Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Hypnotic feat. Caelan Leckie

Anonymous
Invité
Invité

Hypnotic feat. Caelan Leckie Empty
Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyVen 11 Juin - 16:58

@Caelan Leckie - Le week-end était arrivé et Keïla avait insisté pour se rendre à Redcliffe afin de profiter du centre commercial. Elle m'avait rabâché toute la semaine qu'elle voulait se trouver une nouvelle paire de chaussure et j'avais l'impression que ma petite fille était bien loin à présent. J'avais en face de moi une adolescente, avec des goûts vestimentaire, pas forcément adapté à ma vision des choses. J'avais d'ailleurs eu beaucoup de mal dans la semaine à lui faire comprendre qu'elle se devait d'être habillée convenablement pour l'école. Il en valait de sa sécurité et du respect des professeurs. J'avais d'ailleurs allégrement profité de son envie de chaussures pour la faire obéir plus facilement.

Le grand jour était enfin arrivé et nous avions donc pris la direction de redcliffe en fin de matinée. Je lui avais proposé de manger sur place avant de faire la tourner des magasins. Je ne savais pas du tout ce qu'elle souhaitait comme chaussures, mais je me doutais que ma fille avait une idée derrière la tête. Je garais le véhicule sur le grand parking avant qu'on prenne la direction du premier restaurant qui lui donnait envie, un fast food, forcément. Je fronçais légèrement, mais j'avais à mon sens était suffisamment sévère dans la semaine pour lui autoriser ce nouveau caprice. Le repas fut rapidement pris avant qu'elle me traîne dans les allées du centre commercial à la recherche de son saint graal. Pour ma part, je flâner sans réellement faire attention à ce que je regardais. J'avais la sensation d'être totalement déconnecté et surtout d'être une vieille face au douze ans de ma fille.

Je me stoppais devant l'entrée d'un magasin alors que Keïla regardait la vitrine et sans vraiment comprendre pourquoi, je remarquais une silhouette qui me semblait curieusement familière. Je me hissais un peu sur la pointe des pieds, pour vérifier mon intuition avant d'entre Keïla hurler de joie de voir ses copines. Je tournais la tête vers le petit groupe et je compris bien vite, que tout ceci n'était qu'un piège orchestré par ma fille. Elle avait fait mine de vouloir une paire de chaussure toute la semaine, pour pouvoir être amené ici et pouvoir faire une sortie avec ses copines. Est-ce que je devais me sentir vexé ? Bien sur ! J'avais encore plus l'impression d'être la vieille mère inintéressante et surtout qu'on ne souhaite pas emmener. "Je t'appelle quand se sera l'heure de rentrer...Et ! Vous restez dans le centre commercial !" Je souriais avant de la voir filer en compagnie de sa bande.

Je me tournais alors prête à m'éclipser pour prendre un café ou même un peu plus de temps pour moi. Après tout, j'étais ici et il n'était pas question que je rentre aussi rapidement. Mais, je me stoppais juste avant d'heurter un torse et d'être dans une situation gênante, où je devrais présenter pendant plusieurs secondes des excuses. Je relevais alors les yeux de se torse pour voir à qui, il pouvait bien appartenir. J'ouvrais grand les yeux en les posant sur ce visage si familier. Ce visage que je n'avais pas vu depuis un long moment, ce visage qui avait prit ses distances après, que j'ai eu fait des révélations un peu enivré par l'alcool. Qu'est-ce qu'on pouvait bien dire dans ce genre de moment ? Qu'est-ce qui était indiqué ? Un léger sourire se dessina naturellement sur mes lippes, je ne pouvais pas cacher une certaine joie de le voir, bien que, j'avais aussi honte de moi. Car si on pouvait penser que l'alcool m'avait fait tout oublier, il n'en était rien et je me souvenais parfaitement des mots que j'avais prononcé ce soir là...

"Le monde est petit faut croire..." Ouai, on pouvait surement faire mieux en matière d'entrée. Seulement, ça m'avait parût être tellement cool dans ma tête, qu'à présent, je me sentais totalement idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyJeu 24 Juin - 17:41

Hypnotic -- @Phoebe Jensen
Même si les derniers mois avaient été tout sauf évidents pour Caelan, il avait envie de faire un petit quelque chose pour remonter le moral de Byron. L’appartement de ce dernier était passé au feu à la fin du mois d’avril et il avait presque tout perdu. Caelan assumait que son ami avait dû se racheter l’essentiel depuis, mais il avait cru comprendre qu’il ne s’était toujours pas racheté de set de couteaux de chef. Le brun décida donc de se rendre au centre commercial dans le but de lui en acheter, bien loin de se douter du casse-tête que ça allait représenter. « Je peux vous aider? » lui demanda un employé lorsqu’il franchit la porte. « Oui, les couteaux sont dans quelle rangée? » L’employé le guida jusqu’à l’allée 3 avant de repartir un peu plus loin aider un autre client. Caelan croyait que ce serait simple, qu’il ne suffirait de quelques minutes pour trouver le cadeau parfait pour Byron, mais il n’arrivait pas à faire son choix devant l’éventail de couteaux devant lui. À ses yeux, tous les couteaux semblaient identiques et il ne voyait pas du tout comment il allait faire son choix. La seule différence évidente qu’il voyait d’un set à l’autre, c’était le prix indiqué en-dessous. « Qu’est-ce que Byron s’achèterait? » se demanda-t-il en se caressant le menton d’une main en soupirant. L’idée de demander conseil à Byron lui traversa l’esprit, en faisant croire à ce dernier qu’il souhaitait s’acheter des couteaux pour lui, mais il y avait alors peu de chances que l’allemand lui conseille d’acheter un modèle que lui s’achèterait étant donné que Caelan n’était bon à rien dans une cuisine. Comme il ne s’y connaissait pas, il avait l’impression que certains sets étaient trop chers pour rien. Il ne voulait pas non plus prendre le modèle le moins cher puisqu’il la qualité risquait de laisser à désirer, il opta donc le set de couteaux dont le prix était médian.

Après avoir payé, Caelan sortit de la boutique d’un pas décidé mais il se stoppa brusquement, à deux doigts de foncer dans une femme qui passait devant. « OH, désolé. » s’exclama-t-il avant de rire. C’est alors qu’il reconnut Phoebe et qu’il prit un air beaucoup plus sérieux. « Oh, Phoebe. Ça fait longtemps. » La brune lui sourit légèrement et il fit de même en guise de réponse. « Le monde est petit faut croire... » Ses sourcils se froncèrent tandis qu’il l’observait attentivement. Malgré son sourire, elle ne semblait pas plus emballée que ça de le revoir et il pouvait le comprendre étant donné ce qu’elle lui avait dit il y a quelques années. Le brun avait préféré prendre ses distances avec elle, par respect pour Jessica et Oscar. « En effet. » répondit-il en hochant lentement la tête. Il ne se souvenait pas d’elle comme étant une femme de peu de mots à ce point et il ne savait pas trop sur quel pied danser pour ne pas la rendre plus mal à l’aise qu’elle devait déjà l’être. « Tu vas bien? » Son regard parcourut les environs, à la recherche d’une deuxième silhouette familière. « Oscar est avec toi? » Probablement pas, étant donné sa condition, mais quelque part il espérait que quelqu’un d’autre viendrait se joindre à eux pour dissiper un peu le malaise.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptySam 26 Juin - 18:19

@Caelan Leckie - En emmenant Keïla au centre commercial, je n'avais à aucun moment imaginé qu'elle allait retrouver ses copines. Je n'avais d'ailleurs pas non plus imaginé qu'elle est pu me faire un tel plan. A présent seule, je devais trouver une occupation car, je n'avais certainement pas l'intention de repartir tout de suite. J'avais donné une heure de rendez-vous à ma fille et je comptais bien la récupérer avant le retour à la maison.

