Heather se sentit presque offusquée par la demande de Birdie. Comme si ce n’était pas possible qu’il y ait quelqu’un chez elle ? Presque sur le coup elle avait envie de cracher le morceau et de dire que oui John allait débarquer. Son égo apprécia moyen le fait qu’elle sous entendait qu’elle n’avait personne d’autres dans sa vie qui pourrait lui rendre visite. Certes la majorité de ses amis étaient encore à Los Angeles, mais elle commençait à connaitre un petit groupe de gens ici. Et puis surtout elle aurait très bien pu rencontrer quelqu’un et à avoir décidé de lui proposer une après-midi un peu sportive dans sa chambre.
- Figure-toi que j’ai d’autres amis dans la vie Birdie et puis j’aurais très bien pu rencontrer quelqu’un et lui proposer de continuer l’après-midi chez moi.
Elle secoua la tête comme si elle venait d’entendre la chose la plus ridicule du monde, il ne fallait vraiment pas grand-chose pour titiller son égo. Heureusement que cette blague fut vite zappée par la réaction de Birdie face à sa proposition de venir sur le tournage d’un bal. C’était vraiment fun de la voir vraiment s’exciter à l’idée et la voir partir dans tous les sens. Mais il allait vraiment falloir que Birdie se rende compte qu’on ne pouvait pas faire n’importe quoi sur un tournage même si bon avec son expérience de miss météo, elle devait un peu s’en douter. Il fallait tout de même mieux être prudente avec la blonde, elle l’adorait mais celle-ci pouvait vraiment se montrer imprévisible.
- Et bien parfait je demanderais ça ! Par contre si tu veux être figurante, une scène de bal ça prend au moins 2 jours à être tournée, donc va falloir que tu sois libre quelques jours.
Les joies du tournage, des fois l’on pouvait passer deux jours à tourner une scène qui durait moins d’une minute. Une fois elle avait passé 2 jours assise sur un canapé à ne rien dire et juste regardait les autres acteurs jouer car son personnage était juste là en second plan. Des fois le public ne se rendait pas compte du temps que cela prenait pour faire un épisode de 45 minutes. Au moins avec leur petite répétition, l’actrice pourrait voir si Birdie savait un minimum jouer la comédie même pour être juste figurante. Alors que la répétition de base se passa sans soucis, arriva le moment pour rendre tout cela un peu chaud. A son grand étonnement le baiser retomba comme un vieux soufflé et la jeune femme eut la confirmation que quelque chose clochait réellement. Alors assez sérieusement Heather lui demanda des réponses. Depuis qu’elles étaient allée dans la maison d’enfance Heather avait l’impression qu’elles s’étaient vraiment rapprochées sur un plan relationnel. La Cadburry était au courant de chose qu’Heather ne racontait que très rarement, alors elle espérait vraiment que cet aspect de leur amitié était réciproque. La blonde avait beaucoup été trahie dans sa vie et si Birdie s’y mettait à son tour cela allait finir par devenir très dur à supporter. Dans un premier temps son commentaire sur son envie de la déshabiller la fit sourire mais après son cerveau fit un blanc. Attendez deux minutes, elle avait bien entendu ce qu’elle venait d’entendre ? Dans quelle dimension étrange venait-elle d’entrer l’espace d’un instant. Heather était sérieusement en train d’écouter Birdie lui expliquer qu’elle était en couple ? Déjà la première information parut totalement irréelle, comment ça ELLE, pouvait être en couple. Wtf la seule personne qu’elle aurait pensé être comme elle sur ce sujet venait de lui expliquer que finalement elle avait cédé à la douce illusion d’un couple. Heather était tellement choquée que rien ne sortait de sa bouche actuellement et le pire c’est qu’elle lui disait que c’était avec un mec, manière de rendre la chose encore plus triste. Ce n’était pas possible, quand Birdie eut fini de parler avec sa blague vraiment nulle qu’Heather ne prit même pas la peine de relever. La jeune femme explosa de rire.
- Tu rigoles hein ? Elle rigola de nouveau. Tu es en couple ? No way, oh mon dieu c’est pas possible. Puis elle fit un soupire. Je n’aurais même pas pu profiter une dernière fois… Et bien je suis contente pour toi. Elle se gratta le derrière de la tête en faisant un sourire. Je t’avoue qu’il va me falloir un temps pour traiter l’information, je n’aurais pas parié sur toi sur la prochaine personne en couple dans mon entourage.
Même là encore le choc était toujours présent et elle avait du mal à réellement se rendre compte qu’il ne s’agissait pas d’un canular. Et bien encore une amitié avec bénéfice qui allait perdre la partie bénéfice et elle était dépitée rien que d'y penser.
“Figure-toi que j’ai d’autres amis dans la vie Birdie et puis j’aurais très bien pu rencontrer quelqu’un et lui proposer de continuer l’après-midi chez moi.” Oh, elle en est capable, Heather. Tu n’en doutes pas. Elle est attirante et elle est jeune. Une combinaison parfaite pour rendre le monde à ses pieds. Mais pour le principe, tu fais une moue dubitative. De toute façon, vu comment Heather a l’air débordée en ce jour hivernal, tu émets quand même des réserves qu’elle se serait foutue une tierce personne dans les pattes. Chez elle et qui trainerait toujours dans les parages ? Mmh, peut-être que tu la sous-estimes, là, Birdie. Une hypothèse qui te semble absurde mais tu ne pousses pas le sujet. “Et bien parfait je demanderais ça ! Par contre si tu veux être figurante, une scène de bal ça prend au moins 2 jours à être tournée, donc va falloir que tu sois libre quelques jours.” Tu hausses les épaules. “Ce n’est pas un souci.” Cela ne sera jamais un souci. Si c’est pour porter de belles robes, tournoyer avec et t’amuser à voir l’actrice dans son élément. Tu fais toujours de la place dans ton emploi du temps. Cela pourrait t’attirer des problèmes un jour mais tu tires la corde autant que tu peux. Ton travail n’est pas le centre de ton existence comme beaucoup de tes amis. C’est une chance. Tu n’es pas prisonnière ni victime d’une passion débordante. Tu as vu les ravages que ça fait quand on est fauché en plein dans sa passion. Tu ne veux pas de cette contrainte. Un travail n’est là que pour t’occuper. Et gagner de l’argent, même si ça te désole.
Ce qui te désole encore plus est le rire d’Heather. Il n’a pas l’air chaleureux. Serait-elle fâchée ? Contrariée ? Tu as fait traîner les choses en longueur. Tu n’es pas sûre de l’entité qui se colle entre Jordan et toi. Tu n’es certaine de rien alors naturellement, tu n’as rien dit. Tu as été gênée, mal à l’aise et il y a ce soupçon de sentiment de trahir le musicien. Au profit d’une actrice - ton entourage est luxueux à ce point. “Tu rigoles hein ?” Tu grimaces parce que non, Heather, elle ne rigole pas. Jamais tu ne rigolerais sur un sujet pareil. Toi, en couple, est déjà une blague en soi. Elle est surprise, l’actrice. Pour ça, tu ne peux pas lui en vouloir ; tu es la première étonnée. “Tu es en couple ? No way, oh mon dieu c’est pas possible.” Visiblement, oui, elle est sous le choc. “Oui, je sais, moi aussi.” Tu n’aurais pas pensé qu’elle serait aussi soulée. Voire blasée. Comme si tu venais de lui faire une offense. Non, tu as juste brisé une règle de base. Un principe vieux comme le monde ; mais tu n’as signé aucun papier. Tu t’étais juste refusée à quiconque. Jusqu’à présent. Il a suffit qu’un regard azur et un sourire idiot viennent tout foutre en l’air. Sans compter sur des chansons qui percent tes carapaces. “Je n’aurais même pas pu profiter une dernière fois… Et bien je suis contente pour toi.” Tu pinces tes lèvres, ton regard coulant sur les traits de ton amie. Tu souris un peu parce qu’elle fait de même et ça te rassure. Votre amitié va au-delà de la simple fusion physique. Tu n’as pas beaucoup d’amies féminines alors tu les chéris particulièrement - même si au final, c’est elles qui ont le moins besoin de toi. “Je t’avoue qu’il va me falloir un temps pour traiter l’information, je n’aurais pas parié sur toi sur la prochaine personne en couple dans mon entourage.” Tu passes une main dans ta nuque. “Moi non plus. Même si je ne suis pas… Vraiment en couple. Enfin, c’est compliqué.” Non, c’est compliqué dans ta tête parce que sur le papier, ça ne l’est pas. “J’aurai bien aimé qu’on en profite une dernière fois mais… Enfin, je n’arrive même pas à t’embrasser sans penser à ellui.” Tu fronces le front avant de passer tes doigts dessus. “Je crois que je suis en train de comprendre ce qu’est la fidélité.” que tu soulignes en riant légèrement. C’est un peu nerveux, il faut bien l’avouer. C’est étrange d’en parler avec Heather. C’est différent de Will. “J’aurai aimé que tu le saches différemment. C’est un peu brutal, fait comme ça. D’autant que ton baiser n’avait rien de désagréable. Tu t’es bien lavée les dents.” Tu ne peux pas t’empêcher une remarque à la con pour détendre l’atmosphère - et surtout tes nerfs. Avant de cloturer ton bec parce que t’ignores ce que tu dois dire après. Est-ce qu’elle va se foutre de toi ? Est-ce qu’elle va poser des questions ? Est-ce que tu vas y répondre ? Ou est-ce que vous allez passer à autre chose ? Autant d’incertitudes dont tu n’es pas rassurée car tu n’en sais rien.
