AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 don't think it's okay ◮ enzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 Empty
Message(#)don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:26




don't think it's okJessy & Enzo
xxx
« La vérité et les larmes ouvrent la voie à une amitié profonde et durable »Ca me touchait vraiment ce qui était arrivé à Jessy et j'étais un peu déçu de ne pas avoir été là pour elle plus tôt. Par conséquent, je voudrais forcément être là pour elle à présent, et je pense qu'elle s'en rend compte, surtout après ce que je venais de lui dire. Je comprenais qu'elle n'ose pas me parler de tout, c'est compréhensible, on est loin d'être les meilleurs amis du monde, et elle a son frère apparemment qui est là pour elle aussi, donc bon. Mais je ne le prenais pas mal, je voulais juste qu'elle sache que j'étais là, qu'elle me parle de ses problèmes de factures, de cœur, ou de boulot, peu m'importait au final. Ca me faisait sourire et en même temps plaisir quand elle finit par dire qu'elle pensera à moi pour certains de ses problèmes. C'est déjà ça non ?! Et ça me satisfaisait pleinement. C'était comme si je me sentais redevable envers elle et maintenant je me sens plus en paix. Même si j'ai toujours envie de crever les yeux du type qui lui avait fait du mal. Mais je reprenais mon calme tout en la soutenant pour être sûr qu'elle ne tombe pas jusqu'au coffee shop où on ne tardait pas à s'installer confortablement. Je voyais bien qu'elle ne se sentait pas encore vraiment remise, ni même très à l'aise, et ça paraît évident. Bonne idée pour le chocolat chaud. Je vais sûrement prendre la même chose. Lui répondais-je, totalement emballé par ce succulent breuvage qu'ils font parfaitement bien ici en plus de cela. On commandait donc rapidement nos boissons et en les attendant je préférais changer de sujet à présent qu'on était plus à l'aise et que toutes les choses désagréables venaient d'être dites et avouées. Et sinon le boulot ça se passe bien ? Oui bon, faut pas trop m'en demander, je ne suis pas vraiment doué pour relancer des conversations, ou même les lancer tout court. Même avec mes amies proches.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 Empty
Message(#)don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:43


don't think it's okay
Un chocolat pour Zozo. Et un chocolat pour Jessy. Ca leur ferait du bien. A tous les deux à dire vrai. Enfin, surtout à Jessy qui était encore quelque peu terrorisée. Mais ça commençait à aller mieux. Elle se sentait en sécurité. Elle était en sécurité maintenant. Ca allait bien. Elle irait bien. Oui, elle devait juste s'enlever de la tête ... tout cela ... Et il allait falloir qu'elle fasse une thérapie. Qu'elle en parle. Parce que ça ne guérirait pas ... si elle gardait tout pour elle. Et elle devait aller mieux. Elle ne pouvait pas se pétrifier à chaque fois qu'elle croisait un chien ou qu'elle entendait un chien qui grognait, ou un truc dans le genre. Donc, oui, sans doute ... qu'elle allait ... se mettre à consulter. Parce que faire comme si de rien n'était alors que ça n'allait clairement pas, ouais, c'était loin d'être la meilleure idée au monde, pour sûr. Alors, Jessy respirait lentement. Elle fermait les yeux de temps à autre, tentant de se concentrer sur autre chose que la sensation de peur qu'elle venait d'éprouver. Oui. Elle essayait de faire le vide. Elle y arriverait. Elle passa une main dans ses cheveux. La serveuse s'était pointée et elle avait pris leur commande, avant de les laisser. Enzo en vint à lui poser une question. Sur son boulot. Elle eut un haussement des épaules tout en le regardant. "Et bien écoute, oui, ça va. La rentrée, c'était sympa. J'ai moins de classes que l'année dernière." Elle hocha de la tête. "J'avais toutes les classes l'année dernière parce que j'étais la seule prof d'arts plastiques et qu'ils ont pas vraiment eu le temps, l'occasion ou l'envie, je sais pas trop, pour embaucher un autre prof." Ca avait été une année très compliquée. Pour sûr. Ne lui laissant que peu de temps pour elle. Enfin, pas assez si elle faisait la comparaison avec l'année d'avant. "J'crois qu'à force de les menacer que j'allais accepter un poste à l'université pour enseigner l'histoire de l'art, ça a fini par payer." Ouais, ça devait être le cas. "Parce que j'doute qu'ils l'aient fait pour me faire plaisir ou pour mon charme. J'en sais rien. En tout cas, c'est cool de ne plus être toute seule." Bien qu'elle aimerait bien, un de ces jours, travailler à l'université. Ca pourrait être sympa. Enfin, c'était dans ses projets. Elle était encore un peu jeune. Peut-être qu'elle ferait ça quand elle aurait dépassé la trentaine. Ou pas. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 Empty
Message(#)don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:44




