Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Every once in a while something changes - Ashdie

Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:26

(outfit) Tu n’as pas vu Birdie depuis un bon moment. Tu n’as pas cherché à la presser à quoi que ce soit. Tu as été bien occupé de ton côté avec des sorties par milliers. De l’alcool encore plus. Tu ne sais pas encore comment gérer ce nouveau chapitre de ta vie. Tu t’es libéré de ton boulot, enfin. Non seulement tu as des économies pour tenir quelques temps, mais en plus tu as de l’argent qui va venir jusqu’à toi tel un miracle que tu n’aurais jamais cru. De la part de ton frère, ou plutôt de sa dépouille, mais aussi de ta mère. Celle ci même qui s’est réveillé bien plus fortement que ton père quant à ton existence. Tu prends l’argent, mais tu as du mal à être à l’aise avec toute cette attention qu’elle te donne à présent. Toi. Leur dernier enfant en vie. Celui là même qui était en dernier également sur leur liste d’intérêt. Tu as beaucoup de mal, c’est énormément de mixed feelings tout ça car tu comprends en même temps. Mais tu leurs en veux d’être que le dernier choix. Choix qu’ils n’ont plus à présent car la faucheuse s’est occupé de leurs favoris. Les tiens aussi. Ils te manquent tous les jours. Surtout Penny. Dan c’est encore un autre panache d’émotions mais au fond c’est de l’amour. Beaucoup d’amour pour ton frère qui a été toujours là pour faire tampon avec tes géniteurs. Il faut à présent que tu les gères sans lui et tu ne sais pas encore si tu pourras. Les transferts d’argent ça par contre tu maîtrises. C’est sûrement ingrat mais tu prends ce qui t’intéresse, tu craches pas sur ce peu de chose qu’ils t’apportent dont tu as besoin.

Et puis au milieu de tout ça y’a Birdie. Tu l’as toujours considéré comme une soeur - moins les passages où y’a eu du flirt (et plus) avec Dan car this is very wrong.. Y’a plus qu’elle en vie avec qui tu as ce lien fraternel même si elle n’a pas le même sang que toi. Vous avez enfin décidé de vous retrouver, ça ne fait qu’un mois que Dan est décédé. Elle a été très occupé de son côté et tu te demandes si elle va avoir ce même problème que ta mère avec toi. Celui ci même qui fait qu’elle voit Dan dans tous tes traits de part votre ressemblance qui est impossible de louper.

C’est dans un bar de Fortitude Valley que tu l’attends, devant. Tu sais ta capacité à boire ces derniers temps et si tu t’installes tu vas déjà commander. Tu te doutes que vous allez certainement avoir une discussion sérieuse. Tu n’en sais rien en fait. Peut être qu’elle va vouloir juste s’amuser. Toi t’as prévu le coup car cet endroit n’est pas loin de chez toi et tu pourras rentrer à pied. Tu es en train d’allumer une cigarette. Yup. Tu t’es remis à fumer. Ca faisait bien longtemps que tu ne fumais pas régulièrement. Tu te refuses toujours les drogues dure et c’est pour ça que les cigarettes et la weed de Levi sont certains de tes meilleurs alliés ces derniers temps. Quand tu remets ton briquet dans ta poche, tu vois la blondeur de Birdie arriver en face de toi. T’es content qu’elle soit venue. Tu t’es dit qu’elle ferait peut être faux bond vu le temps qu’il vous a fallut pour vous retrouver physiquement depuis la mort de Dan.

Tu la prends naturellement dans tes bras dès qu’elle se retrouve proche de toi. Tu embrasses sa joue également. Tu la serres plutôt pas mal contre toi. Elle t’a manqué mais tu ne le diras pas avec tout ces mots là. « J’espère t’as pas chopé l’accent anglais. » Que tu dis en introduction parce que t’es stupide et ça t’amuse. Il n’empêche que l’Angleterre te manque. Une époque de ta vie qui était vraiment bonne au niveau de ta carrière musicale.


@Birdie Cadburry
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyLun 11 Oct 2021 - 18:26


(outfit) Retour à la réalité. Au revoir l'automne grisonnant de l'Angleterre, bonjour le printemps pluvieux de Brisbane. Ce n'est pas l'image la plus idyllique d'Australie. Ce n'est pas celle des cartes postales. Tu t’es amusée à en envoyer, des cartes postales. A ta famille - celle à Brisbane, en tout cas, pour le peu que tu saches où chacun de ses membres se trouve en ce moment sur le globe. A tes amis, surtout. Si d’habitude, tu es toujours ravie de rentrer à la maison, ce retour-là a un goût amer, spécial. Tu es revenue depuis quelques jours et t’es presque restée emitouflée contre le bras ou le torse de Jordan. Quand t’en avais l’opportunité. Comme pour te cacher, ou cacher le monde de tes yeux. Revenir à Brisbane, c’est se rappeler aussi le départ, et ce que t’avais emmené dans tes bagages - affectifs, émotionnels, sentimentaux. C’est réaliser que tu avais abandonné Will pour son anniversaire, et Asher face à la disparition de son frère. T’es la pire, pas vrai ? C’est ce que tu commences à te dire alors qu’il n’y a pas de raison de le faire - même Will peut comprendre. Au milieu de ses airs de grand dramaturge, il peut comprendre. Asher aussi a compris ; il ne t’a forcé à rien du tout.

Mais tu n’as pas été là quand tu aurais dû et tu ne peux que te maudire et te détester pour ça. Ton sens de l’amitié est censé être aiguisé, celui de la fraternité encore plus. Et pourtant, tu as été absente. Tu n’es pas à aller à l’enterrement, comme pour Victoria. Les situations étaient différentes ; pour ton amie, tu ne voulais pas voir la tête de Caleb car tu sais que t’aurais rendu folle. Tu aurais fait une scène et par respect pour Victoria, pour ta jolie française, tu t’es effacée pour respecter son dernier jour sur terre. Tu es consciente de tes limites. Mais quelle est ton excuse pour Dan ? A part celle de le détester lui si fort pour son geste lâche ? Un geste que tu ne comprends pas, que tu ne digères pas, que tu n’acceptes pas. Qui s’apparente à une digne fin d’un film de mauvais goût. Tu le détestes, Dan. Après avoir été un de tes meilleurs amis, après avoir été ton amant, après avoir même été quelque chose de plus. Tu lui en veux d’avoir tout brisé, aussi.

Mais quand t’as eu le message d’Asher, tu as pris ton courage à deux mains. Tu ne vas pas rester terrée chez Jordan. J’avais besoin de récupérer du décalage horaire. C’est ça, à d’autres. Même si ce n’est pas faux parce que la Grande Bretagne, ce n’est pas à côté non plus. Mais Asher t’a proposé de le rejoindre dans un bar à Fortitude, ce qui n’est franchement pas très loin de chez Jordan. Alors tu as accepté. Et c’est de ce fait que tu arrives à l’adresse indiquée et que tu repères le Buckley fumant devant l’entrée, ce qui te fait hausser un sourcil. Non, tu ne vas pas juger. Tu préfères qu’il fume qu’autre chose. Même si tu te doutes qu’une invitation dans un bar venant de lui n’est pas non plus anodine. Tu aurais pu lui proposer un restaurant ou une activité mais tu as décidé que la robe de la responsable restait au placard.

