| time's not always a remedy (ft. maxence) #1 |
| | (#)Dim 11 Avr 2021 - 15:29 | |
|
4 mars 2021. La jeune femme n’allait pas blâmer Maxence de ne pas s’épiloguer sur sa famille. Elle aussi avait beaucoup dû mal à parler de ses parents, et sa relation avec Lya n’était pas des plus simples non plus. Elle était assez mal comme ça pour vouloir en parler, elle préférait parler d’autres choses, comme de Lawrence par exemple. Maxence et elle s’étonnaient qu’il soit père. Joy gardait encore cet image de jeune homme abrupt et distant, même si elle avait aussi connu le Lawrence amoureux et attentionné… La fin de leur relation avait beaucoup marqué la jeune femme et elle gardait donc une image assez dure de lui. « Mmh je me le demande maintenant que tu le dis. » En effet, c’était bizarre que Maxence dise presque un compliment à propos de Lawrence même si elle voyait pourquoi il disait ça. « On va prendre l’air tous les deux, ça nous fera pas de mal. » dit-elle finalement en rigolant, elle se leva et Maxence la suivit jusqu’à l’extérieur.
L’air frais lui fit un bien fou. L’alcool lui était arrivé directement au cerveau, et elle avait besoin de ralentir. Maxence s’en grilla une et il semblait satisfait d’avoir réussi à detendre la brune. La jeune femme ne voulait pas le complaire dans ses auto-compliments, elle ne put s’empêcher de lui dire qu’il était un mec plutôt borné en fait. Joy gardait l’image d’un Maxence irritable, qui aimait embêter les autres, et n’était jamais dérangé de foutre la merde là où il en avait envie. Il semblait avoir changé, mais il avait toujours cet air satisfait sur le visage qui montrait qu’il aimait bien avoir raison quand même. « Heureusement que j'ai toujours des défauts. » Joy hocha vivement la tête. « Je te rassure, tu en as encore plein ! » s’exclama-t-elle, plus pour le taquiner que pour enfoncer le clou. La jeune femme n’avait pas envie de rentrer de suite, elle voulait profiter d’avoir un peu de compagnie pour se changer les idées et Maxence accepta d’être cette compagnie encore un instant… « Si tu pouvais faire ce que tu veux là maintenant, en sachant que ça n'aurait aucune conséquence sur ta vie, tu ferais quoi ? » Elle marchait à côté de lui, et leva un peu la tête pour regarder les étoiles au-dessus d’eux. « Je partirai de Brisbane quelque temps. » dit-elle finalement, aucune conséquence voulait dire qu’elle pouvait laisser son poste à l’hôpital et ne pas en être réprimandée. Elle ne se doutait pas que d’ici quelques jours, elle s’en irait avec Penny pour voir du pays. Déjà qu’on lui avait imposé quelques jours de vacances suite à son comportement du début de semaine… Elle finit par tourner sa tête pour regarder Maxence, elle s’accrocha à son bras sans le quitter des yeux « Et toi Maxence, qu’est ce que tu ferais ? » dit-elle avec curiosité, se sentant légère, et dépourvue de toute gêne.
|
| | | | (#)Lun 12 Avr 2021 - 7:31 | |
| time's not always a remedy @Joy Petterson & Maxence MayersLa seule chose qu'il espère d'un seul coup, c'est que cette espèce de compliment n'arrivera jamais aux oreilles de Lawrence. Mais vu les relations entre lui et Joy, il se doute qu'elle n'ira pas lui dire et qu'elle a sûrement autre chose à penser. Puis qui sait, elle aura peut-être déjà oublié demain. « On va prendre l’air tous les deux, ça nous fera pas de mal. » Il se met à rire avec elle alors qu'ils se lèvent pour quitter le bar. Rapidement, il fait un petit signe de main à ses amis avec qui il n'aura même pas passé deux minutes au final. Mais ils ont l'habitude de le voir partir avec une fille et de ne parfois pas le voir de la soirée. Même si les choses sont différentes ce soir, il n'a pas été vers Joy dans l'intention de la draguer pour la mettre dans son lit.
