(outfit) La soirée était arrivée plus tôt que prévue. La petite bande était parvenue à trouver une date qui convenait à tout le monde. Joy. Jay. Niamh. Voilà que les deux personnes chères à ses yeux allaient se connaître. Niamh ne se souvenait pas vraiment de la première fois où elle avait pris la peine de présenter un de ses compagnons à son amie. Il faut dire que sa vie sentimentale avait longtemps été semé d'echecs et de ratés. Jax était le premier qu'elle jugeait en valoir la peine. Elle avait opté pour un restaurant tranquille, cosy. A son image. Elle était passée chercher Joy, avait promené Hope avec elle jusqu'à ce qu'elles se mettent ensemble en direction du restaurant. Niamh l'avait assommé d'anecdotes ridicules, notamment du type qui était son voisin de chaise durant sa chimiothérapie. Un mec qui faisait des blagues graveleuses à toutes les infirmières juste pour les mettre mal à l'aise. Le soixantenaire était son petit rayon de soleil.
Assise à une table, elle ne cessait de jeter un coup d'oeil à son téléphone. « Non, je ne stresse pas. Qu'est-ce qui te fait penser ça ? » dit-elle à sa meilleure amie qui lui faisait face dans ce restaurant choisi avec soin. Elle haussa les épaules tout en retournant son téléphone pour ne plus avoir à regarder l'écran. « Je suis plus que certaine que vous allez bien vous entendre. Vous avez un point en commun, et pas des moindres : moi. Vous me trouvez tous les deux absolument gé-ni-a-le. Ca ne peut du coup que bien pse passer. » ajouta-t-elle d'une voix rieuse, en levant le regard vers la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir, faisant apparaître son géant. Jax Collins venait d'entrer dans le restaurant avec quelques minutes de retard, rien de bien catastrophique. Les traits du visage de la jeune femme se détendirent alors qu'elle se leva pour déposer ses lèvres sur celles de Jax. Un simple baiser tendre. « Hey. », souffla-t-elle avant de tendre le bras vers Joy. « Joy, voici Jax. Jax, Joy. » Elle reprit place en les laissant se saluer, et alors qu'elle reprennait place, elle ne put s'empêcher : « Joy est un peu ma sœur d'un père et d'une mère différentes mais n'empêche c'est tout comme. » Elle tourna la tête vers Jax, les joues légèrement rosies. Il avait déjà appris à connaître la maladresse de la demoiselle. Il avait appris à connaître le fait qu'elle n'était pas vraiment douée pour les situations stressantes.
☽ 1er avril 2021. Non ce n'était pas un poisson d'avril, Niamh allait réellement présenter son petit ami à Joy. Cela n'arrivait qu'une fois tous les quatre cents ans. Non sérieusement, la brune ne se souvenait pas la dernière qu'elle avait vu Niamh en couple. Elle semblait pourtant enjouée, heureuse, comblée de cette naissante relation. Joy était toujours pragmatique, sur ses gardes, elle avait dit à sa meilleure amie qu'elle serait totalement objective envers elle lorsqu'elle le rencontrerait. Après ce que Niamh venait de vivre, Joy comptait bien examiner si Jax avait les épaules solides. Niamh était une femme forte et fragile à la fois, elle était en réalité très douée pour cacher quand elle n'allait pas bien, il fallait donc quelqu'un d'assez perspicace, patient et attentionné pour s'occuper de la jeune paléontologue. Joy avait donc accepté de partager ce repas avec eux, elle était un peu gênée de passer pour la meilleure amie sceptique mais bon, il fallait bien que quelqu'un prenne soin de Niamh. Pour l'instant, c'était elle, elle serait peut-être apte à passer le flambeau, seulement si la personne en face en était digne...
Joy s'était habillée plutôt simplement pour ce repas, pas de chichi, jamais entre Niamh et elle. Elles avaient pris le temps d'aller promener Hope avant de la laisser à son appartement et de se rendre à ce restaurant. « Non, je ne stresse pas. Qu'est-ce qui te fait penser ça ? » Joy eut un petit rire et vint poser sa main sur celle de Niamh pour venir la rassurer en un regard. « Je suis plus que certaine que vous allez bien vous entendre. Vous avez un point en commun, et pas des moindres : moi. Vous me trouvez tous les deux absolument gé-ni-a-le. Ca ne peut du coup que bien se passer. » Joy hocha de la tête, elle ne ressentait aucune pression mais elle comprenait que Niamh soit légèrement stressée, ces deux mondes allaient rentrer en collision, maintenant il restait à savoir si les turbulences allaient être contrôlées ou non... Elle comprit en voyant Niamh se lever que le cher Jax venait d'entrer, elle l'imita en se levant à son tour alors que l'homme arriva tout droit sur sa meilleure amie pour l'embrasser *vomi*. « Hey. - Joy, voici Jax. Jax, Joy. » Joy vint alors saluer Jax d'une accolade avant de retrouver sa place autour de la table où ils s'installèrent tous les trois. « Enchantée. » « Joy est un peu ma sœur d'un père et d'une mère différentes mais n'empêche c'est tout comme. » Fidèle à elle-même, Niamh comblait le vide en parlant sans s'arrêter. Joy regarda alors Jax en rigolant. « Ok... pas de pression. Si tu passes le test avec moi, tu pourras être accepté par tous les autres Reed. » dit-elle alors avec un sourire amusé, car elle savait que si elle le trouvait à la hauteur, Miles et Emma ne seraient pas aussi intransigeants qu'elle. « Commandons un apéritif, vous voulez bien ? » dit-elle en faisant signe au serveur pour qu'il vienne prendre leur commande, pour une fois Joy se laissa tenter par un muscat tandis qu'elle laissait le couple choisir leur poison, ou du moins leur boisson.
