29 janvier 2022. Deklan porterait toujours Chloe jusqu’au-delà des cieux, peu importait ce que Zoya dirait.
« Le nom ne fait pas tout » Il porta la main sur son cœur, et émit un petit cri d’effroi, faussement et exagérément choqué de ce qu’elle venait de dire.
« Seules les filles font honneur… En l’occurrence, moi. Et Chloe maintenant. » Il eut un petit rire à cette remarque, elle n’en perdait pas une.
« Laisse-moi rire là-dessus, mais je ne dirai rien. » Pour une fois, et seulement parce qu’avec les derniers événements Zoya n’avait pas de quoi être fière mais Deklan n’était pas du genre à enfoncer le clou quand rien n’allait. Au contraire, il était là pour la soutenir, et il comptait bien le faire, c’était d’ailleurs pourquoi il lui proposait de venir s’installer quelques jours chez lui, et qu’il lui rappela aussi que leurs parents restaient fiers d’elle, quoiqu’il arrive.
Sans vraiment de détour, la jeune femme ne manquait pas une opportunité pour changer de sujets, et s’intéressait à sa vie amoureuse.
« Oh ça va décoince-toi un peu. » Autant il pouvait être décoincé avec ses potes à ce sujet, autant avec sa sœur, c’était une toute autre histoire. Il lui lança donc un regard noir lui faisant comprendre de ne pas s’aventurer sur ce terrain-là. Même si le prochain terrain qu’elle prenait n’était pas non plus avantageux pour lui.
« Woh, pour que Lily en vienne à t’organiser un date, elle qui t’aime pas spécialement, c’est que vraiment, mon pauvre Dek’, ton cas est désespéré… » Il lui fit une grimace en tirant la langue, alors que Chloe gesticule sur lui, il la laissa revenir dans les bras de sa mère. Il profita de ce moment de liberté pour se servir un verre d’eau.
« Et alors, cette nana ? Vous avez remis le couvert ou… ? » « Zoya ! » s’exclama-t-il aussitôt… Il lui racontait cette anecdote tout à fait innocente juste pour lui donner quelque chose, s’il lui avait dit ‘rien du tout’, elle ne l’aurait pas cru et aurait essayé de creuser encore plus mais bon apparemment, elle voulait toujours creuser, quoiqu’il arrive…
« On a discuté, en dix ans, il s’en est passé des choses. On n’est pas des animaux. » qu’il finit par dire pour répondre à ses questions car il savait qu’elle ne le lâcherait pas sinon. Mais il en faisait de même, cherchant également à comprendre comment il se faisait que la lionne Lewis n’ait pas de potins à lui raconter.
« C’est bien que les rôles s’inversent un peu non ? » Il haussa les épaules, ne sachant pas si c’était une bonne chose ou non… Elle était beaucoup trop calme…
« Ces derniers mois, comme tu le sais, j’avais autre chose en tête. Alors trouver de la compagnie, même pour un soir… C’était loin d’être ma priorité-- Puis je veux en faire ma priorité. Et même, de toute façon, vu que je ne suis pas faite pour les relations amoureuses… D’ailleurs, Elijah semble être de retour définitivement à Brisbane » Au prénom d’Elijah, il fronça les sourcils, se redressant tel un suricate à la recherche de nourriture.
« Je m’en serai passée, tu imagines bien » « Qu’est ce qu’il fait ici ? Qu'est ce qu'il te veut ? » lança-t-il ne cachant pas son inquiétude à sa sœur, mais aussi sortant presque les crocs...
« Tu sais qu’il va falloir qu’on arrange ça… » Il fronça les sourcils se demandant de quoi elle parlait.
« Le fait que tu sois toujours célibataire et que tu ne sembles même pas au moins prendre ton pied de temps en temps… Faudrait pas que tu te chopes une tendinite » Il leva les yeux au ciel.
« Je ne te raconte peut-être pas tout… » Ouais, non clairement Deklan n’était pas du genre coureur de jupons, et tout le monde le savait. On pourrait croire que son statut d’influenceur lui permettait de rouler des mécaniques et de choper tout ce qui bougeait mais cela n’avait jamais été dans sa personnalité d’avoir une femme différente chaque soir dans son lit… Il n’aurait clairement pas de difficultés s’il le souhaitait…
« C’est très gentil de t’inquiéter soeurette, mais je suis très heureux comme ça. » finit-il par dire, pour toujours et encore la rassurer.
(c) AMIANTE