(outfit) C’était la première sortie en extérieure de la rentrée qu’elle faisait avec l’association. Amaya avait l’impression que cela faisait une éternité qu’elle n’était pas sortie avec le reste du groupe. Si la jeune femme appréciait de sortir avec eux, elle ne le faisait pas tout le temps. Elle aimait bien trop le confort de chez elle et jouer que passer toutes ses soirées à sortir. Et puis cela lui permettait de s’évader le temps de quelques heures dans des mondes où elle oubliait ses soucis. Cependant elle faisait un effort de faire une soirée par mois et maximum tous les deux mois. Mais depuis la soirée de la pride Amaya n’en avait pas fait car elle avait été assez occupé et que les soirées étaient toujours tombées lors d’une soirée importante pour sa guilde. La jeune femme était bien déterminée à se rattraper ce soir et passer un très bon moment, pour l'occasion elle avait même fait un effort vestimentaire et avait mis des lentilles à la place de ses lunettes. En plus de ça Asher lui avait envoyé un message pour lui demander si elle venait car il comptait le faire. Cela avait été une raison de plus pour la motiver, la première soirée du jeune homme dans un bar gay. Elle voulait assister à ce moment tel une maman poule, fière de voir son poussin grandir et s’envoler pour la première fois. De son côté elle était arrivée assez tôt pour en même temps que les premiers arrivants, il y’avait comme d’habitude la fine équipe. Avec Eliott, Sam et Lexie parmi eux, la blonde savait qu’elle n’allait absolument pas rentrer sobre ce soir mais qu’il y’avait en échange beaucoup de rire en perceptive. Déjà à peine elle arriva pour les saluer, qu’Eliott l’embarqua avec lui au bar pour lui offrir son premier verre de la soirée. Petit à petit les gens commencèrent à arriver et le volume de la musique commença à augmenter. Alors qu’elle était en pleine discussion son premier verre maintenant vide, Amaya aperçu au loin Asher arriver et lui fit des grands signes pour signaler sa présence. Puis elle se dirigea à sa rencontre en se frayant un chemin entre les personnes debout en train de boire.
- Coucou Asher ! Je suis trop contente que tu sois là. J’espère que tu es prêt, tu as déjà un verre de retard par rapport à moi.
(outfit) Tu pars le lendemain sur le bateau de ton cher et tendre. Tu vas te couper du monde pour une semaine. Tu sais pas pourquoi cette perspective t’a donné tout le courage dont tu avais besoin pour te rendre à cette soirée de l’association. Tu ne t’es pas encore inscrit en tant que membre mais cette possibilité est toujours dans un coin de ta tête. Tu verras plus tard si tu te sens toujours de les rejoindre de temps à autre. Là tu te dis que si ce soir est un fiasco pour une raison ou une autre, tu disparais de toute façon pour une semaine à venir. Sans téléphone, sans internet, déconnecté (enfin, tant que tu allumes pas ton téléphone). Tant que vous n’êtes pas assez loin des côtes aussi. Tu réalises que tu n’as aucune idée de comment ça fonctionne mais Levi doit avoir une radio au moins. Il n’en est pas à son premier rodéo, tu ne crains pas pour ta survie tant que la météo reste clémente avec vous.
T’as vérifié que Amaya serait bien présente ce soir avant de te pointer car elle est celle qui te fait te sentir à l’aise au milieu de cet environnement. Tu n’en as pas parlé à Birdie, ni à Levi, ni à personne, c’est ta bulle à toi. Tu ne veux pas de pression d’une façon ou d’une autre. Tu veux être libre de ce que tu veux, même de ne plus jamais y retourner sans avoir à justifier quoi que ce soit. Ce n’est pas la première fois que tu vas mettre les pieds dans un bar gay et la dernière fois fut assez spéciale. Tu ne sais pas quel sentiment tu en gardes réellement. Tu traines quand même à te rendre au lieu de rendez vous parce que, tu sais pas, c’est assez demandant mentalement. Tu jettes des coups d’oeil autour de toi alors que le bar est à proximité. Absolument personne qui te prête d’attention. Tu es stupide d’être aussi parano.
- Coucou Asher ! Je suis trop contente que tu sois là. J’espère que tu es prêt, tu as déjà un verre de retard par rapport à moi. Tu es aussitôt accueillit par Amaya et tu te sens te relaxer. Un sourire sur tes lèvres se fait visible. Assez spontanément tu vas lui faire une brève accolade. « Est-ce qu’on peut passer aux shots directement pour rattraper ça ? » Que tu dis en plaisantant (mais pas tant que ça en fait). Tu regardes autour de toi c’est plutôt blindé. « Y’a du monde… » Encore mieux pour passer inaperçu Asher. « Vous avez une table? Je peux commander une bouteille ou une carafe d’un cocktail… » Est-ce que tu essaies d’entrer dans les bonnes grâces des gens qui sont dans son cercle ce soir. Ce cercle là qui est aussi le tiens vu que tu es invité. C’est fait pour ça, agrandir tes connaissances et il se pourrait même que tu retrouves quelques visages déjà aperçu au détour de l’association.
Dernière édition par Asher Buckley le Jeu 18 Nov 2021 - 13:02, édité 2 fois
Amaya sentait qu’elle allait passer une très bonne soirée, elle était déjà de très bonne humeur alors que rien n’avait spécialement commencé. Mais lorsqu’elle était avec l’association une partie d’elle beaucoup plus fêtarde et libérée refaisait toujours surface. Parce qu’à vrai dire en dehors de ces moment-là, elle était toujours plus à faire des soirées Netflix sous un plaid avec une bonne pizza et à jouer à la console, que se bourrer la gueule dans un bar. Mais avec le temps ces moments de camaraderie avec ses amis de l’association étaient devenues tout aussi important pour elle que les soirées chill. Surtout qu’elle savait qu’Asher venait et ça lui faisait encore plus plaisir de le voir s’ouvrir. Quand elle l’avait dit à son trio favori, ils avaient été sur le cul. Déjà qu’elle l’ait fait rentrer plus d’une fois dans le local les avaient marqué alors qu’elle ait réussi à le motiver à faire les activités en étaient une autre. Cela la faisait beaucoup rire car elle ne le prenait pas comme une réussite propre. A ses yeux s’étaient une réussite du blond qui arrivait à s’accepter de plus en plus à ses yeux après elle ne le connaissait pas assez pour savoir ce qu’il se passait dans sa tête. Mais en tout cas elle le connaissait assez pour le reconnaitre au milieu de la foule déjà bien présente dans le bar. Sans attendre la blonde était allée chercher son ami et elle le mit directement dans le bain en lui expliquant qu’il avait déjà un verre de retard. Sa réponse la fit beaucoup rire, il ne plaisantait pas à vouloir déjà passer aux shooters.
