| Feliz cumpleaños Linda - JorBir |
| | (#)Sam 15 Jan 2022 - 21:03 | |
| L’anniversaire de Linda prend place chez Maria, comme tous les anniversaires et toutes les fêtes, tout le temps. Elle a une maison d’une bonne taille Maria qui peut accueillir tout le monde sans aucun problème. Y’a même des chambres pour y mettre les gosses qui veulent faire leur sieste. Y’a assez de vaisselle pour tout le monde. Y’a surtout un jardin. C’est celui ci que vous allez investir en ce magnifique jour d’été.
Ca te fait super bizarre que Birdie sorte du van une fois que vous êtes garé devant chez Maria. D’habitude elle te dépose et repasse te récupérer plus tard mis pas cette fois ci. Miss Linda a invité Birdie à son anniversaire. Elle a fait des super jolies cartes d’invitation et y’en a une qui t’a été remis de ses petites mains. « Tu oublies pas de lui donner !! C’est important. » Birdie a gagné le coeur de Linda entre votre sortie au zoo et les gâteaux qu’elles ont fait ensemble pendant la période festive de décembre. C’est donc comme ça que cet après midi est le premier évènement familiale où tu es officiellement accompagné·e de Birdie. Tu es plutôt nerveux·se même si elle a déjà rencontré Maria et que ça s’est très bien passé. D’ailleurs heureusement que cette étape là est passée. Sûrement Birdie qui aurait été la plus nerveuse de vous deux.
Tu présentes à tous les autres Mendez qui sont là alors que tu gardes bien ta main dans la sienne. Y’a Alejandra et son boyfriend (qui est le père de Linda), y’a Pedro qui est un ami de Maria, qui est aussi son patron au restaurant où elle travaille et personne n’est dupe qu’ils sont plus que des amis. Mais personne n’en parle. Y’a Veronica également, une autre fille de Maria avec son fils qui a tout juste deux ans. Le père est déjà plus dans le paysage, c’est un trait des femmes Mendez ça. Y’a quelques cousins et tantes également qui sont là. Pas mal de petits neveux et nièces qui ont tous moins de 16 ans. Y’a du monde dans ce jardin. Ca parle beaucoup en espagnol parmi la génération au dessus de la tienne et celle de Birdie. Maria a mis l’enceinte bluetooth que tu lui as offert y’a quelques temps maintenant pour mettre sa meilleure playlist de Ricky Martin. Elle s’est mise à danser en arrivant avec le haut parleur dans ses mains qui chantonnait une de ses chansons préférées. Elle est un vrai soleil Maria Mendez même si y’a un de ses frères qui a grimacé, pas friand de Ricky Martin.
Installé sur une chaise en plastique dans le jardin autour d’une table remplis de bonbons et gâteaux par milliers. Y’a ton bras qui va se reposer contre le dossier de la chaise de Birdie qui est juste à côté de toi. Birdie qui est d’ailleurs prise d’assaut par Linda qui arrête pas de la solliciter. La petite qui est bien trop heureuse que Birdie soit vraiment venue. Toi c’est le petit Angel qui est souvent à vouloir grimper sur tes jambes. « Va nous prendre le bol de bonbons coca. » Que tu lui dis dans l’oreille au petit qui fait demi tour jusqu’à la table pour revenir avec le trésor. « My champion! » Que tu dis en le reprenant sur tes genoux alors que vous vous empiffrez des bonbons. Tu tends le bol vers Birdie si elle en veut un. Y’a presque autant de gosse que d’adulte dans cette assemblée. Ca grouille, y’a du bruit, de la vie partout. Certains jouent avec le tuyaux d’arrosage parce qu’il fait super chaud. Peut être que tu iras te mettre un petit coup d’eau tout à l’heure. Mais vous êtes à l’ombre, protégé par un grand chapiteau. Un après midi en famille habituel chez les Mendez. Sauf que Linda est pas collée à toi cette fois ci, elle préfère sa nouvelle amie, Birdie Cadburry. T’es pas dans ta jalousie non, tu as Angel un des plus cutes enfant au monde sur les cuisses et surtout, surtout, tu es heureux·se que Linda contribue à l’intégration de Birdie dans la famille. Tu n’as que des coeurs dans tes yeux quand ton regard se pose sur Birdie qui se tape la causette avec Linda à côté. You good? Quand vos regards se croisent, tu demandes à ta deuxième moitié en articulant mais sans qu’un son ne sorte de tes lèvres. Y’a Linda qui lui parle de mille chose depuis tout à l’heure et tu trouves ça autant amusant que fucking adorable. Tu saurais prendre le relais si Birdie a besoin d’une pause. Tu ne penses pas que ce soit le cas mais tu préfères demander au cas où. La situation n’est pas simplement qu’une après midi entre Linda Birdie et toi. Y’a tous les autres autour et tu te dis que peut être elle a besoin de souffler. Une chose qui est bien quand il y a autant de monde c’est qu’il est plus simple de ne pas parler à tout le monde, car tout le monde se parle déjà. Mais jamais oh grand jamais, tu ne laisseras Birdie de côté, même si tu discutes ici et là avec un peu tout le monde. Le fait qu’une grande partie du monde parle en espagnol n’aide pas au niveau intégration pour ton oiseau mais quelque chose te dit qu’elle préfère être avec Linda et les autres enfants plus ou moins grands, eux qui parlent en anglais plus qu’en espagnol pour le coup, même s’ils comprennent ce qui se dit.
@Birdie Cadburry
|
| | | | (#)Sam 15 Jan 2022 - 22:28 | |
| (outfit + shoes) Les adultes parlent en espagnol, ça marmonne dans une langue que tu ne connais pas et cela est bien arrangeant à tes yeux ; aucune perche ne t’es lancée pour que tu ailles conquérir le public des plus âgés sans ta volonté. Certes, tu as eu le droit à quelques regards te dévisageant avec précision, comme s’ils pensent pouvoir apercevoir la défunte femme de Jordan et fille de Maria, tante de Linda, soeur de Alejandra et, merde qu’ils sont aussi nombreux que vous en réalité. Mais non, tu es aussi blonde que Rosa fut brune et tu es ta propre personne. Cela se voit par ta tenue une nouvelle fois éclatante de couleurs, que ce soit de ta petite salopette à tes chaussures, tu n’as pas voulu atténuer ta personnalité et ton style pour paraître bien devant des gens que tu ne reverras peut-être jamais. Tu n’en sais rien, à vrai dire, tu as la tête qui tourne de voir autant de nouvelles têtes et tu es d’autant plus frustrée intérieurement de ne pas pouvoir comprendre ce dont ils sont en train de parler.
Mais avoir eu une invitation personnelle de la célébrée de ses petites mains de gosse toute excitée à l’idée de franchir un nouveau cap dans sa petite vie, ça te touche assez pour que tu ravales ton appréhension, tes craintes, ton incompréhension face à tout ça. Et puis, tu as Jordan qui reste constamment avec toi, sa main dans la tienne que tu serres fort car tu serais complètement paumée si iel n’était pas là à ce moment précis. Si la maison de Maria te paraissait grande pour une seule personne, elle paraît carrément minuscule aujourd’hui alors que les murs sont bondés et la clotûre extérieure encore plus. Polie comme tu peux l’être, tu n’as pas oublié de souhaiter la nouvelle année à Maria - feliz año, s’il vous plait, tu as fait un effort - et c’est là que tu te prends une nouvelle gifle sur l’importance de ta relation avec Jordan. Jamais tu ne te serais permise un tel effort si ton partenaire n’avait pas une valeur importante à tes yeux. D’autant que ta relation avec sa belle-mère (non, ce n’est pas si compliqué que cela, tu le jures) a l’air d’aller du bon sens. Certes, tu n’es pas encore au point de lui parler de tes problèmes éventuels et d’aller gratter des informations derrière le dos de Jordan mais c’est sur la bonne voie. D’autant que tu l’as vu s’ambiancer sur du Ricky Martin et ça, ça change ton existence toute entière.
