AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptySam 24 Avr 2021 - 18:41


i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed  i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 2340009788

19 avril 2021. « Je te dis que ça va te faire le plus grand bien. » Joy inspira un grand coup alors que Niamh venait de lui tirer le plaid qu'elle venait de remettre sur elle alors qu'elles étaient toutes les deux à boire un café. Il devait être aux alentours de 8h30 et Niamh avait eu la bonne idée de les enregistrer en tant que bénévole au thrift shop de la ville. Ces derniers temps, Brisbane organisait toute sorte d'activités pour permettre aux locaux de se rencontrer, tisser des liens et aussi mettre en avant le bon esprit communautaire de la ville. « Pourquoi nous avoir inscrites en tant que bénévoles ? J'aurais pu tout aussi bien t'accompagner pour chiner du seconde-main si c'est ton truc ! » rouspéta-t-elle son mug entre les mains. Niamh avait envie de participer à cet événement, non pas en tant que chineuse de bonnes affaires, mais carrément en tant que bénévoles. Elles devraient donc s'occuper de stands, encaisser l'argent récolté, guider les personnes, les conseiller... Bref, parler, converser, sourire, tout ce dont Joy avait dû mal ces derniers temps. Niamh lui disait donc qu'elles avaient besoin d'agir pour la bonne cause, autant l'une que l'autre. Joy finit par se lever, traînant des pieds jusqu'à la salle de bain : « Tu me le paieras Reed !! » Un coup de peigne et de mascara, et Joy revint dans le salon avec un grand sourire forcé.

Niamh prit les choses en main, elle les conduisit directement au lieu de rendez-vous, et Joy avait pris Hope avec elle, l'interne savait que la chienne saurait se faire toute petite. Une fois arrivées là-bas, elles arrivèrent à l'endroit considéré comme "l'accueil" étant donné que c'était un grand endroit ouvert, une bonne organisation était primordiale. « Allez enfile ça ! » Joy prit le gilet bleu pétard que Niamh lui tendait. « C'est une blague ? » demanda-t-elle en comprenant que non, ce n'était pas une blague. Les jeunes femmes devaient porter ce gilet à scratch pour se faire repérer par les gens. Joy soupira grandement, accordant un regard désolant à sa petite chienne. Elle enfila ce gilet sans manche, et suivit Niamh jusqu'au stand qu'elles devraient gérer. « J'en reviens pas que tu me fais faire ça. » continua-t-elle de râler, parce que ça lui faisait un bien fou de râler  contre sa meilleure amie qui s'était mise en tête de changer les idées de Joy mais d'une drôle de manière... Joy avait aussi tellement de choses à raconter à Reed qu'elle se demandait maintenant si elle en valait la peine...





Dernière édition par Joy Petterson le Ven 14 Mai 2021 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptySam 24 Avr 2021 - 19:03



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
“i can't be alone with all that's on my mind”

«  Je te dis que ça va te faire le plus grand bien. » dit-elle en tirant le plaid sous lequel Joy venait de se cacher. Il était de son devoir de sortir son amie du brouillard dans lequel elle se trouvait. Il était de son devoir de la faire se bouger. Il fallait qu'elle se bouge. Depuis le retour d'Aiden, Niamh avait l'impression que son amie faisait du sur-place … juste parce qu'elle était perdue. Alors, elle avait envie de lui donner un peu plus de clarté. Ne plus penser à Aiden et à tous les problèmes et questions que son retour suscite. Les poings sur les hanches, elle reste droite comme un i alors que Joy lui lance dans une plainte : « Pourquoi nous avoir inscrites en tant que bénévoles ? J'aurais pu tout aussi bien t'accompagner pour chiner du seconde-main si c'est ton truc ! » Niamh se pencha légèrement en avant, soupirant à la manière de Joy et concluant par un sourire provocateur. « C'est bon pour notre karma. » dit-elle sur le ton de la plaisanterie. « Tu me le paieras Reed!! » Niamh sautilla sur place en frappant dans ses mains quand Joy se leva sans la moindre motivation pour se diriger vers la salle de bain. Quand elle réapparut, Niamh tendit les bras vers elle : « Manque plus que le sourire et tu as l'air presque humaine et sympa. » Une petite pique pour provoquer une réaction chez son amie.

Niamh avait donc une idée derrière la tête. Plonger Joy dans une horde d'inconnus. La faire parler. Lui montrer que la Terre ne cesse jamais de tourner. Elle ne nous attend jamais la Terre. Elle continue son petit bonhomme de chemin, ignorant nos petits coups de mou. « Allez enfile ça! » dit-elle en balançant un gilet loin d'être discret dans sa direction. « C'est une blague ? » Le fait que Niamh enfilait ce gilet suffisait comme réponse. « J'en reviens pas que tu me fais faire ça.  » Niamh roula des yeux alors qu'elle marchait d'un pas entrainant, large sourire aux lèvres. Aux antipodes de la mood de son amie. « Arrête de te plaindre et essaie de sourire, tu vas faire peur aux gens ... » Elle s'approcha de Joy, pour passer son bras autour du sien. «  Est-ce que j'ai déjà eu des idées pourries ou juste des idées de génie? » Elle lui donna un léger coup de hanche alors qu'elles arrivaient au stand qui allait être sous leur responsabilité. Niamh fit un signe de main à une autre bénévole qui s'approcha aussitôt : « Génial. Vous êtes là. J'pars sur un autre stand --- ils ont un petit souci avec une machine à café et je reviens d'ici quelques heures. » Il leur adressa un sourire des plus radieux avant de disparaître. « Pas de souci.  »
Niamh prit place alors derrière le stand avant de glisser les mains dans les poches arrières de son jean. « En quoi rester chez toi aurait été mieux que d'être ici ?  » dit-elle en tournant la tête vers une Joy toujours pas convaincue.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptySam 24 Avr 2021 - 19:17


i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed  i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 2340009788

