Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 (Dekya #1) I promise you I'll be better now

Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:38

C’est avec amour qu’elle la regarde. Son regard est incapable de détourner son attention de Chloe depuis qu’elle l’a retrouvée la veille. Zoya s’est gardée d’annoncer la nouvelle à tout le monde, se gardant égoïstement sa fille pour elle et elle seule dès le moment où elle a refermé la porte de son loft, derrière Freddy. Elle ne sait combien de bisous et d’étreintes elle a offert à sa fille, combien de temps elle a passé avec elle à jouer mais elle a profité de chaque instant. Et elle compte le faire désormais quand elle a pris conscience que le temps était précieux, surtout quand ces deux derniers mois sans elle lui ont paru être une éternité. Même si elle est consciente qu’il y aura tout autant de hauts que de bas, elle veut tout faire pour réussir dans cette responsabilité qu’elle est désormais prête à endosser comme il se doit, cette responsabilité de mère qui, jusqu’à là, elle a été incapable de tenir. Cette nuit, elle a été incapable de fermer l’œil, et s’est endormie sur le rocking chair dans la chambre de Chloe qui dormait paisiblement dans son lit. Sûrement la peur de se réveiller et de se rendre compte, qu’une fois de plus, ce n’était qu’un rêve. La peur de se réveiller et de se rendre compte que Freddy continuait de la priver de sa fille. Pourtant, quand elle a été réveillée ce matin-là avec les pleurs de Chloe, elle s’est rendue compte que ce n’en était pas un… Elle s’est rendue compte que la petite fille de onze mois était bien présente dans son lit, en chair et en os, et d’autant plus quand ses cris sont arrivés jusqu’à ses oreilles. Et si, auparavant, ceux-ci la faisaient grimacer, cette fois, c’est presque avec un fin sourire qu’elle s’est dirigée vers elle pour la prendre dans ses bras et la calmer… Et ça a, semble-t-il, porté ses fruits.

Zoya est installée dans son canapé, avachie dans celui-ci alors que sa fille se trouve sur elle, dans la même position. Et alors que Chloe mâchouille et bavouille sur ce pauvre koala offert par Deklan, Zoya voit justement un post instagram de ce dernier. Un post qui ne manque pas de la faire sourire avant qu’elle ne se redresse, réhaussant Chloe sur ses genoux « Qu’est-ce que tu dirais mon petit cœur si on allait voir tonton Dek ? Hm ? ». C’est un sourire que sa fille lui offre, comprenant très certainement rien à ce que sa mère peut bien lui raconter. Mais Zoya prend ça pour un oui, commente le post de son frère et se lève aussitôt pour quitter le loft et prendre la direction de Spring Hills pour se rendre chez son ainé.

C’est trois coups qu’elle vient à frapper sur la porte et alors qu’elle entend déjà Malibu aboyer derrière, Zoya s’armure d’un fin sourire sur ses lèvres. Elle imagine déjà la réaction de son frère lorsqu’il posera son regard sur elle, et surtout sur Chloe, sa nièce qu’il aime tant et qui lui a tant manqué pendant ces deux longs mois. Zoya est consciente que, malgré tout, Dek’ lui en veut certainement d’avoir agi de la sorte et en venant lui rendre visite, aujourd’hui, elle cherche aussi à lui prouver qu’elle est prête à agir comme une adulte responsable et est surtout prête d’être la mère qu’il se doit auprès de Chloe « Surpriseeee » dit-t-elle doucement alors que son frère vient à ouvrir la porte.

@Deklan Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 873483867 (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2954228499
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyMer 9 Fév 2022 - 15:41

i promise you i'll be better now


29 janvier 2022. En ce samedi ensoleillé, Deklan avait passé la matinée au Death Before Decaf’ avant de débaucher pour profiter d’un peu de repos. Heureusement il pouvait organiser son emploi du temps comme il le voulait puisque c’était lui qui s’occupait en général des emplois du temps de toute l’équipe. C’était rare qu’il prenne un samedi en repos mais il avait fait l’ouverture, et l’équipe présente saurait gérer les urgences, de toute manière il avait toujours son téléphone non loin de lui. Il profita donc de la météo clémente pour aller faire une séance de crossfit entre midi et deux avant de récupérer son chien Malibu et de faire une balade au parc à côté de chez lui. Ceci pouvait rimer à une parfaite matinée d’un homme heureux de vivre, et en bonne santé. Bien sûr il manquait beaucoup de cases à cocher pour l’être complètement mais Deklan était du genre à boire le verre à moitié plein.

Il profita de ce temps libre notamment pour alimenter son réseau social préféré, celui où il avait le plus d’abonnés et où il se devait de donner des nouvelles assez fréquemment. Après tout il était aussi payé en partie pour cela. Une fois arrivé chez lui, il posta la photo avec Malibu et prit le temps de s’offrir un genre de brunch tardif car il était déjà plus de 14h. Mais après cette séance de sport intensive, et cette promenade il avait bien besoin de prendre des forces. C’était la fourchette à la bouche qu’un commentaire sur sa dernière photo publiée attira son attention. C’était Zoya, sa petite sœur qui lui faisait comprendre qu’elle était en chemin pour le voir. La brunette avait dû voir ce post et constaté qu’il était chez lui. Il sourit et verrouilla son téléphone avant de sauter dans la douche pour être un minimum présentable face à sa sœur. Il était inquiet pour elle depuis cette histoire avec Chloe et espérait d’ailleurs qu’elle ait eu des nouvelles. Il l’appelait souvent, et depuis plus d’un mois maintenant, la réponse était toujours négative… Cette histoire commençait à le peser et il était réellement à deux doigts de débarquer chez ce Mulligan pour tout foutre à l’air.

Il sortit de la douche, enfila un short de maillot de bain, un t-shirt blanc, il s’ébouriffa les cheveux d’un geste de la main quand il entendit finalement au loin quelqu’un toquait. Parfait timing. « Rooh la ferme Mal’ ! » s’exclama-t-il en débarquant dans le grand séjour illuminé par les grandes baies vitrées qu’offrait la pièce. Une fois devant la porte, il l’ouvrit un sourire déjà aux lèvres mais qui vint alors s’élargir d’autant plus quand ses yeux se posèrent automatiquement sur la petite Chloe. « Surpriseeee » C’était donc pour ça qu’elle avait profité de voir qu’il était chez lui pour venir très vite lui montrer d’elle-même la bonne nouvelle ! « Oh God ! » qu’il s’exclama en venant encercler ses grands bras autour de sa sœur, englobant avec délicatesse sa nièce. Il vint l’embrasser sur le front, et tout en lui caressant la joue, ajouta : « Bah alors ma princesse ! T’es de retour ? Bah voui ! On est bien là ! » Avec une voix de neuneu qu’il assumait complètement il vint finalement lever la tête pour regarder Zoya : « T’as des choses à me raconter ! Allez, entrez ! » Et les voilà sur le chemin de la terrasse de l’autre côté du séjour. Il laissa Zoya refermer la porte derrière elle, tandis qu’une fois de plus il pria Malibu de faire doucement. Le frère et la sœur arrivèrent sur la terrasse qui donnait sur le jardin. « Tu veux quelque chose à boire ? » Son assiette était encore sur la table, il n’avait pas eu le temps de débarrasser alors il se pencha pour l’attraper tout en attendant la réponse de sa sœur.
(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptySam 12 Fév 2022 - 8:52

« Rooh la ferme Mal’ ! » C’est son frère qu’elle entend derrière la porte et cela ne manque pas de la faire sourire. Pourtant, il y a cette boule qui se crée dans le creux de son estomac. Il n’y a pas de raison quand sa visite est porteuse de bonne nouvelle aujourd’hui, mais cette réaction est presque automatique depuis des semaines, depuis cette décision idiote qu’elle a pu prendre. Cette décision qui lui a coûté, manquant de ne plus jamais récupérer sa fille alors que Freddy ne voulait plus lui rendre. « Oh God ! » Il ouvre la porte et, comme elle lorsque l’acteur s’est présenté sur le pas de sa porte la veille, ses yeux sont automatiquement tombés sur la silhouette du bambin. L’étreinte que son frère lui offre, à elle et à Chloe, la font sourire, la soulage aussi quand elle voit à quel point son frère est aussi heureux de retrouver sa nièce « Bah alors ma princesse ! T’es de retour ? Bah voui ! On est bien là ! » La voix qu’il emprunte laisse échapper peut-être un petit son moqueur de la bouche de sa sœur qui reste silencieuse cependant « T’as des choses à me raconter ! Allez, entrez ! » Elle acquiesce machinalement d’un signe de tête, le sourire toujours présent sur ses lèvres et pénètre dans la maison de son frère.