J'avais donc tourné les talons afin de m'offrir une boisson pour passer le temps et au moment, où j'allais atteindre mon objectif, je me stoppais soudainement à quelques centimètres d'un torse. Je levais les yeux et je tombais alors nez à nez avec Caelan. Il avait maintenant quelques années que nous n'avions pas eu l'occasion de nous voir et il fallait dire que, cette rencontre était plutôt inconfortable pour moi. Il avait fallut, quelques années plus tôt, que j'avoue mes sentiments au jeune homme. J'avais trop bu et j'étais surement désespérer par le comportement d'Oscar pour oser dire ce genre de chose.

Il semblait surpris de me voir, mais pas dérangé par ma présence ici. Sauf que, une fois encore, je ne faisais pas preuve de tact. « En effet. » Est-ce que je devais prendre mes jambes à mon cou ? D'un autre coté, j'étais tout de même très heureuse de le revoir. Après ma révélation, il avait pris ses distances laissant Oscar dans l'incompréhension face à ce comportement. Bien que, je ne doutais pas qu'ils avaient surement eu l'occasion de se revoir depuis le temps. « Tu vas bien? Oscar est avec toi? » Je secouais lentement la tête, "...Non, il est surement à Laidley avec sa nouvelle compagne...J'étais venu avec Keïla, mais elle a retrouvé des copines...Du coup, j'ai pas trop envie de jouer la mère relou...Enfin je crois que ça ne se dit plus comme ça maintenant." Je souriais légèrement, il fallait toujours que je sorte des bêtises lorsque j'étais stressé.

"Et toi ? Tu vas bien ? Je ne pensais pas te croiser ici...Tu habites sur Brisbane maintenant ?" J'avais toujours pensé qu'il était resté sur Laidley, mais que la vie avait bien fait les choses pour qu'on ne se croise plus. Est-ce que c'était possible de s'excuser après temps d'année ? Est-ce que même je devais le faire ? Au risque de faire ressurgir le moment ? Cette situation était bien trop complexe pour moi, "Est-ce que ça te dis de venir boire un café avec moi ?" Sérieusement Phoebe ? Voilà, peut-être qu'une fois encore je me trompais lourdement de façon de faire. Tant pis, maintenant que l'invitation était lancé, je ne pouvais pas faire demi-tour et puis, il était parfaitement libre de me dire non, si il ne voulait pas prendre un moment avec moi.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyMar 29 Juin - 22:03

Caelan ne savait pas trop comment interagir avec Phoebe, considérant la discussion un peu malaisante qu’ils avaient eue plusieurs années auparavant. Refuser les avances d’une femme ne lui faisait jamais plaisir, encore moins lorsqu’il s’agissait de quelqu’un qu’il connaissait bien. Il s’ennuyait un peu de voir Oscar et Phoebe, bien que les choses n’étaient plus les mêmes depuis l’accident d’Oscar, mais à l’époque, s’éloigner d’eux lui avait semblé comme étant la chose à faire par respect pour son ami, aussi étrange cela puisse paraître. Le brun tenait beaucoup trop à Jessica pour que de la jalousie vienne compliquer les choses, il avait préféré être transparent avec elle et prendre ses distances pour se concentrer sur son couple à lui. « ...Non, il est surement à Laidley avec sa nouvelle compagne...J'étais venu avec Keïla, mais elle a retrouvé des copines...Du coup, j'ai pas trop envie de jouer la mère relou...Enfin je crois que ça ne se dit plus comme ça maintenant. » Visiblement, les mauvaises nouvelles quant au statut matrimonial des gens qu’il connaissait se succédaient. Après Lenore, voilà qu’il apprenait que Phoebe et Oscar n’étaient plus ensemble, eux non plus. Cela faisait beaucoup de couples brisés en peu de temps. Caelan haussa les sourcils, visiblement surpris d’apprendre leur séparation bien qu’il n’avait aucun doute que vivre avec Oscar n’avait pas dû être évident pour la brune après l’accident de son ex-mari. L’attitude de l’homme avait changée et pas pour le mieux. « Je suis vraiment désolé de l’entendre. Ça fait longtemps que vous êtes séparés? » demanda-t-il prudemment. Apprendre leur séparation lui faisait réaliser, encore une fois, à quel point il avait été un ami lamentable depuis sa séparation avec Jessica. Cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas eu de nouvelles de son ancien ami.

« Et toi ? Tu vas bien ? Je ne pensais pas te croiser ici...Tu habites sur Brisbane maintenant ? » Caelan fronça les sourcils, légèrement surpris de sa question considérant qu’ils s’étaient bien vus à quelques reprises depuis son déménagement à Brisbane. Peut-être avait-elle simplement oublié, volontairement ou non. Dans tous les cas, il n’allait pas lui en tenir rigueur. « J’habite ici depuis vingt-et-un ans, tu avais oublié? » La nargua-t-il avec son fidèle sourire moqueur au coin des lèvres. « Brisbane c’est grand, on aurait pu ne pas se croiser. Tu ne dois pas être ici depuis longtemps, je présume? » Les Leckie étaient déménagés à Brisbane en 2000 mais Caelan était régulièrement retourné dans son patelin d’origine pour revoir ses amis, dont Oscar. Aux dernières nouvelles, alors que Phoebe était toujours avec lui, ils habitaient encore Laidley. « Ça se passe bien avec Keïla? Elle doit être rendue ado là, je me trompe? Elle ne t’en fait pas trop voir de toutes les couleurs? » Ça lui faisait tellement bizarre de constater l’âge des enfants de certaines connaissances et proches tandis que lui ne connaissait toujours pas la paternité. Il espérait que son tour viendrait, mais il fallait encore qu’il rencontre quelqu’un et, à son âge, ce n’était pas évident de trouver une femme qui voulait toujours fonder une famille. « Est-ce que ça te dis de venir boire un café avec moi ? » Caelan se pinça les lèvres en faisant mine de réfléchir, puis il hocha lentement la tête en espérant ne pas causer de malentendu en acceptant son invitation. « Avec plaisir. Je te suis. » Il supposait qu’elle devait rester dans les alentours avec sa fille qui ne devait pas être bien loin.

Dernière édition par Caelan Leckie le Jeu 15 Juil - 21:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyLun 5 Juil - 16:12

@Caelan Leckie - Si en allant au centre commercial, j'avais imaginé croisé Caelan, j'aurais surement rebrousser chemin. J'étais mal à l'aise de me retrouver face à lui surtout après ce que j'avais pu lui dire quelques années plus tôt. Et encore plus, maintenant qu'il me demandait si Oscar était présent aussi. J'allais devoir revenir sur quelque chose dont je n'avais pas du tout envie, mon divorce. J'assumais parfaitement ma séparation, en revanche, j'assumais un peu moins le fait qu'il soit déjà avec une nouvelle femme. Quand, j'avais appris la nouvelle, j'avais eu l'impression d'être un mouchoir qu'on jetais à la poubelle pour en reprendre un tout beau, tout neuf. « Je suis vraiment désolé de l’entendre. Ça fait longtemps que vous êtes séparés? » Je hochais doucement les épaules, "Depuis le début de l'année...En soit, ce n'est pas la séparation qui me dérange..." Enfin, je n'allais pas l'ennuyer avec tout ça, il avait surement pas envie d'en entendre parler.

