| | | (#)Jeu 3 Mar 2022 - 14:55 | |
| Normality, Never got the best of me Find another way to run away from this disease
Février 2022. with @Joy Petterson « Bien sûr. Pas de souci », qu’il avait répondu à un duo d’adolescentes, qui les mains tremblantes tenaient leur téléphone portable.
Il avait enroulé son bras de part et d’autre des adolescentes, avait affiché une grimace qui les avait fait glousser. Et voilà le résultat était dans la boite. Il avait noté au fil des années que personne osait vraiment entamer une conversation avec lui. Certains parlaient d’une chanson, d’un concert mais toujours rapidement comme s’il s’agissait d’un détail. La majorité des personnes se contentaient d’une photographie : invention du Diable. Est-ce-que vous vous êtes déjà pris un flash en pleine tête aux aurores ? Après un jogging dans un parc ? Avec une grippe ? Cela faisait partie de la partie invisible de l’iceberg mais il avait appris à s’y faire : pas le choix, en réalité. Un signe de main en guise de remerciements et elles disparaissaient de son champ de vision pour retrouver une réalité fondée dans les réseaux sociaux. Lui, il plongeait les mains dans les poches de sa veste en jean pour continuer son chemin et rejoindre celle qui était parvenue à le motiver à sortir de chez lui : Joy. Une rencontre fortuite ayant eu lieu au beau milieu de nulle part, dans un hôtel – refuge entre deux festivals.
« Hey ! Salut vous deux ! », lança-t-il en venant aussitôt s’accroupir pour accueillir une Hope surmotivée et enthousiaste.
Aussitôt un sourire était venu s’accrocher sur les lèvres du musicien qui caressait le chien avec le même enthousiasme. Relevant la tête vers Joy, il continuait à gratouiller Hope qui le remerciait par de grands coups de langue sur la main, qui ne pouvait pas contenir quelques éclats de rire de la part de Manny. « C’est dingue comme on se sent aimé d’un coup … » dit-il tout en finissant par se redresser, prenant appui sur ses genoux pour se relever. Ouais, les chiens donnaient cette impression d’être indispensable, d’être l’être le plus important de toute la galaxie. Peut-être qu’il devrait se trouver un animal de compagnie. A vrai dire, il y avait pensé mais avait rapidement laissé tomber l’idée. Son rythme de vie était bien trop fou et déjà que lui avait du mal à suivre le rythme, pourquoi devrait-il faire subir ca à un animal. Non, il ne pouvait pas mais il devait bien avouer que cela aiderait à remplir cette gargantuesque villa qu’il venait de s’acheter sur la côte. La différence entre sa maison et celle de son enfance pouvait donner le tournis, sans aucun doute. Il haussa les épaules, ouvra les bras pour finalement offrir une accolade à la jeune femme en guise de salutations. Joy, rencontre fortuite, était en réalité une bénédiction. Elle ne s’en rendait pas compte mais elle était une bouffée d’oxygène. Un retour à la normalité. Il n’était pas Roman Sterling. Il était simplement Manny, car c’était ainsi qu’il s’était présenté à elle. Manny, simplement Manny. Il était musicien ; c’était également ce qu’il lui avait dit sans pour autant préciser qu’il était plutôt connu … en fait. Il avait relativiser le tout, parler des festivals avec pas mal de retenue comme si cela ne valait pas la peine d’être détaillé. A la place, ils avaient échangé sur la vie de tous les jours, sur les roads trips, sur les remises en question, sur le cinéma. Parler de tout et de rien. Apprendre à se connaître, sans artifice, sans prise de tête. Il souriait toujours quand il recevait ces messages teintés de normalité alors qu’il se trouvait dans la loge d’un talkshow. Il appréciait les conversations échangées car à travers elle, il apercevait les réponses à ses questions : que serait-il devenu s’il n’avait pas participé à x factor ?
« Content de voir que tu ais finalement trouvé un peu de temps dans ton agenda blindé pour une petite balade. » Son sourire n’avait pas quitté ses lèvres alors qu’il la fixait tout en espérant ne croiser personne sur son chemin, qui mettrait sa couverture de Manny mec ordinaire en danger. « C’est donc ici que vous passez votre temps libre ? » et il balaya les environs d’un coup d’œil circulaire. « Pas mal. J’ai cru au début que tu m’avais donné un rendez-vous dans un endroit glauque, genre à la serial killer … mais ça va, je suis plutôt rassuré finalement. » Il lui avait déjà confié son intérêt pour les « true crime » podcasts qu’il écoutait pour s’endormir, un petit peu psychopathe, non ? « Je te suis. », qu’il finit par dire tout en lui faisant comprendre qu’ils pouvaient se mettre en route et apparemment Hope était la plus impatiente. Brisbane, il n’y connaissait pas encore grand chose alors disons que c’était gagnant-gagnant avec cette petite balade.
Code by Silver Lungs |
| | | | (#)Jeu 3 Mar 2022 - 15:41 | |
|
☽ 25 février 2022. Aujourd’hui, c’était une journée ensoleillée et loin de son quotidien à l’hôpital, Joy avait envie de sortir, de profiter du soleil pour prendre un peu de vitamine D. La résidente en chirurgie pédiatrique n’arrêtait jamais, depuis qu’elle était revenue de son roadtrip elle s’était complètement abandonnée dans son travail. Elle avait fait des rencontres lors de ce roadtrip qui lui avait néanmoins permis de relativiser, et de faire de belles rencontres, comme avec Roman. Ils avaient fini par échanger leur numéro en espérant se revoir sur Brisbane car le temps serait voulu. Ils avaient entretenu le contact par quelques messages, des memes pour faire rire, des blagues ou des photos inédites mais toujours très bon enfant. La jeune femme avait fini par comprendre qu’il était de retour dans le coin, et aujourd’hui était un jour calme, elle avait donc décidé de le contacter pour qu’ils se voient. « Hey ! Salut vous deux ! » Et oui, deux, parce que Joy avait pris Hope avec elle, c’était un peu grâce à elle qu’ils s’étaient rencontrés après tout et puis, la trentenaire avait bien compris qu’il adorait les animaux, et Hope était un atout de taille ! Niveau mignonnerie, on ne pouvait pas faire mieux. Roman vint s’accroupir tandis que Hope profitait des caresses du jeune homme. « Dis donc, elle est chanceuse, quel accueil ! » qu’elle s’exclama en le regardant faire, un air moqueur et taquin au visage tandis qu’elle était presque vexée qu’il ne la salue pas en premier, après tout ils ne s’étaient pas vus depuis des mois. « C’est dingue comme on se sent aimé d’un coup… » Joy eut un petit rire. « Oui bon j’avoue que je ne t’aurais peut-être pas offert un accueil aussi chaleureux. » qu’elle admit en gloussant, mais pas réellement étonnée que Hope se montre aussi démonstrative, elle était toujours très amicale et c’était d’ailleurs ce qui l’avait inquiété la nuit où elle avait rencontré Roman – elle avait cru qu’elle s’était faite embarquée par un inconnu.
