I'm gonna live like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist. I'm gonna fly like a bird through the night
« Ça te dérange si j’invite Birdie ce soir à l’appart ? » Je n’ai pas le temps de répondre que finalement dix minutes plus tard je reçois un autre message de Victoria : « oops trop tard je lui ai déjà envoyé un message, à tout à l’heure chouchou. » Elle me fait rire, Victoria et je peux déjà sentir son enthousiasme au travers des deux messages qu’elle m’a envoyée en quelques minutes d’intervalle. Je lui réponds rapidement en lui disant que je leur ramènerais un dessert. Le service ne devrait plus être très long de toute façon. Mon restaurant a ouvert il y a bientôt deux ans et le bouche à oreille commence à fonctionner de mieux en mieux. Ce soir un peu plus de la moitié de la salle était pleine et toutes les assiettes sont revenues en cuisine vides. Ça pourrait presque paraître comme étant un détail mais c’est loin d’en être un. Ça veut dire que ma cuisine plait et si tous les clients présents ce soir en parlent autour d’eux ça fera de la bonne pub pour l’Interlude et ils pourraient même devenir de possibles clients habitués. C’est à peu près comme je l’avais prévu, une heure plus tard le service touche à sa fin. Comme je l’ai promis à Victoria je leur prends un dessert chacune et je sais qu’elle attend ça avec impatience. Elle est gourmande, Victoria, et le sucré est de loin ce qu’elle préfère. Elle en vient même jusqu’à dire qu’elle préférait manger le dessert avant le plat pace que c’est ce qu’elle attend le plus.
« Salut beau gosse ! » À peine arrivé que Victoria se lève pour venir me rejoindre devant la porte d’entrée pour m’embrasser doucement. Je ne prolonge pas parce que Birdie est dans le salon, elle peut nous voir et je n’ai jamais été très à l’aise quand il est question de démonstration d’affection en public. Bien qu’il n’y ait qu’une seule personne qui peut nous voir. « Salut ma chérie. » J’enlève mes chaussures, Victoria m’embrasse sur la joue et nous rejoignons Birdie dans le salon. « Bonsoir Birdie. Tu vas bien ? » Elles sont souvent ensemble, Birdie et Victoria et pourtant on ne peut pas dire qu’elles soient exactement similaires. Birdie a ce côté excentrique qui se fiche complètement de ce que les autres pensent, c’est une fêtarde et j’ai l’impression qu’elle aime repousser ses limites. Je pense que là où elles se rejoignent c’est sur cet aspect de fêtardes sauf que Victoria, elle, elle connait ses limites et ne les repoussent qu’à de rares occasions – bien qu’elle m’ait appelé plus d’une fois en plein milieu de la nuit parce qu’aucune des deux n’étaient en état de conduire. « Je vous ai rapporté une part de tarte au citron meringuée chacune. Je pose la boîte dans laquelle se trouve leur dessert. Je vais prendre une douche, je reviens. » Le passage sous la douche obligatoire après une journée passée dans les cuisines du restaurant. Je m’enferme dans la salle de bain, laissant ainsi les filles seules un moment. « T’as déjà goûté à ses desserts ? Ils sont tellement bon. » Comme si elle était objective là-dessus, Victoria. « Surtout ses tartes au citron meringuée, c’est un véritable orgasme culinaire. » C’est facile, pour faire plaisir à Victoria il suffit de lui offrir un dessert pour faire d’elle la femme la plus heureuse du monde. Elle sort avec délicatesse les deux gâteaux et part chercher une petite assiette et petite cuillère chacune. « Dis-moi ma belle tu veux boire quoi avec ça ? Du soft ? Ou de l’alcool ? J’ai un peu de tout. Je te laisse choisir et je te suis sur ton choix. » Un clin d’œil vient accompagner la fin de sa phrase alors qu’elle ouvre le frigo pour laisser Birdie faire son choix. « Il va comment, Dan ? » Qu’elle lui demande en s’accoudant à la porte du frigo.
nightgaunt
(Les paroles en italique sont prononcées en français)
« Salut beau gosse ! » elle est désespérante, Victoria ; même pas elle attend que son homme passe le seuil qu’elle est déjà en train de lui lécher les amydales comme si sa vie en dépendait. Peut-être que tu exagères et peut-être que tu détournes les yeux pour ne pas voir cet étendu de bons sentiments dégoulinant d’un amour niais qui te fait presque horreur. Ça te rappelle que ton propre homme à toi est quelque part dans le monde, partout sauf près de toi et que même si ce n’est pas censé être réel, ça a un goût de réalité malgré tout. Malgré toi, surtout. Seulement, ce n’est pas ça qui t’arrête de fréquenter d’autres corps. Et ce n’est pas non plus ça qui t’empêche de grimacer en les voyant s’observer avec des coeurs dans les yeux ; tu ne connais pas ça, avec Dan. T’es jalouse mais tu ne dis rien ; après tout, sans Caleb, il n’y aurait pas eu de Victoria à Brisbane et cela aurait été une perte incroyable à ton existence toute entière. « Salut ma chérie. » ma chérie, que c’est simplet. Arrête d’être aussi négative, petit oiseau, et souris quand ils apparaissent dans la pièce.
« Bonsoir Birdie. Tu vas bien ? » “Salut Caleb. Pour l’instant, tout roule. On n’a pas encore touché à l’alcool et Victoria a réussi à me faire apprendre trois mots en français : limace, hibou et eau. Je sais pas ce que je vais faire de tout ça.” alors tu souris malgré tout, parce que Caleb est chou avec sa petite mèche bouclée sur son front malgré la fatigue et que t’as aucune raison de lui en vouloir - à part que lui peut se réveiller avec le joli visage de Victoria le matin et toi non. Le visage de Dan n’est jamais dans ton lit - ni même dans le sien - et à bien des égards, tu préfèrerais que ce soit celui de Victoria. Elle est si rayonnante, la française, il n’y a qu’à la voir dans une pièce ; elle attire tous les regards. Même ceux de l’oiseau. « Je vous ai rapporté une part de tarte au citron meringuée chacune. » oh quelle adorable créature. Tu tapes dans tes mains en même temps que Victoria trépigne à côté - c’est son dessert préféré, bien sûr. « Je vais prendre une douche, je reviens. »
« T’as déjà goûté à ses desserts ? Ils sont tellement bon. » “Dis avec l’objectivité la plus impartiale du monde, j’en suis sûre.” que tu t’amuses à émettre en te levant pour regarder les desserts que la blonde sort doucement. « Surtout ses tartes au citron meringuée, c’est un véritable orgasme culinaire. » “C’est déjà un orgasme rien qu’à les voir. Caleb pétrit si bien que ça ?” que demande la maligne en relevant les yeux vers Victoria, ce qui fait rire cette dernière avec un grand éclat qui te fait sourire encore plus fort. “T’imagines même pas à quel point.” qu’elle répond avec un clin d’oeil avant de filer dans la cuisine où tu la suis pour prendre la meilleure des assiettes, parce que t’es chiante comme ça. « Dis-moi ma belle tu veux boire quoi avec ça ? Du soft ? Ou de l’alcool ? J’ai un peu de tout. Je te laisse choisir et je te suis sur ton choix. » “Toi, tu veux boire mais tu fais genre “tu me laisses le choix” pour te dédouaner de toute responsabilité, hein.” tu mimes même les guillemets alors que tu t’approches du frigo. “Du champagne! Même si on a rien à célébrer, on peut l’ouvrir, pas vrai ?” t’as déjà la bouteille dans les mains, tu n’attends même pas une réponse négative - tu fais comme chez toi ? totalement.
« Il va comment, Dan ? » la moue devient soucieuse et tu fuis le regard de Victoria en plissant le front. “T’as des coupes ? On peut boire à la bouteille sinon.” je vais en avoir besoin si on parle de Dan. tu passes un doigt contre ton oreille avant d’hausser les épaules. “Pour ce que je sais, il va bien. Tu l’as pas vu, dernièrement ? Il est genre à Hawaï ou une de ces îles avec une belle bimbo colombienne.” t’es pas jalouse en disant ça - juste furieuse. Et jalouse. Ce qui te fait incroyablement chier car ce n’était pas le but de la manoeuvre. Certes, vous avez passé du temps à être amis tout en vous faisant du rentre dedans aussi innocent qu’enfantin, car ça a toujours été votre ligne de conduite, mais depuis cet hiver, tout a changé. Et tu n’aimes pas ce changement, il te rend de mauvais poil quand t’y penses. “Heureusement que j’ai ma belle blonde française pour me remonter le moral.” que tu rajoutes, le visage plus souriant en donnant un coup de hanche à Victoria pour la faire rire - et aussi pour la décaler sur le côté car elle prend de la place, avec sa porte de frigo. “Caleb se fait beau pour nous ? Je suis touchée.” s’il a les cheveux humides, je ne réponds de rien. Que tu dis, la main sur le coeur et la moue adéquate avant de prendre les assiettes pour les ramener dans le salon.
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist. I'm gonna fly like a bird through the night
“Salut Caleb. Pour l’instant, tout roule. On n’a pas encore touché à l’alcool et Victoria a réussi à me faire apprendre trois mots en français : limace, hibou et eau. Je sais pas ce que je vais faire de tout ça.” Elle est douée, Victoria, pour apprendre sa langue natale aux autres. Bien qu’en arrivant en France mon niveau de Français était correct, c’est très clairement elle qui m’a aidé à m’améliorer et heureusement quand on sait que ses parents ne sont pas les plus doués en anglais j’aurais été incapable de communiquer avec mes beaux-parents, ce qui aurait été assez handicapant. « Clairement trois mots indispensables quand on part en France. » Une réponse un poil sarcastique mais je sais qu’apprendre le Français à ses proches c’est important pour elle, et surtout, elle aime le faire et ne s’en prive pas. Peut-être qu’elle devrait essayer de devenir professeure de Français.
