AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 my head is spinning (ft niamh) #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 18:49



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

Joy réapparait dans la salle de bain et Niamh, assise près de la cuvette, tend les mains comme un enfant tend les bras vers sa mère … sauf que Niamht veut son verre de vin. « Tu devrais ralentir le vin. C'est moi qui suis débile à venir t'embêter avec mes problèmes, et en plus je t'incite à boire ! Je suis nulle en tant qu'amie, et pire en tant que médecin ! » Niamh laisse tomber les bras le long de son corps, une moue boudeuse, les sourcils froncés. « Le grand amour de ma meilleure amie disparu depuis un an après une relation idyllique à la fin tragique vient de réapparaître dans sa vie et tu refuses de me donner mon verre ? Tu te fous de moi? C'est de la torture, Petterson ! » Et avant même qu'elle ne dise quoique ce soit, elle ajoute : « Ce ne sont que quelques nausées, rien de bien grave. J'ai des médocs contre et personne ne m'a dit que je n'avais pas le droit de boire du vin … j'ai eu un cancer, j'ai le droit. » Et elle agite la main pour lui faire comprendre qu'elle a besoin de son verre. Joy cède. Niamh en boit une longue gorgée avant de reposer son attention sur son amie. La scène est sans doute rocambolesque et un peu ridicule mais qu'importe. Niamh aiderait son amie même entre deux hauts de cœur.
« Tu disais … l'écouter ? Tu crois qu'il a encore des choses utiles à me dire ? » Niamh hausse les épaules. « Je ne suis sure de rien. Je ne sais que ce que tu m'as dit et de ce que je me souvienne, vous n'avez --- excuse moi de le dire comme ça --- jamais été très doués pour vous écouter. Et c'est d'ailleurs tout à fait normal, je le sais. Ce que je veux dire, c'est que … tu ne sembles pas avoir cloturé ce chapitre de ta vie. Et il serait peut-être temps de le faire … même si ça veut dire passer par quelques turbulences. Je serais là. » Elle pose la main sur le genou de son amie. « Il est temps de clore ce chapitre Joy. Une fois pour toute. Et ce chapitre, tu l'as écrit avec lui alors peut-être que vous devriez le fermer ensemble. Peut-être. »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:18


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Joy se laissa surprendre par Niamh qui partit rejoindre la cuvette des WC. L'interne en avait presque oublié l'état de sa meilleure amie, et elle était en train de s'insulter elle-même d'être aussi égoïste. Elle devait être fatiguée, et elle, elle venait taper à sa porte à une heure tardive, pour l'inciter à boire en plus. Elle s'assit à côté d'elle, la regardant d'un air attristé. « Le grand amour de ma meilleure amie disparu depuis un an après une relation idyllique à la fin tragique vient de réapparaître dans sa vie et tu refuses de me donner mon verre ? Tu te fous de moi? C'est de la torture, Petterson ! - Ce ne sont que quelques nausées, rien de bien grave. J'ai des médocs contre et personne ne m'a dit que je n'avais pas le droit de boire du vin … j'ai eu un cancer, j'ai le droit. » Joy l'écoutait faire son argumentation en hochant machinalement la tête, comme si elle acceptait bêtement ce qu'elle était en train de dire. Elle secouait la main pour reprendre possession de son verre, et Joy soupira exagérément en lui rendant. « Je te signale que s'il t'arrive quelque chose, ton père va me tuer. » dit-elle d'un air sérieux. « Tu as commencé la chimio ? » demanda-t-elle finalement, avec tout ça, Joy ne suivait même plus le calendrier de sa meilleure amie.