Rencontrer la meilleure amie de Niamh. Jax ne pouvait pas cacher qu'il était un peu stressé. Au début de leur histoire, ils s'étaient mit d'accord pour prendre leur temps, apprendre à se connaître doucement avant d'avancer tranquillement sans prise de tête. Elle avait eu pas mal d'histoires assez compliqué et lui, il avait un fils qu'il voulait absolument protéger. Et puis, il y avait eu ce cancer. La jeune femme allait bien, même si elle avait la chimio et que cela la fatiguait beaucoup. Mais elle ne semblait plus avoir envie de perdre de temps. Jax n'était pas contre, il avait l'intime conviction que la jeune Reed était l'amour de sa vie et il espérait que cela s'avère vrai. Mais pour cela, il avait une première épreuve à passer. Rencontrer les meilleurs amis peut être décisif. Et si Joy ne l'appréciait pas ? Alors ce serait fini entre eux. Il devait faire bon effet. « Jax t'es l'homme le plus parfait que je connaisse, comme elle pourrait ne pas t'apprécier ? » Il tourna la tête vers Erin. La jeune femme ne travaillait pas aujourd'hui et elle avait accepté de garder Virgil. Le petit garçon était aux anges de retrouver son ancienne nounou et Jax ravi de le savoir heureux. Il embrassa son fils, remercia une nouvelle fois la jeune vétérinaire avant de se rendre au restaurant. Il portait un bermuda et un polo. Une tenue assez classe mais en même temps décontracté. Ce n'était pas un rendez vous d'embauche et il devait juste être cool et être lui même. En entrant, il repéra de suite la demoiselle et il s'approcha de la table. « Hey » Il adressa un sourire à Niamh avant de déposer un tendre baiser sur ses lèvres tout en passant une main dans son dos. « Joy, voici Jax. Jax, Joy. » « Enchantée. » « De même » Il répondit à son accolade. Bizarrement, cela lui fit du bien et l'aida à se détendre un peu. Il s'installa alors à table. « Joy est un peu ma sœur d'un père et d'une mère différentes mais n'empêche c'est tout comme. » « Ok... pas de pression. Si tu passes le test avec moi, tu pourras être accepté par tous les autres Reed. » Ok donc, c'était le test le plus important. Pas de pression, pas de pression. Facile à dire mais beaucoup moins à faire. Sous la table, il prit la main de Niamh comme pour se rassurer un peu. « Pas de pression, je ne note » En tout cas, il se rendit compte de la complicité entre les deux jeunes femmes et cela ne pu que le toucher. « Commandons un apéritif, vous voulez bien ? » Le serveur s'approcha pour prendre leur boisson. Jax commanda un jus de pomme avant de se justifier. « Pas d'alcool pour moi, je récupère mon fils après » Et la règle d'or lorsqu'il avait son fils, hors de question de boire. Il s'autorisera peut-être un verre de vin pendant le repas mais pas plus. « Alors Joy, ça fait longtemps que tu connais Niamh ? »
(outfit) Le regard de Niamh se posa sur Joy alors qu'elle reprenait place aux côtés de Jax. A cet instant, elle regrettait de ne pas avoir des dons de télépathe avec sa meilleure amie. Adolescentes, plus jeunes, elles en avaient souvent ri de cette idée de pouvoir lire dans les pensées de l'autre. Cela aurait été pratique, plusieurs fois même. Cela les aurait sorti de pas mal de situation étranges … qui terminaient néanmoins toujours sur des anecdotes amusantes. Ils étaient désormais assis à cette table dans ce restaurant. Niamh avait le sentiment que tout était beaucoup trop officiel. Les trucs officiels, ce n'était pas pour elle … pourtant, elle voulait à tout prix que tout se passe à merveille avec Jax. Elle avait ce besoin incondionnel de faire en sorte que les choses se passent bien, qu'elle fasse les choses biens. Pour lui. Pour eux. « Ok... pas de pression. Si tu passes le test avec moi, tu pourras être accepté par tous les autres Reed. » Niamh esquissa un sourire amusé. C'était comme si les Reed étaient une tribu. Pas forcément. Mais elle n'avait pas totalement tort quoique présenter Jax à la tribu Reed, c'était un tout autre numéro. Elle était l'éternelle célibataire de la friendzone. Elle s'y était habituée à ce statut. Un changement de rôle pouvait faire peur. Quand elle sentit la main de Jax presser la sienne, elle tourna la tête dans sa direction pour lui adresser un sourire radieux, caressant du pouce le dos de sa main. « Pas de pression, je ne note »
