Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 my head is spinning (ft niamh) #6

Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:20


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Joy entra dans sa voiture, elle attrapa le volant pour se calmer, elle tremblait. Trop d'émotions. Elle s'était contenue toute la journée, elle avait voulu se montrer "impassible", mais la réalité était toute autre. Le retour d'Aiden la perturbait bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Elle s'était longtemps dit qu'il n'avait plus aucun pouvoir sur elle, et le voilà face à elle maintenant, ce n'était plus aussi simple. Elle ravalait sa salive, sentant encore sa gorge serrée. Elle alluma le moteur, et sortit de ce parking. Elle ne se sentait pas de rentrer de suite, elle avait besoin de parler à quelqu'un. Elle savait qu'à cette heure-ci, Niamh serait chez elle, à part si elle était avec Jax... Bon, sa tête tournait trop pour bien réfléchir, elle décida de se diriger dans le quartier de Fortitude Valley, elle verrait bien si Niamh était là ou non... Au pire, elle rentrerait chez elle et finirait sa bouteille de rouge.

Arrivée devant la porte de son appartement, elle inspira un grand coup avant de frapper trois coups. Elle espérait voir sa meilleure amie derrière la porte, et après quelques secondes, la porte s'ouvrit, Niamh eut un grand sourire instantanément sur le visage. Il était déjà 21heures, Joy avait eu une longue journée, éprouvante mais elle eut presque envie d'éclater en sanglot. Elle inspira une nouvelle fois, en s'avançant pour entrer. « Dis-moi que t'as du vin, et un peu de temps à m'accorder ? » demanda-t-elle en venant l'embrasser sur la joue, Niamh referma la porte derrière elle, un air interrogatif au visage. « La 3ème Guerre Mondiale a été lancée, et ni toi ni moi avions été mis au courant à l'avance.» finit-elle par dire, un air perdu au visage. Joy ne savait réellement pas comment appréhender le retour de Aiden à l'hôpital, et les derniers mots qu'il venait de lui dire l'avaient quelque peu chamboulé. Niamh ne s'attendait pas à une telle nouvelle.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:29



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning


La Terre est sur le point de trembler et Niamh est tranquillement en train de faire sa vaisselle tout en chantant sur les Eagles. Elle est à des années lumières de se douter que sa Terre va se mettre à trembler. Elle chante sous le regard désabusé de son chat, qui finit par retourner dans son lit, ignorant royalement les pas de danse expérimentaux que sa mère d'adoption est en train d'exécuter tout en touchant de mauvaises notes. Mais sa voix s'arrête aussitôt. Plus de fausse note. Elle lève un sourcil, se demandant si le voisin vient se plaindre … parce qu'il est tard, qu'elle chante fort. Fort et faux par la même occasion. Saisissant la serviette posée sur son épaule, elle s'essuie les mains avant de se diriger d'un pas timide vers la porte d'entrée. Et dans son esprit, elle prie tous les dieux de l'univers pour que ce ne soit pas son voisin. Mais non, c'est Joy qui apparaît dans le cadre de sa porte et aussitôt, elle affiche un sourire radieux. Son sourire s'évanouit néanmoins quand elle reconnaît le regard de Joy.  « Merde. » souffle-t-elle tout en sachant que quelque chose s'est passé. La nouvelle saison de Joy Peterson. « Dis moi que t'as du vin et un peu de temps à m'accorder ? » Choquée, elle laisse Joy passer devant elle tout en déposant un baiser sur sa joue. Elle a juste le temps de fermer la porte que Joy prend de nouveau la parole. « La 3ème Guerre Mondiale a été lancée, et ni toi ni moi avions été mis au courant à l'avance »
« Alors petit a), j'ai du vin. Beaucoup de vin. Petit b), j'ai tout le temps du monde. Je te rappelle que ma vie n'est pas des plus trépidentes. Petit c) … je suis super douée en improvisation alors rien à foutre de ta troisième guerre mondiale, dis-moi qui sont les méchants et je te les détruis en trois pas. » dit-elle de cette voix calme, une once d'amusement dans la voix … son moyen de réagir contre les situations stressantes. Elle pose les verres à vin comme s'ils s'agissaient d'armes. Elle sort une bouteille de vin blanc en lui adressant un sourire réconfortant avant de prendre place sur un des hauts tabourets de sa cuisine.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:41


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Joy n'avait pas su aller ailleurs. Elle aurait pu aller chez le père Reed, mais Joy pensait qu'elle lui en avait déjà demandé assez avec Adam. D'ailleurs en y repensant, elle aurait peut-être dû écouter ses conseils lors de cet après midi ensemble où il lui avait dit de prendre son temps avec un père célibataire... En tout cas, sa voiture la mena naturellement chez la paléontologue, source sûre elle savait qu'elle pouvait compter sur elle. La seule chose était qu'elle espérait ne pas la déranger, ou même qu'elle ne soit pas trop fatiguée.. Sa meilleure amie avait subi une grave opération il y a un peu plus d'un mois et l'interne l'avait déjà épargné de sa rupture avec Adam.