Encore perturber par cette rencontre, je demandais depuis quand il était à Brisbane, alors que j'avais parfaitement que ça faisait plusieurs années maintenant. « J’habite ici depuis vingt-et-un ans, tu avais oublié? » Je souriais légèrement, "Touché !" Lâchais-je simplement, un peu honteuse de cette question stupide. « Brisbane c’est grand, on aurait pu ne pas se croiser. Tu ne dois pas être ici depuis longtemps, je présume? » Je hochais un peu la tête, "Effectivement, on est arrivé à la fin 2020...Je ne sors réellement que depuis peu...Depuis que je suis seule avec Keïla à vrai dire." D'ailleurs, je me demandais bien où elle était partie avec ses copines, mais je ne pouvais pas me permettre de la surveiller constamment. « Ça se passe bien avec Keïla? Elle doit être rendue ado là, je me trompe? Elle ne t’en fait pas trop voir de toutes les couleurs? »

Je soupirais doucement, "Si tu savais ! Elle a douze ans maintenant, ça devient une petite femme et bien entendu elle cherche son indépendance...C'est nul d'avoir une vieille mère comme moi." Je riais légèrement tout en haussant les épaules. J'acceptais d'être la mère relou à toujours vouloir savoir où elle était et ce qu'elle faisait. Cette ville était bien plus grande que Laidley et je me méfiais toujours sur qui elle pouvait tomber. Je proposais alors à Caelan si, il voulait prendre un café avec moi, sans ambiguïté bien que j'évitais de préciser ce détail ne voulant pas le mettre mal à l'aise. « Avec plaisir. Je te suis. » Je marchais en direction du café le plus proche, "Comment va Jessica ?" J'étais d'ailleurs surprise de ne pas la voir avec lui, mais peut-être qu'elle travaillait ou qu'il avait eu envie de faire les courses seul.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyVen 23 Juil - 22:26

Peut-être que de questionner Phoebe sur son divorce n’était pas l’idée du siècle, surtout sans savoir si leur séparation était récente, mais Caelan ne voulait pas qu’un silence s’installe entre eux et il s’agissait du premier sujet de discussion qui lui était venu en tête. Considérant qu’ils ne s’étaient pas vus depuis quelques années, il n’était pas au courant de ce qui se passait dans la vie de la brune alors il ne pouvait pas la questionner sur un projet sur lequel elle travaille, par exemple, parce qu’il ne savait pas ce qui occupait ses journées. « Depuis le début de l'année...En soit, ce n'est pas la séparation qui me dérange... » Il n’avait aucun mal à comprendre qu’elle devait avoir de la difficulté à accepter qu’il l’ait remplacée aussi rapidement. Après autant d’années ensemble, voir l’autre personne passer à autre chose aussi rapidement n’est pas évident, surtout pour celui ou celle qui s’est fait laisser. Caelan ne connaissait pas du tout les détails de leur séparation, mais si Oscar était celui qui avait demandé le divorce, il avait probablement déjà un peu fait le deuil de sa relation avec Phoebe avant qu’il ne lui fasse part de sa décision. « J’imagine. » dit-il sur un ton compatissant en lui souriant légèrement. Maintenant qu’elle avait confirmé que son divorce remontait à cette année, il se doutait qu’elle n’avait pas envie d’en parler davantage alors il décida de ne pas la questionner davantage sur le sujet, lui laissant l’opportunité de lui en dire plus si elle le désirait en attendant un peu avant de lui poser une autre question. Phoebe prit les devants et changea de sujet en lui demandant depuis quand il était à Brisbane ce à quoi il ne put s’empêcher de lui répondre en la taquinant puisqu’elle était supposée connaître la réponse. Il ne lui en voulait pas, il comprenait qu’elle devait avoir la tête ailleurs avec tout ce qu’elle vivait. « Touché ! » Il lui fit un petit clin d’œil en riant avant de lui retourner la question considérant qu’elle habitait toujours Laidley la dernière fois qu’il avait eu de ses nouvelles. « Effectivement, on est arrivé à la fin 2020...Je ne sors réellement que depuis peu...Depuis que je suis seule avec Keïla à vrai dire. » « Je suppose que tu as besoin d’avoir des conversations d’adultes parfois. » dit-il en haussant les sourcils.

Parlant de Keïla, Caelan se demandait comment les choses se déroulaient entre Phoebe et elle maintenant qu’elle était devenue une adolescente. Il espérait pour sa vieille amie que sa fille de ne lui en faisant pas voir de toutes les couleurs, d’autant plus qu’elle se retrouvait seule avec elle suite à son divorce. « Si tu savais ! Elle a douze ans maintenant, ça devient une petite femme et bien entendu elle cherche son indépendance...C'est nul d'avoir une vieille mère comme moi. » Caelan claqua de la langue en fixant la jeune femme d’un regard réprobateur. « Vieille… tu n’exagères pas un peu là? Si t’es vieille, ça fait quoi de moi? » demanda-t-il en levant les bras en riant. Bon okay, il n’avait qu’un an de plus qu’elle, mais peu importe, il n’allait pas rater sa chance de la charrier un peu, surtout si ça pouvait détendre un peu l’atmosphère. Mais l’effet ne dura pas très longtemps étant donné la question suivante de Phoebe. « Comment va Jessica? » Caelan fit mine de réfléchir en détournant le regard. « Je ne sais pas, tu devrais lui demander à elle. » Ils pénétrèrent dans un café pas très loin d’eux et se mirent en file pour commander. « On s’est séparé début 2019, ça doit bien faire deux ans que je n’ai pas eu de ses nouvelles. » expliqua-t-il. Et comme Jessica et lui n’avaient pas d’enfants, il n’y avait pas vraiment de raisons pour qu’ils gardent contact contrairement à Oscar et Phoebe. « C’est la vie! » dit-il en lui souriant pour qu’elle ne s’inquiète pas même si, à ses yeux, son divorce était son plus gros échec. Vint ensuite leur tour de commander et il opta pour un café. S’il envisagea payer le breuvage de Phoebe, il se ravisa, craignant qu’elle interprète mal son geste. Il paya son café et attendit que la brune commande et qu’ils reçoivent leurs breuvages pour aller s’asseoir dans un fauteuil un peu plus loin. « Tu es déménagée dans quel coin? » lui demanda-t-il en espérant parler d’un sujet un peu plus léger.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyDim 8 Aoû - 8:51

