Le O'Reilly Vineyards est une propriété viticole située à 40 minutes en voiture de Brisbane, sur la route de Lamington National Park. Les vastes hectares de vignes se trouvent le long des rives du ruisseau Canungra. Ce petit coin de paradis où le raisin en est le roi possède de nombreux charmes. En plus de la variété des cépages et des vins proposés, diverses activités font rayonner le domaine. Entre visites découvertes & initiation à la dégustation, le domaine possède des locataires des plus atypiques. En effet les amateurs de vin ne sont pas les seuls visiteurs. Si vous êtes attentifs, vous observerez d'adorables alpagas dans notre ferme. De quoi faire fondre le cœur de petits et grands. Alors, qu'attendez-vous pour venir faire un tour ? Dani, Maxence et Nicole se feront un plaisir de vous accueillir !
A l'occasion de la Urban Wine Walk, le domaine vous propose une activité oeno-touristique.
Partez à la découverte des secrets du O’Reilley Vineyards !
Durée : 2h00 - Nombre de personnes : 2 à 10 personnes.
La visite se déroule en 4 étapes : 1. Balade dans les rangées de vignes & explications des différents cépages cultivés sur le domaine. 2. Immersion dans les chais & explications du processus d’élaboration du vin. 3. Découverte de la cave à vins & dégustation de 3 vins emblématiques (pour les plus sages une dégustation surprise vous sera proposée, il s’agit de la nouvelle cuvée 2021 du vignoble) 4. Session shopping à la boutique du domaine & petit coucou à la ferme des alpagas.
(c)mapartche
Dernière édition par Dani Hwang le Dim 14 Nov 2021 - 16:22, édité 1 fois
Un petit tour au O'Reilly Vineyards. Ca fait bien longtemps que tu avais dit à Dani que tu viendrais. Tu l’as dit une fois de plus au mariage de Caleb et tu as trouvé cette opportunité là comme étant parfait. Ton état mental est un peu mieux ces derniers jours car tu t’es bien coupé de ce qui te met mal. La fuite est toujours ta solution favorite. Tu sais pas si c’est la meilleure mais soit. Là y’a l’alcool qui va couler à flot en plus de visiter enfin le domaine où travail Dani. Tu ne sais pas si tu vas la voir elle car tu te dis qu’ils sont plusieurs à bosser entre ces vignes. Tu l’espères en tout cas. Tu es venu seul car tu n’as pas besoin de compagnie pour boire. Et visiter Asher, il n’y a pas que l’alcool dans l’histoire là mais ok je comprends que ce soit ce que tu vois de plus intéressant. Y’a un léger détail que tu n’as pas vraiment pris le soin de réfléchir, c’est si tu bois autant comment tu vas faire pour rentrer chez toi vu que tu es venu en voiture mais ça sera un problème pour Asher du futur ça.
Quand tu arrives sur le domaine tu annonces ta présence pour faire le tour. Le prochain sera dans une demi heure apparemment ? Tu commences à regarder autour de toi et voilà un visage familier qui est un peu plus loin. Albane a l’air seule également et tu t’approches d’elle sans hésitation. « Hey… » Et voilà. C’est tout ce que t’as. Vous vous êtes déjà croisé quelques soirs où vous avez été boire des coups dans des bars avec Dani, mais vous n’avez jamais vraiment pris le temps de réellement discuter tous les deux. C’est la première fois que tu tombes sur elle en tête à tête si on peut dire ça. Il y a toujours eu Dani avec vous. Allez Asher, trouve un truc à dire quand même, ça le fait pas. C’est toi qui t’ait pointé vers elle comme ça. « Première fois que tu viens voir le vignoble ? » Voilà c’est pas trop mal ça Asher. Peu mieux faire mais c’est un bon début.
Citation :
Asher se ramène tout seul et il tombe sur @Albane Dumas qu'il connait déjà un peu. Le prochain tour du vignoble est apparemment dans une demi heure.
Dernière édition par Asher Buckley le Mar 23 Nov 2021 - 0:59, édité 1 fois
It's getting hard to justify my thoughts and where I'm coming from. Understand how I got here, how I became what I've become, they say that if I try, that I could maybe be someone. But I'm scared because I know deep down that day may never come. If you're sad and you know it, and you don't want to show it, clap your hands. We're all a little sad. Shut up and be happy, it's all in your head. Grow up and be happy 'cause it ain't that bad, that's what my doctor said
Ces dernières semaines, la vie d’Albane ressemblait un peu trop à une dangereuse routine de métro-boulot-dodo. Se lever trop tôt encore épuisée de la veille, aller travailler, faire des heures supplémentaires jusqu’à ce qu’elle se fasse mettre dehors, rentrer à l’appartement et tuer les heures qui restaient avant de soit tomber d’épuisement, soit finir avec une dose presque dangereuse de morphine dans le sang, soit littéralement fuir. Elle avait bien conscience que ce train de vie ne pourrait pas durer indéfiniment, qu’il finirait par la tirer vers le bas. Alors aujourd’hui, puisque c’était un jour de repos pour la blonde, elle avait décidé de le faire compter, d’en faire une journée aussi banale qu’agréable. Et elle aurait pu faire n’importe quoi, mais il y avait un visage qu’elle avait envie de voir plus que les autres. Un qu’elle savait qu’elle trouverait quelque part dans le O’Reilly Vineyards. Ce serait peut-être l’occasion de faire la visite entière cette fois-ci, de goûter aux meilleurs crus. D’avoir une activité qui lui changerait vraiment les idées. Mais en arrivant enfin au vignoble, la blonde réalisa rapidement qu’elle aurait probablement dû appeler avant, demander quel était le programme du week-end. Avec le retour des beaux jours et la douce chaleur du soleil, le temps était idéal pour les visites paresseuses des vignes. D’autres personnes, que ce soient des locaux ou des touristes, avaient visiblement déjà eu l’idée car le groupe était en route depuis un moment, ne laissant plus que quelques âmes bien en avance pour la prochaine visite.