La brune reposa son attention sur sa meilleure amie, repensant à ce qu'elle avait dit un peu plus tôt. Devrait-elle avoir une conversation ultime avec Aiden ? Une conversation bien sérieuse pour mettre les choses à plat ? Joy n'en était pas si sûre. La blonde se redressa légèrement, fixant son regard dans le sien, elle semblait reprendre de l'aplomb. « Je ne suis sure de rien. Je ne sais que ce que tu m'as dit et de ce que je me souvienne, vous n'avez --- excuse moi de le dire comme ça --- jamais été très doués pour vous écouter. Et c'est d'ailleurs tout à fait normal, je le sais. Ce que je veux dire, c'est que … tu ne sembles pas avoir clôturé ce chapitre de ta vie. Et il serait peut-être temps de le faire … même si ça veut dire passer par quelques turbulences. Je serais là. -- Il est temps de clore ce chapitre Joy. Une fois pour toute. Et ce chapitre, tu l'as écrit avec lui alors peut-être que vous devriez le fermer ensemble. Peut-être. » La brune suivit la main de Joy du regard, sa main qui vint se poser sur son genou, elle inspira avant d'expirer un grand coup. Elle sentait ses yeux s'humidifier. « Mais pour moi, il était clos le chapitre. Et voilà qu'il débarque comme une fleur ! » s'exclama-t-elle en s'indignant enfin, après être passé par le déni, puis la panique, voilà que Petterson s'énervait. « Il aurait pas pu rester là où il était, je commençais à peine à reprendre le contrôle de ma vie. » continua-t-elle dans sa réflexion, elle souffla à nouveau montrant son mécontentement. « Je devrais probablement me changer les idées avec un mec, lui montrer que je suis vraiment passée à autre chose. J'ai d'ailleurs revu ce mec dont je t'avais parlé la dernière fois, peut-être que je devrais l'inviter à un date. Comme ça, Aiden me voit avec ce mec, pas besoin de discussion, le message est assez clair non ? » dit-elle comme si son plan était parfait alors que pas du tout... Elle prit une gorgée de son vin qui commençait sérieusement à lui taper sur la tête. Mais Joy commençait à s'en persuader, c'était sûrement la seule solution, bien évidemment, ainsi elle pouvait parfaitement éviter de reparler avec Aiden en tête à tête...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:30



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« Je te signale que s'il t'arrive quelque chose, ton père va me tuer. » Les yeux de la blonde roulent dans leurs orbites. « Tu as commencé la chimio ? » Elle hoche la tête. « Ouais. Apparemment je dois compter sur quelques nausées … rien de bien méchant. » Agitant les mains comme pour lui faire comprendre qu'elle est contre la moindre distraction.« Je vais bien, je t'assure. On est en pleine troisième guerre mondiale, bordel ! Reste concentrée Petterson ! » Et, elle ponctue sa phrase par un sourire radieux.
« Mais pour moi, il était clos le chapitre. Et voilà qu'il débarque comme une fleur ! Il aurait pas pu rester là où il était, je commençais à peine à reprendre le contrôle de ma vie. Je devrais probablement me changer les idées avec un mec, lui montrer que je suis vraiment passée à autre chose. J'ai d'ailleurs revu ce mec dont je t'avais parlé la dernière fois, peut-être que je devrais l'inviter à un date. Comme ça, Aiden me voit avec ce mec, pas besoin de discussion, le message est assez clair non ? » Niamh soupire. Comme elle aimerait pouvoir lui voler un peu de sa douleur. Vraiment. « Je veux pas te vexer Joy mais ça a l'air d'être un plan un peu foireux. », qu'elle dit en portant son verre à ses lèvres pour en boire une gorgée et coller l'arrière de sa tête au mur. Elle ferme les paupières quelques secondes alors qu'elle a le sentiment de sentir le liquide alcoolisé glisser le long de son œsophage. « En plus, je ne sais pas si c'est judicieux de mêler une troisième personne … je suis une mauviette alors peut-être que ce sont les conseils d'une mauviette. » Elle rouvre les yeux pour les poser sur le regard humide de sa meilleure amie. Niamh se redresse, laisse son verre sur le sol pour venir se mettre à genou devant son amie, les mains posées sur ses genoux. « De quoi as-tu besoin ? De réponses ou de distraction ? »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:50


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Joy avait rejoint
sa meilleure amie dans la salle de bain, et son état lui rappela qu'elle était peut être en train de la faire forcer bêtement. « Ouais. Apparemment je dois compter sur quelques nausées … rien de bien méchant. -- Je vais bien, je t'assure. On est en pleine troisième guerre mondiale, bordel ! Reste concentrée Petterson ! » Niamh s'agitait, secouant ses mains et Joy la regardait faire en plissant les yeux. Elle soupira, elle souffla même parce que Joy ne semblait avoir aucune des réponses qu'elle aurait avoir pour se sentir soulagée.  « Oui, oui » dit-elle en levant les yeux au ciel alors qu'elle finit par avoir un éclair de génie - ou presque.

