ses jambes, tentant ainsi de sentir un peu de fraîcheur. Il plante ses yeux dans les siens, son bras posé sur le bord du canapé de jardin et sa tête sur sa main. « Qui es-tu noble princesse ? » Il se penche alors un peu sur elle. « Je veux savoir qui tu es vraiment. Qu'est-ce qui te fait sourire ? Qu’est-ce qui te fait rêver ?… Si tu pouvais faire une folie-là ? Tout de suite maintenant ! Qu'est-ce que tu ferais ? » Elle réfléchit un instant, le regard perdu dans l’immensité de Brisbane qui s’étire sous leurs yeux. Un tas de choses la fait sourire, évidemment. Les petites mains d’Isaac venant se poser sur son visage pour la réveiller. Ses après-midi avec Moana autour d’un café. Se sentir utile à quelqu’un. Elle savait encore apprécier les choses simples, même si sa vie n’était pas son idéal. En ce qui concerne les rêves, c’était beaucoup plus compliqué. Elle en avait eu tellement mais aujourd’hui elle ne savait plus vraiment ce qui la faisait rêver. Evidemment, devenir financièrement aisée et stable était quelque chose de très cher à ses yeux, elle était prête à tout pour gagner le gros lot et ne plus se soucier de savoir si elle pourrait nourrir son fils à la fin du mois. Mais elle se refuse de l’avouer à Ash tout de suite, de peur de montrer la jeune femme matérialiste qu’elle était. Elle repose son regard sur le jeune homme et arbore un sourire malicieux. « Me retrouver ici avec un homme que je ne connais que depuis une heure est déjà une folie en soi. » Elle reprend une gorgée de son cocktail et, consciente qu’il ne se contentera pas de cette réponse, elle ajoute. « Mais si vraiment, je pouvais faire en truc de dingue, en un coup de baguette magique, je partirais pour une semaine aux Seychelles ou aux Maldives. Ou n’importe où ailleurs. Oublier les petits tracas du quotidien. Et puis je n’ai jamais vraiment voyagé. Je pense que je peux dire que c’est un de mes rêves. Voir autre chose que Brisbane, ne serait-ce qu’une fois. »

Elle imagine que pour Ash, voyager ne doit pas être un souci. Avec une telle fortune, il pourrait aisément sauter dans un avion, partir loin, dormir dans un hôtel sympa et se régaler des mets locaux. Lancée dans sa confession, elle ne peut s’empêcher d’ajouter que leurs mondes sont radicalement différents, qu’elle n’est qu’une jeune fille de la banlieue avec peu de ressources. Elle le sent tomber des nues, sans doute qu’il ne s’attendait pas à une telle confession de sa part. Il pose alors sa main sur la sienne. « Jade… Mais… Évidemment que j’ai envie d’en savoir plus sur toi. Je ne me permettrais pas de te juger parce que tu viens d’une banlieue. Je viens moi-même d’un milieu modeste. Si j’en suis arrivé c’est grâce à quelqu’un qui a toujours cru en moi. Sans elle je n’en serais pas là. Alors je t’interdis de dire que tu es personne Jade. L’argent ne rend pas quelqu’un plus important. Notre vraie valeur est là. » En disant cela, il pose la main sur son cœur. Elle reste pantoise face à ses paroles. Elle ne s’était jamais imaginée un seul instant que l’homme en face d’elle aurait pu connaître lui aussi les galères. Elle s’était fait une image qui était tout autre. Elle se promit intérieurement d'éviter à l’avenir de juger les gens sans les connaître. « Tu as sûrement raison... » murmure t-elle. Oui, il avait raison. Mais comment lui expliquer que ses envies de fortune et son attrait pour le paraître était plus fort que tout. Comment lui dire qu’elle ne pouvait pas lutter contre son obsession, aussi matérialiste soit-elle. Il aurait probablement du mal à comprendre. « Ça va te paraître con, mais moi j’ai envie de connaître la Jade banlieusarde. J’ai pas envie que tu joues un rôle. Sois toi-même. » Elle sourit à ces mots. Se retrouver face à un homme qui cherche à savoir qui elle est vraiment lui fait du bien. La plupart du temps, ses conquêtes s’arrêtent à son physique et son joli minois. Ils lui font des cadeaux, l’emmènent au restaurant ou dans des soirées chics et en retour ils l’arborent à leur bras comme un trophée de chasse. L’accord est simple et elle y a toujours trouver son compte. Elle ne le subissait pas cette situation, c’était un choix qu’elle faisait.. Mais ici, avec Ash, elle se sent pour une fois intéressante. Il ne la réduit pas à une simple image, il veut aller au-delà. « Il n’y a pas que de jolies choses à dire sur moi, je préfère te prévenir. » Elle ne sait pas vraiment par où commencer, où quoi lui dire. Elle décide alors de lui confesser un de ses défauts. Il lui était toujours beaucoup plus simple d’avouer ses vices plutôt que de faire étalage de ses qualités. « Les gens me voient souvent comme la garce, la bad bitch. Et, sans te mentir, ils n’ont pas spécialement tort. Je ne recule devant rien quand je désire quelque chose. Je ne me cache pas d’être matérialiste et je n’ai pas ma langue dans ma poche. Comme tu peux le remarquer, ce n'est pas vraiment joli. » Elle détourne le regard, de peur de voir dans celui d’Ash du dégoût. Comme à son habitude après une confession, elle ajoute sur un ton plus léger. « Et toi, Ash, quel est ton plus gros défaut ? Ce pourquoi certaines personnes te détestent ? » Elle ose à nouveau planter ses iris dans les siens, écoutant attentivement ce que le jeune homme lui avoue.

Après un bon moment de discussion, Ash semble avoir une idée. Il se lève subitement. « Ha ! J’ai bien une ou deux cordes à te montrer. Bouge pas » Surprise, elle le regarde s’éloigner l’air perplexe. Il revient rapidement avec une guitare. Il se met à gratter les cordes dans une mélodie qu’elle ne reconnaît pas au premières notes. Il fredonne un peu et puis se met à chanter. Elle reconnaît enfin cette chanson. Elle apprécie d’ailleurs beaucoup cet air mélancolique. Elle remue les lèvres silencieusement, suivant les paroles qu’elle connaît par cœur. Néanmoins elle était loin d’être une grande chanteuse.

« I don't know what I'm supposed to do. Haunted by the ghost of you »

Cette chanson la bouleverse mais, fidèle à elle-même, elle tente de ne rien laisser paraître. Le fantôme de Tommy était bien présent, juste au-dessus d’eux. Il semblait lui dire de se laisser aller, pour une fois, de retrouver la Jade qu’elle était avec lui. Elle ne connaissait pas Ash, ils étaient encore plus ou moins inconnus l’un pour l’autre mais sa façon de se dévoiler en musique la touche et la pousse à lui faire doucement confiance. Une fois les derniers accords plaqués, elle sautille sur le fauteuil en applaudissant, retrouvant un peu de joie. « Tu es très doué, je suis impressionnée ! » Elle ne peut s’empêcher de le piquer avec humour. « Tu as dû en faire craquer plus d’une avec cette guitare. Je te préviens, il m’en faudra un peu plus. » Elle n’en croyait pas un traître mot, déjà un peu sous le charme du brun, mais elle ne le laisserait pas le savoir si rapidement.
Awful


Dernière édition par Jade Brownn le Dim 7 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyJeu 4 Mar - 13:56

♛ Une soirée caritative pour la bonne cause

▼▲▼


Le chant des grillons résonne dans la vallée. Ash aime beaucoup se poser là. La vue est superbe et il y règne une ambiance zen qu’il apprécie particulièrement. Surtout depuis qu’il est sujet à une certaine notoriété. On pourrait croire que c’est fun tout ça. Mais c’est surtout usant. Jade prétend que son hôte est bourré de talent suite au cocktail qu’il a mixé pour elle. Le brun avait juste envie de partager avec elle un truc qu’il aime. Les fruits frais font partis de ces petites choses simples qu’il sait apprécier à leur juste valeur. « Et tu vas également me dire que ton deuxième prénom c’est Parfait ? » Un rire sort d’entre ses lèvres. « Parfaitement imparfait oui » Qu’il rétorque en riant encore plus. Ash ne fait pas parti de ces personnes qui se pensent au-dessus des autres. Des « petits » gens comme ils aiment le dire. Il n’oublie pas ses racines. Et ça le rend fier. Fier d’être parti de rien pour en arriver là. Il souligne également qu’il est loin du mec idéal. Son histoire avec Amy reste toujours ancrée dans un coin de sa tête. Depuis, il est incapable de se projeter avec une femme. Ash est persuadé que c’est un bon un rien quand il s’agit d’être mature dans son couple. L’absence de sa fille le ronge un peu plus chaque jour. Alors non, il n’est pas le prince de ces dames. « Oh tu sais, je suis persuadée qu’on est tout l’idéal de quelqu’un, d’au moins une personne sur cette terre. » Pour les autres peut-être, mais pas pour lui. Il reprend son verre pour boire une gorgée. « Mon idéal à moi c’est la solitude » Ça vaut mieux pour les habitantes de Brisbane. Il se condamne lui-même à rester seul afin de ne faire souffrir personne. « Mais ne va pas t’imaginer que tu es le mien. Je garde à l’esprit que tu pourrais, potentiellement, être un ravisseur. »L’humour de Jade l'amuse. Ash la regarde. Ça lui plaisait de la voir sourire de cette manière. Elle semblait plus sincère que tout à l’heure lorsqu’ils étaient encore à la soirée caritative. Et il la préférait mille fois comme ça. « Il ne faut jamais dire jamais gente dame ! Qui sait, tu pourrais tomber sous mon charme de mixologue » Il lui fait un sourire charmeur avant d’ajouter. « Je t’interdis de tomber amoureuse » d’une voix plus sérieuse. C’était mieux pour elle, pour lui. S’il doit se passer quelque chose entre eux, ça doit rester léger et sans attache. Mais encore une fois, il ne l’avait pas amené chez lui dans ce but-là.