Albane se sentait stupide plantée là à attendre, ne sachant pas trop quel genre de comportement adopter. Elle ne s’imaginait pas approcher de totaux inconnus juste pour tuer le temps, rester le nez en l’air jusqu’à ce qu’elle soit fatiguée de compter les nuages, ou jouer à un jeu stupide sur son téléphone jusqu’à ce que le nouveau départ soit annoncé pour la visite. Menée par Dani, elle l’espérait. Sinon cela relèverait franchement de la perte de temps. Pour une raison qu’elle ne saurait trop expliquer, la française se sentait mal à l’aise dans ce décor, comme si ce n’était pas le genre d’endroit où il était socialement acceptable d’être seul. Elle était en train de considérablement hésiter entre mimer une soudaine passion pour les oiseaux ou alors retourner se promener dans son coin quand elle est sortie de son embarras par un visage familier. Il lui faut quelques secondes pour le reconnaître -certainement car la dernière fois qu’ils avaient été ensemble dans une même pièce, ils avaient fini bien trop alcoolisés pour se souvenir de quoique ce soit-. « Asher ! Salut. » Elle lui offre un franc sourire alors qu’elle sent le soulagement la submerger. Il n’a pas l’air plus à l’aise qu’elle ici. A moins que ce soit son attitude réservée, elle n’était pas vraiment sûre. En tout cas, elle était heureuse de le voir ici. « Non, j’ai déjà eu l’occasion de faire un tour. Mais normalement, Dani est là… et pas occupée avec un groupe entier. J’ai été stupide, j’aurais dû me douter qu’elle serait occupée aujourd’hui. » Albane lui offre un léger sourire contrit. « Et toi ? Tu connais déjà les lieux ? » Elle pariait que oui. La coréenne était toujours fière de partager son domaine avec ses proches. Et ils ne s’en plaignaient pas, trop heureux de ces privilèges. « J’aurais bien commencé par la dégustation avant la visite. Tu penses qu’on a le temps de faire un crochet par la cave avant le prochain tour ? » Elle lui offre un sourire qui se veut taquin, pourrait laisser croire qu’elle plaisante. Mais si Asher était partant, alors elle ne serait pas foncièrement contre. Il fallait bien qu’ils tuent le temps durant cette demi-heure, trouvent quelque chose à faire qui ne soit pas rester plantés ici à se tourner les pouces. La française ne supportait plus vraiment l’inactivité ces derniers temps, dans une constante tentative de penser à autre chose qu’à ses démons. Un verre de vin directement sur le domaine qui l’avait produit n’était vraiment pas cher payé selon son bon jugement. Mais encore une fois, elle n’irait pas seule. Puisqu’Asher était la seule âme qu’elle connaissait ici, ils étaient désormais collés ensemble pour l’après-midi.
« Asher ! Salut. » Son sourire est communicatif et t’es content de voir qu’elle accueille ton arrivé dans son périmètre sans aucun problèmes apparent. Tu te demandes déjà si y’a pas moyen d’avoir un petit verre de vin avant le début de la visite, histoire de te dérider et de pouvoir discuter plus tranquillement avec elle. Tu es plutôt nerveux et tu sais pas quoi dire après ces salutations mais tu réussis à connecter tes neurones et à poser une question qui fait du sens pour la situation actuelle. « Non, j’ai déjà eu l’occasion de faire un tour. Mais normalement, Dani est là… et pas occupée avec un groupe entier. J’ai été stupide, j’aurais dû me douter qu’elle serait occupée aujourd’hui. » Tu souris un peu plus parce que vous êtes visiblement tous les deux dans la même situation. Ca rassure de ne pas se retrouver seul et tu apprécies qu’elle ait partager ces détails. « Et toi ? Tu connais déjà les lieux ? » Tu fais « non » de la tête avant de t’exprimer avec des mots. « Non c’est la première fois que je viens et j’ai pas pensé à appeler en avance non plus pour prévenir Dani. » Car tu as bien capté qu’elle est en train de bosser en ce moment même et tu n’as même pas une espèce d’idée si elle sera celle qui vous fera la visite dans une petite demi heure maintenant.
Tu as tes mains dans les poches de ton jeans histoire d’en faire quelque chose et de pas avoir l’air plus con et nerveux que tu ne l’es déjà. « J’aurais bien commencé par la dégustation avant la visite. Tu penses qu’on a le temps de faire un crochet par la cave avant le prochain tour ? » Tes yeux s’ouvrent largement plus en l’entendant émettre cette proposition. « J’étais en train de me demander exactement la même chose. » Oh t’es mignon Asher. Tu n’as pas capté qu’il s’agissait peut être d’une vanne vu que c’est ton désir le plus profond actuellement. Qu’elle le dise à voix haute te parait assez fou. Pas si vous quand on connait votre descente à tous les deux Asher, tu as oublié ça. Vrai. Ça fait juste étrange que Dani ne soit pas dans le cadre avec vous même si tu sais que Albane peut certainement boire sans avoir Dani comme chaperon dans les environs. C’est une grande fille. Tu la prends tellement au sérieux que tu es déjà en train de jeter un coup d’oeil circulaire à l’endroit afin de trouver où se trouve un endroit propice à une dégustation précoce. Tes yeux tombent sur la boutique souvenirs. Tu l’indiques d’un signe de tête à Albane. « Sûr qu’il doit y avoir des bouteilles à vendre là. » Et tu n’es pas le moins du monde dérangé à l’idée de ne pas avoir de verre pour profiter du liquide. « Presque sûr que les bouteilles ne sont pas avec des bouchons qu’on visse du coup… Faudra trouver un tire bouchon ou bien on peut sabrer la bouteille. » Que tu dis le plus naturellement possible. Dis donc tu réfléchis beaucoup Asher. Tu le veux vraiment ce vin d’introduction de visite. Oui. « Une des premières soirées que j’ai fait avec Dani j’ai pris une bouteille derrière le bar où je bossais et elle avait le tire bouchon dans son sac. Pratique. Faudrait que je fasse pareil apparemment… » Même si tu ne pensais pas te retrouver dans une situation pareille aujourd’hui. Tu te laisses joyeusement entraîner là dedans avec Albane.
