Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)

Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyMar 6 Juil 2021 - 6:15

Une nuit tranquille
Le temps se rafraichissait et la température commençait à baisser. Mais cela n’était pas un problème pour une femme blonde. Elle avait mis un manteau et s’était habillé chaudement. Bien emmitouflé dans ses vêtements, elle observait la nuit étoilée. Toute la semaine, elle avait dû se pencher sur un cas complexe, celui de la singularité d’un trou noir et les possibles théories qui en découlent. A présent, tout ce qu’elle voulait, c’était être tranquille. Se reposer et laisser son cerveau se mettre doucement en veille. Hélène aimait beaucoup faire ça. Juste elle et le ciel étoilé. De temps en temps, elle entendait du bruit derrière elle qui montrait que malgré la nuit tombé, Brisbane continuait de bouger. En tant que femme, elle avait un peu peur mais elle essayait toujours de se distraire en regardant la voute stellaire. De plus, elle n’avait rien pour cacher le son. Elle saurait donc si quelqu’un arrivait vers elle.
Les mains dans les poches, Hélène soufflait et sentit la petite fraicheur qui tombait sur l’Australie. C’était quelque chose qu’elle aimait bien par rapport à la France. Même s’il faisait froid pendant la nuit, la journée rattrapait souvent la fraicheur de la nuit.

Le silence. Ou presque, si on en jugeait les bruits des véhicules derrière elle était bon. Un minimum de présence sans pour autant être si dérangeant. Mais malgré son observation et son émerveillement sur les étoiles de la nuit, le cerveau d’Hélène ne pouvait s’empêcher de repenser à son travail de la semaine. Les trous noirs, ils étaient tellement passionnant. Et tellement de théories qu’elle avait entendu sur eux et tant d’autres, qu’elle ferait avec ses collègues. Mais aussi, des solutions qu’elle allait trouver. Peut-être une grande avancée spatiale. C’était le souhait de toute personne travaillant dans la science de l’univers quelque soit sa branche après tout. La blonde expira, de bonheur et d’excitation à sa et ses futures découvertes. Elle était bien là. Personne pour l’embêter et elle et la nuit, l’univers en tête à tête. Quel plaisir.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hélène Styx le Dim 18 Juil 2021 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptySam 17 Juil 2021 - 22:02

Je me promenais à travers les sentiers de Bayside jonchant la plage, l’esprit ailleurs. Ces dernières années, ma carrière en médecine avait avalé tout temps libre qui aurait pu se profiler à l’horizon. Ce qui faisait que près de quatre années après mon emménagement à Brisbane, mes contacts étaient surtout des employés de l’hôpital. Je profitais donc de chaque moment que je pouvais prendre pour moi, autant que possible. Mais même dans ces instants, une part de moi-même restait au travail. À se pencher sur les problèmes laissés derrière en sortant des portes de l’urgence. L’habitude, sans doute. Je secoue la tête pour essayer de chasser ces pensées. La nuit était douce et belle. Je sortais d’un centre d’escalade, où j’avais pu profiter de quelques montées en solo. L’escalade, ça me changeait les idées. J’y allais habituellement avec mon petit frère, mais ce soir, j’y étais allé en solitaire. Tout de cette soirée était parfait, alors autant bien en profiter.

Je promène mon regard sur les alentours. Il fait noir, malgré quelques lointains lampadaires qui éclairent vaguement l’endroit. Mes yeux bleus tentent de percer l’obscurité, sans grand succès toutefois. Malgré tout, une lueur blanche semble éclairer doucement l’endroit, et me permet d’avancer sans m’empêtrer dans mes foulées. Instinctivement, je lève les yeux au ciel pour y découvrir la source de cette lumière naturelle. La lune, bien sûr. Je continue d’avancer tranquillement, les mains dans mes poches, profitant simplement de la tranquillité de l’endroit. À une heure pareille, je m’attendrais bien à être seul. À quelques pas de moi cependant, je distingue une silhouette me tournant le dos. Immobile, elle semble être perdue dans ses pensées, ou peut-être n’a-t-elle simplement pas distinguée ma présence. Je fronce les sourcils, bien surpris de voir quelqu’un dehors à cette heure-là. Discrètement, je m’avance. « On ne vous a jamais dit qu’il n’était pas sage de se promener dehors en pleine nuit? » Le même instinct protecteur, encore et toujours. Sans doute un truc de médecin.

@Hélène Styx
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyLun 26 Juil 2021 - 17:41

Sohan avait toujours été un amoureux des footings au petit matin. Que ce soit sur la plage, dans un parc ou simplement dans les rues de la ville. C'était une habitude qu'il avait prise quand il avait commencé à étudier à l'université. Il se rappelle que pour lui, ça avait été un moyen de nouer des liens. Il y avait un club qui se réunissait quasiment tous les matins. Personne n'était obligé de venir à chaque fois et n'importe qui était le bienvenu. Il n'y avait pas non plus de niveau requis à avoir. Il fallait juste avoir envie de partager un moment chaleureux avec d'autres étudiants, à se dépenser avant de commencer sa journée de cours. C'était comme cela qu'il avait commencé. D'abord en allant courir une fois par semaine. Puis petit à petit, il avait commencé à participer plus souvent. En quittant l'université, il avait finalement gardé cette habitude qui, à ce stade, était devenue quasi-vitale pour lui.

