AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  - Page 2 Empty
Message(#)Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1  - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:15


strangers in the night

une soirée caritative pour la bonne cause

La voix d’Ash recouvre le son des grillons lorsqu’il répond à sa supposition. « Tu as probablement raison. Je ne sais pas où elle est mais elle se fait timide » Il laisse échapper un rire nerveux mais cette phrase ne fait pas rire Jade. Elle lui serre plutôt le cœur. Le jeune homme avait tout pour plaire et il était certain qu’il ne manquait pas de prétendantes mais il semblait se refuser à aimer, pour une raison qu’elle ignorait. Avait-il trop souffert ? Ou peut-être trop fait souffrir ? C’est ce qu’elle se risque à lui demander. Pour elle, il n’y avait rien de manichéen, tout n’était pas tout noir ou tout blanc. Chaque être humain était composé de mille et une couleurs, parfois plus sombres que d’autres. Elle se fichait d’ailleurs pas mal si celles d’Ash tiraient vers les plus noires. Elle n’était pas non plus un modèle de vertu. Pendant un instant, elle envisage qu’ensemble, ils pourraient, peut-être, tirer le meilleur d'eux-mêmes. Elle chasse néanmoins rapidement cette pensée de son esprit, refusant d’envisager un quelconque avenir avec un homme qu’elle venait seulement de rencontrer. Il finit par lui répondre : « J’ai l’impression d’être planté dans les deux pour ma part. Je fais souffrir et j’en souffre indéniablement » Elle soupire et lui offre un sourire réconfortant. Elle pose sa main sur la sienne et, par ce geste, elle lui fait savoir qu’elle le soutient et le comprend. Faire souffrir et en souffrir. Pour des raisons sûrement très différentes, c’est exactement ce que vivait la jolie blonde. Elle avait suffisamment barricadé son cœur pour ne plus souffrir à cause des autres, mais elle s’était rapidement rendu compte que la personne qu’elle devait craindre était elle-même. Ils finissent par trinquer ensemble, à un avenir plus radieux et, ils l’espèrent, bien entouré.

Sur une note plus légère, leur discussion tourne cette fois autour du voyage. Alors qu’Ash semble avoir parcouru une bonne partie du globe, Jade lui confie n’avoir quasiment jamais quitté le territoire australien. Elle rêve de voir du pays. Il rêve de ne plus avoir à le faire seul. Pour le faire rire, elle lui demande d’un air malicieux, si elle n’était pas en réalité celle qui manquait à ses voyages. D’un ton beaucoup plus sérieux que celle de la blonde, il lui demande : « Peut-être qui sait ? Tu voudrais m’accompagner la prochaine fois ? » Un sourire s’étire sur ses lèvres. Cet homme était décidément plein de surprises. A ce moment, elle ne lui a encore rien dit à propos d’Isaac. Elle fait donc mine de décliner poliment cette invitation. « Je ne voudrais pas être ton boulet, que tu traînes partout ! » lui confesse-t-elle sur le ton de la rigolade. Toutefois, si ses mots disaient une chose, ses yeux témoignent de tout autre chose : ils brillaient d’envie et d'excitation à l’idée de s’envoler pour Dubaï ou Paris, au côté de Ash.

Elle finit par lui avouer qu’elle est la maman d’un adorable et très énergique petit garçon de deux ans. Les yeux du jeune homme s'illuminent face à cet aveu. Il lui pose tout un tas de questions et s'intéresse réellement à son fils. Elle est soulagée de voir que sa maternité ne le fait pas fuir et touchée par l’intérêt qu’il lui porte. Lancés dans les confessions, il lui avoue à son tour être père. Étonnée, Jade ne peut s’empêcher de l’assaillir de questions à propos de sa fille. Elle ne remarque pas que la mine du jeune homme s’assombrit. Lorsqu’elle comprend son erreur, elle s’excuse immédiatement, le feu aux joues. « Je suis en conflit avec la maman. Elle m’interdit de voir ma fille. Je ne connais même pas son nom …. J’ai mes torts dans cette histoire. Mon but n’est pas de la priver de sa fille. Mais j’estime avoir le droit de l’aimer moi aussi. C’est compliqué… Je veux juste le meilleur pour la petite. Je ne veux pas la brusquer. Je n’ai pas envie d’utiliser la manière forte. Mais j’ai envie d’assumer mon rôle de père. » Jade hoche la tête, compatissante. Si Tommy était toujours en vie, elle ne sait même pas comment les choses se seraient passées. Aurait-il été heureux d’être père ? Ou n’aurait-il pas assumer ? S’ils se seraient séparés, aurait-il souhaité la garde d’Isaac ? Tant de questions sans réponses. Elle était toutefois soulagée de ne pas avoir à affronter ce genre de problèmes, au vu de la mine renfrognée de Ash, cette situation lui était pesante. « Je suis sûre que vous finirez par trouver un terrain d’entente! ! C’est important qu’un enfant grandisse avec ses deux parents, la mère de ta famille devrait le comprendre... » A ces mots, elle songea à Isaac, qui n’avait  qu’elle. Mais elle ne perdait pas espoir qu’un jour, un homme s’occuperait de lui comme son fils.