« Tu veux quelque chose à boire ? » Elle prend place alors sur une chaise, Chloe toujours dans ses bras, qu’elle place en position assisse sur ses genoux, face à la table « Un verre d’eau fera l’affaire ». Il fait chaud encore à cette période de l’année et son déplacement train plus bus lui a évidemment donné soif. D’ailleurs, elle tend aussi le biberon de sa fille à son frère pour qu’il lui mette de l’eau fraîche à elle aussi. Lorsqu’il revient, elle le remercie et donne le biberon à Chloe qu’elle admire presque en train de boire son biberon d’eau seule. « Je suis si heureuse, Dek’ » de l’avoir retrouvé s’entend « Freddy est venu chez moi hier… avec Chloe. Il m’a dit qu’elle avait besoin de sa mère malgré tout et c’est pour cette raison qu’il a capitulé » parce que la bataille a été rude et c’est aussi un autre Freddy qu’elle a découvert la veille, des secrets sur son passé révélés mais qu’elle gardera pour elle, par respect pour lui et son histoire « Tu veux la prendre ? » Un sourire apparait sur ses lèvres alors que la petite Chloe sourit continuellement à son oncle qu’elle n’a pas vu depuis plus de deux mois « Je crois qu’elle a très envie de retrouver les bras de son tonton Dek ». Et sans vraiment attendre de réponse de sa part, Zoya se lève alors pour lui donner la petite « Elle était si heureuse de retrouver Mister Koala aussi », sa peluche favorite, celle offerte par Deklan à sa naissance.


@Deklan Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 873483867 (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2954228499
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:08

i promise you i'll be better now


29 janvier 2022. Deklan n’avait pas prévu de visite aujourd’hui, c’était journée chill mais sa petite sœur en avait décidé autrement. Bien sûr, il était toujours présent pour elle et il avait hâte de la voir. Surtout que depuis Noël dernier, Deklan s’inquiétait réellement pour elle, il commençait même à se dire qu’il était de son devoir d’intervenir, pour le bien de Chloe, mais aussi de Zoya. Alors c’était une bonne chose qu’elle débarque car il comptait bien lui dire qu’il allait retrouver ce Freddy. L’influenceur calma son chien d’un geste de la main avant d’ouvrir la porte, et tout ce qu’il était prêt à lui annoncer s’écroula en une seconde étant donné qu’elle portait Chloe dans ses bras. Un sentiment de soulagement l’envahit et il se jeta sur elle pour les prendre dans ses bras. Il salua dignement sa petite nièce d’amour, et invita sa sœur à entrer au plus vite. Apparemment elle avait des choses à raconter, et il comprenait mieux pourquoi elle s’était naturellement invitée en voyant qu’il était chez lui.

Ils arrivèrent sur la terrasse, il débarrassa son assiette et demanda par la même occasion si la jeune femme désirait boire quelque chose. « Un verre d’eau fera l’affaire » Deklan hocha de la tête en attrapant le biberon en même temps et s’absenta quelques minutes pour ranger tout ça et revenir avec le biberon rempli, une carafe d’eau et deux verres. Les verres étaient maintenant remplis, et Deklan installé non loin d’elles, prêt à écouter ce qu’elle avait à lui dire. « Je suis si heureuse, Dek’  Freddy est venu chez moi hier… avec Chloe. Il m’a dit qu’elle avait besoin de sa mère malgré tout et c’est pour cette raison qu’il a capitulé » Enfin quelque chose de sensé, une main sur le coup il soupira de soulagement. « Il a retrouvé la raison le p’tit ! » s’exclama-t-il sans une once de mépris envers ce Freddy. Pour une fois, il aurait presque été capable de lui serrer la main. « Tu veux la prendre ? » « Bien sûr ! » et dans la seconde qui suivit, Deklan se retrouvait avec la petite sur les genoux, complètement gaga, elle lui avait terriblement manqué. « Je crois qu’elle a très envie de retrouver les bras de son tonton Dek » « Evidemment, je suis le meilleur ! » alors qu’il jouait avec le genou pour la faire sautiller. « Elle était si heureuse de retrouver Mister Koala aussi » Deklan sourit à cette nouvelle. « Le meilleur doudou pour la meilleure des nièces ! » rétorqua-t-il avec un sourire tout fier. Mais il leva les yeux vers sa petite sœur… « C’est quoi le plan maintenant ? Avec Freddy ? Et toi, avec Chloe ? Comment tu te sens ? » Il se doutait que cette histoire avait dû remuer des choses chez elle, peut-être avait-elle réalisé qu’il était important pour elle de prendre son rôle de mère au sérieux. Tout restait à voir, Deklan pouvait s’attendre à tout avec Zoya.
(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:01

« Il a retrouvé la raison le p’tit ! » Il semblerait et Zoya ne peut qu’acquiescer légèrement en ayant sa tête penchée sur le côté alors qu’elle n’a d’yeux que pour sa fille. Elle est heureuse de l’avoir enfin dans ses bras, d’avoir pu retrouver sa présence dans son loft qui paraissait si vide sans elle et évidemment, Zoya est reconnaissante envers Freddy. Ils ont longuement parlé elle et lui, à propos de leur fille mais aussi ce nouveau rôle de parents qu’ils ont désormais la responsabilité d’endosser et surtout de tenir. « Bien sûr ! » Zoya propose à Deklan de prendre sa nièce dans les bras. Elle n’a pas de mal à la laisser dans les bras de son frère, en qui elle fait une confiance aveugle alors qu’elle pourrait craindre qu’on l’éloigne d’elle à nouveau… même si désormais, il n’y a plus aucune raison… « Evidemment, je suis le meilleur ! » Zoya pouffe légèrement de rire, haussant les épaules « Tu as de la chance que Zeke et Cam’ ne soient pas là » parce qu’évidemment, ils ne manqueraient pas à se battre le titre de meilleur tonton pour Chloe. Un problème que Zoya n’a pas puisque, pour Hannah, elle peut s’attitrer le titre de meilleure tata sans craindre une quelconque concurrence et chamaillerie avec qui que ce soit, étant donné qu’elle était la seule fille de la fratrie – bien que Cameron ne manque jamais de la qualifier de pire tante du monde juste pour la faire chier, comme toujours. « Le meilleur doudou pour la meilleure des nièces ! » . Zoya regarde son frère et sa fille d’un air attendri, sourire aux lèvres alors qu’il la fait légèrement sautiller ce qui lui laisse échapper des petits rires par moment. « C’est quoi le plan maintenant ? Avec Freddy ? Et toi, avec Chloe ? Comment tu te sens ? » . Les questions de son frère ne la surprennent pas et si elle pourrait s’en offusquer, elle ne le fait pas, consciente qu’elle doit prouver désormais être capable d’endosser comme il se doit ce rôle de mère. « Avec Freddy, il m’a demandé d’apparaitre désormais sur l’acte de naissance de Chloe. Et c’est ce que je compte faire… » Il fait désormais partie de sa vie et il est normal qu’il le soit officiellement « Et bien sûr, il a tout autant le droit que moi d’avoir Chloe… On va essayer de faire en sorte de trouver un juste équilibre pour elle. Je ne tiens plus à le tenir éloigné de Chloe, de toute façon… ». Un discours qui a bien changé, elle qui pourtant voyait en Freddy un incapable dans ce rôle de père. Mais c’est peut-être la prise de conscience de leurs similitudes évidentes qui pousse Zoya à reconsidérer son opinion sur le père de sa fille « Je ne merderai plus, Dek’ » parce que, finalement, c’est  ce qu’il cherche à savoir quand il lui demande quels sont ses plans à propos de Chloe « Je ne la laisserait plus et je ne fuirai plus devant le moindre obstacle… » elle marque une pause avant d’ajouter « Et surtout… je n’hésiterai plus à appeler à l’aide » parce qu’elle a pu le faire mais de la mauvaise façon, en laissant la petite dans les bras de ses proches et prenant la fuite, comme avec Trent en novembre dernier. Mais désormais, elle assumera ses angoisses, celles qui l’ont longuement animé et qu’elle a gardé pour elle « Je me sens soulagée et à la fois… je ne sais pas… je veux plus décevoir qui que ce soit… » à commencer peut-être par Chloe, sur qui elle pose un regard triste.  


