| JorBir#64 - Hey Moon, it's just you and me tonight |
| | (#)Ven 20 Mai - 5:55 | |
|
Installé sur la banquette qui est dans le dressing, tu contemples Birdie faire défiler les tenues. Elle t’a réquisitionné alors que tu étais en train de ranger les vinyls que tu viens de recevoir par la poste cette semaine. Ils ont trainé sur la table du salon pendant cinq jours c’est un vrai sacrilège et tu avais enfin décidé de les ouvrir, les découvrir et les ranger comme il se doit. Evidemment que observer ton oiseau s’habiller et déshabiller est bien plus intéressant que ton classement. Quand on sait ton amour pour ces disques vintages il est impossible de nier tout l’amour que tu portes à la Cadburn. Tes yeux pétillent alors que ce qu’elle porte à ce moment là met sa poitrine encore plus en valeur. Tu n’as fait que de donner ton approbation à chaque tenue jusque là. On pourrait dire que tu sers à rien mais tu sais que y’a certains niveaux d’excitation qui peuvent être décelés dans tes yeux et que Birdie sait et voit bien tout ça. Il est certain que ce qu’elle voit surtout c’est combien tu l’aimes et qu’elle adore être sous les projecteurs. Tellement ton opposé à ce niveau là c’est incroyable mais tu es et seras à tout jamais son number 1 fan. Car tu restes assis.e super docile, tu cherches pas à aller la toucher ou l’embrasser. T’as combien que c’était un truc important ce soir pour qu’elle mette autant de temps à choisir sa tenue. Nah, elle aime juste faire son petit show et mettre le plus de fringue possible par terre sous ton nez. Tu l’aimes trop pour être embêté une seule seconde. En plus tu vas pouvoir ranger autrement après vu que tout va être à refaire - ou presque - dans son coin des fringues.
Elle a un tissu dans les mains qui te fait prendre la parole pour dire quelque chose d’un peu plus constructif que tout les compliments que tu as pu lui faire jusque là. « Oh oui si tu mets ça et je mets ma chemise veste violette que tu m’as fait ça fera matching. » Parce que oui, pour une raison obscure dans ta tête tu sors avec elle ce soir. C’est juste la logique des choses. T’as même pas réfléchit deux secondes et tu sais même pas où elle va exactement mais c’est une information secondaire. Pour l’instant t’es fringué.e d’un short et un hoodie avec des claquettes aux pieds. Glamour. Always.
@Birdie Cadburry
|
| | | | (#)Ven 20 Mai - 10:47 | |
| Julia t’a rappelé la soirée le matin avant que tu ne rentres chez toi. Tu avais complètement zappé alors c’est le grand rush. Tu avais totalement oublié alors que c’est pourtant un évènement hyper excitant. Pour une fois qu’ABC voit les choses en grand, tu as oublié. Comme quoi, ta mémoire te fait défaut une fois sur deux. Le problème là dedans est que tu n’as rien prévu pour l’occasion. Une soirée assez chic avec un défilé en l’honneur de tu-ne-sais-plus-qui pour célébrer quelque chose. Tu as aussi zappé car ton principal focus est centralisé sur la tenue à porter. Tu veux faire sensation - personne ne sera étonné - mais tu es aussi très frustrée que ton esprit est complètement ignoré cette information. Tu n’as pas de temps pour te préparer, pour voir la chose venir, pour établir la tenue parfaite. Tu sais que tu pourrais demander à Simon mais non, tu veux quelque chose de chez toi, avec ton empreinte et pas une de ces choses que tout le monde porte sous dix mille modèles différents avec des couleurs à crever d’ennui.
