AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 fate keeps bringing us together (ft. ysis #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 16:15


“fate keeps bringing us together” & La soirée ne se passait vraiment pas comme prévu. Ysis s’était imaginée repartir avec un homme, rencontré à cette soirée au thème Saint-Valentin. Ça aurait été tout à fait adapté et aurait occupé plutôt joyeusement le temps passé à Sydney. Temps qui n'enchantait de base, absolument pas Ysis. Pour rien au monde elle aurait pensé croiser Deklan et terminer assise sur un banc avec lui à manger un hot dog parce qu’elle avait trop bu. Le destin avait choisi de les réunir souvent ces derniers temps, et Ysis ne savait pas si ça l’arrangeait ou pas. Peut-être était-ce le moment pour elle de sauter sur l’occasion pour lui révéler ce qu’elle ressentait pour lui? Vu comme il avait pris soin d’elle ce soir, elle se confortait d’autant plus dans l’idée que c’était toujours un homme qui l’attirait. Après s’être livrée à nouveau à Deklan, Ysis se sentait plus légère. Peu de personne de son entourage était au courant de sa vie dans les détails les plus précis comme ceux-là. Et puis, Ysis n’était pas du genre à vraiment enfouir les choses, si on lui demandait, elle finissait toujours pas être honnête. D’ailleurs, elle culpabilisait énormément quand elle se retrouvait à mentir: chose qui arrivait avec sa sœur et sa mère.

La force de Deklan, c’est qu’il avait également, toujours, les mots qui touchaient Ysis. « Tu n’étais peut-être pas prête à revenir ici… Mais c’est sûrement un mal pour un bien. Arracher le pansement, plutôt que le laisser traîner…  » Des mots justes, auxquels Ysis n’avait rien à ajouter. Elle secouait simplement la tête pour acquiescer, la compassion du jeune homme était très largement perceptible et venait apaiser les douleurs passées d’Ysis. « Faut savoir se recréer des souvenirs par-dessus ceux qui sont douloureux. Comme manger un hot-dog à 2$ avec un vieil ami en portant des tenues au prix indécent. » Ysis affichait un petit sourire à Deklan. Elle était nostalgique de l’époque où tout était simple, où l’accident n’avait pas mis sa vie sans dessus-dessous. Ysis se pinçait la lèvre inférieure. Se créer de nouveau souvenir, il avait raison. Elle se disait, une fois de plus, que c’était peut-être l’occasion de créer avec lui, bien plus qu’un hot-dog à 2$. Elle se retenait, mais elle était sur la corde raide et à deux doigts de lui sauter dessus. « Et pour le petit secret, j’essaye de m’occuper l’esprit, de vivre mille vies en une, afin de m’éviter de ressasser, et me lamenter sur mon sort. » Ysis froissa dans ses mains, le papier dans lequel le hot-dog qu’elle venait de terminer était vendu. « On est des battants non ?  » ajouta Deklan. Ysis n’avait plus parlé jusque-là. Elle n’avait rien à dire de plus qui ne serait pas plus vrai que ce qu’avait pu dire son ami. Elle le regardait se lever, s'asseoir, restant silencieuse. Il se passa quelques secondes sans qu’elle ne dise rien. Elle le regardait juste. Dans son cerveau, tout fusait à une vitesse qui ne permettait pas que quelque chose de pertinent soit dit. Enfin, elle finit par murmurer. « Très certainement… » Ysis était assise en tailleur sur le banc, face à Deklan. Elle fut alors prise d’une pulsion, son cœur s'accéléra et elle s’approcha de lui. Délicatement, elle vint poser ses lèvres sur celle de celui qui était l’ex de son ex meilleure amie. Cela dura quelques secondes puis, la raison revint s’emparer d’elle. L’espagnole se recula rapidement, elle porta son visage dans ses mains. « Merde, merde.. J’suis désolée Deklan, j’aurais pas dû.. »

