Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel

Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:01



Do you still believe in all the things that you stood by before?
Nathan & Daniel



Un mois. Voilà le temps qui est passé depuis que j'ai fermé la porte de cet appartement derrière moi. Il s'est passé tellement de chose pendant ce mois, que ç'en est effrayé. Tentative de suicide, sauvetage in extremis par Hayden, petit roadtrip de Sydney à Brisbane à deux, trois semaines en psychiatrie, des hauts, des bas, mais surtout des hauts, au final. J'ai réussi à m'ouvrir à ma psychologue au bout de la 6ème séance et depuis je sens que je remonte la pente. Je me suis découvert une passion pour le yoga et la méditation, mais aussi le tir à l'arc. Des sports calmes qui m'aident à me concentrer et à me focaliser sur ce qui est réellement important. Mais surtout, surtout, j'ai appris que, par je ne sais quel miracle, ma moelle épinière commençait à guérir. Chaque jour, j'ai un peu plus de sensation dans les jambes. Enfin, c'est surtout la droite qui semble s'en remettre plus vite. Je suis au point de pouvoir bouger légèrement mon gros orteil. En y arrivant, j'ai éclaté en sanglots devant le médecin, tant l'émotion était énorme.

Mais pendant tout ce temps, Daniel était omniprésent, caché quelque part dans le fin fond de mon esprit. Il lui arrivait de ressortir régulièrement, puis de moins en moins. Je ne l'oublie pas, c'est impossible. Je pense, d'ailleurs, que je ne l'oublierais jamais, mais je parviens sans trop de problème à le repousser. Et s'il vient me hanter et que je ne parviens pas à repousser, je m'efforce à penser aux moments joyeux que nous avons vécu. Mais j'ai peur. Peur de notre rencontre. Quelque pars je sais que je pourrais sans problème l'ignorer et tout faire pour ne pas croiser son chemin, mais c'est impossible. Il faut bien que nous nous revoyons, ne serait-ce que parce que j'ai besoin de récupérer mes affaires que j'ai encore laissé chez lui. Au moins mon ordinateur, le reste n'est pas totalement important. J'ai repoussé et repoussé le jour où je devrais lui faire face, jusqu'à me rendre à l'évidence que je devrais un jour l'affronté.

Et donc, me voilà, là, devant l'appartement de Daniel. Son pick up est garé devant sur le trottoir, donc je sais qu'il est là. Sauf s'il est aller sortir ses chiens ce que, d'un côté, j'espère. Enfin. Prenant une profonde inspiration, je lève le poing, déglutis, pince les lèvres, puis frappe 5 coups rapides. J'ai fait ça instinctivement. Pendant deux mois c'est de cette façon rapide de frapper à la porte que j'ai signalé ma présence. Peut-être que Daniel s'en rappelle ? Ça m'étonnerait. Mais peu importe. Je souffle doucement, m'efforçant de garder mon calme.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:22

do you still believe in all the things that you stood by before ?
nathan ∞ daniel
Ca aurait pu être pire. L’appartement n’était pas si terrible. Les cadavres de bouteilles, les cendriers pleins à vomir, les bangs… Les meubles et les murs étaient toujours debout, pas de quoi se plaindre. Si on considérait le propriétaire des lieux, il avait connu des états plus catastrophiques aussi. Affalé sur le ventre, la joue contre le bord du matelas, il était plongé dans un sommeil profond malgré la musique qui résonnait dans toutes les pièces. La seringue sur le parquet, le sachet encore ouvert… Oui, il avait reprit, et ce moment, il l’avait tant attendu. Pourquoi se priver ? Personne n’était là pour l’en empêcher, aucune attache, alors il n’avait pas l’intention d’avoir ne serait-ce qu’un semblait de morale. Tout allait bien, ou alors c’est ce qu’il essayait de se dire, se convaincre que sa vie était un havre de paix parfait. Sauf que c’était totalement faux. Au fond, Daniel Rainey haïssait tout ce qui l’entourait, tout comme il se détestait lui-même. C’était peut-être la raison de son cauchemar, celui qui revenait chaque nuit. Tous les matins, il faisait comme si de rien n’était, fumait une cigarette ou s’injectait une dose, et les mauvaises pensées s’envolaient. Il en avait assez de cette image qui revenait le hanter, de cette scène répétitive, comme un film qui passe en boucles. Il se voyait sur le toit d’un immeuble, un immense bâtiment avec une vue plongeante sur Tokyo. Allez savoir pourquoi, probablement un rapport avec ses parents, ceux dont il n’avait plus de nouvelles depuis si longtemps. Il regardait en bas, ne distinguait même pas la rue. Un brouillard, le vent. Et il se laissait tomber, une chute sans fin… Elle durait, encore, et encore…

La sensation le fit basculer sur le côté du lit, et il tomba lourdement sur le parquet. « Et merde ! » Le réveil en sursaut ne lui plu pas spécialement. Lorsqu’il se redressa, ses trois chiens allongés sur le lit, levèrent la tête en direction du maître. Daniel soupira bruyamment et se frotta le front en grimaçant. S’il avait su, il se serait mit au milieu du matelas, ça lui aurait évité cette chute. Il se leva, tant bien que mal, et regarda autour de lui. Ses vêtements jonchaient le sol, surplombaient les meubles, sans compter sur l’héroïne par terre. Probablement la seule chose dont il prenait soin. Il s’accroupit pour tout remettre dans sa boîte, la ferma et la glissa sous le lit. Elle buta contre la valise, celle qui contenait l’argent qu’il avait gagné ces dernières semaines en tant que dealer. A cette idée, un petit sourire apparut au coin de ses lèvres. D’ici quelques jours, il pourrait payer son amende, en prétextant que les fonds viennent de sa boutique. Son plan était minutieux, il n’était pas stupide et ne voulait pas risquer sa liberté encore une fois.

Il avançait dans le couloir en traînant des pieds. Vêtu d’un simple jean, torse nu, il passa sa main sur son bras tatoué en baillant. La musique était toujours aussi forte, le salon et la cuisine américaine dans un état pitoyable. Mais quelque chose attira son attention : le mec allongé sur sa table basse. Sourcils froncés, Daniel s’approcha de l’inconnu et l’observa avec attention.  « Qu’est-ce que… » Il donna un coup de genou dans l’épaule de l’homme, qui se réveilla aussitôt en sursautant. « T’es qui toi ? » Il paraissait décontenancé, honteux même. Il regardait autour de lui comme s’il n’avait pas conscience de l’endroit où il se trouvait. « Bah… la porte était ouverte… » Danny, soudain furieux, l’attrapa par le col d’une main et le tira vers la porte. Il n’avait même pas entendu frapper. Il ouvrit et poussa le mec en avant, et par miracle, il évita de l’envoyer sur son visiteur. « Fous le camp d’ici sale ivrogne de merde ! » C’est là qu’il remarqua Nathan, immédiatement. Son sang se figea, son cœur aussi. Merde. Il ne s’était pas attendu à ça. Allez savoir pourquoi, son premier réflexe fut d’arranger ses cheveux d’une main, mal assuré, stressé. En contradiction totale avec son comportement de la dernière fois. « Salut euh… » Il regarda autour de lui, et se pinça les lèvres. « Tu… ça va ? » demanda-t-il en posant un regard gêné sur son ex.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyJeu 3 Sep 2015 - 2:27



Do you still believe in all the things that you stood by before?
Nathan & Daniel



Du mouvement derrière la porte. Grosse bouffé de stresse. Je me recule et heureusement que je l'ai fait, sinon un homme bien éméché me percutait. Je le suis du regard, l'observe s'en aller en titubant, ayant visiblement du mal à rester debout et a garder un équilibre digne de ce nom, avant de me retourner. C'est à ce moment que mon regard tombe sur Daniel qui me fixe avec une surprise certaine. Il semble même carrément gêné en me voyant, trahit par son regard fuyant. Je ne suis, moi-même, pas franchement à l'aise lorsqu'il me demande si ça va.