- Tu peux en prendre un ou deux et je dirais qu’on sera égaux.
Elle lui fit un petit rire, par contre elle espérait qu’il n’allait pas lui en offrir un pour l’accompagner car sinon elle allait vite danser sur la table. Elle n’avait pas une trop forte résistance à l’alcool alors elle ne ménageait toujours un petit peu au début. Quand Asher commenta sur le monde, la demoiselle regarda autour d’elle. Certes il y’avait leur groupe de l’association où ils étaient une dizaine mais là, il y’avait de plus en plus de gens qui arrivaient.
- C’est soirée karaoké ce soir, je pense que beaucoup on eut la même idée que nous.
Puis elle guida Asher vers le reste du groupe, certain étaient assis à une table, d’autres étaient déjà en train de danser. Même si cela ne faisait que commencer, beaucoup était déjà bien à fond.
- Oui on a une table. Si tu arrives avec une carafe de cocktail, je pense que tu vas faire beaucoup beaucoup d’heureux, tu sais comment bien t’y prendre pour leur plaire.
En arrivant à la table, Amaya arriva avec un grand sourire tout en restant à côté d’Asher et attira l’attention des gens assis.
- Salut à tous je vous présente Asher, c’est sa première soirée avec nous, alors soyez gentils ! Elle fit un petit rire. Asher tu te souviens au moins de ces trois énergumènes, c’était eux qui m’avaient laissé avec plein de paillettes partout.
- Tu peux en prendre un ou deux et je dirais qu’on sera égaux. Un ou deux ? Ça te semble léger mais il est vrai que ce sera un bon début. Tu lui rends son sourire car il ne s’agit que du sien qui est très communicatif. Vraiment c’est un plaisir de la voir Amaya, elle a ce don de te faire te sentir mieux. Tu l’expliques pas mais tu l’accueilles à bras ouvert dans toutes ces nouvelles découvertes qui sont des habitudes pour elle. - C’est soirée karaoké ce soir, je pense que beaucoup on eut la même idée que nous. Oh. Tu enchaînes les soirées karaokés en ce moment. Est-ce là l’univers qui a envie que tu dévoiles tes talents au plus grand nombre ? On dirait bien. En tout cas il y a énormément de monde ce soir et ça n’est pas garanti à ton avis que tu puisses passer derrière le micro. La seule chose garanti, c’est que tu boives à outrance avant ta semaine de détox sur le bateau. C’est carrément pas raisonnable car il faudrait commencer progressivement mais tu t’en fous complètement là. Tu sais aussi que la présence de Levi sur le bateau sera une assez grande distraction de l’alcool pour que tu parviennes à tes fins. Tu hoches la tête avec un sourire aux lèvres toujours à l’adresse de Amaya et de toutes ces bonnes informations par rapport à la soirée. Elle est si prévenante avec toi même si au fond tu te dis qu’elle est juste quelqu’un de bien et qu’elle fait ça avec tous les nouveaux dans le coin de l’association. Ce n’est pas spécial pour toi, mais t’es content d’avoir croisé son chemin. Tu as provoqué les choses pour que ça arrive Asher, tu as fait un joli pas dans la bonne direction ce jour là. - Oui on a une table. Si tu arrives avec une carafe de cocktail, je pense que tu vas faire beaucoup beaucoup d’heureux, tu sais comment bien t’y prendre pour leur plaire. Elle te confirme que c’est une bonne idée et tu vas sous peu aller commander tout ce qu’il faut. « Parfait. »
Vous rejoignez le reste du groupe et tu en oublierais presque que vous êtes dans un bar gay, mais tu n’oublies pas que tous les gens avec qui tu te trouves ce soir savent que tu es bel et bien gay sans avoir eu besoin de le formuler. Tu te dis qu’ils le sont tous également, d’une façon ou d’une autre. T’es légèrement jaloux des personnes qui sont attirées par les deux genres, ou même plus, apparemment il y a plus de deux genres. Toi tu aurais eu la vie bien plus simple si tu pouvais aller vers les femmes volontairement et en appréciant toutes leurs courbes autant que celles des hommes. Mais nope. La vie n’a pas été clémente avec toi de ce côté là et oui, tu prends ton homosexualité comme un immense fardeaux depuis aussi loin que tu te souviennes. Pas sûr que ça change un jour. - Salut à tous je vous présente Asher, c’est sa première soirée avec nous, alors soyez gentils ! Elle rit de cette fin de phrase et tu en fais de même. Tu as bien compris qu’il s’agissait d’une boutade. Qu’est ce qu’ils pourraient faire hein ? Oh bien des choses. La première étant : te mettre mal à l’aise. Pas que tu commences les prières intérieurs mais un petit peu oui. Tu as besoin d’alcool pour que ça passe mieux. Pour te lâcher. Oui. Car tu veux véritablement passer une bonne soirée et quand on s’appelle Asher Buckley, ça ne peut être le cas en étant sobre.
Asher tu te souviens au moins de ces trois énergumènes, c’était eux qui m’avaient laissé avec plein de paillettes partout. Tu hoches la tête en regardant les trois personnes en question. « Je me souviens oui. » Par contre tu ne te souviens pas de leurs prénoms et tu espères qu’à un moment ils vont te les rappeler. Sinon tu trouveras le moyen d’esquiver, ou carrément demander une fois que tu auras l’alcool dans le sang et le courage aussi. Et puis pas que tu esquives déjà - mais si un peu - juste qu’il y a un serveur juste là et tu lui fais signe alors qu’il est déjà en train de venir à votre table pour apporter des boissons qui étaient précédemment commandé. « On va prendre dix shots de tequila et une carafe de Rhum Punch. » Tu te retournes vers Amaya une fois ta commande passé, content d’avoir déjà pu mettre la main sur une personne du staff car il y a beaucoup de monde. « Tu vas chanter ce soir ? Toi ou d'autres du groupe à la table... » Que tu lui demandes en te rapprochant d’elle. Pas que tu as peur de parler aux autres mais… un petit peu en fait. Ca se voit car tu parles des autres mais sans parler aux autres. Tu restes aussi debout car y'a justement beaucoup de monde installé et tu n'as pas encore envie de te 'coincer' entre deux personnes. Sauf si Amaya va s'installer et qu'il y a une place à côté d'elle là tu t'y glisseras comme un chef stratège.