Alors tu es toute vivante, une vraie boule d’énergie devant Jordan qui reste sagement posé.e sur sa banquette. Vous formez une sacré paire ; lui assis dans le calme le plus absolu et toi, qui gigote dans tous les sens, qui prend, met, essaie, fait la moue, enlève, jette au sol chaque vêtement qui trouve grâce à tes yeux. Tu es tellement pris dans le feu de l’action que tu ne râles pas que Jordan soit si peu aidant - tu interprètes à ta sauce ce qu’iel peut penser, que ce soit faux ou non, tu t’en fous, tu pars du principe qu’iel est d’accord avec toi quand ses yeux en merlan frit ne te quittent pas - mais tu n’en profites même pas une fois d’être quasiment en sous vêtement tous les cinq minutes pour aller le titiller. Non, la mission est sérieuse et tu n’as même pas la tête à l’exciter alors que tes doigts frôlent une robe fluide que tu as faite. « Oh oui si tu mets ça et je mets ma chemise veste violette que tu m’as fait ça fera matching. » Tu relèves les yeux vers Jordan en souriant. “Ouh, j’avoue. Faudra y penser la prochaine fois qu’on sort ensemble en soirée. J’aime bien quand on match.” Tu m’étonnes ; ce n’est pas les fashionista que vous êtes qui vous contrediront. “Mais je suis pas sûre pour ce soir. Il faut autre chose.” T’as aussi zappé de dire à Jordan qu’iel n’est pas invité.e… Oopsie ? |
| | | | (#)Ven 20 Mai - 11:31 | |
| “Ouh, j’avoue. Faudra y penser la prochaine fois qu’on sort ensemble en soirée. J’aime bien quand on match.” Tu penches un peu la tête en la regardant. Elle a dit quoi ? La prochaine fois ? Oui. Est-ce que ça veut dire pas ce soir ? Oui ? Tu sais pas mais ça en a tout l’air car voilà que tu as les sourcils qui se froncent légèrement face à ton incompréhension. Ok la soirée n’était pas prévu, ou du moins, elle l’a oublié, car elle était bien prévu. Mais elle t’a oublié ou tu n’es pas prévu ? “Mais je suis pas sûre pour ce soir. Il faut autre chose.” Tu essaies de faire sens de tout ces mots qui sortent de sa bouche mais l’avoir à moitié nue devant toi n’aide pas tant à ta réflexion. « La prochaine fois qu’on sort ensemble en soirée ? » C’est impressionnant comme tu te souviens si parfaitement de tout ses mots, dans le bon ordre. « La prochaine fois qui n’est pas ce soir ? » Tu essaies de comprendre, tu changes les mots d’ordre, tu en rajoutes. « La prochaine fois après ce soir ? » Tu continues dans ton jeu à choix multiple en la regardant parcourir ses fringues. Tu essaies de repasser dans ta petite tête ce qu’elle t’a dit à propos de cette soirée. Pourquoi t’as cru d’office que tu étais de la partie Jordan ? Parce que vous êtes culs et chemises. Pas tout le temps nope, mais la soirée te donnait envie au fond. Un truc avec son boulot, tu aimes te mélanger dans son monde même si elle a envie de le quitter dans un jour futur. Elle en parle beaucoup - plus trop en réalité - mais elle n’a pas encore l’air prête de sauter de ce côté là. Elle n’a pas l’air prête pour la soirée non plus. Soirée où tu as de plus en plus la sensation que tu ne seras pas convié. La prochaine fois qu’on sort ensemble en soirée. Oui oui tu as bien entendu Jordan.
|
| | | | (#)Ven 20 Mai - 13:08 | |
| « La prochaine fois qu’on sort ensemble en soirée ? » Tu continues à virevolter dans la pièce avec une moue songeuse, faisant un simple “mmh mmh” en hochant la tête en guise de réponse. Tu as très hâte de le voir sortir avec ce que tu lui as fait, d’autant que, sans te vanter, ça lui va à ravir. Alors oui, ça sera pour la prochaine fois. Tu ne captes pas vraiment l’expression interrogatrice de ton partenaire car t’es toujours la tête et l’attention dans tes fringues - t’as presque envie de les classer par couleur la prochaine fois. Ou de demander à Jordan de les classer par couleur, plutôt, non ? Ceci dit, tu as toi-même classé ses Vans par couleur, ça serait pas déconnant si tu fais la même chose avec tes habits. « La prochaine fois qui n’est pas ce soir ? » Une question qui ressemble à celle d’avant sans avoir l’impression d’être une question te fait tourner la tête vers lui. « La prochaine fois après ce soir ? » Tu ne comprends vraiment pas ce qu’iel essaie de te dire là. “Mmh, oui, c’est ce que j’ai dit, non ?” Malheureusement, Jordan ne peut pas venir, tu es au courant et tu as forcément dû lui en parler avant que tu oublies. Tu ne vois pas où est le fond de sa pensée, du coup, tellement que ça te paraît évident. “J’y vais toute seule, tu te rappelles ?” Oh non, Jordan ne risque pas de se rappeler si tu ne lui avais pas dit en premier lieu mais tu as oublié que tu ne le lui as pas dit. Quelle affaire. Le pire, c’est que tu es persuadée de le lui avoir dit - si ce n’était pas avant, c’est sûrement durant la séance habillage qui dure depuis des plombes puisque tu ne trouves rien. D’ailleurs, tu reprends ta recherche avant de tirer une robe rose et dorée en tulle ouverte sur le ventre. “Et ça ? Au moins, en rose, je suis sûre d’être assez unique. C’est tellement pas le genre d’endroit où on s’habille en rose, mais c’est ce qui est drôle.” Et merlin sait à quel point tu aimes faire l’inverse de tout le monde. Qu’on te regarde et qu’on t’admire, qu’on aime ou non tu t’en fous. Mais si on te voit, c’est déjà suffisant pour toi. Tu l’enfiles pour tester ; tes courbes sont parfaitement épousées outre ton ventre qui te donne envie de foutre un petit diamant sur ton nombril car why not. On peut même entrevoir un bout de ton poisson sous ton sein vu que ça va à la bordure. Tu passes tes mains sur le tissu en t’observant de devant à derrière à sur le côté et encore. “T’en dis quoi ?” |
| | | | (#)Ven 20 Mai - 14:37 | |
| “mmh mmh” Elle est carrément dans sa bulle d’excitation de recherche de sa tenue. Est ce qu’il faudrait que tu ailles chercher votre chat pour attirer son attention ? Nan tu pourrais juste te mettre torse nu ça fonctionnerait bien mais cette option là ne te traverse pas l’esprit. Encore moins quand celui ci est en pleine réflexion pour essayer de comprendre ce qu’il se passe.