It's getting hard to justify my thoughts and where I'm coming from. Understand how I got here, how I became what I've become, they say that if I try, that I could maybe be someone. But I'm scared because I know deep down that day may never come. If you're sad and you know it, and you don't want to show it, clap your hands. We're all a little sad. Shut up and be happy, it's all in your head. Grow up and be happy 'cause it ain't that bad, that's what my doctor said
Ils avaient l’air fins tous les deux, plantés ici à ne pas savoir quoi faire de leurs corps. Si Albane était soulagée de tomber sur un visage familier, la situation n’en restait pas moins gênante, chose qu’elle compensait par un sourire peut-être trop large et par un enthousiasme apparent qui semblait un peu excessif. Son léger rire se transforma en soupir en réalisant qu’ils étaient tous les deux au même point mort. Pour une fois qu’avoir des relations au vignoble se retournait contre eux… Et si elle devait s’assoir dans un coin et juste discuter de la pluie et du beau temps pour faire passer le temps, la française doutait de réussir à trouver le courage de faire cette visite. L’idée d’être mêlée à un groupe ne la faisait plus tellement rêver, surtout si la coréenne n’était pas là. Même si sa question laissait planer un ton de plaisanterie, le blond happa immédiatement son attention lorsqu’il lui avoua y penser aussi. Elle se retrouva pendue à ses lèvres, silencieuse, comme attendant son feu vert pour aller à la conquête du vin sans passer par la case visite avant. Ils allaient vraiment le faire ? ce ne serait pas vraiment raisonnable. Ce n’était pas une heure socialement acceptable, et ils avaient clairement l’air de vouloir picoler plutôt que de déguster.
Mais puisque Asher avait trouvé où acquérir leur poison, elle commençait à voir que cette idée faisait réellement son bout de chemin. « J’ai aucune idée de comment sabrer une bouteille de vin. » Elle avait bien vu des vidéos pour la bouteille de champagne et avait une idée approximative de comment faire, mais avec du vin ? Elle était curieuse de voir. Le fait que Dani soit le genre à toujours avoir un tire-bouchon dans son sac à main la fit rire doucement. « Une déformation professionnelle, je vois. » Elle observa le blond pendant quelques secondes, désormais amusée par leur projet commun. « Tu es en train de me dire que la seule chose qui nous arrête, c’est donc une solution pour ouvrir la bouteille ? Parce que sinon… » Elle plongea la main dans son sac à main, tâtonna parmi le bazar jusqu’à sentir la texture lisse du bois. Victorieuse, elle en sortit son fidèle couteau suisse. Son outil de survie préféré qui lui avait servi un million de fois depuis son arrivée en Australie. « Mon père a tenu à nous en offrir un à ma sœur et moi quand on est venues faire notre road-trip en Australie. Il pensait que ce serait toujours utile en situation d’urgence. Je crois que c’en est une. » Elle n’aimait pas parler de Blanche en règle générale, mais si elle avait été là, elle aurait sans doute ri, remercié leur père, et été la première à entrer dans la boutique de souvenirs. « On a des emplettes à faire, on dirait. »
Et enfin, ils purent abandonner le groupe de touristes pour découvrir cette boutique de souvenirs à l’allure de cave. Les bouteilles étaient élégamment disposées dans le fond de la boutique mais pour y accéder, il fallait passer par une impressionnante gamme de produits dérivés. Le regard de la blonde s’arrêta avec un certain scepticisme sur les tee-shirts parcourus du nom du domaine, sur les magnets à la variété remarquable, sur les élégants bouquins discutant de la fabrication du vin. « Rien que ça. » marmonna-t-elle jusqu’à se retrouver enfin face au vin. Et ici, ce n’était plus le choix qui manquait. La couleur, la variété, l’année. « On a trouvé le Saint Graal. » Mais maintenant, il fallait choisir. « Tu as des connaissances spécifiques, toi ? Ou alors on pioche la première bouteille qui vient en prenant des mines de connaisseurs ? » Elle observa l’une des étiquettes qui arborait un poisson. Est-ce qu’un poisson était gage de qualité, par exemple ?
« J’ai aucune idée de comment sabrer une bouteille de vin. » Y’a un sourire en coin sur tes lèvres. T’affiches cet air malin parce que toi tu sais très bien comment sabrer une bouteille. Il n’y a aucun problème pour que tu prêtes tes services de sabreur dans les minutes qui vont arriver. C’est un cas de force majeur non ? Oui. Tu ne le dis pas avec des mots mais vu ton visage, il n’y a aucun doute que tu as les choses en main si besoin de sabrer il y a. « Une déformation professionnelle, je vois. » Et toi t’as beau avoir été barman, ce n’est pas ton cas. Mais tu sais sabrer alors ça rattrape le tout non ? Oui. T’es chou à être si positif ce soir avec tes affirmations. C’est les bouteilles qui s’approchent de vous qui te rend plus enclin à être agréable. Oui. Je crois que je ne t’ai jamais vu dire autant oui cette année Asher. « Tu es en train de me dire que la seule chose qui nous arrête, c’est donc une solution pour ouvrir la bouteille ? Parce que sinon… » Sinon…? Elle va sortir un ouvre bouteille? Non. C’est un couteau suisse. Un sourire bien large se forme aussitôt sur ton visage, visiblement très enchanté de savoir qu’elle se trimballe avec ce genre d’accessoire sur elle. « Mon père a tenu à nous en offrir un à ma sœur et moi quand on est venues faire notre road-trip en Australie. Il pensait que ce serait toujours utile en situation d’urgence. Je crois que c’en est une. » Tu hoches la tête assez vivement. « C’en est tout à fait une. » Que tu confirmes alors qu’il n’y en avait pas du tout besoin. « On a des emplettes à faire, on dirait. » Et vous voilà en train de filer de votre côté car il y a des priorités dans vos vies que certains n’ont pas.
