AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 time's not always a remedy (ft. maxence) #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:02

time's not always a remedy
@Joy Petterson & Maxence Mayers

Il essaye étrangement d'apaiser la situation. A quoi bon se disputer pour des histoires qui remontent autant ? Il n'en a pas la foi aujourd'hui. Il veut juste profiter de sa soirée tranquille, déjà que sa vie n'est pas toute rose en ce moment. Il a assez de soucis personnels à l'extérieur, tant qu'il est dans ce bar, il veut juste se changer les idées. « Ca aide fortement, tu as raison ! » Un rire sincère s'échappe des lèvres du brun. Ce n'est pas étonnant même s'il ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a mis dans cet état. Pourtant, il est bien placé pour savoir qu'on peut avoir une multitude de problèmes. Il termine son verre de coca alors qu'elle lui propose de lui payer un nouveau verre, le moment parfait pour avouer qu'il ne touche plus à l'alcool. Bien évidemment, au début, elle n'a pas l'air de le croire. Est-ce qu'il peut vraiment lui en vouloir ? Il est sûrement la dernière personne qu'elle aurait pu imaginer sobre de tout ce groupe de fêtards. « Heureusement que tu avais des gens sur qui compter alors. » Il hoche doucement la tête, pensant à ses parents qui ne lui ont pas laissé le choix. Même s'il ressent encore souvent de la colère contre eux, il ne peut pas nier qu'ils lui ont sûrement sauvé la vie. Son nouveau verre dans la main, il trinque avec Joy, il a l'impression d'enterrer un peu la hache de guerre avec elle ce soir. C'est sûrement pour cela qu'il ne peut s'empêcher de s'excuser, chose rare avec lui. « L'es-tu vraiment? Désolé ? » « Vu comme il est rare que j'avoue mes torts, ne me fais pas regretter ! » Qu'il rétorque en lui faisant un clin d'oeil, sa façon à lui d'affirmer qu'il est sincère. Même si ça fait longtemps maintenant et qu'ils ont tous les deux l'air d'avoir bien évolué, il sait très bien qu'il aurait pu faire les choses différemment à l'époque. « Je m'en suis sortie, ça m'a rendu plus fort. C'était un mal pour un bien, on ne peut pas dire que t'étais d'une bonne influence de toute façon... à l'époque du moins. » Il relève les yeux vers elle, un léger sourire aux lèvres. Sa réputation reste même plus de dix ans plus tard mais en réalité, il peut pas dire le contraire. « C'est une bonne chose que tu te sois éloigné de tout ce groupe. On s'enfonçait tous mutuellement au final. » Lui le premier, il ramenait toujours de la drogue, il emmenait tout le monde dans les pires soirées possibles de Brisbane. Autant dire qu'être loin de lui était la meilleure solution possible à l'époque. « T'as gardé contact avec des gens du groupe d'ailleurs ? » Il est curieux de le savoir, il ne sait absolument pas si certains ont pris de ses nouvelles quand elle a quitté le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:00


time's not always a remedy-- @Maxence Mayers  time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 104643470   

4 mars 2021. Tomber sur Maxence Mayers maintenant, dans l'état où elle était, ne semblait pas la meilleure des coïncidences. D'ailleurs très rapidement, elle lui fit comprendre qu'elle ne voulait pas échanger plus avec lui. Mais, il était coriace, il la suivit même jusqu'au bar prétextant vouloir lui aussi commander un verre. La brune ne pouvait pas s'empêcher d'être piquante, c'était plus fort qu'elle. Elle se rendit compte après quelques minutes qu'elle y allait peut-être un peu fort. L'interne avait d'autres soucis qui lui faisait avoir une humeur massacrante, en soit Maxence n'y était pour rien. Mais le passé qu'ils partageaient tous les deux faisait qu'il était très simple pour Joy de le détester. Après quelques gorgées d'alcool, l'interne se calma, tentant doucement d'être plus docile elle voulut même s'excuser en lui payant un coup à boire. Elle fut étonnée d'apprendre que Maxence était sobre depuis quelques années déjà, la brune n'aurait jamais pu le deviner, encore moins avec lui. Maxence se livra un peu sur ce qui avait pu se passer pour lui dans le passé, et il s'excusa même de ne pas avoir pris des nouvelles de Joy lorsqu'elle fut internée de force par sa mère et sa sœur. Elle l'interrogea donc sur sa sincérité. « Vu comme il est rare que j'avoue mes torts, ne me fais pas regretter ! » Elle eut un petit rire en levant son verre vers lui comme pour trinquer, et but une gorgée de son cocktail en lui disant que cela n'avait été qu'un mal pour un bien. Suite à cette année dans le centre, Joy avait réussi à retrouver le contrôle de sa vie.

« C'est une bonne chose que tu te sois éloigné de tout ce groupe. On s'enfonçait tous mutuellement au final. » Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui, elle hocha la tête d'un air presque nostalgique alors que ce n'était pas le but. Mais elle n'avait rien oublié de cette époque.  « T'as raison, on était vraiment les pires ! » dit-elle avec un petit rire, se remémorant aussi tous les bons souvenirs qu'ils partageaient : les soirées sur la plage, les cours séchés pour aller s'en fumer un dans le parc d'à côté, les histoires d'amour et de cul des uns et des autres. Bref, Joy avait eu une sacrée adolescence... Elle s'était calmée depuis, et Maxence avait l'air aussi d'être plus posé. « T'as gardé contact avec des gens du groupe d'ailleurs ? » Elle pinça ses lèvres en regardant en l'air pour réfléchir... puis, elle tourna la tête vers lui :  « J'ai croisé Pete à la fête nationale, c'était... bizarre de le revoir. Il était nu dans l'océan, et on lui avait volé ses affaires. » dit-elle en se mettant à rire, c'était le genre de trucs qui pouvait arriver qu'à Mulligan. « Peu étonnant, hein ? » dit-elle avec un petit rire qui s'échappa de ses lèvres.« Lexie aussi, j'ai pu la revoir il y a quelques mois. » dit-elle, se disant d'ailleurs qu'elle n'avait plus trop eu des nouvelles depuis. Puis y avait Mia aussi qu'elle avait recroisée, mais elle n'avait même pas envie de la mentionner. « Et toi ? » demanda-t-elle finalement, curieuse de savoir s'il avait gardé plus contact avec eux que Joy ne semblait l'avoir fait... Cette année en centre de redressement l'avait énormément éloigné de tout ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:10