19 avril 2021. Niamh s’était rendue de bonne heure chez Petterson afin de l’extirper du canapé. En réalité, Joy s’occupait souvent afin de ne pas trop réfléchir, elle promenait Hope, elle allait au parc, elle faisait des footings, vraiment elle ne se laissait pas aller comme pouvait le prétendre Niamh. Mais il semblerait que la Reed s’inquiétait assez pour venir le voir de ses yeux. Joy se laissa donc entraîner dans une énième idée de la blonde, peu convaincue de l’activité prévue pour cette matinée. « C'est bon pour notre karma. » Et bien quel karma ! Cela faisait des semaines maintenant qu’elle se demandait ce qu’elle avait bien pu faire dans une vie antérieure pour autant enchaîner les merdes. « Manque plus que le sourire et tu as l'air presque humaine et sympa. » « Gna nia nia ! » dit-elle en grimaçant alors qu’elle attrapa son mug pour venir boire la dernière gorgée presque froide de son café avant d’avoir à peine le temps d’attacher Hope à sa laisse et de suivre Niamh jusqu’à sa voiture.

De bon matin, et après une nuit de garde, la jeune femme n’avait pas vraiment envie de se montrer « humaine et sympa » mais lorsque Niamh avait une idée en tête elle ne l’avait pas ailleurs. Alors Petterson s’était levée et l’avait suivi jusqu’ici, cette immense brocante où toutes sortes de particuliers se retrouvaient pour venir chiner les bonnes affaires. Joy n’en finissait pas de voir à quel point Niamh était déterminée dans son idée, jusqu’à même enfiler une sorte de gilet de bénévole, Joy ne pourrait donc pas faillir à ses devoirs étant donné qu’on pourrait la repérer à des kilomètres avec une couleur aussi criarde. « Arrête de te plaindre et essaie de sourire, tu vas faire peur aux gens ... » Joy tourna la tête pour venir faire un sourire largement forcé à sa sœur de cœur. « Est-ce que j'ai déjà eu des idées pourries ou juste des idées de génie? » « Souhaites-tu que je réponde sincèrement à cette question ? » demanda-t-elle alors en haussant les sourcils alors qu’elle la bouscula légèrement d’un coup de hanche, toujours aussi enjouée. « Génial. Vous êtes là. J'pars sur un autre stand --- ils ont un petit souci avec une machine à café et je reviens d'ici quelques heures. » « Pas de souci. » Oh si ! Il y avait un grand souci c’était qu’elle n’avait pas choisi d’être là… « En quoi rester chez toi aurait été mieux que d'être ici ? » Joy leva les yeux au ciel, faisant mine de réfléchir… « Mmmmh je ne sais pas moi. J’aurais pu finir Game of Thrones, je n’ai jamais eu le temps de finir cette série. Ou bien peut-être aller me promener avec Hope, ou faire du sport aussi, j’aurais pu toute aussi bien faire le ménage, et chanter à tue-tête. » dit-elle finalement en venant poser ses yeux sur Niamh. « La liste est longue… je continue ou … ? » Joy avait décidé de faire sa mauvaise tête…



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptySam 24 Avr 2021 - 19:41



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
“i can't be alone with all that's on my mind”

« Souhaites-tu que je réponde sincèrement à cette question ? » La théâtrale Niamh écarquilla les yeux, prenant un air offusqué. Elle et des mauvaises idées ? En aucun cas. Elle avait des idées qui finissaient toujours comme de parfaites anecdotes et quoi de mieux que des anecdotes ? Elles auraient un tas de choses à raconter quand elles seraient vieilles. Elle la remerciera dans quelques années. Niamh en était convaincue.
Arrivées au stand, le binôme était diamétralement opposé. Niamh débordait d'énergie et d'enthousiasme alors que Joy semblait bloquée sur une émotion et avait un air morose. « Mmmmh je ne sais pas moi. J’aurais pu finir Game of Thrones, je n’ai jamais eu le temps de finir cette série. Ou bien peut-être aller me promener avec Hope, ou faire du sport aussi, j’aurais pu toute aussi bien faire le ménage, et chanter à tue-tête. La liste est longue… je continue ou …» Niamh grimaça toujours avec ce petit air théâtral qui lui était caractéristique quand Joy essayait de la provoquer. Croisant les bras, elle posa son regard sur son amie avant de commencer : « Spoiler alarme, ils meurrent tous. Ils meurrent. Ils reviennent et après il re-meurrent. Voilà, pas besoin de la regarder cette série. Et regarde Hope, prends exemple sur ton chien, elle est ravie de se retrouver ici. Tu peux chanter ici aussi, si tu veux ... » Elle finit sa phrase par un large sourire alors qu'une petite dame apparut devant leur stand avec un sourire gêné, comme si elle avait peur de déranger le duo dans leur conversation. Niamh s'approcha aussitôt, posant les mains sur son stand pour avoir un air plus avenant, et expliqua l'endroit où se trouvait un des autres stands avant de tourner la tête vers Joy, écartant les bras en croiy : « Tu vois, c'est super simple. » Elle étouffa un rire amusé avant de croiser de nouveau les bras.
« Bon alors quand est-ce que tu te décides à me donner les vraies raisons pour cette tronche maussade ? Qui dois-je éliminer ? » demanda-t-elle en plissant les yeux, approchant son visage près de celui de son amie … comme à chaque fois que Joy essayait de lui cacher quelque chose. Un air suspicieux, elle pointa son index sous le visage de son amie, essayant de cacher son sourire derrière un air faussement sérieux.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptySam 24 Avr 2021 - 20:06