Cependant, les adultes n’ont aucun attrait pour toi ; non, toi, tu es vite baissée pour parler aux enfants, à ceux qui sont plus proches de la terre mais avec les étoiles plein les yeux et notamment ceux de Linda car elle adore ta tenue. Elle a été d’autant plus ravie de savoir que tu as choisi la tenue exprès pour l’occasion, avec des licornes et des arc-en-ciel. Niveau confort, on est loin d’y être avec tes chaussures car t’as voulu faire ta fashionista et, surtout t’as tenté de gratter quelques centimètres pour paraître moins ridicule aux côtés de Jordan qui paraît toujours aussi incroyablement grand. Cependant, après quelques heures à tourner avec les gosses, à vouloir leur courir après et jouer avec le tuyau d’arrosage, c’est sans surprise que tu as fini par les ôter car c’est une véritable torture. Tu as de nouveau tes lunettes de soleil en forme de chat sur le nez, les jambes en plein soleil pour les sécher de l’eau reçue tantôt et voilà que la petite Linda court de nouveau vers toi et elle vient à te dire qu’elle veut changer de chansons car elle n’aime pas celles qui passent et tu ris sous cape avant de tourner légèrement la tête vers Jordan qui est accaparé par un plus petit encore, un bol de bonbons coca dans la main. Tu n’attends pas dix ans pour en piocher une bonne poignée que tu partages avec Linda alors que sérieusement, voir un si petit être sur les cuisses de ton partenaire est attendrissant à souhait. La gamine te parle mais ce sont les mots silencieux de Jordan que tu entends avant de sourire et de hocher la tête. C’est un peu beaucoup comme situation, certes, mais tu es sans peur ni reproche. Tu as quand même demandé à Linda de venir te rapporter si jamais elle entend quelqu’un parler de toi - vu qu’apparemment les gosses comprennent mieux l’espagnol que toi.
Une fois vos bonbons finis, tu ébouriffes les cheveux de la gamine qui répète à qui oserait oublier qu’elle a six ans avant de te lever. “On va voir si on peut changer la musique. Apparemment, Ricky Martin n’est pas aux goûts de tout le monde.” tu annonces à Jordan tout en souriant à Linda. “Wanna jump on my back ?” évidemment que la gosse ne va pas dire non et te voilà à te baisser pour la prendre sur ton dos. “Tu sais qui est chargé de la musique ?” tu penses que c’est Maria mais tu espères que ce soit quelqu’un d’autre. “Pourquoi c’est pas toi, d’ailleurs ? Ça m'aurait bien facilité les choses.” tu n’aurais pas besoin de convaincre ton partenaire très longtemps pour le faire changer à ta guise - celle de Linda, oui oui.
|
| | | | (#)Dim 16 Jan 2022 - 1:04 | |
| Birdie qui dit bonne année en espagnol à Maria ça te gonfle le coeur et te met un sourire encore plus beau sur ton visage. Ton oiseau gagne ta main qui va doucement caresser le bas de son dos alors que vous vous dirigez vers le jardin. Linda est jalouse de la tenue de Birdie et tu t’es mis en couleurs pastels aussi pour être accordé à elle. Ton t-shirt vert pâle et ton short rose tout aussi estompé. Y’a un oncle de Rosa qui a jamais aimé ton accoutrement rien que part les tatouages mais tu ne le vois pas souvent et là il reste dans son coin. Vous êtes des adultes et vous savez vous esquiver facilement. Tu regardes Birdie s’amuser avec le jet d’eau et les gosses alors que y’a un petit qui vient jusqu’à toi avec un pistolet à eau qu’il charge direct sur toi. « Aaaaaaahhhhh ! » Tu fais la drama queen alors qu’en réalité ça fait un bien fou.
Le petit Angel dans tes bras, t’es bien calé, ça s’est un poil calmé du côté des gosses, tu sais que c’est le calme avant la prochaine tempête. Les parents de tout ce monde sont bien contents que toi et Birdie soyez pas dérangés par toutes leurs sollicitations, ça leur fait des vacances. Vous vous avez des vacances toute l’année vu que vous n’avez pas de gosse et comptez toujours pas en avoir. Tout le monde est content. “On va voir si on peut changer la musique. Apparemment, Ricky Martin n’est pas aux goûts de tout le monde.” Tu ris de la façon dont elle t’annonce ça comme une mission.
“Wanna jump on my back ?” « Hey I wanna jump on your back! »
Tu fais la drama queen ce qui fait couiner Linda, contente de s’accaparer ta copine. « Me too me too!! » Le petit Angel qui se réveil juste pour faire comme tout le monde mais c’est Linda toute fière le menton levé qui monte sur le dos de ton oiseau. “Tu sais qui est chargé de la musique ?” Tu te mords la lèvre car tu vois dans ses yeux qu’elle sait déjà mais qu’elle veut que tu lui dises autre chose. “Pourquoi c’est pas toi, d’ailleurs ? Ça m'aurait bien facilité les choses.” Tu ricanes à ses mots. « C’est branché sur le téléphone de Maria. » Tu te mords la lèvre en regardant Birdie qui va clairement pas aimer cette réponse. « Est-ce que tu te sens de mener à bien cette mission ? » « Oui oui ouiiiiiii. » Tu parlais à Birdie mais c’est Linda qui répond alors qu’elle est déjà accroché sur le dos de Birdie. « Agent B do you copy? » Que tu reprends l’air sérieux en regardant Birdie. « Use the birthday girl as a weapon. She has all the power of decision today. » Linda qui ricane en cachant brièvement son visage dans les cheveux de Birdie. « She also has the cutest smile. Maria will never say no to that face. » Que tu dis en allant faire un gros bisou bruyant sur la joue de Linda.
|
| | | | (#)Dim 16 Jan 2022 - 1:46 | |
| En réalité, les parents doivent vous adorer à ce moment précis car c’est vous les babysitters des gosses cette après-midi - même s’il y a des chances qu’ils vous détestent plus tard car vous n’êtes pas mieux qu’eux à vous goinfrer de gâteaux et de bonbons. Le taux de sucre des enfants va être insupportable mais ça, pour le peu que t’as à faire. C’est exactement comme ça que tu aimes les gosses ; quand tu peux t’en débarrasser une fois qu’ils deviennent trop chiants, pénibles, pleurnicheurs et insupportables. C’est là tout l’intérêt de la situation de babysitteur ; le temps est limité et juste pour le fun. Tu es bien trop occupée le reste du temps pour pouvoir supporter ce genre de désagréments - et vu que Jordan te fait toujours subir sa torture (oui oui) du préservatif, les chances ont clairement diminué. Tu es allée voir ton ami Google pour te renseigner sur les autres techniques, notamment l’implant, ce petit bijou de technologie auquel tu as beaucoup pensé ces dernières années pour t’éviter tout risque de désagrément suite à une fausse alerte qui t’as incombé. Tu n’es pas faite pour subir ce genre de stress. Et tu as l’impression que Jordan te le communique à chaque fois que vous faites l’amour et ça t’agace d’être comme ça. Vu comment ça te trotte, tu vas bien finir par lui en parler.