A la place, tes bras vont autour d’Asher et vous vous serrez l’un contre l’autre avec force. Il t’a manqué, cet idiot. T’aurais dû être là. Tu l’es maintenant. T’as répondu à son appel, tu ne l’as pas totalement laissé. Et puis, t’as foi en Levi pour avoir pris soin de lui. Tu n’irais pas à dire qu’Asher brille de joie de vivre mais ça aurait pu être pire. « J’espère t’as pas chopé l’accent anglais. » tu ris en ébouriffant ses cheveux, plaçant un baiser sur sa joue, le serrant une fois de plus dans tes bras avant de relâcher. “Si mais je le laisse au placard car ça attire la population comme des mouches, je suis encore plus irrésistible.” que tu dis avec un fort accent exagéré, la moue pompeuse avant de secouer la tête en souriant. Tu l’observes stupidement, ne sachant pas trop quoi dire - c’est rare pour être souligné - pinçant tes lèvres et lorgnant sur son mégot. “J’ai oublié les miennes. Je peux ?” tu serais capable d’aller fouiller dans ses poches directement mais pour une fois, tu ne le fais pas. Tu grattes du temps pour savoir quoi dire. Ce n’est pas un sujet forcément évident. Tu ignores si Asher veut en parler ou non. T’ignores aussi si toi tu veux en parler. Est-ce que vous êtes là pour pleurer (ou râler) sa mort ? Ou bien pour célébrer qu’ils vous restent au moins une chose : vous ? Trop d’inconnus qui te font avancer à tâtons dans une domaine qui n’est pas du tout ton sujet de prédilection, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:15


Elle rit à ta connerie et t’es bien content de la voir sourire. Elle a l’air bien là, à première vue. Même si tu sais que ça ne veut pas forcément dire qu’elle va bien. Elle a fait un voyage sympa en Europe et ça a forcément changer ses idées pour quelques temps. Tu pries si fort intérieurement pour ne pas qu’elle voit Dan au travers de ta personne. “Si mais je le laisse au placard car ça attire la population comme des mouches, je suis encore plus irrésistible.” Elle est plutôt doué pour faire l’accent. Tellement que t’as pas vraiment écouté ce qu’elle a dit. Encore à se gargariser de son charme. Yup. C’est bien ça vu son air sous ton nez là. “J’ai oublié les miennes. Je peux ?” Elle parle de tes clopes et tu sors ton paquet de la poche. Bien sûr qu’elle peut.

Vous allez vous installer à une table de la terrasse car aucun intérêt de vouloir fumer et être à l’intérieur. Cette configuration de toi et Birdie à la terrasse d’un bar te ramène à plus tôt dans l’année. En avril. Ça s’était mal terminé. Tu as bon espoir que cette fois ci, ça ne parte pas en cacahuètes. Le serveur qui arrive déjà et tu commande un double whisky sans glace avec des mozzarella sticks. T’as un peu faim et t’as vu ça sur la table de personnes non loin. « On va commencer à vider sa maison bientôt. Y’a quelque chose que tu veux que je te récupère ? » Que tu sors de nul part d’un coup d’un seul. T’as aucune idée comment sortir ce genre de phrase de toute façon. Ça ne sera jamais le bon moment. « Pour garder ou pour fracasser. » Que tu ajoutes très sérieusement après avoir tiré de nouveau sur ta clope. Elle est bien libre de faire ce qu’elle veut après avec ce qu’elle voudrait éventuellement avoir pour elle. Tu ne sais toujours pas de ton côté si tu vas prendre quelque chose. Tu n’es pas encore retourné dans sa villa. Tu te dis que tu aurais du prendre de la weed mais au moins y'a l'alcool qui va arriver sous peu. Pas que tu sois sobre à ce moment précis, mais tu en as besoin d'encore plus. Ce serait bien que tu dises des bétises et fasses des sourires plutôt que de rester comme ça à fumer ta cigarette mais tout porte à croire que là après avoir parlé de sa maison et ses bien à ton frère, t'as pas la tête à ça. Encore bien trop dans tes mixed feelings. Tu ne réalises pas non plus qu'il est vraiment parti lui aussi. Sauf quand tu vois ton téléphone qui s'allume pour signaler un appel de ta mère. Tu as ton mobile en "ne pas déranger" quasiment 24/24 maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyMar 19 Oct 2021 - 7:11


La ressemblance physique entre les deux a toujours été un fait indéniable. Plus jeune, ça a été la source de beaucoup de tourments pour toi, car ils s’en amusaient joyeusement, les deux idiots. Mais leurs caractères opposés et leur façon d’être ont toujours été distincts ; Dan était le flambeur, Asher était le torturé. Tu n’as jamais pu voir Dan sous Asher. L’un était vu comme un ami cher, envers qui tu as eu des sentiments profonds qui vous ont explosé au visage en franchissant une barrière que vous n’auriez jamais dû. L’autre est le centre de sentiments tout aussi forts mais purement fraternels. Tu as toujours su les distinguer et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. Même si tu dois bien avouer qu’à ce moment précis, tu as un flash insupportable en enlaçant Asher. Le dernier Buckley de la fratrie encore debout. T’ignores comment prendre cette information, si tu dois en rire ou en pleurer. Pleurer de rire ou rire en pleurant te semblent deux bonnes alternatives. Pourtant, tu ne fais ni l’un ni l’autre pour l’instant. Tu ne comptes pas pleurer dans tous les cas. La gêne des effusions de ce genre-là. Tu n’aimes pas les ondes négatives et quand il faut savoir les gérer quand ils sont là… C’est compliqué.

Tu suis Asher à l’extérieur tout en piquant une clope, et son briquet que tu juges non loin dans sa poche alors tu te permets. Ce sont les gestes familiers qui réussissent à garder un semblant de naturel dans votre rendez-vous. Ne pas penser que la dernière fois que vous vous êtes vus, tout le monde était en pleine forme et vivant. Et par tout le monde, tu ne penses qu’à son aîné, évidemment. Tu soupires en t’installant en face de lui. Le bar te dit quelque chose mais tu les as tellement tous fait que tu ne sais plus. Tu n’aimes pas forcément voir Asher commander un whisky mais tu ne dis rien ; t’es pas sa mère. Mieux encore, tu réclames carrément une bouteille de vin. Ce n’est peut-être ni le moment ni le contexte pour en boire mais t’en as rien à foutre. « On va commencer à vider sa maison bientôt. Y’a quelque chose que tu veux que je te récupère ? » oh oui, une bouteille va être bonne à prendre, clairement. Tu passes ta langue sur tes lèvres alors que t’es stoppée net dans ton mouvement pour allumer ton mégot, en le regardant en plissant les yeux. « Pour garder ou pour fracasser. »Tu rentres direct dans le vif du sujet.” tu ne sais pas si t’apprécies ou non. Même si ce sujet serait arrivé d’une façon ou d’une autre quoiqu’il arrive. Au moins, vous ne tournez pas autour du pot - ta spécialité pour les sujets importants. Il est pire qu’une bande de cire, Asher. Tu finis par allumer ta tige de nicotine avant de poser (jeter) le briquet sur la table tout en étalant ton dos contre le dossier de ta chaise. “Je pense pas qu’il a gardé des trucs à moi. On a jamais eu le temps de… Enfin, c’est pas comme si on s’était mis ensemble dans une maison.” ton front qui se plisse sous les souvenirs et ta main libre qui vole contre ta nuque, tu regardes vers l’intérieur de l’établissement en face de toi, te demandant quand vos commandes arrivent. “J’aurai bien été tentée de venir fracasser des trucs mais je ne suis même pas sûre que j’en ai envie. Il ne mérite pas autant d’attention. J’ai perdu assez de temps à le détester.” tu tires avec certitude sur ta cigarette tout en reposant tes yeux sur Asher. “Comment tu vas ?” tu vas voir s’il va se défiler et/ou te mentir. Tu t’attends à l’un ou l’autre. S’il est honnête, ça serait plus alarmant à ton sens. Pas le genre de la maison à s’étendre sur les sentiments, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:25


