« Je n’ai pas envie de rouvrir cette boîte, Niamh. Lui poser ces questions, ça serait… déclencher une avalanche à émotions que je ne suis pas sûre d’être prête à ressentir. », le regard triste de Joy ne faisait que lui faire prendre conscience du tourment de son amie. Elle en prenait conscience et elle détestait le fait de ne pouvoir être que spectatrice. Pourquoi ne pouvait-elle pas être actrice pour une fois ? Elle s’imaginait bien en tenue d’arbitre, sifflet coincé entre les lèvres et coordonner la discussion sans doute animée de l’ancien duo. Peut-être que cela pourrait marcher et puis elle pourrait penser à quelques punitions si l’un des deux devenait agressif, mesquin, mauvais ou blessant … enfin les punitions seraient néanmoins beaucoup plus sévères pour le néo-zélandais que pour sa sœur de cœur mais nous ne sommes pas dans le football : nous ne serons pas là pour discuter des décisions arbitrales. «Je ne fais que parler de moi. Change-moi les idées. Dis-moi que tout se passe bien Jax. D’ailleurs, tu ne devineras jamais avec qui j’ai enterré la hache de guerre. Joy et son art de prendre la tangente quand les choses devenaient trop sensibles. Niamh plissa les yeux pendant un quart de seconde pour lui faire comprendre qu’elle avait très bien compris son stratagème. Mais, elle s’enfonça davantage dans sa chaise de camping. « Avec Jax, tout va bien. J’ai rencontré Virgil, son fils, qui ne semble pas être un grand fan de ma personne … », dit-elle en faisant une petite moue boudeuse. « Et j’ai rencontré toute la clique de Jax à l’anniversaire de Virgil. Je pensais être un être sociable, Joy mais je peux t’assurer qu’il a vraiment une horde de sirènes autour de lui … Est-ce que ça me met la pression ? Evidemment que oui. Elles sont toutes plus fantastiques les unes que les autres, et Virgil semble être absolument fan de toute cette clique sauf de ma petite personne … Je suis en train de réfléchir à des stratagèmes pour faire en sorte qu’un enfant de trois ans m’apprécie … imagine ! » Elle roula des yeux en enfouissant sa tête dans la paume de sa main, dans un air dramatiquement désespéré … quoique ses récentes recherches internet prouvaient le fait qu’elle était véritablement en train de faire ce genre de recherches pour conquérir le cœur du fils de son petit-ami. Pathétique !
« Enfouir tes émotions au fin fond de mon palpitant, ça va les faire pourrir, Joy. Juste comme ça, juste pour le dire en passant … » et elle leva un sourcil en faisant référence aux paroles de son amie quelques minutes plus tôt.
i can't be alone with all that's on my mind-- @Niamh Reed
☽ 19 avril 2021. Joy avait plus de facilités à se confier auprès de Niamh qu’avec quiconque d’autre. Elle savait que Niamh ne la jugerait pas, et qu’elle ne garderait pas non plus sa langue dans sa poche juste pour ne pas blesser sa meilleure amie. Mais cette fois-ci, Joy lui avoua ne pas avoir la force de poser ses questions à Aiden, elle avait peur des réponses notamment, et elle ne voulait pas rouvrir cette boîte. Cela ne ferait que raviver de vieilles blessures qu’elle pensait pourtant avoir oublié depuis tout ce temps… La brune lui partagea un regard rempli de mélancolie mais elle se redressa brusquement pour lui demander de lui parler d’elle, Niamh aussi avait sûrement envie de lui parler des dernières péripéties de sa vie, non ? Et oui c’était aussi une tactique pour arrêter de remuer ce couteau dans la plaie… « Avec Jax, tout va bien. J’ai rencontré Virgil, son fils, qui ne semble pas être un grand fan de ma personne … Et j’ai rencontré toute la clique de Jax à l’anniversaire de Virgil. Je pensais être un être sociable, Joy mais je peux t’assurer qu’il a vraiment une horde de sirènes autour de lui … Est-ce que ça me met la pression ? Evidemment que oui. Elles sont toutes plus fantastiques les unes que les autres, et Virgil semble être absolument fan de toute cette clique sauf de ma petite personne … Je suis en train de réfléchir à des stratagèmes pour faire en sorte qu’un enfant de trois ans m’apprécie … imagine ! » Niamh était boudeuse, et alors que Joy l’écoutait, elle levait les sourcils, soupirait et croisait les bras en guise de réaction face à tout ce qu’elle lui disait. « C’est ce que j’avais cru comprendre lors de notre repas… » dit-elle en repensant au fait qu’il lui avait semblé que Jax n’avait parlé que de femmes autour de lui… mais que Niamh saurait jouer des coudes pour trouver sa place. « Il doit juste se méfier parce que comparé aux autres, tu es très proche de Jax… Peut-être de la jalousie, de la méfiance… Cet enfant voit-il toujours sa mère ? » demanda-t-elle alors en laissant tomber sa tête dans la paume de sa main. « Enfouir tes émotions au fin fond de mon palpitant, ça va les faire pourrir, Joy. Juste comme ça, juste pour le dire en passant … » Joy fronça les sourcils, et voilà qu’elle repartait sur Aiden. « Et ne jamais arrêter de parler de moi va me rendre égocentrique. » rétorqua-t-elle en ne la lâchant pas des yeux, d’un air de défi. Même si elle connaissait assez Niamh pour savoir qu'elle ne se retiendrait jamais de donner son avis.