Mais pour l’instant, tu fais face à enfant numéro un sur ton dos, et enfants numéro deux et trois qui protestent. « Hey I wanna jump on your back! » et un petit « Me too me too!! », voilà que tu glousses légèrement en te redressant du mieux que tu peux sans voir que Linda leur tire la langue mais en entendant très bien son “Nananananèreeeeuh!”. “Okay, tout le monde se calme. C’est Linda la reine du jour et je suis un cheval très spécial car je suis en fait une licorne. Et y a que pour les reines que je fais le service. Désolé, petits gens, ça ne sera pas pour aujourd’hui!” d’autant que Jordan dans ton dos, ça serait une bien moins grande réussite que toi qui vas sur le sien. Les différences de taille peuvent causer de grands dégâts.
Jordan se moque de toi en ricanant et tu boudes en plissant le nez. « C’est branché sur le téléphone de Maria. » okay, tu boudes deux fois plus maintenant. Tu aurais encore préféré que ce soit une personne random, tu aurais eu moins la pression de devoir faire bonne figure. Pourquoi l’univers décide de te défier de la sorte ? « Est-ce que tu te sens de mener à bien cette mission ? » Nah, pff pff mais t’as pas le temps de parler car tu as une Linda survitaminée, surénergique sur le dos qui lève un poing à côté de ton oreille. « Oui oui ouiiiiiii. » les yeux de Jordan sont sur toi et le malin prend beaucoup trop de plaisir à te faire tourner en bourrique. Comme le livre ouvert que tu peux être pour lui, iel doit sentir et savoir que non, tu n’es pas très encline à vouloir demander à Maria de changer de musique. Alors que c’est son toit, sa famille, ses invités. Et que tu es la pièce rapportée de la pièce rapportée. Ce qui te met très bas dans l’échelle alimentaire. « Agent B do you copy? » oh mais ça, t’as envie de le bouffer de la plus délicieuse manière quand iel devient tout sérieux avec la voix avec. Tu te mords la lèvre inférieure en le regardant par-dessous tes paupières que tu bats doucement, un coup de chaud mal placé alors que c’est clairement pas le moment d’en avoir un. “Yeah yeah, Charlie.” que tu dis avec la voix la plus perchée digne d’une Charlie’s Angel. « Use the birthday girl as a weapon. She has all the power of decision today. » en voilà une idée absolument cohérente ; avoir la gamine te place en tête de l’échelle alimentaire tout d’un coup, n’est-ce pas ? Et t’as eu le droit à ta propre invitation, en plus, c’est comme un pass VIP ça, non ? « She also has the cutest smile. Maria will never say no to that face. » Jordan embrasse Linda qui fout tu ne sais pas quoi avec tes cheveux et tu pout légèrement à ton partenaire. “Can’t I have a good luck kiss too ? I’m risking my life over there, you know. I don’t know in what shape I will come back… If I come back.” que tu dis de la plus dramatique des façons, comme une guerrière s’en allant au front - et c’est à peu près un bon résumé de la situation. Tu te penches légèrement vers Jordan pour pouvoir lui parler à voix basse afin qu’aucune oreille chaste puisse entendre ce que tu t’apprête à lui transmettre. “The bossy voice sounds very good from you. You can jump on my ass with that voice anytime you want, chipmunk.” oh la maligne bien fière d’elle de réussir à allumer son partenaire en quelques mots. Tu lui souris légèrement tout en reculant ton buste, remontant les jambes de Linda autour de toi. “Okay, Linda, je compte sur toi pour cette mission. T’es mon atout alors ne me lâche pas, dans tous les sens du terme. Vas falloir être plus adorable que les oursons au chocolat qu’on a mangé.” “T’as peur de nana ?” “Moi, peur ? Pff, c’est mal me connaitre.” t’es juste pas à l’aise mais hey, t’as Linda et t’es sûre que la gamine ne va pas faillir alors tout devrait bien se passer, n’est-ce pas ?
|
| | | | (#)Dim 16 Jan 2022 - 13:31 | |
| “Nananananèreeeeuh!” Le combo Linda + Birdie est incroyable. Les pires chipies de la planète. Sans mentir. “Okay, tout le monde se calme. C’est Linda la reine du jour et je suis un cheval très spécial car je suis en fait une licorne. ” « Oh my god. » “Et y a que pour les reines que je fais le service. Désolé, petits gens, ça ne sera pas pour aujourd’hui! ” Elles s’y croient tellement toutes les deux c’est adorable à regarder. Elles font le show même s’il n’y a bien que Angel et toi qui sont en train d’observer le tout.
La moue boudeuse qui s’accentue au fur et à mesure que tu dis à ton oiseau que la musique est bel et bien sur le téléphone de Maria ça n’a pas de prix. Mais y’a une petite étincelle qui s’installe dans son regard quand tu commences à te la jouer Tom Cruise avec elle. “Yeah yeah, Charlie.” Ou Charlie’s Angel. Tu donnes des conseils pour qu’elles mènent à bien leur mission et fini par embrasser la birthday girl qui glousse. “Can’t I have a good luck kiss too ? I’m risking my life over there, you know. I don’t know in what shape I will come back… If I come back.” Oh my god. Ta drama queen personnelle qui fait des siennes à un niveau exponentiel c’est un plaisir pour les yeux et les oreilles. Tu te rapproches d’elle pour lui donner son due mais elle reprend la parole de manière bien plus discrète. “The bossy voice sounds very good from you. You can jump on my ass with that voice anytime you want, chipmunk.” Un immense sourire sur ton visage car tu t’attendais à tout mais pas à ça. Tu vas déposer un long et gros baiser sur ses lèvres car c’est ce qu’elle a demandé et ce qu’elle mérite. Tu glisses même ta langue entre ses lèvres et c’est assez rare quand vous êtes avec du monde pour le noter. « Copy that. » Car bien sûr tu en rajoutes une couche du coup avec un dernier baiser tout doux sur ses lèvres alors que y’a Linda qui essaie de pousser ton visage pour qu’elle puisse s’en aller changer la musique avec sa licorne!!! Tu vas mordre gentiment son petit bras avant de te reculer.
“Okay, Linda, je compte sur toi pour cette mission. T’es mon atout alors ne me lâche pas, dans tous les sens du terme. Vas falloir être plus adorable que les oursons au chocolat qu’on a mangé.” “T’as peur de nana ?” “Moi, peur ? Pff, c’est mal me connaitre.” Tu as clairement des étoiles plein les yeux de les voir toutes les deux comme ça. Tu peux pas t’empêcher de sortir ton téléphone de ta poche quand elles se sont éloignées pour immortaliser le moment. L’angle est mauvais, on voit pas vraiment Birdie ni Linda mais tu les reconnais très bien et c’est parfait dans ton téléphone comme ça.
« Abuelita abuelitaaaaaaa !! » Ta main devant ta bouche alors que tu ris en observant de ta chaise Linda qui a pris les devants pour changer la musique. Tu vois Maria qui plisse les yeux et Linda qui - tu supposes - fais sa meilleure moue. « Go grab the ipad. » Qu’elle dit en cédant bien évidemment. « Ouiiiiiiiiiiiiiii ! » Car l’ipad c’est LE JOUET par excellente pour Linda et y’a aussi la musique dessus. Il est à l’intérieur de la maison et Linda essaie de guider son cheval licorne jusqu’à lui.