@Deklan Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 873483867 (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2954228499
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyVen 18 Fév 2022 - 3:38

i promise you i'll be better now


29 janvier 2022.  Apprendre que Zoya avait enfin retrouvé Chloe était la meilleure nouvelle de ce mois de janvier. Deklan avait terminé le mois en apprenant cette terrible nouvelle, et il s’était senti impuissant. Lui qui prenait à cœur ce genre de choses n’avait rien pu faire même s’il était sur le point d’aller trouver lui-même ce Freddy. Mais apparemment il avait retrouvé la raison et avait rendu Chloe à sa mère, après tout le meilleur équilibre pour un enfant était d’avoir ses deux parents. La chose à savoir maintenant était si l’un et l’autre était prêt à co-parenter… C’était une autre histoire « Tu as de la chance que Zeke et Cam ne soient pas là. » Deklan haussa les épaules, les yeux rivés sur Chloe. « Attendons qu’elle sache parler et la vérité sera rétablie ! » annonça-t-il sûr de lui. Deklan n’ayant pas encore eu l’occasion de fonder sa propre famille, il mettait clairement les bouchées doubles pour être le meilleur tonton.

Retrouver Chloe était un pur plaisir, mais aussi un soulagement pour l’influenceur. Mais il n’était pas aussi serein car il se demandait comment ça allait être maintenant que le papa biologique était de retour dans le tableau « Avec Freddy, il m’a demandé d’apparaître désormais sur l’acte de naissance de Chloe. Et c’est ce que je compte faire… » Deklan était dubitatif quant à cette remarque. « Et bien sûr, il a tout autant le droit que moi d’avoir Chloe… On va essayer de faire en sorte de trouver un juste équilibre pour elle. Je ne tiens plus à le tenir éloigné de Chloe, de toute façon… » Il soupira et leva les yeux vers Zoya. « Tu as raison de lui donner une chance, comme tu dis, c’est le père de Zoya et on ne peut pas retirer la chance à Chloe de grandir avec un père. J’espère juste qu’il se foutra pas de ta gueule et qu’il saura prendre ce rôle à cœur. » répondit-il d’un ton plutôt sérieux, car malgré tout Deklan ne faisait pas confiance à cet homme. Il semblait impulsif et irréfléchi au vu de la manière dont il avait kidnappé la petite Chloe. Mais l'aîné des Lewis était du genre à croire à la rédemption, et à voir le monde de manière positive. « Je ne merderai plus, Dek’. » Et c’était tout ce qu’il souhaitait à vrai dire. « Je ne la laisserai plus et je ne fuirai plus devant le moindre obstacle… -- Et surtout…. Je n’hésiterai plus à appeler à l’aide. » Un petit sourire vint se glisser sur le visage de l’oncle. « Je suis ravi de l’entendre. » déclara-t-il en regardant Zoya alors qu’il s’amusait avec Chloe. « Je me sens soulagée et à la fois… je ne sais pas… je veux plus décevoir qui que ce soit… » Deklan plissa les yeux et observa sa sœur fixer Chloe, il était attristé qu’elle ressente cette émotion. « Personnellement, tu ne m’as pas déçu. » confia-t-il d’une voix douce. « J’ai juste eu très peur pour Chloe. » Il reposa son attention sur sa nièce un instant, se disant qu’il avait vraiment flippé pour elle, mais maintenant tout semblait rentrer dans l’ordre. Il releva les yeux vers la brune : « Tu sais que je serai toujours là Zozo ? Si t’as besoin d’aide, si t’as besoin de parler, si t’as besoin de te reposer aussi… T’es la bienvenue ici. » dit-il avec un sourire rempli d’empathie et de bienveillance. Il ne voulait pas qu’elle ait l’impression d’avoir déçu tout le monde, c’était le pire sentiment au monde de se sentir comme un moins que rien et Deklan savait ce que c’était…
(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:47

« Attendons qu’elle sache parler et la vérité sera rétablie ! » La remarque ne manque pas de faire sourire Zoya, qui tourne doucement la tête de gauche à droite, comme dépitée par cette compétition entre ses frères pour savoir lequel des trois est le meilleur oncle pour Chloe.

« Tu as raison de lui donner une chance, comme tu dis, c’est le père de Chloe et on ne peut pas retirer la chance à Chloe de grandir avec un père. J’espère juste qu’il se foutra pas de ta gueule et qu’il saura prendre ce rôle à cœur. » La deuxième du clan Lewis comprend très bien les réticences de son frère à l’égard de Freddy. Elle en a tout autant, mais elle se sent désormais mal placée pour dire qu’elle vaut mieux que lui, après ce qu’elle a pu faire en décembre dernier. « Je l’espère aussi… Mais ça lui tient à cœur d’être dans la vie de Chloe, il me l’a très bien fait comprendre… et je le crois » Elle espère bien évidemment ne pas se tromper, sait aussi que la tâche de coparentalité quand ils ne se connaissent finalement que très peu ne sera pas aisée, mais, comme elle lui a elle-même dit la veille, elle veut qu’ils fassent tout pour Chloe. Parce qu’il n’y a que son bonheur qui compte, désormais.

« Je suis ravi de l’entendre. » Zoya cherche à rassurer son frère, expliquant qu’elle ne fera plus jamais une telle erreur et qu’elle ne fuira plus les responsabilités qui lui incombent désormais. Parce que la jeune femme en a assez de décevoir ses proches, estimant l’avoir suffisamment fait ces derniers mois, et se promet de ne plus le faire « Personnellement, tu ne m’as pas déçu. » Il a toujours cette voix apaisante, ce ton réconfortant dont Zoya ne pourrait se passer. Il a toujours eu le rôle de ce frère protecteur avec elle, celui qui s’est toujours soucié de son bien-être et avec qui elle ne se souvient pas s’être déjà disputée – si ce n’est pour des broutilles sans importance. Alors, cette remarque qu’il lui fait vaut tout l’or du monde pour elle… C’est un sourire ému qu’elle lui offre en guise de réponse, même s’il y a cette part de gêne car elle estime ne pas le mériter… « J’ai juste eu très peur pour Chloe. ». Elle acquiesce doucement, sait qu’elle n’a pas été prudente avec sa fille, et s’en veut suffisamment. Elle comprend la crainte de son père et s’en veut de ne pas avoir eu ce recul avant d’agir sur ce coup de tête qui lui est bien caractéristique…