i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed  i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 2340009788

19 avril 2021. Joy n’était surprise qu’à moitié que Niamh vienne la chercher jusqu’ici, elle devait probablement imaginer que Joy se laissait aller. Après un moment à batailler, Joy se leva du canapé pour aller ‘se préparer’ sans faire grand-chose de plus, juste éviter de sortir avec les cheveux en bataille, la brune revint dans le salon encouragée par sa meilleure amie. Comme à leur habitude quand elles étaient ensemble, l’interne dépareillait à côté de son amie qui était lumineuse, même lorsque c’était elle qui avait eu un cancer. On pourrait vraiment se le demander parfois. Elles arrivèrent à la brocante, et Joy traînait toujours autant des pieds. Hope de son côté était ravie de pouvoir se balader de si bon matin, au moins deux sur trois étaient heureuses de sortir. Niamh les avait inscrites à cette brocante solidaire, tous les fonds étaient reversés à des associations, de quoi rebooster le karma des meilleures amies mais Joy n’était toujours pas d’humeur. « Spoiler alarme, ils meurrent tous. Ils meurrent. Ils reviennent et après il re-meurrent. Voilà, pas besoin de la regarder cette série. Et regarde Hope, prends exemple sur ton chien, elle est ravie de se retrouver ici. Tu peux chanter ici aussi, si tu veux ... » Les bras croisés, Joy leva les yeux au ciel. Elle était toujours obligée d’en faire trop alors que la brune posa un regard sur sa chienne qui était assise, et remuait la queue. « Tu vois, c'est super simple. » « Et en plus tu veux faire ça sans être payée… » dit-elle en levant une fois de plus les yeux au ciel. Bon, sur ce coup-là, Joy n’était pas sympa, elle aussi faisait du bénévolat de temps à autre au lone pine sanctuary, mais c’était une réserve animale et l’interne était étonnamment plus altruiste avec eux. « Bon alors quand est-ce que tu te décides à me donner les vraies raisons pour cette tronche maussade ? Qui dois-je éliminer ? » Elle haussa les épaules alors que Niamh tentait comme toujours de la faire rire. L’interne esquissa finalement un sourire avant de s’asseoir sur une chaise de camping peu confortable. « Je me suis rendue compte que j’étais jalouse, Niamh. » dit-elle, comme si c’était la nouvelle de l’année et qu'elle croisa le regard de Niamh... « Non mais tu comprends pas. Jalouse d’une nana qui flirtait avec Aiden. » Et ce n’était pas arrivé qu’une fois ! Il y avait eu ce moment à l’hôpital où elle l’avait vu converser avec une nana des services juridiques, et ce moment à l’anniversaire de Mary. C’était en train de la bouffer de l’intérieur, elle devait agir.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptySam 24 Avr 2021 - 23:18



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
“i can't be alone with all that's on my mind”

«Et en plus tu veux faire ça sans être payée… » Niamh, l'éternelle bénévole, soupira presque désabusée. Et elle bomba la poitrine, les poings sur les hanches. Elle avait des airs de super-héros. « Dis-toi que tu es payée en sourires. » Pas très convaincante, elle laissa échapper un rire amusé à sa propre remarque à laquelle elle ne croyait pas vraiment.

Le regard de Niamh suiva son amie qui venait s'écrouler sur une chaise de camping. « Je me suis rendue compte que j'étais jalouse, Niamh. » Niamh arqua un sourcil en se demandant si c'était vraiment une nouvelle fraiche. Vraiment ? Elle attendait des informations supplémentaires. « Il t'a fallu autant d'années pour savoir que tu l'étais, fallait me le dire, je t'aurais informé il y a bien longtemps. » dit-elle d'une voix amusée alors qu'elle se rendait compte que les choses étaient plus sérieuses que prévues. Quelque chose tracassait son amie et elle ne savait pas encore quoi exactement. « Non mais tu comprends pas. Jalouse d'une nana qui flirtait avec Aiden. » Elle laissa les bras tomber le long de son corps, la bouche bée. Merde ! Elle n'avait pas prévu cette nouvelle alors elle se laissa tomber elle-aussi sur la chaise de camping placée derrière le stand. Elle avait perdu son sourire et avait la bouche légèrement entrouverte. Elle referma sa bouche et tendit la main pour poser cette dernière sur le genou de son amie. « Ok. Quand tu dis que tu es jalouse d'une nana qui flirtait avec lui, tu veux dire que tu aurais aimé cette nana ou alors … autre chose? Elle garda sa main posée sur le genou de son amie, cherchant à capter le regard de cette dernière. « Et deuxième question importante : est-ce que tu as réussi à cacher le fait que tu avais envie de lui arracher les yeux ? » Ou alors avait-il eu conscience des tourments qui remuaient ses entrailles.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:38


i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed  i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 2340009788