L'interne se mit alors à parler de Blake, cet homme qu'elle avait rencontré le mois dernier. Niamh était au courant puisque quand la brune lui avait fait le récap de son mois de mars, elle lui avait dit avoir couché avec un étranger, un truc qui ne ressemblait pas vraiment à Joy... Bref, il se trouvait qu'elle l'avait revu... elle se disait peut-être qu'elle devrait s'intéresser à lui, plus que... sexuellement parlant. Elle disait son plan, tout en croisant le regard de Niamh qui ne semblait pas convaincue.  « Je veux pas te vexer Joy mais ça a l'air d'être un plan un peu foireux. » La brune fit un "oh" avec sa bouche, déçue par tant de franchise de la part de sa meilleure amie. Elle aurait au moins pu faire semblant...  « En plus, je ne sais pas si c'est judicieux de mêler une troisième personne … je suis une mauviette alors peut-être que ce sont les conseils d'une mauviette. » Elle ramena ses deux mains autour de son verre de vin, presque vide. « Désolée mais c'est le seul plan que j'ai, en plus qui c'est, peut-être que je vais follement tomber amoureuse de ce mec. » dit-elle en haussant les épaules même si cette option était peu probable. Joy et Blake étaient carrément peu compatibles, en plus il était flic, et Niamh le savait puisque la dernière fois qu'elles s'étaient vues pour le repas avec Jax, l'interne lui avait dit cette petite nouvelle... Niamh savait que Joy avait horreur des flics... mais bon, la brune avait envie de se convaincre que c'était un bon plan.  « De quoi as-tu besoin ? De réponses ou de distraction ? » Elle tisa sa curiosité, la brune releva la tête pour croiser le regard de sa meilleure amie. « Distraction ! De toute manière, personne a les réponses que je voudrais. »  souffla-t-elle, elle leva un index en l'air pour faire taire Niamh avant même qu'elle prenne la parole : « Tététété! Ne dis pas un mot, je sais ce que tu vas dire. » "Si, Aiden a les réponses que tu veux. Va le voir, va lui parler, blablabla" non Joy ne voulait pas le voir ni lui parler.  Elle leva le coude une dernière fois pour boire et finir son verre  « Si je me ressers encore une fois, ça veut dire que je dors chez toi, deal ? » dit-elle avec un sourire angélique au visage.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:11



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« Désolée mais c'est le seul plan que j'ai, en plus qui c'est, peut-être que je vais follement tomber amoureuse de ce mec. » Niamh adopte une moue pour le moins … déconcertée. Une fois de plus, les orbes de la jeune femme roulent. Elle le connaît le type. Un flic. Il a déjà le mauvais boulot. Une barrière monumentale pour nimporte quel sentiment à part le dégoût peut-être. Pas une seule seconde elle peut s'imaginer Joy tomber amoureuse d'un flic, peu importe son physique, son intellect et ses compétences au niveau – vous avez compris.
« Distraction ! De toute manière, personne a les réponses que je voudrais. » Et aussitôt Niamh entrouve les lèvres pour s'offusquer et sortir la carte de la raison mais aucun son ne sort de ses lèvres car elle est stoppée net par l'index levé de sa meilleure amie. Surprise, ell se renfrogne doucement en prenant un air boudeur. A la place, elle boit une gorgée de son vin jusqu'à même finir son verre. « Tététété! Ne dis pas un mot, je sais ce que tu vas dire. » Elle secoue la tête de droite à gauche, signe de capitulation de la Reed. « Si je me ressers encore une fois, ça veut dire que je dors chez toi, deal ? » Elle se redresse soudainement pour reprendre place contre le mur, l'arrière de la tête collée au mur. « Depuis que tu as franchi le seuil de ma porte, c'est clair pour moi que tu dors à la maison. » Elle lui lance un regard complice avant de se tourner vers la cuvette, restant quelques secondes comme ça … sans que rien ne sorte. Génial. Elle reprend désormais sa place, passe une main dans ses cheveux, essayant de reprendre doucement contenance. « N'abuse pas trop du vin au point de t'en rendre malade, possible que je squatte les toilettes toute la soirée. » Sourire.

