Si Lara a tout le temps faim, toi, tu as tout le temps envie de jouer. Malgré ton âge, tu es toujours une enfant. Tu n’as jamais franchi le réel cap te faisant basculer dans le monde adulte. Tu en as peur. Leur monde est trop sérieux à ton goût. Beaucoup sont tristes et ternes, comme abattus par le poids des responsabilités et tout ce qui accompagne ce passage. Dans l’univers enfantin, il n’y a pas tous ces soucis. L’insouciance règne en maître. Évidemment, tu n’es plus une pure enfant. Tu sais être sérieuse et réfléchie. Tu l’as d’ailleurs été tout le long de votre atelier cuisine. Il est grand temps de laisser exprimer ton naturel désormais. La chevelure de ta commise en fait les frais. Ses beaux cheveux régulièrement teintés de votre couleur préférée se retrouvent salis de farine. Tu aurais pu t’attirer ses foudres pour une telle audace. Dans le fond, tu ignorais sa réaction. Si votre entente est bonne et est même amicale, rien ne te disait qu’elle était disposée à subir ta colère ludique. Tu as pris le risque. Tu as suivi ton instinct. Tu fais confiance à Lara pour se détacher et s’amuser. Après tout, elle est danseuse. Et la danse est un amusement avant tout. Elle ne peut avoir oublié ce principe. Tu t’en rends compte à son rire. Elle ne fait pas partie de ces gens qui te font la morale. Tu le savais déjà. Elle t’a acceptée comme tu étais depuis votre première rencontre. Elle n’a jamais cherché à te changer. La métisse est une véritable amie. Mais en l’instant, elle est surtout une terrible adversaire. Sa réplique ne fait pas attendre. Et si tu faisais ta maligne après ton attaque, tu l’as fait moins en recevant de la poudre de cacao. Enfin, juste le temps d’afficher un rictus malicieux, ravie de la voir entrer dans ton jeu. A l’aide de ton index, tu récupères de cette précieuse poudre sur ton tablier que tu apportes à ta bouche. Tu n’aimes vraiment pas gâcher tout ce qui touche au chocolat. « Ce mot est banni de mon vocabulaire. » Réellement. Tu l’as banni afin de ne pas être tentée d’abandonner pendant ton passage au centre de soin. Les jours ont été compliqués. Tu t’es refusé d’abandonner face à ta maladie. Et tu as bien fait. Tu es sortie victorieuse de ce combat. « Mais toi tu devrais sûrement. J’ai des années d’expérience à mon actif. » Les batailles de nourriture ont été légions avec ton plus jeune frère. Vous avez souvent massacré la cuisine de vos parents. Par contre, tu n’as pas souvent gagné. Tu ne sais pas visé, Rose. Tu te précipites trop. Tu es trop enjouée par la seule perspective du jeu. La victoire ne t’importe jamais tant que l’amusement est au rendez-vous. Ton nouvel envoi de farine témoigne de ton imprécision. La poignée finit sur la droite de la stripteaseuse. Il t’en faut plus pour te décourager. Tu n’arrêteras tes assauts que lorsque le paquet sera vide.
Win : La bataille fait rage. Vous vous rendez coup pour coup. Le blanc prend de plus en plus d’ampleur sur sa silhouette tandis que le marron noirci ton rose. A force de vous battre, vous vous retrouvez à court de munitions. Vous prenez un instant à vous observer pour constater les dégâts mutuels. Sa crinière et complétement enfariné, tu considères avoir gagné. « Je t’avais prévenu avoir l’expérience. » Tu la taquines en gloussant. Tu as eu de la chance.
So close : Les lancers se multiplient. C’est à toi à moi entre vous. Difficile de déterminer qui prend l’avantage dans cette bataille ludique. Quand les munitions viennent à vous manquer, tu entraines Lara dans ton salon afin de vous découvrir dans ton miroir. Le constat est sans appel : vous êtes toutes les deux dans un état déplorable. « Je dirai match nul, tu en penses quoi ? » Tu es prête à débattre s’il le faut.