Je ne me vois pas lui expliquer pourquoi je ne débarque qu'après un mois, à nouveau, ici, chez lui. Il s'en foutrait de toute manière de savoir les raisons qui m'ont poussées à rester éloigné de lui pendant ces dernières semaines. Alors, refoulant mon malaise et m'obligeant à me calmer, j'hausse les épaules  « Ouais, ça va » répondais-je simplement avec un sourire.

J'observe mon ex-copain -et me dit que cette appellation est juste horrible- puis lance un rapide coup d’œil vers l'intérieur de son appartement. Celui-ci n'est pas franchement rangé, au contraire. Il semble sale et l'odeur qui s'en dégage  n'est vraiment pas agréable. Un mélange de sueur, d'alcool, de fumée -et pas que de la cigarette- et sans doute aussi du vomit. Je ferme un instant les yeux et prends une inspiration en levant à nouveau mon regard sur Daniel  «Et toi, ça va ? Depuis le temps, je veux dire » lui retournais-je la question.

Et c'est là que je le remarque. Ses pupilles dilatées, ses yeux injectés de sangs et ses grosses cernes ainsi que son teint blafard. Comme s'il n'avait plus dormit ou qu'il avait fait la fête toute la nuit. Ouais voilà, peut-être que l'état de son appartement, l'odeur et l'ivrogne qui en est sortit sont le résultat d'une fête bien arrosée que Daniel a organisé cette nuit, ici ? J'espère que c'est le cas bien que dans le fond je me doute qu'il n'y ait qu'une seule et unique réponse possible. Mais pour l'instant, c'est bien le cadet de mes soucis. Tout ce que je veux, moi, c'est récupérer mes affaires et partir au plus vite. Si Daniel se fait bavard, pourquoi pas, je resterais discuter un peu. Mais je me promet de m'en aller au moment où ça dérapera.

 «Tu … je suis venu récupérer les affaires que j'avais laissé chez toi  » reprenais-je timidement  « Surtout mon ordinateur en fait » je grimace légèrement, craignant qu'il ait déjà tout jeté ou donné. Quelque part, il aurait peut-être même eu raison de le faire.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyJeu 3 Sep 2015 - 3:23

do you still believe in all the things that you stood by before ?
nathan ∞ daniel
Nathan était bien la dernière personne qu’il pensait voir rappliquer ici. Un mois qu’ils ne s’étaient pas vus ou parlés. La dernière fois fut un désastre, une dispute déchirante qui avait conduit à une séparation inévitable. Daniel avait été d’une franchise atroce, enfin, pas sur tout, mais suffisamment pour briser le cœur de l’anglais. Il s’en souvenait parfaitement et s’en était longtemps voulu pour avoir été si mauvais, mais le mal était fait. Après ça, il avait laissé libre court à ses envies sans jamais regarder en arrière, plus rien ne l’arrêtait, plus personne n’était là pour le retenir ou lui faire comprendre qu’il prenait les mauvaises décisions, alors à quoi bon regretter ? Seulement, l’américain était loin de se douter que le mal qu’il avait fait à son ex avait été aussi prenant au point de le mettre en danger. Si Rainey était encore là, au fond de lui, il s’en voudrait au point de s’arracher le cœur, mais il était totalement ignorant de cette situation et préférait sûrement ne jamais en entendre parler. Maintenant, restait à savoir pourquoi il était là, en espérant que ce n’était pour remettre un sujet fâcheux sur le tapis. La nuit avait été difficile et le junkie ne se sentait pas d’attaque pour répliquer en force.

« Ouais, ça va. » Il sourit, faiblement, mais ça se voyait. Il acceptait encore de lui adresser ce genre d’expressions, c’était étonnant. Figé, Daniel ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Son appartement n’était pas beau à voir et il ne voulait pas que Nathan entre, remarque le chaos et se rende compte qu’il était retombé dans cette débauche. Il aurait pu n’en avoir rien à faire, assumer de but en blanc, mais pas cette fois-ci. La situation était déjà assez tendue entre eux pour en rajouter une couche. « Et toi, ça va ? Depuis le temps, je veux dire. » Danny avait beau être un camé, il n’était pas stupide. Il savait que son physique répondait à sa place. Ses yeux, son teint, probablement les infimes traces de piqûre sur son bras. Il eu le reflexe de le coller le long de son corps, et de son autre main, ébouriffa ses cheveux. Il aurait voulu lui répondre que oui, ou que non, mais les deux réponses étaient fausses. Il était partagé, incapable de savoir s’il se sentait bien ou pas. Alors, il haussa les épaules. « On fait aller. » dit-il simplement en évitant son regard. La musique résonnait, elle couvrait le silence inconfortable, et tant mieux. « Tu… Je suis venu récupérer les affaires que j’avais laissé chez toi. Surtout mon ordinateur en fait. » Daniel avait presque oublié ce détail et se pinça les lèvres avant d’hocher la tête. « Ouais, t’inquiète tout est là. » Il se racla la gorge. Malheureusement, il ne pouvait pas le laisser sur le pas de la porte. Il se décala alors, à contrecœur. « Viens, entre. »

Une fois que l’anglais fut à l’intérieur, le junkie ferma derrière lui et se dirigea vers la chambre. En passant, il donna quelques coups de pied dans les bouteilles et autres déchets pour libérer le passage. Il s’en occuperait plus tard, ou probablement pas en fait, il s’en fichait. Une fois dans sa chambre, il ouvrit la porte coulissante du placard et se hissa sur la pointe des pieds. Il n’y avait plus rien sur les étagères, tous ses vêtements étaient par terre. Sauf le carton avec les affaires de Nathan. Il l’avait gardé dans le fond, se doutant qu’il finirait un jour par les récupérer. Mais avec le temps, il avait finit par oublier, et se disait qu’il gardé tout ça pour rien. Il attrapa le carton, le tira hors du placard et se retourna pour le poser sur le bord du matelas. « Tiens, j’ai tout mis là-dedans. Je préférerais que tu vérifies au cas où j’aurais oublié quelque chose. » Il se gratta la nuque sans regarder son ex. Il aurait donné n’importe quoi pour se détendre, là, tout de suite. Il stressait tellement que ses mains étaient moites, son rythme cardiaque avait accéléré. Il se sentait minable. Il s’assit au bord du lit, près de la table de chevet, et attrapa la pipe à crack posée là. Il l’observa un moment avant de lever les yeux vers Nathan. « Bon, quoi de neuf sinon depuis la dernière fois ? »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:27



Do you still believe in all the things that you stood by before?
Nathan & Daniel



 «On fait aller » est une réponse qui m'aurait sans aucun doute frustré. Avant. Aujourd'hui, je l'accepte telle quelle et hoche simplement la tête. Ça ne veut pas dire oui, ça ne veut pas dire non. Daniel semble, lui-même, ne pas savoir ce qui se passe et encore moins comment il va. Mais ce n'est pas mon problème à moi. Il ne me dira rien de plus, je le sais, à quoi bon essayer d'arranger les choses alors ? Lorsqu'il m'invite à entrer, j'hoche la tête et le laisse se décaler sur le côté avant de pousser sur les roues de mon fauteuil.