« Alors notre plan pour la troisième guerre mondiale, c'est de t'organiser une partie de jambes en l'air avec un … flic ? » qu'ele répète pour être sure et certaine d'avoir compris le plan diaboliquement savant de son amie.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:30


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021.Le père de Joy était un flic, et depuis ses treize ans maintenant, depuis que Niamh la connaissait en réalité, elle détestait les flics. Pourquoi ? Parce qu'elle avait vu son père favorisait sa carrière à sa famille, elle l'avait vu choisir son métier de flic à ses filles, et à sa femme. L'interne avait toujours détesté ces gens-là, et quand elle avait appris que Blake était flic, elle avait eu un certain recul sur lui, confirmant aussi ce présentiment qu'ils n'étaient pas faits pour s'entendre. Toutefois, l'interne était en train de se convaincre que c'était la bonne solution. Elle voyait dans le regard de Niamh qu'elle ne la soutenait pas du tout dans son idée, mais Joy ne savait pas pourquoi mais elle était clairement en train de se convaincre que c'était la seule solution. L'interne buvait peut être un peu trop du poison rouge... ça lui secouait les neurones.

L'interne hocha de la tête, elle était en train de se complaindre dans cette idée. Niamh voulait encore lui dire de parler à Aiden mais elle ne la laissa pas faire, elle regarda plutôt verre vide, se demandant s'il était peut être pas plus judicieux de finir la nuit chez Niamh. Après tout, il n'était même pas 22heures et même si Niamh décidait d'aller dormir, Joy pourrait toujours continuer de boire sans risquer un accident. « Depuis que tu as franchi le seuil de ma porte, c'est clair pour moi que tu dors à la maison. » Joy haussait les épaules, après tout elle était dans un sale état, sans parler de l'alcool. La brune était dans un mauvais mood, valait mieux être auprès d'une amie dans ces cas là. « N'abuse pas trop du vin au point de t'en rendre malade, possible que je squatte les toilettes toute la soirée. » Joy se pinça l'intérieur de la lèvre, elle n'aimait pas la voir aussi malade. « Tu n'as besoin de rien ? un gant mouillé ? de l'eau ? » dit-elle en se levant, de toute manière elle était sur le point de resservir une bouteille, et Niamh ne semblait pas très bien...

Elle partit un instant dans la cuisine pour se servir son troisième verre, elle finit la bouteille dans la foulée. Elle revint alors dans la salle de bain adressant un sourire à son amie. « Alors notre plan pour la troisième guerre mondiale, c'est de t'organiser une partie de jambes en l'air avec un … flic ? » La brune fronçait des sourcils en retroussant son nez pour lui faire une grimace. « Et pourquoi pas, hein ? Mlle Reed aurait-elle une meilleure idée ? Autre que parler. » dit-elle en croisant les jambes, elle levait le coude pour boire une gorgée et fixer sa meilleure amie pour en savoir plus, allez Niamh, éblouis moi de tes idées.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:43



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« Tu n'as besoin de rien ? un gant mouillé ? de l'eau ? » Hochement négatif d'un signe de tête. Besoin de rien. Non, rien d'autre que de voir un sourire apparaître sur le visage de sa meilleure amie. C'est tout ce dont elle a besoin à cet instant.
Niamh est debout quand Joy réapparait dans la salle de bain. Debout devant le lavabo à se passer de l'eau sur le visage. Prise en flagrant délit, elle lui adresse uns sourire timide et amusé. « Et pourquoi pas, hein ? Mlle Reed aurait-elle une meilleure idée ? Autre que parler. » Elle saisit une serviette éponge pour s'essuyer le visage, respirant à plein poumons dans le tissu comme pour se détendre. Elle a toujours fait ça depuis toute petite. S'appuyant contre le lavabo, elle lui fait face à sa Joy et laisse tomber les bras le long de son corps en haussant les épaules. Une idée de génie, elle n'en a pas en stock la Reed. « Ma technique principale est de parler. Je parle même trop, c'est connu et reconnu. » Un soupir alors qu'une main vient se poser sous son menton et elle tapote ce dernier avec son index, prenant un air pensif. « Tu me disais que tu n'étais pas certaine de ta réaction si tu voyais Aiden avec une autre femme … et si c'est la même chose pour lui ? Imagine, il pête une durite en te voyant un autre homme … ça serait carrément fou. » Un drôle de sourire se dessine sur ses lèvres. « T'as vraiment le potentiel pour faire une sit-com sur ta vie, Joy. Je te jure. Dommage que ta meilleure pote ne soit pas capable de te donner des bons conseils .... » Elle rit doucement. « Je dirais que tant que tu n'as pas les idées claires, mieux vaut éviter de le croiser Aiden … après, si une partie de jambes en l'air t'aide, fonce … mais je crois que la moitié des comédies-romantiques nous ont appris que ce n'est jamais une bonne idée. »
« Il a changé ou il est toujours pareil ? » qu'elle demande, curieuse.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:05


