AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyMar 25 Jan - 20:26


through all the hardship, you know, you're a friend of mine-- @Maddy Griffiths  through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) 3880477484
23 janvier 2022. Depuis le retour de Joy à Brisbane, elle n'avait pas eu le temps de poser un pied à terre. Elle avait enchaîné avec la reprise de son travail, les retrouvailles à droite à gauche, les fêtes de fin d'années qu'elle avait une nouvelle fois brillament évité au grand dam de sa petite soeur. Elle avait prévenu plus ou moins tout le monde, et puis son Instagram avait fait le reste. Mabel, par exemple, avait sauté sur la nouvelle pour venir lui rendre visite et rattraper le temps perdu. Mais, la jeune femme s'était remise à son travail plus que jamais, elle venait même d'enfin valider son internat et de passer résidente. Elle comptait bien retrouver sa place et faire ses preuves. Toutefois, si elle avait bien compris quelque chose durant ce roadtrip, c'était que l'amitié était primordial. Trop longtemps la brune s'était laissée bouffer par ses histoires de coeur, et avait délaissé ses amis sans s'en rendre compte.

De nouvelles résolutions étaient donc sur la voie pour la Petterson. Elle avait notamment repris brièvement contact avec Maddy sans trouver le temps de se voir. Entre les fêtes, le boulot, la vie de tous les jours, il n'était pas toujours simple de trouver une date. Mais cette fois-ci, c'était bouclé. Les deux jeunes femmes allaient profité du dimanche ensoleillé pour se balader sur Brunswich street. Elles pourraient donc arpenter la brocante habituelle de la rue, se permettre un brunch au soleil, et se raconter les derniers potins. Joy avait bien entendu amené Hope avec elle, sachant pertinemment qu'elle serait assez sage pour cette petite virée entre filles. La blonde et la brune se retrouvèrent en pleine rue, et Joy enlaça Maddy. C'était si bon de retrouver l'odeur de sa meilleure amie, la sentir contre elle, et se rappeler tout ce qu'elles avaient pu traverser... Aujourd'hui, c'était oublié. Joy pouvait compter sur Maddy, et la réciproque était vraie. « Tu m’as tellement manqué, blondie ! » elle s'écarta tandis que Hope sauta dans les jambes de son amie, elle tira légèrement sur la laisse pour la calmer. « On se promène un peu, on flâne puis on s'prend un brunch ? » lança-t-elle, enthousiaste. La Joy sur la réserve, défaitiste, triste et torturée était derrière elle. La résidente n'avait pas encore pansé toutes ses blessures, mais la volonté était là pour aller de l'avant, et ça changeait drastiquement son aura. « On a tellement à se raconter ! » dit-elle en venant l'attraper par le bras pour commencer à arpenter la rue commerçante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyJeu 27 Jan - 16:06


through all the hardship, you know, you're a friend of mine
@joy petterson & maddy griffiths

***

Six mois s’étaient écoulés depuis la dernière réunion des deux meilleurs amis. Il s’en était passé des choses depuis juillet dernier. Joy était partie en roadtrip, tandis que Maddy avait repris la direction des plateaux de tournage. Les réseaux sociaux avaient permis aux filles de se donner des nouvelles quand elles trouvaient le temps de se poser. Entre la déconnection de Joy et les journées rythmés de l’actrice, difficile de trouver un petit moment de calme. Sans parler des nombreuses rumeurs qui avaient tourné autour de l’actrice qui faisait son grand retour sur la scène médiatique. Durant le tournage, des photos avaient fuité supposant une romance entre Micah et Maddy. Bien évidement l’actrice n’avait pas été prévenue et elle découvrit bien rapidement que c’était un énième coup de son agent. La relation entre eux était devenue des plus électriques. Maddy avait été très remontée contre les manigances de son manager pourtant elle se retrouvait bloquée par les conditions écrites sur le contrat de son nouveau projet. Elle s’était retrouvée avec Sergio dans une voyage de presse afin de calmer un peu toutes ses rumeurs qui allaient dans tous les sens. Cependant ce voyage ne s’était pas passé comme prévu. Sergio et Maddy avaient trop bu et après une énième dispute, ils avaient fini sous les mêmes draps. Leurs actions eurent des conséquences, car Maddy était désormais enceinte de onze semaines. Un début de grossesse compliquée pour la jeune femme qui souffrait de fortes nausées. Maddy n’avait pas encore eu le courage de l’annoncer à ses proches car elle n’avait jamais réussi à poursuivre une grossesse à son terme. Maddy ne réalisait pas encore sa situation, elle le réalisera sans doute en fin de semaine prochaine, car l’échographie du premier trimestre aura lieu. Elle avait demandé à Sergio de l’accompagner, elle avait fini par accepter son aide, malgré son manque de confiance en lui. Difficile de tisser une relation sereine entre eux après tout ce qu’ils leur étaient arrivés.

Maddy avait un grand besoin de voir des personnes de confiance, et Joy en faisait partie, elle espérait trouver du réconfort en sa meilleure amie. Aurait-elle le courage de lui annoncer la nouvelle ? Elle ne savait pas encore, elle verra comment leurs retrouvailles se passent. Les deux meilleures amies se retrouvèrent aux alentours de la Brunskwick Street Mall sous un soleil rayonnant. Elles se prirent dans les bras, Maddy la serra fort dans les siens. « Tu m’as tellement manqué, blondie ! » « Toi aussi, ça fait plaisir de te revoir ! » Hope sauta sur les jambes de Maddy, cette dernière fut légèrement surprise. Pas par manque d’habitude de voir le chien de sa meilleure amie, mais elle se demanda si Hope pouvait sentir que quelque chose avait changé en elle. « Hey ! Salut toi, qu’est-ce qu’elle a grandi ! » qu’elle dit en caressant la tête de la chienne. « On se promène un peu, on flâne puis on s'prend un brunch ? » « Je suis partante pour une balade avec cette belle journée. » A vrai dire, Maddy préférait repousser l’échéance du brunch, elle avait peur de se faire cramer, sa meilleure amie la connaissait par cœur. « On a tellement à se raconter ! » Maddy attrapa le bras de Joy avant de la regarder avec un grand sourire. « Ton road trip avait l’air génial ! Tu m’as fait rêver avec tes photos, j’aurais tellement aimé voyager un peu ! » Malheureusement, l’actrice avait repris la direction du travail. « Raconte-moi tout ! T’as fait des rencontres sympas ? » qu’elle lui lança avec un petit regard malicieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyJeu 27 Jan - 21:50


through all the hardship, you know, you're a friend of mine-- @Maddy Griffiths  through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) 3880477484
23 janvier 2022. Joy était persuadée d’avoir loupé plein de choses dans la vie de ses amis. Toutefois, elle ne regrettait pas cette parenthèse qu’elle s’était offerte. La brune s’était lancée dans les études après avoir passé un an dans un centre de redressement, son meilleur ami Nick l’avait poussé dans cette voie, et elle s’était prise dans ses études pour aussi se battre pour son frère, et le rendre fier. Le décès de son frère jumeau était une blessure qu’elle avait encore dans la poitrine, mais aujourd’hui elle vivait avec, et tentait d’en faire une force. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait choisi la chirurgie pédiatrique. Le temps était passé, et arrivait trente ans, Joy s’était rendue compte qu’elle avait passé toute une décennie à consacrer son temps et son énergie dans ses études. Bien sûr c’était un sacrifice honorable, mais faire ce roadtrip lui avait permis de trouver une sensation de liberté qu’elle n’avait pas ressenti depuis bien longtemps.