Heather était assez contente avec sa proposition de venir sur le tournage de la série pour jouer une figurante dans un bal, elle avait réussi à totalement détourner l’attention de son amie. Elle n’avait plus l’air vexée à cause de son mensonge ce qui arrangeait vraiment la blonde. Maintenant il faudrait qu’elle organise toute cette histoire mais c’était un mal pour un bien car au final, l’expérience serait surement fun. En tout cas elle était persuadée que ça serait beaucoup plus fun que la « répétition » qu’elles venaient de faire. Si au contraire à ses yeux elle aurait pensé y prendre du plaisir, elle fit une découverte à la place totalement inattendue. Birdie qui l’a repoussé était déjà assez incompréhensible en soit mais qu’en plus de ça qu’elle lui dise qu’elle était en couple c’était encore pire. Franchement elle n’arrivait pas à intégrer cette nouvelle information et si le visage de la miss météo n’était pas si grave, elle aurait continué de penser que celle-ci lui faisait une blague. Pour le coup Heather tombait vraiment des nus, quand elles s’étaient rencontrées, l’actrice avait vu en Birdie son égo en quelque sorte à ce sujet. N’était pas intéressée par les relations, préférant prendre du plaisir, c’était quelque chose qui lui avait fait se rapprocher d’elle et se sentir comprise. Et au final elle voyait que la blonde était comme les autres et égoïstement, l’actrice ne pouvait pas s’empêcher d’être déçue. Elle préférait tout de même cette situation à l’inverse où on lui disait qu’on avait des sentiments pour elle et que la relation devait finir tout simplement. Là au moins elles pourraient rester amies, elle ne pouvait juste pas s’empêcher de se dire que c’était du gâchis. Un rire sincère fini par s’échapper de ses lèvres en voyant que Birdie avait tout de même du mal à accepter son nouveau statut.
- Darling, si tu n’étais pas en couple actuellement il y’aurait moins de blabla et encore moins de vêtements.
C’est un fait que même la Cadburry ne pourrait pas nier, quand elles s’y mettaient, elles ne perdaient jamais leur temps à tourner autour du pot. Elle tapota l’épaule de son amie en la voyant avoir une sorte de combat interne sur la réalisation du fait qu’elle avait l’air de tenir à la personne avec qui elle était plus qu’elle ne souhaitait l’imaginer.
- Tu sais, ce n’est pas si mal. Je t’aurais détesté si tu m’avais mêlé à des histoires de fesses et de tromperie dans ton couple. Si y’a bien un truc que je n’aime pas, c’est être la maitresse, trop de drama pour rien.
Puis elle s’enfonce dans son canapé en soupirant et en voyant le nœuds au cerveau que cela lui faisait aussi alors qu’elle voulait juste une après-midi tranquille.
- J’ai vraiment du mal à t’imaginer en couple, j’aurais toujours pensé que t’installer pépère avec quelqu’un aurait été la chose la plus ennuyante pour toi.
Comme quoi tout le monde était plein de surprises même si certaines étaient moins fun que d’autres à découvrir. Le commentaire suivant de Birdie amusa réellement Heather et elle attrapa cette tentative pour détendre l’atmosphère pour s’approcher de Birdie et la prendre dans ses bras en lui tapotant le dos avec une de ses mains.
- T’inquiète pas, je préfère juste le savoir après tout tu es mon amie. Et puis… tant mieux pour toi si tu as trouvé chaussure à ton pied. Il va falloir juste que tu m’expliques comment ça va se passer avec ton histoire de mari.
Et avant qu’elle ne relâche son ami, elle entendit la porte d’entrée s’ouvrir et un homme qu’elle connaissait très bien prendre la parole.
- Heather je suis passée devant la pâtisserie que t’aime bien pour prendre des gâteaux et enfin les tester depuis le temps que tu m'en parles.
- Oh non fuck !
Heather s’éloigna immédiatement de Birdie avec un visage paniqué et lorsque John rentra dans le salon pour la voir elle et une autre femme dans le canapé bien trop proche, il fit une grimace.
- C’est pas vrai ! T’es pas sérieuse, je m’en vais 2 heures et tu en profites pour ramener une fille. Je pensais qu’on s’était mis d’accord la dernière fois pour que tu ne me refasses plus le coup.
L’actrice se mit à rougir se remémorant très bien de la situation de laquelle il parlait avant de reprendre la parole, totalement vexée.
- Tu vas pas me le ressortir à chaque fois. C’est pas du tout ce que tu crois, je lui faisais juste une accolade.
Darling, si tu n’étais pas en couple actuellement il y’aurait moins de blabla et encore moins de vêtements. elle n’a pas faux, l’actrice ; que tu le veuilles ou non, tu es attachée à Jordan et même l’appel de la tentation que peut être Heather n’y change rien. Il faut croire que les habitudes sont fait pour être modifiées, tu es bien placée pour le savoir sachant que tu fais pour qu’hier ne ressemble pas à aujourd’hui qui n’aura rien en commun avec demain. Si le manque de partage de draps avec autrui depuis plusieurs semaines auraient dû être un signe, ta réaction vis-à-vis d’Heather en est la réalisation pure et simple. Ce que vous avez établi avec Jordan par téléphone n’a été qu’une évidence même, tu le ressens au plus profond de toi même s’il t’a fallu du temps pour l’assumer. Tu ne souhaites pas faire subir à Heather la même position que tu as connu avec Asher. Ce n’est pas agréable de tenir certaines informations en attente, en secret, et cela dure depuis trop longtemps pour que ça puisse continuer comme ça. Heather méritait de connaître la vérité, d’autant que votre amitié en était une améliorée ; cela n’est pas juste pour toi non plus ni pour Jordan à qui tu as tenu le discours même que tu n’attendais que lui. Et l’actrice est devenue une amie au fil du temps et de vos conneries, il serait bête de tout perdre pour quelques mensonges qui au final, ont plus l’apparence de bonnes nouvelles qu’autre chose. Tu sais, ce n’est pas si mal. Je t’aurais détesté si tu m’avais mêlé à des histoires de fesses et de tromperie dans ton couple. Si y’a bien un truc que je n’aime pas, c’est être la maitresse, trop de drama pour rien. Voilà, exactement ça. Tu souris légèrement parce que la blonde te donne l’impression d’avoir lu dans ton esprit à cet instant précis. “J’ignore si ça se serait passé comme ça. J’en sais rien, en faites. Mais ce n’aurait été juste pour personne.” tu tripotes tes doigts car plongée dans des hypothèses et scénarii qui ne sont réels que dans ta tête, sans savoir trop comment donner du sens à tout cela. C’est assez inédit mais ce n’est pas déplaisant quand même. Tu n’as rien perdu. Heather te prouve que votre amitié est au-delà de vos coucheries. Tu réalises que c’était peut-être quelque chose qui te trottait ; de penser que l’actrice te tournerait le dos. Tes amis sont importants et même si tu ne le montres pas forcément, leur aval est important pour toi. J’ai vraiment du mal à t’imaginer en couple, j’aurais toujours pensé que t’installer pépère avec quelqu’un aurait été la chose la plus ennuyante pour toi. tu tapes la cuisse d’Heather en poussant un cri de protestation. “Hey! Y a rien de ‘pépère’ avec moi, couple ou non. Déjà, on en est pas encore à l’installation commune - j’ai juste passé beaucoup de temps chez ellui mais ça n’a rien d’une installation. Et crois-moi, j’amène le fun partout sur moi, lady. Que ce soit avec toi, avec Jordan ou avec Kimberley-Heather.” t’éclates de rire de mélanger l’araignée de Malachi dans le lot mais l’idée est là ; il n’y aura rien d’ennuyant puisque tout est nouveau. Et te connaissant, tes habitudes ne changeront pas beaucoup ; Jordan n’a pas eu l’air de s’en plaindre jusqu’à présent. “Vois le positif ; la maison de Jordan est à Fortitude Valley, on ne sera plus voisines, je ne passerai plus autant à l’improviste pour ruiner tes futurs plans culs douteux.”