« Rien que ça. » Tu tournes la tête pour voir de quoi elle parle. Des livres avec bien trop de mots. Nope. C’est pas pour toi ça. Tu écris mais tu ne lis pas. « On a trouvé le Saint Graal. » Le terme utilisé est plutôt très approprié vu comme vous devez avoir l’air de deux véritables alcoolique à ce moment précis. « Tu as des connaissances spécifiques, toi ? Ou alors on pioche la première bouteille qui vient en prenant des mines de connaisseurs ? » Tu secoues la tête par la négative. « Je ne suis pas un connaisseur. Je peux boire n’importe quel vin. » T’es bête, mais c’est aussi la vérité ça. « Je me fie au prix pour choisir principalement. Et au degré d’alcool. » Cette dernière partie qui est au final la plus importante car le but de l’histoire c’est de finir bien cuit. « Combien on en prend? » Ah. Parce que tu imagines plus qu’une du coup ? Une. Ou deux. « Je dirai une… chacun? » Tu regardes Albane du coin de l’oeil, amusé par tes propres mots. Vous n’allez sûrement pas faire la visite à ce rythme là. Ou bien vous allez la faire torché. Ce n’est pas vraiment ta principale préoccupation à l’instant présent. Boire d’abord, réfléchir après.
It's getting hard to justify my thoughts and where I'm coming from. Understand how I got here, how I became what I've become, they say that if I try, that I could maybe be someone. But I'm scared because I know deep down that day may never come. If you're sad and you know it, and you don't want to show it, clap your hands. We're all a little sad. Shut up and be happy, it's all in your head. Grow up and be happy 'cause it ain't that bad, that's what my doctor said
Malgré le milieu dans lequel elle évoluait, Albane n’était pas de ces personnes qui allaient naturellement vers les idées absurdes ou farfelues. Comme décider de tuer le temps dans le domaine de son ami en picolant avec une connaissance commune. Car il était évident que ni l’un ni l’autre ne réfléchissaient à une visite à la boutique souvenir par simple amour pour le vin. Pourtant, il y avait ce sourire malicieux qui commençait à étirer ses lèvres, celui qu’on aurait avant de faire une bêtise. Pourtant, ils étaient adultes. Il n’y avait rien ni personne pour leur dire que leur comportement n’était pas forcément le plus adéquat du monde. Ils n’avaient pas à décider d’être raisonnables ou responsables. Et pour ce qui la concernait, à ce rythme, elle n’était même pas sûre de voir Dani de la journée, la raison première de sa présence ici. Il fallait bien trouver quelque chose à faire en attendant. Comme discuter sélection de bouteilles. Et ce n’était pas ce qui manquait devant l’étalage. Le regard clair de la française sautait d’un cru à un autre, comme dans l’espoir d’en trouver un qui lui parlerait. Elle essayait désespérément de se souvenir de ce qu’ils avaient bu durant leur soirée au vignoble, mais les souvenirs confus de ce moment refusaient de lui revenir. De ce qui lui semblait, ce ne serait pas Asher qui les sortirait de cet amateurisme flagrant. Et à choisir entre demander à une vendeuse et prétendre, la blonde préférait tout de même la deuxième option. « On peut toujours piocher au hasard et ensuite regarder le degré d’alcool. » lance-t-elle en glissant un regard taquin à Asher, pas forcément certaine d’assumer ses paroles. Mais ce n’était certainement pas avec lui qu’elle devrait s’embarrasser, vu sa proposition. Une bouteille rien que pour elle seule, elle savait déjà comment cela risquait de se terminer. Elle allait rouler. « D’accord, mais on fait notre dégustation quelque part au milieu du vignoble. Je suis du genre pudique. » Et de moins en moins volontaire pour se glisser au milieu des autres touristes. Après une observation intensive, la blonde se décida finalement sur une bouteille de blanc. Jolie étiquette, jolie calligraphie, nom exotique. Et degré d’alcool plus que généreux, qui la fit même écarquiller les yeux une seconde. 14% pour du vin blanc. « Dani a glissé de la vodka dedans ou quoi ? » Elle souffla avec une incompréhension palpable, avant de juste hausser les épaules et passer à autre chose. « Allez, choisis ta bouteille gagnante, et on part à l’aventure au milieu du précieux raisin ! » Albane se retrouvait comme une enfant impatiente et une fois qu’ils furent sortis de là, deux sacs au bout du bras, elle eut pour réflexe de faire demi-tour net pour ne pas revenir sur le lieu de rendez-vous. « J’ai vraiment l’impression de faire un truc illégal, c’est stupide. T’as déjà fait des trucs vraiment illégaux toi ? » Le prochain sujet de discussion qu’elle avait au bout de la langue concernait probablement Dani ou la météo. Alors le blond ne raterait rien à juste la suivre dans ses pensées du moment.
« On peut toujours piocher au hasard et ensuite regarder le degré d’alcool. » Il est certain que si le but premier c’est de gagner du temps jusqu’à la prochaine visite, perdre du temps à piocher au hasard, c’est une bonne solution. Albane a l’air friande de cette solution là et tu ne seras pas de ceux qui vont la couper dans son groove. « D’accord, mais on fait notre dégustation quelque part au milieu du vignoble. Je suis du genre pudique. » Tu hoches la tête pour dire ok, étant totalement du genre pudique aussi de ton côté. De plus en ces lieux, tu n’aurais pas envie de faire honte à Dani à t’afficher tel l’ivrogne que tu es. Tu sauras ne pas être totalement torchon d’ici l’heure de la visite, mais être vu une bouteille à la main que tu bois comme du petit lait, c’est autre chose.
« Dani a glissé de la vodka dedans ou quoi ? » Va falloir que tu en prennes une de cette même trempe toi aussi. « Allez, choisis ta bouteille gagnante, et on part à l’aventure au milieu du précieux raisin ! » Tu te décides à en prendre une non loin de celle que Albane pioche. Tu es également satisfait du degré que tu peux voir sur la tienne qui est du rosé. « Ça m’a l’air parfait. » Que tu commentes sans honte. Ta bouteille aussi est à un degré non négligeable. Vous payez et sortez de la boutique qui habituellement est plutôt visité après avoir fait le tour du domaine. Vos priorités sont clairement ailleurs.