time's not always a remedy
@Joy Petterson & Maxence Mayers

Vu comme c'était parti, il n'aurait jamais cru qu'ils arriveraient à discuter sans s'envoyer des pics. Mais peut-être bien que c'est l'alcool qui a grandement aidé à apaiser la brune. Parce que lui, il a toujours dû mal à vraiment réussir à trouver les bons mots. Mais il a l'impression d'être de plus en plus doué dans ce domaine, à force d'essayer. Il va même jusqu'à s'excuser, un miracle venant du Mayers. Autant il n'allait pas s'excuser pour cette histoire avec Lawrence, autant il peut bien le faire pour cette autre raison. A ses yeux, c'est bien plus important que le reste. « T'as raison, on était vraiment les pires ! » Il se met à rire à ses mots, plus que d'accord avec elle. Qu'est-ce qu'ils pouvaient être idiots quand ils étaient jeunes. C'était sûrement la pire idée ce petit groupe de fêtards, ils se sont tous entraînés vers le fond au final. Puis à l'époque, Max se moquait pas mal d'eux, il n'a eu aucun mal à quitter le groupe quand il s'est mis avec Ava et qu'il a encore plus plongé. Un vrai petit con de A à Z. « J'ai croisé Pete à la fête nationale, c'était... bizarre de le revoir. Il était nu dans l'océan, et on lui avait volé ses affaires. » Il rit légèrement même s'il sait l'état de Pete à ce moment-là. Ca lui rappelle qu'il n'a pas réussi à l'aider, qu'il a lamentablement échoué et que pour une rare fois dans sa vie, il ressent de la culpabilité. « Peu étonnant, hein ? » « C'est bien des choses qui peuvent lui arriver oui. » Qu'il rajoute en souriant légèrement. Il ne pense pas qu'elle soit au courant de ses problèmes et il ne va certainement pas s'amuser à lui raconter. Ca ne regarde que lui et ses proches. « Lexie aussi, j'ai pu la revoir il y a quelques mois. » Lexie. Il se souvient très bien quand il l'a revu, c'était une excellente soirée où ils ont fini dans le même lit, comme à l'époque. « Et toi ? » Il boit une gorgée de son verre avant de relever les yeux vers elle. « J'ai aussi croisé ces deux-là. A vrai dire, Pete vit chez moi en ce moment. » Il est là pour lui, il veut absolument l'aider à s'en sortir et à repartir du bon pied. Cela la surprendrait sûrement si elle le savait. Après tout, Maxence Mayers qui aide quelqu'un, ce n'est pas normal. « Puis j'ai croisé Mia et Wim rapidement aussi. Ils avaient l'air d'être toujours aussi fêtards ! » C'était en soirée, Wim était alcoolisé et Mia... Dans un état lamentable. « Et Wren ! » Qu'il rajoute en se demandant s'il y en a d'autres mais non. Il a revu pas mal de mondes de ce groupe et au final, il est le seul sobre maintenant. Pour autant, il se considère pas comme le seul à s'en être sorti. « Il manquait que toi en fait. Il était temps que je te croise. » Qu'il lance avec un léger sourire en l'observant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:27


time's not always a remedy-- @Maxence Mayers  time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 104643470   

4 mars 2021. Maxence et Joy ne s’étaient pas vus depuis une dizaine d’années, et bien sûr qu’ils avaient changé, autant l’un que l’autre. La brune restait sur ses gardes au début, l’associant toujours à sa rupture avec Lawrence. L’interne s’adoucissait alors qu’elle était déjà à son deuxième verre, en réalité elle n’avait pas la force de lui tenir tête. Et bizarrement, il lui semblait être sincère dans ses excuses. Petterson tentait de le sonder du regard, mais même si Maxence restait ce garçon désinvolte, la jeune femme n’avait pas la force de lui tenir tête. C’était drôle au début de le piquer, et moralement aussi ça faisait du bien, mais plus la conversation avançait, plus les deux trentenaires semblaient plonger dans des souvenirs communs qui renvoyaient Joy tout droit à cette adolescente de seize ans, un peu paumée. Joy évoqua donc les gens qu’elle avait recroisés jusqu’ici : Pete était un sacré numéro. Joy n’avait jamais été proche de lui, mais ça lui avait fait plaisir de le voir même si le contexte était assez loufoque. « C'est bien des choses qui peuvent lui arriver oui. » Maxence en rigolait. Joy devint donc curieuse, s’il lui posait la question, c’était probablement que lui devait être encore en contact avec certains. « J'ai aussi croisé ces deux-là. A vrai dire, Pete vit chez moi en ce moment. » Joy fit un « oh » avec sa bouche, heureusement qu’elle n’avait rien dit de mal au sujet de Mulligan. « C’est vrai ? Je ne savais pas. Il s’en sort ? » finit-elle par demander, Pete avait l’air perdu la dernière fois qu’elle l’avait vu même s’il semblait fier de son parcours professionnel. « Puis j'ai croisé Mia et Wim rapidement aussi. Ils avaient l'air d'être toujours aussi fêtards ! » Wim, évidemment – son cousin. Elle se battait souvent pour qu’il reprenne le contrôle mais Joy avait dû mal à le ramener sur Terre. « Wim est insupportable, j’ai dû mal à le raisonner. » répondit-elle en tordant sa bouche dans une moue déceptive… « Quant à Mia, no comment. » ajouta-t-elle en relevant la tête pour lui adresser un sourire. « Et Wren ! » Joy hocha la tête en venant boire une gorgée de son verre. En réalité, Maxence avait croisé pas mal de monde. « Il manquait que toi en fait. Il était temps que je te croise. » Elle tourna la tête pour le regarder : « Me voilà ! » s’exclama-t-elle en levant un bras en l’air. « Quand je suis rentrée au centre, j’ai perdu contact avec presque tout le monde. Lexie a continué de venir me voir – puis je me suis mise à la boxe, j’ai combattu mes démons, et j’en suis sortie au bout d’un an. » dit-elle finalement dans une confidence. La jeune femme leva à nouveau le coude pour cette fois-ci finir son verre. Clairement, Joy avait besoin de se changer les idées, elle ne voulait plus penser à sa rupture. Elle ne savait même pas pourquoi elle lui parlait de ça, elle ne voulait pas se justifier, tout le monde s'était un peu éloignés avec les années au final.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 11:28