Puis Heather vient te prendre dans ses bras et tu n’aurais pas pensé qu’elle l’aurait fait - elle n’a pas évolué aux States pour rien, il faut croire. T’inquiète pas, je préfère juste le savoir après tout tu es mon amie. Et puis… tant mieux pour toi si tu as trouvé chaussure à ton pied. Il va falloir juste que tu m’expliques comment ça va se passer avec ton histoire de mari. tu glousses légèrement et t’allais parler pour évoquer ce point - Will restera ton mari quoiqu’il arrive, tu ne vois pas où est le souci - que la porte s’ouvre, te provoquant un sursaut non négligeable. Tu prends même la télécommande par réflexe, prête à la balancer à l’intrus qui se profile dans l’encadrement et faisant comme s’il habitait ici.
Heather je suis passée devant la pâtisserie que t’aime bien pour prendre des gâteaux et enfin les tester depuis le temps que tu m'en parles. Oh non fuck !
Mais visiblement, il n’est pas tant inconnu que ça, vu qu’il a l’air de connaître Heather - encore heureux - et que cette dernière est celle qui s’éloigne rapidement de toi, comme tu brûlais ou que vous faisiez quelque chose de grave - alors que c’est bien une des rares fois où vous êtes sages depuis votre rencontre. C’est pas vrai ! T’es pas sérieuse, je m’en vais 2 heures et tu en profites pour ramener une fille. Je pensais qu’on s’était mis d’accord la dernière fois pour que tu ne me refasses plus le coup. Ton expression aurait méritée l’objectif de Zoya pour te prendre en ce moment même, la bouche fermée, surprise à souhait et les prunelles naviguant entre l’homme et l’actrice. Tu vas pas me le ressortir à chaque fois. C’est pas du tout ce que tu crois, je lui faisais juste une accolade. Tu aurais pu te demander si c’était son père mais, de un, il n’a pas d’accent et de deux, vu les relations que tu apprises d’Heather avec ses parents, c’est absolument hors de question que ça soit aussi chill entre eux. “Hi. Je suis Birdie.” oh regarde-toi, à jouer les petites filles modèles devant l’homme. Il faut avouer qu’il a un charme fou. Tes yeux s’accrochent sur lui et franchement, tu n’aurais pas été avec Jordan que tu aurais tenté quelque chose. Il est plus que charmant, il est carrément séduisant, le bougre. Mais cela ne t’empêche pas de sauter de ta place pour t’approcher de lui, tendant la main avec un grand sourire et battant des paupières comme une timide que tu n’es pas. “Ravie de vous rencontrer, monsieur…” L’interrogation en l’air, tu attends sa réponse. Sûrement qu’Heather va vouloir te foutre à la porte maintenant ; mauvais calcul, t’as encore plus envie de rester. “Je suis une simple amie d’Heather. Enfin, avant, on faisait plus de bêtises mais là, on était sages comme images, soyez sans crainte.”
Il allait lui falloir un moment pour se remettre de la nouvelle et même si elle était ennuyée par celle-ci, Heather était reconnaissante que Birdie lui en ait parlé. L’actrice s’était déjà retrouvée au milieu d’une histoire de couple et franchement ce n’était pas une erreur qu’elle était prête à faire une seconde fois. Surtout lorsqu’il y’avait la possibilité que l’histoire puisse lui donner une mauvaise presse et ruiner sa côte auprès des fans et potentiellement perdre un rôle. Tant pis à présent elle observerait les jolis petits boobs de Birdie au loin. Elle ne connaissait pas ce Jordan mais une chose était certaine c’est qu’il avait intérêt à se rendre compte de la chance qu’il avait. Sinon cette personne entendrait parler d’elle et regretterait d’avoir blessé quelqu’un qu’Heather appréciait.
- Non tu as raison, ça aurait été bien merdique.
Elle lui fit un sourire, appréciant réellement de voir qu’elles étaient sur la même longueur d’onde sur ce point là. Elle ne put s’empêcher tout de même de taquiner la blonde et en sentant Birdie lui taper la cuisse, son visage fut aussi outragé que celui de son ami, tout en rigolant quelques secondes après en l’écoutant se défendre.
- Oui oui oui, c’est ce que tu dis ! Bientôt tu m’annonceras que tu commenceras à avoir une vie de famille et que tu pourras plus sortir après 21h car ça sera trop tard et tu seras fatiguée de ta journée. Et puis arrête de prononcer le nom de cette araignée, c’est honteux qu’elle porte mon nom !
Heather grimaça en pensant à cette araignée, comment pouvait-elle être à la fois sa plus grande réussite en tant que cadeau et son plus grand regret en même temps ? Un nouveau rire s’échappa de sa gorge et un petit sourire un peu plus triste se dessina sur son visage à l’idée qu’elle verrait maintenant beaucoup moins son amie. Elle se mit à appuyer sur le haut de son canapé et son regard se concentra sur ça un instant avant de regarder la Cadburry.
- Tu sais que je me plains souvent mais que j’apprécie de te voir ici. Puis elle lui tapa à son tour la cuisse ne voulant pas faire la sentimentale trop longtemps. Et je t’interdis de dire que mes plans culs sont douteux, j’ai toujours d’excellent goût en matière de femme.
Elle souffla du nez pour montrer son mécontentement car traiter ses plans culs de douteux étaient presque une insulte pour elle. Mais tout de même elle rassura la miss météo en la prenant dans ses bras. Après tout ce n’est pas parce qu’elles ne couchaient plus ensemble, qu’elles ne pouvaient pas être amies. L’actrice avait toujours fait la part des choses à ce sujet, c’est ce qu’elle voulait de toute façon. Aucun sentiment juste du plaisir et pas de prise de tête qui pourraient lui briser le cœur encore une fois, même si elle ne voulait pas se l’avouer. Malheureusement l’instant fut vite terminé quand elle entendit John rentrer. Prise de panique en réalisant que la rencontre qu’elle redoutait allait avoir lieu, cela se présenta pire qu’elle ne l’imaginait. Immédiatement à sa plus grande honte, John l’afficha en parlant d’une histoire vieille comme le monde. Ce n’était pas parce qu’il l’avait surpris une fois qu’elle ne savait pas se tenir. Enfin… Si Birdie n’avait pas été en couple, l’histoire se serait surement reproduite mais comme ce n’était pas le cas, ce n’était pas la peine d’en parler. Le pire dans cette histoire ? Le changement de posture de Birdie qui fit avoir un air choqué à Heather. Elle était sérieuse à presque battre des cils en le regardant. John serra la main de la miss météo avec son grand sourire charmeur qui lui faisait avoir tout ce qu’il voulait et qui faisait rouler des yeux l’actrice qui mima un air comme si elle allait vomir.
- T’es sérieuse Birdie là ?
Il lui fit un geste de la main pour dire à Heather de laisser tomber ce qui l’énerva encore plus et elle eut envie de lui lancer un coussin dessus.
- Enchantée Birdie, je suis John l’agent d’Heather.
Puis il fit un regard entre Birdie et Heather quand la blonde sous entendit clairement qu’elles avaient déjà couché ensemble et Heather se facepalma sachant totalement ce qui allait suivre.
- Oh mais oui je savais bien que je te reconnaissais ! Tu es la miss météo qui fait parler les magazines people niveau rumeurs. Donc vous avez été des amies proches hein ? Heather m’avait pourtant dit qu’il n’y avait rien.
Un air coupable apparut sur son visage et elle releva le menton comme une enfant qui boudait. Oui elle lui avait dit que ce n’était rien car à chaque fois c’était les mêmes mises en garde. Faire attention, ne pas créer trop d’attention surtout si ce n’était rien.