« C’est ce que j’avais cru comprendre lors de notre repas… », Niamh ne put que rouler des yeux en soufflant un « Merci Sherlock. » Un commentaire simple et anodin, qui prononcé dans la bouche de Niamh était une simple plaisanterie. Evidemment que les paroles de Joy avaient été justes et prémonitoires. Elle lui avait fait remarquer que Jax était entouré de femmes. Et elle, Niamh avait fait comme si de rien était, comme si elle ne faisait pas partie des femmes qui se sentent minuscules quand elles sont entourées par des dames aux jambes interminables, aux sourires radieux … bon sang ! « Il doit juste se méfier parce que comparé aux autres, tu es très proche de Jax … Peut-être de la jalousie, de la méfiance … Cet enfant voit-il toujours sa mère ? » Niamh avait tourné son attention sur la foule qui allait et venait devant leur stand sans vraiment y prêter attention. Mais elle avait vite fait de reposer son attention sur Joy parce qu’elle venait de mettre le doigt sur un point essentiel. « Possible. Mais comment est-ce que je peux faire pour être perçue comme une alliée et pas comme l’ennemi numéro un ? Joy, je ne suis pas habituée à être l’ennemi à abattre … Quant à sa mère, non … je ne crois pas, je ne me permets pas vraiment de poser de questions aussi indiscrètes. Il me semble que Jax soit seul. » Elle enfouit la tête sous sa paume. « Quelle petite-amie minable » » et un long soupir vint s’écraser contre la paume de sa main qui désormais s’abattait sur son front. Il était le petit-ami parfait et présent … et elle était le monstre.
« Ok. On ne parle pas de trucs qui nous mettent mal à l’aise … alors dis-moi plutôt avec qui tu t’es rabibochée pour que je sois au courant d’une bonne nouvelle et que j’arrête de me donner le titre de petite-amie la plus horrible de cette planète … » »
☽ 19 avril 2021. Joy avait déjà compris au moment des présentations avec Jax que le jeune homme semblait n’être qu’entouré de femme. C’en était presque affolant mais Niamh n’était pas de nature jalouse, elle ne s’était pas inquiétée plus que ça. Et maintenant, là voilà paniquée en réalisant qu’en effet, en plus d’être entouré de femmes, Jax n’était entourée que de femmes charismatiques, belles, et apparemment très appréciées du petit Virgil. « Merci Sherlock. » Joy battit des cils comme une biche, faisant preuve d’une innocence imparable, voulant éviter à tout prix le : ‘je te l’avais bien dit’. Soit. La brune finit par s’étonner d’apprendre que Virgil ne semblait pas emballée par Niamh. C’était bien la première fois que Joy entendait une telle chose venant de sa sœur de cœur. « Possible. Mais comment est-ce que je peux faire pour être perçue comme une alliée et pas comme l’ennemi numéro un ? Joy, je ne suis pas habituée à être l’ennemi à abattre … Quant à sa mère, non … je ne crois pas, je ne me permets pas vraiment de poser de questions aussi indiscrètes. Il me semble que Jax soit seul. » Joy fronçait les sourcils, presque étonnée de voir que Niamh n’avait même pas cette information… Elle croyait que c’était du sérieux entre eux… Apparemment leurs priorités semblaient peut-être plus situées en dessous de la ceinture. « Iamy ! » s’exclama-t-elle en se redressant, comme pour l’interpeller, cela n’annonçait rien de bon… « Je veux bien que tu sois tout feu tout flamme, à faire confiance les yeux fermés, mais tout de même ! C’est des choses à savoir quand on veut s’investir dans une relation, d’autant plus quand un enfant est concerné. » dit-elle sans ménage, parce que si Niamh ne mettait aucun gant pour dire ce qu’elle pensait à Joy, la réciproque était d’autant plus vraie. « Quelle petite-amie minable » « Ce n’est pas ce que j’ai dit. Mais avant d’apprendre à connaître le fils, il faudrait connaître le père. » répondit-elle sans filtres, comme toujours avec Joy mais la blonde était habituée avec elle… « Ok. On ne parle pas de trucs qui nous mettent mal à l’aise … alors dis-moi plutôt avec qui tu t’es rabibochée pour que je sois au courant d’une bonne nouvelle et que j’arrête de me donner le titre de petite-amie la plus horrible de cette planète … » Joy vint poser sa main sur le bras de