Fail : Ton imprécision est diabolique. Tu balances plus de farine par terre que sur Lara. En fait, hormis ton assaut sournois initial, tu n’es pas certaine de l’avoir touchée depuis. De son côté, elle ne te rate quasiment jamais. Ta grande taille lui offre une cible de choix. C’est simple, tu as l’impression de t’être transformée en asperge de cacao. Tu as perdu haut la main cette guerre. Néanmoins, cela ne t’empêche pas de rire à pleins poumons. Tu t’es tellement amusée que tu as gagné malgré tout.
(c) DΛNDELION
Dernière édition par Rose Grant le Lun 20 Juin - 17:55, édité 2 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31444 POINTS : 250
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
≈ ≈ ≈ {sugar and everything nice} crédit/(unknown/tumblr) ✰ w/@Rose Grant
"Oh banni carrément ?" Le sourire que tu as sur le visage est sincère et réel et en réalité, il est devenu de plus en plus rare ces derniers jours. Face aux ouvriers, à tes futurs employés et même futurs clients, tu t'efforces de garder une expression neutre et professionnelle à souhait, un sourire petit et poli et qui cache souvent bien des choses. On t'a déjà reprochée d'être un peu trop expressive dans le passé, surtout avec ta voix et tes mots durs en réalité, mais tu roules souvent des yeux quand l'irritation se fait sentir et quand quelqu'un fait quelque chose qui te déplaît eh bien... tu n'hésites pas à lui jeter un regard noir pour faire comprendre que son point de vue n'était pas du tout désiré. Autant dire que oui, tu es une personne expressive à souhait et Rose aujourd'hui, a le droit au meilleur côté de ce que tu peux offrir et franchement tu en es contente. Encore plus quand une guerre ouverte semble être déclarée toi et la jeune femme dans la cuisine et que chacune a choisi ses armes, elle la farine et toi la poudre de coco, tu es bien déterminée à gagner et entre les rires et toi qui essayes d'éviter les assauts de Rose, tu bouges. Tu es bien contente d'avoir enlevé tes chaussures en rentrant car tu n'es pas certaine que tu aurais pu faire cela sur des talons, et tu es tellement concentrée, on dirait que tu es en train de pratiquer un sport olympique plutôt qu'autre chose. Quand tu baisses enfin la main, c'est pour jeter un coup d'œil à ta tenue et te rendre compte que tu t'en sors beaucoup mieux que ce que tu pensais, beaucoup mieux, Rose n'a pas été aussi chanceuse que toi. "... Si toutes les leçons de cuisine se finissaient comme ça, je serais passée derrière les fourneaux depuis longtemps." Que tu dis dans un rire avant de pousser un léger soupir. "Je crois... que j'ai gagné, sauf si tu es prête pour une deuxième manche, hmm ?" Tu poses la question en reposant le paquet et en voyant ensuite l'état du comptoir et ensuite du sol, non, ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire mais tu te sens définitivement plus légère et tu n'as absolument aucun regret, venir ici aujourd'hui était une très bonne idée. "Et avant que tu ne poses la question, oui, je vais t'aider à tout ranger." Ce n'était pas vraiment négociable et tu te demandes quelle serait la réaction de Izzie si elle rentrait là tout de suite, la blonde se prend tout autant au sérieux que toi et Rose, donc peut-être qu'elle demanderait le score avant de se joindre à la bataille. Si elle décide d'aider sa petite-amie, tu risques de devoir demander des vêtements de rechange avant de partir, et le prochain Uber ou taxi que tu prends risque d'avoir des questions pour toi, c'est certain."Merci, j'avais besoin de faire quelque chose de léger aujourd'hui." Que tu dis avant d'attraper un rouleau de sopalin pour commencer à nettoyer un peu, tu jettes un coup d'œil au four, toi, tu n'y connais rien, tu laisses Rose gérer tout cela, certaine qu'elle ne vous laissera pas servir un repas brûlé à Izzie en ce jour si spécial, ce n'est vraiment pas le but de l'opération, tu le sais. "Les derniers jours ont été un peu trop longs à mon goût." Que tu commentes tout simplement, jouer les adultes au quotidien, ce n'est vraiment pas de tout repos et pas un exercice que tu recommanderais à qui que ce soit.