time's not always a remedy
@Joy Petterson & Maxence Mayers

Il a plein de souvenirs en tête, de toutes ces soirées passaient avec ce groupe. On ne peut pas dire qu'il regrette, il a passé de très bons moments et ça fait partie de sa vie. Certes il a fait beaucoup d'erreurs à l'époque mais c'est à cause de tout ça qu'il est devenu celui qu'il est aujourd'hui. La seule chose qu'il regrette, c'est les grosses erreurs qu'il a pu faire et particulièrement ce qui concernent Ava. Le reste, il le prend plus comme une expérience de vie dont il a bien profité. Sûrement trop profiter d'ailleurs. Il avoue à Joy que Pete vit chez lui en ce moment, sans pour autant rentrer dans les détails. « C’est vrai ? Je ne savais pas. Il s’en sort ? » Est-ce qu'elle sait ? Est-ce qu'elle a compris ? Ou est-ce que c'est juste une question anodine de sa part ? Il ne peut pas vraiment le deviner. « Oui, il va bien, c'est le temps qu'il retrouve un appartement. » Il pourrait aller mieux, mentalement, c'est certain. Mais au moins, il n'est plus alcoolique maintenant et il va doucement réussir à s'en sortir. En tout cas, Max compte bien faire son maximum pour ne pas le laisser replonger et qu'il ne touche plus une seule goutte d'alcool. « Wim est insupportable, j’ai dû mal à le raisonner. » Peut-être que les relations entre les cousins ne sont pas au beau fixe mais ça ne regarde pas Maxence. Il comprend juste que Wim est toujours aussi enfoncé dans cette vie de débauche. « Quant à Mia, no comment. » Il fronce les sourcils, il est curieux de savoir ce qui a bien pu se passer entre elles mais en même temps, elle est devenue calme, c'est peut-être pas le moment de lui donner une raison de s'énerver. « Compris, on va éviter de faire ressortir le pitbull en toi. » Qu'il répond simplement en lui souriant. Puis on peut pas dire qu'il soit très proche de Mia, ça fait bien longtemps qu'ils ne se sont pas parlé maintenant. « Me voilà ! » Qu'elle répond avant de vite reprendre la parole. « Quand je suis rentrée au centre, j’ai perdu contact avec presque tout le monde. Lexie a continué de venir me voir – puis je me suis mise à la boxe, j’ai combattu mes démons, et j’en suis sortie au bout d’un an. » Ca ne l'étonne pas tellement de la part de Lexie, elle a toujours été adorable et présente pour les autres. Et il est aussi heureux de savoir qu'elle n'a pas été complètement abandonné par tout le monde. « Tu peux être fière de toi, t'as réussi à vite sortir la tête de l'eau. » En seulement un an, c'est rapide. Il lui a fallu beaucoup de temps à lui mais il faut aussi dire qu'il a plongé très fort. « Je vois qu'on a la même technique du sport, je m'y suis mis aussi et ça m'aide beaucoup dès que j'ai un coup de mou. » C'est sans aucun doute devenu sa nouvelle passion, sa nouvelle drogue dont il ne pourrait plus se passer. « Cela dit j'ai jamais essayé la boxe, tu pourrais peut-être m'apprendre. » Qu'il lance en haussant les épaules, terminant son verre de coca avant de tourner la tête vers elle. « Enfin, seulement si tu promets de pas te servir de moi comme d'un sac de frappe. » Il rit légèrement, toujours à taquiner, il y a des choses qui ne changent pas. Cela dit, ça impliquerait qu'ils se revoient et ça, il n'est pas sûr que ça fasse partie des plans de la brune. Elle le tolère ce soir parce qu'il ne la lâche pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:05


time's not always a remedy-- @Maxence Mayers  time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 104643470   

4 mars 2021. Le groupe des fêtards avait été le premier groupe dans lequel Joy s’était sentie intégrée. Elle était arrivée à l’âge de treize ans au Canada, et encore bouleversée du décès de son jumeau, la brune avait mis du temps à accepter ce déménagement. En rentrant dans ce groupe, elle s’était faite tout un cercle d’amis – ou du moins de potes. Elle avait clairement mal tourné, mais elle s’en était sortie au final donc elle gardait quand même de bons souvenirs partagés avec eux, en tête. Reparler des anciens comme ça paraissait presque naturel, replonger dans les souvenirs, se donner des nouvelles. Joy fut surprise d’apprendre que Pete vivait en réalité chez Maxence. Elle ne savait rien de plus à son sujet à part qu’il semblait quelque peu perdu la dernière fois qu’ils s’étaient vus. « Oui, il va bien, c'est le temps qu'il retrouve un appartement. » Joy acquiesça, Maxence devenait un être digne de confiance alors. Concernant les autres, Joy s’était éloignée de Wim ces derniers mois, elle avait tellement eu à gérer… mais lorsqu’elle l’avait vu en novembre, il était vraiment dans un sal état. Joy ne savait plus quoi faire à force. Concernant Mia, la brune ne préférait même pas commenter à son sujet. « Compris, on va éviter de faire ressortir le pitbull en toi. » Elle tourna la tête pour le regarder alors qu’il souriait.  « On n’est pas faites pour s’entendre, que veux tu ! » s’exclama-t-elle en haussant les épaules avant de boire une nouvelle gorgée de son verre, c’était un besoin là.

« Tu peux être fière de toi, t'as réussi à vite sortir la tête de l'eau. » Joy repensait à cette période où elle était en centre de redressement. Ce n’était pas facile comme période mais elle avait fini par s’en sortir même si ce passage-là avait encore des séquelles aujourd’hui. Elle ne parlait plus à sa mère, et les relations avec sa sœur n’étaient pas non plus au beau fixe.  « On va dire que les gens que j’ai rencontrés à ma sortie m’ont beaucoup aidé. » Elle pensait à Nick qui avait été aussi un élément clé dans sa reprise en main. Il avait été d’un soutien infaillible, sa lumière, le côté positif qui la tirait toujours vers le haut. « Je vois qu'on a la même technique du sport, je m'y suis mis aussi et ça m'aide beaucoup dès que j'ai un coup de mou. » Elle le regarda en acquiesçant. « Cela dit j'ai jamais essayé la boxe, tu pourrais peut-être m'apprendre. » « Tu fais quoi comme sport alors ? » demanda-t-elle curieuse. « Enfin, seulement si tu promets de pas te servir de moi comme d'un sac de frappe. » Elle tourna la tête pour croiser son regard, elle plissa les yeux d’un air qui se voulait menaçant, ou presque.  « Cela serait un bon moyen de me venger avec fairplay après tout. » dit-elle d’abord avec un sourire taquin.  « Mais… pas sûre que tu veuilles croiser le chemin de Lawrence à la salle. » finit-elle par dire, en pensant au fait qu’il lui arrivait aussi de tomber sur Lawrence parfois. Mais bon, elle avait pris l’habitude maintenant, entre l’hôpital et le dojo.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:05