Ash lui fait d’ailleurs savoir qu’il souhaite rencontrer Isaac. Cette perspective l’enchante. Son fils avait besoin de présence masculine de temps à autre et il serait ravi de jouer au ballon ou aux petites voitures avec quelqu’un d’autre que sa mère. « Je passerais vous prendre si tu veux » l’informe Ash. Elle ne peut s’empêcher de sourire. «  C’est Isaac qui sera content ! Il adore les voitures » Il devait tenir ça de son père, probablement. «  Je te laisse mon numero, tu m’appelleras quand tu seras disponible » Elle s’empare du téléphone de Ash pour y enregistrer ses coordonnées, au passage elle ne manque pas de se prendre en photo, un selfie drôle avec la bouche en coeur. «  Au cas où tu oublierais qui est cette Jade dans ton répertoire » lui explique t-elle non sans éclater de rire. Elle se doutait qu’il ne l’oublierait pas, pas après une telle soirée.

Il est malheureusement temps pour Cendrillon de rentrer chez elle. Même si la Lamborghini ne se transforme pas en citrouille et sa robe reste toujours aussi sublime, la parenthèse enchantée prend fin. Elle finit par accepter que Ash la ramène. Ils se lèvent et prennent la direction de la voiture, garée quelques heures plus tôt dans l’allée de l’imposante villa. Sur le chemin, elle ne manque pas de saluer Shadow, lui promettant de lui ramener un nouveau copain la prochaine fois. Isaac adorait les animaux, il serait ravi de pouvoir passer ses petites mains dans l’épaisse fourrure du husky. Arrivé du côté passager, un éclair malicieux traverse les yeux du jeune homme. Il sort de sa poche le trousseau de clés et lui tend. « A toi l’honneur » Elle reste figée. «  Tu es sur ? » lui demande t-elle, incrédule. Elle avait déjà conduit ce genre de voiture du temps où elle sortait avec Tommy, elle appréciait l’énergie et l’adrénaline que la conduite lui procurait. Elle était néanmoins surprise que Ash lui fasse assez confiance pour lui confier un tel engin. Un peu nerveuse, elle prend place cette fois-ci du côté conducteur. Elle se remémore immédiatement des sensations qui semblaient appartenir à une autre époque, un autre monde. « Vas-y molo sur l’accélérateur, elle est nerveuse » la prévient Ash avec un rire nerveux. La blonde opine du chef et presse son pied sur l’embrayage, avant de faire doucement avancer la voiture. Le bruit du moteur, qu’elle contrôle, lui donne des frissons. Un fou rire incontrôlable la gagne lorsqu’elle se met à un peu accélérer, une fois sur la voie. « C’est génial ! » s'écrie-t-elle.

Le trajet jusqu’à chez elle lui semble court. Bien trop court. Un peu parce qu’elle aurait aimé conduire cette voiture encore plus longtemps. Beaucoup car elle ne souhaitait pas quitter Ash tout de suite. La soirée avait filé à une vitesse. Elle coupe le moteur une fois garée au pied de son immeuble. Le sourire aux lèvres mais le cœur un peu lourd de stopper ce moment magique, elle embrasse le jeune homme sur la joue. « Merci pour cette magnifique soirée. » Elle descend de la voiture et avant de regagner la porte d’entrée, elle se retourne une dernière fois. « A bientôt » souffle-t-elle en regardant la Lamborghini s’éloigner. Elle monte les marches une à une, d’un pas léger, espérant secrètement qu’il ne mettrait pas trop de temps à la rappeler.
Awful
Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée caritative pour la bonne cause /Jade #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-