“Dis avec l’objectivité la plus impartiale du monde, j’en suis sûre.” Elle hausse les épaules, Victoria, et un grand sourire vient faire rayonner son visage. Comme si elle avait vraiment besoin de ça, elle est toujours rayonnante de toute façon. « Crois-moi que s’il faisait mal la tarte au citron meringuée, je lui dirais. C’est trop précieux pour que je le laisse bousiller cette merveille. » La pâtisserie tout court, c’est précieux en France. La cuisine en général. Sûrement une des raisons pour laquelle je me suis tout de suite senti si bien là-bas. Pour ça mais aussi parce que rencontrer une femme comme Victoria, forcément, ça rend la vie plus facile et tellement plus agréable aussi. Les deux filles se dirigent dans la cuisine en quête de quelque chose à boire. “Toi, tu veux boire mais tu fais genre “tu me laisses le choix” pour te dédouaner de toute responsabilité, hein.” Victoria rit et elle regarde Birdie avec un air angélique sur le visage. « Moi ? Noooon, pas du tout. Tu sais que ça ne me ressemble pas enfin. » Non, c’est faux parce que c’est totalement son genre et elle le sait mais prétendre le contraire doit être amusant. “Du champagne! Même si on a rien à célébrer, on peut l’ouvrir, pas vrai ?” C’est une idée qui ne déplait pas à Victoria. En même temps qui serait déjà assez fou pour refuser de boire du champagne ? “T’as des coupes ? On peut boire à la bouteille sinon.” Elle esquive le sujet, Birdie mais Victoria compte bien avoir une réponse à sa question. Elle se met sur la pointe des pieds pour pouvoir ouvrir le placard dans lequel sont rangées les coupes. « Sinon Caleb va me tuer. Et change pas de sujet. » Qu’elle dit tout en sortant trois coupes à champagne qu’elle pose sur le plan de travail. “Pour ce que je sais, il va bien. Tu l’as pas vu, dernièrement ? Il est genre à Hawaï ou une de ces îles avec une belle bimbo colombienne.” Victoria lève les yeux au ciel, sûrement parce qu’elle sait que cette situation ne plait pas à Birdie et en même temps, qui aimerait savoir son mec en train de flirter avec d’autres femmes ? « Tu mérites mieux que ce pauvre mec, si tu veux mon avis. » Elle retourne face au frigo pour sortir une bouteille d’eau. C’est connu, si on veut éviter une trop grosse gueule de bois, boire de l’eau entre chaque verre d’alcool c’est indispensable. « On peut toujours demander à Caleb s’il a pas un pote à te présenter ? Il sera forcément plus cool que ton Dan. » À croire qu’elle a une dent contre Dan, Victoria, alors que finalement elle le connait à peine. Mais elle s’est mise en tête de se mettre dans la peau de cupidon et de caser toutes ses amies. “Heureusement que j’ai ma belle blonde française pour me remonter le moral.” Le coup de hanche donné par Birdie fait rire sa belle blonde française, et elle finit par enfin fermer la porte du frigo. « Qu’est-ce que tu ferais sans moi... » Qu’elle soupire tout en apportant les coupes de champagne qu’elle pose sur la table basse. “Caleb se fait beau pour nous ? Je suis touchée.” « Il a pas l’habitude d’avoir deux blondes canons avec lui. » C’est avec un sourire collé aux lèvres et un clin d’œil que Victoria lui répond. Elle s’assoit en tailleur par terre et ne tarde pas prendre une première bouchée de la tare au citron, elle ferme les yeux, elle soupire, parce que oui, elles sont vraiment délicieuses ces tartes. « Tu vois ? Je te l’avais dit, elles sont incroyables. » Victoria remplie trois coupes de champagne et n’attend même pas de trinquer avec Birdie pour en boire une gorgée.
C’est quelques minutes plus tard que je les rejoins dans le salon. « Du champagne ? On fête quoi ? » Parce que chez moi on n’ouvrait du champagne que lors de certaines occasions spéciales ou pour fêter quelque chose en particulier. Mes parents n’ont jamais eu beaucoup d’argent et on ne peut pas dire que ce soit un alcool à la portée de tous. « On fête les desserts que tu nous as ramenés. Et aussi cette soirée, parce que pourquoi pas. Hein, Birdie ? » Victoria me prouve avec ses explications bancales qu’elles ont décidés d’ouvrir ce champagne sans but précis et elle quitte le sol pour venir s’asseoir à côté de moi sur le fauteuil, certainement simplement pour passer ses doigts dans mes cheveux encore mouillés. « On t’a même servies une coupe, on est pas trop adorables ? »
nightgaunt
(Les paroles en italique sont prononcées en français)
« Clairement trois mots indispensables quand on part en France. » alors tu te plaindras auprès de ta prof de français que les mots qu’elle vient de t’apprendre te font passer pour une idiote devant son fiancé et que c’est vraiment injuste et bas de sa part. En parlant de sa dulcinée, voilà que t’es en tête à tête de nouveau avec elle, avec pour compagnie des tartes au citron suivie d’une bouteille que vous allez rapidement chercher - encore faut-il savoir quoi. « Crois-moi que s’il faisait mal la tarte au citron meringuée, je lui dirais. C’est trop précieux pour que je le laisse bousiller cette merveille. » tu lâches un léger rire en pouvant la croire sur parole ; elle a un visage d’ange, Victoria, et elle a l’humour à portée de lèvres mais quand elle a quelque chose à dire, elle le fait. Ce qui a provoqué parfois quelques soucis et de disputes entre vous - notamment quand elle te dispute comme la mère qu’elle n’est pas quand tu as trop fait la fête et que t’es dans un état lamentable - mais là, il n’y a pas de contrariété à avoir quand c’est à propos de tartes aux citrons meringuées et de son amoureux. « Moi ? Noooon, pas du tout. Tu sais que ça ne me ressemble pas enfin. » tu arque un sourcil. “A d'autres, blondie.” mais il se trouve que tu prends quand même la responsabilité de choisir. Et ça sera du champagne. Et si jamais Caleb demande, ça sera le choix de Victoria. Tu te déroberas volontiers et ça sera la sentence de ton amie pour t’utiliser en retour comme bouclier. « Sinon Caleb va me tuer. Et change pas de sujet. » tu prends la bouteille en soupirant légèrement. « Tu mérites mieux que ce pauvre mec, si tu veux mon avis. » “Vic…” le problème est que vous n’êtes techniquement pas vraiment ensemble. Ce n’est qu’une couverture pour faire plaisir à maman et papa Buckley mais la couverture est vite piétinée quand on voit que Dan ne met aucune discrétion à se pavaner avec des femmes qu’il trouve à tour de bras. “On est pas exclusif de toute façon. Il peut faire ce qu’il veut.” tu grattes distraitement rien du tout sur le comptoir. “J’aimerai juste qu’il soit plus discret. Ou alors il fait ça pour me provoquer.” ce qui ne te surprendrait pas non plus. Tu passes une main sur ton visage. Vous avez bien fait capoter votre amitié, en tout cas. « On peut toujours demander à Caleb s’il a pas un pote à te présenter ? Il sera forcément plus cool que ton Dan. » tu glousses légèrement derrière ta main avant de la ôter et de faire un clin d'œil à ton amie. “Je cherche pas à me caser, darling. Moi aussi, je veux m’amuser.” et dieu seul sait que tu sais t’amuser quand il s’agit de partager les draps, aussi bien que les fêtes. « Qu’est-ce que tu ferais sans moi... » “C’est une question qui me hante à chaque heure et chaque minute de mon existence.” tu mets ta main à l’envers sur ton front, en grande dramaturge d’un lycée de quartier. « Il a pas l’habitude d’avoir deux blondes canons avec lui. » tu ris légèrement en posant la bouteille sur la table et rejoignant Victoria par terre. “Tu m’étonnes. Il devrait pourtant.” après tout, ce n’est pas comme si c’est la première fois que Victoria t’invite chez eux. Cette dernière qui est déjà en train de briser une des tartes et de soupirer de contentement à la première bouchée. « Tu vois ? Je te l’avais dit, elles sont incroyables. » une coupe dans la main et la française semble être dans un véritable paradis sur terre. Tu ris légèrement en la suivant dans ces gestes.
« Du champagne ? On fête quoi ? » “Ton dur labeur!” que tu t’exclames en même temps que Victoria. « On fête les desserts que tu nous as ramenés. Et aussi cette soirée, parce que pourquoi pas. Hein, Birdie ? » tu souris avec complicité à ton amie avant de le déporter sur Caleb. “Elle est peut-être enceinte, qui sait.” tu te prends un coup de coude dans les côtes et tu t’esclaffe de plus belle alors que la blonde rejoint son prince charmant (meh) pour lui apporter sa coupe (genre). « On t’a même servies une coupe, on est pas trop adorables ? » tu bats des paupières avant de secouer la tête, tes yeux sur la tarte pour ta cuillère et enfin la bouchée qui arrive dans ta bouche et damn, toi aussi t’as un soupir d’aise qui déferle entre tes lèvres parce que “t’es foutrement doué.” puis l’œil malin se pose sur le couple en même temps que tes doigts autour de la coupe et c’est quand tu l’amène à tes lippes que tu demandes innocentement. “Est-ce que tu pétris aussi bien Victoria ? Je serai presque envieuse.” et tu étouffes ton gloussement en trempant tes lèvres dans le liquide. Tu rigoles mais à peine ; quelqu’un doué de ses mains pour la pâtisserie, ça doit aussi l’être au lit, non ?