L’envie d’en savoir plus sur elle le titille. Son regard se baisse sur cette jambe qu’elle découvre légèrement. Jade est une femme ravissante. Il n’ose pas imaginer le regard des hommes sur elle … Il se mord la joue en essayant de pas faire ressortir son côté impulsif. Même si elle a déjà eu un aperçu tout à l’heure. C’est le problème avec Shephard. Il a du mal à garder son calme quand on bafouille le respect sous ses yeux. Jade méritait qu’on la respecte. Lui ce qui l’intéresse ce n’est pas cette délicieuse enveloppe qu’il a sous ses yeux, mais son contenu. Il veut boire chacune de ses lignes en marquant le point à chaque phrase. « Me retrouver ici avec un homme que je ne connais que depuis une heure est déjà une folie en soi. » Ce n’est pas totalement faux. Elle aurait pu tomber sur un gros pervers qui n’a qu’une idée en tête, la foutre dans son lit. « Rien ne nous empêche de mieux nous connaître. Et va pas croire que je souhaite profiter de la situation. Je sais que j’ai cette réputation qui me colle à la peau mais … le meilleur jugement c’est celui qu’on fait sois même. » Libre à elle de croire ce que les gens disent ou ce que ses yeux sont occupés de regarder. En tout cas il se montera transparent avec elle. « Mais si vraiment, je pouvais faire en truc de dingue, en un coup de baguette magique, je partirais pour une semaine aux Seychelles ou aux Maldives. Où n’importe où ailleurs. Oublier les petits tracas du quotidien. Et puis je n’ai jamais vraiment voyagé. Je pense que je peux dire que c’est un de mes rêves. Voir autre chose que Brisbane, ne serait-ce qu’une fois. » Ash lui sourit avec sincérité. Y a bien quelque chose qui lui trotte dans la tête. Il regarde son bras où il c’est fait graver deux mots qu’il affectionne particulièrement. « Tu sais ce qui serais plus fou ? Qu’on parte ensemble. Où tu veux, quand tu veux. A moins que ton « obligation » t’en empêche ? » Ash est un peu du genre à saisir les occasions qui se présentent à lui. Il avait l’avantage d’avoir un compte en banque qui lui permettait ce genre de folies. Alors s’il peut en faire profiter Jade, pourquoi pas. Il aura fait sa bonne action de l’année.

Elle culpabilise de lui avouer que finalement, ce monde ne lui appartient pas. Mais Ash la rassure en lui disant qu’il ne la jugera pas sur l’épaisseur de son porte-monnaie. Il précise même qu’ils sont du même milieu à la base.  « Tu as sûrement raison... » « J’en suis persuadé. Tu es un belle personne Jade. Il suffit juste que tu aies confiance en toi » Il la sentait hésitante. Cette robe c’était juste une armure. Mais lui ce qu’il voulait voir c’est la personne qui se cachait derrière. « Il n’y a pas que de jolies choses à dire sur moi, je préfère te prévenir. » Il pouvait en dire autant sur lui. D’ailleurs c’est ce qu’il fait dans la foulée. « Et moi ? Tu crois que je suis sans reproche ? J’ai fait des choses dans le passé que je regrette encore aujourd’hui. J’ai beau essayer de me racheter, malheureusement c’est plus compliqué que ça. » Et il parlait évidemment d’Amy à ce moment-là. Mais ça elle n’est pas censée le savoir. « Les gens me voient souvent comme la garce, la bad bitch. Et, sans te mentir, ils n’ont pas spécialement tort. Je ne recule devant rien quand je désire quelque chose. Je ne me cache pas d’être matérialiste et je n’ai pas ma langue dans ma poche. Comme tu peux le remarquer, ce n'est pas vraiment joli. » Il se surprenait à trouver des similitudes avec Jade. Machinalement il se passe une main dans les cheveux avant de poursuivre. « Les gens me voient comme un sombre connard. Premier point. Je m’accroche aussi à ce que je veux. Regarde où ça m’a mené aujourd’hui. Deuxième point. J’ai deux voitures que j’affectionne. Surtout une … Eléonore … Ça fait de moi un matérialiste ? Troisième point. Je te connais pas encore bien Cendrillon. Mais j’ai bien envie d'en apprendre d’avantage sur toi. Et pas forcément pour coucher avec toi. Même si … je te trouve ravissante. » Il lui fait un clin d’œil en souriant. « Quatrième point. Moi non plus je n’ai pas la langue dans ma poche » Au détail prés qu’elle fait une fixation sur l’argent et pas lui, ils se ressemblaient beaucoup niveau tempérament. « Et toi, Ash, quel est ton plus gros défaut ? Ce pourquoi certaines personnes te détestent ? » Un long soupir s’échappe de ses lèvres. Il y avait tellement de raisons qui poussaient les gens à ne pas l’apprécier. Le problème c’est que la plupart s’arrêtent aux apparences. Il est séduisant + il plait aux femmes = C’est un queutard. Il a plein d’argent = Fils à papa. Il a les poings faciles = C’est un violent. « Les gens n’aiment pas quand tu leur dis la vérité en face. On est entouré de faux cul qui ne s’assument pas. Et la jalousie c’est pire que tout. Certains ne m’apprécient pas parce que j’ai réussi là où eux ont échoué. Alors Fuck ! Ils peuvent bien me critiquer, je m’en fiche pas mal »

Shephard se lève subitement pour revenir avec sa vieille guitare. Il a les moyens s’en acheter une mille fois mieux mais c’est cet instrument qu’il traîne toujours partout avec lui. Jade lui avait demander de préciser les cordes qu’il avait à son arc. Il trouvait ça amusant de jouer sur les mots en ramenant sa guitare avec lui. Ses doigts se placent au niveau de la rosace pour sortir les premières notes. Sa voix est mélancolique et douce à la fois. Il remarque les lèvres de Jade remuer. Epaule contre épaule, il voulait créer une ambiance plus « intime » pour inciter la jeune femme à laisser échapper sa douce voix de ses lèvres. Ash voulait avoir le privilège de l’entendre fredonner. Il tourne légèrement la tête vers elle et sourit tout en continuant de manipuler son instrument avec dextérité. Il ne la jugera pas. Ici, Jade pouvait être elle même et laisser tomber son armure devenue trop lourde pour ses frêles épaules. Next la fausse princesse. Ce qui l’intéresse c’est la Cendrillon un peu pouilleuse des bas quartiers. « Tu es très doué, je suis impressionnée ! » Un large sourire prend place sur ses lèvres. Il trouve ça un peu exagérer. Ash n’a jamais prétendu être un artiste. « Ouais mais je suis déçu, j’ai du lire sur tes lèvres pour t’entendre chanter » Qu’il lui dit un brin amusé. « Tu as dû en faire craquer plus d’une avec cette guitare. Je te préviens, il m’en faudra un peu plus. » Le brun ne peut s’empêcher de rire. Il aime beaucoup le répondant de la blonde. Elle a franc parlé qui ne le laisse pas indifférent. « Ne me met pas au défi » Qu’il lui dit en plissant les yeux légèrement. Le point faible de Shephard. Incapable de refuser. Toujours là pour gagner. « Je suis sûr que tu chante très bien. T’as déjà joué de la guitare ? » Il s’installe prés d’elle en passant son bras dans son dos. Le vieil instrument prend place sur les cuisses de la demoiselle. Leur proximité s’amenuise. De là, il pouvait sentir les effluves de son parfum. Sa main glisse sur son bras pour la saisir et la poser sur sa guitare. Son menton prend place au dessus de son épaule. « Laisse ton coeur chanter » Qu’il murmure au creux de son oreille. Il s’en fichait pas mal qu’elle n’ai pas la voix Zoey Wess. Chanter pouvait être libérateur. Et il sent bien que Jade reste tapie dans sa cage. Cette chanson n’avait pas était choisi au hasard. Au travers de ses paroles, Ash lui souffle un message. Ses doigts viennent guider ceux de la jeune femme sur les cordes. Elle est hésitante. « Ferme les yeux, libère toi » Une mélodie vient retentir à travers le bois usé. Les premières notes sont fausses et ça les fait rire tous les deux. Mais Ash ne désespère pas. Bien au contraire. Il la guide et chante le premier pour la mettre en confiance.

I know it's hard for you to talk
Je sais que c'est dur pour toi de parler

Bare your soul and open up
Bare ton âme et ouvre-toi

I will wait for you, I will wait for you
Je t'attendrai, je t’attendrai

Can't pretend to understand
Je ne peux pas faire semblant de comprendre

I'll be here to hold your hand
Je serai là pour te tenir la main

I will wait for you, I will wait for you
Je t'attendrai, je t’attendrai

Il ferme les yeux à son tour en se laissant transporter par la chanson. Les vibrations de sa voix se mélangent aux siennes. Son torse contre son dos, il se sent connecté avec la jeune femme le temps d’une chanson. Peu à peu, Jade semblait sortir de sa coquille. Elle n’était pas si forte qu’elle voulait le laisser croire. Ash l’avait bien compris. Ses doigts se veulent délicats. Avec douceur il la guide en venant l'envelopper de ses bras pour qu'elle se sente comme protéger de ce monde qui l'effraie. Le dernier couplet prend fin. Trop vite peut-être ... Il reste prés d’elle mais retire sa main de la sienne pour ne pas qu’elle se sent oppressé. « Tu sens plus légère n’est-ce pas ? » Sa tête recule légèrement pour percevoir le visage de son invitée. La commissure de ses lèvres s’étire. De là, il pouvait voir ce visage si parfaitement dessiné. « Tu as du en faire craquer plus d’un avec un avec un joli minois comme le tien » Ash a volontairement repris ses termes. Il pose son index sur le bout de son nez en souriant pour la taquiner. Une beauté sans pareille avec ses yeux en amande. « On part quand ? » Comme ça de but en blanc, Shephard n’a pas froid au yeux. Il était prêt à foutre le camp avec elle le temps d’un week-end. < Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ... > Sa devise, son obsession depuis la mort de sa mère ...