Veronica est venue piquer la chaise de Birdie alors que toi tu as tes yeux plantés sur ce petit monde qui est ben train d’échapper à tes yeux quand elles entrent dans la maison. Tu sens le regard de Veronica sur toi. Tu tournes la tête vers elle alors que Angel se défait de tes bras pour descendre et se coller à sa mère qui est à tes côtés. « What? » Que tu finis par demander à Veronica car le sourire et son regard sur toi sont bien trop doux. Elle ne répond pas avec des mots, elle te fait un câlin. Une étreinte qui est bien trop intense. Tu sais qu’elle est juste heureuse de te voir heureux. C’est la première fois qu’elle rencontre Birdie et même si elle a pas parlé avec elle, juste vous observer, y’a pas photo, vous êtes un très bon match. Quand elle se détache de tes bras, car oui, tu as bien évidemment répondu à son étreinte. Touché par son geste. « I like her. » Qu’elle dit tout simplement. T’as l’impression d’avoir l’ombre de Rosa qui te confirme une fois de plus qu’elle est contente pour toi. Tu es stupide, mais c’est à ça que tu penses à chaque fois qu’un Mendez aime te voir avec Birdie. « You didn’t have a choice anyway. » Que tu dis pour plaisanter, essayant d’enlever cette vague émotionnelle qui est en train de vous submerger autant elle que toi. Ca fait rire Veronica qui a à présent un petit Angel qui a réussi à grimper sur ses jambes. Personne n’est dupe, l’émotion est toujours là. Elle t’a vu être seul pendant dix ans des suites de l’accident de Rosa. Tu t’es aussi très bien vu être seul et pas toujours dans la meilleure forme pendant tout ce temps là. Tu le vivais bien - really? - car tu n’es pas de ceux qui cherchent à être en couple absolument, bien loin de là. Mais quand l’évidence est là et qu’elle te fait te sentir plus haut que jamais, tu as du mal à laisser filer cet oiseau rare. Veronica a toujours un bras derrière toi, sur le dossier de ta chaise, vous êtes plutôt très adorable tous les deux alors que vous entamez une conversation.
|
| | | | (#)Dim 16 Jan 2022 - 18:01 | |
| Enfin, Jordan se rapproche de toi aussi, la vaillante cavalière en forme de licorne qui a bien besoin de tout le boost du monde - et celui venant de Jordan fait toujours des miracles. Encore plus quand il y a cette voix qui te fait frémir jusqu’à tes tréfonds les plus intimes, ce qui n’est clairement pas le moment et encore moins le lieu mais tes yeux sur lui sont clairement en train de le déshabiller tout entier car ça, au moins, t’en es capable même en portant une gamine sur ton dos. Tu gagnes ton baiser, tu as même le droit à sa langue que tu mordilles légèrement. « Copy that. » tu soupires légèrement d’aise alors que ses lèvres se penchent de nouveau vers les tiennes et que tu serais bien restée encore longtemps comme ça si ce n’était pas pour Linda qui commence à s’impatienter avec des “berk” retentissants venant de derrière toi. “Tu verras quand t’auras un amoureux toi aussi.” Linda secoue la tête tout en mimant toujours une expression dégoûtée. “Non non non, c’est berk, je veux pas!” c’est mignon, à cet âge-là car ça mange ses crottes de nez mais ça trouve un baiser dégoûtant. Si seulement tu pouvais entamer un débat avec la petite, mais là n’est pas la question car il faut qu’elle garde sa bonne humeur pour convaincre sa grand-mère de changer de registre musical.
Tu t’éloignes enfin de Jordan (en te promettant qu’en revenant, ça sera toi qui ira sur ses cuisses) pour faire volte face et chercher du regard la reine mère de Mendez au milieu de toutes ces voix en espagnol dont tu ne comprends toujours rien. « Abuelita abuelitaaaaaaa !! » Linda la repère avant toi et son petit poing vers la direction t’aide à repérer la petite bonne femme qui hausse un sourcil en vous voyant arriver. “Linda a un message.” simple, clair, concis, tu ne te mouilles pas et tu laisses la gamine faire sa demande sans piailler plus qu’il ne le faut. Quand elle a fini, Maria a les yeux qui se plissent, comme si elle sous entendait un problème à venir, mais tu supposes que Linda lui fait sa moue la plus adorable remplie d’espoir en retour car « Go grab the ipad. » elle finit par céder. « Ouiiiiiiiiiiiiiii ! » la gamine est toute ravie et tu fais un léger sourire à Maria avant de galoper à l’intérieur de la maison. Voilà que t’es obligée de slalomer entre tout ce joli monde, tu maugrés quelques “sorry sorry” ici et là entre les dents tout en te demandant ce qu’il faut faire pour que la nuée d’humains s’écarte comme la mer rouge devant Moïse. Une fois arrivées à destination, tu descends Linda de ton dos avec un soupir de contentement, te redressant tout en étirant ton buste - tu n’as décidément plus l’âge pour ces conneries.
Par contre, Linda a clairement l’âge pour savoir comment manier l’Ipad comme personne - sûrement mieux que toi car tu restes butée à ton vieil ordinateur portable et ton vieux cellulaire - et la voilà directement sur un compte spotify. Tu ne regardes qu’à peine ce qu’elle fait, préférant naviguer tes yeux sur la foule et d’aller taxer un verre de jus de raisin à proximité - tu supposes que c’est du jus de raisin car ils n’auraient pas idée de laisser de l’alcool traîné à porter de petites mains innocentes. “Tu sais ce que tu veux mettre ?” Linda lève les yeux vers toi en souriant. “Comme Jordan!” oh boy - non pas que tu doutes des goûts musicaux de ton partenaire mais tu n’es pas très certaine que ses musiques soient appropriées pour l’anniversaire d’une gamine de six ans. Cependant, tu l’as laissé faire. Mais quand tu commences à entendre Into you raisonner dans l’enceinte, tu manques presque d’avaler de travers. “Linda!” “Quoi ? J’aime bien Ariana Grande!” qu’elle te dit avec son accent forcé espagnol. “Non non non, pas d’Ariana, tu veux que ta abalia-” “Abuelita!” “Oui, abuelita nous donne à manger aux oiseaux ou quoi ?” “Mais pourquoi ?” voilà qu’elle commence à faire la moue, la petite Linda, mais tu secoues la tête. “Pas d’Ariana, c’est tout. Pas ici.” d’autant que l’entendre te rappelle les chansons que vous avez utilisées en background avec Jordan pendant vos ébats et ce n’est toujours pas le moment ni le lieu pour ce genre de trucs. Tu as assez chaud comme ça. Damn you, Jordan Fisher. Tu prends l’Ipad des mains de Linda qui boude toujours. “Jordan aime d’autres chanteuses. Genre… Dua Lipa ?” sûrement parce que c’est aussi une de tes préférées et que ses chansons sont plus entraînantes et moins sexuelles que la petite américaine. Tes doigts pianotent le nom et tu souris légèrement en lançant Levitating. Tu as l’impression d’envoyer un message à ton partenaire de l’autre côté de la maison et tu aimes bien trop ça. C’est assez kid friendly et même si Linda boude, Maria ne va pas venir avec sa fourche prête à vous pincer les fesses et ça, c’est tout ce qui t’importe.
Et puis au final, Linda repart mi en courant mi en dansant vers le jardin, toi la suivant plus loin, ton verre à la main et ton sourire agrandie sur les lèvres. Tu te poses contre l’encadrement de la porte et tu cherches Jordan tes yeux. Quand tu captes les siens au-delà d’une conversation qu’iel semble avoir avec quelqu’un, tu lèves ton verre avec ce brillant sourire. Comme pour lui faire comprendre que celle-là est pour lui. Parce que maintenant, toutes les chansons parlent de lui, c’est l’évidence même.
|
| | | | (#)Dim 16 Jan 2022 - 21:13 | |
| “berk” “Tu verras quand t’auras un amoureux toi aussi.” “Non non non, c’est berk, je veux pas!”
Tu pourrais vraiment rester là à les regarder se chicaner toutes les deux pendant des heures. Tu aimerais bien être une petite souris posée sur l’épaule de Birdie afin d’entendre ce qu’il se passe avec Maria pour la gestion de la musique mais tu n’as pas le temps d’essayer de suivre plus longtemps parce que y’a Veronica qui vient s’installer à côté de toi. Elle vous a visiblement bien observé depuis tout à l’heure avec Birdie et son approbation que tu n’as pas demandé mais attendait malgré toi, te fait un bien fou. Tu apprends au fil de votre conversation que Maria lui avait parlé de Birdie après sa visite au mois de décembre.
