| friendship is the wine of life (ft. dani) #2 |
| | (#)Lun 19 Avr - 16:02 | |
|
☽ 20 avril 2021. Ce mois d'avril avait commencé sous les chapeaux de roue. L'interne s'était retrouvée nez à nez avec son ex petit ami, et comme si le temps ne s'était jamais écoulé, son cœur s'était réduit en miettes en le voyant agir comme si jamais rien ne s'était produit. En tant que femme fière, l'interne n'avait pas haussé un seul sourcil. Elle s'était contentée d'être professionnelle envers lui, notamment avec ce cas sur lequel ils avaient dû travailler ensemble. La brunette avait fini par lui faire comprendre qu'elle n'avait pas d'autre choix que d'accepter son retour et qu'elle resterait professionnelle. Les jours passés donc, et l'interne tentait tant bien que mal de ne pas montrer ses émotions. Lorsqu'elle s'était retrouvée à cette même soirée que lui, elle avait ressenti de la jalousie. C'était un sentiment qu'elle avait refusé de ressentir et pourtant le voir flirter avec cette nana lui avait fait un pincement au cœur. Elle serait bien trop fière pour l'avouer car elle était doucement en train de se convaincre qu'elle n'aimait plus Aiden, au vu de leur rupture et de la manière dont ça s'était fait, l'interne ne s'imaginait pas du tout retourner avec lui, pour elle c'était impossible.
C'était pour toutes ces raisons qu'elle continuait son train de vie et faisait au mieux pour se changer les idées. Aujourd'hui, elle était en repos et la journée annonçait du beau temps. Elle avait vu passer dans sa boîte aux lettres un vide-grenier mis en place pour la fête des voisins. Brisbane allait mettre en l'honneur les relations entre voisins en organisant divers moyens de rencontrer ses voisins. Cela serait peut-être l'occasion pour elle de faire de nouvelles rencontres. En tout cas, Joy était bien décidée à profiter de sa journée de repos pour faire quelques emplettes. La brune s'était préparée, elle avait enfilé une combi noire, et elle était prête à embarquer Hope avec elle. La laisse autour du cou, Hope semblait toute excitée de sortir, comme toujours. Cette chienne était si docile et à l'écoute que Joy ne regrettait pas de l'avoir officiellement adopté.
Elle se rendit au marché, lunettes de soleil au nez elle comptait bien trouver quelques bibelots pour égayer un peu son chez elle. Elle n'avait pas l'habitude de prendre du temps pour sa décoration, mais elle avait clairement besoin de renouveau. Elle allait profiter de ce marché pour se faire plaisir. Hope suivait doucement le rythme à côté d'elle alors que Joy s'arrêtait à un stand où se trouvait de la vaisselle. Tout à coup, Joy sentit la laisse tirer, elle ne s'y attendait tellement pas qu'elle renversa une assiette qui s'éclata au sol. Son regard se porta aussitôt sur Hope qui était en train de tirer pour venir récupérer de la glace qu'un enfant venait de renverser aux pieds d'une jeune femme. « Merde ! » lâcha-t-elle, surprise. Elle tira sur la laisse : « HOPE ! Voyons ! Arrête ça de suite ! » s'exclama-t-elle alors que la chienne prenait un malin plaisir à lécher les pieds de la jeune femme. « Mon Dieu, je suis désolée ! » dit-elle finalement alors que Hope était enfin revenue à ses pieds, la brune était tout à fait confuse autant pour cette jeune femme que pour l'assiette qu'elle venait de briser. La jeune femme en question leva enfin la tête vers elle et Joy resta bouche bée le temps d'une seconde d'hésitation : « Oh mon dieu, Dani c'est toi ? » dit-elle avec un grand sourire, presque soulagée de connaître la victime de Hope.
|
| | | | (#)Ven 23 Avr - 13:15 | |
| friendship is the wine of life
Chiner était une des habitudes que l’œnologue avait pris en vivant quelques années en France. Combien de fois avait-elle fait les brocantes dans des petits villages français. Elle avait toujours adoré ce genre d’ambiance, conviviale et chaleureuse. Combien de fois avait-elle rencontré des personnes absolument adorables et intéressantes. Ce type de rassemblement était le parfait endroit pour l’œnologue afin de trouver des verres à pied uniques, des coupes de champagne vintages ou encore des carafes à vin d’exception. Il fallait avouer que la demoiselle aimait trouver des pépites rares et lorsqu’elle avait appris que la ville de Brisbane organisait de genre d’événement, elle avait sauté sur l’occasion sans hésitation. Elle voulait trouver sa carafe à vin australienne et elle comptait bien relever cette mission.
Les températures sont douces et agréables malgré la fin de l’automne. Qui dit automne dit fête des voisins. Bien évidement l’œnologue y avait participé en ouvrant les portes de son appartement et plus précisément de sa cave à vins. Elle voulait avant tout faire découvrir les vins du vignoble dans lequel elle travaillait depuis à présent six mois. Elle était fière de son équipe mais encore plus de ses bébés. En d’autres termes ses vins. Le domaine viticole proposait une large gamme diverse et variée qui pouvait satisfaire les papilles d’un peu près tout le monde. Sa soirée avait rencontré un certain succès, des curieux étaient venus la rencontrer, quelques personnes intéressées étaient même venues la démarcher et bien évidement quelques amis étaient passés dire bonjour.