« Mon ballon ! ». Il s’envole. Il part loin le ballon avec le vent qu’il fait aujourd’hui. Elle était si heureuse Zoya d’avoir eu ce ballon offert par un des serveurs du restaurant dans lequel ils ont mangé avec Deklan, Cameron et ses parents. Imaginez alors sa déception quand elle le voit partir de plus en plus loin. Il a fallu une seconde d’inattention pour que l’unique fille de la fratrie s’échappe. Papa est occupée avec Cameron qu’il change à la vue de tout le monde sur un banc du parc Sea World dans lequel la petite famille se trouve aujourd’hui. Maman est occupée avec Deklan qui lui montre du doigt « C’est pas bien Deklan de montrer du doigt » son surfeur favori qu’il aperçoit au loin. Le dos tourné donc, une seconde d’inattention et c’est suffisant pour que Zoya prenne la poudre d’escampette. Elle ne voit que son ballon rouge qui poursuit sa route, lance des « Hey reviens », pensant sincèrement qu’il va l’écouter et court de plus en plus vite – enfin tout est relatif pour une enfant de cinq ans. Plus elle avance Zoya, moins elle le voit son ballon. Enfin, si elle le voit, mais très haut dans le ciel. Elle finit par s’arrêter, se résigner et… se met à pleurer.  « Qu’est-ce qui ne va pas petite ? Où sont tes parents ? » lui demande alors un employé du parc. « Je… je… mon ballon… il… il… Mamaaaaaaaaaannnnn » entre le ballon qui a disparu totalement et le fait qu’elle prenne conscience qu’elle a perdu ses parents, c’est une Zoya hurlante que l’on entend au loin… Au point que  « Zoya on te cherchait partout avec papa et maman ! Faut pas que tu partes comme ça, tu nous a fait peur… J’ai eu peur » s’exclame alors Deklan, son grand frère de onze ans. Elle se jette dans les bras de son frère qui la serre très fort contre elle «  Pardon, Dek’, je voulais mon ballon. Je le ferai plus » « Ce n’est rien Zozo, je ne t’en veux pas. Aller viens » et c’est main dans la main qu’ils partent retrouver leurs parents qui seront évidemment ravi de retrouver une Zoya saine et sauve… sans ballon.


Les souvenirs d’enfance refont surface et Zoya prend conscience de cette chance qu’elle a eu de grandir dans une famille aimante. La chance qu’elle a d’être aussi bien entourée et sent son cœur se serrer alors qu’elle retrouve le regard de Deklan « Tu sais que je serai toujours là Zozo ? Si t’as besoin d’aide, si t’as besoin de parler, si t’as besoin de te reposer aussi… T’es la bienvenue ici. » . Là encore, elle hoche doucement, laissant un silence s’installer quelques instants avant de finalement le briser « Merci Dek’… », elle est émue et ça s’entend jusque dans sa voix « Merci de toujours croire en moi malgré toutes ces putains de conneries que je peux faire… » parce qu’on ne pouvait pas direle contraire avec la dernière en date, et celle d’avant n’était pas des moindres également, celle où elle a laissé Chloe dans les bras de Trent, disparaissant pendant une semaine sans donner de nouvelles « Je ne voulais pas faire de mal à Chloe… Jamais, je ne lui en ai fait et jamais je ne pourrais lui en faire » C’est la main de sa fille dont elle se saisit délicatement alors que celle-ci regarde sa mère avec un petit sourire « Je veux juste le meilleur pour elle… Mais j’ai peur Dek… J’ai peur de ne pas être à la hauteur… » Ses yeux embuées de larmes finissent par couler le long de ses joues « Je veux être cette mère qu’elle mérite mais… j’ai peur de ne pas y arriver… » c’est dur pour elle de prononcer les mots et pourtant, de la sorte, elle crie à son frère qu’elle a besoin d’aide, qu’elle a besoin d’être épaulé. Mais elle ne veut pas s’imposer, malgré la proposition qu’il vient de lui faire, peut-être aussi qu’il y a une part de fierté qui entre en jeu, ne voulant pas reconnaitre ce besoin urgent d’être entouré afin d’aller de l’avant désormais…


@Deklan Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 873483867 (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2954228499 (Dekya #1) I promise you I'll be better now 3864469563
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:38

i promise you i'll be better now


29 janvier 2022. Depuis que Zoya était arrivée, l’ancien surfeur était soulagé de revoir sa nièce. En un mois, il avait le temps de s’inquiéter autant pour sa sœur que pour Chloe, il ne savait pas qui était ce Freddy et plus le temps passé plus il se disait qu’il allait devoir s’interposer et s’impliquer dans cette histoire. KO, il l’avait été un millier de fois dans sa vie et pour différentes raisons mais lui c’était une chose dès que ça touchait sa famille, c’en était toute une autre. L’influenceur avait tendance à vouloir faire confiance à ses cadets, il était du genre à les encourager tout comme on l’avait constamment encouragé dans ses envies et passions. Ado, Deklan avait été soutenu par ses parents dans n’importe quel de ses choix, et il voulait faire de même avec sa sœur, espérant que ça soit le bon mais il était certain que c’était un risque à prendre pour le bien et l’équilibre de Chloe. Ne pas la laisser grandir avec son père serait un choix que Zoya pourrait regretter et Deklan pouvait le comprendre : « Je l’espère aussi… Mais ça lui tient à cœur d’être dans la vie de Chloe, il me l’a très bien fait comprendre… et je le crois. » La seule fille des Lewis avait des doutes et c’était normal, son grand frère était tout aussi perplexe qu’elle : « J’espère qu’il saura être à la hauteur. » confia-t-il, toujours un peu sur la réserve. En plus de cette histoire de garde, Zoya avait eu des réactions impulsives ces derniers temps qui avaient inquiété tout son entourage, Trent, Birdie, et lui-même notamment. Waouh pensa-t-il, il n’était pas sûr que sa sœur se rende compte à quel point elle était très bien entourée, et qu’elle devait aussi faire ses preuves. Il valait de soi qu’il serait toujours là pour elle et qu’il ne la jugerait jamais, aussi loin qu’il s’en souvienne, Deklan avait toujours fait de son mieux pour être présent pour elle et ses frères même si son rôle avait sûrement eu plus d’impact avec celle avec qui il disposait moins d’écart d’âge… Sa nièce vint le ramener sur Terre alors que lui aussi se laissait bercer par des souvenirs qui lui réchauffaient toujours le cœur. « Merci Dek’ » Deklan sourit lui offrant un regard rempli de tendresse, il lui rappellerait toujours qu’il serait là pour elle, à n’importe quelle heure, n’importe quand, et pour n’importe quoi. « Merci de toujours croire en moi malgré toutes ces putains de conneries que je peux faire… » Encore et toujours, Zoya avait tendance à se rabaisser et c’était quelque chose que son aîné n’aimait pas réellement, il lui fit comprendre d’un regard d’ailleurs et alors qu’il s’apprêtait à parler… Koala, le petit doudou que Deklan avait offert à Chloe, tomba par terre et Chloe se mit à gémir, aussitôt le frère et la sœur se regardèrent et l’oncle eut le réflexe de le rattraper aussitôt et de le remettre dans les mains de la mini Lewis de la famille. Le doudou sauvé, Deklan releva les yeux vers sa sœur pour lui répondre : « Arrête, tu veux ? C’est tout nouveau tout ça pour toi, c’est normal que tu sois perdue, mais il ne faut pas que tu aies peur de demander de l’aide. » lui rappela-t-il, toujours avec un ton bienveillant. « Je ne voulais pas faire de mal à Chloe… Jamais, je ne lui en ai fait et jamais je ne pourrais lui en faire. Je veux juste le meilleur pour elle… Mais j’ai peur Dek… J’ai peur de ne pas être à la hauteur…Je veux être cette mère qu’elle mérite mais… j’ai peur de ne pas y arriver… » Assez émue, Zoya avait les larmes aux yeux alors qu’elle avait attrapé la main de sa fille. Ni le temps ni les commentaires rassurants de Deklan arrangerait le sentiment qu’elle ressentait mais il s’efforcerait tout de même de continuer à se montrer encourageant et confiant pour elle, elle en avait besoin. « Si tu le veux, tu as déjà fait la moitié du chemin Zozo. Maintenant il faut juste que tu restes présente… » L’aîné des Lewis insistait sur le ‘présente’ sans vouloir expliciter ces propos mais il était sûr que sa sœur comprenait là ce qu’il voulait, elle ne pouvait plus partir sans rien dire, et montrer aux autres qu’elle avait des failles. « Installe-toi ici avec Chloe, Malibu vous adore et il ne risque pas d’être trop chiant avec la petite, de toute façon je l’ai à l’œil. » En plus d'être matinal, Malibu pouvait se montrer pénible si on ne se levait pas dans la seconde où il l'avait décidé, mais comme Deklan se levait tôt pour s’occuper du café, il lui suffisait d’ouvrir la baie vitrée, et le chien était content d’aller courir dans le jardin, faire ses besoins et commençait sa journée avec les caresses de son maître ; mais sans plus attendre il posa sa main sur celle de sa soeur qui tenait la petite Chloe et attira son attention pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à avoir honte, jamais avec lui.
(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyMar 22 Fév 2022 - 14:52