19 avril 2021. Joy tentait de partager son humeur lumineuse ce matin en râlant sans s’arrêter mais c’était sans compter sur l’enthousiasme légendaire de Niamh pour continuer à positiver. « Dis-toi que tu es payée en sourires. » Joy leva les yeux au ciel se demandant réellement ce qu’elle fichait ici. Elle tentait de voir le bon côté des choses, elle était avec Niamh, c’était sûrement la personne qu’elle estimait le plus au monde. Elle ne l’avait jamais déçue, même quand elle était au plus bas, Niamh avait su être là pour elle sans jamais oser la juger. Joy l’avait donc suivi pour aussi lui faire plaisir, elle savait de toute façon qu’elle ne l’aurait pas lâché. Une fois au stand, la jeune femme repensait encore à ces derniers jours et tout ce qu’elle avait accumulé comme émotions. La brune, sûrement trop épuisée de ressentir autant de choses à la fois, venait de s’écrouler sur cette vieille chaise de camping confiant qu’elle était jalouse. Elle leva la tête et croisa le regard de Niamh, elle avait bien compris qui lui manquait une information cruciale pour comprendre le désarroi de l’interne. « Il t'a fallu autant d'années pour savoir que tu l'étais, fallait me le dire, je t'aurais informé il y a bien longtemps. » Joy grimaça en lui tirant la langue avant d’ajouter qu’elle était jalouse d’une nana qui était avec Aiden. Ce n’était pas quelque chose qu’elle avait prévu et ça la perturbait assez. Toujours le regard posé sur Niamh, elle la vit s’étonner avant de la rejoindre à côté d’elle sur une autre chaise. Joy soupirait en pensant à tout, ce n’était clairement pas bon signe. Une main posée sur son genou, Niamh se pencha vers Joy : « Ok. Quand tu dis que tu es jalouse d'une nana qui flirtait avec lui, tu veux dire que tu aurais aimé cette nana ou alors … autre chose ? » Elle tourna la tête pour regarder Niamh gonflant ses joues d’air en réfléchissant : « Et deuxième question importante : est-ce que tu as réussi à cacher le fait que tu avais envie de lui arracher les yeux ? » Un petit sourire timide vint s’étirer sur le visage de l’interne alors qu’elle aimait se rendre compte à quel point sa sœur était toujours autant impliquée dans ses histoires. « Pour ta première question. J’en sais rien en réalité, c’est bien ce qui me perturbe. Tu veux savoir ce qui s’est passé ? » demanda-t-elle, sachant déjà pertinemment qu’elle serait la réponse de son amie. « Pour la deuxième question… j’ai été un mur de glace Iamy, même si j’ai baissé ma garde à un moment donné et que je n’aurais pas dû. » confia-t-elle finalement repensant à ce trajet en voiture qui n’aurait jamais dû arriver.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:56



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
“i can't be alone with all that's on my mind”

« Pour ta première question. J’en sais rien en réalité, c’est bien ce qui me perturbe. Tu veux savoir ce qui s’est passé ? », Niamh écarquilla les yeux en hochant la tête. Evidemment qu’elle voulait savoir ce qui s’était passé. Elle voulait tout savoir. Les moindres détails. Elle voulait pouvoir fermer les yeux et la voir cette scène. Il le fallait. Car, elle connaissait les conséquences de la présence d’Aiden dans la vie de sa sœur. Elle savait qu’un regard charmeur et son cœur s’emballerait. Elle l’avait vécu leur alchimie. Elle en avait été témoin pendant des années. Elle les avait même idéalisés : eux et leur langage secret. Ils se comprenaient sans même avoir à se parler. « Evidemment que je souhaite savoir ce qui s’est passé. Je veux absolument tout savoir et n’épargne pas les détails. » dit-elle avec assurance. « Pour la deuxième question… j’ai été un mur de glace Iamy, même si j’ai baissé ma garde à un moment donné et que je n’aurais pas dû. ? » Les yeux de la blonde se plissèrent quand elle entendit son amie lui confier avoir baissé la garde. Oups. « Ok. Dis-moi, je t’écoute. », et elle confirmait sa présence en tapant sur ses propres cuisses pour écouter son amie avec la plus grande attention.

La plus grande attention ? Niamh et Joy durent s’interrompre pour poser leur regard sur un homme qui venait de se planter devant leur stand pour savoir s’il y avait un plan quelque part pour savoir où se trouvaient les stands qu’ils recherchaient sans avoir à traverser le tout. Niamh s’excusa dans un silence à Joy pour se lever de sa chaise de camping. « Il y a un disquaire là-bas qui vend des vinyles pas cher. Après – je crois qu’il n’y pas vraiment d’autres choix que de faire un petit tour, de profiter du soleil pour découvrir la perle rare. » qu’elle lui dit cette voix bien trop polie pour être naturelle. Il acquiesce pour finalement disparaître. Le sourire de la jeune femme disparut alors qu’elle reportait son attention sur Joy. « Tu peux reprendre là où s’était arrêté … » et elle se laissa tomber sur sa chaise tout en croisant les bras. Elle ne disait pas un mot. Pas tout de suite. D’abord, elle laissait Joy lui narrer ce récit … ensuite, elle l’ouvrirait pour la rassurer ?



CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:10


i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed  i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 2340009788

19 avril 2021. Joy était complètement perdue et d’ailleurs Niamh pouvait facilement le deviner au vu de la tête qu’elle était en train de tirer. Depuis le retour officiel d’Aiden, l’interne faisait tout pour garder la forme, pour ne pas se miner le moral, pour garder la tête haute en somme. Mais se rendre compte qu’elle était jalouse de ce qu’Aiden pouvait faire avec d’autres femmes l’avait carrément abattu. « Evidemment que je souhaite savoir ce qui s’est passé. Je veux absolument tout savoir et n’épargne pas les détails. » Joy inspira un coup en lui jetant un œil avant de lui avouer qu’elle avait essayé de toutes ses forces d’être un mur de glace. Elle avait réussi jusqu’à cette fête d’anniversaire, où elle avait baissé sa garde. « Ok. Dis-moi, je t’écoute. » Joy n’était pas sûre de vouloir l’avouer à Niamh. Elle allait probablement la gronder pour s’être montrée si faible face à Aiden. C’était Niamh qui l’avait récupéré à la petite cuillère quand elle était partie de cet appartement un beau soir de janvier 2020. « Au boulot, je fais en sorte de rester professionnelle, d’être… correcte, et juste… Et puis - » Elle allait commencer à parler de cette histoire de jalousie quand on l’interrompit, un homme s’était approché du stand et Niamh s’était levée aussitôt. « Il y a un disquaire là-bas qui vend des vinyles pas cher. Après – je crois qu’il n’y pas vraiment d’autres choix que de faire un petit tour, de profiter du soleil pour découvrir la perle rare. » Joy la regardait agir comme une parfaite marchande bien trop joviale avant qu’elle se tourne vers elle avec un air beaucoup plus grave sur le visage. « Tu peux reprendre là où s’était arrêté … » « C’est ce que je devrais faire… faire un petit tour, profiter du soleil pour trouver la perle rare. » dit-elle en ayant un léger rire ironique. Elle secoua la tête avant de reprendre son sérieux, elle en était où… « Ca a commencé à l’hôpital. Je l’ai vu rire avec Kate, tu  sais cette blonde solaire dont j’étais déjà jalouse sur la fin de notre relation, apparemment ils ont retrouvé leur complicité. Et puis… je l’ai vu faire les yeux doux à une nana des services juridiques. » dit-elle en soupirant. « Je ne comprends pas pourquoi mon cœur s’est broyé quand je l’ai regarder cette femme avec les mêmes yeux qu’il m’offrait avant. Je croyais que c’était passé, que j’étais passée à  autre chose… » continua-t-elle venant quitter le regard de Niamh qui était bien trop dur à soutenir. « Et puis y a eu la soirée, la fête d’anniversaire. » dit-elle en s’enfonçant dans la chaise de camping, jouant avec ses doigts qu’elle fixait, elle avait l’impression de revivre cette scène. Et elle sentait le regard de Niamh qui l’encourageait à poursuivre. « Il a passé sa soirée au bras du nénette de 20 ans, à rire, à danser, tout ça sous mes yeux et c’est à ce moment-là que j’ai compris que ce n’était pas normal ce que je ressentais. Je suis sensée passer – à – autre – chose !! » marqua-t-elle d’une voix qui tentait d’être plus sérieuse, et déterminée. « Il m’a facilement avoué ne pas avoir vu les signaux de cette fille, et m’a proposé de me raccompagner. Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté… » voilà le récit, elle voulait déjà sonder la réaction de Niamh avant d’ajouter quoique ce soit.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:13



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
“i can't be alone with all that's on my mind”

«Au boulot, je fais en sorte de rester professionnelle, d’être… correcte, et juste… Et puis – » Mauvais timing qui met la pression. «C’est ce que je devrais faire… faire un petit tour, profiter du soleil pour trouver la perle rare. », elle lui donna un petit coup sur la cuisse en grimaçant parce que ce n’était pas vraiment amusant de se moquer d’elle. « Ca a commencé à l’hôpital. Je l’ai vu rire avec Kate, tu sais cette blonde solaire dont j’étais déjà jalouse sur la fin de notre relation, apparemment ils ont retrouvé leur complicité. Et puis… je l’ai vu faire les yeux doux à une nana des services juridiques. », elle devait l’avouer cet Aiden semblait être doué avec les demoiselles. Dans ces souvenirs, il n’était pas un coureur de jupons. Il n’avait d’yeux que pour Joy. Rien que pour elle. Aucune femme ne semblait l’intéresser. «Et puis y a eu la soirée, la fête d’anniversaire.» Une soirée. Une fête qu’ils avaient eu ensemble. Niamh passa une main dans ses cheveux avant de laisser tomber sa tête sur l’intérieur de sa main, coude déposé sur le bras de la chaise. Oh mon dieu ! Que s’était-il passé au cours de cette soirée ? Niamh s’imaginait déjà le pire. Le pire comme le meilleur. «Il a passé sa soirée au bras du nénette de 20 ans, à rire, à danser, tout ça sous mes yeux et c’est à ce moment-là que j’ai compris que ce n’était pas normal ce que je ressentais. Je suis sensée passer – à – autre – chose !! » Niamh laissa échapper un soupir d’étonnement. Mais qui était donc cet homme dont elle faisait le portrait ? Cela ne ressemblait pas du tout à l’Aiden du passé … « Il m’a facilement avoué ne pas avoir vu les signaux de cette fille, et m’a proposé de me raccompagner. Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté… »
Niamh se redressa. « Tu veux la version honnête ou la version que tu veux bien entendre ? » dit-elle sans vraiment attendre sa réponse car entre elles, ca a toujours été la vérité à l’état brut. « Je ne veux pas dire ça aussi brutalement mais … j’ai l’impression que vous vous voyez super souvent … ou que tu as souvent un œil sur lui. Après, tu sais qu’il a toujours eu ce truc, cette drôle d’aura du bon pote et que tu en as fait des jalouses à l’époque. Tu crois qu’il y a un truc avec elles toutes ? Bordel, il aurait le feu aux fesses le petit Aiden. » Elle roula des yeux. « « Mais revenons à toi … Qu’est-ce que tu entends par ce que tu ressentais. Qu’est-ce que tu as ressenti ? » qu’elle lui demanda soudainement, plantant son regard dans le sien. « Et qu’est-ce-qu’il s’est passé dans cette voiture ? … ne me dis pas que vous avez couché ensemble ? » dit-elle en contenant sa voix pour ne pas hurler.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:36