Roman se redressa enfin pour la saluer. Des semaines qu’ils ne s’étaient pas vus, et c’était plaisant pour la résidente de le revoir, ça lui rappelait son roadtrip, la bulle qu’elle s’était créée quand tout partait en vrille autour d’elle. « Content de voir que tu ais finalement trouvé un peu de temps dans ton agenda blindé pour une petite balade. » Elle acquiesça vivement de la tête : « Ouais j’enchaîne tellement de garde à l’hôpital, j’ai pensé à toi aussitôt que j’avais assez de temps pour réellement profiter – je ne voulais pas qu’on se voit juste en coup de vent. » dit-elle avec un sourire tout à fait mignon, parce qu’elle avait envie d’apprendre à le connaître, ne se doutant pas une seconde que de son côté, Joy représentait pour lui une bulle d’oxygène également. « C’est donc ici que vous passez votre temps libre ? Pas mal. J’ai cru au début que tu m’avais donné un rendez-vous dans un endroit glauque, genre à la serial killer … mais ça va, je suis plutôt rassuré finalement. » Joy avait haussé un sourcil en l’écoutant dire ses bêtises. « Je te suis. » C’était comme si Hope avait compris cette remarque puisqu’elle se mit à tirer sur la laisse. « Hope adore se balader, j’en profite aussi pour faire mon footing en temps général, dans un parc, sur la plage, peu importe tant que je peux res-pi-rer ! » dit-elle en inspirant grandement, écartant un bras pour profiter de l’air frais ambiant. Enfermée toute la journée à l’hôpital n’était pas forcément toujours bon. « Et puis j’te permets pas, au vu de nos nombreuses discussions, j’aurais cru que tu me ferais confiance ! » finit-elle par dire en le bousculant d’un coup d’épaule légèrement, avançant à ses côtés dans l’allée principale du parc.
|
| | | | (#)Jeu 3 Mar 2022 - 20:21 | |
| Normality, Never got the best of me Find another way to run away from this disease
Février 2022. with @Joy Petterson « Dis donc, elle est chanceuse, quel accueil ! » « Comment résister à cette bouille ? », répondit-il avec une drôle de voix. Il avait, en effet, utilisé la voix qu’on utilise quand on s’adresse à un enfant, ou un chiot, ou un chaton, ou tout autre animal bien trop mignon. « Oui bon j’avoue que je ne t’aurais peut-être pas offert un accueil aussi chaleureux. » dit-elle en riant et il lui lançait un regard qui signifiait : « tu vois que j’ai raison » tout en continuant de câliner la Hope en question avant de finalement se concentrer sur la raison de ces retrouvailles : Joy.
« Ouais j’enchaîne tellement de garde à l’hôpital, j’ai pensé à toi aussitôt que j’avais assez de temps pour réellement profiter - je ne voulais pas qu’on se voit juste en coup de vent. » Il posa aussitôt les mains sous son menton, prenant un petit air attendri à la Disney qu’il appuya par un « awww » avant d’ajouter avec un peu plus de sérieux : « J’en suis honoré. Honoré et ravi. Je ne connais le monde médical qu’à travers les séries télévisées et je dois bien avouer qu’ils n’ont pas souvent de temps libre. Alors honoré fois deux, docteur. » Le monde médical était à mille lieux de son univers. Et, c’était sans doute la raison pour laquelle il avait autant de respect pour elle, et ce qu’elle représentait. Elle avait un métier essentiel, important, le genre de métier qui est en réalité une vocation. Alors, oui, malgré les concerts, les interviews, les rendez-vous à droite et à gauche, il avait le sentiment d’être un rien du tout à ses côtés.
« Hope adore se balader, j’en profite aussi pour faire mon footing en temps général, dans un parc, sur la plage, peu importe tan que je peux res-pi-rer. » « Footing ? », qu’il répéta comme si elle venait de prononcer des paroles complètement hors norme, sans sens. Si on pouvait croire que Manny était un homme sportif, il était bien loin du type qui fait un footing. Peut-être que le sport avait au début de sa vie fait partie de son quotidien, à cause ou grâce de son boulot au ranch. Maintenant, il faisait du sport … pour ne pas exploser. Dans une salle de sport un peu trop luxueuse. Un footing ? Il n’en avait pas fait depuis ses années lycée, quelque chose comme ca oui. « Et puis, j’te permets pas, au vue de nos nombreuses discussions, j’aurais cru que tu me ferais confiance ! » Il laissa échapper un rire franc quand elle le bouscula d’un coup d’épaule pour appuyer ses propos. Toujours les mains dans les poches, il lui emboita le pas. « Bien sûr que je te fais confiance. Je connais ton vin préféré, ton film préféré, le nom de ton chien, que tu vis à Brisbane et euh … attends, ah oui, tu es chirurgienne en pédiatrie. Comment ne pas donner aveuglement ma confiance à une personne telle que toi ? » dit-il sur un ton pensif avant d’ajouter : « et la petite taille joue un rôle aussi ; je me disais que si jamais tu étais dans le fond une serial killer, j’avais peut-être des chances d’avoir le dessus. » Il se tourna vers elle et fit un petit signe de la main comme pour indiquer la taille de la jeune femme, un sourire taquin et provocateur sur les lèvres. Évidemment, il exagérait mais il l’avait prévenu pour son humour un peu … à chier, disons à chier.
« Plus sérieusement, le retour à la réalité se passe bien ? », demanda-t-il plus sérieusement tout en continuant de marcher.
Code by Silver Lungs |
| | | | (#)Ven 4 Mar 2022 - 16:35 | |
|
☽ 25 février 2022. « Comment résister à cette bouille ? » Joy le regardait faire, elle croisa les bras sous sa poitrine, jouant les femmes vexées. Hope gagnait toujours… Même si elle avouait ne pas avoir pu donner un tel accueil à Manny non plus. Elle n’aurait pas pu être aussi chaleureuse, elle qui avait dû mal avec les démonstrations affectives. La jeune femme prit le temps de lui expliquer son emploi du temps, elle avait fini par trouver une après midi où elle pouvait lui accorder du temps sans être prise mentalement et physiquement par son travail. « J’en suis honoré. Honoré et ravi. Je ne connais le monde médical qu’à travers les séries télévisées et je dois bien avouer qu’ils n’ont pas souvent de temps libre. Alors honoré fois deux, docteur. » Elle le regarda avec un air amusé, elle imaginait bien en train de regarder Grey’s Anatomy. « Toi ? Toi, tu regardes des séries médicales ? » répéta-t-elle, sans cacher son étonnement, elle avait presque envie de ne pas le croire.
« Footing ? » De son côté, Roman s’étonna qu’elle puisse faire du sport. « Mmh oui, quoi ? ça ne se voit pas ? » qu’elle lança en écartant les bras pour se mettre en avant, elle entretenait tout de même son corps par un peu de sport et elle espérait que ça se voit – elle ne se doutait pas qu’en réalité, le trentenaire n’était pas un grand fan de sport. « Bien sûr que je te fais confiance. Je connais ton vin préféré, ton film préféré, le nom de ton chien, que tu vis à Brisbane et euh … attends, ah oui, tu es chirurgienne en pédiatrie. Comment ne pas donner aveuglement ma confiance à une personne telle que toi ? -- et la petite taille joue un rôle aussi ; je me disais que si jamais tu étais dans le fond une serial killer, j’avais peut-être des chances d’avoir le dessus. » Elle avançait à ses côtés, elle le zieuta un instant, n’étant pas sûre de ce qu’il venait de dire. « La petite taille ? » répéta-t-elle, « Je fais 1m70, pour une femme, je ne trouve pas que c’est petit… » se défendit-elle d’un aplomb de fer. « Et j’ai plus de dix ans de boxe derrière moi, tu ne devrais pas me sous-estimer. » ajouta-t-elle en le regardant d’un air direct et franc. Même si elle ne lui ferait pas de mal, ce n’était pas le but. Si elle n’avait pas apprécié sa présence, elle n’aurait pas entretenu la connexion entre eux. « Plus sérieusement, le retour à la réalité se passe bien ? » Le grand brun avait eu écho de son choix de partir en roadtrip, Joy n’avait pas tout raconté à cet inconnu de l’époque, mais elle en avait dit assez pour qu’il sache qu’elle avait besoin de partir loin de Brisbane, loin de son quotidien, pour se retrouver un peu avec elle-même. « Ça va plutôt bien. Je me suis replongée pleinement dans mon travail, c’est pas plus mal. Et toi ? » Elle pouvait dire que son retour s’était passé en douceur même si elle avait compris qu’en trois mois d’absences, elle avait raté tout un tas de choses dans la vie de son entourage, mais peu à peu elle se rattrapait.