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyMar 9 Mar - 13:24


strangers in the night

une soirée caritative pour la bonne cause

Malgré la chaleur et l’humidité, une brise légère traverse la terrasse, rafraîchissant agréablement l’air ambiant. D’ici, la ville semble loin, son vacarme assourdissant y est à peine audible et seuls quelques grillons se font entendre. Dans cette atmosphère paisible, Jade se laisse aller. Elle se détend à mesure que le bruit se fait silence et que les paroles de Ash se font plus douces. Elle n’enlève d’ailleurs pas son regard du sien et de l’éclat de la lune se reflétant dans ses pupilles. Il lui confesse d’être loin de l’homme parfait, ce à quoi elle lui répond que chacun finit par trouver son idéal en quelqu’un. « Mon idéal à moi c’est la solitude » Elle fronce légèrement les sourcils, étonnée de cette confession qu’elle juge un peu mélancolique. « C’est un peu triste, tu ne trouves pas non ? Je suis persuadée que nous ne sommes pas fait pour rester seuls trop longtemps. » lui confesse-t-elle. Bien qu’indépendante, Jade faisait partie de ces gens qui supportaient mal la solitude.

Elle rebondit sur une note plus légère, taquinant Ash comme elle sait si bien le faire. « Il ne faut jamais dire jamais gente dame ! Qui sait, tu pourrais tomber sous mon charme de mixologue » lui dit-il avec un clin d'œil appuyé. Il s’empresse néanmoins d’ajouter : « Je t’interdis de tomber amoureuse » Elle ouvre grand la bouche, faisant semblant d’être choquée par ses paroles, et pose une main sur son cœur et l’autre sur son front. « Mon dieu, non, il est déjà trop tard pour moi. Je suis folle de vous Mr Shepard. » Elle éclate ensuite de rire et lui tape gentiment l’épaule. « Non mais sérieusement, pour qui me prends- tu ? Tu as beau être charmant et parfaitement imparfait, je ne tomberais pas amoureuse de toi en un claquement de doigts. » Elle est d'ailleurs étonnement sincère en lui disant cela. Même si Ash avait tout pour lui plaire et que l’idée d’une amourette ne serait pas déplaisante, elle aurait besoin de temps pour parvenir à dégeler son cœur, en hibernation depuis trop longtemps. Sortir avec quelqu’un n’avait rien à voir avec l’amour, elle était plutôt bien placée pour le savoir, elle qui avait fréquenté plus d’une fois des hommes qu’elle n’avait jamais aimés.

Elle sent le regard du jeune homme sur sa jambe lorsqu’elle la découvre, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Elle trouve aussi plaisant qu’il veuille savoir qui elle est vraiment, qu’il ne se contente pas simplement de la bouffer des yeux et d’attendre le moment opportun pour la mettre dans son lit. Il semble chercher autre chose, il semble vouloir creuser plus loin. « Rien ne nous empêche de mieux nous connaître. Et ne va pas croire que je souhaite profiter de la situation. Je sais que j’ai cette réputation qui me colle à la peau mais… Le meilleur jugement, c’est celui qu’on fait soi- même. » Elle le couve du regard et pose sa main sur la sienne. « Si ça peut te rassurer, je ne connais encore rien de ta réputation. Et quand bien même j’en saurais quelque chose, je ne me contenterais pas de te cataloguer. N’importe qui mérite d’être vu autrement qu’à travers des on-dits. » Sur la forme, elle ne semble évoquer ici qu’une banalité. Sur le fond, elle pense, encore une fois sincèrement ses paroles. Sa réputation la précède elle aussi : une croqueuse de diamant. Tout cela n’était que vérité, mais si les personnes prendraient le temps d’apprendre à la connaître, il lui trouverait des qualités qui allaient bien au-delà de son matérialisme.

Elle se laisse emporter, et confie alors à Ash ses rêves d’évasion et de voyage. Ce dernier saute sur l’occasion. « Tu sais ce qui serait le plus fou ? Qu’on parte ensemble. Où tu veux, quand tu veux. A moins que ton « obligation » t’en empêche ? » Un sourire illumine le visage de la jolie blonde. « Ne me tente pas… Ce serait tellement dingue… Et excitant à la fois ! » Elle finit par se mordre la lèvres, retenant son envie de lui avouer que son obligation n’est autre qu’un enfant de deux ans dont elle ne peut s’imaginer s’en séparer ne serait-ce qu’une journée. Avant qu’il n’insiste pour connaître la réponse, elle tente de noyer le poisson. « Et du coup, tu préférais les Seychelles ou les Maldives ? » lui demande-t-elle, les yeux brillants à l’idée fugace des plages de sables blancs.

Leur discussion se fait alors plus profonde, Ash tente de lui ouvrir les yeux sur sa vraie valeur, il lui conseille de prendre confiance en elle. Conseil qu’elle gardera précieusement, dans un coin de sa tête, pour les jours où elle se sentait pire qu’une moins que rien ou pour ces soirées de remise en question où il lui arrivait de fuir son reflet dans le miroir, de peur d’avoir à regarder ses démons droit dans les yeux. Elle lui fait d’ailleurs part de ses vices et de cette vérité qu’elle se donne tant de mal à cacher. « Et moi ? Tu crois que je suis sans reproche ? J’ai fait des choses dans le passé que je regrette encore aujourd’hui. J’ai beau essayer de me racheter, malheureusement c’est plus compliqué que ça. » Son aveu la soulage. La plupart du temps, les gens ont du mal à avouer avoir fait de mauvaises choses et culpabilisent le peu de personnes qui l'assument. Ash ne fait pas partie de ces gens, il avoue sans honte, ce qui encourage Jade à faire de même. La confiance s’établit entre les deux, aussi discrète et délicate que le chant des grillons. Ils se font alors mutuellement l’étalage de leurs défauts et des étiquettes qui leur collent à la peau. Elle s’étonne même de voir à quel point ils se ressemblent sur certains points. La plupart le voit comme un homme à femme, hautain et grande gueule. Elle ne voit rien de tout ça en lui ce soir. L’image qu’il lui renvoie est plutôt celle d’un homme doux, avenant et d’une gentillesse extrême.

Il s'éclipse un instant et revient avec une guitare entre les mains. Il plaque quelques accords et se met à chanter. Jade ne peut s’empêcher d’être émerveillée par son talent. Sans bruit, elle fait bouger ses lèvres pour suivre les paroles en même temps. Leurs épaules se touchent et l’air devient électrique à mesure qu’ils se rapprochent. Jade l’applaudit lorsqu’il joue les derniers accords. « Ouais mais je suis déçu, j’ai dû lire sur tes lèvres pour t’entendre chanter » Elle rougit un peu. Elle ne chantait jamais, ou alors très peu : de temps en temps pour endormir Isaac ou lors d’un karaoké, un peu trop ivre. Elle n’avait pas de réel talent mais elle n’avait pas non plus une horrible voix et chantait plutôt juste si elle s’appliquait un peu. « Non mais moi je n’ai aucun talent de chanteuse! Je te jure tu ne perds rien ! » lui confesse-t-elle en rigolant. Elle lui fait également remarquer qu’il a probablement dû emballer plus d’une fille grâce à ce numéro, mais qu’il lui en faudrait un peu plus néanmoins. « Ne me mets pas au défi » Flairant tout suite que le jeune homme est plutôt joueur, elle saute sur l’occasion. « Je pourrais… Je suis joueuse moi aussi. » lui dit-elle en jouant avec une mèche de ses longs cheveux blonds.

Il prend place derrière elle, sans prévenir, il glisse un bras dans son dos et lui pose sa guitare sur les genoux. Jade écarquille les yeux, impressionnée de se retrouver avec l’instrument entre ses mains. Il pose son menton sur son épaule et guide délicatement ses doigts sur les cordes. Elle sourit et tourne légèrement la tête vers celle de Ash, son nez effleurant doucement sa barbe de trois jours. Elle n’avait jamais joué et ses gestes se révélaient beaucoup plus maladroits que prévu. « Laisse ton cœur chanter » chuchote t-il. Elle ferme les yeux et, guidée par Ash, elle tente quelques accords. Ils rient à l’unisson lorsque le son qui n’a rien de mélodieux s’échappe du vieil instrument. « Ferme les yeux, libère toi » Elle prend une profonde inspiration et referme une fois de plus les yeux, laissant ses doigts courir sur les cordes au bon vouloir de ceux du jeune homme. Ce qu’il se passe est magique, indescriptible. Sa voix se fait plus audible et ses gestes plus sûrs. Ash peut entendre enfin le son de sa voix.

« I've never met someone as strong as you
I've never met someone as loved as you
I've never met someone like you
I've never met someone like you »


Un sourire incontrôlable s’affiche sur son visage alors que leurs deux voix se mélangent dans une harmonie surprenamment agréable. Lorsque la chanson prend fin, un frisson la parcourt. Ash enlève délicatement ses mains des siennes, mais son corps ne bouge pas, toujours au plus près d’elle. « Tu sens plus légère n’est-ce pas ? » Elle balance la tête en arrière, qu’elle vient caler sur l’épaule du jeune homme, les yeux maintenant rivés sur le ciel étoilé. « Je n’arrive pas à croire que tu viennes de me faire faire ça, sérieusement. » Elle secoue la tête et la remet droite, plantant ses yeux dans ceux d’Ash. « C’était magique. » souffle-t-elle dans un sourire. Il lui tapote le bout du nez d’un doigt et lui souffle : « Tu as du en faire craquer plus d’un avec un avec un joli minois comme le tien » Prise par la magie du moment, les yeux dans les yeux, elle lui avoue tout bas. « Cela fait longtemps que je n’ai pas fait craquer quelqu’un qui en vaille la peine… » Le temps semble s’arrêter d’un coup. Même les grillons ont l’air d’avoir mis leur chant sur pause et seul la brise, entremêlant ses cheveux, vient les perturber en leur chatouillant le visage. Ash brise le silence et lance : « On part quand ? » La belle retient son souffle, partagée entre l’envie de lui sauter au cou et de lui répondre « Maintenant ! Allons-y !» et l’envie de lui dire la vérité. Son regard se pèse dans l’immensité de Brisbane et elle réfléchit un instant. Elle lui doit la vérité, elle ne peut pas lui mentir après avoir vécu un tel moment de sincérité. « Ash… J’aimerais partir, maintenant, sans réfléchir… Mais... » Elle laisse sa phrase en suspens, évitant son regard interrogateur. « Mon obligation… C’est mon fils. » Des larmes lui montent aux yeux, consciente qu’un enfant de deux ans était plus que souvent un frein pour des personnes d’une vingtaine d’années. Elle ne les laisse pourtant pas glisser le long de ses joues, et les ravale rapidement. « Il a deux ans. Et je ne peux pas le laisser. » Elle plante ses yeux dans les siens avec un sourire timide, espérant secrètement qu’Ash ne s'enfuira pas face à une telle nouvelle. La vie n’avait pas toujours été clémente avec elle, pourrait-elle simplement lui laisser un peu de répit pour cette fois ? Elle posa sa main sur celle d’Ash. « On devra se contenter de quelques soirées comme celle- ci, je crains. »