@Deklan Lewis

code by solosands


Dernière édition par Ysis Marteens le Dim 13 Fév 2022 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:27

fate keeps bringing us together


13 février 2022. C’était le week-end de la St Valentin et à vrai dire c’était le genre de détails dont il ne faisait pas attention. Lui il était venu pour le travail et aussi dans l’idée de décompresser du café. Ce n’était pas toujours facile de travailler 7j/7 du matin au soir, peinant à trouver des moments pour lui. Mais après tout depuis la mort de Matt, c’était aussi un moyen pour lui de s’occuper l’esprit et d’aller de l’avant. Quelque chose qu’Ysis peinait à faire en ce moment, elle qui était toujours bloquée dans son passé douloureux. Deklan était sûrement le mieux placé pour la comprendre, anciennement sportif professionnel il avait vu tous ses rêves se détruire après son accident.

Ainsi il trouvait probablement les mots justes pour apaiser le cœur de la brune. Elle acquiesçait, et montrait des signes d’approbation. Il était soulagé de voir que l’alcool semblait s’estomper et que manger lui avait fait probablement énormément de bien. Il venait de jeter son papier d’hot dog et revenait vers elle en lui rappelant qu’ils étaient des battants. Après tout, les sportifs de haut niveau avaient des facilités à avoir un mental plus fort que les autres et Ysis devait encore le prouver aujourd’hui. Mais elle restait étrangement silencieuse, assise en tailleur sur le banc elle le fixait et Deklan se demandait bien ce qui lui passait par la tête. « Très certainement… » finit-elle par conclure, et bien… apparemment il était compliqué pour elle d’y croire… Et il se passa quelque chose que Deklan ne vit pas arriver en réalité. Il était du genre très ouvert, très compréhensif et attentif mais aussi un peu naïf sur les bords. Il n’avait pas forcément vu les signes qu’elle lui avait lancés jusqu’ici. Pourtant, Ysis venait de déposer ses lèvres sur les siennes et il resta là complètement hébété, se demandant ce qui était en train de se passer. Finalement la brune se recula se confondant en excuses : « Merde, merde.. J’suis désolée Deklan, j’aurais pas dû.. » Il secoua la tête, les sourcils froncés, il la fixait sans savoir quoi dire. « Ysis, j’crois vraiment que t’as trop bu, il est loin ton hôtel ? » demanda-t-il dans l’idée de la raccompagner. Il ne savait pas quoi dire d’autre, assez perturbé par ce baiser, ne l’ayant vraiment pas vu arriver, il essayait de trouver du sens à ce qu’elle venait de faire et la seule chose cohérente soit qu’elle ait trop bu et qu’il était temps d’aller dormir. Il ne voulait pas l’accabler, elle avait déjà assez vécu de péripéties pour la soirée.
(c) AMIANTE