don't think it's okJessy & Enzo
xxx
« La vérité et les larmes ouvrent la voie à une amitié profonde et durable »J'espérais vraiment de tout cœur que cette pause au chaud lui ferait du bien. Au moins je faisais un geste envers elle pour ne pas la laisser seule ou simplement la ramener chez elle. J'aurais pu faire ça oui, mais j'y pense qu'à l'instant, et franchement, j'avais jugé bon qu'il ne valait pas mieux pour moi de la laisser seule tout de suite, même si c'était pour qu'elle se sente en sécurité chez elle. J'aurais pu m'inviter aussi, mais ça, c'était vraiment à éviter dans ce genre de cas, même quand on commence à devenir amis. Je connais assez bien les psychopathe pour éviter de me faire passer pour l'un d'eux. Donc, directement j'avais pensé à un endroit public, même si vu l'heure, il n'y avait pas grand monde, c'est toujours plus agréable que de se retrouver seul chez soi. Du moins c'est ce que je suppose. Et il était aussi impératif de changer de sujet, sinon on allait rester sur celui-là et l'état de Jessy ne risquait pas de s'améliorer dans ces conditions. Alors que de mieux que de parler du boulot ?! Surtout que je sais qu'elle apprécie un minimum son métier, même si je viens juste d'apprendre qu'elle aimerait à la rigueur travailler à l'université, et comment l'en blâmer. C'est apparemment le rêve de tous professeurs de finir sa carrière dans ce genre de grande école, au moins ils ont affaire à des adultes, pas forcément matures, mais qui savent déjà ce qu'ils veulent devenir et qui sont bien plus intéressés. Je trouve ça donc logique. C'est que tu dois être appréciée dis donc ! Ou alors vous n'êtes vraiment pas beaucoup sur le marché des arts plastiques. Disais-je dans un petit rire, me rendant compte que ma nouvelle amie assure apparemment bien dans son boulot. C'est tout du moins ce qu'on préfère se dire dans ces moments-là, c'est bien plus gratifiants que de se dire que c'est juste par défaut qu'on nous apprécie dans ce qu'on fait. Mais je me doute bien en tout cas que ça doit être bien plus plaisant d'enseigner en université. Tu devrais tout de même y songer, ça doit être bien mieux payé. Rajoutais-je avec un petit clin d'oeil pour rajouter un peu d'humour, parce que c'est bien le genre de femme à faire son métier par passion et non par argent gagné.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 Empty
Message(#)don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:12


don't think it's okay
Ils étaient bien là. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle se sentait déjà mieux. Mais oui. C'était déjà mieux. Elle était moins tremblante. Ca allait mieux. Franchement, oui, faudrait qu'elle en discute. Qu'elle se décide à consulter. Une bonne fois pour toute. Elle devait exorciser ce démon. Elle devait tourner la page. Parce qu'elle ne voulait pas continuer à s'inquiéter pour cela. Parce qu'elle n'avait pas envie d'inquiéter son frère non plus. Ou bien même Enzo. Ou encore toute autre personne qui pourrait être proche d'elle et qui pourrait s'inquiéter pour elle. Histoire qu'elle ne pense pas à ce qui venait de se passer, Enzo venait de lui poser des questions sur ... et bien, le boulot de la jeune femme. "Oh, j'en sais trop rien. Ils avaient peut-être pas les fonds l'année dernière. Ou ils s'y sont pris à la dernière minute et ils ont tout fait foirer." Elle n'en savait rien. Et elle voulait pas le savoir. "Après, j'pense qu'il y a quand même pas mal de monde dans cette section. Mais rare peut-être sont les artistes qui se dirigent, au final, vers l'enseignement." Elle secoua la tête. "Tu sais, à la base, j'me voyais pas spécialement dans l'enseignement. J'me serais plus vue à travailler dans une galerie d'arts, ou quelque chose dans le genre." Ca aurait pu être cool. "J'dis pas que ça n'arrivera jamais. Mais qui sait ?" dit-elle dans un hochement de la tête. Elle espérait que ... Oh, Jessy savait qu'elle ne ferait pas ça toute sa vie et qu'elle finirait par évoluer. A un moment ou à un autre. Vers quelle direction, elle ne savait pas encore. Elle verrait bien. Quant à l'université, ça pouvait être une solution d'évolution. D'ici combien de temps, elle ne savait pas encore. Enzo avançait l'argument de l'argent. Du fait que ... si elle bossait en université, elle gagnerait mieux. "Oh, tu sais, j'cours pas forcément après l'argent. Oui, comme tout le monde, il faut gagner de l'argent pour payer les factures et d'autres choses de ce genre. Mais j'crois que si j'faisais ça uniquement pour l'argent, j'me reconnaîtrais pas." Elle secoua la tête. L'argent, c'était secondaire. Ce qui l'intéressait, c'était l'art. Et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 Empty
Message(#)don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:06