Depuis qu'il avait adopté Winston, il avait découvert le calme qui accompagnait les balades nocturnes, en ville, ou en bord de plage. Maintenant, il ne se contentait plus de parcourir Brisbane en courant au petit matin. Il parcourait aussi Brisbane à pieds, le soir avec celui qui, en quelques mois à peine, était devenu l'un de ses plus fidèles compagnons. C'était ce qui les avait conduits ici tous les deux ce soir à Bayside. L'heure de la promenade nocturne de Winston. L'occasion pour lui de se dégourdir les pattes une dernière fois et de jouer un petit peu. Sohan l'avait même détaché. Le lieu et le peu de monde présent se prêtait à cet exercice. Il restait vigilant, cela dit, il gardait les yeux bien fixés sur son chien, le rappelant à lui une fois de temps en temps pour s'assurer qu'il n'aille pas trop loin. Cependant, il avait encore un peu de travail à faire pour parfaitement faire entendre son autorité. Il y avait des fois où le border collie n'en faisait qu'à sa tête et un simple. "Winston, reviens." Ne servait pas à grand-chose. Sohan n'avait pu empêcher le chien de s'approcher des deux personnes arrêtées au milieu du chemin. Il s'était mis à trottiner cela dit, pour ne pas les importuner trop longtemps. Il savait à quel point son chien pouvait être enthousiaste. Il n'était pas méchant, mais il savait que certaines personnes n'étaient pas à l'aise. "Désolé ! J'espère qu'il ne vous a pas fait peur. Il aime un peu trop rencontrer de nouvelles personnes." Déclare-t-il une fois à la hauteur des deux individus. Rattachant la laisse sur le harnais de son chien.


Dernière édition par Sohan Khadji le Lun 3 Jan 2022 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 9:21

Une nuit tranquille
Le silence. Hélène était tranquille et, peu de bruit venait la troublait. C’était apaisant et la blonde aimait ça. Quand le soleil se couche, Brisbane prends une autre dimension. Un dimension plus tranquille tout en étant un peu effrayante. Enfin, effrayante pour une femme, Hélène ne pense pas que les hommes est spécialement peur. Mais de toute manière, elle n’était pas loin de chez elle alors si elle voulait, la française pourrait facilement partir. Pour le moment, Hélène profite. C’était sans compter sur un bruit de pas qui se rapprochent. La blonde écouta attentivement, ne se disant que ce n’était qu’un randonneur de minuit. Mais cela était tout autre lorsqu’elle entendit une voix.
Tout en essayant de calmer son cœur car un agresseur ne parlerait pas avant, Hélène se tourna vers la personne concernée et essaya de sourire. Et de faire fit de ce qu’elle venait d’entendre.

- Cela dépend de qui on rencontre.

Elle avait les images de la fois où elle avait été abordée par des hommes vraiment très lourd. Heureusement un autre, plus gentil et surtout protecteur l’avait aidé. Pas que cela l’avait traumatisé mais ces souvenirs agissaient comme une piqure de rappel à chaque fois qu’elle trainait trop dehors. Surtout la nuit. Enfin, elle était astrophysicienne, la nuit, c’est un peu son métier, la blonde n’allait pas se laissait faire.
Hélène allait ouvrir la bouche pour parler des étoiles quand un chien vient lui sentir les jambes. Cela l’amusa, surtout quand quelques secondes après un autre homme viennent à sa rencontre. Enfin, à leur rencontre vue qu’à présent, elle était accompagnée. Le propriétaire du chien arriva en s’excusant de son chien. Avec un sourire aux lèvres, Hélène s’exclama :

- Ce n’est pas grave.

Elle se baissa pour essayer de caresser le chien. Elle espérait que ce dernier ne mordait pas. Mais après, pourquoi venir voir et sentir des inconnus si on n’aime pas les caresses.
Toujours accroupi, la blonde leva la tête pour parler au propriétaire.

- Comment il s’appelle ?

A ce moment-là, Hélène avait oublié la frayeur causait par le premier homme. Tout ce qu’elle voyait, c’était un chien. Un chien qui n’avait pas du tout l’air méchant.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Ian Goldschmidt @Sohan Khadji I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyDim 10 Oct 2021 - 13:34

Les sourcils froncés, mon regard est braqué sur cette silhouette faisant volte-face devant moi. Si mes paroles avaient pu être effrayantes, elles ne l’étaient pas volontairement. Malgré la pénombre de l’endroit, je distingue les traits d’une chevelure blonde, confirmant qu’il s’agisse bien d’une femme. Réellement concerné, mon visage se décrispe pourtant à ses paroles. « Cela dépend de qui on rencontre. » Mon visage s’éclairci, même s’il n’est sans doute pas possible de le voir à travers la nuit. Je souri à mon tour, lâchant un petit rire pas très enthousiaste cependant. « C’est vrai. Vous n’êtes quand même pas peureuse! Qu’est-ce qui vous amène dehors à une heure pareille? » Ma voix se veut décontractée, réalisant soudain que de me voir posé là, immobile devant elle avec les sourcils froncés, avait peut-être pu effrayer la jeune femme.