Amaya n’avait aucune idée de la résistance à l’alcool que pouvait avoir Asher, ne résistant absolument pas à l'alcool, il ne lui fallait pas grand chose pour devenir joyeuse. Mais elle savait que la plupart des gens tenaient mieux qu’elle mais au cas où elle préféra dire à Asher qu’il fallait qu’il la rattrape sur le nombre qu’elle avait déjà bu que calculer combien il lui faudrait lui, pour être dans le même état qu’elle. A peine elle avait presque fini son deuxième verre qu’elle était déjà en train de sautiller d’impatience pour le reste de la soirée. Amaya adorait le karaoké, elle ne voulait pas se lancer de fleurs mais elle trouvait qu’elle ne chantait pas trop mal. Certes elle était loin du niveau de Jessalyn mais pour un karaoké cela faisait largement l’affaire. Alors entre le fait qu’elle aimait ça et l’alcool dans le sang qui lui donnait envie de dire oui à toutes les idées possibles même les pires, Asher allait finir par chanter un duo avec elle avant la fin de la soirée qu’il le veuille ou non. En tout cas, le blond avait trouvé le meilleur moyen de se faire des amis ce soir en proposant de ramener des pichets ou des bouteilles à la table. De retour à la table où le reste du groupe se trouvait, elle en profita pour faire de nouveaux les présentations pour ceux qui n’avaient jamais rencontré Asher. L’ambiance était plus que détendue et elle fut heureuse de voir que Jordan se rappellait des autres personnes qu’il avait déjà croisé. Il fallait dire que le contraire aurait été étonnant, vu qu’il y’avait eu une histoire de paillettes traumatisante.
- Merci pour la commande Asher, je crois que je vais avoir du mal à garder le rythme ce soir. Elle entendit deux personnes rire à côté d’elle car elle savait pertinemment que c’était vrai.Elle prit une gorgée de son verre et son visage s’illumina quand il lui posa la question sur le karaoké.
- Oui oui je compte bien chanter, j’adore le karaoké et je crois que même si j’osais pas après 3-4 verres, je serais capable de voler le micro, si la chanson me plait.
Anecdote malheureusement vrai, une fois Eliott maltraité tellement une chanson que la blonde aimait, qu’elle était venu prendre le micro tellement elle ne pouvait pas supporter le massacre.
- Tu voudras bien en faire une avec moi, pleaassee ?
Elle lui fit des petits yeux de chat potté pour appuyer sa demande. Si Asher avait un doute sur le fait qu’Amaya n’avait pas bu pour le moment, il était clair qu’il pouvait voir que si.
- Merci pour la commande Asher, je crois que je vais avoir du mal à garder le rythme ce soir. Elle a vu combien tu as commandé et tu as bien saisi qu’elle avait déjà quelques verres d’avance. Tu as bon espoir que les gens autour de cette table et aux environs sont tous des gens correct. Tu n’aurais pas envie qu’il arrive quelque chose à Amaya. Quelque part tu es en train de te proclamer responsable pour qu’elle rentre chez elle saine et sauve. Tu as beaucoup de chance dans ta vie d’être entouré de personne qui prennent soin de toi quand tu es totalement ivre - et cela arrive bien trop régulièrement. - Oui oui je compte bien chanter, j’adore le karaoké et je crois que même si j’osais pas après 3-4 verres, je serais capable de voler le micro, si la chanson me plait. Ça te fait rire de l’entendre dire ça. Je suis un peu comme ça aussi. Que tu confesses dans tes pensées. Ca ne t’étonne pas tellement au fond que vous vous ressembliez là dessus car tu arrêtes pas de penser que si tu étais une femme, tu serais Amaya.
- Tu voudras bien en faire une avec moi, pleaassee ? Elle a l’air de penser que tu vas être dur à convaincre vu tout l’effort qu’elle met à te faire les yeux doux. Tu souris bien largement car elle est plutôt drôle avec cette moue. Elle est aussi très adorable de vouloir chanter une chanson avec toi. « Ok pour une chanson. » Tu arrêtes le suspense car elle y a mis vraiment beaucoup du sien à ton avis. Ou peut être que c’est ce que tu as envie surtout. Tu es content qu’elle veuille chanter avec toi alors qu’il y a beaucoup de monde qu’elle connait ce soir. Elle ne compte pas te laisser seul et tu es intérieurement très reconnaissant. Tu avais déjà prévu de veiller sur elle et la fin de la soirée mais là c’est encore plus sûr. Et puis d’un coup, ça te frappe. Elle te fait penser à ta défunte soeur, Jenny. Tu vois Jenny en Madison également. A croire que tu vois ta soeur en toutes les jeunes femmes que tu croises. Non. Non. Amaya et Madison ont des petits quelques choses supplémentaires. Vous avez un lien, une véritable connexion. Tu retrouves ce que tu avais avec ta soeur au travers elle.
« C’est quoi ta chanson fétiche au karaoké? » Car tu n’en as pas réellement pour ta part. Tu as été au karaoké pour la première fois y’a pas si longtemps avec Autumn. Tu chantes sur scène d’habitude mais pas avec des paroles affichés sur un écran. Ça serait bien utile en tout cas. « Est-ce que je t’ai dit que j’étais chanteur ? » Tu ne te souviens pas. Tu sais que tu ne parles pas beaucoup et qu’il est probable que tu n’aies pas été si loin dans les informations partagées à ton propos.