Dani était devant un stand où une quantité astronomique de vaisselles était exposée. Dani prenait soin de ne rien faire tomber avec son sac à main qui était sur son épaule. Un mauvais mouvement et une chute était assurée. D’un air concentré Dani regardait attentivement les différentes carafes, leurs formes, leurs couleurs et surtout leurs états. Elle était en plein dilemme intérieur quand soudainement un bruit de vaisselle cassée attira son oreille. La coréenne se tourna et elle n’eut le temps de réagir d’un chien était en train de lui lécher les pieds. Dani avait récolté le gros lot : une glace et un chien. Ce fut d’abord l’enfant qui s’empressa de ramasser son bien qui n’était plus si appétissant que cela, une maman qui s’excusa plusieurs fois, puis ce fut au tour du propriétaire du chien de venir à sa rencontre. Et il ne s’agissait pas de n’importe qui. Heureusement que Dani s’était levée d’un bon pied ce matin. « Bah alors Hope, je ne suis pas sûre que mes pieds soient très appétissants. » qu’elle rigola en descendant d’un niveau pour venir caresser la tête du chien et au passage sortir un mouchoir pour essuyer rapidement ses chaussures tâchées. Elle finit par se relever et découvrit le visage de Joy. « Oui c’est moi. » qu’elle répondit avec un fin sourire avant de proposer avec un sourire rassurant « Tu veux pas qu’on sorte du stand avant de tout casser ? » qu’elle dit en plaisantant sur un ton léger. Une fois dans l’allée principale Dani lâcha « Eh bien quelle surprise ! »
|
| | | | (#)Ven 23 Avr - 15:17 | |
|
☽ 20 avril 2021. Ces derniers temps, l’interne avait un grand besoin de prendre du temps pour elle. On lui avait conseillé de se faire plaisir et cela commençait par profiter de ces jours de repos. Elle qui avait l’habitude de courir partout, elle allait mettre pause. Elle allait profiter du moment, marcher, doucement, un pied devant l’autre. Le retour d’Aiden avait clairement chamboulé sa convalescence. Elle n’avait pas eu d’accident mais sa rupture avec Adam avait entraîné une période assez compliquée pour elle. Joy avait pensé pouvoir se relever, et au moment où elle pensait que c’était le cas, Aiden débarquait comme si de rien était telle une tornade détruisant tout sur son passage. Aujourd’hui, elle avait décidé d’aller loin de l’hôpital, loin des problèmes. Elle avait préparé Hope dans le but de promener et d’aller profiter du marché mis en place en ville. Elle n’avait pas l’habitude de faire les brocantes, ou même les magasins en général mais cela serait l’occasion de venir trouver quelques nouvelles pièces pour changer son intérieur.
Joy se baladait dans l’allée principale du marché, un œil à droite, un œil à gauche, il y avait tellement de choses à chiner et Joy n’était pas sûre d’être douée pour ça. Hope avançait tranquillement, et la jeune femme s’arrêta un instant pour regarder de la vaisselle. C’était sans compter sur Hope qui lui fit une frayeur, elle renversa une assiette, sursauta et fut horrifiée de voir que la petite chienne semblait prendre plaisir à lécher les pieds d’une inconnue. Joy s’emballa, se confondant en excuse alors qu’elle tentait d’extirper Hope des pieds de la jeune inconnue. « Bah alors Hope, je ne suis pas sûre que mes pieds soient très appétissants. » Joy était toute gênée, sentant ses joues rosir, elle secouait la tête alors que l’inconnue semblait bien prendre la situation. C’était au moment de croiser son regard qu’elle reconnut la jeune femme : Dani Hwang, la jeune œnologue de la dégustation. Quelle surprise ! « Oui c’est moi. --- Tu veux pas qu’on sorte du stand avant de tout casser ? » Elle hocha la tête en levant la main pour lui faire comprendre d’attendre. « Je suis désolée, tenez. » dit-elle en lui tendant un billet de 5$ pour les dégâts. Le vendeur avait râlé mais en voyant la bonne foi de Joy il ne put se résigner à l’excuser. Elle finit par tirer Hope de ce stand pour rejoindre Dani un peu plus loin. « Eh bien quelle surprise ! » « A qui le dis-tu ! » s’exclama-t-elle, passant sa main dans les cheveux. « Je suis désolée. Elle est encore un peu jeune, je dois la dresser. » ajouta-t-elle regardant Hope qui les regardait d’un air satisfait. Joy secoua la tête en souriant, elle ne pouvait pas lui en vouloir bien longtemps… « Je suis quand même bien contente que ça soit tombé sur quelqu’un que je connais. » remarqua-t-elle avant de ponctuer sa phrase avec un rire nerveux.
|
| | | | (#)Lun 26 Avr - 11:25 | |
| friendship is the wine of life
Les retrouvailles étaient aussi imprévues que les maladresses. Une nouvelle fois le destin avait décidé de remettre Joy et Dani sur la même route, ou plutôt dans le même stand de brocante. Parfois certaines rencontres se jouaient à quelques secondes près. Discrètement les deux jeunes femmes s’éclipsèrent du stand à vaisselles, et Joy glissa un billet de compensation au propriétaire du stand.
A présent, les deux femmes se trouvaient en sécurité dans l’allée principale et le risque de casser un nouvel objet était par conséquent réduit. « A qui le dis-tu ! » Le sourire de la coréenne s’agrandit. Il se voulait également rassurant, Dani était de bonne humeur aujourd’hui et le fait de voir Joy balaya d’un regard la bêtise de Hope. Dani avait plutôt bien dormi la nuit précédente, elle était donc reposée et de bonne humeur pour cette journée. « Je suis désolée. Elle est encore un peu jeune, je dois la dresser. » Dani jeta un coup d’œil à la petite boule de poils aux pieds de l’interne. « Ce n’est pas grave t’inquiète pas. » elle marqua une pause avant d’ajouter « En même temps, je comprends que c’est difficile de gronder cette tête d’ange. » elle était toute mignonne avec son air espiègle et sa petite queue qui s’agitait toute fière de sa bêtise. Même si cette dernière n’était pas du gout de sa maitresse. « Tu l’as adopté depuis quand ? » que questionna la coréenne après avoir compris que la présence d’Hope dans la vie de Joy était assez récente. « Je suis quand même bien contente que ça soit tombé sur quelqu’un que je connais. » la coréenne rigola doucement aux mots féminins. « Le hasard fait bien les choses, non ? » D’abord la dégustation de vins, leur ami en commun Nick et maintenant une passion inavouée pour les brocantes ? « Alors t’es venue chiner quoi aujourd’hui ? » que demanda l’œnologue histoire de détendre l’atmosphère et oublier la récente bêtise d’Hope. A leurs derniers mots les filles reprirent tranquillement leur marche, se faufilant dans la foule de curieux et Dani finit par demanda à l’interne « Tu vas mieux depuis la dernière fois qu’on s’est vue ? » l’œnologue espérait sincèrement que les histoires de cœur de l’interne se portait mieux depuis février dernier.
|
| | | | (#)Lun 26 Avr - 18:10 | |
|
☽ 20 avril 2021. Joy avait déjà quelques tendances maladroites en général, mais Hope semblait tirer de ce côté-là aussi. Elle eut de la chance car cet incident arriva à une personne qu’elle avait rencontrée dans le passé. Leur rencontre remontait au mois de février et la jeune femme n’avait jamais pris le temps d’aller voir la coréenne dans son domaine. Elle en était presque confuse, mais elle avait tellement eu de rebondissements ces derniers temps que ça lui était clairement sorti de la tête… Bon, Joy sortit un billet pour le donner au propriétaire du stand, elle ne voulait pas se faire remarquer. Puis elle s’éclipsa pour rejoindre Dani un peu plus loin alors que Hope pavanait fièrement après ses bêtises.