Soudain, une boule s’élance à toute vitesse vers l’inconnue. Un peu ébahi, j’ai seulement le temps de cligner les yeux que la voilà à ses pieds. Même si l’on aurait voulu l’en empêcher, cela aurait sans doute été impossible. Je découvre un chien de taille moyenne, humant les jambes de la blonde avec beaucoup d’enthousiaste. « Un chien? » Tournant le visage pour voir d’où il semblait provenir, je remarque alors un homme qui semble trotter dans notre direction, s’excusant alors de nous avoir importuné. « Ah, ce n’est pas bien grave. » Amusé, je ramène mon regard vers le chien, qui est désormais à mes pieds à me sentir à mon tour. Je me penche légèrement vers l’avant pour le caresser, mais déjà est-il reparti à la course. « Tu ne t’attendais sûrement pas à croiser des gens à une heure pareille. Moi non plus, d’ailleurs! » Décidément, cette soirée s’annonçait être riche en péripéties.

@Hélène Styx @Sohan Khadji mille excuses pour le délais Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  3300762870
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:03

S'il y avait bien une chose, un changement qu'il avait remarqué depuis qu'il avait adopté Wilson et avait pris l'habitude de l'emmener en ballade au moins une fois par jour, c'était qu'il se retrouvait bien plus souvent à discuter avec des gens qu'il ne connaissait pas. Comme si avoir un chien le rendait tout de suite un peu plus abordable. Comme si avoir un chien faisait de lui une personne extrêmement sociable qui savait parfaitement quoi dire à des inconnus qu'il se trouvait à aborder pour une raison ou pour une autre. Il apprenait à faire la conversation avec des gens qui n'avaient pas grand-chose en commun avec lui. Ca n'avait pas bien loin, ce n'était rien d'autre que du small talk en bonne et dûe forme, mais il se retrouvait à y prendre goût. Il avait aussi remarqué que Winston avait tendance à être l'instigateur de ces rencontres, parce qu'il était bien plus sociable que lui. Qu'il n'était en rien sauvage et que la moindre personne lui paraissant sympathique devenait automatiquement un futur ami. C'était pour ça qu'il lui avait échappé de la sorte. Parce qu'il avait vu un futur ami et même si Sohan avait appelé son nom pour qu'il ne s'en aille pas. Ça avait été peine perdue. Il ne lui restait plus qu'à s'excuser, comme il savait si bien le faire pour son chien, un peu trop amical. "Il s'appelle Winston". Prince Winston, aurait-il pu ajouter, puisqu'à en juger la manière dont Sohan s'en occupait et la façon qu'il avait de régner sur la maison, il devait forcément avoir du sang royal si on remontait suffisamment loin dans son arbre généalogique. "Il parait un peu brusque, mais il mord pas, si ça peut vous rassurer." Son histoire était obscure, Sohan ne savait rien de la vie de Winston avant qu'il arrive au refuge. Il n'avait apparemment pas de traces de quelconque maltraitance. Il avait été amené là par son ancien propriétaire qui n'avait pas donné plus d'informations que son nom et son carnet de vaccination. La raison de l'abandon était inconnue, mais le comportement du chien ne reflétait en rien un quelconque mal être. "Il aime juste se faire des copains, il se souci peu du fait que lesdits copains ne soient pas de son espèce et pourraient ne pas apprécier de l'avoir dans les pattes." Ajoute-t-il en souriant alors qu'il s'occupe de rattacher la laisse du border collie à son harnais, seul moyen pour éviter qu'il ne reparte courir après le premier venu. "En général, on croise personne à cette heure-là, je pense que ça l'a surpris de voir du monde." Et de se fait lui a donné envie d'aller voir qui pouvait bien avoir le même rythme de vie que lui. Ou du moins, ça, c'est ce que Sohan imagine dans sa tête, puisque Winson, lui n'a pas été doté de la parole. Seule chose qui lui manque d'ailleurs.


Dernière édition par Sohan Khadji le Lun 3 Jan 2022 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyLun 8 Nov 2021 - 6:10

Une nuit tranquille
Si on avait dit un jour à Hélène qu’elle parlerait tranquillement avec un homme comme si de rien n’était après sa semi-agression de rue en rentrant du travail, elle ne l’aurait pas cru. Mais il fallait voir la vérité en face. La voilà qui parlait avec un homme qu’elle ne connaissait ni d’Adam, ni d’Eve. Le truc, c’est qu’il avait l’air sympathique. Enfin, tout le monde à l’air gentil avant de vous planter un couteau dans le dos. Cependant, bien qu’il avait un air sympathique sur le visage, Hélène montrait bien qu’elle pouvait se méfier. Se qui semblait faire rire la personne à qui elle parlait dans cette nuit presque fraîche. Ce qui amène son interlocuteur à être impressionné par son courage.

- Une femme ne peut pas être sortie pendant la nuit ?