- Oui bon d’accord tu avais raison, on a couché ensemble mais c’est fini, elle a quelqu’un maintenant.
Puis elle se mit entre les deux comme pour essayer d’éviter qu’ils ne s’adressent à nouveau la parole. Heather regarda Birdie avec un faux sourire car son regard était clairement en train de lancer des petits éclairs.
- De toute façon Birdie était en train de me dire qu’elle avait quelque chose de prévue et qu’elle ne pouvait pas rester.
- Ne raconte pas n’importe quoi, j’ai acheté des gâteaux, je vais faire du thé et je suis certain que Birdie pourrait rester un peu avec nous, n’est-ce pas. Il continua de la regarder en souriant avec un faux air innocent. Après tout j’adorerais faire la connaissance d’une des amies proches d’Heather.
C’est à ce moment-là qu’Heather se dit qu’elle était foutue pour aujourd’hui et qu’il fallait qu’elle se résigne à sortir les mugs pour le thé. Elle poussa un grand soupire sachant très bien que la Cadburry ne dirait jamais non mais une partie d’elle était peut-être un tout petit peu contente de montre à John qu’elle s’était bien adaptée ici.
Non tu as raison, ça aurait été bien merdique. tout le monde est d’accord là-dessus, moi en priorité ; voyez comme je sais me comporter comme une adulte responsable et mature. Et fidèle, apparemment. Je me surprends moi-même alors que poutant, les formes d’Heather ne sont loin de me déplaire. Mais ce n’est pas celles que je veux en ce moment et je suis assez soulagée de voir qu’elle ne le prend pas mal. Mon instinct me dit qu’elle aurait pu mal réagir dans d’autres circonstances mais dans celle-ci, je trouve m’en être bien sortie pour que ça passe tranquillement. Elle serait montée sur ses grands cheveux que je l’aurai engueulée avant de partir comme une tornade. Mais pour cette fois-ci, bon point pour moi, j’ai géré comme une professionnelle et je n’ai plus qu’à savourer mon amitié non perdue avec l’actrice. Oui oui oui, c’est ce que tu dis ! Bientôt tu m’annonceras que tu commenceras à avoir une vie de famille et que tu pourras plus sortir après 21h car ça sera trop tard et tu seras fatiguée de ta journée. Et puis arrête de prononcer le nom de cette araignée, c’est honteux qu’elle porte mon nom ! “LALALALALAAL.” que j’hurle en plaquant mes mains contre mes oreilles - oui, l’adulte responsable et mature s’est vite fait la malle, il faut croire. Parce que les mots d’Heather me donnent le tournis, que je n’en suis pas encore là, que nous n’en sommes pas encore là et que ça m’hérisse le poil d’imaginer toutes ces choses alors que ce n’est qu’un bébé commencement et, le pire, c’est que ça s’est officialisé avec Jordan a des milliers de kilomètres de moi. A croire que la séparation me fait plus de bien que j’aurai pu l’imaginer. “Ma seule raison pour ne plus sortir après 21h, ça sera seulement parce que je serai bien trop occupée à faire du sport de lit toute la soirée.” elle me pique, je la pique en retour, ce n’est que fair and square après tout. Tu sais que je me plains souvent mais que j’apprécie de te voir ici. Et je t’interdis de dire que mes plans culs sont douteux, j’ai toujours d’excellent goût en matière de femme. “Oh, je sais, puisque j’en fais partie.” que je dis en tapotant le bas de mes cheveux comme une diva irrésistible que je ne suis pas. Mais à partir du moment où elle me perd, je me dis que sa peine à noyer sera sûrement vouée à s’échouer vers le premier petit cul qu’elle croisera - oui oui.
Des pensées s’effaçant bien vite quand un homme plus mûr et plus âgé fait irruption dans la pièce. Je suis déjà aux aguets en me précipitant vers le bel homme, les paupières battant rapidement comme une charmeuse adolescente accentuée face au père de la progéniture qui rougit et se morfond sur son canapé. T’es sérieuse Birdie là ? “Ssssht, les grandes personnes parlent.” que je balaie de ma main libre vers l’actrice qui ponctue sa surprise par une question déplacée et que je juge de mauvais goût. Enchantée Birdie, je suis John l’agent d’Heather. “Oooooh, vous êtes l’agent d’Heather, le plaisir est double.” la figure paternelle, le repère de l’actrice, celui qui lui tape sur les doigts quand elle fait ce qu’il ne faut pas, bref, la personne la plus proche d’Heather que je connaisse à ce jour et, que Jordan me pardonne de trouver John appétissant - il serait là qu’il baverait autant que moi, j’en suis sûre. Oh mais oui je savais bien que je te reconnaissais ! Tu es la miss météo qui fait parler les magazines people niveau rumeurs. Donc vous avez été des amies proches hein ? Heather m’avait pourtant dit qu’il n’y avait rien. “Et… Oui, c’est bien moi!” la miss météo, je suis, celle des rumeurs, apparemment. J’avoue ne pas m’être souciée plus que cela de ce dernier point. Non pas que je ne sois pas friande de potins mais ce n’est pas la première fois que je suis associée à une célébrité et cela me passe carrément au-dessus de la tête tant que ça ne vient pas empiétrer dans ma vie personnelle.
Oui bon d’accord tu avais raison, on a couché ensemble mais c’est fini, elle a quelqu’un maintenant. Heather qui apparaît entre son agent et moi, comme un blocus pour protéger l’un de l’autre, sans savoir lequel exactement. “C’est exact mais je peux faire encore une ou deux exceptions.” que je dis par-dessus son épaule dans un sourire amusé - plus pour sous-entendre que je me ferai bien John plutôt qu’Heather, mais surtout pour agacer cette dernière. Son comportement soudain de gamine prise sur le fait m’amuse beaucoup trop pour que je n’en profite pas pour enfoncer le clou. De toute façon Birdie était en train de me dire qu’elle avait quelque chose de prévue et qu’elle ne pouvait pas rester. “Ah bon ?” je feins, nullement perturbée par le regard noir que me lance l’actrice, bien au contraire. Ne raconte pas n’importe quoi, j’ai acheté des gâteaux, je vais faire du thé et je suis certain que Birdie pourrait rester un peu avec nous, n’est-ce pas. Après tout j’adorerais faire la connaissance d’une des amies proches d’Heather. “Des gâteaux et du thé, plus votre présence, je ne peux pas refuser.” j’ai une voix perchée, celle que j’utilise à outrance quand je caresse dans le sens du poil ; John le vaut bien parce qu’il est carrément séduisant, même avec une partie de mèches grises. “Je suis honorée de faire partie de tes amis proches, ma rosace des vents.” que j’affirme en tapotant sa joue avant de passer mon bras autour de celui de John afin de l’avancer vers le canapé. “Alors, dites-moi, John, est-ce qu’Heather a tant l’habitude que ça de se trouver une nouvelle fille tous les quatre matins ? J’espère que vous n’avez pas pris trop au sérieux ces rumeurs parce qu’il n’y a jamais rien eu de sérieux entre elle et moi.”
Heather ne pouvait s’empêcher de rire en voyant la réaction de Birdie quand elle lui disait que ça y’est, elle allait partir des gens boring avec leurs petites vies de couple et leur traintrain quotidien. C’était vraiment trop hilarant, l’actrice pourrait faire ça toute la journée. Et rien qu’imaginer Birdie en mode femme au foyer des années 50 avec le petit tablier était bien trop drôle dans sa tête. Un sourire en se dessina ensuite sur sa bouche lorsque son amie évoqua la vrai raison possible pour être au lit à 21 h.
- Touchée ! C’est vrai que je n’ai pas de mal à imaginer cette possibilité-là ! Enfin… Puis elle fit une pause pour faire durer le suspense quelques secondes avant de reprendre la parole. Au début car dans un an ça sera le planning de la semaine avec le fameux « on couche ensemble tous les jeudis soirs à 21h pour garder un peu de piment dans la vie de couple. »
Elle se mit à rigoler de nouveau, le rire bien trop éclatant car elle appréciait bien trop la taquinerie. Un rythme de vie qui lui semblait cauchemardesque de son côté aussi. Puis Heather dont l’égo avait été quelques peu piqué, souligna le fait que si, elle avait un très bon goût en matière de choix de femmes. S’il y’avait bien une chose qu’on ne pouvait pas lui enlever c’est qu’elle avait bon goût enfin physiquement parce que le caractère à part les exceptions comme Birdie, elle s’en foutait un peu. Heather fit mine de réfléchir en posant ses doigts sur son menton et prendre un air peu convaincu.
