| JorBir#58 - you wanted it, you went for it, and baby you got it |
| | (#)Lun 28 Mar 2022 - 12:15 | |
| Tu retiens Birdie par le poignet alors qu’elle coupe le moteur de la voiture. « Faut qu’on se mette une limite. D’argent ou d’articles. » Parce que tu te connais et tu la connais elle aussi. Vous allez dépasser les bornes des limites une fois que vous aurez mis les pieds dans cette boutique animalière. Vous allez récupérer votre chat dans l’après midi. Vous avez eu le OK final la veille et c’est donc tout naturellement que vous vous retrouvez quasi à l’heure de l’ouverture à cette boutique. Vous avez besoin de vous équiper maintenant que c’est sûr sûr sûr vous allez pouvoir le récupérer et le ramener chez vous. Tu as tellement hâte. Tu n’as jamais eu d’animaux de compagnie et le prendre avec Birdie te donne vraiment l’impression que vous passez un niveau supérieur dans votre relation. Le fait qu’elle ait plein d’amis et de famille qui sont totalement d’accord pour accueillir avec les bras grands ouverts votre futur progéniture lors de vos éventuels déplacement, c’est ça qui t’a fait accepter si facilement. C’est juste trop parfait et sans elle tu n’aurais jamais osé. C’est une immense responsabilité de prendre un chat et tu as vraiment penser à tout dans tous les sens pour que ce soit pas un enfer pour le chat comme pour vous. Loin de toi l’envie de l’adopter pour qu’il soit mal traité. Jamais. Pas toi. Tu choisis ta famille et tu sais ce que tu fais quand tu le fais. « On se met une limite chacun et celui qui arrive à s’y tenir aura le dernier mot pour le prénom. » Oh t’as des belles idées quand tu veux Jordan. I know. T’es chou. Parce que oui, il y a un prénom à donner et tu n’as pas encore trouvé quelque chose qui a été un coup de coeur. Ca viendra certainement plus naturellement quand tu auras de nouveau le petit dans tes grands bras cet après midi. I can’t fucking wait. Ça sent oui. (tshirt + short rose + vans noirs + casquette)
@Birdie Cadburry
|
| | | | (#)Lun 28 Mar 2022 - 14:57 | |
| (outfit) Tu as enfin pu voir les chatons que Jordan t’a montré en avant première par photos et évidemment que tu as dit oui. Vous ignorez encore lequel mais sachant que c’est chez votre voisine, ce n’est pas pressé pour l’instant. Enfin si, mais non. C’est une responsabilité, un animal, et ça va être sous votre toit, votre charge, votre surveillance. Vous voilà à vouloir faire les choses bien et dans l’ordre ; à savoir équiper la maison avec le nécessaire pour une de ces petites bestioles à fourrure bien trop adorable pour l’humanité. Tu n’as pas eu besoin que Jordan soupire ou te secoue un peu pour que tu sortes du lit - c’est à peine si l’excitation de la validation de la veille t’a empêché de dormir. T’as tourné et tourné dans le lit mais t’es remplie d’énergie, fidèle à l’enfant qui ne dort jamais en toi mais qui est toujours là. Tu vas pour sortir du véhicule quand ton partenaire te retient par le poignet. « Faut qu’on se mette une limite. D’argent ou d’articles. » “Une limite ?” que tu répètes, un peu de façon abrutie, comme si Jordan venait de dire l’absurdité la plus idiote. « On se met une limite chacun et celui qui arrive à s’y tenir aura le dernier mot pour le prénom. » tu clignes des yeux une puis deux fois en le fixant - iel pourrait avoir une deuxième tête qui serait en train de pousser que t’auras la même réaction. “Pourquoi tu veux mettre une limite ? T’as si peu foi en moi et mes capacités de self control ?” Birdie, tu es la première à te moquer de toi-même en disant cela. C’est même sûr. Cependant, tu as quelques points d’honneur. “J’ai assez vu de chats dans ma vie pour savoir qu’y a pas besoin de leur acheter une tonne de jouets sachant qu’un carton et un ruban font leur bonheur.” tu es une grande personne, c’est joli à voir, est-ce que t’es en train de te rassurer que la charge ne va pas être trop lourde ? Après tout, adopter un animal de compagnie n’est pas anodin. Surtout pour un couple. C’est excitant mais aussi un peu effrayant. Non, tu n’es pas effrayée. Pas encore en tout cas. Tu es bien trop impatiente pour le moment. “Mais… Je compte pas lui acheter de la merde. Que ce soit en caisse, coin pour dormir et, surtout, pour la nourriture. On est d’accord là-dessus ?” être sur la même longueur d’onde = la base. Puis tu fais une petite moue toute mignonne en regardant en l’air et en pinçant tes lèvres. “Si je craque, ça sera seulement parce que ça sera mignon. Je serai raisonnable, je le juuures.” tu lèves ta main droite - est-ce que c’est la gauche normalement ? T’as oublié. “Tu peux en dire autant ?” que tu demandes d’un air de défi en jouant de tes sourcils avec ton petit sourire de coin. |
| | | | (#)Lun 28 Mar 2022 - 16:25 | |
| “Une limite ?” Tu vois son air et ça te fait marrer de voir à quel point elle est choqué par tes mots. Tu aurais dû y penser Jordan d’une telle réaction. C’est à peu près pour ça que tu as commencé à parler de limite. Tu sais qu’elle peut être extra. Extra is her middle name. True. “Pourquoi tu veux mettre une limite ? T’as si peu foi en moi et mes capacités de self control ?” Tes yeux s’ouvrent un peu plus grand. Well… “J’ai assez vu de chats dans ma vie pour savoir qu’y a pas besoin de leur acheter une tonne de jouets sachant qu’un carton et un ruban font leur bonheur.” Oh. Alors là tout à coup tu as foi en elle et les mots qu’elle a annoncé juste avant. Ton expression faciale qui change en un clin d’oeil. « Parfait ça. » Ta main lâche même son poignet sans que tu t’en rendes compte. C’est mignon comme ça peut souligner que tu la laisses libre de voguer dans la boutique dès qu’elle le désir car vous êtes visiblement déjà sur la même longueur d’ondes. “Mais… Je compte pas lui acheter de la merde. Que ce soit en caisse, coin pour dormir et, surtout, pour la nourriture. On est d’accord là-dessus ?” Tu hoches la tête assez vivement pour confirmer que tu es d’accord avec elle. « Oui faut des bons trucs. » D’ailleurs tu ne sais pas ce qu’il faut comme trucs.