|
| | | | (#)Ven 4 Mar 2022 - 17:35 | |
| Normality, Never got the best of me Find another way to run away from this disease
Février 2022. with @Joy Petterson « Toi ? Toi, tu regardes des séries médicales ? » Vu la tête qu’elle était en train d’afficher, il se demanda s’il n’aurait pas pu garder cette information pour lui. Il haussa les épaules. « Hm… », commenca-t-il par dire tout en se préparant à déballer une ribambelle d’excuses plus ou moins tordues. Il s’arrêta avant d’agiter les bras en signe de reddition. « OK. J’avoue. Je plaide coupable – il se peut que parfois, quand je trouve pas le sommeil et que la télé me regarde avec ses grands yeux mouillés … il est possible que je regarde quelques séries débiles. Je sais que c’est pas la réalité et que je ne passe pas dans l’audimat habituel … mais franchement, ca me sauve pas mal de soirées. », et il conclut sa phrase par un petit sourire enfantin. Est-ce qu’il avait envie de plaire à Joy ou pourquoi est-ce-que soudainement ce qu’elle pensait de lui avait de l’importance ?
« Mmh oui, quoi ? ça ne se voit pas? » Il écarquilla les yeux, soudainement gêné d’avoir créé ce malentendu. Et, c’était presque les joues rosies qu’il ajouta aussitôt : « oh non non --- c’est pas du tout ce que je voulais dire. Ca se voit que tu es sportive, enfin que tu prends soin de toi ou que tu fais du footing … ou … bon sang ! » et il arrêta aussitôt de s’enfoncer en voyant qu’elle s’amusait de le voir creuser sa propre tombe. Affichant une moue quelque peu boudeuse, il croisa les bras. « Quelle cruauté de me laisser creuser mon trou tout seul ! » ajouta-t-il sur un ton enfantin, préférant quitter le terrain glissant sur lequel il s’était lancé tout seul et sur lequel il semblait rester vu qu’il avait fini par plaisanter sur le fait qu’il la dépassait de quelques centimètres. Manny, l’homme qui savait parler aux femmes !? Le statut de dom juan que certains voulaient lui donner était plutôt loin de la réalité. « La petite taille ? Je fais 1m70, pour une femme, je ne trouve pas que c’est petit… » Il laissa échapper un éclat de rire, attendri par la réaction de la jeune femme. C’était la raison pour laquelle il l’avait tout de suite apprécié : elle avait du cran, elle savait ce qu’elle voulait et avait cette aura dès leur première rencontre : une femme forte et indépendante. A vrai dire, il l’avait rencontré à un moment charnière de sa vie et elle l’avait tout simplement bluffé. « Et j’ai plus de dix ans de boxe derrière moi, tu ne devrais pas me sous-estimer. » « Dix ans ?! », répéta-t-il honnêtement impressionné. « Ok ok. » finit-il par ajouter tout en dodelinant la tête, intérieurement encore plus bluffé par le petit bout de femme qui se trouvait à côté de lui. Manny cessa de raconter des conneries pour reprendre une conversation un peu plus sérieuse. Ca changerait.
Etant de retour à Brisbane, tout comme lui, elle retrouvait un semblant de normalité. Le retour au boulot ; il savait que pour elle, cela signifiait retour à l’hôpital. Lui, il avait simplement dit qu’il aurait moins à bouger et pourrait se concentrer sur la maison qu’il venait de s’acheter en ville : faire son petit nid. Il avait évité de parler de l’album qu’il devait pondre dans l’année pour ne pas se faire égorger par son label de musique. « Ça va plutôt bien. Je me suis replongée pleinement dans mon travail, c’est pas plus mal. Et toi ? » « Moi ? Je me fais tout doucement à la vie de Brisbane. C’pas mal, j’avoue. », qu’il dit en hochant la tête. « Ca va faire un bail que j’avais pas eu l’occasion de me poser alors disons que je profite. »
Se poser ? Et, comme si la vie voulait se moquer de lui, elle plaçait sur son chemin quelques petits obstacles. Il s’en rendit compte quand les personnes qui s’approchaient d’eux pour arriver à leur rencontre sortirent leur téléphone et semblaient s’agiter. Il se pinça les lèvres en espérant être paranoïaque mais il connaissait très bien ce genre de regards furtifs, ce genre de sourire timide … qui finissait par devenir un rire nerveux. Le chien qui accompagnait le duo de femmes qui s’approchaient d’eux tira sur la laisse, plus intéressé par Hope que par Manny. Dieu soit loué !
« C’est pas vrai !? Je pensais que tu étais en tournée … j’avais vu que tu étais à Brisbane mais je pensais pas que j’aurais la chance de tomber sur toi. Les pieds sur terre, je le dis à chaque fois. Tu as su garder les pieds sur terre. » La rouquine qui ignorait son chien avait aussitôt posé la main sur le bras de Manny pour le stopper, capturer son regard et ne cessait pas de parler. « Je suis fan depuis 2016 – je comprends même pas pourquoi il n’y a pas de nouvelle saison … est-ce-que tu sais toi pourquoi ? Euh désolée … j’arrête pas de parler mais j’arrive pas à croire que je te vois en vrai. » Et le voilà le rire nerveux. Manny échangea un regard gêné avec Joy. « Je voudrais bien te répondre mais tu ne me laisse pas te dire bonjour. », qu’il répondit en souriant tout en lui adressant un clin d’œil complice. « Tout va bien, c’est bien moi. » ajouta-t-il pour essayer de détendre la jeune femme et il désigna d’un signe de tête son amie qui tenait un téléphone portable. « Tu veux qu’on prenne une photo ? » Soupir de soulagement de la part de la rouquine et le voilà qui prend la pose avec la demoiselle. Le même sourire habituel tout en passant le bras autour de la jeune femme. Comme d’habitude. « Ce serait chouette si tu évitais de tagger le lieu par contre … » dit-il finalement en reprenant place aux côtés de Joy. Elle acquiesca d’un signe de tête avant de lui faire un signe de main et de continuer son chemin, tout en se retournant à plusieurs reprises pour vérifier qu’elle ne venait pas de rêver.
Il se tourna alors vers Joy … « Mmh – oui, j’aurais peut-être dû prévenir qu’il était possible qu’on se fasse parfois couper la parole en cours de route… Je suis vraiment désolé. »
Code by Silver Lungs |
| | | | (#)Dim 13 Mar 2022 - 12:47 | |
|
☽ 25 février 2022. Retrouver Roman à Brisbane lui rappelait l’humeur légère qu’elle avait eue pendant plusieurs semaines lors de ce road-trip. Cette rencontre la ramenait tout droit à une période heureuse et simple qu’elle chérirait pendant très longtemps. Elle avait croisé Roman à un moment où elle n’aurait jamais cru rencontrer quelqu’un mais il semblerait que Hope se soit jouée les entremetteuses. Cette fois-ci, ce n’était pas Hope qui avait mis en place un stratagème pour mettre Manny sur son chemin, mais bien Joy qui s’était souvenue du retour de l’homme en ville, elle avait donc choisi un moment où elle était libre pour le contacter et le retrouver après toutes ces semaines. « Hm… » Joy avait hâte d’écouter les excuses inventées de son ami. « OK. J’avoue. Je plaide coupable – il se peut que parfois, quand je trouve pas le sommeil et que la télé me regarde avec ses grands yeux mouillés … il est possible que je regarde quelques séries débiles. Je sais que c’est pas la réalité et que je ne passe pas dans l’audimat habituel … mais franchement, ca me sauve pas mal de soirées. » Joy ne s’attendait pas à ce qu’il dégaine autant d’arguments pour se justifier et elle ne put s’empêcher d’en rire. « Je t’aurais plus imaginé kiffant les séries criminelles ou bien les thrillers palpitants… » confia-t-elle pour le taquiner, ou peut-être qu’il était plus viril de l’imaginer regarder de telles séries, plutôt que des séries médicales.