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyMar 9 Mar - 17:03

♛ Une soirée caritative pour la bonne cause

▼▲▼


Cette soirée prend une tournure qu’il n’avait pas vraiment prévue. Il pensait aller à cette soirée de charité plus par obligation que par envie. Tous ces gens bons chics bons genre, ce n’est pas sa tasse de thé. L’hypocrisie le fatigue au plus haut point. Shephard n’a jamais était contre reverser de l’argent pour une noble cause. Mais faire le pingouin et sourire sans raison, très peu pour lui. Il s’était dit qu’il ferait un passage éclair. Au mieux il ne rentrerait pas seul. Sauf que cette mystérieuse cendrillon semble bien loin des stéréotypes qu’il a l’habitude de côtoyer. Une petite lueur reflétait dans ses yeux en amande. Ash avait bien envie de voir cette lumière de plus prés. Mais il y avait tout un tunnel à traverser pour avoir l’infime espoir de l’atteindre. Alors il s’engage, pas à après-pas, sans trop savoir où ça le mènera tout cela. Mais ça valait le coup d’essayer. Il préfère souligner qu’il n’est pas parfait. Il ne voudrait pas que Jade l’idéalise de trop. Car il ne prétend pas être l’un de ces gars sans reproches. Des conneries, il en a fait des tas. Son expérience avec Amy lui a fait perdre toute confiance en lui. Alors il préfère mettre en garde, et protéger toutes ces femmes qui pourraient se prendre d’amour pour lui. Shephard prétend même apprécier la solitude. Tout cela n’est qu'un sombre mensonge. Le brun a toujours était très câlin et intentionné. Ce trop-plein d’amour, il l’offre à ses proches. Parfois à ses conquêtes de passage. Sans pour autant entrer dans l’excès. Il ne voudrait pas donner de faux espoirs.  « C’est un peu triste, tu ne trouves pas non ? Je suis persuadée que nous ne sommes pas fait pour rester seuls trop longtemps. » Il hausse les épaules puis lui offre un petit sourie en fixant ses yeux sur elle. « Pour ce soir je suis comblé en tout cas », et même si ça s’arrête un simple verre en terrasse, Ash s’en contentera. Le sexe n’est pas une obligation. D’autant plus que la compagnie de Jade très agréable. Converser avec elle lui plaît. Elle n’est pas seulement séduisante, elle est intéressante.

L’humour se fait une place dans leur conversation. Le brun lui demande de façon explicite de ne pas tomber amoureuse. Même si ça semble être dit sans sérieux, il y avait une petite part de vérité. Il ne veut pas la briser. Encore moins lui faire du mal. Jade mérite mieux qu’un clown comme lui. Une main sur le cœur, la blonde réagit avec légèreté. Chose qui fait rire le brun. « Mon dieu, non, il est déjà trop tard pour moi. Je suis folle de vous Mr Shepard. » Ash se prend au jeu en lui prenant la main. Large sourire aux lèvres. « Voulez-vous devenir ma femme milady ? » Il plonge sa main sous sa chemise pour faire apparaître sa chaîne. Ses doigts saisissent la bague qui se trouve prisonnière de celle-ci, puis il fait semblant de la glisser à son doigt en riant. Ce magnifique bijou est un précieux souvenir de sa défunte mère. Ash la garde toujours précieusement autour du cou. La plupart du temps elle est camouflée sous ses vêtements. Loin des regards indiscrets. Il y tient énormément. Le jour où il se décidera de la glisser réellement à l’annulaire d’une femme, c’est que celle-ci aura certainement fait chavirer son cœur. Assez pour lui confier son bien le plus précieux. « Non mais sérieusement, pour qui me prends tu ? Tu as beau être charmant et parfaitement imparfait, je ne tomberais pas amoureuse de toi en un claquement de doigts. » Ash se redresse et hoche la tête pour appuyer ses dires. « Tu va rire mais, je suis jamais réellement tombé amoureux. Du moins, j’en ai pas l’impression. » On lui disait toujours que l’amour transporte au delà des étoiles. Mais il avait l’impression d’avoir les deux pieds scellés sur la terre ferme. La seule qu’il a envie d’aimer plus que de raison c’est sa fille. Mais on le prive de cet amour. Un châtiment qui lui semble interminable, insupportable …

Jade est superbe. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Cette jambe qui se découvre ne le laisse pas indifférent. Ash reste un homme, et il sait apprécier les belles choses. Sans pour autant lui manquer de respect. D’ailleurs, il lui propose de faire plus ample connaissance. En discutant simplement ou partager des moments comme celui là. Même s’il craint qu’elle le juge avec les rumeurs qui traînent sur lui. « Si ça peut te rassurer, je ne connais encore rien de ta réputation. Et quand bien même j’en saurais quelque chose, je ne me contenterais pas de te cataloguer. N’importe qui mérite d’être vu autrement qu’à travers des on-dit. » Son regard se baisse sur sa main qu’elle pose sur la sienne. Il relève les yeux sur la jeune femme en lui offrant un sourire de gratitude. « Je ferais de même pour toi » C’est qu’il avait déjà commencé à faire. Les prises de bec avec Dylane s’annoncent épiques …

Dans une pure folie, Ash propose à Jade de lui confier ses désirs les plus fous. L’espace d’un instant il se prétend magicien. Prêt à réaliser ses rêves les plus dingues. En espérant qu’elle ne lui demande pas une licorne. Ça deviendrait compliqué. Elle lui parle de voyage. Rien d'insurmontable pour lui. Ses revenus lui permettent certains avantages. Dont celui de voyager. Il sous-entend qu’ils pourraient faire la folie de partir tous les deux. « Ne me tente pas… Ce serait tellement dingue… Et excitant à la fois ! » Le visage de Jade s’illumine d’un beau sourire. Elle est tellement jolie quand ses lèvres s’étirent de cette manière. Un sourire sincère. Ash l’admire en souriant tout autant. « Je suis sérieux tu sais. » Et il ne demandait rien en échange. Si ça pouvait la rassurer, il prendrait une deuxième chambre. Lui, ce qu’il voit c’est l'opportunité de mieux la connaître. Et surtout de la voir sourire encore et encore. Ce visage méritait de rayonner plus souvent. « Et du coup, tu préférais les Seychelles ou les Maldives ? » Il prend le temps de réfléchir. Les deux destinations sont sympas. L’une ou l’autre lui convenait. « Les Maldives ? Je te laisse choisir. Par contre, on nagera avec les dauphins. Ce n’est pas négociable » Ash est amoureux de la nature. Il a toujours trouvé ces animaux pleine de grâce. Ça serait dommage de se priver de leur compagnie.

Il s’absente une petite minute, le temps d’aller chercher sa fidèle guitare. Puis il lui joue un morceau. Il est un peu déçu de ne pas avoir eu l’honneur de l’entendre chanter. Ce n’est pas faute d’avoir remué les lèvres pourtant. « Non mais moi je n’ai aucun talent de chanteuse! Je te jure tu ne perds rien ! » Ash roule des yeux en secouant la tête. Jade ce sous-estime. Encore … Mais il n’avait pas dit son dernier mot. Sournoisement, la demoiselle le met au défi de la séduire. Un point dangereux quand on connaît la fureur de gagner du brun. « Je pourrais… Je suis joueuse moi aussi. » Elle joue avec sa mèche rebelle tout en le fixant d’un air malicieux. Sans le vouloir, elle éveille doucement un esprit de compétition chez lui. « J’aime jouer … » Les règles du jeu avaient été plus ou moins établis. Il suffisait juste de lancer la partie. Reste à savoir qui lancera les dés le premier.