Et puis y’a son air à elle qui change et tu sens que c’est comme les petites lignes dans les contrats. Y’a un truc qui arrive auquel tu ne t’attendais pas. “Si je craque, ça sera seulement parce que ça sera mignon. Je serai raisonnable, je le juuures.” Tu souris plus largement de l’entendre, tu t’attendais à un truc bien plus flippant que ça. “Tu peux en dire autant ?” Tu hoches la tête l’air sûr de toi. « On est grands on sera raisonnable. » Que tu dis plus pour essayer de t’en convaincre qu’autre chose. Tu inclines ta tête vers la fenêtre passager sans quitter Birdie des yeux. « Let’s go be reasonable together. » Dis donc t’as besoin de le répéter beaucoup je trouve. Hm hm hm hm i don’t care.
Une fois à l’intérieur de la boutique tu te rends compte que c’est GRAND et y’a PLEIN de trucs. Tu n’as jamais mis les pieds ici, y’a tes yeux qui vont un peu partout. Tu prends un panier à l’entrée. Tu prends la main de Birdie avec l’autre. Tu vas la laisser mener la barque, tu vas juste suivre son mouvement et regarder ce qui existe car tu n’as aucune idée. « T’as pensé au prénom déjà ? » Que tu demandes en même temps car ça c’est un truc important aussi.
|
| | | | (#)Mar 29 Mar 2022 - 1:05 | |
| « Parfait ça. » tu plisses les yeux alors que tu continues à le regarder avec suspicion. C’est nul, les limites, et Jordan te connait assez bien maintenant que même si iel le demande, il y a des chances pour que tu ne répondes pas favorablement à sa requête. Ou alors que tu entendes le défi et que tu le prennes à corps et à cœur, l’espace de quelques secondes avant d’échouer lamentablement. Mais l’espoir fait vivre, non ? Non, c’est la vie qui fait vivre. Et sans limite, c’est mieux. Iel est chiant à vouloir t’imposer une LiMiTe. Tu n’en comprends pas l’intérêt. Mais si ça peut lui faire plaisir. D’y croire en tout cas. « Oui faut des bons trucs. » tu crois en ça en tout cas. Cette petite boule de poil sera royalement traitée. Parce que, malgré ce que peut Jordan, quand vous aimez, vous vous enflammez rapidement. Et merlin sait à quel point vous êtes excités comme des puces.
« On est grands on sera raisonnable. » “Mmh, t’es grand.” que tu soulignes d’un air malin comme pour le convaincre deux fois plus que tu ne l’es pas autant que lui. Alors que t’es la plus âgée. Mais ça, c’est aussi une limite. L’âge en chiffres n’est qu’un bout de papier. C’est le mental qui compte. Tu essaies de te convaincre que t’es Benjamin Button ; tu vas rajeunir d’un an dans quelques jours. Tu vas passer de cinq à quatre ans. C’est parfait. « Let’s go be reasonable together. » tu passes ta langue sur tes lippes en souriant et en hochant la tête. “Yeaaaah!” tu dis en tapotant tes mains ensemble avant de sortir de Van Gogh.
Tu sautilles jusqu’à l’entrée tout en souriant à toute personne que vous croisez. T’as presque envie de te coller un post it sur le front disant que vous allez avoir un chaton. Tu as beaucoup trop hâte et ça se voit. « T’as pensé au prénom déjà ? » tes yeux parcourent le magasin qui est assez grand avant de voir la flèche pour la catégorie félins. T’y entraînes Jordan derrière toi par la force de vos mains liées alors que tu percutes sa question. “Mmh mmh… J’ai pensé à des trucs mais ça me plait pas. Genre Britney ou Dua. Enfin si c’est une fille. Mais j’aimerai un truc un minimum original. Et joli.” que t’ajoutes en regardant Jordan du coin de l'œil parce que tu connaîs la capacité de ton partenaire d’avoir des idées originales mais pas très jolies. “Yoda. Jorbir. La contraction de nos prénoms, tu vois ?” que tu glousses. “Catburn.” ça te fait sourire. Il y a peu de chance que tu l’appelles par son prénom mais qu’importe. Vous passez les rayons des rongeurs et des canidés pour enfin arriver à celui qui vous intéresse. “Et toi ?” tes yeux commencent à parcourir les rayons qu’ils peuvent en se mordant la lèvre. “Okay, il faut d’abord l’essentiel. Gamelle, nourriture et caisse, litière.” la base à ton sens. “Un arbre à chats ou une… Non, je peux lui faire une petite hutte maison si besoin. Oh.” tu lâches la main de Jordan pour te précipiter vers un arbre qui n’en est pas un mais que tu aimes (déjà) beaucoup trop. “Regarde! Pour mettre dans le jardin!” ce n’est pas toi qui disait qu’il fallait commencer par l’essentiel ? Shut up. Ça promet. |
| | | | (#)Mar 29 Mar 2022 - 20:05 | |
| “Mmh, t’es grand.” Tu te marres à ses mots. Bien sûr qu’elle va souligner ça alors que madame est âgée. Tu le dis pas avec des mots, mais tu le dis avec tes yeux yep. Tu aimes beaucoup quand tu te rappelles qu’elle a quelques années de plus que toi. Pas grand chose malheureusement. Ca reste un fait indéniable que tu apprécies plus que nécessaire parce que ça l’énerve grandement. Vous êtes clairement deux gosses là en pleine quête de matos pour votre futur bébé. “Yeaaaah!” Let’s go.