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Joy était résignée, mais elle avait besoin de se dire qu'elle avait un plan, comme ça, c'était comme si elle pouvait contrôler la situation. Et Dieu seul savait que Joy Petterson détestait quand elle n'avait pas le contrôle... Suite à sa rupture avec Adam, ce vide qu'elle avait ressenti, cette sensation d'échec qui l'avait envahi, Joy n'avait pas supporté ça, elle s'était donnée un coup de pied aux fesses, elle était sortie, elle avait vu du monde... Elle avait tout fait pour remonter le pente efficacement. Voilà maintenant qu'un nouveau rebondissement arrivé, et ce n'était pas n'importe lequel. C'était Aiden, et cette fois-ci, Joy ne savait pas du tout comment s'y prendre... Elle exposait ses idées à Niamh qui mi-malade mi-éméchée ne semblait pas vraiment convaincue...

Joy partit remplir son verre, pour se donner encore un peu de force. Elle revint à sa place initiale, croisant ses jambes, demandant alors la vie si avisée de sa meilleure amie. « Ma technique principale est de parler. Je parle même trop, c'est connu et reconnu. » Joy acquiesça volontairement de manière exagérée. Petterson la suivit des yeux alors qu'elle finit par se tourner et venir tapoter son menton. « Tu me disais que tu n'étais pas certaine de ta réaction si tu voyais Aiden avec une autre femme … et si c'est la même chose pour lui ? Imagine, il pête une durite en te voyant avec un autre homme … ça serait carrément fou. » Joy se pinça la lèvre, en fronçant des sourcils, imaginant une petite seconde cette scène... « Non, non, bien sûr que non. » dit-elle en secouant la tête, ce n'était pas quelque chose d'envisageable. Aiden ne s'était jamais montré énervé... sûrement aussi peut être parce que Joy n'avait jamais dépassé les bornes avec un autre garçon. Aiden s'était tout de suite bien entendu avec Nick, son meilleur ami qui pourtant était aussi son ex... Mais les deux garçons s'étaient bien entendus, une histoire de rugby, une histoire de mecs quoi... Elle n'avait jamais donné de raisons à Aiden de s'énerver par jalousie... Elle ne savait pas comment il pourrait réagir. « T'as vraiment le potentiel pour faire une sit-com sur ta vie, Joy. Je te jure. Dommage que ta meilleure pote ne soit pas capable de te donner des bons conseils ....--- Je dirais que tant que tu n'as pas les idées claires, mieux vaut éviter de le croiser Aiden … après, si une partie de jambes en l'air t'aide, fonce … mais je crois que la moitié des comédies-romantiques nous ont appris que ce n'est jamais une bonne idée. » Joy souffla, et roula ses yeux dans ses orbites. « Mais quelle rabat-joie ! » s'exclama-t-elle tout à coup. « Tu regardes trop de films justement. » ajouta-t-elle en portant son verre à sa bouche, aaaah que cet élixir avait le don de la calmer. « Il a changé ou il est toujours pareil ? » Elle leva la tête, les yeux plissait, se demandant pourquoi une telle question. « Mmh, il est toujours incroyablement canon si c'est la question. » dit-elle avant de finir par un petit rire. Mon dieu, il ne fallait pas qu'elle pense à lui de cette façon.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:13



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« Non, non, bien sûr que non. » Joy a l'air si convaincue qu'elle en devient même convaincante. Niamh capitule. Aiden est après tout son ex. Elle doit le connaître. Elle doit bien savoir ce qui pourrait se passer comme réaction. Du moins, Niamh l'espère. Une nouvelle crise dans la vie de Joy pourrait être redoutable quant à la consommation de vin entre ces quatre murs.
« Mais quelle rabat-joie ! » Niamh affiche un air faussement offusqué, bouche ouverte. « Tu regardes trop de films justement. » Nouvelle capitulation. La bouche se ferme et elle affiche désormais un air renfrogné. Elle marque un point la Petterson. Niamh regarde trop de films, trop de séries. Elle lit trop de bouquins. Elle interprète toujours tout. Peut-être que regarder le Bachelor pendant sa convalescence a été une erreur. Peut-être. « C'est tout à fait possible, mais ne te plains pas si jamais mes prédictions sont vraies. Je serais contrainte de le dire le fameux « je te l'avais bien dit ». » dit-elle en plissant le nez. Évidemment que Niamh ne prononcera jamais cette phrase, même si elle avait toutes les raisons du monde de le faire. Cette phrase est bannie de son langage. Elle la trouve idiote. Idiote et vraie. Parfois la vérité peut être idiote, elle le sait. Son rôle d'amie est de donner des conseils. Et si son amie ne souhaite pas les suivre et se plante, son rôle est d'être là pour réparer les morceaux, panser les plaies. Pas pour faire de commentaires débiles.