son amie, lui caressant d’un coup de pouce avant de revenir dans sa position initiale. « Tu vas jamais le croire, justement. » dit-elle, et en guise d’introduction elle était sûre de capter l’attention de Niamh. « J’ai justement enterré la hache de guerre avec Mia. Drôle de situation d’ailleurs. En réalité, on ne savait même pas qu’on s’adressait à l’une et l’autre… On était au bal masqué de la ville tu sais… » dit-elle en adressant un rapide regard à Niamh. « On s’est retrouvés à parler de tout et de rien avant qu’elle ne finisse par me reconnaître. J’peux te dire qu’on a mis les barres sur les ‘t’ et les points sur les ‘i’. » finit-elle par dire en hochant la tête positivement, parce que oui c’était une bonne chose. « On n’est pas les meilleurs amis du monde mais on s’est justement dit que si vous étiez amenés à vous marier, on serait prêtes à être vos témoins sans faire d’histoire. » qu’elle ajouta avec un petit sourire en coin, parce que oui elles avaient parlé de Niamh et Jax et de cette drôle de coïncidence…
« Iamy ! Je veux bien que tu sois tout feu tout flamme, à faire confiance les yeux fermés, mais tout de même ! C’est des choses à savoir quand on veut s’investir dans une relation, d’autant plus quand un enfant est concerné » Niamh prit une moue boudeuse. Elle n’avait pas voulu envahir la vie privée de son petit-ami. Elle n’avait pas eu envie de sortir les engins de chantier, genre pelleteuse pour creuser et forer dans la vie de son petit-ami. Elle partait toujours du principe qu’on lui parlerait, qu’on lui dirait les choses. Ne pas tirer la vérité de la bouche de ses interlocuteurs par force. Mais à force de marcher sur des œufs, elle se comportait comme la reine des idiotes. Du moins, c’était ce qu’elle pensait en entendant les propos de son amie. « Ce n’est pas ce que j’ai dit. Mais avant d’apprendre à connaître le fils, il faudrait connaître le père. » Son regard se noircit un instant avant de tourner la tête pour ne pas avoir à affronter le visage, le regard, l’air de son amie et surtout pour cacher qu’elle avait été blessée. Mieux valait changer le sujet de conversation pour ne pas que la terre cesse de tourner. Mieux valait changer le sujet de conversation pour éviter que Niamh ne bondisse et rugisse.
«Tu vas jamais le croire, justement.», elle baissa son regard sur la main de Joy sur son bras avant de lever un sourcil, impatiente de savoir quelle était l’histoire impensable qu’elle était sur le point de lui raconter. «J’ai justement enterré la hache de guerre avec Mia. Drôle de situation d’ailleurs. En réalité, on ne savait même pas qu’on s’adressait à l’une et l’autre… On était au bal masqué de la ville tu sais… On s’est retrouvés à parler de tout et de rien avant qu’elle ne finisse par me reconnaître. J’peux te dire qu’on a mis les barres sur les ‘t’ et les points sur les ‘i’. On n’est pas les meilleurs amis du monde mais on s’est justement dit que si vous étiez amenés à vous marier, on serait prêtes à être vos témoins sans faire d’histoire. Niamh avait écouté avec attention et acquiescé d’un signe de tête bienveillant. « Oh ! » lâcha-t-elle dans un premier temps. « C’est une bonne nouvelle, je veux dire --- c’est bien que les choses se soient tassées ou clarifiées, ça pourrit le karma sinon ce genre d’histoires. Mais je te ralentis tout de suite, vu comment je me comporte et vu comment je m’en sors niveau histoire de couple, vous allez peut-être pas avoir besoin de vous revoir, de vous entendre, de vous tolérer … du moins pas à cause de moi. » C’était Joy qui avait mentionné Jax et remettait le tout sur le terrain, pour son plus grand drame. « Tu me connais, moi et mon art de détruire les relations amoureuses qui s’annoncent un peu trop belles. Je ne sais pas m’y prendre, je ne suis pas faite pour et ici, il y a un enfant, qui n’est pas le mien … je suis carrément en mode panique. Je le savais qu’il y aurait Virgil dans l’équation à un moment ou à un autre … mais je pensais pas qu’il serait maintenant ce moment ! » Niamh paniquait. Et comme souvent quand elle paniquait, le danger était qu’elle sabote une fois encore … la reine du sabotage.