Tu essaies d’être plus clair dans tes mots en ajoutant des autres mais en fait c’est les mêmes dans un ordre différent. “Mmh, oui, c’est ce que j’ai dit, non ?” Et c’est aussi les mêmes que les siens oui oui mais tu n’as pas saisi exactement l’étendue de ses termes. Faut le dire avec des autres mots du coup Jordan hein. “J’y vais toute seule, tu te rappelles ?” Et voilà qu’elle éclaircit le tout avec les mots que tu ne pensais pas entendre. Si y’a une chose que tu te souviens très bien c’est qu’elle n’a jamais dit qu’elle y allait seule. Tu découvres et t’es plutôt vexé.e que tu ne sois pas convié. Tu t’étais déjà fait tout le film de la soirée dans ta tête donc le retour d’ascenseur n’est pas agréable. Surtout que tu avais commencé - continué - à faire ton outfit du soir dans ta tête en fonction de ce qu’elle te présente depuis tout à l’heure.
“Et ça ? Au moins, en rose, je suis sûre d’être assez unique. C’est tellement pas le genre d’endroit où on s’habille en rose, mais c’est ce qui est drôle.” Elle essaie sa tenue et toi t’es encore en train de réaliser que ce soir tu n’es pas à son bras. “T’en dis quoi ?” Tu sors de tes pensées et tu regardes ce qu’elle porte. Why does she have to be so hot? « You are stunning that is nothing new. » Tu le dis avec sincérité surtout quand tes yeux voient un bout de ton poisson. Tu sors ton téléphone de ta poche. « You should check your outfit with your date in case you can match. » Peut importe avec qui elle passe la soirée tout le monde est son date à tes yeux. C’est pas toi c’est ça que tu retiens. « I’ve got plans anyway. » Que tu dis le nez dans ton téléphone. Tu bluff pas vraiment car tu viens d’envoyer un SMS à Jeremy en lui disant movie night chez JorBir ce soir. Moi je sais que tu vas passer la soirée à bouder plus qu’à regarder un film. Heureusement Jeremy te connaît bien et saura mettre le bon film pour te changer totalement les idées.
|
| | | | (#)Ven 20 Mai - 19:49 | |
| « You are stunning that is nothing new. » Tu râles comme une gosse, avec un soupir et la tête qui se lève vers le plafond. “Mais encore ?” Tu n’as pas besoin que Jordan te rappelle qu’iel te trouve à son goût qu’importe ce que tu portes, tu le sais. Tu as besoin d’un véritable avis mais Mx est en train de sortir son téléphone. Si tu penses qu’iel va te prendre en photo, tu te trompes lourdement et c’est toi qui fronces les sourcils quand tu le vois pianoter dessus sans un regard en ta direction. « You should check your outfit with your date in case you can match. » “What now ?” Qu’est-ce que Jordan est en train de te raconter, là ? Tu as l’impression que ton partenaire est en train de s’enfermer dans son coin tout seul et tu ne comprends rien à ce qui arrive - il faut croire que cette journée a été faite pour être bizarre et incompréhensible par Birdie Cadburry. Tu ne vois pas d’autres explications. « I’ve got plans anyway. » Tes orbites vont de droite à gauche et de nouveau à droite en se demandant ce que t’es censée comprendre. “Okay… Cool… I’m glad for you… But I need your advice. For real.” Tu ignores quelle mouche l’a piqué ou ce qui se trame dans son esprit pour avoir cet air tout d’un coup si renfermé mais que son téléphone réussit à l’intéresser plus que toi, c’est qu’il y a forcément un truc. Même si pour une fois, tu ignores quoi. Par contre, tu sais que tu n’as pas aimé son commentaire sur ton date et que tu ne vas pas attendre très longtemps avant de lui demander ce qui lui arrive s’il ne le fait pas de lui même comme un adulte qu’iel est censé être. Tu oublies (aussi) que Jordan sait (aussi) bien jouer l’enfant que toi. “Never mind. This one doesn’t work for this event anyway.” Que tu dis en ôtant la robe qui atterrira comme toutes tes autres essais au sol. Finalement, tu mets la main sur un ensemble corset et jupe à fleurs. “Y’a ça que j’ai fait avec le corset que tu m’as offert à Noël.” Tu es de nouveau toute souriante car ton cerveau est aussi volatile que toi et que voir tes créations en te rendant compte à quel point elles claquent, ça te fait énormément plaisir malgré tout. “Je crois que je vais mettre ça.” C’est beau, c’est floral, c’est coloré, c’est assez décent pour que la patronne ne fasse pas de remarque sur un décolleté - par contre, elle est plutôt courte, elle ne peut pas tout avoir. “Avec un collant à fleurs et mes chaussures transparentes, ça sera canon.” Pourquoi faire simple quand on peut faire extrême et excessif ? Ca t’amuse tellement que les interrogations de tout à l’heure sont en train de se faire la malle. |
| | | | (#)Ven 20 Mai - 20:09 | |