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist. I'm gonna fly like a bird through the night
Victoria c’est un rayon de soleil, la définition même de la joie de vivre, il est impossible de lui résister. Elle est têtue et déterminée et quand elle veut quelque chose, elle met tout en place pour arriver jusqu’à son objectif final. Elle a aussi une autre qualité : quand elle aime quelqu’un elle n’a aucune limite et trouver un exemple pour illustrer ce propos n’est pas bien compliqué. Victoria reste la femme qui a quitté sa famille, ses amis, son travail, quitter le continent sur lequel elle avait toute sa vie pour partir vivre à plus de dix-sept mille kilomètres et tout ça, par amour. Simplement parce qu’un homme lui a demandé. C’est une passionnée, tout simplement. “On est pas exclusif de toute façon. Il peut faire ce qu’il veut.” Elle lève les yeux au ciel, Victoria, sûrement parce qu’une part d’elle aimerait voir son amie amoureuse et heureuse. Elle a beaucoup de mal à se dire qu’on peut se contenter d’une relation non-exclusive. “J’aimerai juste qu’il soit plus discret. Ou alors il fait ça pour me provoquer.” Et connaissant Dan, Victoria pencherait certainement pour cette deuxième option et cette simple idée la fait lâcher un long soupir d’exaspération. « Tu devrais te venger et toi aussi t’afficher dans les bras de quelques beaux gosses, juste pour voir sa réaction. Bizarrement je suis sûre qu’il aurait un tout autre discours. » Elle a de grands plans pour Birdie, et si son amie le veut elle pourrait même se porter volontaire pour trouver un mec pour rendre jaloux Dan. Sauf que peut-être Bride n’en a pas envie mais ça, Victoria a du mal à imprimer que la blonde n’est pas comme une relation romantique comme la sienne. “ Je cherche pas à me caser, darling. Moi aussi, je veux m’amuser. ” Victoria hausse les épaules sans jamais perdre son sourire. « Tu devrais essayer au moins une fois. Rien ne vaut le sentiment d’aimer et d’être aimée en retour. Le regard d’un homme amoureux ça vaut tout l’or du monde. » Un air rêveur et sûrement même légèrement niais sur le visage, Victoria termine sur une note moins sérieuse ; « Et puis quand on est amoureux le sexe c’est comme le feu d’artifice du quatorze Juillet à chaque fois. » Un sourire aux lèvres et un clin d’œil qui vient terminer sa phrase. Oui, Victoria est Française et elle a tendance à oublier qu’ici, tout le monde ne sait pas que le 14 Juillet c’est la fête nationale Française. “ C’est une question qui me hante à chaque heure et chaque minute de mon existence. ” Le rire de Victoria résonne presque dans le salon alors que les deux filles s’installent toutes les deux autour de la table basse, prêtes à déguster la coupe de champagne et leur morceau de tarte au citron meringuée.
Victoria parle déjà beaucoup, mais quand Birdie est avec elle c’est presque encore pire. “ Elle est peut-être enceinte, qui sait. ” Normalement tout le monde se rendrait compte que Birdie n’est absolument pas sérieuse, pas vrai ? Tout le monde sauf moi. Je fronce légèrement les sourcils, surpris alors que ma tête se tourne vers Victoria qui secoue la tête négativement. Ce n’est pas encore prévu au programme, mais on sait que les bébés ça sera pour après le mariage. Chaque chose en son temps. Bien qu’une grossesse prématurée ne m’aurait pas réellement dérangée en soit, bien au contraire. Je veux des enfants, j’ai toujours voulu être père et je pense que l’inverse est vrai pour Victoria qui a les mêmes rêves que moi. Elle aussi elle veut fonder une famille. On s’est bien trouvé elle et moi. Ma fiancée me rejoint pour me donner ma coupe et pendant quelques secondes mes yeux glissent sur son ventre – non Caleb, elle n’est pas enceinte, calme-toi. – Je prends le verre en lui souriant alors que mon regard dévie sur Birdie qui lâche un soupir. “ t’es foutrement doué. ” en réaction à la cuillérée de tarte qu’elle vient de mettre dans sa bouche. Je lui souris doucement. « Merci... Enfin, j’ai juste lu la recette. » Je n’ai même pas besoin de tourner le regard vers Victoria pour savoir qu’elle vient de lever les yeux au ciel. Elle me dit que je suis trop modeste mais ce n’est pas vrai je suis simplement réaliste. “ Est-ce que tu pétris aussi bien Victoria ? Je serai presque envieuse. ” J’amène la coupe vers mes lèvres pour en boire quelques gorgées et j’entends Victoria à côté de moi rire légèrement. « Pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’il y a un double sens à ta question ? » Peut-être aussi parce que je connais Birdie depuis maintenant quelques années. « N’importe quoi, elle pose juste une question sur la pâtisserie, petit pervers. Ça se voit pas comme ça mais il a vraiment l’esprit mal placé tu sais. » Victoria répond avec toute sa bonne humeur à son amie alors qu’elle aussi, elle étouffe son gloussement dans son verre. C’est à mon tour de lever les yeux au ciel. « C’est pas vrai… » Victoria arque un sourcil alors que je me réfugie moi aussi dans ma coupe de champagne et finalement je suis plutôt content qu’elles aient choisi de servir de l’alcool ce soir. « C’est parce qu’il fait son timide et aussi parce qu’il est bien trop sobre pour se laisser aller devant toi. » Une main de Victoria toujours dans mes cheveux et la deuxième tient la coupe de champagne comme si elle avait le graal entre les doigts. « On peut changer de sujet ? Par exemple vous parliez de quoi avant que j’arrive ? » Victoria a raison sur un point et c’est parce qu’elle me connait mieux que personne : je suis certainement bien trop sobre pour me lâcher complètement avec Birdie assise en face de moi.
nightgaunt
(Les paroles en italique sont prononcées en français)
« Tu devrais te venger et toi aussi t’afficher dans les bras de quelques beaux gosses, juste pour voir sa réaction. Bizarrement je suis sûre qu’il aurait un tout autre discours. » tu grimaces légèrement parce “c’est déjà ce que je fais et ça n’arrange pas vraiment la situation” parce que Dan est borné, Dan est fier, Dan est un foutu paon qui préfère se jouer de toi et se pavaner à des bras de magnifiques femmes plutôt que de t’assurer que tu as pris de la valeur à ses yeux comme la réciproque est vraie. Ca n’a été qu’une connerie pure et simple. “Heureusement que je ne me prive pas pour ses beaux yeux, je me sentirai encore plus conne sinon.” parce que cette relation ne rime plus à rien ; elle était marrante dans l’idée, elle était bonne sur le moment, Dan était débarrassé des interrogations de ses parents et toi, tu pouvais te vanter de sortir avec une tête connue (ce n’est pas le pilote qui t’en blâmera). « Tu devrais essayer au moins une fois. Rien ne vaut le sentiment d’aimer et d’être aimée en retour. Le regard d’un homme amoureux ça vaut tout l’or du monde. Et puis quand on est amoureux le sexe c’est comme le feu d’artifice du quatorze Juillet à chaque fois. » tu glousse légèrement. “Une femme me déplairait pas non plus. Enfin je m’en fiche, je recherche pas ce genre de trucs. Même si je t’envie pour le feu d’artifice.” tu ne peux qu’imaginer à quoi ressemble un feu d’artifice pour un tel évènement mais il doit sûrement se rapprocher du vôtre pour l’Australie ; oui, tu as des relations sexuelles à droite et à gauche, des gens inconnus ou des amis mais ce n’est trépidant que sur le moment, qu’au moment de l’extase et t’es à peu près certaine que ce n’est pas le même feu d’artifice dont parle Victoria. T’en sais rien puisque tu n’as rien à comparer dans ce sens - certains diront que c’est triste mais de ton point de vue, tu ne peux pas manquer ce que tu ne connais pas.
« Merci... Enfin, j’ai juste lu la recette. » tu bats la main dans les airs. “Arrête de jouer les modestes, Caleb, et sois fier de toi de temps en temps. Si toutes les personnes suivant une recette devenaient chef, alors il n’y aurait que ça sur terre.” c’est un luxe d’avoir un cuisinier dans ton entourage, ça peut être tellement pratique ; surtout un qui cuisine français et qui est étoilé. Tu sais toujours t’entourer de gens prestigieux sans même le vouloir ni le chercher, c’est assez dingue. « Pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’il y a un double sens à ta question ? » tes yeux passent de Caleb à Victoria qui elle semble t’avoir compris vu son expression amusé placardé sur ses traits. « N’importe quoi, elle pose juste une question sur la pâtisserie, petit pervers. Ça se voit pas comme ça mais il a vraiment l’esprit mal placé tu sais. » “Je vois ça. Le genre agneau de l’extérieur, bête à l’intérieur.” tu réenchéris parce que s’amuser de Caleb qui bougonne et lève les yeux au ciel, c’est terriblement enfantin et complètement vous. « C’est pas vrai… » “Y’a aucun mal à ça, jolie meringue australienne.” que tu dis en lui faisant un clin d'œil. « C’est parce qu’il fait son timide et aussi parce qu’il est bien trop sobre pour se laisser aller devant toi. » tu glousse légèrement en levant ton verre avant de le porter à tes lèvres. “Va falloir arranger ça, alors.” t’es presque minaude à ce moment-là, l’idée d’enivrer le copain de ton amie n’étant pas une si mauvaise idée. Fourbe mais drôle. De toute façon, tu ne lui veux aucun mal, à Caleb. C’est le chéri de Victoria et sans lui, cette dernière n’aurait jamais mis un pied en Australie et tu ne l’aurais jamais rencontrée. T’es carrément reconnaissante envers le joli brun timide et bien trop modeste pour son propre bien.
« On peut changer de sujet ? Par exemple vous parliez de quoi avant que j’arrive ? » tu te masses la clavicule comme si t’avais un truc qui te gênait et, même si ce n’est pas le cas, tu grimaces quand même. Mais tu réponds avant que Victoria n’ait le temps de le faire car tu n’es pas certaine de comment elle va annoncer les choses. “Que je m’en fiche de connaître le feu d’artifice du quatorze juillet quand je m’envoie en l’air.” tu as l’air satisfaite en regardant la blonde, en mode ‘cheh’, comme une gosse que t’es. “Paraît que quand on est amoureux, le sexe est incroyable. Tu confirmes, Caribou ?” oui, il a pourtant aucun lien avec le Canada et alors ? Ca sonne mignon et avec ses boucles humides dans ses cheveux bruns, tu trouves que ça lui va bien. Tu souris en prenant une nouvelle gorgée, la voix et l’expression toute innocente en regardant le couple devant toi.
