| (#)Dim 19 Sep 2021 - 4:48 | |
| Tes doigts s'entremêlent amoureusement aux siens tandis que tu lui confirmes que tu es là pour lui, dans la mesure qu'il souhaite et t'est autorisée. Tu désires ardemment être présent pour Asher dans cette épreuve qui l'attend et que tu devines pourrait aisément être qualifiée de très douloureuse. A en croire les nouvelles que crachait éhontément le téléviseur avant que tu ne l'éteignes, ton amant n'a pas seulement perdu un frère mais également une sœur et devant le constat que seuls ses parents sont présents au centre hospitalier, tu redoutes que sa fratrie est désormais décimée. Tu ignores à quel point ton fiancé était proche de son frère et de sa sœur, tu pries toutefois pour qu'il accepte leur disparition consécutive mieux que tu as fait ton deuil de Gideon. Tu te consoles sur le fait qu'au moins, contrairement à toi, Asher ne sera pas seul pour accepter le départ de son frère. Il t'aura toujours à ses côtés. « Let’s get in… »
Les parents sont d'un côté du lit sur lequel repose Dan et ton cœur se serre lorsque ton regard étudie leur portrait. La profonde détresse et l'incommensurable chagrin dont est épris sa mère se déverse sur ses joues blafardes. Son père n'est qu'une menace de s'effondrer à tes yeux. Tu perçois Asher en état de choc, recueillant peu à peu les éléments de cette journée qui pourrait tout avoir du pire cauchemar. Tes émeraudes terminent leur progression sur le défunt, héros de certains. « He shouldn’t be here. » Buckley senior rompt le silence et tu reportes ton attention sur lui, indomptable. S'en suit une joute verbale entre père et fils, tranchée par la mère éplorée. Il n'était aucunement question que tu prennes le parti du père et encore bien moins que tu abandonnes Asher alors qu'il souhaitait ta présence ici. Tu ne fais rien pour manquer de respect à leur tragédie, tu t'efforces bien de rester silencieux quand bien même des mots te grattent la gorge. Tu es le soutien inébranlable d'Asher. |
|
| (#)Dim 19 Sep 2021 - 13:55 | |
|
Levi est silencieux comme un mort. Il ne bouge pas de tes côtés et sa présence te rassure sur bien des points. Deux contre deux. Même si t’as l’impression que ta mère est juste du côté de la misère la plus totale. Tu pensais que son visage aux funérailles de Penny serait le plus déchirant que tu verrais jamais, pourtant ce n’est rien avec ce qu’il se passe sous tes yeux. Elle te tient la main, ta mère. Elle vient que tu restes même si le piquant du regard et des mots de ton père sur toi, sur vous, t’es difficile. Tu restes quelques minutes de plus. Jusqu’à ce que ta mère te lâche pour serrer le corps chaud de son fils aîné totalement inconscient dans ses bras. Ses sanglots qui redoublent et une personne du corps médical qui entre dans la chambre car le moment va porter à sa fin. Tu es déjà en train de tourner tes pieds car c’est trop demandant pour toi à bien des niveaux. Tu vas coller ton corps au flanc de Levi, l’entrainant hors de la chambre qui commence à être un poil trop rempli à ton avis. T’as besoin d’air.
Une fois dans le couloir, tu restes contre lui, ton front contre son épaule. Ta tête qui va de gauche à droite légèrement mais dans un mouvement continue. T’arrives pas à croire ce que vous êtes en train de vivre. Quand tu t’arrêtes tu te redresses, ton corps toujours en contact avec celui de Levi. « Let’s go home. » T’as pas envie de recroiser ton père. T’es venu pour faire un dernier au revoir à ton frère avant de le voir frais dans son cercueil. Tu n’as pas les épaules pour gérer une autre prise de tête avec ton père quand il sera de nouveau de l’autre côté des murs de la chambre. Tu ne seras plus là pour soutenir ta mère d’une façon ou d’une autre mais… Elle a son mari. Tu as le tiens. Elle trouvera son épaule pour pleurer et toi tes bras pour te réconforter. Tu n’as pas le goût à te mélanger à eux plus que le strict minimum. Tu vis comme ça depuis longtemps et c’est ton moyen d’avancer de la meilleure des façons. Sans parasites.
