7 janvier 2022. Les deux enchaînaient la conversation avec un naturel plaisant, ils rattrapaient le temps perdu avec aisance, sans vraiment réaliser que plus de dix ans séparaient ce moment-là à celui de leur au revoir. L’aîné des Lewis parlait de sa famille, de ce qu’ils devenaient, et notamment le fait qu’il était maintenant tonton à défaut d’être lui-même papa…
« C’est vrai ? T’as des photos ? » s’intéressa-t-elle tout à coup, et Deklan eut un grand sourire qui apparut sur le visage, venant tirer son téléphone de sa poche, il chercha un instant dans sa galerie.
« Bien sûr. Je suis totalement gaga. » confia-t-il avec un sourire idiot sur le visage, venant lui montrer plusieurs photos de Chloe, Chloe seule, Chloe avec lui, Chloe qui ouvre ses cadeaux de Noël, Chloe qui nage, Chloe qui rigole, puis au tour de Hannah, la fille de son frère – qu’il voyait plus rarement mais dont il appréciait également le temps passé avec elle.
« Ma mère attend avec impatience celui ou celle qui amènera le premier petit fils Lewis. » qu’il lança avec un air amusé, ne se doutant pas une seule seconde qu’il existait déjà et que c’était lui-même qu’il l’avait procréé… En tout cas, Juliet pouvait ici voir à quel point la famille était importante pour lui.
« Et toi ? Tu es proche de ta famille ? » demanda-t-il finalement, ne se rappelant plus vraiment de la configuration familiale de la trentenaire et puis c’était aussi l’occasion de savoir ce qu’elle pensait de tout ça.
Tout doucement le sujet glissa sur son travail principal, celui pour lequel il se levait tous les matins, notamment pour la fierté de son feu meilleur ami.
« Oh vraiment ? » Deklan s’était permis une petite remarque charmante, ou charmeuse, cela dépendait du point de vue.
« Je devrais y aller quelle journée pour vérifier si ta théorie est exacte ? » Il appréciait la subtilité à laquelle les deux s’adonnaient pour ne pas rendre tout cela gênant.
« Plutôt le matin, je dirai. » répondit-il en la fixant un instant dans les yeux même si en réalité, Deklan travaillait souvent de longue, ou il revenait parfois le soir pour gérer la partie « bar » également. Mais il était plus souvent présent le matin, gérant en effet les livraisons et l’ouverture du café. A défaut de s’entendre à merveille avec Lily, les deux avaient réussi à trouver un terrain d’entente. D’ailleurs, le brun s’intéressa à son lien avec la jeune femme.
« Disons qu’on avait une connaissance commune. » Déjà elles n’étaient pas les meilleures amies au monde, c’était bon signe pour lui qui avait dû à cerner son employeur.
« Lily m’a dit que tu étais un ami de Matt ? » C’était toujours un prénom qu’il avait dû mal à entendre, son cœur se resserra et une lueur triste traversa son regard.
« Vous vous êtes rencontrés par le DBD ? » osa-t-elle demander alors que le trentenaire avait dévié son regard un instant.
« Pas vraiment non. » dit-il finalement en la regardant.
« C’était mon meilleur ami, mon frère. Il m’a sorti de la dépression quand rien n’allait, on s’était rencontré à Los Angeles, d’ailleurs. » confia-t-il, n’étant pas réellement sûr de vouloir développer ce point, il ajouta :
« Au moins aujourd’hui j’essaye de tenir la barque pour lui car je sais que le DBD lui tenait à cœur. » finit-il par ajouter avec un mince sourire.
« Tu l’as connu ? » demanda-t-il finalement pour en savoir plus à son tour.
(c) AMIANTE