Birdie demande une bouteille de vin et tu la regardes l’air de dire - Bon choix. Tu n’es pas friand de vin spécialement mais t’es pas difficile quand il s’agit d’alcool. Elle a dû sentir en avance tes intentions à venir car l’air qu’elle a sur le visage à présent est perplexe? Tu ne sais même pas. “Tu rentres direct dans le vif du sujet.” C’est un truc important. Tu sens que tu n’auras plus toute ta tête sous peu. Au moins tu lui auras fait passer ce message là. “Je pense pas qu’il a gardé des trucs à moi. On a jamais eu le temps de… Enfin, c’est pas comme si on s’était mis ensemble dans une maison.” Tu ne parles pas de trucs à elle mais si c’est tout ce qu’elle voit, tu ne vas pas commenter. Elle a l’air assez mal à l’aise comme ça avec la question. « Je me devais de te tenir au courant. » Parce qu’elle n’a pas été rien, elle a été beaucoup et sûrement trop vu comme ils ont réussi à déborder de toutes les manières possibles tous les deux. Vos boissons sont déjà là. Une bonne chose. “J’aurai bien été tentée de venir fracasser des trucs mais je ne suis même pas sûre que j’en ai envie. Il ne mérite pas autant d’attention. J’ai perdu assez de temps à le détester.” Tu hoches la tête. T’as jamais trop compris leur histoire à tous les deux mais c’était intense du début à la fin à ton avis. Certainement qu’ils étaient trop pareil et que deux poles positifs ensemble ça prend pas. Comme les aimants. Tu comprends en tout cas qu’elle a encore beaucoup de colère à l’encontre de ton frère. T’es pas sûr d’avoir les épaules à récolter ça aujourd’hui. C’était peut être pas une bonne idée de parler de ça mais, il fallait. Ca tu en es convaincu.

Comment tu vas ?” Tu étais en train de tendre le bras pour prendre ton verre quand elle te demande ça. Tu regardes ta main sur ton whisky mais tu ne cherches pas encore à le boire. Tu cherches comment lui répondre. Tu te dis qu’il vaut mieux boire au final parce que tu ne sais pas quoi dire vraiment. Une gorgée. Deux. Tu reposes le verre. « Ma mère arrête pas de me téléphoner. De vouloir me voir. » Tu lâches un rire sans joie alors que tu as les yeux braqués sur ton verre toujours. Tu n’as vu tes parents qu’une fois ces dix dernières années, c’était pour l’enterrement de Penny. Ça fait un gros changement d’un coup. Birdie sait combien tu es mieux loin d’eux. Sans eux. « Et dès qu’elle me voit elle fond en larmes. » Nouveau rire sans joie. « ‘Pourquoi c’est lui qui est toujours vivant ?’ » Tu soupires doucement. « Elle n’a pas besoin de le dire pour que je l’entende. » Tu soupires un peu plus fort. « Ca va super sinon. » Tu relèves les yeux vers Birdie. « Et toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyVen 29 Oct 2021 - 21:48


« Je me devais de te tenir au courant. » et tu apprécies grandement même si tu espères que ce n’est pas pour ça que vous vous êtes convenus de vous voir. Non, Asher ne t’aurait pas invité juste pour parler des affaires dans la maison de Dan, c’est complètement absurde. Tu ne penses pas devoir cet honneur à offrir à Dan de toute façon. Tu es assez en colère contre lui pour avoir la patience et l’envie d’aller détruire ses affaires, même si l’envie aurait bien été présente. Mais tu as d’autres choses à faire, d’autres trucs de prévu et tu préfères te concentrer sur ta relation actuelle plutôt que sur un ami que tu as perdu depuis bien longtemps et qui était déjà inexistant à tes yeux avant Noël dernier. La bouteille de vin arrive sur la table en même temps que les verres et tu te sers tout de suite en essayant de te dire que tu as déjà perdu le défi que Jordan t’avait foutu sous le pif à Londres. Tant pis ; tu n’es pas une alcoolique en premier lieu, tu bois de temps en temps et pour une fois, tu ne vas pas jouer les mamans avec Asher mais la compagne de boisson. Vous l’avez bien mérité, aussi bien l’un que l’autre.

Ta question le stoppe un moment dans son mouvement alors que toi, t’as déjà le verre porté à tes lèvres pour le tremper dans le nectar. Tes prunelles ne le quittent pas, prêtes à lire et percevoir chaque aspect physique et faciale du jeune Buckley, dernier du nom à être encore vivant. Putain que ça fait bizarre. « Ma mère arrête pas de me téléphoner. De vouloir me voir. » tu fronces du nez alors que l’enfant sombre éclate d’un rire sans joie. Les liens entre ce dernier et ses parents n’ont jamais été au beau fixe et encore moins fusionnels. Tu as vécu deux ans avec lui à Melbourne et pas une seule fois tu n’as vu ses parents le contacter, en physique ou en message. De toute façon, t’es persuadée qu’Asher aurait esquivé leur tentative. Il n’y a que Penny qui réussissait à créer un lien serré entre tous ses proches ; la petite princesse de la famille fauchée dans l’âge qui a creusé une blessure plus profonde qu’elle n’aurait jamais pensé. Le ciment s’est effondré et la famille est partie en lambeaux. La culpabilité de Dan a été trop forte et voilà le résultat ; ils étaient trois, il n’en reste qu’un. Autant dire que l’expression ‘jamais deux sans trois’ te fait affreusement peur. Si les décès de Penny et de Dan ont été un choc à la tête à chaque coup, tu n’oserai imaginer ce que tu ferais s’il arrivait un tel malheur à Asher. Tu ne veux pas y penser alors que tu le vois devant toi, en chair et en os, et contrarié. « Et dès qu’elle me voit elle fond en larmes. » tu sais pourquoi. T’es toujours soit plainte soit amusée de la ressemblance frappante entre les deux frères. Tu en es même déroutée aujourd’hui mais… La mère Buckley est cruelle. « ‘Pourquoi c’est lui qui est toujours vivant ?’ » encore plus cruelle! « Elle n’a pas besoin de le dire pour que je l’entende. » qu’est-ce que tu peux dire face à ça ? “Ca se trouve, elle se rend juste compte que t’es son préféré depuis toujours.” okay, ce n’est pas forcément ce qu’il faut dire mais tu n’as jamais prétendu être douée en premier lieu pour ce genre de scènes. « Ça va super sinon. » tu mords ta joue. « Et toi ? » et toi ? Comment dire que t’es trop en colère contre un ex que tu n’as pas vu depuis des années, que tu t’as fui jusqu’à Londres pour t’offrir une parenthèse et que par conséquent, t’en as délaissé ton meilleur ami le jour de son anniversaire ? “J’ai fait le stock de goodies Harry Potter à Londres. Et de fringues. Beaucoup trop de fringues.” il a fallu une valise entière pour ça. Et une autre entière pour HP. Une équité qui te ressemble bien. Et acheter des choses qui te faisaient du bien au moral a été très sympa pour ton mental. “J’ai emménagé chez Jordan. Je m’abreuve de films d’horreur. Mon travail m’ennuie de plus en plus. Et j’aurai besoin de ta liste de Noël.” même si en général, tu ne les suis pas car tu pars à la dérive mais t’aimes avoir une idée. “Est-ce que t’es allé à la cérémonie avec Levi ?” si l’ironie veut que les parents Buckley et leur balai dans le cul à l’esprit coincé rencontrent le fiancé d’Asher à l’enterrement de leur aîné, c’est un petit silver lining que tu apprécies trop pour être ignorée.


Dernière édition par Birdie Cadburry le Dim 7 Nov 2021 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:13


Ca se trouve, elle se rend juste compte que t’es son préféré depuis toujours.” Tu peux pas t’empêcher de lâcher un bref rire à sa réplique. C’est clairement pas ça que ta mère a en tête quand elle te voit, mais c’est cute que Birdie soumette cette hypothèse. Ca serait bien plus simple mais tu ne sais même pas si tu pourrais profiter de cette nouvelle chance. Tu en veux bien trop à tes parents. T’es un gars nerveux, rancunier et surtout, toute ta vie a été une galère sans nom à cause de tes géniteurs. C’est pas aujourd’hui que tu leurs pardonneras même avec des circonstances atténuantes comme le fait que tu sois le dernier de la fratrie en vie. T’en as rien à faire, ils ont jamais été là pour toi tu vas pas changer pour leurs beaux yeux. Ca mènera sûrement a plus de peine qu’autre chose mais c’est beaucoup trop dur d’accepter des excuses qu’on a jamais reçu. Fuck them. Surtout qu’ils n’ont pas l’air très conscient de leur comportement envers toi et des répercussions.