Il semblerait que l’entente entre les deux trentenaires soit toujours aussi naturelle car ils aimaient toujours autant se taquiner. Joy était même surprise de le voir aussi gêné à sa remarque alors que la brune jouait tout sur le second degré qu’il ne semblait pas comprendre. « oh non non --- c’est pas du tout ce que je voulais dire. Ca se voit que tu es sportive, enfin que tu prends soin de toi ou que tu fais du footing … ou … bon sang ! » Elle rigolait, et Roman finit par comprendre qu’elle s’amusait de lui. « Quelle cruauté de me laisser creuser mon trou tout seul ! » Un éclat de rire, et une tape sur le bras, la jeune femme rétorqua : « C’est très drôle de te voir te justifier sans fin. » confia-t-elle avec un sourire amusé, et presque charmé à vrai dire. Les deux continuaient d’avancer, Hope leur montrant le chemin tandis que Joy prenait aussi à cœur de se justifier. Pourquoi autant l’un que l’autre voulait se montrer sur leur meilleur jour ? « Dix ans ?! » répéta-t-il suite à sa confession sur la boxe. « Ok ok. » Elle avait gagné son respect apparemment alors qu’il ne cherchait pas plus d’informations à ce sujet, ce n’était pas plus mal car Joy avait toujours dû mal à raconter les raisons pour lesquelles elle s’était mise à boxer… Joy rebondit plutôt aussitôt sur son retour, et le fait qu’elle se soit remise à fond dans son travail – chose qu’elle avait délaissée et perdu de l’intérêt depuis des mois. « Moi ? Je me fais tout doucement à la vie de Brisbane. C’pas mal, j’avoue. Ca va faire un bail que j’avais pas eu l’occasion de me poser alors disons que je profite. » « Ah oui c’est vrai, ta vie de nomade, hein ? Pourquoi te poser à Brisbane d’ailleurs ? » demanda-t-elle, Manny lui avait vaguement parlé de cette vie de nomade, sans jamais rentrer dans les détails, après tout ils n’avaient partagé qu’une longue discussion nocturne, ils n’avaient pas eu le temps de se raconter toute leur vie. Peut-être qu’il était temps pour eux d’apprendre à réellement se connaître… Enfin, c’était ce que Joy pensait qu’ils étaient en train de faire jusqu’à être arrêté par des jeunes filles plus obnubilées par Roman que par sa chienne, Hope. « C’est pas vrai !? Je pensais que tu étais en tournée … j’avais vu que tu étais à Brisbane mais je pensais pas que j’aurais la chance de tomber sur toi. Les pieds sur terre, je le dis à chaque fois. Tu as su garder les pieds sur terre. » Joy regardait la scène, un pas en arrière, les sourcils froncés, elle regardait l’attitude de la rouquine, la main posée sur le bras de Roman comme si elle le connaissait, mais la jeune chirurgienne avait dû mal à mettre du sens sur ce qu’elle voyait et entendait. « Je suis fan depuis 2016 – je comprends même pas pourquoi il n’y a pas de nouvelle saison … est-ce-que tu sais toi pourquoi ? Euh désolée … j’arrête pas de parler mais j’arrive pas à croire que je te vois en vrai. » Joy tirait sur la laisse pour ramener Hope vers elle, elle s’accroupit pour caresser sa chienne et se donnait un peu de contenance alors qu’elle se sentait de trop. « Je voudrais bien te répondre mais tu ne me laisse pas te dire bonjour. » Manny semblait comprendre tout ce que la rouquine lui disait, par contre… « Tout va bien, c’est bien moi. » Parfois, Joy se disait qu’elle vivait réellement dans une bulle. Pourtant, deux de ses meilleures amies étaient des actrices reconnues dans le pays, voire même mondialement, et elle était toujours la dernière au courant des derniers potins les concernant. Aujourd’hui, elle avait la même impression en comprenant que Roman était probablement lui aussi connu… « Tu veux qu’on prenne une photo ? » Pourquoi demanderait-il ça à cette inconnue si ce n’était pour la célébrité qu’il devait avoir… « Ce serait chouette si tu évitais de tagger le lieu par contre… » Joy se redressa, caressant une dernière fois Hope avant de se tenir debout, droite comme i, derrière Roman. Ce dernier se retourna pour la regarder, et Joy souriait bêtement, ne sachant quoi dire, ou quoi faire. « Mmh – oui, j’aurais peut-être dû prévenir qu’il était possible qu’on se fasse parfois couper la parole en cours de route… Je suis vraiment désolé. » Elle fronçait les sourcils, venant reprendre la marche alors que Hope tirait un peu sur la laisse. « Je ne savais pas que je marchais avec une rock star… apparemment… » qu’elle dit d’une petite voix, à la fois intimidée, gênée et peut-être même déçue de ne pas avoir été mise au courant.
|
| | | | (#)Dim 13 Mar 2022 - 16:31 | |
| Normality, Never got the best of me Find another way to run away from this disease
Février 2022. with @Joy Petterson « Je t’aurais plus imaginé kiffant les séries criminelles ou bien les thrillers palpitants… » Il afficha une mine faussement choquée. Cela aurait été certainement plus viril mais au moins, devant des séries à la Grey’s anatomy, il pouvait désactiver son cerveau pour simplement regarder l’écran, et ne penser à rien du tout. Pourquoi essayait-il encore une fois de se justifier ?
Ils avaient continué leur petit balade dans le parc quand elle posa cette fameuse question que beaucoup lui posaient. « Ah oui c’est vrai, ta vie de nomade, hein ? Pourquoi te poser à Brisbane d’ailleurs ? » Pourquoi s’etre posé à Brisbane ? Pourquoi pas dans une autre ville ? Une autre grande ville ou alors au fin fond de la pampa pour ne pas être interpellé à tout bout de champ ? On lui avait posé la question plusieurs fois, et à chaque fois il utilisait les arguments habituels selon lesquels la ville est chouette, qu’il y connait quelques personnes (un mensonge!). A vrai dire, roman était en perpétuelle quête de sa personne. Il s’était perdu à force de se laisser emporter par le torrent des médias, des concerts, des festivals. Brisbane était une escale dans sa vie ; l’envie et le besoin d’avoir un endroit où se poser. Un endroit qu’il pourrait appeler chez lui. « L’envie et le besoin de retrouver un coté sédentaire. L’idée d’avoir un véritable chez soi, un endroit où on peut poser ses valises. Quelque chose qui semble vraiment sous-coté. » eut-il le temps de répondre avant de se faire interpellé par deux jeunes filles au beau milieu du parc.
