Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

 Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ?

Anonymous
Invité
Invité
  

Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ? - Page 2 Empty
Message(#)Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 19:20

« Oui mais vu que je n’ai pas pu le reconnaître à la naissance, je n’ai aucun droit sur lui. Et en gros une reconnaissance de paternité me permettrait de les récupérer et devenir son père. Officiellement. » voilà qui a l’air très sérieux d’un coup. Je n’ose même pas imaginer ce que Nathan doit traverser en ce moment. Entre la joie et la rancœur, ça doit être des émotions si différentes, si intenses pour un si jeune garçon. Cela ne m’étonne pas que Caleb souhaite devenir officiellement son père. Mais est-ce que le petit garçon va le laisser avoir la main sur lui ? J’espère pour Caleb, et j’espère aussi pour Nathan car il n’imagine pas à quel point son père est merveilleux dans ce rôle. Mais tout ça, ce n’est que de la faute d’Alex. Si elle n’avait pas imposé ce choix à tout le monde qu’elle a bien caché tout ce temps, ni Caleb ni Nathan n’auraient à subir les conséquences aujourd’hui. J’ai beau le savoir depuis longtemps, cette histoire me révolte toujours autant. « Il va mieux. La greffe a réussi à le sauver mais il va devoir encore passer pas mal d’examens et de tests pour vérifier que tout se passe bien et que son organisme s’en remet. » j’hoche la tête. “C’est une bonne nouvelle.” enfin, en espérant que les examens apportent de bonnes nouvelles, évidemment. Mais si déjà l’opération a été un succès, ça devrait mieux aller à partir de là, non ? Et puis, maintenant qu’il y a Caleb et Alex derrière, ils ont les moyens pour assurer que le garçon ait les meilleurs soins possibles. Autant essayer de voir le bon côté des choses, après tout. Même si c’est facile de mon point de vue sachant que ce n’est pas ma situation.

« Et sinon…il est adorable, vraiment. Il adore le sport, Harry Potter, les animaux, lire, il joue du piano aussi. » je souris avec attendrissement. “Il aime déjà Harry Potter à dix ans ? Ça me fait très plaisir de l’entendre.” je n’étais pas plus âgée quand j’ai lu et vu le premier volet donc je trouve ça adorable que mon neveu soit dans les mêmes pas de ce côté-là. Oui, pour moi, il y a une connexion, aussi minime soit-elle. J’ai déjà commencé à parler d’Harry et de sa bande à Lucy et Lena, après tout. « Au début il était assez fermé, froid distant et méfiant. »Pas surprenant.” quand on a en face de soi des personnes qui se disent vos parents mais qui vous ont abandonné malgré tout, c’est une réaction assez logique à mon sens. « Mais aujourd’hui on s’entend très bien lui et moi. J’ai l’impression qu’il m’a accepté oui, mais c’est un peu plus compliqué avec Alex… » je mords ma lèvre car ça aussi, ce n’est pas surprenant. “C’est elle qui l’a abandonné.” oui, je sais que Caleb le sait, je n’ai pas besoin de le redire mais je le fais sans réfléchir. “Il doit le sentir.” ou alors ils lui ont dit ? “Est-ce que vous comptez le prendre chez vous officiellement ?” j’ignore comment formuler ma question tellement que c’est tiré par les cheveux. Ce n’est pas commun d’avoir un enfant de dix ans qui débarque dans sa vie. “Enfin, je veux dire, est-ce qu’il va habiter chez vous ? Être votre fils pleinement ?” je ne connais pas le système des enfants en foyer. Tout m’a l’air si long et contraignant. “Il a déjà rencontré les filles ?” j’espère qu’il ne va pas être jaloux des jumelles qui elles n’auront pas été abandonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ? - Page 2 Empty
Message(#)Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:54

Prim & Caleb
So how's it being a prisoner of your own illusion ? Up on a pedestal reveling in your own confusion. I see you hide behind your alter or your constitution but you can't live forever in your own echo chamber
“C’est une bonne nouvelle.” Nathan va mieux depuis sa greffe et les résultats de ses derniers examens sont prometteurs mais j’ai tout de même conscience qu’il n’est pas sorti d’affaire. Les risques de récidive sont là et le seront toujours, aujourd’hui il est toujours suivi par un médecin et de ce que j’ai cru en comprendre il le sera certainement toute sa vite. En apprenant ce genre de chose comment est-ce qu’il est possible que Nathan reste un enfant de dix ans et qu’il ne soit pas trop mature pour son âge ? Je n’en sais rien mais j’aimerais Pouvoir l’aider encore plus. Je ne le peux pas. Pas vraiment puisque j’ai déjà accepté de faire la greffe de moelle osseuse pour le sauver et je ne compte pas m’arrêter là. La reconnaissance de paternité est la dernière étape. Je n’en ai pas encore parlé à Nathan ni même à Alex pour être honnête, j’ai bien trop peur de leur réaction. J’ai peur que Nathan refuse et m’envoie balader et j’appréhende la réaction d’Alex. Elle pourrait paniquer bien qu’elle doit certainement savoir à quel point je veux rester dans la vie de Nathan, elle le sait depuis la première fois que je l’ai rencontré, je n’ai jamais essayé de lui cacher.