@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:24


“fate keeps bringing us together” & Si l’on devait définir chaque soirée passée en un mot, Ysis aurait probablement choisi le mot chaotique, pour définir celle ci. Finalement, depuis qu’elle avait mis les pieds à Sydney, tout avait pris une tournure absolument chaotique. Cette ville devait être maudite pour Ysis. Elle n’y retournerait sûrement jamais à ce rythme. Il avait fallu des années à Ysis pour s’avouer à elle-même qu’elle ressentait quelque chose pour Deklan Lewis. Chose qu’elle s’était interdite formellement il y a également des années de cela. Et puis, il avait fallu quelques secondes pour rompre tout ce qu’elle s’était promis en embrassant Deklan. Elle n’avait pas réellement d’excuse. Elle ne pouvait officiellement pas dire que l’alcool influençait son comportement, vu que l’alcool était tout de même bien redescendu. Ce qu’elle l’avait fait, elle l’avait fait assez consciemment. Pendant quelques minutes, elle s’était laissé aller. Laissé aller à ses émotions, elle avait écouté ce qu’elle ressentait et voilà comment ça avait fini. Elle s’était d’ailleurs aussitôt rendue compte qu’elle n’aurait jamais dû faire ça. La réaction de Deklan ne faisait que confirmer le mouvement de recul qu’Ysis avait eu juste après l’avoir embrassé. « Ysis, j’crois vraiment que t’as trop bu, il est loin ton hôtel ? » Ysis soupira et se leva du banc nerveusement. Pour se protéger, elle se sentait obligée de réagir nerveusement. Elle se connaissait, et dans peu de temps, elle allait sûrement, en prime, se mettre à pleurer. Elle se sentait terriblement honteuse de ce qu’elle venait de faire, et s’en voulait terriblement de s’être abandonnée de la sorte. Elle fit quelques pas, en direction de son chemin retour avant de se retourner vers Deklan. « En fait.. tu sais quoi ? Je suis pas vraiment désolée de ça. Par contre, je suis désolée pour moi de craquer sur un mec qui n’en aura jamais rien à faire de moi! » dit-elle en haussant le ton. Elle était sur le point de lui balancer des années de retenues. De toute façon, à ce stade, elle n’avait plus grand chose à perdre. « T’as toujours vu que par Emily, ce qui était normal fut un temps. Et même quand elle s’est barrée, et qu’elle a laissé absolument tout le monde, t’as continué à ne voir que par elle! Et là, je suis sûr que tu continues à être obnubilé par cette fille, qui je te le rappelle, nous a abandonné! » Ysis criait un peu plus fort. Elle était folle de nerf. Et de parler d’Emily, de percer à jour ce tabou qu’il y avait entre eux deux, la rendait encore plus nerveuse. « Et oui Deklan, bienvenue dans mon monde. Le monde de la pauvre Ysis, jalouse de sa meilleure amie, mais bien trop gentille pour dire quoi que ce soit. » Elle souffla longuement en secouant la tête. Elle se retourna à nouveau pour partir mais fut reprise par l’envie de se justifier. « Ah oui et, j’ai trop bu ok. Ça aide à parler c’est clair. Mais.. ce qui s’est passé là, ce serait produit un jour quoi qu’il en soit. Et puis, merde j’ai pas 4 ans, t’as pas besoin de me raccompagner parce que tu te sens obligé de faire attention ç moi. » Ysis passa la main dans ses cheveux pour les mettre en arrière. L’alcool ingéré avait beaucoup aidé Ysis à parler, bien qu’elle était de nature à parler facilement, elle n’aurait sûrement pas craqué si facilement en étant sobre. La jeune femme fit quelques pas avant de s’arrêter à nouveau pour retirer ses chaussures à talon.


@Deklan Lewis

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:01

fate keeps bringing us together


13 février 2022. Plus la soirée avançait, plus Ysis le surprenait. L’influenceur, de nature bienveillante, avait dû mal à suivre le comportement de la brune. Il avait clairement raté des épisodes mais ce n’était pas étonnant quand on connaissait réellement Deklan. Il était plutôt naïf, il ne voyait le mal nulle part, et ne captait souvent pas la subtilité des femmes. On pourrait le croire bourreau des cœurs alors qu’en fait il était généralement plutôt gauche et maladroit avec la gent féminine. C’était ce qui faisait son charme apparemment… De toute façon, il n'avait jamais su se relancer dans une relation depuis Emily. Il était clairement un peu perdu le garçon, d’autant plus quand Ysis vint l’embrasser sans prévenir. Clairement il se laissa faire, et resta figé un instant quand elle finit par se reculer et s’excuser. Le brun était perplexe, ne sachant comment réagir, mais il finit par ne pas dramatiser la situation. Ce n’était pas son genre d’enfoncer les gens de toute façon, il valait juste mieux couper court à la soirée et rentrer… Elle avait sûrement trop bu et un besoin fou de se reposer, du moins c’était ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’elle se lève d’un bond et qu’elle déverse un lourd poids qu’elle semblait avoir sur le cœur…