« Commandons un apéritif, vous voulez bien ? » Niamh se redressa sur sa chaise comme s'il s'agissait d'un appel à la folie alors qu'il n'était question que d'un apéritif. Elle lâcha la main de Jax pour se saisir du menu quand le serveur apparut pour prendre les commandes. Jus de pommes pour Jax. Elle sentit le regard de Joy se poser sur elle. « Pas d'alcool pour moi, je récupère mon fils après » « J'ai l'air fine maintenant avec mon verre de vin ... » dit-elle sur le ton de la plaisanterie en secouant la tête doucement comme si c'était la fin du monde. L'alcool avait été un tabou suite à son opération mais personne lui avait dit qu'elle devrait éviter l'alcool sous chimiothérapie. Ou alors elle l'avait ignoré ? « Alors Joy, ça fait longtemps que tu connais Niamh ? » Posant les coudes sur la table, elle posa sa tête dans la paume d'une de ses mains pour plonger son regard dans celui de Joy. « Et évite de raconter des conneries … Jax a pour l'instant une assez bonne image de moi ... » Large sourire aux lèvres, elle avait dit cela d'une voix rieuse, sachant pertinemment que le ridicule ne la tuera pas. Jamais !
☽ 1er avril 2021. Joy n'avait pas la prétention de dire qu'elle était dure à impressionner, ou dure à satisfaire. Aussi longtemps que Niamh était heureuse, Joy serait comblée. Toutefois, elle n'allait pas le nier, cela restait très bizarre de voir Niamh en couple. « De même » Le regard de la brune se posa sur le jeune homme, grand, baraqué, impressionnant en soi. Et elle se rappelait de ce que Niamh lui avait dit, encore au début de cette idylle, à propos de ses bras et elle n'avait pas tort, Joy pouvait le voir de ses yeux maintenant. Elle eut un petit sourire avant de retrouver sa chaise. Elle tentait de le mettre à l'aise, de ne pas lui mettre la pression. « Pas de pression, je note » Joy n'allait pas se priver de se faire servir un petit vin blanc, elle laissait Jax et Niamh faire leur choix et le blond resta raisonnable : « Pas d'alcool pour moi, je récupère mon fils après » Elle acquiesça, Joy avait presque oublié qu'il était papa, mais maintenant qu'elle y pensait, elle se souvenait en avoir parlé avec Niamh, en effet à l'époque, il n'y a pas si longtemps que ça, Joy aussi sortait avec un jeune papa célibataire... Apparemment, c'était en vogue... « J'ai l'air fine maintenant avec mon verre de vin ... » Personnellement, Joy n'allait pas se priver pour lui, aussi gentil qu'il paraissait, Joy ne dérogerait pas à ses habitudes ! Le serveur repartit avec la commande.
« Alors Joy, ça fait longtemps que tu connais Niamh ? » Elle adressa un regard à Niamh, elle se doutait que cette question la mettrait sur ses gardes. « Et évite de raconter des conneries … Jax a pour l'instant une assez bonne image de moi ... » La brune eut un petit rire en secouant la tête avant de reposer son attention sur le jeune homme : « J'aurais envie de dire que je la connais depuis toujours, et même dans nos vies antérieures. » dit-elle, un air amusé sur la fin, tout ça pour dire qu'elles se connaissaient si bien que Joy ne serait pas étonnée d'apprendre que même en petite abeille au fond de l'Italie, elles étaient aussi proches, que dans leur vie antérieure en tant qu'égyptiennes sous Ramsès II, elles étaient également soudées comme personne.« Elle est mon pilier, c'est une femme lunaire. Tu as une perle entre les mains. » continua-t-elle finalement, elle dit cela en regardant Jax avant de poser son regard sur Niamh. « Et toi, tu n'es pas sensée entendre ça. » ajouta-t-elle, de manière beaucoup plus sérieuse, il ne faudrait pas qu'elle prenne la grosse tête. Le serveur arriva avec leur boisson respective. « Super, on va pouvoir trinquer ! » lança-t-elle en prenant son verre pour le lever en l'air, à quoi allaient-ils toaster du coup ?