☽ 19 avril 2021. Joy avait encouragé Niamh à lui parler d’autres choses. Elle voulait notamment en savoir plus sur sa relation avec Jax, comment tout cela se profilait… Et l’interne n’était pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Elle essayait comme elle pouvait de faire comprendre à sa sœur qu’il fallait qu’elle prenne son courage à deux mains, et qu’elle se jette à corps perdu dans cette relation ou alors qu’elle arrête là… Mais fallait prendre une décision. Jax avait un enfant, et Niamh ne semblait pas vraiment savoir quelle était l’organisation faite autour de Virgil. Elle ne savait même pas si la mère était dans le cadre. Joy finit par lui dire que si elle connaissait mieux Jax, elle pourrait être mieux apprivoiser le fils… Un conseil comme un autre. Joy la regarda un instant, et Niamh ne répondit rien. Peut-être avait-elle été trop virulente, Joy haussa les épaules mais c’était ce qu’elle pensait. Elle enchaîna donc en venant lui parler de Mia, et de leur ‘réconciliation’ même si c’était un bien grand mot, au moins elles pourraient se tolérer à l’avenir si elles devaient se recroiser. « Oh ! C’est une bonne nouvelle, je veux dire --- c’est bien que les choses se soient tassées ou clarifiées, ça pourrit le karma sinon ce genre d’histoires. Mais je te ralentis tout de suite, vu comment je me comporte et vu comment je m’en sors niveau histoire de couple, vous allez peut-être pas avoir besoin de vous revoir, de vous entendre, de vous tolérer … du moins pas à cause de moi. » Joy tourna la tête pour lui adresser un regard ‘tu dis n’importe quoi’. Avec Niamh c’était tout ou rien, il n’y avait pas de demi-mesure, et elle était en train de tout dramatiser. « Tu me connais, moi et mon art de détruire les relations amoureuses qui s’annoncent un peu trop belles. Je ne sais pas m’y prendre, je ne suis pas faite pour et ici, il y a un enfant, qui n’est pas le mien … je suis carrément en mode panique. Je le savais qu’il y aurait Virgil dans l’équation à un moment ou à un autre … mais je pensais pas qu’il serait maintenant ce moment ! » Joy soupira, s’avançant sur sa chaise, alors qu’elle avait l’impression de s’entendre à elle quand elle avait eu cette crise réalisant qu’Adam avait des jumeaux. « Tu te souviens quand je te disais que je ne me sentais pas prête d’être une belle-mère, encore moins de jumeau ? » dit-elle pour que Niamh se rende compte qu’il n’y avait pas si longtemps, Joy était dans la même position. « Et je n’ai jamais voulu être maman… Alors je ne m’inquiète pas vraiment pour toi Iamy. Tu as juste besoin d’en savoir plus sur l’environnement de ce gamin afin d’avoir les bonnes armes pour l’apprivoiser, ok ? » continua-t-elle, plus douce cette fois-ci, elle regardait Niamh qui avait l’air de fuir son regard. « Et non, tu ne vas rien saboter, parce que je vous ai vu… Il a l’air de t’apprécier vraiment. Moi j’y crois. Et si moi j’y crois… alors, tout est gagné non ? » dit-elle sur un ton plus léger, un sourire au visage pour tenter de récupérer l’optimisme naturel de son amie.
« Tu te souviens quand je te disais que je ne me sentais pas prête d’être une belle-mère, encore moins de jumeau ? Et je n’ai jamais voulu être maman… Alors je ne m’inquiète pas vraiment pour toi Iamy. Tu as juste besoin d’en savoir plus sur l’environnement de ce gamin afin d’avoir les bonnes armes pour l’apprivoiser, ok ? » Niamh avait acquiescé d'un signe de tête. Évidemment qu'elle se souvenait du ton solennel de son amie. Les propos de Joy résonnaient encore dans son esprit. Elle acquiesçait d'un signe de tête mais son regard s'écrasait sur le sol. Elle n'était pas sur un terrain où elle était à son aise, la Niamh. Elle n'était pas douée pour ce genre de situations. Elle n'était pas douée pour les conflits. Avec des adultes, c'était déjà la galère mais combiné cela avec des enfants … elle perdrait ses moyens. «Et non, tu ne vas rien saboter, parce que je vous ai vu… Il a l’air de t’apprécier vraiment. Moi j’y crois. Et si moi j’y crois… alors, tout est gagné non ? » Elle releva la tête pour regarder Joy. Joy les avait vu. Joy avait été témoin. Elle pouvait donc croire Joy et ses propos. Jax l'appréciait vraiment. Avait-elle insisté sur le vraiment ou alors se le mettait-elle en tête ? Il lui avait dit qu'il l'aimait après tout … ok, elle n'avait pas répondu car elle avait cru s'évanouir mais cela voulait dire quelque chose, non ? Ouais, il lui avait dit qu'il l'aimait mais Virgil avait la priorité. Alors est-ce que cela ne mettait pas tout en point d'interrogation ? Les lèvres de Niamh prirent la forme d'un bec de canard alors qu'elle se les tapotait du bout des doigts ; manie qu'elle avait depuis son plus jeune âge quand elle se perdait dans ses pensées, quand elle s'y noyait plutôt. « Il m'a dit qu'il m'aimait et moi, j'ai … j'ai pas vraiment répondu. Tu crois que j'aurais dû dire un truc ? Putain, je suis une vraie quiche bordel. A une certaine époque, on pouvait lire des conseils de Docteur Love dans les magazines, elle est où cette époque? » finit-elle par lâcher en s'armant d'une moue boudeuse. « Si tu vois que je suis en train de merder, faut me frapper Joy. Compris? » Elle avait ajouté cela en levant un sourcil. Il était question de vie ou de mort, ou presque.