« En fait.. tu sais quoi ? Je suis pas vraiment désolée de ça. Par contre, je suis désolée pour moi de craquer sur un mec qui n’en aura jamais rien à faire de moi! » Deklan était dépourvu de toute réaction, assis sur son banc, penaud – il ne savait plus quoi dire. « T’as toujours vu que par Emily, ce qui était normal fut un temps. Et même quand elle s’est barrée, et qu’elle a laissé absolument tout le monde, t’as continué à ne voir que par elle! Et là, je suis sûr que tu continues à être obnubilés par cette fille! » Il regardait autour de lui, voyant que certaines personnes s’étaient arrêtées un instant pour les regarder. Entendre le prénom d’Emily lui procura un haut-le-cœur, il n’avait pas entendu ce prénom depuis des années et en réalité, il fuyait chaque souvenir avec elle comme la peste. « Et oui Deklan, bienvenue dans mon monde. Le monde de la pauvre Ysis, jalouse de sa meilleure amie, mais bien trop gentille pour dire quoi que ce soit. » Il pencha la tête en l’observant avec attention. Qu’était-elle en train d’insinuer là ? Que depuis tout ce temps elle avait été attirée par lui ? même lorsqu’il était avec sa propre meilleure amie ? « Ah oui et, j’ai trop bu ok. Ça aide à parler c’est clair. Mais.. ce qui s’est passé là, ce serait produit un jour quoi qu’il en soit. Et puis, merde j’ai pas 4 ans, t’as pas besoin de me raccompagner parce que tu te sens obligé de faire attention à moi. » Elle se tourna dans le même élan que l’agressivité dans sa voix, retirant ses chaussures, il resta un instant à la regarder avant de réagir. Oui, réagis, bordel ! L’ancien sportif professionnel se leva finalement pour l’attraper par le bras et la retourner face à lui : « Pourquoi tu me dis tout ça maintenant Ysis ? » il était complètement largué et ne savait pas vraiment comment digérer ces informations. « Et puis je te raccompagnerai que tu le veuilles ou non, j’vais pas te laisser rentrer dans cet état. » ajouta-t-il d’un ton ferme, les yeux rivés dans ses pupilles, le brun était certes perplexe face à ces paroles mais il n’en demeurait pas moins … Deklan. C’était à dire qu’il se devait de s’assurer qu’elle était saine et sauve.
(c) AMIANTE

@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:27


“fate keeps bringing us together” & Ysis se tenait pieds nus et escarpins en mains, dans la nuit tombée de Sydney. La ville était éclairée, surtout en face de l’Opera House où elle et Deklan avaient fait escale. Il y avait quelques passants, mais ce n’était pas comme lors des heures de pointe. Ces mêmes personnes qui se promenaient s’arrêtaient furtivement lorsqu’Ysis se mit à hausser le ton. C’était toujours très intriguant lorsque deux personnes se brouillaient publiquement. Et la brune aurait surement fait de même si elle n’avait pas été la folle qui hurle au beau milieu de la rue. D’ailleurs, habituellement elle aurait détesté renvoyer l’image de celle qui affiche sa vie au yeux de tous. Mais elle était tellement à bout de cette situation, à la fois blessée, énervée et lasse, qu’elle n’avait pas vraiment réalisé ce qu’elle était en train de faire. Ysis se disait qu’elle ne remettrait plus les pieds à Sydney, cette soirée ne venait que confirmer l’aura négative qu’avait la ville sur elle. Elle s’apprêtait alors à repartir, Deklan ne semblait réagir à ce qu’elle venait de dire, donc rien ne la retenait une minute de plus à cet endroit, mais il l’a rattrapa par le bras. Ysis se retrouvait devant Deklan, qui lui tenait le bras pour la retenir. « Pourquoi tu me dis tout ça maintenant Ysis ? » Il lui avait fallu quelques secondes pour réagir, et la seule chose qu’il avait trouvé à dire c’était ça. Ysis souriait nerveusement. Le genre de sourire pas vraiment amical. « Tu aurais préféré que je te dise ça quand exactement? » Elle sentait que les larmes montaient peu à peu et sa gorge se nouait. Elle serrait les dents pour se retenir et ne pas craquer. « Peut-être quand elle est partie? C’est vrai que quand j’y repense, j’me dis que j’aurais pu être un beau lot de consolation! » Elle jouait la carte de la provocation car c’était bien plus facile d’attaquer de cette manière plutôt que de baisser à nouveau la garde et d’écraser sa fierté qui en avait déjà pris un coup. « Ou alors, quand on s’est revu, en 2018. Peut-être que j’aurais dû te dire “Salut Dek, ton café est tout aussi bon que toi t’es beau” ? » Elle leva les yeux au ciel. Ce qu’elle essayait de lui faire comprendre, c’est qu’il n’y avait jamais de bonne manière et de bon moment pour avouer ce genre de chose. « Je sais que t’aurais préféré que j’dise rien. » ajouta-t-elle d’un ton plus froid. Elle dégagea son bras de l’emprise de Deklan et se recula d’un pas en arrière. Ysis baissa la tête. L’émotion la gagnait et c’était plus fort qu’elle, des larmes coulaient le long de ses joues. « Et puis je te raccompagnerai que tu le veuilles ou non, j’vais pas te laisser rentrer dans cet état. » Elle haussa les épaules, de toute façon, elle savait qu’il le ferait. Elle ne comptait pas se battre avec lui à ce propos.