Une fois dedans, et la porte fermée derrière moi, je remarque qu'effectivement, je ne m'étais pas trompé. L'appartement de Daniel est un pur chaos. Comme s'il ne l'avait plus jamais rangé depuis que je suis partit. Je me demande un instant comment il fait pour vivre dans ce taudis -'il se drogue' voilà la réponse que me donne une petit voix dans le fond de mon être- avant que je ne suive mon ex copain vers sa chambre. Là j'y entre et, en attendant que Daniel ne descende le carton dans lequel il a rangé mes affaires, je flatte la tête de ses chiens qui sont venus me dire bonjour. Ils m'ont pas mal manqué finalement, eux. Mais encore une fois, je ne m'attarde pas, pensant que si je les caresse encore aussi gentiment je risque de ne plus vouloir partir, et me redresse une fois le carton posé au sol.

 « Merci Daniel » disais-je en m'approchant dudit carton. Je me penche en avant et l'ouvre avant de le prendre sur mes genoux. Là je le fouille. Je trouve sans peine mon ordinateur et les reste de mes affaires. Bien que cette partie là soit plus ou moins futile. Au final, je relève mon regard lorsque l'américain m'adresse à nouveau la parole de son lit.

Ce qu'il y a de neuf dans ma vie depuis la dernière fois?Oh, rien, simplement une tentative de suicide et 3 semaines interné en psychiatrie dont 1 semaine complètement isolé des autres avec comme seul contact extérieur, les autres dépressif. Voilà ce que j'aurais bien aimé lui répondre. Mais ne serait-ce pas une façon détournée pour l'accuser ? Je ne veux pas qu'il pense ça, alors je ne dit rien de tel, haussant finalement les épaules.

 « Rien de spécial » avouais-je  « J'ai repris contact avec Madison » je lève les yeux au ciel  « Enfin, c'est plutôt elle qui a fait le premier pas vers moi, mais bref, c'est sans importance » je fait un signe de la main  « J'habite chez un ami que j'ai rencontré à Sydney où j'étais pendant 3 jours» pour essayer de me tuer reprenais-je pour moi-même avant d'afficher une moue de réflexion  «hm, sinon ….rien  » j'arque un sourcil  « Ah, ah si !» mon sourire se fait un peu plus franc, plus joyeux  «J'étais à l'hôpital pour passer une batterie improbable de test -scanner, radio, échographie, enfin tout ce bazar- et ils ont dit que ... » je me tais un instant en pose une main sur ma cuisse droite  « Que les chances que je puisse remarcher sont à 99%, finalement » je me mordille l'intérieur de la lèvre inférieure pour éviter à mon sourire de s'agrandir d'avantage  « Je sens mes jambes » reprenais-je d'une voix étranglée par l'émotion qui menace de me gagner à nouveau. Cette nouvelle est celle qui m'a sortie de la dépression. Et je me dois de la partager avec Daniel, là, tant elle m'enchante. Il est d'ailleurs le premier de mes connaissance-à part Gabriella et ma famille- à le savoir. Et peu m'importe qu'il ne soit pas content pour moi. Je crois que je peux être heureux pour deux, en ce moment même.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:11

do you still believe in all the things that you stood by before ?
nathan ∞ daniel
Daniel n’avait pas pu se résoudre à jeter les affaires de Nathan, allez savoir pourquoi. Probablement parce qu’il n’aurait pas apprécié qu’il lui fasse ça si le cas avait été contraire. De ce fait, ça ne lui avait rien coûté de tout mettre dans un carton et de caler ça au fond du placard. Il avait dû attendre quelques jours avant de faire ça, histoire que sa colère redescende d’un cran, qu’il soit plus en paix avec lui-même. Il avait été pas mal occupé ces dernières semaines, les nuits étaient courtes, il traînait dans les rues de Brisbane, donnait des remontants à ceux qui en avaient le plus besoin et pouvaient mettre le prix. Crash n’avait pas mentit, c’était un business fleurissant qui offrait la chance de remporter une sacrée somme en peu de temps. Danny n’avait pas à se plaindre, et bien qu’il avait maintenant l’opportunité de payer son amende, il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Il se débrouillait, faisait preuve de discrétion et le bouche à oreille ramenait de plus en plus de clientèle. Il ne donnait jamais son nom, n’échangeait que de brèves paroles avec les gens qu’ils rencontraient, et les billets qui finissaient dans ses poches suffisaient à le motiver davantage. Il n’avait pas dépensé grand-chose, si ce n’est en alcool pour animer les soirées qu’il enchaînait ici. Mais quand il voyait l’état de son appartement, il revoyait sérieusement ses plans. Il devait arrêter d’amener des inconnus défoncés entre ces murs, il avait déjà eu mauvaise réputation dans le voisinage avant de partir en prison, ça ne ferait que renforcer les rumeurs.

Après avoir sortit les affaires de son ex, l’américain alla s’asseoir sur le bord du lit. « Merci Daniel. » En seule réponse, il haussa modestement les épaules et attrapa la pipe à crack posée sur la table de chevet. Il en restait un fond, idéal pour le réveil. Alors, il souleva les quelques déchets et autres objets sur le petit meuble à la recherche d’un briquet, en vain. En attendant, il posa une question à Nathan, simple bon sens et politesse. Même si au fond, il voulait savoir ce que ce garçon avait pu faire ces dernières semaines. L’anglais était libre de l’envoyer balader, ça ne le regardait plus et il n’avait pas à se mêler de ce genre de choses. « Rien de spécial. J’ai repris contact avec Madison. » Danny haussa les sourcils, toujours plongé dans sa recherche. « Enfin, c’est plutôt elle qui a fait le premier pas vers moi, mais bref, c’est sans importance. » « Non au contraire, c'est bien qu’elle l’ai fait. Pour vous deux. » répondit le junkie en se mettant à genoux sur le parquet pour regarder sous la table de chevet. Au moins, sa cousine avait un minimum de bon sens. « J’habite chez un ami que j’ai rencontré à Sydney où j’étais pendant trois jours. » L’américain trouva enfin ce qu’il cherchait. Il attrapa le briquet, coincé entre le meuble et le mur, et se redressa pour s’asseoir au bord du lit. Il ne fit aucune remarque sur ce dernier point. Parce que chaque mot qui sortirait de sa bouche semblerait déplacé, mieux valait se taire. Il fit jaillir la petite flamme, cala la pipe entre ses lèvres et prit une profonde inspiration. « J’étais à l’hôpital pour passer une batterie improbable de tests, scanner, radio, échographie, enfin tout ce bazar, et ils ont dit que… » Il n’y avait plus grand-chose, Daniel sentit à peine les effets du cristal. Il ralluma le briquet, prit une plus grande bouffée, la laissant s’infiltrer dans ses poumons. « Que les chances que je puisse remarcher sont à 99%, finalement. » Le junkie s’étouffa aussitôt. Il fit tomber la pipe à crack sur le parquet et se mit à tousser comme un dément, une main sur la poitrine, penché en avant. Il n’était pas sûr de bien avoir entendu, c’était même impossible, et pourtant…