| “Mais encore ?” Nope tu ne seras pas plus précis.e que ça car c’est la vérité, c’est juste elle qui cherche un meilleur feeling qu’un autre au fur et à mesure de ses essaies. Elle sait bien mieux la vibe qu’elle cherche vu qu’elle sait de quoi il en retourne de cette soirée et pas toi. Tu ne le sauras même pas au futur vu que tu n’y vas pas. “What now ?” Tu réponds pas à ces mots là t’as ton nez dans ton téléphone et tu mets déjà assez d’effort à ne pas carrément tirer la tronche. Tu sais que tu es puéril to the max là mais t’es réellement tristoune de ne pas être convié.e. Heureusement Jeremy répond déjà par l’affirmative. “Okay… Cool… I’m glad for you… But I need your advice. For real.” Right… Tu sais très bien que quoi que tu dises elle fera en fonction de son propre jugement et à juste titre. C’est elle qui va porter les fringues pour toute la soirée. Sans toi. “Never mind. This one doesn’t work for this event anyway.” Tu la vois s’activer pour changer de fringues et même si tu boudes dans ton coin, tu profites de la vue. “Y’a ça que j’ai fait avec le corset que tu m’as offert à Noël.” Oooooh. Tu avais vu qu’elle bossait dessus mais tu n’avais pas vu la finalité. “Je crois que je vais mettre ça.” Tu attends de la voir l’essayer là.
“Avec un collant à fleurs et mes chaussures transparentes, ça sera canon.” Tu hoches la tête avec ta petite mine au visage. « Yeah that’s a good pick. » Que tu dis alors que tu te lèves de la banquette. Tu t’avances vers elle pour embrasser le dessus de sa tête. « I leave you to it. Enjoy your evening. » Tu n’as pas envie de lui faire passer tes mauvaises ondes alors qu’elle est excitée par cette soirée. Tu te sens stupide d’avoir cru si fort et si naturellement que tu étais convié.e alors que pas du tout. C'est loin d'être la première fois que vous faites vos plans chacun de votre côté mais ouais ce coup ci tu sais pas ce qui t'a pris d'être si sûr que tu étais de la partie. Ca te plaisait comme idée. Vous êtes pas ressorti en date depuis l'autre fois où tu as dû la draguer. Une soirée normale t'aurais bien aimé. Peut être que tu devrais aller dans un club avec Jeremy au lieu de vous mettre un film. Y'a pas un concert intéressant ce soir ? En tout cas t'es debout et tu comptes retourner dans le salon pour terminer de ranger et découvrir les derniers vinyl que tu as acheté.
|
| | | | (#)Sam 21 Mai - 6:29 | |
| Tu prends ton temps à essayer la nouvelle tenue car elle paraît si fragile et si précieuse, tu n’as pas envie de l'abîmer alors que tu ne l’as pas encore mise. Tu t’attendais à un peu plus de réaction de la part de Jordan mais ce dernier a l’air d’être muré.e dans un silence de plomb avec une moue que tu n’arrives pas à cerner - il faut dire que t’es trop concentrée à chercher le collant qui pourrait aller avec, celui que tu as en tête pour observer et déceler les explications du visage de ton partenaire. « Yeah that’s a good pick. » That’s a good pick ? Tu relèves finalement ton visage pour voir la forme de Jordan s’avancer vers toi pour t’embrasser le crâne. Le geste paraît comme un I don’t care, whatever you want et ce n’est pas du tout pour cela que tu lui as demandé de l’aide. De toute façon, Jordan n’a pas servi à grand chose à part approuver tout ce que tu mettais avant de se renfermer avec son air bougon tout d’un coup. « I leave you to it. Enjoy your evening. » C’est si froid, si détaché à tes oreilles. Tu as perdu ton sourire retrouvé quelques secondes plus tôt car t’as juste l’impression de le faire chier et ce n’est pas forcément un bon ressenti. “Si ça t’emmerdait autant, t’aurais pu refuser de venir.” Toi, tu vas au front direct. Jordan a une attitude douce mais ses paroles sonnent violemment à tes oreilles. Une fausse douceur qui cache quelque chose, t’en es persuadée maintenant. Les ondes sont mauvaises, tu les ressens aussi. Mais t’es frustrée car tu ne vois pas en quoi tu as à être la victime de sa mauvaise humeur. “Je sais pas ce que t’as mais j’aurai songé à un peu plus de réaction. La prochaine fois que j’ai besoin de rien, je t’appelle.” Et tu te détournes de lui pour partir de nouveau à la recherche de tes collants avant d’attraper les chaussures que tu as évoquées tout à l’heure et de prendre sa place sur la banquette pour enfiler tout ça. On est jamais mieux servi que par soi même de toute façon, n’est-ce pas ? |
| | | | (#)Sam 21 Mai - 6:40 | |