Aujourd’hui avec son retour, Joy devait rattraper pas mal de temps perdu. Elle n’avait pas réellement suivi les déboires de Maddy, malgré les fuites sur internet. La brune s’était complètement déconnectée de ce monde-là pour vivre dans une bulle qu’elle avait finalement éclaté en octobre dernier. Elle retrouvait donc la blonde, sans une once de soupçons sur tout ce qui pouvait se passer dans sa vie. « Toi aussi, ça fait plaisir de te revoir ! » Les deux meilleures amies se serrèrent dans les bras, une étreinte qui en disait long sur le temps qui était passé. Joy n’était pas de nature très affectueuse ou démonstratrice mais cette accolade était inévitable et faisait du bien au cœur. « Hey ! Salut toi, qu’est-ce qu’elle a grandi ! » Joy sourit en regardant Hope toute excitée, puis finit par tirer un peu sur la laisse pour la calmer. Elle attrapa le bras de la blonde en lui proposant le programme du jour. « Je suis partante pour une balade avec cette belle journée. » « Super ! » Et les voilà parties, à petits pas, un grand sourire aux lèvres, et les oreilles bien ouvertes – parce qu’elles en auraient des choses à se dire…

Joy avait plein de souvenirs en tête, et sûrement que de belles choses à dire. Elle aurait vite fait le tour sans aucun doute.  « Ton road trip avait l’air génial ! Tu m’as fait rêver avec tes photos, j’aurais tellement aimé voyager un peu ! » Hope avançait devant elles reniflant la moindre chose qui pouvait l’intéresser.  « Raconte-moi tout ! T’as fait des rencontres sympas ? »  Elle approuva d’un grand signe de tête. « Je n’avais jamais voyagé de ma vie, mise à part l’exil que nous a imposé ma mère quand on est partis du Canada… » dit-elle, d’un ton presque attristé de faire ce constat. « Et du coup, on peut dire que ce road trip m’a permis de rattraper toute une vie ! Entre les rencontres, les lieux, le temps pour soi, et l’énergie que j’ai pu gagner grâce à tout ça, on peut dire que je ne regrette pas d’être partie. » commença-t-elle, adressant un regard à la blonde, toujours bras dessus bras dessous. « Tu sais, j’en avais gros sur la patate… Le coup de Maxence, j’crois, c’était… le coup final. » finit-elle par dire, se remémorant du moment quand Aiden lui a appris avoir surpris Maxence et Stacey fricoter ensemble. Quelle déception… Alors qu’elle ne pouvait légitimement n’en vouloir ni à l’un ni à l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyVen 28 Jan - 18:58


through all the hardship, you know, you're a friend of mine
@joy petterson & maddy griffiths

***

Bras dessus, bras dessous, elles commencèrent gentiment leur balade, flânant dans les rues de Brisbane. Ces derniers jours, la femme enceinte n’avait pas réussi à faire grand-chose, elle passait un maximum de son temps à se reposer et lutter contre les nausées. Depuis que Sergio était au courant de cet épisode, il prenait quotidiennement des nouvelles de la Griffiths. C’était encore dur pour elle de refaire totalement confiance au mexicain. Elle vivait un véritablement bouleversement dans sa propre vie de femme, sans parler du changement radical dans sa relation avec son manager. Tout cela était très difficile à gérer, les hormones lui jouaient des tours, et elle se demandait combien de temps elle allait cacher cela à sa meilleure amie.

« Je n’avais jamais voyagé de ma vie, mise à part l’exil que nous a imposé ma mère quand on est partis du Canada… » Maddy eut une légère grimace à la mention de la maman de la Petterson. Les deux meilleures amies avaient des relations compliquées avec leurs familles respectives. Il n’y a qu’à regarder les liens entre les Griffiths. Mark et Matilda n’avaient jamais cerné leurs filles même après trente ans d’existence. Mabel avait accouché depuis presque un mois mais Maddy n’avait toujours pas eu le courage d’aller voir sa petite sœur. « Et du coup, on peut dire que ce road trip m’a permis de rattraper toute une vie ! Entre les rencontres, les lieux, le temps pour soi, et l’énergie que j’ai pu gagner grâce à tout ça, on peut dire que je ne regrette pas d’être partie. » « Je suis contente pour toi, tu as l’air rayonnante en tout cas. » que répondit sincèrement la Griffiths. Maddy se demandait si Joy avait remarqué qu’elle avait un peu perdu du visage. Discrètement son ventre était en train de s’arrondir, mais le plus visible restait les traits de son visage qui s’étaient affinés. Maddy avait perdu quelques kilos à cause de ses nausées incessantes.

« Tu sais, j’en avais gros sur la patate… Le coup de Maxence, j’crois, c’était… le coup final. » Maddy se souvenait de cette histoire, les deux meilleures amies n’étaient pas très chanceuses côté amour. Entre son faux-couple avec Isaac et la coucherie avait Sergio, elle se sentait honteuse. Cela ne lui ressemblait pas du tout. « Est-ce que ça va mieux maintenant ? » que demanda Maddy en tournant ses iris bleutés vers la brune. Parfois il est plus conseillé d’être seule que mal accompagnée. Maddy s’en veut terriblement d’avoir jouer un faux-couple avec son ami Isaac. Cela avait créé plus de problèmes qu’autre chose. La réputation irréprochable de Maddy auprès de ses parents en avait pris un coup. Enfin Maddy ne voulait pas parler de choses négatives, elle voulait se concentrer sur le positif, ou plutôt dire ce qui l’arrange. « Pendant ton road trip j’ai eu le temps de tourner un nouveau film. » qu’elle annonça avec un sourire humble sur les lèvres. « J’avais envie de me donner une dernière chance dans le cinéma, voir si j’en étais encore capable. » En ce moment chez les Griffiths, tout le monde avait ses projets. Mabel avait annoncé qu’elle avait tourné dans un projet sur Instagram, Marceline devenait la nouvelle star de Netflix grâce à sa série, on ne s’ennuyait jamais chez les Griffiths.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptySam 29 Jan - 15:18


through all the hardship, you know, you're a friend of mine-- @Maddy Griffiths  through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) 3880477484
23 janvier 2022. Joy était encore loin d’imaginer qu’en l’espace de trois mois de temps, son entourage avait pu vivre des bouleversements assez importants. Elle venait d’apprendre que Penny et Isaac allaient être parents, après avoir retrouvé une Mabel au bord de l’accouchement. Que Niamh avait vu sa relation amoureuse dépérir très rapidement, qu’Aiden semblait avoir repris le contrôle de sa vie, bref la brune avait compris que la vie avançait pour tout le monde. Personne n’attend personne pour quoique ce soit, personne n’est irremplaçable et Joy avait bien compris qu’il fallait vivre pour soi et non pour les autres. Ce roadtrip lui avait permis de retrouver une certaine paix en elle-même et c’était le début d’une guérison indispensable pour pouvoir enfin avancer.