La blonde l’avait dit sur le ton de l’ironie. Elle savait que ce n’était pas la question de cet être. Mais elle aimait bien rire, elle était d’humeur taquine ce soir-là. Surtout, qu’il avait l’air perturbé. La française perdit vite fait son sourire. Certains hommes ne comprennent pas l’ironie et peuvent le prendre mal. Peut-être qu’Hélène avait mal compris. Enfin, elle sourit de nouveau, vite pour ne pas perturber l’autre. Mais en parlant de perturbation, une boule de poil venait sur eux. Derrière lui, un autre homme, décidément. Mais lui semblait vraiment courir derrière cet animal qu’on appelle un chien. En plus de ça, il semblait vraiment gêné de l’interruption. Il tenta d’expliquer que son chien n’était pas méchant, juste un peu brisque mais cela fit sourire la blonde. Elle pensa à haute voix.

- Comme si les hommes n’étaient pas brusques eux, hein Winston.

Elle voulait vraiment continuer de le caresser mais elle retient son envie car ne sait-on jamais. Hélène regarda les deux hommes suite à la dernière réflexion du dernier intrus.

- Je pense qu’on peut dire que la nuit nous a tous fait sortir de notre trou. Et en même temps, les étoiles sont si belles ce soir.

Et la blonde parlait en connaissance de cause, puisque c’était un peu son métier. D’étudier les étoiles. Enfin, les trous-noirs mais il avait bien fallu commencer quelque part. Enfin, les étoiles peuvent être infinis mais pas la discussion. L’homme promenait son chien mais que faisait l’autre ? Hélène se tourna vers lui.

- Vous m’avez posé la question mais vous, que faites-vous dehors à cette heure-ci ?   

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyVen 17 Déc 2021 - 21:37

« Une femme ne peut pas être sortie pendant la nuit? » Je la fixe un instant, les sourcils froncés. Mon regard verrouillé sur la femme devant moi, qui n’est plus qu’une silhouette assombrie par la nuit. Comment des paroles peuvent-elles être déformées ou mal comprises à ce point? M’exprimais-je aussi mal, sans même m’en rendre compte? Je fige sur place, incertain du comment je dois réagir. Un mélange de culpabilité et d’incrédulité face aux propos de la dame. Moi qui est d’habitude si constant, si sûr de moi, voilà que ma main se retrouve sur ma nuque à gratter le derrière de ma tête. Le visage de mon interlocutrice soudain éclairé par un véhicule passant non loin de là, c’est un sourire que je découvre sur ses lèvres. Réalisant alors l’ironie dans ses propos, je me détends un coup, un peu perturbé quand même. « Le parc est si calme, je vois qu’on a eu la même idée de venir se ressourcer ici. » Du moins, calme, il l’était. Un animal soudain apparu à ses pieds, venant brusquement briser le caractère paisible de la nuit. Derrière lui, un homme en pleine course, visiblement paniqué. Il s’excuse de l’événement, occupé à attacher de nouveau la laisse alors qu’il parvient finalement à rattraper sa bête farouche. « Il s’appelle Winston. » Je m’approche des deux inconnus, me penchant pour caresser le chien sur le dessus de la tête. « Salut, Winston. » Je me redresse soudainement, réalisant ne pas avoir demandé l’autorisation avant et n’étant pas certain du caractère sympathique du chien même s’il en avait tout l’air. « Il paraît un peu brusque, mais il ne mord pas, si ça peut vous rassurer. En général, on croise personne à cette heure-là, je pense que ça l’a surpris de voir du monde. » Je hausse les épaules. « Comme on dit, plus on est de fou, plus on rit. » Clairement, je n’avais pas prévu tomber sur deux personnes ce soir. Encore moins leur faire la conversation. C’était habituellement un chemin tranquille que j’empruntais après avoir fait un tour au terrain d’escalade pour rentrer chez moi. Fourrant les mains dans mes poches, je regarde le chien secouer frénétiquement la queue alors que son propriétaire vient de lui remettre sa laisse. Puis je hausse les sourcils face aux paroles de la femme. Je jette un coup d’œil au ciel, ne voyant qu’une étendue noire. En regardant d’un peu plus près cependant, je parviens à distinguer quelques points blancs, qui ne m’auraient pas sauté aux yeux autrement. Je me tourne vers elle, le visage ouvert. « J’étais simplement en route vers chez moi. Il y a un bâtiment d’escalade tout près auquel j’ai l’habitude de rendre visite le soir. » Pas tous les soirs certes, car travailler à l’hôpital ne rime pas avec temps libre. « Et vous, étiez-vous venu admirer les étoiles? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:25

