AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 fate keeps bringing us together (ft. ysis #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:18

fate keeps bringing us together


13 février 2022. Deklan était un hyperactif, ce n'était pas nouveau - une vraie boule d'énergie. Ce n'était pas pour rien qu'il faisait un millier d'activités en même temps. Lorsqu'il avait eu son accident, il avait eu une longue période à vide pendant laquelle beaucoup de ses proches s'étaient inquiétés car ils ne l'avaient jamais vu comme ça. Il avait fini par se reprendre, notamment grâce à son meilleur ami Matt, aujourd'hui décédé. Toutefois, il tentait de garder la tête haute, en partie grâce au café-bar qu'il tenait pour rendre honneur à son meilleur ami. Lily, la veuve de Matt, ne voulait pas réellement s'impliquer dans le travail en lui-même, elle s'occupait de la paperasse et des commandes, quand Deklan s'occupait de gérer les équipes et les ouvertures et fermetures du DBD. C'était un accord qui allait très bien entre eux, ainsi ils n'avaient pas beaucoup de raisons pour se croiser et au vu de leur relation strictement cordiale, ce n'était pas plus mal. A part ça, il faisait aussi beaucoup de sport, du crossfit et du longboard, et prenait aussi du temps pour alimenter son Instagram et poursuivre sa petite carrière d'influenceur. Il allait peut-être sur ses trente-six ans, et certains diraient qu'il était déjà trop vieux pour faire partie de ce monde, mais Deklan était l'un des premiers à avoir rempli la toile de son visage pour promouvoir les meilleures marques du moment. Il en était fier. Encore aujourd'hui, cette étiquette lui permettait de prendre l'avion et de se rendre pour un week-end à Sydney.

L'ancien surfeur professionnel avait été invité à une grande soirée caritative où se trouverait le beau gratin australien. Les invités auraient entre vingt et quarante ans, représentant les meilleures marques, ou bien les petits nouveaux de la toile, bref il y aurait de quoi s'amuser. En plus, au vu de la date choisie, les organisateurs avaient décidé de choisir la St Valentin comme thème de la soirée. Il fallait donc être plutôt classe, et Deklan s'était habillé d'un costard sombre, d'une chemise blanche, et une petite rose rouge venait alimenter sa poche de costume. Il n'avait pas amené de plus one à cette soirée, ne sachant vraiment pas qui prendre avec lui lors de ce weekend express. La soirée avait d'ailleurs bien commencé, puisqu'accompagné de son agent, Deklan avait pu faire la connaissance de nouveaux contacts qui seraient précieux d'avoir dans son répertoire. Il était maintenant au buffet, une coupe de champagne à la main, et parlait avec une mannequin qui semblait avoir l'habitude de ces soirées. Sydney était une ville que Deklan connaissait bien, il était déjà venu ici plusieurs fois, mais de nuit, la ville était d'autant plus festive et surprenante. Encore une fois, l'influenceur se demandait comment cette soirée allait se terminer... Lui qui s'autorisait très peu d'écart, l'alcool et les petits fours dans son estomac lui rappelaient que c'était parfois bien de se laisser vivre et de profiter du moment. La soirée allait lui promettre tout un tas de surprises, il en était sûr. Il voyait déjà du coin de l'oeil certaines personnes déjà bien entamées par l'alcool. Deklan était quant à lui plus raisonnable car il ne buvait déjà que très rarement, donc sa deuxième coupe de champagne était déjà assez pour lui, il l'appréciait à petite gorgée discutant de tout et de rien avec cette jolie femme.
(c) AMIANTE



@Ysis Marteens :gla:


Dernière édition par Deklan Lewis le Dim 6 Fév 2022 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:43


“fate keeps bringing us together” & La vie est parfois semée de mystère et de coincidence dont Ysis en faisait régulièrement les fruits. En Février 2018, Ysis se trouvait à Sydney pour enseigner la danse. Ce fut d'ailleurs sa dernière expérience dans le domaine. Quatre années ont passées et Ysis a troqué chaussons de danse et tutu contre une robe de soirée noire, classique et sobre, mais juste ce qu'il faut pour être dans le thème. Il ne faut pas trop en faire pour taper dans le mille, c'est toujours ce qu'Ysis se dit lorsqu'elle veut faire bonne impression. Ce soir, 13 Février 2022, elle se retrouvait forcée de participer à un évènement qui rassemblait les grandes marques et les australiens fortunés. Ysis avait pour objectif de se faire connaitre encore plus, mais aussi et principalement, de mettre le grappin sur un bel homme avec qui passer la soirée. Cette soirée l'avait déprimé dés qu'elle avait reçu l'invitation. Se retrouver à Sydney, ville où elle avait fait ses derniers pas de danse, célibataire, une veille de St Valentin.. rien ne présageait que cette soirée puisse être bonne. A peine arrivée, la brune s'était empressée de talonner les riches héritiers et héritières du pays, histoire de vendre un peu sa marque. Ce qui avait plutôt bien marché puisque certains d'entre eux avait promis d'investir dans l'entreprise Sun'Ys.
Ysis ne pouvait être plus ravie et était étonnement surprise de la tournure qu'avait pris la soirée. Elle ne s'était d'ailleurs pas rendue compte qu'elle avait enchainé, un peu trop rapidement, les coupes de champagnes. Elle tenait tout de même assez bien l'alcool, le problème étant qu'elle n'avait pas grand chose dans l'estomac pour éponger toutes ces bulles qui lui montaient à la tête. La jeune femme s'approchait alors du bar et s'enfila deux ou trois petits fours. Cela dit, les petits fours ne changerait surement pas grand chose à son taux d'alcoolémie. Ysis balayait la salle du regard pour voir vers qui elle pourrait aller jeter son dévolu. La salle était remplie d'inconnus pour la plus part, et, noyé dans cette foule: Decklan. C'était impressionnant à quel point Ysis et Decklan se retrouvaient toujours dans des évènements et à des moments où ils n'auraient pas pensé s'y retrouver. Ysis analysait la situation. Il se trouvait avec une jeune femme, plutôt jolie, bien habillée mais surtout, ils semblaient se faire du rentre dedans. Ni une ni deux, Ysis, d'une démarche très assurée, se dirigea vers Decklan. « Decklan! Quelle surprise! Il faut croire que tout est fait pour qu'on se rencontre! » La brune souriait. Elle avait volontairement coupé la parole à la jeune femme mais avait fait mine qu'elle ne s'en était pas rendu compte. Quand elle voulait, Ysis pouvait être particulièrement maligne. Elle se tourna alors vers la jeune femme. « Excusez moi! C'est tellement impoli ce que je viens de faire mais je n'ai pas pu m'empêcher... Vous devez savoir ce que c'est, les amis de longues dates qu'on retrouve... par hasard !» Ysis souriait à la mannequin. Elle posa même sa main sur le bras de celle-ci, histoire qu'elle compatisse un peu à la situation.