i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed  i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 2340009788

19 avril 2021. Même si Niamh avait traîné Joy jusqu’ici dans un contexte qui ne l’avait pas enchanté à première vue, c’était aussi bien de se retrouver avec elle pour lui raconter les dernières nouvelles. Niamh avait été la première personne chez qui elle s’était rendue juste après le retour d’Aiden. Et puis, silence radio, Joy avait tenu ce qu’elle avait dit, elle resterait sa collègue, respectueuse et professionnelle. Mais cet aveu lui fit mal au cœur, elle n’aimait pas le voir avec d’autres femmes, et le dire tout haut, l’avouer comme ça la rendait triste. Niamh l’écoutait, et Joy lui racontait tout ce qu’il s’était récemment passé sous ses yeux. « Tu veux la version honnête ou la version que tu veux bien entendre ? » Joy tourna la tête pour regarder Niamh. « A ton avis. » Elle voulait que Niamh soit honnête, avec sa franchise sans filtre comme d’habitude. « Je ne veux pas dire ça aussi brutalement mais … j’ai l’impression que vous vous voyez super souvent … ou que tu as souvent un œil sur lui. Après, tu sais qu’il a toujours eu ce truc, cette drôle d’aura du bon pote et que tu en as fait des jalouses à l’époque. Tu crois qu’il y a un truc avec elles toutes ? Bordel, il aurait le feu aux fesses le petit Aiden. » Joy eut un petit rire qui sonnait plus triste que réellement amusé en réalité. « Mais revenons à toi … Qu’est-ce que tu entends par ce que tu ressentais. Qu’est-ce que tu as ressenti ? » C’était une très bonne question. Si seulement elle savait. « On travaille ensemble, on se voit tous les jours même si je fais en sorte de l’éviter, je vais pas t’le cacher. » dit-elle en haussant les épaules. « Non non, je ne pense pas. Kate c’est une amie, je le sais assez pour avoir déjà parlé avec elle, même après notre rupture et son départ, elle s’était inquiétée pour moi. Puis l’autre, je sais pas. J’avais l’image mais pas le son. Mais je sais reconnaître son regard et son sourire charmeur quand il le veut. » dit-elle en accordant un regard de chien battu à la blonde. Quant à ce qu'elle ressentait, c'était une question qu'elle avait dû mal à répondre. L’interne prêtait trop attention à ces détails et c’était en train de la bouffer de l’intérieur. « Et qu’est-ce-qu’il s’est passé dans cette voiture ? … ne me dis pas que vous avez couché ensemble ? » Joy faillit s’étouffer. « Non mais ça va pas ! » Elle se redressa sur sa chaise, tout en regardant sa sœur. « Non. On était gênés. Il m’a redit que je lui manquais. On a parlé, j’ai fini par l’embrasser sur la joue en le remerciant du lift et je suis partie. » avoua-t-elle confuse, gênée, elle sentait déjà le couteau de Niamh sous sa gorge. « Je crois que j’ai ouvert une porte que je n’aurais pas dû. » finit-elle par dire en s’enfonçant à nouveau dans la chaise, détournant son regard de sa meilleure amie, dans un long soupir d’exaspération.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 16:08



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
“i can't be alone with all that's on my mind”