« Mmh, il est toujours incroyablement canon si c'est la question. » Niamh émet un drôle de bruit. Le bruit d'un buzzer de jeu télévisé quand on donne la mauvaise réponse. Elle plante les poings sur ses hanches tout en faisant face à son amie, les sourcils froncés. « Mauvaise réponse. C'est interdit de le trouver « canon ». », dit-elle en utilisant la voix de Joy – ou du moins son interprétation – pour répéter le mot qu'elle a employé quelques secondes plus tôt. « Je me rapppelle très bien combien vous étiez toujours collés l'un à l'autre … un truc fusionnel super louche. Il est hors de question que tu le trouves canon, Joy. » Niamh se souvient encore de pas mal de scènes où les deux communiquent par un regard. Joy et Aiden étaient toujours parvenus à montrer au monde qu'ils étaient un duo. Sans même le vouloir, ils vous excluaient tant ils étaient complices. Un truc comme ça, Niamh sait combien c'est fait pour durer même quand c'est brisé. Alors hors de question de laisser son amie regarder le chirurgien comme un homme attirant.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:43


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Imaginer Aiden énerver parce que Joy côtoie un autre homme n'était pas une idée qu'elle avait envie de se faire. Elle était en train de se convaincre que ce n'était pas un comportement qui lui ressemblait même si au fond, elle n'en savait rien. Niamh était en train de la dissuader de se jeter dans une relation bancale avec un policier qui ne semblait pas vraiment fréquentable. La brune voulait se convaincre du contraire, et elle dit alors à sa meilleure amie qu'elle se faisait trop de films parce que justement, elle en regardait trop, c'était évident. « C'est tout à fait possible, mais ne te plains pas si jamais mes prédictions sont vraies. Je serais contrainte de le dire le fameux « je te l'avais bien dit » Joy avait relevé son regard pour la regarder d'un air boudeur. Joy n'avait pas envie de la croire. « En un an, Aiden a dû passer à autre chose. » dit-elle pour continuer à se convaincre. Aiden ne pourrait pas prendre les choses autant à coeur, si ? En ce moment, sa vie était vraiment un film il y avait bien trop de rebondissements et même la brune avait dû mal à suivre, c'était aussi pour ça qu'elle ne savait toujours pas comment appréhender le retour d'Aiden à l'hôpital, et surtout, le retour dans sa vie.

« Mauvaise réponse. C'est interdit de le trouver « canon ». » Joy ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle finit par regarder la blonde, croisant les bras sous sa poitrine.« Je me rappelle très bien combien vous étiez toujours collés l'un à l'autre … un truc fusionnel super louche. Il est hors de question que tu le trouves canon, Joy. » A son tour d'avoir un air renfrogné au visage. « J'ai des yeux, c'est fait pour regarder non ? » dit-elle d'un air désabusé, en croisant le regard noir de sa meilleure amie, elle reprit : « Très bien. Il n'a pas changé, mais il a une barbe de trois jours... » commença-t-elle par dire, avant de dériver, elle secoua la tête pour se remettre les idées en place. « Il n'a pas changé. » conclut-elle en marquant la ponctuation d'un point final avec un signe de tête.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:17



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« En un an, Aiden a dû passer à autre chose. » Niamh, silencieuse, se dit qu'il est sans doute préférable d'acquiescer en silence. Alors, elle opte pour cette alternative, y ajoutant même un sourire plein de certitude. Évidemment. Le Aiden qui au cours d'une soirée alcoolisée lui avait saisi le bras pour lui dire combien il était amoureux de sa meilleure amie, et qu'il l'épouserait un jour. Niamh, elle, avait gloussé en lui disant « bonne chance ! ». Cet Aiden-là, ouais, il doit être passé à autre chose. Elle regarde bien trop de comédies-romantiques. Elle doit se planter sur toute la ligne, elle et son envie de voir des histoires d'amour partout.