Cette fois-ci, elle allait droit chez Niamh. Elle serait la première au courant du nouveau chapitre de sa vie. « Merde. » Joy acquiesça en venant l'embrasser sur la joue pour lui annoncer que la 3ème guerre mondiale était lancée. Le petit monde de Joy était complètement chamboulée. Elle inspira un grand coup avant de se tourner vers sa meilleure amie. « Alors petit a), j'ai du vin. Beaucoup de vin. Petit b), j'ai tout le temps du monde. Je te rappelle que ma vie n'est pas des plus trépidentes. Petit c) … je suis super douée en improvisation alors rien à foutre de ta troisième guerre mondiale, dis-moi qui sont les méchants et je te les détruis en trois pas. » Joy ressentit une vague de soulagement en entendant ces doux mots. Elle la suivit jusqu'à la cuisine où elle suivait des yeux ces moindres gestes, ceux qui apportaient un verre de vin blanc jusqu'entre ses mains. « Niamh, je suis complètement... chamboulée.» commença-t-elle. « La dernière fois je te disais que ma vie n'était pas un film aux milles rebondissements, j'aurais peut être dû m'abstenir.» dit-elle en levant le regard pour la fixer dans les yeux, elle leva son verre en l'air pour trinquer symboliquement avec elle avant de boire une grande gorgée, elle expira, ressentant le mini-plaisir de cette gorgée. « Tu ne pourras jamais devenir sur qui je suis tombée hier en arrivant à l'hôpital. » dit-elle finalement, voilà, le film commençait, sortez les popcorns.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:47



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning


« Niamh, je suis complètement... chamboulée. » Niamh lève les yeux vers Joy tout en versant le liquide dans les verres à vin. L'air est fermé, sérieux. La voix est grave. Joy ne va pas bien. Niamh n'en connaît pas les raisons. Et, c'est un sérieux problème. Elle déteste ne pas connaître les états d'âme de son amie. Elle déteste ne pas savoir ce qui la bouscule, la gêne. Elle déteste quand elle est en dehors du tourment que peut connaître Joy. L'attente est un supplice. Elle repose la bouteille sur la table tout en fixant son amie. « La dernière fois je te disais que ma vie n'était pas un film aux milles rebondissements, j'aurais peut être dû m'abstenir. » Merde. L'heure est grave. Un nouveau rebondissement. Sa première pensée est Mila, ou Mia. Comment s'appelle cette fille exactement ? Elle se dit que finalement, elle est homosexuelle et vient de se rendre compte qu'elle est amoureuse de Joy, et c'est la raison pour laquelle elle est partout. Une espèce de stalker un peu maladroite. Les doigts de la blonde encercle le verre alors que Joy semble avoir besoin d'en prendre une gorgée. Une longue gorgée. « Tu ne pourras jamais devenir sur qui je suis tombée hier en arrivant à l'hôpital. » Niamh arque un sourcil, se grattant la tempe du bout des doigts tout en plissant les yeux. « Est-ce que je dois deviner ou est-ce que tu vas me le dire tout de suite ? Tu sais combien j'aime les devinettes alors ... » Essayer de détendre l'atmosphère. Toujours.
« Je sais pas moi. Un homme ? Une femme ? Je le/la connais ? Vu ta réaction, c'est pas quelqu'un qu'on souhaite voir …  » Elle cesse de parler, remue les lèvres etrangement tout en essayant de trouver un nom plus ou moins plausible. Dans quelques secondes, son monde tremblera.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:58