@Caelan Leckie - En emménagent à Brisbane, je n'avais imaginé revoir Caelan. Il fallait dire que, je n'avais pas eu de nouvelles de sa part depuis cette fameuse soirée, celle où j'avais avoué mes sentiments pour lui et ou j'avais totalement divagué sous les effets de l'alcool. A présent, j'étais à nouveau en face de lui et je pouvais sentir une certaine gène, chez lui comme chez moi d'ailleurs. Je lui expliquais pour mon divorce et la décision qu'avait pris Oscar. Dans le fond, je m'en fichais de notre divorce, mais le fait qu'il soit à nouveau avec une femme me poser question. « J’imagine. » La conversation s'orienta ensuite naturellement sur Keïla et je lui expliquais qu'elle avait bien grandit à présent et qu'elle n'avait plus besoin de sa mère, sauf pour la conduire au centre commercial comme aujourd'hui. « Vieille… tu n’exagères pas un peu là? Si t’es vieille, ça fait quoi de moi? » Je souriais légèrement à sa remarque, nous n'avions pas une grande différence d'âge. Je le questionnais à mon tour pour savoir comment allait Jessica, elle non plus je n'avais plus eu de nouvelle de sa part. Il fallait croire que mon faux pas, avait mis un terme à tout partage entre nous. « Je ne sais pas, tu devrais lui demander à elle. » Je le regards un instant surprise par cette phrase tandis qu'on entre dans le café. Qu'est-ce que ça voulait dire ? J'allais rapidement comprendre pourquoi. « On s’est séparé début 2019, ça doit bien faire deux ans que je n’ai pas eu de ses nouvelles. » Je baissais un peu la tête, me sentant très maladroite encore une fois. "Je suis désolé...Je ne voulais pas remuer des souvenirs douloureux..." C'était un couple très amoureux et je me doutais que ça avait dû être difficile pour lui. « C’est la vie! » Je commandais rapidement un café latté à la noisette et alors que je souhaitais payer celui de Caelan également, je remarquais qu'il sortait rapidement son argent pour se débrouiller tout seul. Je récupérais mon gobelet avant de le suivre sur les fauteuils un peu plus loin. « Tu es déménagée dans quel coin? » Je buvais une gorgée de mon latté avant de reporter mon attention sur lui. "Je suis dans le quartier de Bayside, dans une maison...J'avais eu un coup de coeur dessus et j'ai sauté sur l'occasion en voyant son prix. Et toi ? Tu es où ?" Est-ce que ma question était judicieuse ? Je ne savais plus très bien ce que je devais dire ou éviter comme sujet. "Tu sais...Je voulais m'excuser pour ce que j'ai dis la dernière fois qu'on s'est parlé...Ce n'était pas très intelligent et ça a dû te mettre extrêmement mal à l'aise...Ce n'était pas du tout mon intention..." Je souriais un peu espérant qu'il ne serait plus trop mal à l'aise suite à mes excuses.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyMer 1 Sep - 16:54

« Je suis désolé...Je ne voulais pas remuer des souvenirs douloureux... » Caelan rit légèrement en haussant une épaule. « Tu ne pouvais pas savoir et puis on est quitte comme ça. » dit-il en lui faisant un clin d’œil. Il venait tout juste de la questionner sur Oscar sans savoir qu’ils n’étaient plus ensemble, elle n’avait fait que lui retourner la question après tout. Pouvait-il lui en vouloir? Pas vraiment, surtout que Jessica était généralement présente lorsqu’ils se voyaient encore à l’époque. « Et puis ça fait deux ans, ça va mieux. » Même s’il espérait pouvoir revoir Jessica pour qu’ils puissent s’expliquer et ainsi clôturer ce chapitre de leur vie pour regarder en avant. « Je suis dans le quartier de Bayside, dans une maison...J'avais eu un coup de coeur dessus et j'ai sauté sur l'occasion en voyant son prix. Et toi ? Tu es où ? » Il parut impressionné lorsqu’elle mentionna le quartier dans lequel elle habitait. Bayside était connu pour sa nature et l’eau à proximité. L’amateur de plein air en lui aurait bien aimé habiter dans ce quartier si ce n’était pas si loin. « Je loue un petit appartement à Fortitude Valley. J’étais pas mal occupé et je squattais temporairement chez mon frère alors je me suis trouvé ça rapidement. Je n’ai pas trop pris le temps de me chercher autre chose encore, mais j’aimerais peut-être déménager avec un ami. Ça fait bizarre d’habiter seul après tant d’années à cohabiter avec quelqu’un. » Caelan avait bien habité avec Helena quelques mois depuis son retour au Canada, mais tout était devenu si compliqué après qu’ils eurent des rapprochements. La jeune femme lui avait envoyé des signaux contradictoires qui l’avaient rendu confus à un moment ou Elizabeth, son ex de l’université, était réapparue dans sa vie. Il avait donc décidé de retourner avec Eli et Helena s’était retrouvée blessée dans cette situation, ce dont il n’était pas fier aujourd’hui. « Tu sais...Je voulais m'excuser pour ce que j'ai dis la dernière fois qu'on s'est parlé...Ce n'était pas très intelligent et ça a dû te mettre extrêmement mal à l'aise...Ce n'était pas du tout mon intention... » Les deux mains posées sur sa tasse, Caelan hocha doucement la tête en lui souriant. Elle n’avait pas tort, ses avances l’avaient rendu mal à l’aise considérant qu’ils étaient tous les deux mariés à l’époque et que Caelan avait beaucoup de respect pour Oscar. « Excuses acceptées. » commença-t-il par dire pour la rassurer, prenant le temps de porter sa tasses à ses lèvres avant de poursuivre. « J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir pris mes distances à ce moment-là. Je ne voulais pas que ça cause de tensions avec Oscar et Jessica. » Il appréciait sincèrement Phoebe, mais elle l’avait mis dans une position délicate et il ne voulait pas mettre à risque son mariage. Il avait dû faire un choix qui s’était avéré nécessaire même s’il aurait préféré ne pas avoir à le faire.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyLun 27 Sep - 16:19

@Caelan Leckie - Jamais je n'aurais pu imaginer que Caelan serait à présent séparé de son épouse. Ils semblaient former le couple parfait et je n'aurais jamais misé sur eux pour une séparation. Je m'excusais rapidement, ne voulant pas remuer des souvenirs douloureux. « Tu ne pouvais pas savoir et puis on est quitte comme ça. Et puis ça fait deux ans, ça va mieux. » Je le regardais un instant surprise de la durée, "Alors ça fini réellement par passer ? Cette douleurs qui se loge dans le creux de notre coeur...Ce vide immense qu'il laisse et la culpabilité d'être passer à côté de quelque chose ?" Je soupirais légèrement, j'avais encore ce sentiment d'avoir été la seule coupable dans cette histoire et surtout dans cette fin.

Je lui expliquais où j'avais emménager à Brisbane avant de lui retourner la question, « Je loue un petit appartement à Fortitude Valley. J’étais pas mal occupé et je squattais temporairement chez mon frère alors je me suis trouvé ça rapidement. Je n’ai pas trop pris le temps de me chercher autre chose encore, mais j’aimerais peut-être déménager avec un ami. Ça fait bizarre d’habiter seul après tant d’années à cohabiter avec quelqu’un. » Je hochais la tête, il était vrai que ça devait être étrange. Pour ma part, heureusement je n'avais pas ce soucis vu que Keïla était encore à la maison, mais comment ça allait se passer quand elle prendrait son envol ? Est-ce que j'allais être seule à présent pour le reste de ma vie ? "Oui j'imagine que ça doit être étrange....Et puis, il faut aimer être en solitaire, ça doit parfois être grisant. Tu ne voulais pas rester avec ton frère ?" Il m'avait toujours semblait qu'ils s'appréciaient, mais peut-être qu'il avait aussi sa vie.