Retrouver Maddy après tout ce temps lui faisait du bien mais la résidente se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir apprendre. Les retrouvailles s’enchaînaient, et il semblait que tout le monde ait décidé d’avoir une vie mouvementée en son absence. De son côté, Joy essayait maintenant de boire son verre à moitié plein. Elle mentionna alors les bienfaits de son road trip. « Je suis contente pour toi, tu as l’air rayonnante en tout cas. » C’était ce qu’elle voulait faire croire, que tout allait mieux, que tout était plus simple maintenant… Mais au fond, Joy n’avait pas soigné toutes ses blessures. Joy lui accorda un sourire en guise de réponse, tandis qu’elle mentionna la goutte d’eau qui lui avait fait un électrochoc, elle devait partir – loin de tout. « Est-ce que ça va mieux maintenant ? » très bonne question… à laquelle elle ne pourrait pas totalement mentir à sa meilleure amie. « On voit la lumière au bout du tunnel. » répondit-elle, tout ça pour dire qu’elle pensait encore à Milan. Elle pensait encore à cette histoire avec Maxence. Elle pensait encore à Aiden et le sourire qu’il arborait maintenant fièrement dans les couloirs de l’hôpital. Elle pensait encore à Penny, ou bien Stacey. Elle pensait encore à sa petite sœur pour qui elle n’arrivait pas à totalement recoller les morceaux. La vie de Joy était un chaos, et son retour à Brisbane lui avait fait l’effet d’une claque en plein visage. Oui, le road trip avait été super mais en réalité il lui avait juste permis d’oublier tous ses problèmes – et non pas de les régler…

« Pendant ton road trip j’ai eu le temps de tourner un nouveau film. » Toujours accrochée à son bras, Joy tiqua légèrement, l’interrogeant du regard pour en savoir plus. « J’avais envie de me donner une dernière chance dans le cinéma, voir si j’en étais encore capable. » Elle fronçait les sourcils, étonnée de cette nouvelle. « Sérieusement ? » Joy était plutôt étonnée de cette nouvelle. « Je croyais que c’était derrière toi tout ça. Que ton rêve c’était l’illustration… Qu’est ce qui t’as fait changer d’avis ? » demanda-t-elle finalement, curieuse d’en savoir plus. Joy avait définitivement raté quelques épisodes là. Et encore, elle n’était pas au bout de ses surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyMer 2 Fév - 16:00


through all the hardship, you know, you're a friend of mine
@joy petterson & maddy griffiths

***

« On voit la lumière au bout du tunnel. » En guise de réponse, Maddy serra doucement le bras de Joy, lui caressant affectueusement son épaule avec sa main libre. La Griffiths avait eu vent de l’histoire entre Milan et Joy mais elle préférait garder les mots sous silence. Elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie inutilement. Elle voulait être un soutien pour Joy, c’était la promesse qu’elle s’était faite depuis son retour à Brisbane. Plus jamais elle n’abandonnera sa petite sœur de cœur, elle ne voulait pas commettre deux fois la même erreur. Maddy n’était pas parfaite, mais elle savait être une amie à l’écoute.

Au fil des pas dans les ruelles du centre-ville, Maddy se confia à son tour. Les derniers mois de sa vie ont été animés, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle ne savait pas par quoi commencer, alors elle remonta le temps et parla de son nouveau projet, un nouveau film, une nouvelle chance dans le monde du cinéma, qui en avait surpris plusieurs. Sergio le premier qui pensait que la Griffiths était un cas désespéré. Au contraire, Mark et Matilda Griffiths étaient ravie de cette nouvelle, Mabel un peu moins. « Sérieusement ? Je croyais que c’était derrière toi tout ça. Que ton rêve c’était l’illustration… Qu’est ce qui t’as fait changer d’avis ? » « Le rôle. » que commença doucement à expliquer l’actrice, et peut-être un peu son agent. Malgré les nombreux défauts de son manager, il avait un fort pouvoir de persuasion sur elle, qui ne pouvait pas plaire à tout le monde. C’était le deal entre lui et elle : un dernier contrat et après il la laissera tranquille. Cependant les choses ne s’étaient pas tout à fait passées comme prévu. Maddy portait l’enfant de Sergio, leur enfant. « Pour une fois, on m’a proposé un rôle vraiment intéressant, avec de la profondeur. Tu sais à quel point les actrices sont vite catégorisées dans ce milieu. J’ai eu envie de saisir cette opportunité pour ne pas avoir de regret. J’ai eu envie de voir si j’étais toujours capable d’interpréter un rôle. Je suis plutôt satisfaite de mon travail. » qu’elle ajouta avec un humble sourire sur le visage. Son partenaire avait aussi beaucoup aidé également, elle s’était très bien entendu avec Micah. « Mais cela ne veut pas dire que je mets l’illustration de côté pour autant, j’ai mes petites idées dans ma tête et je compte reprendre. » Pas dans l’immédiat mais elle le souhaitait.  « Et toi, comment se passe ta reprise à l’hôpital ? » qu’elle demanda avec un sourire bienveillant à son amie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyMer 2 Fév - 17:23


through all the hardship, you know, you're a friend of mine-- @Maddy Griffiths  through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) 3880477484
23 janvier 2022. Joy avait fui Brisbane après avoir essuyé quelques déceptions. Aujourd’hui, elle revenait avec le cœur plus léger, et même si tous ses problèmes ne s’étaient pas envolés, la jeune femme était prête à aller de l’avant. Revoir Maddy était une bonne chose, elles avaient eu à peine le temps de se recroiser depuis son retour, et c’était le moment de rattraper le temps perdu. La nouvellement résidente était loin de s’imaginer que sa meilleure amie avait tout un livre à lui raconter. En effet, ce n’était plus un chapitre à ce stade-là. En tout cas, les deux amies auraient le temps de bavarder et de rattraper les derniers détails de leur vie. Hope continuait son chemin devant elles, venant renifler les moindres recoins, et Joy confia à la blonde qu’elle voyait le bout du tunnel. Une manière plutôt subtile de lui dire qu’elle n’était pas totalement remise de ses peines mais qu’elle essayait d’aller de l’avant.