« J’espère qu’il saura être à la hauteur. » et j’espère que je le serai aussi… a presque-t-elle envie de rétorquer en retour. Mais c’est de Freddy dont ils parlent, et Zoya acquiesce alors mollement. Elle espère aussi qu’il sera à la hauteur, qu’ils le seront finalement tous les deux pour être des parents, si ce n’est exemplaire, au moins apte à porter cette étiquette et surtout, méritée, de Chloe. Mais pour le moment, la confiance en elle et surtout dans ce rôle est loin d’être gagnée chez Zoya. Ce n’est pas au sujet de Freddy qu’elle se fait du souci, mais à son sujet. Elle ne sait pas si elle parviendra à être cette mère que son bambin mérite même avec toute la bonne volonté qu’elle a désormais à l’être « Arrête, tu veux ? C’est tout nouveau tout ça pour toi, c’est normal que tu sois perdue, mais il ne faut pas que tu aies peur de demander de l’aide. » Tout nouveau… elle n’est pas nécessairement d’accord, quand sa fille arrive sur ses un an. Elle aurait dû apprendre avec les mois qui défilaient… Zoya est peut-être dure avec elle-même mais c’est parce que c’est la culpabilité qui s’exprime. C’est rare qu’elle soit ainsi mais il semblerait que cet épisode l’ait marqué et lui ai fait comme un électrochoc, prenant ainsi conscience qu’elle ne pouvait plus penser qu’à elle… Pourtant, en être conscience ne veut pas dire y arriver pour autant… « Si tu le veux, tu as déjà fait la moitié du chemin Zozo. Maintenant il faut juste que tu restes présente… » Non, Zoya n’a pas besoin de plus de précision pour comprendre ce que veut dire son frère par là. Elle sait qu’elle ne peut plus se permettre de partir du jour au lendemain, qui plus est en laissant sa fille derrière elle « Je le serai, Dek’… Je ne referai plus cette erreur, je te le promets » Elle a presque cet air implorant, comme si elle cherchait à le convaincre et peut-être aussi à se convaincre elle-même. Ses larmes sont difficilement contenues, celles-ci roulant sur ses joues alors qu’elle joue doucement avec la petite main de Chloe. « Installe-toi ici avec Chloe, Malibu vous adore et il ne risque pas d’être trop chiant avec la petite, de toute façon je l’ai à l’œil. » Les mots de son frère lui font relever son regard sur lui, un peu plus quand il pose sa main sur la sienne « Dek’, je … » Elle s’interrompt. Elle s’interrompt d’elle-même parce qu’elle se rend compte de la main tendue, celle qu’elle n’a jamais voulu saisir quand bien de nombreuses fois on a pu lui proposer, la raison pour laquelle elle s’est sentie au bord du précipice au point de prendre la décision qu’elle a prise quelques semaines plus tôt. Elle laisse échapper un soupir, reporte son regard quelques secondes sur sa fille qui s’amuse avec monsieur Koala, sa main s’étant libérée de la sienne « Tu es sûr ? » demande-t-elle alors en premier lieu « Je veux bien… Le temps de quelques jours au moins… » Elle ne souhaite pas s’éterniser, juste retrouver ses marques avec sa fille, peut-être aussi d’avoir quelqu’un pour l’épauler et peut-être avoir un œil sur elle… « Merci, infiniment Dek’ » Sa main se saisit de la sienne qu’elle serre doucement avant de venir l’étreindre pour le remercier davantage. En se reculant, elle sèche ses dernières larmes alors que Chloe commence à manifester un intérêt particulier pour Malibu, ce qui fait sourire la jeune mère « Et toi comment tu vas sinon ? » Ces dernières semaines, l’attention a toujours été tournée sur elle. Malgré les nombreux appels de Dek’ tous les jours, si ce n’est plus, Zoya n’a jamais pris le temps de prendre des nouvelles de son frère, ne serait-ce que lui demander comment il allait. Désormais, le cœur un peu plus apaisé, l’esprit aussi, elle voulait se focaliser non seulement sur sa fille mais aussi sur ses proches qui ont été là pour elle.

@Deklan Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyMar 22 Fév 2022 - 16:27

i promise you i'll be better now


29 janvier 2022. Deklan avait tendance à offrir sa confiance très facilement, par contre lorsqu’on la perdait, il était dur de la récupérer. Il était peut-être trop gentil mais c’était dans son tempérament. Il avait été éduqué dans une famille aimante, et positive qui avait toujours valorisé les passions et les désirs de chacun. Quand il regardait Zoya face à lui, il voulait lui faire confiance à elle, et à Freddy. Il voulait croire que leur réconciliation pouvait marcher, et tout ça pour le bien fondamentale de la petite. Il y croyait, et il espérait que ce Freddy soit à la hauteur de son statut, maintenant qu’il l’assumait enfin. Pourtant, plus il parlait plus il voyait dans les yeux de Zoya, mais aussi il l’entendait dans sa voix, qu’elle était aussi remplie de doutes vis-à-vis d’elle-même et de son rôle de maman… Il se souvenait pourtant du bonheur qu’il avait ressenti quand il avait appris qu’il serait grand frère.

C’était un beau jour de dimanche ensoleillé, Deklan avait passé la journée au parc avec son père, mais aussi avec Noah et d’autres enfants du quartier. Le petit garçon avait joué au ballon, et avait passé une très belle après-midi. En rentrant à la maison, sa mère avait prévu un gâteau pour le goûter, et l’avait prié d’aller dans sa chambre, de ranger ses jouets et une fois fait, il pourrait revenir partager le goûter avec eux. Deklan avait légèrement râlé, puisqu’il n’avait attendu qu’une seule chose, c’était de rentrer, boire son verre de jus d’orange et de profiter du gâteau du dimanche que sa mère avait l’habitude de faire. A cinq ans, les priorités étaient tout à fait différentes mais pas moins importantes. Il ne se doutait pas qu’en réalité, pendant ce temps-là, sa mère était en train d’apprendre le sexe du bébé. Depuis quelques semaines déjà, la maman Lewis était enceinte et attendait le bon moment pour l’annoncer à son premier fils, Deklan. Elle venait d’apprendre le sexe du bébé, une lettre qu’elle avait reçue la veille et qu’elle avait cachée à son mari avant de l’ouvrir tranquillement un peu plus tôt dans la journée. Elle venait de faire une surprise à son mari, l’incitant à manger un muffin dont il savait pertinemment qu’il allait la taquiner avec sa recette ancestrale ratée. En tant que cuistot, le papa était très sceptique à chaque fois que sa femme tentait une quelconque recette… Mais cette fois-ci c’était différent, car peu importait le goût du gâteau, c’était la couleur rose à l’intérieur qui était important.