« On travaille ensemble, on se voit tous les jours même si je fais en sorte de l’éviter, je vais pas t’le cacher. », pour cette raison, elle ne pouvait pas s’imaginer ce qu’elle pouvait ressentir en le croisant tous les jours. L’horreur. Les exs débiles de sa vie, Niamh avait la chance d’avoir pu tirer un trait dessus, les supprimer de son existence. « Non non, je ne pense pas. Kate c’est une amie, je le sais assez pour avoir déjà parlé avec elle, même après notre rupture et son départ, elle s’était inquiétée pour moi. Puis l’autre, je sais pas. J’avais l’image mais pas le son. Mais je sais reconnaître son regard et son sourire charmeur quand il le veut. » Niamh déglutit et se rendait compte que Joy parlait vraiment comme quelqu’un de jaloux. Oups. Elle ne fit néanmoins aucun commentaire, se contentant d’acquiescer d’un signe de tête, oubliant totalement qu’elle devait s’occuper du stand … puis finalement elle lui demanda, curieuse : « Est-ce que tu as vraiment besoin de le savoir … j’veux dire, est-ce que tu ressens le besoin de savoir ce qu’il s’est véritablement passé entre eux ? » Ou est-ce qu’elle devrait s’en moquer royalement et ne même pas y penser. Apparemment, cela la dévorait de l’intérieur et selon Niamh, cela allait finir par la faire imploser. Et une Joy qui implose, ca fait pas mal de dégâts. « Non mais ça va pas ! » Elle fit un signe de croix les yeux fermés, levant les yeux au ciel comme dans un Hallelujah. Elle avait été obligé de demander … elle ne lui aurait pas jeté la pierre, cela aurait juste rendu les choses un tantinet plus compliqué. «Non. On était gênés. Il m’a redit que je lui manquais. On a parlé, j’ai fini par l’embrasser sur la joue en le remerciant du lift et je suis partie. Je crois que j’ai ouvert une porte que je n’aurais pas dû. » Niamh esquissa un sourire réconfortant à son amie avant de croiser les bras et de poser son attention sur les passants qui malgré leurs vestes criardes semblaient les ignorer. Tant mieux. « Il y avait peut-être moins tactile comme manière de le remercier ; mais ça va, il n’y a pas mort d’homme non plus. Tu ne lui as pas glissé la main dans le pantalon, détends-toi. » qu’elle lui dit de cette voix détachée comme pour aider son amie à relativiser la situation.
« Joy, vous avez eu une grande histoire, une grosse histoire. Je crois que, que tu le veuilles ou non, il aura toujours une place un peu particulière dans ta vie. Il va falloir l’accepter, quand tu auras accepté qu’il ait une place, ça ira sans doute beaucoup mieux. Et cette place, elle peut simplement être une place dans ton passé, pas forcément dans ton présent. » Elle tourna la tête vers Joy. « Tu ne devrais pas te faire autant de souci. Et puis que ça t’énerve de le voir avec d’autres, je crois que c’est normal … Le truc que je me demande c’est : est-ce que tu penses que vous puissiez vous reparler normalement ? Il va sans doute le falloir à cause du boulot … »


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 16:23


i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed  i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 2340009788

19 avril 2021. Joy était obligée de côtoyer Aiden au quotidien et cela n’allait pas être facile. L’interne aurait préféré qu’il reste là où il était. D’ailleurs, elle ne savait pas vraiment où il était parti mais son retour avait un peu retourné toute sa vie. Beaucoup trop à son goût d’ailleurs. Elle racontait les dernières péripéties à son amie, se rendant compte aussi par la même occasion à quel point elle était ridicule. « Est-ce que tu as vraiment besoin de le savoir … j’veux dire, est-ce que tu ressens le besoin de savoir ce qu’il s’est véritablement passé entre eux ? » Joy soupirait. « Non. Je veux pas le savoir. Mais cela aurait été plus facile qu’on ne travaille pas au même endroit. » dit-elle d’un ton ferme, comme si en plus de convaincre Niamh, elle voulait aussi se convaincre à elle. L’interne s’était longtemps dit que leur histoire était derrière elle, qui n’avait plus rien à faire à part avancer. Puis, elle rassura sa meilleure amie sur le fait que non, ils n’avaient pas couché ensemble. Dans ce cas-là, elle n’aurait pas été blasée comme elle l’était maintenant, elle aurait au fond du lit en train de se morfondre de remords. « Il y avait peut-être moins tactile comme manière de le remercier ; mais ça va, il n’y a pas mort d’homme non plus. Tu ne lui as pas glissé la main dans le pantalon, détends-toi. » Joy eut un petit rire, cette fois-ci amusée. Niamh avait toujours des expressions sorties d’un autre monde. « Joy, vous avez eu une grande histoire, une grosse histoire. Je crois que, que tu le veuilles ou non, il aura toujours une place un peu particulière dans ta vie. Il va falloir l’accepter, quand tu auras accepté qu’il ait une place, ça ira sans doute beaucoup mieux. Et cette place, elle peut simplement être une place dans ton passé, pas forcément dans ton présent. » Les deux amies se regardèrent. « Tu ne devrais pas te faire autant de souci. Et puis que ça t’énerve de le voir avec d’autres, je crois que c’est normal … Le truc que je me demande c’est : est-ce que tu penses que vous puissiez vous reparler normalement ? Il va sans doute le falloir à cause du boulot … » Joy secouait la tête en l’écoutant, elle approuvait, puis désapprouvait, elle soupirait, bref tout prouvait qu’elle était chamboulée par toute cette histoire, elle ne savait même plus quel sentiment était approprié face à un tel merdier. « On se parle déjà normalement. Je suis professionnelle. Mais pourquoi est-il revenu ? Je viens de me prendre un mur monumental avec Adam. Je commençais à peine à sortir la tête de l’eau, et voilà qu’il revient comme une fleur, et je dois faire comme si de rien était ? Je ne sais pas si je vais réussir à tenir sur le long terme. » avoua-t-elle en regardant les gens passés devant leur stand sans vraiment y prêter attention. Le croiser un jour, le confronter une fois, c’était une chose. Mais le revoir faire sa vie devant elle en était une autre.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 16:52



 