J’ai fait le stock de goodies Harry Potter à Londres. Et de fringues. Beaucoup trop de fringues.” Il vaut mieux parler de Birdie et tu es bien content de l’entendre parler de son voyage. Tu bois une nouvelle gorgée de ton verre. “J’ai emménagé chez Jordan. ” Ton regard qui va aussitôt chercher celui de Birdie. Surpris par cette information là. Mais très content pour elle. “JJe m’abreuve de films d’horreur. Mon travail m’ennuie de plus en plus. Et j’aurai besoin de ta liste de Noël.” C’est définitivement bien mieux de parler de Birdie. Elle te fait même sourire de nouveau. « Ma liste de Noël… Hmmm. » Va falloir que tu réfléchisses car t’as besoin de rien. “Est-ce que t’es allé à la cérémonie avec Levi ?” Tu hoches la tête pour lui confirmer que oui. « Et Naomi. » Tu étais presque plus avec elle que Levi car elle avait autant besoin de soutien que toi. Elle est véritablement une des personnes les plus importantes, t’étais content qu’elle soit là. La présence de Levi fut également inestimable et autant tu n’as pas eu de problème à garder un bras autour de lui et vice versa, tu n’as pas été jusqu’à tenir sa main. Geste bien plus révélateur à ton avis. C’est la main de Naomi qui était logée dans la tienne souvent. Tu n’as pas cherché à entrer en contact visuel avec ton père pendant toute la cérémonie. Ta mère en a clairement rien à faire que tu sois si proche d’un homme, mais c’est un problème pour ton père yup. Il a rencontré Levi à l’hôpital et le peu de temps où ils étaient dans la même pièce ça s’est mal passé. What else is new. Même si Levi n’avait pas été là ça se serait mal passé car tu ne supportes juste pas d’être dans le même périmètre que ton père et la réciproque est tout aussi vraie. « On va partir une semaine, sur son bateau, à Levi. A la fin du mois. J’ai besoin d’un break d’ici moi aussi. » Tu as l’impression que ça a réussi à Birdie. Ca te conforte dans la décision. « Pas de téléphone pour une semaine. Juste la paix. » Et Levi. Ton futur mari qui est un détail non négligeable. Il t’apporte beaucoup. D’ailleurs, ça te fait penser à une chose. Tu regardes ton verre. « On se marie à la fin de l’année. En décembre. Tu voudras être mon témoin ? » Ton regard qui remonte vers le visage de Birdie… T’es dans la réserve. Certaines réactions de Birdie sont totalement imprévisibles. Est-ce que ça peut faire office de cadeau de Noël ? Arrête Asher, elle va pas dire non.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:42


« Ma liste de Noël… Hmmm. » ouais, sa liste de Noël et il devrait même pas être choqué car tu tannes ton entourage pour la liste de Noël avant même qu’Halloween soit passé. Y’en a qui jugent que c’est trop tôt mais rien n’est trop tôt pour penser à faire plaisir à ses proches et sortir les vêtements les plus tape à l’oeil sans que personne n’ait rien à redire. T’as vraiment hâte, cette année encore plus que les autres années - et sûrement que l’addition de ton grand blond de musicien y est pour quelque chose. Tu prends ce Noël très à cœur cette année car tu ne vas pas seulement le passer avec tes proches, mais tu vas le faire transpirer dans une maison que tu partages avec ta moitié et ça, ça change absolument tout. Et puis, t’as pas besoin de te justifier, t’aimes Noël, un point c’est tout.

« Et Naomi. » t’hoche la tête en sirotant ton verre. Le survivant de la fratrie (la ferme, la ferme, la ferme!) a eu du soutien, il a été entouré et égoïstement, ça fait du bien à l’âme et à la conscience de le savoir. D’avoir conscience qu’au moins eux sont là pour lui dans ce genre d’épreuves ; t’es une amie extra mais y’a des trucs qui sortent de ton domaine ; les enterrements, les décès, le deuil, c’est clairement hors de ta portée. Au moins Asher n’a pas l’air de t’en avoir voulu, ce qui aurait fini à te faire sentir atrocement mal. Parce qu’au lieu d’aller à l’enterrement, t’as fui à l’autre bout du pays et tu ne peux qu’à peine t’excuser d’avoir eu cette parenthèse à ce moment de ton existence. « On va partir une semaine, sur son bateau, à Levi. A la fin du mois. J’ai besoin d’un break d’ici moi aussi. » le dessin d’un sourire sur tes lèvres dont t’arrache le verre du bord ; le vin, faut le savourer mais là, t’as très envie de l’engloutir. C’est franchement pas raisonnable et t’as promis (pas vraiment mais à demi-mots) à Jordan que tu savais te tenir droite et carrée. Alors tranquille sur l’éthanol, mets plutôt tes bons esprits et ta passion dans tes réponses pour Asher qu’a là une excellente idée. Forcément, dire le contraire serait très hypocrite de ta part. « Pas de téléphone pour une semaine. Juste la paix. » ton verre en train les doigts que t’abandonne toujours pas, sapristi, tu vas le glisser contre celui de ton valeureux ami qui est injustement traité par la vie et que t’aurais envie d’étouffer dans tes bras pour que la peine et le désespoir disparaissent à jamais de son organisme. Mais t’es là et tu fais que trinquer vos verres ensembles en pensant que c’est une bonne fortune mais vous avez déjà commencé à boire donc ça sert à rien. “C’est une très bonne chose. Ça te fera du bien. Tant que vous ne virez pas de bord.” les prunelles sincères de ta personne soutiennent les siennes. T’es foutrement sérieuse. S’il arrive un truc à Asher- on a dit qu’on en parlait pas, qu’on y pensait pas, qu’on l’envisageait pas. “L’Angleterre a été hyper cool. J’aurai assisté à plus de concerts en une semaine qu’en trente ans de ma vie.” tu glousses légèrement en reposant docilement le verre sur le table, les doigts tournant sur le rebord avec une moue pensive.

« On se marie à la fin de l’année. En décembre. Tu voudras être mon témoin ? » oh alors là. Asher a l’air sur le qui-vive, comme s’il s’attend à ce que tu balaies sa requête de la main et c’est sérieusement ce qu’il attend de toi ? “T’es sérieeeeeeeeux ?” la voix monte dans les aigues, signe d’une poussée d’excitation et de joie inopinée, deux émotions que t’avais pas prévu d’avoir dans l’immédiat et encore moins maintenant mais hey, t’es toujours partante quand il s’agit de sourire et d’être heureuse. “Oh putain, Asher, mais bien sûr! La question se pose même pas!” il va l’avoir, son deuxième hug, parce que tu viens le lui donner illico presto. Tu te lèves de ton siège comme la petite pile que t’es et tu vas derrière lui pour enrouler tes bras autour de son cou et le serrer avec force contre toi, ta tête à côté de la sienne. “Je peux faire les mariages, c’est dans mes cordes. Ca sera un honneur d’être ton témoin, mon phénix des cieux.” tu déposes un baiser sur le sommet de son crâne, tu serres une nouvelle fois ton étreinte puis tu le lâches pour retourner t’asseoir avec l’esprit bien plus guilleret tout d’un coup. Tu ne pense plus à enterrement mais à mariage et même si le principe te laisse dubitatif, ça reste un sujet plus joyeux quand même. “Dis moi qu’on pourra choisir les bagues et la tenue ensemble, dis dis dis dis. Et on devrait faire ta dernière fiesta d’homme libre genre… À Melbourne, en écumant tous les bars et restos qu’on a adoré là-bas.” ça remonte et t’es pas sûre de t’en rappeler mais ça peut être aussi des lieux totalement random dans lesquels vous n’êtes jamais allés. Melbourne reste une parenthèse mi figue mi raisin, mais c’est là-bas que vous vous êtes vraiment rapprochés, là-bas que vous avez pu trouver un nouveau souffle, là-bas que vous avez pu sentir la liberté au bout des doigts. Comme un cercle qui se renferme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyMer 10 Nov 2021 - 18:31