Tu es perturbé au milieu de la suite de votrer conversation car tu entends Into you commencer à jouer dans l’enceinte avant qu’elle ne soit stoppée assez rapidement. Un sourire très amusé sur tes lèvres car tu sens l’histoire là dessous même si tu vois rien. Elles sont dans la maison avec l’iPad et tu aimerais bien les voir revenir dehors. Tu reprends à parler avec Veronica et puis voilà que Levitating se fait entendre ensuite, ta tête se relève de nouveau vers la porte fenêtre. Y’a une mini puce qui sort en trombe en train de danser et le sourire sur tes lèvres est immense. Tes yeux captent la forme de Birdie contre la porte fenêtre et un sourire majestueux est sur ton visage de voir qu’elle est déjà en train de te regarder. Son verre levé et tu comprends très bien ce qu’elle souligne par là. La chanson est pour toi. Pour vous. Pour Linda aussi, tu sais qu’elle aime beaucoup Dua Lipa. Tu tapes dans les mains en même temps que la chanson car tu peux juste pas t’en empêcher avant de regarder ton oiseau et d’articuler les paroles sans qu’un son ne sorte. You want me? I want you baby. My sugaboo, I’m levitating… « Et on a perdu Jordan. » Tu captes Veronica et tu te tournes vers elle. « Oops. Sorry. » Mais elle se marre plus qu’autre chose. Elle t’embrasse sur la joue après t’avoir fait un demi hug totalement adorable, sa tête sur ton épaule. « Je vais aller remettre de la crème sur my baby Angel, tu devrais faire de même. » Trop de monde qui t’aime au mètre carré ici, tu es éternellement reconnaissant·e d’être dans la vie de tous ces gens.
Tu ouvres de grands bras en retournant ton attention vers ton oiseau qui est toujours plus loin aux portes de la maison. Sauf que c’est Linda qui fonce comme une fusée dans tes bras. Tu ne l’avais pas vu arriver. « Wooww okay. » Elle te fait un câlin qui te rend ton coeur tout mou. Tu la berces doucement. « Tu me montres comment tu danses ? » Ta proposition fonctionne et Linda se défait de toi pour te faire une prestation de petite star. Elle est lancée. Y’a même certaines tantes qui sortent leurs téléphones pour filmer la petite choupette. Linda a accaparé l'attention de beaucoup et tu te lèves pour aller rejoindre ton oiseau. Celle ci qui est sur la marche de la porte fenêtre et donc plus grande que d'habitude. Pas encore à ta taille mais avec ses hauts talons du jour, c'est presque ça. C'est agréable de l'avoir à un niveau où tu te casses pas le dos pour atteindre ses lèvres. Car c'est la première chose que tu fais quand tu te retrouves devant elle. « Looks like the mission was a success. » Tu souris alors que tu regardes derrière ton épaule pour observer Linda toujours en train de danser.
|
| | | | (#)Lun 17 Jan 2022 - 0:40 | |
| Tu es clairement l’étrangère des lieux, avec ses habits trop colorés mais qui a le privilège d’être accostée toutes les cinq minutes par la princesse de la journée donc tu te sens quand même comme une VIP. Cependant, c’est clairement quand tu vois la forme de Jordan au loin que tu respires un peu mieux car là, tu n’es pas perdue au milieu d’une nuée de gens quelconque ; ces gens sont ceux que Jordan considère comme sa famille. Sans savoir si vraiment toutes ces personnes comptent pour Jordan, ils sont malgré tout mis dans le même sac à tes yeux jusqu’à preuve du contraire. Ton sourire se fait large quand tu vois ton partenaire s’ambiancer sur la chanson, le coeur gros quand tu le vois te mimer les paroles - et aussi cette persistante envie en toi car t’es clairement en train de léviter en solo pour l’instant et qu’après toutes vos énergies dépensées pour ces mini humains qui courent partout, vous aurez gagné le droit de vous prélasser dans un bain en tête-à-tête avec plein de bulles et de couleurs et une température plus cool que celle du moment. Puis Jordan est interrompu par la brune à côté de toi qui a Angel dans les pattes - Veronica si ta mémoire est bonne - qui a l’air de partir de son périmètre. Tu serais bien allée le rejoindre mais t’es à moitié à l’ombre et ça fait du bien, même si tu te décales légèrement sur le côté afin de ne pas déranger le passage d’une petite vieille qui te lance un regard dédaigneux - okay. Tu bois une nouvelle gorgée de ta boisson fraîche, reposant ton attention sur Jordan qui a les bras grands ouverts. C’est un appel simple et direct pour que tu viennes à lui mais il y a la mini Mendez qui déboule pire qu’une tornade et tu peux comprendre que la gamine veuille lui faire un câlin car les bras de Jordan est le meilleur cocon du monde - en toute objectivité (nulle).
Tu pries quand même pour qu’un invité ne profite que tu sois seule pour venir te parler car tu ne saurais pas comment te comporter devant une figure éloignée mais quand même réelle du cercle familial de Jordan - même si c’est par alliance. Cependant, tout le monde dans l’environnement proche s’amuse de la prestation de Linda, qui est vite rejoint par une ribambelle de gamins aussi grands qu’elle (ou pas) et le spectacle suffit pour attendrir tout le monde - tu les trouves parfaitement ridicule mais c’est exactement pour ça que t’aimes les enfants. Leur esprit insouciant et libre leur permet de faire des choses qu’une fois adulte ils n’oseront plus. Le grand drame de cette société et de leurs jugements, de leur savoir vivre et savoir être, des codes et des cases. Ce n’est pas étonnant qu’on te critique souvent pour rester une grande enfant qui aime toujours les balançoires et les caroussels, les barbes à papa et les licornes. Mais qui aime encore plus voir Jordan se dérober de son emplacement pour venir vers toi et t’as ton bras libre déjà tendu pour le passer autour de son cou quand iel est (littéralement) quasi à ta hauteur pour t’embrasser doucement. « Looks like the mission was a success. » tes doigts caressent ses cheveux présents près de sa nuque alors que tu presses ton visage sur sa joue car ton compagnon regarde sa nièce faire la pitre. Cela ne t’empêche pas de sourire en embrassant sa mâchoire qui se trouve juste là. “Est-ce que je vais avoir le droit à une récompense ?” que tu murmures doucement contre sa peau alors que tu soupires de contentement, le sourire s’entendant même si iel ne regarde pas. “Je me sens quand même un peu déphasé avec tous ces gens qui parlent espagnol… J’ai l’impression qu’ils parlent tous sur moi.” tu rajoutes en regardant par-dessus l’épaule de Jordan pour croiser une ou deux paires d’yeux sur vous. “Tu me le dirais si on parle de moi, hein ?” surtout en mal car tu as le droit de savoir ce que l’on peut dire sur ton compte.
|
| | | | (#)Lun 17 Jan 2022 - 3:33 | |
| Elle avait déjà le bras grand ouvert pour t’accueillir contre elle. Ses doigts dans tes cheveux, une sensation dont tu ne te lasseras jamais. L’impression que y’a un doux velours sur ton âme et même si tout va bien à ce moment précis, tu es heureux·se de cette douce sensation. Un bras se glisse naturellement autour d’elle, t’as bizarrement peur qu’elle tombe de cette marche avec en plus ses talons. Elle est bien plus grande que d’habitude, tu t’en rends parfaitement compte. Surtout par la facilité qu’elle a à embrasser ton visage. “Est-ce que je vais avoir le droit à une récompense ?” Tu souris à ses mots, toujours en train de regarder les gosses qui font leur petit show sur Dua Lipa. « Peut être… » Y’a un truc que tu voulais lui envoyer depuis quelques temps et après tu oublies. Ca peut être office de récompense d’une certaine façon. Elle va apprécier, tu en es sûr·e.