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Joy installait le décor autour d'elle. Elle avait un air grave au visage, triste aussi et peut-être même chamboulé. Joy était complètement perdue en réalité car elle ne savait pas comment appréhender le retour d'Aiden dans sa vie. Elle s'était toujours dit que son départ précipité de l'hôpital avait été un mal pour un bien. Ainsi, elle avait pu passer plus vite à autre chose. Elle avait pu se concentrer sur son travail sans pour autant le croiser tous les jours... Et maintenant, il refaisait surface la fleur au fusil comme si jamais rien ne s'était produit. Elle attrapa le verre que Niamh venait de lui servir lui faisant presque une devinette, mais elle avait besoin de boire une gorgée ou deux pour s'apaiser l'esprit d'abord. « Est-ce que je dois deviner ou est-ce que tu vas me le dire tout de suite ? Tu sais combien j'aime les devinettes alors ... » Joy fixait sa meilleure amie avant de secouer la tête, elle avait toujours l'air aussi sérieux tandis que la blonde tentait de réfléchir. « Je sais pas moi. Un homme ? Une femme ? Je le/la connais ? Vu ta réaction, c'est pas quelqu'un qu'on souhaite voir … » Joy reposa son verre, ne lâchant pas le pied de ce dernier, elle regardait son amie réfléchir en se disant qu'elle ne penserait jamais à Aiden. Pour la bonne et simple raison qu'il était sensé être parti, plus d'Aiden, nada, no coming back. Pourtant, quand elle avait levé la tête et qu'elle l'avait vu plaisanter avec les filles de l'accueil, le sang de l'interne n'avait fait qu'un tour. « Aiden est de retour.» dit-elle de but en blanc, reprenant son verre en main pour en finir le contenu, elle le tendit vers Niamh pour qu'elle lui en resserve un autre. « C'était comme s'il n'était jamais parti. C'était comme s'il était parti en vacances, tout le monde l'embrassa, le serre dans ses bras, et depuis hier, je suis impuissante. Je ne sais même pas comment réagir en fait. » L'interne avait le regard fixé sur le plan de travail, dans le vide, repensant à cette dernière conversation qu'elle avait partagé avec lui, il y a même pas une heure sur ce parking. Joy était déboussolée, elle ne savait même plus comment réagir. C'était quoi la réaction appropriée pour le retour d'un fantôme ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:15



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning


« Aiden est de retour. » Elle s'étrangle avec sa gorgée de vin, repose aussitôt son verre tout en posant une main contre ses lèvres, essayant de reprendre contenance. Est-ce qu'elle vient de dire Aiden ? Son Aiden ? Niamh a les yeux écarquillés, sous le choc. Elle lâche son verre, saisit la bouteille pour resservir un verre à son amie tout en lui faisant un signe de la tête de parler. Parler. Vite. « C'était comme s'il n'était jamais parti. C'était comme s'il était parti en vacances, tout le monde l'embrassa, le serre dans ses bras, et depuis hier, je suis impuissante. Je ne sais même pas comment réagir en fait. » Niamh se laisse tomber sur le haut tabouret face à son amie. Pour une fois, elle ne sait pas quoi dire et s'empare de son verre elle-même pour en boire une longue gorgée. Peu importe les nausées, la gueule de bois. Elle va tuer cette bouteille avant de tuer Aiden. Elle repose son verre finalement face à elle, l'air grave. « J'avoue, je ne m'y attendais pas. Ok. » dit-elle tout en posant les mains à plat sur la table qui les sépare. Mettre ses idées en place. « Est-ce que vous vous êtes parlés ? Est-ce qu'il t'a dit quelque chose ? Ca va faire combien de temps que vous ne vous êtes pas parlés, ni même vus … un an … » Elle pose les coudes sur la table, laisse tomber sa tête entre ses mains pour fixer sa meilleure amie. Si seulement elle a la possibilité de prendre un peu de sa peine. Partager. Pas uniquement le vin mais aussi ses maux. Si seulement.
« Il s'est passé quoi? Raconte. »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:42


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Face à Niamh, Joy était complètement décontenancée. Elle était totalement perdue, et plus elle parlait à voix haute de ce qui venait de se passer ces dernières vingt quatre heures, plus elle réalisait qu'elle n'avait pas rêvé. Il avait bien été là à l'accueil de l'hôpital, en train de blaguer, de rire, de faire comme s'il n'était parti que quelques jours... Elle poussa son verre jusqu'à Niamh pour qu'elle la resserve alors qu'elle la regardait, Niamh aussi ne s'y attendait pas. Après tout, son ex petit ami avait tourné les talons sans explications, et elle n'avait jamais su où il était parti. « J'avoue, je ne m'y attendais pas. Ok. » Joy avait levé le regard pour regarder sa meilleure amie, et s'empressa de reprendre une nouvelle gorgée. « Est-ce que vous vous êtes parlés ? Est-ce qu'il t'a dit quelque chose ? Ca va faire combien de temps que vous ne vous êtes pas parlés, ni même vus … un an … » Alors que Niamh parlait, Joy hochait de la tête pour approuver ses propos. « Même plus d'un an, oui. » dit-elle en repensant à la dernière fois qu'elle l'avait croisé. En effet, l'interne se souvenait de la dernière fois qu'elle avait croisé son regard vitreux après une énième dispute, d'ailleurs elle s'était rendue chez Niamh juste après pour y rester quelques jours. Elle avait fini par découvrir un appartement vidé de ses affaires, et plus aucune nouvelle à l'hôpital non plus...« On a dû travailler sur un cas ensemble, j'ai fait comme si de rien était. Et puis ce soir en partant... il est venu me parler. » L'interne leva à nouveau son coude pour boire une gorgée, ce vin lui faisait du bien, il la temporisait. Elle repensait encore à cette drôle de conversation.