Il avait survécu ce moment et remerciait le ciel de ne pas avoir eu affaire à des personnes un peu trop présentes, un peu trop … intrusives. Elles avaient fait partie du groupe de ceux qui veulent simplement avoir une photo, une petite anecdote à raconter et rien d’autre. L’avantage des réseaux sociaux ; les gens veulent simplement des souvenirs à partager avec d’autres : avoir des like, quelques commentaires jaloux et se donner l’impression d’avoir partagé un moment intime alors que l’échange n’a en soi pas duré plus de quelques minutes. Il ne comprendra jamais il avait appris à accepter le tout comme une partie de son boulot. Il se retourna finalement vers Joy. « Je ne savais pas que je marchais avec une rock star … apparemment … » Le ton de sa voix lui montrait qu’il avait sans doute fait un mauvais pas en lui cachant cette part de vérité. Il fit un pas dans sa direction, gêné que les choses se soient passées de la sorte. « Tss, rock star, je sais pas … mais disons que possible que je sois un tantinet connu. » qu’il ajouta aussitôt, en faisant une petite moue. « J’suis désolé, j’aurais sans doute te le dire. J’ai été égoïste. » admit-il en fronçant les sourcils, baissant son regard pour quelques secondes sur ses chaussures avant de reposer son attention sur la jeune femme. « Égoïste car je te trouve vraiment sympa et je voulais vraiment faire ta connaissance tout en étant moi-même, le vrai Roman. C’était sans doute débile. » et il ponctua sa phrase par un soupir désabusé.
« Roman Sterling, surement que si tu écoutes la radio, t’as du entendre deux ou trois chansons et j’espère que tu l’aies pas éteint en pestant en entendant ma voix. » ajouta-t-il avec un sourire taquin aux lèvres. « J’savais pas vraiment is je devais te le dire, ou comment te le dire … est-ce-que c’est un truc qu’on doit absolument dire quand on rencontre quelqu’un - j’en sais rien… voilà que tu me laisses une fois de plus tout seul en train de creuser… » finit-il par dire, cessant de parler en faisant mention à ses précédentes excuses.
Code by Silver Lungs |
| | | | (#)Dim 13 Mar 2022 - 18:51 | |
|
☽ 25 février 2022. Quand ils s’étaient rencontrés, ils n’avaient pas eu le temps d’aborder tous les sujets possibles quand on apprenait à connaître quelqu’un. Elle ne savait même pas ce qui le liait à Brisbane en réalité, mais elle n’allait pas s’en plaindre, après tout, aujourd’hui ils pouvaient se revoir grâce à son installation dans le coin. La brune voulait tout de même en savoir un peu plus, elle était intriguée à l’idée de savoir comment le hasard avait pu la mettre sur le chemin de Roman et qu’en plus de ça, il décide d’y aménager quelques mois plus tard… « L’envie et le besoin de retrouver un coté sédentaire. L’idée d’avoir un véritable chez soi, un endroit où on peut poser ses valises. Quelque chose qui semble vraiment sous-coté. » Elle sourit, car elle, elle était partie loin de Brisbane dans l’idée de fuir sa sédentarité justement, et tous les gens qu’elle pouvait connaître ici. « Tu viens d’où à la base ? » demanda-t-elle alors subitement, pour en savoir plus. « Moi j’ai fui ici comme je t’avais raconté quand on s’est rencontrés… Mais il n’empêche qu’on s’y sent bien à Brisbane. » finit-elle par ajouter pour aussi le rassurer quant à son installation dans le coin. Joy avait fui à cause de toutes les histoires qu’elle avait vécues et non à cause de la ville.
Ce qui suivit n’était pas réellement anodin et Joy ne savait plus où se mettre. Elle était gênée, mais elle se sentait aussi idiote de ne rien savoir à son sujet. Soudain, elle était braquée, assez perplexe face à l’idée qu’il est profité qu’elle ne le reconnaisse pas pour jouer un rôle. Enfin, pour le moment, c’était ainsi qu’elle le percevait. « Tss, rock star, je sais pas … mais disons que possible que je sois un tantinet connu. » Elle lui accorda un regard de biais, ils avaient repris la marche mais elle n’osait même plus le regarder à vrai dire. « J’suis désolé, j’aurais sans doute te le dire. J’ai été égoïste. » Un peu oui. « Égoïste car je te trouve vraiment sympa et je voulais vraiment faire ta connaissance tout en étant moi-même, le vrai Roman. C’était sans doute débile. » Elle se pinça les lèvres, essayant de se rappeler le nombre de fois où Penny, ou encore Maddy et même Mabel, s’étaient plaintes de ne jamais être entendu et reconnu pour leur vrai personnalité et non pour l’image qu’elles dégageaient à travers leur projet professionnel. « Je t’avoue que je me sens un peu idiote… » dit-elle à demi-mots, n’assumant pas réellement de ne pas le reconnaître. Elle ne pouvait pas aussi cacher le fait qu’elle était déçue de ne pas avoir été mis dans la confidence. « Roman Sterling, surement que si tu écoutes la radio, t’as du entendre deux ou trois chansons et j’espère que tu l’aies pas éteint en pestant en entendant ma voix. -- J’savais pas vraiment si je devais te le dire, ou comment te le dire … est-ce-que c’est un truc qu’on doit absolument dire quand on rencontre quelqu’un - j’en sais rien… voilà que tu me laisses une fois de plus tout seul en train de creuser… » Elle eut un petit rire nerveux à son tour, ne sachant plus où se mettre. Elle avançait doucement, à petits pas, les yeux rivés sur Hope qui continuait sa vie comme si rien n’avait changé. Mais est-ce que quelque chose avait changé après tout ? Les secondes passées et n’arrangeaient pas le malaise de cette situation, allez Joy, c’est à toi, un, deux, un, deux, tu nous reçois ? « J’t’avoue qu’avec mon taf je prends pas le temps de m’intéresser à tout ça, mes meilleures amies font du cinéma et elles se plaignent toujours que je ne suive rien à leurs actualités… » dit-elle, toujours en regardant le sol, un peu nerveuse. Pourquoi devait-elle systématiquement rencontrer des gens qui étaient célèbres ? Avec Milan, elle avait aussi dû faire profil bas, et tout avait capoté. « Je suis désolée Roman, mais… » Elle accéléra le pas, elle était en train de paniquer. Elle repensait à Milan, à sa célébrité, aux histoires que ça avait créé avec Penny, bref, elle n'avait pas envie de revivre tout ça.
|
| | | | (#)Dim 13 Mar 2022 - 19:27 | |
| Normality, Never got the best of me Find another way to run away from this disease
Février 2022. with @Joy Petterson « Je t’avoue que je me sens un peu idiote… » et voilà de quoi le faire culpabiliser à juste titre. Il eut l’impression de fondre sur place, devenir liquide. Ouais, il avait agi comme le roi des égoïstes parce que, enfin, il avait pu avoir une conversation normale. Et sans doute aussi parce qu’il ne savait pas comment on se présentait de ce point de vue là ; on le reconnaissait d’habitude. La situation avait été nouvelle, bien trop nouvelle pour qu’il s’y connaisse et connaisse les règles du jeu. Le regard baissé, le dos presque un peu vouté, il aurait aimé pouvoir revenir en arrière et rattraper les choses, faire en sorte ue les choses se passent autrement … mais comment ?