- Hummm je dirais que parfois il y’a des exceptions pour confirmer la règle.
Son ton était sur le ton de l’humour car évidemment la Cadburry ne ferait jamais parti de ses mauvais choix bien au contraire. Elle était contente d’avoir laissée cette blonde qui l’avait prise par surprise dans la salle des costumes. Et que par curiosité elle avait continué à vouloir la voir, au final elle avait eu un bon instinct car leur amitié faisait partie des plus précieuses à ses yeux maintenant. Cependant elle déchanta vite quand John rentra, sur le coup ce n’était pas des sentiments amicales qui se dégageait envers son amie mais des envies de meurtre. Quand elle l’a vit papilloner des cils envers John et avoir le culot de l’envoyer chier en parlant de « grandes personnes ». Heather poussa un cri outré avec un visage aussi choqué que si on lui avait craché dessus, pendant que John lui de son côté se retenait pour ne pas s’écrouler de rire. Puis il jeta un regard vers l’actrice du coin de l’œil quand il se rendit compte qu’Heather l’avait déjà évoqué.
- Oh je vois qu’Heather a déjà parlé de moi, en bien j’espère.
Heather avait vraiment envie de chercher une corde et de se suicider avec. John était aussi charmeur qu’elle, beaucoup de gens pensaient qu’ils étaient réellement parents parfois quand ils voyaient à quel point ils pouvaient se ressembler sur certain traits de caractères. Alors que les présentations étaient faite à son plus grand malheur, Heather creva l’apcès en disant que oui elles avaient couché ensemble et la remarque de Birdie eu vraiment le don de la dégouter encore plus.
- Ugghhh achevez- moi, j’ai envie de mourir.
- Oh Heather ça va, pas besoin de faire ta dramaqueen. Puis il se tourna vers Birdie. C’est vraiment gentil mais je ne m’amuse pas avec les mêmes personnes qu’Heather aussi charmante soit elle.
Elle fusilla son agent du regard, elle allait lui en foutre des dramaqueens, qu’il fasse le malin pendant que la Cadburry était là mais elle trouverait ensuite un moyen de se venger. Surtout qu’elle sentait le dégout monter de plus en plus en elle. Sa maigre tentative de faire partir Birdie fut un échec complet, au contraire elle s’agrippa à lui.
- Méfie-toi Birdie, le classement peut changer à tout moment.
Son ton était menaçant mais voyant les deux s’installer sur le canapé comme si de rien n’était, elle grommela en allant dans la cuisine.
- Allez faite comme si je n’étais pas là pendant que je me retrouve à faire le thé.
Pestant dans la cuisine, elle mit l’eau à chauffer et attrapa trois tasses et mis les gâteaux dans une assiette.
- Oh non si je prenais aux sérieux toutes les rumeurs d’Heather ça n’arrêterait pas. Et puis je sais qu’elle me l’aurait dit si c’était le cas. Il se tourna un instant pour regarder Heather en souriant avant de répondre à la deuxième partie. Et pour les filles… Peut-être pas tous les 4 matins mais plusieurs fois, j’ai quelques histoires très drôle à raconter…
Avant de lui laisser le temps de dire quoi que ce soit d’autre Heather posa un peu brutalement le plateau sur la table basse devant eux.
- Mais il ne dira rien d’autres ! Car j’ai aussi des moments embarrassant à raconter.
Elle ne laisserait pas les deux se liguer contre elle, il en était hors de question.
Touchée ! C’est vrai que je n’ai pas de mal à imaginer cette possibilité-là ! Enfin… Au début car dans un an ça sera le planning de la semaine avec le fameux « on couche ensemble tous les jeudis soirs à 21h pour garder un peu de piment dans la vie de couple. » tu la regardes d’un air qui veut dire que l’actrice devrait se taire parce que tu sens l’urticaire venir. Vous n’êtes pas de ces couples-là et sachant que ce sont les prémices, les débuts, les petites flammettes du début, tu ne préfères pas penser à dans un an. C’est beaucoup trop loin, un an. Tu ne te projettes pas dans l’avenir. Mais tu partiras si jamais tu sens le scénario de l’actrice devenir ta réalité ; t’as foi en toi-même mais aussi en Jordan pour ne jamais laisser une telle situation arriver. Vous êtes fougueux, pour le moment, la beauté des débuts et il n’est même pas là ; pour l’instant, il est clair que tu ne songes pas à attendre une heure précise pour lui sauter dessus. Son simple retour te suffira pour commencer. “Jordan voyage beaucoup alors ça suffira à nous languir quand il le faudra. Comme en ce moment.” tu es privée de sexe, à part en vocal mais ce n’est pas pareil. Tu ne peux même pas profiter de la jolie blonde en face de toi parce que ta conscience te l’interdit. Comme si tu es reliée à quelqu’un sans pouvoir t’en défaire ; ce n’est pas si terrible que ça. Mais t’es juste une impatiente pour certaines choses et le retour du Fisher fait partie de ces choses-là.
D’où ta présence chez l’actrice ; t’occuper l’esprit comme tu peux. Sagement. Hummm je dirais que parfois il y’a des exceptions pour confirmer la règle. t’hausses les épaules ; si Heather pense foutre un coup de pied dans ta confiance en toi, elle se trompe lourdement. Tu sais que tu n’es pas à jeter, tu sais ce que tu vaux et surtout, cela aide beaucoup à prendre l’assurance et les armes que tu as besoin quand on te regarde dans la rue. Et puis, Heather n’aurait pas fait de galipettes avec toi si elle ne t’avait pas trouvé à son goût - et c’est ce que vous seriez en train de faire en ce moment si tu n’avais pas mis un coup de frein.
Par contre, l’accélérateur se met vite en marche quand John apparait dans la pièce et que tu ailles jouer les saintes nitouches auprès de lui, en papillonnant des paupières. Oh je vois qu’Heather a déjà parlé de moi, en bien j’espère. tu lèves une épaule en gloussant légèrement. “Elle a juste oublié de mentionner à quel point vous êtes séduisant.” Ugghhh achevez- moi, j’ai envie de mourir. de vraies gosses, la fille aux grands airs et la fille grincheuse à côté, quel joli duo vous formez. Oh Heather ça va, pas besoin de faire ta dramaqueen. C’est vraiment gentil mais je ne m’amuse pas avec les mêmes personnes qu’Heather aussi charmante soit elle. “Oh, vous inquiétez pas, on peut s’amuser de bien des façons, Johnny John.” tu te permets un surnom car c’est dans ta nature ; si John arrive à supporter Heather et son air bougon, tu passeras pour le clown de service - tout le monde aime les clowns, n’est pas ? Méfie-toi Birdie, le classement peut changer à tout moment. derrière le dos de John, tu fais une grimace à Heather qui s’en va, toujours aussi râleuse, vers la cuisine.
Oh non si je prenais au sérieux toutes les rumeurs d’Heather ça n’arrêterait pas. Et puis je sais qu’elle me l’aurait dit si c’était le cas. Et pour les filles… Peut-être pas tous les 4 matins mais plusieurs fois, j’ai quelques histoires très drôle à raconter… enfoncée dans le canapé, tu ne quittes pas John des yeux avant de te redresser, buste, tête, oreilles et attention, vers la dernière phrase. Mais il ne dira rien d'autre ! Car j’ai aussi des moments embarrassants à raconter. mais c’est sans compter sur la grincheuse qui vient poser son plateau avec force sur la table basse. “Oh, allez, je veux savoir! J’ai envie de rire, moi aussi!” tu regardes Heather en plissant des yeux. “Est-ce que t’aurais décroché le rôle de Grincheux dans une énième adaptation ? Parce que tu remplis bien les critères. Et puis, t’as déjà été prise en sortant d’un sex shop avec Malachi, que tu pensais être un acteur porno alors je crois qu’après ça, le reste ne sera que du pipi de chat, je t’assure.” tous les arguments sont bons pour faire craquer l’actrice - et surtout prier que John n’écoute pas sa protégée et crache un ou deux morceaux au moins. “Je comprends mieux pourquoi tu étais réticente à l’idée que je sois là, ceci dit. T’as vraiment un shoot de prévu aujourd’hui ?” tu penches la tête, l’air soupçonneux ; il est de plus en plus clair que l’actrice n’avait pas souhaité que tu rencontres son agent. Pourquoi ? Par honte ? Pour qui ? De toi ? Tu l’ignores mais tu finis par attraper un gâteau en attendant sa réponse ; autant se faire du bien à l’estomac aussi.