« J'ai des yeux, c'est fait pour regarder non ? » Niamh lui lance alors un regard glacial, prête à la menacer de les lui arracher ses prunelles. Pour sa propre sécurité. « Très bien. Il n'a pas changé, mais il a une barbe de trois jours … Il n'a pas changé. » Pas de quoi rassurer la blonde, qui soupire en laissant tomber sa tête en avant, signe de capitulation totale. « Tu dors à la maison et je t'interdis de fantasmer sur un de tes exs dans mon appartement. Interdit. C'est interdit ici. J'ai peu de règles mais celle-la existe. Que les choses soient claires ! Alors calme tes ardeurs Petterson. » dit-elle en s'entendant presque parler comme sa mère. Un ton presque maternaliste. Elle se surprend elle-même. « Je le vois à tes petits airs de perverse … pas la peine de me la jouer innocente. » qu'elle dit en agitant son index sous le nez de son amie, plissant les yeux comme si elle est en train de devenir une détective. Puis, un large sourire se dessine sur ses lèvres car elle ne sait pas garder un air sérieux trop longtemps, encore moins devant Joy. « Reste focus, Joy. On est en guerre. », dit-elle d'une voix chantante.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:27


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Joy aimait se convaincre qu'Aiden était passé à autre chose même si au fond, une petite pointe lui faisait mal
à l'idée de l'imaginer avec une autre femme. Elle ne pouvait pas l'avouer à voix haute, évidemment que non. L'interne était passée à autre chose non, depuis un an ? Elle avait eu des histoires, elle avait tenté avec Keith, elle s'était amusée, autant avec Merry qu'avec Blake, puis elle avait cru trouver l'amour à nouveau, le vrai, avec Adam. Mais ils n'étaient pas compatibles, encore une fois elle était tombée sur un homme qui rêvait d'une grande et belle famille. Joy était bien trop concentrée sur ses objectifs pour en dévier d'un seul centimètre. La jeune femme ne voulait pas d'enfants, peu importait qui est-ce qu'elle avait en face d'elle. Ok, elle tentait de se répéter cela, de se le marteler dans la tête et l'Agent Reed semblait également déterminée à soutenir sa meilleure amie dans cette optique. « Tu dors à la maison et je t'interdis de fantasmer sur un de tes exs dans mon appartement. Interdit. C'est interdit ici. J'ai peu de règles mais celle-la existe. Que les choses soient claires ! Alors calme tes ardeurs Petterson. » Joy plissait des yeux en fixant la Reed d'un air menaçant, ou presque. Au moins, elle avait un nouveau verre de vin dans les mains, et elle en profita pour prendre une nouvelle gorgée. « Je le vois à tes petits airs de perverse … pas la peine de me la jouer innocente. » Elle leva les yeux en se levant, cette baignoire commençait à lui faire mal aux fesses. « Pour éviter de fantasmer sur un de mes exs comme tu dis, je dois trouver une nouvelle cible. » dit-elle pour convaincre encore son amie que son plan était diaboliquement merveilleux.

« Reste focus, Joy. On est en guerre. » Elle sortait de la salle de bain pour rejoindre l'un des sièges de la cuisine. « Je reste focus ! » s'exclama-t-elle en venant prendre la bouteille pour venir la finir, alors que son verre n'était même pas terminé. « Je vais devoir m'occuper l'esprit autrement. » conclut-elle, alors déjà qu'elle perdait pied depuis sa rupture avec Adam, le retour d'Aiden n'allait rien arranger. Niamh l'avait rejoint dans la cuisine et Joy posa son regard sur elle, sourcils froncés, elle espérait que l'état de son amie s'améliore pour la suite de la soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:32