« Je te rassure, tu en as encore plein ! » Il lève rapidement les yeux au ciel même s'il sait que c'est vrai. Le brun est content de la tournure qu'a prise cette soirée, ils arrivent à discuter et à se taquiner sans qu'elle soit froide avec lui. Et surtout, il ne peut pas dire qu'il n'a pas passé une bonne soirée en sa compagnie, il a apprécié discuter avec elle et en savoir plus sur sa vie. Il ne sait pas s'ils se reverront un jour mais pour l'instant, il profite juste du moment présent. Tout en posant une question un peu bête pour continuer de changer les idées de la brune. « Je partirai de Brisbane quelque temps. » Il hoche la tête, comprenant totalement ses paroles. Il adore Brisbane, il est heureux d'être revenu ici même s'il l'a regretté pendant plusieurs mois. Au début, il a vraiment cru qu'il avait fait une erreur et qu'il aurait dû continuer sa vie chez sa tante et son oncle. Mais maintenant que les choses s'arrangent doucement avec Adriel, il sait que c'était la bonne décision. « Et toi Maxence, qu’est ce que tu ferais ? » Elle vient s'accrocher à son bras alors qu'il continue de regarder l'horizon, légèrement perdu dans ses pensées. « Je pense que je partirais aussi, le plus loin possible d'ici. » Juste le temps de quelques temps, pour se remettre les idées en place. Il y a quelques semaines, il n'aurait pas répondu cela mais depuis le départ d'Ava, il ressent le besoin de partir. Même s'il y a Adriel, Pete, il ne peut pas les laisser en réalité. « J'imagine qu'on a tous les deux envie de fuir quelques temps nos problèmes. » Qu'il rajoute sans la regarder. Au fond, tout le monde a ses problèmes et sa vie plus ou moins compliqués. Les vies parfaites, ça n'existe pas. Il finit par sortir son portable pour commander un taxi, l'heure continue de tourner et il est temps pour eux de rentrer chez eux. « Ca te va si on s'installe sur le banc, là, en attendant le taxi ? » Il n'arrive pas tout de suite, d'après son téléphone, il va falloir attendre minimum dix minutes avant de le voir. |
| | | | (#)Mar 13 Avr 2021 - 9:29 | |
|
4 mars 2021. Joy avait besoin de prendre l’air. Elle avait enchaîné les verres assez facilement en discutant avec Maxence. Ce dernier voulait d’ailleurs la suivre, probablement pour s’assurer qu’elle rentre en un seul morceau, c’était quelque chose qui prouvait d’ailleurs à Joy qu’il avait peut-être changé. Mais la brune ne pouvait pas s’empêcher de le taquiner gentiment, lui rappeler qu’il avait quand même un sacré caractère assez antipathique et distant avec les gens en général. Du moins, c’était l’image qu’elle gardait de lui, alors qu’à l’époque elle le considérait comme un vrai ami, et qu’il s’était bien fichu d’elle. L’interne était plus avenante envers lui, même si clairement c’était l’alcool qui l’avait aidé à baisser les barrières. Et puis, le fait qu’elle se retrouve seule ici alors qu’elle était plutôt triste l’avait entraîné à trouver la compagnie de Maxence presque agréable.
Une fois dehors, le duo marchait doucement alors que Maxence fumait une clope, Joy profitait de l’air frais de la soirée. Maxence finit même par lui poser une question qui la fit réfléchir, et la réponse vint assez naturellement. Quitter Brisbane le temps de quelques jours lui ferait probablement le plus grand bien, elle s’accrocha à son bras et lui retourna la question. « Je pense que je partirais aussi, le plus loin possible d'ici. » Au moins, ils étaient d’accords sur ça. Cela pouvait faire que du bien de voir autre chose. « J'imagine qu'on a tous les deux envie de fuir quelques temps nos problèmes. » Elle leva la tête vers lui en hochant la tête. « Sortir de sa zone de confort ne peut pas faire de mal. » dit-elle finalement, « et ça m’aiderait probablement à aller de l’avant. » continua-t-elle en parlant des problèmes dont il faisait référence. Elle le regarda sortir son téléphone, et après quelques secondes il leva la tête vers elle : « Ca te va si on s'installe sur le banc, là, en attendant le taxi ? » Elle haussa les épaules en le suivant jusqu’au banc en question. Elle passa une jambe sur la sienne et se tourna vers lui, un sourire aux lèvres « Ca me rappellerait presque ces soirées où on finissait comme des déchets dans les rues de Brisbane. » dit-elle finalement amusée, le bras posé sur le dossier du vieux banc elle avait un sourire aux lèvres. « Tu t’assurais quand même toujours que je rentre saine et sauve. » ajouta-t-elle en le fixant.