« Je sens mes jambes. » Danny leva les yeux vers Nathan, l’observa avec attention, essayant de percer son âme. Il espérait que ce n’était pas une plaisanterie, sinon elle était mauvaise. Mais son ex semblait particulièrement ému, se retenait même d’ailleurs. Le cœur de l’américain accéléra, il n’arrivait pas à le croire. « Putain… » Ok, ils n’étaient plus ensemble, ces histoires ne le regardaient absolument pas, mais comment ne pas ressentir une joie extrême d’entendre une nouvelle pareille ? Un large sourire étira les lèvres du junkie. « Putain mais… c’est ÉNORME ! » Il plaqua une main sur sa bouche en se levant de son lit et se mit à ricaner nerveusement. Les avancés de la science, la médecine… ces domaines étaient de vrais mystères pour Daniel, mais il se rendait compte que les miracles existaient. Nathan devait se sentir revivre, soulagé de savoir qu’il ne finirait pas sa vie dans un fauteuil. « Mais, du coup tu sais quand ? Tu vas faire des séances de rééducation des trucs comme ça ? Et tu pourras remarcher sans aide ? T’as prévenu tes proches ? Tu… » Il se pinça les lèvres pour se taire et se rassit sur le lit. Il sourit nerveusement, crispé, et passa une main sur sa nuque. « Désolé, je m’emballe un peu. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:18



Do you still believe in all the things that you stood by before?
Nathan & Daniel



Alors que je parles et donne de mes nouvelles à Daniel, celui-ci fait je ne sais quoi devant moi. Il fouille frénétiquement un tiroir, puis un suivent et fini à quatre pattes devant son lit. Je l'observe tout en parlant des choses joyeuse. Le fait que Madison et moi nous reparlons, que j'habite chez un ami mais surtout, je lui parle de cette plus merveilleuse nouvelle de ma vie : le fait que je pourrais remarcher un jour. Daniel, ayant trouvé son briquet, l'enflamme et fait chauffer la pipe à crack qu'il tient en main. Ainsi donc il a replongé. Tant pis pour lui, ce n'est plus mon soucis. Je continue sur ma lancé en lui disant d'une voix étouffée par l'émotion que je sens mes jambes.

La réaction de mon ex copain est imminente : il s'étouffe avec la fumé. Sa quinte de toux est atroce mais hilarante et je dois me faire violence pour ne pas rigoler. Ça ne se fait pas, le pauvre. Je souris simplement et hoche vivement la tête lorsqu'il me dit que c'est 'énorme'.  « énorme, c'est bien le mot » souriais-je en l'observant se lever et ricaner. Son rire est agréable. Il l'a toujours été. Mais il finit par se calmer et, se rasseyant, enchaîne les questions. Quand pourrais-je remarcher ? Si je pourrais me déplacer sans aide ? Si je vais faire de rééducation ? Si j'ai prévenu mes proches ? Puis, il se passe nerveusement une main dans la nuque, s'excusant de s'emballer.

 « Y’a pas de mal » le rassurais-je en secouant la tête  « J'ai eu plus ou moins la même réaction si tu veux savoir» j'hausse les épaules  «Mais, dans l'ordre : je ne sais pas quand je pourrais remarcher. Le plus vite possible serait le mieux, mais je ne me fais pas d'illusion. Après deux ans sans avoir poser les pieds au sol et sans avoir utiliser mes jambes, les muscles ont fondu et on presque totalement disparu. Je n'ai plus aucune force et … enfin, ouais, j'ai commencé la rééducation y a trois jours, en sortant de l'hôpital » je souris  « Le kiné m'a seulement bouger les jambes pour l'instant pour pas qu'elles ne s’en-raidissent, mais ...»

Je me penche un peu et fixe mon pied droit. Fronçant les sourcils, je m'humidifie les lèvres et me concentre un maximum jusqu'à ce que le bout de mon pied ne se lève. A ce moment là, mon sourire reprends place sur mon visage  « Tu vois ?» demandais-je en désignant mon pied que je parviens à lever une deuxième puis une troisième fois  «Ce n'est pas grand chose pour beaucoup de monde, mais pour moi c'est énorme » je relève le regard vers le jeune homme  «Pour ce qui est de marcher … ce sera étape par étape. Sans doute le déambulateur avant puis les béquilles. Il se pourrait même que je ne pourrais plus jamais me passer de béquilles car je pense bien que je garderais pas mal de déficits, mais ...putain … Daniel. Je vais quitter mon fauteuil un jour » je me pince les lèvres et le regarde, les larmes aux yeux. Mais pour une fois ce sont des larmes de joie. La joie la plus extrême que je n'ai plus ressentie depuis bien trop de temps. .

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:39

do you still believe in all the things that you stood by before ?
nathan ∞ daniel
Ce fut déjà une sacrée surprise de voir Nathan débarquer ici, mais en plus pour lui annoncer une nouvelle pareille… Bien qu’ils n’aient plus aucun contact, presque devenus des inconnus l’un pour l’autre, Daniel ne pouvait cacher sa joie pour son ex. C’était un changement radical dans sa vie, il n’allait plus avoir à supporter l’assistance des autres, trouver un minimum d’indépendance et retrouver la liberté d’antan. Il le méritait, après tout ce qu’il avait enduré. Danny ne lui dirait probablement pas les choses de cette façon, et il lui montrait suffisamment qu’il était ravi pour lui. Pour commencer la journée, rien de tel qu’une nouvelle dans le genre. « Énorme, c’est bien le mot. » Le junkie ne pouvait se défaire de son sourire, et se rassit sur le lit pour commencer à lui poser un tas de questions. C’est ensuite qu’il se rendit compte qu’il abusait. Parce que ça ne le regardait pas, peut-être que Nathan n’avait pas spécialement envie de s’attarder sur le sujet, surtout avec lui. Daniel s’excusa alors en se grattant la nuque, gêné de s’être autant emporté. « Y’a pas de mal. J’ai eu plus ou moins la même réaction si tu veux savoir. » L’américain sourit doucement en regardant son interlocuteur. Il avait du déborder d’une joie inégalable lorsqu’on lui avait apprit la nouvelle, et ça n’avait rien d’extraordinaire. Alors, il répondit à chacune de ses questions. Danny l’écoutait attentivement, hochait la tête de temps en temps. Ce serait probablement difficile et long, mais au moins, les chances n’étaient pas perdues, bien au contraire.

C’est alors que Nathan baissa les yeux sur ses jambes, et se plongea dans ce qui semblait être une concentration extrême. Le junkie suivit son regard, et attendit, jusqu’à voir le pied de l’anglais bouger très légèrement. Il haussa les sourcils, bouche entrouverte et se pencha un peu en avant pour mieux observer. Stupéfait. « Tu vois ? Ce n’est pas grand-chose pour beaucoup de monde, mais pour moi c’est énorme. » Daniel sourit de plus belle et leva la tête vers Nathan. « C’est déjà bien, c’est même… extra ! » « Pour ce qui est de marcher… ce sera étape par étape. Sans doute le déambulateur avant puis les béquilles. Il se pourrait même que je ne pourrais plus jamais me passer de béquilles car je pense bien que je garderais pas mal de déficits, mais… putain… Daniel. Je vais quitter mon fauteuil un jour. » Il remarqua la façon dont ses yeux brillaient, les larmes qui menaçaient de couler. L’américain esquissa un sourire attendrit, et passa une main sur sa barbe négligée. « C’est vraiment génial. Sérieux, je suis content pour toi. Et j’exige que tu viennes me voir le jour où tu seras debout ! » dit-il en le pointant du doigt. Bien sûr qu’il voulait voir ça, sentir que le garçon était heureux à l’idée que le fauteuil n’était plus qu’un mauvais souvenir loin derrière lui.