Même si Heather se consolait de sa perte du droit de tripoter Birdie, elle s’était rapidement trouvée un nouveau plaisir à la taquiner sur son nouveau statut de couple. Et franchement la blonde était heureuse de voir à quel point c’était facile de la faire tourner en bourrique à ce sujet. Cependant quand elle vu les yeux tueurs de Birdie, elle se dit qu’il était temps d’arrêter. Après tout elle avait un peu retenu la leçon que la blonde était capable de partir en dramaqueen aussi rapidement qu’elle et Heather devait parfois tourner la langue dans sa bouche et malheureusement plus ailleurs avant de parler. Le dernier commentaire attisa la curiosité de l’actrice, elle se demandait ce que Jordan faisait pour avoir a beaucoup voyager mais une autre ampoule s’éclaira dans sa tête en même temps et elle frappa ses mains à la réalisation.
- Oh my god je comprends qu’est-ce que tu trafiques ici à présent. Tu es venue m’enquiquiner parce que ta frustration sexuelle te prenait trop la tête pour rester seule chez toi. Oooh bah bravo c’est du propre mais qu’est-ce que Jordan fait comme métier pour voyager autant.
Presque elle regrettait à présent de ne pas avoir une tasse de thé pour se mettre en mode gossipeuse en essayant d’obtenir des nouvelles informations. Mais bien vite l’arrivée de John changea son humeur et lui donner envie de prendre une corde pour achever ses souffrances en écoutant Birdie draguer son aucune honte son agent devant elle. C’était pire que ce qu’elle avait imaginé, elle savait que son amie sauterait sur l’occasion pour demander à John des dossiers et que celui-ci vendrait la mèche directement. Mais le coup de la Cadburry faire les yeux doux et regarder l’homme comme s’il s’agissait d’un morceau de jambon qu’elle voulait dévorer c’était trop. C’était comme si elle voyait son amie avec affinités en plus draguer son père. Une image que personne n’avait envie de voir sous ses yeux ! Heureusement le fait de devoir faire le thé lui écourta le cauchemar même si elle continuait d’entendre son amie glousser comme une gamine de 15 ans et John bien trop apprécier la scène. Heureusement elle arriva à temps pour couper court à la conversation et empêcher l’agent de raconter trop d’histoires sur elle. Evidemment Birdie n’avait pas l’air contente de son arrivée et lui fit un commentaire qui la fit encore plus bouder. De son côté John explosa de rire au moment où la Cadburry rappela l’histoire du sex-shop.
- Oh mon dieu comment j’avais pu oublier cette histoire avec Malachi, tu sais que j’ai gardé le magasine avec cette histoire. Mais non cette histoire ce n’est pas grand-chose comparait à d’autres. Une fois des paparazzis avaient réussi à passer une clôture d’une maison de je sais plus quelle starlette du moment où Heather avait une soirée. Et je me souviens qu’ils avaient réussi à te prendre en photo pile au moment où tu es tombée en arrière dans la piscine en tombant au milieu d’une bouée licorne, la tête la première.
Heather devint rouge comme une pivoine car elle se souvenait encore de ces photos comme si c’était hier, elle avait trop bu à cette soirée et en rigolant elle s’était penchée en arrière oubliant l’eau juste derrière.
- Oui et je me souviens très bien t’avoir demandé de faire un truc pour pas que ces photos sortent mais ça t’avait fait bien trop rire.
- Oh Heather franchement, je t’ai sauvé les fesses plein de fois pour les magazines people. Puis il se retourna vers Birdie pour la regarder. Si je n’avais pas été là tu n’imagines pas combien d’articles sur elle serait sortie avec des photos où elle était en train d’embrasser une fille ou d’être bien trop amicale avec elle. Des fois je me demande comment on a réussi à cacher ça aussi longtemps.
Aie le petit commentaire qui brisa un peu le cœur d’Heather. Elle savait que John n’avait jamais pensé à mal avec ça car il avait toujours vu ça d’un œil stratégique pour protéger sa carrière et la faire grossir comme il fallait. Mais il oubliait toujours à quel point ça avait été dur pour elle et affreusement triste de cacher cette partie de sa vie.
- Moi je me souviens surtout du jour où tu es rentré bourré comme pas possible avec une conquête d’un soir et que vous êtes rentrés dans ma chambre en pensant que c’était la tienne. J’ai vu des choses… qui ne s’effaceront jamais de ma mémoire, c’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à déménager.
John rigola avant de servir une tasse de thé à tout le monde. Puis un visage coupable se dessina sur son visage quand Birdie mentionna le photoshoot. Zut elle avait totalement oublié ce bobard ridicule qu’elle avait sorti. John la regarda en arquant un sourcil et Heather se retrouva comme prise au piège.
- Ah bon tu avais un photoshoot dont je ne suis pas au courant aujourd’hui ?
Heather cria intérieurement car sérieusement il aurait pu jouer le jeu un instant, elle regarda Birdie avec un sourire désolée avant de prendre une voix déterminée.
- Bon d’accord j’ai peut-être menti en disant que j’avais un photoshoot ! Mais j’avais de bonnes raisons. Je ne voulais pas que vous vous rencontriez car j’étais certaine que ça se passerait comme là à vouloir vous échanger des histoires comme des vieilles commères. Elle fit un va et vient entre eux en les accusant avec une cuillère avant de s’assoir en face d’eux. Vous prenez bien trop de plaisir à vous moquer de moi…
Elle lâcha cette phrase en s’installant sur chaise en face d’eux et en faisant une mine boudeuse.
Oh my god je comprends qu’est-ce que tu trafiques ici à présent. Tu es venue m’enquiquiner parce que ta frustration sexuelle te prenait trop la tête pour rester seule chez toi. Oooh bah bravo c’est du propre mais qu’est-ce que Jordan fait comme métier pour voyager autant. oh… oops ? Tu as à peine le temps de faire une moue coupable, juste un sourire qui s’échappe de tes lippes. Tu n’es pas désolée de t’ennuyer de Jordan et tu l’es encore moins d’en profiter pour venir taper aux portes de tes amis pour voir comment ils vont. Tu pourrais faire pire. Et puis ce n’est pas parce que t’es en manque de Jordan spécifiquement ; tu n’as juste plus sa présence à embêter, il faut bien que tu trouves d’autres victimes le temps de son absence. On ne peut pas te blamer. Tu n’as pas le temps de répondre ceci dit, malheureusement pour Heather, car John arrive. Et John accapare toute l’attention, surtout la tienne ; celle de l’actrice est plus sous forme de désarroi et grande détresse émotionnelle à peine voilée.
John raconte une histoire inédite impliquant la blonde tombant dans une piscine dans une bouée licorne, de quoi faire flamber le visage de la concernée- ou le décomposer, les deux fonctionnant parfaitement bien pour la décrire à ce moment même. Toi, en bonne amie que tu es, tu éclates de rire. Oui et je me souviens très bien t’avoir demandé de faire un truc pour pas que ces photos sortent mais ça t’avait fait bien trop rire. tu continues à rire. “Y’a pas moyen de les trouver quelque part, ces photos ?” tu meurs d’envie de les voir, naturellement. Tu es même prête à te jeter sur ton téléphone vers ton meilleur ami google pour savoir si lui cache les fameuses photos car tu n’es pas sûre d’avoir vu une photo de ce genre-là. Oh Heather franchement, je t’ai sauvé les fesses plein de fois pour les magazines people. Si je n’avais pas été là tu n’imagines pas combien d’articles sur elle serait sortie avec des photos où elle était en train d’embrasser une fille ou d’être bien trop amicale avec elle. Des fois je me demande comment on a réussi à cacher ça aussi longtemps. si au début, tu gloussais à la suite de son récit, tu rigoles beaucoup moins à la fin. Tu fronces même des sourcils, la moue visiblement contrariée d’entendre ce genre de propos. “Si ç’avait pas été caché aussi longtemps, justement, y’aurai eu moins de soucis après.” à savoir Heather qui frappe un paparazzi et qui se retrouve en exil en Australie le temps que l’affaire se tasse. Autant dire que c’est terriblement injuste et tu te rappelles à quel point l’humain peut être con et idiot, obtus et fermé alors qu’au final, ça ne change absolument rien à leur vie quotidienne. Est-ce que sa série Disney aurait eu moins de succès si on avait appris que son actrice vedette était gay ? T’as envie de croire que non mais la vérité est sûrement plus sordide et pessimiste que cela.