A croire qu’il se lance. Ash vient se placer derrière elle en ayant la ferme intention de la faire chanter et même jouer de la guitare. Jade se retrouve prisonnière de ses bras. Il saisit sa main. D’un geste délicat, ses doigts guident ceux de la jeune femme sur les cordes de l’instrument. Les débuts sont chaotiques. Ils rient tous les deux en chœur. Et ça fait un bien fou de se laisser voguer au gré de ses envies sans avoir peur du jugement de l’autre. Ils se font plus sérieux et chantent en duo une chanson pleine de sens. Un sourire vient fendre ses lèvres lorsqu’il l’entend chanter pour la toute première fois. Sa voix est douce et agréable à l’oreille. Jade semble vivre chacune de ses paroles. Il la guide sans relâche jusqu’à ce que la chanson se termine. Au vu de son sourire, la blonde à l’air satisfaite de leur prestation.  « Je n’arrive pas à croire que tu viennes de me faire faire ça, sérieusement. » Ash penche légèrement sa tête pour admirer l’expression de son visage. Jade prend appui sur son épaule. Les yeux rivés sur les étoiles, elle semble être sur son petit nuage. Le dos de sa main caresse doucement sa joue pour ensuite glisser ses mèches derrière l’oreille. « Tu peux ajouter cela à mes talents cachés » Dit-t’il sans sérieux. « C’était magique. » Ash répond d’un sourire. Mais ce qui était le plus magique c’est qu’elle se découvre peu à peu à lui. Jade lui accordait sa confiance. C’est ce qu’il y avait de plus de gratifiant à ses yeux. Son doigt vient tapoter le bout de son petit nez alors qu’il balance qu’elle a dû en faire tomber plus d’un sou son charme. Surtout si elle chante comme elle vient de faire là. « Cela fait longtemps que je n’ai pas fait craquer quelqu’un qui en vaille la peine… » Murmure t-elle tout bas. Ash reste silencieux car il n’est pas certain d’en valoir la peine. Encore une fois il s’estime toxique et peu recommandable. Alors il préfère ne rien ajouter. Un silence s’installe. Son regard se perd sur sa piscine éclairée. Ça lui refait penser à ce fameux voyage. Il rompt le silence pour lui demander la date de leur futur départ. « Ash… J’aimerais partir, maintenant, sans réfléchir… Mais... » Le brun fronce légèrement les sourcils. Son invitée à l’air de cacher un lourd secret. Depuis tout à l’heure ça lui pèse, il le sent bien. « Mon obligation… C’est mon fils. » Cette annonce l’ébranle quelque peu. D’autant plus que Jade est relativement jeune. Vingt ans ? Tout au plus. Qui dit enfant dit père ? Où est-il ? Il donne l'impression d’avoir foutu le camp à première vue. « Mais … » De suite il pense à sa fille … Elle avait le bonheur de partager la vie de son enfant, pourquoi ça la rendait si triste ? « Il a deux ans. Et je ne peux pas le laisser. » Deux ans … un petit bonhomme de deux ans … Il se perd dans ses pensées en imaginant le bambin faire du quatre pattes. « On devra se contenter de quelques soirées comme celle-ci, je crains. » La main de Jade le fait revenir à lui. Son pouce vient lui faire quelques caresses alors qu’il lui sourit avec tendresse pour la rassurer. «  Ou…. Je prends un troisième billet pour ce petit bonhomme ! Il a le droit à des vacances lui aussi. » Il disait cela avec sérieux et sans aucune hésitation. « Jade » murmure t-il tout bas. « Tu ne dois pas considérer ton fils comme une contrainte mais plutôt comme un cadeau du ciel. J’aimerais tellement avoir ta chance … Ce n’est pas une honte d’être maman. Mais une fierté. Et je suis sûr que tu assumes parfaitement ce rôle » Il lui caresse la joue « Il s’appelle comment ce petit bout ? Il faut que tu me le présentes ! » Il se rappelle d’une vieille époque, quand il était encore dans le quartier de Toowong. Il n’était pas rare de voir Ash faire une partie de ballon en pleine rue avec les gamins du quartier. Il a toujours eu ce feeling avec les gamins. Quand Amy lui avait annoncé sa grossesse, il était le plus heureux des hommes. Ça l’avait un peu fait flipper sur le coup. Il ne prenait pas toujours les bonnes décisions pour son couple. C’est qui les a amener à la rupture d’ailleurs … Mais il estime pouvoir assumer ce rôle. Hélas Castle lui ferme délibérément les portes … Ash a bien l’intention de se battre pour sa fille. « C’est un champion des bacs à sable ? Parle-moi un peu de lui tiens. Je suis sûr qu’il est aussi adorable que sa maman » Il glisse son bras derrière ses épaules puis l’attire contre lui. Une manière de lui montrer qu’il ne l’a rejeté pas. Bien au contraire. Il l’acceptait non seulement elle, mais son fils aussi.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyMer 17 Mar - 18:58


strangers in the night

une soirée caritative pour la bonne cause

Jamais elle n’aurait pensé se retrouver ici, dans une luxueuse villa de Bayside, face à un homme si charmant. Elle avait beau s’être rendue à cette soirée dans le but de mettre le grappin sur un potentiel sugar daddy mais une fois là, devant Ash, elle avait oublié ses vices. Elle n’en avait que faire de sa belle voiture, de sa somptueuse maison et de son compte en banque. Ash valait plus que ça, il gagnait à être connu et surtout méritait qu’elle voit autre chose en lui que sa fortune. Elle n’avait d’ailleurs pas besoin de se forcer, même si l’argent l’avait toujours attirée, se sentir une nouvelle fois intéressante et plus ou moins importante valait tout l’or du monde. Cette sensation lui rappelait sa relation avec Tommy, elle l’avait aimé sincèrement sans jamais vouloir profiter de lui. Elle balaye rapidement la pensée dans son ancien petit-ami pour se concentrer sur Ash, qu’elle ne quitte d’ailleurs pas des yeux. Lorsqu’il lui avoue que la solitude est son idéal, elle en est un peu peinée. Elle devine que de profondes fêlures l'abîment et que l’envie d’être seul n’est qu’un mur qu’il construit pour s’éviter de souffrir ou de faire souffrir. Elle aimerait tant lui faire voir qu’il mérite sa part de bonheur. « Pour ce soir je suis comblé en tout cas » Cette phrase lui décroche un sourire. Elle tend son verre dans sa direction, faisant mine de trinquer une nouvelle fois. « Je le suis tout autant. » Cela faisait en effet bien longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi à l’aise face au sexe opposé.

Elle prend plaisir à se moquer gentiment lui lorsqu’il la prie de ne pas tomber amoureuse, feignant d’être déjà folle de lui. D’un air espiègle, il se prête au jeu. « Voulez-vous devenir ma femme milady ? » Elle écarquille grand les yeux et ouvre grand la bouche et fait même semblant de s’évanouir. Elle s’évente un peu. « Mon dieu, j’attendais cela depuis tellement de temps! » Il fait mine de lui passer la bague au doigt et ils éclatent de rire. Trop absorbée par ce moment léger et amusant, elle ne prête même pas attention à la bague qu’il porte en pendentif. Elle avait beau être magnifique, son attention n’est portée que sur Ash, sa personne et rien d'autre. Après avoir calmé leur fou rire, le ton se fait un peu plus sérieux et ce dernier se confie : « Tu vas rire mais, je suis jamais réellement tombé amoureux. Du moins, j’en ai pas l’impression. » Elle ne ris pas, bien au contraire, elle plonge ses yeux dans les siens et lui sourit doucement, compatissante. Elle comprenait ce sentiment. Elle n’avait été réellement amoureuse qu’une fois, mais la vie lui avait arraché tellement vite cet amour qu’elle n’avait pu le réaliser que bien après. « Ca ne m’est arrivé qu’une fois, mais je crois que je ne me rappelle plus très bien… » Elle soupire profondément. « C’est pourtant tellement simple, mais on adore tous compliquer la chose. Par exemple, je suis persuadée que tu es un peu comme moi, tu te refuses à aimer pour une certaine raison. » Parler d’amour avec Ash n’avait rien de gênant pour elle qui d’habitude se refusait d’évoquer ses sentiments. Elle sentait qu’il ne lui mettait pas de pression, qu’il n’attendait pas forcément quelque chose d’elle ce soir si ce n’est que de passer un bon moment et flirter un peu.

Sur une note plus légère, elle lui fait part de ses envies de voyages, de plages de sable blanc, loin du vacarme de la ville et surtout loin de ses soucis. Ash se joue génie de lampe pouvant exaucer son souhait en un claquement de doigt. Mais tout comme le génie, cette idée n’est qu’une chimère, un rêve qui ne se réalisera sûrement pas de si tôt. Le jeune homme prend soudain l’air plus grave mais garde le sourire. « Je suis sérieux tu sais. » lui affirme t-il. De peur d’avoir à évoquer la présence de son fils, qui l’empêche de s’enfuir sur le champ, elle détourne un peu la conversation en lui demandant sur quelle île il préfèrerait s’envoler. « Les Maldives ? Je te laisse choisir. Par contre, on nagera avec les dauphins. Ce n’est pas négociable » A l’idée de se baigner au beau milieu de ces sublimes mammifères, son regard s’illumine. « Et on ira faire du jet-ski aussi ? Je n’en ai jamais fait ! » demande-t-elle, ce qui fait rire Ash. L’idée de ses vacances la fait ressembler à une enfant que l’on promet d’emmener à Disneyland. Hormis un voyage scolaire en Nouvelle-Zélande, elle n’avait jamais rien vu d’autre que l’Australie. Elle aurait tellement aimé découvrir les différentes merveilles que le monde avait à offrir. « Tu as beaucoup voyagé, Ash ? » lui demande-t-elle, persuadée que d'écouter ses récits d’aventure la ferait un petit peu s’évader.

Une toute autre forme d’évasion l’attend néanmoins lorsque Ash revient avec sa guitare. Il débute par une chanson en solo, qu’elle écoute attentivement, ébahie par son talent. A peine a-t-il plaqué les derniers accords qu’il se rapproche d’elle, et l’invite à chanter avec lui tout en guidant ses doigts sur les cordes. Elle se laisse alors aller et s’évade à travers la musique, les notes émanant de l’instrument la transportant à chaque fois un peu plus loin, la poussant même à joindre sa voix à celle du beau brun. La chanson prend fin, peut-être un peu trop vite à son goût. Ce moment était magique. Elle lui apprend que jamais personne n’avait réussi à la faire chanter de la sorte. « Tu peux ajouter cela à mes talents cachés » lui dit-il pour plaisanter. « Je crois que de tous, celui-ci est mon préféré » lui confesse-t-elle d’un air timide. Un silence s’installe ensuite entre eux, le temps que chacun se perdent un peu dans leurs pensées et savourent encore un peu la magie de cet instant.

C’est Ash qui rompt ce silence en lui demandant quand. Quand ils peuvent s'enfuir tous les deux, dans ses yeux elle lit qu’elle n’a qu’un mot à dire pour qu’ils prennent le top départ. Lasse de lui cacher la vérité, elle avoue enfin qu’elle est la mère d’un petit garçon. Elle détourne le regard, de peur que cette vérité ne refroidisse Ash. Mais, étonnamment, sa réaction est tout autre. Il semble d’abord incrédule mais très vite, il la rassure. «  Ou…. Je prends un troisième billet pour ce petit bonhomme ! Il a le droit à des vacances lui aussi. » A ces mots, elle écarquille grand les yeux. Pour la plupart des hommes, Isaac était toujours l’ombre au tableau, un frein pour s’engager réellement avec elle. C’est d’ailleurs pourquoi elle se refusait bien souvent des relations sentimentales. Mais encore une fois, Ash la surprend. « Tu ne dois pas considérer ton fils comme une contrainte mais plutôt comme un cadeau du ciel. J’aimerais tellement avoir ta chance… Ce n’est pas une honte d’être maman. Mais une fierté. Et je suis sûr que tu assumes parfaitement ce rôle » Elle reste toujours sans voix face à ce discours, sa bouche entrouverte. « Il s’appelle comment ce petit bout ? Il faut que tu me le présentes ! » Elle secoue la tête, abasourdie. « Je dois t’avouer que je m’attendais plutôt à ce que tu partes en courant. » lui confie-t-elle. Elle se détend enfin et décide de lui en dire plus sur son rôle de maman. « Il s’appelle Isaac. Et je te rassure, je suis plus qu’heureuse de l’avoir dans ma vie. Il est arrivé un peu trop tôt, mais à l’heure d’aujourd’hui il me comble de bonheur. Ma vie est un peu différente des autres filles de vingt ans, mais je m’adapte et j’essaie de concilier tout ça du mieux que je peux ! » Elle n’avait pas l’habitude de parler de son fils avec ses rencards mais elle sens ce soir qu’Ash s’intéresse réellement à elle, à son fils et à son quotidien. Il le confirme d’ailleurs en lui demandant : « C’est un champion des bacs à sable ? Parle-moi un peu de lui tiens. Je suis sûr qu’il est aussi adorable que sa maman » Elle rit et rougis un peu face à ce compliment. Le jeune homme passe un bras autour de ses épaules et l’attire contre elle, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Elle se sent à l’aise près de lui. « C’est une vraie tornade ! Je pense que tu l'adorerai. Il court partout, adore jouer au ballon ou avec ses petites voitures. Et puis il commence à parler. Beaucoup. C’est une vraie pipelette, même si je ne comprends encore qu’une phrase sur deux. Je ne m'ennuie jamais avec lui. » L’image de son fils en tête, elle ne peut s’empêcher de sourire. Isaac est son bonheur au quotidien, la seule chose au monde dans lequel elle puise la force de se battre pour lui offrir la vie qu’il mérite. C’est aussi grâce à lui qu’elle arrive à assumer ses vices, car elle sait qu’elle n’est matérialiste qu' en partie pour que le petit ne manque de rien.