Cela fut une réelle surprise pour Joy d’apprendre que la blonde s’était remise au cinéma. Elle pensait que c’était un ancien amour de la jeune femme, un amour auquel elle n’avait pas envie de revenir. Pourtant, elle s’était trompée puisque Maddy avait apparemment décidé de revenir au-devant de la scène. Joy eut une petite pensée pour Mabel, elle se demandait bien comment la petite sœur Griffiths avait pris cette nouvelle… Elle se doutait que cela avait dû mettre à nouveau de l’huile sur le feu. « Le rôle. » Maddy avait apparemment eu un coup de cœur pour le rôle qu’on lui avait proposé. « Pour une fois, on m’a proposé un rôle vraiment intéressant, avec de la profondeur. Tu sais à quel point les actrices sont vite catégorisées dans ce milieu. J’ai eu envie de saisir cette opportunité pour ne pas avoir de regret. J’ai eu envie de voir si j’étais toujours capable d’interpréter un rôle. Je suis plutôt satisfaite de mon travail. » Elles marchaient côte à côte et Joy l’écoutait attentivement. « Le principal c’est ça, Maddy. Ne pas avoir de regrets, et si ça t’a plu, et bien je suis heureuse pour toi. » dit-elle avec un sourire, la voix presque chantante mais elle était juste heureuse pour son amie. « Mais cela ne veut pas dire que je mets l’illustration de côté pour autant, j’ai mes petites idées dans ma tête et je compte reprendre. » Joy acquiesçait d’un mouvement de tête avant de reprendre : « Tu me donneras le titre de ce film, je serai ravie d’y jeter un œil. D’ailleurs j’ai vu que ta cousine était la reine de Netflix en ce moment… ça bouge chez les Griffiths. » dit-elle avec un petit rire amusé. Clairement les Griffiths avaient ça dans le sang. « Et toi, comment se passe ta reprise à l’hôpital ? » Un petit soupire s’échappa de ses lippes, après tout, tout ceux qui travaillaient à l’hôpital ne pouvaient pas s’empêcher de râler un peu, non ? « Figure toi que j’ai fini par valider mon internat avec quelques… mois de retard. » dit-elle, passant sa main dans ses cheveux, un peu gênée que ce roadtrip l’ait ralenti dans son évolution mais bon, le résultat était le même, elle y était arrivée. « Je suis donc résidente maintenant, plus de responsabilités, plus d’heures, plus de… Tout, en réalité. Mais au moins, ça m’occupe, et ça me permet de me dire que j’ai au moins réussi quelque part. » Quelle belle confidence… Au moins Joy buvait maintenant son verre à moitié plein au lieu de le boire à moitié vide, et elle essayait de voir le positif dans sa vie. Elle suggérait ici que même si sa vie amoureuse était chaotique, au moins elle pouvait être fier de sa vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyMer 2 Fév - 17:54


through all the hardship, you know, you're a friend of mine
@joy petterson & maddy griffiths

***

Joy avait raison, la vie devait être vécue sans regret. Fut un temps, la Griffiths avait réellement broyé du noir. Elle n’était plus heureuse dans son couple, ils n’étaient plus sur la même longueur d’onde, pourtant ils s’étaient aimés à leurs débuts. Cependant les échecs de concevoir un entant s’étaient accumulés. Son ex-compagnon perdit patience, abandonnant en pleine traversée de l’océan Maddy. Elle s’était retrouvée seule, véritablement seule, au point d’avoir des idées noires. Au final, cette pathologie avait permis aux deux meilleures amies de se retrouver. Maddy avait ramé avec le petit caractère de Joy. Mais sa persévérance et sa douceur avaient triomphé, désormais elles se trouvaient aujourd’hui en train de se balader dans les rues ensoleillées de Brisbane en compagnie de l’adorable Hope. De plus en plus, Maddy ressentait le besoin de se confier à sa meilleure amie, elle était la parfaite oreille pour l’écouter. La Griffiths devait arrêter d’accumuler ses petits mensonges, cela avait créé une vraie cacophonie au repas de famille de Thanksgiving et elle avait entaché son amitié avec Penny. Elle s’en voulait tellement, elle ne voulait pas refaire les mêmes erreurs avec Joy. Elle devait être courageuse.

« Oui je ne manquerai pas de te donner le titre du film. Ce n’est pas encore officiel, le réalisateur a des humeurs très changeantes si tu vois ce que je veux dire. » L’actrice avait dû retourner quelques scènes de dernière minute la semaine précédente, et le tournage avait viré au drame. Quelqu’un de malveillant avait glissé de l’alcool dans le verre de l’actrice lors de sa scène. La Griffiths a failli vomir devant tout le plateau tout entier, heureusement que Sergio était arrivé au bon moment. « Eh oui Marcel… » Maddy se reprit, elle avait la fâcheuse habitude d’appeler sa petite cousine par ce surnom. « Enfin Marceline est la nouvelle diva de Netflix. » Elle rit nerveusement aux souvenirs du Réveillon de Noel, qui lui aussi avait fini en catastrophe. « Elle nous a fait honneur de sa présence au Réveillon, enfin c’est maman qui avait arrangé le coup sans nous prévenir Mabel et moi. » L’ainée des Griffiths soupira légèrement, Joy savait à quel point les relations entre les sœurs -et les cousines- étaient compliquées. Maddy passa volontairement sous silence la fin de la soirée du Réveillon, Mabel qui avait dû finir en urgence à la maternité. De toute façon, la benjamine avait annoncé la naissance de sa fille Rosalie sur les réseaux sociaux. Personne n’avait loupé l’information. Les médias s’étaient même enflammés quand Maddy avait liké et commenté plusieurs publications.

Maddy s’intéressa ensuite à la reprise de Joy et elle apprit que l’interne était devenue résidente. A ses mots, blondie s’arrêta dans sa marche. Un énorme sourire s’illumina sur son visage. « Oh mais c’est génial Joy ! Je suis si fière de toi ! » qu’elle s’exclama avant de serrer affectueusement sa meilleure amie dans ses bras. « Rassure-moi, tu auras toujours du temps pour qu’on se voit ? » qu’elle lui demanda avec ses grands yeux bleus. « Maintenant que mon tournage est fini, je vais avoir du temps libre. » Bon les emplois du temps des deux amies n’étaient pas forcément synchro mais elles arriveront à trouver du temps ensemble. « Ca me ferait plaisir qu’on arrive à passer du temps ensemble. » Elle va en avoir besoin, plus qu’elle ne le pense. « Tu m’as tellement manqué pendant ses six mois. » qu’elle finit par avouer d’une voix un peu plus basse. Au fond d’elle, elle pensait savoir l’une des raisons : la grossesse de sa petite sœur. Maddy n’assumait plus du tout son rôle de l’ainée parfaite de la famille, d’autant plus avec la grossesse qu’elle cachait sous son ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyMer 2 Fév - 21:16


through all the hardship, you know, you're a friend of mine-- @Maddy Griffiths  through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) 3880477484
23 janvier 2022.  Les deux trentenaires s’étaient perdues de vue pendant un temps. La blonde avait tenté par tous les moyens de maintenir ce lien mais la brune n’avait pas, quant à elle, montré de l’entrain. Il avait fallu que Joy fasse une fausse couche et que Maddy lui apprenne son endométriose pour que les deux meilleures amies se retrouvent. De l’eau avait coulé sous les ponts, et Joy avait pardonné l’absence de la blonde à la pire période de sa vie. Aujourd’hui, Joy traversait à nouveau une période difficile, et ce petit voyage lui avait permis de prendre du recul. C’était probablement la meilleure idée qu’ait pu avoir Marcel de l’embarquer dans cette aventure. Elle revenait le cœur plus léger bien que tout n’était pas réglé au fond d’elle.