« J’ai vraiment l’impression de faire un truc illégal, c’est stupide. T’as déjà fait des trucs vraiment illégaux toi ? » « Vraiment illégaux. » La façon dont elle dit ça te fait beaucoup sourire et puis tu hoches la tête. En plus tu ris presque d’avance des mots que tu vas prononcer. « Avec Dani une fois. » Que tu dis au calme. Tu essaies de garder ton sérieux le plus possible. Ca n’avait pas l’air de l’être mais tu as quand même volé une bouteille de vin sur ton lieu de travail pour la boire avec elle. « Elle est une mauvaise fréquentation. » Que tu ajoutes en hochant la tête l’air de souligner tes mots avec ferveur. C’était toi la mauvaise fréquentation sur le coup mais c’est bien plus drôle de mettre ça sur le dos de Dani à qui on donnerait le bon dieu sans confession, un peu comme toi quand on y pense.
It's getting hard to justify my thoughts and where I'm coming from. Understand how I got here, how I became what I've become, they say that if I try, that I could maybe be someone. But I'm scared because I know deep down that day may never come. If you're sad and you know it, and you don't want to show it, clap your hands. We're all a little sad. Shut up and be happy, it's all in your head. Grow up and be happy 'cause it ain't that bad, that's what my doctor said
Elle n’aurait probablement pas dû montrer un tel enthousiasme à l’idée d’échapper à une visite culturelle pour plutôt aller picoler en pleine journée. Ce n’était sûrement pas un comportement d’adulte responsable. Un fantasme tout au plus. Mais la française n’avait même pas cherché à résister, à peser le pour et le contre. Comme à son habitude, elle s’était laissé embarquer sans ciller, le sourire sur son visage trahissant son opinion sur la question. Ils rigoleraient peut-être moins un peu plus tard quand ils réaliseraient qu’il fallait prendre le volant pour rentrer, ou si qui que ce soit les attrapait par ici. Pourtant, c’était à mille lieues d’effleurer son esprit. Le regard clair oscillait entre les vignes et le visage d’Asher, guettant ses réactions. Ils ne se connaissaient pas réellement, et c’était ce qui donnait encore plus de saveur à ce moment absurde. Il était le plus réservé d’eux deux ici, ce qui lui donnait la vague impression que cette aventure du jour serait le genre de secret mis sous clé à peine le domaine quitté. Malgré tout, sa spontanéité semblait avoir fonctionné, et elle accueillit le sourire amusé avec un certain soulagement. La curiosité la fit froncer les sourcils, pendue à ses lèvres dans l’attente d’un ragot bien juteux. La surprise dut se lire sur son visage quand le nom de Dani tomba dans cette discussion spécifiquement. Mais Dani, de l’illégalité ? Il devait la faire marcher. C’était forcément cela. Pourtant, rien ne vint. Pas d’anecdote savoureuse, pas le moindre aveu. De quoi laisser la blonde pour le moins déconcertée. Ce qui était certain, c’était que Albane s’y connaissait en mauvaises fréquentations. Elle savait reconnaître les vrais méchants, et Dani ? « Qu’est-ce qu’elle a bien pu faire ? Brûler un feu rouge ? Ou alors non, si vous étiez ensemble, je parie pour ivresse sur la voie publique. » Elle n’était même pas certaine que ce soit illégal en Australie, mais les imaginait parfaitement bras dessus dessous à tituber à la sortie d’un bar. « Un délit impossible à commettre si on n’est pas sur une voie publique. » Elle lança un regard entendu à Asher avant de se remettre à rire, le nez en l’air et ses pas l’enfonçant de plus en plus dans le vignoble, loin de toute trace de tourisme. « Et en ce qui me concerne, c’est pas Dani qui m’influence à me lancer dans un doux après-midi de daydrinking. Alors je dirais que t’es le coupable. » Ce n’était pas faute de connaître les dangers liés à l’alcool, de voir les conséquences presque chaque jour aux urgences. Mais tant qu’ils ne finissaient pas là-bas, elle n’avait pas prévu de s’en soucier. « Sur ce, puis-je te fais cet honneur ? » Elle ressortit son couteau-suisse de sa poche, déposa sa propre bouteille au sol pour tendre la main vers celle de Asher. Et après qu’il a cédé, ce fut dans un geste parfaitement expert qu’elle découpa le couvercle, enfonça le tire-bouchon dans le liège et débouchonna la bouteille. « Et voici. » Elle la rendit à son propriétaire avant de faire de même avec la sienne. Une fois la chose faite, elle approcha le goulot vers le blond. « On trinque à quoi du coup ? »
« Qu’est-ce qu’elle a bien pu faire ? Brûler un feu rouge ? Ou alors non, si vous étiez ensemble, je parie pour ivresse sur la voie publique. » Clair que Dani et toi vous êtes connus pour être les meilleurs potes de boisson. « Un délit impossible à commettre si on n’est pas sur une voie publique. » Est-ce que les vignes allaient compter comme la voie public ? Tu ne sais pas et tu ne t’en inquiètes pas. Tu suis Albane sans aucun problème. Mais elle n’a pas fini dans ses réflexions à voix haute. Est-ce qu’elle fait ça pour étudier ton visage en même temps et trouver quand elle est proche de la vérité ou non ? « Et en ce qui me concerne, c’est pas Dani qui m’influence à me lancer dans un doux après-midi de daydrinking. Alors je dirais que t’es le coupable. » Et là tu ris parce qu’elle devine bien facilement. Comme quoi, t’es qu’un alcoolique de base que tout le monde peut lire comme un livre ouvert. Sauf que là, tu t’en moques. Y’a tout qui va. Des vignes, du vin, des conneries. Tu te sens bien et ça se voit dans ton sourire étincelant sur ton visage. T’es réellement content d’être tombé sur Albane et qu’elle soit aussi tarée que toi pour faire ce que vous êtes en train de faire. « Y’a du vrai au milieu de ta supposition. » Mais tu ne craches pas le morceau car elle a déjà tout deviné de toute manière.