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist. I'm gonna fly like a bird through the night
“c’est déjà ce que je fais et ça n’arrange pas vraiment la situation. Heureusement que je ne me prive pas pour ses beaux yeux, je me sentirai encore plus conne sinon.” Victoria se mordille la lèvre inférieure et elle apporte sa coupe de champagne vers sa bouche. « Tu vaux bien plus que ça. » Qu’elle lui dit en haussant doucement les épaules de l’air le plus innocent qu’elle en soit capable. Même si soyons honnêtes, elle n’est pas très objective, la belle française, quand on parle de ses amis les plus proches dans sa tête c’est toujours eux qui ont raison. “Une femme me déplairait pas non plus. Enfin je m’en fiche, je recherche pas ce genre de trucs. Même si je t’envie pour le feu d’artifice.” Le sourire de Victoria en ferait craquer plus d’un, il illumine toujours toute la pièce. « Une femme, un homme, peu importe. Tu le connaîtras un jour ce feu d’artifice, tu verras. Et tu m’en diras des nouvelles. » Elle ponctue la fin de sa phrase par un clin d’œil, parce que Victoria est persuadée que comme tout le monde, un jour, elle tombera amoureuse, Birdie, et elle a déjà hâte de rencontrer l’heureux(se) élu(e). Peut-être même qu’elle a déjà une liste de cadeaux à offrir pour les futurs enfants de son amie mais ça, elle le garde pour elle. Surtout parce qu’elle sait qu’elle visualise bien trop loin dans le futur et qu’elle a tendance à s’emballer un peu. Un point commun qu’elle a avec son fiancé.
“Arrête de jouer les modestes, Caleb, et sois fier de toi de temps en temps. Si toutes les personnes suivant une recette devenaient chef, alors il n’y aurait que ça sur terre.” Au fond je sais qu’elle doit bien avoir raison, mais il y a aussi une question de chance qui entre dans l’équation. Si j’ai réussi et que mon restaurant se fait de plus en plus connaître c’est aussi parce que j’ai eu la chance de m’entourer des bonnes personnes pour mener à bien ce projet, et aussi la chance de trouver un local plein de potentiel dans le centre-ville de Brisbane. Mais je ne m’attarde pas plus sur ce sujet, préférant boire une gorgée de champagne. “Je vois ça. Le genre agneau de l’extérieur, bête à l’intérieur.” Du coin de l’œil je vois ma fiancée qui sourit avant de se mordre la lèvre inférieure d’un air un peu rêveur. «Je suis là je vous rappelle. » Les deux blondes semblent s’amuser à parler de moi comme si je n’étais pas présent dans la pièce avec elle et la tournure de la conversation commence à me mettre mal à l’aise et comme l’a si bien dit Victoria, je suis sûrement bien trop sobre pour assumer cette partie de moi devant Birdie, facette de ma personnalité que seule Victoria connaît. “Y’a aucun mal à ça, jolie meringue australienne.” Ce surnom qu’elle me donne me fait grimacer mais j’entends Victoria à côté de moi glousser légèrement. On dirait bien que les filles ont trouvé leur préoccupation préférée de la soirée : s’amuser de moi et ça marche, parce que c’est dans mon verre de champagne que je retrouve du réconfort.
Espérant me sauver de la position inconfortable dans laquelle je me trouve j’essaie de savoir quel était leur sujet de conversation avant que je ne les rejoigne dans le salon. “Que je m’en fiche de connaître le feu d’artifice du quatorze juillet quand je m’envoie en l’air.” Victoria ouvre grand la bouche, Birdie a été plus rapide qu’elle à répondre et je suppose qu’elle aurait aimé détourner un peu la vérité. Mais moi sa réponse me fait légèrement rire et après avoir bu une gorgée de mon verre je leur réponds. « Et après on ose dire que les mecs parlent toujours de sexe ? » Je n’attends pas franchement une réponse de leur part et c’est avec un petit sourire aux lèvres que je reprends. « Je crois que vous êtes pires que nous. » J’entends Victoria rire un peu en regardant son amie. « Moi je suis un ange chéri, j’ai l’esprit pur tu le sais bien. » C’est toujours amusé que je jette un regard à ma fiancée avant de lever les yeux au ciel. « L’esprit pur oui bien sûr… » Et puisqu’elles ne semblent pas avoir de sujet tabou entre elles, Birdie doit finalement savoir elle aussi que son amie n’a rien d’un ange. “Paraît que quand on est amoureux, le sexe est incroyable. Tu confirmes, Caribou ?” Un autre surnom qui me fait tiquer mais quand on connait ne serait-ce qu’un petit peu Birdie on sait que ce sont de petites marques d’affection, en quelque sorte. « Oh que oui.» Victoria rigole et remarque : « Alors ça, ça venait du cœur. » Je lâche à mon tour un petit rire, j’hausse les épaules et j’attends quelques secondes avant de répondre. «C’est pas pareil, quand on est amoureux, il y a forcément les sentiments qui sont décuplés et t’as encore plus envie de donner du plaisir à l’autre. Alors que quand il y a pas de sentiment c’est vraiment différent. » Assez compliqué à expliquer au final, et Birdie devrait se contenter de ces explications. « En vrai j’ai jamais couché sans avoir de sentiment alors... » Victoria se lève pour attraper la bouteille de champagne et nous remplir nos coupes respectives. Elle lève la sienne pour porter un toast. « À notre mariage qui aura bientôt lieu, et à notre amitié, parce que oui ma belle tu vas devoir me supporter jusqu’à la maison de retraire. J’espère que tu es prête pour ça. » Elle sourit, elle rit et voir ma fiancée si heureuse et épanoui me touche forcément alors je suis son mouvement et trinque avec elle et Birdie.
nightgaunt
(Les paroles en italique sont prononcées en français)
« Tu vaux bien plus que ça. » je le sais mais je me préfère ne pas m’y reposer trop longtemps ; je ne traite pas Dan de la meilleure des manières aussi, il faut bien l’avouer. Ce qui n’était qu’un jeu devient une véritable guerre entre nous deux, alors que nous avions réussi dans notre amitié à être toujours sur la même longueur d’onde. C’était plus simple de se foutre d’autrui ensemble ; mais là, il se trouve que la conjonction souhaite que nous soyons l’un envers l’autre, avec des attentes que je n’aurai pas soupçonné et des illusions qui se perdent malgré moi. Ce n’était pas dans mes projets de tomber amoureuse d’un de mes meilleurs amis mais il se trouve que je n’ai aucun contrôle là-dessus - je n’en ai même pas complètement conscience, prévoir y voir là juste une compétition stupide entre deux êtres qui cherchent à se faire du mal perpétuellement. J’ai mes torts mais je suis dans mon bon droit car après tout, si Dan prend son plaisir à l’autre bout de la terre, pourquoi je ne pourrai pas faire de même ? « Une femme, un homme, peu importe. Tu le connaîtras un jour ce feu d’artifice, tu verras. Et tu m’en diras des nouvelles. » j’attrape son clin d'œil dans ma vision et je ris légèrement de l’audace de mon amie ; elle paraît si sage, si innocente, la française mais elle est loin de l’être. Forcément, sinon, je ne pourrai pas m’entendre avec elle.
« Je suis là je vous rappelle. » “Tu entends ça, Vic ? J’ai l’impression qu’un courant d’air nous parle…” que je m’amuse à rétorquer en faisant une expression inquiète, les yeux fixés sur Victoria pour continuer de faire croire que ce n’est que je n’entends ni ne vois Caleb alors que mon amie est collée à lui avec toute la niaiserie dont elle est capable. J’avoue que je prends plaisir à m’amuser aux dépens de Caleb, le joli brun donnant l’impression d’être souvent mal à l’aise et prude à mes prunelles, je n’en fais qu’une bouchée quand il s’agit de l’embêter et de le titiller. En toute amitié, car si je le détesterai, je n’y ferai même pas attention. Ou je serai une vraie garce. Mais le fait que je ris de lui est un signe d’affection de ma part - et ce n’est pas rien, voyez-vous.
« Et après on ose dire que les mecs parlent toujours de sexe ? » je hausse les épaules en me servant dans mon verre. « Je crois que vous êtes pires que nous. » avant de hausser les sourcils avec un léger sourire de coin. “Le sexe est le langage universel. Tout le monde le comprend et y’a même pas besoin de parler. C’est fantastique.” comme concept et comme action, aussi. Enfin, à partir du moment où le consentement est là, ce qui est naturellement sous-entendu. Je ne préfère pas revenir sur ce chapitre et ces pensées alors je me focalise sur Victoria qui rit à nos propos. Je n’ai de toute façon aucun mal à assumer mon amour pour le langage du corps - parce que celui-là, il ne trompe pas. Il est plus simple d’offrir son corps que le reste et je suis extrêmement douée pour ça.
« Moi je suis un ange chéri, j’ai l’esprit pur tu le sais bien. » « L’esprit pur oui bien sûr… »
Je m’esclaffe grandement en entendant Victoria assurée qu’elle est un ange. “Juste d’apparence, alors. Je serai curieuse de te voir sous les draps. Tous les deux, à vrai dire. Je suis sûre que je serai surprise.” dire que je n’y ai jamais pensé serait mentir. Dire que je n’y ai jamais songé serait mentir. Victoria est jolie, Victoria est attrayante et Victoria est plaisante. Mais Victoria est fidèle et amoureuse ; même si je concède que j’ai bien dû lui faire du rentre dedans au moment de notre rencontre, elle m’a prouvé plus d’une fois qu’elle était loyale à son homme et que son cœur est déjà comblé. Il suffit de voir les yeux emmourachés de Caleb pour comprendre pourquoi. Quelque chose que je n’ai jamais vu ni vécu avec Dan.