time's not always a remedy
@Joy Petterson & Maxence Mayers

Il ne rentrera pas dans les détails de la vie de Peter, après tout il n'a pas vraiment l'air d'être ami avec Joy alors ça ne la regarde pas. Il est juste content de pouvoir l'aider un minimum mais il n'ira pas s'en vanter à tout le monde. Mais quand ils font le tour des personnes du groupe qu'ils ont revues, il sent bien qu'il y a des tensions entre elle et Mia. Pour le coup, lui, il est ami avec aucune idée et il se moque bien de ce qu'il peut se passer entre elles. Enfin, il est quand même curieux comme à son habitude mais il va éviter de parler des sujets qui fâchent avec elle. « On n’est pas faites pour s’entendre, que veux tu ! » Il se contente d'hocher positivement la tête. Même à l'époque, il ne faisait pas spécialement attention aux histoires qui pouvaient y avoir entre tout le monde. Lui, tant qu'il pouvait vendre sa drogue et se faire de l'argent, c'était tout ce qui comptait.

« On va dire que les gens que j’ai rencontrés à ma sortie m’ont beaucoup aidé. » Il sourit car il sait très bien comme c'est important d'être bien entouré dans ces moments-là. C'est peut-être ça qui lui a manqué les premiers temps, le soutien des autres. « Je comprends, c'est important d'avoir un bon cercle. » Il pense que maintenant, il sait sur qui il peut compter ou non. Il pense tout de suite à Swann qui le guide ainsi qu'à Adriel avec qui il commence doucement à reconstruire une relation. Rien que pour son frère, il fera tout pour rester sur le droit chemin et pour ne plus jamais le perdre. Une fois mais pas deux. C'est déjà bien trop dur de réussir à rattraper dix années perdus. « Tu fais quoi comme sport alors ? » « De la muscu et du footing. Je cours quasiment tous les matins en faisant la balade à mon chien. » Maxence Mayers qui se lève le matin pour courir avec son chien, ça doit sembler presque étrange. Pourtant, c'est la vérité. Il essaye d'offrir la meilleure vie possible à Opale et de la rendre le plus heureuse possible. S'il était incapable de se lever le matin sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool, elle n'aurait plus la même qualité de vie. Ca, ce n'est même pas envisageable. « Cela serait un bon moyen de me venger avec fairplay après tout. » Un rire s'échappe de ses lèvres, il ne peut pas lui en vouloir de dire cela et surtout, il sent bien que c'est de l'humour. Bien que ça cache peut-être une part de vérité. « Mais… pas sûre que tu veuilles croiser le chemin de Lawrence à la salle. » Il affiche une grimace à ses mots, rien que ce prénom arrive à l'irriter dans la seconde. « Prononce pas ce nom maudit ! » Qu'il lance sur un ton faussement choqué en l'observant avant de sourire légèrement. « Lui, c'est sûr qu'il se servirait de moi comme un sac de frappe. » Il n'hésiterait même pas une seconde à lui mettre son poing dans la tête, il n'en doute pas. Et il est clair qu'il voudrait bien éviter ça, il tient à son visage pour continuer de charmer en soirée. « Vous vous entendez bien maintenant ? » Il se risque à poser la question mais elle a parlé de lui d'elle-même, alors ça se tente. Il se demande s'ils sont devenus amis ou quelque chose comme ça. Peut-être même qu'ils ont repris leur histoire, il en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:23


time's not always a remedy-- @Maxence Mayers  time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 104643470   

4 mars 2021. L’interne se plongeait dans ses souvenirs en se rendant compte qu’elle avait coupé les ponts avec pas mal de monde au final. C’était le but de ce centre après tout, couper les liens avec ces mauvaises influences pour se remettre sur le droit chemin… La brune pouvait constater que le but avait été atteint. La brune lui avoua ne toujours pas s’entendre avec Mia, et sa rupture avec Adam, voulait dire qu’elle n’aurait pas à faire des efforts avec elle. A l’époque, Joy et Maxence étaient plutôt proches, amis, confidents, si proches que les gens avaient lancé la rumeur qu’ils avaient couché ensemble alors que Joy était en couple. Ces histoires avaient provoqué tellement de problèmes, d’ailleurs les deux avaient cessé d’être amis depuis cette histoire. Du temps était passé, la jeune femme avait des problèmes d’autres ordres maintenant. Elle avait passé cette année en centre, et avait rencontré des gens qui lui avaient permis de garder la tête au-dessus de l’eau. « Je comprends, c'est important d'avoir un bon cercle. » Joy hocha la tête en le regardant :  « Comment ça avec le reste de la fratrie ? » demanda-t-elle, Joy savait qu’il venait d’une famille de plusieurs frères et sœurs même si elle n’avait jamais rencontré l’un d’eux.

Maxence aussi avait mûri, avait changé, et trouvé du réconfort dans le sport. « De la muscu et du footing. Je cours quasiment tous les matins en faisant la balade à mon chien. » Joy eut un petit sourire en ayant cette image en tête.  « On dirait presque l’image du gendre parfait. » rétorqua-t-elle secouant la tête, amusée. Elle vint prendre la dernière gorgée de son cocktail en lui adressant une œillade complice. La jeune femme enchaîna pour lui dire qu’elle lui donnerait bien des cours de boxe, cela serait le parfait moyen de se venger un peu même si le fait que Lawrence allait à la même salle d’entraînements qu’elle lui revint en tête. « Prononce pas ce nom maudit ! » Joy se mit à rire. « Lui, c'est sûr qu'il se servirait de moi comme un sac de frappe. »  « Toujours en mauvais termes alors ? » dit-elle un sourire au visage. Ces histoires avaient vraiment persisté dans le temps. « Vous vous entendez bien maintenant ? » Joy se mordit l’intérieur de la joue retenant un rire, mon dieu, non. « On ne peut pas dire ça comme ça. » commença-t-elle alors qu’elle leva la main pour qu’on lui resserve encore un cocktail. Joy allait finir par être joyeuse…  « Il a débarqué à l’hôpital où je travaille, y a deux-trois ans, il est agent de sécurité là bas. Et on s’entraîne au même endroit du coup. On va dire que… On se tolère. » dit-elle en haussant les épaules alors que le barman revint avec sa boisson, elle paya sans contact avec sa carte bleue. L’attention de la jeune femme se reposa sur Maxence alors qu’ils parlaient d’un ‘ennemi’ commun… Autant parler de Mia lui hérissait les points, autant parler de Lawrence lui faisait ni chaud ni froid.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 7:51