Les préoccupations d’adultes sont définitivement aux abonnés absents en l’instant. La seule préoccupation qui envahit vos esprits concerne la cible humaine qui vous fait face et comment la salir le plus possible avec votre arme poudrée. Et encore, pour toi, l’important est davantage dans le jeu que dans le résultat. Tu n’as pas l’âme d’une compétitrice. Une raison qui t’aurait fait quitter le monde du mannequinat même sans avoir été malade. Tu n’aurais pas pu te comporter en requin désirant manger la concurrence. Au contraire, tu étais la première à aider tes collègues. Témoignant de la légèreté de cette guerre, vos rires ponctuent vos assauts. Et bien que tu sois la grande perdante à la vue de l’état de ta tenue et de tes cheveux, tu n’es pas prête d’arrêter de rire. La victoire ludique réclame tes rires les plus sonores. Tu inspectes ton paquet de farine complétement vide. Sourire aux lèvres, tu en forme une boule que tu lui lances au visage pour conclure cette bataille. Et une nouvelle fois, tu rates ta cible, ton projectile passant sur sa droite. « J’ai plus de munitions pour une deuxième manche, on verra ça une prochaine fois. » Nul doute que vous recommencerez. Vous aurez d’autres occasions de partager des moments culinaires ensembles. Vous aurez d’autres occasions de partager des moments ensembles tout court. Lara est ancrée dans ta vie en tant que meilleure amie de ta princesse. Et désormais en tant que ton amie. D’ailleurs, la nouvelle occasion de partager se présente à vos yeux comme une évidence. Après le jeu vient le rangement. Un instant moins plaisant mais nécessaire. Pendant qu’elle nettoie le plan de travail, tu files chercher un balai, laissant tes empreintes de pas sur ton chemin. De retour vers la métisse, tu t’attaques au sol. « Oh mais de rien. Hésite jamais à me contacter quand tu auras envie de refaire quelque chose de léger. » Tu l’aideras avec plaisir. Tu n’as même pas besoin de te forcer pour cela, ton naturel suffit. Tu feras tout ton possible pour la faire sourire. La métisse est comme chaque personne et est plus belle quand elle sourit. Un sourire qu’elle délaisse trop ces derniers temps, la faute au stress lié à son projet. Ce que tu peux comprendre. Tu étais tout aussi tendue en te laissant dans ta carrière de styliste indépendante. Tes débuts ont été difficiles. Et sans un coup de chance et ce contrat pour réaliser les tenues des acteur.rice.s d’une série, tu aurais probablement dû changer de voie ou aller travailler pour un groupe. Tu marques une pause à sa remarque. Tu as entendu le doute dans ses propos. Tu relèves ta tête cherchant à nouer un contact oculaire pour la rassurer. « Mais ils annoncent de merveilleux jours à venir. » Tu es persuadée de la réussite de leur club. Tu ne cacheras pas ne pas être la plus objective à ce sujet. Surtout que tu y es impliquée à travers la création des costumes. Tu as assez vu Itziar bosser jour et nuit pour savoir qu’elle y a mise toute son énergie. Bien sûr, l’heure de souffler n’est pas près d’arriver. L’ouverture va réquisitionner leur temps. De longues journées en perspectives sont devant elles et le plus dur est à faire. « Tu veux prendre une douche pendant que je finis de ranger ? » Vous avez presque fini. Il te reste à ramasser le tas de déchets amassé par terre et de passer un coup de serpillière. Tu peux largement te débrouiller seule. Si elle reste ainsi, elle va resalir les lieux en se déplaçant. Nullement adepte du ménage, tu ne tiens pas à recommencer éternellement le nettoyage de ta cuisine. L’eau chaude ruisselant sur son corps lui fera du bien en plus de la laver. Elle lui offrira un moment de légèreté. « Je te prête une de mes robes pour te changer. » Elle ne va pas remettre des vêtements sales une fois propre. La robe sera trop grande pour sa silhouette. Ce n’est pas grave. Tu feras jouer tes talents d’artiste pour l’ajuster. Et tu as déjà une idée de celle que tu la verrais bien porter.
