“she got a body like an hourglass but I can give it to you all the time she got a booty like a Cadillac but I can send you into overdrive ” feat @heather harris & birdie cadburry
Elle a tenu parole. Elle a été respectueuse. Quand elle a sonné chez l’actrice, c’est deux fois, simplement, respectueusement. Quand elle l’a salué avec un joli sourire mais sans révérence parce qu’elle n’en avait pas le cœur pour, c’est toujours respectueusement. Quand elle a fini par attaquer ses lèvres une fois le seuil de l’appartement qui transpire l’abandon de plusieurs mois, c’est respectueusement. Et c’est avec le même respect qu’elle a guidé l’actrice dans sa propre chambre tout en enlevant chacune de ses fringues. Elle a tenu parole aussi quand elle s’est activée à faire vibrer son corps et lui souhaiter un bon retour à Brisbane de la plus respectueuse et délicieuse des manières.
Birdie n’a pas agi comme d’habitude. Elle n’a pas joué comme à l’habitude de faire. Elle n’a pas charmé, elle n’y est pas allée par les trente-six milles chemins de traverse qu’elle emprunte normalement. Elle n’a pas fait d’Heather sa proie, son jouet avec lequel elle s’amuse avant d’attaquer. Non, elle est passée directement à la fin et Heather a eu la délicatesse, la décence de ne pas ni broncher, ni poser de questions et encore moins de faire preuve de résistance. Birdie l’aurait assurément mal pris et elle n’aurait pas hésité à claquer la porte d’énervement si ça avait été le cas. Mais la blonde s’est laissée faire et c’est alors pour cela qu’elles se retrouvent à deux sous le drap de l’actrice, chancelantes, leurs respirations qui s’activent toujours suite aux ébats qu’elles viennent d’avoir.
Birdie est ravie qu’Heather soit de nouveau dans les environs. Elle est la seule présence féminine qu’elle peut considérer comme la plus proche, et nous ne parlons pas ici que du physique. C’est rafraichissant d’avoir une fille dans son entourage. C’est différent des autres. Tout est toujours différent avec toi. La ferme. “On a le droit de fumer ?” Parce qu’elle s’en tirerait bien une, là. Au pire, elle peut aller ouvrir la fenêtre. Prendre un peu l’air lui fera du bien. Les cheveux éparpillés contre l’oreiller qui s’emmêlent avec ceux d’Heather, elle tourne la tête vers cette dernière avec un léger sourire. “Tu m’avais un peu manqué, petite étoile des îles.” Birdie l’avoue sans détour parce que c’est la vérité et qu’elle le pense sincèrement. Même si Heather va sûrement parler de choses qui fâchent mais elle essaie de se rappeler qu’elle n’y est pour rien si tu t’es prise la tête avec Will il y a trois jours. Heather va sûrement en parler parce que le mariage avec son meilleur ami ne passe pas inaperçu et qu’elle aura forcément son avis sur la question. Ce n’est pas ce que sont censées faire les filles, de toute façon ? Parler, discuter, se donner des conseils ? Birdie n’en sait rien, son monde étant peuplé du sexe faible, outre ses soeurs.
Quelque chose cloche et Heather peut très bien le sentir sauf qu’elle ne sait pas comment en parler. Depuis leur dernière conversation sms la blonde avait l’impression que quelque chose n’allait pas avec Birdie. Elle ne semblait pas joviale comme à son habitude mais elle n’avait rien dit. Aujourd’hui elle a eu la preuve que ce qu’elle pensait été vraie. Ses retrouvailles avec la Cadburry n’avait pas été désagréable bien au contraire. Heather était encore essouflée de l’activité qu’elles venaient d’effectuer, cela avait été un peu plus brutal que la dernière fois. Pas que la jeune femme n’avait pas aimé au contraire, elle s’était laissée faire voyant que sa partenaire avait besoin de prendre le contrôle pour cette fois. Mais il n’y avait pas eu de chichi ni de blabla et les commentaires aussi attachants que agaçants de la demoiselle avait été absent. Et rien que ça, cela lui mettait la puce à l’oreille que Birdie n’était pas comme à son habitude. Elles ne se connaissaient pas depuis très longtemps certes mais Heather avait toujours l’autre jeune femme hyper joviale. Enfin elle se dit que c’était surement la fatigue du décalage horaire et de leurs ébats qui devaient lui jouer un tour. La blonde était morte, elle n’avait absolument pas prévue une activité qui lui demanderait tant d’effort physique à son retour. Presque elle s’endormirait mais avant même de fermer les yeux pour la première fois, Birdie attira son attention en lui demandant si elle pouvait fumer.
- Pas dans mon lit non… Si tu veux fumer, tu vas soit à la fenêtre soit sur le balcon.
Il était hors de question qu’elle ait une vieille odeur de tabac qui embaume son appartement et encore plus sa chambre. Elle n’avait absolument rien contre les personnes qui fument mais l’odeur du tabac froid la répugnait alors la jeune femme évitait autant qu’elle le pouvait de l’avoir chez elle. Sa plus grande surprise fut tout de même Birdie qui lui avoue qu’elle lui avait manqué. Si elle lui sourit pendant un instant en retour, elle plissa ensuite les yeux pour réfléchir.
- Ca me fait plaisir de te revoir aussi Birdie mais tu vas bien ? Tu es bizarre depuis que tu es arrivée.
Heather mit les pieds dans le plat totalement car elle n’avait aucune idée de formuler ça d’une autre manière pour passer la pomade. Elle avait toujours été direct lorsqu’elle se posait une question et ce n’était pas maintenant, à moitié épuisée, qu’elle allait changer. Cela lui faisait plaisir d’entendre ça car elle appréciait beaucoup la jeune femme mais c’était la première fois qu’elle se disait ce genre de chose et juste après du sexe cela lui faisait toujours un peu peur.
- Promet moi que tu ne commences pas à avoir des sentiments pour moi hein ? Je t’apprécie Birdie et ça me ferait chié de devoir arrêté de te parler si c’était le cas.
“Pas dans mon lit non… Si tu veux fumer, tu vas soit à la fenêtre soit sur le balcon.” Okay, Heather, merci, Heather. C’est un bon compromis et Birdie s’y soumettra sans aucun souci. Ce n’est pas pour rien qu’elle demande. Même en tant que fumeuse, elle a horreur que sa chambre sente la nicotine. Alors la blonde se lève du lit, nue comme un ver, avant de s’envelopper dans une robe de chambre qui traine et de filer vers ses affaires. La Cadburn s’énerve un moment parce que son briquet est perdu, comme à chaque fois dans ses poches. A croire que les lutins ne se contentent pas d’emmêler les fils des écouteurs, mais aussi de jouer à cache-cache. Elle finit par trouver l’objet convoité avec un petit ralement supplémentaire ; que t’es bougonne, Birdie. Surtout pour quelqu’un qui vient de décharger un peu de tension ; autant dire qu’Heather n’a pas eu à faire beaucoup d’efforts. Elle aurait même pu s’endormir en guise de contrecoups du décalage horaire. T’as été stupide de te jeter sur elle à peine arrivée à Brisbane, aussi. Mais il faut croire que l’actrice a de la réserve parce qu’elle poursuit la conversation. “Ca me fait plaisir de te revoir aussi Birdie mais tu vas bien ? Tu es bizarre depuis que tu es arrivée.” Birdie grimace tout en se dirigeant vers la fenêtre, qu’elle ouvre à moitié. “Promets moi que tu ne commences pas à avoir des sentiments pour moi hein ? Je t’apprécie Birdie et ça me ferait chier de devoir arrêter de te parler si c’était le cas.” “Oh, for godsake.”