☽ 19 avril 2021. Joy avait une mini expérience en tant que belle-mère alors qu’elle n’avait jamais souhaité être mère, tout court. Cela avait d’ailleurs été très difficile pour elle de s’imaginer dans cette position, et maintenant c’était autour de Niamh de découvrir la complexité de ce rôle. Sauf que Niamh avait cet instinct maternel, et que Joy ne doutait pas qu’elle finirait par trouver sa place dans cette petite famille. Sa meilleure amie semblait tout de même toute chamboulée, perdue, et Joy n’était pas sûre d’être la meilleure personne pour donner des conseils. La brune était en plus de nature possessive, et passer après des enfants, cela avait aussi été très difficile pour elle alors que c’était pourtant normal en soit… Mais Joy avait cette envie d’être unique aux yeux de son amant, et avec Adam, elle avait dû apprendre à partager, et surtout à ne pas être la numéro 1 dans le cœur de son chéri… C’était une place très, très difficile à trouver et Joy ne pouvait que comprendre… Elle avait pourtant été témoin de l’amour que semblait déjà porter Jax pour Niamh même si l’interne trouvait que c’était assez rapide… Joy adressait un regard curieux à Niamh, se rendant compte qu’elle était perdue dans ses pensées. « Il m'a dit qu'il m'aimait et moi, j'ai … j'ai pas vraiment répondu. Tu crois que j'aurais dû dire un truc ? Putain, je suis une vraie quiche bordel. A une certaine époque, on pouvait lire des conseils de Docteur Love dans les magazines, elle est où cette époque? --- Si tu vois que je suis en train de merder, faut me frapper Joy. Compris? » Joy secoua la tête, les sourcils froncés… « Non, tu n’étais obligée de rien. Je trouve ça très rapide pour avouer ses sentiments, mais soit, même si c’est le cas, c’est super, mais en aucun cas cela te force à le dire en retour. Niamh, il faut que tu le dises quand tu le penses vraiment, sinon ça n’a aucun sens. Faut que tu sois sûre. » conclut-elle en venant poser sa main sur la sienne pour la faire arrêter ses jeux de doigts. Elle tenta de capter son regard avant d’ajouter : « Vous devez apprendre à vous connaître, tu dois réussir à trouver une place dans sa vie et celle de son enfant, il ne faut pas brûler les étapes… Moi, j’ai voulu le faire, brûler les étapes, et regarde où ça m’a mené. » finit-elle par dire se référent à Adam et sa récente rupture. Bon, depuis, Joy s’était remise et avait autre chose en tête, comme Aiden par exemple…
« Non, tu n’étais obligée de rien. Je trouve ça très rapide pour avouer ses sentiments, mais soit, même si c’est le cas, c’est super, mais en aucun cas cela te force à le dire en retour. Niamh, il faut que tu le dises quand tu le penses vraiment, sinon ça n’a aucun sens. Faut que tu sois sûre. », et le regard de Niamh se posa sur la main de Joy qui venait se poser sur la sienne pour arrêter cette torture qu'elle s'infligeait elle-même. Sourire timide, elle cessa de s'agiter pour se concentrer sur le calme olympien de Joy. Comme une enfant, elle hocha la tête de haut en bas. Elle savait qu'elle n'avait pas à se mettre la pression. Jax ne la lui mettait même pas. Les mots s'étaient échappés de ses lèvres avec tant de naturel que les murs de sa cuisine avaient tremblé, que son coeur avait glissé dans son ventre. Son corps entier lui criait qu'elle l'aimait mais son esprit tirait les renes pour qu'elle se calme et ralentisse le rythme. L'expérience de sa maladresse. Sans doute. « Vous devez apprendre à vous connaître, tu dois réussir à trouver une place dans sa vie et celle de son enfant, il ne faut pas brûler les étapes… Moi, j’ai voulu le faire, brûler les étapes, et regarde où ça m’a mené.» Elle lui tapota du bout des doigts le dos de la main ; un „merci“ à sa manière. « Tu veux dire quoi par là ? Ca t'a mené où ? A être une power femme, super sexy, au sourire angélique, avec un chien trop mignon ?», qu'elle lui dit d'une voix amusée avant de lui décocher un clin d'oeil. « Faut se promettre de vivre à deux si jamais on finit vieilles et célibataires, Joy. Ou même … si un jour, l'une de nous trouve chaussure à son pied et que l'autre est vieille fille, faut penser à créer une chambre pour sa pote. Tu penseras du coup à une place dans ton garage ou quelque chose du genre ? Au cas où ...», avait-elle dit d'une traite tout en ponctuant sa phrase par un sourire angélique.