« Oh que oui. » « Alors ça, ça venait du cœur. » “Je suis absolument estomaquée par ton audace, boucle brun.” j’avoue que je ne m’attendais pas à une réponse aussi honnête et franche, et encore moins aussi spontanée et sans une once de gêne visible quelque part. Peut-être que le champagne est plus fort que je l’aurai pensé, ce qui n’est pas pour me plaindre car ça serait quand même plus amusant si Caleb joue le jeu. « C’est pas pareil, quand on est amoureux, il y a forcément les sentiments qui sont décuplés et t’as encore plus envie de donner du plaisir à l’autre. Alors que quand il y a pas de sentiment c’est vraiment différent. » je baisse les yeux vers mon verre, la mine songeuse alors que les paroles de Caleb atteignent mon cerveau comme je n’aurai pas pensé en premier lieu. Je suis généreuse avec les autres et en général, ils me le rendent bien. Mais je dois manquer quelque chose. Ce petit truc ; avec Dan, c’est passionnel mais ça ressemble aussi à une compétition. Je réalise que j’ai beau enchaîné les coups d’un soir et par moment mon compagnon qui n’en est pas vraiment un, je n’ai pas l’air de comprendre ce dont Caleb et Victoria parlent. Ce qui me fait penser que je ne l’ai jamais connu. « En vrai j’ai jamais couché sans avoir de sentiment alors... » je passe ma main derrière mon oreille alors que Victoria nous ressert généreusement en liquide. “Et je pense que j’ai jamais couché avec de réels sentiments… Car si j’avais connu ça, je le saurais, n’est-ce pas ?” j’ai l’air d’une enfant qui demande conseils et avis à ses parents (un peu awkward comme situation, ça, mais moins devant mon couple d’amis) mais la sincérité de ma question ne peut pas leur échapper. “Avec Dan, c’est plus de savoir qui va faire flancher l’autre en premier… Et le reste, ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de très palpitant.” certains disent que j’aurai des tendances nymphomanes car je suis insasiable mais je profite seulement de ce que la vie m’offre. Et ce n’est pas de ma faute s’il y a des corps qui m’attirent sur ma route.
« À notre mariage qui aura bientôt lieu, et à notre amitié, parce que oui ma belle tu vas devoir me supporter jusqu’à la maison de retraite. J’espère que tu es prête pour ça. » je me lève sur mes genoux en riant pour trinquer mon verre contre les leurs. “J’espère ne jamais être enfermée dans une maison pareille. J’exige qu’on me tue avant que je perde la boule. Même si je pense l’avoir jamais trouvé en premier lieu!” que je m’esclaffe en pouffant de rire tout en levant mon verre à mes lèvres. “Il vous reste beaucoup à faire pour le mariage ?” je n’y connais rien et je ne les envie clairement pas. Mais je suis curieuse malgré tout.
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist. I'm gonna fly like a bird through the night
“Tu entends ça, Vic ? J’ai l’impression qu’un courant d’air nous parle…” J’entends Victoria rire juste à côté de moi. Elles semblent aimer s’amuser de moi, les deux blondes et si j’ai l’habitude d’avoir Victoria derrière moi pour me taquiner et toujours trouver une excuse pour ça, avoir une deuxième femme qui la soutient dans son processus est beaucoup moins habituel pour moi. Je lève les yeux au ciel alors qu’un petit sourire qui s’étire sur mes lèvres quand je sens toujours les doigts de ma fiancée se balader dans mes boucles. “Le sexe est le langage universel. Tout le monde le comprend et y’a même pas besoin de parler. C’est fantastique.” La répartie de Birdie m’amuse toujours autant et le pire, c’est qu’elle a raison. C’est sexe c’est un langage universel que nous pratiquons tous – ou presque – qu’on comprend tous et tout le monde apprécie. Birdie n’est pas franchement pudique et pour ça je l’admire. J’aimerais pouvoir être comme elle, libre d’esprit et ne pas toujours avoir peur de ce que les autres peuvent dire ou penser. Elle est dans son monde et se fiche pas mal du regard et l’opinion des autres, contrairement à moi qui porte beaucoup trop d’importance à tout ça. « Oh oui, c’est fantastique. » Une réponse qu’elle formule dans langue natale, des mots qui ressortent de sa bouche avec un petit air amusé mais pourtant tellement sincère. Bien plus timide et réservé que les deux femmes en ma présence ce soir je me contente de réagir à leur conversation tantôt en souriant, tantôt en riant un peu.
“Juste d’apparence, alors. Je serai curieuse de te voir sous les draps. Tous les deux, à vrai dire. Je suis sûre que je serai surprise.” Ce serait assez étrange, qu’elle ait un jour l’occasion de nous voir sous les draps ma fiancée et moi. C’est bien la première pensée qui me traverse l’esprit quand je l’entends prononcer cette phrase. « Un jour, peut-être. » Je ne sais pas si le verre d’alcool qu’elle tient entre les doigts en est le principal responsable mais son French accent est d’autant plus présent qu’à l’accoutumée ce soir. Mais ce n’est pas ce qui me perturbe le plus dans sa réponse mais bien le fait qu’elle soit littéralement en train de suggérer que l’idée qu’un jour son amie puisse nous voir dans un moment d’intimité ne soit pas si folle que ça. Ce qui me fait d’ailleurs avaler de travers une gorgée de bulles. « Quoi ? » Victoria hausse doucement les épaules. « On ne sait jamais, mon chéri. Pas vrai ? » C’est maintenant Birdie qu’elle regarde et mon regard passe de ma fiancée et son amie à plusieurs reprises sans pour autant oser leur poser une question pour y voir plus clair.
“Je suis absolument estomaquée par ton audace, boucle brun.” Et c’est bien sûrement parce qu’elle ne me connait pas beaucoup. Aussi parce que la seule personne qui puisse prétendre me connaître assez bien pour ne pas être étonnée de l’audace de ma réponse, c’est bien Victoria. Mais pour que je puisse lui répondre sans hésiter ou sans peser mes mots c’est certainement parce que la coupe de champagne que je viens de terminer commence à me désinhiber un peu. “Et je pense que j’ai jamais couché avec de réels sentiments… Car si j’avais connu ça, je le saurais, n’est-ce pas ?” Je suis donc le seul dans cette pièce à avoir couché avec et sans sentiment. Mais ce n’est pas forcément quelque chose dont je suis particulièrement fier, avoir couché avec des femmes sans en être amoureux n’est pas quelque chose de spécialement glorieux. « Si tu l’avais déjà vécu tu ne te poserais même pas la question. » Je lui réponds en haussant les épaules. “Avec Dan, c’est plus de savoir qui va faire flancher l’autre en premier… Et le reste, ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de très palpitant.” Savoir qui va faire craquer l’autre en premier est un petit jeu qui peut également s’avérer amusant. Avec mon ex petite-amie notre relation était beaucoup comme ça bien qu’elle était également remplie de passion. « Après ce genre de petit jeu peut aussi être très amusant et plaisant. » Je lui assure, comme pour lui montrer que si elle n’a jamais connu le sexe avec de l’amour elle n’a pas non plus tout perdu. À l’initiative de Victoria, nous triquons tous ensembles et c’est ainsi que la deuxième coupe de champagne est entamée. “J’espère ne jamais être enfermée dans une maison pareille. J’exige qu’on me tue avant que je perde la boule. Même si je pense l’avoir jamais trouvé en premier lieu!” « Alleeeeeer ça pourrait être drôle ! On ferait vivre aux infirmiers un enfer et on pourrait même fuguer de la maison de retraire pour partir rejoindre nos amants qui seront beaucoup plus jeunes que nous. » Je lève un sourcil quand je l’entends parler d’amant plus jeune qu’elle, parce que moi je suis plus vieux mais puisque je sais qu’elle n’est pas sérieuse – enfin j’espère – je ne dis rien et me contente de boire encore un peu. “Il vous reste beaucoup à faire pour le mariage ?” Vitoria sourit et elle se redresse pour répondre à Birdie. « Je dois faire les derniers essayages de ma robe dans deux semaines. Je t’enverrai l’adresse et la date exacte, il me faudra ton avis. Mais normalement tout est prêt chéri, non ? » J’hoche la tête pour lui répondre. Il me reste simplement quelques détails à voir pour le menu mais le plus important est fait. « J’ai une idée ! Et si on jouait à je n’ai jamais ? » Cette fois Victoria s’est levée pour être sûre de bien attirer notre attention. « C’est le seul où on est censé boire quand on a jamais fait quel ou tel truc ? » Non, en fait c’est l’inverse Caleb, tu bois quand tu l’as déjà fait. On voit bien que tu ne sors pas beaucoup, en tout cas.
nightgaunt
(Les paroles en italique sont prononcées en français)
« Oh oui, c’est fantastique. » elle parle dans sa langue dont tu ne comprends pas grand chose, à part le “fantastique” qui a la même raisonnance dans les deux langues. Victoria est sûrement en train de se foutre de toi, son air est assez rieur mais ça, c’est son côté naturel ressortant à chaque fois. Elle n’est pas du genre à se prendre la tête pour rien, contrairement à toi qui bute sur beaucoup de détails insignifiants, ce qui complique énormément ton rapport avec Dan qui est loin d’être protocolaire, cohérent et idéal. « Un jour, peut-être. » tu glousses légèrement même si tu es aussi surprise de voir que ton amie n’est pas fermée à l’idée. Celle qui consisterait à les voir ou même à profiter, même si tu as un doute que ça puisse fonctionner avec un couple d’amoureux niais qui feraient sûrement plus attention à leurs rapports entre eux qu’à la troisième personne. Ceci dit, cela serait le meilleur moyen pour voir Victoria dans son plus simple appareil et d’apprécier peut-être Caleb dans un autre univers. T’as presque chaud, tout d’un coup, car les images hypothétiques passent dans ta tête à l’esprit lubrique et très souvent mal tourné. « Quoi ? » tu caches ton sourire amusé en buvant de nouvelles gorgées de champagne, la réaction de Caleb ne te surprenant pas le moins du monde. « On ne sait jamais, mon chéri. Pas vrai ? » elle réitère ses paroles et tu réitères les images dans ta tête alors que tu fixes un point distrait au sol avant de la relever vers Victoria pour t’amuser de son sourire fier d’avoir perturbé Caleb - ce qui n’est pas bien compliqué ceci dit.