Le silence s’installait et ce n’était pas le genre de silence qui fait qu’on se sent à son aise. Non, c’était plus le genre de silence qui vous donne des sueurs froides et surtout l’envie qu’il y ait une catastrophe pas loin pour avoir un sujet de conversation. Parce que là, il avait le sentiment de marcher sur oeufs. « J’t’avoue qu’avec mon taf je prends pas le temps de m’intéresser à tout ça, mes meilleures amies font du cinéma et elles se plaignent toujours que je ne suive rien à leurs actualités… » Elle brisait le silence et son coeur était soudainement délesté d’un lourd poids. Il releva la tête pour la tourner vers elle. « Y’a tellement d’autres trucs plus intéressants - tout à ton honneur. », qu’il répondit avec la plus grande sincérité. Car, c’était ce qu’il pensait. Il s’en rendait compte ; sa réalité n’était pas la vraie réalité. Elle n’était pas celle de sa famille, de ses amis d’enfance et ni même de la majeure partie des gens. Il vivait dans un autre monde et Joy était doucement mais surement en train de lui montrer qu’ils n’appartiendraient jamais au même monde. « Je suis désolée Roman, mais… » Elle accélérait le pas … pour le fuir ? L’idée eut l’effet d’un coup de marteau sur le haut du crâne.
Et, comme cela aurait pu être le cas dans un film, il la suivit pouf finalement poser la main sur son bras sans pour autant la brusque ou vouloir l’arrêter, juste l’interpeller. « Je sais qu’on se connait pas vraiment et depuis pas longtemps et t’as absolument le droit de m’envoyer bouler. Mais, je veux juste que tu saches que j’ai pas triché, Joy. Je suis toujours ce gars un peu niais dès qu’il y a un chien dans les parages, celui qui boit des soit disant girly cocktails mais qui dénonce politiquement le fait que ces cocktails sont tout simplement meilleurs que les autres … je suis le même et je suis prêt à jouer selon tes règles. » L’anecdote des cocktails remontait à leur rencontre où il avait commandé plusieurs boissons, qui selon le serveur était destiné à Joy et non au mâle de la table. A croire que dès qu’on a un pénis, on ne peut pas apprécier les boissons sucrées et colorées. Ils s’en étaient amusés. Il ouvrit les bras avant de les laisser tomber de part et d’autres de son corps, plantant son regard dans celui de la brune. « J’ai dit que t’avais le droit de m’envoyer bouler … mais pas que je te laisserais m’envoyer bouler sans essayer de te convaincre du contraire» finit-il par ajouter en arquant un sourcil, ayant désormais un air presque malicieux.
Code by Silver Lungs |
| | | | (#)Dim 13 Mar 2022 - 20:11 | |
|
☽ 25 février 2022. Dans son introspection, Joy avait eu un parcours immense à faire pour pardonner aux gens qui l’avaient trahi. D’ailleurs, certains n’avaient pas eu don de son pardon car elle n’avait pas réussi à le faire. Sa mère, son père, restaient des gens à qui elle en voulait énormément. Ses amis, comme Penny par exemple, étaient sur la bonne voie pour permettre à Joy d’avancer et passer à autre chose. Mais la jeune femme avait essuyé tellement de déceptions autant amicales qu’amoureuses en une seule année qu’elle avait dû mal à faire confiance aux autres. Aujourd’hui, elle apprenait que l’une des personnes qui avait égayé sa route, lui avait également menti… N’inspirait-elle par confiance alors ? Devait-elle attirer systématiquement des menteurs ? Joy se sentait si idiote à côté de Romain. « Y’a tellement d’autres trucs plus intéressants - tout à ton honneur. » Elle ne relevait même pas cette remarque, réfléchissant à ce qui venait de se passer, et en réalité, elle n’avait pas envie de faire rentrer un énième menteur dans sa vie. Peu importait si les raisons pour lesquelles il avait faites étaient nobles, Joy n’avait plus envie de faire face aux mensonges et à la trahison… Elle n’avait même pas envie de s’expliquer et ce fut pourquoi elle se contenta de s’excuser avant d’accélérer le pas.
Roman se retrouva probablement hébété et pris de court par la réaction de la femme – mais pas autant qu’elle après cette scène avec une fan. Elle remuait dans tous les sens ce qui venait de se passer, et le chanteur finit par la rattraper, elle se stoppa net et lui fit face. « Je sais qu’on se connait pas vraiment et depuis pas longtemps et t’as absolument le droit de m’envoyer bouler. Mais, je veux juste que tu saches que j’ai pas triché, Joy. Je suis toujours ce gars un peu niais dès qu’il y a un chien dans les parages, celui qui boit des soit disant girly cocktails mais qui dénonce politiquement le fait que ces cocktails sont tout simplement meilleurs que les autres … je suis le même et je suis prêt à jouer selon tes règles. » Elle baissa les yeux, se pinça les lèvres, elle regardait Hope un instant qui tournait en rond en reniflant le sol, et à vrai dire, Joy ne savait pas quoi faire. « J’ai dit que t’avais le droit de m’envoyer bouler … mais pas que je te laisserais m’envoyer bouler sans essayer de te convaincre du contraire» Elle releva la tête à cette remarque pour le regarder dans les yeux. « J’en ai assez des mensonges, Roman. » déclara-t-elle finalement, sans une once de rire. Non, elle était sérieuse là. Pendant la nuit où ils s’étaient rencontrés, la brune avait mentionné brièvement toutes les histories qu’elle avait affrontées en une année : le départ de deux hommes qu’elle pensait aimer, le retour de son ex celui qu’elle avait aimé le plus au monde, la trahison de ses amis, mais aussi le bâche total de sa meilleure amie, sans rentrer dans les détails, Joy lui avait fait part des raisons qui l’avaient entraîné à se lancer dans ce road trip. « Tu sais tout ce que j’ai enduré l’an dernier, et t’as quand même continué à me mentir… Enfin… par omission quoi… » dit-elle en détournant le regard, elle soupirait, un peu exaspéré de toujours devoir être celle qui doit pardonner. « T’as l’air d’être un homme tout à fait charmant, Roman, mais j’ai pas de places pour le mensonge dans ma vie. J’ai plus l’âge de ces bêtises. » Jouer un rôle, prétendre être une autre personne, Joy avait passé l’âge de perdre son temps, elle venait de faire trente-deux ans et elle avait envie d’un entourage sain autour d’elle… Il semblerait que Roman ait dû mal à la convaincre.