“Mmh mmh… J’ai pensé à des trucs mais ça me plait pas. Genre Britney ou Dua. Enfin si c’est une fille. Mais j’aimerai un truc un minimum original. Et joli.” « Hmmmm… » Y’a rien qui te file le coup de coeur dans ce qu’elle te dit là. “Yoda. Jorbir. La contraction de nos prénoms, tu vois ?” Le Jorbir te fait rigoler et tu fais non de la tête. C’est dur à dire. “Catburn.” Celui là te fait marrer. « Narcissic much. » T’as pas le temps de réfléchir avec tout ce qu’elle lance comme idées de son côté. « But nice one. » Ton petit sourire accompagné d’un clin d’oeil. Well played. “Et toi ?” « Hmmm… » Tu essaies de trouver un truc pas mal. « Lil C ? » Tu proposes avec un sourire amusé aux lèvres. « Agent C. » Tu fais non de la tête. « Nah… » Vous avez visiblement pas encore trouvé le nom de votre futur enfant.
“Okay, il faut d’abord l’essentiel. Gamelle, nourriture et caisse, litière.” Tu hoches la tête en la regardant aimant bien trop la voir prendre les devants et gérer tout ça. “Un arbre à chats ou une… Non, je peux lui faire une petite hutte maison si besoin. Oh.” Tu aimes encore plus savoir qu’elle va faire des accessoires à la main, tu espères qu’elle mettra ses lunettes sur son nez et devra faire des mesures et autres calculs. Tu feras attention à laisser du temps libre dans tes journées quand tu verras qu’elle se mettra là dessus pour pouvoir l’admirer travailler. “Regarde! Pour mettre dans le jardin!” « Oh my god. C’est beaucoup trop chou on le prend. » Et là tu te rends compte que ton petit panier va être très loin de suffire. Faut un truc comme à Ikea.
Vous n’avez pas été raisonnable et vous n’avez toujours pas trouvé le nom du chat, mais vous êtes à présent devant chez votre voisine qui ressemble à Kristen Stewart. Au moins vous l’avez vu de près et elle lui ressemble surtout de loin en fait. Elle s’appelle Nancy. Et vous avez même pas le temps de rire au fait que son boyfriend s’appelle Robert (alors qu’elle ressemble à KStew) parce que vous êtes hypnotisé par un des chatons qui a l’air d’être bien plus câlin avec Birdie que les autres. T’as un doux sourire aux lèvres alors que tu les vois tous les deux. « Ce n’est pas le sorcier qui choisi sa baguette… » L’air de dire que le chat vous a choisi plus que l’inverse. Car il est bien évident pour toi que c’est lui que vous allez récupérer. Ton coeur se gonfle beaucoup trop d’amour et y’a un lien qui a l’air d’être déjà là entre Birdie et le baby.
|
| | | | (#)Mer 30 Mar 2022 - 1:36 | |
| « Narcissic much. » “You asked me.” tu rétorques avec un haussement d’épaule, comme si ça répond à sa remarque. Tu l’aimes bien, celui-là, il y a des chances que ce soit un de ces surnoms, à cette petite bestiole. « But nice one. » tout est sympa et cool avec Cadburry, c’est la beauté de ton nom de famille. Tu souris avec force en guise de réponse.
« Hmmm… » la réflexion est intense. « Lil C ? » l’expression est amusée. « Agent C. » et tu rigoles en entendant celui-ci. « Nah… » tu caresses le dessus de sa main avec ton pouce. “We will figure it out.” il faut peut-être que vous ayez le chat et après le prénom viendra. Après tout, vous ne savez même pas si vous allez prendre un mâle ou une femelle. Vous savez simplement que vous allez repartir avec un joli petit bengal à rayures, un vrai pelage de petit fauve.
Mais ce dont vous ne doutez pas, par contre, c’est sur son bien être et son bonheur chez vous. « Oh my god. C’est beaucoup trop chou on le prend. » et il y a beaucoup de choses beaucoup trop chou qui vous font oublier la promesse d’être raisonnable - enfin, tu juges que c’est surtout Jordan qui se l’est imposé, tu n’as rien signé pour ta part. C’est un peu naïf de sa part de penser que vous allez respecter une limite mais iel est chou aussi et beaucoup trop beau, tu lui pardonnes cette erreur de jugement. Evidemment.
Vient l’après-midi qui se pointe et te voilà assise en tailleur au sol au milieu des chatons. Ils ont eu trois mois il y a quelques semaines seulement ; KStew et Robert (que c’est drôle) commencent tout juste à les laisser gambader un peu partout et ils sont absolument trop adorables pour cet univers. Il semblerait qu’une des petites créatures t’aime bien car tu es accaparée par une petite femelle qui ronronne contre ton genou, tentant en même temps de jouer avec ta main alors que t’essaies de la caresser. « Ce n’est pas le sorcier qui choisit sa baguette… » tu souris en levant la tête vers Jordan. “She’s smelling the strong bitchy aura in me.” que tu te marres à dire alors que tu prends la petite créature pour l’approcher de toi. “So, what do we do ? Should we take you ?” tu mords ta lèvre alors qu’elle tend sa petite patte pour la poser sur son menton, ce qui te fait rire. Puis, tu la tournes vers Jordan. “Est-ce que tu pourras survivre avec deux femelles fauves à la maison ?” cette phrase paraissait si impensable y’a un an. Y’a tout qui va dans tes mots, ça te réchauffe le coeur comme jamais. Tu approches la bouille de la petite chatte à côté de toi, comme si à deux chats pottés, vous pouvez le convaincre plus facilement. “What do you think ?” tu souris légèrement. “We could name her BB. Britney Bitch.” car t’as la sensation que cette petite va avoir du caractère. Elle sera à votre image, indépendante et parfois, parfois dans le jugement. C’est la beauté des chats, il faut dire. “Oh, Rainbow. Promis je vais pas la colorer.” jamais de la vie tu ne ferai ça. Mais c’est plutôt original et sympa comme prénom. Vous n’avez pas fini de brainstormer. “Oh! Milady!” Tu tends la fauve à Jordan pour que cette dernière puisse le sentir avant qu’elle ne saute sur son épaule de son propre ressort. T’éclate de rire. “Guess she’s smelling me on you.” que tu dis avec un air malin - nan, t’es juste persuadée qu’elle sent déjà tout l’amour et la douceur de Jordan car c’est impossible de ne pas la sentir. Voir cette petite créature sur les larges épaules de ton partenaire t’attendrit particulièrement. T’es déjà gaga. De Jordan ou de chat ? Des deux. |
| | | | (#)Mer 30 Mar 2022 - 15:12 | |
| “You asked me.” Y’a pas assez de Cadburry ou Catburry à la ronde visiblement. Tant que tu as la tienne pour toi, tu n’es pas dérangé qu’ils se multiplient. Surtout que c’est des gens bien donc ça annonce un bon présage pour le chat s’il en vient à être nommé de la sorte. “We will figure it out.” Ouais, tu t’inquiètes pas mais ton esprit tourne à plein régime quand même alors que vous regardez les articles et que vous êtes pas trop raisonnable.