C’est une très bonne chose. Ça te fera du bien. Tant que vous ne virez pas de bord.” Un léger rire qui sort de tes lèvres de l’entendre dire ces mots là. Elle te connait bien, Birdie, elle sait le genre de truc qui passent par ta tête. Mais non, vous n’allez pas passer par dessus bord même si l’idée de mourir avec ton amant est alléchante. Tu ne pourrais pas vivre sans lui et t’es assez possessif pour vouloir l’emporter avec toi de l’autre côté. Pour toute l’éternité. T’es un petit con malgré tout parce que tu ne réfutes pas les mots de ton amie, tu te contentes de ce sourire qui voudrait plutôt dire ‘Ca pourrait.’ “L’Angleterre a été hyper cool. J’aurai assisté à plus de concerts en une semaine qu’en trente ans de ma vie.” Nouveau rire qui file entre tes lèvres. La conversation avec ta Cadburn est bien plus plaisante à présent et tu es très content de voir que vous pouvez passer un moment ensemble, comme si tout allait bien. Elle aura un concert de plus à son actif au moins de décembre. Le tiens. A Brisbane.

T’es sérieeeeeeeeux ?” Voilà. The secret is out. Tu lui en avais parlé de tes fiançailles, non ? Tu veux pas croire qu’elle découvre tout d’un coup mais comme t’as jamais eu de bagues pour montrer symboliquement la promesse de ton union, tu ne sais plus. C’est pas grave en même temps, c’est pas comme si vous aviez fait quoi que ce soit pour les fiançailles à part vous le dire au détour de quelques étreinte en mars dernier. Tu hoches la tête malgré tout comme réponse à sa question, car si elle pense que c’est le genre de blague que tu pourrais dire, cette fois ci ça n’est pas le cas. “Oh putain, Asher, mais bien sûr! La question se pose même pas!” Ton visage qui est maintenant doté d’un doux sourire angélique comme tu sais si bien les faire. Sauf que cette fois ci, il est sincère, tu es heureux de sa réponse. Heureux de la perspective d’avoir Birdie à côté de toi pour ce moment. Tu as beau râler de pas pouvoir faire cette union dans l’intimité la plus totale, juste Levi et toi, tu restes très très content de partager ça avec ta blonde préférée. Elle est tellement contente qu’elle se lève pour te serrer contre elle. “Je peux faire les mariages, c’est dans mes cordes. Ca sera un honneur d’être ton témoin, mon phénix des cieux.” Mais c’est qu’elle va finir par te faire pleurer celle la. Sa réaction te touche profondément et ses mots aussi. T’aurais tellement demandé à Jenny si elle était toujours dans le coin. Allez, oublie ça, ce sera plus que parfait avec Birdie, tu le sais. Ta main se lève pour se poser sur son bras, comme pour compléter le hug malgré le fait que tu sois toujours assis et dos à elle. Tu tournes la tête pour embrasser sa joue. Merci. Car ça c’est un mot qui t’arrache bien trop la bouche.

Dis moi qu’on pourra choisir les bagues et la tenue ensemble, dis dis dis dis. ” Oh boy… Tu n’avais pas pensé à tous ces trucs là. Tu comptais rien porter de spécial mais en ayant décidé d’avoir Birdie en témoin, la réalité sera toute autre… “Et on devrait faire ta dernière fiesta d’homme libre genre… ” Oh non… Encore un truc que tu n’avais même pas considérer une seule seconde. L’enterrement de vie de garçon… Tu trouves ça stupide et inutile. “À Melbourne, en écumant tous les bars et restos qu’on a adoré là-bas.” Mais la vision de Birdie pour cette soirée est tout d’un coup très alléchante. « J’aime beaucoup l’idée d’aller faire la tournée des bars à Melbourne. » Tu tapotes l’avant bras de Birdie l’air de dire ‘c’est bon pour le hug tu peux aller te rasseoir’. Parce que tu as peut être un poil peur qu’elle essaie de t’étrangler si tu lui dis que tu ne veux pas de costume spécial ou de véritable enterrement de vie de garçon.  D’ailleurs tu ne le mentionnes pas. « Le mois de décembre va être bien rempli à ce que je vois… » Car ce sera forcément à ce moment là. Et après ta tournée, donc la fin de l’année va être bien condensé. « La tournée, le mariage… » Tu regardes Birdie. « Je t’ai dit que ce serait un tout petit mariage hmm ? Y’aura sûrement que nous, Levi et son témoin. » Tu préfères que ce soit clair car elle est déjà en train d’imaginer plein de chose que tu n’avais jamais envisagé. « Le seul truc que je voulais faire c’est l’inviter dans un grand restaurant après. Le soir qui suit les signatures. » Voilà ce que c’est pour toi surtout. Des signatures à la mairie. Des signatures qui veulent dire qu’il n’a pas peur de vouloir partager toute sa vie avec toi.

Spoiler:



Dernière édition par Asher Buckley le Lun 22 Nov 2021 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:27


Le fait qu’il rigole te fait pardonner son sourire presque mutin mais totalement stupide qu’il te fait quand tu lui parles de passer par-dessus bord. Tu choisis avec tact et facilité de passer outre car tu sais (et il sait) que t’es capable de lui tirer les oreilles pour ce simple foutu sourire qui veut bien dire ce que tu penses qu’il veut dire. Il joue avec tes nerfs, il le sait bien, et tu ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça amusant de le faire. Sûrement parce que tu plonges tête, pieds et mains en même temps à chaque fois, prête à avoir une réaction disproportionnée qui n’a pas lieu d’être, non ? Y’a moyen, en effet. Même si tu souhaites parfois faire preuve de plus de self control, ça se résulte toujours à un petit fail alors que ce n’est pas faute d’avoir essayé mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Asher est très bien placé pour connaître les ficelles qui t’agacent ; mais là, tu te contentes de siroter ton vin en te disant que c’est toi qui va le pousser par-dessus bord s’il continue. Mais il rit à tes propos et t’as l’impression de faire une bonne action alors tu ne vas pas gâcher tout ça (et le bon goût du vin sur ton gosier) pour un tracas passager.

« J’aime beaucoup l’idée d’aller faire la tournée des bars à Melbourne. » toi aussi tu le connais bien et t’es une professionnelle pour t’adapter à toute personne et situation. T’es une amie en or comme ça, tu fais attention, tu prends soin et le tout en respectant un minimum les frontières de chacun. Même si souvent certains te trouvent un poil excessive mais tu n’as pas la même vision ; le bonheur de tes proches est important à tes yeux, tu ne le diras jamais assez. “Je savais que ça te ferait plaisir.” tu fais un clin d’oeil avant de lâcher ton verre pour aller chercher ton paquet de cigarettes et ton joli briquet - décoration faite maison, t’as pris le bleu aujourd’hui, t’as laissé le rose aux bons soins de Jordan - pour t’en allumer une. « Le mois de décembre va être bien rempli à ce que je vois… » tu passes une main sur ta tempe en hochant légèrement la tête. « La tournée, le mariage… » la tournée… La tournée ? “La tournée ?” comment ça se fait que t’as pas eu l’info, le mémo, le signalement ? “Une tournée où ?” demandes-tu pas si stupidement que ça car ça peut être aussi bien une série de concerts à Brisbane comme il avait fait à Melbourne qu’un peu partout en Australie. Comment ça se fait que t’étais pas au courant de ça ?