« J'ai l'air fine maintenant avec mon verre de vin ... » Jax ne se privait pas pour boire un peu de temps à autre. Un apéro, un verre de vin ou encore une bière après le travail. Mais toujours avec beaucoup de modération et jamais avec son fils. Mais il n'avait rien contre le fait que les filles se fassent plaisir. Il n'était pas le rabat-joie de service. « C'est pas parce que je bois pas que vous avez pas le droit ! » Il n'allait certainement pas les juger par rapport à cela. Il se fichait pas mal de savoir ce qu'il y avait dans leurs verres. Après c'est sur qu'il ne pourrait pas être en couple avec une fille qui se bourre la gueule tous les deux soirs mais il n'a pas non plus quelqu'un qui se prive sous prétexte que lui n'en prend pas. Le serveur s'empressa de quitter la table.
« Et évite de raconter des conneries … Jax a pour l'instant une assez bonne image de moi ... » Il ne pu s'empêcher de rigoler un peu. Joy devait certainement avoir des sacrés dossiers sur la demoiselle et peut-être qu'un jour, il aurait le droit d'en connaître un ou deux. Il en faudrait beaucoup pour que Jax changea d'avis sur Niamh. « J'aurais envie de dire que je la connais depuis toujours, et même dans nos vies antérieures. » Aucun doute que le lien entre les deux était très important et il se rendait à présent compte de l'importance de cette rencontre. S'il ne plaisait pas à Joy alors, son histoire avec la jeune Reed ne durerait pas. Mais il comptait tout faire pour que cela tourne bien, pour montrer la meilleure image possible de lui. « Elle est mon pilier, c'est une femme lunaire. Tu as une perle entre les mains. » Il porta la main de Niamh à sa bouche pour déposer un tendre baiser dessus. Elle se tourna vers Niamh. « Et toi, tu n'es pas sensée entendre ça. » Jax sourit et s'approcha de Joy pour lui parler dans l'oreille sous forme de confidences même s'il avait conscience que sa petite amie pouvait l'entendre. « J'en ai conscience » Oui, c'était une perle vraiment. Les boissons arrivèrent et ils prirent chacun leurs verres avant de les lever. « Super, on va pouvoir trinquer ! » « On trinque à quoi ? A nous ? »
(outfit) « C'est pas parce que je bois pas que vous avez pas le droit ! » Voilà de sages paroles.
« J'aurais envie de dire que je la connais depuis toujours, et même dans nos vies antérieures. » Niamh esquisse un sourire attendri, alors que son regard est rivé sur son amie. Elle ne peut que confirmer les dires. Joy est son âme sœur. Elle est celle qui la comprend en un coup d'oeil, celle qui peut parfois lire dans ses pensées ou même anticiper les crises existentielles quand elles doivent apparaître. Elle est son pillier. Ensemble, elles peuvent tout conquérir, tout surmonter. « Elle est mon pilier, c'est une femme lunaire. Tu as une perle entre les mains. » Niamh pose une main sur sa poitrine en prenant une moue attendrie quand elle mentionne le fait qu'elle soit une perle. Oui, elle l'était alors sois sympa, Jax. « Et toi, tu n'es pas sensée entendre ça. » Elle ne peut retenit un éclat de rire. « Qu'est-ce que tu peux être niaise quand même. Enfin, pas niaise … non romantique. Tu as bien appris ton texte Joy. », dit-elle sur le ton de la plaisanterie.
Elle saisit son verre de vin et la petite tablée se mit à porter un toast. Un toast à quoi au fait ? « Super, on va pouvoir trinquer ! » « On trinque à quoi ? A nous ? » Ils s'échangent un regard amusé, ne sachant pas vraiment à quoi ils peuvent trinquer. Elle a bien quelques idées dans un coin de son esprit. « A nous, ça me convient très bien. » Les verres s'entrechoquent doucement et les voilà à porter leur verre à leurs lèvres. Niamh apprécie aussitôt le goût du vin. Le vin, une petite passion partagée avec sa voisine de droite, Joy. « Bon bah voilà chose de faite. » dit-elle mal à l'aise, les joues rosies, reposant son verre devant elle. « Ce serait pas mal si on évitait de parler de moi par contre. »
☽ 1er avril 2021. Joy Joy comptait bien fêter cette rencontre avec un verre de blanc. Peu importait ce qu'ils prendraient en apéro, la brune n'allait pas changer d'avis. « C'est pas parce que je bois pas que vous avez pas le droit ! » Joy acquiesçait grandement, elle n'allait pas le contredire. « Oh oui ! » s'exclama-t-elle avec un grand sourire. Déjà un bon point pour le jeune papa, il n'était pas un rabat joie de service, et Joy n'allait pas se priver car lui ne préférait pas boire. C'était d'ailleurs tout à fait honorable de sa part.