time's not always a remedy
@Joy Petterson & Maxence Mayers

« Comment ça va avec le reste de la fratrie ? » La question qui fâche, c'est bien celle-là. Il fixe son verre sans dire un mot parce qu'il ne sait pas exactement quoi répondre à ça. Même s'il a vu Adriel, qu'ils ont parlé, on ne peut pas dire qu'ils sont comme avant c'est trop tôt. Ils apprennent à peine à s'apprivoiser l'un et l'autre. Quant aux deux autres.. C'est même pas la peine d'en parler. « Disons simplement qu'après dix années de coupure, c'est compliqué. » Il n'a pas envie de rentrer dans les détails. C'est un sujet sensible pour le brun parce que ça touche à Adriel. C'est certainement sa seule faiblesse, son petit frère. Mais il est quand même touché qu'elle se souvienne qu'il a une grande famille. Ils étaient proches à l'époque, l'une des rares du groupe à laquelle il tenait un petit peu. Pas assez pour finir par faire le con et la lâcher subitement quand elle avait besoin d'aide, certes. Mais il ne va pas ressasser ce passé là, c'est inutile et ce soir, ils ont l'air d'enterrer la hache de guerre.

Il préfère continuer sur une conversation plus légère et parler de sport, ça ne le dérange pas du tout. Il adore ça maintenant. « On dirait presque l’image du gendre parfait. » A ses mots, il explose de rire sans même pouvoir le contrôler. Sûrement l'une des plus belles blagues qu'elle pouvait faire ce soir, ça ne fait aucun doute. « Je te rassure, je suis toujours la pire personne à présenter à sa famille. » Qu'il répond en lui adressant un clin d'oeil. Oui, le brun ne boit plus, il ne se drogue plus mais il est loin d'être devenu parfait. Son caractère n'a changé qu'à moitié, seulement quand il en a envie et avec certaines personnes. D'ailleurs, ça se confirme seulement quelques secondes plus tard quand elle se met à parler de Lawrence. Ce prénom qui l'horripile et cette personne qu'il ne supportera sûrement jamais. C'est comme ça, certaines personnes ne sont pas faites pour s'entendre. « Toujours en mauvais termes alors ? » Il se met à rapidement hocher la tête de façon positive avant de se tourner vers Joy. « Je vais pas te mentir, j'avais oublié toute cette histoire. Puis j'ai croisé Lawrence il y a quelques semaines et lui.. Il est toujours aussi con. » Il n'en revient toujours pas d'ailleurs, de cette conversation qu'il a eue avec Law et Tessa. Ca n'avait aucun sens et le brun ne s'attendait pas à ce qu'il soit toujours aussi rancunier pour une histoire comme celle-là. Mais au fond, ça doit être physique plus qu'autre chose. « On ne peut pas dire ça comme ça. » Il est curieux de savoir la suite et d'en apprendre plus sur eux. « Il a débarqué à l’hôpital où je travaille, y a deux-trois ans, il est agent de sécurité là bas. Et on s’entraîne au même endroit du coup. On va dire que… On se tolère. » Ca l'amuse à Maxence, il a un petit sourire aux lèvres alors qu'il observe Joy. « Le destin est pas très cool avec toi pour le mettre autant sur ta route ! » Heureusement que ce n'est pas le cas de Max. S'il devait le croiser tous les jours se seraient vraiment compliqués. Il est sûrement impossible pour les deux hommes de réussir à se tolérer. « Dans la finalité, ça nous fait quelqu'un en commun dans la liste des ennemis. » Qu'il rajoute en tournant la tête vers Joy en souriant. Cette soirée se passe bien mieux qu'il l'aurait imaginé, comme quoi, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:37


time's not always a remedy-- @Maxence Mayers  time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 104643470   

4 mars 2021. La jeune femme était doucement en train de se détendre, qui l’aurait cru. A côté du Mayers, elle sirotait son cocktail, encore étonnée de le savoir sobre. Elle n’aurait jamais pu l’imaginer. Ils parlaient de l’entourage, c’était un repère important pour réussir à s’en sortir. Alors, par curiosité, elle se demandait comment aller ses frères et sœurs. « Disons simplement qu'après dix années de coupure, c'est compliqué. » Joy lui adressa une œillade, il ne semblait pas vouloir développer ce sujet-là. Il avait été sage en n’insistant pas sur McKullan alors elle ferait de même. « J’espère que ça s’arrangera. » se contenta-t-elle de dire, regardant face à elle la lignée de bouteille d’alcool qui se trouvait derrière le bar. Après tout, ils n’étaient pas là pour s’offrir des confidences à cœur ouvert. Ils rattrapaient le temps perdu sans pour autant oublier cette coupure qu’il y avait eu entre eux.

Elle était étonnée de constater que Maxence avait réellement changé, jusqu’à l’image du gendre idéal qui court tous les matins pour promener son chien. Le brun se mit à rire, et Joy ne put se retenir de le suivre. C’était drôle d’imaginer ça, et ça l’était encore plus que ça soit Joy qui le dise. « Je te rassure, je suis toujours la pire personne à présenter à sa famille. » Son verre au bord des lèvres, elle le fixa : « Tu sais, quand on n’a pas de famille, on a personne à présenter, c'est beaucoup plus simple » commenta-t-elle avant de boire, elle ne parlait pas de la famille de Maxence mais bien celle de Joy. La brune ne fréquentait plus grand monde des Petterson, sa sœur et encore, cela restait tendu. Quand elle avait vécu cinq années avec Aiden, seule sa sœur l’avait croisé quelques fois, le reste n’avait eu le privilège de voir avec qui Joy semblait être heureuse.