« Sur ce, puis-je te fais cet honneur ? » Vous voilà à destination apparemment. Tu te dis que les chances de vous perdre dans les vignes sont plutôt grande et l’idée t’enchante bien trop. « L’honneur est pour moi. » Que tu réponds en lui tendant ta bouteille et en observant Albane l’ouvrir d’une main de maître. Ca en est presque sensuel à tes yeux tellement tu es amoureux de l’alcool. Tu anticipes dans ton for intérieur le goût du vin sur tes papilles et tu frétillerais presque. « Et voici. » Tes yeux qui remontent à son visage. « Une vraie pro. J’aurai pas fait mieux. » Pas aussi élégamment, c’est certain. Ta bouteille de nouveau dans tes mains, tu lui tends la sienne tel un gentleman que tu n’es même pas.
« On trinque à quoi du coup ? » « A ceux qu’on aime. »
Que tu dis après un léger temps de réflexion. Tu penses beaucoup à ta soeur et ton frère ces derniers temps et tu trouves ça bien moins cheesy et révélateur de formuler ça comme ça. De plus, ça englobe également ton fiancé, et les gens qui ont fait le bon vin que vous avez dans les mains, car ils sont très important à ce moment précis. Et puis tu n’attends pas plus longtemps pour aller boire non pas une mais bien trois voir quatre gorgées de ta bouteille. Damn ce que ça te fait du bien de sentir le liquide entre tes lèvres, sur ta langue et dans ton oesophage. Quand tu rabaisses la bouteille, tu prends un bref moment pour réellement goûter le vin. « Je peux rajouter cette bouteille à la liste de ceux que j’aime. » Que tu dis avant de reporter cette dernière à tes lèvres. Y’a une partie de toi qui a l’impression d’avoir de nouveau 15 ans et d’être en train de te cacher pour faire des choses défendus, mais tu sais que cette fois ci il y a personne qui va venir vous disputer car vous êtes des adultes bien libres de vos faits et gestes.
Alors que l’œnologue était en train de terminer l’initiation à la dégustation d’un groupe de visiteurs pour la Urban Wine Walk, un employé vint discrètement lui parler à l’oreille pour l’informer d’un contre-temps. « Deux individus dans les vignes ? » qu’elle répéta dans un murmure. Elle fronça légèrement les sourcils, demandant à son employé de retourner à son poste. Elle allait gérer ce problème. Voilà ce qui arrivait lorsqu’on organisait des journées portes ouvertes au domaine. Il y avait toujours des électrons libres. Si ces derniers étaient en train d’abimer ses vignes le ton allait monter. C’était certain. L’œnologue s’éclaircit à la gorge avant de dire au groupe de visiteurs d’une voix calme. « Je vous invite à prendre la direction de la boutique pour quelques souvenirs. Merci pour votre attention. » Elle inclina légèrement la tête à ses interlocuteurs avant de leur montrer la direction de la boutique. Elle n’avait pas le temps pour les dernières questions, elle avait une urgence à gérer.
Sans plus tarder, la patronne des lieux prit la direction des parcelles de vignes qu’elle connaissait par cœur. Elle ne mit pas longtemps à repérer les deux individus au loin. Elle s’arrêta un instant pour analyser la situation. Elle vit deux petites têtes dépasser. Elle fit les gros yeux lorsqu’elle s’aperçut qu’ils étaient en train de consommer de l’alcool au milieu des raisins. Dani pariait sur des adolescents, ils ont pris le vignoble pour un open bar ou quoi ? L’œnologue soupira nerveusement avant de se rapprocher d’eux. Arrivé à leur rangé de vigne, elle leva la voix. « Hey vous ! » Les mouvements des deux individus se figèrent, Dani n’était pas encore assez proche pour discerner les visages. « C’est interdit ce que vous êtes en train de faire. » A ses mots, elle accéléra le pas pour les rejoindre. « Vous vous êtes échappés du groupe ou quoi ? Ce n’est pas un open bar ici. » Et surtout pas au milieu des vignes. Elle commençait sérieusement à s’énerver alors que les deux têtes se retournèrent à l’unisson. L’œnologue s’arrêta nette dans sa lancée. « Asher ? » Elle le regarda un instant puis tourna son regard vers la jeune femme à côté de lui. « Bane ? » Elle croisa les bras sur sa poitrine. Après une longue minute d’arrêt sur image, elle marcha pour les retrouver. « Alors qui de vous deux veut bien m’expliquer la situation ? » Elle les regarda un poil contrariée par leurs attitudes. On dirait deux enfants pris en plein flagrant délit.
It's getting hard to justify my thoughts and where I'm coming from. Understand how I got here, how I became what I've become, they say that if I try, that I could maybe be someone. But I'm scared because I know deep down that day may never come. If you're sad and you know it, and you don't want to show it, clap your hands. We're all a little sad. Shut up and be happy, it's all in your head. Grow up and be happy 'cause it ain't that bad, that's what my doctor said
Albane ne pouvait pas se départir de ce sourire couillon sur son visage, celui qu’elle avait quand elle avait l’impression de découvrir un énorme secret d’État. Elle n’était pas sûre de vouloir savoir exactement ce que Dani et Asher avaient pu faire comme frasques, mais qu’elle ait réussi à tomber proche de la vérité l’amusait beaucoup. Elle fit signe de se zipper la bouche et de jeter la clé. Motus et bouche cousue, elle ne leur ferait jamais l’affront de les traiter d’alcooliques ou de conducteurs irresponsables. Même si elle le voulait, ils ne se comportaient pas exactement comme des adultes exemplaires ici. Mais la française avait besoin de se changer les idées, voulait laisser les responsabilités à plus tard. Il faisait beau, le soleil brillait au-dessus de leurs têtes, la chaleur caressait leurs épaules, les vignes s’étendaient à perte de vue, prometteuses d’aventure, et désormais ils avaient même une bouteille de vin chaque pour les accompagner. « Merci beaucoup. Des années d’expérience ! » Et surtout des mois de roadtrip avec Blanche où le couteau suisse avait été leur outil principal, les forçant à exploiter ses capacités au maximum. Bouteilles comprises. Cette pensée parasita son esprit une seconde, mais avant qu’elle n’ait pu s’en débarrasser, le blond eut les mots qu’il fallait. Dans d’autres circonstances, elle aurait sans doute eu un léger rictus, l’aurait trouvé cheesy à souhait. Mais les circonstances s’y prêtaient plutôt bien. « A ceux qu’on aime. » répéta la jeune femme en trinquant, puis en portant le goulot à ses lèvres. Ce vin était excellent et elle n’aurait aucun problème à en liquider la totalité si on lui laissait un peu de temps… « Je confirme, ces petites méritent totalement notre amour. » Appréciaient-ils seulement les nuances de ce vin, ou était-ce juste la perspective d’avoir du vin sous la main qui leur faisait de l’effet ?