D'ailleurs, il était peut-être temps pour moi de présenter mes excuses pour ce que je lui avais dis il y a quelques années. J'avais trop bu et je m'étais laissé emporter. « Excuses acceptées. J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir pris mes distances à ce moment-là. Je ne voulais pas que ça cause de tensions avec Oscar et Jessica. » Je secouais doucement la tête, "Non ! Bien sur que non ! Je comprends parfaitement. J'ai quelque peu merdé sur ce coup alors s'était parfaitement normal...Tu sais, j'en ai parlé à Oscar quelque temps après, il n'a pas vraiment apprécié ce qui est compréhensible...Mais jamais il ne t'en a voulu ! Il a parfaitement compris que s'était moi qui était à l'origine de tout ça." Je souriais légèrement avant de boire une gorgée de mon café. "En tout cas, je suis contente que tu ne m'en tienne pas rigueur...J'aurais eu du mal à vivre avec si, tu n'avais pas accepté mes excuses." Je riais légèrement en repensant à cette soirée, "Qu'est-ce que j'ai été stupide quand même !" A présent je me rendais compte de ma bêtise et surtout du fais que je m'étais ridiculisé.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyLun 27 Sep - 18:18

« Alors ça fini réellement par passer ? Cette douleurs qui se loge dans le creux de notre coeur...Ce vide immense qu'il laisse et la culpabilité d'être passer à côté de quelque chose ? » Chaque personne était différente, tout comme chaque relation, Caelan pouvait donc difficilement prédire à quelle vitesse Phoebe allait réussir à passer par-dessous son divorce. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était parler pour lui et son vécu, la façon dont il se sentait par rapport à sa rupture avec Jessica. « Passer complètement? Je ne sais pas, honnêtement… Je crois qu’on s’habitue à vivre avec et qu’à force de moins y penser, ça s’atténue. Après, je parle pour moi… » Bien que sa rupture remontait à deux ans, il avait encore beaucoup de regrets et il se demandait parfois s’il aurait pu sauver son couple s’il avait été moins concentré sur sa carrière que sur son couple. Dans tous les cas, il était trop tard et il ne pouvait pas revenir en arrière. « Oui j'imagine que ça doit être étrange....Et puis, il faut aimer être en solitaire, ça doit parfois être grisant. Tu ne voulais pas rester avec ton frère? » Caelan aurait certainement pu rester plus longtemps chez son frère aîné, mais il voulait son endroit à lui, vivre dans sa valise ça allait pour un temps. Qui plus est, il redoutait à l’époque le moment où Marcus apprendrait pour son délit de fuite, préférant ne pas habiter avec lui au cas où sa confession ne serait pas bien reçue. Comme de fait, les deux frères étaient en froid depuis la mi-janvier, moment où Marcus avait appris la vérité suite à une confidence de Jessica. « Je pense que c’est la première fois que j’habite seul, ça me fait un peu bizarre. » Peut-être que ce n’était pas une si mauvaise chose que ça qu’il apprenne enfin à vivre seul, à passer du temps avec soi-même. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. « J’adore mon frère, mais j’avais besoin de mon espace et lui aussi. C’est mieux comme ça. » répondit-il en haussant une épaule avec nonchalance. Phoebe s’excusa ensuite pour la façon dont elle s’était comportée le soir où elle lui avait fait des avances alors qu’ils étaient tous les deux en couple. « Non ! Bien sur que non ! Je comprends parfaitement. J'ai quelque peu merdé sur ce coup alors s'était parfaitement normal...Tu sais, j'en ai parlé à Oscar quelque temps après, il n'a pas vraiment apprécié ce qui est compréhensible...Mais jamais il ne t'en a voulu ! Il a parfaitement compris que s'était moi qui était à l'origine de tout ça. » Caelan parut surpris en entendant qu’elle en avait parlé à Oscar et il espérait que toute cette histoire n'avait rien à voir avec leur rupture. « En tout cas, je suis contente que tu ne m'en tienne pas rigueur...J'aurais eu du mal à vivre avec si, tu n'avais pas accepté mes excuses. Qu'est-ce que j'ai été stupide quand même ! » Caelan rit légèrement en laissant sa tête basculer sur un côté. « Saoule, surtout. » Il lui fit un clin d’œil avant de poursuivre. « Ne t’en veux pas trop, personne n’est parfait. On fait tous des erreurs… » Lui le premier et une erreur beaucoup plus grave que celle de Phoebe d’ailleurs. « Mais tu en as parlé avec Oscar? Tu es certaine qu’il ne m’en veut pas? J’espère vraiment que ce n’est pas à cause de ça que vous vous êtes séparés. » Il n’allait pas la bombarder de questions, libre à elle de lui en parler davantage si elle le souhaitait. « Ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu… » ajouta-t-il en souriant légèrement. Et maintenant qu’il savait qu’il était au courant de ce que Phoebe lui avait dit, il hésitait encore plus à reprendre contact. « Tu travailles dans quoi depuis ton déménagement à Brisbane? » demanda-t-il pour changer de sujet.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyMar 28 Sep - 17:14

@Caelan Leckie - J'avais encore du mal à croire que la douleur du rupture pouvait passer un jour surtout lorsqu'on avait passé beaucoup de temps avec la personne en question. Pour ma part, je m'étais mise en couple avec Oscar pendant l'adolescence, persuadé que nous allions finir notre vie ensemble, main dans la main. C'était ridicule et j'aurais dû réfléchir et savoir que les contes de fées n'existe pas, ou du moins qu'ils ne finissent jamais bien. C'était des histoires de petite fille, sans intérêt et qui cache la réalité sombre. « Passer complètement? Je ne sais pas, honnêtement… Je crois qu’on s’habitue à vivre avec et qu’à force de moins y penser, ça s’atténue. Après, je parle pour moi… » Je hochais la tête, j'étais plutôt satisfaite que ça allait s'atténuer et que j'allais surement pouvoir aller de l'avant. Car, je n'avais nullement fais comme mon ex époux à me remettre très rapidement en selle, il fallait dire que cette femme, j'avais des doutes sur sa rencontre récente. Enfin, ce n'était pas vraiment le moment de partager tout ça avec Caelan et il valait mieux aborder des sujets plus léger que des sujets douloureux. « Je pense que c’est la première fois que j’habite seul, ça me fait un peu bizarre. J’adore mon frère, mais j’avais besoin de mon espace et lui aussi. C’est mieux comme ça. » Je hochais une nouvelle fois la tête, "Oui je comprends parfaitement ! Et puis, ça te permet aussi d'être tranquille et de ne pas avoir à supporter l'autre...C'est parfois ce qu'il y a de plus difficile quand on vit à plusieurs, y a des moments où on voudrait juste être seul." Je souriais un peu, on pouvait comprendre que je parlais d'expérience, car pendant de très longues années j'avais dû prendre en charge beaucoup de chose dans la maison et il n'y avait que récemment que j'avais découvert le plaisir d'être totalement seule. Il était temps pour moi de m'excuser auprès de Caelan pour ce que j'avais dis quelques années auparavant, j'avais bien sentie que la coupure dans notre amitié avait été dû à cet aveux. Il fallait aussi qu'il sache que Oscar était au courant et bien entendu, qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde. « Saoule, surtout. » Je riais légèrement, "Touché !" Lâchais-je une nouvelle fois avant de prendre une gorgée de mon café. « Ne t’en veux pas trop, personne n’est parfait. On fait tous des erreurs…Mais tu en as parlé avec Oscar? Tu es certaine qu’il ne m’en veut pas? J’espère vraiment que ce n’est pas à cause de ça que vous vous êtes séparés. » Je secouais la tête en reposant le gobelet, "Tu connais Oscar ! Si, réellement il t'en avait voulu, il serait venu te trouver. En réalité, il comprends parfaitement que s'était de ma faute et que tu as très bien agit...Quand d'autre aurait surement profité de la situation. Et ne t'inquiète pas pour notre séparation, elle n'est en aucun cas dû à cette histoire...En réalité, je crois qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre et que notre déménagement n'a fait que précipiter la fin de notre histoire...Lorsqu'on était à Laidley, il pouvait voir cette femme très facilement, mais à Brisbane s'était plus complexe. On ne partageait déjà plus rien ensemble depuis bien trop longtemps...C'est un mal pour un bien je pense." Je souriais légèrement consciente qu'il fallait à présent que j'avance à mon tour. « Ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu… » Je glissais mes mains autour du gobelet en carton, "Et bien si tu retourne à Laidley, tu pourras surement le voir ! Appel le à l'occasion, je suis sur qu'il sera heureux de te revoir..." Après tout, Caelan était avant tout un ami à Oscar comme beaucoup de personne que j'avais pu rencontrer à Laidley. « Tu travailles dans quoi depuis ton déménagement à Brisbane? » Je jetais un rapide coup d'oeil dans la vitrine pour voir, si Keïla était toujours dans les parages, mais sans surprise il n'y avait aucune trace de ma fille. Je reposais mon attention sur le brun, "J'ai ouvert une boutique sur internet où je vends des robes de mariées. Je fais des créations unique pour le grand jour de mes clientes...C'est plutôt étrange quand on connait ma situation personnelle." Je riais légèrement, "Et toi alors ? Tu as voyagé un peu grâce à ton métier ? Si tu es toujours ingénieur !" Je souriais espérant que cette partie de sa vie était toujours d'actualité.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyMer 29 Sep - 16:02