« Il s'est passé quoi? Raconte. » La brune haussa des épaules, en soupirant. Elle posa son regard dans son verre de vin. « Il m'a dit qu'il me manquait, qu'il ne m'avait pas oublié, bref j'avais l'impression qu'il pensait à nous comme si rien ne s'était passé. Comme s'il pensait même à revenir avec moi. » dit-elle, peu sûre d'elle en fait parce qu'elle n'avait pas compris toutes les intentions d'Aiden. Voulait-il juste faire la paix pour travailler dans un environnement supportable ? Voulait-il la reconquérir sérieusement ? Joy était restée stoïque face à lui, tentant juste de lui faire comprendre qu'elle saurait être adulte pour travailler à ses côtés sans faire de scandales... Mais, avait-elle bien saisi toutes ces intentions ? C'était moins sûr. 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:04



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« Même plus d'un an, oui. » Un sifflement en guise de commentaire.
« On a dû travailler sur un cas ensemble, j'ai fait comme si de rien était. Et puis ce soir en partant... il est venu me parler. » Niamh a la concentration d'une inspecteur. Elle écoute, plisse les yeux, passe la main sur son menton. Elle essaie de se concentrer, de suivre les faits. Aiden est de retour. Il travaille à l'hôpital de nouveau. Ils sont collègues. Ils se croisent et recroisent. Chaque jour. Il va faire partir de son quotidien. Quoiqu'elle décide. C'est un fait. Et cela lui brise le cœur. Elle déglutit quand Joy lui annonce qu'il est venu lui parler. Lui parler à elle. Pourquoi ? Qu'avait-il à lui dire ? Elle avait rompu. Il avait disparu. Fin de l'histoire. « Il m'a dit qu'il me manquait, qu'il ne m'avait pas oublié, bref j'avais l'impression qu'il pensait à nous comme si rien ne s'était passé. Comme s'il pensait même à revenir avec moi. » Les sourcils de la blonde se froncent, et c'est à son tour de boire une gorgée de vin. Elle pose les mains finalement sur ses tempes qu'elle se met à masser frénétiquement tout en posant son regard sur Joy. Elle souffle lourdement avant de reprendre.
« Woh ! » parvient-elle simplement à souffler. « J'ai toujours trouvé qu'il était audacieux mais là … woh ! Normal que tu lui manques, je veux dire tu es parfaite. C'est même normal que tu lui manques à ce trou du cul. », qu'elle dit en fronçant les sourcils. « Est-ce que j'ai le droit de dire que c'est un trou du cul ? Ou alors est-ce-que je dois être gentille ? » demande-t-elle soudainement incertaine de la réaction à avoir. « Est-ce que --- merde, Joy. Je ne sais pas vraiment ce que je dois dire … Il me fout sur le cul à revenir ici, je pensais qu'il était parti pour toujours … » Elle secoue la tête de droite à gauche avant de lui demander : « Ca t'a fait quoi de l'entendre te dire ça ? »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:36


