☽ Univers Alternatif. Joy prenait un malin plaisir à le taquiner. En réalité, elle ne pensait pas qu’il vienne la rejoindre aussi vite mais elle en était comblée. Après ce petit moment d’intimité avec le père de sa fille, elle se retira de la douche pour qu’il puisse terminer tranquillement, elle allait prendre le relais et voir comment Hanna allait. Elle remercia sa fille de ne pas avoir fait de caprices, et le rejoignit dans la salle de bain, restant au pas de la porte, elle lui demanda si elle pouvait rester simplement vêtue de sa serviette de bain. Hanna était confortablement installée contre elle, un doudou dans les mains, Joy s’était longtemps imaginée terminant sa vie seule. Aujourd’hui, elle voyait un avenir avec Aiden, et sa petite Hanna. Elle était loin de l’image de famille qu’elle avait longtemps eue avec sa propre famille. Aiden et elle étaient en train de briser la malédiction, ils étaient en train de faire un gros fuck à leur passé, créant un avenir propice au bonheur. Elle le savait, elle en était sûre. C’était lui et personne d’autre. « Pas sûr que ce soit très pratique, mais tu sais, moi, je suis très concilient et compréhensif. » Aiden s’approcha d’elle, Joy lui offrit un sourire. « Après tout, c’est ta journée. » « Effectivement, et dois-je te rappeler que tu es mon esclave ? » dit-elle sur un ton espiègle, un sourire amusé alors qu’elle retroussa son nez en le regardant, amusée. « Tu veux que je t’explique le programme de la journée ? » Elle hocha la tête, posant le regard sur sa fille un instant. Elle le suivit jusqu’à leur chambre : « Je peux déjà te dire que Niamh débarque vers dix-huit heures pour s’occuper d’Hanna pendant que moi, je kidnappe la plus jolie des mamans pour un petit dîner en tête à tête … ça faisait longtemps. » Niamh, toujours là quand il le fallait. Elle le regarda d’un air ébahi. « C’est vrai ? Que toi et moi ? » demanda-t-elle alors, n’y croyant presque pas. Entre leur boulot et Hanna, Aiden et Joy n’arrivaient plus vraiment à se retrouver et l’interne en rêvait depuis longtemps… « Et avant que je puisse ne t’avoir que pour moi, on va passer un petit moment à trois. » Elle s’approcha de lui alors qu’il mettait son pantalon et vint déposer un baiser sur ses lèvres. « Tu sais que tu es le meilleur. » dit-elle, le regard amoureux sans aucun doute. « Tu veux faire quoi ? » demanda-t-elle finalement en regardant Aiden, avant de regarder Hanna, avait-il prévu quelque chose de particulier pour cette matinée ou avaient-ils quartier libre ?
☽ Univers Alternatif. La jeune femme n’avait pas tardé dans la douche, elle voulait s’assurer que sa fille allait bien. Elle revint vite avec Hanna dans ses bras, venant taquiner son cher et tendre, car c’était le genre de truc qu’elle aimait encore alimenter chez eux. Il fallait profiter que leur fille ne comprenait encore rien, et donc Joy ne pouvait pas s’empêcher de faire des allusions sans arrêt. Finalement elle lui rappela ce qu’il lui avait un peu plus tôt dans la matinée, ce n’était pas tomber dans l’oreille d’une sourde. « Il y a des trucs que tu retiens facilement à ce que je vois. » Elle hocha vivement la tête en ne le quittant pas des yeux, toujours ce sourire espiègle sur les lèvres. L’interne finit par le suivre dans la chambre alors qu’il était en train de s’habiller au grand dam de Joy, d’ailleurs. Elle pourrait passer des heures à le contempler dans le plus simple des appareils.
Aiden venait lui annoncer le programme du soir, et les yeux de la brune s’émerveillèrent. Une soirée rien qu’à deux ? Elle n’y croyait pas. « Que toi et moi. » Quand il confirma, le sourire de Joy s’intensifia et elle s’approcha aussitôt de lui pour venir lui déposer un baiser chaste sur ses lèvres. « Il parait, ouais. » Elle sourit, le regardant s’habiller et elle fronça les sourcils, faisant mine de bouder. « Moi j’aimais bien quand t’étais juste en caleçon. » L’air renfrogné elle fixait Aiden, alors qu’elle portait toujours Hanna dans ses bras, les deux copies conformes étaient en train de le fixer.