@Deklan Lewis
 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:56

fate keeps bringing us together


13 février 2022. C’était sans doute le genre d’événements que Deklan avait le plus dû mal à languir. Il préférait les choses simples, les événements faciles et qui coulaient de source. Toutefois, il devait de temps à autre faire des efforts et ce soir en était un. Il avait dû se motiver pour prendre l’avion, et la seule chose dont il avait hâte était de profiter des avantages d’un week-end à l’hôtel. Pas de lit à faire, pas de petit déjeuner à préparer, juste profiter du confort de l’endroit. La soirée n’était pas si terrible, après tout l’influenceur adorait parler et était de nature très sociable. Il savait comment y faire pour jouer des épaules et se faire voir du bon œil. C’était un vrai gentil, et généralement les gens le voyaient facilement ainsi. Après avoir bien travaillé, et discuté avec une dizaine de personnes différentes, Deklan se retrouvait à flirter avec une mannequin qui lui avait mis le grappin dessus. A vrai dire, Deklan était un très bel homme, on venait facilement l’aborder même si le trentenaire n’était finalement pas si facile que ça à obtenir dans son lit. Il avait vécu une seule vraie histoire d’amour avant de vivre quelques histoires éphémères qui n’avaient fait que renforcer l’idée qu’il n’était pas fait pour vivre en couple. Cette idée était d’ailleurs paradoxale quand on savait aussi que l’un de ses rêves était de fonder sa propre famille, il n’avait qu’à l’observer avec ses nièces – on lui décernait facilement le titre du meilleur tonton du monde…

Là n’était pas la question pour cette soirée bien que mise sous le thème de la St Valentin, Deklan n’était pas venu dans l’idée d’avoir quelqu’un dans son lit. Au contraire de la mannequin avec qui il parlait qui semblait bien déterminée à le charmer. C’était toujours flatteur pour son égo, et il l’écoutait tout en rigolant et en jouant à ce petit jeu de séduction qui n’était jamais trop désagréable. « Decklan! Quelle surprise! Il faut croire que tout est fait pour qu'on se rencontre! » Il tourna la tête, et n’avait pas vu venir… Ysis. Il eut un mouvement de recul, ne comprenant pas trop ce qui était en train de se passer. « Excusez moi! C'est tellement impoli ce que je viens de faire mais je n'ai pas pu m'empêcher... Vous devez savoir ce que c'est, les amis de longues dates qu'on retrouve... par hasard !» La brune s’adressait à la blonde d’un air léger, et l’attitude désabusée de son amie lui fit directement comprendre qu’elle n’avait pas bu qu’un seul verre. « Ysis ? Qu’est ce que tu fais là ? » demanda-t-il, intrigué. Ils étaient tout de même à Sydney, et il ne comprenait pas comment ils pouvaient se croiser ici… Ysis n’avait pas si tort quand elle disait que tout était fait pour qu’ils se croisent. Il adressa un sourire gêné à la mannequin tout en reposant son attention sur la brune. « Oui le hasard fait parfois bien les choses, d’ailleurs ça nous a permis de nous rencontrer ce soir, avec Deklan. » La mannequin semblait vouloir marquer son territoire, et Deklan n’avait pas l’air de voir ce qui était en train de ses produire sous ses yeux…

(c) AMIANTE



@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:22


“fate keeps bringing us together” & La soirée battait son plein, l'ambiance St Valentin se répandait peu à peu, des duos se formaient et les discussions devenaient plus légères. Le début de la soirée avait été relativement marqué par le côté buisiness. Ysis avait mis à profit ce temps comme elle avait pu. Ce n'était pas la plus grande buisiness girl qu'il existe, mais elle réussissait à se débrouiller. Peut être que à son charme était un atout non négligeable. Ysis avait atteri à Sydney quatre ans après ne plus y avoir mis les pieds. Elle avait une impression de déjà-vu. Lorsqu'elle y avait habité, elle avait côtoyé en coup de vent, ce milieu huppé. L'école dans laquelle elle enseignait, était prisée et elle avait du se rendre à ce genre de fête. Ce n'était pas vraiment le genre qu'elle appréciait, mais elle se faisait violence car elle savait ce que ce genre de soirée pouvait présager. Finalement, Ysis avait décidé de joindre l'utile à l'agréable. Elle avait un peu abusé de l'excellent champagne que des serveurs n'avaient de cesse de distribuer. Et comme si être dans cette ville ne suffisait pas à ce que la soirée ait un goût amer pour Ysis, il fallait qu'elle tombe sur Decklan entrain de draguer. Ni une ni deux, l'alcool aidant, elle s'était ruée sur les deux protagonistes, coupant sans gêne leur discussion. Decklan paraissait étonné de rencontrer Ysis ici et lui fît savoir. « Ysis ? Qu’est ce que tu fais là ? » Ysis haussa les épaules, elle se demandait si c'était une vraie question, ou si la surprise était telle, qu'il n'avait rien trouvé d'autre à dire. La blonde s'empressa de rouspéter. « Oui le hasard fait parfois bien les choses, d’ailleurs ça nous a permis de nous rencontrer ce soir, avec Deklan. » C'était un peu un combat de coqs, enfin de poules, qui avait lieu. Ysis adoptait un comportement très désinvolte envers la mannequin. « Hum je vois... » Ysis d'attrapait une coupe de champagne au serveur qui passait par là, elle portait la coupe à sa bouche et en une fraction de seconde, la coupe se déversa sur la robe de la jeune femme. « Oh miiiince! » s'écriait Ysis. Elle faisait mine de s'affairer à trouver des serviettes pour aider la jeune femme, mais celle-ci se secouait aussi dans tous les sens en poussant des cris aigu. « Vraiment je suis maladroite, mais le hasard ça me déstabilise vraiment trop !». Ysis secouait lentement la tête et affichait une moue absolument pas désolée de ce qu'elle venait de faire. Elle se tourna vers Decklan, qui, spectateur de cette scène, n'avait pas l'air de bien comprendre le comportement d'Ysis. « Je suis là parce que j'ai été invité Decklan... Comme toi j'imagine. » Ysis avait tourné le dos à la mannequin. Elle ne se préoccupait plus du tout d'elle, comme si cette scène ne s'était pas déroulée. « Je ne pensais pas que tu aimais les blondes » lança t-elle, affichant toujours ce petit sourire désinvolte. Elle faisait mine d'être détachée, mais en réalité, elle n'était pas du tout détachée de Decklan. Ysis avait toujours eu un petit faible pour cet homme, mais elle l'avait toujours extrêmement bien dissimulé.