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. L'interne était complètement perdue, tout ceci était au-delà de ce qu'elle pouvait gérer. Alors qu'elle avait passé un mois de mars à se remettre de sa rupture avec Adam, elle devait maintenant gérer le retour d'Aiden, sans savoir quoi dire ou quoi faire. La brune expliquait brièvement les détails à sa meilleure amie, qui elle aussi semblait totalement dépourvue de bons conseils. Niamh écoutait, s'agitait, tenait son verre, puis se grattait. Elle écoutait Joy avec attention. « Woh ! » Oui, c'était la réaction la plus appropriée, il n'y avait rien à dire, c'était tellement sorti de nul part - après un an de silence radio. J'ai toujours trouvé qu'il était audacieux mais là … woh ! Normal que tu lui manques, je veux dire tu es parfaite. C'est même normal que tu lui manques à ce trou du cul. » Joy reprit une nouvelle gorgée en écoutant Niamh s'insurger de cette nouvelle, maintenant elle pouvait comprendre pourquoi elle avait parlé de 3ème Guerre Mondiale. « Est-ce que j'ai le droit de dire que c'est un trou du cul ? Ou alors est-ce-que je dois être gentille ? - Est-ce que --- merde, Joy. Je ne sais pas vraiment ce que je dois dire … Il me fout sur le cul à revenir ici, je pensais qu'il était parti pour toujours … » Joy eut presque un sourire au bout des lèvres en constatant que l'état de Niamh résumait bien ce qui se passait dans la tête de Joy. Il y avait plein de choses qui traversaient son esprit mais ça allait tellement vite qu'elle même n'avait pas le temps de savoir ce qu'elle ressentait exactement. « Je ne sais pas Niamh. Est-ce que je dois lui tenir rigueur de comment c'est terminé notre relation ? Est ce qu'il y a prescription ? » dit-elle en haussant des épaules, elle était totalement perdue. « Ca t'a fait quoi de l'entendre te dire ça ? » La brune tordit sa bouche dans une moue, elle réfléchissait à ce que ça avait bien pu lui faire, même maintenant elle n'arrivait pas à réaliser. « Je -- Je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de me dire ça après tout ce temps. Que j'étais passée à autre chose. Mais est ce que je suis vraiment passée à autre chose ? » répondit-elle, terminant sa réflexion par une question ouverte, comme si Niamh était plus à même de répondre à cette question qu'elle-même. L'interne releva le regard pour croiser celui de son amie, comme si elle allait lui apporter les réponses qui lui manquaient.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:56



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« Je ne sais pas Niamh. Est-ce que je dois lui tenir rigueur de comment c'est terminé notre relation ? Est ce qu'il y a prescription ? » Niamh lève un sourcil, pas vraiment certaine d'être la personne idéale pour répondre à ce genre de question. Elle hausse les épaules tout en soupirant bruyamment, remuant les lèvres à la manière d'un cartoon. « Je ne pense pas qu'il y ait de règles strictes, qui disent si oui ou non il y a prescription. Je veux dire, c'est à toi de décider et à personne d'autres. Votre histoire est … était … vous avez perdu tous les deux pas mal de plumes au cours de votre histoire. » dit-elle de cette voix posée et un brin cassée. Même si elle a toujours été du côté de Joy, elle sait combien le petit ami de cette dernière a souffert. Elle les a vu ses yeux rougis. Elle les a vu se briser l'un contre l'autre. Elle les a vu se perdre pour ne plus jamais se voir. A l'époque, elle avait trouvé plus sain pour Joy de se tenir éloignée. Oui, il ne fallait pas que Joy tombe. Il fallait qu'elle survive, qu'elle remonte la pente, qu'elle renaisse de ses cendres et elle n'avait pas la force de tenir Aiden. Alors Niamh avait même conseillé de lâcher prise. Pour sa survie. A elle. Aujourd'hui tout était différent, tout devait être différent, non ? Le sujet est tabou depuis toujours. Pas d'enfant. Pas de grossesse. Pas d'Aiden. Niamh sait combien il est indispensable d'éviter ce genre de thématique. Regarder vers l'avant … oui mais comment faire quand le passé ressurgit d'un coup ? Sans prévenir.
« Je -- Je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de me dire ça après tout ce temps. Que j'étais passée à autre chose. Mais est ce que je suis vraiment passée à autre chose ? » Le verre de vin cesse sa course devant les lèvres de Niamh quand cette question ouverte vient fendre l'air. Niamh esquisse un sourire qui se veut réconfortant et rassurant. Elle pose son verre en face d'elle, et vient déposer ses doigts sur l'avant-bras de son amie. « Ce que tu croyais être l'amour de ta vie vient de débarquer à l'improviste dans ta vie, Joy. Tu n'as pas à répondre à ces questions ce soir. Ni ce soir ni même demain. » Elle parle en gardant sa main sur l'avant-bras de son amie et caresse la peau de cette dernière avec son pouce. « On va y aller progressivement. Pas à pas. Il va falloir que tu bosses avec lui, je suppose. On va se concentrer là-dessus, à ce que ça ne gêne pas ton boulot, ton quotidien … et on s'occupera du reste ensuite. » Elle acquiesce ses propes propos avant de reposer la main sur son verre de vin.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:15