| Tu ne vois pas qu’elle a perdu ton éclat, son sourire à cause de toi. Tu es focalisé.e surtout sur ta fuite du dressing pour justement ne pas lui couper son moment. Trop tard… “Si ça t’emmerdait autant, t’aurais pu refuser de venir.” Tu t’arrêtes dans ton élan car tu as beau ne pas la regarder vu que ta ligne de mire c’est la porte, tu l’entends très bien. “Je sais pas ce que t’as mais j’aurai songé à un peu plus de réaction. La prochaine fois que j’ai besoin de rien, je t’appelle.” Tu te tournes pour la regarder choqué par ses mots. « Ça m’emmerdait pas de venir sinon je ne serai pas venu. » Elle ne te connait pas encore Birdie ? Tu n’es pas de ceux qui se force à quoi que ce soit et c’est d’ailleurs pourquoi tu étais en train de filer de ton côté là. Elle a du mal à réaliser que ton humeur puisse changer d’une minute à une autre ? Etrange parce qu’elle est la reine pour ça mais c’est Birdie. Elle ne se rend pas compte que d’autres peuvent être comme elle aussi. Sa dernière phrase qui fait bien plus mal que le reste. « I’m sorry I’m just feeling stupid and sad because I was excited to be going with you but I am not. » Ton petit coeur qui a encore plus mal maintenant. « You don’t have to be rude. » Car là oui, tu es une petite fleure délicate et tu pensais pas te manger ce genre de réflexion de sa part. Birdie ne se rend vraiment pas compte de ce qu’elle dit des fois. Elle est blessée par ton comportement donc elle va direct sur l’attaque alors que tu es toi même blessé.e par ton propre comportement. Au moins une chose est sûre, tu n’as plus envie d’y aller avec elle ce soir maintenant. Cette pilule là de la non-invitation va passer bien plus facilement.
|
| | | | (#)Sam 21 Mai - 6:57 | |
| « Ça m’emmerdait pas de venir sinon je ne serai pas venu. » Tu n’en doutais pas vraiment mais son manque d’avis vis à vis de ce que tu as pu faire qui reste sans reste te froisse un peu. C’est quand même un cadeau à lui que tu as détourné pour en faire un truc encore plus beau mais c’est le calme plat, à peine si Jordan a regardé pour admirer. Tu l’as connu plus admiratif que ça. Oui, ça fait un peu égocentrique de vouloir chercher les compliments mais tu aurais au moins pensé que tu aurais eu un mot, un éclat, un sourire, quelque chose. Son absence de réaction te chagrine et te frustre, autant que ce foutu air que tu vois de mieux en mieux au fur et à mesure que ton attention se reporte un peu plus sur lui et moins sur tes fringues.
« I’m sorry I’m just feeling stupid and sad because I was excited to be going with you but I am not. » Ding dong, est-ce que tu vas te réveiller, Cadburn ? Fais fonctionner ta mémoire, darling, ou sinon, vous allez rester dans un quiproquo qui va se transformer en dispute et tu n’as certainement pas envie de partir de la maison fâchée tout en ayant la crainte de rentrer après. « You don’t have to be rude. » Là, c’est la ligne qui te dit que t’as été trop loin visiblement. Tu as la tête penchée sur tes chaussures que tu serres autour de tes pieds, et c’est tant mieux car tu peux ravaler ta salive et serrer ta mâchoire pour ne pas lui faire un retour que ni lui ni toi apprécierait. N’oublie pas de reprendre une ou dix respirations s’il faut. Ne pas réagir à chaud. Faire le tri dans ton esprit. Tu peux le faire, n’est-ce pas ?
Quand tu redresses le buste, tu prends une nouvelle inspiration tout en te mettant sur tes jambes. Au lieu d’aller vers le miroir, tu vas vers Jordan - tu gagnes un peu de hauteur, en plus, c’est pas négligeable, là. “Est-ce que j’ai oublié de te dire que c’était une invitation pour une seule personne car la patronne est une crevarde ?” Au moins, tu es redescendue. Et surtout, tu réalises que t’avais oublié absolument tout sur cette soirée et que tu as donné un faux espoir à Jordan juste parce que tu n’as pas donné toutes les explications. Tes bras vont autour de lui pour que tes mains glissent dans ses poches arrière. “Je suis désolée. Mais t’as à peine réagi à ce que j’ai fait de ton cadeau et ça aussi, c’est blessant.” Tu ne cherches pas à te justifier. Mais toi aussi t’es déçue. Communication, t’as dit la thérapeute. Réagir avec la tête plutôt qu’avec le coeur peut avoir du bon aussi. Tu n’as pas envie de te disputer avec Jordan. |
| | | | (#)Sam 21 Mai - 7:14 | |
| Ok ? Elle a l’air de réaliser ses mots vu son petit air à présent. T’es vraiment très triste de toute la tournure des choses parce que tu voulais vraiment pas lui ruiner sa soirée avec ton humeur à toi. Tu as fait des conclusions sans savoir et maintenant t’es déçu de pas être convié alors que tu ne l’étais jamais. Tu restes là sans bouger malgré tout car tu vois que ton oiseau se calme dans son comportement. Baby… Tu n’aimes pas la voir avec le nez baissé. Tu es en train de lui ruiner la soirée Jordan. Bravo. I know ffs. Mais voilà qu’elle se lève et vient vers toi sans avoir l’air de vouloir te tuer. “Est-ce que j’ai oublié de te dire que c’était une invitation pour une seule personne car la patronne est une crevarde ?” Tu hoches la tête car oui, elle a oublié. Le ton de Birdie te fait du bien à l’âme malgré toute cette merde de quiproquo car elle n’a plus l’air tant en colère. Elle va peut être passer une bonne soirée au final. She has to. Ça te tuerait encore plus sinon.