☽ 19 avril 2021. Joy écoutait sa meilleure amie parler de ses doutes sur sa relation avec Jax, ou du moins sur ses doutes concernant ses réactions face à son petit ami. Joy tentait de la rebooster car elle n’aimait pas voir la blonde dans cet état. Il était connu que Niamh n’avait pas l’habitude des relations sérieuses, elle prenait la poudre d’escampette dès que cela devenait un peu trop sérieux. Joy n’était peut être pas la meilleure placée pour lui donner des conseils, mais si elle était sûre d’une chose c’était que Niamh n’était pas non plus une tornade à tout détruire sur son passage. Elle devait prendre le temps pour partager ses sentiments quand elle en serait sûre, c’était important de ne pas tout précipiter. Joy lui accorda une caresse amicale sur sa main, lui montrant tout son soutien. La brune n’était pas une experte en amour, elle était même une catastrophe mais sa dernière expérience avec Adam avait prouvé que parfois il ne fallait pas tout précipiter. Niamh semblait s’étonner de cette remarque offerte par l’interne. « Tu veux dire quoi par là ? Ca t'a mené où ? A être une power femme, super sexy, au sourire angélique, avec un chien trop mignon ?» Niamh avait enfin tourné la tête vers elle pour lui offrir un clin d’œil et enchaîner : « Faut se promettre de vivre à deux si jamais on finit vieilles et célibataires, Joy. Ou même … si un jour, l'une de nous trouve chaussure à son pied et que l'autre est vieille fille, faut penser à créer une chambre pour sa pote. Tu penseras du coup à une place dans ton garage ou quelque chose du genre ? Au cas où ...» Joy avait levé les yeux au ciel à sa première remarque un petit rire s’échappant de ses lippes. « Ca m’a mené à prendre un gros mur avec Adam. Et maintenant, je suis perdue dans mes sentiments… » dit-elle d’abord, un sourire qui se trouvait être un peu plus triste qu’auparavant : « Donc oui, je pense que je vais finir seule, cela sera beaucoup mieux pour tout le monde. » avoua-t-elle rebondissant sur l’autre remarque que sa sœur avait émise. « Je crois que je détruis tout sur mon passage, je suis pathétique. » finit-elle par conclure, repensant à Aiden mais aussi à Nolan, elle avait eu l’impression de briser leur amitié, et que tout était différent maintenant, avec toutes les personnes qui approchaient d’un peu trop près son cœur.
« Ca m’a mené à prendre un gros mur avec Adam. Et maintenant, je suis perdue dans mes sentiments… Donc oui, je pense que je vais finir seule, cela sera beaucoup mieux pour tout le monde. » Niamh prenait conscience de la situation dans laquelle Joy se trouvait réellement. Réellement brisée. Réellement perdue. Réellement dans le doute. Réellement en détresse. Alors, elle se retint de faire une blague sur le fait que ce serait beaucoup mieux pour elle, car elle aurait sa Joy pour elle-seule, comme une vraie égoiste. A la place, elle lui adressa un tendre regard et un sourire qui se voulait rassurant. «Je crois que je détruis tout sur mon passage, je suis pathétique. », et Niamh fronça les sourcils, loin d'être d'accord avec cet adjectif qu'utilisait son amie pour se désigner. Pathétique ? En aucun cas. « Tu n'es pas pathétique. Enlève-toi cette idée de la tête tout de suite. Tu es … désolée de te l'annoncer comme ça … ça risque d'être brutal, Joy. », elle s'était redresée sur sa chaise de camping pour se pencher vers Joy, posant ses mains sur ses genoux de manière officielle. « Je préfère prévenir à quel point ça va être brutal pour ne pas que tu sois sous le choc … le stand des premiers secours est un peu plus loin … ce serait pas pratique. Tiens-toi bien du coup. », dit-elle en pressant les genoux de son amie, acquiesçant d'un signe de tête à ses propres propos. « Joy, voilà, tu es … tu es un être humain. Je sais, c'est difficile à accepter mais c'est un fait. Alors, oui, parfois on se prend des murs. Parfois, on pose un genou au sol en pensant être abattu, battu mais on finit toujours par se relever. Toi la première. » Elle se leva pour déposer un baiser bruyant dans ses cheveux. « Peut-être que tu devrais arrêter de chercher à comprendre tes sentiments … tu devrais juste penser à toi, faire ce qui te fait du bien sur le moment. Être égoiste, ca pourrait te changer et te faire du bien. »