La jeune interne était ravie de tomber par hasard sur Dani. Après tout, ces derniers temps, pas grand n’allait dans sa vie alors si un peu de douceur pouvait venir l’envelopper pour remonter son moral, elle n’allait pas le refuser. La coréenne avait l’air d’être une jeune femme remplie d’ambitions, douce, et compréhensive. Elle était heureuse de pouvoir la recroiser sur son chemin pour partager peut-être quelques bavardages avant de se séparer à nouveau. « Ce n’est pas grave t’inquiète pas. » Joy était encore gênée par rapport à l’incident, mais elle savait que tout serait vite oublié avec Dani. « En même temps, je comprends que c’est difficile de gronder cette tête d’ange. » Joy eut un petit rire en hochant vivement la tête, elle avait bien raison sur ce point. « Oh oui ! Et elle le sait ! » s’exclama-t-elle alors que son regard se posa sur Hope. « Tu l’as adopté depuis quand ? » « Figure-toi que… » elle commença sa phrase avant de se rappeler qu’elle était en froid avec Nick et que ça lui brisait le cœur, encore une fois. « Que Nick m’a inscrite en tant que famille d’accueil pour le fun, se disant que ça me ferait du bien d’avoir un animal de compagnie avec moi, tu sais… suite à ma rupture. » continua-t-elle, lui accordant un regard presque triste. Mais lorsqu’elles s’étaient rencontrées, Joy lui avait fait part que sa relation allait droit dans un mur et qu’elle sentait la rupture arriver de plein fer, et bien ça n’avait pas loupé. « Bon et bien, j’ai accueilli Hope et j’ai décidé de l’adopter officiellement. » conclut-elle sur la petite anecdote, avec un sourire, et à chaque fois qu’elle déposait ses yeux sur la chienne, elle ne regrettait rien. « Le hasard fait bien les choses, non ? » Joy acquiesça d’un mouvement de tête en venant lui offrir un sourire complice. « Alors t’es venue chiner quoi aujourd’hui ? » Joy prit une petite inspiration, avant de soupirer, perplexe face à une telle question. Elle n’avait pas l’habitude de ce genre d’activités. « J’étais venue dans l’idée de me balader, et pourquoi pas remettre à jour ma décoration. Je n’ai jamais de temps pour m’occuper de ce genre de choses… Et toi ? » répondit-elle avant d’accorder un regard à la coréenne, curieuse. « Tu vas mieux depuis la dernière fois qu’on s’est vue ? » Mmh, quelle question… Obligée de passer par là. Joy aurait aimé répondre que oui, et concernant les histoires du mois de février, elle avait l’impression que ce n’était rien face à ce qui venait de se passer avec Aiden. « C’est tellement compliqué, si tu savais. Si je te raconte, tu vas avoir l’impression que j’invente tellement c’est rocambolesque ! » s’exclama-t-elle avec un petit rire, même si parler le cœur léger à une oreille attentive ne lui ferait probablement pas de mal.
|
| | | | (#)Lun 3 Mai - 15:50 | |
| friendship is the wine of life
En plus de retrouver Joy dans les allées de la brocante, Dani eut le plaisir de faire la rencontre d’Hope, ou la petite chipie. Un sourire amusé ne quitta pas les traits de la coréenne face à la petite bêtise de la chienne. Dani demanda alors à Joy depuis quand elle l’avait adopté. « Figure-toi que… que Nick m’a inscrite en tant que famille d’accueil pour le fun, se disant que ça me ferait du bien d’avoir un animal de compagnie avec moi, tu sais… suite à ma rupture. » L’œnologue n’avait jamais douté sur la bienveillance de Nick, il avait toujours un mot ou un geste gentil. Et il le démontra une nouvelle fois en conseillant son amie. Dani n’avait le temps pour accueillir un animal de compagnie en ce moment. Elle passait clairement plus de temps dans son vignoble que dans son propre appartement. Appartement qui était devenu un lieu uniquement pour dormir. Cependant elle savait que si un jour elle en avait un peu plus de temps libre, cela serait serrait un projet d’adopter un petit chaton. Dani avait toujours eu une préférence pour ces bêtes-là. « Bon et bien, j’ai accueilli Hope et j’ai décidé de l’adopter officiellement. » « ça a été le coup de foudre entre vous deux c’est ça ? » la brunette jeta un nouveau regard attendri vers Hope, c’est vrai qu’elle était beaucoup trop mignonne. Comment ne pas craquer ?
Les demoiselles reprirent leur marche en faisant attention où elles mettaient les pieds cette fois-ci. Dani demanda à Joy ce qu’elle était venue faire ici « J’étais venue dans l’idée de me balader, et pourquoi pas remettre à jour ma décoration. Je n’ai jamais de temps pour m’occuper de ce genre de choses… Et toi ? » La décoration était quelque chose que la coréenne appréciait énormément. Son appartement était une compilation de tous ses souvenirs de voyages avec sa touche personnelle. « Cela fait longtemps que tu es sur Brisbane toi ? » qu’elle demanda par curiosité. Après tout si elle avait eu envie de refaire la décoration de chez elle, peut-être qu’elle avait envie de changement si elle était là depuis un petit temps. « ça va paraître cliché, mais je recherche une carafe à vin. Je n’en ai pas encore trouvé une ici. » elle en avait de ses précédents voyages, la France et l’Italie notamment, mais pas d’Australie. Finalement la coréenne prit des nouvelles de l’interne et un rictus étonné se dessina sur son visage, Joy n’allait pas mieux que ça et cela lui fit un pincement au coeur. « C’est tellement compliqué, si tu savais. Si je te raconte, tu vas avoir l’impression que j’invente tellement c’est rocambolesque ! » « Je vais te faire une confession, pour avoir baigner dans les dramas coréens toute ma jeunesse, c’est genre les feuilletons par excellence dans mon pays, il y a des scénarios tellement rocambolesques, que plus rien me surprend ! » qu’elle dit avec un fin sourire afin d’essayer de relativiser sur la vie de manière générale et détendre un peu l'atmosphère. Ok c’était de la fiction, mais parfois certains faits se rapprochaient drôlement de la réalité. A se demander si là-haut il n’y avait pas des petites personnes sadiques aux manettes. « Après c’est comme tu veux Joy, je ne veux pas te forcer à remuer certaines choses. » elle la première comprenait mieux que quiconque ce sentiment.