Y’a tout qui est oublié sur les courses et les prénoms en ce qui te concerne alors que tu regardes Birdie être visiblement favorite pour le chaton. “She’s smelling the strong bitchy aura in me.” Elle te fait sourire avec sa réponse. Tu t’assois par terre en face de Birdie pour pouvoir admirer la vue que les deux offrent. Et aussi pour donner envie au chaton de venir vers toi si le coeur lui en dit.“So, what do we do ? Should we take you ?” T’as vraiment le tout mou de les voir toutes les deux là. Ca se voit dans tes yeux. “Est-ce que tu pourras survivre avec deux femelles fauves à la maison ?” Ton regard qui remonte à celui de ta moitié et un doux sourire sur tes lèvres. “What do you think ?” Birdie est si à l’aise à déjà le manipuler facilement et le chaton se laisse faire ce qui est pour toi un très bon présage. « Easy. » T’as pas peur, t’as même hâte. Trop hâte. L’énergie autour de ce moment est beau. Tu te sens bien alors que tu vas délicatement glisser ton index sur le pelage du chaton qui en a toujours que pour Birdie.
“We could name her BB. Britney Bitch.” Ca te fait rire cette proposition. “Oh, Rainbow. Promis je vais pas la colorer.” Elle a beaucoup d’idées et tu es du coup en train de réfléchir à ton tour; « Hmmm. » Tu sens pas trop celles qu’elle vient de dire. “Oh! Milady!” Tes yeux qui s’illuminent d’un coup. « Milady. » Que tu répètes sur un ton qui affiche bien que oui, c’est lui. C’est sûr. Birdie rapproche Milady de toi et tu es prêt à la prendre dans tes bras, ou tes mains plutôt vu sa taille. Tu espères qu’elle va pas partir dans l’autre sens ou montrer un mouvement de recule mais c’est tout à fait l’inverse qui se produit car voilà qu’elle a sauté sur ton épaule. “Guess she’s smelling me on you.” Le sourire sur tes lèvres est si pur. Tu oses pas trop bouger pour pas qu’elle tombe même si les chats ça retombent sur leurs pattes. « J’ose pas bouger. Je l’attrape ?? » Tu te tiens tout droit, t’es adorable af. Et puis c’est elle toute seule qui fini au creux de tes bras et le chaton qui te regarde comme Simba quand il vient de naître. Tu la gardes comme ça sans oser la manipuler, la laissant vivre sa vie à découvrir ton corps, ta personne. Ses petites pattes qui s’accrochent à ton t-shirt. « Milady. » Tu hoches la tête alors que tu relèves les yeux vers Birdie. « C’est le meilleur prénom. » Tu vas délicatement passer un index sur son pelage. Délicat. Tu oses toujours pas trop encore.
|
| | | | (#)Mer 30 Mar 2022 - 16:17 | |
| « Easy. » c’est dit d’une telle facilité et rapidité que le petit cœur de l’oiseau se réchauffe de nouveau en un instant. Il était déjà bien agréable jusqu’à maintenant parce que le couple est dans une bulle de douceur et de mignonnerie puissance dix mais voir son grand compagnon se frayer un chemin au milieu de toutes ces petites créatures rend Birdie toute chose. Elle aussi particulièrement attendrie de voir que la petite fauve semble s’enticher de sa personne - les gènes de félin, ça - se sentant particulièrement bénie. Comme si l’univers est en train de lui envoyer un message de l’au-delà que le karma peut être doux parfois.
« Hmmm. » non, elle le connait, elle l’apprivoise assez maintenant pour lire ses expressions. Jordan n’est toujours pas convaincu et, à vrai dire, elle non plus. Elle ne ressent pas la vibe du coup de foudre, du coup de coeur, du “c’est celui-là”. Mais les mains retenant la petite chatte contre elle font passer les ondes positives et d’inspiration nécessaires et soudaines pour que l’éclair de génie passe dans sa petite cabosse. Milady. « Milady. » aurait-elle gagné le jackpot ? Elle est excitée, tout d’un coup, parce qu’elle sent que c’est le bon. Elle aurait presque envie de sautiller sur ses fesses mais elle se retient ; il ne faudrait pas faire peur à toute la fratrie de petits monstres adorables qui traînent autour d’eux. Il y en a même un qui cherche son attention à son tour en mordillant son doigt ; elle le retourne d’un geste de la main et rit en le voyant se débattre, les quatre pattes en l’air. Oui mais est-ce que Jordan a eu l’éclair de génie lui aussi ?