« Oui je comprends parfaitement ! Et puis, ça te permet aussi d'être tranquille et de ne pas avoir à supporter l'autre...C'est parfois ce qu'il y a de plus difficile quand on vit à plusieurs, y a des moments où on voudrait juste être seul. » Phoebe n’avait pas tort, bien que Caelan n’ait jamais ressenti ce poids lorsqu’il habitait avec Jessica. Peut-être parce que tous les deux s’accordaient déjà ces petits moments chacun de leur côté à faire ce qu’ils aimaient. La jeune femme avait toujours laissé son mari aller voir ses amis s’il en avait envie et vice versa. La différence avec Marcus était qu’il n’était ni chez lui, ni dans ses affaires. Il ne se permettait peut-être pas autant de faire ce qu’il voulait lorsqu’il était à la maison et puis comme ils se relayaient pour prendre soin de Julie et Aidan, les enfants étaient souvent présents même quand c’était le tour de l’autre d’en prendre soin. « Je dois apprendre à me supporter moi-même maintenant, je ne peux pas me concentrer sur quelqu’un d’autre. » blagua-t-il en riant. « J’imagine que c’est plus difficile selon les intérêts de chacun. J’aime être dehors donc je peux juste aller courir quand j’ai besoin d’un bon bol d’air frais et de me retrouver dans mes pensées. » D’un autre côté, Caelan était rarement de mauvais poil et il aimait être entouré d’autres personnes alors peut-être que c’était plus facile pour lui que pour elle. « Tu fais quoi quand t’as besoin de souffler? Ça ne doit pas être facile avec ta fille. » L’avantage de ne pas avoir d’enfant, il fallait bien qu’il y en ait un. « Tu connais Oscar ! Si, réellement il t'en avait voulu, il serait venu te trouver. En réalité, il comprends parfaitement que s'était de ma faute et que tu as très bien agit...Quand d'autre aurait surement profité de la situation. Et ne t'inquiète pas pour notre séparation, elle n'est en aucun cas dû à cette histoire...En réalité, je crois qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre et que notre déménagement n'a fait que précipiter la fin de notre histoire...Lorsqu'on était à Laidley, il pouvait voir cette femme très facilement, mais à Brisbane s'était plus complexe. On ne partageait déjà plus rien ensemble depuis bien trop longtemps...C'est un mal pour un bien je pense. » Il était vrai que son ancien ami n’était pas du genre à garder pour lui ce qu’il pensait, il serait très probablement venu le confronter s’il en tenait rigueur à Caelan pour cette soirée où Phoebe lui avait avoué ses sentiments. « Je suis désolé, ça n’a pas dû être facile pour toi. » Il lui adressa un sourire compatissant en s’imaginant la peine qu’elle avait dû ressentir et surtout les doutes qu’elle risquait d’avoir avec son prochain amoureux à cause des agissements d’Oscar. « En tout cas c’est une belle attitude à avoir, de se dire que c’est un mal pour un bien. Tu mérites de trouver quelqu’un qui prendra soin de toi et je suis persuadé que tu trouveras après que tu te sois remise de ta rupture. » Il n’y avait aucune presse, à chacun son rythme. « Et bien si tu retourne à Laidley, tu pourras surement le voir ! Appel le à l'occasion, je suis sur qu'il sera heureux de te revoir... » Il hocha doucement la tête en lui souriant. « Je n’y suis pas allé depuis un moment, il faudrait bien que j’y retourne. » La campagne lui manquait, ses vieux amis aussi. Ce n’était pourtant pas si loin mais la routine finissait par s’installer et il ne pensait plus à aller y faire un tour. Caelan remarqua alors que Phoebe semblait chercher sa fille du regard. « Elle est supposée revenir dans combien de temps? On peut aller voir où elle est si tu veux. » lui offrit-il en haussant une épaule. Il n’avait pas d’engagement de son côté, il comprenait que Phoebe ne pouvait pas en dire autant actuellement et qu’elle devrait tôt ou tard aller s’occuper de sa fille. En attendant, il la questionna sur son emploi. « J'ai ouvert une boutique sur internet où je vends des robes de mariées. Je fais des créations unique pour le grand jour de mes clientes...C'est plutôt étrange quand on connait ma situation personnelle. » Le rire du brun se mélangea à celui de la brune. « Tu fais des robes, ce n’est pas comme si tu t’habillais avec un sac à poubelle. » Là ça aurait été bizarre! « Je trouve ça bien ce que tu fais, dans le fonds tu rends des gens heureux. » Il lui lança un clin d’œil en portant sa tasse à ses lèvres pour en prendre une gorgée. « Et toi alors ? Tu as voyagé un peu grâce à ton métier ? Si tu es toujours ingénieur ! » Il fronça les sourcils en basculant sa tête de droite à gauche. « Je suis toujours ingénieur, oui. Sinon je n’ai pas particulièrement voyagé pour le boulot, à part peut-être à Sydney pour les conférences que je dois suivre chaque année. Je suis allé au Canada pendant quelques mois l’an dernier, mais ça n’avait rien à voir avec le boulot. » Un voyage personnel parce qu’il avait besoin d’air pour réfléchir, un détail qu’il s’abstint de lui mentionner. « Je suis vraiment content d’être tombé sur toi et d’avoir de tes nouvelles en tout cas. » Et surtout de clarifier les choses avec elle. Il détestait blesser les gens et ça ne lui avait pas fait plaisir de couper les ponts avec elle.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyMer 29 Sep - 16:45