Parce que c’est absurde. Pourquoi les gens s’inquiètent dès qu’elle commence à être un peu sympathique, voire carrément sentimentaliste ? Birdie ne fait pas dans les sentiments, elle ignore comment ça fonctionne et elle ne veut pas le savoir non plus. Non, pour l’instant, les seuls sentiments qu’elle a, c’est la colère, le désarroi, l’envie de meurtre, la frustration. Elle allume son mégot et tire sa première taffe tout en soupirant, les yeux passant du paysage de la ville à celui d’Heather dans son lit. Une véritable princesse. “Est-ce que j’ai l’air de faire dans les sentiments, Heather ?” Okay, redescends la pression, darling. Elle se pince les lèvres, reprend une taffe et exhale profondément. “Je dis juste qu’une présence féminine fait du bien. J’ai quasiment que des mecs autour de moi.” De la testostérone partout. Elle apprécie, ils ne sont pas compliqués, moins de chichi - quoique - mais quand même. “J’ai juste appris une mauvaise nouvelle.” Et pourtant, ça fait trois jours que la “mauvaise” nouvelle la fait réagir bien plus qu’il ne faudrait. “De la part de mon cher et adorable mari.” Même si le mariage est bidon, les papiers sont réels. Aussi réels que l’envie de continuer à l’ignorer superbement le temps que sa tension redescende. Chose que Will a bien comprise, la connaissant assez pour se préserver un minimum et savoir qu’il vaut mieux attendre un moment. Heather n’est pas au bout de ses peines.
Comment Birdie voulait-elle qu’Heather n’ait pas l’impression que quelque chose n’allait pas ? L’actrice laissa la jeune femme emprunter une de ses robes de chambres sans rien dire et l’observa essayer désespérément de trouver son briquet. En la voyant à ce point râler avec la disparition totale de son côté heureux et malicieux, la demoiselle ne pouvait s’empêcher d’avoir des suspicions. En plus de ça Birdie commença à faire dans les sentiments ce qui effraya encore plus Heather. Pendant un instant elle avait cru que la miss météo avait des sentiments pour elle et heureusement sa réaction la soulagea. Elle poussa un soupir de soulagement même si elle avait l’air d’avoir énervé son amie encore plus.
- Non pas du tout ! C’est pour ça que j’ai eu peur pendant un instant. J’ai pas l’habitude, je t’avoue que ça m’a pris par surprise. Tu as l’air super sérieuse aujourd’hui, après le sexe était super comme d’hab mais je ne suis pas aveugle, j’ai bien vu que y’a un truc qui cloche.
Et elles ne parlent pas de ce genre de chose alors Heather n’avait rien du jugeant que ça ne la regardait surement pas. Mais là elle lui avait foutu la trouille alors sa langue avait fini par se délier. L’actrice finit par se lever de son lit à son tour et attrapa une de ses autres robes de chambre avant de s’approcher de la Cadburry. Elle secoua la tête de désespoir lorsqu’elle lui avoua qu’elle n’avait que des hommes dans sa vie. C’était tellement honteux, une belle fille comme elle méritait d’avoir plus de présence féminine pour s’occuper correctement d’elle. Même si elle appréciait le petit côté qui rendait leur relation un peu spéciale pour le coup.
- C’est d’ailleurs bien dommage car c’est tellement mieux les femmes.
Après Heather ne pourrait jamais dire qu’il était mieux de rester entourer de mecs. C’était une lesbienne à 200% qui ne pouvait pas supporter les hommes à part rares exceptions, son avis était totalement biaisé. Elle regarda à son tour le paysage de l’extérieur avant de piquer la clope de Birdie et tirer deux taffes dessus et lui rendre. La jeune femme n’était absolument pas une fumeuse mais il lui arrivait en soirée d’en fumer quelques-unes sur le moment et de ne plus y toucher pendant 2 ans ensuite. Elle oubliait juste que la première bouffée était toujours horrible mais que ça allait mieux ensuite. Elle se posa contre le rebord de la fenêtre laissant Birdie lui expliquer que c’était une mauvaise nouvelle qu’elle avait eu de la part de saumon fumé. Ce commentaire la prit un peu de court, elle ne s'était pas attendu à ce que Birdie lui dise vraiment qu'il y'avait un truc. Elle s'était imaginée que celle-ci aurait feint que tout allait bien.
- Ah euh ok...
Qu’est-ce que cet idiot avait pu lui dire ? Si la demoiselle n’avait pas pris une seconde aux sérieux leur mariage et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle l’appelait Will « son mari », il était hors de question que le blond blesse son amie. Sauf que c’était la première fois qu’elles étaient sur un rapport où elles se disaient qu’un truc n’allait pas. L’actrice regarda Birdie un peu gênée, ne sachant pas trop quoi faire ou dire. Elle jeta de nouveau un coup d’œil au paysage puis revint sur Birdie essayant de ne pas se laissé déconcentrer par le fait que la blonde était quand même canon dans sa robe de chambre.
“Non pas du tout ! C’est pour ça que j’ai eu peur pendant un instant. J’ai pas l’habitude, je t’avoue que ça m’a pris par surprise. Tu as l’air super sérieuse aujourd’hui, après le sexe était super comme d’hab mais je ne suis pas aveugle, j’ai bien vu que y’a un truc qui cloche.” Donc elle en a déduit qu’il y avait une histoire de sentiments ? S’il y avait une histoire de sentiments, Birdie n’aurait même pas cherché à revoir Heather. Elle aurait tout bonnement fui, évité et camouflé parce que ce n’est pas son truc, les sentiments, et la blonde est presque frustrée que l’actrice puisse penser cela alors qu’elle n’y est pas du tout. Il faut croire qu’elle se frustre de tout, de toute façon, en ce moment. Il n’y a qu’à voir le roulement d’yeux qui suit le souffle de nicotine devant une telle absurdité. Ce n’est pas comme si Heather est mal placée pour savoir comment elle fonctionne, après tout. Elles ressemblent sur ce point, elles ont le même mode opératoire certainement. Et puis merde, c’est une femme, elle devrait juste savoir, un point c’est tout. C’est qu’elle devient exigeante, Birdie - non, t’es juste éternellement chiante. Elle ne trouve même pas une phrase subtile pour désamorcer les propos d’Heather, se contentant de garder les lèvres closes tout en regardant l’actrice s’approcher d’elle.
“C’est d’ailleurs bien dommage car c’est tellement mieux les femmes.” Birdie secoue sa main libre tout en hochant la tête. “Un corps est un corps. On va pas avoir ce débat.” Le sexe reste du sexe, c’est l’enveloppe corporel qui parle et c’est tout. Qu’il soit homme, femme, entre les deux, rien du tout, Birdie n’en a que faire. Tant que la personne lui plait, l’attire et lui donne le plaisir qu’elle souhaite en tombant dans ses filets. Un autre moment, elle aurait sûrement sorti une répartie à la con en charmant subtilement l’actrice mais le cœur n’y est pas. D’autant qu’homme ou femme, qu’importe, les emmerdes restent pareils. Heather la surprend en prenant son mégot pour venir y tirer quelques taffes. “Je savais pas que tu fumais.” A vrai dire, il y a pas mal de choses qu’elles ne savent pas l’une de l’autre. Il n’est jamais trop tard pour commencer, non ? “Hum… Tu veux en parler ?” Heather n’a pas l’air forcément très adroite ou même à l’aise tout en haussant les épaules. “Y a juste sa merda* d’ex femme qui est revenue.” No big deal, vraiment. Comme si ça ne se voyait pas qu’elle en est contrariée. “Je sais pas ce qu’elle lui a dit mais c’est suffisant pour qu’il l’héberge chez lui.” Ses phalanges autour de la cigarette blanchissent légèrement et son nez se fronce légèrement ; oui, vraiment, ça ne se voit pas du tout.