« J’ose pas bouger. Je l’attrape ?? » elle relève la tête et elle pouffe de rire de nouveau. “C’est pas la petite bête qui va manger la grande.” des paroles prononcées avec honnêteté et le sourire car le portrait de la mini chatte dans les grands bras de Jordan est absolument splendide. Tu vois la petite se retenir à son haut après avoir manqué une ou deux fois de se casser la figure avant qu’elle atterrisse dans ses bras et, heureusement, c’est de la tendresse qu’elle ressent par cent mille (pour l’instant). « Milady. » Birdie continue à jouer avec un de ses frères alors que son regard bleuté fixe Jordan ; est-ce qu’iel est d’accord, oui ou non ? Un hochement de tête, c’est bon signe, n’est-ce pas ? « C’est le meilleur prénom. » voilà un petit cri de joie que la blonde ne peut pas retenir alors qu’elle brandit ses poings en l’air. “Eurekaaaa! Je savais qu’on allait trouver!” son buste se penche en avant vers Milady donc pour lui gratter le haut de crâne alors qu’elle essaie d’attraper son doigt. “Hi Milady. Welcome to the family.” ce qu’elle lance comme une petite boutade cérémoniale se transforme en réalisation qui la frappe de façon surprenante. Oui, bien sûr, Birdie pense à la famille large de vos vies respectives mais… Mais là, c’est la leur. Leur chat. A eux deux. Elle relève les yeux vers Jordan avant de déposer un léger baiser sur le coin de ses lèvres. Puis elle sourit et baisse les yeux vers la minette qui semble vouloir gravir le shirt de Jordan alors que sa tête se pose sur ton épaule. “She will have an attitude. I can feel it.” y’a beaucoup de choses qu’elle peut sentir. “Si elle nous a choisi, c’est qu’y a une raison.” elle va avoir du caractère et du tempérament, Milady. “She’s not gonna melt if you want to caress her.” qu’elle finit par murmurer en voyant l’hésitation de son partenaire à la toucher. “But I probably will.” elle rajoute en souriant un peu plus encore. Consciente d’être déjà en train de fondre de toute façon. |
| | | | (#)Ven 1 Avr 2022 - 16:34 | |
| Birdie est tellement adorable toute excitée par le prénom, par le chat, par toi avec le chat. Tu essaies de pas faire de conneries et il faut que tu réfléchisses fort parce qu’elle te trouble à être si jolie en face de toi comme ça. “C’est pas la petite bête qui va manger la grande.” Milady est en train de s’accrocher à ton t-shirt et tu la soutiens la main sur son tout petit dos qui est plus petit que ta main. Oui parce que ça y est tu as adopté Milady. “Eurekaaaa! Je savais qu’on allait trouver!” Et Birdie est freaking cute encore une fois. Le sourire sur tes lèvres est si grand. Vous êtes à deux sur le petit animal à lui faire des douces caresses et gartouilles. “Hi Milady. Welcome to the family.” tu relève les yeux vers ta moitié quand elle dit cette phrase. We are a family. Ça te prend aux tripes, dans le bon sens des choses. Vos regards se croisent et ton coeur qui bat vite, ton sourire est si doux, tu es ému oui. Tu gagnes un baiser sur ton beau visage avant que Milady reprenne l’attention de Birdie. Tu es muet comme une carpe. Tu ne pensais pas que prendre un chat avec ta blonde serait si émouvant.
“She will have an attitude. I can feel it.” Tu suis Milady des yeux qui a l’air de te prendre pour son arbre à chat personnel à ce moment précis et tu kiffes. “Si elle nous a choisi, c’est qu’y a une raison.” Elle te fait rire. C’est drôle parce que c’est vrai. “She’s not gonna melt if you want to caress her.” Tu doutes bien qu’elle ne te fera pas mal mais tu sais pas, elle est si petite par rapport à toi, t’as un peu peur de faire une connerie. “But I probably will.” Tu regardes ta partenaire avec un sourire amusé et entendu. Of course you will. Elle essaie de te caresser dans le sens du poil elle aussi. Et tu vas doucement poser ta main sur Milady qui est en train de te sentir, essayant d’atteindre ton aisselle on dirait. « I might need a shower yeah. » C’est ce que tu en conclus alors que tu caresses son dos délicatement. « She’s so small… » Tu te mords la lèvre sans oser la quitter des yeux de peur qu’elle se casse la gueule de ta grande taille même si t’es assis par terre. Y’a bien sept ou dix fois sa taille. « We’ll take good care of you… » Que tu murmures à Mimi. « We live just next door… You’ll see there’s a big garden. » Tu marques une pause et tu pointes Birdie. « The garden is hers. She gonna build a small house for you there. Yeah she told me she would. » Tu es carrément en pleine conversation avec Milady qui te regarde ici et là de temps en temps au milieu de tes paroles. Adorable af.
|
| | | | (#)Sam 2 Avr 2022 - 8:49 | |
| Le moment est touchant à souhait. L’impression d’évoluer dans la même direction, dans la bonne direction. Qui aurait cru que Birdie Cadburry aurait emménagé sérieusement avec quelqu’un ? Qu’elle se retrouverait avec la peau imprimée non pas une fois mais deux fois de l’empreinte en l’honneur d’un seul être humain ? Qu’elle aurait cette envie d’aller toujours plus loin, de rêvasser à encore plus beau et plus grand parce qu’elle n’a jamais connu tout ça avant ? Et surtout, pourquoi ne l'a-t-on pas prévenu que les émotions seraient si intenses à la simple adoption d’un petit chat ? Non, ce n’est pas si simple. Ni anodin. C’est une autre étape. C’est un petit être à leur charge, à tous les deux. C’est la première fois qu’ils se réunissent sur un point comme celui-ci. La maison est celle de Jordan en premier lieu, l’oiseau n’y a fait qu’ajouter ses effets puisqu’iel le lui a autorisé. Mais Milady, ce petit bengal adorable et si vive, est un choix à deux. Elle se sent plus légitime, Birdie. Elle se sent bien plus impliquée. Elle est comblée d’affection pour cette petite créature. Son cœur de volatile est attendri de la voir sur son compagnon, le gravir comme le meilleur arbre du monde. Si elle l’a adopté elle, elle l’adoptera lui aussi sans aucun problème. Parce qu’ils ne sont qu’une entité. Une âme dans deux corps. Milady le sent et elle le sent. Birdie aime cette vision des choses.