« Je t’ai dit que ce serait un tout petit mariage hmm ? Y’aura sûrement que nous, Levi et son témoin. » t’arques un sourcil. « Le seul truc que je voulais faire c’est l’inviter dans un grand restaurant après. Le soir qui suit les signatures. » tu fais la moue. “J’ai pas le droit d’être invitée moi aussi ?” telle la grande enfant que t’es avant de porter ta clope au bec, de tirer dessus avant de lâcher un soupir digne des plus grands acteurs, regard tendu vers le ciel. “Tant que j’ai le droit de porter une belle robe… Ceci dit, y’aura pas de mariée femelle donc je peux éblouir la pièce, personne ne pourra rien me dire.” puis tu fronces les sourcils au ciel avant de les poser sur Asher. “J’ai le droit à un +1 ou c’est restreint à ce stade-là ?” pour une cérémonie à la mairie, tu n’as pas besoin d’y amener grand monde mais tu ne cracherais pas d’y voir Jordan. En costume. Please. “T’oublie Noël dans tes plans de décembre.” il ne peut pas oublier Noël en ta présence, c’est juste un grand non. “Vous allez partir en lune de miel, j’espère ?” car si c’est pas fait, tu vas de suite leur offrir un voyage à deux quelque part tant que c’est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:03


Je savais que ça te ferait plaisir.” Y’a pas un seul cadeau de Birdie qui ne t’a jamais fait plaisir. Sauf peut être son truc d’Amérique Latine, tu ne sais même pas ce que tu en as fait, ça doit être dans ton placard à prendre la poussière. Et puis tu la regardes sortir de quoi fumer davantage, y’en a pas un pour rattraper l’autre aujourd’hui. Good. Parce que t’as pas envie d’être bridé et elle non plus visiblement. Pas comme si tu lui avais déjà mis des limites à blondie. Tu sais très bien qu’à partir du moment où tu essayerais, son unique but sera de les dépasser. Quelques souvenirs de vos années d’adolescents qui reviennent à la surface de cette pensée là. “La tournée ?” Et tu lèves un sourcil en l’entendant être surprise.

Une tournée où ?
« Ah t’as pas vu sur mon compte Instagram ? »

Un fin sourire malin sur les lèvres car tu te souviens combien elle t’avait gentiment reproché que tu n’avais pas vu qu’elle s’était mariée madame. Tu en as rien à faire qu’elle ne se souvienne pas si elle l’a vu. Tu sais que tu as posté ça y’a longtemps. Tu sais que pas tout le monde scrute Instagram et tu sais aussi que tu es déjà très nerveux pour ce show et ça ne te dérangera pas si elle ne peut pas venir parce qu’elle a autre chose de prévu. Mais tu connais Birdie, elle ne loupera ça pour rien au monde et vous n’êtes qu’en Octobre, les chances qu’elle soit encore libre ce jour là sont assez grandes. Au fond de toi tu es content d’avoir mentionné ça maintenant. « Tournée Australie. On joue ici le 10 décembre je crois. » Car t’as vraiment décroché fort tout ce qui est lié à la promotion du groupe. Tu laisses ça à Johnny qui gère bien l’insta du groupe.

Tu sais d’avance ce qu’elle va dire quand tu parles du resto et qu’elle fait cette tête là. “J’ai pas le droit d’être invitée moi aussi ?” En soit c’est vrai que ça pourrait être cool, mais tu sais qu’il y a des tensions depuis votre mois anniversaire et tu n’en as pas parlé de Birdie avec Levi depuis. Vous êtes très fort pour vous focaliser sur vous deux et rien d’autre. Votre mariage le démontre parfaitement. “Tant que j’ai le droit de porter une belle robe… Ceci dit, y’aura pas de mariée femelle donc je peux éblouir la pièce, personne ne pourra rien me dire.” Tu hoches la tête. « Le maire va être ravi d’être ébloui par tes soins. » Pour lui faire comprendre qu’il n’y aura pas grand monde à éblouir mais qu’elle a effectivement tous les droits de le faire malgré tout. “J’ai le droit à un +1 ou c’est restreint à ce stade-là ?” Tu reposes ton verre après avoir bu une gorgée. Tu réfléchis à ses mots. « Si tu veux un +1 tu peux. » Tu veux qu’elle passe un bon moment aussi de toutes les façons possibles. Avec tous les gens qu’elle veut. Une seule de plus. Vous avez tous besoins de vos proches en ce moment plus que jamais vu la tragédie qui vous est tombé dessus.

T’oublie Noël dans tes plans de décembre.” Effectivement tu n’y avais pas tant pensé. Tu comptes rien faire de spécial. D’habitude tu te débrouillais pour être avec Naomi ce jour là. “Vous allez partir en lune de miel, j’espère ?” Encore un truc auquel tu n’avais pas pensé. « Je sais pas. On en a pas parlé. » Damn, vous êtes vraiment un couple bizarre à pas vouloir profiter de ces choses festives et douces qui vont avec le fait de se marier. Tu te rends compte que y’a vraiment beaucoup de trucs auquel tu n’as pas pensé. Genre rien que les bagues Asher, faudrait commencer à y penser sérieusement. Tu soupires doucement malgré ton sourire aux lèvres. « J’ai l’impression que tu viens de me filer une grande liste de truc à faire je suis déjà fatigué. » Y’a des chances que rien ne soit fait à temps, ou fait du tout. Tu veux juste signer les papiers, tu ne seras même pas dérangé s’il n’y a pas de bagues à ce moment là. C’est la signature qui est importante. Pas le resto, pas le costume, pas les bagues, pas la lune de miel, pas l’enterrement de vie de garçon. Juste la signature, ce papier qui va confirmer que ce qui est à lui est à toi. Qu’il est ton mari, ton one and only. « T’as fait tout ça pour ton mariage toi ? » Tu es sûr que non alors tu as bien envie de lui montrer que voilà, ce n’est pas obligatoire, mais si elle veut faire tout ça, tu la laisses faire après tout. Si ça lui fait plaisir, c’est tout ce qui compte.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:07


« Ah t’as pas vu sur mon compte Instagram ? » tu penches la tête sur le côté avec un léger sourire de coin. “Je suis pas accro à ces machins là.” oui, t’y postes de temps en temps mais tu n’y es pas branchée dessus tout le temps - encore moins ces derniers temps si c’est pour voir des titres pleurant la mort de Dan. Et il faut dire que ton esprit était ailleurs. Il était trop occupé à se focaliser sur toi, ton partenaire, votre voyage, à t’en prendre plein les yeux et à étouffer ton malheur et cette tristesse que tu détestes dans les tréfonds de ton âme en empilant de souvenirs plus joyeux et plus heureux. Parce que malgré ça, tu es heureuse, en ce moment ; c’est juste que l’annonce d’un décès ne procure jamais de sensation de bien être et que tu as un sentiment de déjà vu très léger qui te désespère autant qu’il te fait grimacer. Mais tu es heureuse, sincèrement. Tu n’as jamais vraiment été à plaindre en premier lieu. Et Asher est la preuve (encore vivante, haha - shut the fuck up) qu’il y a toujours plus torturé et triste que soi. Même s’il a su s’y faire avec les années, ce n’est pas raison pour l’accepter malgré tout. Tu as toujours vu Asher en conflit avec ses parents et ça te brise un peu le cœur de voir ça - ce n’est pas l’esprit de famille, ça. Et au décès de Jenny… Et maintenant celui de Dan. Cette famille habite des conflits internes dramatiques - tu n’as vraiment pas à te plaindre de quoique ce soit dans la tienne. Outre le fait que tout le monde s’éparpille un peu trop dans les quatre coins du globe. « Tournée Australie. On joue ici le 10 décembre je crois. » tu lèves ton verre vers tes lèvres tout en hochant la tête. “Je viendrai voir ça alors. Hors de question que je manque un concert pareil.” ça a toujours été pour Asher que tu mets un point d’honneur à venir à ses performances. Tu auras aucun mal à convaincre Jordan de se joindre à toi. S’il le veut.