« Tout ce que tu veux. C’est toi le pilote de la journée jusqu’à ce que je t’enlève pour la fin de journée. » Joy jeta un regard à sa fille alors qu’Aiden lui tendit les bras pour l’attraper. : « Je m’occupe de préparer le petit monstre et pendant ce temps-là, tu peux te préparer et réfléchir à ce que tu souhaites faire de la journée. » Hanna quitta ses bras, et la brune se retrouva dans sa petite serviette de bain, elle se passa sa main dans les cheveux, elle réfléchissait. « A moins que tu veuilles rester ici et que tu comptes vraiment rester comme ça toute la journée … » Il tira sur la serviette qu’elle rattrapa aussitôt pour resserrer autour d’elle. « Hééééé ! » s’exclama-t-elle en levant la tête vers lui. « T’en as pas eu assez ? » dit-elle aussitôt en rigolant. « Je vais me préparer. » conclut-elle en se dirigeant vers l’amour pour prendre une combishort, quelque chose de léger et confortable. Après quelques minutes, le couple se retrouva dans le salon, Hanna au sol dans son petit parc. Joy dans les bras d’Aiden : « J’ai pas vraiment d’idées moi. Je veux juste être avec vous. On peut aller se balader au parc. » dit-elle finalement alors que son regard se levait vers son chéri.
☽ Univers Alternatif. Joy était presque perdue d’être en repos toute une journée. C’était si bizarre pour elle mais déjà qu’elle vivait à cent à l’heure en temps général, cela s’était empiré depuis qu’elle était devenue maman. Pourtant, Aiden avait insisté pour qu’ils prennent cette journée tous les deux pour eux, et elle avait fini par céder, se disant qu’il serait aussi bien qu’elle retrouve un peu son petit ami. Assise sur le canapé, elle confia à Aiden ne pas savoir vraiment quoi faire. « Avoir l’embarras du choix et ne pas savoir choisir. » Joy haussa les épaules, elle n’avait pas vraiment l’habitude d’avoir l’embarras du choix justement. « Prendre l’air, se mélanger à la faune urbaine et aux autres parents, marché conclu. En plus, on pourra un peu se la raconter parce que ce sera dans notre poussette que se trouve la future astronaute miss Australia, pas vrai ? » Elle hocha la tête en rigolant, posant son regard sur leur fille. « Bien sûr. C’est écrit sur sa bouille, regarde-la. » dit-elle, son regard attendri posé sur Hanna. Elle n’avait jamais souhaité d’enfant mais la vie qu’elle menait auprès d’Aiden ressemblait pourtant à un doux rêve.
Tous les deux avaient tout préparé, comme une vraie équipe ils s’étaient préparés au pire pour cette petite balade. Lunettes de soleil respectivement sur leur nez, Joy tenait la poussette tout en se dirigeant vers le parc à proximité. « On en est donc arrivés là, Joy. On se balade dans un parc un dimanche avec notre fille. On a une poussette, Joy. » Arrivés au parc, Joy tourna sa tête vers lui, le regardant avec un sourire amusé au visage. « Je ne veux pas paraître arrogant ou quoi … mais » Il s’était penché pour chuchoter ces quelques mots : « si quelqu’un cherchait un couple idéal pour faire la publicité d’une famille ou un truc du genre, la concurrence n’est pas rude. » Joy ne put s’empêcher de rire, en secouant la tête, elle leva les yeux au ciel mais ça il ne pouvait pas le voir. « Mon amour, va falloir que tu arrêtes de bomber le torse et de jouer au coq de la basse cour ! » dit-elle en venant donner deux petits coups sur son torse du revers de la main. « Tu m’as offert une vie que je n’ai jamais osé imaginer. » déclara-t-elle sur un ton plus sérieux, venant s’asseoir sur l’un des bancs, elle tourna la poussette vers elle, ils étaient sous un coin ombragé, de quoi profiter de la belle journée en famille. Aiden vint se mettre à côté d’elle, et l’interne posa son regard sur les autres bancs tout autour du parc pour enfants. « Tu es le seul papa digne de ce nom à ce que je vois. » commenta-t-elle en observant qu’il n’y avait aucun homme dans le coin. Elle posa sa main sur sa cuisse : « Et tu es le mien. » conclut-elle avant que qui que ce soit ait des doutes.