Daniel baissa les yeux vers la pipe qu’il avait laissé tomber sur le parquet. Il la ramassa pour la reposer sur la table de chevet et se leva pour aller prendre un des tee-shirts qui traînait par terre. Il l’enfila, tira légèrement sur le tissu pour le défroisser et se retourna vers Nathan. « Tu veux boire quelque chose ? J’ai du café si tu veux, tant qu’à faire. » Il tourna la tête vers le couloir et soupira bruyamment. « J’vais d’ailleurs aller éteindre cette putain de musique. » Il s’éloigna pour aller dans le salon, et coupa le son. Voilà, c’était bien mieux. En regardant autour de lui, il se rendit compte de l’état des lieux. Mieux valait ranger un peu, mais surtout nettoyer. Il y avait des brûlures de cigarettes sur le canapé. Tant pis, il en rachèterait un. Le junkie passa derrière le comptoir de la cuisine et attrapa deux tasses pour servir du café. Cette partie de l’appartement était probablement la moins alarmante. Quelques bouteilles dans l’évier, des sachets vides sur le comptoir, un cendrier… Mais le reste était impeccable. Personne n’avait eu l’occasion de saccager la cuisine, le frigo était vide et les placards n’offraient rien d’alléchant. « Désolé pour le bordel ! » cria-t-il pour que Nathan l’entende. Il balança les deux tasses dans le micro-onde et les fit réchauffer quelques secondes. En attendant, il en profita pour jeter les quelques déchets à portée de main.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:53



Do you still believe in all the things that you stood by before?
Nathan & Daniel



La réaction de Daniel est adorable. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il montre aussi ouvertement sa joie. Lui qui a pris l'habitude d'être extrêmement discret et de moins en moins enclin à montre ses sentiments, il laisse littéralement sa joie exploser lorsque je lui dit ce qu'il m'arrive. Et c'est sincère. Son regard, son sourire, son ton. Il n'y a rien de plus sincère. J'ai l'impression de retomber quelque mois en arrière, lors de cette soirée où nous nous sommes embrassé pour la première fois. Ainsi que je revivre les semaines qui ont précédés cette soirée chez Paul. Là où tout s'est retourné contre nous.

Je chasse rapidement cette pensée négative pour me concentrer sur ce qui est réellement important. Je lui explique un peu la suite des évènements, ce qui va se passer maintenant mais surtout je lui montre ce que je sais déjà faire. Et son étonnement n'est aucunement joué. Il me dit que c'est extra et ça ne fait que confirmer qu'il est très content pour moi. Je lui offre un large sourire tout en précisant que, bien qu'il y ait des chances que je ne puisse jamais me passer de béquilles, je pourrais au moins marcher. Et c'est ça qui est le plus important. C'est là que Daniel pointe un doigt vers moi et exige que je vienne le voir une fois que je serais debout. J'hoche vivement la tête en rigolant doucement  « Évidement que je viendrais te voir » disais-je en souriant largement  « Je pense que je vais aller dans un centre de rééducation. Enfin, je verrais bien avec mon médecin, c'est lui qui décidera, mais avoir de la thérapie intensive au début, sera sans doute ce qu'il y a de plus judicieux  » J'hausse les épaules  « Mais comme dit, je ne me fait pas d'illusion, je sais bien que je ne pourrais pas me lever du fauteuil et marcher. Pas comme dans Kill Bill où elle fait sa rééducation en 10 min après 10 ans de coma

Je rigole doucement à ma référence puis hausse les épaules lorsqu'il me demande si je veux boir un truc. A la base je ne voulais pas rester mais peu importe. Un café ne me tuera pas, non ? J'hoche donc doucement la tête  « Va pour un café » je le laisse ensuite sortir après s'être plaint de la musique. Je reste un instant dans la chambre, seul et souffle doucement. Jusqu'ici, tout va bien. Le malaise qu'il y avait entre nous avant vient de se dissiper, je crois. Et c'est tant mieux. Alors, carton sur les jambes, je sors de la chambre et souris en l'entendant s'excuser pour le bordel  « C'pas grave, va» le rassurais-je en m'avançant vers le canapé. Je pose le carton sur le sol puis me hisse sur le canapé, remarquant au passage les traces de brûlures. Sans doute des cigarettes.

J'attrape un coussin et me cale bien contre le dossier tout en observant Daniel s'activer dans la cuisine. Je préfère me concentrer sur lui plutôt que de regarder autour de moi. J'avoue que je n'ose pas trop bouger. Mais peu importe  « Et toi alors ? Du neuf depuis … la dernière fois ?» demandais-je, bien que je me doute de la réponse : il a replongé, c'est évident. J’aperçois une seringue usagée sur l'un des meubles. Il organise donc de nouveau des soirées de camés ? Sans doute. Enfin, je ne suis pas là pour le juger et je préfère ne pas me bourrer l'esprit avec les conneries qu'il puisse faire. Ce ne sont plus mes problèmes, je préfères qu'il les garde pour lui-même.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:04

do you still believe in all the things that you stood by before ?
nathan ∞ daniel
Dans le fond, Daniel n’avait pas trop à se plaindre. Il avait ce qu’il voulait, et ne pouvait pas se permettre de se morfondre sous prétexte que ça ne lui plaisait plus. La drogue, cette liberté, il avait retrouvé tout ce qui lui avait manqué ces dernières semaines, et ça lui faisait un bien fou. Evidemment, n’importe qui savait que s’il continuait sur cette voie, il allait finir par s’en mordre les doigts, mais le mal était fait et il ne revenait qu’à lui de changer le cours des choses. L’idée ne lui traversait pas l’esprit, pas même l’espace d’une fraction de seconde, et ce n’était pas plus mal. Il avait fait assez fait souffrir ses proches comme ça, alors il ne se voyait pas ramper à leurs pieds en implorant le pardon. Ses parents par exemple, ne l’accepteraient jamais et lui cracheraient probablement au visage si jamais Danny se rétractait. Il lui arrivait de penser à eux, et non sans dire qu’à l’heure d’aujourd’hui, il les détestait. Il avait déjà remboursé une partie des frais d’avocat, et le reste ne tarderait pas à arriver. Aucun remerciement, aucun appel, pas même un message. Tant pis, il faut croire que tous les Rainey sont têtus. Son cercle social s’était réduit à vue d’œil, il ne comptait plus ses amis que sur une seule main, et encore…