Moi je me souviens surtout du jour où tu es rentré bourré comme pas possible avec une conquête d’un soir et que vous êtes rentrés dans ma chambre en pensant que c’était la tienne. J’ai vu des choses… qui ne s’effaceront jamais de ma mémoire, c’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à déménager. Heather qui détend l’atmosphère avant une histoire qui te fait grimacer, simulant un frisson de dégoût avant de sourire d’un air amusé. “T’as vu le petit oiseau ? Je parle pas de moi, évidemment.” t’oses demander, hilare de tes propos, sachant que ça va sûrement encore plus dégoûter l’actrice. La même actrice se faisant prendre la main dans le sac pour cette histoire de shoot bidon qui semble même surprendre John. Si l’agent n’est pas au courant, alors t’es encore plus curieuse en levant un sourcil vers Heather. Bon d’accord j’ai peut-être menti en disant que j’avais un photoshoot ! Mais j’avais de bonnes raisons. Je ne voulais pas que vous vous rencontriez car j’étais certaine que ça se passerait comme là à vouloir vous échanger des histoires comme des vieilles commères. Vous prenez bien trop de plaisir à vous moquer de moi… “Mooow, notre reine est vexée, je crois.” et tu n’aides pas parce que, si c’est facile de t’embêter, ça l’est encore plus avec Heather. “Tu es le centre de notre attention, tu devrai être ravie. Mais tiens, John ne m’a pas laissé le temps de te répondre sur ce que tu disais avant.” tu tournes vers l’agent, le sourire rayonnant tout en tapotant son genou. “Elle m’a accusé de venir “l’enquiquiner”, vous vous rendez compte ? Comme si j’oserai.” oh si, tu oses et tu le fais en tout état de cause, petit oiseau, tu le sais très bien, alors que ta tête se tourne vers l’actrice. “Je suis peut-être frustrée mais j’ai plein de bonnes intentions en venant ici. Comme dire coucou à une amie tandis qu’elle préfère me mentir. C’est du propre!” que t’imites grossièrement d’une voix plus aïgue, à l’image d’Heather. “Jordan est producteur de musique. Donc il voyage autant que toi.” tu tournes vers John en soupirant. “C’est une plaie d’avoir des amis qui bougent tout le temps. Au moins, je peux compter sur Will, mon meilleur ami, pour rester ici.” et encore, il suffirait d’une recherche à l’autre bout du monde pour que, lui aussi, se tire loin de Brisbane. Quel enfer, vraiment. Puis, c’est un regard plissé que tu jetes à Heather. “Je suis déçue de ton manque de foi en nous, quand même.” même si vous faites exactement ce qu’elle craignait - tant pis, elle n’avait qu’à pas mentir. Y’aurait une (toute petite micro) chance que tu sois partie si elle te l’avait demandé ; maintenant, elle n’a plus qu’à subir.
Maintenant qu’Heather avait découvert la vraie raison de la venue de Birdie, la jeune femme se sentit un peu offusquée de savoir qu’elle avait été en fait simplement un bouche trou car Birdie de pouvait pas sauter son partenaire. Cela lui donnait une raison de plus à ne pas avoir de remord sur le fait de vouloir faire partir Birdie le plus rapidement possible de chez elle. Mais elle s’en rendit compte trop tard et maintenant elle voyait un de ses cauchemars arriver. Surtout que John ne se faisait pas prier pour ressortir ses vieux dossiers. Et surtout un qui avait bien été humiliant, beaucoup de gens s’était moqués d’elle lorsqu’ils avaient vu les photos. Heureusement qu’à l’époque il n’y avait pas encore l’existence de même sinon elle était certaine qu’elle verrait encore ces photos associés avec des textes peu flatteurs. Et évidemment que Birdie demandait à les voir, le contraire l’aurait plus qu’étonné.
- Oh je pense que ça peut se trouver facilement sur internet.
Heather avait envie de pleurer car pourquoi lutter quand il y’avait la seule personne à côté de Birdie qui pouvait lui donner tout ce qu’elle désirait pour embêter l’actrice jusqu’à la fin de sa vie. La jeune femme tenta tout de même de rappeler à John qu’il aurait pu lui éviter cet affront mais il lui rappela surtout qu’il l’avait fait en sorte de cacher son orientation pendant longtemps. Heather soupira car on en revenait toujours à ce sujet, son coming out, l’épine dans les plans de John pour la carrière qu’il lui voyait avoir. Pas qu’il n’avait pas confiance en elle mais il voyait toujours ça comme une difficulté en plus dans le monde du showbizz bien compliqué qui lui donnait tout le temps un sentiment de culpabilité par rapport à son orientation. Voir Birdie prendre sa défense la rassura un peu et elle lui fit un sourire plein de gratitude mais sur ce sujet-là, elle savait que c’était peine perdu avec John.
- Sa carrière ne serait pas où elle est aujourd’hui si c’était sorti plus tôt.
- C’est rien Birdie, t’inquiète.
Voyant la fermeté dans la phrase de John, elle savait que ça ne servait à rien d’insister et que surtout elle avait cette dispute d’innombrable fois auparavant. Heather préféra changer de sujet en parlant des dossiers qu’elle avait sur son agent et le jour où elle avait vu une partie de lui qu’elle n’avait définitivement pas souhaité voir du tout. Elle prit une mine dégouté et résigné comme si elle venait d’avoir un flashback de quelque chose de très douleur.
- Malheureusement oui, une image qui me hantera pour toujours.
Son ton était d’un sérieux comme si elle avait annoncé à quelqu’un la mort d’un proche. Ce qui fit rire John définitivement bien trop habitué aux exagérations de l’actrice. Elle dû finir par avouer à la Cadburry que son histoire de photoshoot n’était qu’une mascarade pour éviter cette petite réunion désastreuse à son goût. Le commentaire de Birdie ne fit que la faire bouder encore plus et elle mit un gâteau dans sa bouche pour la mâcher rapidement comme pour se venger de sa frustration.
- Bizarrement je n’ai pas de mal à la croire quand elle dit ça.
Le sourire de John remontait jusqu’aux oreilles, il s’amusait vraiment à les voir interagir car une partie de lui était content de voir qu’Heather avait trouvé quelqu’un avec qui elle s’entendait bien. Il était plus habitué à voir toujours l’actrice dans la retenue alors que ce n’était pas du tout le cas avec Birdie.
- N’essaye pas de changer la situation en te faisant passer pour la victime alors que tu as clairement vu que je bossais avec mon texte.
Elles se chamaillaient vraiment comme des enfants de 10 ans mais le fait d’entendre que Jordan était producteur de musique attira son attention et mit en pause sa bouderie envers la miss météo.
- Est-ce que tu as quelqu’un dans ton entourage qui n’est pas dans le showbizz ou une célébrité ?
Parce que franchement elle n’avait jamais vu quelqu’un avec autant de connexion alors qu’elle ne faisait pas un métier qui en nécessitait autant même si la jeune femme passait à la télé. John regarda de son côté, Birdie de manière un peu confuse lorsqu’elle évoqua Will comme si il devait le connaitre, il se contenta de boire son thé, un peu largué par le flux d’informations.
- Heureusement que ton mari est là ! Mais je t’ai déjà dit que tu peux venir à Los Angeles quand tu veux, j’ai assez d’espace pour t’accueillir et te supporter quelques jours.
Parce que vu la taille de sa baraque, il était certain qu’elles ne se marcheraient pas dessus. Parfois elle se demandait pourquoi elle avait décidé de faire Brisbane sa résidence principale pour le moment alors que c’était un petit loft. Heather leva les yeux au ciel face à Birdie qui faisait la victime une fois de plus.
- Vraiment ? Parce qu’actuellement tu n’es pas en train de faire exactement ce que j’ai dit ? La prochaine fois on devrait inviter Lila tiens, au moins ça je pourrais demander plus de dossiers moi aussi.