|
| | | | (#)Jeu 6 Mai - 16:07 | |
|
☽ 20 avril 2021. L’interne avait décidé de profiter d’un peu de temps pour aller faire un tour avec sa chienne, et jeter un œil à la brocante mis en place par la ville. Elle ne s’attendait pas à tomber sur Dani, jeune femme qu’elle avait rencontré quelques mois plus tôt. C’était une belle coïncidence, et à vrai dire Joy était même soulagée de la connaître à la vue de l’incident qui venait de se produire. « ça a été le coup de foudre entre vous deux c’est ça ? » Joy eut un petit sourire en posant son regard sur Hope. « On peut dire ça comme ça. Pourtant, j’ai toujours dit que ni plantes ni animaux rentreraient chez moi ! Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. » confia-t-elle en regardant Dani un air complice, et amusé. Joy était toujours surprise d’elle-même d’avoir franchi ce pas, mais c’était pourtant bel et bien le cas.
Les brunettes s’avancèrent dans l’allée centrale tout en continuant à discuter. Joy avait facilement découvert une jeune femme remplie de bienveillance en Dani, et elle était ravie de la recroiser, surtout dans un contexte aussi chill que celui-ci. Elle lui avoua d’ailleurs être venue ici pour se balader en priorité, tout en gardant un œil sur les potentielles affaires qu’elle pourrait faire. Joy ne prenait jamais le temps de s’occuper de son intérieur. « Cela fait longtemps que tu es sur Brisbane toi ? » « Sur Brisbane ? Oh… et bien… » Joy leva les yeux en l’air en réfléchissant, comptant dans sa tête. « Presque vingt ans en réalité. » dit-elle, étonnée de faire elle-même ce constat. « et toi ? » C’était aussi intéressant de le savoir. « ça va paraître cliché, mais je recherche une carafe à vin. Je n’en ai pas encore trouvé une ici. » Joy eut un petit rire, elle continuait à avancer et haussa les épaules. « Tu sais apprécier les bonnes choses. » commenta-t-elle avec bienveillance.
Finalement, Dani semblait avoir retenu les péripéties de cœur que semblaient vivre l’interne. Joy ne cacha pas qu’en effet, ces histoires avaient bien avancé, et que même d’autres s’étaient produites, depuis le temps. « Je vais te faire une confession, pour avoir baigner dans les dramas coréens toute ma jeunesse, c’est genre les feuilletons par excellence dans mon pays, il y a des scénarios tellement rocambolesques, que plus rien me surprend ! » Joy eut un petit rire, presque rassurée même si elle ne voulait pas imaginer avoir une vie aussi mouvementée que ce genre de films, car elle voyait très bien ce que c’était dans le fond. « Après c’est comme tu veux Joy, je ne veux pas te forcer à remuer certaines choses. » Joy soupira, en adressant un rapide coup d’œil à sa comparse. « Non non, t’en fais pas pour ça. » dit-elle d’abord pour la rassurer. « J’ai donc quitté l’homme dont je t’avais parlé en février dernier. Parti à Sydney, je ne me voyais pas faire ce changement de vie… bien qu’il soit, sans aucun doute, un homme très bien. » Joy arrivait à parler d’Adam avec beaucoup d’affection encore car leur rupture s’était bien passée, elle espérait un jour pouvoir dire qu’il était redevenu son ami, comme avant…« Si cela s’était arrêté juste là, je m’en serais pleinement remise mais.. au début du mois, mon ex a resurgi dans ma vie sans prévenir, et ça m’a quelque peu chamboulé. » C’était une drôle d’histoire, et Joy ne voulait pas la barber avec les détails, donc elle allait au plus simple. « On est restés 5 ans ensemble, mais bon… la vie a fait que la dernière année de notre relation était catastrophique, on s’était déchirés, pour ne pas dire détruits… Il a fini par quitter l’hôpital, parce que oui… évidemment, on travaillait ensemble. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas de nouvelles, et là, il vient de reprendre son poste. » Voilà pour faire court et simple, évitant le sujet de sa fausse couche, Joy tourna la tête pour adresser un sourire timide à la coréenne. « Je ne te cache pas que ce n’est pas facile. »
|
| | | | (#)Dim 9 Mai - 12:18 | |
| friendship is the wine of life
Dani avait cette aura naturelle qui émanait autour d’elle et qui -je ne sais pas quel moyen- attira la sympathie des gens à venir se confier à elle. La jeune femme s’était toujours interrogée sur le pourquoi du comment, mais n’avait trouvé la réponse exacte. Par moment, elle avait cette espèce de culpabilité en elle, de savoir de nombreuses informations -parfois très personnelles- sur des personnes alors qu’autrui ne savait presque rien à son sujet. Un défaut qui avait été souvent reproché à l’œnologue. Récemment par son meilleur ami Eddie lors de leurs nombreuses disputes. Elle avait peur de voir ce schéma se reproduire avec Channing. La coréenne était bien conscience du déséquilibre dans leur récente relation. Pourtant elle laissait le temps faire doucement les choses.
La jeune femme avait demandé à Joy depuis quand elle était à Brisbane. Était-elle une grande voyageuse comme la coréenne ou bien était-elle originaire de la région. « Sur Brisbane ? Oh… et bien… Presque vingt ans en réalité. Et toi ? » Dani se demanda alors si elle était restée un jour aussi longtemps dans un même endroit au cours de son existence. Même à Séoul, en Corée de Sud, elle y avait vécu et grandi dix huit ans. Pas assez pour battre le record de l’interne. « Tu dois connaître Brisbane comme ta poche. » que répondit l’œnologue avant d’ajouter avec un sourire discret. « Je suis une petite joueuse à côté. » Un rire cristallin s’échappa d’entre ses lèvres « Je me suis installée ici il y a huit mois environ. » Elle sourit aux souvenirs de son déménagement qui était encore tout récent pour elle.