|
| | | | (#)Dim 18 Avr 2021 - 14:24 | |
| time's not always a remedy @Joy Petterson & Maxence MayersCa lui fait du bien d'être dehors et de marcher un peu. Il n'aurait jamais cru terminer cette soirée en discutant avec Joy mais il faut croire que tout est possible dans la vie. Ca lui change les idées autant que ça a l'air de l'aider à oublier ces problèmes. Même plus de dix ans après, ils n'ont toujours pas l'air d'être entièrement heureux. Ca doit être pour des choses différentes, ce n'est plus les mêmes problèmes d'adolescents idiots qu'ils étaient à l'époque. Malgré tout, il espère qu'un jour ils seront vraiment heureux. « Sortir de sa zone de confort ne peut pas faire de mal. Et ça m’aiderait probablement à aller de l’avant. » Il jette un coup d'oeil vers d'elle, il ne peut pas s'empêcher d'être curieux. Il se demande vraiment ce qui lui fait autant mal et qui lui torture autant l'esprit. « J'espère que tes problèmes iront rapidement mieux. » Pour une fois, il choisit de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. D'autant plus que si elle commence à se confier, il devrait sûrement faire la même chose et il n'en a pas envie. Pas ce soir, il ne veut pas parler de tout et simplement continuer d'occulter ses petits malheurs.
Le taxi commandé, ils s'installent sur un banc alors que le brun s'allume directement une nouvelle cigarette. Il lève la tête pour observer les étoiles, une chose qu'il adore faire quand il est dehors la nuit. Autant dire quasiment tous les soirs en réalité. « Ca me rappellerait presque ces soirées où on finissait comme des déchets dans les rues de Brisbane. » Il se met à rire en baissant la tête pour observer la brune à ses côtés. Il ne peut même pas compter le nombre de fois où ils ont fini mal dans les rues de la ville. « Faut avouer qu'on a quand même bien profité. » Tout le monde n'a pas la même définition du bonheur et de l'amusement. Mais Maxence ne regrette pas toutes ces soirées, ça lui fait des beaux souvenirs toutes ces conneries de jeunesse. La seule chose qu'il regrette, c'est les mauvais choix qui ont pu avoir des graves conséquences sur lui-même ou sur les autres. « Tu t’assurais quand même toujours que je rentre saine et sauve. » Ses sourcils se froncent alors qu'il plante son regard dans celui de Joy. « Impressionnant, tu ne te souviens pas que du négatif me concernant. » Qu'il lance avec un sourire amusé. Soyons honnêtes, il y a plus de négatif que de positif en ce qui le concerne. Mais quand même, parfois, il lui arrivait de faire les choses biens. « Mais oui, t'étais une des rares personnes que je considérais comme une amie. » Il était toujours très entouré, vu de l'extérieur il avait énormément d'amis. Mais dans la réalité, ses vrais amis se comptaient sur les doigts d'une main. |
| | | | (#)Lun 19 Avr 2021 - 18:16 | |
|
4 mars 2021. Maxence et Joy ne s’étaient pas recroisés pendant près d’une décennie et il semblerait qu’ils retrouvaient leur complicité d’antan. Aidée par l’alcool, la brune se laissait aller à quelques confidences, rangeant rapidement ses crocs. La brunette ne voulait pas non plus s’étendre sur ses problèmes, mais bizarrement elle trouvait un certain réconfort à parler avec Maxence. Mais après avoir enchaîné quelques verres, Joy avait finalement besoin de prendre l’air. Elle n’allait de toute façon pas passer la nuit dans ce bar, elle avait eu besoin de quelques verres pour se changer les idées, maintenant que c’était fait elle pouvait rentrer chez elle, le cœur un peu plus léger. « J'espère que tes problèmes iront rapidement mieux. » Elle lui accorda un petit regard avant d’esquisser un sourire. « Il faudra du temps. » conclut-elle finalement en continuant d’avancer, avant de rejoindre un banc pour patienter.