Oh je pense que ça peut se trouver facilement sur internet. mais ils ne viennent pas de dire qu’ils ont étouffé l’affaire pour que les photos ne sortent pas ? Ou alors tu as dû confondre. Quoi qu’il en soit, tu te fais un mémo spirituel pour te rappeler de faire une recherche plus approfondie sur le net concernant ta charmante amie car t’as la sensation qu’il y a des pépites qui traînent dans les profondeurs du web. Sa carrière ne serait pas où elle est aujourd’hui si c’était sorti plus tôt. t’allais ouvrir ta gueule et cette fois, pas pour faire dans l’humour ou le charme mais seulement pour dire tes pensées sur le fait que c’est complètement stupide et que ça ne devrait même pas être envisagé comme technique pour percer professionnellement. Tu vis dans un monde utopique et beaucoup trop ouvert dans ta tête pour pouvoir comprendre les tenants et aboutissants d’une telle technique. C’est rien Birdie, t’inquiète. Heather t’arrête direct, sûrement parce qu’elle a pu sentir ce qui allait arriver, habituée peut-être de ce débat profond et sans fin - si, la fin est que la bêtise humaine gagne à chaque fois et que c’est pourri, pourri, pourri. Malheureusement oui, une image qui me hantera pour toujours. alors le sujet de conversation revient sur les visions d’horreur que la pauvre petite Harris a dû affronter dans le passé, à savoir John dans une position apparemment un peu trop osée et ça te fait rire atrocement de voir ton amie tirer une grimace pareille - on a vraiment l’impression de voir une adolescente.
Bizarrement je n’ai pas de mal à la croire quand elle dit ça. N’essaye pas de changer la situation en te faisant passer pour la victime alors que tu as clairement vu que je bossais avec mon texte. “C’était surtout une tentative pour te jeter sur moi, oui.”
Que tu dis en souriant de façon mielleuse tout en penchant la tête sur le côté. Tu ne vas pas avouer qu’elle travaillait véritablement, même si John doit savoir que sa protégée est sérieuse dans son travail. Tu ne peux que l’imaginer, en tout cas. Est-ce que tu as quelqu’un dans ton entourage qui n’est pas dans le showbizz ou une célébrité ? tu fronces des sourcils sous la question avant de sourire. “Mon mari.” que tu dis le plus simplement - si John n’est pas confus entre la mention de ton partenaire musicien et d’un mari, tu serais un peu déçue car c’est un des buts de ce mariage stupide, il faut dire. “Ce n’est pas de ma faute si je m’entoure de gens ambitieux.” ton unique ambition dans la vie est de la vivre pleinement ; et ça, c’est un travail à plein temps, croyez-le. Heureusement que ton mari est là ! Mais je t’ai déjà dit que tu peux venir à Los Angeles quand tu veux, j’ai assez d’espace pour t’accueillir et te supporter quelques jours. mmh… Tu médites un moment en prenant ta tasse dans les mains - oui, quand tu veux, sauf quand Heather est ici, évidemment. Tu n’aurais pas vraiment d’intérêt à te payer un billet pour LA s’il n’y a pas quelqu’un là-bas pour y aller. “Je risque de te prendre au mot à la fin, fais attention.” que tu la préviens en faisant un sourire de coin tout en montant ta tasse à tes lèvres. Mais tu te dis que ça pourrait donner le change de partir toi plutôt que lui, pour une fois. Vraiment ? Parce qu’actuellement tu n’es pas en train de faire exactement ce que j’ai dit ? La prochaine fois on devrait inviter Lila tiens, au moins ça je pourrais demander plus de dossiers moi aussi. tu lui tires la langue. “Même pas en rêve. T’as vu Lila, je vois John, c’est une guerre équitable à mon sens.” une partie de vos familles respectives.
Tu picores dans les gâteaux. Quelques minutes plus tard, tu as fini ta tasse, tu as grignoté ton gâteau en entier et tu soupires de contentement en tapotant ton pauvre petit ventre tout plat. “Je suis blindée.” c’était tout chocolat, ce que t’as mangé, ça remplit sévère. “Je crois que je vais vous laisser. Puisque… Heather a un shooting fictif à aller.” que tu finis par glousser en te levant tout en récupérant ton téléphone. “John, ça a été un véritable régal de vous rencontrer.” un vrai régal, c’est le mot alors que tu passes ta langue sur tes lèvres en regardant l’homme - tu n’es pas subtile. “Darling, ma chouquette des îles, on se revoit quand tu veux.” tu lui fous une petite tape au cul pour la forme avant de la prendre dans les bras et de planter un baiser sur sa joue. “Merci pour le thé et les gâteaux.” puis tu files dans l’entrée pour mettre tes chaussures. “Byyye!” que tu dis avec entrain tout en prenant la porte vers la sortie. Maintenant, y’a plus qu’à trouver ta prochaine victime. Un travail à plein temps, vous dis-je.
Heather tenta vite de désamorcer le sujet de son coming out et de la possibilité qu’elle aurait pu le faire comme elle le voulait bien plus tôt. C’était un débat qu’elle avait eu des millions de fois pendant des années avec John. L’actrice qui voulait le dire, lui qui la stoppait dans son envie en titillant son ambition et son envie de monter haut dans le milieu. Malheureusement il n’avait pas tort, elle s’était pris des réflexions comme quoi elle faisait à présent trop lesbienne pour certain rôle et qu’on lui proposait à présent des rôles lesbiens ou bi mais en second rôle. Sauf qu’elle n’était pas là pour remplir un cahier des charges pour faire plaisir à des producteurs sans donner de profondeurs au personnage ou pour permettre à des frustrés de se défouler sur elle, sur les réseaux sociaux. La blonde préférait presque passer au sujet de traumatisme qu’elle avait vécue à Los Angeles que ce débat qui l’attristait plus qu’autre chose. Au moins l’ambiance s’était apaisée, Birdie et John rigolaient de nouveau même si c’était à ses dépens et qu’elle aimait beaucoup moins ce dernier détail.
- Roooooh tout de suite comme si on pouvait pas joindre l’utile à l’agréable et tu m’avais rien dit.
Son ton était boudeur comme une adolescente parce que ça, elle l’avait encore un peu en travers de la gorge que son amie l’ait trahi pour choisir la vie de couple. Mais le plus étonnant c’était découvrir à chaque fois qu’elle lui parlait de son entourage, qu’elle connaissait encore une célébrité. Franchement pour une miss météo elle avait le bras longtemps. Elle ne put s’empêcher de faire un petit rire gras quand Birdie lui dit que son mari n’était pas connu. Elle marquait un point sur ce coup, Heather ne pouvait rien ajouter de plus, c’était bien joué. John semblait de son côté ne plus rien suivre de la conversation et les regarder simplement interagir avec amusement. Heather lança la proposition d’inviter Birdie chez elle à LA. La blonde ne savait pas trop dans quoi elle s’embarquait en l’invitant mais cela lui ferait plaisir de lui montrer son autre vie. Déjà rien que la différence de lieu d’habitation serait énorme.
- Je suis sérieuse ! Tu pourrais même venir en Mars pour mon anniversaire. Un plan qui lui semblait pas trop mal. Il faudra juste que je te confirme si je suis en tournage à ce moment-là ou pas.
Heather hausse ensuite les épaules quand elle ramena le sujet de Lila sur la table, effectivement c’était de bonne guerre même si les rencontres familiale n’était pas trop équilibrées à son goût. Ils continuèrent de discuter ensemble tous les 3 tout en mangeant les gâteaux que John avaient amenés. L’actrice hocha à son tour la tête, de son côté aussi, son ventre était plein à craquer. Elle leva les yeux au ciel, quand la Cadburry remit sur la table cette histoire de shooting photo.
- C’est bon je me suis déjà excusée rooooh.
Elle soupira en voyant Birdie draguer une nouvelle fois devant elle, sans gêne John qui s’amusait bien trop de cette situation.
- Ca a été un réel plaisir aussi.
Mais bon celle-ci se rattrapa lorsqu’elle lui dit au revoir et la tape aux fesses l’amusa plus qu’autres choses et elle secoua la tête comme si elle était désespérée par le comportement de son amie.
- A plus Birdie, amuse toi bien à traumatiser quelqu’un d’autre.
Elle lui fit un petit signe dans la main pour la saluer et se retourna vers John en souriant lorsque l’autre demoiselle ferma la porte.
- Je comprends mieux la description que tu m’en avais faite, effectivement je comprends pourquoi tu es amie elle. Tu ne dois pas t’ennuyer avec elle.
- Non pas du tout, j’adore sa présence mais ne lui dit pas trop sinon elle n’arrêtera plus de me le rappeler.