Concernant l'amitié de Niamh et Joy, elle était inexplicable. Elles étaient comme des sœurs, PIRES ! Des siamoises ! L'une pensait pour l'autre, elle pouvait finir les phrases de l'une et de l'autre sans problèmes... Joy tentait d'expliquer ceci, sans pour autant être très précise. Mais elle fusilla gentiment Niamh du regard, en lui disant qu'elle n'était pas sensée entendre tout ça. « Qu'est-ce que tu peux être niaise quand même. Enfin, pas niaise … non romantique. Tu as bien appris ton texte Joy.» Niamh mieux que quiconque, savait que Joy n'était pas du genre à s'exprimer, ni sur ses sentiments ni à propos des autres, et notamment de ses proches. Donc, la brune lui tira la langue en guise de réponse. Mais bon, Joy voulait mettre en garde Jax, il avait intérêt de réaliser la chance qu'il avait entre les mains. « J'en ai conscience » Le blond s'était penchée vers elle pour lui glisser ces quelques mots, et l'interne hocha de la tête en lui offrant un petit sourire.
Le serveur était revenu avec les boissons de chacun, et Joy en profita pour vouloir trinquer rapidement. « On trinque à quoi ? A nous ? » La brune regarda Jax, puis son amie, Niamh pour voir ce qu'elle en pensait. « A nous, ça me convient très bien. » Joy acquiesça, elle ne pouvait qu'être d'accord avant d'entrechoquer son verre avec le leur. L'interne était comblée de pouvoir boire un peu de vin blanc en apéritif, elle se sentait tout de suite beaucoup mieux. « Bon bah voilà chose de faite. » Joy fronçait les sourcils en la fixant. « Ce serait pas mal si on évitait de parler de moi par contre. » Peu étonnant de sa part, Niamh n'aimait pas être au centre des attentions. « Tu crois que c'est fini là ? Détrompe-toi ma pauvre !» dit-elle avec un petit rire, elle reposa son verre en se tournant légèrement vers Jax. « Bon alors Jax, dis-moi, que fais-tu dans la vie ? des hobbies particuliers ? » lâcha-t-elle alors pour en savoir plus sur le gentleman. Joy comptait bien tout demander, de sa famille, à ses origines, ses occupations, Jax allait devoir déballer le CV complet !
Joy. Si Jax n'avait pas été trop concentré sur cette rencontre, trop appliqué à faire en sorte de plaire à la jeune femme et qu'elle l'accepte comme petit copain de sa meilleure amie, il se serait certainement rendu compte qu'il connaissait cette jeune femme. Evidemment, il ne l'avait jamais rencontré mais il en avait déjà entendu parler. D'abord par Aiden puis récemment par Adam. Il aurait dû faire le lien, cela aurait au moins dû lui effleurer l'esprit mais même pas. Déjà qu'il n'avait jamais fait le lien entre la Joy d'Aiden et la Joy d'Adam. En tout cas, pour l'instant, il se contentait de profiter de l'instant présent sans penser à ses deux amis qui avaient quittés Brisbane. « Ce serait pas mal si on évitait de parler de moi par contre. » Ah non, ça s'était pas possible. C'était quand même elle qui avait voulu lui faire subir en premier cette rencontre, elle devait en subir le prix. « Tu crois que c'est fini là ? Détrompe-toi ma pauvre ! » Au moins, elle pouvait compter sur le soutien de Joy mais celle-ci semblait d'abord vouloir en savoir plus sur lui. C'était son moment, celui de passer sur le grill. « Bon alors Jax, dis-moi, que fais-tu dans la vie ? des hobbies particuliers ? » Il se doutait bien que Niamh avait déjà dû lui parler de son métier. « Je suis cascadeur. D'ailleurs ... » Il se tourna vers Niamh « J'ai eu un appel pour la série, je suis pris ! » Enfin. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus de boulot, il pensait d'ailleurs que c'était mort pour ce poste mais apparemment, il s'était trompé. « Sinon mes hobbys. » Il prit un peu de temps pour réfléchir. « J'aime le sport, le dessin, les films, j'aime cuisiner aussi » Il ne quittait pas Joy des yeux, attendant de voir si cela lui convenait ou si elle afficherait une moue déçue.