« I might need a shower yeah. » une réplique qui ne manque pas de faire rire doucement sa moitié, sa tête se secouant en même temps en pensant à quel point Jordan est silly. Elle l’aime comme ça et elle apprécie de le voir aussi à l’aise avec un animal. Ce qui la surprend, car elle n’aurait pas pensé. Vu que les chats faisaient partie de sa liste de “créatures dangereuses” entre les serpents et les enfants. « She’s so small… » le sourire ne fatigue pas ses jolies lippes alors que ses doigts vont caresser son pelage. “C’est une race de chats connue pour être grande. Alors imagine avec une autre race.” elle s’est renseignée. Elle sait. Les bengals sont réputés pour être grands et longs, musclés et énergiques. Des indépendants assoiffés de liberté et d’aventure. A leur image. Encore plus avec une femelle. Que ce soit juste dans les fantasmes de Birdie ou la réalité, Milady dégage quelque chose qui laisse à penser qu’elle sera totalement à son aise avec le couple. Pour le peu qu’ils lui laissent son envie de liberté et de ne pas trop l’étouffer - rien n’est moins sûr de ce côté-là.
« We’ll take good care of you… » la voix soft de Jordan attendrit sa partenaire qui le laisse gérer. Elle est plus à l’aise avec les animaux, qu’ils soient à poil, à plume, à écaille ou autre. Jordan vient de la ville alors qu’elle a eu le temps de croiser des animaux errants à Elimbah. C’est normal et loin d’elle l’idée de le blâmer. Ce qui accentue encore plus son émerveillement de le voir parler directement à Milady. « We live just next door… You’ll see there’s a big garden. » elle pourra même venir voir sa famille si elle le souhaite. Enfin, inutile de préciser que même si Milady sera libre, cela n’empêchera pas la cat mum d’être inquiète. De toute façon, elle va naturellement se renseigner sur le reste. « The garden is hers. She gonna build a small house for you there. Yeah she told me she would. » elle va monter les planches de l’adorable petite maison avec terrasse qu’elle a vu au magasin tantôt. Mais il est clair qu’elle va lui faire un joli nid à l’intérieur parce que pour l’instant, hors de question de la mettre dehors alors qu’elle est si petite. “J’espère qu’elle ne va pas manger mes fleurs quand elles auront poussé.” elle évoque avec un sourire amusé - mais en le pensant sincèrement car elle veut tout : ses fleurs, ses fruits et son chat dans une parfaite harmonie.
Il y a KStew - enfin, Nancy - qui revient vers vous. “Alors, vous avez choisi ?” Birdie lève les yeux vers elle en souriant. “Disons plutôt qu’on nous a choisi.” Nancy regarde Milady sur Jordan en souriant un peu plus. “C’est une bonne chose.” une excellente chose, même. La petite chatte finit par bailler alors qu’elle se pose avec ses petites pattes sur l’épaule de Jordan, le museau contre son torse, la main de son compagnon finissant visiblement de la bercer. “Looks like she’s gonna fall asleep on you. I’m a bit jealous right now.” du chat ou de Jordan ? Les deux. Mais son rire appuie ses paroles donc ce n’est pas très sérieux, n’est-ce pas ? “Je pense qu’on va pouvoir y aller, n’est-ce pas ?” qu’elle demande doucement à Jordan en caressant son genou alors que ses prunelles claires restent sur la petite boule de poil. “Vous avez tout ce qu’il vous faut ? On peut vous donner des croquettes ou une litière en dépannage, si vous voulez.” Birdie secoue la tête en regardant KStew - Nancy. “On a été faire les achats juste avant. On devrait être bon. Vous pourrez venir la voir de temps en temps si vous voulez.” |
| | | | (#)Sam 2 Avr 2022 - 18:44 | |
| “C’est une race de chats connue pour être grande. Alors imagine avec une autre race.” Cette information te surprend et tu veux pas imaginer à quel point un autre chat pourrait être encore plus petit. C’est parfait que ce soit cette race ci qui vous est tombé sous le nez. Tu aimes beaucoup que Birdie soit si au courant. Elle va t’apprendre plein de chose avec les animaux tu le sens arriver et tu aimes beaucoup. “J’espère qu’elle ne va pas manger mes fleurs quand elles auront poussé.” « Oh. » Tu n’avais pas pensé à ça. Peut être qu’il y aura des solutions si le problème se fait sentir, mais vous verrez ça le moment venu. Tu m’impressionnes Jordan à ne pas t’inquiéter en avance d’un problème pour l’instant inexistant. Je suis fier de toi.
“Alors, vous avez choisi ?” Vous êtes coupés dans votre première réunion de famille. “Disons plutôt qu’on nous a choisi.” “C’est une bonne chose.” Tu as Milady dans sur toi toujours et un immense sourire aux lèvres. “Looks like she’s gonna fall asleep on you. I’m a bit jealous right now.” Elle te fait doucement rire. « Je dormirai sur toi pour compenser. » T’es bête. I’m telling the truth. T’es si bête. Hihi. “Je pense qu’on va pouvoir y aller, n’est-ce pas ?” Tu fais oui de la tête pour répondre à ton oiseau. “Vous avez tout ce qu’il vous faut ? On peut vous donner des croquettes ou une litière en dépannage, si vous voulez.” Tu secoues la tête et tu ne le vois pas mais vous êtes tout à fait synchro dans votre geste avec Birdie. Et c’est elle qui met les mots sur votre réponse unanime. “On a été faire les achats juste avant. On devrait être bon. Vous pourrez venir la voir de temps en temps si vous voulez.” Tu confirmes d’un hochement de tête. « Vous savez où on habite. » Oh que t’es bête. I am hilarious. Oui tu te fais rire. C’est beau.
Tu as fait doucement descendre Milady de ton épaule pour la donner à Birdie qui était déjà en manque de l’amour de sa fille. Elle n’a pas eu besoin de le dire. Tu l’as vu. Et puis c’est toi qui a les clés de la maison alors faut bien TOUTES tes mains pour faire ça. Elles sont chou toutes les deux et tu quittes pas Milady des yeux quand elle entre dans le salon pour la première fois. « Tu crois qu’il va falloir qu’on baby proof la maison ? » T’as pas pensé à ça avant. Mais ça te semble important. Tu veux pas qu’elle se fasse mal.
|
| | | | (#)Sam 2 Avr 2022 - 19:24 | |
| « Je dormirai sur toi pour compenser. » Heureusement qu’il y a la présence de Nancy pour te tenir correctement mais ton regard brillant veut tout dire ; lui comme toi savez que ça va arriver quoi qu'il arrive, tant que sa grande forme ne t’étouffe pas pour de vrai, iel peut dormir sur toi autant qu’iel le souhaite. C’est même presque une obligation.