“Je me sens quand même un peu déphasé avec tous ces gens qui parlent espagnol… J’ai l’impression qu’ils parlent tous sur moi.” Ow. Tu y avais pensé mais Birdie avait l’air de ne pas en être dérangé alors que visiblement c’est le cas. Tu tournes la tête vers Birdie, lui redonnant toute ton attention. “Tu me le dirais si on parle de moi, hein ?” « Of course I would. » Tu frottes doucement son dos dans un geste que tu veux rassurant. « I don’t think they’d dare. They know I understand. » Tu embrasses doucement la joue de ton oiseau. « Do you want us to go for a walk around the block? » Car quand tu te sens pas à l’aise quelque part c’est le genre de chose que tu aimes faire pour te recentrer avant de te remettre dans l’environnement peu évident pour encore quelques temps. « Come on I’ll show you a few spots. » Un sourire amusé sur tes lèvres car cette maison et ce quartier a été ta résidence principale depuis tes 18 ans et jusqu’à ce que tu aies emménagé dans ta propre maison. Tu t’approches de son oreille pour ajouter plus bas. « Agent B do you copy? » Car y’a quelques coins bien tranquille dans les environs et des idées pleins ta petite tête…
|
| | | | (#)Lun 17 Jan 2022 - 9:48 | |
| « Peut être… » en guise de retour, tu lui mords le lobe de l’oreille qui se trouve juste ici à ta portée parce que tu sais que ce peut-être est une valeur sûre, quand bien même ce soit qu’hypothétique dans les propos. Jordan ne résistera pas, tu le sais car de ce côté-là, vous êtes tellement pires mais bienheureux de le faire. Quand il s’agit de se faire plaisir et de faire plaisir à l’autre, vous n’êtes pas les derniers. Tu ne perds rien pour attendre, d’autant que tu n’étais vraiment pas dans tes pompes pour aller voir Maria pour cette simple requête. Il faut croire que cette petite bonne femme qui tient tout le monde ici présent sous sa baguette réussit à te paralyser un peu. L’importance qu’elle a, son jugement, son avis, au final, ce ne sont pas à chaque fois des instants que tu grattes pour tenter de faire bonne figure et de montrer que tu es à la hauteur - et on ne parle pas du fait de l’être avec tes plateformes hautes. C’est inconscient, tu ne fais pas forcément attention mais tu le fais quand même. Juste parce que celui que tu tiens près de toi est important et qu’iel te fait découvrir des choses que tu n’aurais pas pensé avoir à faire un jour - comme rencontrer son ex belle famille qui est ccomme son deuxième foyer. A tes yeux, c’est pareil que si c’était les liens du sang vu à quel point Jordan les aime.
« Of course I would. » tu bois de nouveau de ton jus, tes yeux flottants toujours d’invité en invité, comme si tu pouvais à distance les entendre et les cramer dans leur propos. Tu n’es pas devin mais tu peux prétendre l’être, non ? Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne et même si tu as mis Linda sur le pont, voilà que tu demandes quand même à Jordan au cas où. Même si en vrai, tu es un peu sceptique qu’iel te fasse un retour si jamais un commentaire négatif aurait été dit à ton encontre car tu n’es pas certaine que ça aurait été le genre d’informations agréables à transmettre. T’en sais rien, à vrai dire, mais tu veux croire qu’iel l’aurait fait quand même. « I don’t think they’d dare. They know I understand. » okay, t’es presque en train de ronronner contre sa forme, de toute façon, entre son baiser et sa main dans ton dos, tu as l’impression que toute la petite pression passagère s’est évaporée dans l’air. “Mmh, y a des vibes négatives venant de quelques personnes quand même.” tu soutiens car tu sens leurs yeux néfastes sur toi, il y en a toujours que tu le veuilles ou non.
« Do you want us to go for a walk around the block? » voilà que tu reportes ton attention sur Jordan et que tu lui offres un joli petit sourire tout en secouant la tête. “We’re allowed ?” que tu demandes comme la petite conne maligne que tu penses être. « Come on I’ll show you a few spots. » oh, voilà que t’es curieuse, maintenant. Encore plus quand iel s’approche de toi. « Agent B do you copy? » tu mords ta lèvre en mordant sa joue. “Oh, I’m gonna show you a few spots too, angel.” Jordan saura ce que tu penses, iel en fait clairement exprès, vous êtes sur la même longueur d’onde et t’es juste faible. Tu finis ton verre avant de profiter de votre hauteur commune pour l’embrasser doucement - t’es sage, y’a du monde, y’a de la famille et tu peux faire preuve de sang froid. Enfin, c’est sûrement la perspective de s’échapper de la maison quelques minutes qui te rend docile à ce moment-là. “Let’s go!” que tu dis joyeusement en finissant ton gobelet avant de prendre sa main et de l’entraîner dans la maison. Tu abandonnes le gobelet sur une table quelconque sur le trajet vers la porte d’entrée. “J’ai hâte de voir où traînait mini!Jordan.” que tu dis en te mordant un peu plus la lèvre alors que vous vous échappez de la maison.
|
| | | | (#)Lun 17 Jan 2022 - 23:57 | |
| Elle essaie de te faire réagir avec ses dents sur ton lobe. Ou pas. Mais tu réagis oui. Car elle sait très bien ce qu’elle fait et ce que ça te fait surtout. Tu claques des dents une fois, brièvement mais fermement vers son visage comme si tu étais en train de menacer - silencieusement - de la mordre dans la seconde. Tu finis par un baiser sur sa joue après l’avoir rassurer sur ce qui la tracasse. “Mmh, y a des vibes négatives venant de quelques personnes quand même.” Tu fronces brièvement le nez en l’entendant car tu sais de quoi elle veut parler. Tu parles plus bas pour être sûr que personne n’entende car tu es paranoïaque yep. « Y’a des vieux cons dans l’assemblé yep. » Mais comme vous ne vous vous parlez pas d’un commun accord, tu n’as pas vraiment pensé à prévenir ton oiseau de ce détail. Il y a tellement de monde de toute façon, elle peut être tranquille de son côté, qui est aussi le tiens et celui de Linda, la reine de la journée.
“We’re allowed ?” Elle se fou de toi avec ta proposition et tu vas doucement, mais sûrement, pousser son visage de ta main comme un fuck you silencieux. Tu as malgré tout un sourire bien trop large sur tes lèvres car tu aimes quand elle fait la conne comme ça. Tu sais retourner le truc en remettant sur le tapis ton jargon militaire de fortune qui l’a bien titillé un poil plus tôt. Elle vient martyriser ta joue pour ton plus grand plaisir. “Oh, I’m gonna show you a few spots too, angel.” Vous êtes dans une toute autre mission tout d’un coup. Elle pose son verre, pressée. “Let’s go!” Tu la laisses t’entrainer dans la maison pour ressortir de l’autre côté. “J’ai hâte de voir où traînait mini!Jordan.” Tu mélanges tes doigts aux siens alors que tu fermes la porte d’entrée derrière vous. « Y’a un skate park un peu plus haut et un terrain de basket. » Que tu dis en premier. Tu ne faisais ni l’un ni l’autre, mais c’était un bon endroit pour zoner et croiser des personnes aussi jeunes que toi. Le quartier est composé d'une multitudes de maisons toutes aussi modestes que celle de Maria. Pas de shop dans le coin, il faut aller plus loin.