@Deklan Lewis
 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:03

fate keeps bringing us together


13 février 2022. Deklan se retrouvait à cette soirée sans avoir vraiment eu le choix. Son agent l'avait poussé à s'y rendre, et ni une ni deux il s'était retrouvé dans l'avion. Il se consolait en se disant qu'il pourrait profiter de l'invitation grâce à l'hôtel et à la soirée même puisqu'il pourrait se remplir la panse sans sortir son portefeuille. Le trentenaire n'avait pas vu la soirée défiler. En toute honnêteté, Deklan était comme un poisson dans l'eau dans ce genre d'événements et il arrivait facilement à sociabiliser et se faire de nouveaux contacts. C'était important de toujours rester accessible et charmant. Dans ce milieu, les mauvaises réputations pouvaient vite arriver et Deklan avait déjà assez souffert dans sa carrière professionnelle, il ne voulait pas de nouveaux drames dans sa vie.

L'ambiance St Valentin donnait beaucoup d'idées lors de cette réception. Il pouvait notamment le sentir avec son interlocutrice qui cherchait à flirter avec lui. Bien évidemment, toujours charmant, il rentrait dans le jeu de la demoiselle, qui n'était pas désagréable à regarder. Toutefois, il n'était pas du genre à mettre n'importe qui dans son lit même si on lui accordait souvent cette réputation. La chose qu'il ne vit pas arriver par contre fut l'arrivée soudaine de Ysis Marteens. Il n'arrivait pas à faire sens de cette situation, que faisait-elle à Sydney ? Ils s'étaient vus il y a de ça... Deux semaines peut-être ? Et c'était sur Brisbane, et là voilà ici à Sydney. Le temps qu'il réfléchisse à tout ça, le ton entre les deux jeunes femmes étaient soudainement en train de changer. « Hum je vois... » Deklan observait la brune, puis la blonde à tour de rôle, ayant du mal à comprendre pourquoi Ysis réagissait ainsi. « Oh miiiince! » et une fraction de secondes plus tard, voilà qu'il se passa encore quelque chose que l'ancien surfeur professionnel n'avait pas vu arriver. « Vraiment je suis maladroite, mais le hasard ça me déstabilise vraiment trop !» La mannequin s'agita pour chercher de quoi s'essuyer. « Mais ça va pas ou quoi ! Vous êtes complètement tarée ! » La jeune femme se recula pour venir récupérer des serviettes pour s'essuyer, tandis que la brune en profita pour attirer l'attention de Deklan. « Je suis là parce que j'ai été invité Decklan... Comme toi j'imagine. » Toujours sa coupette à la main, Deklan avait les sourcils froncés, observant la jeune femme, il était totalement paumé.  « Je ne pensais pas que tu aimais les blondes » Deklan marqua un arrêt, il tiqua un instant avant de prendre Ysis par le bras et de l'attirer plus loin, là où la musique était moins présente, et surtout où elle pourrait éviter de se crêper le chignon avec la blonde en question. « Je peux savoir à quoi tu joues Ysis là ? » Il avait dû mal à voir les signaux, pourtant évidents d'un côté. « Je pense que tu as trop bu. » ajouta-t-il finalement en regardant son verre qui était maintenant presque vide étant donné l'incident précédent.
(c) AMIANTE



@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:33


“fate keeps bringing us together” &

Ysis se trouvait dans la ville qui avait plus ou moins marqué la fin de sa carrière de danseuse. C’est à Sydney qu’elle avait décidé d’y mettre un terme. En réalité, apprendre la danse, à ce moment-là, était impossible pour elle et plutôt que de remettre cette activité à plus tard, elle y avait tiré un trait définitif. Après cela, elle avait choisi de déménager, à nouveau, et elle s’était retrouvée à Brisbane quelques mois après. Le passage à Sydney avait été furtif, mais pas vraiment heureux. Revenir quatre ans après dans cette ville, à la même période, était un peu trop lourd à gérer pour Ysis. Elle avait profité de la soirée pour se vendre professionnellement parlant mais elle avait également un peu trop profité des avantages de l’alcool gratuit. En réalité, ce n’était pas tant l’alcool, mais plutôt l’addition de l’alcool et de  l’estomac vide. Ysis aurait pu manger avant de se rendre à la soirée, mais elle n’avait pas eu le temps, elle avait été un peu trop longue à se préparer.
Par chance, elle n’avait pas croisé ses anciens collègues de travail, qui lui auraient sûrement demandé ce qu’elle faisait depuis son départ. Par ailleurs, c’est Decklan qu’elle avait croisée. Ysis n’aurait pas misée un sous sur cette rencontre fortuite. Ysis avait eu un comportement qui ne lui arrive rarement, si ce n’est jamais, avec une jeune femme qui flirtait avec Decklan. S’afficher devant une assemblée n’était pas du tout le genre de la jeune femme. Elle avait un peu perdu la tête et la blonde lui signifiait. « Mais ça va pas ou quoi ! Vous êtes complètement tarée ! » Ysis n’avait pas pris la peine de lui répondre et il ne valait mieux pas. Decklan attrapait Ysis par le bras pour l’emmener dans un endroit un peu plus à l’abri des regards indiscrets. « Je peux savoir à quoi tu joues Ysis là ? » La jeune femme se racla la gorge. Elle prenait conscience que la technique d’approche qu’elle avait choisie n’avait peut-être pas été la meilleure.  « Je pense que tu as trop bu. » Decklan avait bien analysé la situation. Ysis avait l’impression de se faire disputer par son père lorsqu’elle n’était encore qu'une adolescente. Les yeux d’Ysis roulaient. « Je t’ai connu plus drôle Lewis.. J’ai peut-être UN PEU trop bu mais j’ai surtout pas mangé! Allez, Dek, amuses toi un peu! » La jeune femme avait l’impression que Decklan était sur la retenu, dans le contrôle de tout ce qu’il pouvait faire comme mouvement. Cela dit, il n’avait pas tort, ils se trouvaient tout de même dans un lieu public et avec des personnes de renommées. Faire parler négativement à cet événement était loin d’être la meilleure technique pour faire marcher son commerce. Ysis se pinça la lèvre inférieure. Elle regardait Decklan avec de grands yeux émerveillés, comme si c’était la première fois qu’elle le voyait. Elle le trouvait charmant et elle commençait enfin à se l’avouer. « Promis, j’arrête de boire. De toute façon y’a plus rien là dedans… » Elle retournait son verre et une dernière gouttelette glissait à terre. Enfin, elle se tourna pour le déposer sur une table non loin derrière elle. Lorsqu’elle se re concentra sur le jeune homme, elle fronça les sourcils et prit un air plus sérieux. « Tu comptais.. » elle fit des signes avec ses mains, pour désigner la mannequin et lui. « Finir la soirée avec elle? ». Ysis se raclait la gorge, elle savait que la question était assez déplacée et qu’il lui répondrait que cela ne la regardait pas.