L’actrice se sentit tellement soulagée en voyant que Birdie n’avait pas du tout de sentiment pour elle. Franchement elle aurait vraiment été triste, elle appréciait beaucoup la blonde mais elle avait toujours mis un point d’honneur à arrêter de fréquenter ses sexfriends lorsqu’il commençait à avoir des sentiments. Ce qu’il y avait de bien dans ce genre de relation c’est qu’elle n’avait pas besoin de se reprendre la tête et cela lui correspondait très bien. Mais souvent sa partenaire finissait par avoir des sentiments et tout gâché. Et jusqu’à présent elle avait totalement confiance sur le fait que la Cadburry était comme elle sur ce point elle là. Ne pas vouloir d’attache romantique envers quelqu’un et éviter tous les dramas qui allaient avec. C’était pour ça qu’elle n’avait pas trop compris le mariage de Birdie avec son meilleur ami. Déjà qu’un mariage avec quelqu’un qu’on aimait avait l’air d’une épreuve assez chiante, de se retrouver totalement emprisonné avec une personne. Mais là en plus il n’y avait même pas de sexe dans l’histoire pour compenser c’était totalement étrange pour elle. Etrange rimait cependant avec Birdie à ses yeux, Heather savait que la demoiselle était imprévisible. Du coup elle se demandait que soit ce qui pouvait rendre Birdie dans cet état-là. Même si avec cette question idiote elle avait énervé un peu plus Birdie, elle était au moins rassurée de la réponse pour se sentir désolée de l’avoir posé.
- Ok ok, je disais ça pour te taquiner.
Elle s’approcha de la jeune femme en se disant que vraiment elle avait l’air d’une humeur de chien. Presque elle avait envie de la plaquer à nouveau dans son lit pour faire une nouvelle session de galipettes et espérer la calmer un peu plus. Elle lui piqua sa cigarette sans rien dire, manière d’accompagner la jeune femme afin de s’approcher d’elle et trouver un moyen de la détendre. Elle appréciait Birdie mais elle n’avait pas spécialement la tête à se prendre le chou avec juste parce que quelque chose qui n’avait pas de rapport avec elle, la travaillait. Si elle avait besoin d’un souffre-douleur à engueuler, elle irait voir ailleurs. La question de Birdie la fit sourire et elle lui piqua son paquet pour s’en allumer une à son tour.
- Il y’a plein de choses que tu ne sais pas encore de moi darling. Elle lui fit un petit sourire en coin, en lui faisant un clin d’œil. Mais non je ne fume pas vraiment, c’est plus occasionnellement lors de soirée ou lorsque je sens qu’une amie a besoin que je l’accompagne.
Elle lui fit un sourire sans se douter un instant que Birdie se mettrait réellement lui dire que quelque chose n’allait pas. Honnêtement elle pensait, qu’elles allaient finir leur cigarette respective et reprendre leur dynamique habituelle. Dans la plus grande gêne, elle lui demanda ce qui n’allait pas, cela lui faisait vraiment bizarre. Mais vu que celle-ci finit par lui en parler, c’est que ça devait lui tenir à cœur. Elle ferait pour une fois une exception à sa règle de ne pas avoir de discussion sur l’oreiller. Cependant les explications de Birdie la rendirent confuse et cela dû se voir sur sa tête. C’était une histoire de mariage qui lui prenait la tête ? Comme quoi même être marié à son BFF était signe d’emmerdes même quand le mariage n’était pas vrai.
- Et en quoi c’est un problème qu’il revoit son ex-femme ? Il me semblait bien que c’était un mariage « amicale » que vous aviez fait. Alors qu’est-ce que ça peut faire qu’il lui parle de nouveau ? Elle se retint de lui dire qu’il ne fallait pas être jalouse mais elle avait le sentiment que si elle lui avait dit ça, Birdie serait déjà en train de ramasser ses affaires pour partir.
“Ok ok, je disais ça pour te taquiner.” Elle doit être décontenancée de voir Birdie aussi sauvage, l’actrice. D’habitude, si elle l’est, c’est pour se montrer féline dans les draps entre deux fous rires parce qu’il n’y a que ça qui compte, quand les corps se mélangent ; s’amuser en prenant son pied. Mais là, c’est une sauvagerie plus sanglante qui anime la petite blonde, qui tire avec énervement sur son mégot dans un rythme non régulier. Elle va devoir en prendre une autre si elle continue comme ça. Pas un problème. Donc la taquinerie s’est transformée en critique, que Birdie a fait rebondir à la figure d’Heather sans vraiment mesurer à quel point elle peut être acerbe et désagréable quand elle s’y met. “Il y a plein de choses que tu ne sais pas encore de moi darling. Mais non je ne fume pas vraiment, c’est plus occasionnellement lors de soirée ou lorsque je sens qu’une amie a besoin que je l’accompagne.” Une amie. Une amie, c’est enrichissant comme terme. C’est sympathique d’entendre l’actrice dire ce mot. Au moins, elle est sûre que cette amie ne va pas lui ramener une ex qui l’aurait trompé deux fois. Toujours le même problème qui revient. Birdie sourit légèrement malgré tout, le clin d’oeil d’Heather étant bien trop cute, autant ne pas le ternir de mauvaise humeur. “Donc tu viens te bousiller les poumons et te foutre une mauvaise haleine pour m’accompagner ? C’est charmant.” Oh il y a pleins de choses charmantes chez Heather mais la Cadburn ne se sent pas d’en faire la liste de suite.
D’autant que ses yeux se tournent vers la ville, coupant le contact visuel avec l’actrice pour mieux se rappeler que ses nerfs sont piqués à vif. “Et en quoi c’est un problème qu’il revoit son ex-femme ? Il me semblait bien que c’était un mariage « amicale » que vous aviez fait. Alors qu’est-ce que ça peut faire qu’il lui parle de nouveau ?” Evidemment qu’Heather va s’interroger. Beaucoup s’interrogent et certains y verraient sûrement dans la réaction de Birdie un signe de jalousie quelconque. Le risque de lui faire cette réflexion est tout simplement de se retrouver avec des dents en moins ou un nez brisé ; il ne faut pas abuser. Birdie se conforte dans l’idée qu’elle n’est pas jalouse. Qu’elle ignore même le terme de jalousie puisqu’elle n’a jamais pris personne pour sien, qu’elle n’a jamais connu personne qui pouvait lui provoquer cette sensation perfide de jalousie. C’est assez triste, dans le fond, mais c’est ainsi qu’elle a toujours fonctionné. Alors la jolie blonde soupire, parce qu’il va falloir expliquer à Heather tout le bordel et qu’elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même car c’est elle qui a lancé le sujet. “Même si on était pas mariés, j'aurais réagi pareil.” Elle n’a pas besoin d’une vulgaire bague pour être attachée à son meilleur ami. "Ça me fait que j’ignore les intentions de cette… fille en revenant comme une fleur.” Elle n’a aucune confiance en Sofia et elle aurait presque aucune confiance en Will non plus - on parle d’un type qui a pensé que le mariage aurait été la solution après la première tromperie de sa copine, quand même. “C’est un problème parce que je n’ai pas envie qu’il retombe dans les filets de cette idiote. Il mérite mieux que quelqu’un qui l’a trompé deux fois.” Will mérite bien plus que tout ce que cette foutue planète est capable de donner, de toute façon. Sûrement qu’aucune fille ne sera jamais à la hauteur aux yeux de Birdie pour combler son meilleur ami. Heureusement qu’il n’est pas comme elle, à enchaîner les conquêtes, alors.