Finalement, ils se mirent à parler de leurs connaissances en commun, et elle pensait à Lawrence, qu’elle croisait toujours. Elle put constater que Maxence et lui ne semblaient toujours pas s’entendre. « Je vais pas te mentir, j'avais oublié toute cette histoire. Puis j'ai croisé Lawrence il y a quelques semaines et lui.. Il est toujours aussi con. » Elle pouffa de rire en l’écoutant. Joy ne pourrait pas affirmer une telle chose, ils s’étaient tellement éloignés qu’elle ne le connaissait plus. « Faut dire que t’étais vraiment un petit con à l’époque. » dit-elle pour lui rappeler que ce qu’il avait fait, c’était tellement idiot. Mais il y avait prescription, c’est vrai. L’interne avait d’autres soucis en tête. « Lawrence a toujours été une tête brûlée. Puis, je suppose que tu n’as pas à le croiser tous les jours non plus ? » demanda-t-elle, les sourcils levés pour lui faire comprendre qu’elle, oui.   « Le destin est pas très cool avec toi pour le mettre autant sur ta route ! » Elle hocha la tête avant de boire encore une gorgée de son cocktail. « Dans la finalité, ça nous fait quelqu'un en commun dans la liste des ennemis. » La brune se mit à rire, en haussant les épaules. C’était un fait. « L’ignorance est le meilleur des mépris. » rétorqua-t-elle venant finir son verre. Elle commençait à être légèrement pompette. « Ca te dit qu’on aille marcher dehors ? Je commence à avoir trop chaud. » finit-elle par dire en jouant avec son verre du bout des doigts. Elle avait envie de prendre l’air.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 7:54

time's not always a remedy
@Joy Petterson & Maxence Mayers

Ce n'est pas son sujet de discussion préféré, sa famille. Il préfère largement discuter de ses vieux démons, de toutes ces conneries d'ado et d'à quel point il était un con. Ca semble plus facile à ses yeux alors il ne développe pas vraiment sa réponse. « J’espère que ça s’arrangera. » Il affiche un léger sourire en tournant la tête vers elle, hochant doucement la tête pour approuver. Il ne sait pas si ça s'arrangera vraiment un jour, si la famille Mayers pourrait réussir à réellement s'entendre sur le long terme. Maxence ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est trop tard pour ça, il y aura toujours ce fossé et il ne pourra pas le changer. Puis en réalité, a-t-il vraiment envie que ça change un jour ?

« Tu sais, quand on n’a pas de famille, on a personne à présenter, c'est beaucoup plus simple » Le brun fronce les sourcils en jetant un coup d'oeil à la brune. Il sait qu'elle a une soeur et, normalement, que ses parents sont toujours là pour elle. Mais vu qu'ils l'ont envoyé dans ce centre quand elle était jeune, ça a peut-être créé une coupure entre eux. Il ne risque pas de le savoir. « Tu ne parles plus avec eux ? » Il espère que ça ne va pas lui faire du mal ou lui faire ressasser un passé douloureux. Dans tous les cas, elle n'est même pas obligée de lui répondre, il le comprendrait. Il n'a pas voulu parler de sa famille alors il risque pas de mal le prendre si c'est aussi son cas. Il faut croire que même après toutes ces années, les deux ont encore des points communs.

Parler de Lawrence en revanche, ça l'irrite autant que ça l'amuse. Même s'il a changé sur pas mal de choses, il s'amuse toujours autant à faire chier les autres et à pousser les limites même quand il devrait juste apprendre à se taire. C'est pas sa faute, il peut juste pas s'en empêcher. « Faut dire que t’étais vraiment un petit con à l’époque. » Il prend un air sérieux en tournant la tête vers Joy, la regardant de manière choquée, allant jusqu'à poser sa main sur son coeur. « Moi ? Un petit con ? Je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça ! » A la fin de sa phrase, il ne peut pas s'empêcher d'avoir un petit sourire amusé aux coins des lèvres, qui trahit sans aucun doute ses paroles. Bien sûr que c'était un con et même aujourd'hui, il peut l'être dans certaines situations. Et surtout selon la personne face à lui. « Lawrence a toujours été une tête brûlée. Puis, je suppose que tu n’as pas à le croiser tous les jours non plus ? » « Heureusement ! » Qu'il répond du tac au tac comme si l'inverse serait une horreur absolue. « Je serais défiguré tous les deux jours par ses poings et je pourrais dire adieu à mon charme naturel. » Qu'il rajoute en riant légèrement. Law a tendance à vouloir se servir de ses poings très rapidement, il a vraiment le sang chaud alors que Max, il se bat très rarement. Pour ne pas dire jamais d'ailleurs. Il a toujours préféré piquer par les mots plutôt que par les gestes. « L’ignorance est le meilleur des mépris. » Il ne peut qu'être d'accord avec elle et il va certainement garder ce conseil là pour leur ennemi commun. Une conversation avec lui avait suffi, il n'a pas tellement envie de revivre ça. « Ca te dit qu’on aille marcher dehors ? Je commence à avoir trop chaud. » Il n'est pas étonné qu'elle ait chaud vu comme elle a enchaîné les verres, l'alcool doit doucement lui monter à la tête. « Pas de soucis. » Il termine son verre cul sec, sortant quelques billets de sa poche pour les poser sur le comptoir avant de suivre Joy jusqu'à la sortie. Ca lui fait du bien à lui aussi d'être dehors, alors qu'il sort une cigarette, tendant le paquet vers la brune. « T'en veut une ? » Au cas où elle fume, il ne va pas être égoïste. Ils commencent à doucement marcher dans la rue, Maxence gardant un oeil sur Joy histoire d'être sûr qu'elle arrive à marcher droit. « Tu te sens mieux que tout à l'heure ? » Par là, il se demande si elle est toujours aussi énervée ou si ses soucis semblent peut-être moins importants ou moins graves.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:41


time's not always a remedy-- @Maxence Mayers  time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 104643470   

4 mars 2021. Les vieilles connaissances se mirent à parler à propos de leur entourage, de ceux qui les avaient aidés à passer à autre chose, à surmonter leurs vieux démons. Joy ne pouvait pas vraiment parler de sa famille, mais elle savait qu’elle avait des amis en or. Elle comprit que Maxence n’était pas l’aise de parler des Mayers, alors elle lui dit qu’elle espérait juste que ça s’arrange. Elle ne souhaitait pas le mettre mal à l’aise. Concernant la famille de Joy, il n’y avait rien à dire. Elle ne leur avait jamais présenté qui que ce soit, ni amis, ni copains ou copines. C’était plus simple comme ça du coup. « Tu ne parles plus avec eux ? » La jeune femme tourna sa tête pour le regarder. « Non. J’ai coupé les ponts avec lui, à partir du moment où mon père a favorisé sa carrière à sa famille, j’ai compris qu’on était une famille en carton. » dit-elle d’un trait avant de prendre une gorgée de ce qui serait son dernier verre… « Quant à ma sœur, ça va, ça vient. » dit-elle en haussant les épaules.