(outfit) « Tu crois que c'est fini là ? Détrompe-toi ma pauvre ! » « Génial. » souffle-t-elle en roulant des yeux, avalant au passage une rapide gorgée de vin. Et si dans le fond, c'est Niamh la plus stressée des trois ? « Bon alors Jax, dis-moi, que fais-tu dans la vie ? Des hobbies particuliers ? » Elle affiche un sourire amusée en voyant la Joy nationale commencer son interrogatoire. Interrogatoire en douceur soit dit en passant. « Je suis cascadeur. D'ailleurs ... » Il se tourne vers Niamh, qui le regarde en arquant un sourcil. La posture, les mots, tout semble préparer une nouvelle. « J'ai eu un appel pour la série, je suis pris ! » Et aussitôt le regard de la jeune femme se mit à pétiller alors que son sourire s'étire. Et … réaction normale pour la spontanée Niamh, elle enroule son bras autour de son cou pour déposer un baiser tout aussi enthousiaste sur sa joue. Niamh a l'art de se réjouir pour deux. C'est un classique. Elle doit tenir cela de son père. Il lui suffit que l'un ou l'une de ses proches lui annonce une bonne nouvelle pour qu'elle la vive comme si c'était la sienne de bonne nouvelle. Certains appellent cela de l'empathie. C'était du Niamh tout craché. Simplement. « Oh ! Félicitations ! » Son regard plonge dans le sien, et il doit certainement y lire cette lumière au fond du sien. Elle est heureuse, heureuse pour lui. Une nouvelle aventure commence. « Amplement mérité. » ajoute-t-elle en détachant son étreinte. « Sinon mes hobbys. J'aime le sport, le dessin, les films, j'aime cuisiner aussi » Et avant même que Joy ne puisse répondre, Niamh saisit son verre pour le lever en direction de Joy, sourire mutin aux lèvres : « Je te le dis, j'ai beau chercher, il y a absolument rien à redire » Sa voix est naturellement rieuse. Elle plaisante. Niamh a cessé d'être celle qui recherche le moindre problème. Elle a d'ailleurs décidé de prendre Jax en mode package, avec les bons et les mauvais côtés bien qu'à bien y réflechir, elle ne lui en trouve aucun de mauvais côté. « Oh tiens en parlant de sport, ça me fait penser que c'est Joy la coupable qui m'ait donné envie de m'intéresser au sport de combat … pour lesquels je suis … tout le monde le sait … extrêmement douée. » Et elle avale une gorgée de son vin blanc tout en se remémorant son KO.
☽ 1er avril 2021. « Génial. » Niamh souffla, et la brune lui accorda un sourire angélique. Elle posa ses coudes sur la table et cala sa tête sur le dos de sa main. « Je suis cascadeur. D'ailleurs ... » Elle suivait le mouvement, et posa elle aussi ses yeux sur Niamh. « J'ai eu un appel pour la série, je suis pris ! » Joy sourit, elle supposait que c'était une bonne nouvelle, elle fit une grimace en voyant cet élan d'amour de la part de Niamh envers son petit ami, elle roula des yeux. « Oh ! Félicitations ! » « Vous voyez qu'on a des choses auxquelles trinquer ! Félicitations ! » s'exclama-t-elle en se redressant, elle attrapa son verre, le leva en l'air avant de reprendre une gorgée à la réussite de Jax. Il n'y avait jamais de mauvaise raison pour boire. « Amplement mérité. » Joy reposa son verre à leur adressant un petit regard, elle se sentait presque de trop.
« Sinon mes hobbys. J'aime le sport, le dessin, les films, j'aime cuisiner aussi » Jax fixait l'interne, puis Joy reposa son regard dans celui de Niamh quand elle prit rapidement la parole : « Je te le dis, j'ai beau chercher, il y a absolument rien à redire » Joy fronçait des sourcils, et regarda Jax d'un air suspicieux. « Laisse-moi me faire mon propre opinion, tu n'es pas objective ! » s'exclama-t-elle sans pour autant quitter Jax des yeux, exagérant sur les yeux suspicieux, elle eut un petit sourire amusé au visage. Elle en faisait peut-être un peu trop... mais bon, Joy avait un peu plus d'expériences sur les relations foireuses donc maintenant, elle se méfiait de tout et de tout le monde. « Oh tiens en parlant de sport, ça me fait penser que c'est Joy la coupable qui m'ait donné envie de m'intéresser au sport de combat … pour lesquels je suis … tout le monde le sait … extrêmement douée. » Joy porta son attention sur sa meilleure amie. « Je plaide coupable. Faut bien qu'elle sache se défendre. » dit-elle en haussant des épaules, elle regarda Jax : « Tu n'es pas d'accord ? et puis c'est un très bon sport pour évacuer, et se dépenser. » dit-elle en regardant Niamh hochant de la tête pour appuyer ses propos. « Tu es de Brisbane, Jax ? Tu as de la famille dans le coin ? » finit-elle par demander, Niamh était très famille, Joy savait que c'était important. Elle prit à nouveau son verre pour le porter à sa bouche en attendant la réponse du blond.