don't think it's okJessy & Enzo
xxx
« La vérité et les larmes ouvrent la voie à une amitié profonde et durable »Faut dire que le monde de Jessy, à savoir le monde de l'enseignement et des arts, c'est loin d'être mon rayon, j'en ai eu la preuve quand elle m'a emmené dans une galerie d'art. C'était sympa certes, mais je ne pourrais pas y passer des heures à y flâner ou à écouter des théories, des analyses ou tout autre chose sur l'art et ses œuvres. Bien sûr j'avais toujours eu un respect pour cette branche dès l'école, ce n'est pas ce qui me rebutait le plus dirons-nous. Jessy m'expliqua donc que c'était plutôt les enseignants qui se font rares dans les arts, ils préfèrent davantage une vie d'artiste plutôt que d'enseigner. Ca paraît plutôt logique. Je l'espère pour toi. Lui répondais-je en souriant quand elle me confiait qu'elle se voyait plus dans une galerie d'art, mais je suppose également que ça ne devait pas être facile d'y travailler, sinon elle y travaillerait pour sûr. Ce que je disais par la suite pour l'université était une alternative possible pour elle, même si j'aurais du me douter de sa réponse. Il est vrai que les artistes n'ont jamais eu ce soucis de vouloir ramasser beaucoup d'argent, juste assez pour vivre correctement. Enfin, pas tous. J'en ai connu qui se droguait pour s'inspirer et se ruiner par la suite parce qu'ils ne voulaient faire que ça de leur vie. Je me suis toujours demandé où ils trouvaient l'argent pour s'acheter toutes ces merdes qui les inspiraient. Enfin, c'est loin d'être le cas de Jessy, c'est une battante à côté, malgré ses récents malheur. Je comprend, tu voudrais juste pouvoir vivre de ta passion je me trompe ?! Mais comment y parvenir sans avoir assez d'argent pour se lancer complètement là-dedans ? Il fallait d'abord se faire connaître. Et ça me rappela quelque chose que mon amie m'avait dit la dernière fois Au fait, c'est quand que tu me montres tes œuvres d'ailleurs ?! Disais-je avec un petit sourire intrigué.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 Empty
Message(#)don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 17:57


don't think it's okay
Des collègues ... Ouais, c'était top de ne plus être toute seule, cette année, comme professeur d'arts plastiques. Elle en était même ravie. Bon, il était vrai qu'elle n'avait pas le temps de s'ennuyer et que ... et bien, qu'elle avait un oeil sur toutes les classes. Mais ça lui faisait un emploi du temps chargé. Bien trop chargé. Et c'était difficile. Elle avait besoin d'un peu de repos quand même. Même si, honnêtement, c'était pas la matière la plus compliquée à enseigner. Elle se contentait de leur donner des sujets. Et eux, devaient simplement le représenter. Ouais, c'était du manuel. Et rien que du manuel. Noter ses élèves, c'était rien. Elle appréciait, ou pas, et elle passait au travail suivant. Ni plus. Ni moins. C'était facile. C'était simple. Elle se doutait que ça serait autre chose si jamais elle en venait à travailler à l'université. Ou bien travailler dans une galerie d'art, ça pourrait être fun aussi. Fallait qu'elle se décide. Fallait qu'elle se bouge. C'était tout. Qu'elle se décide à abandonner son poste, à abandonner les enfants, et à se trouver quelque chose de plus intéressant. Ca faisait deux ans qu'elle était dans l'enseignement. Trois si on comptait cette année. Et bien qu'elle trouvait les gamins gentils et sympathiques, ils n'étaient pas intéressés par ce qu'elle pouvait leur dire. A l'université, ça serait autre chose. Et si jamais elle optait pour la galerie d'art, ça serait encore autre chose. Enfin, si on en revenait à ce qui nous intéresse ? "Non, pas forcément. Oui, ça pourrait être le pied de vivre de ma passion. Mais j'ai pas l'âme d'une artiste. Quand je peins, c'est pour moi. Pour mes amis. J'ai pas forcément envie d'exposer mes petites oeuvres." Grand dieu, non. Elle avait encouragé quelqu'un à le faire. Mais elle n'était même pas sûre qu'elle le ferait pour elle d'ailleurs. "Mais bosser dans une galerie d'art, ça, par contre, c'est pas pareil. Puisque ce sont pas mes oeuvres." Mais elle était sûre et certaine que c'est un job qui pourrait lui plaire. Pour sûr. Enzo lui avait demandée quand elle comptait lui montrer ce qu'elle avait pu faire. "Si t'as rien de prévu, on peut y aller maintenant." Jessy s'était levée. Finalement, elle allait un peu mieux. Parler de tout et de rien, ça lui avait fait du bien. Beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 Empty
Message(#)don't think it's okay ◮ enzo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

don't think it's okay ◮ enzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-