Avec l’excitation de la soirée plus le peu d’alcool qu’elle avait, Amaya était presque dans un état euphorique. Elle espérait qu’elle n’allait pas trop ennuyer Asher sur la longueur car la soirée était loin d’être finie. Surtout que le meilleur restait à venir la partie chantante, elle espérait même qu’il y’aurait un petit concours et qu’il y’aurait des shooters à gagner. Ça ne se voyait mais la jeune femme avait un très gros esprit de compétition, elle n’était pas mauvaise perdante mais la motivation qu’elle pouvait avoir pour tenter d’avoir une victoire pouvait être impressionnante. Elle expliqua à Asher que si jamais il voulait chanter avec elle, il n’avait vraiment pas de soucis à se faire pour tenter de la convaincre. De son côté la demoiselle ne savait pas si le jeune homme appréciait le karaoké ou pas. Jusqu’à présent elle l’avait trouvé un peu timide car il n’était clairement pas son élément les fois où ils s’étaient croisés, alors elle espérait qu’il aimerait bien chanter avec elle. Pour tenter de l’amadouer, elle sortit directement ses meilleurs yeux de chat potté en espérant au moins lui faire décrocher un sourire et une chanson. Car s’il avait peur de s’afficher, il n’avait pas à avoir peur car dans leur groupe, un grand nombre était des belles casseroles. Son regard s’illumina comme si elle venait de recevoir ses cadeaux de noël lorsqu’il lui dit oui. Elle leva les bras au ciel, un grand sourire aux lèvres en signe de victoire.
- Yeaaahhh, trop bien ! Dès qu’il y’a les inscriptions, je mets nos noms.
Elle se servit un verre du punch qui venait d’arriver sur la table avant de remercier une nouvelle fois Asher après avoir pris une gorgée et elle posa ses doigts sur son menton pour réfléchir à une idée de chanson. Elle ne connaissait pas du tout les goûts musicaux de son ami et presque elle devrait le laisser choisir car généralement tout lui allait sauf si c’était une chanson de métal car elle ne savait pas en chanter et encore moins une chanson déprimante qui tuerait l’ambiance. Au moment où elle allait demander au blond qu’elle était sa chanson préférée, il prit les devants pour lui poser cette question en premier.
- Hum je n’en ai pas vraiment, j’adore chanter du rock et de la pop rock. Les chansons Disney peuvent facilement me faire craquer en karaoké. Et toi c’est quoi ?
Lorsqu’elle cuisinait ou qu’elle bossait sur un costume, on pouvait facilement la surprendre en train de chantonner ou de siffloter une chanson qui lui trottait dans la tête. Lorsqu’elle était à l’aise la jeune femme avait tendance à facilement chanter ou raconter des bêtises. Il y avait juste dans son magasin où elle se tenait à carreau car ce n’était pas vraiment le lieu même si on pouvait la prendre en flagrant délit en train de jouer à la switch. Lorsqu’Asher lui annonça qu’il était chanteur, Amaya ouvra la bouche en grand d’un air choqué et posa sa main sur son coude.
- Non tu rigoles ? Mais c’est trop classe ? Tu chantes quoi comme type de musique ? Tu as un groupe ?
Plein de questions lui vint en tête tellement elle était impressionnée et elle voulait en savoir plus. Depuis le début, c’était la première fois que le jeune homme lui racontait quelque chose sur lui. Elle essaya de se calmer pour ne pas le harceler de questions d’un coup mais elle voulait tout savoir.
- Va falloir que je fasse attention, j’ai la pression à chanter avec un professionnel.
Son ton était sur la rigolade, elle espérait que le blond ne la prendrait pas au sérieux au sujet de son stress.
Sa réaction quand tu acceptes de chanter une chanson avec elle est totalement adorable. - Yeaaahhh, trop bien ! Dès qu’il y’a les inscriptions, je mets nos noms. Tu ne sais pas pour quelle chanson mais pour qu’elle dise ça c’est qu’elle a déjà une bonne idée derrière la tête. Pour une raison que tu ignores tu lui fais confiance. Même si tu tombes sur une chanson que tu ne connaîtras pas. Y’a les paroles à l’écran, ça devrait le faire. Elle va pas choisir une chanson dans les tréfonds du répertoire musicale de l’endroit. Tu te mets à boire un verre également quand elle se sert et qu’elle considère ta question. - Hum je n’en ai pas vraiment, j’adore chanter du rock et de la pop rock. Les chansons Disney peuvent facilement me faire craquer en karaoké. Et toi c’est quoi ? Ah les disney, c’est vrai que c’est un classique. Tu en connais pas mal à cause de ta soeur qui écoutait les chansons en boucles quand elle était gosse. « Je connais quelques Disney. Mais sinon je connais bien Shawn Mendes, Charlie Puth, Levi Lionhart. » Tu as osé Asher. Tu as placé le prénom du vainqueur de The Voice Australia 2019. Celui là même qui sort des choses régulièrement depuis le début de l’année et celui là même qui est également ton fiancé. Mais ce dernier détail, tu te gardes bien de le dire. Tu aimes juste pouvoir parler de lui indirectement comme ça. Tu as chanté une chanson de ton bien aimé avec Autumn la dernière fois que tu étais au karaoké y’a quelques jours et ce fut bien trop plaisant pour pas mettre une option à ce que ça se reproduise ce soir.
- Non tu rigoles ? Mais c’est trop classe ? Tu chantes quoi comme type de musique ? Tu as un groupe ? Tu fais ‘oui’ de la tête alors qu’elle finit son élan de questions. « Un groupe ouais. Hurtwave. On fait du rock alternatif. » Que tu glisses l’air de rien - non. Il faut faire de la pub quand le moment s’y prête. Tu n’es pas doué du tout pour le faire sur Instagram comme le veut votre label. Tu vas d’ailleurs finir par donner tes identifiants à quelqu’un de l’équipe Marketing si ça continue car tu n’as aucune motivation ni envie pour les réseaux sociaux. - Va falloir que je fasse attention, j’ai la pression à chanter avec un professionnel. T’as un sourire amusé aux lèvres avant de rebondir sur ses mots. « Et moi j’ai la pression d’être entouré de tous ces gens que je connais pas… » Vous êtes donc à égalité à ton avis. « T’écoute quoi comme rock, pop rock ? Genre Avril Lavigne ? Queen ? » Queen parce qu’elle est queer Asher ? Tssss… Mais n’empêche que toi aussi c’est un de tes groupes favoris. « Y’a des gens qui sont plus que des amis au milieu du groupe…? » Ah ? T’es comme ça Asher ? Tu demandes des infos indiscrètes comme ça ? On dirait oui. Ça se sent que t’es à l’aise avec elle et que le punch est bon entre tes lèvres. Ca fait plaisir à voir que tu te sentes bien ce soir malgré la configuration et tout ce monde. Tant qu’elle ne t’abandonne pas avec un inconnu, tout va bien.