Dans la cuisine, après avoir proposé un café à son invité, l’américain se mit à jeter tout ce qui était à portée de main. Ce ne fut pas bien compliqué, et le seul endroit de l’appartement qui valait encore le terme de ‘’propre’’. Une fois que tous les déchets furent à la poubelle, le junkie jeta un coup d’œil circulaire, et attrapa une éponge pour nettoyer le comptoir. Les tasses continuaient de tourner dans le micro-onde. « Et toi alors ? Du neuf depuis… la dernière fois ? » Il sentait que c’était par politesse, que Nathan n’avait sûrement pas envie d’entendre les histoires d’un camé qui passait son temps libre à s’injecter des saloperies dans les veines. Daniel resta muet quelques secondes tandis qu’il rinçait l’éponge sous l’eau. Il la reposa sur le bord de l’évier, et s’essuya les mains. Le micro-onde sonna. Il sortit les tasses, claqua la porte de l’appareil et fit le tour du comptoir pour venir dans le salon. Il tendit l’un des mugs à Nathan. « Pas mal de choses ouais. » Il poussa un cendrier sur la table basse pour s’asseoir dessus, face à son ex. Les avant-bras appuyés sur ses cuisses, la tasse entre ses mains, il s’humecta les lèvres et haussa les épaules. « J’ai payé une partie des frais d’avocat à mes parents, il ne me reste plus grand-chose. Pour ce qui est de mon amende, ça ne devrait pas tarder non plus, et je serais tranquille. » Il sourit à cette pensée, songeant à la mallette sous son lit. Même lorsqu’il aurait terminé de payer ces dettes, Daniel n’avait pas l’intention d’arrêter sa seconde activité, elle lui rapportait beaucoup trop gros pour l’abandonner. Il but une gorgée de son café. « Mike va mieux, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour savoir s’il y avait quelque chose à faire, et en fait, il a juste besoin de sortir un peu plus. Du coup je les emmène courir tous les jours. Et je t’avoue que je suis soulagé… » Ces chiens, les seuls qui ne le quittaient jamais. A la simple évocation de ces bêtes, Freddy, le Rottweiler, débarqua dans le salon. Il renifla une bouteille de bière sur le parquet et vint près des deux hommes, posa sa tête sur la cuisse de son maître. Danny caressa le dos de la bête, un petit sourire aux lèvres, et reprit une gorgée de son café.

« Ecoute Nathan… » Il arrivait à peine à croire ce qu’il était sur le point de faire. Mais il n’avait rien à perdre, alors autant essayer, même si c’était stupide, probablement inutile. Le junkie s’humecta brièvement les lèvres et leva les yeux vers son interlocuteur. « Je voulais m’excuser pour la dernière fois. Enfin… pour les dernières semaines qu’on a passé ensemble. » Il se gratta la nuque et posa la tasse à côté de lui sur la table basse. « C’est juste que je n’aurais jamais du te parler comme ça, tu n’en avais pas besoin et j’aurais dû faire preuve d’un peu plus de tact. Je sais que ça ne change absolument rien, mais je voulais juste te dire ça. Je suis désolé. » Un idiot, voilà ce qu’il était. Qu’est-ce qu’il espérait ? Rien en fait, c’était histoire de soulager sa conscience. Nathan n’avait jamais demandé à être traité ainsi, et Daniel s’était servit de lui comme d’un jouet, une distraction sur laquelle se défouler, cracher sa colère et son sadisme. « T’as été sacrément courageux de me supporter. » ajouta-t-il en ricanant nerveusement.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:31



Do you still believe in all the things that you stood by before?
Nathan & Daniel



Je retourne la question à Daniel par pure politesse, histoire de ne pas tomber dans un silence lourd et profond. J'avoue ne pas espérer une quelconque réponse, ou au moins qu'il ne me dise pas clairement avoir replonger. Je ne sais pas dans quel état ça me mettrait, ça. Ainsi donc, assit sur le canapé, je l'observe en silence, attendant une réponse de sa part, et prie pour qu'il ne m'avoue rien de fâcheux. Au final, ce qu'il dit est plutôt positif. Il a réussi à rembourser une bonne partie des frais d'avocat à ses parents, tout comme il ne devrait pas tarder à pouvoir payer son amende. J'hoche la tête en souriant.

 « C'est super cool ça » disais-je avec un sourire. Directement, une autre question me brûle les lèvres : comment ? Comment peut-il avoir assez d'argent pour payer tout ça ? Je crois que je ne préfère pas savoir, au final. Et si je savais lire dans les pensées de Daniel, je saurais que la réponse est pire que ce que je j'imagine. Ainsi donc, je me tais et prends la tasse en main, le gratifiant d'un sourire et l'observe s'assoir à côté de moi. Il évoque son chien, Mike, qui avait un coup de moue dernièrement mais qui a simplement besoin de sortir un peu plus et qui va mieux maintenant « top. Tant mieux s'il va bien» j'adore ses chiens et je sais que Daniel ferait tout pour eux.



Et la suite est tellement étonnante que j'en reste bouche bée pendant de longs instants. Daniel s'excuse. Sincèrement. Il me dit être désolé d'avoir agit comme un connard la dernière fois tout comme il est désolé pour les dernières semaines que nous avons passées ensemble. Je baisse le regard lorsqu'il continu en disant que , bien que ça ne veuille sans doute plus dire grand chose, je n'avais pas besoin qu'on me parle comme une merde et qu'un peu de tact n'aurait pas été mal. J'hoche doucement la tête. Il n'a vraiment pas tort sur ce coup.

Et pourtant, après qu'il ait conclut par le fait que j'ai eu beaucoup de courage à le supporter j'hausse les épaules.  « ça ne change rien pour toi, mais pour moi ça change tout » soufflais-je avant de prendre une profonde inspiration et relever le regard vers mon ex copain  « Merci Daniel » souriais-je en enroulant mes doigts autour de ma tasse  «Je … tu peux pas savoir à quel point j'avais besoin d'entendre ça » je soupire doucement  «J'ai vraiment été mal après notre séparation. Du genre... » je me tais. Je ne vais pas évoquer ma tentative de suicide. Pas ici, pas maintenant, jamais.  « … vraiment très mal» je baisse le regard  « je pensais sincèrement que je ne signifiais vraiment rien du tout pour toi » j'hausse les épaules puis souris  « Alors entendre ces excuses ça me fait du bien. Bien plus que tu ne le penses réellement, je crois »

Je suis venu ici dans la simple optique de récupérer mes affaires. Jamais, oh grand jamais, je n'aurais imaginer ne serait-ce qu'une petite seconde, que cet homme allait me présenter ses excuses. Je pensais prendre mon carton, que nous échangerons de simple formalité puis que je repartirais. Voilà comment j'imaginais notre rencontre. Mais jamais je ne pensais que j'aurais a faire face aux excuses de Daniel. Et ça me rassure, ça m'enlève un autre très gros poids des épaules  « Excuses acceptées » reprenais-je plus doucement en hochant une fois la tête avant de prendre une gorgé du café.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:47