C’était la première fois qu’Heather voyait Birdie dans cet état-là et honnetement elle ne savait pas trop comment gérer la situation. Elle avait tenté un brin d’humour en lui rappelant que les filles étaient mieux que les mecs mais à priori cela avait eu l’effet inverse que de faire rire la demoiselle. Heather ne s’était pas vexée pour le moment mais sa patience avait vite ses limites. Elle fit à nouveau une pointe d’humour en parlant du fait qu’elles ne se connaissaient pas encore très bien et par automatisme, elle appela Birdie son amie. C’est vraie que jusqu’à présent, elles n’avaient jamais trop parlé de leur relation et aussi agaçant qu’avait pu être leur rencontre, Birdie avait vite fini par atteindre le cercle amical de la jeune femme. Un petit sentiment de fierté naquit en elle, lorsqu’elle remarqua le petit sourire naissant sur le visage de Birdie. Il était tout petit mais il était là, il y’avait donc un espoir que cette humeur de chien ne soit que passagère. Le commentaire de la miss météo face à la cigarette la fit glousser un instant.
- Yes, je me dis que comme ça, je ne serais pas la seule à avoir une mauvaise haleine en face de moi.
Son sourire était un peu en coin et elle reprit une taffe pour appuyer son propos. Elle n’était pas non plus une très grande adepte d’embrasser quelqu’un qui venait de fumer. Mais bon si jamais elles remettaient ça au moins les deux auraient la même mauvaise odeur peut-être que ça finirait par l’effacer ? Après tout moins et moins égale plus, peut-être que ça marchait aussi avec les mauvaises odeurs de bouche. Elle se gratta l’arcade sourcilière en écoutant Birdie lui racontait son soucis. Une histoire de fesses qui se passaient dans la vie de Will ? Elle ne comprenait pas trop dans un premier temps ce que cela pouvait lui faire. A priori sa réaction n’était pas liée à leur étrange mariage mais Heather n’était pas convaincue sur le fait qu’il n’y avait pas une possible jalousie sous cette histoire.
- Il t’a dit les raisons pour lesquelles, elle est revenue le voir ?
Quitte à être elle aussi embarquée dans cette histoire qui ne l’aurait surement pas intéressé si c’était Will qui lui en avait parlé. Heather tenta de faire des efforts pour Birdie et aussi peut-être pour repasser à une ambiance beaucoup plus décontracté. Se prendre la tête pour des histoires de mariages après avoir couché avec quelqu’un, n’était pas dans ses activités préférées. Et puis tout s’éclaira, la Cadburry voulait protéger son amie de retomber dans les bras de son ex. De son côté aussi Heather ne serait pas très heureuse de cette situation.
- Tu penses qu’il a toujours des sentiments pour elle ? Enfin je ne connais pas leur histoire mais dans mes vagues souvenirs, il avait l’air plutôt heureux d’être divorcé. Après si malheureusement il fait la connerie de se remettre avec, tu ne pourras pas faire grand-chose à part être spectatrice. J’ai un ami qui va bientôt se marier avec une nana qui à mes yeux lui a fait plus de mal que de bien. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il fait ça mais si ça le rend heureux, je ne peux pas faire grand-chose à part accepter et préparer mon plus beau « ça n’a rien d’étonnant » si ça pète.
“Yes, je me dis que comme ça, je ne serais pas la seule à avoir une mauvaise haleine en face de moi.” Elle est marrante quand elle ne le cherche pas, Heather. On pourrait croire qu’avec toute la façade de bonnes manières, de petite effrontée qui ne parle pas au petit peuple, de la petite starlette à l’accent anglais pompeux ne se trouverait qu’un amas de fumée inintéressant et pourtant, le simple fait qu’elle se mette à fumer réussit à surprendre la Cadburn qui ne l’aurait pas soupçonné une seule seconde avec un mégot entre les doigts. Elle fait propre et sage, Heather, ce n’est pas pour rien qu’elle est exactement le genre de personnes autour duquel Birdie va graviter pour tenter de la sortir de sa zone de confort et voir ses réactions. So far so good. Il faut dire que ces derniers mois n’ont pas été très concluants dans ce sens, cela étant forcément dû au fait que l’actrice n’était pas à Brisbane, qu’elle a déserté les lieux et abandonné sa propre fille à huit pattes pour aller jouer les hétérosexuelles absurdes pour les besoins d’une usine à rêve représentée par une souris. Même pour Birdie, cela est intenable comme image. Mais pour l’instant, l’idée de se moquer de Mickey et de la future nouvelle saison d’Heather pour l’admirer dans des tenues colorées en se dandinant les fesses dans des chorégraphies totalement naturelles est loin, très loin de ses préoccupations actuelles.
D’autant que la jeune femme retourne sur le sujet. “Il t’a dit les raisons pour lesquelles, elle est revenue le voir ?” Elle ne retourne pas sur le sujet si c’est toi qui l’a embarqué dedans en première. Elle n’avait qu’à garder ses bouches closes si elle ne voulait pas qu’Heather s’interroge. Mais elle le fait et Birdie n’a plus que ses traits pour grimacer. “Nope. Je lui ai en pas encore laissé l’occasion.” Elle joue à la reine du silence pour l’instant avec Will. Depuis les messages échangés il y a quelques jours, elle n’est pas revenue à la charge, vide de questions, prouvant qu’elle le snobe royalement. Parce qu’être aussi silencieuse est la pire chose que Birdie puisse faire en guise de punition.
“Ce n’est pas parce qu’on est heureux de divorcer que cela efface les sentiments.” Enfin, elle croit. Elle pense. Non ? Birdie n’en sait rien, elle n’a été amoureuse qu’une seule fois jusqu’à présent et ça s’est mal fini, elle n’y connait rien de plus. “Il est de ceux qui font une demande de mariage après que leur copine l’ait trompé. Alors je me méfie de son jugement. Que ce soit de Will ou de cette gourgandine exotique.” Elle espère que Sofia aura pris des sales rides. Et du poids. Et que ses cheveux commencent déjà à se ternir. Qu’elle a perdu ce pétillement dans les yeux. Oh tu es tellement garce quand tu t’y mets. “J’ai déjà été spectatrice une fois, je ne veux pas l’être de nouveau. Et je le détesterai à vie s’il me refout dans cette position.” Qui va encore passer pour le rôle de la méchante ? Qui va avoir la clairvoyance nécessaire pour contrer toutes ces stupides ondes qui pourraient les envelopper, les deux imbéciles de service ? “On s’en fout des sentiments. Il faut penser à réfléchir avec son cerveau parfois. Pourquoi c’est si compliqué pour le commun des mortels ?” Le cœur, c’est con. Y a aucun mariage autour d’elle qui dure, à part celui de ses parents. Birdie tire de nouveau sur sa taffe en soupirant. “Le mariage, les enfants, le ‘happily ever after’, c’est que de la poudre de fée.” Will, Malachi, Jordan, même les premières fiançailles de Caleb qui n’ont abouti à strictement rien. “J’aimerai bien prendre l’un pour taper sur l’autre mais je suis sûre que ça serait mal vu.” Ses prunelles bleues se posent sur Heather. “Tu passes par la fenêtre si t’oses me sortir le mot avec un J. Et fais pas celle qui sait pas de quoi je veux parler parce que t’es pas une idiote.” Si elle l’entend, elle hurle. Tout simplement.