Amaya ne savait pas encore ce qu’ils allaient chanter mais rien que de savoir qu’ils allaient faire un duo, la rendait toute contente. Elle espérait qu’il aimait le même genre de chanson qu’elle sinon ça allait être compliqué de s’accorder. Elle l’écouta en hochant la tête prenant notes intérieurement des chanteurs qu’il venait de lui dire. Il y’avait quelques chansons qu’elle connaissait ça pouvait peut-être se tenter. Mais si elle pouvait le motiver à chanter Ce rêve bleu cela pourrait être très très drôle.
- J’en connais quelques-unes de Shawn Mendes et une de Levi Lionhart.
Pour le dernier ce n’était pas parce qu’elle était fan d’émission télé mais il y’avait une chanson que quelqu’un de l’association adorait mettre du coup Amaya avait fini par la connaitre par cœur à son tour. Mais une révélation inattendu rentra en compte, il venait de lui dire qu’il avait un groupe de musique. Entre le fait qu’elle trouvait à présent Asher encore plus classe qu’avant car elle avait toujours trouvé trop bien l’idée d’avoir un groupe de musique, elle se dit qu’il devait savoir bien chanter. Ce n’était plus une chanson de disney qu’elle avait envie d’entendre mais une de son groupe. Lorsqu’il lui dit le nom, elle chercha 2 minutes dans son esprit pour voir si elle avait déjà entendu le nom mais pas du tout. En tout cas cela attira sa curiosité et elle sortit son téléphone pour marquer le nom avant d’oublier et se rappeler de regarder plus tard.
- Oh trop bien ! Je regarderai pour écouter de tes chansons demain, tu fais des concerts de temps en temps ?
Car franchement la demoiselle voulait le voir en live si c’était le cas, entre lui et Jess, elle allait finir par connaitre plein de chanteurs. Mais du coup elle sentit comme une petite pression car bon même si elle savait chanter, il y’avait des chances qu’elle ne soit pas à sa hauteur. Puis son sourire se mêla à celui de Asher qui tenta de la rassurer.
- Oui mais ça viendra ! A force tu ne te rappelleras même plus que tu ne les connaissais pas.
Parce qu’elle avait bien l’intention de profiter de la soirée pour motiver Asher à les rejoindre plus souvent. Ses yeux s’illuminèrent à nouveau quand il mentionna Queen, elle adorait le groupe. Certes elle détruisait toujours les chansons parce qu’il était impossible d’être à la hauteur de Freddy Mercury mais bon il fallait quand même se faire plaisir.
- Oui j’adore Queen, c’est un de mes groupes préférés ! Après j’aime bien Imagine Dragons, U2, Sum41 et plein d’autres groupes.
En vrai Amaya n’était vraiment pas difficile en musique, il y’avait juste le rap qu’elle n’aimait pas trop. Sa question suivant la fit beaucoup rire et heureusement qu’elle n’était pas en train de boire à ce moment-là, sinon le punch lui serait surement passé par les narines. Elle fit un petit sourire en coin.
- Oh je vois, je vois, à peine arrivé et ça veut déjà les gossips. Il y’a ces deux-là qui sont en couple. Elle montra deux jeunes hommes l’un à côté de l’autre. Par contre ne reste pas trop à côté d’eux quand ils sont bourrés, ils ont tendance à oublier qu’ils sont en public et parfois c’est un peu gênant. Après il y a elles deux qui se tournent autour mais rien de concret encore tout le monde les ship en silence. Et après non soit ils sont célibataires ou leur partenaire n’est pas là, comme toi si ma mémoire est bonne.
- J’en connais quelques-unes de Shawn Mendes et une de Levi Lionhart. Ton sourire se fait large car elle a nommé deux de tes préférés de tous les temps. Faut dire que tout ce que tu as annoncé étaient des top favoris, mais t’es heureux de voir qu’elle en connaît dans le tas. Peut être que vous allez en chanter une d’eux. Mais le Disney semblait quand même être la valeur la plus sûr. Tu la vois sortir son téléphone et y pianoter après que tu aies donné le nom de ton groupe et… Est-ce qu’elle vient de prendre note du nom ? On dirait bien. Ton affection pour Amaya ne fait qu’augmenter au fur et à mesure de vos interactions à chaque fois. - Oh trop bien ! Je regarderai pour écouter de tes chansons demain, tu fais des concerts de temps en temps ? Tu hoches la tête. « Je joue à Brisbane en décembre si tu veux venir… » Ça te ferait très plaisir qu’elle soit dans l’assemblée.
- Oui mais ça viendra ! A force tu ne te rappelleras même plus que tu ne les connaissais pas. Faudrait peut être que tu te mélanges à eux pour les connaître aussi Asher hmm. Mais chaque chose en son temps, je te l’accorde. C’est déjà joli que tu sortes avec tout ce monde via une association LGBTQA. Ca aurait été une chose totalement impensable il y a juste une année de ça. Tu as fait un joli bout de chemin en 2021.- Oui j’adore Queen, c’est un de mes groupes préférés ! Après j’aime bien Imagine Dragons, U2, Sum41 et plein d’autres groupes. Tu hoches la tête, ravit de savoir qu’elle était elle aussi fan de Queen. Pour les autres nom, tu connais tous ces groupes de nom mais en étant incapable de chanter une seule de leurs chansons, à part U2. Tout le monde connait With or without you. « Faudra voir s’ils ont une chanson de Queen… » Car tu sens que ça va être le pied si vous aimez autant l’un que l’autre.