☽ Univers Alternatif. « Pourquoi ? Regarde-toi. Regarde-nous. » L’interne avançait doucement en le regardant marcher fier comme un paon et elle ne pouvait s’empêcher de pouffer de rire. Elle était sa première fan, bien entendu. Mais elle n’aimait pas pour autant que l’attention se repose sur eux. Elle lui dit tout de même qu’il lui avait offert une vie que jamais elle n’avait osé imaginer, bien trop apeurée par tout ce qui pouvait bien se passer. Elle n’était pas débarrassée de cette crainte, celle qui lui rappelait qu’à tout moment tout pouvait s’effondrer. Un accident. Une erreur. Une tromperie. Elle n’était à l’abris de rien mais elle aimait à croire qu’Aiden était l’homme de sa vie. « Ensemble, nous défions tout simplement toutes les lois. » Joy hocha vivement de la tête elle ne pouvait qu’être d’accord avec cette ingénieuse remarque. « Qui l’eut cru. Certainement pas moi. » dit-elle en repensant à la Joy de 15 ans paumée et droguée qu’elle fût un temps.
Finalement, ils s’installèrent sur un banc ombragé, et Joy fut agréablement surprise de voir qu’Aiden était le seul homme du coin. « Est-ce que c’est une manière de marquer ton territoire ? » Elle regarda sa main posée sur sa cuisse, et elle eut un petit rire. « Bien sûr. » approuva-t-elle alors qu’il s’avançait pour ajouter : « Je connais d’autres manières bien moins subtiles pour le faire … » et venir l’embrasser dans le cou. Une vague de frissons l’envahit, comme à chaque fois qu’il se permettait de la toucher… « Et je parlais pas de cette manière-là » Joy regarda alors Hanna, et eut un petit rire. « Qui dit que t’es le géniteur de cette merveille ? Je pourrais être une mère célibataire qui t’as mis le grapin dessus. » dit-elle alors pour sa défense alors qu’elle eut une expression amusée au visage elle s’approcha de lui pour frotter son nez contre le sien. « Et pourquoi on ne se marierait pas ? Y aurait au moins un indice à notre annulaire qui montrerait qu’on est tout à fait comblé dans nos vies. » dit-elle spontanément, Joy qui parlait mariage ? Etait-il dans un monde parallèle ? Elle qui avait fui pendant longtemps quelque forme d’engagement que ce soit, voilà qu’elle était maman, et qu’elle parlait mariage avec son petit ami…
☽ Univers Alternatif. Joy n’était peut-être pas la plus romantique des femmes, elle était assez brute de décoffrage comme s’amusait à dire à qui voulait l’entendre sa meilleure amie. Mais lorsqu’elle lança cette remarque, elle pensait ce qu’elle disait. Sans y voir là un grand événement que de prononcer le mot mariage, mais elle aimait l’idée de savoir qu’il serait à elle, officiellement, pour les yeux de tous. Mais surtout pour ses yeux à elle. Elle balançait doucement la poussette pour bercer Hanna alors qu’elle regardait Aiden sans savoir qu’elle avait réveillé en lui une lumière. « Est-ce que c’est une demande en mariage officielle de la part de Joy Petterson ? » Joy haussa les épaules, elle n’en faisait pas une montagne. Elle était assez pragmatique, mais elle savait qu’au fond, c’était hyper étonnant de l’entendre dire ça, elle, Joy Petterson comme il disait. « Tu sais combien je peux être un romantique lunaire, et combien je rêverais de pouvoir me la raconter en disant que la petite dame là-bas, c’est ma femme … faut pas jouer avec mes nerfs comme ça. Sinon, moi je te prends carrément au sérieux et je te dis oui tout de suite. » Oh oui, elle savait à quel point Aiden avait toujours été attaché à l’idée de famille et de mariage. Et s’il n’y avait pas eu l’accident du doux nom de Hanna, peut-être qu’il l’aurait d’ailleurs quitté pour se mettre avec une femme qui aurait pu lui offrir tout ce rêve qu’il méritait amplement. Mais maintenant qu’il y avait Hanna, qu’elle avait franchi ce drôle de pas, autant y aller jusqu’au bout. « Et fais gaffe, j’ai un témoin ici présent … » Ils regardèrent tous les deux Hanna qui était en train de s’endormir. : « OK, oublie mon témoin, on peut pas compter sur elle. » Elle eut un petit rire. « Pourquoi pas ? On a déménagé dans cette maison, Hanna est là, elle porte ton nom… Moi aussi je veux qu’on me regarde d’un air bizarre en répétant trois fois ton nom russe déformé avant de pouvoir les soulager en disant : ‘Dr. Iaro’ ça suffira. » dit-elle d’une voix rieuse, se moquant un peu de lui pour la peine, elle prenait la situation tellement à la légère, elle ne voulait pas en faire des montagnes mais elle savait que c’était quelque chose de « big » pour Aiden.