Par la suite de la conversion, Dani s’assura que Joy se porte mieux depuis leur précédente rencontre. Elle le souhaitait, sincèrement. Mais la réponse de l’interne fut toute autre et Dani écouta son récit ou plutôt les récents péripéties de la demoiselle. Elle écouta donc les faits : Joy avait bien quitté son ex, à cette nouvelle, une petite moue triste se dessina sur les traits de la coréenne mais c’est sans compter sur le retour d’un autre ex dans la vie de l’interne qui provoqua des vagues. A cette révélation, la coréenne ne put s’empêcher de faire un « o » de surprise avec ses lèvres, sa main vint cacher sa bouche alors que ses yeux s’écarquillèrent. L’œnologue comprit qu’il ne s’agissait de pas n’importe quel ex. Un homme qui avait eu une grande importance dans la vie de Joy. Pendant un instant, Dani se demanda comment elle réagirait si elle était amenée à recroiser Hugo dans sa vie. Elle aurait des envies de meurtre c’est certain. « Oh mon dieu. » qu’avait lâché à la fin de l’histoire de Joy. Quelle histoire. « Donc si j’ai bien suivi, il a repris son poste et.. » elle marqua une pause comme pour éclaircir ses pensées agitées. « Est-ce que vous travaillez dans le même service ? » Dani espérait qu’ils aient juste à se croiser occasionnellement au travail et pas à collaborer ensemble tout le temps.
|
| | | | (#)Lun 10 Mai - 11:13 | |
|
☽ 20 avril 2021. Cette rencontre hasardeuse avec Dani remonta le moral de Joy. L’interne était perdue en ce moment, tourmentée entre les diverses relations qu’elle était en train d’étrenner avec le temps. Croiser Aiden au quotidien n’était pas rendu facile, avoir passé la barrière de la simple amitié avec Nolan l’avait éperdument bouleversé, et ne parlons pas de sa dispute avec Nick qui n’était toujours pas réglé. La jeune femme ne saurait mettre des mots clairs sur son état mais elle faisait tout ce qui lui était possible pour se changer les idées. Sinon, elle pourrait être capable de craquer, et ce n’était pas le genre de Joy. Tomber sur Dani était donc une parfaite coïncidence pour lui donner l’opportunité d’éclaircir ses pensées. Elle lui appris qu’elle était installée sur Brisbane depuis près de vingt ans, elle n’avait jamais compté les années jusque ici, et ça lui fit un pincement au cœur quand elle réalisa qu’elle n’avait pas mis les pieds dans son pays natal depuis autant de temps. « Tu dois connaître Brisbane comme ta poche. » Joy eut un petit rire en hochant la tête. « Je regrette de ne pas avoir le temps de découvrir plus de l’Australie. » confia-t-elle-même si le road trip avec Penny le mois dernier lui avait permis de découvrir des endroits méconnus. Elle avait voyagé durant ses plus jeunes années, notamment Perth et Melbourne étaient deux villes qu’elle portait dans son cœur. Toutefois, en commençant à travailler dans la médecine, Joy n’avait plus le temps de profiter de ce beau pays. « Je suis une petite joueuse à côté. » C’est vrai que Joy ne savait pas vraiment d’où elle venait… « Je me suis installée ici il y a huit mois environ. » Un regard en sa direction, Joy était curieuse. « Qu’est ce qui t’a amené ici ? Et tu étais où avant ? » Joy était peut-être un peu trop curieuse… ? Mais en réalité, c’était le genre de conversations qui lui faisait du bien, et puis elle avait un bon feeling avec Dani.
Durant leur rencontre, Joy était sur le point de se séparer avec Adam. Maintenant qu’elles se retrouvaient, Joy était passée à autre chose mais un chapitre de sa vie s’était réouvert sans qu’elle ne le demande. Elle ne voulait pas embêter la coréenne avec ces histoires, mais elle finit par lui expliquer brièvement ce qui se passait. « Oh mon dieu. » Oui c’était aussi la réaction qu’elle avait eue lorsque son regard s’était posé sur Aiden au comptoir de l’accueil de l’hôpital. « Donc si j’ai bien suivi, il a repris son poste et.. » Joy tourna la tête pour la regarder, attendant qu’elle finisse sa pensée : « Est-ce que vous travaillez dans le même service ? » Bonne question. « Je suis principalement en pédiatrie, il est le chef de l’ortho. » expliqua-t-elle reposant son regard devant elle. « Son premier cas quand il est revenu fut un enfant qui s’était cassé le bras. » continua-t-elle avec un sourire ironique sur le visage. « Devine qui suivait le cas de cet enfant ? » Joy et Aiden. Bien trop ironique, bien trop dur pour un retour en fanfare. C’était d’ailleurs à la fin de ce cas qu’Aiden lui avait avoué qu’elle lui manquait. Joy était restée professionnelle mais rien n’était clair dans son esprit. Elle ressentait toute une vague d’émotions en repensant à ce qu’ils avaient vécu. Joy soupira. « Mais grâce à lui j’ai développé des talents d’actrice, je devrais contacter Hollywood. » finit-elle par dire en rigolant, juste pour détendre l’atmosphère, elle ne voulait pas non plus s’apitoyer sur son sort. Loin de s’imaginer que le soir même elle serait en train d’embrasser Aiden au détour d’une ruelle sombre après avoir bu beaucoup trop d’alcool.
|
| | | | (#)Mer 12 Mai - 12:24 | |
| friendship is the wine of life
« Je regrette de ne pas avoir le temps de découvrir plus de l’Australie. » Avoir le temps : qui n’avait pas ressenti des regrets à propos de cela ? Dani aurait aimé avoir plus de temps pour certaines choses qui étaient passées trop vite ou encore des personnes qui étaient parties trop tout cela elle. Qui n’avait pas eu ce souhait ? Cependant personne n’avait trouvé ou confectionné une machine à remonter le temps. Sinon la terre entière serait au courant et les humains auraient pu corriger de nombreux regrets qu’ils avaient laissé derrière eux. « Qu’est ce qui t’a amené ici ? Et tu étais où avant ? » que lui demanda Joy avec un brin de curiosité. Il y avait plein de raisons, même si la principale était une ambition professionnelle. « Avec mon métier, je voyage et déménage souvent. On va dire que j’ai eu un coup de cœur pour un vignoble australien et cela m’a fortement encouragé à poser mes valises ici. » Pour combien de temps ? Elle ne savait pas. Dani était une voyageuse dans l’âme, elle avait ce besoin constent d’aventures et de nouveautés dans sa vie. Elle aimait ce sentiment de liberté. « Avant, j’ai passé deux ans en Italie. J’ai travaillé dans pas mal de vignobles en Europe. » qu’elle continua à raconter naturellement à Joy. « Puis je pense qu’il y avait une partie de moi qui avait envie de retourner un peu aux sources. J’ai de la famille ici. » qu’elle confit avec un fin sourire. Elle avait sa famille du côté maternelle sur le sol Australien, mais aussi des amis d’enfance qu’elle avait retrouvés.