« Si tu l’avais déjà vécu tu ne te poserais même pas la question. » donc la réponse est non, tu ne l’as donc jamais vécu ; le sexe est pour toi un moyen simple de communier avec quelqu’un le temps d’un instant, de pouvoir ressentir fort quelque chose pendant quelques minutes avant de partir dans un tourbillon de liberté pour voir si ce n’est pas mieux ailleurs - même si au final, tu as beaucoup d’amis avec qui tu mélanges les rapports de ce genre, c’est sûrement parce que ton corps n’est pas un blocage mais presque un sentiment continu de ta personne. Une façon de se montrer à l’autre vulnérable pendant quelques secondes, de se faire plaisir et de sceller quelque chose. Même si l’ironie veut que tes deux plus proches amis sont ceux que tu n’as jamais touchés - comme quoi. « Après ce genre de petit jeu peut aussi être très amusant et plaisant. » tu grimaces légèrement en secouant la tête. “Non, ça n’a rien de plaisant dans ce cas-là. Si tu veux, à la base, ce n’était même pas censé arriver avec Dan. Mais sa mère était assez chiante, assez étouffante et pour qu’elle lui foute la paix, j’ai proposé à ce qu’on joue les faux couples. Seulement…” tu soupires en tournant le liquide de ton verre d’un geste distrait de la main. “Seulement, je m’attache et je suis sûre que lui aussi, Victoria ricane en secouant la tête, quoi, c’est vrai! Mais il est juste trop con pour le voir et encore plus pour l’assumer!” déjà que tu es réticente à toute forme d’engagement, Dan est encore pire. “Donc le voir traîner avec des nanas différentes tous les jours sur les réseaux… Ça me bute.” et ça, ça t’arrache beaucoup de le dire. Mais tu as bu et tu te sens en confiance avec le couple. D’autant que ce n’est pas Caleb qui pourrait te juger - pas plus que Victoria qui te donne un regard compatissant (de pitié) que tu fusilles du tien.
Et c’est encore pire quand elle parle de maison de retraite car cela suggère la vieillesse, les rides, la perte de la jeunesse et tu ne veux absolument pas y penser. « Alleeeeeer ça pourrait être drôle ! On ferait vivre aux infirmiers un enfer et on pourrait même fuguer de la maison de retraire pour partir rejoindre nos amants qui seront beaucoup plus jeunes que nous. » okay, là, tu réussis à éclater de rire, ce qui ôte ces traits faussement sévères qui ne te vont pas du tout au teint tellement que ça pue le jeu. « Je dois faire les derniers essayages de ma robe dans deux semaines. Je t’enverrai l’adresse et la date exacte, il me faudra ton avis. Mais normalement tout est prêt chéri, non ? » tu sautilles sur tes fesses tout enjouée car s’il y a un bien un truc dont tu colles au cul de Victoria depuis qu’elle t’a annoncé ses fiançailles, c’est bien la robe. “Oh oui, tu sais que tu peux m’appeler jour et nuit pour ça! C’est dommage que t’es pas voulue que je t’en fasse une.” Victoria sourit gentiment, la lueur brillante dans ses yeux. “Tu sais que je veux quelque chose de plus sobre que ce dont tu es capable, ma belle, je ne voulais pas t’infliger ça.” la preuve, tes croquis partaient dans des délires aussi pittoresques que colorés, ce n’est pas étonnant que ton amie t’es mis un stop, sachant que tu es incapable de faire du sobre - tu ne connais même pas la définition de ce mot.
« J’ai une idée ! Et si on jouait à je n’ai jamais ? » tu suis la blonde qui s’est levée des yeux alors que les tiens s’illuminent. “Ca c’est une idée!” « C’est le seul où on est censé boire quand on a jamais fait quel ou tel truc ? » tu éclates de rire. “Non, c’est-” puis tu t’arrêtes une minute pour observer Caleb en plissant les yeux avant de sourire du coin des lèvres. “Oui, c’est exactement ça. Désolée, ça fait un moment que j’y ai pas joué, j’ai presque oublié les règles.” tu as l’attention qui virevolte vers Victoria et t’es presque en train de prier qu’elle joue le jeu ; après tout, il y a des chances de voir Caleb alcoolisé plus rapidement dans ce sens, non ? “Mais d’abord, rapprochez vos verres!” que tu dis en levant la bouteille pour resservir tout le monde. Une fois les coupes remplies de nouveau, tu réfléchis. “Mmh, voyons voir… Je n’ai jamais été dans un restaurant gastronomique.” et là, c’est toi qui commence à boire sous le regard incompréhensif de Victoria. “Quoi, je commence doucement.” que tu dis en haussant les épaules. Enfin doucement pour eux mais pas pour toi
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist. I'm gonna fly like a bird through the night
“Non, ça n’a rien de plaisant dans ce cas-là. Si tu veux, à la base, ce n’était même pas censé arriver avec Dan. Mais sa mère était assez chiante, assez étouffante et pour qu’elle lui foute la paix, j’ai proposé à ce qu’on joue les faux couples. Seulement…” Oh… C’est d’ailleurs le mot qui ressort d’entre mes lèvres et effectivement, ce n’est pas le genre de petits jeux auquel je pensais. Ils jouent les faux couples pour faire plaisir aux parents de Dan et c’est assez spécialement finalement. “Seulement, je m’attache et je suis sûre que lui aussi, Victoria ricane, mes yeux se posent sur ma fiancée quelques secondes avant de reporter mon attention sur son amie qui continue quoi, c’est vrai! Mais il est juste trop con pour le voir et encore plus pour l’assumer!” Ça ne semble pourtant pas si compliqué que ça à mes yeux. Ils ont commencé à sortir ensemble pour de faux, Birdie commence à s’attacher et à se prendre au jeu et je ne peux que la comprendre parce que je sais bien que je serais incapable de jouer au petit couple avec une femme sans finir par développer des sentiments pour elle. Et je pense que personne n’en serait capable. “Donc le voir traîner avec des nanas différentes tous les jours sur les réseaux… Ça me bute.” Je grimace légèrement en entendant la fin de ses explications. Elle s’est attachée à un garçon et le voir avec s’afficher avec d’autres femmes la rend jalouse, ce que, encore une fois, je comprends totalement. Victoria pourrait le confirmer ; je suis très jaloux. « Pourquoi est-ce que tu lui dis pas simplement que tu l’aimes bien et que tu aimerais officialiser votre relation ? Ou que vous ne voyez tous les deux personnes d’autres ? » Que je lui demande, parce que moi ça ne me semble pas si compliqué que ça. Mais Victoria se met à rire doucement et je sens sa main se poser sur ma cuisse et son visage s’approcher du mien pour m’embrasser sur la joue. « T’es trop mignon. » Je ne comprends pas sa réaction et je lâche un petit rire tout en fronçant les sourcils. « Parce qu’on parle de Birdie, là. Et de toute façon elle mérite mieux. » Après tout Victoria doit connaître ce Dan et elle connait bien mieux Birdie que moi alors je me contente d’hausser doucement les épaules en apportant mon verre à mes lèvres.
La discussion se tourne vers le mariage ce qui est de loin mon sujet de conversation préféré et ce n’est pas prêt de changer. Je souris en imaginant Victoria dans sa robe blanche et j’ai vraiment hâte de la voir dedans. Elle va être resplendissante je n’en ai pas le moindre doute. “Oh oui, tu sais que tu peux m’appeler jour et nuit pour ça! C’est dommage que t’es pas voulue que je t’en fasse une.” Du peu que je connaisse Birdie j’ai beaucoup de mal à l’imaginer pouvoir faire une robe qui corresponde à ce que Victoria aime – bien que je ne sache pas à quoi ressemble celle qu’elle a choisi. “Tu sais que je veux quelque chose de plus sobre que ce dont tu es capable, ma belle, je ne voulais pas t’infliger ça.” Je les laisse parler de robe en silence buvant encore un peu de champagne.
Tout à l’heure les deux blondes semblaient se compléter dans leur envie de me taquiner mais maintenant elles sont toutes les deux d’humeur joueuse et pour je ne sais quelle raison je les suis. “Non, c’est-” Je plisse les yeux en attendant une réponse de la part de Birdie que je regarde. J’entends Victoria glousser un peu. “Oui, c’est exactement ça. Désolée, ça fait un moment que j’y ai pas joué, j’ai presque oublié les règles.” J’hoche doucement la tête. Moi aussi, ça fait longtemps que je n’y ai pas joué. Vraiment très longtemps mais je suis assez fier de ne pas avoir oublié les règles de ce jeu. “Mais d’abord, rapprochez vos verres!” Les deux bondes semblent complètement surexcitées, ce que je trouve assez amusant mais je rapproche mon verre des leurs pour laisser Birdie nous servir. “Mmh, voyons voir… Je n’ai jamais été dans un restaurant gastronomique.” « Je travaille dans un restaurant gastronomique. » Je souligne, et Victoria semble être tout aussi confuse que moi. Birdie boit et elle s’explique. “Quoi, je commence doucement.” Victoria rit doucement. « Tu sais quoi ? Je pense qu’il vaut mieux qu’on lui dise les vraies règles. Il a fait bien plus que choses que tu ne le penses et si tu veux le faire boire, ça ira plus vite comme ça. » Je fronce les sourcils. « Quoi ? » Je suis complètement perdu et je n’ai pas encore tant bu que ça. « Si tu l’as fait, tu bois. C’est l’inverse de ce que tu pensais, mon chéri. » Elle boit donc une gorgée et après quelques secondes d’incertitude j’imite les deux filles en buvant. « À mon tour ! » Victoria lève son verre. « Je n’ai jamais… fait l’amour sur mon lieu de travail. » Elle me sourit et le clin d’œil qu’elle me fait me fait sourire à mon tour. Donc je commence à boire, parce que Victoria est bien placée pour savoir que c’est quelque chose que j’ai déjà fait puisque c’était avec elle. « Ok donc c’est à mon tour ? » Je leur demande en les regardant à tour de rôle et je réfléchis quelques secondes avant de me lancer. « Je n’ai jamais volé quelque chose dans un magasin. » Victoria me regarde, et elle regarde ensuite Birdie et après avoir grimacé elle boit à son tour. « À dix ans j’ai volé des bonbons dans un magasin. Mon père étai furieux. »
nightgaunt
(Les paroles en italique sont prononcées en français)
« Pourquoi est-ce que tu lui dis pas simplement que tu l’aimes bien et que tu aimerais officialiser votre relation ? Ou que vous ne voyez tous les deux personnes d’autres ? » tu le regardes comme si une troisième tête vient de lui pousser sur l’épaule - ou parce que la deuxième est naturellement le ventre, c’est bien connu. Encore pire quand c’est un chef étoilé, non ? Victoria se met à rire et tu glousses à sa suite parce que c’est idiot ce qu’il vient de dire, Caleb. Mignon mais complètement idiot. « T’es trop mignon. » tu comprends pas ce qu’elle vient de lui dire et sûrement que tu en es un peu jalouse car toi aussi, tu aimerais bien qu’on te susurre dans l’oreille en français, même si tu n’y connais rien. C’est ce qui fait tout le charme de Victoria, à vrai dire. Tu l’envies autant que tu envies Caleb - quelle situation compliquée. « Parce qu’on parle de Birdie, là. Et de toute façon elle mérite mieux. » tu penches la tête en regardant la française mais tu te contentes de boire le fond de ton verre car elle n’a pas tort ; c’est de toi qu’on parle, de Dan encore plus et surtout, tu mérites mieux. Mais ce dernier point est plus compliqué à ancrer - le fameux adage disant que le coeur a ses raisons que la raison ignore. Tu ne l’aime pas, cette expression, elle t’agace prodigieusement mais surtout, elle te définit parfaitement bien. Ta coupe et tes bulles sont bien plus intéressantes soudainement et ton silence n’est qu’une preuve que la blonde a tapé dans le mille avec sa réponse.