@Caelan Leckie - Vivre à plusieurs n'était pas une chose aisé et il avait parfois des moments où on devait souffler et se retrouver seule. Pour ma part, j'avais connu cela qu'il y a très peu de temps, en réalité s'était un peu avant le départ d'Oscar, lorsqu'il ne m'adressait quasiment plus la parole. Lorsqu'il avait fini par se refermer sur lui-même et ne même plus adresser la parole à ma famille. C'était à cet instant que j'avais pu connaître la solitude et le plaisir de faire ce que j'avais réellement envie. « Je dois apprendre à me supporter moi-même maintenant, je ne peux pas me concentrer sur quelqu’un d’autre. J’imagine que c’est plus difficile selon les intérêts de chacun. J’aime être dehors donc je peux juste aller courir quand j’ai besoin d’un bon bol d’air frais et de me retrouver dans mes pensées. » J'avais entendu dire que certaines personnes n'étaient pas en mesure de vivre seule pour bien des raisons, mais je me doutais que Caelan pourrait parfaitement s'accommoder de la situation, il ne m'avait jamais parût être quelqu'un ayant besoin d'être en permanence entouré. « Tu fais quoi quand t’as besoin de souffler? Ça ne doit pas être facile avec ta fille. » Je souriais légèrement, "Bien plus simple depuis qu'elle est adolescente et qu'elle aime sortir avec ses copines ! Je plonge dans l'océan en apnée ou alors dans un bon roman. J'aime passer du temps en écoutant simplement le silence, bien que l'océan soit bien plus bruyant qu'on puisse l'imaginer, mais ça me permet de me recentrer sur moi-même...Je le fais aussi quand je suis stressé ou que je doute, c'est un bon moyen d'analyser les situations et de mettre les idées au clair." J'étais une passionnée par l'apnée et tout l'univers qui tourné autour, "Tu cours beaucoup ?" Questionnais-je curieuse de savoir si, il faisait ça régulièrement ou à l'occasion. Je lui expliquais par la suite qu'il n'avait rien à craindre d'Oscar et qu'il aurait certainement eu la visite bien plus tôt si, mon ex époux lui en avait voulu. En réalité, c'était sur moi que le flot d'énervement s'était déversé et j'avais assumé ma bêtise, bien que dans le fond, elle reflétait la réalité. Caelan me plaisait et m'avait toujours attiré, il avait simplement fallut un peu d'alcool pour m'enivrer et me permettre de tout avouer. « Je suis désolé, ça n’a pas dû être facile pour toi. » Je haussais les épaules, j'avais encaissé les paroles et les mots douloureux sans broncher, j'avais simplement baissé la tête, j'avais ravaler mon caractère pour cet homme que j'aimais. Il avait réussi à me brider et faire de moi ce qu'il voulait, jusqu'à ce que je prenne en main ma propre vie et mes propres choix. A la minute où nous avions emménager à Brisbane, il avait compris que s'en était fini et qu'il ne pourrait plus m'enfermer dans l'image parfaite qu'il souhaitait. « En tout cas c’est une belle attitude à avoir, de se dire que c’est un mal pour un bien. Tu mérites de trouver quelqu’un qui prendra soin de toi et je suis persuadé que tu trouveras après que tu te sois remise de ta rupture. » Je réfléchissais un instant, "Je ne suis même pas sur de savoir comment faire..." Je souriais un peu, "Est-ce que tu as retrouvé quelqu'un après Jessica ?" Est-ce qu'il avait réussi à retomber amoureux ? A partager à nouveau des choses avec une autre femmes ? Dans le fond, qui pouvait savoir si on était tous égo de ce côté ? Peut-être que je ne serais plus jamais amoureuse et que je passerais le reste de ma vie seule à coudre des robes de mariées pour le bonheur des autres. « Elle est supposée revenir dans combien de temps? On peut aller voir où elle est si tu veux. » Je sortais de mes pensées après avoir machinalement regardé où était Keïla, "En réalité, je ne suis même pas sur qu'elle va m'écouter...Je crois qu'elle aime tellement passer du temps avec ses copines, qu'elle va surement s'arranger pour ne pas rentrer ce soir...Et je passerais encore une soirée toute seule devant un petit plateau de sushis et une série Netflix." Je riais légèrement, "Mais si, tu veux on peut parfaitement profiter du soleil et aller se balader ?" Dans le fond, j'étais contente de pouvoir repousser le moment de rentrer n'ayant pas réellement l'humeur pour être seule. J'expliquais par la suite au brun que j'avais ouvert une boutique de robe de mariées. « Tu fais des robes, ce n’est pas comme si tu t’habillais avec un sac à poubelle. Je trouve ça bien ce que tu fais, dans le fonds tu rends des gens heureux. » Je riais légèrement avant de le questionner à mon tour sur son emploi, j'étais curieuse de voir si, il avait vu du pays. « Je suis toujours ingénieur, oui. Sinon je n’ai pas particulièrement voyagé pour le boulot, à part peut-être à Sydney pour les conférences que je dois suivre chaque année. Je suis allé au Canada pendant quelques mois l’an dernier, mais ça n’avait rien à voir avec le boulot. Je suis vraiment content d’être tombé sur toi et d’avoir de tes nouvelles en tout cas. » Je terminais mon gobelet de café, "Moi aussi ! Ca me fait plaisir de te revoir et surtout de te présenter des excuses ! Je trouvais important de le faire en personne et de ne pas le faire par message..." J'hésitais un instant, "Vu que Keïla n'est pas prête de rentrer et que je n'ai pas vraiment l'humeur à être seule, est-ce que ça te dis qu'on mange ensemble ? Enfin, je peux comprendre que tu sois pas forcément à l'aise avec cette idée hein ! Tu n'es pas obligé d'accepter si tu n'en as pas envie, j'irais pas m'offusquer." Après tout, je ne voulais pas qu'il pense que j'étais entrain de tenter une nouvelle approche. J'avais compris, que je ne lui plaisais pas et que nous étions simplement amis ou même connaissance.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyMer 29 Sep - 17:28