Après avoir parlé de leur famille respective, les deux en venaient à parler de Lawrence. Apparemment ni l’un ni l’autre n’avait réussi à vraiment passer à autre chose depuis cette histoire. Joy et Lawrence prenaient juste le soin de s’éviter, ou de rester poli en temps voulu. « Moi ? Un petit con ? Je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça ! » Ils rigolèrent ensemble alors que Maxence tentait de jouer les innocents, mais c’était peu convaincant. « Tu savais qu’il était papa ? » demanda-t-elle alors, elle avait pris ça par la maman de l’enfant directement en début d’année, et elle en était encore surprise. Lawrence papa, quelle drôle d’image. « Heureusement ! --- Je serais défiguré tous les deux jours par ses poings et je pourrais dire adieu à mon charme naturel. » Joy fronçait les sourcils, un sourire aux lèvres. « Je vais vraiment finir par te donner des cours de boxe. » dit-elle pour rire, au moins il aurait quelques mouvements à utiliser en cas d’attaque… Même si l’expérience de Lawrence ferait probablement que Maxence n’aurait aucune chance…

Joy but sa dernière gorgée, et elle sentit une vague de gorgée s’emparait d’elle. Elle avait besoin de prendre l’air, tout cet alcool d’un coup, ça commençait à lui faire tourner la tête. « Pas de soucis. » Joy aurait pu profiter de ce moment pour se séparer de la compagnie de Mayers, mais elle venait de lui proposer si ça l’intéressait d’aller marcher le long de la rive. Une fois dehors, Joy s’arrêta pour prendre une grande bouffée d’oxygène. « T'en veut une ? » Elle tourna la tête pour regarder qu’il lui tendait une clope : « Non merci, mon poison reste l’alcool. » dit-elle finalement dans un clin d’œil avant de se mettre à marcher. « Tu te sens mieux que tout à l'heure ? »  Ils venaient de traverser la route pour rejoindre le trottoir qui longeant la plage, et l’air frais marin lui faisait du bien. « Oh, mes problèmes seront toujours là demain mais au moins, ça me fait penser à autre chose, au moins le temps de quelques heures. » avoua-t-elle en lui accordant une œillade, « ça » faisait référence à cette conversation avec lui, à cette balade. Qui l’aurait cru…


 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:39

time's not always a remedy
@Joy Petterson & Maxence Mayers

Ils étaient partis pour s'engueuler comme deux idiots au milieu de ce soir et maintenant, ils se confient un peu l'un à l'autre. Cette soirée n'a pas vraiment de sens, il n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient dans ce sens. Mais ça ne le dérange pas, loin de là, il n'avait pas envie que ce soit la guerre entre eux. « Non. J’ai coupé les ponts avec lui, à partir du moment où mon père a favorisé sa carrière à sa famille, j’ai compris qu’on était une famille en carton. » Il hoche doucement la tête, il ne sait pas réellement quoi dire. Maxence est loin d'être doué pour trouver les bons mots, pour rassurer les autres. Il apprend doucement à être moins égoïste, à écouter et à être une oreille attentive. C'est déjà pas mal, non ? « Quant à ma sœur, ça va, ça vient. » Ca, il peut un peu mieux le comprendre au vu de sa relation avec ses frères et sa soeur. Il sait comme ça peut être difficile parfois. « Parfois, il faut laisser le temps agir. » En tout cas, c'est ce qu'il a fait avec Adriel. Certes, ça a duré dix ans, il a bien trop attendu mais il a aussi fait bien trop d'erreurs. Il ne pense pas que ce soit autant le cas entre sa soeur et Joy. En tout cas, il l'espère sincèrement pour elle.

« Tu savais qu’il était papa ? » Heureusement qu'il n'était pas en train de boire parce qu'il se serait étouffé, sans aucun doute. Lawrence, papa, ça lui semble incroyable. Non pas vraiment parce qu'il ne le voit pas papa mais plutôt parce qu'il se demande comment une fille a pu le supporter assez pour aller jusqu'à avoir un enfant avec lui. « J'étais pas au courant, j'en reviens pas. » Et en même temps, ils sont tous en âge d'avoir des enfants maintenant. C'est même plutôt la suite logique des choses normalement même si ce n'est vraiment pas l'envie de Maxence. « Ca reste entre nous mais je suis étrangement sûr qu'il fera un bon père. » Oui, il vient de faire quasiment un compliment sur Lawrence. Parce qu'avec son fort caractère, il est sûr que cet enfant n'aura jamais d'emmerdes et qu'il sera prêt à tout pour lui. « Je vais vraiment finir par te donner des cours de boxe. » Il rit légèrement, il est clair que ça ne lui ferait pas de mal histoire de pouvoir se défendre un minimum. Sans forcément parler de Lawrence parce qu'il est sûr qu'avec lui il n'a aucune chance en revanche. « Franchement je dis pas non ! » Peut-être que la prochaine fois qu'ils se verront, ce sera pour ça. De préférence, un jour où Joy est sûre que l'autre ne sera pas là.

Les verres terminés, ils quittent le bar pour aller marcher. La brune a enchaîné plusieurs verres alors il n'est pas surpris qu'elle ait envie de sortir un peu. Elle n'est pas dans un état lamentable non plus mais elle est quand même bien pompette. « Non merci, mon poison reste l’alcool. » Il hoche simplement la tête en allumant sa cigarette. C'est sa seule drogue, la dernière qu'il n'a jamais su arrêter. A vrai dire, c'était la seule qu'il s'autorisait parce qu'elle semble être la moins grave de toutes. Fumer, c'est bien plus classique et commun. « Oh, mes problèmes seront toujours là demain mais au moins, ça me fait penser à autre chose, au moins le temps de quelques heures. » C'est déjà ça et de toute façon, il ne pourrait pas faire plus que ça. « Finalement je suis un peu utile, j'ai bien fait de pas te lâcher de suite. » Qu'il répond en souriant légèrement. Même s'il a été à deux doigts d'abandonner, il était prêt à repartir avec ses amis en voyant que Joy était autant remontée contre lui. Il observe les rues de la ville quasi déserte à cette heure-là, si ce n'est quelques personnes dans un état second qui se baladent eux aussi. « Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? » Le brun n'a pas vraiment envie de la laisser seule, pompette, en pleine nuit. C'est bien trop dangereux et il sera bien plus rassuré de la voir rentrer chez elle sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:48


time's not always a remedy-- @Maxence Mayers  time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 104643470   

4 mars 2021. Joy était venue dans ce bar à la base pour voir sa meilleure amie et se changer les idées. Elle venait de mettre fin à sa relation avec Adam, c’était tout récent et elle avait un grand besoin de penser à autre chose. En voyant Maxence après toutes ces années, elle se disait que le destin était une drôle d’entité, pourquoi maintenant ? alors qu’elle était déjà assez énervée comme ça. Pourtant, après avoir bu quelques verres, et surtout, après avoir pris le temps de l’écouter, Joy se mit presque à apprécier sa compagnie. Joy partagea quelques états d’âme sur sa famille qui, à ses yeux, n’en était plus vraiment une depuis la mort de Tom. Joy avait appris à se construire toute seule. « Parfois, il faut laisser le temps agir. » Joy eut un petit rire, du temps ouais. Cela faisait quand même plus de quinze ans que ça durait cette histoire. « C’est ce qu’on dit. » dit-elle finalement pour ne pas avoir à épiloguer sur sa relation délicate avec Lya.