Voilà comment Deklan se retrouva assis sur le canapé, son gâteau rose à la main, tout content de profiter du goûter alors que ses parents l’observaient avec attention. « On a quelque chose à t’annoncer Dek. » Les sourcils froncés, le regard sérieux, Deklan s’arrêta de manger. « De quelle couleur est ton muffin ? » Il l’éloigna de sa bouche pour le regarder, et après quelques secondes, répondit : « Bah rose » qu’il dit en haussant les épaules. « Maman et moi avons une grande nouvelle. » « Oui, ça va changer nos vies. » Deklan reprit un morceau de son muffin, ne réalisant pas à quel point ses parents en faisaient des caisses tandis que lui, tout ce qui le préoccupait était de finir son muffin. « Ce rose, je ne l’ai pas choisi pour rien en faisant – euh, en tentant de faire ces gâteaux… » Son père ricana en venant frotter le dos affectueusement de sa femme. « Tu vas être grand frère, Dek. Et tu vas avoir une petite sœur, dont tu devras prendre soin toi aussi. » Deklan avait la bouche pleine et il se leva d’un seul bond : « Ché vrai ? Elle arrife quand ? » balbutia-t-il… « Il va falloir être patient encore quelques mois, mais tu vois, elle est encore au chaud, elle grandit ici et il faut que tu nous promettes que tu seras un grand frère gentil et protecteur avec elle. » Il avala difficilement sa dernière bouchée. « Promis, maman ! Je cherai le meilleur des grands frères ! » qu’il dit en venant s’approcher de sa mère pour venir caresser son ventre du bout des doigts avant de lui faire un gros câlin.


Et depuis ce jour, il n’avait jamais failli à sa promesse.  « Je le serai, Dek’… Je ne referai plus cette erreur, je te le promets. » Il ne voulait pas la blamer de quoique ce soit, non loin de là car il serait toujours le premier à la soutenir. C’était juste un petit encouragement pour l’aider à y croire. Il voyait bien que c’était dur pour elle. C’était aussi pourquoi il lui proposa de venir s’installer chez lui, il espérait pouvoir être la bouée de sauvetage dont elle avait besoin.  « Dek’, je… » Elle était hésitante, car comme toujours la brune avait dû mal à accepter les mains tendues.  « Tu es sûr ? Je veux bien… Le temps de quelques jours au moins… » Il sourit, satisfait de sa réponse.  « Merci, infiniment Dek » Il secoua la tête. « Tu n’as pas à me remercier. » dit-il en premier lieu, venant lui offrir un sourire réconfortant. « Tu restes autant de temps que tu le souhaites. Vous êtes les bienvenues ici, et puis tu connais les lieux, vous aurez votre chambre, votre salle de bain, la maison est assez grande pour tout le monde. » dit-il pour la rassurer, et lui faire comprendre qu’elle ne dérangerait pas. Bien au contraire, il serait ravi de pouvoir avoir l’occasion de voir Chloe encore plus souvent. « Et toi comment tu vas sinon ? » il releva la tête pour la regarder, un long soupir s’échappa de ses lippes. « Plutôt bien, comme d’hab tu sais. Le boulot, les events sportifs, bref, rien d’exceptionnel. » confia-t-il d’un air détaché, même s’il attendait qu’elle lui demande où il en était sentimentalement parlant, il savait que cette question n’était jamais loin. Zoya étant très curieuse à ce niveau là.

(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyJeu 24 Fév 2022 - 5:18

« Tu n’as pas à me remercier. » Bien sûr qu’elle se doit de le faire. Elle se doit de le faire parce qu’il a toujours été là pour elle, et ça depuis toujours. Il a toujours eu ce rôle de grand frère protecteur envers elle, bienveillant, toujours là pour l’écouter ou pour panser ses plaies quand elle s’était faite une égratignure dans la cour de récréation de l’école. Il a toujours été là aussi quand elle a connu ses premières peines de cœur, comme ces dernières un peu plus récentes. Il n’a jamais cherché à la juger sur ses choix parfois bien discutables ou n’a jamais cherché à lui dire ce qu’elle avait à faire. Le fruit de leur éducation sûrement qui ont fait de Dek’ qui il est aujourd’hui.

Et si Zoya ressent un amour infini pour son frère – et pour ses deux autres frères aussi, c’est certain, même si un en particulier peut en douter parce qu’ils préfèrent proclamer haut et fort leur haine l’un pour l’autre plutôt que reconnaitre qu’il s’aime -, celui qu’elle ressent envers ses parents est incommensurable. Ce père et cette mère qui ont toujours voulu que leurs enfants s’épanouissent pleinement dans leur vie, sans leur imposer une voie ou un chemin à suivre. Ces parents qui ont toujours été à l’écoute des envies de leurs enfants, sans en faire des enfants capricieux – bien que cela soit discutable à propos de Zoya, il faut le reconnaitre -, les poussant ainsi à se dépasser pour atteindre leur rêve. Foncer, se donner les moyens d’y arriver voilà les valeurs que les parents Lewis ont voulu inculquer à leurs enfants. Et pour ça Zoya leur en est reconnaissante, parce qu’elle ne serait pas autant épanouie personnellement et professionnellement parlant sans eux. Et malgré les erreurs qu’elle a pu faire, les soucis qu’elle a pu leur causer ou qu’elle leur cause encore à l’heure actuelle – et pour ça, elle s’en veut terriblement – ils sont malgré tout toujours là pour elle tout en ayant su se montrer plus ferme à certains moments avec elle sans pour autant la blâmer entièrement. Que ce soit son père ou sa mère, les deux ont pris le temps de lui parler pour la comprendre, pour l’aider du mieux qu’ils le pouvaient surtout ces dernières semaines où le chaos était le maitre mot de la vie de leur fille. Bref, pour Zoya, ils sont cet exemple qu’elle rêve secrètement de suivre, que ce soit cet amour qu’ils se portent après tant d’années passées ensemble ou que ce soit à propos de l’éducation qu’ils ont su offrir à leurs progénitures. Evidemment, cela fait écho à ce modèle qu’elle aimerait être elle-même pour sa fille c’est certainement cette voie qu’elle souhaite emprunter désormais.

Et pour se faire, elle doit accepter les mains tendues, et c’est ce qu’elle fait aujourd’hui avec son frère ainé. « Tu restes autant de temps que tu le souhaites. Vous êtes les bienvenues ici, et puis tu connais les lieux, vous aurez votre chambre, votre salle de bain, la maison est assez grande pour tout le monde. ». Elle retient un énième remerciement, se contente d’un hochement de tête alors qu’elle reporte son attention sur sa fille et lui adresse ces quelques mots « Tu entends ça, Chloe ? On va rester chez tonton Dek’…» Même si elle ne comprend pas les dires de sa mère, Chloe sourit tout en serrant fortement son koala contre elle. Le regard attendrit de sa mère se reporte alors sur son frère à qui elle demande un peu de ses nouvelles…« Plutôt bien, comme d’hab tu sais. Le boulot, les events sportifs, bref, rien d’exceptionnel. » Uhm, Zoya arque un sourcil en s’installant un peu plus confortablement sur la chaise «  Plutôt bien… Ca pourrait être mieux donc… » Elle se risque alors à ajouter, une certaine hésitation détectable dans sa voie « La gestion du DBD se passe comment ? » Elle sait le sujet délicat, surtout après le décès de son meilleur ami dont elle sait que Deklan préfère éviter. Un événement parallèle à celui de leur frère, Cameron, qui aurait pu d’ailleurs les rapprocher et qui, finalement, n’a fait que creuser un peu plus le fossé déjà présent entre eux… « Je sais que tu n’aimes pas en parler … Mais tu sais que je suis là pour toi, Deklan. Ca ne va pas que dans un sens ». Parce qu’il n’y a pas de raison qu’il soit présent pour elle mais qu’elle ne le soit pas en retour.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:31

i promise you i'll be better now


29 janvier 2022. Zoya n’était même pas née que Deklan avait promis de toujours prendre soin d’elle. Il n’avait jamais failli à sa mission première, se promettant de le faire aussi pour ses frères. Sans savoir pourquoi, cela avait beaucoup plus marcher avec elle qu’avec Cameron. Avec Zeke, c’était différent – peut-être que Deklan tentait de se rattraper avec ce qui l’avait raté auprès de son autre frère. Il ne pourrait pas l’expliquer. En tout cas ce qui était certain c’était qu’il ne ferait jamais rien pour émietter ou gâcher sa relation privilégiée avec sa sœur unique. Ce n’était pas leurs parents qui diraient le contraire, eux qui avaient passé leur vie à faire de leur famille une famille unie et soudée. Malgré les dix années de Deklan passées à l’étranger, les voyages de la photographe, les caprices imprévus de Zeke, et l’accident de Cameron avaient égratigné les Lewis – ils n’en restaient pas moins une famille. Même si Cameron pouvait croire le contraire, ou que Zeke ne pourrait jamais l’avouer à voix haute, Deklan serait toujours là pour eux.