Elles étaient définitivement parties pour avoir une discussion sérieuse, qu’elle le veuille ou non, Heather n’allait pas y réchapper. Birdie n’avait vraiment pas l’air dans un mood qui lui permettrait de changer de sujet et de faire comme si de rien n’était. Heather sentait qu’elles allaient finir par se prendre la tête, Déjà le ton un peu sec de la jeune femme ne lui plaisait pas trop alors si elle finissait par lui faire des commentaires envers elle, ça n’allait pas du tout bien se passer. Alors autant crever l’abcès même si la situation n’était pas confortable et voir ce qui n’allait pas. A sa surprise il s’agissait une histoire de cœur du côté de Will. Elle ne connaissait pas du tout son histoire avec son ex-femme mais ce qu’elle remarquait c’est qu’elle avait du faire quelque chose d’assez crade pour que Birdie ne la porte pas dans son cœur.
- Peut-être faudrait que tu le laisses te les dire, au moins tu aurais les bonnes excuses pour lui dire qu’il fait de la merde.
Et puis aussi par la même occasion de voir si c’était si grave que ça, mais Heather n’allait pas de dire de vive voix, qu’elle était un peu dans le camp de Will pour ce problème-là. Surtout qu’elle se rappelait très bien qu’il avait l’air heureux seul et surtout s’il aimait toujours son ex il ne se serait pas marié avec Birdie. Quoi que elle se disait ça mais Birdie avait l’air d’avoir un crush sur Malachi vu qu’elle courait à chaque fois qu’elle l’embêtait sur ça et cela ne l’avait pas empêché de faire ce mariage ridicule à Vegas. Le commentaire de Birdie la laissé un peu dubitative, pour elle une fois que l’histoire était finie, c’était finie par de bond en arrière surtout avec quelqu’un qui avait pu la blesser. Avant qu’elle put dire quoi que ce soit la miss météo, reprit la parole ce qui fit apparaitre un visage blasé sur le visage d’Heather. Comment on pouvait penser que c’était la meilleure solution, c’était totalement stupide comme réflexion. Autant mettre du scotch sur un pneu crevé en se disant que de toute façon ça tiendra. Mais l’appellation « gourgandine exotique » fit échapper un rire de la bouche de l’actrice.
- Désolée mais gourgandine exotique ? Tu as l’air de vraiment ne pas l’aimer après je peux comprendre si elle l’a trompé. Par contre oui je suis d’accord c’est totalement con de vouloir se marier pour ça, je peux comprendre que tu lui fasses pas confiance.
Franchement ces deux-là n’étaient pas meilleurs amis pour rien, des fois elle se demandait comment leurs cerveaux fonctionnaient. Elle hocha la tête en étant totalement d’accord avec elle, Heather non plus ne comprenait pas pourquoi les gens prenaient des décisions débiles soit disant par amour alors qu’ils le regrettaient peu de temps après.
- Ecoute c’est la question que je me pose tout le temps aussi, c’est clair pour nous mais j’ai l’impression que cette réflexion ne traverse pas la tête de tout le monde.
Un sourire en coin se dessina sur son visage alors qu’elle finissait sa cigarette et qu’elle l’écrasa sur le rebord de la fenêtre pour l’éteindre.
- C’est toi qui dis ça alors que tu t’es mariée avec ton meilleur ami ? Et tu veux taper qui Will et son ex-femme ?
Cependant ses craintes se réalisèrent et son sourire se fana. Birdie qui commençait à la menacer elle alors que depuis le début, elle ne faisait que l’écouter et essayer de comprendre son histoire. Ça n’allait pas du tout le faire si elle ne se calmait pas directement.
- Hum Birdie tu vas redescendre d’un étage 5 minutes, ce n’est pas parce que tu es énervée contre Will, que ça te donne l’autorisation de me menacer. Je suis pas un punchingball donc tu prends une grande respiration ou on va prendre un verre mais tu ne te défoules pas sur moi.
Son ton était calme mais plein de mise en garde, pour le moment la jeune femme lui pardonnait mais elle n’allait pas lui faire des fleurs trop longtemps non plus. Puis elle se frotta le crâne pour essayer d’y voir clair dans tout ça.
- Laisse-moi tout reprendre pour bien comprendre. L’ex-femme de Will qui est une grognasse a repris contact avec lui. Tu as peur qu’il reparte dans ses vieux démons et retombe dans ses griffes. Alors le meilleur moyen que tu as trouvé c’est de l’ignorer en ne lui parlant plus. Donc tu le laisses seul avec la meuf qui peut lui retourner le cerveau et en plus ça le tourner contre toi ? C’est bien ça ?
“Peut-être faudrait que tu le laisses te les dire, au moins tu aurais les bonnes excuses pour lui dire qu’il fait de la merde.” T’en grinces des dents parce que ça te fait mal de devoir te dire qu’elle a raison. Ce n’est pas être d’accord avec Heather qui te contrarie. C’est qu’il va falloir que t’écoute Will un jour ou l’autre pour savoir les fameuses excuses, les bonnes raisons qui seront forcément mauvaises à tes yeux quoiqu’il arrive. Si l’un jour ou l’autre peut arriver le plus tard possible, ça t’arrangerait fort bien. Tu n’as pas envie de les connaitre, ces raisons, par pour l’instant. T’as beau être curieuse par moment, parfois l’ignorance est bien mieux. Même si c’est dur de rester dans l’ignorance totale quand on est une Cadburry. “Désolée mais gourgandine exotique ? Tu as l’air de vraiment ne pas l’aimer après je peux comprendre si elle l’a trompé. Par contre oui je suis d’accord c’est totalement con de vouloir se marier pour ça, je peux comprendre que tu lui fasses pas confiance.” Heather se fout de ta tronche et tu rechignes un peu parce que tu n’aurais pas pensé qu’elle aurait gloussé à ça alors que t’as déjà sorti des idioties bien plus stupides que celles-là. “C’est pas de ma faute si elle se laisse ploter par tout le monde et qu’elle a des origines exotiques. Genre mexicaine ou quelque chose comme ça.” Tu t’en fiches, de ces origines, à Sofia. Elle peut venir de Russie, du centre de la Terre ou d’une galaxie très très lointaine, t’aurais juste eu envie qu’elle y reste, un point c’est tout. Au moins, l’actrice est d’accord avec toi concernant le manque de confiance que tu peux avoir en Will - en tout cas, sur ce point-là.
Elle est aussi d’accord avec toi sur l’utilisation du cerveau par les humains - ou plutôt son absence d’utilisation - alors que tu hoches simplement la tête tout en finissant les derniers grammes de nicotine et en regardant Heather aplatir son propre morceau contre le rebord de la fenêtre. “C’est toi qui dis ça alors que tu t’es mariée avec ton meilleur ami ? Et tu veux taper qui Will et son ex-femme ?” Tu la regardes avec un air qui veut clairement dire “tu te fiches de moi” avant d’indiquer verbalement “Les deux. C’est le principe du ‘prendre l’un pour taper sur l’autre’. C’est que tu tapes les deux.” Ce qui te semble être le plan parfait mais difficilement réalisable, malheureusement.