La résidente en chirurgie avait quelques petites choses à dire à Maddy mais on ne pouvait pas dire que sa vie avait été non plus trépidante ces derniers temps. Du côté de Griffiths, cela semblait beaucoup plus mouvementé. « Oui je ne manquerai pas de te donner le titre du film. Ce n’est pas encore officiel, le réalisateur a des humeurs très changeantes si tu vois ce que je veux dire. » Joy ne comprenait pas trop ce monde-là et pourtant il semblait que son entourage soit rempli d’acteurs en tout genre. Pourtant elle n’avait jamais cherché à ce que ça soit le cas, et avec son travail, Joy n’avait jamais pris le temps de regarder ce que le monde des paillettes avait à offrir. Elle avait pourtant toujours tenté de garder un œil sur les projets de ses proches comme Maddy, Penny ou Mabel. « Et bien… j’espère que le rôle en voulait alors le coup. » commenta-t-elle alors, puisque si l’équipe n’était pas vraiment charmante, il fallait au moins que le rôle soit vraiment sympa à jouer. D’ailleurs Joy se permit de rebondir sur le sujet du cinéma et donc des dernières news qu’elle avait pu voir passer sur la cousine Griffiths. « Eh oui Marcel… » Joy se disait que les Griffiths avaient de sérieux problèmes de communication mais le pire c’était qu’elle n’avait rien à dire, elle qui avait coupé les ponts avec ses parents et qui adressaient à peine deux mots à sa sœur une fois tous les trois mois. « Enfin Marceline est la nouvelle diva de Netflix. » Joy bouscula Maddy d’un coup de coude, à cette remarque. « Elle nous a fait honneur de sa présence au Réveillon, enfin c’est maman qui avait arrangé le coup sans nous prévenir Mabel et moi. » Joy eut un petit rire en imaginant la scène. « Mmmh, j’aurais bien aimé voir vos têtes… C’est comme entre vous… ? Cordial ? » demanda-t-elle alors que Joy n’avait pas réellement suivi les relations avec la cousine, elle en avait déjà à faire avec les deux sœurs.

Quant à Joy, elle lui annonça pour la fin de son internat, et le début de sa résidence. « Oh mais c’est génial Joy ! Je suis si fière de toi ! » Joy s’arrêta dans le même élan que la blonde pour lui faire face, elle sentit Hope tirer sur la laisse. Elle se laissa prendre dans les bras alors que Maddy poursuivit : « Rassure-moi, tu auras toujours du temps pour qu’on se voit ? » Elle se recula pour la regarder dans les yeux. « Maintenant que mon tournage est fini, je vais avoir du temps libre. » « Cela va être compliqué, mais j’ai toujours des jours de repos à droite à gauche. » indiqua la brune avec un sourire alors qu’elles reprirent le pas. « Ca me ferait plaisir qu’on arrive à passer du temps ensemble. -- Tu m’as tellement manqué pendant ses six mois. » Elle sourit, et tout en tournant sa tête rapidement pour la regarder, elle répondit : « Pourtant je vois que ta vie m’a l’air bien remplie avec tout ça ! » Joy la taquinait bien évidemment. « Mais à moins qu’un nouveau drame arrive, je ne devrais pas fuir une nouvelle fois… » poursuivit-elle en rigolant, elle était bien consciente qu’elle avait fui ses problèmes mais au moins elle avait allégé ses maux. « J’ai l’impression que tout le monde autour de moi avance à une vitesse folle, bébés, fiançailles, maison… Bref, j’ai pas l’impression de vivre la même trentaine. » confia-t-elle d’une voix plus posée, plus douce, plus sérieuse probablement… Un fond de pensée qui empiétait les idées de Joy quand elle avait plus de deux minutes pour réfléchir à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyJeu 3 Fév - 13:06


through all the hardship, you know, you're a friend of mine
@joy petterson & maddy griffiths

***

« Mmmh, j’aurais bien aimé voir vos têtes… C’est comme entre vous… ? Cordial ? » Blondie rigola nerveusement aux paroles de sa meilleure amie. L’actrice préférait oublier ce Réveillon en famille ainsi que le dernier repas de Thanksgiving. A l’heure actuelle, la Griffiths avait un autre sujet plus préoccupant. Sa grossesse qui allait bientôt devenir visible à l’œil nu et elle se demandait comment elle allait l’annoncer ce nouvel inattendu. Qui allait être la première personne à l’entendre de sa bouche ou bien le découvrir ? Certains symptômes du premier trimestre étaient très visibles dans le quotidien de la Griffiths et elle sentait qu’à un moment ou un autre, elle allait se faire démasquer. « C’est cordial on va dire. » qu’elle répondit avec une petite moue. Joy connaissait suffisamment les Griffiths pour savoir l’ambiance qui régnait au sein de cette famille. « Je crois que Mabel a apprécié mon cadeau. J’ai offert un petit doudou pour son enfant. » Rongée par la tristesse, Maddy n’avait pas fait beaucoup d’efforts tout au long de la grossesse de sa petite sœur. Elle s’était sentie inutile car elle n’avait jamais vécu un tel événement dans sa vie de femme. Elle ne pouvait donc pas conseiller sa cadette, puisque Mabel était la première à avoir réussi dans ce chemin-là pour la plus grande joie de Matilda et Mark. « Par contre, les parents ils sont toujours autant à l’ouest. Ils ne sont même pas fichus de connaitre les goûts de leurs propres enfants. » Elle soupira tristement avant d’oser demander à la jolie brune. « Et toi, tu as passé des bonnes fêtes ? »