La conversation entre les filles avait dévié sur un sujet un peu plus sensible. Les ex petits-amis. Qui était ravis de les retrouver surtout quand l’histoire s’était mal terminée ? Personne. Dani demanda plus d’informations à l’interne pour mieux cerner la situation. « Je suis principalement en pédiatrie, il est le chef de l’ortho. Son premier cas quand il est revenu fut un enfant qui s’était cassé le bras. » La coréenne se pinça les lèvres de toutes ses forces, comprenant parfaitement la suite des événements. C’était l’instinct féminin. « Devine qui suivait le cas de cet enfant ? » Elle ralentit doucement sa marche et tourna son visage vers Joy. « Toi… » Grand dieu, Dani se sentait si mal pour l’interne à ce moment. Comment avait-elle géré la situation ? Comment avait-elle vécu ses retrouvailles inattendues et fracassantes ? Mille et une question se bousculèrent dans la tête de la coréenne, sans mot face à cette histoire. « Mais grâce à lui j’ai développé des talents d’actrice, je devrais contacter Hollywood. » Dani appréciait de plus en plus le tempérament de Joy, voir le positif malgré la complexité de sa situation actuelle. « Promis, je sortirai mon meilleur cru quand tu décrochas ton premier rôle. » qu’elle sourit avec complicité avant de dire un peu plus sérieuse. « Bon… j’espère tout de même que la situation au travail va s’adoucir pour toi. » qu’elle pensa sérieusement et sincèrement. L’humain n’était pas fait pour souffrir en permanence. « Mais je compatis, les ex peuvent parfois être compliqués à gérer. » qu’elle dit avec un mince sourire. Heureusement pour l’œnologue elle n’avait pas encore connu ce scénario catastrophe.
|
| | | | (#)Dim 16 Mai - 8:00 | |
|
☽ 20 avril 2021. Joy n’était pas en née en Australie, mais sa mère était originaire d’ici à la base. Joy avait donc de la famille ici, et elle était venue s’installer ici avec sa mère et sa sœur, il y a près de vingt ans maintenant. Par contre, elle était curieuse de savoir ce qui avait amené Dani dans le coin. « Avec mon métier, je voyage et déménage souvent. On va dire que j’ai eu un coup de cœur pour un vignoble australien et cela m’a fortement encouragé à poser mes valises ici. » Ce qu’elle lui disait la faisait rêver, Joy n’avait jamais pris le temps de vraiment voyager, même si elle avait quelques voyages en guise de souvenirs. Toutefois, elle ne voyageait pas autant qu’elle l’aurait vraiment voulu. « Avant, j’ai passé deux ans en Italie. J’ai travaillé dans pas mal de vignobles en Europe. Puis je pense qu’il y avait une partie de moi qui avait envie de retourner un peu aux sources. J’ai de la famille ici. » Joy l’écoutait et hochait la tête, tout ce qu’elle lui disait la faisait rêver. « Waouh, j’adore. Donc tu as dû forcément goûter du vin français ? Et l’Italie ! Quelle aventure ! Comment c’est ? » demanda-t-elle alors, les yeux qui pétillaient, l’Europe faisait tellement rêver, et Dani semblait avoir accumulé beaucoup de souvenirs là-bas.
Leurs confidences allaient de bon train, et l’interne osait même parler d’Aiden. Rien n’était facile pour elle en ce moment. Elle était complètement larguée. « Toi… » C’était tellement prévisible, le destin avait décidé de joindre Aiden et Joy pas plus tôt de retour. Et l’interne était complètement chamboulée, beaucoup de choses se passaient dans sa vie. Mais Joy n’était pas du genre à s’abattre, elle n’aimait pas se laisser apitoyer sur son sort, elle avait une résilience déconcertante, jusqu’au jour peut-être où elle finirait par craquer. « Promis, je sortirai mon meilleur cru quand tu décrochas ton premier rôle. » Joy sourit, heureuse que Dani puisse rentrer dans son jeu. « Bon… j’espère tout de même que la situation au travail va s’adoucir pour toi. Mais je compatis, les ex peuvent parfois être compliqués à gérer. » Elle soupira en hochant la tête, elle espérait aussi. « Toi aussi tu traînes des casseroles ? » demanda-t-elle finalement, pour peut-être se sentir moins seule dans ses dramas.
|
| | | | (#)Mar 18 Mai - 10:43 | |
| friendship is the wine of life
La France avait rythmé une bonne partie de la vie de l’œnologue. A l’époque, la coréenne n’était qu’une petite étudiante, avide d’apprendre et de découvrir le monde à travers les voyages. Dani avait toujours été une bonne élève, elle faisait la fierté de sa famille. Elle avait toujours eu des facilités à apprendre et étudier. Cela l’avait exempté d’avoir une éducation hyper contrôlée par ses parents car la réussite scolaire des enfants en Corée du Sud était un vrai sujet de société dans le pays de matin calme. Les familles aimaient bien se vanter de la réussite de leurs enfants et les comparer entre eux. Cependant Dani n’avait pas connu cette petite guerre d’égo grâce à la mixité du couple de ses parents. Sa maman d’origine australienne avait toujours eu une autre vision de tout cela et on la remerciera car elle avait protégé sa fille de cette anxiété omniprésente chez la plupart des enfants coréens. L’intéressée demanda alors à l’œnologue si elle avait dégusté les vins français. « Waouh, j’adore. Donc tu as dû forcément goûter du vin français ? Et l’Italie ! Quelle aventure ! Comment c’est ? » L’œnologue eut un large sourire nostalgique à la simple pensée de ses années en France. « Bien évidement que j’ai dégusté les vins français. » Elle marqua une pause avant d’ajouter. « C’est même là-bas que j’ai été formée. J’y ai passé cinq ans de ma vie. » Et elle en avait vu des choses là-bas. Elle connaissait les cépages français sur le bout des doigts.