Vous franchissez la clôture de chez Maria pour commencer à marcher dans la rue. « Mais le plus intéressant… » Que tu dis en souriant en coin et en jetant à ton oiseau un petit coup d’oeil qui se veut mystérieux. « … c’est la maison qui est abandonnée un peu plus loin. » Ah celle ci tu l’as squatté. « Y’a eu un incendie et apparemment ils l’ont juste laissé comme ça… Abandonné. » Tu hausses une épaule car ça t’a toujours intrigué. « Peut être qu’ils sont tous morts dans l’incendie. Ceux qui possèdent cette maison. » T’as aucune idée mais tu t’es souvent fait des petits scénarios comme ça. Tu t’arrêtes de marcher alors que vous avez avancé de quelques mètres. « Sinon de l’autre côté y’a la plage à une vingtaine de minutes à pied. » Tu ne sais pas ce qu’elle préfère voir ta miss Birdie Cadburry. Alors tu lui laisses décider la direction. « Je t'emmène où ? » Que tu lui demandes, ton pouce qui caresse sa main doucement.
|
| | | | (#)Mar 18 Jan 2022 - 0:49 | |
| Genre, iel joue le requin et genre, ça te fait quelque chose - oui, évidemment, toujours, c’est désarmant. « Y’a des vieux cons dans l’assemblé yep. » tu vois son nez se froncer et ses yeux se perdre un peu dans la foule ; Jordan a l’air de savoir de qui tu parles alors que toi, tu n’as qu’une vague énergie. Ce n’est pas ça qui gâche ta journée, d’autant qu’avec ton partenaire qui te fait sentir comme si tu fais partie des meubles depuis longtemps, tu es rassurée. Jordan ne te quitte pas, iel ne s’éloigne pas et pas une seule fois tu as été tenu à l’écart - à part quand ça commençait un peu à baragouiner dans une langue que tu ne connais pas. Ca aussi, c’est plus attrayant que ça sort de la bouche de Jordan. A vrai dire, tout ce qui vient de grande personne est plus attrayant. Plus beau. Plus séduisant. Juste parce que c’est lui. Et c’est parce que t’es amoureuse de lui que tu subis tout ça. Et aussi pour Linda, quand même. Et aussi pour toi, un peu. Vous avez fini l’année avec ta famille, vous commencez avec celle de Jordan. Il y a une poésie qui ne t’échappe pas. C’est un peu flippant, tu te demandes parfois si vous n’allez pas un peu vite. Puis tu as le visage de Penny qui flotte dans ton visage et là, tu relativises totalement ; vous allez à votre rythme, sans forcer les choses, sans faire des plans sur la comête autre que celui d’être toujours dans la vie de l’autre dans un an. Ce n’est pas franchement une résolution, ni même un objectif ; c’est plutôt une évidence. Non pas que Jordan est le centre de ton monde mais iel en est l’étoile la plus scintillante, te guidant et étant ta plus belle compagnie. Pour rien au monde tu ne voudrais qu’elle combuste et qu’elle disparaisse, cette étoile.
Même quand elle te pousse le visage en souriant car tu te fous (un peu) de sa tronche et que t’en éclates de rire car haters gonna hate, tant pis pour les vieux cons, tu ne vas pas devenir plus calme ou plus discrète pour leurs beaux yeux. Ils seront ravis de voir que vous finissez néanmoins par déguerpir de la maison, profitant que Linda ne soit pas en train de vous accaparer pour fuir cette maison beaucoup trop petite pour autant de corps. Tes doigts se font béton contre les siens et c’est dans ta petite fougue énergique que tu t'entraines à l’extérieur de l’autre côté par toi-même. Au moins, de l’autre côté, iel peut mélanger pleinement vos doigts et tu peux te frotter gentiment contre son bras comme l’amoureuse aux yeux en étoile que tu es. « Y’a un skate park un peu plus haut et un terrain de basket. » tu regardes “en haut” mais rien que la perspective de grimper te fait suer d’avance - t’aurais dû vous asperger avec les arrosoirs avant de partir, mmh.
La maison est derrière vous et t’es complètement collée au bras de Jordan avec vos doigts qui commencent à transpirer d’être serrés ensemble mais t’en as rien à foutre. « Mais le plus intéressant… » tu lèves la tête vers lui pour croiser son sourire de coin alors que tu sais ce qu’iel fait à ce moment précis ; attiser ta curiosité. “Yeah ?” que tu ne peux pas t’empêcher de demander malgré tout. « … c’est la maison qui est abandonnée un peu plus loin. » là, tu ouvres les yeux en empoignant son bras de ton autre main, les yeux ronds. “No waaaay!” « Y’a eu un incendie et apparemment ils l’ont juste laissé comme ça… Abandonné. » tu n’es pas choquée mais tu es excitée, tout d’un coup. Excitée d’aller explorer une maison abandonnée et cramée mais qui est toujours là. Elle doit être une attraction à être toute seule pour que personne n’ait daigné la détruire. Autant dire que là, tu trépignes d’impatience. « Peut être qu’ils sont tous morts dans l’incendie. Ceux qui possèdent cette maison. » encore plus d’infos et voilà que tu secoues légèrement son bras. “Tu crois qu’y a encore leurs esprits ? T’y es déjà allé ? T’as vécu des trucs bizarres ?” tu veux tout savoir. Vous avez un cas similaire à Elimbah mais tu supposes qu’à Redcliffe, en pleine après-midi, c’est carrément moins flippant. Alors que Lila t’a raconté des histoires qui font peur de cette foutue maison dans ta ville natale.
« Sinon de l’autre côté y’a la plage à une vingtaine de minutes à pied. » ses pas s’arrêtent, les tiens aussi, et Jordan te parle de la plage et tu le regardes comme si une deuxième tête est en train de lui poser derrière le dos. « Je t'emmène où ? » y’a beau y avoir son pouce qui te caresse, t’es une petite pile sautillante, là. “On s’en fout de la plage, je veux voir cette satanée maison!” iel te l’a vendu alors évidemment que tu vas avoir envie d’aller la voir. Avant de te calmer deux secondes pour prendre un air sérieux, la petite hauteur que tu as te permettant d’aller mordre son menton. “If you accept this mission, agent J.” tu dis en essayant d’imiter sa voix grave, surjoué au possible mais qui te fait malgré tout beaucoup rire. Vos conneries sont tellement stupides mais vous le faites si bien ensemble, c’est beau à voir.
|
| | | | (#)Mar 18 Jan 2022 - 5:02 | |
| Birdie est totalement adorable accrochée à ton bras et tu ne changerais votre position pour rien au monde. Il fait chaud et vous n’êtes plus à l’ombre alors que vous marchez dans la rue mais t’as une petite idée derrière la tête pour vous protégez du soleil brûlant d’Australie. “Yeah ?” Et elle mord fort à ta petite tentative de jouer le suspense. Elle est très bon public et c’est bien agréable. Tu donnes l’information bien rapidement, car tu n’es jamais de celleux qui font languir. Sa réaction ne se fait pas attendre. “No waaaay!” Et t’es très content·e que ça fasse un si grand effet chez ta partenaire. “Tu crois qu’y a encore leurs esprits ? T’y es déjà allé ? T’as vécu des trucs bizarres ?” Tu n’étais pas sûr·e qu’elle apprécie l’idée sachant son désamour pour les morts, mais les maisons abandonnées et peut être hantées ça y’a aucun problème. A croire qu’elle n’a peur que des esprits qu’elle connait. « J’ai déjà été et on m’a raconté des trucs chelou mais perso j’ai pas été témoin de quoi que ce soit. C’est que des légendes. » Tu hausses une épaule comme si c’était vraiment rien mais ce n’est pas pour autant que tu ne les crois pas ces légendes. T’es bizarrement bien trop dans la joie de la réaction de Birdie. Elle est à fond et tu sens d’avance que ça va être aussi drôle qu’intéressant là bas dedans. “On s’en fout de la plage, je veux voir cette satanée maison!” Tu as clairement posé la question pour la forme. C’était bien sûr qu’elle choisisse ça vu ses yeux pétillants.