« Excusez-moi de vous déranger pendant votre petite discussion existentielle mais je suis ... » La voix d'un homme aux cheveux grisonnants lui coupa la parole et la fit se redreser. Niamh le regarda d'un air suspect. « Soit super curieux pour ne pas m'avoir interrompu ou montrer sa présence plus tôt … soit moyennement poli pour me couper la parole de la sorte. C'est quoi le problème? », demanda-t-elle sur un ton plus qu'autoritaire. C'était pas le moment adéquat pour la déranger. Peut-être que Joy avait eu raison en lui disant que ce n'était pas une bonne idée que de se retrouver ici. Il la regardait stupéfait et elle ouvrit les bras pour finalement les laisser retomber le long de son corps : « Bah alors … il veut quoi monsieur le pressé ? » « Euh --- je voulais juste savoir si vous aviez un stand pour les objets perdus … J'ai perdu mon .... » « Ouais ouais, super intéressant. Les objets perdus / trouvés, c'est à l'entrée … » dit-elle en lui adressant un sourire forcé et une fois qu'il s'éloignait, elle tourna la tête vers Joy en pointant du doigt la silhouette de l'homme : « C'est moi ou ...? »
☽ 19 avril 2021. La rupture avec Aiden l’avait totalement détruite. Même les relations qui s’en étaient suivies avaient été catastrophiques, et tout ce qu’elle conseillait à Niamh, était de prendre son temps. Elle n’avait pas à se précipiter, ou se forcer. Elle dirait les trois mots magiques quand elle le sentirait, et elle ne devait pas se sentir coupable de ne pas l’avoir dit en retour. Sans faire exprès, elle ramena l’attention sur elle. Ce n’était pas quelque chose qu’elle faisait en général, mais Joy était complètement perdue et déboussolée. Elle faisait juste le triste constat de sa vie amoureuse, et même amicale quand on savait qu’elle s’était disputée avec son meilleur ami Nick. Joy perdait le contrôle de sa vie. « Tu n'es pas pathétique. Enlève-toi cette idée de la tête tout de suite. Tu es … désolée de te l'annoncer comme ça … ça risque d'être brutal, Joy. » Joy avait relevé son regard sur sa meilleure amie, l’interne était probablement dépitée, et au bout de tout espoir de retrouver le bonheur un jour. « Je préfère prévenir à quel point ça va être brutal pour ne pas que tu sois sous le choc … le stand des premiers secours est un peu plus loin … ce serait pas pratique. Tiens-toi bien du coup. » Joy posa les yeux sur les mains de Niamh, et acquiesça, l’air grave sur le visage, elle s’attendait à tout avec elle. « Joy, voilà, tu es … tu es un être humain. Je sais, c'est difficile à accepter mais c'est un fait. Alors, oui, parfois on se prend des murs. Parfois, on pose un genou au sol en pensant être abattu, battu mais on finit toujours par se relever. Toi la première. » Niamh avait déposé un baiser dans ses cheveux. « Peut-être que tu devrais arrêter de chercher à comprendre tes sentiments … tu devrais juste penser à toi, faire ce qui te fait du bien sur le moment. Être égoiste, ca pourrait te changer et te faire du bien. » Joy se mordit la lèvre, elle repensait à Nolan, et à ce dérapage, dont elle n’avait parlé à personne. Elle se sentait coupable de justement avoir été égoïste… d’avoir profité d’une nuit où elle avait réussi à laisser ses questions de côté… Et Niamh était en train de lui dire que c’était exactement ce qu’elle devait faire, penser à elle, et profiter des moments qui la rendaient heureuse… Elle se remit tout au fond de sa chaise de camping en soupirant, elle adressa un sourire timide à Niamh, avant de briser ces quelques secondes de silence : « J’aimerais être assez clairvoyante pour que l’on me donne les réponses à toutes mes questions… Ou bien alors… mmmh » Elle s’arrêta un instant… « Savoir mettre mon cerveau en off, déconnecter, et oublier tous ces mecs qui me font tourner la tête ! » finit-elle par dire en réussissant même à rire. Elle n’en pouvait plus.
Joy finit par poser son regard face à elle, et c’était à ce moment-là qu’un homme débarqua de l’autre côté de la table du stand. Niamh s’était levée aussitôt pour lui répondre. Joy s’était levée de sa chaise, croisant les bras sous sa poitrine pour observer la scène d’un air curieux. L’homme repartit, et Niamh se retourna : « C'est moi ou ...? » « Ou t’as mangé un ogre ce matin ? » rétorqua-t-elle avant de pouffer de rire. « Tu veux pas qu’on se barre d’ici ? » lâcha-t-elle alors après un long soupir. Hope aussi s’était levée en voyant l’interne le faire, et elle attendait au pied, la queue qui frétillait, prête elle aussi à bouger. « On est vraiment obligées de rester là toute la matinée ? » demanda-t-elle d’un ton plaintif, elle lui fit les yeux du chat potté, espérant pouvoir l’amadouer, et finir cette matinée avec un bon café sur une terrasse, au soleil.