☽ Univers Alternatif. Plus elle parlait, plus elle se rendait compte qu’Aiden semblait ne pas la prendre au sérieux. Il la regardait d’un air abasourdi alors qu’elle rêvait presqu’on l’appelle par le nom russe imprononçable de son cher et tendre, elle s’imaginait déjà pouvoir les soulager en raccourcissant elle-même ce nom par un simple « Iaro ». Aiden se mit à rire mais il semblait perdu, ne sachant sûrement comment prendre cette remarque, il retira ses lunettes pour la regarder : « T’es sérieuse ? » Elle mit ses lunettes de soleil sur sa tête en le fixant avec un regard sérieux. Elle n’eut pas le temps de répondre qu’il se jeta sur elle pour l’embrasser. « Allons-y, marrions-nous, je suis partant. Je suis même plus que partant. Joy Iaroslavtsev. » L’air lumineux de son petit ami la conforta dans l’idée que c’était sûrement une très bonne chose qui saute le pas. « Avoue que ça en jette … Docteur Joy Iaroslavtsev. » Elle se mit à rire. « Mais t’es vraiment sérieuse ? » « N’en fais pas toute une histoire, s’il te plaît. » dit-elle en tapotant sa cuisse. « Ton nom est imprononçable mon amour. Tu ne crois pas que je devrais garder Petterson, au moins à l’hôpital ? » demanda-t-elle en réfléchissant, regardant ailleurs alors que cette suggestion risquait d’émettre des étincelles dans la petite tête du néo-zélandais. « Tu me crois si je te dis que j’ai juste envie de le crier à la Terre entière ? » Joy pencha sa tête, en haussant les sourcils, sûrement un moyen de les sermonner par un regard seulement. « Aiden » somma-t-elle finalement, elle finit par avoir un sourire amusé au visage. « Ce n’est pas si extraordinaire que ça. » ajouta-t-elle en regardant Hanna qui s’endormait dans la poussette. Prendre l’air n’avait été bénéfique pour que le couple apparemment puisque le bambin s’en fichait pas mal. Joy n'était pas une grande romantique mais elle admirait toujours autant la manière dont Aiden continuait perpétuellement de l'être pour elle...