Sohan savait que tout le monde n'était pas aussi à l'aise avec les chiens qu'il ne l'était. D'autant plus avec des chiens inconnus qui débarquaient de nulle part en courant, en pleine nuit sans qu'on ait réellement eu le temps de les voir arriver. C'était pour cela qu'il s'excusait. Pour la surprise, la peur ou la gêne que l'irruption de Winston avait pu occasionner à ses nouveaux interlocuteurs. Il avait eu de la chance cette fois-ci. Il ne savait pas si les deux inconnus appréciaient les chiens ou si c'était simplement une conséquence de Winston et son adorable bouille, mais il ne semblait pas y avoir de gêne, une fois la surprise passée. Il est un peu brusque, Winston. Comme l'explique Sohan à la jeune femme. Il ne peut d'ailleurs s'empêcher de sourire à sa réponse, laissant même échapper un léger rire. "Ce n'est effectivement pas le seul bourru que l'on est susceptible de croiser à cette heure-ci." Répond-il en souriant avant d'ajouter. "Il a au moins l'avantage d'être mignon et de ne pas trop insister quand on lui fait comprendre qu'on n'apprécie pas forcément son enthousiasme." Il était bien éduqué, aurait-il même pu rajouter. Sans se jeter de fleur puisqu'il n'y était absolument pour rien dans l'éducation de son chien. Il remerciait simplement ses anciens propriétaires qui avaient pris soin d'instaurer un cadre pour lui. Il avait maintenant un gentil chien qui vivait sa vie sans empiéter sur celle des autres et qui écoutait les consignes, même si ça ne semblait pas forcément évident ce soir, de prime abord. Il avait de la chance avec lui. C'était peut-être pour cela qu'il avait parfois tendance à baisser sa garde et à lâcher un peu de lest, dans des situations comme celle-ci où il aurait peut-être mieux fait de ne pas le faire, bien que, tout se finisse bien, sans aucune encombre. L'incident bien vite oublié, il en va rapidement de la présence de chacun, ce soir, à cet endroit précis. Force était de constater qu'ils avaient tous les trois une raison bien particulière, les ayant conduits à cet endroit précis. Quand la jeune femme mentionne les étoiles, Sohan ne peut s'empêcher de lever la tête. Il n'avait même pas pris la peine de le faire. Il prenait rarement le temps. Il avait beau être un peu rêveur, s'arrêter pour contempler le ciel n'avait jamais réellement fait partie de ses passe-temps. Il préférait bouger pour se changer les idées ou penser à autre chose. Ca lui suffisait à se perdre quelque temps. Cependant, il devait reconnaître que la jeune femme avait raison. Le ciel était splendide ce soir. Il n'y avait pas un nuage à l'horizon, ce qui rendait l'observation des étoiles des plus aisées. Il suffisait de lever la tête, tendre un peu le coup pour pouvoir les observer par dizaine, elles qui venaient illuminer le ciel, rendant la nuit bien moins sombre que d'ordinaire. "Tu t'y connais un peu en astronomie ?" demande-t-il à la jeune femme, baissant la tête de nouveau pour poser son regard sur elle. Il marque une pause avant de continuer "Il y a une raison particulière qui fait qu'on les voit si bien ce soir ? Autre que la météo plutôt clémente ?" Car il se doutait bien que ça avait une importance. Il hoche ensuite la tête quand le jeune homme déclare revenir d'une salle d'escalade qu'il a l'habitude de fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyMar 1 Fév 2022 - 3:25

Une nuit tranquille
Malgré l’obscurité de la nuit, Hélène put presque voir les sourcils froncés de son camarade. Cela la fit presque rire, son air penseur. Mais elle se contenta d’un sourire. Peut-être était-ce un rire nerveux. Mais cela faisait toujours un peu du bien de sourire. Et puis, son camarade n’avait pas l’air spécialement méchant. Enfin, la blonde espérait. Elle aimerait éviter un enlèvement ou pire. Cependant, l’homme devant elle ne semblait réellement pas d’être un prédateur. Il aurait déjà fait quelque chose sinon. Alors, elle continua de sourire. Une voiture l’éclaira vite faite, c qui ne la gêna pas longtemps. D’ailleurs, son sourire avait dû réconforter son compagnon de nuit.
Hélène aurait bien répondu à sa réflexion mais elle fut interrompue par une boule de poil sacrément mignonne. Peu de temps après, son maitre était là et le présenter. Hélène souriait en le saluant et écouta l’homme.

- Il est vrai que ce n’est pas commun d’être debout la nuit.

La blonde avait presque oublié les deux hommes, seuls les gros yeux du toutou comptait pour elle en ce moment. Cependant, elle remit vite son regard sur ses compagnons parce qu’il pouvait être malpoli de ne pas regarder ses camarades. Surtout lorsque ces derniers finissent par parler de son domaine de prédilection, les étoiles.

- Oui, je suis venu admirer les étoiles.

Puis elle se tourna vers le deuxième.

- Je m’y connais un peu dans le cadre de mon travail. Je suis astrophysicienne.

A peine avait-elle fini sa réponse qu’on lui posait une question sur les étoiles. En souriant, Hélène regarda le ciel étoilée et se perdit un instant dans cette immensité. Elle ne revient à elle que quelques secondes après.

- Désolée, je m’étais perdue. Vous savez, en Australie, nous sommes bien placés pour regarder les étoiles. On les voit presque parfaitement.

Puis, en se tournant vers la ville éclairée, la française ajouta :

- D’ailleurs sans les lumières de la ville, nous pourrions mieux voir ces magnifiques étoiles.

Elle semblait un peu peinée mais, elle était bien obligée d’habiter en ville. De toute façon, son métier faisait en sorte que même lorsqu’elle ne pouvait pas voir les étoiles la nuit, Hélène pouvait toujours se rattraper dans la journée suivante.
Elle regarda de nouveau les étoiles en souriant avant de se tourner vers le premier homme arrivé.