@Deklan Lewis
 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:50

fate keeps bringing us together


13 février 2022. Se retrouver à Sydney pour le week-end s’était fait au dernier moment et jusqu’ici Deklan passait une bonne soirée. Il savait que c’était le genre d’efforts qui pourrait lui permettre de se faire des contacts importants. Sa vie de surfeur professionnel était loin derrière lui maintenant, la seule chose qui restait de cette période était la notoriété qu’il s’était crée grâce à sa gueule d’ange. Aujourd’hui, il en faisait tout un business, et son compte Instagram était dédié au sport et au mode de vie sain et équilibré que tout le monde souhaiterait avoir. Ce soir il faisait une entorse à quelques règles mais le secret dans une vie saine était de pouvoir s’offrir des moments comme celui-ci. Il ne comptait pas les calories ni l’alcool ingéré même si au fond, Deklan n’aimait pas spécialement boire de l’alcool. Ce n’était pas quelque chose qui lui manquait…

En revanche quand il regardait l’état d’Ysis, il se disait que ce n’était pas plus mal qu’il ne soit pas très fan de ce breuvage car ça pouvait faire de sacrés dégâts. Une fois le petit incident passé, il finit par attirer l’ancienne danseuse avec lui afin d’éviter les regards trop curieux. Il se demandait pourquoi elle réagissait comme ça même si l’alcool devait être en grosse partie un élément perturbateur dans l’équation. « Je t’ai connu plus drôle Lewis.. J’ai peut-être UN PEU trop bu mais j’ai surtout pas mangé! Allez, Dek, amuses toi un peu! » Il avait réellement dû mal à la suivre. « Je passais déjà un très bon moment tu sais… Mais là, ton état m’inquiète. » qu’il dit en fronçant les sourcils, plongeant ses yeux bleus dans ses noisettes brunes, il cherchait à comprendre pourquoi elle s’était mise dans un tel état… Peut-être n’avait-elle pas compté le nombre de verres qu’elle s’enchaînait ? « Promis, j’arrête de boire. De toute façon y’a plus rien là-dedans… » Il la regardait faire, plus inquiet qu’autre chose. « Ah ça oui je te le garantie, tu vas arrêter de boire. Et tu vas aussi manger quelque chose. » répondit-il, il regarda autour de lui, pour s’assurer qu’on ne les espionnait pas. Il n’avait pas envie qu’on déclare un scandale à son nom. « Tu comptais… » Il regarda ce qu’elle désignait pour tomber sur la mannequin qui était probablement en train de râler sur ce qui venait de se passer, mais il ne comprenait pas où elle voulait en venir alors il reposa les yeux sur elle alors qu’elle ajouta en fin : « Finir la soirée avec elle ? » Cette question le perturba quelque peu, les sourcils froncés, le regard interrogateur il ne savait même pas quoi lui répondre… « Pardon ? » Surpris, Deklan avait besoin d’un instant pour assimiler cette question. « En quoi ça peut t’intéresser ? Que je sache, je ne dois de compte à personne. » finit-il par dire, de une parce qu’il ne savait même pas comment la soirée se serait terminée, et de deux car elle était l’ex meilleure amie de sa propre ex, et qu’il avait l’impression qu’il devait rendre des comptes à Ysis. Il n’avait rien fait de mal et même s’il lui avait roulé une pelle devant tout le monde, cela ne changerait rien. Deklan était plutôt lent à comprendre ce qui était en train de se passer mais ce n’était pas quelque chose qu’on lui reprochait puisque Ysis avait elle-même dû mal à mettre des mots sur ce qu’elle ressentait.
(c) AMIANTE

@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:21


“fate keeps bringing us together” & À l’écart de la foule, Ysis promettait à Decklan d’arrêter de boire. C’était une sage décision qu’elle avait prise là, vu comme le champagne lui était monté à la tête. D’ailleurs, cela remontait à quelque temps qu’Ysis n’avait pas été saoule. Les mois derniers, elle s’était plus plongée dans le travail que dans l’alcool. Son état pouvait s’expliquer par le fait qu’elle n’avait pas mangé, mais aussi parce que l’alcool était monté un peu plus vite qu’elle ne le pensait. En général, elle gérait cela plutôt bien. Cependant, une Ysis bourrée, c’était surtout une Ysis qui se lâchait un peu trop. Tout ce qu’elle faisait saoule, elle ne l’aurait jamais fait si elle avait été sobre. Elle se serait d’ailleurs excusée mille fois à la jeune blonde, si elle avait été sobre. Mais ce n’était pas le cas, et bien qu’elle restait un minimum consciente de ce qu’il se passait, ses comportements restaient exacerbés.
Decklan la rappelait à l’ordre, mais il montrait surtout à Ysis qu’il s’inquiétait pour elle. Pourtant, il n’y avait pas de quoi. Elle n’était pas à l’article de la mort, elle n’allait pas rendre le contenu (un peu vide) de son estomac. Bref, la situation était à peu près sous contrôle. La jeune brune ne comprenais donc pas pourquoi Decklan s’inquiétait à ce point. « Je passais déjà un très bon moment tu sais… Mais là, ton état m’inquiète.  » Ysis écarquilla les yeux. Elle ne savait pas trop comment elle devait réagir. Certes il lui verbalisait l’inquiétude qu’il avait à son égard, mais il venait également d’ajouter qu’il passait, jusque-là, une bonne soirée. Elle préféra ne pas relever ces dires mais cela restait tout de même dans un coin de son cerveau. « Ah ça oui je te le garantie, tu vas arrêter de boire. Et tu vas aussi manger quelque chose. » Ysis passa la main dans ses cheveux. Encore une fois, elle se sentait infantilisée. En réalité, c’était vraiment attentionnée de la part de Decklan, et, fût un temps, c’était ce qu’Ysis avait préféré chez lui. L’attention que le jeune homme portait à autrui, c’était une qualité qu’elle lui reconnaissait et qui le rendait d’autant plus attirant aux yeux d’Ysis. « Très bien. Mais ce ne sont pas les petits fours qui vont changer grand chose. Crois moi, j’ai déjà tenté l’expérience! » Elle secouait la tête de haut en bas, rapidement, pour acquiescer ce qu'elle-même disait. Ysis jetait des coups d'œil furtifs autour d’eux. Elle se rendait compte qu’elle n’avait vraiment pas assuré sur ce coup. Le pire, c’est qu’elle continuait à s’enfoncer vis-à-vis de Decklan. Quelle mouche l’avait piquée lorsqu’elle osa lui demander s' il comptait finir la soirée avec la blonde qu’elle avait agressée il y a quelques minutes. C’était une question pour le moins déplacée et puis, Ysis se rendait bien compte que Decklan n’avait aucune idée du vrai sens de cette question. « Pardon ? » Elle se dit alors que les hommes ne savaient vraiment pas lire entre les lignes et que les sous entendus étaient typiquement quelque chose de féminin.« En quoi ça peut t’intéresser ? Que je sache, je ne dois de compte à personne. » Il avait totalement raison. Ysis hocha la tête. Dans un premier temps, elle préféra ne rien dire. En fait, elle ne savait pas comment se justifier. Sur ce coup, elle avait vraiment bien merdé, encore plus que le coup de la coupe de champagne renversée. La situation était extrêmement délicate, elle s’avouait elle-même à peine qu’elle était jalouse, et il fallait là qu’elle le reconnaisse devant l’ex de son ex meilleure amie. Tout ça était bien trop pour une soirée. Elle souffla. Le malaise s'emparait d’elle et ça se voyait. Comme toutes les émotions qui pouvaient la traverser, c’était écrit sur son visage, elle ne savait rien dissimuler. « Euh.. je.. t’as raison. J’aurais pas dû te demander ça. Elle espérait que Decklan ne perçoive pas sa gêne comme il ne percevait pas sa jalousie. « Si tu veux je vais m’excuser et.. je peux recoller les morceaux entre vous? J’ai peut être empêché un truc incroyable de se créer là. » Elle parlait d’un ton sérieux et grave. Ysis ne savait pas gérer ses sentiments et ses émotions, c’était toujours soit trop soit pas assez. Ce qu’il se passait là en était un parfait exemple. Ca lui arrachait vraiment la bouche de proposer à Decklan d’aller s’excuser, sachant qu’elle n’était pas vraiment désolée d’avoir repoussé la blonde de lui. Ysis espérait profondément que Decklan ne lui infligerait pas ça.