« Le maire va être ravi d’être ébloui par tes soins. » tu fais un sourire éblouissant, déjà absolument conquise et ravie de l’idée. “Le maire et les mariés, j’espère.” car tu t’en fous du maire, c’est un gars random avec une écharpe dégueulasse - tu crois, en tout cas. Mais tu veux faire les choses bien et, surtout, beau pour Asher et Levi (oui oui) car même si ce n’est rien, c’est quand même quelque chose. Asher a trouvé son étincelle de bonheur sur cette terre et c’est tout ce que tu veux retenir de cette histoire. Il le mérite amplement et plus encore. « Si tu veux un +1 tu peux. » mais il a quand même réfléchi avant de dire ça donc tu hausse les sourcils. “Vraiment ?” comme si tu remets ses paroles en doute - oui. “C’est qui qui passe en priorité dans ces moments-là ? Le mari ou le partenaire ?” tu dois bien être la seule personne sur terre à pouvoir sortir cette connerie ; on a l’impression que tu parles d’un bracelet pour ta tenue et c’est terriblement drôle à ton sens. Non pas que tu considères Jordan et Will comme des objets - dieu sait que tu les respectes beaucoup trop même si tu passes beaucoup de ton temps à les taper et te foutre d’eux - mais la situation est si cocasse que ça, c’est ta lumière à toi dans ce monde de brutes. Plein de petits blondinets à devoir surveiller en permanence - mais tu les aimes, c’est pour ça que t’es comme ça. « Je sais pas. On en a pas parlé. » alors là, t’es choquée. Et ça se voit, car tu as les yeux grands ouverts. « J’ai l’impression que tu viens de me filer une grande liste de trucs à faire je suis déjà fatigué. » tu souris tendrement en allant poser ta main libre contre la sienne. "Ça va aller, mon grand. En tant que témoin, tu peux me demander de l’assistance si y’a besoin.” tu auras bien assez d’énergie pour deux - c’est assez admirable pour quelqu’un qui n’a aucune ambition de se marier et qui a un avis assez pessimiste sur la question d’avoir autant d’enthousiasme. Mais c’est Asher, encore une fois, il n’y a pas besoin de plus d’explications.

« T’as fait tout ça pour ton mariage toi ? » tu grattes ta joue en libérant ton verre de ton emprise. “Nope. Enfin, on a pas fait d’enterrements puisque personne savait. Y’avait pas non plus de témoins à part Elvis et ses assistants. Par contre, on a pris grand soin dans le choix des bagues.” une imitant celle du seigneur des anneaux pour Will et toi, tu as une couronne qui trône fièrement à ton doigt. “On s’était bien habillés, j’ai même fait une robe pour l’occasion. Et vu qu’on a visité quelques trucs, on peut dire qu’on a aussi fait notre voyage de noce. Mais sans coucher ensemble. Non, Will a couché avec quelqu’un, mais pas avec moi.” un sourire amusé naît sur tes lippes alors que tu te rappelles ce voyage qui te semble lointain - à l’époque, tu n’étais même pas avec Jordan, vous commenciez tout juste à coucher ensemble. C’est fou ce qu’il peut se passer en à peine un an. “Mais la différence entre vous et nous, c’est que vous, c’est sincère. Même si je pense qu’on a pas besoin de se passer une bague au doigt pour se jurer fidélité et tout le bordel, ça reste quand même joli à porter.” tu prends ton verre en souriant à Asher tout en buvant deux nouvelles gorgées. Tu restes heureuse pour ton ami qui ne semble pas vouloir faire un big deal de ce mariage. Ce qui te convient parfaitement. Surtout si tu peux quand même porter une jolie robe. Tu n’es jamais la dernière pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:32


Je suis pas accro à ces machins là.” Comme ça vous êtes deux. Tu n’y as même pas mis le nez dedans du tout depuis la mort de ton frère. Pas envie d’affronter des commentaires ou quoi à son propos. Peut être bien que ça sonne la fin d’instagram pour toi, même si ça faisait déjà bien longtemps que tu le boudait vis à vis de ton groupe de musique. Encore une fois, heureusement que tu as la chance d’avoir Johnny qui gère bien ces choses là. Alors tu lui donnes oralement les informations sur la tournée à Birdie, car tu es sûr qu’elle va vouloir venir. “Je viendrai voir ça alors. Hors de question que je manque un concert pareil.” Tu hoches la tête, sachant déjà que tu la mettras sur la Guest list si besoin est. Le show est peut être déjà complet. Elle est une des rares que tu mets sur la liste sans rechigner qu’elle ne paie pas sa place pour te soutenir. Tu sais combien Birdie est désorganisée. Tu sais qu’il y a des chances que soit elle perde la place qu’elle aura acheté, soit elle aura pas acheté à temps avant qu’il n’y en ait plus. C’est pas non plus en 2021 qu’elle a besoin de faire ses preuves quant à votre amitié. Birdie t’a soutenu à bien des moments tout au long de ta vie.

Le maire et les mariés, j’espère.” Tu hoches la tête. C’était sous entendu mais tu es stupide d’avoir cru qu’elle ne voulait pas confirmation de l’attention de toute l’assemblée - peu importe sa taille - du jour de ton mariage. Elle va même avoir le droit à une personne de plus dans cette foule.Vraiment ?” Tes yeux qui tournent vers elle. C’est si surprenant ? “C’est qui qui passe en priorité dans ces moments-là ? Le mari ou le partenaire ?” Un sourire amusé se forme sur tes lèvres et tu secoues lentement ta tête par la négation. Pas pour refuser quoi que ce soit mais parce que tu es quand même bien halluciné par sa capacité à ne rien faire comme tout le monde. Ok, toi aussi t’es pas mal de ce côté là avec ton mariage ultra minimaliste d’une signature. « Ramène les deux. »  Parce que c’est pas comme si tu allais payer un repas à 150 dollars par tête. Mine de rien la liste des personnes présentes pour ton futur mariage est en train de s’allonger alors que tu n’as même pas prévenu la deuxième moitié. It will be fine.

"Ça va aller, mon grand. En tant que témoin, tu peux me demander de l’assistance si y’a besoin.” Tes yeux qui retournent sur les siens - les tiens ont tendance à retourner bien rapidement sur ton verre, cette conversation n’est pas la plus confortable vu tout ce qu’elle te met sous le nez. « Je te laisse t’occuper de… » Tu réfléchis. « Je me souviens même plus tous les trucs que tu as dit. »  Ok. Tu mets pas du tout du tiens. I don’t want any of these. Donc elle n’a qu’à s’occuper de tout si elle veut que tu en profites. Même pas sûr que tu passeras un bon moment car ça te semble forcé et pas du tout sur la direction que tu voulais toi. De toute façon, par principe, tout ce qu’on te met dans les pattes de manière imprévu comme ça, ça t’énerve et t’embête. Tu espères qu’elle va oublier, qu’elle aura la flemme. C’est ça la vérité. “Nope. Enfin, on a pas fait d’enterrements puisque personne savait. Y’avait pas non plus de témoins à part Elvis et ses assistants. Par contre, on a pris grand soin dans le choix des bagues.” Alors là… Ça te contrarie encore plus qu’elle t’impose des trucs qu’elle n’a même pas fait elle même. Elle va oublier.On s’était bien habillés, j’ai même fait une robe pour l’occasion. Et vu qu’on a visité quelques trucs, on peut dire qu’on a aussi fait notre voyage de noce. Mais sans coucher ensemble. Non, Will a couché avec quelqu’un, mais pas avec moi.” Beaucoup trop d’information là. “Mais la différence entre vous et nous, c’est que vous, c’est sincère. Même si je pense qu’on a pas besoin de se passer une bague au doigt pour se jurer fidélité et tout le bordel, ça reste quand même joli à porter.” Tu secoues la tête de nouveau.