D’ailleurs un certain millésime français revint sur la table, comme une ancienne bouteille qu’on sortait du placard et qu’on dépoussiérait. L’histoire de Joy concernant son ex fit forcément écho à la propre expérience de la coréenne quelques années passées. Le millésime français avait laissé un goût d’amertume sur les lèvres de l’œnologue. L’année 2015 avait été une année noire. « Toi aussi tu traînes des casseroles ? » Dani hocha doucement de la tête en se pinçant les lèvres. Hugo. Un nom qui lui hérissait les poils. Un homme qui lui avait fait du mal. Ils s’étaient quittés en mauvais termes. « En effet, j’ai laissé mes casseroles en France. » qu’elle avoua avec un rire nerveux. « Tu connais l’histoire de la petite étudiante qui tombe sous le charme français ? » Elle adressa un regard à Joy avant de continuer. « J’y ai vraiment cru à cette histoire. On est resté ensemble deux ans. » Ils avaient partagé des beaux moments ensemble. Il avait sacrément aidé la coréenne dans son apprentissage du français. Dani était pratiquement bilingue, il y avait juste son petit accent coréen qui ressortait. « Mais mon ex belle-famille ne m’a jamais apprécié. Qu’est-ce qu’ils étaient racistes quand j’y repense... » Elle soupira tristement, presque navrée que des gens comme eux existent dans ce bas monde. Désormais Dani avait suffisamment de recul pour repenser aux propos de son horrible ancienne belle-mère. L’œnologue était devenue une femme et elle n’était plus cette petite étudiante apeurée. « Ça s’est mal fini entre nous car il n’a pas osé s’opposer à ses parents. » qu’elle raccourcit l’histoire dans les grandes lignes sans rentrer dans les détails. La famille avait grandement influencé Hugo dans ses choix, mais son ambition pour sa vie professionnelle avait été plus forte que ses amourettes. « En tout cas, j’espère qu’il est sagement resté en France. Je ne voudrais pas commettre un meurtre. » qu’elle rigola de plus belle. Malgré toutes ces années, Dani l’avait encore mauvaise.
|
| | | | (#)Sam 22 Mai - 13:38 | |
|
☽ 20 avril 2021. Alors que Joy marchait aux côtés de Dani, elle apprenait que la coréenne arrivait tout droit de l’Europe. Bien sûr en tant que bonne amatrice de vin, elle se doutait que la jeune femme avait donc goûté aux vins français. Joy voulait en savoir plus, et cette conversation lui permettait aussi de se changer les idées. C’était plaisant de pouvoir parler de tout et de rien en cette belle journée. En plus, il y avait une bonne complicité entre elles, rien n’était forcé, du moins du côté de l’interne, tout ça lui paraissait naturel. « Bien évidement que j’ai dégusté les vins français--- C’est même là-bas que j’ai été formée. J’y ai passé cinq ans de ma vie. » Joy était impressionnée, elle devenait de plus en plus curieuse de ce que la coréenne lui racontait. « Mon dieu ! » s’était exclamée Joy, complètement émerveillée de ce que Dani lui confiait. « Je t’envie énormément. Aucun doute que tu sois bien formée dans ce domaine alors… Je dois vraiment venir te voir à ton domaine, ça doit être quelque chose ! » qu’elle dit d’un grand sourire, très enthousiaste. Peut-être que Dani ne voudrait pas qu’elle vienne d’ailleurs, mais Joy se montrait excitée à l’idée de pouvoir en savoir plus sur le travail de Dani. En plus, la coréenne avait bien compris maintenant que Joy appréciait vraiment le bon vin, même si elle n’y connaissait pas grand-chose, avec le temps, ce petit poison rouge était devenu indispensable dans sa routine…
Les confidences allaient de bon train, et bien sûr le quotidien récent de la jeune interne était forcément venu sur le tapis. Elle lui expliquait brièvement le retour d’Aiden, même si ce n’était que la partie visible de l’iceberg. « En effet, j’ai laissé mes casseroles en France. Tu connais l’histoire de la petite étudiante qui tombe sous le charme français ? J’y ai vraiment cru à cette histoire. On est resté ensemble deux ans. » Joy avait acquiescé doucement de la tête à sa question, l’écoutant raconter ses casseroles. Tout le monde en avait… et quand elles revenaient tout droit en pleine figure, ça pouvait faire mal. « Mais mon ex belle-famille ne m’a jamais apprécié. Qu’est-ce qu’ils étaient racistes quand j’y repense... » Joy fronça les sourcils, presque choquée de cette information. Elle vit que Dani était tout de même touchée de reparler de cette histoire. « Ça s’est mal fini entre nous car il n’a pas osé s’opposer à ses parents. En tout cas, j’espère qu’il est sagement resté en France. Je ne voudrais pas commettre un meurtre. » Joy eut un petit rire, amusée de cette dernière remarque. « Je te le souhaite. Ce n’est jamais bon de remuer des histoires du passé, je peux te le confirmer ! » dit-elle en soupirant avant d’ajouter : « C’est vraiment pas joli ce que tu me racontes. J’imagine que c’est quelque chose qui marque quand on est encore si jeune… » se permit-elle de commenter avec un sourire rempli de compassion. « Est-ce qu’en ce moment ton cœur a trouvé du réconfort ? » demanda-t-elle subtilement afin de savoir si peut-être Dani avait trouvé chaussure à son pied en Australie.
|
| | | | (#)Jeu 27 Mai - 10:22 | |
| friendship is the wine of life
Ouvrir un vieux millésime et observer si le contenu de la bouteille était toujours buvable, c’est ce que Dani se mit à conter à Joy. Elle ne parlait que rarement de ses relations du passé. Elle restait toujours brève et évasive. Elle refusait de prononcer le prénom « Hugo » de vive voix comme si cela allait lui jeter le mauvais sort. La simple idée de recroiser un fantôme du passé terrifiait la coréenne. L’histoire de Joy avec son ex lui avait glissé cette hypothèse dans la tête. Cependant, l’œnologue essaya de relativiser. Ce n’était que dans les mauvais films qu’un tel scénario catastrophe se produisait, non ? « Je te le souhaite. Ce n’est jamais bon de remuer des histoires du passé, je peux te le confirmer ! » Les demoiselles partagèrent un sourire complice, un sourire que seules les femmes pouvaient comprendre et compatir dans ce genre de situation. « C’est vraiment pas joli ce que tu me racontes. J’imagine que c’est quelque chose qui marque quand on est encore si jeune… » L’œnologue passa une main dans ses cheveux ébènes et hocha doucement de la tête. « Chaque expérience que nous vivons permet de grandir et s’améliorer avec le temps. » qu’elle répondit sagement. A sa rupture, Dani avait connu plusieurs sentiments : de la rancune, de l’incompréhension, de la colère, de l’injustice.. mais toutes ces ondes négatives s’étaient peu à peu dissipées. L’œnologue avait mis de l’eau dans son vin, sans mauvais jeu de mots.