Voilà que ses bras viennent autour de toi et tu apprécies de manière exponentielle ce geste. “Je suis désolée. Mais t’as à peine réagi à ce que j’ai fait de ton cadeau et ça aussi, c’est blessant.” C’est donc ça… Elle s’exprime Jordan, tu devrais en faire de même. Elle est honnête. Tu essaies de rassembler tes mots correctement avant de prendre la parole. « J’aurai aimé pouvoir profiter de te voir avec. » Allez allez tu sais faire des phrases plus longues Jordan. « A la place je vais être juste jaloux de tout les gens avec toi qui pourront t’admirer dans cette tenue. » Le cadeau est pour elle Jordan, arrête d’être si possessif et égoïste comme ça. Shut. Up. Tes bras qui vont seulement maintenant s’enrouler autour d’elle en retour. « I’m sorry I can’t fake it when I’m upset. But it is really gorgeous and I’m a possessive bitch. » C’est ton cadeau, c’est toi qui devrait pouvoir la mater toute la soirée avec mais nope. Elle le porte pour la première fois à une soirée où tu ne seras pas. Ca aussi ça blesse.
|
| | | | (#)Sam 21 Mai - 7:54 | |
| Shit, que tu penses alors que Jordan hoche la tête à la positive. Tu comprends mieux pourquoi iel a mal réagi juste après lui avoir dit que t’y allais seule. Tu étais vraiment persuadée que tu lui avais transmis l’info. Tu fais une moue désolée alors que sa proximité te fait du bien au corps, au coeur et à l’esprit. C’est fou le pouvoir rassurant de vos contacts sur ton âme. Si son manque de réaction était une brise coeur, tu sais qu’il n’y a rien de pire entre vous que si l’un refuse tout contact physique avec l’autre. Pour de vrai. Vous êtes des accros à vos accrochages et c’est une partie indisociable de votre duo.
« J’aurai aimé pouvoir profiter de te voir avec. » Tes yeux scrutent chaque trait de son joli visage maussade et voilà que ça te serre un peu plus le coeur de l’entendre dire ça. « A la place je vais être juste jaloux de tout les gens avec toi qui pourront t’admirer dans cette tenue. » Ta moue est triste et maussade à ton tour, tu as envie de le serrer contre toi et de l’amener dans ta poche si tu pouvais. Tu peux au moins faire l’un des deux alors ta silhouette se presse un peu plus contre la sienne alors qu’iel enroule ses bras autour de toi. « I’m sorry I can’t fake it when I’m upset. But it is really gorgeous and I’m a possessive bitch. » Tu as un léger sourire, un peu mélancolique alors que tu redresses malgré tout la pointe de tes pieds pour embrasser furtivement ses lippes. “Je suis pas non plus très ravie de ne pas pouvoir t’amener. Crois moi, je peux même appeler Julia, elle te confirmera que j’ai fait un scandale quand elle m’a rappelé ce détail.” Tu as même failli aller voir la patronne directement dans son bureau mais parait-il que ça n’aurait pas plaidé ta cause. Tu t’en fous, tu comptes te barrer dans un futur proche ; mais Julia t’a gentiment rappelé (aussi) que tu pouvais être désinvitée et ça t’a calmé directement. Est-ce que tu as été égoïste ? “Si je pouvais, je te prendre dans ma poche… Ou entre mes seins.” Ça, ça va le faire sourire un peu, n’est-ce pas ? Il faut que Jordan sourit. Tu ne peux pas le laisser en le sachant malheureux à la maison. “Je vais mettre autre chose.” Tu ne veux pas porter quelque chose que ton partenaire bouderait de ne pas pouvoir admirer. “Quelque chose que tu seras le seul à pouvoir enlever quand je rentrerai.” Que tu murmures doucement en serrant ses fesses ; ta possessive bitch aux cheveux roses peut au moins se dire que si les gens te verront avec une tenue lumineuse, y’aura que lui pour avoir le privilège de te déshabiller. “Tu fais quoi ce soir du coup ? T’as envoyé un sos à Jeremy, pas vrai ?” Ca te semble logique car c’est ce que tu aurais fait avec Will. Le meilleur ami toujours là pour panser les plaies et colmater l’ennui à la dernière minute. |
| | | | (#)Sam 21 Mai - 8:57 | |