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. La brune tapotait ses doigts contre le plan de travail en regardant ses doigts, elle se questionnait sur la bonne attitude à adopter. C'était inédit pour elle. Après tout, Aiden était parti sans qu'elle n'ait eu à le fréquenter à l'hôpital. Maintenant il revenait après tout ce temps, et elle se retrouvait à devoir travailler avec lui. Elle ne savait pas vraiment comment elle devait réagir. Elle ne pouvait pas nier que le revoir avait remué des choses chez elle mais elle ne saurait mettre des mots sur ce qu'elle ressentait v raiment. « Je ne pense pas qu'il y ait de règles strictes, qui disent si oui ou non il y a prescription. Je veux dire, c'est à toi de décider et à personne d'autres. Votre histoire est … était … vous avez perdu tous les deux pas mal de plumes au cours de votre histoire. » Joy leva la tête pour l'écouter, et oui ils avaient perdu beaucoup de plumes dans cette histoire mais sur la fin, elle ne reconnaissait plus l'homme qu'elle avait aimé si fort - l'homme avec qui elle était sûre qu'elle aurait pu construire quelque chose de solide. « C'était étrangement beaucoup plus simple quand il n'était pas là. » conclut-elle d'un ton détaché, en effet, c'était beaucoup plus simple quand elle ne l'avait pas devant ses yeux. Passer à autre chose, faire mine d'avancer, d'essayer même d'y croire, avec Adam elle avait tenté, et elle s'était prise un mur. Joy en était venue à la conclusion qu'il valait mieux qu'elle ne s'attache pas, qu'elle s'amuse sans rien prendre au sérieux. Et voilà que le seul homme avec qui elle avait tenté quelque chose de sérieux, refaisait surface sans prévenir...

Joy se questionnait. « Ce que tu croyais être l'amour de ta vie vient de débarquer à l'improviste dans ta vie, Joy. Tu n'as pas à répondre à ces questions ce soir. Ni ce soir ni même demain. » Elle regardait son amie, puis elle regarda sa main se posait sur elle pour lui caresser le bras. « On va y aller progressivement. Pas à pas. Il va falloir que tu bosses avec lui, je suppose. On va se concentrer là-dessus, à ce que ça ne gêne pas ton boulot, ton quotidien … et on s'occupera du reste ensuite. » La vie de Joy était une vraie série, Niamh avait raison. « Je vais devoir travailler avec lui. » répéta-t-elle, repensant à ce que Niamh venait de dire, réalisant que oui, elle avait raison, elle allait devoir le croiser tous les jours...  « Mais je ne vais jamais y arriver ! » finit-elle par s'exclamer, comme si elle venait à peine de réaliser que ceci allait être son quotidien, croiser Aiden, sans cesse. Elle l'avait fait ses 24 dernières heures, elle ne réalisait pas qu'elle devrait répéter ça tous les jours. « Je ferais peut-être mieux de partir, de changer d'hôpital, de ville. Tu vois, peut être que j'aurais dû suivre Adam à Sydney, finalement. » dit-elle en parlant vite, ça y est, Joy paniquait.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:36



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« C'était étrangement beaucoup plus simple quand il n'était pas là. » Niamh lui adresse un sourire désolé. Désolé qu'elle se retrouve de nouveau face à cet homme, à ces sentiments, à ces tourments, ces plaies qui ne guérissent jamais.
« Je vais devoir travailler avec lui. » Le début des emmerdes. Vu l'emploi du temps de Joy, cela signifie pas mal de son temps libre. Elle se pince les lèvres alors que Joy ajoute :  « Mais je ne vais jamais y arriver ! » Et merde ! Niamh aurait pu le clamer haut et fort. Pourquoi fallait-il que le destin s'acharne sur sa meilleure amie de la sorte ? Pouquoi ? « Je ferais peut-être mieux de partir, de changer d'hôpital, de ville. Tu vois, peut être que j'aurais dû suivre Adam à Sydney, finalement. » Niamh redresse aussitôt la tête en la voyant se transformer en boule de panique. Les pensées se mêlent à une vitesse folle. Elles se mélangent et voilà ce qui s'échappent de ses lèvres. Niamh connaît ce genre de réaction. Elle abandonne alors son verre sur la table pour en faire le tour et se poser à côté de Joy. « Joy. Tu sais aussi bien que moi que la fuite ne marche jamais. Ce n'est jamais une solution. Ja-mais. Alors, on abandonne de suite cette idée farfelue. Compris ? Si tu décides de changer d'hôpital, de ville ou quoique ce soit, c'est parce que tu le décides. Toi. Toute seule. Et non parce qu'un fantôme du passé ressurgit. Que les choses soient claires. Compris ? » La voix est sérieuse, bien trop sérieuse pour une Niamh Reed. Néamoins, il est l'heure de prendre le taureau par les cornes. « Peut-être que le temps est venu de creuver l'abcès et de vous parler, et tu en profites pour poser tes règles à toi pour que, au moins au boulot, ça se passe bien. » Les mains de la blonde se posent sur les épaules de son amie, la contraignant à se tourner pour affronter son regard. « Tu es une femme forte, Joy. Tu es d'ailleurs la personne la plus forte que je connaisse. Tu ne vas pas fuir, tu ne peux pas fuir. Ce n'est pas ton genre. » Elle lui sourit avec tendresse avant de reculer d'un pas. « Quoique tu décides, quoiqu'il se passe, je serais là. »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:59


