| (#)Mar 31 Mai 2022 - 14:49 | |
| « C’est pas réciproque. » Elle réplique et toi tu ricanes. Et puis il y a Jina qui a l’air encore plus confuse qu’elle ne l’était quand on vous emmener ici. Tu le sens bien qu’elle n’était plus exactement fan de ta personne vu le changement des plans de la soirée, mais là de savoir que Caitriona est sa meilleure amie, tu risques de tomber sur la liste noire des personnes qu’elle ne doit pas fréquenter. Ça n’a rien de bien nouveau, tu finis souvent sur cette liste auprès des gens qui passent aléatoirement dans ton quotidien, mais c’est dommage quand même. Elle était amusante, la gamine. Un peu chiante et un peu coincée, mais ça, c’est facilement oublier quand elle acceptait de te suivre dans tes plans foireux les yeux fermés. Tant pis. Il y en a d’autres, des gamines à impressionner. Des gamines qui ne sont pas liées à Caitriona Regan de près ni de loin, de préférence. Tu t’impatientes alors qu’elles se font un concours de regards effrayés ou tu ne sais pas trop, mais ce que tu sais par contre, c’est que tu préfèrerais ne pas avoir à passer la nuit ici. « Boucle la, Parker. » « Oh mais c’est qu’elle aurait peut-être un peu de caractère, ma petite sœur. Quelle surprise. » Tu roules des yeux, pas même amusée par tes propres conneries. Tu veux juste sortir d’ici, oublier qu’elle est là, peut-être sauver la tournure de cette soirée avec un fond de fort quelque part dans tes placards, pour mieux faire passer une pilule ou deux. Tout aura meilleur goût que ce qui se passe présentement de toute façon. « Fais nous sortir, s’te plaît. » Elle demande d’une voix suppliante Jina, et plus ça va, moins elle t’impressionne la gamine. Ce ne sera peut-être pas une si grande perte que ça, finalement. « T’es sûre que tu veux que je la fasse sortir aussi? » Un nouveau ricanement de ta part. C’est censé être une menace, peut-être? « Fais-toi plaisir si ça t’amuse. » Tu espères quand même que non. Tu n’es pas certaine que tu aurais droit à un autre appel, si elle fait sortir Jina mais qu’elle décide de ne pas payer ta caution. « Je t’explique plus tard… » « Y’a pas grand-chose à dire tu sais. Jina voulait montrer ses talents d’artiste à toute la ville. On a rien fait de mal. » Qu’importe si les graffitis sont considérés comme quelque chose d’illégal. « C’est bon, t’as gagné. » Ce n'est pas à toi qu’elle parle, mais il y a quand même un sourire victorieux qui apparaît sur tes lèvres alors qu’elle s’éclipse aussi vite qu’elle est arrivée. « Ton choix de copines laisse à désirer. » Oh mais tu es certaine que Caitriona lui dira la même chose à ton sujet. Tu ramasses ta veste que tu as laissé au fond de la cellule et l’enfile alors qu’un garde vient enfin ouvrir la porte de la cellule. « Vous pouvez y aller. » « Pas déjà. À la prochaine Gordon! » que tu sifflotes et ça ne manque pas de le faire grogner le gardien, alors que tu files comme une fusée, sans même prendre le temps de regarder si Jina te suit, ni même t’arrêter quand tu passes à côté de Caitriona une fois à l’extérieur. Une bonne personne lui dirait qu’elle lui revaudrait ça. Mais clairement, ce n’est plus à prouver que non, tu n’es pas une bonne personne. |
|
| (#)Ven 1 Juil 2022 - 18:50 | |
| Je comprends absolument rien à ce qu’il se passe sous mes yeux et sans doute que le contexte ne m’aide pas y voir plus clair. Je suis fatiguée, je suis stressée, en vrai, j’ai peur aussi et surtout, je n’ai qu’une envie, c’est de sortir d’ici. L’adrénaline était bien redescendu et mon seul souhait à présent était de m’écrouler pour de bon dans un lit. Chez Cait, il faut que Cait me ramène chez elle et je prendrai le temps de lui expliquer cette soirée, mais pas ce soir. Surement demain. Et elle, elle m’expliquera c’est quoi ce bordel avec Léo aussi. « Oh mais c’est qu’elle aurait peut-être un peu de caractère, ma petite sœur. Quelle surprise. » Putain. C’est toujours aussi flou. Mes yeux jouent au ping pong entre elles deux, et j’ai surement aussi trop bu ce soir pour être capable de faire des liens cohérents. J’insiste auprès de Cait, pour sure qu’elle porte pas Léo dans son cœur, mais elle allait quand même pas la laisser pourrir ici et me laisser sortir moi. Hors de question que j’la laisse là, surtout que j’ai aucunement confiance envers ce flic qui semble être trop familier avec elle. J’suis sûre qu’elle sait se défendre toute seule, mais j’ai peur qu’il puisse arriver quelques chose de grave si Léo se retrouve enfermée sans témoin dans cette cellule. « T’es sûre que tu veux que je la fasse sortir aussi? » mon regard est insistant, c’est vraiment fatiguant et Cait fini par capituler aussi. Alors qu’on nous libère après que Leo ait donné un semblant d’explication à Cait sur notre présence ici, la blonde se fait pas prier en s’approchant de la grille qui va bientôt s’ouvrir pour nous faire sortir d’ici et continuer à faire la maline avec son air triomphant. « Ton choix de copines laisse à désirer. » qu’elle me lance en regardant Cait. Dommage pour elle que ce soit ma meilleure amie, et tant pis pour moi si c’était un argument pour elle pour me dégager de ses soirées. Le garde ouvre enfin et nous laisse sortir de là. Leo passe devant moi et ne nous calcule plus avec Cait, elle se faufile vers la sortie, en laissant un dernier mot à l’agent « Pas déjà. À la prochaine Gordon! » je lève les yeux au ciel et les rabaisse aussitôt quand c’est à mon tour de passer devant le fameux Gordon. « On aurait peut être mieux fait de la laisser là, finalement. » je souffle agacée, a deux doigts de chialer maintenant qu’on est enfin sortie. Je frissonne et me dépêche de sortir de là, je pense que j’allais pas pouvoir attendre jusqu’au lendemain pour savoir ce qui se trame vraiment entre Cait et Léo… va falloir qu’elle m’explique.
|
|