@Deklan Lewis

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:07

fate keeps bringing us together


13 février 2022. En une heure de temps, le cadre et l’ambiance de la soirée de Deklan avaient bien changé. Il se retrouvait à courir après une Ysis énervée, et lui-même avait dû mal à comprendre ce qui se passait… Il se retrouvait face à elle, sur le banc alors qu’elle s’était levée et qu’un nouveau scandale éclater. Il avait dû mal à croire qu’il était l’origine de ses deux crises et commençait à sérieusement se poser des questions. Il ne pouvait pas la laisser partir ainsi, et même si elle ne le souhaitait pas il la suivrait jusqu’à son hôtel. Il était comme ça Deklan… Mais avant ça, il voulait savoir pourquoi elle lui disait ça ici et maintenant – peut-être que l’alcool l’aidait à délier sa langue, il n’y avait pas de doutes. « Tu aurais préféré que je te dise ça quand exactement ? » Elle était encore sur la défensive, et Deklan commençait à s’agacer. Il n’avait rien fait, il avait toujours été gentil avec elle et il avait l’impression de s’en prendre plein la tête pour rien. « Peut-être quand elle est partie? C’est vrai que quand j’y repense, j’me dis que j’aurais pu être un beau lot de consolation! » Les sourcils froncés, le regard fixe, il soupira à cette remarque. « Ou alors, quand on s’est revu, en 2018. Peut-être que j’aurais dû te dire “Salut Dek, ton café est tout aussi bon que toi t’es beau” ? » Il comprenait que Ysis avait ressenti des choses pour lui tout ce temps et qu’il n’avait rien vu. En même temps, Deklan était un peu lent du ciboulot, pas du genre à savoir lire entre les lignes, vous voyez ce que je veux dire. « Je sais que t’aurais préféré que j’dise rien. » Elle était froide, elle était distante et l’influenceur n’aimait pas réellement ça. « Bon. Tu vas arrêter ton air passif-agressif maintenant. Je ne suis pas surhumain, et je ne sais pas lire entre les lignes donc tu ne peux pas m’en vouloir de n’avoir rien vu tout ce temps. » qu’il dit d’un ton plutôt ferme, bizarrement très différent du ton chaleureux qu’il aurait pu avoir depuis qu’ils se sont retrouvés ce soir. « On va rentrer, et tu sais quoi ? On en reparlera quand tu seras calmée, j’ai pas envie de me prendre la tête avec toi. » confia-t-il d’un ton plus doux mais tout aussi ferme. Ils reprirent donc la marche dans la silence, Deklan avait besoin d’une bonne nuit de sommeil pour digérer tout ça, il n’était pas sûr d’avoir tout bien saisi et il se disait encore que l’alcool avait peut-être joué sur le comportement de la brune. Peut-être que ce n’était qu’une blague, il ne savait pas réellement ce qu’il en était. Il en saurait probablement plus lorsqu’ils se reverraient, sobres et calmés. En tout cas, voilà minuit passé, et la St Valentin n'était pas réellement au beau fixe.
(c) AMIANTE

@Ysis Marteens :gla:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 Empty
Message(#)fate keeps bringing us together (ft. ysis #2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fate keeps bringing us together (ft. ysis #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-