- Oh je vois, je vois, à peine arrivé et ça veut déjà les gossips. Il y’a ces deux-là qui sont en couple. Ton sourire super large et amusé sur ton visage. Yup tu as osé et tu l’écoutes en observant qui elle t’indique en même temps. Ravi de voir qu’elle te laisse savoir les potins malgré tout. Par contre ne reste pas trop à côté d’eux quand ils sont bourrés, ils ont tendance à oublier qu’ils sont en public et parfois c’est un peu gênant. Après il y a elles deux qui se tournent autour mais rien de concret encore tout le monde les ship en silence. Et après non soit ils sont célibataires ou leur partenaire n’est pas là, comme toi si ma mémoire est bonne. Tu hoches la tête pour confirmer que tu écoutes tout ce qu’elle te dit au fur et à mesure. Tu prends bonnes notes de tout ces détails. Tes yeux reviennent sur elle à la fin de son petit speech. « Ta mémoire est bonne. » Tu apprécies qu’elle se souvienne. « On est fiancé… » Tu ne te souviens pas si tu lui avais dit ça. « Des fois je me dis que je devrais enfin m’acheter une alliance pour éviter d’être abordé. Y’a eu certains moments gênant par le passé… » Car tu es timide à fond à ce niveau là Asher. Quand tu étais célibataire aussi car jamais intéressé par personne ou bien trop flippé pour montrer ton intérêt envers la gente masculine. Tu n’as pas eu tant de moments gênant que ça mais un c’est déjà trop pour toi. Surtout quand ce sont des hommes qui savent que tu es homosexuel. Tu as beau être plus à l’aise à ce niveau là, ça te fait toujours autant bizarre d’être hors du placard quand tu te retrouves dans des établissements LGBT surtout. « Tu es célibataire il me semble, c'est correct? » Que tu demandes car tu n'es pas sûr mais en plus peut être que sa vie a changé depuis la dernière fois.
Dès qu’Amaya eut le nom du groupe d’Asher, elle le nota immédiatement pour l’écouter en rentrant. Elle trouvait ça tellement classe de faire partie d’un groupe de musique. De son côté elle savait jouer un peu de guitare acoustique mais vraiment à un niveau amateur. Comme beaucoup elle faisait partie du cliché qui savait jouer Wonderwall de Oasis à la guitare et à l’époque ça épaté un peu la galerie. En plus c’était le chanteur quoi, elle voulait vraiment voir le jeune homme sur scène. En sa présence il avait toujours l’air un peu timide et elle pouvait le comprendre, s’ouvrir sur cette quête interne était déjà un gros travail. Alors faire la démarche de participer à des activités d’une association LGBTQ+ était encore plus imposant surtout les premières fois. Enfin c’était comme ça qu’elle les avait perçus les premières fois. Elle se disait que sur scène, elle verrait surement un autre Asher et elle avait très envie d’en découvrir sur lui car elle le trouvait bien sympathique. Ses yeux s’éclairèrent quand il l’invita à venir le voir à un concert, il devait surement lire dans ses pensées car elle avait évidemment posé la question avec l’intention de venir mais peut-être qu’il n’avait pas forcément envie de la voir là-bas non plus.
- Oh super ! Tu me diras la date comme ça j’essayerais de venir si je ne suis pas de fermeture au magasin. Surtout que décembre était une grosse période de l’année pour elle aussi, comme quoi les cadeaux coquins ce n’était pas seulement pour la Saint valentin. Elle essaya de rassurer Asher sur le fait qu’il allait finir par connaitre tout le monde et qu’il se ferait une place parmi eux. Après tout elle ne connaissait personne qui avait été rejeté. C’était une petite association et aux yeux de la blonde il s’agissait un peu d’une seconde famille. Ils finirent par se décider sur le choix du groupe de musique pour leur chanson. Asher tapait fort et continuait de monter dans son estime en choisissant Queen, elle remit ses lunettes en place en se replaçant une mèche de cheveux en réfléchissant si elle avait une idée de chanson particulière.
- Oui ils en ont, j’en ai déjà chanté une ici. Je te propose soit Don’t Stop me Now, I want to break free ou Radio Gaga ou The Show Must Go On. Enfin celle que tu veux je les aime toutes !
Après si le jeune homme en avait une envie particulière elle était preneuse, elle adorait ce groupe. Des fois elle se demandait si elle pouvait les passer en fond dans son magasin mais ça ne collait pas trop avec l’ambiance de celui-ci. Pendant qu’elle expliquait les histoires de couple des uns et des autres, Amaya était à la fois très amusée par sa question mais aussi touché. Rien que le fait qu’il s’intéresse à ça, montrait qu’il avait envie de s’intégrer. Elle pariait que d’ici 3 mois Asher serait un habitué mais qu’il ne s’en rendrait même pas compte. Elle prit un plaisir à lui expliquer qui était les gros couples de la soirée sans trop raconter d’anecdotes car c’était plus aux personnes en questions de le faire. Puis elle retourna la question au jeune homme. Dans ses souvenirs il lui avait confié qu’il n’était pas célibataire. Une mine pleine de fierté apparut sur son visage en voyant que sa mémoire était bonne. Elle n’était pas encore totalement sénile. Cependant Amaya ne s’était pas du tout attendu à la nouvelle qu’il lui annonça.
- C’est vrai ? Mais c’est génial ça Asher ! Je suis contente pour toi, tu dois faire un heureux.
Elle lui fit un grand sourire pensant réellement ce qu’elle lui disait. C’était vraiment super pour lui qu’il ait trouvé l’homme de ses rêves. Elle tenta même de grappiller quelques informations pour en savoir plus sur qui avait réussi à charmer Asher.
- Il est comment ?
Elle ne savait pas s’il lui répondrait ou pas mais dans tous les cas la demande était énoncé à haute voix. Puis un nouveau sourire plus bienveillant se dessina sur ses lèvres quand il lui demanda ce qu’il en était de son côté.
- Je suis célibataire effectivement mais ne t’inquiète pas je le vis très bien.
- Oh super ! Tu me diras la date comme ça j’essayerais de venir si je ne suis pas de fermeture au magasin. Tu hoches la tête te demandant jusqu’à quelle heure ouvre son magasin. Tu ne sais même pas de quel genre de magasin il s’agit au fond mais dans ta tête tu penses à quelque chose comme une boutique lambda d’un centre commercial qui ferme à 20h tout au plus. Il n’empêche que tu ne poses pas plus de question à ce propos. Tu ne seras pas du tout vexé si elle ne vient pas pour une raison ou une autre. Le show est déjà presque complet d’ailleurs. Il y a des chances qu’elle ne puisse même pas trouver de places si elle s’y prend trop tard. - Oui ils en ont, j’en ai déjà chanté une ici. Je te propose soit Don’t Stop me Now, I want to break free ou Radio Gaga ou The Show Must Go On. Enfin celle que tu veux je les aime toutes ! Ton sourire qui se fait plus large au fur et à mesure des chansons qu’elle nomme. « I want to break free. » Celle ci te parle bien en ce moment et tu sais que tu y mettras ton coeur à l’ouvrage si / quand vous vous y mettrez.