Avec joie, Maddy apprit que sa meilleure amie avait fini son internat. Elle était si heureuse d’apprendre cette nouvelle et si fière d’elle. Sans hésitation, elle vint la serrer dans ses bras, prenant le risque d’être proche de son amie et qu’elle sente des changements dans sa corpulence, mais c’est plus fort que Maddy. Elle lui demanda si elles auront toujours un peu de temps pour se voir « Cela va être compliqué, mais j’ai toujours des jours de repos à droite à gauche. » Maddy se recula et elles reprirent leur marche. « Bon on trouvera des moments alors ! » Maddy exprima le fait que Joy lui avait beaucoup manqué. Les derniers mois de l’actrice n’avaient pas été faciles à vivre et elle aurait aimé avoir la présence de sa meilleure amie à ses côtés. Mais de l’autre, elle ne pouvait pas en vouloir à Joy d’être partie en road trip. « Pourtant je vois que ta vie m’a l’air bien remplie avec tout ça ! » Les joues de Maddy prirent une teinte légèrement rosées. « Je ne te le fais pas dire. » qu’elle rigola doucement à son tour. « Mais à moins qu’un nouveau drame arrive, je ne devrais pas fuir une nouvelle fois… » « Je te retiendrai. » qu’elle la taquina avec affection. « J’ai l’impression que tout le monde autour de moi avance à une vitesse folle, bébés, fiançailles, maison… Bref, j’ai pas l’impression de vivre la même trentaine. » A ses mots, Maddy s’arrêta sans s’en rendre compte. Elle fut prise de court. Son palpitant s’accéléra dans sa poitrine mais elle garda une expression neutre. Savait-elle quelque chose ? De qui parlait-elle exactement ? Maddy sentit son ventre la marteler de l’intérieur. Puis il se souvint des clichés qu’elle avait vu sur Instagram de la Stringer. Isaac et Penny attendaient un heureux événement. Encore une autre histoire qui s’était passée durant le road trip de Joy. Maddy reprit sa marche, l’air de rien. « Oui j’ai appris sur Instagram pour Penny et Isaac. C’est super pour eux. » Bon Maddy ne l’avait pas tout à fait appris sur les réseaux sociaux, elle l’avait su avant. « Puis tu sais, chacun va à son rythme. » qu’elle répondit essayant de dévier la conversation sur un autre sujet, même si elle n’était pas certaine d’y arriver devant sa meilleure amie. Joy la connaissait par cœur et elle savait discerner quand Maddy lui cachait quelques informations. Des grosses informations sur le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyVen 4 Fév - 16:44


through all the hardship, you know, you're a friend of mine-- @Maddy Griffiths  through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) 3880477484
23 janvier 2022. Les deux meilleures amies allaient bon train pour rattraper le temps perdu. Hope faisait son petit ménage devant elles, et la brune écoutait son amie lui parler de leurs retrouvailles familiales pour les fêtes. Elle aurait bien aimé être une petite mouche pour voir ça. Pour avoir parlé avec Mabel juste avant les fêtes, la brune avait bien compris que l’actrice ne souhaitait pas faire plus d’efforts que cela… « C’est cordial on va dire. » Maddy avait toujours eu dû mal à parler de sa sœur, et la cousine Griffiths n’était pas mieux dans le tableau. « Je crois que Mabel a apprécié mon cadeau. J’ai offert un petit doudou pour son enfant. » Joy lui accorda une œillade, certes c’était un effort pour Maddy, mais Joy trouvait cela plutôt normal à vrai dire. Elle était fatiguée par les Griffiths mais était très mal placée pour les juger. « Et un effort, un ! » s’exclama-t-elle pour la taquiner. « C’est bien que tu aies fait un pas vers elle. » ajouta-t-elle d’un ton plus sérieux. « Par contre, les parents ils sont toujours autant à l’ouest. Ils ne sont même pas fichus de connaitre les goûts de leurs propres enfants. » Joy fit une moue en voyant que cela affectait vraiment Maddy cette situation. Du côté de Joy, elle n’avait pas vraiment de relations avec sa famille du coup elle ne prenait plus en compte l’avis de ses parents. « On peut pas décerner le prix des meilleurs parents ni aux Griffiths ni aux Petterson. » conclut-elle en haussant les épaules, triste constat. « Et toi, tu as passé des bonnes fêtes ? » Elle tourna la tête pour la regarder. « J’ai travaillé. Je suis partie plus de trois mois alors j’peux te dire que mes collègues m’attendaient au tournant. » dit-elle en rigolant. « De toute façon je ne fais jamais les fêtes tu le sais bien. » qu’elle reprit avec un sourire, malgré les efforts de Lya à vouloir qu’elle participe au dîner, Joy évitait la table familiale à chaque fois.

Sur un autre thème, Joy parla de son travail et il y avait plus à dire que sur sa vie amoureuse ou familiale. Alors elle apprit à Maddy qu’elle avait enfin fini son internat et qu’elle était passée résidente. La blonde se réjouit pour elle avant de lui demander si elle aurait du temps pour se libérer et donc se voir un peu plus souvent. « Bon on trouvera des moments alors ! » Joy acquiesça d’un mouvement de tête. Les deux amies allaient pouvoir se recroiser plus souvent que l’année dernière, du moins c’était ce que la brunette espérait au fond. « Je ne te le fais pas dire. » La vie de la blonde avait l’air d’être trépidante comparée à celle de la Petterson. Au moins, à travers ses amis, elle pouvait vivre un peu à travers elles. Pour l’instant, Joy avait décidé de se reconcentrer sur son travail et de ne pas se mettre de pression, même si elle avait l’impression que tout son entourage avançait et mettait en place énormément de projets. « Oui j’ai appris sur Instagram pour Penny et Isaac. C’est super pour eux. » Joy hocha la tête alors qu’elle s’arrêta à un portique où se trouvait des manteaux. Elle tirait sur les divers vêtements. « Puis tu sais, chacun va à son rythme. » Joy haussa les épaules. « Entre Mabel, Penny et d’autres, j’ai l’impression de stagner. Mais tu as raison, chacun son rythme. » se permit-elle de dire avec un timide sourire. Elle releva les yeux pour tenter de regarder Maddy. « Mais toi alors ? Niveau cœur, tu n’as pas fait de rencontres en mon absence ? » demanda-t-elle finalement alors que de son côté, Joy était toujours  bel et bien célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyMar 8 Fév - 14:18


through all the hardship, you know, you're a friend of mine
@joy petterson & maddy griffiths

***

« Et un effort, un ! » Maddy lui tira la langue en guise de réponse. « C’est bien que tu aies fait un pas vers elle. » Aux mots de sa meilleure amie, les yeux de Maddy fixèrent le sol. Elle était consciente que la relation avec sa petite sœur battait de l’aile, et cela, depuis des années. Il y avait toujours eu un manque profond de communication entre les deux soeurs. A l’annonce de la grossesse de Mabel, Maddy avait fait dix pas en arrière, s’enfermant encore plus dans le silence de ses secrets, se montrant peu intéressée par cet heureux événement. Alors qu’au fond d’elle, les choses étaient bien plus complexes et sensible. Maddy n’avait jamais réussi à parler de ses soucis d’infertilité à sa propre famille alors que le spectre de l’ainée parfaite trônait au-dessus de sa tête. Maddy était peut-être distante dans ses actions, mais cela ne voulait pas dire qu’elle était indifférente à sa petite sœur. Elle ne savait pas juste comme s’y prendre. Au final, elles avaient peut-être besoin d’un petit coup de pouce. « On peut pas décerner le prix des meilleurs parents ni aux Griffiths ni aux Petterson. » L’actrice eut un rire nerveux aux paroles féminines. Plus que jamais le dicton : on ne choisit pas sa famille, résonna vrai à cet instant. « J’ai travaillé. Je suis partie plus de trois mois alors j’peux te dire que mes collègues m’attendaient au tournant. » La Griffiths hocha doucement de la tête, écoutant son amie. « De toute façon je ne fais jamais les fêtes tu le sais bien. » « Oui je sais. » que dit Maddy d’une petite voix. Les fêtes de fin d’année n’avaient jamais été synonyme de bonheur pour les filles, heureusement qu’elles étaient là pour se soutenir.