@Deklan Lewis
 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:48

fate keeps bringing us together


13 février 2022. Deklan avait décidé d’éloigner Ysis du buffet, mais aussi de la mannequin. Il n’avait rien vu venir et à ce stade-là, il se disait que les choses pouvaient s’empirer sans qu’il ne puisse le voir non plus. Il avait déjà fait des soirées avec Ysis, il l’avait déjà vu pompette mais cette fois-ci c’était différent, il semblerait que la brune ait perdu quelque peu le contrôle. Il tentait donc de la raisonner à l’écart des oreilles indiscrètes. C’était dans la nature de Deklan d’être inquiet pour les autres, de vouloir les savoir bien et de les protéger. Il était très protecteur envers les gens qu’il appréciait, encore plus avec sa famille. Même s’il n’avait plus vraiment de lien avec Ysis, il savait qu’elle était une femme bien et respectable et il n’aimerait pas qu’elle finisse mal alors que tout le gratin de la ville était dans la même pièce. C’était important qu’elle montre une bonne image d’elle alors qu’elle était justement en train de monter son entreprise. Il s’inquiétait donc là pour elle, essayant de trouver une solution pour que la situation ne tourne pas au drame. Il fallait qu’elle mange et qu’elle boive de l’eau aussi très certainement. « Très bien. Mais ce ne sont pas les petits fours qui vont changer grand chose. Crois moi, j’ai déjà tenté l’expérience! » Il fit une moue, regardant un instant ailleurs en essayant de réfléchir. « T’as peut-être raison… » dit-il en se demandant s’il ne ferait pas mieux de la sortir de là pour qu’elle prenne quelque chose de clairement plus consistant… Il était dans ses pensées quand la brune lui posa une question qui le déstabilisa un peu, il ne s’attendait pas vraiment à une question aussi intime. « Euh.. je.. t’as raison. J’aurais pas dû te demander ça. » Clairement non, mais l’alcool semblait la déstabiliser, et Deklan ne comprenait pas pourquoi elle était si gênée face à lui, comme s’il l’intimidait alors qu’ils se connaissaient depuis des années. « Si tu veux je vais m’excuser et.. je peux recoller les morceaux entre vous? J’ai peut être empêché un truc incroyable de se créer là. » Il eut finalement un petit rire à cette suggestion. « Je faisais du small talk, comme je fais toujours. » finit-il par préciser, il était toujours charmant avec les gens qui venaient vers lui, c’était un peu son rôle d’influencer, de montrer la meilleure image de lui. « C’est un peu mon métier de propager une belle image de moi tu sais. » continua-t-il avant de se glisser à ses côtés pour mettre une main dans son dos et l’invitait à avancer. « On va récupérer nos affaires, et tu vas aller manger quelque chose qui t’aide à ne pas finir avec une gueule de bois que tu regretteras demain matin. » qu’il ajouta finalement en souriant, il la taquinait légèrement mais c’était bon enfant. Ils arrivèrent donc jusqu’au vestiaire où Ysis put récupérer son sac et sa veste, Dek avait déjà tout sur lui et les deux amis se retrouvèrent devant la salle de réception. « On n’a plus vingt ans tu sais, demain ça va faire mal. » finit-il par dire en rigolant alors qu’il regardait de part et d’autres de la rue qui était pas mal agitée. « Là bas, on dirait qu’il y a des petits trucs pour manger. » et il lança le pas laissant la soirée mondaine derrière eux.
(c) AMIANTE