- C’est vrai ? Mais c’est génial ça Asher ! Je suis contente pour toi, tu dois faire un heureux. Vu sa réaction tu ne lui avais donc pas dit ton statut de fiancé. Elle est toute enthousiaste et tu sais pas trop quoi répondre à cette phrase alors comme souvent, tu te contentes juste de sourire, sans rien dire. - Il est comment ? Ah ça par contre tu ne t’y attendais pas. Elle veut voir une photo ? C’est ça ? Ow. Le statut de célébrité de Levi est toujours un point qui est important à tes yeux. Tu ne veux pas que sa carrière soit mis à mal à cause de toi. Il n’a aucunement honte de ta personne et l’inverse est tout aussi vrai, mais quand même. Tu sais à quel point de ton côté ça te pose un problème d’imaginer être hors du placard dans le milieu de la musique. Tu sais que ça engendrerait des problèmes. Mais au fond Asher, est-ce que ce n’est pas la même chose qu’avec ta famille ? Faut que tu arrives à ce point où tu n’en as plus rien à faire de ce que pense les autres et que tu penses à toi en premier. Hmmm. Ouais, ça te fait bien cogiter tout ça. « Il est… brun. » C’est un bon début Asher, on va dire ça comme ça. T’es vraiment troublé par sa question en réalité. C’est ouvert à un trop grand panel de réponse possible. Tu as choisit celle ci mais tu es encore en train de cogiter plutôt durement en même temps. Tu bois une grosse gorgée de ton verre, tellement que celui ci est bientôt vide déjà. - Je suis célibataire effectivement mais ne t’inquiète pas je le vis très bien. Ah. Tu ne sais pas à quel moment tu aurais pu montrer que tu t’inquiétais sur le sujet mais qu’elle souligne tout ça sans raison est très parlant à ton avis. Elle ne doit pas tant le vivre bien que ça mais bien loin de toi l’envie de te lancer dans cette conversation. Tu es pas doué pour les relations, même si tu es celui de vous deux qui est fiancé.
Tu vas prendre le pichet sur la table pour remplir ton verre de nouveau et propose à Amaya d’un regard si elle en veut également. Et puis tu te décides à reprendre la parole. « Je sais pas quoi répondre à ta question en réalité. » Oui tu reviens là dessus car tu te rends compte que ça te turlupine de pas lui avoir donner une véritable réponse. « Il sait pas que je viens ici. On est assez indépendant tous les deux. » Un point extrêmement important pour toi. Tu ne saurais pas faire avec quelqu’un de différent. Tu dis ça alors que tu ne l’as jamais expérimenté. Peut être que tu aurais pu te surprendre et changer par amour. Tu sais pas. Tu ne sauras jamais. « Il est… » Rien que de continuer à chercher des réponses supplémentaires à lui fournir prouve combien tu aimes parler de lui. Tu ne t’en étais jamais rendu compte véritablement avant. Sauf que tu sais très bien au fond que sa question était faite pour avoir une photo de lui. « Je pourrais te montrer une photo mais… » Car oui il y a un mais, mais y’a un deuxième mais aussi, c’est que tu n’as pas envie de la prendre pour quelqu’un de stupide en tournant autour du pot de la sorte, même si tu apprécies grandement parler de lui. Il est clair que c’est une photo qu’elle voudrait, ou du moins, tu en as l’intime conviction. « Ça reste entre nous parce que hmmm. Tu le connais. » Tu as préféré cette formulation à ‘Il est connu.’ Comme ça elle est prête à être surprise quoi qu’il en soit.
Dernière édition par Asher Buckley le Mer 16 Fév 2022 - 23:40, édité 1 fois
Maintenant qu’il lui avait parlé du fait qu’il était chanteur et qu’il faisait des concerts, Amaya voulait absolument le voir jouer. Elle était persuadée qu’elle arriverait à négocier avec ses employés si jamais pour échanger une fermeture. La jeune femme ne voulait pas passer pour la patronne chiante qui décidait de faire comme elle le voulait, elle préférait une approche bienveillante. Il ne lui restait qu’à croiser les doigts pour que cela tombe un bon jour. Ils finirent par se mettre d’accord sur la chanson qu’ils chanteraient ensemble. Amaya était contente de voir qu’il s’agissait d’un classique qu’elle adorait chanter, il allait la voir bien trop à fond pendant la chanson, elle espérait qu’il ne prendrait pas peur ensuite.
- Très bon choix, je nous inscris dès que ça ouvre.
Une de ses chansons préférées du groupe, elle passait beaucoup trop de temps à écouter cette chanson, tellement elle en aimait les paroles. Très heureuse d’apprendre que le blond était fiancé, elle chercha à en apprendre un peu plus sur le garçon qui avait capturé son cœur. Elle savait que le jeune homme était un peu timide, mais elle espérait que le fait qu’ils étaient dans un espace bienveillant lui permettrait de se livrer un peu plus. Alors qu’elle s’attendait à un minimum de détail dont son prénom, elle cligna les yeux en ne quittant pas Asher du regard lorsqu’il lui fit une description que l’on pouvait qualifier de très sobre.
- Oh… D’accord.
On pouvait sentir un minimum de déception dans sa voix mais s’il n’avait pas envie de lui répondre c’était son choix, elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle lui expliqua ensuite que de son côté elle était célibataire. Mais elle le rassura immédiatement en disant qu’elle le vivait bien. Les gens avaient tendance à se faire rapidement une montagne quand elle disait ça en sachant son âge. Le pire étant quand la blonde disait qu’elle n’avait jamais été en couple, elle était regardée comme une bête de foire. Amaya ne s’attendait pas à ce que le jeune homme revienne sur le sujet de son couple. Elle regarda Asher avec un sourire bienveillant étant contente de le voir tenter de s’ouvrir un petit peu.
- Si tu ne veux pas, je ne vais pas te forcer.