- Vous pratiquez donc l’escalade ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptySam 26 Fév 2022 - 16:23


Prendre une marche dans ce parc une fois le soleil tombé est devenu une sorte de rituel. Si la raison est plutôt pratique, m’offrant une passe directe sur le quartier de Logan City et m’évitant de prendre un long détour en pleine ville, je me suis néanmoins attaché à cette habitude au fil du temps. Le calme du parc et ses lumières tamisées ont quelque chose de relaxant. Peut-être anxiogène pour certains, mais pas pour moi. Au contraire, le contraste avec l’ambiance bruyante de l’hôpital en faisant une occasion de se ressourcer, respirer un bon coup et organiser ses pensées. Chose qui avait été brusquement interrompue par l’arrivée simultanée de deux personnes, chose bien surprenante pour ce parc d’ordinaire si calme, surtout aux petites heures de la nuit. « Tu t’y connais un peu en astronomie? » Mon regard se tourne instinctivement vers la jeune femme, curieux, alors que l’homme poursuit son discours à lui demander s’il y a une raison à la clarté du ciel ce soir. Ce à quoi elle répond qu’il semblerait qu’elle s’y connaisse plutôt bien vu qu’elle en a fait un métier, avant de relever la tête vers le ciel, penseuse. On pourrait presque deviner à l’instant présent qu’elle aurait préférée être seule avec ces étoiles plutôt que d’être dérangé par deux inconnus. Je souris, devinant que je devais avoir la même expression quelques instants plus tôt. Perdu dans mes pensées, dans un monde qui n’appartient qu’à moi. « Désolée, je m’étais perdue. Vous savez, en Australie, nous sommes bien placés pour regarder les étoiles. On les voit presque parfaitement. » Je lève les sourcils, surpris, et cette fois c’est à mon tour de jeter un coup d’œil aux étoiles dans le ciel. Si je me serai attendu à ne voir que quelques taches blanches ici et là, les deux inconnus ont bien raison; c’est un ciel bouillonnant d’étoiles qui s’offre à nous ce soir, un spectacle auquel j’assiste pour la première fois à Brisbane. « C’est quelque chose qui est propre à l’Australie? Je n’avais jamais remarqué avant ce soir à quel point l’on voit bien les étoiles d’ici. » Je souris aux deux inconnus, détendu. Puis je me tourne vers la dame alors qu’elle me demande si je pratique l’escalade. « Oui, j’ai l’habitude d’en faire à peu près tous les soirs. Sans doute un peu comme vous avec les étoiles. Ça fait changement du brouhaha quasi constant de l’hôpital et c’est assez efficace pour se changer les idées. » Du coin de l’œil, je vois le chien de l’étranger, un certain Winston, qui s’agite près de son propriétaire. « Avez-vous l’habitude de venir souvent ici avec votre chien? J’ai justement un golden mais je ne savais pas que les chiens étaient autorisés dans cette partie du parc. » Tu t’approches de la boule de poil et demande la permission du regard à son propriétaire pour le caresser. « Au fait, je m’appelle Ian. » dis-je en m’adressant aux deux inconnus.


Dernière édition par Ian Goldschmidt le Mar 5 Avr 2022 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyLun 14 Mar 2022 - 9:02

Sohan apprend que la jeune femme est astrophysicienne. Il comprend donc tout de suite son intérêt bien visible pour les étoiles. Il comprend aussi pourquoi elle se balade dehors à cette heure avancée de la nuit. Le ciel est dégagé et malgré les immeubles se dressant sur de nombreux étages, il n'est pas compliqué de voir les étoiles. Sohan est novice, cela dit. Lui, il lève les yeux et ne voit que des points illuminés éparpillés de manière aléatoire qui éclairent le ciel là où la jeune femme voit probablement des constellations. Il y a un monde entre eux. Son travail à elle consiste à lever le nez pour observer le ciel. Son travail à lui l'incite à visser son regard sur un écran d'ordinateur. Il reconnait cependant la beauté des étoiles et du ciel en cette belle nuit. Il apprend également que l'Australie est judicieusement placée sur terre pour permettre l'observation de ces astres. Il ne le savait pas et ne l'aurait probablement pas su s'il n'était pas tombé sur la jeune femme ce soir. Jusqu'à présent, il était persuadé que chaque coin du monde avait la chance d'observer les étoiles de la même manière à tour de rôle, du moment que la météo s'y prêtait. Il remerciera donc Winston avec une friandise en rentrant pour lui avoir permis de se coucher un peu moins bête. Il lui devait au moins cela malgré le fait que cette interaction avec les deux inconnus n'aurait pas eu lieu si le border collie n'avait pas pris la fuite. “C'est intéressant. Je me sentirai d'autant plus chanceux la prochaine fois que le ciel sera dégagé et qu'on aura une vue panoramique des étoiles.” Déclare-t-il en souriant. Parce qu'il se savait déjà chanceux, Sohan. Il savait que vivre en Australie voulait dire avoir une qualité de vie supérieure à certains autres pays du monde. C'était pour cela aussi que ses parents avaient quitté le Maroc des années auparavant. Il avait donc grandi avec cette idée que ses parents avaient tout mis en oeuvre pour que lui et sa soeur ait la meilleure vie possible. A sa manière, il faisait la même pour son ami à quatre pattes qu'il avait adopté dans un refuge. Il était peut-être un peu trop laxiste, le laissait peut-être faire un peu trop ce qu'il voulait, mais il ne se voyait pas faire les choses autrement. Il ne se voyait pas ne pas l'emmener se balader deux à trois fois par jour non plus. Il avait depuis ces derniers mois arpenté les parcs de Brisbane en long, en large et en travers. “Ici, pas forcément, on va plus du côté de Logan City. Mais normalement, c'est ok pour les chiens. Ton labrador serait sûrement ravi de venir gambader ici.” Répond-il en jeune homme. “En tout cas, ça plait à Winston. Pour ce que ça vaut.” Parce qu'il n'y avait pas deux chiens pareil et que ce que Winton appréciait n'était pas forcément du goût du labrador du jeune homme. “Enchanté Ian, moi c'est Sohan.” Se présente-t-il à son tour. Réalisant qu'il avait présenté son chien dès le départ, mais avait complètement omis de se présenter lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:23