@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 20:53


“fate keeps bringing us together” & Ysis se retrouvait dans cette soirée en plein coeur de Sydney et, de plus en plus, elle se disait qu’elle aurait du décliner l’invitation. La soirée avait bien commencé mais elle avait aussi vite tourné au fiasco lorsque la jalousie s’était emparée d’elle. C’était la première fois qu’elle laissait s’évader ce sentiment envers Decklan. Pendant des années, elle avait réussi à emmitoufler ça sérieusement. Improbable, c’était le mot qui pouvait définir la situation entre eux deux. Ils se croisaient, sans jamais s’y attendre. Et Ysis, ça la rendais de plus en plus folle. Ce soir-là, ça n’avait pas loupé.
Il fallait qu’elle mange, c’était certain, mais les petits fours n'épongeraient clairement pas l’alcool ingéré et Ysis en fit part à Decklan qui acquiesa. « T’as peut-être raison… ». Elle avait déjà tenté de s’enfiler quelques petits fours, mais la tentative avait échoué une première fois. Bon, peut-être n’avait-elle pas été assez persuasive, mais cela ne servait à rien de s’en gaver maintenant. La solution ne se trouvait pas dans cette soirée mondaine qui ne lui offrirait rien de plus que des petits fours trop light, bobo et vegan.
Ysis tentait de se reprendre, du moins, elle proposait de réparer les pots cassés. Evidement, sa proposition était uniquement pour paraître polie, elle espérait que Decklan ne lui imposerait pas la torture d’aller réparer et admettre ses erreurs. « Je faisais du small talk, comme je fais toujours. » disait-il avant d’ajouter « C’est un peu mon métier de propager une belle image de moi tu sais ». Ysis haussa les sourcils. Intérieurement, elle se disait que le fait d’être influenceur ne voulait pas dire faire de la lèche à tout un chacun. Elle ne préféra pas lui dire le fond de sa pensée, trop de jalousie d’un coup, mal gérée, serait peut-être la goutte d’eau. Decklan fidèle à lui-même dans sa bonté, glissait sa main dans le dos d’Ysis pour l’amener sur le chemin des vestiaires. « On va récupérer nos affaires, et tu vas aller manger quelque chose qui t’aide à ne pas finir avec une gueule de bois que tu regretteras demain matin. ». Lorsque la main de Decklan entra en contact avec la peau du dos d’Ysis, la jeune femme fut prise d’un frisson qui traversa tout son corps. Elle n’avait pas l’habitude qu’il soit tactile avec elle, et, heureusement car elle aurait craqué depuis bien longtemps. Ysis récupéra sa veste et son sac. Elle s’entoura de sa veste en la déposant juste sur ses épaules, comme pour se protéger d’un autre contact avec le jeune homme. Ils se dirigeaient tous les deux à l’extérieur. « On n’a plus vingt ans tu sais, demain ça va faire mal » Ysis lui adressa une légère tape du dos de la main, sur le bras. Elle riait. Il n’avait pas tort. « Au moins, tu seras là pour me rappeler ce qu’il s’est passé. Parce que le champagne, ça me fait un effet… » Il était vrai qu’elle avait tendance, lorsqu’elle buvait trop de champagne, à oublier ce qu’elle avait pu dire ou faire. Mais là, elle disait ça pour se protéger, au cas où elle viendrait à dépasser les limites qu’elle s’était toujours fixées. Dire qu’elle oubliait facilement, c’était s’assurer que si la situation devenait étrange, elle aurait une excuse imparable pour les prochaines fois. « Là bas, on dirait qu’il y a des petits trucs pour manger. » Les deux amis tournaient le dos à la soirée. « Je crois que c’est plus l’heure des “petits trucs”... » Ysis s’approcha du stand de nourriture. « Un hot-dog s’il vous plait. Un énooorme hot dog! » Elle se tourna vers Decklan « Je suis ok pour que tu sois raisonnable sur l’alcool, mais là… tu peux pas dire non! » Elle lança un sourire au jeune homme, et plongea ses yeux dans les siens accompagné d’un regard de chien battu pour qu’il cède.

@Deklan Lewis
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 21:30

fate keeps bringing us together


13 février 2022. Deklan était comme un poisson dans l’eau dans ce genre de soirées. On pouvait dire qu’il avait l’habitude de fréquenter le gratin et de montrer la meilleure image de lui. Ce fut aussi pourquoi il n’aimait pas qu’on attire l’œil sur lui comme Ysis venait de le faire avec ce petit scandale. Deklan était hors des problèmes généralement, et il ne comprenait pas l’attitude de son amie. Très vite il l’éloigna alors du centre de l’attention pour venir comprendre son comportement. Elle avait visiblement trop bu pour se rendre à quel point son comportement était inapproprié ici. Surtout que l’influenceur avait dû mal à comprendre pourquoi elle sortait les griffes de la sorte. Ce n’était pas comme s’il était toujours avec son ex meilleure amie.

Une fois à l’abri des regards indiscrets, Deklan faisait comprendre à la brune qu’il ne faisait qu’être poli. Flirter et minauder faisait aussi partie de son métier, surtout que ce n’était pas dans la personnalité de Deklan que d’être désagréable. Et puis, la mannequin était aussi très agréable et sympathique donc il ne s’était pas non plus forcé à discuter avec elle. Toutefois, il était aussi ici pour se faire voir, et se faire connaître donc il se devait aussi de parler à tout le monde. En lui disant qu’il était aussi là pour propager une bonne image de lui, il lui faisait aussi comprendre que son petit numéro n’avait pas été un coup très sympa de sa part, surtout que ça lui déjouait à elle aussi. Il finit par comprendre que le mieux pour eux était à présent de partir d’ici, de prendre l’air et de faire redescendre la pression. Une fois dehors, Deklan se permit une petite remarque pour faire tomber le soufflé, il voulait qu’elle comprenne qu’il ne lui en voulait pas non plus énormément et que c’était maintenant derrière eux. « Au moins, tu seras là pour me rappeler ce qu’il s’est passé. Parce que le champagne, ça me fait un effet… » Deklan eut un petit rire, approuvant d’un signe de tête alors qu’il cherchait du regard un endroit où la brune pourrait se restaurer. « Je crois que c’est plus l’heure des “petits trucs”... » Il fronça les sourcils alors qu’elle s’approcha à grands pas d’un stand. « Un hot-dog s’il vous plait. Un énooorme hot dog! » Il la regarda d’un air curieux alors qu’elle se tourna vers lui et lui lança : « Je suis ok pour que tu sois raisonnable sur l’alcool, mais là… tu peux pas dire non! » Il n’avait pas vraiment faim mais elle insistait du regard et il haussa donc les épaules : « Si tu veux mais je te garantie pas que je le finirai » dit-il avec un sourire amusé. Le temps que le marchand prépare les commandes, il se tourna vers la brune et lui demanda « Ta soirée était si pourrie que ça pour que tu t’enchaînes des verres sans t’en rendre compte à ce point ? » Deklan voulait comprendre comment elle en était arrivée à boire autant, et se laisser aller de la sorte quand il semblait clairement que la jeune femme était aussi ici pour continuer de promouvoir sa marque.
(c) AMIANTE