Les deux demoiselles le félicitèrent et il se sentait fier. Il avait attendu ce moment avec tellement d'impatience qu'il avait fini par ne plus y croire. Dès début avril, il entamerait le tournage et il avait vraiment hâte. Même si cela voulait dire de trouver une nouvelle nounou pour Virgil après le départ d'Erin et il n'avait pas hâte. Il ne savait pas du tout comment l'enfant allait réagir à cela. Mais bon, ce n'était pas le moment de penser à son fils et plutôt celui de commencer à boire et de subir les questions de Joy. Si Niamh tentait de la corrompre en prétextant qu'il n'y avait rien à redire, D'ailleurs, il ne pu s'empêcher de rougir légèrement, la meilleure amie voulait se faire sa propre opinion. Normal mais il avait l'impression d'être un objet regarder sous toutes les coutures et il avait du mal avec cela. « Oh tiens en parlant de sport, ça me fait penser que c'est Joy la coupable qui m'ait donné envie de m'intéresser au sport de combat … pour lesquels je suis … tout le monde le sait … extrêmement douée. » « Je plaide coupable. Faut bien qu'elle sache se défendre. » Il ne pu s'empêcher de sourire. « Alors chérie, va falloir que tu continues les cours parce que pour l'instant, ça porte pas trop ses fruits ! » Il la chambrait un peu mais l'humour était sa façon à lui de se détendre un peu. Il s'adressa à Joy. « Tu n'es pas d'accord ? et puis c'est un très bon sport pour évacuer, et se dépenser. » « C'est toi que je dois remercier alors ? » Parce que si Niamh ne s'était pas inscrit à la salle de sport, ils ne seraient peut-être pas ensemble aujourd’hui. Sans cet uppercut, ils seraient tous les deux malheureux dans leur coin. Il espérait que parler de Niamh empêcherait Joy de lui faire subir un interrogatoire. Manqué. « Tu es de Brisbane, Jax ? Tu as de la famille dans le coin ? » Ah c'était sûr que cela allait venir dans la discussion. Il ignorait ce que Niamh lui avait dire sur ce sujet là. « Oui, je suis né ici. J'ai vécu pendant 8 ans à l'orphelinat » Ce n'était pas un sujet tabou pour lui même s'il ne comptait pas parler de la famille McKullan de suite. C'était un sujet encore sensible. « J'ai ma mère qui habite toujours ici ainsi que mes quatre sœurs. Mon père est décédé quand j'avais dix ans. »
☽ 1er avril 2021. La brune était donc au restaurant avec Niamh et son petit ami. C’était donc la première fois, aussi loin qu’elle se souvenait que Niamh lui présentait quelqu’un. L’interne s’attendait donc à ce que l’homme soit haut niveau. Elle tentait de ne pas trop lui mettre la pression, mais si Jax passait le test avec elle, il serait forcément bien accueilli par les parents Reed. Joy était intransigeante parce qu’elle voulait le meilleur pour sa meilleure amie, surtout avec ce qu’elle était en train de vivre avec sa maladie. Mais enfin, pour détendre l’atmosphère, Joy proposa de trinquer, en plus ils avaient une bonne raison de le faire puisque le cascadeur avait apparemment un nouveau contrat en poche.
Niamh ne voulait pas que le sujet tourne autour d’elle, mais c’était un peu perdu d’avance. Bien sûr, Joy voulait en savoir plus sur l’homme qu’elle avait à côté d’elle et qui voulait partager la vie de sa meilleure amie, mais Niamh serait aussi un des sujets de la conversation. Très vite, la blonde s’empressa d’ailleurs d’accuser Joy d’être la responsable de sa pratique de la boxe. Joy haussa les épaules, elle trouvait ça cool que sa meilleure amie s’y mette enfin. « Oh tiens en parlant de sport, ça me fait penser que c'est Joy la coupable qui m'ait donné envie de m'intéresser au sport de combat … pour lesquels je suis … tout le monde le sait … extrêmement douée. » Elle en était coupable, mais ne s’en cachait pas, il n’y avait rien de honteux. « Alors chérie, va falloir que tu continues les cours parce que pour l'instant, ça porte pas trop ses fruits ! » Joy eut un petit sourire amusée. Niamh était de nature maladroite, mais avec un peu d’entraînements elle réussirait à s’endurcir. « C'est toi que je dois remercier alors ? » « C’est vrai que vous vous êtes rencontrés comme ça au final… Vous me devez un peu votre bonheur en fait ! » s’exclama-t-elle avec le torse bombé, et un grand sourire aux lèvres. Elle exagérait peut-être un peu.
Finalement, la brune s’intéressa à l’histoire de Collins. Qui il était ? D’où il venait ? C’était important ce genre de choses.« Oui, je suis né ici. J'ai vécu pendant 8 ans à l'orphelinat » Elle n’était pas au courant de cette information alors elle acquiesçait en le regardant alors qu’il continuait : « J'ai ma mère qui habite toujours ici ainsi que mes quatre sœurs. Mon père est décédé quand j'avais dix ans. » « Quatre sœurs ? » répéta-t-elle avec de gros yeux – maintenant, il était avec Niamh, et Joy, encore deux femmes de plus dans sa vie. « Tu n’es entouré que de femmes ! » dit-elle avec un sourire complice pour le taquiner. « Tu es donc très famille alors... C'est un bon point ça ! » finit-elle par dire, Niamh était très famille aussi donc c'était bien que Jax le soit également.