Oh et puis maintenant Heather monte sur ses grands chevaux sans que tu ne comprennes vraiment pourquoi. Tu ne remarques pas que ta dernière phrase a eu un peu trop de mordant, qu’elle était un peu trop sèche et que ça allait piquer l’actrice qui n’aime visiblement pas être titillée. Elle parle de menace là où tu ne vois qu’une mise en garde. Comment ça, c’est la même chose ? “Oh ça va, c’est pas comme si t’allais réellement passer par la fenêtre.” Tu jettes ton mégot par-dessus bord avant de remonter les pans de la robe de chambre contre ta poitrine avant de te diriger hors de la chambre, Heather te suivant en récapitulant le tout. Tu ne peux qu’approuver, encore une fois, tout en grognant et en te jetant sur le canapé comme une gamine mécontente - ce que tu es. “S’il suffit que cette pouffe lui retourne le cerveau et lui fasse oublier plus de trente ans d’amitié, c’est qu’on est pas si bons amis.” Non, de ce côté, même dans la frustration, t’as aucun doute sur Will. Il ne laissera jamais personne le manipuler pour le tourner contre toi. Il a bien plus de caractère que son air geek laisse voir. “Elle l’a déjà eu deux ans pour elle toute seule et j’ai vu le résultat. Non, là, je l’ignore parce que si je le vois, il finit avec le crâne en décomposition.” Tout dans le rationnel et absolument pas dans l’excès. “Mais sinon oui, t’as tout compris.” Tu regardes la bague sur ton doigt en soupirant avant de jeter ta tête contre le dossier et coincer tes prunelles au plafond. “Par contre, je suis sérieuse, Heather ; je suis pas jalouse, okay ? C’est clair que ce mariage est juste un pur délire. Et au final, il est plutôt bien tombé ; il ne pourra pas se marier avec Sofia, comme ça.” Tu passes la main sur ton visage avant un deuxième soupir d’exaspération. “Heureusement que Malachi va pas me faire ce coup-là.” que tu murmures plus pour toi-même que pour l’actrice. Avoir des amis divorcés, c’est vraiment l’enfer sur terre.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Ven 9 Avr 2021 - 19:00, édité 1 fois
Heather essaye d’au maximum garder son sérieux en écoutant Birdie lui parler de l’ex de Will mais plus elle rentre dans la description plus elle a envie de rire. Mais elle se retient du mieux qu’elle peut en se répétant qu’elle est actrice et qu’elle peut s’empêcher de rire comme quand elle tourne. Cependant elle ne peut pas s’empêcher d’avoir un sourire amusé sur le visage. Cette description pue la jalousie à plein nez mais se risquer à le dire à haute voix signifierait, signer son arrêt de mort actuellement. Parce que si elle n’était pas jalouse, elle ne voyait pas le problème que cela lui causait que la jeune femme aime coucher à droite ou à gauche. Alors elle se contente d’hocher la tête en faisant un bruit d’approbation au fait qu’effectivement la description lui correspond bien. Puis la blonde se racla la gorge pour regagner son sérieux et la cigarette dans sa bouche la lui occupa, évitant de dire une connerie.
Puis en discutant du fait que les gens étaient stupides à écouter leurs cœurs au lieu de leurs cerveaux, Heather ne put s’empêcher de faire un commentaire quand elle souleva l’histoire du mariage. Dire ça alors qu’elle avait clairement une bague au doigt disant aux personnes qui ne la connaissaient pas qu’elle était prise. Certes pour certains cela la rendait beaucoup plus attirante, le fait d’obtenir un fruit défendu mais pour le reste qui avait encore de l’estime de soi c’était un mauvais signale. Quand elle lui posa la question de savoir qui elle comptait taper, le regard meurtrier de Birdie lui fit comprendre qu’elle n’aidait pas à calmer ses ardeurs.
- Pendant un instant j’ai cru que tu pensais à d’autres personnes aussi en parlant de ça.
Son regard c’était perdue l’espace d’un instant et cela l’avait perturbé et elle se sentit un peu con sur le coup. Cependant sa mini honte disparut rapidement quand Birdie commença à lui prendre un peu le chou. Que ce soit inconscient ou non de la part de la belle blonde, Heather prit son commentaire comme une attaque qui n’avait pas lieu d’être. Depuis le début elle n’avait rien fait d’autre à part être agréable avec elle, alors ce n’était pas parce qu’elle n’assumait pas sa petite crise de jalousie et son manque de confiance envers son meilleur ami qui semblait manquer cruellement d’intelligence, qu’elle devait se venger sur elle. Alors elle préfère poser les limites immédiatement quitte à ne pas plaire à son amie. Elle appréciait Birdie mais pas au point de se laisser engueuler pour rien, il n’y avait qu’une personne qu’elle laissait parler sans broncher et c’était son agent.
- Oui je sais mais je préfère qu’on évite de se dire des mots plus hauts que les autres.
Et ruiner une des rares relations qu’elle s’était réellement forgée ici. Elle jette à son tour son mégot par la fenêtre avant de rejoindre la jeune femme dans le salon. Au passage elle fait un petit détour dans sa cuisine pour attraper deux verres et deux bières. Tout en ouvrant les bouteilles elle écouta Birdie geindre comme une enfant sentant la frustration après avoir résumé son histoire.
- Tu sais que les mecs ça pense souvent plus avec la bite qu’avec le cerveau mais si ça fait 30 ans que tu connais Will, y’a pas de raison qu’il te laisse tomber comme une vieille chaussette.
La Cadburry se retrouver à tester ses limites, la voilà qu’elle était en train de dire du bien de Will pour tenter de calmer la demoiselle. Elle finit par rejoindre la jeune femme en posant les deux bières et les verres sur sa table basse avant de s’assoir à côté de Birdie sur son canapé. Elle versa sa bière puis bu une gorgée ce qui lui permit d’encaisser le nouveau commentaire jaloux de la miss météo et trouver le temps de dire quelque chose sans trop insister que pour quelqu’un de pas jalouse, elle se montrait extrêmement possessive. Si elle ne les avait pas vus interagir ensemble et qu’elle ne connaissait pas l’existence de Malachi, elle aurait presque cru que c’était pour Will qu’elle en pinçait.
- Pendant ces deux ans là, Will ne t’a pas parlé ? Parce que si c’était le cas Heather trouvait que Will était vraiment un ami merdique. En tout cas si tu as besoin de cacher le corps de saumon, tu peux m’appeler.
Elle lui fit un petit clin d’œil espérant que cela ferait décrocher un sourire à Birdie et que peut-être l’ambiance finirait par se détendre. Pour quelqu’un qui ne se disait pas jalouse, Heather trouvait que la jeune femme se défendait beaucoup alors qu’elle n’avait absolument pas évoqué le mot pour commencer. Evidemment qu’elle savait que ce mariage ne représentait rien, ce qui rendait l’action à ses yeux complétement stupide. Elle s’enfonça dans son canapé pour se mettre au même niveau que la demoiselle avant de la regarder et reprendre la parole.