Une nuit tranquille
De base, c’était sensé être une belle nuit tranquille pour Hélène. Alors, certes, c’était bien une belle nuit, les étoiles étaient si sublimes et visibles à l’œil nu. C’était d’une toute beauté. Cependant, tranquille, il fallait repasser. Enfin, Hélène n’allait pas être déçu, elle pouvait parler astronomie avec deux inconnus qui semblait s’intéresser à ses paroles. Ou du moins, qu’il semblait faire croire à la blonde que cela les intéressait ; Hélène ne pouvait pas savoir si ce qu’elle déclarait à propos des étoiles était utile voire bon pour la culture des hommes. Certaines personnes lèvent les yeux et ne voient que du noir, couleur caractéristique de la nuit. Certaines personnes s’en moquent, d’autres sont en colère comme si le jour était la seule période intéressante d’une journée et d’autres aiment la nuit sans pour autant être extasié par ce qui la peuple. Puis, il y avait le cas d’Hélène qui aimaient aussi bien le jour que la nuit même si cette dernière avait un bon de son cœur car c’est dans cette magnifique obscurité qu’elle pouvait voir ces objets célestes qui ont fait d’elle ce qu’elle était maintenant. Ces mêmes objets que son sujet de prédilection prive de lumière. Cela fit sourire la blonde mais elle se ressaisit rapidement ; on lui posait une question après tout.

- Je ne dirais que c’est uniquement en Australie. Cela est possible dans d’autres régions du globe mais il faut être dans les extrémités des pays les plus au Nord ou au Sud. Comme la Finlande. Vous pourrez faire plus attention à présent.

Hélène était tout sourire, elle ne se moquait, ni ne grondait personne. Elle ne pouvait pas demander à un profane d’avoir les mêmes connaissances qu’elle. De plus, cela flattait un peu son égo, il fallait le dire. Surtout quand le deuxième homme déclara qu’il se sentira chanceux.

- On est toujours chanceux quand on voit les étoiles.

Puis, la française écouta tranquillement l’escaladeur. Dire que quand elle était plus jeune, elle aimait bien pratiquer du sport. Cela l’amusait toujours. Tout le monde pensait qu’elle était un vrai rat de bibliothèque voire avoir de grosses lunettes, ce que son sujet de science n’aida pas. Pourtant, quand on découvrait qu’elle pratiquait du sport, on était toujours surpris. Cela lui manqua un peu. Certes, elle faisait du yoga à présent mais un petit sport physique, ça pourrait l’aider aussi. Hélène devrait y réfléchir. Or, pas pour le moment car déjà la discussion partait sur le chien. Ce dernier était, à présent, à côté de son maitre. Celui-ci parla que les chiens étaient souvent acceptés dans cet endroit du parc. Hélène hocha la tête. Avant de se présenter en dernière.

- Et moi, Hélène. Et effectivement, je vois souvent des gens se baladaient avec leur chien alors je suis sûre que votre petit animal sera content. Hélène regardait Ian avec un sourire. Avant de reprendre :
De plus, maintenant, il a presque déjà un copain. C’est quoi comme race ?

La question se posa aussi bien à l’un qu’à l’autre. Ils n’étaient pas obligés de répondre mais cela intéressait la blonde et elle savait que si elle partait tout de suite après de brèves salutations, elle allait se poser la question tous les jours. Elle prévoyait déjà cela en se levant et en resserrant son manteau autour d’elle et se plaça face au deux hommes tout en restant à côté d’eux. La fatigue commençait à arriver et la fraicheur faisait place sur sa peau. De plus, elle était presque sûre qu’un bâillement allait arriver montrant son départ de sommeil.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyMar 5 Avr 2022 - 12:35