Mais voilà que l’atmosphère se détend ; loin sont tes préoccupations avec Dan alors que vous vous lancez dans un jeu qui devrait aider à te détendre encore plus. Et aussi Caleb, qui le mérite bien après une journée de travail, n’est-ce pas ? Cependant, ton premier move n’est pas perçu comme tu l’aurais imaginé. « Je travaille dans un restaurant gastronomique. » tu regardes Caleb puis Victoria qui prend les devants. « Tu sais quoi ? Je pense qu’il vaut mieux qu’on lui dise les vraies règles. Il a fait bien plus que choses que tu ne le penses et si tu veux le faire boire, ça ira plus vite comme ça. » « Quoi ? » mais Victoria et toi ne prêtez pas attention à sa surprise alors que tu balaies la main dans l’air. “Justement, je voulais commencer doucement pour lui, je sais qu’il travaille dans un restaurant gastronomique, c’est pour ça, c’était pour pas qu’il boit d'entrée de jeu.” tu hausses les épaules. “Je disais ça pour lui.” mais Victoria a compris directement ce que tu voulais et ce n’est pas pour rien que t’es copine avec elle. Cela ne lui pose visiblement aucun souci à ce que son fiancé se rende carpet, tant que c’est dans la sécurité de leur chez eux, rien de grave ne peut arriver. Au pire, il sera ridicule mais ça restera entre vous. Et avec un peu de chance, vous ne serez pas mieux non plus ; l’égalité, c’est important.
« Si tu l’as fait, tu bois. C’est l’inverse de ce que tu pensais, mon chéri. » tu gromelles en buvant malgré tout car elle casse tout ton délire mais soit, suivons les règles même si c’est barbant à souhait. Un peu d’originalité n’aurait fait de mal à personne. « À mon tour ! » tes yeux sur la jolie blonde, tu attends avec un léger sourire, ravie de la voir aussi enthousiaste. « Je n’ai jamais… fait l’amour sur mon lieu de travail. » okay, effectivement, Caleb a sûrement fait plus de choses que tu le penses. Tu lèves ton verre également avant de lever la main. “C’était où ? Me dis pas au restaurant. C’est censé être hyper clean et tout, oh god, mais que fait l’inspection ?!” que tu t’exclames et t’insurges comme la dramaqueen que tu peux être, en en rajoutant des tonnes et des tonnes. « Ok donc c’est à mon tour ? » tu hoche la tête. « Je n’ai jamais volé quelque chose dans un magasin. » je souris à Caleb, je regarde Victoria, elle grimace puis elle boit. “Oh!” « À dix ans j’ai volé des bonbons dans un magasin. Mon père était furieux. » tu éclates de rire avant de taper ta coupe dans celle de ton amie. “T’inquiètes…” pour ensuite boire ta gorgée aussi. “Pour un défi à la con quand j’étais ado.” quand tu as commencé à être un peu conne et stupide mais surtout, où le monde se présentait devant toi avec une vision nouvelle. “Je n’ai jamais embrassé quelqu’un du même sexe que moi.” naturellement que tu lèves ton verre à tes lippes. Tu l’as fait et tu continueras parce que les femmes sont une faiblesse à elles toutes seules à tes yeux.
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist. I'm gonna fly like a bird through the night
C’est Victoria qui propose de jouer à je n’ai jamais et bien sûr que Birdie apprécie l’idée de la belle française. Ce n’est pas vraiment étonnant mais moi je me retrouve surtout embarqué là-dedans sans réellement le vouloir. “Justement, je voulais commencer doucement pour lui, je sais qu’il travaille dans un restaurant gastronomique, c’est pour ça, c’était pour pas qu’il boit d'entrée de jeu. Je disais ça pour lui.” « Oh… » Victoria pouffe légèrement de rire et moi je lève les yeux au ciel, amusé par la situation. « J’avais pas vraiment compris. » Qu’elle nous répond avec son plus bel accent français. Et oui, cinq ans après l’avoir rencontré je maintiens toujours que cet accent est le plus adorable et le plus mignon que je n’ai jamais entendu. Ça lui donne un petit côté innocente et peu sûre d’elle qui me fait toujours craquer. Les deux blondes sont toutes les deux très investies dans le jeu et je ne fais que les suivre alors que mes yeux passent de l’Australienne à la Française à de nombreuses reprises. Je sais que Victoria s’amuse et me cherche, surtout quand elle parle de sexe sur le lieu de travail mais je me prête au jeu et je bois. “C’était où ? Me dis pas au restaurant. C’est censé être hyper clean et tout, oh god, mais que fait l’inspection ?!” Birdie me fait rire et c’est ma main libre qui passe dans mes bouclettes avant que je ne lui réponde. « Pas dans la cuisine, détends-toi. » je lui réponds, amusé et Victoria enchaîne. « Enfin pas dans la cuisine du restaurant. » Bien sûr qu’elle se sent obligée d’ajouter cette précision, elle sourit, elle s’amuse, et elle me fait rire ma fiancée et sourire aussi. Comme presque à chaque fois qu’elle prend la parole, je souris et c’est avec un regard tendre que je la regarde. Je suis bien moins inspiré que les deux blondes mais j’apprends quelque chose sur Victoria quand elle boit, nous avouant avoir déjà volé des bonbons étant petite. Les deux filles trinquent ensemble, Birdie aussi boit. Je suis donc le seul à être bien trop honnête à avoir une conscience au point d’être incapable de voler quoi que ce soit ? Si en magasin on oublie de me compter un article je suis ce genre de personne qui le fera remarquer au vendeur. Oui, je sais, ridicule. “T’inquiètes…Pour un défi à la con quand j’étais ado.” Victoria rit. « Vraiment, c’est dommage qu’on ait grandies sur des continents différents, on se serait bien amusées. »
“Je n’ai jamais embrassé quelqu’un du même sexe que moi.” Birdie boit, il me semble qu’elle aime autant les hommes que les femmes. Je pense. Je crois. Je ne la connais pas assez pour en avoir la certitude mais ce qui m’étonne le plus c’est voir ma fiancée lever son verre à ses lèvres. « Sérieusement ? » Je lui demande en souriant, et voilà encore une chose que j’apprends sur Victoria ce soir. Elle hoche la tête en me regardant, puis son regard se pose sur Birdie, et sur moi à nouveau. « Oui, j’avais vingt et un an, j’étais curieuse je me demandais comment c’était d’embrasser une femme. C’était pas si mal, mais juste quelques semaines après j’ai rencontré Caleb et… » Je souris. « …j’ai tout de suite su que je venais de rencontrer mon prince charmant. » Victoria sait qu’en entendant cette phrase Birdie va lever les yeux au ciel mais elle est niaise et amoureuse et elle se sentait obligée de rappeler combien elle aimait son fiancé. Elle se redresse et se racle la gorge. « Je n’ai jamais été surpris en plein acte par quelqu’un. » Là, je grimace tout en apportant mon verre à mes lèvres et je me rends compte que cette histoire, Victoria ne la connait pas. Je les observe toutes les deux quelques secondes pour voir si l’une d’elle boit et je m’explique. « Par mes parents. À dix-huit ans. C’était ma première fois. » Victoria éclate de rire en laissant sa tête retomber sur l’épaule de son amie. « C’était traumatisant. » J’ajoute, en lâchant à mon tour un petit rire et si aujourd’hui je peux en rire, à l’époque ce n’était pas du tout le cas. « Je n’ai jamais envoyé des nudes. » Je ne suis clairement pas assez à l’aise avec mon corps pour ça, Victoria boit, elle termine même son verre d’une traite.
nightgaunt
(Les paroles en italique sont prononcées en français)
« Oh… J’avais pas vraiment compris. » “C’est pas grave.”