Les filles rentrèrent dans un magasin de prêt-à-porter et la conversation prit soudainement une tournure inattendue. Elles parlèrent de grossesses et de bébés. Tout ce que Maddy voulait éviter, mais une petite voix dans sa tête l’encourageait à se confier. « Entre Mabel, Penny et d’autres, j’ai l’impression de stagner. Mais tu as raison, chacun son rythme. » Maddy croisa le regard de Joy. Elle ne pouvait pas lui mentir, pas droit dans les yeux. Maddy devait arrêter de mentir au monde entier, prétendant avoir une vie parfaite. Si une personne pouvait la comprendre et la soutenir, c’était bien Joy. Ne reproduit pas les mêmes erreurs Maddy. « Mais toi alors ? Niveau cœur, tu n’as pas fait de rencontres en mon absence ? » Discrètement la Griffiths glissa une main sur son ventre, son cœur accéléra doucement dans sa poitrine. Par où commencer ? Qu’elle avait couché avec son agent Sergio ? Et que la seule fois où elle n’avait pas eu un rapport protégé, elle tombe miraculeusement enceinte. Maddy avait fait deux tests de grossesse et des prises de sang pour s’assurer que tout cela était bien réel. Elle portait la vie et c’était peut-être sa dernière chance. Elle avait connu de trop nombreux échecs. Son corps et son esprit gardaient encore de nombreux souvenirs douloureux. « Côté cœur, pas grand-chose tu sais. » qu’elle répondit dans un mince sourire, sans quitter le regard de la brune. « Joy… il faut que je te parle de quelque chose. » Elle marqua une pause sentant son palpitant courir dans sa cage thoracique. « De quelque chose d’important. » Maddy avait beaucoup hésité à en parler à ses proches, pour plusieurs raisons. La première : elle ne voulait pas créer de fausse joie en cas d’un dénouement malheureux. La seconde restait la conception peu catholique de cet enfant. Elle savait que cela allait créer des vagues, mais elle espérait avoir le soutien de ses proches. Joy restait la première personne à qui elle voulait se confier. « On peut trouver un endroit calme où se poser ? » Avant qu’elle demanda d’une petite voix, incertaine. Maddy allait encore raconter les événements qui se s’étaient produits durant l’absence de sa meilleure amie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyDim 13 Fév - 9:50


through all the hardship, you know, you're a friend of mine-- @Maddy Griffiths  through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) 3880477484
23 janvier 2022. Les Griffiths étaient une famille complexe où il ne fallait pas y mettre le nez. Joy le faisait rarement, mais après son retour, elle s’était sentie pousser des ailes. Elle s’était même risquée à en parler directement avec Mabel, qui était clairement la plus obstinée des sœurs. Bien sûr la discussion avait coupé court, et même si Joy ne pouvait que comprendre que les relations familiales étaient complexes, elle n’arrêtait pas de se dire que les sœurs Griffiths passaient réellement à côté de quelque chose. Elles ne se connaissaient pas, et elles restaient chacune sur leur position sans chercher à faire un pas en avant… La brune était donc fière de Maddy pour ce petit pas en avant, et la résidente avait espéré que la grossesse de la cadette les aide à se rapprocher même si c’était encore timide. « Oui je sais. » Et la conversation autour de la famille, des fêtes de fin d’année, s’essouffla très rapidement étant donné que ni l’une ni l’autre n'était fan de leur famille respective… C’était toujours très délicat d’en parler.

Tout en continuant leur avancée parmi les stands et petits magasins, les filles parlaient de tout ce que Joy avait raté en son absence. Elle revenait d’un long voyage, et avait l’impression d’avoir passé une porte spatio-temporelle, entre fiançailles, grossesse, accouchement, tout semblait s’accélérer autour d’elle. Petterson était loin de s’imaginer que même sa meilleure amie avait une bombe à lui annoncer… Regardant les vêtements cintre par cintre, elle se demandait alors si justement la blonde n’avait pas des choses croustillantes à lui raconter. « Côté cœur, pas grand-chose tu sais. » Elle leva les yeux pour croiser les billes claires de la blonde, Joy avait un sourire en coin, se demandant presque si elle n’osait pas lui parler d’une nouvelle amourette mais elle n’eut pas le temps de poser une question qu’elle poursuivit : « Joy… il faut que je te parle de quelque chose. » Joy fronça les sourcils, elle n’aimait pas réellement cette phrase. Elle fit le tour du portant, Hope suivant de près, et se rapprocha de Maddy. « De quelque chose d’important. » Elle comprit que c’était réellement sérieux, elle plongea ses noisettes dans celles de la blonde, cherchant à anticiper la nouvelle. Que s’était-il passé ? « On peut trouver un endroit calme où se poser ? » Elle faisait durer le suspense. « Oui bien sûr. » Elles s’extirpèrent des portants, et s’éloignèrent pour s’asseoir sur un banc, les passants continuant leur chemin pour profiter de la brocante. « Tu me fais peur Maddy, qu’est ce qu’il y a ? » finit-elle par dire alors que Hope venait s’installer entre leurs jambes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptyJeu 17 Fév - 15:31


through all the hardship, you know, you're a friend of mine
@joy petterson & maddy griffiths

***

L’attitude de Maddy devint soudainement mystérieuse, presque inquiétante. Ses prochaines paroles seront importantes, elle ne savait comment amener le sujet. Avait-il une bonne façon de l’annoncer ? Tout ce que Maddy avait compris et retenu au cours des dernières semaines, c’est qu’elle devait arrêter de jouer un rôle. Prétendre une autre version d’elle-même. Elle devait assumer cette grossesse. Joy et Maddy s’installèrent sur un banc et la blonde prit une profonde inspiration.