@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 6 Fév 2022 - 21:58


“fate keeps bringing us together” & Après avoir bu un peu trop pour oublier, fait un scandale dans une soirée mondaine, et ne pas réussir à contrôler un pic de jalousie soudain, Ysis avait finalement quitter l’évènement prestigieux. Elle était accompagnée par Decklan, qui était plus ou moins la raison du comportement outrageant d’Ysis. Il était à la fois celui qui déclenche la situation et celui qui la désamorce. Si il n’avait pas été là, on pourrait estimer qu’Ysis n’aurait pas eu ce comportement envers la mannequin. Cependant, il serait forcément arrivé un désastre, vu l’alcool qui lui était monté à la tête. On peut le dire, Decklan venait sauver l’image d’Ysis. Il était vraiment fin dans ce qui est relation publique. Ysis ce n’était pas vraiment son fort, bien trop “nature peinture”, elle ne calculait jamais ce qu’elle faisait. Les relations mondaines et tout l’aspect lèche botte, ce n’était pas son truc. Elle s’était même dit pendant la soirée, qu’embaucher quelqu’un pour réaliser la communication de son entreprise, serait largement mieux qu'elle-même pour se représenter.
Decklan et Ysis avaient quitté la réception et Ysis n’avait pas perdu une seconde pour commander à manger. « Si tu veux mais je te garantie pas que je le finirai  » Ysis lui sourit pour le remercier, elle était heureuse qu’il ait accepté, pourtant ce n’était pas grand chose, mais au moins, elle ne serait pas la seule à manger. « Ta soirée était si pourrie que ça pour que tu t’enchaînes des verres sans t’en rendre compte à ce point ? »  Ysis prit une longue inspiration, expira longuement. Les commandes étaient servies quelques minutes après. Elle attrapa le sac et de son autre main, elle attrapa la main de Decklan. « Viens! » Elle accéléra le pas en ouvrant le chemin vers un endroit de Sydney qu’elle avait souvent investi les soirs où elle vivait encore là. Lorsqu’ils arrivèrent à destination, ils se trouvaient en face du Sydney Opera House. Ce haut lieu des monuments artistiques d’Australie. Ysis s’asseyait sur un des bancs libres. « Avant d’arriver à Brisbane, j’ai vécu un peu à Sydney. Exactement à cette même période.. y’a 4 ans. En fait, j’enseignais la danse, jusqu’au jour où j’ai craqué et je suis partie. » Ysis croqua dans son hot-dog. Elle avait confié le mal être de sa journée, et ça lui faisait du bien.  « Du coup, j’ai bu un peu trop, pour oublier que j’étais là. J’aurais pas dû, parce que j’ai tout sauf oublier pour l’instant! » La brune s’arrêta une fois de plus dans son récit pour manger. « Bref, maintenant tu vas connaitre vraiment tous mes plus sombres secrets! » Ysis souriait mais au fond, elle savait que le secret qu’elle dissimulait le concernait, et elle ne savait pas si elle était réellement prête à l’assumer ou si elle devait le dissimuler encore et toujours.

@Deklan Lewis
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:12

fate keeps bringing us together


13 février 2022. Deklan s’était déplacé pour le week-end pour répondre à l’invitation d’une soirée. Il ne le faisait pas systématiquement mais pour cette fois-ci, il n’avait rien de prévu. De plus, c’était le week-end de la St Valentin et étant célibataire, Deklan n’avait rien de prévu. Puis, il n’était pas du genre à aimer ces fêtes de toute façon. La soirée s’était plutôt bien passée mais il ne s’était pas attendu à ce qu’une amie de longue date débarque et fasse un petit scandale dont il ne comprit ni l’origine ni le but… Il était habitué à gérer son image, et apparemment Ysis ne l’était pas. Très vite il comprit que le mieux était de s’éclipser avant que le nom d’Ysis ne soit salie bêtement. Il n’était pas question d’être un lèche-botte mais il fallait être conscient qu’ils avaient un visage de jour, et un visage de nuit, comme Deklan aimait l’appeler. On ne pouvait pas se comporter devant ces gens comme on l’était en intimité.

Le mieux étant de partir et l’ancien surfeur préférait raccompagner la brune. Elle semblait quelque peu alcoolisée et il voulait s’assurer qu’elle rentre saine et sauve. Le plus important était qu’elle mange, et Ysis ne se fit pas prier. La seconde d’après elle était déjà en train de commander un hot-dog invitant même Deklan à la suivre dans ce vice. Il ne voulait pas la contrarier alors il accepta et très vite, les deux se retrouvèrent avec leur petit encas. Mais le brun se demandait tout de même comment elle avait pu en arriver là. « Viens ! » Il fronça les sourcils et ni une ni deux elle l’entraîna avec elle, accélérant le pas entre les passants, pour finalement se retrouver de l’autre côté de la rive où ils pouvaient apprécier la vue de l’Opera House. Assis sur un banc, il regardait la brune et voyait bien que quelque chose la tracassait, quand elle finit par ouvrir la bouche, le jeune homme croqua dans son hot-dog. « Avant d’arriver à Brisbane, j’ai vécu un peu à Sydney. Exactement à cette même période.. y’a 4 ans. En fait, j’enseignais la danse, jusqu’au jour où j’ai craqué et je suis partie. » Il mâchait lentement en l’écoutant, tandis qu’elle semblait perdue dans ses pensées. « Du coup, j’ai bu un peu trop, pour oublier que j’étais là. J’aurais pas dû, parce que j’ai tout sauf oublier pour l’instant! » Il la regardait d’un air inquiet, un mince sourire timide au coin des lèvres car cette confidence l’attendrissait tout de même un peu. « Bref, maintenant tu vas connaitre vraiment tous mes plus sombres secrets! » Un petit rire léger pour adoucir les mœurs, il croqua à nouveau dans son hot-dog et après quelques secondes, tout en levant la tête pour regarder face à lui, il répondit : « T’as craqué ? C’est-à-dire ? » demanda-t-il alors, il ne savait pas si elle voulait développer le sujet mais il avait dû mal à comprendre. La dernière fois, elle parlait d’accident, maintenant elle lui disait qu’elle avait été professeure de danse également. « Si tu ne veux pas en parler je comprendrai, mais bon, sache que je suis peut-être le meilleur placé pour te comprendre. » ajouta-t-il, il tourna la tête pour lui offrir un sourire complice et lui assurer qu’elle pouvait se sentir en confiance avec lui.
(c) AMIANTE

@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:23


“fate keeps bringing us together” & Potentiellement, tout était réuni pour qu’Ysis passe une bonne soirée. Il y avait à manger et à boire à volonté, des gens riches et célèbres, un lieu incroyable.. Le seul bémol c’était la ville. Sydney. Cela rappelait bien trop de mauvais souvenirs à Ysis. Au lieu d’affronter sa peine, elle avait bu un peu trop, pour tenter d’oublier qu’elle était dans la ville où elle avait décidé d’arrêter la danse. Tirer un trait sur sa carrière de danseuse avait été incroyablement difficile. Mais lorsqu’elle décida de tirer un trait sur la danse tout court, cela l’avait décimé à petit feu. Depuis 2018, elle n’avait d’ailleurs jamais re-dansé. Bien évidemment, elle avait été en soirée et elle avait dansé, mais ce n’était pas pareil. Lorsqu’elle intégra l’événement prestigieux de ce soir-là, elle ne s’attendait pas à croiser des visages connus. Du moins, pas connu personnellement. A sa grande surprise, elle avait croisé Deklan, qui l’avait immédiatement extrait de là, sauvant très certainement l’image qu’elle pourrait renvoyer aux invités. Ils s’étaient enfuis, un peu comme des voleurs ceci-dit, laissant en plan la soirée -ainsi que la jolie blonde qui faisait les yeux doux à Deklan.