Tu hausses les épaules ; si jamais Caleb boit de trop, qu’on ne vienne pas te blâmer car tu as fait ta part, tu as essayé d’aider mais personne ne l’a compris dans ce sens donc tant pis pour eux. Ceci dit, voir Caleb bourré ou même avec juste un verre en trop pourrait être drôle à voir. Et puis, voilà que la première affirmation tombe ; Caleb évoque d’avoir déjà fait des cochonneries dans un lieu public, son restaurant en plus, celui qui est vanté d’avoir sa première étoile dans un futur proche. C’est du beau - mais ça t’éclate, cela va s’en dire, car tu ne t’y attendais pas du tout. « Pas dans la cuisine, détends-toi. » tu lèves ta main en signe de paix. « Enfin pas dans la cuisine du restaurant. » tu roules des yeux avant de sautiller sur place. “C’était où, c’était où, c’était où ? Allez, vous pouvez pas ne pas donner l’information complète maintenant.” c’est cruel de jouer avec les nerfs des gens en attirant leur curiosité de la sorte.
« Vraiment, c’est dommage qu’on ait grandies sur des continents différents, on se serait bien amusées. » tu glousses car tu as la même impression. “J’étais pas si populaire que maintenant, tu ne m’aurais même pas calculée, je pense.” oui, tu te vantes et tu te déglingues dans une même phrase - ce n’est que la vérité, il faut dire. Quand tu étais enfant et adolescente, tu n’avais pas énormément d’amis. Tu étais même dans le groupe de personnes dont on se moquait allègrement - mais tu as fini par prendre ta revanche en plein milieu de l’adolescence. Au moins, tout ça t’a appris à ne pas te laisser marcher sur les pieds.
Sous ta proposition à toi, voilà que tu bois un nouveau coup sans aucune surprise - tu regardes toutes les formes, que ce soit les culs ou les seins, tu te laisses amadouer facilement et tu séduis tout aussi simplement. Tu n’as pas le sexe compliqué, encore moins juste pour quelques baisers. Tu serais un mec, tu serais un petit Don Juan. Mais tu es une femme, donc tu serais cataloguée comme une salope. Que l’injustice persiste. « Sérieusement ? » ton regard suit celui de Caleb et voilà que tu vois toi aussi Victoria prendre une gorgée. Surprise tout pareillement. Un petit coup de chaud aussi à l’idée qu’elle a déjà essayé - une pointe d’envie envers la personne avec qui elle a testé. « Oui, j’avais vingt et un an, j’étais curieuse je me demandais comment c’était d’embrasser une femme. C’était pas si mal, mais juste quelques semaines après j’ai rencontré Caleb et… » et ? « …j’ai tout de suite su que je venais de rencontrer mon prince charmant. » tu mords ta lèvre pour retenir ton râle désabusé de cet abus incroyable de niaiserie. Au lieu de ça, tu restes concentrée sur le fait que Victoria a déjà embrassé une fille. “Si c’était juste “pas si mal” c’est que c’était pas la bonne fille.” tu fais un sourire de coin avec un clin d’oeil à l’appui. “Je peux me dévouer à la cause pour te donner un meilleur aperçu si y a besoin. Ou envie.” tes yeux qui dérivent automatiquement sur ses lèvres avant de tremper les tiennes dans le liquide ambré par défaut et réflexes.
« Je n’ai jamais été surpris en plein acte par quelqu’un. » voilà que tu fais la moue pour réfléchir - si c’est arrivé, tu ne m’en rappelles pas. Nouvelle surprise de voir Caleb lever son verre à sa bouche. « Par mes parents. À dix-huit ans. C’était ma première fois. » tu ouvres la bouche avec stupeur avant de porter ta main devant pour rire car c’est absolument horrible. « C’était traumatisant. » “Ohmondieu, Caleb! C’est horrible!” tu ris de nouveau alors que la tête de Victoria tombe sur ton épaule et franchement, pour de vrai, tu compatis. “J’aurai été traumatisée aussi. La première fois en plus! T’as fait ça chez tes parents du coup ? Quelle gênance!” puis tu grattes ton oreille avant de hausser les épaules pour lever ton verre à tes lippes. “J’ai bien dû me faire surprendre une fois.” cela ne te surprendrait pas. “Et puis j’ai soif.” ton verre est d’ailleurs presque vide à force de picoler aussi rapidement.
« Je n’ai jamais envoyé des nudes. » tu vois Victoria finir son verre et tu fous ta main sur ton visage en rigolant à gorge déployée, basculant presque vers l’arrière. “Comment ça, tu me l’as jamais dit ?! C’est une information importante, ça!” mais comme c’est l’hôpital qui se fout de la charité, tu bois le fond de ton verre à ton tour en posant avec force l’objet sur la table basse. “Il faut savoir se faire désirer. C’était pour toi, Caleb ?”
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist. I'm gonna fly like a bird through the night
Cette soirée a pris une tournure que je n’attendais clairement pas. Il est déjà tard et si habituellement en rentrant du travail je me pose tranquillement sur le canapé ou dans le lit avec ma fiancée, ce soir la tranquillité ne semble pas être sa priorité. Nous voilà en train de jouer à je n’ai jamais en buvant de l’alcool comme le font les adolescents en quête de nouvelles sensations en consommant de l’alcool en excès. “C’était où, c’était où, c’était où ? Allez, vous pouvez pas ne pas donner l’information complète maintenant.” Je jette un regard rapide vers Victoria et si je la vois sourire d’un air sincèrement amusée par la situation je me contente de passer une main dans mes cheveux avant de masser ma nuque. « Je te raconterai plus tard. » Et donc voilà que Birdie va finir par savoir où Victoria et moi avons fait l’amour dans le restaurant et si je comprends que cette question la titille il y a tout de même quelque chose que je ne peux m’empêcher de répondre ; « Pourquoi les filles sont toujours obligées de raconter les détails de leur vie sexuelle à leur meilleure amie ? » Mon ex faisait en faisait de même et c’est quelque chose que je n’ai jamais compris. Certainement parce que je suis pudique, contrairement à elles, pas assez confiant aussi.
“J’étais pas si populaire que maintenant, tu ne m’aurais même pas calculée, je pense.” Victoria hausse les épaules et ne tarde pas à répondre. « Oh j’étais pas si populaire moi non plus. » Je ne connaissais ni ma future femme ni Birdie pendant la période lycée ou à l’école mais je reste persuadé que de nous trois c’était moi le moins populaires. J’étais surtout celui qui bégayait dès qu’il ouvrait la bouche, celui dont on se moquait parce qu’il ne semblait pas savoir communiquer correctement et qui a dû faire des années d’orthophoniste pour être enfin capable de parler ou moins normalement. Je ne garde clairement pas un bon souvenir de mon enfance, ni même de mon adolescence et la fin du lycée a été pour moi une vraie délivrance.
Le point positif de ce jeu c’est qu’il me permet d’en apprendre plus sur Victoria. Je découvre par exemple qu’elle a déjà embrasser une femme et ça, c’est une information qu’elle ne m’avait jamais partagée avant aujourd’hui. Birdie ne semblait elle non plus pas au courant si j’en crois sa réaction. “Si c’était juste “pas si mal” c’est que c’était pas la bonne fille. Je peux me dévouer à la cause pour te donner un meilleur aperçu si y a besoin. Ou envie.” C’est moi ou Birdie est en train de faire des avances à ma fiancée juste devant moi ? Je dois sûrement être parano et avoir déjà un peu trop bu. Sans compter sur la fatigue que j’ai accumulé avec cette journée de travail. « Serait-ce une proposition, madame Cadburry ? » En tout cas Victoria ne semble pas avoir le même ressenti que moi sinon elle ne lui aurait pas répondu ça. Enfin je crois ? Je plisse les yeux tout en regardant Birdie et Victoria à tour de rôle. « Je ne vous dérange pas ? » Je crois que j’ai trop bu et malheureusement ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque les filles ne semblent pas vouloir s’arrêter de jouer et bien sûr que je dois boire une gorgée à mon tour parce que oui, j’ai déjà été surpris en plein acte. Par ma mère. Cette anecdote amuse Victoria et son amie emble l’être tout autant. “Ohmondieu, Caleb! C’est horrible!” Je grimace tout en trempant à nouveau mes lèvres dans le verre. “ J’aurai été traumatisée aussi. La première fois en plus! T’as fait ça chez tes parents du coup ? Quelle gênance!” Je lâche un léger rire avant de me pincer les lèvres quelques secondes avant de lui répondre. « Oui et c’est bien la première et dernière fois que j’ai fait quelque chose chez mes parents. » Que je lui avoue, si aujourd’hui je peux facilement rire de cette anecdote ce n’était clairement pas le cas il y a quelques années. “J’ai bien dû me faire surprendre une fois. Et puis j’ai soif.” Elle a soif alors elle boit et ça me fait rire parce qu’elle semble tenir bien mieux l’alcool que moi. Victoria de même parce qu’elle imite son amie en buvant à nouveau.
Cette fois je ne suis pas étonné de voir ma fiancée boire pour avouer avoir déjà fait des nudes mais ce que je trouve le plus étonnant c’est que Birdie ne semblait pas au courant. “Comment ça, tu me l’as jamais dit ?! C’est une information importante, ça!” Victoria rit avec Birdie et elle passe une main dans sa chevelure blonde pour faire passe tous ses cheveux d’un côté. « Je te l’avais pas dit avant, sérieux ? » Elle lui demande en gloussant légèrement. “ Il faut savoir se faire désirer. C’était pour toi, Caleb ? ” J’hoche positivement la tête. « Ooooh crois-moi je me suis faite désirer avec Caleb. » Elle sourit toujours, et elle est tellement belle quand elle sourit, Victoria. « La plupart que je lui ai envoyés c’est quand j’étais en France et lui à Brisbane. Je te rappelle qu’on a vécu une relation à distance pendant plusieurs mois, dans ce genre de moment il faut bien essayer d’être un peu créatif pour la bien de notre vie sexuelle. » Elle rit un peu et si sa réflexion me fait sourire elle a totalement raison et si cette période de longue distance n’a pas forcément été facile quand je vois où nous en sommes aujourd’hui je ne regrette rien. « Dis, je voulais me colorer les cheveux en brun, tu en penses quoi ? » Qu’elle demande en se tournant vers Birdie. « Tu serais magnifique. Ça mettrait tes yeux en valeur. »
nightgaunt
(Les paroles en italique sont prononcées en français)