“Il aime déjà Harry Potter à dix ans ? Ça me fait très plaisir de l’entendre.” Je souris à mon tour sachant pertinemment que Primrose a grandi avec cette saga tout autant que moi. J’ai lu les livres à leur sortie et je me suis tout de suite pris d’affection pour le trio principal de l’histoire. Ça me permettait de me vider la tête et de ne pas rester bloquer sur toutes les pensées négatives que j’avais à mon sujet : je me voyais comme un gros nul et la plupart de mes camarades aussi, d’ailleurs. Cette saga aura sûrement toujours une place spéciale dans mon cœur, ce n’est pas pour rien que j’ai appelé mon chien Dobby. « Il vient tout juste de commencer à lire le quatrième. Et il fait les choses bien, il ne veut pas voir les films avant d’avoir terminé les livres. » que je lui dis comme si j’étais fier de lui et c’est sans aucun doute un peu le cas. Fier de constater que j’ai tout de même quelques points communs avec mon fils que je n’ai pas pu élever. “Pas surprenant.” Elle a raison, et de toute façon je ne m’attendais pas à rencontrer un petit garçon ouvert et n’ayant aucune question ou interrogation pour nous mais ça n’empêche pas cette réalité de faire mal. “C’est elle qui l’a abandonné.” Je le sais oui, et je ne trouve pas spécialement utile de le rappeler à nouveau mais je connais la rancœur de ma sœur envers ma femme à ce sujet – et à juste titre. L’amour que je lui porte m’a aidé à lui pardonner mais je comprends tout à fait qu’il soit plus compliqué pour ma sœur et mes parents d’en faire de même. “Il doit le sentir.” « Il le sait. » Nathan est au courant de tout. Plus ou moins. “Est-ce que vous comptez le prendre chez vous officiellement ? Enfin, je veux dire, est-ce qu’il va habiter chez vous ? Être votre fils pleinement ?” Je grimace légèrement tout en venant masser ma nuque. « Si ma demande de reconnaissance de paternité est acceptée il pourra être pleinement mon fils oui, mais en le laissant à l’adoption Alex a renoncé à tous ses droits parentaux et je suis pas sûr qu’elle puisse les récupérer. » J’en oublie même de répondre à sa première question. “Il a déjà rencontré les filles ?” J’arrive devant la porte de chez moi et j’entends Dobby aboyer alors que nous ne sommes même pas encore entrés. « Une fois, oui. » J’ouvre la porte et je me baisse pour caresser et embrasser Dobby et Nala qui viennent directement vers nous. « Fais comme chez toi si tu veux boire ou manger quelque chose. Tu veux peut-être te doucher ? » que je demande à ma sœur en me tournant vers elle et je referme la porte d’entrée derrière elle.

© nightgaunt


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ? - Page 2 Empty
Message(#)Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 21:59

« Il vient tout juste de commencer à lire le quatrième. Et il fait les choses bien, il ne veut pas voir les films avant d’avoir terminé les livres. »C’est un bon.” j’approuve beaucoup cet ordre. Il n’a que dix ans mais il est déjà sur le tome 4, c’est assez impressionnant, surtout pour la génération actuelle. Je suis bien placée pour savoir que la lecture n’est plus le sport principal des jeunes, et même à l’âge de Nathan. C’est assez triste mais… Je ne suis pas la mieux placée pour juger. Je n’ai jamais été une grande lectrice, la saga du sorcier a été la seule qui a réussi à attirer mon attention toute entière. Au moins, c’est un point commun qu’il a avec Caleb, ce dernier doit être fier d’avoir au moins ça en lien avec lui. J’espère qu’ils en ont d’autres. Je connais mon frère, il va vouloir nouer le plus de liens possibles et ça passe inévitablement par les centres d’intérêts. « Il le sait. » je passe ma langue sur mes lèvres avant de les pincer. Je peux comprendre la rancœur de Nathan pour l’avoir, à moindre échelle, ressentie tout pareillement quand j’ai appris la nouvelle. Apprendre d’avoir des parents est cool, apprendre que celle qui vous a donné la vie vous a abandonné, ça l’est beaucoup moins. Celle qui devrait être punie est Alex et non Nathan ou Caleb. C’est pour cette raison exacte que je lui en ai voulu aussi longtemps. Et je pense que je traînerai toujours un peu de cette amertume vis-à-vis de ma belle-soeur.

« Si ma demande de reconnaissance de paternité est acceptée il pourra être pleinement mon fils oui, mais en le laissant à l’adoption Alex a renoncé à tous ses droits parentaux et je suis pas sûr qu’elle puisse les récupérer. » j’hausse les sourcils. Est-ce que ça veut dire qu’elle ne pourra jamais être sa mère sur tous les plans ? Bien fait, que je pense amèrement, elle avait qu’à réfléchir dix fois avant de le laisser sur le banc de la route. Je ne cherche pas à reprendre sur ces mots car je risque d’être plus désagréable que je ne devrai l’être alors que mon frère vient de m’extirper du trou. Donc je ne dis rien, je me contente d’hocher la tête. Avec plus de questions que de réponses. « Une fois, oui. » j’entends le chien aboyer et je fais attention à ce qu’il ne me salisse pas trop avec ses pattes et ses marques d’affection parfois un peu trop. Je préfère largement la délicatesse et la mignonnerie de Nala, mais je caresse les deux animaux avec un sourire pour les deux - c’est agréable d’être bien accueillie quand même. Je me demande si ça sera le cas dans les yeux d’Alex. « Fais comme chez toi si tu veux boire ou manger quelque chose. Tu veux peut-être te doucher ? » J’ai un sourire un peu désolé. “J’aimerai bien une douche mais il me faudrait des vêtements…” je ne compte pas serrer mes nièces dans mes bras en puant l’odeur de la cellule de la police. Je les aime trop pour leur infliger ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ? - Page 2 Empty
Message(#)Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Calrose 8 - how's it being a prisoner of your own illusion ?

Aller à la page : Précédent  1, 2