Ils en vinrent à parler de leurs connaissances en commun. L’interne ne put d’ailleurs s’empêcher de mentionner Lawrence qu’elle continuait de côtoyer malgré elle. Elle regarda Maxence et lui demanda s’il était au courant qu’il était papa, Joy en était encore toute chamboulée de cette nouvelle. « J'étais pas au courant, j'en reviens pas. » La brune eut un rire en voyant la réaction de Maxence, sa réaction résumait à peu près bien la sienne quand Danika lui avait dit il y a quelques semaines maintenant. « Ca reste entre nous mais je suis étrangement sûr qu'il fera un bon père. » Joy pencha la tête en regardant Maxence d’un air surpris. « T’es sûr qu’il y a pas un truc dans ton coca ? » L’interne était quand même surprise que Maxence sorte un tel compliment à propos de Lawrence. Joy secoua la tête, se rendant compte que ces relations alambiquées les unes dans les autres étaient un vrai casse tête. Elle lui proposa quand même quelques cours de boxe pour avoir des bases face à Lawrence si un jour ils venaient à se battre. « Franchement je dis pas non ! » Mayers la faisait rire, à sous-entendre qu’il n’était pas à la hauteur face à Cabbott. Bon, peut-être qu’il était juste réaliste au fond…

Après avoir passé un moment à discuter, et surtout à boire, Joy ressentit le besoin urgent d’aller prendre l’air. Elle avait chaud, et avait besoin d’un grand bol d’air frais. Cela permit à Maxence de se griller une cigarette. La jeune femme avançait doucement, inspirant des bouffées d’oxygène qui lui faisaient du bien aux poumons. Elle expliqua à Maxence que cette petite sortie, ainsi que cette conversation lui avait permis d’oublier ses problèmes au moins le temps d’une soirée. « Finalement je suis un peu utile, j'ai bien fait de pas te lâcher de suite. » Elle haussa les épaules, un sourire aux lèvres. « T’es toujours aussi borné. » dit-elle finalement, faisant référence au fait qu’il n’avait pas lâché l’affaire alors qu’elle avait été un tantinet cassante dès leurs premiers échanges. « Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? » Elle le regardait fumer sa close, en réfléchissant un instant. Son regard se tourna face à elle alors que la grande avenue était presque déserte. « Pourquoi pas… mais je veux bien marcher encore un peu avant de prendre un taxi. » avoua-t-elle avec un sourire timide. La jeune femme sentait qu’elle n’était pas non plus au meilleur de sa forme, autant par rapport à l’alcool que par toute cette tristesse qu’elle ressentait. Elle ne disait pas à non à ce que la compagnie de Maxence dure un peu plus longtemps…

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:02

time's not always a remedy
@Joy Petterson & Maxence Mayers

« C’est ce qu’on dit. » Il faut croire qu'ils se ressemblent encore un minimum. Ils ont encore des points communs et malheureusement, pas des positifs. Les relations avec la famille compliquée, le moral qui n'est pas au top ce soir. Même si lui, il le cache bien, elle ne peut pas le deviner. Et il ne pense pas que c'est pour les mêmes raisons : l'amour. En réalité, l'amour pose tellement souvent des problèmes, ça rythme une vie autant en hauts qu'en bas et tout le monde est touché par cela. C'est bien pour ça qu'il ne veut plus que des relations d'un soir le brun, il ne veut plus prendre de risque de souffrir ou plutôt, de faire souffrir les autres. Mais ses pensées sont perturbés par la nouvelle que lui apprend Joy : Law papa. Il n'aurait jamais pu l'imaginer et en même temps, vu leur relation, il ne risquait pas d'être au courant. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il arrive à faire le premier compliment de toute sa vie sur ce type. Et sûrement le dernier. « T’es sûr qu’il y a pas un truc dans ton coca ? » Il se met à rire en relevant les yeux vers la brune. « Mmh je me le demande maintenant que tu le dis. » C'est sûr que ce n'est pas vraiment son genre mais il le pense pour le coup. Sûrement car lui, il est persuadé qu'il serait un mauvais père au vu de sa vie alors que Law, il ne peut pas nier que c'est l'inverse. Mais bon, ce n'est pas son objectif de vie alors il lui laisse volontiers.

Une fois à l'extérieur, une cigarette à la main, la conversation continue. Il prend le soin de lui demander si elle va mieux qu'au début de cette conversation et il ne peut s'empêcher de s'envoyer des fleurs.  « T’es toujours aussi borné. » Ca le fait rire, il ne pourra pas dire le contraire. Il a toujours été têtu et ça, c'est bien quelque chose qui n'a pas changé chez lui. Même si c'est insupportable pour beaucoup de personnes, ce n'est pas vraiment son problème. La preuve ce soir, au final, heureusement qu'il n'a pas lâché de suite. « Heureusement que j'ai toujours des défauts. » Qu'il lance en haussant les épaules. Ce ne sera plus vraiment lui s'il était un homme parfait, tout lisse et tout mignon. Il serait chiant à mourir, non ? Au moins, il fait quand même un peu plus attention aux autres et il le prouve une nouvelle fois à Joy. « Pourquoi pas… mais je veux bien marcher encore un peu avant de prendre un taxi. » Il hoche simplement la tête de façon positive, continuant de marcher à ses côtés laissant un silence s'installer. Il n'a rien à faire de toute façon, il finira simplement par rentrer chez lui pour retrouver Opale avant d'aller se coucher et tenter de garder le sourire une nouvelle journée de plus. C'est bien ça le rythme de sa vie en ce moment. « Si tu pouvais faire ce que tu veux là maintenant, en sachant que ça n'aurait aucune conséquence sur ta vie, tu ferais quoi ? » Une question bête pour continuer de lui changer les idées et qu'elle ne recommence pas à trop se torturer l'esprit à cause du silence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty
Message(#)time's not always a remedy (ft. maxence) #1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

time's not always a remedy (ft. maxence) #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-