Elle cale sa tête contre Ash et le remercie silencieusement d’être celui qu’il est, gentil et compréhensif, de s'intéresser à elle et de la faire se sentir importante. Personne n’avait réussi depuis bien longtemps. Elle soupire de satisfaction. « Donc, tu aimes les enfants ? » lui demande t-elle. Elle repense aussi à cette idée de voyage. « Mais bon, même si tu les aimes, je te présenterai d’abord Isaac avant que tu ne réserves quoi que ce soit. Tu pourrais très vite ne plus vouloir de ces vacances quand tu verras ce boucan. » plaisante-t-elle.

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptySam 20 Mar - 8:43

♛ Une soirée caritative pour la bonne cause

▼▲▼


La compagnie de Jade lui plaît. Plus il la découvre plus il envie que cette soirée ne prenne jamais fin. Sa plastique quasi parfaite l’avait interpellé. Il pensait la séduire pour finir la soirée en bonne compagnie. La nuit pour bien faire. En tout état de cause évidemment. Mais ses yeux en amande, ce visage qu’elle présente comme un atout, sonne faux. Jade porte délibérément un masque. Ash veut lui ôter. Ce qu’il découvre derrière est beau. Sans filtre, sans artifice. Un magnifique diamant brut qui ne demande qu’a être taillé pour briller. Malheureusement trop mal mener par ces hommes…Il a quelques éclats mais avec un peu de patience et d'amour il redeviendra aussi beau qu'au premier jour. Ce soir il comptait prendre soin d’elle a sa juste valeur. Et pourquoi pas lui montrer une autre image de la gente masculine. Même si Shephard est loin d’être un exemple. Avec humour, il lui propose de devenir sa femme. Il simule jusqu’à lui présenter l’alliance de sa mère. « Mon dieu, j’attendais cela depuis tellement de temps! » Les deux se mettent à rire en chœur. Tout ça n’était que poudre aux yeux. Une mise en scène qui leur redonne le sourire. Elle a les yeux qui pétillent. Il a du baume au cœur. Ils semblent s’accorder à être heureux ce soir. Ash lui confie ne pas connaître le sentiment d’être amoureux. Le VRAI, l’unique. Celui qui vous rend tout chose. Avec Amy c’était différent. Leur couple ne transpirait pas d’amour mais plutôt d’une complicité qui leur a permit d’être heureux quelques mois. De concevoir un bébé… Ash ne regrette pas sa fille. Il regrette juste de ne pas avoir choisi la bonne personne. C’est toujours mieux pour un enfant de grandir avec un papa et une maman. Pour le moment le papa restait dans l’ombre … Disons que la maman n’est pas très coopérative. Jade devient plus sérieuse.  « Ça ne m’est arrivé qu’une fois, mais je crois que je ne me rappelle plus très bien… » Il en déduit que cette idylle est ancienne, unique aussi. Ash lui offre un sourire compatissant. Ce n’est pas simple de se situer pour lui. « Je pense plutôt que tu enfouit ce sentiment au plus profond de toi et que tu as peur de souffrir de nouveau » Il ne connaît pas les circonstances de la séparation. Mais ça semblait douloureux. « C’est pourtant tellement simple, mais on adore tous compliquer la chose. Par exemple, je suis persuadée que tu es un peu comme moi, tu te refuses à aimer pour une certaine raison. » Jade vise dans le mille. Il avait trop peur de mal faire. Encore. Alors il préférait souffrir de la solitude plutôt que de prendre le risque de briser des cœurs. « J’ai déjà des briser des coeurs. J’ai fais de la merde. Je ne veux pas réitérer mes erreurs. On se porte mieux sans moi » Ash s’en persuade. Il se sent toxique. « Je te souhaite de retomber amoureuse. Tu le mérites. Laisse-toi le temps de trouver la bonne personne » Il lui offre un sourire sincère, plein de tendresse. Jade avait le droit d’être aimé à sa juste valeur. Pas juste comme un trophée qu’on prend plaisir à exposé à son bras.

La blonde lui parle de ses envies d’évasions. Les Maldives ou bien les Seychelles. Qu’importe, Ash veut bien l’amener où elle voudra. A la seule condition qu’ils nagent avec les dauphins. Il a une admiration pour ses mammifères, hors de question de rater cette occasion. « Et on ira faire du jet-ski aussi ? Je n’en ai jamais fait ! » Il tend la main pour faire le deal. « Jet-ski, saut en parachute, parapente, plongée, balade à cheval sur le plage. On fera ce que tu voudras princesse. » Tout ça, il pouvait lui offrir sans problème. Son sourire est sa seule monnaie d’échange. Ça valait tous les billets verts qu’il pouvait entasser sur son compte en banque. Parce que le vrai bonheur n’est réel que s’il est partagé. « Tu as beaucoup voyagé, Ash ? » Il se réinstalle confortablement sur le canapé. Des voyages, il en avait fait pas mal. Il n’allait pas pouvoir tout énumérer. Mais il se contentera des meilleurs. « Alors … avant de commencer mes courses je n’avais jamais quitté le sol australien. Je n’avais pas les moyens pour ça. J’étais simple mécano. Et puis j’ai eu cette opportunité. Je suis souvent en déplacement quand la saison commence. Dubaï, Nürburg en Allemagne. J’ai fait la Russie aussi. La France, Paris, la ville des amoureux. Je suis allé sur le pont des arts. Mais je n’ai pas accroché de cadenas. C’est sympa de voir du pays. Je dis pas le contraire. Mais il manquait un petit quelque chose pour ça soit vraiment sympa. » Tous les soirs il rentrait à l’hôtel et non dans un foyer où on l’attendait pour partager sa journée. Il mangeait seul ou avec l’équipe. Ça n’avait pas la même saveur qu'un repas en famille. Et le soir il retrouvait un lit froid. Il avait choisi cette vie là …

Aujourd'hui est un autre jour. Il décide de s’autoriser un petit moment sympa avec la jeune femme. Le temps d’un verre, d’une chanson. La guitare à la main, il gratte ses cordes et chante avec Jade. Leurs voix s’entremêlent. Ils s’apprivoisent.  « Je crois que de tous, celui-ci est mon préféré »Qu’elle lui avoue en parlant de ses talents cachés. Lui en tout cas il avait adoré l’entendre chanter. Un petit silence s’installe. Juste le temps d’apprécier la sérénité des lieux. Puis Ash la relance pour ce fameux voyage. Ce n’était pas des paroles en l’air. En fait si. Au début. Mais il se rendait compte qu’il en avait vraiment envie maintenant. Le visage de Jade change d’expression. Elle semble contrariée. Il la laisse se confier. A sa grande surprise il apprend que son invitée est l’heureuse maman d’un petit garçon. Loin de l’effrayer. Il semble même prendre la nouvelle comme une aubaine. Si il avait eu le bonheur de partager la vie de sa fille, il se serait fait un plaisir de lui présenter. Loin de considérer qu’elle est un fardeau. « Je dois t’avouer que je m’attendais plutôt à ce que tu partes en courant. » Un petit rire s’échappe de ses lèvres. « Je suis chez moi donc … » Il lui sourit d’un air amusé avant d’ajouter plus sérieusement. « Franchement. Il faudrait être un gros connard pour vouloir fuir sous prétexte qu’on parle d’enfant. Est-ce que tu va vouloir passer cette porte si je te dis que je suis papa d’une petite fille ? » A son tour il se dévoile. Ce n’est pas dans ses habitudes de parler de sa fille. Disons que le sujet est délicat. Il ne sait jamais quoi répondre quand on lui demande comment elle s’appelle. Lui même n’en savait rien … A chaque fois il avait l’impression de recevoir un poignard en plein coeur. « Il s’appelle Isaac. Et je te rassure, je suis plus qu’heureuse de l’avoir dans ma vie. Il est arrivé un peu trop tôt, mais à l’heure d’aujourd’hui il me comble de bonheur. Ma vie est un peu différente des autres filles de vingt ans, mais je m’adapte et j’essaie de concilier tout ça du mieux que je peux ! » Vingt ans c’est jeune. Mais le principal c’est que cet enfant soit heureux avec sa maman, son papa ? Il n’ose pas poser la question. « Il n’y a pas plus beau cadeau qu’un enfant » Et il est ravi de voir que Jade est comblée par son fils. Il aimerait connaître ce bonheur. Au moins l’effleurer … Son bras s’enroule autour de la jeune maman. Doucement il l’attire contre lui. Il avait cette envie d’être plus proche. Une proximité qui avait pour but de la mettre plus à l’aise aussi. Elle cale sa tête. Ash comprend alors qu’elle apprécie autant que lui et c’est tant mieux. « Donc, tu aimes les enfants ? » Son doigt s’enroule autour d’une de ses mèches. Il sourit tout en s’imaginant Isaac jouer au bac à sable. « Je les adore ! Ça m’aurait plu d’avoir un petit gars pour lui apprendre la mécanique. Mais une petite fille s’est bien aussi. Isaac est un enfant désiré ou un accident ? T’as le droit de ne pas répondre » Ash ne veut pas se montrer indiscret. Il veut juste s’intéresser à Jade et à sa progéniture.  « Mais bon, même si tu les aimes, je te présenterai d’abord Isaac avant que tu ne réserves quoi que ce soit. Tu pourrais très vite ne plus vouloir de ces vacances quand tu verras ce boucan. » Un rire s’échappe de ses lèvres. A cet âge ça ne le surprend pas. « Il a besoin de s’exprimer ce petit. C’est normal. Tu viendras avec lui prochaine fois. » Car il souhaite qu’il ai une prochaine fois. Sa main proche de la sienne, il tend le petit doigt pour attraper le sien. Les heures passent, pourtant il a l’impression qu’ils viennent juste de s’installer là. Il pourrait passer la nuit à parler avec elle. De tout, de rien. « Il est où là ? » Peut-être avec son père ou ses grands-parents qui sait. « Si tu veux que je te ramène tu me le dis. Je te mets pas dehors. Si tu veux dormir là, j’ai des chambres d’amis, C’est comme tu le sens. T’es libre » Ash n’a pas de mauvaise intention. Il veut juste lui faire comprendre qu’il ne la retient pas prisonnière. Deux choix s’offraient à elle. Dans les deux cas, ça ne l’engageait à rien. Il incline la tête contre la sienne admire le panorama. La pleine lune permettait d’admirer les hauteurs de Brisbane. Une nuit paisible et douce bercée par le champ des grillons. Le parfum de Jade effleure ses narines. Une odeur qu’il n’est pas prêt d’oublier.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyMar 23 Mar - 13:25