- Je sais que c’est un pur délire et je ne comprends pas vraiment pourquoi vous avez fait ça. Mais je vais prendre la défense de Will mais tu ne lui dis pas, tu crois vraiment que si il était encore amoureux de qui que ce soit il aurait fait ça ? Si en plus il croit au mariage, il n’aurait pas pris le risque de se marier avec toi et se retrouver bloqué s’il avait un quelconque espoir ailleurs. Enfin je veux dire, Birdie t’arrives toujours autant à draguer avec cette bague à ton doigt ?
Ce fut à son tour de soupirer d’exaspération, franchement cette histoire était totalement ridicule et elle ne comprenait pas pourquoi Birdie se prenait autant la tête pour ça. Elle avait bien de son côté recroisé son ex qui lui avait brisé le cœur et ce n’était pas pour autant qu’elle avait fantasmé à se remettre avec. Mais la dernière phrase de Birdie retint totalement son attention et à vrai dire elle ne s’y était pas du tout attendue.
- Qu’est-ce que le bel italien aux cheveux bouclés vient faire dans cette histoire ?
T’ignores de quelle autre personne Heather peut penser. Dans ton esprit actuel et depuis trois jours, il n’y a que Will et Sofia qui tournent en boucle et sur repeat, en t’imaginant quatorze mille scénarios (au moins) où la gourgandine réussit à remettre la main sur le blond - oui, parce que l’inverse est tout simplement improbable, voilà tout. Jamais Will n’irait se remettre avec elle - alors pourquoi t’en doutes quand même ? Parce que t’as beau aimer Will plus que ton ombre, il n’empêche qu’il reste un être humain et que, comme vous venez de l’évoquer avec Heather, l’être humain a parfois du mal à se réfléchir avec sa tête plutôt qu’avec son cœur. Le cœur de Will est pourtant protégé, d’essayer de le croire solidement, mais on sait jamais. “Tu sais que les mecs ça pense souvent plus avec la bite qu’avec le cerveau mais si ça fait 30 ans que tu connais Will, y’a pas de raison qu’il te laisse tomber comme une vieille chaussette.” T’entends Heather s’agiter dans sa cuisine , faire du bruit avec les portes des placards et tu restes juste planter dans le canapé en regardant le plafond sans le voir tout en lâchant un léger rire sans chaleur. T’es bien placée pour savoir que les hommes pensent souvent avec leur engin du bas et, il n’y a pas à dire, ça ne t’a jamais dérangé plus que ça. Au contraire, ça t’arrange parce que t’es toujours victime de tes hormones et que tu ne résiste jamais. T’es une faiblesse sur pattes, en plus d’être une joueuse invétérée de séduction qui prend bien trop de plaisir à jouer avec tes proies avant de les prendre entre tes griffes. Mais Will, Will n’est pas comme ça. Tu prends un malin plaisir à dire que tu fais du sexe pour deux et t’as toujours eu confiance en ton meilleur ami pour qu’il ne fasse pas la même chose que toi - il mérite mieux qu’une relation sans lendemain. Will mérite mieux sur tous les plans et tu n’as jamais souhaité qu’il soit comme toi ; ça fait partie des raisons que tu l’adores. Parce que toi tu t’inquiètes souvent plus pour lui que l’inverse certainement. Quitte à en faire trop. Comme maintenant.
“Pendant ces deux ans là, Will ne t’a pas parlé ? En tout cas si tu as besoin de cacher le corps de saumon, tu peux m’appeler.” Heather revient avec des bières et des verres et tu t’attendais pas vraiment à ça mais pourquoi pas, il n’est jamais trop tard pour se rafraîchir le gosier. Tu grimaces légèrement en faisant mousser la bière dans ton verre. “Disons que c’est moi qui n’a pas voulu lui parler.” Le clin d’oeil et la dernière phrase te font sourire brièvement avant de te dire qu’elle ne va sûrement rien comprendre à ce que tu racontes. “Pour faire court, je suis partie à Melbourne pendant deux ans sans prévenir personne.” La version longue est plus compliquée et tu n’en es pas du tout là pour rentrer dans les détails. Y a que Will qui sait à ce jour les tenants et aboutissants, et tu ne comptes pas pour l’instant changer ça. T’apprécies beaucoup Heather, t’aime bien qu’elle te laisse caresser ta poitrine et qu’elle t’offre ses oreilles même si elle n’a rien demandé (enfin si, un peu, elle pose des questions quand même) mais c’est un terrain que tu ne vas pas franchir. “Alors déjà oui, Birdie arrive très bien à draguer avec la bague au doigt. Au pire des cas, elle la cache s’il le faut mais crois-moi, ce n’est pas ça qui stoppe les gens.” Au contraire, c’est même parfois un atout. “Comment il peut croire au mariage alors qu’on s’est mariés pour le fun ? Que son premier mariage a été un fiasco parce que l’autre puttana n’a pas pu retenir ses hormones. Et que le deuxième est juste… Il ne signifie rien. Rien dans le sens que l’Eglise lui donne. On est juste unis parce qu’on s’adore et que c’est la seule façon pour qu’il devienne enfin un Cadburry.” Tu lèves le verre à tes lèvres avant de lever un doigt. “Le mariage s’est passé avant le retour de la dinde.” Histoire de remettre les choses dans leur contexte parce qu’Heather a été absente plusieurs mois et qu’il y a eu foule de choses qui se sont passées quand même.
“Qu’est-ce que le bel italien aux cheveux bouclés vient faire dans cette histoire ?” Merde. T’as raté une occasion de te la boucler, grande gourde, bien joué. Évidemment que le murmure aura été percé par l’actrice et tu t’en mords déjà d’avance les lèvres. “On va dire que je n’étais pas plus fan de sa femme que de celle de Will.” Étrangement. C’était même pire avec la femme de Malachi. Sienna. Prude, coincée, hautaine, froide… Là encore, tu n’as jamais compris comment Malachi avait pu s’enticher d’elle. Aux antipodes de ce qu’il a toujours connu. Tu caresses un de tes sourcils tout en remontant le verre pour y boire de nouvelles gorgées. “Donc on sait jamais, peut-être que je dois me préparer à ce qu’elle revienne elle aussi même s’il m’a dit que non.” Et là, il est clair que ça serait une histoire différente.
Heather a l’impression de découvrir une nouvelle facette de Birdie avec cette discussion, pas qu’elle ne se doutait que la jeune femme avait l’air possessive. L’actrice se rappelait encore du jour où elle avait eu la discussion sur son histoire avec Malachi et la réaction de la belle. Mais c’est surtout qu’elles n’avaient jamais parlé sérieusement et que du coup c’était la première fois qu’elle en apprenait un peu plus sur la blonde. Jusqu’à présent c’était à ses yeux la fille un peu lourde mais pas prise de tête avec qui elle savait qu’elle pourrait s’amuser. Mais là elle avait vraiment l’impression de rentrer un peu plus dans sa vie. Au passage elle apprenait aussi celle de Will qui avouons-le, l’intéressé un peu moins mais étant avare de ragots ne la dérangeait pas tant que ça. Sa curiosité était éveillée lorsqu’elle lui apprit qu’elle était partie vivre 2 ans à Melbourne. Mais le détail « sans le dire » à personne, la laissa pensive, elle avait envie de lui demander pourquoi elle était partie mais si elle ne l’avait pas dit c’était peut-être pour des raisons particulières.
- Oh d’accord, c’est bien Melbourne ? Je me disais dernièrement qu’il faudrait que j’aille faire un petit tour à Melbourne et Sydney pour voir les fameuses villes dont on entend le plus parler. Et pourquoi tu es revenue finalement ?