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
my head is spinning

« Je ne me souviens plus vraiment de la dernière fois où on a dormi ensemble … J'en suis presque toute émoustillée. » qu'elle dit en faisant de drôles de pas de danse en sortant de la salle de bain. Niamh a le sentiment de redevenir adolescente, rien qu'en voyant la silhouette de Joy dans son lit, avec des fringues qu'elle vient de lui prêter en guise de pyjama. Joy, c'est la sœur qu'elle n'a pas eu. Joy, c'est un peu sa moitié. Son âme sœur. Elle rit comme une idiote. Rire de ses propres idioties. Un classique. En gloussant, elle soulève le drap pour s'y glisser dessous sous le regard dubitatif de Baloo un peu plus loin. Niamh se glisse alors sous les draps, avant de plaquer ses pieds glacés sur Joy - cela l'avait toujours fait rire étant gamine et apparemment, les choses n'étaient pas prêtes de changer. Elle rit doucement avant de s'allonger sur le dos, calant les mains sur l'arrière de sa tête. « C'est peut-être à cause du vin ou du fait que tu me fais flipper à fantasmer sur un flic, genre en perdition, mais je voulais juste te dire que je t'aime, banane. » Elle tourne la tête doucement vers sa droite pour poser son regard sur Joy. « Je te jure que tu pourrais débarquer chez moi en me demandant de planquer un cadavre ou alors même de tuer quelqu'un, je te suivrai à l'aveugle. Sans rien demander de plus que l'adresse. » Même si les propos sont fous, elle parle de cette voix sérieuse. Une de ses mains se détache de l'arrière de sa tête pour se poser sur l'épaule de son amie : « Alors promets-moi de faire attention à toi, ok ? », qu'elle lui demande avec le plus grand des sérieux. Se rendant néanmoins compte qu'elle devient bien trop sérieuse, elle ajoute en se retenant de sourire : « Ca me ferait quand même chier de devoir jouer les criminelles .... »
Elle ne retient pas plus longtemps son rire avant de se tourner en marmonnant un : « Bonne nuit, banane. Et évite les gestes brusques dans la nuit ... viens pas effrayer mon petit tigre. »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:48


my head is spinning-- @Niamh Reed   crypool  

6 avril 2021. Joy venait de passer le dernier quart d'heure à convaincre Niamh que c'était une bonne idée qu'elle prenne en cible un nouveau mec pour s'occuper l'esprit. Elle avait fini son énième verre, et clairement, la jeune femme avait grand besoin de s'allonger. Après avoir enfilé des affaires prêtées par Niamh, elle s'étala sur le lit, elle se mit à rire en voyant Niamh sortit en sautillant toute contente. « Je ne me souviens plus vraiment de la dernière fois où on a dormi ensemble … J'en suis presque toute émoustillée. » Joy se mit à rire une nouvelle fois, c'était ça le pouvoir de Niamh. La blonde avait le don de la faire rire, tout le temps, n'importe quand, même quand c'était elle qui avait un cancer. « Iamyyyy! » gueula-t-elle alors qu'elle venait de la rejoindre dans le lit pour venir lui coller ses pieds dégueulasses et tout froid sur ses jambes. Niamh était morte de rire, et Joy eut un petit sourire, elle était heureuse d'avoir sa meilleure amie saine et sauve à côté d'elle...

« C'est peut-être à cause du vin ou du fait que tu me fais flipper à fantasmer sur un flic, genre en perdition, mais je voulais juste te dire que je t'aime, banane. » C'était le quart d'heure émotion. « Je te jure que tu pourrais débarquer chez moi en me demandant de planquer un cadavre ou alors même de tuer quelqu'un, je te suivrai à l'aveugle. Sans rien demander de plus que l'adresse. » Joy était légèrement surélevée, presque assise elle écoutait Niamh avant de répondre : « Attention. Je pourrais te prendre. » dit-elle en pensant qu'à tout moment, elle pouvait tuer quelqu'un. Joy avait une petite liste rouge... « Alors promets-moi de faire attention à toi, ok ? » Niamh s'appuya sur elle un instant, et Joy prit la main de sa meilleure amie. « Seulement si tu prends soin de toi. » répondit-elle en squeezant sa main un coup. Niamh ne devait pas prendre son traitement à la légère... « Ca me ferait quand même chier de devoir jouer les criminelles .... » Joy se mit à rire en même temps que Niamh alors qu'elle se détacha pour éteindre la lumière et se tournait. Deux petites vieilles qui allaient au lit... Joy sentait déjà le mal de tête arriver... « Bonne nuit, banane. Et évite les gestes brusques dans la nuit ... viens pas effrayer mon petit tigre. » Elle soupira en venant s'enfoncer sous la couette. « Merci Niamh... je t'aime. » dit-elle finalement, dans le noir, c'était beaucoup plus simple de parler à coeur ouvert... Le vin aidait aussi pas mal. Elle se tourna et s'endormit aussitôt.

Le lendemain fut compliqué pour la brune. Elle remercia une dernière fois sa meilleure amie avant de rentrer chez elle pour s'occuper de Hope. Puis, elle avait toute une journée de travail à assumer, et potentiellement à croiser Aiden... Mais cette soirée lui avait permis de prendre un peu de force... Jusqu'à la prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty
Message(#)my head is spinning (ft niamh) #6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

my head is spinning (ft niamh) #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-