« Est-ce qu’en ce moment ton cœur a trouvé du réconfort ? » A la question de l’interne, le regard de la brunette dévia. Dani et ses histoires de cœur, c’était tout un mystère. Elle était prudente, voir trop par moment. Ses secrets avaient pu déplaire comme surprendre. En commençant à fréquenter Channing, les deux amants ne s’étaient pas imaginés les vagues que leur histoire allait provoquer dans leur quotidien. Après chaque tempête venait le beau temps, non ? La coréenne avait été dépassée par les événements. Comment les prémices d’une relation pouvaient faire autant de bruit ? Ils n’avaient tué personne. Ils s’accordaient une chance dans ce jeu des sentiments. « Je.. » Elle se pinça les lèvres. Dani pouvait-elle faire confiance à Joy ? « Je fréquente quelqu’un depuis quelques semaines. » Dani fouilla dans sa mémoire et se rendit compte que cela faisait déjà deux bons mois qu’elle avait échangé son premier baiser avec Channing. Le temps passait à une vitesse incroyable. « Après j’évite de trop en parler car c’est assez récent. » qu’elle lui dit avec un petit sourire. Elle espérait que Joy ne le prenne pas personnellement. Ce n’était pas contre elle. « C’est une personne médiatisée, alors entre les médias et nos entourages respectifs, je ne te cache pas que ça a déjà fait des vagues. » qu’elle continua sur un rire nerveux. Dani voyait les yeux de l’interne s’agrandirent face à cette révélation. « T’inquiète c’est pas un acteur d’Hollywood, sinon je t’aurai déjà arrangé le coup pour ta future carrière ! » qu’elle ajouta avec un clin d’œil complice. Channing était juste un influent homme d’affaires de la région, son nom était connu et reconnu en ville. Les filles continuèrent tranquillement à marcher et comme un sauveur : un nouveau stand de vaisselles et particulièrement de carafes à vin apparut dans le champ de vision de l’œnologue. Son regard s’illumina et elle demanda à Joy en tournant la tête dans sa direction « Ça ne te dérange pas qu’on fasse un petit arrêt ici ? Je crois que je vais trouver mon bonheur. »
|
| | | | (#)Jeu 27 Mai - 15:18 | |
|
☽ 20 avril 2021. Apparemment la coréenne semblait trouver un écho à ce que lui racontait l’interne. Ces derniers jours avaient été complètement fou pour Joy. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’Aiden refasse surface, encore moins alors qu’elle sortait d’une relation rapide mais intense. Elle s’était même demandée comment aurait-il réagi s’il avait su qu’elle était en couple avec Adam. Bon, c’était une question qu’elle avait vite évincée puisque ce n’était plus d’actualités. Ce qui tourmentait aussi la brune était ce dérapage qu’elle avait eu avec Nolan et qui l’avait laissé en émoi. Toutefois, c’était encore quelque chose dont elle ne parlait pas, car elle-même était incapable de mettre des mots sur ce qu’elle ressentait. Joy écoutait alors Dani, et se rassurait d’une manière en se rendant compte que tout le monde traînait ses casseroles… « Chaque expérience que nous vivons permet de grandir et s’améliorer avec le temps. » Joy fronçait les sourcils en écoutant ses mots sages provenant de la coréenne. Elle se mordit l’intérieur de la joue prenant en compte ce qu’elle lui disait. « Tu as raison. Il ne faut pas avoir de regrets. » Oui, Dani avait raison en fait. C’était comme si Joy avait eu un poids qui s’était retiré de ses épaules… Peu importait ce qui se passait, si c’était arrivé, il fallait toujours en dégager une leçon… Elle hochait la tête, toujours perdue dans ses pensées alors qu’elle se montra curieuse envers la jeune femme. Joy se demandait si Dani avait trouvé l’amour depuis… Peut-être aussi pour se rassurer et se dire qu’il existait encore un peu d’espoir même pour des cœurs brisés… « Je.. » Joy avait tourné son visage vers elle, ne pensant pas une seule seconde avoir abordé un sujet sensible ou délicat… « Je fréquente quelqu’un depuis quelques semaines. Après j’évite de trop en parler car c’est assez récent. » Joy pouvait le comprendre, cela avait été pareil avec Adam, et elle avait finalement bien fait de ne pas trop l’ébruiter étant donné que cela n’avait pas duré. « Je comprends tout à fait, je suis pareille que toi, au début des relations, j’aime le garder pour moi. Je ne te force à rien, ne t’en fais pas. » dit-elle pour la rassurer, elle n’avait pas à se sentir gênée, ou obligée de rajouter quoique ce soit… « C’est une personne médiatisée, alors entre les médias et nos entourages respectifs, je ne te cache pas que ça a déjà fait des vagues. » Joy se laissa surprendre par cette information. « T’inquiète c’est pas un acteur d’Hollywood, sinon je t’aurai déjà arrangé le coup pour ta future carrière ! » Et l’interne se mit alors à rire à cette remarque. « J’aurais bien compté là-dessus, tiens ! » s’exclama-t-elle alors que tout à coup, Dani s’arrêta, et Hope en fit de même. « Ça ne te dérange pas qu’on fasse un petit arrêt ici ? Je crois que je vais trouver mon bonheur. » Joy acquiesça en s’approchant du stand. « Je vais essayer de pas faire de bêtises cette fois-ci. » dit-elle à l’œnologue avec un rire gêné. Elle zieuta alors le stand sans vraiment y trouver de l’intérêt pour elle mais Dani semblait trouver son bonheur. « Tu trouves ce que tu veux ?» demanda-t-elle alors en posant ses yeux sur la coréenne qui semblait concentrée. « Quand je te vois aussi concentrée, et soucieuse de faire le bon choix, je me dis qu'il faut vraiment que je vienne à ton domaine, ça doit être quelque chose ! » se permit-elle de commenter avec un petit sourire complice.
|
| | | | | | | | friendship is the wine of life (ft. dani) #2 |
|
| |