La brune s’assit, et se mit légèrement de travers pour faire face à Maxence tandis qu’il se grillait une nouvelle cigarette. En le voyant comme ça, elle observait et elle eut quelques souvenirs qu’elle avait en commun avec lui, et les autres de la bande. Elle avait l’impression que c’était une autre vie. « Faut avouer qu'on a quand même bien profité. » Joy eut un petit rire en hochant vivement de la tête. « Clairement, on ne peut pas avoir de regrets. » en tout cas concernant la fête et le faire de profiter… pour le reste c’était autre chose, ils avaient tous eu des démons à combattre. Elle finit par sortir une remarque sur leur relation passée, une amitié légère mais solide, du moins c’était ce qu’elle avait cru jusqu’à sa trahison. « Impressionnant, tu ne te souviens pas que du négatif me concernant. » Elle haussait les épaules. « A croire que non. » répondit-elle alors qu’elle posa son coude sur le dossier du banc et qu’elle plantait son regard dans le sien avec un sourire. « Mais oui, t'étais une des rares personnes que je considérais comme une amie. » Elle eut envie d’éclater de rire mais elle se retint, un simple rire s’échappa. « Bon, on n’avait pas la même définition d’amitié. » finit-elle par dire quand même, car tout ça c’était très mal fini. Mais l’interne n’avait pas envie de remuer des événements du passé. « On oublie ? » dit-elle finalement en venant tendre sa main vers lui comme pour signer une sorte de pacte entre eux. Joy avait assez de merdes dans sa vie pour venir remuer les erreurs du passé. Elle croisait encore tous les jours Lawrence, ce n’était pas pour continuer à traîner ses casseroles du passé. Même si avec Lawrence, c’était beaucoup plus compliqué, elle espérait qu’avec Maxence, cela puisse s’apaiser. Ils ne se recroiseraient peut-être pas tous les jours, donc c’était l’occasion d’enterrer la hache de guerre, et d’avancer. Au moins une chose qui serait réglée pour elle.
|
| | | | (#)Mer 21 Avr 2021 - 9:16 | |
| time's not always a remedy @Joy Petterson & Maxence Mayers« Il faudra du temps. » Comme toujours. Malheureusement, il n'y a que ça qui peut réussir à soigner, il en sait quelque chose. Et lui aussi, il espère que le temps l'aidera à oublier et à avancer plus sereinement. Un jour ou l'autre, il finira bien par y arriver. Au fond, il y a quand même des choses qui vont mieux dans sa vie. Enfin, surtout une, puisqu'il reparle avec Adriel. C'est encore léger, c'est loin d'être redevenue comme la relation qu'ils avaient avant mais c'est le début. Il ne perd pas espoir que ce soit de mieux en mieux au fil du temps. Assis sur un banc en attendant le taxi, ils parlent du passé, de toutes ces soirées où ils ont profité de leur jeunesse. Peut-être que pour certain, ce n'était pas la bonne façon de faire mais peu importe. Maintenant, c'est fait et il n'avait pas envie de regretter. « Clairement, on ne peut pas avoir de regrets. » Il faut croire qu'elle non plus. Il y a quand même eu des bons moments perdus au milieu de tous les problèmes. C'était une période aussi belle que complexe à ses yeux. Certes, c'est là qu'il a fini par plonger complètement et c'est ce qui l'a emmené à commettre des erreurs irréparables. Mais il n'a pas fait que du mauvais à l'époque et Joy a l'air de s'en souvenir. « A croire que non. » « Faut dire que le positif était si rare me concernant, on ne peut pas l'oublier. » Il préfère en rire maintenant. Il sait très bien comment il était, ce n'est pas une honte pour lui. Et surtout, il ne peut pas le cacher ou faire semblant qu'il était quelqu'un de bien. Le mensonge, il l'évite au maximum maintenant. « Bon, on n’avait pas la même définition d’amitié. » Il comprend bien pourquoi elle dit ça. Même quand il tenait aux gens à l'époque, il faisait des conneries. Il n'y a qu'à voir sa relation avec Adriel qui est parti en fumée alors qu'il était la personne qui comptait le plus à ses