do you still believe in all the things that you stood by before ?
nathan ∞ daniel
C’était quand même drôle comme situation. Quelques jours plus tôt, Daniel avait été le pire des monstres, incapable de faire la distinction entre le bien et le mal. Il avait craché sur tout ce qu’il avait entreprit, les gens qu’il avait aimé, qui l’avaient soutenu. Il se fichait de tout, n’avait plus aucun principe, aucune valeur, et envoyait valser tout ce qu’il lui avait semblé bon et raisonnable à une époque. Mais maintenant qu’il était face à Nathan, il avait envie de s’excuser, n’essayez pas de comprendre pourquoi, lui-même ne le savait pas. Enfin si. Parce que cet homme avait été un pilier non-négligeable. Il l’avait aimé, il l’avait soutenu, toutes ces choses… Mais où ce cachait le démon ? Il pourrait bien s’absenter un peu, histoire de laisser le véritable Rainey voir la lueur du jour. Tous ces mots étaient sincères, ils avaient eu du mal à sortir, mais au moins, ils n’étaient pas vains. Danny ne parvenait pas à dissimuler son malaise et se comportait comme un enfant, gigotant sur place alors qu’il observait ses mains squelettiques. « Ça ne change rien pour toi, mais pour moi ça change tout. » Bien au contraire. Mais le junkie préféra se taire, il passerait pour un imbécile. Le fait d’avoir été si atroce, d’avoir vu Nathan encaisser sans broncher et revenir comme si de rien n’était… Il avait été d’une patience et d’un courage inégalable. Il n’avait pas mérité tout ça. « Merci Daniel. Je… tu peux pas savoir à quel point j’avais besoin d’entendre ça. » L’intéressé sourit, comme un gosse. Il était ravi de savoir que ses mots pouvaient avoir un tel effet sur son ex, c’était bien son intention, mais le savoir était encore mieux. Il soupira de soulagement, en se pinçant la lèvre. « J’ai vraiment été mal après notre séparation. Du genre… vraiment très mal. Je pensais sincèrement que je ne signifiais vraiment rien du tout pour toi. Alors entendre ces excuses ça me fait du bien. Bien plus que tu ne le penses réellement, je crois. » Si seulement il pouvait trouver les mots pour lui faire comprendre qu’il se trompait sur quelques points. Mais l’américain était décontenancé, incapable de répliquer du tac au tac. Il se racla la gorge et passa une main sur sa nuque, trahissant sa gêne. Il avait été si monstrueux que ça ? Au point que Nathan s’était sentit comme un moins que rien ? A cette idée, Daniel sentit une boule se former dans sa gorge. « Tu sais… » Il secoua la tête, comme pour faire comprendre qu’il n’en dirait pas plus, qu’il n’aurait pas du prendre la parole. Il baissa les yeux vers ses mains à nouveau et humecta ses lèvres gercées.

Il avait tout abandonné, sa vie, ses projets, ses rêves, pour suivre des envies qui ne le menaient à rien. Il aurait pu en prendre conscience, même aujourd’hui, mais peu de réalités faisaient surface. Tout d’abord, la drogue n’était plus un mal pour lui, juste une manière de décompresser et de penser à autre chose. Il ne faisait plus attention à ses prises, à la quantité qu’il s’injectait, fumait ou sniffait. Ensuite, son business illégal. Il avait l’impression de découvrir une manière facile et évidente de ne plus manquer de rien. Tant qu’il faisait attention, rien ne l’empêchait de continuer. Et puis, l’amour ? Non, même pas la peine d’y penser. Quelle idée de s’enticher d’une femme mariée ? Il s’en mordait les doigts aujourd’hui, mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Alors autant ne plus s’attacher, se laisser aller à des plaisirs volages sans se soucier du lendemain. Comme quoi, il pouvait vraiment aller à l’encontre de ses principes. « Excuses acceptées. » « Merci Nate. » dit-il en souriant doucement, se permettant même de lever les yeux vers lui.

Il avait tout de même bonne mine, et comment ne pas l’avoir en sachant qu’il allait pouvoir marcher à nouveau. « Putain je suis tellement content pour toi ! » dit-il avec enjouement. Il ne pouvait cacher sa joie, en tout cas, c’était la seule chose qu’il pouvait se permettre. Il n’avait pas envie de mettre son âme à nue devant Nathan, alors que celui-ci remontait doucement la pente. Ce n’était pas une bonne idée. « Ton frère est au courant au fait ? »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:28



Do you still believe in all the things that you stood by before?
Nathan & Daniel



Je ne savais pas que Daniel s'excuserait. Je ne savais même pas qu'il était encore capable de ce faire, à vrai dire. Après tout ce qu'on a vécu ce dernier mois, je pensais réellement qu'il n'y avait plus aucune once de compassion et d'humanité en Daniel. Mais apparemment, je me suis trompé. Je ne vais pas m'emballer, je pardonne, certes, mais je n'oublie pas. Ces deux mois que nous avons vécu sont à jamais graver en mois et ont sans doute laisser des traces indélébile. Je choisi simplement de ne plus y penser tous les jours, d'accepter cela comme une erreur de passage et de continuer à vivre avec. Pourtant, malgré que ç’ait été une erreur, je l'assume. Totalement ? Je ne sais pas. Mais en parti, oui.

J'accepte donc sans hésiter les excuses que me fournies Daniel. Il n'explique pas pourquoi il était comme ça, il me dit simplement être désolé d'avoir agit ainsi. Et c'est tout ce que je demande. J'ai toujours espérer qu'il fasse le premier pas dans mon sens et le voilà. Deuxième bonne nouvelle en une semaine ? Vont-elles s'enchaîner ? Les temps de malheurs sont-ils réellement derrière moi ? Je l'espère tant. Lorsque mon ex copain commence une phrase sans la finir, je l'interroge du regard. J'aimerais tellement connaître la suite de ses paroles ! Puis-je tenté de le forcer à me parler et à me dire ce qu'il comptais prononcer ? Je ne penses pas. Je risque simplement de le braquer et gâcher ce moment si particulier que nous n'avons plus eu depuis … depuis que nous nous sommes mit ensemble, je crois. Mais peu importe.

Lorsqu'il reprends à nouveau être super content pour moi, je lui souris tendrement et hoche la tête.  «Moi aussi je suis content » répondais-je avec un petit rire avant de prendre une gorge de mon café. C'est alors que Daniel me demande si mon frère est au courant de ma situation actuelle. J'incline légèrement la tête sur le côté.  « Tu veux dire … pour le fait que je pourrais à nouveau remarcher ?» demandais-je avant d'hausser les épaules  « Oui. Il a été le deuxième mit au courant » je désigne Daniel d'un coup de tête  « tu es le troisième, si tu veux savoir » reprenais-je naturellement.

Même si, à la base, je ne comptais pas le lui annoncer, du moins, pas de si tôt, je pense que c'est vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire. Ça fait tellement plaisir de le voir tellement enjoué. Il est aussi heureux que moi j'ai l'impression et s'est juste génial, ça. Me reculant contre le dossier du canapé, je reprends une plus longue gorgé de mon café.  « J'ai fait connaissance avec Liv » brisais-je finalement le silence ayant peur que celui-ci ne se fasse trop pesant  « C'est elle l'infirmière qui m'a annoncé que je remarcherais » je relève mon regard sur Daniel  « Ne me demande pas pourquoi c'est une infirmière qui a fait ça, ça reste un mystère pour elle et moi » je rigole doucement puis hausse les épaules  « elle est vraiment gentille. Adorable et … super jolie » je comprends pourquoi on peut tomber sous son charme, reprenais-je pour moi, dans ma tête. Je ne suis même pas sûr à 100% si Daniel s'est ou non entiché d'elle. Mais je dois dire que maintenant que je connais Liv, ça ne m'étonne qu'à moitié.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyDim 20 Sep 2015 - 3:02

do you still believe in all the things that you stood by before ?
nathan ∞ daniel
Il aurait dû parler, ça ne lui coûtait plus rien maintenant. Daniel avait déjà tout perdu pour redémarrer une nouvelle vie, en laissant derrière lui des souvenirs, des proches et des rêves. Alors pourquoi est-ce qu’il aurait peur de ses agissements maintenant ? Il avait peur parce qu’il ne se revoyait tout simplement pas revenir dans la lumière, être adoré par les autres et apprécié comme un véritable être humain. Ce temps était révolu et il ne le méritait pas. Loin de lui l’idée de s’apitoyer sur son sort, assumer ses choix était la meilleure chose à faire, surtout dans sa situation. Nathan fut de loin la plus grosse erreur qu’il ai pu commettre, parce que ce garçon n’avait pas mérité toute cette souffrance. C’était ça que Danny aurait voulu dire, confesser qu’il regrettait tout ce qu’il avait fait et était désolé pour tout le mal qu’il avait engendré. Mais aussi que ses sentiments avaient été sincères, plus que n’importe quoi, mais s’il faisait ça, il risquait de passer pour le pire des imbéciles. A défaut d’être vu comme un junkie, rebut de la société que l’on ne regarderait même pas, il était inutile d’aggraver son cas. L’anglais se remettait de leur rupture, sa vie prenait un tournant merveilleux et il allait bientôt pouvoir se fondre dans la masse et vivre sans se soucier de rien. Daniel ne voulait pas lui gâcher ce plaisir, alors aucun tourment, il ne dirait rien et garderait tout ça pour lui.