☽ Univers Alternatif. Joy avait lancé cette bombe sans introduction. C’était d’ailleurs très étonnant de sa part, mais elle prenait cette demande en mariage à la légère. Tout le contraire d’Aiden, qu’elle tentait de calmer. Elle le voyait dans son regard, il tentait difficilement de se contenir mais c’était insurmontable pour lui. « Ils s'y feront. » voilà sa réponse quand elle invoqua peut-être garder son nom au moins à l’hôpital. Mais son air suspicieux au visage, Joy comprit qu’elle n’aurait pas le choix. Il voulait qu’ils les confondent, elle secoua la tête en levant les yeux au ciel, quelque peu amusée par son comportement enfantin. Elle tenta une nouvelle fois de la ramener sur Terre. Elle chuchota son prénom d’un ton ferme, et il la fixa à nouveau avec ses yeux d’enfants. « Ok, ok. Je me détends et j'arrête tout de suite d'imaginer le duo Iaro à l'hôpital. » Joy soupira, toujours en berçant la poussette alors qu’Hanna s’était endormie. « Joy ? » « Mmh ? » Elle regardait la poussette, et vint tourner la tête vers Aiden alors qu’il ne disait plus rien. Elle croisa son regard, et sourit : « Je t'aime. » « Je t’aime aussi. » répondit-elle avant de se pencher pour venir l’embrasser tendrement. C’était à peine croyable, Joy et Aiden parents, sur le point de se marier ? C’était impossible aux yeux de Joy et voilà qu’elle combinait tout ce qu’elle avait longtemps voulu éviter. Après avoir encore profité de l’après midi ensoleillé, et alors qu’elle était calée dans les bras de son cher et tendre, elle se redressa : « On rentre ? » proposa-t-elle sur un ton doux, elle avait envie de retourner à la maison. De prendre un repas en famille, avant de faire une petite sieste, de regarder un film ou de faire l’amour, peu importait, mais elle voulait retourner dans son cocon. Joy aimait bien cette bulle avec Aiden et Hanna, elle n’aimait que rarement en sortir…
☽ Univers Alternatif.Le couple était rentré après leur petite balade au parc, ils avaient fini la matinée chacun de leur côté pour se retrouver le midi autour d’une table encore bien fournie par Aiden. Joy allait prendre des kilos à la fin de cette journée. Ils avaient profité de leur après midi pour prendre un peu de temps pour eux, à ne rien faire. Eux qui courraient toujours partout. Joy s’était apprêtée d’une jolie robe couleur nude qui lui collait parfaitement à la peau. Elle avait détaché ses cheveux qui tombaient sur ses épaules, et aux bras de son compagnon, elle laissait Niamh derrière elle. Ils avaient fait en sorte de tout bien expliquer à Niamh. Aiden était stressée mais Joy avait parfaitement confiance en Niamh, elle savait que ce rôle de marraine lui tenait à cœur. Finalement ils avaient rejoint le restaurant, et Aiden avait opté pour un qu’ils connaissaient déjà. « Je me suis dis que je devais miser sur une valeur sûre … on connaît la carte des vins, on prend pas de risque. Oh et c'est moi qui conduis, alors vas-y je t'en prie .... » « Encore heureux que c’est toi qui conduis. » dit-elle en rigolant, son nez retroussé comme à chaque fois qu’elle le taquinait. Le nez dans le menu, Joy comptait bien se régaler. Cela faisait du bien de mettre les pieds sous la table.
***
De retour à la maison après une douce soirée, Niamh repartait enfin chez elle. Joy la remercia d’un câlin avant de la laisser partir. Aiden la raccompagna avant de fermer la porte, un soupir, un regard, Joy restait dans le couloir en le fixant. « Ta journée arrive à sa fin, je serais toi … je me dépêcherais de passer commande … » Le chirurgien s’était rapproché pour venir coller son corps au sien, et machinalement elle vint entourer son cou de ses mains. Son regard se plongea dans le sien, Joy fit mine de réfléchir en levant les yeux en l’air. son index et son pouce venant frotter son menton. « En parfait gentleman, je n'attends que ton go pour pouvoir enfin réaliser toutes ces pensées qui n'ont cessé de traverser mon esprit au moment où tu es apparue dans cette robe ... » Ses mains vinrent se glisser sur ses fesses pour d’autant plus la coller contre lui et Joy se mordit la lèvre pour retenir un sourire sans jamais le quitter des yeux. Ces quelques mots avaient le don de la réveiller. « Je suis curieuse de voir ça… » soupira-t-elle alors qu’il vint déposer un baiser sur ses lèvres. Front contre front, ils ne se lâchaient pas du regard. Elle eut un petit rire en imaginant déjà la suite… Elle vint s’accrocher à son cou, et sauta dans ses bras, il eut le réflexe de la rattraper, tandis que ses jambes s’étaient entourés autour de sa taille. « Retire-la moi cette robe. Fais-moi ce que tu veux, je suis tienne. » finit-elle par dire, finissant sa phrase en venant l’embrasser chaudement, joignant sa langue à la sienne. Elle avait envie de le retrouver, et cette fois-ci en bonne et due forme, sans louper une seule étape…