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. La brune était littéralement en train de paniquer. En parlant avec Niamh, elle réalisait peu à peu que ce n'était pas une blague, Aiden était revenu dans sa vie sans prévenir. Elle s'était retrouvée face à lui, tentant tant bien que mal de ne rien paraître. Pourtant, maintenant que l'effet de surprise s'était dissipé, Joy pouvait ressentir l'angoisse la gagnait. « Joy. Tu sais aussi bien que moi que la fuite ne marche jamais. Ce n'est jamais une solution. Ja-mais. Alors, on abandonne de suite cette idée farfelue. Compris ? Si tu décides de changer d'hôpital, de ville ou quoique ce soit, c'est parce que tu le décides. Toi. Toute seule. Et non parce qu'un fantôme du passé ressurgit. Que les choses soient claires. Compris ? » Niamh avait fait le tour pour sse rapprocher, et lui déclarait ça comme si c'était évident. Toutefois, la brune s'imaginait bien partir loin d'ici, éviter les problèmes parce qu'Aiden était son plus gros problème maintenant. Elle hochait de la tête, le regard dans le vide, elle devenait l'ombre d'elle même. « Peut-être que le temps est venu de crever l'abcès et de vous parler, et tu en profites pour poser tes règles à toi pour que, au moins au boulot, ça se passe bien. » La brune releva le regard vers sa meilleure amie qui semblait devenir l'adulte du duo, pourtant c'était souvent le contraire mais là Joy perdait tous ses moyens. « Tu es une femme forte, Joy. Tu es d'ailleurs la personne la plus forte que je connaisse. Tu ne vas pas fuir, tu ne peux pas fuir. Ce n'est pas ton genre. - Quoique tu décides, quoiqu'il se passe, je serais là. » Joy la suivait du regard alors qu'elle lui souriait. Niamh tentait d'être positive, comme toujours. « Pourquoi il est revenu ? » finit-elle par demander, sachant pertinemment que Niamh n'avait pas la réponse.

L'interne se tourna légèrement pour récupérer son verre et le finir, pour une deuxième fois. L'alcool lui faisait du bien ça lui permettait de calmer ses nerfs. « Autant je suis énervée de son retour, et j'aimerais pouvoir passer à autre chose, une bonne fois pour toute, autant je n'imagine même pas ma réaction si je devais le croiser avec une autre femme. » Elle déballait ça sans préambule. « Tu crois que c'est parce que je l'aime toujours ? Non, c'est pas possible » dit-elle secouant la tête, ne pouvant s'imaginer l'aimer encore après tout ce temps. Mais c'était pourtant difficile pour elle de le voir cotoyer une autre femme sous ses yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:21



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« Pourquoi il est revenu ? » Cette question, elle se la pose également. Pourquoi revenir après plus d'une année de silence ? A-t-il fait un séjour chez des moines tibétains et revient en paix avec lui-même pour faire la paix avec leur passé ? Ou alors souhaite-il venir parsemer discorde et chaos dans la vie déjà sensible aux turbulences de son amie ? Cette question, Aiden est le seul à pouvoir y répondre. Hélas. « Tu sais aussi bien que moi où tu peux trouver la réponse … si tu veux absolument la connaître cette réponse. » dit-elle de cette voix apaisée et apaisante. La réponse n'est pas plaisante. Car cela signifie une confrontation. Une discussion. Peut-être même que la réponse n'est pas celle qu'elle attend ou espère. Peut-être que la réponse est une mauvaise nouvelle. Peut-être. Personne ne le sait. Personne à part Aiden. C'est à Joy de décider si elle souhaite la connaître. Elle et personne d'autre. Une fois encore, le couple légendaire possède les clefs. « Autant je suis énervée de son retour, et j'aimerais pouvoir passer à autre chose, une bonne fois pour toute, autant je n'imagine même pas ma réaction si je devais le croiser avec une autre femme. Tu crois que c'est parce que je l'aime toujours ? Non, c'est pas possible »
« Joy ! » s'exclama-t-elle soudainement. « Arrête tout de suite de devenir maboule. Tu vas commencer à me faire peur. » et elle accompagne ses propos d'un petit coup sur son bras. « Arrête tout de suite de devenir maboule. Tu vas commencer à me faire peur. Aiden a été un pan important de ta vie et il le sera toujours, c'est comme ça mais ça ne veut pas forcément dire que tu l'aimes toujours. Si la question du pourquoi un retour te brûle les lèvres, pose-la-lui. Je pense que ne pas savoir et se plomber la tête de suppositions est la pire des solutions … ca rend dingo. » Elle se tapote la tempe de l'index comme si cela appuie son argumentation. Puis, elle le lève son index, posant une main sur son ventre et se précipiter vers les toilettes. Les nausées. Petit symptôme discret. Agenouillée devant la cuvette de ses toilettes, elle ne peut s'empêcher de dire tout en appuyant sur la chasse d'eau … « Il serait temps que vous parliez tous les deux … que vous parliez, que vous vous écoutiez et que tu puisses enfin tirer un trait sur ce trou du cul … ! » Meilleure amie dans toutes les conditions. « Ramène-moi mon verre … de vin … on poursuit la discussion ici si jamais je dois vomir mes tripes dans les minutes qui suivent. »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:32


