Nyah n’a jamais été très timide avec les gens, mais elle est bien soulagée quand elle voit sa soeur arriver peu après Louis et elle, ne connaissant pas les deux autres femmes. Elle remarque alors que Nila connaît celle qui s’appelle Niamh et elle lui demande directement d’où elles se connaissent.
« Oui, on est dans la même association depuis deux ans. » « Oui … et apparemment, on a été suffisamment douées pour ne pas nous rendre compte que nous avions Jax en commun. » La blonde hoche la tête, voyant de quelle association Nilaja veut parler. Qu’est-ce que le monde est petit, quand même. Le lien entre sa jumelle et Mia l’intrigue, elle se pose des questions, mais son attention est vite détournée par une femme un peu plus jeune qui débarque avec une coccinelle miniature. Et bon, même si Nyah aurait aimé le contraire, l’autre blonde a raison dans ce qu’elle dit à Mia:
Baby Shark, c’est le tube de l’année. Du moins, chez les enfants.
Jax propose des rafraîchissement et Niamh suggère de prendre le relais.
« Oh volontiers. Un coup de main ne sera pas de trop », dit-elle, semblant ravie à l’idée d’avoir de l’aide quand Nyah se propose.
« J'ai du café ou du thé sinon, si quelqu'un préfère », ajoute Jax. Mais pas mal tout le monde semble pencher pour la citronnade. Mais juste avant de partir, Nyah se penche près de son fils.
« T’as dis bonjour à tata Nila, Lou? T’iras faire un bisou à tonton Jax aussi. » Le petit relève la tête de son jeu, comme sorti d’une transe dans laquelle il s’était pris avec Virgil. Il se lève immédiatement avec excitation pour tendre les bras à Nila dans l’attente qu’elle le prenne. Nyah disparaît à la cuisine en espérant qu’il n’oublie pas son oncle après. Il les aime tous les deux énormément.
Dans la cuisine avec la copine de son frère, Nyah engage la conversation en lui demandant de lui confirmer sa rencontre avec Jax. Niamh en semble amusée.
« On va dire que c'est la rencontre qui compte. » Qui compte? Il y en a eu plusieurs? Elle sort un plateau — intéressant, elle sait déjà où sont les trucs, songe la maman de Louis. Mais avant que Nyah puisse répondre quoi que ce soit, son frère passe en coup de vent dans la cuisine récupérer des friandises.
« Nyah, tu évites de lui faire subir un interrogatoire s'il te plaît. » Elle étouffe un rire, hausse un sourcil.
« Je ne vois pas de quoi tu parles », pouffe-t-elle. Il faut dire que lui-même n’y a pas échappé quand il lui a avoué avoir une copine. Elle le laissait à peine respirer. Jax sort de la pièce et Nyah se tourne vers l’autre femme lorsqu’elle pose une main sur son avant-bras.
« Si tu connais l'anecdote de la salle de boxe, ça veut dire que tu sais combien je me suis ridiculisée ou est-ce qu'il a évité d'aborder le sujet où je me retrouve K.O. » Leurs rires se joignent l’un à l’autre.
« Il m’a en effet raconté… » admet-elle. Elle l’aime de plus en plus, la copine de son frère, elle la trouve vraiment sympathique. Nyah attrape des verres et les dépose sur le plateau, avant de sortir le citronnade du frigo.
« Si ça peut te rassurer, il n’a pas dit que tu t’étais ridiculisée… par contre, il a mentionné à quel point il a été gentleman », ajoute-t-elle sur le ton de la confidence, amusée. Et bon, pouvons-nous parler aussi de toutes les fois où Jax est revenu à la maison, plus jeune, couvert de blessures, après une pratique de judo, une promenade à vélo, une partie de soccer avec des potes?
Les deux femmes retournent au salon avec les autres et Nyah sert un petit verre en plastique pour Louis. Il est en train de manger des bonbons.
« Doucement, coco, tu n’auras plus faim pour le gâteau de fête », le prévient-elle, sachant très bien qu’il n’en fera qu’à sa tête et qu’elle n’aura pas la force de lui dire non. Premièrement parce qu’elle veut éviter une crise, et aussi parce que c’est un anniversaire, il peut bien manger plus de sucre que normalement… quitte à ce qu’il soit encore debout ce soir, tard.
Humpf. Nyah sourit en se versant de la limonade dans le reste des verres lorsqu'elle entend la fin de la phrase de Mia à Jax.
« Beaucoup trop longtemps », dit-elle en regardant son ancienne collègue.
« Et vous deux, vous vous connaissez d’où? » Il l’a présentée comme une “amie”, mais elle n’a pas eu assez d’informations à son goût. Les deux garçons passent devant elle avec leur sac et Mia pioche dedans.
« Les bonbons ne sont pas QUE pour les enfants. » Nyah roule des yeux avec amusement, un sourire sur les lèvres, alors que les deux petits se mettent à rire. Elle n’a pas tort, c’est vrai.
« Maman, mamannnn, Riri elle dit que je peux avoir une cossinelle aussi », dit Louis en tirant sur la robe de Nyah. Elle prend sa petite main dans la sienne et se penche à sa hauteur.
« Ah bon? » lui demande-t-elle. Elle lève les yeux en direction d'Erin alors que son fils s'excite davantage.
« Dis oui dis oui dis oui! » « Hum... on va en parler à papa ce soir, d'accord? » Tiens, ce sera à Théo à prendre la décision finale. Elle déteste dire non à son bébé. Elle espère que Louis aura oublié en arrivant à la maison.
« Et... ça s'achète où, ça? » demande-t-elle à l'ancienne baby-sitter de Virgil.