| (#)Sam 7 Mai 2022 - 15:10 | |
| TAKE OFF YOUR MASK
Elle en a souvent entendu parler. De quoi ? De la première fois. Il parait que c’est un événement. Un bouleversement. Elle a beaucoup entendu ses copines en discuter, ensemble. Elle a participé aux conversations en tant que spectatrice, les coudes posés sur la table et la tête entre les mains. Elle les avait écouté avec attention, cherchant à voir ce qui avait pu changer en elles. Car, c’est ce qu’elles avaient dit : quelque chose avait changé. Quoi exactement ? A ses yeux, elles étaient restées les mêmes. Une première fois, c’est important. C’est ce que lui avait dit et répété sa mère. Elle lui avait parlé du romantisme, de la confiance, de cette union que l’on scelle avec celui qui gardera une place particulière. A jamais. Si seulement elle avait écouté sa mère … si seulement ! Rien a changé ; du moins en apparence. Aleisha a repris les chemins des cours. Elle a toujours la même coupe de cheveux. Elle a toujours les mêmes vêtements un peu trop grands pour elle. Elle a toujours cet air perdu et rêveur. Elle a toujours la même maladresse. En apparence, il ne s’est absolument rien passé. Un non-événement. Et pourtant, dans son plus for intérieur, a eu lieu une révolution. Elle a le sentiment d’en avoir un peu plus compris sur elle-même. Elle a le sentiment que quelque chose a changé, qu’un clic s’est produit … une sorte de level-up, comme dans un jeu vidéo. Peut-être que ce sont les paroles de ses amies qui la poussent à avoir cette impression … parce que dans le fond, rien a changé. Si ?
Archie. Elle passe la matinée à s’imaginer le croiser. Que lui dirait-elle ? Ils ne se sont pas vraiment parlés depuis. Doit-elle aller le saluer ? Doit-elle faire le premier geste ou alors doit-elle attendre que lui, vienne à sa rencontre ? Est-ce-que cela signifie qu’ils sont … ensemble ? A cette pensée, elle arrête de griffonner sur la page de son cahier pour relever la tête. Impossible qu’une inconnue comme elle soit en couple avec la star du campus. Impossible. Alors ça veut dire … qu’elle, elle est n’est rien ? Elle avale avec difficulté sa salive quand elle y pense et essaie de se concentrer sur le cours de littérature.
Lundi midi. Elle entre dans la cafétéria avec deux amies. Aussitôt son regard balaie les lieux, à la recherche de celui responsable de ce non-événement. Archie. Il ne lui faut pas plus d’une minute pour le repérer. Il est là, trônant au milieu de sa cour. Son coeur manque un battement alors qu’elle a le sentiment que ce dernier se serre quand elle croise son regard. Vide. Un regard vide. Rien. A quoi s’attendait-elle ? A ce qu’elle puisse venir prendre place à ses côtés pour plaisanter de nouveau comme lors de cette soirée ? Elle serre les dents tout en gardant son regard rivé vers la petite troupe. Ses doigts se serrent autour de la lanière de son sac alors qu’une de ses amies lui donne un coup de coude pour la sortir de sa transe. « Bah alors, tu rêves ou quoi ?» lui lance son amie tout en éclatant de rire. Ally secoue la tête tout en lui emboitant le pas. Pas de réponse. Elle essaie surtout de contrôler la ribambelle de jurons qui se bousculent dans son esprit et qui ne doit en aucun cas sortir. Prenant place aux côtés de son amie, elle continue de les fixer. Eux. Les autres. « Regarde moi ce débile … » qu’elle commente tout en croquant dans son sandwich. Archie, sous les applaudissements, joue au clown. « J’me demande quand est-ce-que le monde va être lassé par son numéro …» « Archie ?», demande son amie, un peu surprise. Elle acquiesce. « Il fait pas partie de notre monde, Ally. Archie f’ra toujours partie de l’autre catégorie : ceux qui ont tout pour réussir, ceux qu’on détestera apprécier … c’est la loi de la nature. » Elle glousse mais Ally, elle, elle fronce les sourcils et ne cesse de le fixer.
RP TERMINÉ
Code by Silver Lungs |
|