Vous finissez par vous lever. Heureusement qu’il y a eu un des chatons qui s’est entiché de vous parce que ça aurait été toi, vous y seriez encore. Tu aurais fini par tous les embarquer et ça, tu n’es pas certaine que Jordan aurait été d’accord. Une portée, c’est beaucoup de petits chatons. Et aussi adorables qu'ils sont, c’est la responsabilité multiplié par leur nombre. Même si tu y connais un peu, tu n’as jamais eu de chat à proprement parler. « Vous savez où on habite. » Tu le frappes légèrement sur le bras avant d’aller chercher la caisse alors que Jordan décroche Milady de son torse pour te la tendre. Tu restes quelques secondes à la câliner avant de la mettre en sécurité dans la cage. Même si vous habitez juste à côté, elle n’a encore jamais été dehors et tu ne préfères pas prendre de risque de te la trimbaler dans les bras. Tu auras l’occasion de le faire mille et une fois une fois entre vos murs et c’est exactement ce que tu fais.
Ce qui te rassure d’avoir la pièce à vivre à l’étage est qu’au moins, elle ne pourra pas se barrer ; elle ne doit pas encore savoir monter ou descendre les escaliers. C’est une très bonne chose, ça. Tu la gardes dans la caisse pour la poser à l’entrée du salon où tu ouvres simplement la grille. Milady reste un petit moment avant de sortir doucement, les oreilles et le museau en alerte. Elle vous regarde et bon dieu, c’est la chose la plus adorable du monde, t’as envie de crever. « Tu crois qu’il va falloir qu’on baby proof la maison ? » Tu souris légèrement. “Darling, je pense que c’est la maison qu’il va falloir qu’on protège d’elle.” C’est avec une démarche lente mais l’air curieux que Milady s’aventure vers le canapé pour y sentir tout ce qu’elle peut. Tu restes là où t’es en passant tes bras autour de Jordan pour mieux te blottir contre lui. “Il va falloir faire attention aux fils, aux produits ménagers, aux plantes… Oh, putain!” Tu réalises tout d’un coup d’un air effaré en te redressant avant de secouer la tête. “Nan, y’a pas encore de risque à ce qu’elle aille dans mon atelier.” Tu n’es pas sûre que la porte soit fermée. “J’ai lu qu’il faut attendre au moins un mois à l’intérieur avant de l’habituer à l’extérieur. Et il faudra qu’on la fasse stérilisée.” Tu passes ta langue sur tes lèvres avant de lever ton visage vers Jordan et de poser une main sur son entrejambe. “Elle aussi.” Et tu te sens tellement maligne de dire ça. “Mais pour l’instant… Il faut la laisser prendre ses marques.” Tu as laissé la caisse à l’entrée du couloir pour que l’essentiel soit à sa portée. Que ce soit la caisse, la nourriture, l’eau, le coin pour dormir. Il y a un arbre à chat car t’as craqué mais promis juré qu’elle aura le droit à une confection de ta part. “C’est pas la chose la plus miiiiignonne au monde ?!” Oh oui, t’es fière, ça se voit et ça s’entend. |
| | | | (#)Dim 3 Avr 2022 - 7:08 | |
| Tu aimes pas trop voir le chat dans la cage mais tu sais que le trajet est court et que c’est pour son bien. Vraiment. Tu laisses Birdie gérer, elle aime trop les animaux pour leur faire du mal. Tu te rassures dans ta petite tête un peu troublé par plusieurs émotions différentes. C’est des positives qui ont le dessus et c’est ça qui compte. Tu te focalises dessus. Tes yeux allant sur ton oiseau qui est concentré autant que resplendissant de bonheur.
“Darling, je pense que c’est la maison qu’il va falloir qu’on protège d’elle.” « Ah ? » Tu n’aurais pas cru et tu es un poil pris au dépourvu là. Ton regard commence à regarder un peu partout dans ta maison, te demandant ce que tu devrais mettre en lieu sûr. “Il va falloir faire attention aux fils, aux produits ménagers, aux plantes… Oh, putain!” « Quoi !? » Parce qu’elle te fait peur d’un coup lààààà !!!! “Nan, y’a pas encore de risque à ce qu’elle aille dans mon atelier.” « Oh fuck. » Toutes les aiguilles. Tu comprends son rapide coup de stress et tu vas jusqu’au couloir pour vérifier que la porte est bien fermée. C’est pas le cas, tu vas le faire et tu reviens dans le salon car tu ne veux pas louper les premiers pas de Milady dans votre chez vous. Et pas louper non plus si y’a des trucs qu’elle a l’air de trop aimé alors que c’est important et précieux pour toi. Mais réellement pour l’instant, y’a pas grand chose qui te vient en tête à part quelques fringues et des bijoux qui sont dans un coffret, donc hors de portée. “J’ai lu qu’il faut attendre au moins un mois à l’intérieur avant de l’habituer à l’extérieur. Et il faudra qu’on la fasse stérilisée.” Tu hoches la tête en écoutant les instructions de Birdie qui est en train de se rapprocher de toi. Sa main sur ton paquet. Okay? “Elle aussi.” Et ça y est tu comprends. Ca te fait sourire, ça t’amuse. Ca se rapproche l’opération qui va être vers mi avril normalement. “Mais pour l’instant… Il faut la laisser prendre ses marques.” Tu suis votre chat des yeux et tu espères qu’elle ne sera pas trop une bitch comme Birdie le dit. Qu’elle ne saccage pas pour le plaisir de saccager.