Une fois de plus, il se montrait présent pour sa sœur, sans aucun jugement, sans aucune pression, il voulait juste qu’elle se sente soutenue. Il s’en était voulu de constater qu’il n’avait rien vu, apprenant de la bouche de Trent que la brune avait fui, trop peur, trop de pression, trop de choses qui lui arrivaient et que Deklan n’avait pas anticipé. Il ne ferait pas deux fois la même erreur. « Tu entends ça, Chloe ? On va rester chez tonton Dek’.. » Il sourit, en se penchant légèrement pour essayer de voir le visage de sa nièce, encore sur ses genoux. Il était aussi heureux de pouvoir l’accueillir chez lui, il pourrait ainsi avec égoïsme passer encore plus de temps avec Chloe… Mais il était beaucoup trop simple de ne parler que de la vie de Zoya, la petite sœur Lewis voulait aussi savoir ce qui se passait dans sa vie – et même s’ils s’appelaient presque tous les jours, Zoya prenait toujours le temps et l’énergie d’insister en vrai. « Plutôt bien… Ca pourrait être mieux donc… » Il fit une expression du genre : ’really ??’ elle jouait sur les mots, surtout qu’elle savait pertinemment qu’il n’avait rien à raconter. « La gestion du DBD se passe comment ? » Il hocha la tête. « Lily et moi arrivons à trouver un terrain d’entente, -- il serait temps, tu vas me dire ! » qu’il dit sans pouvoir cacher un certain sarcasme. Il lui avait déjà parlé des centaines de fois de la femme de son meilleur ami qu’il avait dû mal à supporter, la trouvait très légèrement opportuniste et hypocrite mais soit, ils étaient adultes et devaient maintenant faire honneur à la mémoire du McGrath. « Je sais que tu n’aimes pas en parler… Mais tu sais que je suis là pour toi, Deklan. Ca ne va pas dans un sens. » Il savait qu’elle parlait de Matt mais comme à son habitude il préférait dissimuler quelque émotion que ce soit qui pouvait concerner son feu meilleur ami. Il leva les yeux en sa direction et la regarda avec un sourire tout à fait convaincant. « Tout va bien Zozo. Je suis très heureux, et d’autant plus que vous allez venir ici quelque temps et je ne peux que m’en ravir ! Parce que… » Il commença à trotter la petite Chloe sur ses genoux « Tonton Dek va pouvoir prouver que c’est le meilleur tonton, hein ? pas vrai Chloe ? mei—yeur—ton—ton » dit-il comme s’il voulait qu’elle répète après lui, bien conscient qu’elle n’était pas encore prête pour ça. Il aimait d’ailleurs chambrer ses frères sur ce statut qu’il s’était attribué mais étant trentenaire célibataire et sans enfants il avait décidé qu’il méritait au moins ce statut là… C’était aussi un bon moyen de changer la discussion même s'il sentait le regard de sa soeur sur lui. « Tu sais bien que ça va, ça va toujours. Que nous ont-appris papa et maman ? A ne jamais baisser les bras, à croire en nos rêves. Je leur dirai jamais assez à quel point je les admire, et je les aime pour nous avoir éduqué de la sorte. Ce n'est clairement pas donné à tous les parents de le faire... Papa est l'homme que j'admire le plus au monde, autant de détermination dans son travail que d'amour pour maman. Il est complet, en tout. Et il n'a jamais rabaissé l'un de nous, toujours à croire en nous. On doit s'inspirer d'eux, pour... eux. » dit-il, en finissant par pointer Chloe du doigt, il fallait qu'ils montrent l'exemple à leur tour, et jamais il ne pourrait remercier assez ses parents pour leur avoir donné un tel exemple.
(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyMer 2 Mar 2022 - 3:54

« Lily et moi arrivons à trouver un terrain d’entente, -- il serait temps, tu vas me dire ! » Effectivement, surtout quand ils sont désormais dans l’obligation de travailler ensemble et gérer le DBD. « J’espère que ça durera » parce que de ce qu’elle a pu comprendre de cette Lily, c’est qu’elle n’est pas forcément des plus commodes et Zoya n’a aucun doute quant au fait que, si mauvais ambiance il y a, ce n’est clairement pas du fait de son frère qui est plus du genre baba cool que  bad guy à chercher les conflits. En réalité, ce n’est pas ce qui inquiète le plus Zoya, se disant que, quoi qu’il en soit, Dek’ parviendra toujours à supporter la pire des personnes sur cette terre du fait de son calme légendaire. En revanche, là où elle s’inquiète un peu plus, c’est concernant la disparition soudaine de son meilleur ami, sujet épineux sur lequel elle sait que son frère ne veut pas s’attarder. Elle tente quand même…« Tout va bien Zozo. Je suis très heureux, et d’autant plus que vous allez venir ici quelque temps et je ne peux que m’en ravir ! Parce que… » Dans le genre je contourne le sujet et je réponds à côté il peut prétendre à la palme d’or. Elle n’insiste pas alors, laissant échapper un soupir de résignation « Tonton Dek va pouvoir prouver que c’est le meilleur tonton, hein ? pas vrai Chloe ? mei—yeur—ton—ton » Un rire s’échappe d’entre ses lèvres, moqueur « Tu sais qu’elle n’est pas débile, hein ? » Zoya attrape la main de sa fille, venant y déposer un petit bisou sur celle-ci avant de reporter son attention sur son frère « Tu sais bien que ça va, ça va toujours. Que nous ont-appris papa et maman ? A ne jamais baisser les bras, à croire en nos rêves. Je leur dirai jamais assez à quel point je les admire, et je les aime pour nous avoir éduqué de la sorte. Ce n'est clairement pas donné à tous les parents de le faire... Papa est l'homme que j'admire le plus au monde, autant de détermination dans son travail que d'amour pour maman. Il est complet, en tout. Et il n'a jamais rabaissé l'un de nous, toujours à croire en nous. On doit s'inspirer d'eux, pour... eux. » Et ce discours ne manque pas de faire baisser le regard à Zoya, qui acquiesce mollement. Non pas parce qu’elle ne partage pas l’opinion de son frère, bien au contraire, mais parce qu’elle ne peut s’empêcher de s’en vouloir pour ces derniers mois « Je sais que je les ai déçus, même s’ils ne me le diront jamais. Ils sont l’exemple parfait, ayant réussi autant professionnellement que personnellement. Ils ont réussi à nous éduquer tous les quatre avec d’aussi belles valeurs… ils nous ont jamais empêché de poursuivre nos rêves et pourtant… » elle retrouve le regard de son frère « Et pourtant j’ai l’impression de ne pas leur faire honneur… » Zoya attrape son verre  d’eau, en boit une grande gorgée et grimace « Ce n’est pas avec ça que ça ira mieux je crois » dit-t-elle avec ce sourire amusé au bout des lèvres, reposant le verre sur la table « Ou alors on arrête de s’apitoyer sur nos sorts ? Tiens, je sais, raconte moi tes dernières rencontres… Je veux TOUT savoir ! J’ai besoin de vivre par procuration, ma vie amoureuse et sexuelle est proche du néant donc… », elle vient à poser ses deux coudes sur la table, pour écouter attentivement son frère.