**** Dans l’uber retour c’est le silence total de ton côté. Le chauffeur qui essaie de faire la conversation, surtout à Levi car il l’a reconnu. Car sur votre chemin hors de l’hôpital certains journalistes ont eu le temps de se rendre compte que le petit blond qui est passé comme un rien était non seulement le frère de Dan Buckley mais qu’en plus il était accompagné de Levi Lionhart, le gagnant de The Voice 2019. T’as prêté aucune attention à ces quelques attentions de certains, vous êtes monté dans votre voiture qui était déjà là à vous attendre. Ton esprit est à un endroit que tu ne saurais définir. Tu te sens démuni et t’as juste envie d’aller te poser chez toi et rien faire. Rien faire jusqu’à ce que tu aies enfin réalisé l’ampleur de la situation. Tu arrives à mettre les mots dessus mais tu n’arrives pas à comprendre que c’est la nouvelle réalité. Tu es le dernier enfant vivant de la famille Buckley. Ces mots t’étourdissent tellement ils sont violents. Tu veux pas le croire…
C’est un Johnny avec une mine triste qui ouvre la porte de l’appart’. Il n’avait jamais rencontré Dan mais il sait qu’il est ton frère. Il te prend dans ses bras sans même te demander ton avis. Sans même que tu comprennes qu’il est là et qu’il est en train d’essayer de te réconforter d’une façon ou d’une autre. Johnny est si grand par rapport à toi, il a carrément l’air d’un géant nounours à ce moment précis. All the time. Il a cette douceur naturelle en lui. Tu dois bien avouer que ses bras son réellement confortable. Loin d’être la première fois que t’y trouve refuge. Vous avez plus de dix années d’amitié dans les pattes, vous en avez vu d’autres.
Tu ne le vois pas faire mais y’a Johnny qui fait signe à Levi de venir se joindre à vous dans l’étreinte. Est-ce que Johnny a remarqué une sale tronche sur le visage de ton futur époux ? Ou est-ce qu’il sait que le contact de Levi en plus du sien va te faire encore plus de bien ? Of course he knows.
|
|
| (#)Sam 16 Oct 2021 - 18:09 | |
| Tu n'émets pas le moindre mouvement dans la glaciale chambre d'hôpital, au sein de laquelle la Mort s'est imperturbablement installée. Ton cœur bat doucement contre ta poitrine, ton regard se rive sur la silhouette de ton amant. Les sanglots de sa mère s'unissent à la symphonie mécanique des machines, le regard acéré de son père rejette sa colère sur tout ce qui l'indispose dans ce funeste scénario. Tu as une pensée pour ton propre frère, celui qui a rejoint les morts lorsque tu n'avais que quinze ans, le seul membre de ta famille que tu n'as jamais su aimer, duquel tu étais fier partager le même patrimoine génétique.
Asher s'anime, se love contre ton flanc. Tes doigts viennent s'entremêler tendrement aux siens, gages de ton soutien indéfectible. Il t'entraîne hors de la pièce, se recueille contre toi. Tu caresses doucement ton dos de ta main alors que sa tête hoche en signe de dénégation, refus total de cette situation cauchemardesque. Tu l'étreins plus solidement, comme si tu voulais lui dérober de sa misère, étouffer ainsi certains de ses maux. « Let’s go home. » Ton petit ami indique et tu commandes l'uber du retour.
A votre sortie de l'établissement de santé, de nombreux journalistes vous bombardent de clichés comme de questions. Tu n'émets pas le moindre commentaire, conscient que votre apparition ensemble ne passera absolument pas inaperçue. Les personnes peineront sans nul doute à dresser un lien entre toi et Dan, et tu redoutes qu'ils comprennent bien vite que tu sors de cet hôpital parce que tu es là exclusivement pour Asher. Tu mets ces craintes de côté toutefois, te disant que tu pourras très bien dénicher un prétexte pour expliquer cette situation dans le futur pour préserver le secret du Buckley. Le fait que tu souffres d'un cancer est officiel, et Asher peut très bien passer pour un simple ami musicien que tu soutiendrais dans le drame qui vient de le frapper.
Tu réponds sommairement aux questions du conducteur de l'uber jusqu'à ce que vous parveniez à l'appartement qu'Asher partage avec Johnny. Ce dernier vous attend dans le salon, mine assombrie et fermée. Tu souris doucement lorsque le musicien vient prendre son acolyte dans les bras spontanément, son amitié pure. Tu cherches des yeux si Agnes est également présente et la remarques silencieuse au comptoir. Le geste que te fait Johnny te ramène au duo et tu viens doucement étreindre ton fiancé. Les mots te semblent ne pas exister pour ces circonstances, mais les battements de ton cœur ne sont dédiés qu'à Asher et sa souffrance, contre laquelle tu es prêt à te battre avec lui et pour lui. |
|