“C’est pas la chose la plus miiiiignonne au monde ?!” Mais oui là pour l’instant c’est la chose la plus mignonne du monde c’est clair. « Adorable… » Tu confirmes avec des mots et ton doux sourire aux lèvres. Tu sens que vous allez rester à la regarder pour le reste de la journée. Planté comme deux cons à la suivre avec vos jolis sourires accrochés aux lèvres. Tu te rapproches de Birdie et tu vas te coller à son dos, plaçant tes bras autour d’elle. Une position optimale là. Tu aimes beaucoup. Tu poses ton menton sur le dessus de sa tête, calé parfaitement. « Milady Fisher-Cadburry. » Tu souris parce que tu aimes que ça rime comme Birdie. « Milady Cadburry. » Que tu dis pour entendre comment ça rend. « Cadburry-Fisher? Fisher-Cadburry. » Oh Jordan, qu’est ce que t’es en train de nous faire. Quoi. Non rien t’es chou.
|
| | | | (#)Dim 3 Avr 2022 - 9:22 | |
| « Ah ? » Jordan est adorable ; qu’est-ce qu’iel croyait en amenant une mini fauve chez nous, mmh ? Je sens que je vais avoir des choses à lui apprendre afin que tout se passe bien, aussi bien pour notre petite crevette qui explore doucement et sur ses gardes que pour le cat dad que mon partenaire est devenu pour ne pas qu’iel se retrouve à paniquer à chaque fois qu’elle fera quelque chose. Je suis encore de jauger qui va me donner le plus de fil à retordre ; Jordan ou Milady. Les paris sont lancés. « Quoi !? » Mais c’est moi qui le fait paniquer, pour rien car il y a peu de chance que le chaton aille déjà s’aventurer dans l’obscure couloir avec trop plein de portes pour elle. « Oh fuck. » Mais Jordan comprend où je veux en venir et finalement, c’est lui qui déplace sa grande forme pour aller regarder. Evidemment, la porte n’est pas fermée, j’aurai pu le parier car c’est tout moi - j’ai intérêt à être vigilante car pour le coup, il y a beaucoup de choses dangereuses pour un chat - encore plus un bébé chat - là-dedans.
« Adorable… » C’est de sa faute en premier lieu si on a cette petite créature à la maison, après tout, alors iel avait plutôt intérêt à dire ça. Si Jordan n’avait pas croisé la voisine pendant que j’étais absente, jamais on serait en train de regarder Milady sentir la table basse. Je sens mon partenaire se blottir contre mon dos, ses bras filant autour de ma taille et je m’y détends instantanément. Mon cerveau fuse à mille à l’heure pour tout ce qu’il va falloir faire pour le chat - on a eu au moins le temps de monter l’arbre à chat d’intérieur, remplir la litière et installer sa gamelle. Mais je pense aussi aux rendez-vous chez le vétérinaire, les vaccins, la stérilisation - « Milady Fisher-Cadburry. » et son nom complet. Il va lui falloir une puce, un tatouage, un collier aussi, l’enregistrer. « Milady Cadburry. » Je souris en l’entendant dire. "Ça rime si bien.” Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Jordan. Mes bras entourent naturellement les siens. « Cadburry-Fisher? Fisher-Cadburry. » Je finis par rire parce qu’iel prend ça au sérieux - et à juste titre. Voyez comme je me montre responsable quand il s’agit de ma nouvelle petite progéniture. “Fisher-Cadburry, ça sonne bien. On garde la rime à la fin comme ça.” Cela devrait lui convenir, non ? “Va y avoir tellement de choses à faire, ma tête va exploser. Je suis pas faite pour ces trucs-là.” Mais pour ma petite bestiole à quatre pattes, je sais que je vais l’être. Car je veux son bien-être et que je ne serai pas en paix si on n’a pas coché toutes les cases à cocher. Aussi simplement que cela. |
| | | | (#)Lun 4 Avr 2022 - 18:18 | |
| "Ça rime si bien.” Tu souris, appréciant qu’elle note ça en premier lieu car c’est aussi ce qui t’a frappé aux premiers abords. C’est d’ailleurs pourquoi tu sors plusieurs autres propositions mais pour finir avec Cadburry en dernier pour que la rime soit agréable. “Fisher-Cadburry, ça sonne bien. On garde la rime à la fin comme ça.” Et ton sourire qui se fait encore plus large car vraiment vous pensez pareil et ça ne devrait plus te surprendre car ça arrive souvent, mais tu ne t’y habitues jamais. C’est réellement au delà de juste vos personnes actuelles vous deux. Ca date d’il y a plus longtemps que ça. Vous avez vécu d’autres vies ensemble, tu en es tous les jours un peu plus convaincu. I can’t believe I was meant to be with her all along… Parce qu’il n’y a pas de doutes possibles. Ca donne presque du sens à la mort de Rosa que tu n’aurais jamais quitté si elle était toujours parmi les vivants. Ca aussi tu en es certain car elle était une personne extraordinaire en bien trop de points. Elle t’a donné sa famille et la stabilité pour que tu puisses continuer à vivre de la meilleure des façons jusqu’à ce que tu trouves enfin Birdie une bonne fois pour toutes.
“Va y avoir tellement de choses à faire, ma tête va exploser. Je suis pas faite pour ces trucs-là.” Tu hausses les sourcils n’étant pas trop sûr de ce dont elle veut parler. « Fais moi la liste je ferai en sorte qu’on oublie rien. » Elle est la tête, tu seras les mains. Tu mettras en application. Vous fonctionnez parfaitement de cette façon là. Vous êtes une équipe et par dessus le marché, ça te plait réellement ce genre de chose. La gestion des tâches. Tu regardes le chat qui se balade dans votre salon, t’es un peu dans tes pensées. « Faudra qu’on lui fasse rencontrer Nala. » Le chat de Chase. « Et Jeremy. » Pas que Jeremy soit un chat mais il aime les animaux tu sais qu’il va être gaga. Trent aussi a un chat mais tu ne le mentionnes pas. En tout cas tu penseras à lui envoyer un message parce que ça fait longtemps que tu ne l’as pas vu. « Faudra je prévienne la personne qui vient faire le ménage aussi. » Qu'elle n'aspire pas votre chat par mégarde. Elle est si petite.
|
| | | | | | | | JorBir#58 - you wanted it, you went for it, and baby you got it |
|
| |