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. « Tu sais aussi bien que moi où tu peux trouver la réponse … si tu veux absolument la connaître cette réponse. » Joy regarda Niamh d'un air totalement hébétée, elle se sentait impuissante face à la situation et ce n'était pas un sentiment dès plus agréable. Niamh avait raison, mais elle ne se voyait pas non plus aller frapper à la porte du chirurgien pour lui demander ce qu'il fichait ici - même si en soit, il avait déjà un peu répondu à la question un peu plus tôt dans la soirée. Mais Joy était aussi curieuse de savoir où il avait été pendant tout ce temps... Pourtant, ça ne devrait pas l'intéresser, Joy secoua la tête en tentant de ne pas commencer à se poser tout un tas de questions inutiles. Toutefois, imaginer Aiden avec une autre nana lui traversa l'esprit, elle se demandait bien ce que ça lui ferait... Niamh se secoua légèrement, et Joy la fixa donc à nouveau alors qu'elle la bousculait, apparemment interpelée parce que la brune venait de dire. « Joy ! Arrête tout de suite de devenir maboule. Tu vas commencer à me faire peur. - Aiden a été un pan important de ta vie et il le sera toujours, c'est comme ça mais ça ne veut pas forcément dire que tu l'aimes toujours. Si la question du pourquoi un retour te brûle les lèvres, pose-la-lui. Je pense que ne pas savoir et se plomber la tête de suppositions est la pire des solutions … ca rend dingo. » La brune hochait la tête doucement, en se demandant si c'était vraiment une bonne idée de le confronter à nouveau alors que Joy avait été claire tout à l'heure, ils étaient collègues maintenant, le passé était derrière eux... « Je ne sais pas si je serai capable d'assumer une autre conversation comme ça avec lui. » dit-elle en se disant que ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie... La demoiselle faisait une petite moue en regardant Niamh s'agiter avant de partir en courant et de l'entendre vomir. Joy eut un haut le coeur puis elle se secoua en se redressant de sa chaise. « Tout va bien ? » dit-elle même si elle se doutait que sa meilleure amie ne se sentait pas au meilleur de sa forme.

« Il serait temps que vous parliez tous les deux … que vous parliez, que vous vous écoutiez et que tu puisses enfin tirer un trait sur ce trou du cul … ! » Niamh continuait encore d'argumenter ce qui arracha un petit sourire à Joy. « Ramène-moi mon verre … de vin … on poursuit la discussion ici si jamais je dois vomir mes tripes dans les minutes qui suivent. » Elle prit les deux verres, et arriva dans la salle de bain pour s'asseoir sur le rebord de la baignoire. « Tu devrais ralentir le vin. » dit-elle, soudainement inquiète de son état. « C'est moi qui suis débile à venir t'embêter avec mes problèmes, et en plus je t'incite à boire ! Je suis nulle en tant qu'amie, et pire en tant que médecin ! » s'exclama-t-elle en tenant fermement les deux verres, elle regardait son amie au teint pâle. « Tu disais.. l'écouter ? Tu crois qu'il a encore des choses utiles à me dire ? » finit-elle par demander, tout un tas de questions étaient en train de lui traverser l'esprit, Niamh avait raison elle ne pourrait pas rester sans réponses et faire semblant sur le long terme.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

my head is spinning (ft niamh) #6 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

my head is spinning (ft niamh) #6

Aller à la page : 1, 2  Suivant