| Elle a une moue de plus en plus tristoune sur son visage et tu espères que - maintenant que vos corps sont en contacts - ça va être résolu avant qu’elle parte. Sans toi. Quand tu te traites de bitch et que tu avoues ta possessivité ça la fait sourire. Bien sûr. Elle aime te voir comme ça. C’est très rare que tu sois jaloux.se Jordan, elle profite de ce côté là pour une fois. Vraiment tu es jaloux d’une soirée plus que d’une personne qui serait en train de la mater et ou de la draguer ? Yeah. Leave me alone. Nan c’est cute. Tu aimes trop jouer les fashionista avec elle et vraiment, passer une soirée dans son monde à elle avec les gens de son travail ça t’aurait beaucoup plut. Sûrement pour ça que tu t’es persuadé sans aucune justification que tu étais de la partie. Mais non. “Je suis pas non plus très ravie de ne pas pouvoir t’amener. Crois moi, je peux même appeler Julia, elle te confirmera que j’ai fait un scandale quand elle m’a rappelé ce détail.” Et voilà qu’elle insiste sur ce détail. « Nan mais je sais pas pourquoi je me suis dit que je venais aussi alors que tu l’as même pas dit. » C’était juste ton profond souhait, voilà ce que c’était. Tu as pris tes rêves pour une réalité, c’est chou. “Si je pouvais, je te prendre dans ma poche…” « You don’t hav- » “ Ou entre mes seins.” Mais elle continue sa phrase, coupant la tienne, de la plus belle des manière car oui, le sourire sur ton visage est là et il est grand instantanément. T’es stupide et elle te connait bien toi et tes vices. Tu es adorable af là et elle t’expose de la plus belle des manière, au meilleur moment, tu en as même le sifflet coupé. Tu ne répliques pas. Tu souris de toi et tu profites de te sentir mieux en même temps.
“Je vais mettre autre chose.” Et voilà qu’elle est trop parfaite pour toi. “Quelque chose que tu seras le seul à pouvoir enlever quand je rentrerai.” Ça c’est la certitude que tu as en ce qui la concerne. Elle peut se faire draguer autant qu’elle veut, elle peut même faire les yeux doux pour arriver à certaines de ses fins (comme se faire payer des verres) mais il n’y a que toi qui la dévêtiras de ses vêtements. Aussi certain que vous allez tous mourir un jour. Et que je ne suis pas invité.e. Damn, t’es vraiment triste. Pense à sa robe que tu vas défaire quand elle rentrera. Elle attrape tes fesses, te serrant plus contre elle et tu vas déposer un baiser sur ses lèvres. « Thank you. » Car elle pense pas qu’à elle là. Elle change tout ses plans de tenue pour toi et ta sensibilité du jour.
“Tu fais quoi ce soir du coup ? T’as envoyé un sos à Jeremy, pas vrai ?” « Maybe… » Mais elle t’a percé bien trop aisément. « Oui il va venir, je sais pas ce qu’on va faire. J’avais prévu de me plaindre mais maintenant ça va mieux. Tu crois qu’il le prendrait mal si je le désinvite ? » Tu plaisantes sur la fin, mais c’est drôle à imaginer. « Je pense qu’on va sortir. Je sais pas, mais faudra qu’il vienne me chercher de toute façon si on sort. » Car Jeremy est ton chauffeur secondaire. Car on sait tous que Birdie est le premier.
|
| | | | (#)Sam 21 Mai - 9:40 | |
| « Nan mais je sais pas pourquoi je me suis dit que je venais aussi alors que tu l’as même pas dit. » “Parce qu’on est un duo.”
Voilà pourquoi. Ce n’est pas la première que l’un ou l’autre s’en va faire sa vie pendant quelque temps ; vous êtes un duo, oui, mais un duo indépendant. Cependant, il y a un truc différent avec ce soir et ça vient sûrement du fait que tu ne lui avais pas souligné ce détail en premier lieu. Maintenant que c’est fait, sa réaction te paraît plus normale et cohérente - merlin seul sait comment toi tu aurais réagi si les rôles avaient été inversés. Il y a des chances que ça aurait été pire. Personne n’aurait aimé voir ça. Par contre, tu ne pensais pas que Jordan serait si chafouiné de ne pas venir avec toi. Ça te touche autant que ça t’attriste. « You don’t hav- » Mais tu parles en même temps et tu réussis à faire venir ce sourire que t’aime tant. Voilà que tu préfères et t’es très satisfaite. I’m winning. I’m getting better at this. T’es fière de toi aussi. « Thank you. » Tu hausse une épaule. "Ça sert à rien que je porte ça si t’es pas là pour l’admirer.” T’aurais pu y penser avant de tester. Tu vas finir par prendre la première robe qui te passe sous la main en mode colamaya. Ça pourrait être drôle ceci dit. Tu pourrais presque tomber sur des affaires de Jordan. Ce serait encore plus hilarant. T’aimes beaucoup trop ton idée.