« J’aimerais être assez clairvoyante pour que l’on me donne les réponses à toutes mes questions… Ou bien alors… mmmh » « Oublie. Ca n'arrivera jamais. »Elle s’arrêta un instant… « Savoir mettre mon cerveau en off, déconnecter, et oublier tous ces mecs qui me font tourner la tête ! » « Je connais que l'alcool pour ça mais on finit toujours par se réveiller … et parfois, même avec un autre type en plus. Oublie. », dit-elle comm si elle annonçait des faits scientifiques. Et en plein milieu de son petit monologue, elle se fit interrompre … ce qui n'était pas vraiment judicieux. Car, elle était fatiguée. Épuisée par les traitements, la chaleur, les sentiments de sa meilleure-amie qui l'inquiétait. Bref, un trop plein qu'elle ne parvenait pas à gérer, qu'elle ne voulait pas prendre la peine de gérer. Après tout, pourquoi devait-elle toujours être polie, et sociable, et faire attention aux autres ? Pourquoi ? Elle avait jamais signé de contrat avec son sang pour ce genre de choses. «Ou t’as mangé un ogre ce matin ? » Elle roula des yeux en secouant la main, pour accentuer le fait que l'inconnu disparu était l'ogre. «Tu veux pas qu’on se barre d’ici ? On est vraiment obligées de rester là toute la matinée ?» Le soupir accompagné du regard de chat potté eurent raison de la blonde. Elle soupira à son tour. « Joy. » Elle posa la main sur son épaule, prenant de nouveau un air sérieux. « Comme le dit le plus grand philosophe que je connaisse, hakuna matata. Oui, je fais référence à Pumbaa. Je te rappelle que j'ai un joker, qui me rend intouchable, et a fortiori qui te rend intouchable. » Elle prit un air faussement triste. « Je me sens pas bien, un peu barbouillée … La fatigue. Le soleil. Oh oui, je me bats contre un cancer. Tu peux pas t'imaginer tout ce qu'on peut obtenir avec ce joker. » Elle lui fit un clin d'oeil, sachant pertinemment que Joy n'était pas vraiment fan du fait qu'elle plaisante à ce point avec Marcel. Elle sortit son téléphone, pianota un message à l'organisation. « On a juste à attendre que quelqu'un vienne prendre le relai pour sauver la cancéreuse et sa meilleure-amie. Essaie de prendre un air triste et inquiet … », et elle se laissa tomber sur la chaise de camping, croisant les bras et soufflant sur une mèche blonde qui venait de se poser sur son nez.
☽ 19 avril 2021. « Oublie. Ca n'arrivera jamais. Je connais que l'alcool pour ça mais on finit toujours par se réveiller … et parfois, même avec un autre type en plus. Oublie. » Niamh était de nature très optimiste de base, mais apparemment cette fois-ci, elle avait décidé de faire garder Joy les pieds au sol. La brune ne pourrait pas rêver de super-pouvoirs qui lui permettraient de savoir exactement quoi faire… Ou bien de tout oublier pleinement, pour ne plus avoir son cerveau en surchauffe. « Non ça va, j’ai déjà trop d’hommes qui court-circuitent mon cerveau ! » dit-elle avant de se permettre de rire. Ce moment avec sa meilleure amie lui réchauffait le cœur, même si clairement, plus les jours passaient, plus Joy avait l’impression de perdre le contrôle de sa vie, et de ses sentiments… Elle se perdait un instant dans ses pensées, et fut immédiatement ramenée à la réalité quand elle entendit Niamh élever la voix, elle s’était aussitôt levée, les bras croisés, elle regardait la scène, estomaquée de la voir réagir ainsi. « Joy. » Elle posa la main sur son épaule, prenant de nouveau un air sérieux. « Comme le dit le plus grand philosophe que je connaisse, hakuna matata. Oui, je fais référence à Pumbaa. Je te rappelle que j'ai un joker, qui me rend intouchable, et a fortiori qui te rend intouchable. Je me sens pas bien, un peu barbouillée … La fatigue. Le soleil. Oh oui, je me bats contre un cancer. Tu peux pas t'imaginer tout ce qu'on peut obtenir avec ce joker. » Niamh lui fit un clin d’œil, et Joy fut soulagée de ne pas avoir à passer toute la journée ici, Hope aussi semblait excitée à l’idée de reprendre la route. « On a juste à attendre que quelqu'un vienne prendre le relai pour sauver la cancéreuse et sa meilleure-amie. Essaie de prendre un air triste et inquiet … » Elle eut un petit rire avant de se rasseoir dans la chaise. « Tu sais que j‘aime pas quand tu rigoles de Marcel. » avait-elle dit en râlant, alors que cinq minutes plus tard, un homme arrivait pour reprendre le relai. Après avoir échangé quelques instants, les deux jeunes femmes partirent, lunettes de soleil sur le nez, en direction d’un bar-terrasse afin de profiter d’un grand café. Voilà un moyen pour Joy de tenter de se changer les idées, et de profiter d’un peu de temps avec sa meilleure amie.