« Je ne sais pas comment te l’annoncer. » qu’elle entama d’une petite voix, fixant ses pieds. Personne n’allait rien comprendre à son histoire. Soudainement, Maddy tombait enceinte, alors qu’elle n’avait aucun partenaire dans sa vie depuis sa dernière rupture. Elle était devenue une célibataire endurcie au fil des années. Sa sœur Mabel était même persuadée que son ainée était allergique aux enfants. Alors que c’était tout le contraire. Il avait fallu d’une nuit, un dérapage avec Sergio pour créer l’impossible. Dès que Maddy avait vu le test positif, elle avait senti une vague d’émotions la submerger. Malgré la conception peu orthodoxe de cet enfant, la Griffiths était sûre de son choix. Elle allait tout faire pour garder ce bébé. Elle était prête à se battre contre vents et marées. « Je suis enceinte. » qu’elle finit par lâcher avec des longues secondes d’hésitation. Un petit silence de surprise s’installa entre les deux amies. « De dix semaines. » qu’elle continua à expliquer. « Tu dois te poser beaucoup de questions. » qu’elle dit relevant son regard bleuté vers sa meilleure. « Moi aussi, je m’en pose tous les jours. J’ai très peur de faire une énième fausse-couche. » A ses mots, elle posa une main sur son ventre. Joy connaissait l’histoire de sa meilleure amie. « Ce n’était pas prévu je t’assure. Je pensais que la partie était finie pour moi. Il a fallu d’un soir, d’un dérapage… » Maddy s’arrêta dans ses paroles, elle n’avait pas besoin d’expliquer à sa meilleure amie la suite des événements, elle savait très bien comment les enfants étaient conçus. « Le père du bébé c’est Sergio. » qu’elle confit d’une voix tremblante, dévoilant un secret qui lui pesait sur les épaules depuis des semaines. Maddy commença à avoir des bouffés de chaleur et une montée d’émotions. C’était beaucoup d’un coup, mais s’il avait bien une personne qui n’allait pas la juger, c’était Joy. « Je.. je ne sais pas comment annoncer la nouvelle aux autres, surtout à ma famille. J’ai très peur de leur réaction. » Ses aveux allaient détruire la réputation de si-Parfaite-Maddy et elle avait envie de pleurer. « Je suis perdue Joy. » qu’elle avoua alors que les larmes lui montaient aux yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) EmptySam 26 Fév - 10:57


through all the hardship, you know, you're a friend of mine-- @Maddy Griffiths  through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) 3880477484
23 janvier 2022. Des semaines s’étaient écoulées depuis que Joy était revenue de son roadtrip. Elle s’était replongée pleinement dans son travail, et on pouvait dire que son poste à l’hôpital lui avait pris tout son temps et son énergie. Mais elle s’était promise depuis ce périple de prendre du temps pour ses proches, elle avait pris conscience de la valeur de l’amitié. Elle qui était très peu friande de sa famille, elle savait néanmoins que ses amis étaient la famille qu’elle avait choisie. Elle essayait donc d’être plus clémente et compréhensive envers eux même s’ils ne cessaient de jouer avec ses limites. L’histoire de Penny et Isaac en faisait partie, mettant à rude épreuve la patience et la confiance de la brune. Elle en voulait à Isaac de ne pas l’avoir tenue au courant de la grossesse de l’actrice, soupçonnant presque que Penny l’ait exigé à son petit ami mais elle se doutait bien au fond qu’elle ne serait pas le genre à faire ça…

Petterson avait donc été très rapidement mise à l’épreuve face à ses nouvelles résolutions. Ce n’était pas facile mais elle tentait d’apprendre de ses erreurs passées pour avancer. Elle constatait aussi que son entourage grandissait, murissait et construisait des choses qu’elle était loin d’accomplir de son côté. C’était aussi compliqué à trente ans passés de se dire qu’elle n’avait ni petit ami, ni enfants, ni aucun projet concret hormis sa carrière – alors oui, elle venait de passer résidente en chirurgie pédiatrique et tout semblait se dégoupiller plutôt bien de ce côté-là mais le travail n’était pas non plus la vie… Elle l’avait pendant des années mis son travail en priorité, mais elle avait compris avec son voyage qu’il ne fallait pas non plus s’oublier dans tout ça… C’était donc au bras de la Griffiths qu’elle tentait de faire honneur à ses nouvelles résolutions. Prendre du temps pour les gens qu’elle aimait, les écouter, les conseiller, et être là pour eux. Elle avait assez pleuré, il fallait qu’elle aille de l’avant et qu’elle profite tant qu’elle le pouvait. Mais la blonde semblait elle aussi tout à coup très sérieuse, elle voulait partager une nouvelle à Joy mais la brune comprit assez rapidement que c’était sérieux, voire peut-être même grave… Suivie de Hope, Joy entraîna son amie sur un banc, lui demandant ce qui se passait… Elle s’inquiétait tout à coup mais elle ne s’attendait pas à ce que la blonde s’apprêtait à lui dire. Tournée vers l’actrice, Joy la regardait avec attention et inquiétude, elle finit enfin par prendre la parole : « Je ne sais pas comment te l’annoncer. » Finalement, non - elle semblait encore angoissée à l'idée de se confier à Joy. Après un court silence, elle ajouta : « Je suis enceinte. » Joy n'entendait plus rien autour, seul un bourdonnement sourd alors qu'elle regardait les lèvres de sa meilleure amie bouger. « De dix semaines. --Tu dois te poser beaucoup de questions. » C'était le cas mais Joy restait bouche bée, les yeux écarquillés, ne comprenant pas comment cela avait pu arriver. « Moi aussi, je m’en pose tous les jours. J’ai très peur de faire une énième fausse-couche.-- Ce n’était pas prévu je t’assure. Je pensais que la partie était finie pour moi. Il a fallu d’un soir, d’un dérapage… » Joy regardait un instant le ventre de la blonde avant de reposer ses yeux dans les siens, comprenant qu'elle ne lui avait pas caché une romance digne des plus grands films mais qu'un coup d'un soir avait suffi pour tout basculer. « Le père du bébé c’est Sergio. » Joy connaissait ce nom, c'était l'agent de Maddy. « Je.. je ne sais pas comment annoncer la nouvelle aux autres, surtout à ma famille. J’ai très peur de leur réaction. -- Je suis perdue Joy. » Comment ne pas l'être ?

Joy l’écoutait, et il y avait beaucoup d’informations à retenir. Elle ne savait plus où donner de la tête et avait l’impression de ne pas avoir raté un chapitre, mais tout un livre de la vie de Maddy. Bouche bée, Joy n’en revenait pas.« Wow » C'était beaucoup d'informations. [color=#cc0033 « Je ne sais pas si je dois me réjouir pour toi, ou... ? »[/color] Elle laissa sa phrase en suspend, venant prendre la main de Maddy. Elle comprenait que la blonde était perdue, cela relevait du miracle cette grossesse pourtant le contexte l'empêchait de réellement en profiter. « J'ai envie de te dire que tu dois le prendre comme c'est arrivé : un miracle. Peu importe ce que dira ta famille, peu importe ce que diront les autres Mads, s'il n'y avait que toi, que tu étais la seule concernée, sans penser aux autres, quelle serait ta réaction ? » Elle la regarda un instant, toujours en serrant sa main avant d'ajouter : « Moi je sais quelle serait ta réaction, alors... félicitations. » finit-elle par dire, lui offrant un léger sourire de soutien. Joy rangeait sa fierté, ou une quelconque réaction déplacée face à sa meilleure amie. Elle pourrait lui reprocher de ne lui avoir rien dit avant, ou toute autre chose mais la brune décida de se raviser et d'être là pour elle.  

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty
Message(#)through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

through all the hardship, you know, you're a friend of mine (ft. maddy #3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-