Rose te propose déjà une autre manche, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, absolument pas du tout dérangée par l'état de sa cuisine ou le fait qu'il vous faut encore finir de mettre la table et de tout ranger pour l'arrivée d'Itziar. La blonde se posera sûrement de véritables questions si elle arrive en plein milieu d'un tel chantier, quoi que, elle vous connaît également alors, cela ne devrait pas tellement l'étonner, que tu te dis la seconde suivante. Tu réalises que si tu bouges trop la tête, tu mets de la farine partout et pour y remédier, tu fais rapidement une grosse tête avec tes mèches brunes, répondant à Rose avec un sourire. Elle se propose déjà pour te changer les idées, sans te poser plus de questions supplémentaires et sans tenter de t'offrir un conseil débile pour te dire de mieux gérer ton temps et s'occuper de toi. C'est ce que ton père a fait lors de votre dernier déjeuner ensemble, et tu as dû lui rappeler que tu gérais et que vous étiez tous les deux là pour faire des efforts, n'est-ce pas ? Et puis, si ton père n'a pas encore compris que tu n'acceptais pas les conseils directs et qui se veulent plein d'une sagesse certaine, c'est qu'il n'a pas encore compris comment tu fonctionnais, alors que Rose si. Alors qu'elle te connait depuis beaucoup moins de temps que ton géniteur. Mais au moins, que tu te dis, Rose a fait des efforts pour apprendre à te connaître toi. "Je garde cela à l'esprit, attention... On peut même embarquer Izzie s'il le faut." Que tu dis avec un sourire, parce que ça ne te parait pas une si mauvaise idée que cela et en compagnie des autres deux jeunes femmes, tu n'as pas l'impression d'être de trop. Mais si, comme certains couples te le font parfois ressentir, cette impression d'être une troisième roue un peu et complètement inutile, parce que tu n'as pas encore trouvé quelqu'un avec qui partager tous ces moments précieux. Dans un sens, que tu te dis que ce que tu viens d'avancer.... c'est faux, tu es bien entourée, Itziar, Evelyn, Rose... tous tes accomplissements ne sont pas faits seule et tu as tes proches avec toi pour t'aider, t'épauler et t'aider à célébrer tout ça. Même Rose te rassure en ce moment. "J'espère vraiment, tous mes doigts sont croisés si tu savais mais hey... on n'a dit qu'on ne parlait de tu-sais-quoi..." Que tu dis, bien résolue à passer un jour où tu ne penses pas à Paradise City, juste un tout petit jour que tu te dis. Rose te propose de prendre une douche et tu hoches négativement la tête, ne souhaitant pas la laisser seule. "Non, on a foutu le bordel ensemble, je t'aide à ranger, hors de question de te laisser toute seule maintenant... je sais, passe-moi tout ce dont on a plus besoin, je vais faire la vaisselle." Que tu dis, te retroussant les manches au sens métaphorique du terme, tu commences à débarrasser le plan de travail et à remplir l'évier, partant ensuite à la recherche d'une éponge et de beaucoup, beaucoup de savon. C'est un aspect de la cuisine qui ne te plait pas vraiment et qui te pousse plus à commander qu'autre chose, au moins, quand tu commandes une pizza avec beaucoup de fromage dessus, la seule chose que tu as à faire c'est de jeter la boite à la poubelle une fois que tu as fini. Ce qui est beaucoup plus simple, mais tu n'es pas là pour te plaindre, tu es là pour aider avant tout et c'est ce que tu vas faire. "Mais je ne dis pas non pour la douche après." Que tu commentes en faisant vite fait référence à ton apparence et à ta tenue, cela te va parfaitement à dire vrai, mais une fois que la cuisine sera propre. "Encore plus si j'ai des nouveaux vêtements à enfiler." Un sourire passe sur ton visage, avant que tu ne penses à tout ce que Rose t'a demandé de rapporter. "Au fait, tu voulais un peu décorer l'appartement, j'ai acheté quelques trucs, rien de trop extravagant et oui j'ai pris des ballons roses."