Et bien qu’il était envahi par le remord et le malaise, l’américain ne pouvait cacher sa joie quant aux bonnes nouvelles que son ex avait apporté aujourd’hui. Il lui exprima une seconde fois, comme s’il témoignait un certain soutien. Il avait besoin de ça, et c’était le plus beau miracle auquel il aurait pu s’attendre. Même s’ils n’étaient plus aussi proches qu’avant, Daniel ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe d’excitation quant à l’idée de voir le garçon debout sur ses jambes. « Moi aussi je suis content. » Et il ne devait pas être le seul, ses proches devaient être enclin à une euphorie certaine. Le junkie esquissa un léger sourire en posant la question vis-à-vis de son frère. Celui avec qui il en était venu aux mains fut un temps, mais il préférait ne pas y penser, et ne jamais avoir à recroiser ce type. « Tu veux dire… pour le fait que je pourrais à nouveau remarcher ? Oui. Il a été le deuxième mit au courant. Tu es le troisième, si tu veux savoir. » « Tu m’en vois flatté. » répondit Daniel en souriant de plus belle. Non sans dire qu’il se sentait flatté, c’était bizarre, anodin, mais il aimait l’idée de faire partie des premiers pour apprendre une nouvelle comme celle-ci. Il se surprit même à imaginer si tout avait été différent… Il se serait probablement impliqué au maximum dans cette histoire, fait en sorte de motiver Nathan et le soutenir dans les moments difficiles, mais ce n’était plus son rôle, et il n’avait pas sa place dans ce moment de bonheur.

Il prit sa tasse de café et la termina d’une traite. Il avait besoin de fumer. Une cigarette ou autre chose, peu importe. Il s’était fait à ce sentiment d’addiction, comme si c’était tout à fait normal. Une routine, une banalité, et c’était l’unique chose à laquelle il pouvait se raccrocher. Il avait choisi une voie sur laquelle personne ne pouvait le suivre, pas même les personnes les plus proches. C’était une affaire individuelle, une tourmente dont il serait le seul coupable et la seule victime. « J’ai fais connaissance avec Liv. » Danny se figea, mais ne laissa rien paraître sur son visage. Son cœur loupa un battement à la simple évocation de ce nom, et il ne savait pas s’il devait se sentir mal à l’aise. « C’est elle l’infirmière qui m’a annoncé que je remarcherais. Ne me demande pas pourquoi c’est une infirmière qui a fait ça, ça reste un mystère pour elle et moi. » Comme quoi, le monde était petit. Ce hasard était étrange, dérangeant, et Daniel ne savait pas quoi dire. Il se contenta d’hocher brièvement la tête en regardant le sol, les mains jointes. Il y avait un moment qu’il n’avait pas parlé à Liv, sans aucune raison, probablement pour s’éloigner un peu, c’était la meilleure chose à faire. « Elle est vraiment gentille. Adorable et… super jolie. » « Et mariée. » Comme si ces mots voulaient tout dire, le junkie sourit tristement en levant les yeux vers Nathan. Il ne lui avait jamais parlé de ce qui pouvait se tramer dans sa tête au sujet de la rouquine, mais il espérait que ces deux mots suffiraient à lui faire comprendre. L’amour, quelle saloperie. Daniel ne savait pas s’en servir ou le savourer, il l’avait très bien comprit et ne cherchait plus à lutter. Il se leva et se dirigea vers la cuisine pour poser sa tasse vide dans l’évier. Voilà qu’en l’espace d’une fraction de seconde, il se remettait à broyer du noir. Il soupira en passant une main dans ses cheveux et s’appuya sur le comptoir, les yeux rivés sur son ex. « Ecoute Nathan je… » Il se pinça les lèvres en détournant le regard. « Encore une fois, je suis désolé. Pour… absolument tout. » Il ne pouvait pas faire mieux, parce qu’au fond, il n’était qu’un connard. Un pauvre imbécile qui se rendait compte des choses lorsqu’il était trop tard.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:02



Do you still believe in all the things that you stood by before?
Nathan & Daniel



Pourquoi évoquais-je le prénom de Liv ? N'est-elle pas une des raisons pour lesquelles ça a dégénéré entre Daniel et moi ? N'est-ce pas à cause de d'elle que j'ai perdu l'homme que j'aimais -et que, dans le fond, j'aime toujours- ? Non. Non ce n'est pas la faute à Liv, ni même celle de Daniel. On ne contrôle pas l'amour, notre relation en est la preuve ultime. Je n'aurais jamais pensé pouvoir ressentir quelque chose d'aussi fort pour une autre personne, un homme qui plus est. Mais là n'est pas la question.

Je vois bien que l'évocation du nom de la rousse semble destabiliser Daniel. Il ne le montre pas, mais il a quelques minuscules détails qui ressortent lorsqu'un sujet le met mal à l'aise ou autre. Son regard devient plus fuyant, le blanc de ses phalanges ressort un peu lorsqu'il enserre légèrement sa tasse et ce qu'il me sort signifie tout. Elle est marié. Et ça ne semble pas lui convenir. Je ferme un instant les yeux, cette déclaration me touchant plus que je ne l'imaginais. Mais j'essaie de passer outre ce sentiment et remercie secrètement Daniel de se lever à ce moment là. Au moins il ne remarquera sans doute pas ma réaction.

Lorsqu'il reprend la parole, c'est pour s'excuser à nouveau. Je relève le regard et lui souris.  «Deux excuses en même pas cinq minutes, t'es sûr que ça va ? » demandais-je avec humour avant de me pencher en avant et poser la tasse sur la table basse  «Je ne te dirais pas 'c'est pas grave' étant donné que je t'en ai réellement voulut et que ...voilà  » reprenais-je en relevant le regard sur Daniel  « Mais j'accepte tes excuses, encore une fois » je me déplace sur le canapé puis me hisse dans mon fauteuil.

Après avoir mit mes pieds en place sur le repose pied, je défais les freins et roule vers la cuisine. Là, je m'immobilise à l'entré et observe un peu le jeune homme puis soupire  « Daniel ?» demandais-je avant de baisser le regard et jouer nerveusement avec mes doigts  « Tu … on peut de nouveau être amis, au moins … ?» demandais-je finalement d'une petite voix. C'est tout ce que je demande, au final. Si déjà nous ne pouvons pas être ensemble, autant être de simples amis, non ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty
Message(#)Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Do you still believe in all the things that you stood by before? • Daniel

Aller à la page : 1, 2  Suivant