Ils se retrouvaient assis sur un banc, en face de l’Opera House. La nuit tombée était agréable à Sydney. Ysis avait un petit goût de déjà vu qui s’installait, bien qu’elle soit restée très peu de temps dans cette ville. Elle mangeait son hot-dog, ce qui ne lui faisait vraiment pas de mal vu la quantité de champagne qu’elle s’était envoyé à la soirée. La dernière fois qu’elle avait croisé Deklan, elle lui avait avoué son mensonge. Cette fois-ci, elle se retrouvait à lui raconter qu’elle avait déjà vécu à Sydney, et que cet endroit n’avait pas forcément été une partie de plaisir. Ysis, en trente trois ans de vie, avait pas mal voyagé. Lorsqu’elle avait été diplômée, après avoir intégré une compagnie de danse, elle avait fait le tour de l’Europe. Tour d’Europe qui fut marqué par des arrêts plus ou moins long selon les villes. Puis, elle avait exploré les Etats-Unis et enfin l’Australie. Deklan ne pouvait évidemment pas se contenter de ce qu’Ysis lui confiait, ce qui était totalement normal. Alors il demanda à Ysis « T’as craqué ? C’est-à-dire ? » Ysis terminait tranquillement son hot-dog. «Si tu ne veux pas en parler je comprendrai, mais bon, sache que je suis peut-être le meilleur placé pour te comprendre.». Ysis s’essuya alors la bouche avec la petite serviette fournie par le vendeur. Elle regarda Deklan en souriant, la bienveillance dont il faisait part faisait vraiment fondre la jeune femme. Elle avait rarement eu à faire à des hommes dans ce style, et c’est sûrement ce qui l’avait fait craqué pour lui. « Je sais Deklan, je pense que c’est pour ça que je n’ai aucune difficulté à me confier à toi d’ailleurs.. ». Elle n’avait pas de difficulté à se confier à lui, pourtant, les deux ne s’étaient pas vu depuis un moment ce qui aurait pu créer un froid ou un malaise. Surtout au vu de la façon dont finalement, ils avaient fini par ne plus se croiser. « J’devais être un peu jalouse de partager l’or que j’avais entre les mains à d’autre qui avait la possibilité de faire ce que je pourrais plus vraiment faire.. En réalité, c’est plus facile de fuir que de se confronter à ce qui est dur à vivre. Mais bon, encore une fois, tu sais de quoi je parle. » Elle expira longuement. Ces conversations étaient libératrices pour Ysis, mais elle savait que ce n’était pas forcément une partie de plaisir pour Deklan. « Faudrait que je tourne définitivement la page et que j’arrête de me lamenter sur mon sort un jour. J’pense que je devrais prendre exemple sur toi maitre Lewis! » Ysis se mit à rire. Elle voulait détendre l’atmosphère et en même temps, elle aurait bien aimé que Deklan lui parle de sa part d’ombre à lui: son accident. Et puis, il y avait un sujet qui tout de même, la travaillait. Est-ce qu’il avait réussi à tourner la page epuis son ex ? Elle n’osait pas aborder la question, pour mille et une raisons, et puis parce qu’elle se doutait qu’il avait beaucoup de succès et que sur ce plan, ça devait rouler.

@Deklan Lewis

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:51

fate keeps bringing us together


13 février 2022. Encore une fois, Deklan tombait par hasard sur Ysis. A force, il se disait que le destin voulait réellement les réunir. Pour quelles raisons ? L’ancien surfeur n’en savait encore rien, mais ce qui était sûr était que son naturel à vouloir protéger les gens à qui il tenait reprenait rapidement le dessus. Ysis était complétement à l’ouest et ce n’était ni le lieu ni le moment de faire un scandale, autant pour lui que pour elle. Très vite, ils se retrouvèrent hors de la soirée, là où ils pouvaient parler librement. Deklan cherchait donc à comprendre pourquoi elle s’était laissée aller de la sorte. Deklan était parti sans se retourner, il avait réussi à récupérer quelques contacts, et en avait probablement assez fait pour la soirée de toute façon. Le but n’était pas non plus de lécher les bottes de tout le gratin.

Il préférait autant finir la soirée dehors et s’assurer que son amie se remettait de ce mauvais épisode. L’ancien surfeur comprit que la ville de Sydney avait une place particulière dans le cœur d’Ysis, comme pouvait l’être Los Angeles pour Deklan. Il n’y avait pas remis les pieds depuis toutes ces années, après son accident, il avait été impossible pour lui de frôler les plages californiennes. Un traumatisme dont il ne parlait jamais. Et Ysis avait aussi ses propres démons. « Je sais Deklan, je pense que c’est pour ça que je n’ai aucune difficulté à me confier à toi d’ailleurs.. » En effet, les deux anciens faux américains avaient plus de points en commun qu’ils ne pourraient le croire. « J’devais être un peu jalouse de partager l’or que j’avais entre les mains à d’autre qui avait la possibilité de faire ce que je pourrais plus vraiment faire.. En réalité, c’est plus facile de fuir que de se confronter à ce qui est dur à vivre. Mais bon, encore une fois, tu sais de quoi je parle. » Il acquiesçait d’un mouvement de temps tout en finissant son hot-dog. Il comprenait tout à fait ce qu’elle voulait dire, jamais il n’aurait pu donner des cours de surf, ça aurait été trop douloureux pour lui. « Faudrait que je tourne définitivement la page et que j’arrête de me lamenter sur mon sort un jour. J’pense que je devrais prendre exemple sur toi maitre Lewis! » Il se mit à rire avec elle, venant finalement s’essuyer la bouche d’un revers de serviette en papier. « Tu n’étais peut-être pas prête à revenir ici… Mais c’est sûrement un mal pour un bien. Arracher le pansement, plutôt que le laisser traîner… » expliqua-t-il avec un regard compatissant. « Faut savoir se recréer des souvenirs par-dessus ceux qui sont douloureux. Comme manger un hot-dog à 2$ avec un vieil ami en portant des tenues au prix indécent. » finit-il par ajouter, le sourire malicieux, il vint la bousculer d’un coup d’épaule. Il espérait qu’elle puisse se créer de nouveaux souvenirs ici mais lui-même en serait incapable s’il devait le faire à Los Angeles… Mais il tentait tout de même d’être fidèle à lui-même, c’est-à-dire, toujours boire le  verre à moitié plein. « Et pour le petit secret, j’essaye de m’occuper l’esprit, de vivre mille vies en une, afin de m’éviter de ressasser, et me lamenter sur mon sort. » finit-il par avouer, il se leva pour aller jeter ses papiers, et revint s’asseoir à ses côtés. « On est des battants non ? »
(c) AMIANTE

@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-