| (#)Lun 20 Déc 2021 - 20:19 | |
| « Je veux juste signer à la mairie. Et pour ça il me faut un témoin. » c’est touchant, c’est adorable, c’est mignon à souhait - mais mais mais, y’a un mais qui va venir se coincer ici, non, n’est-ce pas, pas vrai ? Mais même si l’attention est honorable et qu’elle fait frétiller son petit coeur supposément glacial à cette minute précise - ou de pierre givrée, c’est plus joli - la future probable témoin de mariage -saufsielletirelagueule- bougonne légèrement. Elle finit son verre d’une seule traite pour preuve de son agacement, ou alors c’est un moyen pour noyer sa pauvre petite vexation qui n’est que passagère, tout le monde le sait. Tu ne crois pas que ton quota de prise de tête cette année, surtout avec Asher, a été cramé depuis bien (trop) longtemps ? Elle n’en a cure de ce qu’on peut lui susurrer à l’oreille, la blonde intrépide, et il faut l’excuser d’avoir à coeur le bonheur de son ami en même temps que la folie des grandeurs. Oui elle trépigne, oui elle est heureuse, mais le mariage est chiant s’il n’est pas célébré. Il n’est qu’un contrat, qu’une signature, qu’une corde portée au doigt et ressenti jusqu’au cou - sauf le sien, car il est parfait, ton mariage, n’est-ce pas.
Elle comptabilise les passants devant elle, elle se resserre un verre, elle tire une nouvelle fois sur son mégot, elle se reprend, elle joue l’adulte en total contrôle de ses émotions. C’est admirable, ça aussi - comme quoi, les efforts sont présents et c’est bien parce que c’est Asher. Le monde se demande encore parfois comment ils peuvent être amis à se prendre la tête comme ça - ou plutôt que Birdie prenne la tête à l’autre. Mais ça, c’est un éternel recommencement et Birdie, aussi chieuse et chiante et pénible soit-elle, a besoin de ses amis. Alors elle garde ce petit con dans le coin de sa poche, dans un bout de sa tête, elle lui confie ce qu’elle a de plus noble à lui donner ; son amitié à rudes épreuves. Et le ciel sait à quel point elles ont été dures - il faut dire qu’elle était plus malléable et tranquille à Melbourne, en retenant de panser ses blessures de bandages qui finissent toujours par s’arracher quand elle s’y attend le moins.
Elle soupire, elle divague, elle regarde en l’air, elle porte son verre rempli à ses lèvres, breuvage de courage car sa mâchoire se détend, ses nerfs aussi, la futilité commence à prendre forme et, merde, va encore falloir que je m’applatisse. Et oui, ma grande, faut savoir prendre ses responsabilités, parfois. “Qu’importe ce que tu fais, je serai là si t’as besoin de moi. Promis, je ferai pas de crise si tu me préviens seulement deux heures avant. Pas comme si j’avais rien à me mettre de toute façon.” et s’il faut juste un témoin pour signer son papier, alors elle brillera quand même de mille feux et plus pour que ça soit la signature la plus étincelante de l’histoire. Comme quoi, pas besoin d’eau dans son vin pour adoucir les mœurs, le vin lui-même suffit. C’est beau quand tu joues l’adulte.
|
|