Tu as le don de transformer toute activité sérieuse en jeu. Rien ne se passe jamais sans une touche ludique avec toi. C’est dans ta nature, tu ne peux la renier. Tu as essayé durant l’épique où tu étais mannequin. Une époque où tu as été malheureuse et terne malgré les couleurs de tes tenues. Depuis que tu es sortie de cet Enfer, tu n’as plus fait l’erreur de jouer un rôle. Tu t’affiches telle que tu es en toute circonstance. Peu importe que tu plaises ou non. Les gens te jugent au moins sur ta réelle personnalité. Tu assumes ce côté enfant déguisée en adulte. Tu n’es pas la seule à revêtir ce déguisement. Lara et Itziar sont deux autres exemples de ce phénomène dans une moindre mesure, tu l’admets. Tu es de loin la reine des jeux enfantins. « Elle en serait ravie ! Mais je te le déconseille, c’est une redoutable adversaire. » Tu as déjà eu l’occasion de l’affronter. L’espagnole est extrêmement talentueuse. A moins que sa beauté ne te déconcentre de trop et affaiblisse tes compétences. Son sourire ravageur a tendance à te faire éviter son visage lors de vos batailles culinaires. Tu ne souhaites pas prendre le risque de le voir s’effacer. Tes défaites sont nombreuses et régulières. Par contre, tu possèdes une arme de revanche redoutable via tes attaques de chatouilles. Dans ce combat, tu gagnes haut la main et te délecte de son tendre rire et des tortillements de sa silhouette. Ton rapport avec la métisse n’est pas aussi intime pour te permettre de tels assauts. De toute façon tes doigts ont mieux à faire en l’instant. Le nettoyage de la pièce ne se fera pas tout seul. Si tu as des allures de fée, tu n’as pas les pouvoirs magiques qui l’accompagnent. Et il est hors de question de confier cette corvée à Lara. L’amitié c’est vivre les bons et surtout les mauvais moments ensemble. Voilà pourquoi tu tentes de la rassurer sur son avenir. Son esprit n’est pas totalement déconnecté du club. Cette préoccupation d’adulte la turlupine. « Je sais pas à quoi tu pensais mais moi, je parlais de la préparation de cette surprise. J’ai compté les jours d’impatience depuis une semaine. » Tu lui lances un clin d’œil. Tu mens en partie, Rose. Et nul doute que la danseuse saura le voir. Un petit mensonge pour la faire rire et oublier. Elle ne devrait pas t’en vouloir. Elle pourrait même t’en être reconnaissante. Elle choisit plutôt la négociation face à ta proposition de douche. Sa solidarité se veut totale en amie précieuse qu’elle est. « Contente-toi de laver les gros trucs comme les saladiers et mets le reste dans le lave-vaisselle. » Quelle merveilleuse invention ! Tu gagnes un temps précieux grâce à cet électroménager. Sauf que tu oublies de le mettre en marche le soir et que tu te retrouves sans tasse propre pour prendre ton petit déjeuner le lendemain matin. Ou encore quand tu lances le programme sans avoir mis la pastille au préalable et que tu récupères une vaisselle tout juste rincée. En résumé, quand ton étourderie ne se manifeste pas. Ce qui est rare. Pendant qu’elle gère la vaisselle, tu termines de nettoyer le sol. Désormais balayé, tu sors un seau et une serpillère d’un placard. Tu les empreintes l’évier le temps de remplir d’eau ton seau. Une dose de produit d’entretien plus tard, tu astiques ton parquet. Contrairement à tes habitudes, tu ne fredonnes aucune chanson. Tes gestes sont rapides. Tu as hâte de clôturer cette tâche pour te mettre à la suivante : décorer l’appartement. Tu as surtout hâte de gonfler les ballons. Le sol propre, tu files dans ton salon. Tu attrapes le sac apporté par ta commise du jour. Tu le renverses sur ton canapé. Tu attrapes illico le sachet de ballon. Tu l’éventres de tes doigts avant d’en saisir un. Tes lèvres sur l’embouchure, tu prends une grande inspiration. Ton souffle projeter gonfle l’enveloppe élastique. Tu réitères ce procédé jusqu’à obtenir une taille que tu juges décente. Tu le noues et le poses sur ton meuble. Tu recommences ainsi cinq fois. A l’aide d’un morceau de ficelle, tu t’arranges de lier les ballons de sorte à ce qu’ils forment les pétales d’une rose. « Tu penses quoi de ma rose ? » Elle va devoir faire preuve d’imagination pour apercevoir une fleur dans ta création loufoque.