|
| | | | (#)Mer 16 Mar 2022 - 18:20 | |
| Normality, Never got the best of me Find another way to run away from this disease
Février 2022. with @Joy Petterson « J’en ai assez des mensonges, Roman. » L’air grave de la jeune femme était bien différent du sourire qu’elle avait affiché auparavant. Il était clair que Roman ne faisait pas partie des personnes qu’elle appréciait. Elle avait cet air renfermé qui lui montrait qu’entre eux, il y avait un monde et elle n’avait pas envie de le découvrir, ni même de tenter l’aventure. La candeur du musicien était sans doute responsable de son comportement ; il était encore suffisamment con pour prétendre à une vie normale. Une bien belle erreur. Roman acquiesça d’un signe de tête en guise d’approbation. Cela tombait bien : mentir n’était pas vraiment son truc. « Tu sais tout ce que j’ai enduré l’an dernier, et t’as quand même continué à me mentir… Enfin… par omission quoi… » Si elle lui avait dit quelques minutes plus tôt avoir pratiqué dix ans la boxe, elle lui offrait une jolie démonstration de boxe par les mots. Il avait omis de mentionner qu’il était connu. Mais est-ce-que ça changeait quoique ce soit en ce qu’il lui avait dit, confié et ce qu’ils avaient échangés? N’avait-il donc pas le droit d’être lui-même, le Roman d’Alice Springs? Apparemment non. Son regard accompagna celui de la jeune femme qui détourna le regard. « T’as l’air d’être un homme tout à fait charmant, Roman, mais j’ai pas de places pour le mensonge dans ma vie. J’ai plus l’âge de ces bêtises. »
Il releva la tête à cette remarque, glissa les mains dans les poches de sa veste. « J’ai jamais été doué pour les longs discours. Jamais. Alors, je ne sais pas vraiment quoi te dire, je pense même que je ne peux rien dire qui puisse te convaincre ou te faire changer d’avis. Tu sais ce que tu veux, tu y as suffisamment réfléchi. » dit-il en faisant naturellement allusion à son road trip, son introspection et sa remise en question. Faire table rase de ce et ceux qui troublaient son bien être. « Je respecterai ta décision — sans surprise. Parce que comme tu l’as dit, je suis un homme tout à fait charmant » et il ne put s’empêcher de dire cela avec un sourire, utilisant les memes propos que la jeune femme. « Tu n’as pas de place pour le mensonge dans ta vie, je le conçois et personne ne veut y laisser de la place. Perso, j’ai envie de laisser un peu de place à Roman dans ma vie … pour ça que je suis ici, à Brisbane, pour me poser, pour être moi. Je ne t’ai peut-être pas dit que je suis celui dont le single reste dans le top 10 de plusieurs radios internationales, parce que ce n’est pas ce qui fait ce que je suis… parce que je voulais que tu rencontres Roman. Juste Roman. » Il haussa les épaules. « Tu n’as connu et rencontré personne d’autre que moi. »
Son regard se baissa une seconde sur le sol pour finalement retrouver sa place et croiser celui de Joy. « Est-ce-que c’est le moment où je dois te laisser partir sans rien dire, ou est-ce-que c’est le moment où on se dit à la prochaine … et que tu me recontactes jamais ?»
Code by Silver Lungs |
| | | | (#)Mer 16 Mar 2022 - 19:21 | |
|
☽ 25 février 2022. Joy en avait marre que cela ne soit jamais simple. Elle avait l’impression que toutes ses relations devaient être compliquées. Elle avait récemment vécu une violente dispute avec l’un de ses meilleurs amis, Isaac. Elle avait dû essuyer des remarques qui l’avaient touchées au plus profond d’elle-même sans compter sur les amitiés qu’elle avait dû mettre entre parenthèses à cause de choses qui l’avaient également déplu. Lors de ce roadtrip, elle avait croisé quelques personnes qui lui avaient permis d’adoucir son cœur, d’y voir plus clair, et de croire en l’avenir. Roman faisait partie de ces personnes mais aujourd’hui elle découvrait qu’il ne lui avait pas dit toute la vérité. Alors à quoi bon ? Si tout le monde lui mentait, si personne ne lui faisait entièrement et pleinement confiance, à quoi cela servait d’être bon envers les autres ? Joy était une femme authentique, quand elle aimait, elle aimait si fort qu’elle pourrait tout lâcher, tout abandonner, mais c’était aussi la pire chose que d’aimer pleinement car lorsqu’on était trahi, lorsqu’on était déçu, alors on tombait de très, très, très haut.
Aujourd’hui, elle faisait face aux mensonges de Roman et elle ne savait même pas quoi lui répondre. Elle pouvait comprendre qu’il ait ses raisons de lui mentir. Joy était tellement empathique qu’elle comprenait pourquoi il avait profité qu’elle ne le connaisse pas pour essayer d’être seulement l’homme qui l’était dans l’ombre, mais le comprendre ne voulait pas dire qu’elle pouvait l’accepter. Elle aussi avait besoin de quelqu’un qui était authentique envers elle, sans artifices, sans mensonges… « J’ai jamais été doué pour les longs discours. Jamais. Alors, je ne sais pas vraiment quoi te dire, je pense même que je ne peux rien dire qui puisse te convaincre ou te faire changer d’avis. Tu sais ce que tu veux, tu y as suffisamment réfléchi. » Elle croisa les bras sous sa poitrine, en le fixant d’un air presque… désespéré. « Je respecterai ta décision – sans surprise. Parce que comme tu l’as dit, je suis un homme tout à fait charmant. » Elle leva les yeux au ciel, ne pouvant s’empêcher de pincer un sourire, car la situation ne prêtait pas du tout à la rigolade mais que malgré tout, Roman restait charmant. « Tu n’as pas de place pour le mensonge dans ta vie, je le conçois et personne ne veut y laisser de la place. Perso, j’ai envie de laisser un peu de place à Roman dans ma vie … pour ça que je suis ici, à Brisbane, pour me poser, pour être moi. Je ne t’ai peut-être pas dit que je suis celui dont le single reste dans le top 10 de plusieurs radios internationales, parce que ce n’est pas ce qui fait ce que je suis… parce que je voulais que tu rencontres Roman. Juste Roman. Tu n’as connu et rencontré personne d’autre que moi. » Après avoir évité son regard, elle reposa ses yeux sur lui. « Est-ce-que c’est le moment où je dois te laisser partir sans rien dire, ou est-ce-que c’est le moment où on se dit à la prochaine … et que tu me recontactes jamais ?» Elle soupira, laissant tomber ses bras le long de son corps. « Je ne sais pas quoi te dire Roman. » lâcha-t-elle, pour ne pas laisser un silence malaisant s’installer. Mais c’était la réalité, elle ne savait pas quoi répondre à ce monologue plein de bon sens. « Je comprends que ça t’a peut-être fait du bien de voir que pour une fois, on te reconnaissait pas, et on ne te parlait pas parce que tu étais connu. » concéda-t-elle le fixant droit dans les yeux. « Mais moi dans tout ça ? Je ne mérite pas d’avoir des gens honnêtes et authentiques envers moi ? » qu’elle demanda, sans réellement lui demander une réponse, mais avec la discussion qu’ils avaient eu lors de leur rencontre, Roman pourrait comprendre où elle voulait en venir… « J’étais quoi pour toi Roman, du coup ? Un petit jeu sympa où tu pouvais jouer les anonymes incompris ? » finit-elle par demander, cette fois-ci elle attendait une réponse sincère et personnelle de sa part.
|
| | | | (#)Sam 26 Mar 2022 - 15:28 | |
| Normality, Never got the best of me Find another way to run away from this disease
Février 2022. with @Joy Petterson « Je ne sais pas quoi te dire Roman. »
Ce n’était pas vraiment les mots utilisés pour continuer une conversation saine et calme, n’est-ce pas ? Elle préparait le terrain pour mettre un point final au début d’une relation qui débutait tout doucement. Il s’en était rendue compte quand elle s’était mise sur la défensive avec ses gestes et désormais les mots ne faisaient que confirmer le tout.
« Je comprends que ça t’a peut-être fait du bien de voir que pour une fois, on te reconnaissait pas, et on ne te parlait pas parce que tu étais connu. » Elle comprenait. Du moins, c’était ce qu’il se disait mais il entendait au son de sa voix qu’une suite n’allait pas tarder à arriver, à lui annoncer un « mais » ou un mot qui détruirait la première partie de sa phrase. « Mais moi dans tout ça ? Je ne mérite pas d’avoir des gens honnêtes et authentiques envers moi ? » Les sourcils du musicien se froncèrent doucement alors qu’il acquiesçait d’un signe de tête pour confirmer le fait qu’elle méritait elle-aussi des gens honnêtes et authentiques. Tout le monde le méritait. Elle, comme lui d’ailleurs. « J’étais quoi pour toi Roman, du coup ? Un petit jeu sympa où tu pouvais jouer les anonymes incompris ? » Les sourcils demeurèrent froncer. Jouer les anonymes incompris, voilà qui rendait la chose mélo-dramatique et il détestait l’idée d’être perçu et vu de cette manière. S’était-il réellement comporté de la sorte ? « Non » fut le premier mot qui s’échappa de ses lèvres. Un cri du coeur en soi. Elle était bien loin d’être un simple jeu. Elle avait été une des rares relations honnêtes qu’il avait pu avoir ces dernières années. Elle avait été celle avec qui il avait pu échanger de longs discours, celle avec qui il avait le sentiment de pouvoir renouer avec son ancien Roman. Il accompagna son nom d’un geste ; un pas en direction de la jeune femme. « Évidemment non, tu n’as pas été un jeu, Joy. » dit-il sans même la quitter du regard. « Je suis idiot, j’ai été idiot et peut-être enthousiaste, trop enthousiaste. Je n’ai pas pensé aux prochains pas, au fait que ça fasse partie de moi et que je ne pourrais pas le nier. » Il avait été idiot et ce genre d’idiotie faisait simplement partie de sa vie à cause de sa foutue candeur.
