Hélène était très contente d’elle. Elle avait réussi à faire rallier deux hommes à sa cause des étoiles. Enfin, c’était vite dit. Néanmoins, on lui avait dit qu’on allait faire attention à présent, et cela rendait la blonde contente. En plus, on lui posait des questions, c’était vraiment une bonne soirée.
- Oui, la pollution cache le ciel. Plus on est dans la nature et plus on voit les étoiles. Dans certains endroits, on peut même voir la Voie Lactée.
Hélène était contente de son information. Le sourire était à ses lèvres. Tout comme le sommeil qu’elle sentait commencé à pointer le bout de son nez sur ses yeux. Pourtant, elle ne voulait pas quitter une discussion passionnante. Ce n’était pas tous les jours qu’une femme pouvait discuter tranquillement avec deux hommes sans que ces derniers essayent quoique ce soit. Du coup, elle lutta et participa à la discussion.
- C’est une espèce si mignonne. Bien que je préfère les plus petites races de chiens. Hélène se reprit après quelques secondes. Enfin, j’aime tous les chiens mais les plus petits seraient plus à leur avantage dans mon quotidien.
Hélène avait le visage souriant en regardant le chien. Il était vraiment mignon. Mais c’était finit la curiosité à présent. Comme on dit, la curiosité est une vilain défaut. Hélène pouvait être en complet désaccord avec cela. Être curieux, c‘était toujours synonyme de nouveauté, de découverte et de nouvelles relations. Cependant, en ce moment, elle aurait aussi pu penser le contraire. La question de la race des chiens étaient pertinentes, mais la blonde commençait à fatiguer et cela pouvait se voir apparemment. Du moins, elle le ressentait. Elle avait même resserré son manteau autour d’elle et elle était quasiment certaine que ce n’était pas le vent qui lui donnait froid. Du moins, pas au complet. Ian semblait avoir remarqué sa fatigue et en plaisantait ? De même que Sohan qui parla de son chien qui semblait, lui aussi, fatigué.
- Effectivement. Il est un temps où même les oiseaux nocturnes doivent aller dormir. Hélène grimaça en pensant à son lendemain. Surtout quand la journée d’après est chargée. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour cette discussion.
Hélène sourit aux deux hommes avant de fermer son manteau sur sa poitrine et de partir dans la direction de son appartement. Ce n’était pas vraiment la soirée qu’Hélène avait prévu de passer mais cela n’en était pas moins une bonne soirée. La blonde était contente et elle allait, à présent, aller se coucher et s’endormir heureuse de comment sa nuit avait commencé. En discussion sur les étoiles. A présent, Morphée l’attendait. Bonne nuit étoilée tout le monde.
Codage par Libella sur Graphiorum
IRL:
Voici, le rp est fini de mon côté ~ @Ian Goldschmidt@Sohan Khadji ce fut un plaisir de rp avec vous et au plaisir d'en faire un nouveau si l'occasion se présente
Sohan est plutôt habitué à des balades en solitaire quand il sort à une heure si tardive. Il n'a pas l'habitude de croiser du monde. Pas l'habitude non plus que Winston aille importuner qui que ce soit. Bien qu'il ne soit pas méchant. Le border collie est plus du genre à considérer comme un ami toute personne croisant sa route. C'était pour cela qu'il était venu à la rencontre de ces deux inconnus. Il avait ce don pour forcer le destin, forcer les rencontres également. Ce qui ne manquait jamais d'amuser Sohan. Après s'être excusé du caractère un peu trop amical de son fidèle compagnon. Ce soir, il en avait été de même. Winston s'était incrusté dans cette conversation qui ne le concernait en rien, forçant Sohan à s'excuser avant de finalement se joindre aux deux jeunes gens. La discussion était agréable. Simple et légère. Il en apprenait un peu plus sur les trésors que renfermait le ciel qu'il voyait au-dessus de sa tête depuis qu'il était enfant et qu'il passait parfois de longues soirées d'été à observer, couché sur l'herbe, dans le jardin de la maison familiale. “Merci pour toutes ces informations.” Trouve-t-il nécessaire de dire à la jeune femme qui avait si gentiment partagé son savoir. Elle qui venait d'être dérangée dans sa déambulation nocturne et solitaire. “Il en faut pour tous les goûts. Je pense qu'un plus petit chien n'aurait pas été le bon choix pour moi, j'aime beaucoup courir et je pense qu'il n'aurait pas apprécié par exemple.” Pour ne citer qu'une chose. Parce que finalement, c'était plutôt Winston qui l'avait choisi lui et non l'inverse. Quand la jeune femme annonce son départ, Winston se relève, secoue la queue dans sa direction et vient pousser la jambe de Sohan d'un coup de museau. Sa manière à lui de communiquer. Sans la parole. Sans que pour autant l'information qu'il souhaitait transmettre ne se perde. “J'crois qu'il est du même avis.Du coup je vais y aller aussi, je voudrais pas le contrarier un peu plus.” lance-t-il en plaisantant. “Bonne soirée et qui sait, peut-être à la prochaine.” Ajoute-t-il.
La journée avait été longue. Les journées à l’hôpital avaient le don d’aspirer toute mon énergie d’une façon qui était propre au métier de chirurgien et cette journée n’en avait pas fait exception. J’avais malgré tout trouvé le temps et la volonté d’aller faire quelques montées au centre d’escalade et même si j’en était sorti avec une fatigue digne d’un autre monde, j’étais satisfait d’avoir poussé mes limites au-delà de ma zone de confort et c’est avec le sourire aux lèvres que j’empruntais le chemin vers mon condo ce soir. Qu’elle n’avait donc pas été ma surprise et mon bonheur tout deux à la fois de rencontrer un jeune homme avec son chien et une passionnée des étoiles. Trois personnages bien différents de l’extérieur mais cela ne rendait la conversation que plus intéressante. J’hochais la tête lorsque l’astrophysicienne m’en apprenait un peu plus sur la pollution lumineuse. « Merci pour ces informations également. J’irai me renseigner un peu plus sur la Voie Lactée, ce serait bête de la manquer. » disais-je, tout souriant. Décidément, les cartes du ciel étaient bien enlignées aujourd’hui pour que nous nous rencontrions tous les trois aux petites heures de la nuit, à échanger librement. C’était une discussion simple et précisément ce dont j’avais besoin ce soir. J’écoutais les deux jeunes gens échanger quant au chien du jeune homme tout en gardant un œil sur le ciel qui s’obscurcissait à chaque minute un peu plus, signe que l’heure de rentrer arrivait à grands pas. « Ça peut toujours être étonnant, il y a des petits chiens qui ont de l’énergie à revendre. » Pas le cas de Roxen cependant, qui était plutôt du genre paresseux. La discussion semble naturellement arriver à sa fin et mes deux interlocuteurs semblent maintenant aussi fatigués que moi-même, même le border collie qui était quelque instant plus tôt plein d’énergie se retrouve à se prélasser lassement sur la pelouse du parc. Dans un bâillement involontaire, énième signe que je devrais diminuer mes heures à l’hospice et énième signe que je compte une fois de plus ignorer, je fais un signe de la main aux deux jeunes gens en face de moi. « Winston a bien raison, il se fait tard. C’est que l’escalade m’a bien fatigué visiblement. Bonne soirée à tous les deux, et qui sait, peut-être à bientôt. »