"Je suis sur le coup." Que tu réponds à Rose en parlant de la vaisselle et tu te mets à la tâche, te disant qu'Izzie sera contente de retrouver un appartement propre et rangé en plus de sa surprise. Tu n'es pas une maniaque de la propreté mais tu es une experte des colocations et que tu sais que la meilleure chose à faire est de toujours garder les espaces communs propres, cela permet d'éviter quelques disputes et rend la vie de tout le monde plus facile. Tu ne sais cependant pas ce que cela veut dire de vivre ensemble en tant que couple, tu ne saurais peut-être jamais mais en ton for intérieur, tu te dis que tu ne loupes pas grand-chose. Rose et Itziar sont heureuses ensemble, c'est cela le plus important en fait, la seule chose qui compte et qui permet de passer un cap aussi important, quelque chose que tu peux tout à fait respecter et admirer de loin. Le ménage ne vous prend pas tant de temps que cela et tu es contente et surprise de voir que Rose est organisée et tu fais de ton mieux pour l'aider et enfin, il est temps de décorer. Le sac est renversé sur le canapé, il y a beaucoup, beaucoup de rose, mais pas que cela, tu es essayé de prendre un peu de tout pour rendre l'appartement un peu spécial aussi. "C'est un jour spécial, autant pour elle que pour vous deux... et vous allez le célébrer comme il le faut alors, je comprends ton impatience." Que tu commentes et tu laisses Rose s'occuper des ballons, toi tu ouvres le plastique de la bannière qui proclame Happy Birthday et tu regardes où vous pourriez la suspendre, de la télévision à un peu plus loin ? Cela te semble le mieux, tu t'empares d'un feutre coloré et tu inscris le prénom de la concernée sur la bannière, pour rendre tout cela un peu plus personnel, et tu te tournes vers Rose, ayant un léger rire à sa question. "Très, très jolie ta rose…" Une rose faite par rose, que tu penses très fort, tu ne l'ajoutes pas, tu te dis que les blagues sur son prénom, elle a déjà dû toutes les entendre et autant ne pas se lancer sur ce terrain-là, pas vrai ? "Et regarde la bannière, maintenant personnalisée et tout." Que tu dis avec le même entrain et le même enthousiasme, tu demandes à Rose de t'aider à mettre tout ça en place et après les ballons, il y a des paillettes, des confettis et du papier crêpes à mettre un peu partout histoire de rendre l'appartement plus festif. Quelques moments plus tard, quand tout est décoré, vous avez un mouvement de recul et tu as un petit soupir de satisfaction, les mains sur les hanches. Vous avez fait du bon boulot et si Izzie n'est pas contente et impressionnée, alors tu ne sais pas quoi faire de plus, vraiment. "Je te pique ta douche et ça devrait être bon." Que tu commentes et tu tentes de faire cela le plus rapidement, histoire de ne pas prendre plus de temps et tu fais en sorte de t'enlever toute la farine que tu as dans tes mèches brunes, une fois cela fait, tu te changes, on dira merci à Rose pour ses goûts absolument impeccables et quand tu reviens dans la cuisine, l'odeur de la nourriture te met l'eau à la bouche. "Moi je dis, on est plutôt douée niveau organisation ! On devrait faire cela plus souvent." Que tu commentes en voyant tout cela. Il ne reste plus rien à faire et tu sais que Rose peut se débrouiller et encore une fois, c'est leur moment, donc tout ce qui te reste à faire, c'est de la gratifier d'un de tes rares câlins et la remercier pour sa patience. Tu as passé une très bonne après-midi, loin du club et sans pression et c'est grâce à elle.