« Rien de ce que j’ai pu te dire est un mensonge ou une connerie. Hélas. » ne peut-il s’empêcher de glisser, faisant référence aux quelques anecdotes ridicules qu’il a pu lui échanger. « Je suis vraiment désolé de t’avoir blessée. » finit-il par dire ou sans doute répéter après avoir marqué une brève pause. Le regard plongé dans le sien, il détourna néanmoins le regard une demi-seconde pour vérifier que personne d’autre ne viendrait troubler leur « bulle ». Il ne manquerait plus que cela pour mettre de nouveau un terme à leur explication. Il reposa son regard sur la jeune femme, attendant son sort.
Code by Silver Lungs |
| | | | (#)Dim 27 Mar 2022 - 11:59 | |
|
☽ 25 février 2022. Joy était tombée dénue en se rendant compte que la personne à ses côtés était une célébrité. Apparemment, elle devait baigner dans ce monde-là sans y être elle-même impliquée. Entre ses amis et ses amants, Joy avait la fâcheuse tendance à se retrouver dans ce milieu, qui pourtant, ne l’attirait pas du tout. D’ailleurs, pour preuve, elle n’était même pas au courant que Roman était célèbre, pour dire que dans le monde où elle vivait était loin de baigner dans les paillettes. Surtout avec ce qui s’était passé avec Judy, l’adolescente qu’elle avait pris sous son aile depuis plus d’un an maintenant, la brune avait d’autres centres d’occupation que de lire les magazines People, ou checker les derniers scandales. Enfin soit, elle se retrouvait là, les bras ballants, complètement désemparée. Elle ne savait même plus comment réagir face à cette nouvelle, même si une part d’elle était quelque peu vexée du comportement du trentenaire. Elle l’avait rencontré lors d’une période où elle remettait tout en question et voilà qu’il se montrait à son tour indigne de sa confiance. « Non. » assurait-il pourtant quand même quand elle lui demandait si cela avait été un jeu pour lui. Un pas vers elle, et Roman ajouta : « Évidemment non, tu n’as pas été un jeu, Joy. » A présent, les bras croisés sous la poitrine, Joy le regardait avec intérêt sans cacher sa déception. « Je suis idiot, j’ai été idiot et peut-être enthousiaste, trop enthousiaste. Je n’ai pas pensé aux prochains pas, au fait que ça fasse partie de moi et que je ne pourrais pas le nier. » Lui aurait-il caché longtemps cette vérité ? Joy ne pouvait être sûre de rien, et maintenant elle douterait à chacun de ses mots. « Rien de ce que j’ai pu te dire est un mensonge ou une connerie. Hélas. » Elle déglutit, elle regarda un instant autour d’eux, en soupirant - n'étant pas réellement d'humeur à rire. « Je suis vraiment désolé de t’avoir blessée. » Elle avait reposé ses yeux dans les siens alors qu’il s’excusait. Ces derniers temps elle avait l'impression d'entendre que des excuses. « Tu allais me le dire quand ? » finit-elle par demander pour briser ce silence. Combien de temps s’était-il donné pour lui dire la vérité ? « A moins que tu aies eu décidé de ne jamais rien me dire. » souffla-t-elle en détournant le regard à son tour. Elle fit une moue, se mordant l’intérieur de la joue car elle se trouvait totalement ridicule et débile de ne pas le connaître. « Je t’avais avoué avoir été trahie et déçue par pas mal de mon entourage, et t’as joué avec ma confiance, c’est pas cool. » conclut-elle en replongeant ses yeux dans les siens, même si sa voix était beaucoup plus légère qu’auparavant, Joy ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir. Elle était rancunière et Roman allait en faire les frais.
|
| | | | (#)Sam 9 Avr 2022 - 14:31 | |
| Normality, Never got the best of me Find another way to run away from this disease
Février 2022. with @Joy Petterson « Tu allais me le dire quand ?» Excellente question. Il n’y avait pas pensé. Il ne s’était même pas posé la question du moment opportun où il pourrait parler de sa vie sous les feux de la rampe. Il s’était concentré sur le présent, sur les moments partagés ensemble en toute bienveillance. Erreur fatale apparemment. « A moins que tu aies eu décidé de ne jamais rien me dire » souffla-t-elle tout en détournant son regard pour ne pas avoir à l’affronter. Lui et ce mensonge dans lequel il s’était laissé emporter et dont il avait tout simplement perdu le contrôle. « Je t’avais avoué avoir été trahie et déçue par pas mal de mon entourage, et t’as joué avec ma confiance, c’est pas cool. » Elle planta son regard dans le sien et il eut aussitôt le sentiment de se faire heurter par un camion poids lourd. Elle n’avait pas besoin d’ajouter quelques mots pour lui faire comprendre qu’elle allait mettre un paquet de distance entre eux et qu’il n’allait surtout plus entendre parler d’elle. Elle allait tirer un trait sur lui … et il aurait une fois qu’à s’en prendre à lui-même. Il allait falloir apprendre à être sociable, mon pote. Pas du tout doué pour les relations sociales l’ancien cow-boy.
« Je ne sais pas quand est-ce-que j’t’l’aurais dit. Je ne sais pas comment j’aurais pu te le dire, ni même quand … je pense qu’on cherche toujours le bon moment et qu’au final, il n’y jamais de vrai bon moment. » dit-il avec la plus grande honnêteté car c’était exactement ce qu’il pensait. Que ce soit judicieux ou non. « C’est nouveau pour moi tout ça… » murmura-t-il en prenant enfin conscience du fait qu’il vivait depuis bien trop longtemps dans un monde en parallèle. Qu’il le veuille ou non, il était déconnecté de la vie « normale ». De la vraie vie. La vie qui lui manquait, celle que son père ne cessait de lui rappeler essentielle … il vivait son rêve. Non, il vivait dans un rêve. Loin de la réalité. Douloureuse prise de conscience.
Son regard s’écrasa sur le sol, et ses mains vinrent se cacher dans les poches de sa veste. On aurait presque pu lui donner l’air d’un chien qui se tire avec la queue entre les jambes après avoir fait une connerie. Il en était pas loin. « Je suis désolé, Joy. Je comprends si tu préfères prendre tes distances. » Il leva les yeux vers elle. « Je comprends et respecterais. Après tout, tu me dois absolument rien. » En effet, elle avait tous les droits de lui brandir son majeur en tournant les talons. Il n’appartenait pas à ses amis proches. Il n’était qu’un rien, un personne dans sa vie. Elle pouvait très bien le balayer d’un revers de la main … « C'est à toi de voir ... je serais là, si jamais tu ne veux pas m'effacer complètement du paysage »
Code by Silver Lungs |
| | | | | | | |
| |