« Bien plus simple depuis qu'elle est adolescente et qu'elle aime sortir avec ses copines ! Je plonge dans l'océan en apnée ou alors dans un bon roman. J'aime passer du temps en écoutant simplement le silence, bien que l'océan soit bien plus bruyant qu'on puisse l'imaginer, mais ça me permet de me recentrer sur moi-même...Je le fais aussi quand je suis stressé ou que je doute, c'est un bon moyen d'analyser les situations et de mettre les idées au clair. » Il était vrai que l’océan pouvait être bruyant, bien que le bruit à proximité était en général assez apaisant selon Caelan. Le bruit des vagues et des oiseaux était agréable à entendre lorsqu’il n’était pas perturbé par les sirènes de cargos qui passaient un peu plus loin. « La nature, c’est tellement le meilleur environnement pour réfléchir et se recentrer. » C’était surtout ça qui lui manquait de Laidley même s’il aimait beaucoup avoir l’océan à proximité, ça lui donnait accès à tout un tas d’activités sportives auxquelles il n’aurait pas accès dans son village natal. Et puis il y avait aussi eu le Canada où il avait pu faire du ski dans les montagnes enneigées et découvrir de nouveaux paysages. Bien qu’il ait dû revenir en Australie de façon précipitée, son séjour là-bas lui avait fait du bien alors qu’il tentait de trouver la bonne chose à faire par rapport au délit de fuite qu’il avait commis l’année d’avant. « Tu cours beaucoup ? » Le brun acquiesça d’un mouvement de tête. « Plus souvent qu’autrement. J’essaie d’y aller le plus souvent que possible, ça me fait vraiment du bien. Ça me permet d’évacuer tout le négatif de la journée. » Un esprit sain dans un corps sain. Il avait besoin de bouger, Caelan, ça le rendait fou de rester assis toute la journée. Courir lui permettait d’évacuer son trop-plein d’énergie en plus de tout le reste. Après leurs passe-temps, ils discutèrent du divorce de Phoebe et de la douleur qu’elle pouvait ressentir depuis son divorce et de sa crainte de ne jamais passer par-dessus. Caelan tenta de lui remonter le moral comme il le pouvait, convaincu qu’elle réussirait tôt ou tard à trouver chaussure à son pied. « Je ne suis même pas sur de savoir comment faire... » Il était bien placé pour comprendre ses doutes et ses craintes, il trouvait lui aussi que ce n’était pas facile de se remettre en selle après tant d’années. Après tout, Jessica et lui avaient été en couple pendant quatorze ans, la dernière fois qu’il avait dragué une inconnue remontait à très longtemps. « Je te comprends, ce n’est pas évident après toutes ses années. Mais sois toi-même. » Que pouvait-il dire de plus? Il n’était probablement pas le mieux placé pour lui donner des conseils à ce sujet. « Est-ce que tu as retrouvé quelqu'un après Jessica ? » Sa tête bascula de droite à gauche tandis qu’il soupirait en lançant quelques regards autour d’eux. « Oui et non. J’ai été en couple trois mois avec une ex de l’université mais on s’est vite rendu compte que nous n’avions plus sentiments l’un pour l’autre. » Il ne regrettait pas sa relation avec Elizabeth, ils avaient tous les deux à l’époque un sentiment de relation inachevée et ils avaient ressenti le besoin de se donner une deuxième chance pour voir si ça pouvait fonctionner. Même s’ils étaient séparés depuis la mi-février, ils étaient aujourd’hui en très bons termes et ils se voyaient régulièrement. « Sinon rien de sérieux. » Il s’abstint de parler de Silvana et d’Helena avec qui il avait eu des rapprochements. Les deux filles avaient espéré plus et il se sentait mal de leur avoir fait de la peine en refusant d’aller plus loin. « Avec l’accident de ma sœur je n’avais pas trop la tête à ça. » dit-il comme pour se justifier, sentant une certaine pression sociale de se caser avec quelqu’un. Il changea ensuite de sujet, déviant la conversation sur la fille de son amie. « En réalité, je ne suis même pas sur qu'elle va m'écouter...Je crois qu'elle aime tellement passer du temps avec ses copines, qu'elle va surement s'arranger pour ne pas rentrer ce soir...Et je passerais encore une soirée toute seule devant un petit plateau de sushis et une série Netflix. » Il rit légèrement en haussant les épaules. « Tu disais que ça faisait du bien parfois de passer du temps seule, c’est le moment de te gâter! » dit-il en lui faisant un clin d’œil. « Mais si, tu veux on peut parfaitement profiter du soleil et aller se balader ? » Pourquoi pas? Ça allait lui faire du bien de profiter du beau temps. « Pourquoi pas? » Malgré le malaise causé par les paroles de Phoebe il y a quelques années, Caelan était content de pouvoir clarifier la situation aujourd’hui. « Moi aussi ! Ca me fait plaisir de te revoir et surtout de te présenter des excuses ! Je trouvais important de le faire en personne et de ne pas le faire par message... Vu que Keïla n'est pas prête de rentrer et que je n'ai pas vraiment l'humeur à être seule, est-ce que ça te dis qu'on mange ensemble ? Enfin, je peux comprendre que tu sois pas forcément à l'aise avec cette idée hein ! Tu n'es pas obligé d'accepter si tu n'en as pas envie, j'irais pas m'offusquer. » Caelan hésita un court instant, ne désirant pas lui donner de faux espoirs, mais il se sentait mal de refuser alors qu’elle avait exprimé ce désir de ne pas être seule ce soir. Il sortit son téléphone de sa poche pour regarder l’heure avant de l’y remettre. « C’est bon, mon colocataire devrait survivre sans moi. Je voulais le surprendre ce soir, ça sera pour demain. » dis-je en levant le sac que je tenais dans une main. « C’était une demande spéciale les sushis ou? On devrait vraiment aller au resto ou se commander quelque chose parce que je cuisine aussi mal que dans le temps. » répondit-il en riant. Avoir un coloc chef cuisinier avait un certain avantage dans son cas, soyons honnêtes.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie EmptyJeu 30 Sep - 16:14

@Caelan Leckie - « La nature, c’est tellement le meilleur environnement pour réfléchir et se recentrer. » Il était certains que l'être humain était un mammifère qui avait besoin de vivre entouré de nature, j'avais encore du mal à comprendre comment certains pouvaient faire pour pleinement s'en passer. J'étais curieuse de savoir si, Caelan avait pris l'habitude de courir régulièrement, « Plus souvent qu’autrement. J’essaie d’y aller le plus souvent que possible, ça me fait vraiment du bien. Ça me permet d’évacuer tout le négatif de la journée. » Je hochais la tête, "Ah oui je vois ! Sinon tu as le sentiments d'avoir un trop plein d'énergie et de ne pas bien dormir..." Je souriais légèrement, "Je crois que se sont les endorphines qui font cet effet ?!" L'hormone du bonheur qui montait quand on effectuait un sport ou tout autre action d'ailleurs. La conversation s'orienta ensuite sur les relations et surtout le après avoir été marié pendant plusieurs années. Je n'étais pas certaine de savoir comment faire pour draguer ou tout simplement capable de partager encore le sentiment de l'amour. « Je te comprends, ce n’est pas évident après toutes ses années. Mais sois toi-même. » Je questionnais curieusement Caelan pour savoir si, il avait fréquenté des filles après Jessica. « Oui et non. J’ai été en couple trois mois avec une ex de l’université mais on s’est vite rendu compte que nous n’avions plus sentiments l’un pour l’autre. » J'ouvrais la bouche un peu surprise, "Oh ! Je suis désolé que ça n'est pas fonctionné...J'espère que vous êtes resté amis tout de même ?!" L'amour était un sentiment tellement particulier qu'il pouvait parfois briser une amitié. « Sinon rien de sérieux. Avec l’accident de ma sœur je n’avais pas trop la tête à ça. » Je secouais doucement la tête, "Oula, ne t'inquiète pas, je ne suis pas de celle qui pourrait te jeter la pierre pour ça ! Et puis, la famille s'est bien plus important et faut savoir s'oublier pour le bien des autres ! J'espère que ta soeur va mieux ?" Je souriais une nouvelle fois, ne voulant pas qu'il est l'impression de me devoir des justifications pour ses expériences passées. J'avais ensuite proposé au brun d'aller se promener et même, si le coeur lui en disait, de venir manger avec moi ce soir. Je sentais la demande de Keïla arriver et je n'avais pas forcément envie de me retrouver seule ce soir. Bien entendu, je savais que mon invitation pouvait paraître étrange et j'espérais qu'il ne la prendrait pas mal. Il n'y avait aucune ambiguïté dans cette proposition. « C’est bon, mon colocataire devrait survivre sans moi. Je voulais le surprendre ce soir, ça sera pour demain. C’était une demande spéciale les sushis ou? On devrait vraiment aller au resto ou se commander quelque chose parce que je cuisine aussi mal que dans le temps. » Je réfléchissais un instant, "Et bien ça dépend de si tu aimes ça ou pas ?! Entre nous, je ne vais surement pas les cuisiner, se serait catastrophique. Donc, il vaut mieux passer au restaurant, il y en a sur le chemin pour rejoindre Bayside. A moins que tu veux autre chose ?" Je ne savais pas exactement si, le Leckie apprécié la nourriture japonaise. Dans tout les cas, je me lever de ma chaise pour quitter le café et rejoindre le parking afin de récupérer mon véhicule. "Tu es venue en voiture ?" Peut-être qu'il aurait envie de le prendre pour rentrer directement chez lui après notre soirée. Et si, il avait prit le bus, je pourrais le reconduire chez lui une fois qu'il aurait envie de rentrer.

Contenu sponsorisé

Message(#)Hypnotic feat. Caelan Leckie Empty

Hypnotic feat. Caelan Leckie

Aller à la page : 1, 2  Suivant