@Deklan Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptyMer 2 Mar 2022 - 11:29

i promise you i'll be better now


29 janvier 2022. « J’espère que ça durera » Ils parlaient du café, et de Lily. Elle l’avait mis manager du business quand elle ne préférait que s’occuper de l’administratif, préférant rester assez loin du café qu’avait monté Matt. Deklan pouvait le comprendre après tout, et c’était aussi pourquoi il avait descendu ses standards pour essayer de la comprendre et la supporter. Ils avaient réussi à trouver une entente cordiale et pour l’instant il n’y avait rien à signaler. L’aîné des Lewis était, en temps de guerre, un vrai caméléon s’adaptant à toutes les situations et à toutes les personnalités, et on pouvait dire que Lily l’avait mis à rude épreuve. Aujourd’hui, il ne la croisait que de temps en temps, et seulement pour le boulot, les livraisons et les comptes, ils arrivaient à rester polis et cela s’arrêtait là – il n’y avait plus d’efforts à fournir pour des soirées organisées par Matt, il n’y avait plus à faire de faux sourires, et c’était aussi un des seuls avantages à cette situation. Tout allait bien, c’était ce qu’il disait à sa sœur, elle n’avait pas à s’inquiéter. Il était même plutôt heureux que Zoya vienne s’installer un instant avec Chloe. « Tu sais qu’elle n’est pas débile, hein ? » qu’elle dit d’un ton moqueur et il la fusilla du regard. « Je le sais très bien ! C’est une Lewis ! » s’exclama-t-il aussitôt, et en parlant de Lewis, il ne pouvait s’empêcher de parler de leurs parents, de l’éducation qu’ils avaient reçue, Il ne disait pas ça pour lamenter Zoya mais bien pour lui faire comprendre que les Lewis n’étaient pas fait pour s’apitoyer sur leur sort, malgré les obstacles. « Je sais que je les ai déçus, même s’ils ne me le diront jamais. Ils sont l’exemple parfait, ayant réussi autant professionnellement que personnellement. Ils ont réussi à nous éduquer tous les quatre avec d’aussi belles valeurs… ils nous ont jamais empêché de poursuivre nos rêves et pourtant… » Deklan retrouva le regard de sa sœur et il pouvait y lire de la déception. « Et pourtant j’ai l’impression de ne pas leur faire honneur… » Elle but une gorgée, probablement pour retenir un moment de faiblesse qu’elle ne voulait pas partager avec lui, ou pas maintenant. « Ce n’est pas avec ça que ça ira mieux je crois. » Il secoua la tête avec un petit sourire. « Plus tard, plus tard… » il n’était pas l’heure de boire de l’alcool et encore moins en compagnie de Chloe. « Ne dis pas ça, tout ce qu’ils veulent c’est ton bonheur. » finit-il par dire pour la rassurer mais aussi car c’était vrai, pour avoir eu leur mère au téléphone, elle s’inquiétait juste terriblement pour son unique fille.

« Ou alors on arrête de s’apitoyer sur nos sorts ? Tiens, je sais, raconte moi tes dernières rencontres… Je veux TOUT savoir ! J’ai besoin de vivre par procuration, ma vie amoureuse et sexuelle est proche du néant donc… » Il soupira, désespéré par cette remarque. « C’est le genre de trucs que j’veux pas savoir » rappela-t-il alors que Zoya prenait un malin plaisir à parler de sa vie sexuelle avec une aisance déconcertante. « Je n’ai rien à te raconter… Lily m’a improvisé un date en début du mois, et c’était en réalité une fille que j’avais déjà fréquenté à court terme il y a plus de dix ans, c’était drôle. » déclara-t-il en souriant, se souvenant de cette douce soirée aux côtés de Jules. « C’est moi qui vis par procuration normalement, à ce niveau-là… Qu’est ce qui t’arrives toi ? » demanda-t-il finalement, curieux de voir que soudainement, apparemment, sa sœur se serait assagie… Impossible.  
(c) AMIANTE

@Zoya Lewis (Dekya #1) I promise you I'll be better now 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now EmptySam 5 Mar 2022 - 12:09

. « Je le sais très bien ! C’est une Lewis ! » Zoya lève les yeux au ciel, et ne peut s’empêcher de lâcher un « Le nom ne fait pas tout » laissant sous-entendre évidemment que niveau débilité, certains dans la fratrie – les frères en l’occurrence – n’était pas en reste « Seules les filles font honneur…En l’occurrence, moi. Et Chloe maintenant » Et elle a ce sourire narquois sur les lèvres, se doutant que son frère ne manquera pas de redire quelque chose là-dessus. La conversation revient alors sérieuse, les deux enfants Lewis parlant de leurs parents, ceux qui leur ont permis d’être qui ils sont désormais. Mais Zoya a l’impression de faillir et de décevoir ses parents du fait de ses erreurs qu’elle a pu faire ces dernières semaines. . « Plus tard, plus tard… » Elle grimace quand son frère ne lui autorise pas un verre de quelque chose de plus fort, mais laisse apparaitre un mince sourire, comprenant très bien pourquoi il le fait « Ne dis pas ça, tout ce qu’ils veulent c’est ton bonheur. » Zoya se contente alors d’hausser les épaules, les mots de son frère ne parvenant pas à la rassurer pour autant, sachant très bien que même si déception il y a, elle ne le saurait jamais.

« C’est le genre de trucs que j’veux pas savoir »   « Oh ça va décoince-toi un peu » Il est vrai que sur le sujet, Zoya n’est pas du genre à se retenir d’en parler, que ce soit avec ses proches ami(e)s ou que ce soit avec ses frères. Zoya n’entre pas non plus dans les détails, ce serait clairement bizarre, mais en parler librement ne lui dérange pas, n’hésitant pas parfois à faire quelques commentaires sur la conquête qu’elle a pu voir la veille au soir, notamment si c’était un bon coup ou pas - entre autres détails. « Je n’ai rien à te raconter… Lily m’a improvisé un date en début du mois, et c’était en réalité une fille que j’avais déjà fréquenté à court terme il y a plus de dix ans, c’était drôle. » « Woh, pour que Lily en vienne à t’organiser un date, elle qui t’aime pas spécialement, c’est que vraiment, mon pauvre Dek’, ton cas est désespéré… » Zoya voit alors sa fille lui tendre les bras, ce qui ne manque pas de la faire sourire alors qu’elle la reprend sur ses genoux et la serre doucement contre elle « Et alors, cette nana ? Vous avez remis le couvert ou… ? ». A part lui dire que c’était drôle, il ne lui dit rien de bien croustillant ou intéressant à son goût « C’est moi qui vis par procuration normalement, à ce niveau-là… Qu’est ce qui t’arrives toi ? » « C’est bien que les rôles s’inversent un peu non ? » Non pas vraiment parce que, concrètement, pour elle en ce moment, c’est le néant. Ca la désespère même « Ces derniers mois, comme tu le sais, j’avais autre chose en tête. Alors trouver de la compagnie, même pour un soir… C’était loin d’être ma priorité » Elle reporte son regard sur sa fille, venant lui déposer un baiser sur le front « Puis je veux en faire ma priorité. Et même, de toute façon, vu que je ne suis pas faite pour les relations amoureuses… D’ailleurs, Elijah semble être de retour définitivement à Brisbane » Un détail pour elle et pourtant qui l’avait surprise le jour où ils se sont retrouvés dans les locaux de l’organisation pour laquelle il travaille. « Je m’en serai passée, tu imagines bien » ajoute-t-elle en levant les yeux au ciel. « Tu sais qu’il va falloir qu’on arrange ça… » elle voit son air ahuri et ajoute « Le fait que tu sois toujours célibataire et que tu ne sembles même pas au moins prendre ton pied de temps en temps… Faudrait pas que tu te chopes une tendinite », un sourire taquin se dessine alors sur ses lèvres avant qu’elle ne rit doucement.

@Deklan Lewis
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty
Message(#)(Dekya #1) I promise you I'll be better now Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Dekya #1) I promise you I'll be better now

Aller à la page : 1, 2  Suivant