Elle n’était pas sûre mais ne s’en formalisa pas, se désaltérant plutôt de cet alcool pendant que ses pas l’enfonçaient un peu plus loin dans les vignes. Elle était sur le point de poser une question à Asher quand un cri au loin la fit sursauter. Ils n’étaient pas seuls. « On court ? » l’esprit paniqué de Bane s’exprima en premier. Elle était prête à détaler dans le vignoble s’il le fallait, mais vu la configuration ? Ils risquaient d’en avoir pour une trotte avant de réussir à disparaître. Et le temps de réfléchir, c’était bien trop tard, la personne qui les avait pris en faute était trop proche. La française lança un regard dépité au chanteur. La fête n’aura pas duré bien longtemps, et elle n’avait pas hâte de faire face à ses responsabilités… Aussi, elle eut ce réflexe puéril de cacher la bouteille dans son dos en se retournant. Tout cela pour faire face à Dani, aussi décontenancée de les trouver là qu’eux. « Oh, Dani… Hey. » Elle n’avait pas beaucoup envie d’expliquer la situation. ‘On a décidé d’utiliser ton vignoble comme lieu de picole’ risquait de ne pas forcément plaire à la coréenne. Mais si elle n’avait pas encore vu les bouteilles, cela ne saurait tarder. « On s’est… peut-être un peu éloigné du groupe. On était venu pour te voir de base, on aurait dû se douter que tu serais occupée. Et une chose en entraînant une autre… » Ils s’étaient retrouvés ici. Du coin de l’œil, elle chercha le soutien du blond. Il avait une idée de comment les sauver ? Parce qu’elle, non. « On a des ennuis ? » souffla-t-elle d’une plus petite voix, le sourire contrit aux lèvres. C’était eux, elle n’allait pas exécuter sur la place publique. Si ?
« Merci beaucoup. Des années d’expérience ! » Albane est réellement une compagnie rafraîchissante à ce moment précis et tu n’en reviens pas de ce retournement de situation. Tu venais juste pour voir le domaine, chose que tu avais promis de faire il y a de longs mois de ça. Mais voilà que vous êtes tous les deux comme des gosses à faire des bêtises, et tu adores ça. « A ceux qu’on aime. » Par dessus de le marché elle reprend tes mots. Y’a tout qui va. Albane te fait du bien à l’esprit et tu n’aurais pas voulu que la journée se déroule autrement que comme cela. De l’alcool, de la nature, du soleil, une partenaire pour te suivre dans les idées les plus absurdes : la perfection. « Je confirme, ces petites méritent totalement notre amour. » C’est bien plus qu’un simple alcool dans tes mains, c’est du très bon vin. Tu le sais, tu le sens et tu en profites. Tu bois de nouveau car le but étant de terminer cette bouteille. Ton but à toi, tu ne sais pas si c’est le siens à elle, mais tu comptes faire la visite ensuite et tu ne vas pas jeter une goutte de ce liquide. Tout doit disparaître dans ton gosier yup.
« Hey vous ! » Mais cette perspective là c’était avant que vous soyez repérer. Fais chier. Tu n’as pas peur des représailles, t’es juste dérangé dans ta consommation oui. « C’est interdit ce que vous êtes en train de faire. » « On court ? » Albane n’a pas l’air de prendre ce détail aussi légèrement que toi. Tu es presque sûr que c’est le mot « interdit » qui l’a fait paniquer plus qu’autre chose. « C’est pas interdit. » Que tu dis pour la rassurer. Tu n’as pas vu de panneau disant que deux personnes ne pouvait pas boire à l’extérieur. Si y’en a un, tu n’y as pas prêté attention, c’est surtout ça. « Vous vous êtes échappés du groupe ou quoi ? Ce n’est pas un open bar ici. » La voix se rapproche de vous. « Asher ? » Et voilà que la personne se trouve dans votre champ de vision. « Hey Dani... » « Bane ? » Tu trouves ça encore plus drôle. « Oh, Dani… Hey. » « Alors qui de vous deux veut bien m’expliquer la situation ? » Tu sais pas pourquoi t’as l’impression que Albane va exploser comme une cocotte minute. « On s’est… peut-être un peu éloigné du groupe. On était venu pour te voir de base, on aurait dû se douter que tu serais occupée. Et une chose en entraînant une autre… » Mais elle a quand même pris le lead pour expliquer la situation. Chose qu’elle a fait bien mieux que toi.
« On a des ennuis ? » « On a pas vu de signe interdit. »
Ah Asher, quand tu veux jouer au petit con tu es fort. Tu espères quand même que Dani ne va pas rester fâchée car elle n’a pas l’air commode et tu n’as aucune idée de comment elle peut être dans cette configuration. Tu ne l’as jamais vu en colère. « On s’est dit que ça ferait moins mauvais genre pour le vignoble de boire à la bouteille en mode incognito. » Tu continues avec tes mots pour plaider votre cause. Tout ça reste la vérité également. Et quand tu dis mauvais genre pour le vignoble c’est surtout pour Dani qui est une de vos connaissances. C’est son lieu de travail après tout. Mais visiblement vous avez été pris la main dans le sac. Tu trouves ça drôle et ça se voit sur ton visage. Tu es un enfant oui oui.