« Maybe… » Tu le regardes en penchant la tête avec cette expression sur le visage criant que ça sert à rien de se foutre de toi. Iel pensait venir avec toi et cinq minutes après à peine, iel avait prévu un plan pour sa soirée. Tu es blonde mais pas stupide. « Oui il va venir, je sais pas ce qu’on va faire. J’avais prévu de me plaindre mais maintenant ça va mieux. Tu crois qu’il le prendrait mal si je le désinvite ? » Tu secoues la tête en souriant. “Nan, fais pas. Je préfère quand même te savoir avec quelqu’un. Faut que t’es ton fun toi aussi.” Et puis, tu n’as pas envie que Jordan passe (encore) sa soirée dans sa batcave - ou pire, à ruminer tout.e seul.e malgré ses propos. La présence de Jeremy sera cool, ton partenaire sera entre de bonnes mains, tu aimes beaucoup son amitié avec le grand barbu. « Je pense qu’on va sortir. Je sais pas, mais faudra qu’il vienne me chercher de toute façon si on sort. » “Obviously.” Tu l’amènes contre toi pour l’embrasser doucement avant de te détacher de lui. “Vu que j’arrive pas à me décider et puisque tu n’as fait qu’approuver tout ce que j’ai mis, je vais te laisser choisir ce que je vais mettre. La tenue ultime que tu aimeras m’enlever.” Tu souris parce que ça aussi, tu n’y avais pas pensé avant. Autant tu aimes bien l’habiller lui mais l’inverse n’a jamais été fait jusqu’à présent. Tu t’assoies sur la banquette pour ôter tes chaussures et tes collants en attendant que ton partenaire se décide. “Je débattrai pas, je mettrai et je dirai que c’est mon amoureux qui l’a choisi quand on me complimentera.” Tu aimes toutes tes fringues d’un amour sincère alors qu’importe ce qu’iel choisira, tu seras heureuse de le porter. En sachant que ça ne le froissera pas de nouveau. Tu te sens très intelligente il faut avouer. |
| | | | (#)Sam 21 Mai - 11:35 | |
| “Parce qu’on est un duo.” Oui. Voilà. Cette réponse est magnifique et explique absolument tout. Même toi tu n’avais pas réalisé et Birdie vient de mettre les mots sur le pourquoi. Et Birdie te fait sourire. "Ça sert à rien que je porte ça si t’es pas là pour l’admirer.” Et Birdie te fait du bien à l’âme. Tu n’auras pas besoin d’être dans la jalousie puisqu’elle ne va pas porter ça face à des gens qui ne méritent pas cette vue. Car oui c’est toi qui lui a offert et tu mérites plus que n’importe qui. Damn Jordan tu te fais difficile, mais t’es adorable et elle aime visiblement beaucoup te voir comme ça. Tu aimes Birdie dans n’importe quel vêtement mais dans ceux que tu lui offres encore plus que tout, car elle valide ton choix et elle est encore plus resplendissante avec cette petite lueur de i love you dans les yeux.
“Nan, fais pas. Je préfère quand même te savoir avec quelqu’un. Faut que t’es ton fun toi aussi.” Elle est chou à vouloir que tu sois pas seul.e. Mais elle se trompe bien quand elle dit que tu n’aurais pas de fun sans compagnie. Tu peux passer ta vie entière dans ton studio. Sans mentir. Mais l’idée de sortir avec Jeremy ce soir alors que ça n’était pas prévu te plait beaucoup. Surtout qu’il sera ta bitch à te conduire comme la Princesse que tu peux être. “Obviously.” Et tu gagnes un baiser de la plus belle blonde du pays. Tu lui en déposes un autre à la suite, doux, calmé, soulagé. “Vu que j’arrive pas à me décider et puisque tu n’as fait qu’approuver tout ce que j’ai mis, je vais te laisser choisir ce que je vais mettre.” Ohhhhhh. Tu aimes beaucoup cette idée. “ La tenue ultime que tu aimeras m’enlever.” OMG. L’idée qui est encore meilleure que comment tu l’avais reçu dans tes petites oreilles. « I love this. » Tu es carrément en train de frétiller oui oui. Les fringues c’est vraiment un fort kink c’est incroyable.
“Je débattrai pas, je mettrai et je dirai que c’est mon amoureux qui l’a choisi quand on me complimentera.” Ton coeur qui devient tout mou en l’entendant conclure de cette façon. Elle t’inclut de la plus belle des façons dans cette soirée où tu n’es pas invité.e. Tes yeux remplis de tout l’amour dont tu es capable, tu la regardes sans comprendre comment elle a fait à retourner tout le fiasco de ce soir de la meilleure des façons. Tu n’as même pas les mots, mais tu vas prendre son visage en coupe et y déposer le plus tendre baiser dont tu es capable. I love you this is perfection. « How much time do we have before you go? » Parce que ça va être une longue réflexion de choisir ce qu’elle va porter. Très très longue réflexion. « I’m gonna pick a few outfit and you get to choose between them. » Parce que tu te connais, tu ne sauras pas te décider sur un seul et puis tu sais que ce sera encore meilleur si elle a son petit mot à dire au milieu. Vous voulez tous les deux donner à l’autre et c’est beau à voir.
|
| | | | | | | | JorBir#64 - Hey Moon, it's just you and me tonight |
|
| |