“If you accept this mission, agent J.” Qu’elle ajoute après t’avoir mordu le menton. Un immense sourire amusé se forme sur ton visage alors qu’elle tente de t’imiter. Elle essaie d’être sérieuse mais elle est morte de rire. « You bet I accept the mission. » Et sa main dans la tienne tu l’entraînes de nouveau dans la direction que vous étiez déjà en train de prendre. « I wish I was Agent D. » Tu n’as pas pu retenir cette connerie parce que ça t’aurais véritablement beaucoup fait kiffer si tu avais eu un prénom qui commence par un D. Tu ouvres de grands yeux en réalisant quelque chose. « Oh my god, imagine someone’s rap name lil D. » Tu te fais rire. « Well… There was Lil Peep which kinda means the same actually. » Oh boy arrête de penser autant Jordan, tu vas trop loin, mais t'es mignon à le faire à voix haute. « Anyway… Agent B, are you willing to get in contact with spirits today? » Un sourire en coin sur ton visage car t’es carrément en train de déjà rajouter du challenge à l’exploration de la maison… Sa main toujours dans la tienne, tu aurais collé Birdie bien plus à toi s’il ne faisait pas aussi chaud. La dure vie de l’été Australien. Vous êtes habitués cela dit.
|
| | | | (#)Mar 18 Jan 2022 - 10:01 | |
| « J’ai déjà été et on m’a raconté des trucs chelou mais perso j’ai pas été témoin de quoi que ce soit. C’est que des légendes. » tu es intriguée, piquée à vif et tu t’enjailles beaucoup à l’idée d’aller voir un bâtiment pareil. Ce n’est pas très drôle d’aller voir ça en plein soleil, en pleine après-midi mais ça évite de trop flipper, c’est certain. Et puis, peut-être qu’avec la chaleur combinée à l’esprit de la maison, tu vas avoir des hallucinations ? Ce n’est pas forcément une valeur sûre, donc. Tu es bien satisfaite de ton sens de la logique, parfois. Même s’il n’est pas toujours logique mais ça, ça ne regarde que toi. “C’est pas parce que t’as rien vu que ça veut dire qu’y a rien.” tu espères voir quelque chose même si les conditions ne sont pas réunies pour cela. On pourrait croire que suite à ton dernier entretien avec un esprit qui ne s’était pas forcément très bien passé (coucou Rosa), ça t’aurait un peu refroidi mais visiblement non vu comment tu trépignes sans ménagement sur le trottoir.
« You bet I accept the mission. » ton sourire est rayonnant alors que Jordan t’entraîne dans la direction adéquate. “That’s my partner.” que tu dis doucement en levant sa main vers ta bouche pour y déposer un baiser. « I wish I was Agent D. » tu hausses les sourcils en souriant toujours. « Oh my god, imagine someone’s rap name lil D. » tu grimaces légèrement en secouant la tête. “Lil B sounds better.” in every fucking way. « Well… There was Lil Peep which kinda means the same actually. » tu hausses les épaules, un peu sceptique. “If someone’s rap name is lil D, they’re gonna have to deal with the little dick situation.” car c’est tout ce que ça t’évoque à toi, dans ton esprit mal placé et dans tes petites perversions. Ce n’est pas de ta faute si tu réussis toujours à trouver malgré toi des rapports sexuels - et franchement, celle-là, elle est offerte sur un plateau d’argent récuré avec soin et délicatesse. Tu tires son bras. “We both know it wouldn’t fit you. You’re closer to the big Big Mac than the lil nuggets.” tu pouffes de rire de ta propre connerie. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Mais Jordan sait, et oh que toi aussi qu’iel est loin d’être petit de ce côté-là. “But you also have Agent DJ if you wanna make a combo. And that is fun.” d’autant que ça lui va bien, Mx playlists et musique pour chaque situation.
Mais ton esprit partant sur cette maison abandonnée, tu calme ton petit feu intérieur sans même y faire attention car tu es focalisée sur ta nouvelle aventure. « Anyway… Agent B, are you willing to get in contact with spirits today? » tu secoues les épaules alors que tes yeux parcourent le quartier à la recherche de la maison la plus terne et la plus mal famée du coin. “Aye aye! Oops, wrong theme.” que tu dis stupidement en mettant ta main devant la bouche. “I have nothing on me to protect myself but hell yeah I am!” d’ailleurs, vous n’avez tous les deux rien du tout pour vous protéger aussi contre le soleil ; aussi blond l’un que l’autre, c’est surtout votre épiderme que vous risquez plus que votre santé mentale. Mais visiblement, vous n’avez pas atteint cet état d’esprit de responsabilité. “Est-ce que c’est celle que je vois au loin là bas ?” que tu commences à dire en pointant le bout de la rue et en tordant le cou pour mieux voir. Tu n’es pas sûre mais une maison cramée se repère facilement, non ?
|
| | | | (#)Mar 18 Jan 2022 - 13:40 | |
| “C’est pas parce que t’as rien vu que ça veut dire qu’y a rien.” Correct. Et c’est pour ça que ça va être intéressant cette descente. T’es réellement soufflé·e parce que tu ne pensais pas du tout qu’elle soit autant en kiffe sur l’idée. Comme quoi, Birdie aime les morts elle aussi et ça, ça te fait sourire davantage et agrandir encore plus - si c’est possible - ton amour pour elle. “That’s my partner.” Et elle embrasse ta main. Elle est totalement adorable quand elle souligne comme ça combien elle t’aime. Oui, c’était une déclaration pour toi là.
“Lil B sounds better.” Tu es bien d’accord. Y’a même un large et doux sourire sur tes lèvres parce que tu aimes trop ce surnom pour elle. Tu l’as même nommé·e de la sorte dans ton téléphone. My lil b. “If someone’s rap name is lil D, they’re gonna have to deal with the little dick situation.” « I know !!! » C’était exactement le point que tu étais en train de faire et tu es content·e de voir qu’elle aussi comprend les enjeux importants. “We both know it wouldn’t fit you. You’re closer to the big Big Mac than the lil nuggets.” Tu te marres de l’entendre dire ces mots là pour parler de ta taille. « That’s why I wanna be Agent D but not lil d… » Car t’es stupide pour te dire que l’un ne va pas sans l’autre. Si t’es Agent, t’es aussi lil. Des règles imaginaires et invisibles que tu as l’air de bien trop prendre à coeur. “But you also have Agent DJ if you wanna make a combo. And that is fun.” Tu ouvres grand la bouche parce que. « This is genius!!! I wanna be Agent DJ. »
“Aye aye! Oops, wrong theme.” T’as envie de la manger - ça faisait longtemps yep. “I have nothing on me to protect myself but hell yeah I am!” Tu la regardes l’air de dire ’Are you joking? « I am here !!! » C’est elle qui aime répéter à tout bout de champ que tu la protégeras mais quand y’a besoin de protection elle t’oublie ??? Tu vas bouder si ça continue yep. “Est-ce que c’est celle que je vois au loin là bas ?” Et oui c'est celle ci mais tu n'as pas encore fini d'être outré·e par ce que tu viens d'entendre. « I'm gonna delete all the meme you sent where it says that I am your Guardian Angel. » Ton regard détourné d'elle comme le drama que tu es. « You only said that to seduce me. » Tu conclus.
|
| | | | | | | | Feliz cumpleaños Linda - JorBir |
|
| |