yeux. « Mmh, oui, j'ai appris la vraie définition entre-temps. » Qu'il lance en tournant sa tête vers Joy, un léger sourire aux lèvres. « On oublie ? » Elle tend sa main vers lui comme pour conclure un pacte et évidemment, il ne réfléchit pas avant de venir lui serrer la main. C'est le passé maintenant et il préfère repartir sur des bases neutres avec elle. « On oublie. » Bien sûr qu'il n'oubliera jamais et elle non plus, sûrement. Mais ils sont tous les deux prêts à passer à autre chose et surtout, à ne pas s'insulter s'ils se recroisent. Au moins, la prochaine fois, elle ne le fuira pas. Le taxi arrive et Maxence se lève pour venir lui ouvrir la porte. Ce taxi est pour elle, lui il va rentrer à pied comme toujours, il préfère. « Et bien, j'ai envie de te souhaiter une bonne fin de soirée et.. peut-être à bientôt. » Il n'en sait rien. Si ça se trouve, ils ne se reverront pas avant plusieurs mois mais peu importe, il est heureux d'avoir pu régler ses soucis avec Joy. |
| | | | (#)Mer 21 Avr 2021 - 17:19 | |
|
4 mars 2021. Chacun avait ses peines, ses déceptions, ses histoires familiales, et ni Maxence ni Joy ne comptait en parler ce soir. Ce n’était pas le moment et puis ni l’un ni l’autre ne voulait en discuter de toute manière. De son côté, Joy gardait ces histoires bien enterrées depuis des années, et même ses plus proches amis ne lui en parlaient plus. Elle faisait déjà assez fort pour reconstruire ce lien fraternel avec sa sœur, et c’était déjà bien assez pénible. La seule chose dont ils arrivaient à parler sans malaise c’était leur lien du passé. Ils avaient des amis en commun, des souvenirs en commun, indéniablement c’était le genre de choses qui ne s’effacera jamais. « Faut dire que le positif était si rare me concernant, on ne peut pas l'oublier. » Toutes ces années, Joy n’avait jamais oublié comment ça s’était terminé entre eux. Il avait alimenté cette rumeur entre lui et elle ce qui avait maladroitement conduit à sa séparation avec Lawrence. Elle avait très mal vécu cette séparation à l’époque étant donné qu’elle était survenue au même mot de son arrivée au centre de redressement. Elle hocha la tête à sa remarque car c’était la simple vérité, elle gardait l’image d’un garçon imbus de lui-même, et qui ne considérait pas vraiment l’amitié comme Joy pouvait le concevoir. Ils n’avaient clairement pas la même définition de ce mot, en tout cas à l’époque. « Mmh, oui, j'ai appris la vraie définition entre-temps. » « Ça reste à voir ! » commenta-t-elle avec un petit rire alors qu’il la regardait. Joy ne croyait que ce qu’elle voyait.
Toutefois, ce soir elle n’était plus d’humeur rancunière, pourtant tout le monde savait que c’était l’un de ses défauts les plus prépondérants, mais avec l’âge elle essayait de se soigner. Alors, une main tendue elle lui proposa d’oublier toutes ces histoires pour repartir sur de nouvelles bases. Joy ne savait même pas si elle le recroiserait un jour, mais au moins elle mettait ça derrière elle et cela faisait du bien à l’esprit. « On oublie. » Très bien, une bonne chose de faite. Joy se redressa quand le taxi arriva à leur niveau. « Et bien, j'ai envie de te souhaiter une bonne fin de soirée et.. peut-être à bientôt. » « Merci pour le taxi Maxence. » dit-elle en rentrant à l’intérieur. « Bonne soirée. » finit-elle par dire en fermant la portière, elle lui fit un signe de la main alors que le taxi se mit en route. Au moins une soirée de plus où elle avait tenté d’oublier cette rupture désastreuse – une drôle de soirée qu’elle n’allait pas oublier de sitôt, si on lui avait dit qu’un jour elle se réconcilierait avec Maxence Mayers, elle ne l’aurait probablement jamais cru. Ce sentiment de vide vint aussitôt l'envahir, le front posé sur la fenêtre elle était en train de se dire qui lui faudrait du temps pour panser ses blessures...
|
| | | | | | | | time's not always a remedy (ft. maxence) #1 |
|
| |