Elle n’avait aucune idée de si Birdie lui répondrait mais bon quitte à être dans les confidences peut-être qu’elle serait apte à s’ouvrir un peu plus. Mais ce qui l’intéressait le plus c’était le mariage en lui-même. Si la nouvelle l’avait fait plus rire qu’autre chose, elle n’en avait pas moins été surprise. L’idée étant totalement farfelue à ses yeux. En écoutant la blonde lui répondre, elle arca un sourcil en l’écoutant lui dire que même sa bague lui donnait plus de succès. « Pathétique » pensa-t-elle dans sa tête. Il y’avait assez de célibataire dans le monde pour savoir s’en contenter. Les insultes en italien la faisaient quand même beaucoup rire intérieurement, se disant qu’elle mimait surement Malachi.
- Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? Je me doute bien que ça attire certaine personne. Et je ne sais pas, déjà de base je ne comprends pas l’intérêt du mariage. Parce qu’il voulait devenir un Cadburry ? Après tant que vous vous y retrouvez c’est le principal. Au moins ça évitera un divorce remplit de larmes et de colère si jamais ça arrive.
Même si elle était bien curieuse de voir comment ils allaient expliquer la situation si un jour ils souhaitaient avoir des relations sérieuses à côté. Puis elle attrapa la main de Birdie pour voir la fameuse bague dont elle n’avait pas trop prêté attention jusqu’à maintenant.
- Elle est jolie la bague, il s’est pas fichue de toi. Mais écoute au moins ton mariage aura évité qu’il aille lui proposer une deuxième fois car elle recroise son chemin. Ce que je voulais dire c’est que bon s’il pensait avoir des sentiments pour quelqu’un ou vouloir être avec quelqu’un là, il n’aurait pas fait votre mariage qui ne représente rien sentimentalement parlant. Elle est revenue quand la gourgandine ?
Elle oublia totalement Will quand Birdie mentionna Malachi. Franchement comment pouvait-elle, être surprise que le violoniste vienne sur le tapis lui aussi. Elle cacha son sourire amusé dans son verre quand elle lui expliqua, qu’elle n’était pas très fan.
- Ah bon, tu n’étais pas fan ? Je n’aurais jamais deviné.
On pouvait entendre une fausse intonation de surprise dans sa voix ainsi qu’un petit fond de sarcasme. C’était aussi inattendu que être étonnée que le soleil se lève tous les jours du même côté. Franchement il fallait que Birdie arrête de lui tendre des perches pareilles. Comment est-ce qu’elle pouvait rester gentille et à l’écoute si la miss météo lui donnait de quoi appuyer sur son sujet de conversation préféré pour l’embêter.
- Ça serait vraiment un manque de chance si les deux femmes des hommes de ta vie, revenaient au même moment. Je dirais même que y’aurait suspicion de tenter de te mettre des bâtons dans les roues. Mais bon au moins la voie reste libre en attendant pour Malachi.
“Oh d’accord, c’est bien Melbourne ? Je me disais dernièrement qu’il faudrait que j’aille faire un petit tour à Melbourne et Sydney pour voir les fameuses villes dont on entend le plus parler. Et pourquoi tu es revenue finalement ?” Tu hoches la tête en finissant tes deux gorgées de bière. Tu connais bien les deux villes parce que t’y as traîné tes pattes pendant des périodes certaines et que ce sont des villes typiques du tourisme en Australie. “C’est des villes, quoi.” Au moins, Heather te demande pourquoi tu es revenue et pas pourquoi tu es partie. T’es soulagée parce que sinon, t’aurais été obligée de jouer à la reine du silence ou, pire, l’envoyer chier si ça avait été la première solution. Alors tu ricanes légèrement. “Je suis revenue parce que Will allait se marier, justement. C’est ironique, non ?” C’était absurde surtout, oui. Parce qu’il a suffi que tu tournes le dos un moment pour qu’il ne réfléchisse pas comme il aurait dû. Sûrement que Will n’avait pas voulu être seul non plus alors que tu l’avais salement abandonné. Non, même cette excuse, tu ne peux pas l’accepter. “Il m’a invité à son mariage et j’ai voulu voir par moi-même que c’était bien réel. Cette fois, ça l’était.” Sofia est une romantique, évidemment que c’était réel. Tout était si blanc, si réglé, si parfait que t’aurais pu en vomir. Ce que tu as fait le lendemain après avoir trop bu, d’ailleurs.
“Ecoute, je viens d’une famille de hippie donc le concept du mariage me dépasse aussi. C’est pour que c’est pas sérieux. De toute façon, je m’attends pas à ce que l’humanité comprenne à part Will et moi.” Pourquoi Heather butte tellement sur cette foutue bague, ça te dépasse. Cela ne change rien à ta vie ni à celle de Will. Cela ne modifie pas votre amitié ; la présence de Sofia de nouveau dans sa vie, par contre, si. Alors tu espères qu’Heather va passer à autre chose parce qu’il n’y a pas de débat à avoir sur son union avec son meilleur ; tu veux juste pouvoir pester et insulter en paix l’autre pouffe mexicaine. “Comme tu dis, on s’y retrouve très bien nous.” Et là est le point final de cette partie de conversation. Tu l'espères en tout cas.
T’avais oublié qu’Heather n’avait pas encore vu la bague de près. Alors quand elle prend ta main, tu l’agites sous ses yeux pour qu’elle voit bien la couronne qui brille et ça, au moins, ça te fait sourire. T’es vraiment bien trop fière pour une babiole - mais ce n’est pas juste une babiole, c’est une valeur sentimentale en plus qu’elle porte avec elle. Tu l’aimes beaucoup trop et tu sais que tu vas en parler à tout le monde que tu croiseras - ce qui est déjà fait. “Y a une ou deux semaines. Je sais pas si Will a attendu pour me le dire ou pas. Mais il l’héberge et je te jures que si elle pose un doigt dessus, je le lui fais bouffer sa main toute entière.” Les menaces, toujours les menaces avec toi, Birdie.
“Ah bon, tu n’étais pas fan ? Je n’aurais jamais deviné.” Quand ce n’est pas des menaces que tu donnes, ce sont des bâtons pour te faire battre. Evidemment qu’Heather va le prendre et jouer du tamtam sur ton dos avec plaisir. Qu’est-ce que t’as pas dit. Tu râles légèrement. “Sienna était encore plus frustrante que Sofia. Au moins Sofia avait du répondant. De la passion. Sienna était…” De ton point de vue, c’était une psychorigide. Tu t’es torturée bien trop les neurones de savoir pour quelles raisons Malachi s’était entiché d’elle. Il a vu quelque chose qui t'a échappé. Peut-être le fait qu’ils partageaient une passion que tu ne comprenais pas. Sienna est jolie mais si plate. “Qu’elle reste en Europe. Elle est bien, en Europe.” C’est ce que l’italien t’a dit donc tu le crois, évidemment. “J’ai jamais compris ce que Malachi lui trouvait. Elle est… à l’opposé de l’univers dans lequel on a grandi. C’était peut-être pour ça, d’ailleurs.” Tu finis par réfléchir à haute voix alors que la réflexion n’a plus à avoir lieu puisqu’eux aussi sont divorcés. C’est ridicule et t’es ridicule, Birdie. “La voie est tout aussi libre pour Will mais ça n’a pas de sens ce que tu dis, là, Heather.” La voie libre pour quoi, exactement ?