une nuit tranquille
feat. ian goldschmidt,  @Sohan Khadji and  @Hélène Styx

« Ici, pas forcément, on va plus du côté de Logan City. Mais normalement, c’est ok pour les chiens. Ton golden serait sûrement ravi de venir gambader ici. » Je hoche la tête en souriant. « J’imagine, tous les espaces sont bons pour courir. Y a-t-il une raison pourquoi vous préférez aller du côté de Logan City? L’herbe y est peut-être plus verte, auquel cas il me faudra prendre note. » dis-je avec un clin d’œil. « À cause de mon métier à l’hôpital, je n’ai pas l’habitude de sortir de mon quartier de Spring Hill pour se promener. » Avec les années, la patiente de Raven quant à ton travail n’avait jamais failli et une fois encore, la fidélité qui semblait être commune au chien te faisait sentir d’autant plus chanceux de l’avoir auprès de toi. Puis je me tourne légèrement vers la blonde, dont je ne connais toujours pas le nom mais qui s’évertue à observer les étoiles depuis notre arrivée. Elle répond à ma question à savoir si cette facilité à voir les étoiles était quelque chose de propre à l’Australie. Ses propos me surprennent et je me prends une fois de plus à jeter un coup d’œil vers le ciel. À cet instant présent, je me demande qu’est-ce que la jeune femme doit voir là où je ne vois que des points blancs éparpillés à travers le ciel. « Merci pour cette information. Cela a peut-être un lien avec la pollution lumineuse qui doit être moins présente aux extrémités du globe? Je me coucherais moins niaiseux ce soir. » Le sourire de la femme me fait sourire à mon tour, comme si cette euphorie des étoiles était contagieuse. Tu souris aux deux inconnus lorsqu’ils se présentent. « Enchanté, Sohan et Hélène. Je ne m’attendais vraiment pas à croiser des gens ici ce soir. » dis-je dans un gloussement, la surprise étant bien réelle. Mon regard revient vers celle prénommée Hélène alors qu’elle me demande la race de mon chien. « Vous avez bien raison, ce Winston a l’air très charmant et s’entendrait sans doute bien avec Raven. » Du coin de l’œil, je remarque Hélène resserrer son manteau autour d’elle et se placer un peu plus en face de nous, dans un bâillement. Curieux, je jette un coup d’œil à mon téléphone pour y apercevoir l’heure, affichant qu’il est un peu avant minuit. Je n’avais pas réalisé que cette balade avait duré aussi longtemps. « Quand une astronome qui a l’habitude de sortir la nuit montre des signes de fatigue, alors vous savez qu’il est tard. » À cette heure-ci, Raven doit être sur le bord de la porte à attendre impatiemment sa dernière marche avant la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:33

Il y avait fort à parier qu'à partir d'aujourd'hui, Sohan allait passer un peu plus de temps avec le nez en l'air à contempler le ciel. Ne serait-ce que pour vérifier que quelle que soit la saison, si le temps est clair, il est possible d'apercevoir un nombre infini d'étoiles. Ce n'était pas quelque chose qui était pourtant si nouveau que ça pour lui. Enfant, il en avait passé des soirées dans le jardin de la maison familiale, avec sa sœur et Hassan, couchés dans l'herbe à réinventer les constellations. Ils y voyaient des animaux fantastiques, des formes qu'ils étaient les seuls à apercevoir et bien d'autres choses qui avaient eu le don de les occuper pendant des heures. En grandissant, il avait détourné ses yeux des étoiles pour le planter sur les pixels de son écran d'ordinateur. Il reconnaissait cependant toujours la beauté du ciel lorsqu'on n'y distingue pas un seul nuage. “Non seulement je ferai plus attention, mais je saurai à quel point je suis chanceux de pouvoir voir les étoiles si clairement.” Répond-il en souriant. Il ne promettait pas de se rappeler de lever les yeux à chaque fois, mais il ne manquerait pas de le faire au moins une fois de temps en temps. Ne serait-ce que pour profiter du spectacle. Logan City était son quartier de choix et ses espaces verts et aérés se prêtaient plutôt bien à l'exercice. “J'ai grandi là-bas, mes parents y habitent toujours donc c'est un peu une évidence pour moi d'y passer pas mal de temps.” Répond-il au jeune homme. Il tait le fait que pendant des années il a arpenté en courant les rues du quartier résidentiel sans même croiser l'un ou l'autre de ses parents. Ni le lieu, ni le contexte ne se prêtait à ce genre de conversation et Ian n'avait finalement pas à connaître les moindres détails du pourquoi ou du comment. “Du coup selon moi, oui, l'herbe est plus verte, mais je suis pas forcément super objectif.” Ajoute-t-il en plaisantant. Même s'il n'y habitait plus, il passait toujours beaucoup de temps là-bas. Que ce soit pour courir ou simplement prendre un peu l'air. “Winston est un border collie qui semble plutôt apprécier l'herbe et l'air frais de Logan City, bien qu'il soit finalement pas très regardant quand on y réfléchit." Tout ce qui comptait pour lui était de se dégourdir les jambes et de trouver des bâtons à ramener à Sohan. Preuve en était ce bout de bois que le chien lui avait posé devant les pieds avant de se coucher à côté de lui, attendant patiemment que son maître ait fini sa discussion pour continuer son chemin. “Et quand le chien se couche au lieu de courir partout, ça confirme qu'il est vraiment très tard.” Ajoute-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty
Message(#)Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nuit tranquille (feat Ian & Sohan)

Aller à la page : 1, 2  Suivant