Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

la dolce vita (frances)

Anonymous
Invité
Invité

la dolce vita (frances) - Page 2 Empty
Message(#)la dolce vita (frances) - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 15:18

La vérité, c’est que l’ambiance globale italienne lui rappelle toutes les comédies romantiques à deux balles qu’il a pu regarder. Il a toujours trouvé tous ces films ringards. Il en rigolait même quand il les visionnait. Sauf qu’il est réellement entrain d’en vivre une, et être le héros de cette histoire romantique, ce n’est pas ce qu’il avait envisagé. Il a tout de ce héros écervelé, celui qui ne sait pas où il doit donner de la tête, il se perd, il a été à deux doigts de perdre la tête alors qu’il devait prendre la parole en public. Frances avait peur, ce n’est plus le cas, maintenant tout ce qu’il désire, c’est profiter, être le putain de héros de ces romcoms à la con qu’il regarde le soir quand il n’est pas de garde à l’hôpital, pour passer le temps.
Mais il aime ça, alors qu’ils sont tous les deux dans les rues, main dans la main, les deux hommes semblent heureux, en communion dans un monde qui n’est pas le leur et qu’ils vont partager pendant les trois prochains jours.

Un petit programme est établi, enfin, un pseudo programme. D’abord ils vont manger dans cette fameuse pizzeria, ils ont bien mérité d’aller manger un morceau, surtout après la matinée plutôt riche en émotions qu’ils ont passé tous les deux. Après, c’est la visite d’un premier musée. Ils feront le reste plus tard, enfin, si cela leur dit toujours. Ils en parleront plus sérieusement plus tard, ce sera bien mieux.
Oui, ça me va.
En effet, c’est bien que Jake approuve le petit plan, ils devront donc en profiter tant qu’ils le pourront. Jake et Frances arrivent devant le restaurant et l’infirmier s’efface pour le laisser entrer en premier.
Je te laisse prendre les devants.
Oui, alors, pourquoi ? A-t-il peur de la barrière de la langue ? Les Italiens parlent aussi Anglais, ce n’est pas leur langue maternelle, mais c’est celle qui est la plus parlée dans le monde, ils seront donc capable de communiquer.
Quoiqu’il en soit, les deux amants entrent dans la pizzeria et un serveur vient leur demander en Italien s’ils veulent sûrement manger ici, enfin, de ce qu’il comprend avec quelques petites bases dans la langue romaine. Il hoche alors la tête avant de lui dire quelque chose.
Pour deux s’il vous plaît.
Alors le serveur leur montre une table, près de la fenêtre, ils seront seuls et c’est tout ce qu’il leur faut. Un peu d’intimité pour ne pas être regardé par tous. Enfin, quoi que, cela ne veut rien dire, personne ne les connaît et probablement que tout le monde s’en fou.
Merci.
Frances remercie également le serveur avant de s’installer en face de celui qu’il aime. Une fois les deux bien positionnés, ils n’ont plus qu’à regarder ce qu’ils mangeront et boiront dans la carte.
On n’y est pas encore, mais j’ai déjà une œuvre d’art sous mes yeux.
Waw, même pour toi c’est ultra cucul ça, qu’il dit en rigolant tout en le regardant avec plein d’amour dans les yeux.
Frances sait que Jake est un inconditionnel romantique et qu’il aime toutes ces paroles mièvres. Ça n’a jamais été le cas du chirurgien. Lui préfère la simplicité et la retenue, mais il commence déjà à changer au contact de celui dont il est tombé amoureux.
Tu as une âme d’artiste toi ? Tu aimais dessiner, écrire, lire ou jouer d’un instrument quand tu étais petit ?
Frances sait qu’il a déjà parlé du fait qu’il aimait danser et qu’il en avait fait à un haut niveau quand il était plus jeune. Mais ça fait déjà longtemps qu’il a arrêté de danser, il n’a plus le temps de le faire, la médecine accapare toute son énergie ainsi que tout son temps.
Non, je suis un épouvantable chanteur et musicien, je suis pas mieux en tant que dessinateur. Par contre ça m’arrive de lire, quand je ne suis pas de garde.
Quand il était petit, sa mère voulait qu’il apprenne le violon, quand elle s’est rendue compte qu’il était mauvais, elle a été déçue. De toute manière, Frances a toujours été une déception, pour toute sa famille, et encore, s’ils savaient toute la vérité, ce serait encore pire.
Frances attrape alors l’une des deux cartes et en donne une à son compagnon pour commencer à regarder les différentes pizza qui sont préparées ici et surtout, il veut voir ce qu’on peut proposer aux clients ici. Son choix se porte alors directement sur la prosciutto e funghi décrite comme étant composée de jambon cuit avec du fromage. Alors, oui, c’est exactement ce qu’il va prendre.
Le serveur vient alors à nouveau pour leur demander dans un anglais approximatif ce qu’ils veulent prendre.
Je vais prendre une prosci… je vais prendre ça, qu’il dit en pointant du doigt le nom du plat sur la carte.
Oui, il ne fera pas l’outrage de prononcer quelque chose en Italien, son accent serait tragique et il se retourne alors vers Jake pour qu’il commande lui aussi la pizza qu’il veut. Une chacun, sachant que ce sont des formats solitaires.
Et une bouteille de vin rouge s’il vous plaît.
Oui, autant profiter jusqu’au bout, et les cépages italiens sont vraiment considérés comme exceptionnels, ils en a déjà eu un avant goût en en achetant en Angleterre. Ce n’est pas non plus une qualité extraordinaire, mais là, ils va pouvoir trouver ce qui est le meilleur, et surtout, il le veut pour  Jake, il le mérite tellement. Jake mérite tous les trésors du monde puisqu’il est lui-même le trésor de sa vie. Frances est heureux d’avoir rencontré l’infirmier, il est heureux d’avoir osé lui parler parce que sans cela, il ne l’aurait pas comme compagnon, comme petit ami, et ce serait une véritable tragédie au lieu d’une comédie romantique.

@Jake Vaughan :l:
Revenir en haut Aller en bas

la dolce vita (frances)

Aller à la page : Précédent  1, 2