@Joy Petterson
&
Niamh Reed
“i can't be alone with all that's on my mind”

« Non. Je veux pas le savoir. Mais cela aurait été plus facile qu’on ne travaille pas au même endroit. », convaincue par le ton ferme de son amie, elle acquiesca d’un signe de tête en se disant qu’elle devait la croire. Ok. Elle ne voulait pas connaître la suite de leur soirée, parfait. Cela était déjà un peu rassurant. Du moins, c’était ce que pensait Niamh – la reine des relations de couple !?
«On se parle déjà normalement. Je suis professionnelle. Mais pourquoi est-il revenu ? Je viens de me prendre un mur monumental avec Adam. Je commençais à peine à sortir la tête de l’eau, et voilà qu’il revient comme une fleur, et je dois faire comme si de rien était ? Je ne sais pas si je vais réussir à tenir sur le long terme. » Elle décroisa presque immédiatement les bras pour tendre la main et la poser sur la cuisse de son amie, qu’elle caressa avec la tendresse qu’on lui connaissait. Elle aurait aimé pouvoir faire la même chose avec son cœur. Elle aurait aimé pouvoir faire plus pour s’emparer des maux de Joy, pour pouvoir la protéger de tous ces tourments qui l’entouraient. « Evidemment que non ! » dit-elle d’un ton sec. « Tu ne dois pas faire comme si de rien était. Si ça t’emmerde, fais passer le message. Si tu as des questions qui ne sont toujours pas claires, et bien pose-les-lui ces questions. Tu es la personne la plus forte que je connaisse, Joy. Je sais que tu en doutes parfois, mais moi, je suis convaincue que tu peux l’affronter Aiden, que tu peux l’affronter et le confronter à tout ce qu’il a brisé en disparaissant. Tu vas pouvoir l’affronter, tirer tout au clair pour pouvoir définitivement fermer le chapitre Iaro---quelquechosetsev. » Elle avait toujours la main posée sur son genou et s’était penchée en avant. « Quant à moi, je serais dans le coin, prête à t’offrir le verre de vin bien mérité après toute cette épopée. Promis. » Elle lui adressa un sourire réconfortant et lui massa quelques secondes le genou avant de recroiser les bras et s’enfoncer dans cette fameuse chaise de camping qui avait désormais des airs de canapé de psy.



CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:08


i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed  i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 2340009788

19 avril 2021. Joy tentait toujours et encore de se convaincre qu’elle ne voulait pas retourner avec Aiden. Que c’était une terrible idée. Ils avaient vécu quatre belles années avant de se détruire pendant un an. Ils ne voulaient pas la même chose, il voulait des enfants, un mariage, une belle vie de famille. Joy voulait être libre de ses mouvements, ne pas avoir d’engagement, vivre avec quelqu’un mais sans le reste, pouvoir voyager quand elle le voulait. Oui, Joy ne prenait pas assez le temps de voyager, elle avait trente et un ans et elle n’avait pas vu le reste du monde. C’était ce qu’elle voulait faire. Elle réfléchissait, et elle disait à Niamh qu’elle ne savait pas si sur le long terme elle aurait les nerfs assez solides de devoir le fréquenter au quotidien. La réaction de la blonde ne se fit pas attendre, elle se redressa, se penchant en avant pour poser une main sur la cuisse de Joy alors qu’elle était avachie dans sa chaise de camping, elle tourna les yeux vers elle, un air blasé sur le visage. « Evidemment que non ! » Joy fronça les sourcils. « Tu ne dois pas faire comme si de rien était. Si ça t’emmerde, fais passer le message. Si tu as des questions qui ne sont toujours pas claires, et bien pose-les-lui ces questions. Tu es la personne la plus forte que je connaisse, Joy. Je sais que tu en doutes parfois, mais moi, je suis convaincue que tu peux l’affronter Aiden, que tu peux l’affronter et le confronter à tout ce qu’il a brisé en disparaissant. Tu vas pouvoir l’affronter, tirer tout au clair pour pouvoir définitivement fermer le chapitre Iaro---quelquechosetsev. » Joy soupira en l’entendant, comme toujours, la soutenir, Niamh était toujours en train de la porter au dessus des nuages, elle y croyait toujours pour deux. « Je n’ai pas envie de rouvrir cette boîte, Niamh. Lui poser ces questions, ça serait… déclencher une avalanche à émotions que je ne suis pas sûre d’être prête à ressentir. » confia-t-elle, le regard attristé sans savoir que le lendemain même Joy serait au fond du seau. Ou plutôt au fond d’une ruelle. « Quant à moi, je serais dans le coin, prête à t’offrir le verre de vin bien mérité après toute cette épopée. Promis. » L’interne la fixait avec beaucoup de tendresse alors qu’elle lui frotta le genou avant de se renfoncer dans son siège. « Tu as intérêt. » dit-elle sans pour autant espérer que cette épopée ne se réalise vraiment. Elle n’en avait pas envie, et pourtant, ça lui ferait pourtant du bien de crever l’abcès. « Je ne fais que parler de moi. Change-moi les idées. Dis moi que tout se passe bien Jax. D’ailleurs,tu ne devineras jamais avec qui j’ai enterré la hache de guerre. » dit-elle finalement en se redressant pour la regarder. Peut-être que le chapitre Aiden devait être fermé pour le moment.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty
Message(#)i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

i can't be alone with all that's on my mind (ft. niamh) #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-