« Y’a plein d’autres différences encore. »  Car tu n’es pas elle ni personne d’autre. « J’ai juste envie de signer à la mairie… Ou bien je devrais aller à Vegas pour pouvoir faire ça réellement qu’entre lui et moi. Pas de témoins visiblement. Ta version est plus à mon goût. »  Ça commence à faire de plus en plus maintenant que tu lui as dit qu’elle pouvait ramener Will et Jordan. T’aimes pas la direction que ça prend. Une direction que tu n’as jamais imaginé comme ça. C’était juste toi et Levi. « Ouais en fait je vais lui proposer d’aller à Vegas. Comme ça ça fera Lune de Miel au passage. »  Tu t’en fou complètement de ça mais apparemment c’est sur la liste de Birdie donc tu le soulignes pour qu’elle ait l’impression que tu l’as écouté. « Merci pour la bonne idée. »  Tu vas faire tinter ton verre avec le sien comme pour conclure que c’est ta décision.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:27


« Ramène les deux. » oh. “T’es sûr ?” je demande parce que ça m’a l’air trop spontané pour qu’il soit sérieux - et oui, je me méfie un peu de l’eau qui dort en Asher. J’aurai bien aimé qui tranche à cette question dont je ne saurai réellement répondre, car j’aime les deux aussi forts l’un que l’autre - oui, pas de la même façon, mais ça reste de l’amour quand même. Cependant, je ne disais cela que pour rire, il est clair que mon choix est tout trouvé en guise de date pour un mariage. Celui-là même que je pourrai profiter de voir dans un foutu costume et l’y déshabiller encore mieux après. Il ne m’en faut pas beaucoup pour me satisfaire, après tout. « Je te laisse t’occuper de… » le verre en suspens, mon regard aussi, j’attends la chute de sa phrase qui met un peu trop longtemps à venir - aurait-il déjà trop bu ? « Je me souviens même plus tous les trucs que tu as dit. » je ris légèrement en secouant la tête. “Anything you want, darling.” je ne suis là que pour les mains supplémentaires ; je peux faire un enterrement de petit gars célibataire en tête-à-tête, ça ne me demande pas trop d’efforts. Et je peux aussi choisir les bagues si y a besoin, car j’adore les bijoux. Mais après, si Asher ne demande pas, je ne risque pas non plus m’en rappeler pour lui. Je suis une bonne amie, oui, mais avec une capacité limitée et très sélective concernant ce que retient ma mémoire - sans offense pour mon tendre et joyeux ami (ha ha ha).

« Y’a plein d’autres différences encore. » oh, je n’en doute pas une minute. Mon mariage avec Will n’a rien de protocolaire ni de traditionnel, ce n’est qu’une boutade mais un étalage sincère de notre profonde amitié. Je suis fière de ma bague autant que je suis fière qu’il porte mon nom. Voir “docteur Cadburry” sur la porte de son bureau me remplit toujours de joie quand je lui rends visite - il faut bien que Pedro voit son père. « J’ai juste envie de signer à la mairie… Ou bien je devrais aller à Vegas pour pouvoir faire ça réellement qu’entre lui et moi. Pas de témoins visiblement. Ta version est plus à mon goût. » wait what, qu’est-ce qu’il commence à me dire, là ? « Ouais en fait je vais lui proposer d’aller à Vegas. Comme ça ça fera Lune de Miel au passage. » est-ce que j’ai envie de le tarter ? Oui, un peu (beaucoup). Je me contente de plisser des yeux en le regardant férocement. « Merci pour la bonne idée. » Birdie, non, n’y penses même pas, alors que je me torture la lèvre, je regarde avec incompréhension son verre tapant le mien avant de lever mes prunelles sur lui. “Pourquoi tu m’as proposé si tu veux pas de témoins en premier lieu ?” pourquoi emmerder tout le monde (aka moi) avec son mariage comme sujet de conversation, à me demander d’être sa signature et l’oeil de preuve de son union si c’est pour qu’il se rétracte et envoie tout valser ? “Enfin tu fais ce que tu veux. Ça me demandera moins d’organisation.” pas besoin de prévenir Jordan, pas besoin de prévoir de tenues et pour Melbourne, il peut s’asseoir dessus car clairement, à cet instant précis et en une fraction de seconde, je n’ai plus envie de la faire, cette tournée des bars et des restaurants. Je me renfrogne sur mon siège en finissant mon verre avant de m’en servir un nouveau. “Si tu veux pas avoir Levi et moi dans une même pièce, autant le dire directement.” je peux avoir la rancune tenace par moment mais j’ai expié mes fautes et tenté de faire amende honorable - même si à mon sens, Levi est toujours un petit con et ce n’est pas avec affection que je le pense. Mais visiblement, que ce soit leur couple ou une conversation sur son mariage, je suis vouée à me retrouver à picoler avec mauvaise humeur un moment ou un autre. Parce que je suis vexée qu’Asher me fasse sentir comme ça, qu’il me balaie aussi rapidement ; si y’a que Levi qui compte, alors qu’ils partent eux aussi en croisière indéfini sur le foutu rafiot de son futur mari et qu’ils me foutent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:45


Anything you want, darling.” Tu retiens ça. Et quand tu commences à te rétracter parce que tout ce qu’elle t’a dit commence à te faire flipper, tu vois le changement qui s’opère dans l’expression de ton amie en face de toi. Elle n’a pas besoin de parler pour que tu le captes. Tu la connais bien Birdie. “Pourquoi tu m’as proposé si tu veux pas de témoins en premier lieu ?” Le ton n’est pas du tout léger. “Enfin tu fais ce que tu veux. Ça me demandera moins d’organisation.” Les tu fais ce que tu veux qui sont synonymes de merci de me faire perdre mon temps. Tu le sens bien passer là et t’es même pas désolé car tu es ravi de voir que tu sors d’une situation où tu t’étais presque enfoui. Au moins tu as évité la catastrophe à changer tout à la dernière minute. T’as changé d’avis dans les dix minutes qui ont suivi tout son listing. “Si tu veux pas avoir Levi et moi dans une même pièce, autant le dire directement.” Et là tu fermes les yeux parce qu’elle se fait des films Birdie. Tu restes silencieux parce que tu sais même pas si t’as la force d’argumenter sur tout ce qui vient de se passer. Tu veux pas t’embrouiller avec elle encore une fois. Peut être qu’il vaut mieux que tu arrêtes de parler ou de lui proposer des choses vu comment ça se termine presque à tous les coups. « Je veux juste signer à la mairie. Et pour ça il me faut un témoin. » Tu soupires doucement. Tu ne cherches pas à t’expliquer sur le reste, ni à te justifier. C’est juste ça que tu demandes, rien de plus. Tu pourrais être un véritable gros con à dire que tu peux demander à quelqu’un d’autre mais la vérité c’est que tu veux personne d’autre qu’elle. Enfin. Sauf si elle tire la gueule et fait sa vexée encore longtemps parce qu’à ce moment précis tu n’as plus véritablement envie que ce soit elle à tes côtés. Mais t’imagines personne d’autre. Personne d’autre, à part Jenny, mais ça c’est pas possible malheureusement. Du coup tu nous fais quoi là Asher? T'es parti en roi du silence ? Tu attends qu'elle s'en aille comme elle le fait habituellement quand elle prend la mouche ? Yeah. Peut être bien qu'il va vraiment falloir que tu trouves quelqu'un d'autre pour signer avec toi.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Every once in a while something changes - Ashdie Empty
Message(#)Every once in a while something changes - Ashdie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Every once in a while something changes - Ashdie

Aller à la page : 1, 2  Suivant