L’œnologue est interloquée par le spectacle qu’elle voit sous ses yeux. Elle s’était préparée à croiser des connaissances ou bien même recevoir des amis, mais certainement pas dans ces conditions. Dani est plantée devant eux attendant des explications de pied ferme. Au travail, la coréenne est beaucoup docile. Quelques secondes s’écoulent avant qu’Albane ose lever la voix. « On s’est… peut-être un peu éloigné du groupe. On était venu pour te voir de base, on aurait dû se douter que tu serais occupée. Et une chose en entraînant une autre… » La coréenne fronce des sourcils, bien contrariée par cette explication qui ne tenait clairement pas la route. Le regard de l’œnologue se fait plus sombre alors qu’elle voit la française chercher du soutien auprès d’Asher. « On a des ennuis ? » Ce n’est pas Dani qui va la soutenir sur le coup, elle sent la colère monter en elle. « On a pas vu de signe interdit. » Sur le coup, ça ne fait pas du tout rire la coréenne. Au contraire, le rouge lui monte aux joues. Ses oreilles sont en train de siffler. « On s’est dit que ça ferait moins mauvais genre pour le vignoble de boire à la bouteille en mode incognito. » C’est la phrase de trop pour Dani et elle perd patience. « Vous êtes sérieux là ? » Sa voix monte d’un ton, alors que sa colère augmente à petit feu. « Asher ce n’est pas le moment de jouer sur les mots. » qu’elle le recale sur un ton ferme et froid. « Etre mes amis ne veut pas dire faire n’importe quoi sur mon lieu de travail. » qu’elle continue à les gronder. Dani est impulsive et son énervement prend le dessus sur le moment. Elle voit le visage de ses deux amis se décomposer. « Vous auriez dû venir me voir, je me serais fait un plaisir de vous accueillir. » Elle soupire, furieuse. « A la place, je vois quoi ? Deux personnes en train de picoler dans les vignes. Vous imaginez si tous les visiteurs faisaient comme vous ? » Et ils sont clairement en train de lui faire perdre son temps. Au lieu de continuer les dégustations, elle se retrouve à gérer leurs bêtises. « On est pas dans un parc ici, c’est un domaine viticole et il faut faire attention où vous marcher. » A ses mots, elle regarde les pieds d’Asher et Albane pour voir s’ils n’avait rien écrasé sur leur passage. Les vendanges sont dans trois mois, ce n’était pas le moment d’abimer les pieds des vignes. « Si vous aviez pris la peine de faire la visite comme tout le monde, vous auriez vu les lieux adaptés pour faire votre dégustation. » Elle croise les bras sur sa poitrine, alors qu’elle les observe toujours avec leurs bouteilles de vin à la main. « Je suis très déçue par votre comportement. » Ils vont devoir se rattraper.
Dernière édition par Dani Hwang le Sam 12 Fév 2022 - 13:07, édité 1 fois
It's getting hard to justify my thoughts and where I'm coming from. Understand how I got here, how I became what I've become, they say that if I try, that I could maybe be someone. But I'm scared because I know deep down that day may never come. If you're sad and you know it, and you don't want to show it, clap your hands. We're all a little sad. Shut up and be happy, it's all in your head. Grow up and be happy 'cause it ain't that bad, that's what my doctor said
Albane n’était pas le genre de personnes équipées pour le conflit. C’était même tout l’inverse, elle se balançait d’un pied à l’autre et pourrait jurer être en train de virer rouge tomate sous la gêne. Elle avait bien tenté de faire les yeux doux, d’essayer de jouer sur le cœur tendre de Dani… Mais Asher et son audace étaient en train de mettre le feu aux poudres. Cela lui rappelait sa dernière série Netflix, Workin’ Moms, l’épisode où ces femmes finissaient par s’égarer dans la forêt après avoir consommé du LSD. Tellement plongées dans leur monde, à suivre des lapins et autres petits personnages imaginaires et chimiquement présents dans leurs cerveaux, à tenter de démarrer un feu de camp avec le tee-shirt de l’une, c’était finalement face à une voiture de flics qu’elles s’étaient retrouvées. Une fois au poste, leur situation était bien loin de s’arranger. N’avoir droit qu’à un coup de fil pour se sortir de ce pétrin quand elles étaient encore clairement sous l’influence de la drogue, c’était un pari risqué. Sur le coup, la française n’avait rien pensé de cet épisode en particulier, à part peut-être le fait qu’il faudrait qu’elle essaye un jour. Elle avait regardé les vingt minutes en finissant son verre de vin -un cliché inhérent à la série-, et elle avait fini par éteindre la télé. Ici, c’était un peu différent. Ils n’avaient pas consommé de drogue, seulement de l’alcool. Pas encore assez pour être ivres, mais Dani la policière était définitivement dans la place, et Albane n’avait aucune idée de comment les sortir de là. « Je te jure qu’on était sages… » tenta la blonde avec un sourire contrit face à la tempête coréenne qui ne semblait pas vouloir se calmer. Elle aurait sincèrement espéré un passe-droit dans cette situation ; ils n’étaient pas n’importe qui, ils n’allaient pas mettre le feu à l’endroit. « On n’est pas n’importe quels visiteurs. » tenta-t-elle d’une toute petite voix en faisant un pas en arrière vers Asher, comme prête à se cacher derrière lui. Il était plus doué qu’elle pour gérer le déferlement de colère en train de s’abattre sur eux, elle était prête à le parier. Elle dut se mordre la langue pour ne pas parler trop franchement, ne pas exprimer combien elle n’aurait pas pu se moquer davantage de la visite du vignoble quand elle avait pu trouver un camarade de beuverie en pleine journée, tout aussi désireux de s’éloigner des touristes qu’elle. « Donc on va devoir suivre le groupe ? » Ce ne serait pas pratique pour continuer leur dégustation de vin. Albane avait beau savoir que c’était complètement immature, elle sentit une boule de déception grimper dans sa gorge. La fête était finie il semblerait. Elle n’était pas sûre de vouloir faire l’effort de traîner les pieds durant une visite guidée maintenant. Elle pourrait peut-être inviter Ash à l’appartement pour finir ce qu’ils avaient commencé. C’était dommage pour le soleil, mais tant pis. « Désolée Dani. On ne comptait pas saccager quoique ce soit. » A la décharge de la brune, c’était probablement ce qui serait arrivé une fois qu’ils auraient été bien pétés. Mais c’était un détail.