strangers in the night

une soirée caritative pour la bonne cause

La vie avait toujours réservé bien des surprises à Jade, certaines bonnes d’autres parfois mauvaises, elle était toutefois heureuse de pouvoir affirmer que cette rencontre faisait partie des plus jolis imprévus qu’elle avait eu à expérimenter jusqu’à présent. Ash se révélait être un homme beaucoup plus sensible que ce que son apparence laissait voir. Elle appréciait son honnêteté et sa douceur, il semblait ne pas avoir de soucis pour assumer ses failles ou ses sentiments. Ce qui le rendait d’autant plus viril et attirant aux yeux de la jolie blonde. Elle ne trouvait rien d’autre de plus charmant qu’un homme aux fragilités assumées. Il était également très drôle et ne semblait pas se prendre au sérieux. Lorsqu’il fait semblant de la demander en mariage, elle rit aux éclats et rentre immédiatement dans son jeu. Cette plaisanterie, pour tous deux anodine, les plongent dans un fou rire incontrôlable.

Après quelques instants, ils se mettent à parler d’amour mais plus sérieusement cette fois. Il lui confie n’être jamais tomber amoureux alors qu’elle lui avoue n’avoir connu ce sentiment qu’une seule et unique fois. Elle s’en rappelle comme si c’était hier mais chaque fois qu’elle y repense, ce sentiment lui brûle la peau, il la consume. L’amour qu’elle portait à Tommy était malgré elle toujours présent, ancré en elle. Elle pouvait sentir encore la chaleur de leurs étreintes et ses baisers sur sa peau. Chaque partie de son corps qu’il avait embrassé était encore brûlante, comme marqué au fer rouge. Raviver ces souvenirs lui lacèrent le corps et l’esprit. « Je pense plutôt que tu enfouit ce sentiment au plus profond de toi et que tu as peur de souffrir de nouveau » En plein dans le mille. Ash voit juste, comme s'il pouvait lire en elle. Elle décide toutefois de ne pas répondre, de peur de se laisser emporter par l’émotion. Elle et Ash se ressemblent sur ce point, c’est indéniable, elle sent que lui aussi se refuse à aimer pour une raison qu’elle ignore. « J’ai déjà brisé des cœurs. J’ai fais de la merde. Je ne veux pas réitérer mes erreurs. On se porte mieux sans moi » Elle secoue la tête. Elle n’aurait jamais pensé qu’il aurait pu avoir une opinion de lui même aussi basse. « Je suis sûre que non. Tu n’as juste pas été avec les bonnes personnes, celles qui te correspondaient. » Elle croit sincèrement à ses paroles et elle ajoute : « Et puis tu sais, je pense que ou on souffre ou on fait souffrir… Même s' il est difficile de choisir le camp dans lequel on préfère se trouver. » Elle plante ses yeux dans ceux de Ash et elle sait qu’il n’est pas l’infâme personne qu’il se dit être. Il a fait des erreurs mais cela ne l’empêche pas d’être quelqu’un de bien, surtout aux yeux de Jade. « Je te souhaite de retomber amoureuse. Tu le mérites. Laisse-toi le temps de trouver la bonne personne » Elle lève son verre pour trinquer à nouveau avec lui. « Je nous le souhaite à tous les deux. » Peut-être que la solution était pour tous deux juste devant eux, mais ils se refusaient de le voir. Ils venaient à peine de se rencontrer, après tout.

Ils se plaisent à rêver et s’imaginer des vacances, qu’ils pourraient prendre à l’instant. S’envoler pour les Seychelles ou les Maldives mettaient des étoiles dans les yeux de Jade, elle qui n’avait jamais voyagé. Il lui dresse la liste de toutes les choses qu’ils pourraient faire une fois là-bas. « Jet-ski, saut en parachute, parapente, plongée, balade à cheval sur le plage. On fera ce que tu voudras princesse. » Cette liste, non exhaustive, la transporte dans un autre monde. Elle se voit à cheval sur une plage de sable blanc, galopant entre les palmiers avec Ash à ses côtés. Elle s’imagine aussi en maillot de bain, palme, masque et tuba, nageant avec les poissons tropicaux au-dessus des récifs coralliens. Ces images la font frissonner d’envie. Si elle pouvait, elle donnerait le feu vert à Ash immédiatement, malheureusement, la présence de son fils l’empêchait de partir sur un coup de tête. Elle demande alors à Ash quels voyages il a eu l’occasion de faire, histoire de voyager encore un peu par la pensée. Il lui dresse le récit de certains de ces voyages. « Alors … Avant de commencer mes courses je n’avais jamais quitté le sol australien. Je n’avais pas les moyens pour ça. J’étais simple mécano. Et puis j’ai eu cette opportunité. Je suis souvent en déplacement quand la saison commence. Dubaï, Nürburg en Allemagne. J'ai fait la Russie aussi. La France, Paris, la ville des amoureux. Je suis allé sur le pont des arts. Mais je n’ai pas accroché de cadenas. » Elle reste bouche-bée en écoutant le jeune homme lui parler de Paris, de Moscou ou de Dubaï. Elle ne connaissait ces villes que par des photos. « Quelle chance » souffle t-elle. « Paris doit être si romantique ! Et Dubaï complètement fou ! J’espère pouvoir en faire autant plus tard. » Cependant, le jeune homme ajoute : « C’est sympa de voir du pays. Je ne dis pas le contraire. Mais il manquait un petit quelque chose pour que ça soit vraiment sympa. » Elle le regarde, l’air soudain espiègle. « Moi, par exemple ? » lui dit-elle en éclatant de rire.

Ils continuent de parler voyages jusqu’à ce que Ash revienne avec sa guitare. Ils partagent ensemble un moment hors du temps mais il la relance, peu de temps après que la chanson soit terminée, sur ces fameuses vacances. Elle se résigne à lui avouer qu’elle est la maman d’un petit garçon de deux ans, la boule au ventre à l’idée que cela puisse jeter un froid entre eux. La réaction du jeune homme est tout autre, il accueille cela avec un immense sourire. Elle lui fait part de son soulagement de ne pas le voir s’enfuir. « Franchement. Il faudrait être un gros connard pour vouloir fuir sous prétexte qu’on parle d’enfant. Est-ce que tu vas vouloir passer cette porte si je te dis que je suis papa d’une petite fille ? » Elle le regarde avec des yeux ronds. Jamais elle n’aurait imaginé qu’il soit lui aussi papa. Il était décidément plein de surprises. « Tu plaisantes ?! Mais où est-elle ? Et comment s'appelle-t-elle ? » Elle pose toutes ces questions sans imaginer une seconde que Ash ne connaît sa fille que très peu. Elle sent son trouble face à son petit interrogatoire, elle se reprend donc aussitôt. « Désolée, je pose beaucoup de questions. » lâche-t-elle en se mordant la lèvre, le feu aux joues. Elle lui parle alors de son fils et de tout ce qu’elle éprouve pour lui. Bien qu’Isaac ait été une énorme surprise, elle était aujourd’hui comblée de l’avoir dans sa vie. Le petit bonhomme mettait de la joie et de la bonne humeur dans son quotidien. Elle ne peut s’empêcher de questionner Ash une nouvelle fois, lui demandant si il aime les enfants. « Je les adore ! Ça m’aurait plu d’avoir un petit gars pour lui apprendre la mécanique. Mais une petite fille s’est bien aussi. Isaac est un enfant désiré ou un accident ? T’as le droit de ne pas répondre » Elle sourit. « C’est un accident. Même si je n’aime pas trop ce mot » dit-elle en grimaçant. « Je préfère dire que c’était une surprise ! » Une surprise qu’elle avait vécu seule, Tommy étant parti quelques semaines avant qu’elle découvre être enceinte. Elle s’était toujours demandé comment celui-ci aurait pris cette nouvelle. Se serait-il enfui ? Ou aurait t-il endossé son rôle de père sans sourciller ? Elle ne le saurait jamais…

« Il a besoin de s’exprimer ce petit. C’est normal. Tu viendras avec lui la prochaine fois. » La tête calée contre son épaule, elle le regarde en coin, un sourire s’étire sur son visage. Non seulement elle était surprise qu’il accepte sans broncher le fait qu’elle soit mère, elle l’était d’autant plus qu’il souhaite rencontrer son fils. « Ravie d’apprendre qu’il y aura une prochaine fois. Et je te présenterais Isaac avec plaisir, il sera heureux de se faire un nouveau copain. » plaisante-t-elle. Il attrape son petit doigt et, par réflexe, elle lui caresse le dos de la main avec son pouce. Le temps semblait s’être arrêté. « Il est où là ? » lui demande-t-il. « Chez moi. Je l’ai confié à une baby-sitter pour la soirée» « Si tu veux que je te ramène tu me le dis. Je te mets pas dehors. Si tu veux dormir là, j’ai des chambres d’amis, C’est comme tu le sens. T’es libre » A ces mots, elle consulte son téléphone pour regarder l’heure. Une heure du matin. Le temps avait filer avec une vitesse folle. Elle se redresse doucement, à contre-coeur. Elle hésite un instant, partagée entre le cœur et la raison. Si le premier la supplie de profiter encore de ce moment avec Ash, cette dernière lui fait savoir qu’elle ne peut pas laisser Isaac pour la nuit. « J’aimerais tellement pouvoir rester. Mais je pense que la baby-sitter aurait envie de me tuer si je ne rentre pas. » Elle aurait tellement aimé continuer à parler avec lui, la tête sur son épaule. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas eu la chance de faire une telle rencontre, elle aurait voulu pouvoir en profiter plus longtemps. D’un sourire timide, elle attrape son sac et pose sa main sur le bras de Ash. « Je peux prendre un taxi si tu préfères, je ne veux pas t’embêter. » Elle espérait toutefois qu’il la ramène afin de pouvoir passer encore un peu plus de temps ensemble.


Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  EmptyJeu 25 Mar - 15:00

♛ Une soirée caritative pour la bonne cause

▼▲▼


Ce n’est clairement pas dans ses habitudes de parler d’amour et de sentiments avec une fille qu’il pensait juste séduire. Dans le cas présent les rôles s’inversent. Même si elle n’en a pas l’impression, c’est elle qui le séduit de part sa sincérité et son honnêteté. « Je suis sûre que non. Tu n’as juste pas été avec les bonnes personnes, celles qui te correspondaient. » Jade a probablement raison. Castle ou même les autres femmes qu’il a pu avoir dans sa petite existence, n’ont pas su faire battre le cœur du brun. Et ce n’est pas en s’interdisant d’être heureux avec l’une d’entre elle qu’il arrangera les choses. « Tu as probablement raison. Je ne sais pas où elle est mais elle se fait timide » Qu’il répond en laissant échapper un petit rire nerveux. Mais il ne se sentait pas prêt à aimer quelqu’un sincèrement. La peur de mal faire prenait toujours le dessus. « Et puis tu sais, je pense que ou on souffre ou on fait souffrir… Même s' il est difficile de choisir le camp dans lequel on préfère se trouver. » Elle plante ses yeux sur lui. Ash n’a d’autre choix que d’y fixer les siens. Jade est peut-être jeune et dans la fleur de l’âge. Ça ne l’empêche pas d’être mature. Ses propos ont un sens. Autant pour lui que pour elle finalement. « J’ai l’impression d’être planté dans les deux pour ma part. Je fais souffrir et j’en souffre indéniablement » Ses lèvres s’étirent timidement. Ash a conscience du mal qu’il s’inflige. Mais il estime l’avoir mérité. Surtout après l’épisode « Amy ». Tout ce qu’il peut lui souhaiter de mieux c’est qu’elle trouve quelqu’un qui l’aime à sa juste valeur. « Je nous le souhaite à tous les deux. » Jade lève son verre pour qu’ils trinquent à cette bonne résolution. Il lève alors sa coupe pour venir l’entrechoquer. Un sourire plus sincère cette fois, il hoche la tête pour affirmer ses souhaits. Parce que secrètement il aimerait lui aussi avoir le droit d’avoir sa chance de son côté. Encore faut-il qu’il l’admette.

Ils s’évadent en parlant de voyages. Ash lui raconte ses nombreuses escapades à travers le monde. Il ne compte plus la distance qu’il a parcourue pour rejoindre le point A du point B. Des paysages, il en a vu des tas. Il a côtoyé différentes nationalités et il a retenu le meilleur d’entre elles. Il est revenu plus riche émotionnellement parlant. Mais toujours désespérément seul. « Paris doit être si romantique ! Et Dubaï complètement fou ! J’espère pouvoir en faire autant plus tard. » Ça le fait sourire de voir ses yeux rêveurs. Il lui souhaite de pouvoir en faire autant un jour. Il se persuade que tout cela aurait était plus appréciable si c’était partagé avec quelqu’un. « Moi, par exemple ? » Elle se met à rire mais lui est beaucoup plus sérieux. Jade ne semblait pas si bien dire. « Peut-être qui sait ? Tu voudras m’accompagner la prochaine fois ? » Ses voyages seraient beaucoup plus sympa. Moins ennuyant. Il devra juste calmer les ardeurs des autres pilotes. Une si jolie fille au beau milieu d’une horde masculine. Avec Shephard elle pouvait dormir sur ses deux oreilles. Disons qu’il est plutôt convaincant quand il s’agit dissuader les plus téméraires d’entre eux. Il n’a pas volé sa réputation. Shephard le bagarreur, Shephard l’impulsif. Il suffit d’un regard ou d’un geste pour qu’il dégaine.

Jade lui confie timidement qu’elle a un fils. Ash sent bien qu’au son de sa voix que c’est presque un complexe. Alors il tente de la faire déculpabiliser en soulignant qu’elle n’a pas à avoir honte d’être maman. Mais plutôt qu’elle doit le considérer comme une fierté. Il décide alors de lui avouer qu’il est père de son côté. Ce n’est pas quelque chose qu’il a l’habitude de dévoiler. C’est un sujet sensible qu’il préfère éviter. « Tu plaisantes ?! Mais où est-elle ? Et comment s'appelle-t-elle ? » Son visage se referme. Ce qu’il redoutait arriva. Ash aimerait avoir son enthousiasme et lui parler de sa fille avec ce même sourire. Lui montrer une photo et même lui raconter ses anecdotes avec elle. Mais rien de tout cela n’est possible … Car ces souvenirs n’existent pas … Il se sent idiot de ne même pas pouvoir lui donner son nom. Nerveusement il se passe une main dans les cheveux. « Je… » Perdu, il ne sait pas quoi répondre. Son regard devient fuyant. Il regrette presque d’avoir abordé le sujet. « Désolée, je pose beaucoup de questions. » Jade est confuse à son tour. La pauvre n’y est pour rien. Ash tente de rattraper le tire en se montrant sincère avec elle. « Je suis en conflit avec la maman. Elle m’interdit de voir ma fille. Je ne sais même pas son nom …. J’ai mes torts dans cette histoire. Mon but n’est pas de la priver de sa fille. Mais j’estime avoir le droit de l’aimer moi aussi. C’est compliqué … » Il soupire « Je veux juste le meilleur pour la petite. Je ne veux pas la brusquer. Je n’ai pas envie d’utiliser la manière forte. Mais j’ai envie d’assumer mon rôle de père. » Il a toujours voulu fonder une famille. Mais il ne s’était pas imaginé que ça se passerait comme ça. Encore une fois il avait merdé et il s’en voulait terriblement. La culpabilité le ronge. En assumant sa paternité il espère remonter le niveau parce que là il se sent très nul. Curieux, Ash lui demande si Isaac est un enfant pleinement désiré ou si c’est une « erreur » de parcours. L’absence du père le trouble. Jade semblait parfaitement célibataire. Cette question lui brûle les lèvres mais il a le sentiment que ça ne le regarde pas. « C’est un accident. Même si je n’aime pas trop ce mot. Je préfère dire que c’était
une surprise ! »
« Une belle surprise alors » Qu’il ajoute en penchant sa tête contre la sienne. « Moi aussi c’était une surprise. Quand elle me l’a annoncé j’étais le plus heureux des hommes. J’ai toujours voulu être papa. » Chaque jour qu’il vit sans sa fille est un véritable martyre.

Aussi étonnant soit-il, Ash a très envie de rencontrer le petit Isaac. Et l’idée de revoir la maman ne lui déplaisait pas non plus. Jade est si mystérieuse, une soirée n’était pas suffisante pour la découvrir dans son entièreté. « Ravie d’apprendre qu’il y aura une prochaine fois. Et je te présenterais Isaac avec plaisir, il sera heureux de se faire un nouveau copain. » Un sourire s’étire sur ses lèvres. Il s’imagine déjà partager ce moment avec eux. Où ? Il n’en sait rien encore. Ici, à l’abri des regards, ça ne serait pas si mal. « Je passerais vous prendre si tu veux » Le temps, ce n’est pas ce qui lui manquait en ce moment. Demain, dans deux jours, samedi ? Il est plus que prêt pour les accueillir. D’ailleurs il s’inquiète de savoir où il est. « Chez moi. Je l’ai confié à une baby-sitter pour la soirée» Ça lui confirme encore une fois que le papa est aux abonnés absent. Poliment, il lui propose de la ramener. Les heures passent, Ash ne voudrait pas qu’elle se sente prisonnière entre ses griffes. Ni même qu’elle pense qu’il attend quelque chose d’elle. Parce que c’est loin d’être le cas dans le cas présent. « J’aimerais tellement pouvoir rester. Mais je pense que la baby-sitter aurait envie de me tuer si je ne rentre pas. » La question ne se posera pas la prochaine fois ! Isaac sera là et Ash pourra jouer le papa temporaire pour son bon plaisir. Jade se détache et se lève. A son tour il se redresse et s’étire les bras, légèrement groggy par ce moment détente. « Je peux prendre un taxi si tu préfères, je ne veux pas t’embêter. » Aussitôt il remue la tête en lui souriant. « Hors de question que je te laisse prendre un taxi. Je te ramène. » Il passe son bras sur ses épaules et se dirige avec elle direction l’entrée. Ils sont sous bonne escorte de Shadow. La cheval de fer rayonne toujours dans l’allée. Sourire en coin, il glisse discrètement sa main dans sa poche pour sortir la clé du bolide. « A toi l’honneur » Ash lui met délibérément la clé dans les mains et s’éloigne pour s’installer à la place du passager. Il ne lui laisse clairement pas le choix. Elle en meurt d’envie ça se voit dans ses yeux. Dans le doute il fixe sa ceinture. Ce n’est pas comme s’il lui laissait un bolide de plus de huit cent chevaux entre les mains. « Vas-y molo sur l’accélérateur, elle est nerveuse » Qu’il dit en riant nerveusement. Il déverrouille son portail avec la télécommande. Le stress monte. Les choses sérieuses aller pouvoir commencer.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-