« Laissez-moi juste le temps de me remettre sur pattes et vous allez voir ce que vous allez voir. » qu’elle dit en se redressant, un sourire malicieux aux lèvres. « Ali n’a qu’à bien se tenir. » Elle se permet même d’ajouter alors que la Terre entière sait combien elle est maladroite et combien les combats ne sont pas pour elle. Peut-être qu’elle est faite uniquement pour se battre contre une cible immobile, un sac de cuir. Peut-être que c’est plus sûr. Niamh se tourne alors vers son amie pour souffler : « Pour la peine, je t’invite ce soir. » Joy était en quelque sorte l’élément déclencheur de son petit bonheur auprès de Jax. Elle tourne la tête vers ce dernier, qui se met alors à répondre aux différentes interrogations de Joy. La famille. Un sujet plutôt sensible pour son petit-ami mais elle le regarde y répondre avec la plus grande pudeur et élégance. Sans doute une raison de plus pour laquelle son cœur se met toujours à battre un peu plus vite quand il est dans les parages. Elle ne peut s’empêcher de laisser échapper un rire quand Joy semble voir cela comme un bon point. « Est-ce que tu es entrain de compter les comptes les points en sa faveur ? » Demande-t-elle sur le ton de la plaisanterie alors que sa main vient se poser sur l’avant-bras de Jax. Niamh l’art de jouer avec les mots. Elle saisit son verre pour en boire une gorgée.
« Je n’sais pas pour vous mais … j’ai pas l’intention d’attendre que les tables voisines commandent … ils sont combien, six … sept … non, si on commande pas avant eux, on est dans la mouise » Le ventre sur pattes a parlé et s’empare aussitôt du menu. Un troc de luxe : échange entre le verre de vin et le menu.
« Laissez-moi juste le temps de me remettre sur pattes et vous allez voir ce que vous allez voir. Ali n’a qu’à bien se tenir. » Jax n'en doutait pas que Niamh remonterait sur le ring dès que ce serait possible et aucun doute qu'il serait là aussi pour l'accompagner, pour l'encourager ou encore pour la soigner si elle finissait au tapis. Quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle décide que ce soit pour la boxe ou pour autre chose, il la soutiendrait. C'était à cela que servait les petits amis.
En tout cas Joy passait des taquineries ou anecdotes sur Niamh aux questions pour Jax. C'était normal d'un côté, elle tenait à Niamh et voulait le meilleur pour elle et Jax n'avait pas de doute. Il était le meilleur pour la jeune femme et il ferait tout pour le démontrer. « Quatre sœurs ? » Techniquement il en avait cinq mais ce n'était pas évident pour lui d'associer Mia aux sœurs Collins. Il n'était pas encore prêt et certainement pas prêt d'en parler aussi facilement à une inconnue. « Et en plus, c'est moi l'aîné » Techniquement pas vraiment. Ce n'était pas le premier arrivé chez les Collins mais c'était le plus âgé même si tous les enfants de la famille se tenaient en quelques années. « Tu n’es entouré que de femmes ! » C'était peu dire. En plus de ses sœurs, il y avait sa mère, ou encore Erin, ou Noa. C'est vrai qu'il avait plus de femmes dans son entourage de qu'hommes. Avant, il y avait Adam mais il n'était plus là. Aiden non plus. Il lui restait Noah malgré tout. « Je me fais chouchouter comme cela » Il lui adressa un clin d'oeil. Ce n'était pas forcément le cas, ses relations avec ses sœurs pouvaient de temps en temps être compliqué surtout avec le retour de sa famille biologique. « Tu es donc très famille alors... C'est un bon point ça ! » Il sentit la main de Niamh sur son avant bras et il lui était reconnaissant. « J'ai vécu sans famille pendant huit ans alors oui, les Collins représentent beaucoup pour moi » « Est-ce que tu es entrain de compter les comptes les points en sa faveur ? » En tout cas, tant qu'il enchainait les bons points, c'était le principal. « C'est au bout de combien de points que je serais définitivement accepté ? » Il adressa un sourire à Joy tandis que Niamh semblait avoir faim. « Je n’sais pas pour vous mais … j’ai pas l’intention d’attendre que les tables voisines commandent … ils sont combien, six … sept … non, si on commande pas avant eux, on est dans la mouise » Il ne pu s'empêcher de sourire. « Mon petit estomac sur pattes ! » Oui Niamh était un estomac sur pattes et elle ne s'en cachait pas. Il prit à son tour le menu pour voir ce qu'il avait envie de manger.