Elle avait bien envie de savoir mais elle n’était pas fouineuse à ce point, il le ferait quand il en aurait envie. Mais elle avouait que plus il en parlait plus sa curiosité était piqué, est ce qu’il avait peur d’en parler car il était toujours dans le placard ? A ses yeux c’était la seule possibilité qui lui semblait le plus logique suite aux interactions qu’ils avaient eu. Elle hocha la tête pour lui montrait qu’elle l’écoutait, ils avaient chacun leur petit jardin secret tant que ça leur allait c’était le plus important. Mais pourquoi est-ce qu’il faisait autant de mystère sur son identité par contre elle ne comprenait vraiment pas. Elle plissa les yeux ses neurones tournant à toute vitesse lorsqu’il lui dit qu’elle le connaissait. Pendant un instant elle chercha dans sa tête ses connaissances avant de se demander si c’était pas quelqu’un de l’association.
- C’est quelqu’un de l’association ? Enfin dans les cas mes lèvres seront scellées je ne dirais rien.
- Très bon choix, je nous inscris dès que ça ouvre. Ah parce que ça n’a pas encore ouvert ? Pas que tu sois en train de faire la poule mouillée pour chanter avec elle mais… Peut être bien que si en fait. C’est pour ça que tu es en train boire une nouvelle gorgée de ton verre afin d’être dans les conditions optimales pour chanter : Ivre.
- Oh… D’accord. C’est évident qu’elle est surprise par ta réponse, et même tes réponses au pluriel car tu as dit des choses mais ça n’a pas trop de sens. C’est logique qu’elle voulait voir une photo quand elle demande ’il est comment?’ Et toi tu te contentes de répondre à côté car tu ne sais réellement pas si c’est une bonne idée ou non. Tu poses pas de question plus en détail sur sa vie privée mais l’inverse n’est pas la même. Faut dire que de son côté c’est l’absence de vie privée dont il s’agit contrairement à toi. Il y a forcément plus à dire. Tu lui as dit que tu étais fiancé en plus. - Si tu ne veux pas, je ne vais pas te forcer. Asher est-ce que ça ne serait pas le bon moment d’aller un poil plus loin et parler de Levi en disant son prénom cette fois ? Il te l’a dit plusieurs fois que tu pouvais le mentionner. Il n’a aucun problème avec ça. Et autant tu aimes mettre en avant le fait qu’il soit une figure publique, c’est surtout une bonne excuse pour toi au final. - C’est quelqu’un de l’association ? Enfin dans les cas mes lèvres seront scellées je ne dirais rien. Tu fais non de la tête. « Il n’est pas à l’association. Pas que je sache. » Allez Asher. C’est le moment de sauter le pas et d’aller un peu plus loin qu’à l’habituel. Un tout petit peu plus loin. En plus Amaya est une personne en qui tu as confiance. Tu bois une gorgée de ton verre, même deux et quand tu as avalé le contenu tu reprends la parole. « C’est Levi Lionhart. » Tes yeux qui vont aussitôt sur elle afin de voir sa réaction. « Je te fais confiance. » Que tu ajoutes. « Ça reste… entre nous. » Elle n’a pas l’air d’être une fan comme Autumn puisse l’être. T’es moins inquiet quant au fait que l’information puisse aller sur internet ou quoi. Surtout qu’il y a déjà quelques éléments sur vous dans la nature. Il serai bien aisé qu’une personne qui te connait confirme ça à tu ne sais quel magazine sur internet qui fait du clickbait.
Maintenant qu’ils avaient choisi la chanson, il ne restait plus qu’à attendre le moment des ouvertures de la liste. Elle ne comptait peut-être pas les faire passer dans les premiers, mais elle n’allait pas oublier sa chanson avec lui. Rapidement la conversation se dirigea vers leur relation et il se trouva qu’il y avait beaucoup plus à dire du côté d’Asher que du sien. Contente pour lui d’apprendre qu’il était fiancé, elle essaya d’en apprendre un peu plus sur le mystérieux prétendant. Mais le blond ne se montra pas spécialement loquasse à ce sujet au contraire, il lui donna un seul détail très générique. Sur le coup elle culpabilisa un petit en se disant qu’elle avait peut-être trop poussé le jeune homme. Après tout il venait de faire un grand pas en venant ici ce soir, il ne fallait pas qu’elle s’attende à ce qu’il lui déballe toute sa vie. Malgré sa déception la blonde tenta de le rassurer en lui expliquant que ce n’était pas grave s’il n’avait pas envie de lui en raconter plus. Ce n’était surement pas le moment pour lui et peut-être qu’un jour, ils arriveraient à ce degré de relation. A sa grande surprise il finit finalement par se livrer un petit peu, le mystère ne faisant que s’éclaircir sur le fameux fiancé. Avec le peu d’alcool qu’elle avait dans le sang, Amaya se sentait l’âme d’une enquêtrice à regarder les gens de l’association pour savoir si ce n’était pas au final l’un d’eux. Lorsqu’il lui répondit non, Amaya se toucha le menton pour réfléchir et savoir comment elle pouvait le connaitre dans ce cas. Une personne dont elle avait déjà croisé le chemin ? Elle espérait que s’il lui disait le nom, cela lui dirait quelque chose manière de ne pas créer un malaise. Elle se rapprocha un peu plus de lui pour savoir, comme s’il allait lui dire un secret. Lorsqu’il lui dit le nom, Amaya battit des sourcils pour analyser l’information. Puis elle fit un grand « O » avec sa bouche, réalisant de qui il parlait.
- Oh... Ooohh !
Les autres du groupe se retournèrent vers elle intriguait puis elle secoua la tête pour dire qu’il n’y avait rien. Puis avant de s’emballer elle tenta de regagner son sérieux face à l’excitation qui montait en elle d’enfin avoir la réponse.
- Le Levi Lionhart ? Le chanteur ?
Autant qu’elle s’assure qu’elle avait bien entendu mais wow Asher ne c’était pas trouvé n’importe qui. Puis elle se rappela qu’il était chanteur lui aussi alors ça devait être normal. Elle comprit aussi sa discrétion et pourquoi il lui disait qu’il lui faisait confiance.
- Oui oui ne t’inquiète pas je ne dirais rien. Motus et bouche cousu.
Elle mima le fait de fermer sa bouche à clé et de lancer la clé.
- Je comprends mieux pourquoi tu disais que je le connaissais, petit chanceux ! En plus je te propose de chanter une de ses chansons, la boulet que je fais.